Terry ne savait même pas pourquoi, ni comment il s’était dit que tout ceci était une bonne idée au final. Peut-être que son désir de s'éloigner à tout prix de Brisbane, de respirer un grand coup et de faire le point avait pris le dessus sur tout, le blond n'avait vraiment pas d’autres idées qui lui venaient là tout de suite pour expliquer pourquoi il avait choisi de s’éloigner de Brisbane et de se retrouver à Melbourne. Pour une réunion d’anciens du lycée. C’était généralement le genre d’événements que Terry évitait, il ne regrettait absolument pas sa décision de venir faire ses études à Brisbane, partir de Melbourne avait été une très bonne décision, mais ça restait sa ville natale. Ça restait ses racines et sûrement l’endroit où il se sentait le mieux au monde. Il n’avait prévenu personne, il n’avait pas dit à Harley qu'il avait accepté l'invitation, il avait juste plus ou moins fait comprendre à sa secrétaire qu’il serait très difficile de le joindre pendant ce week-end et encore plus difficile pour lui de revenir dans les locaux d’ABC en cas d’urgence. Malika avait néanmoins compris le message, Terry savait en dire beaucoup avec peu de mots, il avait toujours su le faire, et il avait fait ses valises en emportant affaires de toilettes, un jean et un costume pour la fameuse réunion. Les premières impressions étaient tout et Terry n’était plus vraiment ce gamin hésitant avec un sourire naïf qui disait qu’il allait devenir journaliste. Il était devenu journaliste, avait travaillé dur pour y arriver, certes, ce soir, il serait seul, pas d'amie, pas de petite-amie, pas d’épouse à son bras, non, juste lui.
Son premier stop en sortant de l’aéroport fut chez ses parents. Miss Sheppard ne s’attendait vraiment pas à le voir et après avoir gratifié son fils d’une étreinte un peu trop longue, elle avait ébouriffé ses cheveux et passer une main dans sa barbe. « Et ils te laissent passer à la télé comme ça ? Pas rasé ? » Ça avait au moins eu le don de le faire rire, sa mère savait toujours quoi dire pour remonter le moral du plus jeune de ses deux enfants. Le blond faisait bonne figure, il était de meilleure humeur depuis que Selina lui avait annoncé sa grossesse, il savait que sa vie sentimentale était un bordel sans nom et il pensait toujours à Harley. Mais aucune de ses inquiétudes concernant sa grande soeur ne franchit ses lèvres, après tout, il avait promis à sa jumelle de ne pas ébruiter l’affaire ni même à leurs parents. Il hocha simplement la tête quand sa mère lui demanda si Harley était bien à Brisbane et il se contenta de lui dire que oui, elle allait bien et que non, elle ne causait pas trop d’ennuis. Son père fini par arriver quelques minutes plus tard et Terry put se rendre utile, aidant son père à décharger la voiture, les deux hommes discutèrent de tout et de rien et sans même poser de questions, Terry eut des nouvelles de tout son quartier. Son côté observateur, il le tenait définitivement de son géniteur. Le reste de la journée se passa lentement, Terry joua aux échecs avec son père avant de passer dans la cuisine pour aider sa mère à cuisiner, il en avait presque oublié la fameuse réunion quand sa mère lui demanda s’il ne devait pas commencer à se préparer. « Ça serait dommage que j’arrive en retard. » commenta le Sheppard avant de se rendre dans son ancienne chambre.
La décoration avait à peine changé et il eut un sourire face à son propre reflet avec quelques années de moins, les photos d’Harley, lui et leurs amis sur les murs. Terry se prépara rapidement et il mit la dernière touche finale à son costume bleu foncé, histoire de faire ressortir ses yeux, avant que sa mère ne rentre dans sa chambre. « Mon dieu qu’est-ce que tu as grandi. » Commenta t-elle et cela arracha un sourire à Terry. « Allez maman, pas le moment d’être sentimentale, sinon tu vas vouloir m’accompagner. » Il eut un rire et après un dernier tour sur lui-même, il attrapa son téléphone portable et quitta le foyer familial. Terry connaissait toujours le chemin par coeur et il se retrouva à un mètre du bâtiment, les souvenirs refaisaient surface. Pas de doute, il était vieux, se tenir devant son ancien lycée ne faisait que le lui rappeler. Il se secoua mentalement et finit par remarquer une autre silhouette devant l’entrée, là où on entendait le mieux la musique qui battait son plan à l’intérieur. « … Lisandre ? » Pour le coup il était surpris, surpris par sa propre bêtise d’avoir oublié qu’il n’avait pas que des bons souvenirs ici.
I have died, every day waiting for you. Darling, don't be afraid I have loved you, for a thousand years. I'll love you for a thousand more. Time stands still. Terrandre
Le temps avance. Vite. Trop vite. Parfois on ne remarque même pas à quel point on vieillit. On ne remarque à quel point un petit bonjour peut changer notre journée, ni à quel point une simple réponse positive peut modifier le cours de notre existence. Assise en indien sur le parquet de sa chambre, Lisandre caressait le petit rebond de son ventre. Elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte et malgré le choc, elle acceptait de plus en plus sa situation… Elle ne pouvait rien n’y changer. Un bête accident… La passion avait pris le dessus sur les deux amants et voilà, ils en payaient le prix. Enceinte d’à peine un mois, la jeune femme ressentait déjà la fatigue, ainsi que les nausées que ce changement lui apportait. C’était sûrement ce qu’elle trouvait le plus désagréable. Elle leva les yeux lorsqu’elle vit un petit icône de rappel. Elle plissa le nez puis elle soupira. Elle avait complètement oublié qu’elle avait accepté cette rencontre post-lycée… D’ailleurs, elle se demandait si elle souhaitait vraiment y aller. Silencieuse, elle pesait les pours et les contres lorsqu’elle finit par se lever. Elle alla dans sa penderie et attrapa un sac. Elle y glissa quelques morceaux de vêtements avant de téléphoner à Théo. Elle avait de la chance. Cet homme l’avait suivi. Il avait même refusé qu’elle le paie. Lisandre avait toujours se problème. Elle n’avait pas le permis. Elle avait une phobie de conduire depuis son fameux accident de voiture, alors qu’elle sortait de son examen.
Assise à l’arrière de la voiture, la jeune femme regardait les paysages défilés. Elle était nerveuse, mais jamais elle n’avait été aussi contente de retourner à Melbourne… S’éloigner de Brisbane, une bonne idée. Une fois rendue à l’aéroport, elle remercia Théo, l’embrassant sur la joue puis elle alla s’enregistrer avant de s’embarquer vers un léger vol… D’ailleurs, la fatigue obligeant, elle s’endormit tout au long du trajet. Lorsqu’elle fut arrivée, l’agente de bord la réveilla doucement. C’est à ce moment que Lisandre fut prise par des violentes nausées. Heureusement pour elle, l’agente de bord resta un peu avec la jeune femme pour s’assurer que tout était beau. Une fois la petite crise passée, Lisandre sortit et alla chercher ses valises. Elle fût tout de même surprise de voir sa mère qui l’attendait à la sortie. Sans dire un mot, la blonde serra sa mère contre elle avant d’éclater en sanglot. Sa mère ne prononça pas un mot, la laissant déverser ses émotions. Après tout, elle ne parlait presque pas. Elle voulait tout garder pour elle, mais bon… Elle est humaine et parfois, pleurer, c’est nécessaire… Rendue chez elle, Lisandre sortit de la voiture, amenant sa valise avec elle. Presque rien n’avait changé… Si ce n’était que les photos à moitiés découpées, pour retirer le visage de son père… Elle attrapa un cadre et regarda sa mère. «Maman… Tu aurais pu changer la photo tu sais… Il est en prison maintenant… Mets des photos plus récentes! » Elle reposa brusquement le cadre sur le manteau de la cheminée et elle monta à l’étage. Sa chambre d’adolescente qu’elle partageait avec Solange, était toujours aussi impeccable.
Lisandre posait la grosse valise sur le lit puis elle l’ouvrit avant de sortir une robe de soirée. Elle l’enfila avant de se rendre compte que la robe moulait peut-être un peu trop son ventre. On pouvait facilement voir ce petit rebond… À la limite, elle semblait avoir un peu trop mangé. Elle soupira puis entra son ventre le plus possible. Elle savait fort bien qu’au courant de la soirée, elle finirait par le dire aux personnes qu’elle retrouvait. Une fois complètement prête, la mère de Lisandre passa la voir dans sa chambre. Elle lui sourit puis elle lui indiqua que son taxi était prêt. La jeune femme posa ses lèvres sur le front de sa mère et elle alla s’installer à l’arrière du taxi. Une fois de plus, elle resta silencieuse. Elle paya la course puis elle s’avança vers le bâtiment. Tous pleins de souvenirs l’envahirent. C’était presque trop flou… Elle s’arrêta pour observer tout ce qui se passait autour d’elle. Il y avait presque personne… Ils devaient être tous à l’intérieur. La jeune femme figea puis elle fixa la porte d’entrée. Elle hésitait entre se sauver ou rester et affronter la réalité… C’est alors qu’elle entendit son nom. Cette vois si douce, si familière. Elle hésitait. Devait-elle se tourner ou ignorer. Doucement, elle plaça son petit sac au niveau de son ventre pour le cacher puis elle se tourna. Elle baissa un peu la tête. Il n’avait pas changé. Il était aussi beau de dans ses souvenirs. « Terrence… Tu as réussi à t’échapper des bureaux d’ABC? » Elle eut un petit sourire puis elle repoussa une mèche blonde avant de s’approcher de lui. Elle posa sa main sur son épaule et elle posa ses lèvres sur sa joue. «C’est bon de te revoir… » Elle le pensait sincèrement…
Il y avait des des erreurs qu’on arrivait jamais vraiment à effacer, et Lisandre faisait partie de celles-là pour Terry. Un élément du passé sur lequel il aimerait revenir, pour gommer et pour tout recommencer et surtout pour ne plus refaire les mêmes erreurs stupides. Lisandre était bien évidemment sur cette liste, peut-être même tout en haut de la liste de Terry quand on y pensait vraiment. Ils avaient grandi ensemble et il avait fini par lui briser le coeur, chose qui était rare. Oui, le blond avait connu plusieurs femmes, il avait eu plusieurs relations, mais en règle générale, celui qui repartait avec ses sentiments et sa vie dans dessus dessous c’était lui. Il avait fini par connaitre la danse, à connaitre les excuses par coeur, mais pas avec Lisandre, jamais avec Lisandre. Elle et Selina avait sûrement été les deux femmes avec lesquelles il était sorti le plus longtemps, et ça faisait encore plus mal avec Lisandre car au final, plus que de perdre une petite-amie, il avait également perdu une amie. Trop honteux de l'avoir trompé, trop honteux d’avoir été découvert, il avait préféré couper les poonts, et pas de la manière la plus propre qui soit. Harley n’était probablement pas au courant, du moins, la partie lâche de Terry espérait qu’elle ne soit pas au courant, il y avait des choses qu'il n’était pas prêt à admettre et ce, même face à sa soeur jumelle. Quoi qu’il en soit, les regrets, ses propres doutes, tout ça le frappa de plein fout en revoyant Lisandre, juste là, à quelques mètres. Il se dit également qu'elle était jolie et que sa présence lui avait manqué dans sa vie. C’était comme disait les vieux proverbes, Terry se rendait compte que la blonde lui avait manqué uniquement parce qu’elle était partie. L’ironie était risible. Dans d’autres circonstances, ils se seraient salués de façon moins polie que ça, Terry en était certain, et il savait que tout ça était de sa faute dans le fond, bien sur qu’il le savait, ce n’était pas son habituel sentiment de culpabilité qui parlait, non, là c’était la réalité.
Le journaliste avait remarqué son hésitation et il eut un pincement au coeur, que se dire en effet quand ils s’étaient quittés avec autant de douleur et d’amertume... comment passer à autre chose ? Terry eut un maigre sourire lui aussi, se sentant idiot soudainement, ça restait Lisandre, il pouvait quand même avoir une conversation polie et civilisée. « Oui… j’ai réussi, à t’entendre on croirait que c’est un prison. » C’était lui Terry, l’homme toujours pris par son boulot, au moins, elle se rappelait de ça. Le blond se pencha tandis que les lèvres de Lisandre se posaient sur sa joue, il n’allait pas le nier ou faire semblant, cela lui faisait du bien de revoir la blonde en effet. « Pareil. » dit simplement Terry, soudainement à court de mot et la gorge sèche. Il l’observa pendant une longue minute, se dit que beaucoup de choses avaient changé en effet et qu’il ne savait pas ce qui s’était passé dans la vie de Lisandre… ces trois dernières années. La sienne avait été mouvementée et en temps normal, il se serait volontiers confié, comme on le faisait avec un ami de longue date, mais tout était confus, alors il ne savait pas vraiment. « Je ne pensais pas que tu viendras à cette soirée, ça fait longtemps n’est-ce pas ? » Terrence décida de pousser la conversation un peu plus, après tout, si Lisandre voulait rentrer dans le bâtiment et complètement l’ignorer, il comprendrait tout à fait, qui était-il pour lui faire des reproches vraiment ? Terry était vraiment mal placé pour ce genre de choses. Au lieu de ça, il se contenta de fixer un peu plus Lisandre et de lâcher une remarque qui lui trottait dans la tête depuis quelques minutes maintenant. « Pas de cavalier ce soir ? »
I have died, every day waiting for you. Darling, don't be afraid I have loved you, for a thousand years. I'll love you for a thousand more. Time stands still. Terrandre
Sa relation avec Terry remontait à loin. Amis d'enfance, elle avait eut bien du mal à se remettre de leur séparation. Elle l'avait aimé, énormément et follement. Elle avait ressentit une profonde brûlure lorsqu'elle l'avait retrouvé dans ce bar entrain de draguer un homme. Elle lui en avait voulu. Leur séparation ne fut pas douce. Une engueulade fort bruyante avait éclatée entre eux et Lizzy avait finir par mettre les voiles. D'ailleurs, elle n'avait jamais parlé de ce qui c'était passer à Harley. Hors de question de mettre le feu entre les jumeaux. D'ailleurs, elle avait vu son amie d'enfance l'abandonner. En gros, elle avait un immense problème d'abandon avec la famille Sheppard. Dos à Terry, elle avait longuement hésité avant de se retourner pour parler avec lui. Qu'allait-elle lui dire? Prise d'un élan, elle s'était approchée avant de poser ses lèvres sur la joue pâle de l'homme. Elle avait lancé à la blague, à quel point son boulot était prenant. Elle sourit à sa remarque puis elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, continuant d'analyser le visage de Terry. Ses traits avaient changés. Il avait l'air fatigué et exténué. Elle sourit tendrement puis elle haussait les épaules à sa question. «À vrai dire, j’avais besoin de m’éloigner de Brisbane quelques temps pour me remettre les idées en place… Et toi… Que fais-tu ici? Je ne pensais pas que tu aurais accepté. Toi qui détestais ce lycée comme la peste, te voilà ici pour revoir tout ce monde? C’est ironique. » Elle sourit faiblement puis elle détourna le regard, saluant des anciens élèves qui arrivaient. C’était certain, les ragots allaient être énormes ce soir. Sans vraiment prendre garde, la jeune femme bailla, cachant sa bouche avec sa main. «Je sens que cette soirée vas être longue. » Elle regardait Terry et fut un peu surprise à sa question. Alors qu’elle allait répondre, elle sentit les larmes montées à ses yeux. Fixant le sol, la future maman se pinça les lèvres. «Non. On a rompu il y a 1 mois…Enfin… On a mit un terme à notre relation. » Elle soupira puis se frotta le front.
Elle ignorait si elle devait le dire à Terry, lui raconter toute l’histoire. Ça ne devait sûrement pas l’intéresser. Alors qu’elle allait lui annoncer sa grossesse, une des filles avec qui elle se tenait arriva en criant son nom. « OUHOUH!!! LIZZZYYYY!!!! Woaah! T’es toujours aussi belle! Bien plus mince, mais toujours aussi belle! Ohh Terrence. Je t’ai vu à la télévision! Toujours aussi canon… On n’en ferait qu’une bouch… Oh mais attendez! Vous êtes ensemble? Encore! La magie de l’amour!! » Lisandre leva brusquement la main. Elle se souvenait très bien de cette fille qui s’amusait à se moquer d’elle, adolescente alors qu’elle était beaucoup plus enrobée. Elle voulait la faire taire. Une vraie pie. Elle serait la première à dire n’importe quoi sur les deux blonds. « Charlotte! La ferme tu veux! Terry et moi, ne sommes plus ensemble. On a rompu, mais en bons amis, on est venu ensemble. N’est-ce pas Terry? » Lisandre lui lançait un regard appuyé, espérant qu’il comprenne ce qu’elle voulait dire. Elle espérait qu’il embarque dans le jeu et qu’il dise comme elle. C’est alors que Lizzy fut prise de nausée. Elle posait sa main devant sa bouche pour calmer cet effet puis elle s’accrochait à Terry. Chaque fois qu’elle avait la nausée, elle se sentait tanguer et n’aimait pas ça. Charlotte fronça les sourcils et dévisagea Lisandre quelques instants avant de faire une mine surprise. «Lisandre… Serais-tu enceinte? Oh mon dieu! Tu es enceinte! C’est merveilleux! C’est Terry le père? » La nausée de Lisandre devient plus forte à cet instant. Elle lâcha Terry et alla derrière un arbre pour rendre le peu de nourriture qu’elle avait ingurgité. Elle finit par se redresser. Elle sortit un mouchoir de son sac et essuya sa bouche, ainsi que le dessous de ses yeux avant de s’adosser contre l’arbre. Elle avait envie de disparaitre, de se cacher 6pieds sous terre… Elle n’arrivait pas à croire qu’elle avait accepter de venir ici.
Terry comprenait surement mieux que personne de quoi Lisandre parlait. S’éloigner de Brisbane, revenir aux sources, revoir ses parents. Il n’y avait rien qui pouvait remplacer la maison dans laquelle il avait grandi, oui, il se sentait bien dans son appartement, mais ce n’était pas pareil. Il n’y avait pas tous les souvenirs, pas ce sentiment de sécurité, il manquait toujours quelque chose. C’était bien de s’éloigner pour mieux revenir, on le disait souvent. Le journaliste eut un léger rire aux mots de Lisandre et il croisa les bras sur sa poitrine, fixant toujours leur ancien lycée. Elle était un peu dure avec lui mais il se dit qu’il devait bien offrir cette image à l’époque. L’adolescent qui parlait toujours du futur, de ce qu’il allait faire une fois qu’il se serait tiré de Melbourne. « Je ne détestais pas cet endroit non… j’avais juste besoin de plus je suppose. Ça s’est arrangé à la fac. » souffla lentement Terry, ses yeux d’un bleu un peu plus vif alors qu’il songeait à ces dernières années. Le lycée n’avait pas été un vrai challenge pour lui et il s’ennuyait surtout, jour après jour, et il avait fini par dire qu’il perdait son temps. Le blond n’eut pas le temps d’élaborer, on les dépassait déjà, son sourire s’agrandit quand il vit Charlotte Patterson la commère de service. Le genre de fille qui était toujours au courant de ce qui se passait dans les couloirs… ça n’avait pas changé d’ailleurs. Terry se retint de rouler des yeux, s’il pouvait le faire à seize ans, désormais ça passait moins et il décida de se comporter en parfait gentleman. Ses yeux bleus passèrent de Charlotte à Lisandre qui faisait un résumé assez expéditif de leur histoire, les autres n’avaient pas besoin des détails pas vrai, et il finit par acquiescer lui aussi, hochant la tête de haut en bas. « Oui on est venu en amis… » Il ne quitta pas Lisandre des yeux et il remarqua aussitôt que quelque chose clochait, un de ses mains se posa dans le bas du dos de Lisandre, il avait l’impression que ses jambes étaient à deux doigts de la lâcher, il avait raison. Quand la jeune femme s’éloigna, Terry lâcha un merde à peine audible et préféra donner quelques minutes seule à Liz, son regard se portant sur Charlotte.
« Charlotte tu veux bien nous donner une minute s’il te plait ? » La question n’en était pas une et le temps que Terry employa non plus, Charlotte comprit le message et, alors qu’elle essayait d’apercevoir Lisandre par dessus l’épaule de Terry, elle lâcha un soupir et s’éloigna. Un seul problème à la fois, se dit le journaliste. Le silence rétablit, Terry se retourna vers son amie. « Liz… ça va ? » La réponse lui parut évidente et Terry défit sa veste d’un simple geste et il l’ôta très simplement pour la placer sur les épaules de la blonde, s’il avait bien appris quelque chose c’était que les personnes en état de choc avait besoin de se sentir rassurée et il ne comptait pas laisser Lisandre toute seule désormais. « Suis moi. » Il attrapa la main de la blonde et la guida dans l’établissement, mais, au lieu de se diriger vers l’endroit où la fête battait son plein, il la mena dans l’autre direction, vers une fontaine à eau, il s’empara d’un des gobelets en plastique, le rempli et finit par en tendre un à Lisandre. « Tiens ça te fera du bien je crois. » Un doux euphémisme. Terry avait plein de questions en tête et il se surprit à fixer le ventre de Lisandre, se demandant où était le père. S’il avait été content d’apprendre la grossesse d’une autre de ses ex, Selina, là, les choses étaient complètement différentes et il ne savait pas quoi penser. « Je crois que tu me dois des explications, non ? Vu que nous sommes venus ensemble. »
I have died, every day waiting for you. Darling, don't be afraid I have loved you, for a thousand years. I'll love you for a thousand more. Time stands still. Terrandre
Il lui arrivait souvent de relire son album de finissante. Lire les petits mots doux qu’elle avait reçus de ses amies… Du moins, de celles qu’elle voyait comme ses amies. Elle continuait de ce demandé pourquoi qu’elle gardait cela… Après tout, le lycée n’avait pas été la période de sa vie qu’elle préférait. Elle avait souffert de moquerie, d’intimidation. C’était Terry et Harley qui l’avaient sauvé de tout ça. Elle avait été chanceuse dans sa malchance. Face à ce lycée, elle avait la nausée. Pourquoi? Elle devait sûrement aimer la torture pour accepter de revenir et de faire comme si tout était beau… sa plus grande peur avait refait surface. Celle de ce retrouvé face à Terry. Elle avait pourtant fait fit de leur mésaventure et elle était allée le rejoindre. Baiser sur les joues, elle avait pris le temps de lui demander comment il allait. Terry avait été sa première vraie peine d’amour. Ils avaient été un bon moment ensemble et tout s’était écroulé, lorsqu’elle l’avait surpris dans les bras d’un autre homme… Comment pouvait-il lui faire ça? Bref, elle lui en avait voulu, pendant un bon moment avant de comprendre que ça ne lui servait pas à grand-chose de s’engueuler avec lui et d’essayer de comprendre. Alors que les anciens amoureux marchaient vers l’entrée du lycée, où la fête battait déjà son plein, ils furent dépasser par Charlotte, qui s’imposa merveilleusement bien. Lisandre l’écoutait parler avant d’être prise par de violentes nausées. Sans vraiment s’excuser, elle laissa le duo en plan et alla rendre le peu qu’elle avait mangé. Elle pouvait continuer d’entendre la voix de Charlotte qui parlait à Terry. Une vraie tâche cette fille. Difficile à faire partir. Alors qu’elle allait se redresser pour prendre ses jambes à son cou, Terry arrivait et balançait son veston sur ses épaules. Elle le resserra sur ses épaules puis elle le suivit en silence. Après quelques pas, elle se posa sur un banc alors qu’il lui servait de l’eau.
C’était presque gênant comme situation. Elle ne l’avait jamais réellement dit à qui que se soit pour la grossesse. Alors qu’elle sirotait son verre d’eau, Terry la regardait et lui demanda des explications. Lisandre le regarda, avec presque du dégout. «Moi qui te dois des explications? Dois-je te rappeler la raison de notre séparation? Ah oui, je t’ai surpris avec… » Les mots s’étouffèrent dans sa gorge. Elle ne voulait pas se rappeler de mauvais souvenirs. Elle avait préféré ce taire et c’était sûrement mieux ainsi. Elle prit une autre gorgée puis elle resserra le veston de Terry sur ses épaules puis elle fixa le sol. Les larmes commençaient à vouloir sortir. Elle ferma les yeux et soupira. «Quand je me suis disputée avec… la personne que je voyais, j’ai été rejoindre un vieil ami, le temps d’un souper… Nous avons bu… Du moins, moi j’avais bu et nous n’avons pas pensé aux conséquences… Je suis enceinte de lui. Je sais qu’il veut être présent pour l’enfant… Mais bon… De toute façon, comme tu le sais, j’ai toujours voulu avoir des enfants et j’étais prête à faire des essaies in vitro… « Elle prit une pause et elle détailla son ami. Elle ignorait comment il allait réagir… Elle vivait exactement ce qu’au départ, ils auraient voulu vivre ensemble… Fonder une famille. Elle passa une main dans ses cheveux et lâcha un petit rire. «C’est ironique… Dire que ça l’aurait pu être toi le père… » Elle venait de lancer une pique. Pas l’une des plus agréables, mais elle devait le dire ce qu’elle pensait… Ils n’avaient jamais réellement eut le temps de parler de leur séparation…
Au final, Terry ne savait vraiment pas si c'était une bonne idée de remettre les pieds ici. Il y avait toujours les fantômes du passé et il y avait Lisandre. Lui qui était venu retrouver un semblant de paix, se retrouver mêler dans un autre tourbillon qu'il aurait pu éviter. Mais il était là, à s'occuper de Lisandre, comme ils l'avaient fait à l'époque, lui et Harley, roulant des yeux à ceux qui préféraient se moquer de la blonde. Terry reconnaissait ses fautes et ce n'était pas vraiment lui d'abandonner une amie dans le besoin. Surtout pas une amie enceinte. Le blond se rétracta aussitôt à sa réponse et il rangea ses mains dans les poches de son pantalon, un peu peiné. Et légèrement dérangé par la vérité, oui, ils avaient eu une histoire parfaite, du genre qu'il n'avait pas retrouvé depuis. Non, il y avait eu Riley qui l'avait mené en bourrique alors qu'elle était en couple et maintenant il y avait Wyatt qui lui faisait tourner la tête. Ce qui était encore plus compliqué car il s'agissait de son supérieur.« Je ne voulais pas le dire comme ça enfin je... » Terrence n'avait pas vraiment de réponse et il finit tout simplement par conclure : « C'est sans doute moi qui te dois des explications au final. » Il poussa un soupir et finit par s'asseoir à côté de la blonde. Qui était passée aux confidences, visiblement la vie de Lisandre avait été aussi compliquée que la sienne depuis qu'ils s'étaient séparés. Terry la fixait de ses yeux bleus et il passa son bras autour des épaules de la blonde. « Je vois... Ça ne me regarde pas de toute façon n'est-ce pas ? » Il posait la question en espérant que la réponse serait négative, et qu'elle le laisserait de nouveau rentrer dans sa vie. Il n'allait pas le dénier, la blonde lui avait manqué. Et Terry se disait que s'il y avait une personne avec qui il pouvait être honnête et sincère c'était bien Lisandre. Ce n'était pas comme si elle allait le juger, n'est-ce pas ?« Bref, Lisandre écoute je... » Terry ne savait vraiment pas comment annoncer la chose, il ne l'avait jamais vraiment dit à voix haute. Il s'écarta un peu de Lisandre, cherchant les mots tandis qu'il se passait une main dans les cheveux.
« Je sais pas, je crois que je suis bi... enfin j'en suis quasiment certain mais... voilà, je ne pense pas vraiment que je vais finir ma vie avec un homme. J'aurais dû te l'expliquer à l'époque, c'est toujours aussi confus pour moi. » Commença lentement Terry. « Quoi qu'il en soit, ça n'était pas respectueux pour toi, je te dois des excuses, je suis vraiment désoléeLisandre. J'aurais dû m'excuser au lieu de prendre la fuite, te tromper alors que j'avais mes propres doutes n'était pas correct... » Et ça ne lui ressemblait vraiment pas d'ailleurs, la chose ne s'était pas reproduite depuis mais Terry s'en voulait toujours. « Je suis du genre à tout faire capoter quand le bonheur est à deux pas. Je dis que je veux être heureux mais au final je ne sais pas vraiment comment faire. » Terry poussa un soupir, son regard bleuté s'attardant sur ses pieds. Peut-être que c'était ça son vrai problème au final. Il faisait exprès de tout faire saboter à chaque fois, en sortant avec des femmes qu'il savait déjà prises, en trompant Lisandre par exemple... Comme ça pas moyen d'être heureux et de chercher un responsable s'il ruinait les choses par la suite... c'était complètement tordu mais c'était ainsi que Terry avait fonctionné ses dernières années au final. « Retourner ici c'était un peu comme un moyen de retourner à zéro quoi... » Il haussa les épaules.« Et tu as raison ça aurait pu être mon enfant... »