Terry avait manqué le grand jour et il s'en voulait un peu pour ça, il était coincé au boulot, entre deux rushs et deux prises à tourner. Les choses s’étaient un peu précipitées pour la chaine depuis qu'il était de retour de vacances et ses producteurs voulaient qu'il soit partout à la fois. En plus des informations de Brisbane et de toute l’Australie en règle générale, le blond devait se taper des nuits blanches afin de peaufiner ses connaissances sur la campagne américaine et accorder dix minutes de son JT à Trump et à Clinton. Visiblement, tout le monde était fasciné par ce qui se passait là bas et tout ce qui faisait grimper les taux d’audience était automatiquement bon pour la chaine et pour Terry. Sauf que le blond avait été ailleurs depuis son retour de vacances et encore plus depuis que Selina lui avait envoyé ce sms. Il avait fait exprès de se bloquer tout une après midi, ça n’avait pas été facile, il avait du essuyer une ou deux remarques désagréables de ses producteurs, avant que le caméraman ne vienne à sa recousse et déclare que tout le monde était à cran depuis le début de septembre et qu'une pause serait une bonne idée. Terry s’était promis de payer un verre au caméraman et il avait emprunté le chemin de son bureau pour récupérer ses clés de voiture et le cadeau qu'il avait prévu pour les jumeaux de Selina. Ce n’était rien de très original, juste des coussins assortis avec une couverture d'une couleur différente pour chaque enfant, mais Terry se disait que vu qu'il avait aidé la future maman à construire le berceau des petits, autant continuer dans le thème. Terry avait déjà un milliers de questions à poser à Selina et bien entendu, il voulait lui rappeler que son offre de baby-sitting était toujours valable, aussi, il démarra en grande trompe, et puis… si quelqu'un changeait d’avis à ABC, mettant le plus de distance entre lui et le boulot. Depuis ces dernières vacances, Terry arrivait de plus en plus à se distancer de la chaine, il avait mis un peu de perspective dans sa vie et il réalisait petit à petit que son boulot ne pouvait pas être la chose la plus importante pour lui, ça n’était tout simplement pas possible. Aussi le blond avait pris des initiatives, il s’était inscrit à des cours de cuisine, il commençait à apprendre une quatrième langue et surtout il prévoyait de faire quelque chose contre son célibat. Pas de doute, ses vacances lui avait fait le plus grand bien et ce fut le sourire aux lèvres qu'il finit par taper à la demeure de la Scott. « Hey ! Félicitations, je sais que j’ai du retard, mais je suis là j’ai un cadeau, et est-ce que je peux les voir ? »
Un mois qu'ils avaient les petits bouts de choux. Un mois qu'ils s'amusaient à faire tourner un peu en bourrique Selina. Et oui, quand l'un se réveillait, l'autre en faisait de même. Et Selina n'avait pas toujours quatre mains à sa disposition. Alors oui, bien sûr, Shane passait souvent pour s'occuper aussi des petits. D'ailleurs, elle en avait un peu marre qu'il sonne toujours à la porte. Il devait pouvoir venir à n'importe quel moment. Il devait pouvoir rentrer comme il le désirait. Faudrait qu'ils aient une sérieuse conversation tous les deux d'ailleurs. Ouais. Sur le fait qu'il ne pouvait pas être ailleurs et qu'il ferait mieux d'amener ses affaires à la maison et emménager. Ca serait bien plus simple. Pour elle comme pour lui d'ailleurs. Certes, ils n'étaient pas un couple. Ils n'étaient pas vraiment une famille comme les autres à dire vrai. Néanmoins, ils étaient une famille à présent. Et ils devaient faire en sorte que ça marche entre eux. Vivre ensemble, ça serait une première étape. Et peut-être que ... Ouais, peut-être que Selina se faisait des idées et qu'il ne ressentait rien pour elle. Peut-être qu'il était juste gaga des jumeaux sans pour avoir de sentiments pour elle. C'était d'un compliqué. Est-ce qu'elle regrettait d'avoir couché avec un homme marié mais cocufié ? Non, pas spécialement. Parce qu'il lui avait donné un beau cadeau après tout. Mais ça aurait été plus simple s'il avait été célibataire. Enfin, passons. Les monstres s'étaient endormis. Selina les avait mis dans la poussette et elle était partie faire un tour. Et puis, ça lui permettait de faire un peu d'exercice, même si elle avait perdu la plupart de ses kilos de grossesse à dire vrai. Ca faisait quoi ? Peut-être à peine cinq minutes qu'elle était rentrée. Peut-être dix minutes. Le temps de les mettre dans leur lit et de refermer la porte derrière elle, non sans oublier de mettre le baby-phone afin de les écouter si jamais ils faisaient du bruit. Elle allait se poser cinq minutes dans son canapé quand on toqua à la porte. Ah bien, au moins, celui ou celle qui venait avait évité de sonner. Ca les aurait réveillé. La journaliste se dirigea donc vers la porte. Et découvrit Terry. Tout sourire, elle en profita pour lui faire un câlin. "Hey toi." Elle le serra un peu contre elle. "C'est jamais trop tard." Non. Elle avait encore des amis qui avaient pas réellement eu le temps de voir les petits. Donc hein, c'était pas trop tard. Même si ça changeait rapidement à cet âge là. "Les monstres dorment là, tout de suite. Mais t'inquiète pas, j'suis à peu près certaine qu'ils vont pas dormir longtemps." Non. Enfin, elle pouvait se tromper mais c'était rare. "Allez viens, rentre. Tu veux boire quelque chose ?" lui demanda-t-elle. "Sympa en tout cas de ne pas avoir sonné. Parce que ça les aurait réveillé à coup sûr."
Terry serra Selina dans ses bras comme si cela faisait une éternité qu'ils ne s'étaient pas vu. En vérité, il ne devait s'agir que de quelques semaines mais quand même, beaucoup semblait avoir changé entre temps et Terry ne savait pas vraiment par où commencer. Il préféra se concentrer sur les bonnes nouvelles et suivre la blonde dans sa demeure. Il eut un maigre sourire alors qu'elle lui disait qu'il n'était jamais trop tard, si, Terry estimait qu'il avait légèrement dépassé les limites du politiquement correct et pour une fois, il n'y avait pas que son boulot qui était en cause, pour une fois. "J'ai été pas mal occupé je sais ce n'est pas une excuse mais voilà...." Le blond laissa l'intonation de sa voix faire le reste, pour lui, cela ne restait pas correct du tout. Selina était quelqu'un de proche à ses yeux, et en plus de faire parti de la liste de ses exs, Terry la considérait comme une amie proche. Il aurait voulu pouvoir se précipiter à l'hopital dès qu'il avait appris la bonne nouvelle mais malheureusement les choses ne fonctionnaient pas ainsi. Elle lui indiqua que les jumeaux dormait et il hocha la tête, la dernière chose qu'il voulait faire c'était chambouler son quotidien de mère. Il savait qu'elle prenait tout juste ses marques dans ce rôle et qu'elle avait encore beaucoup de questions et d'hésitation à ce sujet. Après tout, avoir un enfant était une chose, être parent en était une autre complètement différente. Terry lui n'avait jamais eu le moindre de doute, il savait que Selina allait faire une mère absolument formidable. "Oui c'est ce que je me suis dit, je ne voulais pas vraiment t'embêter plus que cela." répondit aussitôt le journaliste. Il finit par s'installer avec la jeune mère dans la cuisine et il haussa les épaules alors qu'elle lui proposait à boire. "Un verre d'eau suffira." Une réponse simple avant qu'il ne lui tende son cadeau, toujours un maigre sourire sur le visage. "Ça c'est pour toi. Enfin pour les jumeaux, tu vois ce que je veux dire quoi..." Terry se demanda aussitôt si elle allait aimer le cadeau qu'il lui avait offert, peut-être que c'était trop cliché au final et qu'elle ne s'attendait vraiment pas à quelque chose de la sorte, peu importe, c'était le geste qui comptait au final, non ? "On n'est pas obligé d'aller les voir tout de suite, on peut attendre qu'ils se réveillent d'eux-mêmes, encore une fois je ne veux pas déranger... Et puis moi aussi j'ai une nouvelle à t'annoncer à dire vrai." Terry ne savait pas vraiment comment lui parler de Lisandre, tout s'était passé tellement vite, il n'avait même pas encore annoncé la nouvelle à sa soeur jumelle ni même à ses parents. Dans le fond, Terry craignait la réaction des gens et il savait que Selina n'hésiterait pas à être honnête avec lui, comme il avait toujours été honnête avec elle par le passé.
Elle était contente de le voir mine de rien. C'était toujours un réel plaisir de voir Terry, même si elle n'avait pas eu l'occasion de réellement le voir ces derniers temps. A cause de sa grossesse, de son accouchement. Et lui-même disait qu'il avait été occupé. Selina lui fit un sourire. "J'suis pas en train de te faire des reproches tu sais. On a tous des priorités à un moment ou à un autre. Alors, t'inquiète pas." Elle secoua la tête. "Et puis, tu sais, t'es le bienvenu ici. Tu passes quand tu veux." Ouais, pour sûr. Pour la journaliste, y'avait pas de mal mine de rien. Mais alors pas du tout. Terry avait peut-être dû se concentrer un peu sur sa soeur. Ils en avaient parlé la dernière fois. Et il lui avait dit qu'elle avait quelques soucis. Ou du moins, qu'il s'inquiétait pour elle. Donc, sans doute qu'il avait fait de sa frangine sa priorité et elle ne lui en voulait aucunement. Mais alors pas du tout. Il était là, maintenant. Et ils pouvaient passer un petit moment tous les deux. Sans pour autant que les deux crevettes les dérangent. Car pour le moment, ils dormaient tous les deux. Pour combien de temps ? Ca, Selina ne saurait pas dire. Mais elle était certaine que si elle faisait un pari, c'est le petit Kyle qui se réveillerait le premier. Ouais. Elle en était pratiquement certaine d'ailleurs. En tout cas, Selina lui avait proposé de boire quelque chose. "Juste un verre d'eau, t'es sûr ?" Elle pencha la tête sur le côté. "J'ai du sirop si tu veux avec." Enfin, après, hein, s'il voulait vraiment juste un verre d'eau, elle lui donnerait juste un verre d'eau. Terry en vint à lui tendre le présent qu'il lui avait amené. Elle eut un sourire. C'était bien emballé. "Oh c'est gentil." Elle allait vite se charger d'ouvrir et de voir ce qu'il y avait dedans. Selina avait sorti des verres. Un pour elle. Un pour Terry. Parce que ça serait compliqué de boire sans les verres. Elle ouvrirait le cadeau juste après ça. Selina fronça des sourcils quand il lui parla du fait qu'il ne voulait pas déranger. "Mais t'arrêtes de dire ça ? Tu déranges pas." Elle secoua la tête. "Kyle devrait pas tarder à se réveiller. Il fait des micro-siestes. Et dès qu'il commence à un peu trop bouger, je vais le chercher pour éviter qu'il réveille Louna." Ca marchait pas à tous les coups. Mais heureusement qu'elle avait une merveilleuse invention qui est le baby-phone. Comme ça, dès qu'il y en a un qui bouge, oui, elle s'y rend. Et elle l'enlève de la chambre pour éviter que l'autre ne soit réveillé. Enfin, la plupart du temps, c'était Kyle qu'elle allait chercher. C'était une petite fripouille. Elle leva un sourcil interrogateur quand Terry en vint à lui dire qu'il avait une nouvelle. "Une nouvelle ? Quel genre de nouvelle ?" Selina s'était installée à côté de lui après avoir servi les boissons. "T'en as trop dit. Ou pas assez." Oui, bon, fallait pas qu'elle oublie le cadeau. Mais là, tout de suite, elle était intriguée. "Allez, allez, j'veux tout savoir."
« Je me suis lancé dans un truc vraiment compliqué… enfin tu me connais, c'est moi Terry, le roi du compliqué. » commença tout simplement le blond, il ne savait pas vraiment par où commencer pour tout dire… Sa vie était un bordel sans nom et il espérait naïvement que Lisandre l'aiderait à mettre du sens là où il n'avait jamais réussi à le faire tout seul. Oui, c’était ça, Terry avait peur d’être tout seul, comme tout le monde et il se disait qu’il n'avait plus de temps à perdre en coup d’un soir ou à faire du speed dating et à essayer de trouver quelqu’un pour remplir ses nuits. Non, Terry était fatigué de tout ça, fatigué d’être seul et de ne jamais réussir à trouver quelqu'un qui le rendait heureux. Alors oui, il était revenu en arrière, certain que ce que lui et Lisandre avaient partagé un jour pouvait le sauver. Juste parce qu’il n'avait pas envie d’être tout seul et juste parce que c’était plus simple comme ça. « Et tu es certaine que tu veux vraiment savoir ... okay. » Dans le fond, le journaliste craignait également la réaction des personnes qui étaient le plus proche de lui, que dirait Selina ? Il ne lui avait jamais vraiment parlé de Lisandre à part pour lui dire que là aussi ça c’était mal fini, franchement, comme entrée en matière, il y avait beaucoup mieux. Mais le blond prit son courage à deux mains et plutôt que de fuir ses problèmes, il décida de dire la vérité de but en blanc, en gardant à l’esprit que Selina était son amie et qu’elle ne voulait que son bien. « Tu te souviens de Lisandre ? Je ne sais pas si je t’en ai déjà parlé, bref, elle et moi, on était super proches au lycée… et on a fini par sortir ensemble, après que toi et moi on est rompu d’ailleurs. Bref, ça s’est super mal fini, pour faire court, je l'ai trompé. Et je m’en suis toujours voulu, surtout que ce n’est pas trop mon genre de faire ça. » Terry poussa un soupir triste, la culpabilité toujours présente sur ses épaules. Non, ce n'était pas lui de faire ça, surtout qu’il ne disait pas toute la vérité à Selina et il ne lui disait pas qu'il avait trompé Lisandre avec un autre homme. Ça c’était un débat pour un autre jour, Terry n’était pas encore prêt à discuter de sa bisexualité, il l’avait brièvement fait avec Lisandre et il avait conclu en disant que ce n’était pas une partie de lui qu'il souhaitait explorer, il voulait être avec elle tout simplement. « Je l'ai revue il y a quelques mois de cela, et elle est enceinte, on s’est expliqué et on a essayé de renouer et d’être amis… sauf que je ressens bien plus que de l’amitié pour elle. » C’était quelque chose qu’il n’avait jamais réussi à oublier et il l’avait rangé dans un coin de sa tête et à chaque fois que Terry réfléchissait, il se disait qu’il n’avait été heureux que dans deux relations : avec Lisandre et avec Selina. Et il ne se voyait pas vraiment se remettre en couple avec Selina, il avait accepté leur statut d’amis et il savait s'en contenter, ils étaient proches à leur manière et c’était tout ce qu'il fallait au blond. Mais avec Lisandre, une simple amitié ne semblait pas être sur la table et c’était tant mieux selon Terry. « Bref pour faire court, vu que le père de ses enfants n’a pas du tout l'intention d’être présent, et que je l’aime toujours et que je compte m'occuper d’elle, je l’ai demandé en mariage. » Le dire à voix haute était une tout autre réalité et soudainement, Terry n’était plus protégé par le concon que lui et Lisandre avait formé ses derniers jours en restant proche l'un de l’autre, ils avaient repoussé les préparatifs du mariage à très loin, pour oublier la réalité de la chose dans le fond et ce que les gens allaient leur dire. Qu'ils étaient complètement fou, que plus personne ne se mariait pour ne pas être seul, qu'il fallait forcément être amoureux et ce genre de cliché dit et répété tant de fois. « Et elle a dit oui. » ajouta Terry avec un léger sourire aux lèvres, et lui qui fixait son verre depuis quelques minutes, tout du long de sa confession en fait, finit par relever les yeux et fixer Selina, attendant sa réaction.
HJ:
Spoiler:
vraiment désolée pour le retard je me remets dans le bain avec tous mes persos, je devrais répondre plus régulièrement maintenant
Selina voulait tout savoir. Terry et elle, c'était une longue histoire. Et maintenant, ils étaient amis. De bons amis. Alors oui, quand Terry avait une nouvelle à annoncer, qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle voulait le savoir. Ouais. Elle voulait en savoir plus. Elle voulait tout savoir. Que ça soit des choses bonnes ou bien des choses mauvaises à dire vrai. Oui. Donc elle allait écouter ce qu'il avait à lui dire. Et elle ne serait pas là pour le juger. Non. "Oui, je suis certaine que je veux vraiment savoir." Elle eut un hochement de la tête. Elle s'était donc installée à ses côtés, après lui avoir servi le verre qu'il demandait, et elle était prête à l'écouter. De A à Z. Sans l'interrompre. Ou peut-être qu'elle le ferait. Qu'elle lui poserait deux ou trois questions. Histoire d'en savoir un peu plus sur lui. Sur ce qui lui arrivait dernièrement. Alors, Terry se mit à lui raconter. Lui parlant de Lisandre. Elle eut un léger hochement de la tête. "Oui. Tu m'en avais parlé." Selina se souvenait que Lisandre et lui avaient une histoire. Une histoire qui ne s'était pas très bien terminée. A croire qu'il n'avait pas vraiment de la chance en amour. Ce qu'elle n'avait pas su, par contre, c'était pour quelle raison ça s'était fini. Loin de se douter que c'était parce qu'il avait merdé. Et qu'il avait fait un faux pas. Selina eut une légère grimace. "Tu sais ... y'a des fois... On fait des trucs qu'on ferait pas habituellement." Elle savait de quoi elle parlait. Quand elle avait perdu son bébé en octobre dernier, après son malaise, elle n'avait pas pensé se retrouver dans ce bar. A boire, encore et encore. A se mettre minable, jour après jour parce qu'elle était inconsolable. Et si elle ne l'avait pas fait, elle ne serait pas tombée sur Colin. Et aujourd'hui, elle ne serait pas maman de deux petits boux de chou. Alors oui, parfois, il y avait du bon dans un faux pas. Et il pouvait également y avoir du mauvais. C'était comme ça. On n'y pouvait pas grand chose. La vie, c'était comme les montagnes russes après tout. Terry poursuivit son explication. Qu'il avait revu Lisandre. Qu'elle était enceinte. Qu'il voulait ... renouer le contact avec elle. Être plus qu'un ami. Du moins, de ce qu'il disait, c'était de cette manière qu'elle le comprenait. "Tu l'aimes toujours je présume." dit-elle dans un hochement de la tête. Ca s'entendait au son de sa voix. Ou du moins, c'était l'impression qu'elle en avait. Et c'était pas qu'une impression. Parce que Terry lui annonça, finalement, qu'il l'aimait, effectivement. Et qu'il l'avait demandée en mariage. Selina ouvrit grand la bouche. "Oh mon dieu ! Terry !" Ca sonnait pas comme un reproche dans sa bouche. Au contraire. Et il le savait. Elle était contente pour lui. Vraiment contente. Son ami méritait d'être heureux. Et si c'était avec Lisandre, pourquoi pas après tout. Surtout qu'elle avait dit oui. Il releva les yeux vers son amie. Elle souriait. Et elle en profita pour le prendre dans ses bras. "Tu es peut-être fou. Mais je suis contente pour toi." Et elle le serra dans ses bras. "Vous avez déjà arrêté une date ou vous en êtes pas encore là tous les deux ?" lui demanda-t-elle en se détachant de lui.
« On est d'accord ça ne me ressemble vraiment pas. » dit Terry, une fois dans les bras de Selina. Il était content qu'elle prenne bien la nouvelle et il serra la nouvelle mère contre lui. C'était un poids qu'il s'enlevait de sa poitrine de la savoir de son côté. Plus il y pensait et plus il se disait que sa famille n'allait pas bien recevoir la nouvelle. Harley qui le connaissait par coeur verrait surement d'un mauvais oeil cette union, surtout que sa jumelle n'avait jamais su pourquoi Terry et Lisandre avaient rompu la première fois. C'était l'une des rares seules choses qu'il ne lui avait jamais dites. Et ses parents seraient surpris et déçus de savoir que leur fils qui venait toujours leur demander conseil leur avait fait faux bond cette fois-là. Le blond avait donc beaucoup d'appréhension et beaucoup de réticence à se tourner vers le clan Sheppard, pas certain que sa famille soit aussi accueillante à dire vrai. Mais Selina faisait parti de sa famille maintenant alors, c'était déjà un petit pas que Terry faisait. Elle lui demanda s'ils avaient choisi une date précise et Terry finit par grimacer avant de se passer une main dans les cheveux, lui et Lisandre manquaient constamment de temps il semblait bien. «On a pas vraiment eu le temps... je ne t'ai pas tout dit en fait. » Terry lâchait les informations aux gouttes à gouttes, un comble quand on savait son métier mais il ne se voyait pas tout déballer d'un coup. Le but de cette visite n'était pas de venir raconter sa vie ou se plaindre non, il était vraiment venu avec des bonnes intentions et un cadeau pour les jumeaux de Selina. De fil en aiguille, la conversation avait dérivé sur Terry, chose qui arrivait assez rarement. Très rarement même quand on savait que le trentenaire détestait parler de lui. Mais il semblait qu'aujourd'hui il était venu chercher du réconfort auprès de Selina également... autant faire d'une pierre deux coups n'est-ce pas ? « Lisandre était enceinte et elle a accouché récemment aussi.» commença donc lentement Terry, là encore, son récit serait bref, il faisait l'impasse sur beaucoup de choses. Il n'allait pas lui raconter de quelle façon ils s'étaient retrouvés à l'hôpital en pleine nuit, Terry se retrouvant soudainement père sans l'avoir demandé ou sans avoir eu le temps d'y penser plus que cela. Mais il le pensait vraiment quand il avait dit à Lisandre qu'il serait toujours là pour elle et que désormais il comptait tenir ses promesse. « Donc pour le moment elle est à l'hôpital, elle se repose et les enfants aussi. » Leurs enfants, ses enfants. Ses deux petits êtres qui portaient également son nom de famille, Terry avait beaucoup de mal à se faire à cette idée d'ailleurs mais voir les deux garçons régulièrement à l'hôpital l'aidait à se faire peu à peu à l'idée qu'ils allaient les voir grandir. « On doit encore planifier le mariage mais voilà.» Voilà, comment il pouvait plus ou moins résumer la situation si quelqu'un lui demandait comment est-ce que la vie allait. Il haussa les épaules et fixa encore une fois Selina.« Tu ne trouves pas que c'est complètement fou ? Ou que je vais finir par regretter plus tard ? »
Il était clair que ce n'était pas une nouvelle à laquelle elle s'attendait. Si on avait demandé à Selina de deviner, elle n'aurait pas réussi à le faire. Non. Et elle aurait été très loin de la vérité d'ailleurs. Fiancé il était. Avec Lisandre. Terry lui avait parlé d'elle. A quelques reprises. Elles ne s'étaient pas forcément rencontrées mais maintenant que Terry était avec elle, oui, sans doute qu'elles finiraient par se cotoyer toutes les deux. C'était même obligé. Parce que quand Selina viendrait voir Terry, oui, sans doute que Lisandre serait dans les parages. Elle allait devoir faire connaissance avec elle. Selina était certaine qu'elles allaient bien s'entendre toutes les deux. Elle n'irait pas en mettre sa main à couper mais bon. Passons. La journaliste avait tout un tas de questions à lui poser. Elle voulait savoir s'ils ... avaient prévu une date. Ce qui allait se passer. Plein de questions au sujet du mariage. Et tout un tas d'autres choses. Elle n'avait pas envie d'assaillir Terry de questions. Mais oui. Elle avait des questions. Et il ne pourrait probablement répondre à tout mais bon. Elle le faisait quand même. Lui poser les questions. "Oh, encore des choses à m'avouer ?" dit-elle en le regardant dans un sourire. "Mais c'est la journée des révélations dis-moi !" Ouais. Ce cher Terry avait plein de choses à lui raconter. Pourtant, oui, c'était pas comme s'ils étaient restés des mois et des mois sans se parler. Mais bon. Sa vie avait été bousculée, sans doute, du jour au lendemain. Ca arrivait, parfois. C'était comme ça. On se levait, un petit matin, et tout avait changé. Tout était différent. Et on n'y pouvait pas grand chose. Juste accepter que ça changeait. Terry poursuivit son histoire. Lisandre était donc enceinte. Et elle avait accouché. "Garçon ? Fille ?" lui demanda Selina. Une naissance, c'était toujours quelque chose de beau. Même si ça se faisait dans la douleur parfois. Kyle était sorti rapidement. Sans aucun incident. Sans rien du tout. Par contre, Louna, ça avait été autre chose. Il y avait eu des complications. Et Selina avait eu le droit à une césarienne. Et une hystérectomie par la même occasion parce qu'ils n'arrivaient pas à contenir l'hémorragie. M'enfin, deux bouts de chou, c'était bien suffisant pour elle. Lisandre était encore à l'hosto. Elle tilta quelque peu quand Terry prononça le mot les. "Attends attends, tu vas trop vite là. Les ?" Est-ce qu'elle avait bien entendu. "Des jumeaux ?" Ou des jumelles, elle n'en savait rien. Terrence allait bien finir par le lui préciser. Il lui posa une question. Lui demandant s'il n'était pas un peu dingue ou s'il finirait par le regretter. Selina se contenta d'hausser les épaules. "C'est pas forcément fou. J'pense qu'il y a plus fou dans la vie." Elle eut un hochement de la tête. "Regretter ... J'pense pas que ça arrivera. Du moins, j'espère pour toi." Grâce au baby-phone qui était près d'eux, Selina en vint à entendre qu'une des deux fripouilles était réveillée. "Attends, j'reviens. J'suis sûre que c'est Kyle." Parce que c'était le plus terrible des deux d'ailleurs. Selina avait filé assez rapidement. Elle accourait toujours quand un des deux était réveillé. Pour éviter que l'autre soit dérangé et puisse poursuivre sa sieste. En règle générale, c'était toujours Kyle. Le baby-phone toujours en route, Terry pouvait entendre Selina. "Alors alors ... On a décidé de ne plus dormir ?" Elle le prit dans ses bras. "On va laisser ta soeur dormir encore un peu." Si ça se trouvait, elle allait le border encore un peu dans ses bras et il finirait par s'endormir à nouveau. Elle espérait. Elle trouvait qu'il ne dormait pas assez à dire vrai. Ca serait bien qu'il se rendorme rapidement. "Et me revoilà avec la fripouille numéro un nommée Kyle." Au moins, si Louna dormait, il pourrait voir le petit Kyle.
Ça faisait beaucoup d'informations d'un coup, Terry en avait parfaitement conscience. Mais il avait l'impression qu'il ne pouvait plus s'arrêter de parler désormais. Il pouvait enfin se confier à quelqu'un qui n'allait pas juger la situation et ne pas lui dire qu'il ne faisait pas la plus grosse erreur de sa vie. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il n'en avait pas encore parlé à sa soeur jumelle ou encore à ses parents. Mais se confier à Selina avait toujours été un peu différent et c'était bien pour cette raison qu'ils étaient restés amis et ce même après leur rupture. Malgré leur différence d'opinion sur leur propre futur, quand ils étaient sur la même longueur d'onde, c'était pour longtemps. Terry eut donc un sourire aux lèvres alors qu'il continuait dans ses explications pour la blonde. Oui, sa petite vie bien tranquille et sa routine métro-boulot-dodo avait été plus que chamboulée en très peu de temps, mais il ne s'en plaignait pas. Regretter ne faisait pas encore parti de son vocabulaire et pourtant, Terry n'était pas de ceux qui fonçaient tête baissée et qui suivaient bêtement leur coeur. Non, c'était dans son métier de tout analyser, alors forcément, cela se traduisait tout le temps dans sa vie personnelle. Pourtant, pour la première fois en bientôt 34 ans, Terry avait foncé la tête baissée, et il attendait la suite, les conséquences, patiemment. "Yep des jumeaux, John et Andrew. Ils sont nés avec beaucoup de mois d'avance donc ils sont encore en couveuse pour le moment et Lisandre à l'hôpital... mais ce n'est que pour quelques semaines alors. On tient le coup." expliqua rapidement Terry. Il allait proposer à Selina de passer les voir un de ces quatre, il savait que Lisandre s'ennuyait entre les quatre murs de sa chambre d'hôpital. Et puis si sa future épouse et sa meilleure amie pouvaient s'entendre, tout irait pour le mieux dans la vie du journaliste. Mais la réalité s'imposa de nouveau à eux quand un des bébés se réveilla. Terry eut un léger rire, ça allait bientôt être ça son quotidien et il attendit sagement que Selina aille vérifier si les nouveaux nés allaient bien. Elle revint quelques minutes plus tard, un bébé dans les bras et Terry se leva, faisant coucou de sa main droite à Kyle qui l'observait avec cet air que tous les enfants avaient face à un inconnu. "Bonjour Kyle, comment tu vas ? C'est tonton Terry, qui est très enchanté de te voir." dit le blond à l'adresse du nouveau né, certain qu'il ne le comprendrait pas. Le petit ne devait rien comprendre, trop occupé à profiter des bras de sa mère. Terry releva son regard bleuté vers celui de Selina, se sentant déjà de trop et trop vieux. "Tu te rends compte qu'on est tous les deux parents... c'est fou ça." Si on lui avait dit un jour qu'il serait dans cette cuisine en train de faire connaissance avec un de ses enfants... comme quoi le temps passait vite et qu'il était impossible de prévoir. "Et le père des enfants... il a décidé de s'impliquer au final ou pas ?" La question était venue trop facilement au gout de Terry mais il avait besoin de savoir si Selina appartenait à la catégorie des mères célibataires ou pas. Ce qui ne saurait pas une mauvaise chose non, mais Terry posait surtout la question en tant qu'ami qui s'inquiétait.
C'était incroyable. Selina avait eu sa vie bouleversée par la naissance de ses enfants. Elle n'aurait pas été dans ce bar ce soir-là, elle n'aurait pas croisé Colin. Et ils n'auraient pas fini dans la chambre de ce môtel. Ouais, bon, s'envoyer en l'air avec le premier inconnu, ce n'était pas le genre de la journaliste. Mais elle avait tellement mal ... Elle ne le regrettait pas au final de toute manière. Alors, oui, elle avait eu le temps de se faire à l'idée. Pour Terry, ça avait été plus rapide. Tout nouveau. Plus bordélique peut-être bien. Fiancé. Père de deux enfants, deux petits gars. Ce n'était pas les siens. Mais c'était tout comme. Et il allait les aimer. Il allait les chérir. Il leur donnerait tout son amour. Et ça serait une belle histoire. "Jolis prénoms. Des photos par hasard ?" Oui, Selina était curieuse. Mais voilà, ils parlaient de bébés. Et obligatoirement, elle voir des photos. Et s'il n'en avait pas ... Elle serait obligée de lui faire la tête ... Ouais. Ok, elle serait pas bien crédible. Parce qu'elle ne pouvait pas lui faire la tête bien longtemps. Avec Terry et cette complicité qu'ils avaient, difficile de rester en froid avec lui. Selina s'absenta quelques minutes. Kyle foutait le bordel. Monsieur réclamait un peu d'attention. Ou un biberon. Et il était hors de question qu'il réveille Louna. Enfin, Terry était là. Donc si elle avait besoin d'un coup de main, il pourrait toujours l'aider. A peine fut-elle revenue que Terry s'adressa au bambin. "Et oui mon grand. Tu vas souvent le voir dans les parages tonton Terry." Elle eut un sourire. "Tu veux le prendre dans tes bras ?" lui demanda-t-elle tout en le regardant. Terry fit une remarque. Sur le fait qu'ils étaient parents, tous les deux. "Fou, oui et non. Pour toi, c'était logique. Tu as toujours voulu des enfants." Pour elle, cette envie, ce besoin était venu plus tardivement. Et maintenant qu'ils étaient là, oui, elle ne troquerait son bonheur pour rien au monde. Ses enfants. Son monde. Manquerait peut-être juste un peu d'amour mais elle ne voulait pas trop en demander non plus à Colin. Surtout qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle ressentait pour lui. Avait-elle des sentiments ? Peut-être que oui. Peut-être que non. Terry posa une question. Sur Colin justement. "Oui. Il est présent. Il travaille la journée et la plupart du temps, après le boulot, il vient." Selina eut un hochement de la tête. "J'crois qu'il peut pas s'empêcher de passer." C'était même sûr. "Quand il ne travaille pas, il est là aussi." Et elle aimait bien le savoir à la maison. Il se posait avec les enfants. Il s'en occupait. Parfois, il se levait la nuit pour leur donner le biberon. Selina se levait aussi. Chacun un bébé. Ca allait plus vite. "Mais oui. Rassure-toi. Il est bien présent." Elle savait que Terry s'inquiétait et c'était bien normal. "J'lui ai fait de la place dans une des chambres d'amis. Histoire qu'il se sente un peu chez lui quand il est là."
« Non je n’ai pas encore de photo, les bébés sont encore en couveuse pour le moment, vu qu’ils sont nés prématurés, il faut les protéger de tout. Les médecins nous ont dit qu’ils vont bien s’en sortir alors… » avait tout simplement répondu le journaliste alors que son amie lui demandait s’il avait des photos. Terry aurait bien voulu lui dire que oui, rien que pour montrer les jumeaux à sa mère, il avait du faire une conférence sur skype avec les accords de Lisandre et du corps médical. Rien que cette dernière semaine, Terry avait passé plus de temps à l’hôpital qu’au cours de toutes ces années d’existence. Il ne s’en plaignait pas, c’était Lisandre qui avait la vie dure et qui était incapable de bouger de là bas pour le moment. Plus que quelques semaines à tenir et la jeune mère pourrait sortir de l'établissement hospitalier, ils pourraient songer à chercher une maison et former une vraie famille… enfin. C’était un peu comme si le dessin que Terry avait en tête depuis des années prenait peu à peu forme, ça faisait peur par moment mais Terry n’était pas du genre à reculer parce que les choses devenaient légèrement compliquées, non, ça n’était pas un des traits de sa personnalités. Et maintenant qu’il se retrouvait en face de Selina et un de ses propres enfants, il se disait définitivement qu’ils avaient pris la bonne décision avec Selina et qu’ils allaient s’en sortir tous les deux. Que ce soit lui et Lisandre ou elle et Colin. Terry ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter à propos de ce dernier, il ne l’avait jamais rencontré de manière officielle, mais c’était Terry qui s’était chargée d’aider Selina quand elle avait eu une fausse couche. Il savait à quel point la blonde avait attendu ce moment et il ne voulait vraiment pas qu’on lui enlève ça, c’était son tour d’être heureuse, pour Terry ça ne faisait absolument aucun doute. Il hocha la tête alors que Selina lui disait qu’elle avait fait aménagé la chambre d’amis pour Colin. « Je vois, donc il a décidé de s’impliquer, c’est une bonne chose. » dit Terry avec un regard entendu. Il n’était pas de ceux qui pensaient nécessairement qu’une famille se composait d’un père et d’une mère non… s’il y avait bien quelqu’un dans son entourage qui pouvait être mère célibataire, c’était bien Selina, pas de doute là dessus. « Du coup, s’occuper des enfants à deux c’est bien… est-ce que vous allez essayer de vous mettre ensemble ou …? » Terry posait la question sans aucune honte, bien décidé à sa savoir si la nouvelle maman comptait protéger son coeur ou pas.
Selina était un peu déçue. Mais elle pouvait comprendre. "J'vais être obligée de te faire la tête alors." Elle le regarda pendant trente secondes. Elle fronça les sourcils. "Et voilà, c'est fait." Elle reprit le sourire. Oui. Elle ne pouvait pas lui faire la tête bien longtemps. C'était pas de la faute de Terry. "Dès que tu peux avoir des photos ... Ou que les visites sont autorisées, pense à moi." Elle eut un hochement de la tête. Elle confierait les enfants à un de ses proches. Sa soeur. Son frère aîné ou bien sa mère. Cette dernière serait ravie de garder les petits monstres un moment. Mamie gâteau. Elle avait longtemps eu comme seule petite fille Noëllie. Les choses changeaient. Enfin, passons. Terry s'inquiétait pour Selina. Il ne savait pas si Colin avait de s'impliquer ou pas. Terry ne connaissait pas Colin. Selina non plus. Elle apprenait encore à le connaître. Même si elle commençait à savoir pas mal de choses sur lui. "Une très bonne chose." Elle eut un hochement de la tête. "Il était là pendant ma grossesse. Il n'a pas pu être présent pour toutes les échos. Mais il m'a bien soutenu." Un peu plus quand Selina s'était retrouvée en conflit avec sa frangine. Elle avait eu besoin d'une oreille attentive. Et Colin avait été là pour elle. Terry aussi également. "Après, oui. J'aurais compris s'il avait décidé de ne pas s'impliquer. Ca aurait été compliqué mais je l'aurais accepté." Et Selina aurait pu compter sur ses proches pour avoir de l'aide. Bien sûr, si jamais elle avait un souci et que Colin ne pouvait pas être là, elle ferait appel à eux. Mais elle était plutôt contente que le père de ses enfants soit dans les parages. C'était mieuxx qu'il soit là après tout. Oui. Mieux pour elle. Mieux pour les enfants. Il y avait juste des moments où elle ne savait pas comment se comporter avec Colin. Justement parce que ... Et bien parce que la situation était ambiguë entre eux. Compliqué ? Non. Fallait juste ... Imposer les limites dans un certain sens. Voir ce qui était possible de faire. Ou de ne pas faire. Pour sûr. Terry lui posa une autre question. Est-ce que la journaliste voulait se mettre en couple avec Colin ? "Et bien ... c'est une question que je me pose. On a un peu tout fait à l'envers. Les bébés par accident, sur un coup de tête. C'était pas réfléchi. Pas souhaité. Mais c'était fait. "Après, je sais pas. J'avoue avoir un faible pour lui." Selina eut un sourire. "Un gros faible. mais j'veux pas ... non pus me mettre avec lui simplement à cause des enfants." Elle eut un léger hochement de la tête. "Enfin, c'est à voir. C'est à discuter avec le principal intéressé."
« Promis tu seras la première au courant dès que les choses iront un peu mieux, moi aussi j'ai envie de te présenter mes enfants.» Terry et Lisandre étaient les premiers qui étaient attristés par cette situation et Terry attendait le moment où les jumeaux pourraient connaitre un monde autre que les murs aseptisés de l'hôpital. Terry n'avait qu'une seule photo pour le moment, une que lui et Lisandre avaient pris, tous les deux, pour l'envoyer à ses parents et leur montrer que sa future épouse allait bien. Dans le fond, s'il était très honnête avec lui-même, le journaliste redoutait un peu la sortie de l'hôpital, le retour à la réalité, lui et Lisandre vivaient à des kilomètres de tout ça pour le moment et c'était plutôt agréable, de vivre sans contrainte. Mais Terry avait bien envie d'inclure Selina dans ce monde-là, il l'avait toujours fait et de la même façon qu'il n'imaginait pas sa vie sans sa soeur jumelle, il n'imaginait pas sa vie sans Selina. « Il faut que John et Andrew rencontre leur tata Selina.» dit le blond avec un sourire. La conversation avait évidemment dérivé vers la vie amoureuse de Selina, bien entendu, Terry était curieux. Mais plus que curieux, il était protecteur, il voulait s'assurer que sa meilleure amie finirait avec la bonne personne, capable de l'accepter pour ce qu'elle était, et ses enfants également. Si c'était Colin tant mieux, si cela devait être quelqu'un d'autre... Mais visiblement non. « Oh je connais ce sourire Selina... Tu craques totalement pour lui. » Le journaliste eut un doux sourire à ces mots-là, il était déjà capable d'identifier les expressions que les gens voulaient cacher la plupart du temps, ça venait avec le métier, mais avec quelqu'un qu'il connaissait par coeur, les choses étaient encore plus faciles. « Mais je comprends ce que tu veux dire, tu veux être heureuse oui, mais tu dois penser à tes enfants avant tout ... et se remettre ensemble juste pour eux n'aidera personne au final.» Terry hocha la tête, tous les enfants méritaient des parents soudés et une famille unie, mais cela ne voulait pas forcément dire que leur père et leur mère devaient être mariés eux-même. Il avait eu une longue conversation avec Lisandre à ce sujet, il acceptait de donner son nom aux enfants d'une autre personne alors forcément le sujet était venu sur le tapis mais Terry s'en moquait, ce n'était pas parce qu'il n'était pas le père biologique qu'il ne serait pas là pour ces enfants, ou qu'il allait moins les aimer, au contraire. John et Andrew ne portaient pas juste son nom, c'était bien ses enfants. La situation dans le cas de Selina était beaucoup moins compliquée et en cela, elle avait déjà plus de chance. « Il faut vraiment que tu lui parles de tout ça... au calme. Pendant une soirée où vous n'êtes que tous les deux.» Une occasion qui était bien rare pour de jeunes parents.« Je sais que je t'avais proposé mes services de baby sitter mais je crois que moi aussi je vais être pas mal occupé.» lâcha enfin Terry dans un rire.
Oui, elle voulait voir les enfants de Terry. Elle avait envie de les prendre dans ses bras. De les tenir. Tout simplement. Seulement, ça ne serait pas pour tout de suite. Non. Ca prendrait un peu plus de temps que prévu mais ce n'était pas bien grave. Ca prendrait le temps qu'il faudrait à dire vrai. Elle savait se montrer patiente pour certaines choses. Pas pour tout, oui. C'était un fait mais bon. Elle eut un sourire amusé tandis qu'il disait que ses enfants devaient connaître tata Selina. "Oui. Et j'ai hâte de les rencontrer." Et quand ses enfants seraient plus grands, ils pourraient jouer avec ceux de Terry. Ouais, ça serait bien. Ca serait très bien. Elle voulait voir les petits monstres. Après, oui, un bébé restait un béb. C'était certain. Mais ils étaient tellement mignons ... Ils étaient adorables ... Donc, oui, dès que c'était possible, elle viendrait. C'était certain. Terry lui posa des questions. Sur Colin. Sur ce qu'ils allaient faire. Et ne pas faire. Est-ce qu'ils allaient se mettre ensemble ? Elle ne savait pas. Pour Terry, c'était une évidence. Elle était mordue. Elle aimait bien Colin. Oui. Mais est-ce que c'était suffisant ? Elle ne le pensait pas. Non. "Totalement, je ne sais pas non plus." Elle secoua la tête. "Un peu oui." Après, il était le père de ses enfants. Et ça s'arrêtait peut-être là. Dans le sens où ... Et bien dans le sens où elle ne voulait pas faire des plans sur la comète. Elle n'avait pas envie de se dire que ... Et bien que ... c'était encore compliqué. Un peu le bordel dans sa tête à dire vrai. Selina devait en parler à qui de droit. Oui. Fallait qu'elle en discute avec Colin. "Oui, tu sais, une soirée en duo, c'est un peu compliqué." Elle eut un hochement de la tête. "Les Gremlins demandent beaucoup d'attention." Et c'était normal. Et ça ne s'arrangerait pas forcément au fil des mois. Pour le moment, ils étaient très dépendants. Et quand ils commenceraient à marcher, oui, ils demanderaient encore de l'attention. Pour faire en sorte qu'il ne leur arrive rien. La vie de parents, c'était pas toujours simple. Non. Mais ça lui allait. Selina s'en accommodait. Elle rit quelque peu quand Terry revint sur sa proposition de baby-sitting. La journaliste pencha la tête sur le côté, faisant mine d'être vexée pendant quelques secondes. "Oui, je comprends, t'inquiète pas. Tu vas être occupé. Tes priorités ne vont plus être les mêmes." Pour sûr. "Après, si t'as besoin de conseils ou des petites choses de ce genre, faudra pas à hésiter à m'appeler." Selina serait là pour lui. Oui. A l'époque où ils sortaient ensemble, Terry avait voulu avoir cette vie de famille avec la journaliste. Il voulait avoir une vie de famille, avec elle. Selina n'était pas prête à ce moment là. Mais il était, maintenant, normal qu'elle soit là pour lui. "Ah, la marmotte vient de se rendormir." Kyle s'était assoupi dans les bras de sa mère. Pas la première fois. Et ça serait pas la dernière fois.
Terry allait devoir croire Selina sur parole quand elle lui disait que les petits demandaient de l’attention. Pour le moment, les siens reposaient à l'hôpital et il devait se contenter de les apercevoir de temps en temps à travers une vitre et se contenter des dires des infirmières à propos de ces derniers. Visiblement, John faisait mieux ses nuits qu’Andrew et leur rythme cardiaque semblait plus détendu quand Lisandre ou Terry se trouvait dans les parages et qu’ils pouvaient entendre la voix de ces derniers. Voilà les souvenirs dont Terry devait se rattacher pour le moment, ce n'était pas facile tous les jours, mais comme à son habitude, le blond préférait voir les bons côtés des choses et ce peu importe les situations. La vérité c’était qu'il allait bien et Lisandre et sa petite famille se remettait petit à petit. Ils étaient entre les mains de médecins compétents, tout ce que Terry pouvait faire pour le moment c’était apporter son soutient à la nouvelle mère et prier pour que tout se passe pour le mieux et qu’il n’y ait pas d’autres complications. Ça plus le mariage à organiser. Lisandre se raccrochait sur l'événement de toutes ses forces mais pour ce qui était de Terry, il était beaucoup plus pragmatique, une seule chose en son temps. D’abord ramener tout le monde à la maison, ensuite, il songerait à la cérémonie qu'il voulait organiser avec lui et toute sa famille. Selina serait invitée bien entendu, le blond songeait même à faire d’elle son témoin, mais là encore, chaque chose serait dit en temps et en heure. « On trouvera un moment. » conclut simplement Terry, il ne parlait pas que de sa rencontre imminente avec Colin, non, il parlait aussi de lui, de Selina et des jumeaux. « Tiens je sais ce qu'on peut faire, dès que les jumeaux seront sortis de l'hôpital, on pourra s'organiser un déjeuner dans le parc, toi, moi, et nos enfants respectifs, il faut qu’ils apprennent à se connaitre maintenant vu qu'ils vont surement passer beaucoup de temps ensemble. » Le journaliste termina sa phrase avec un franc sourire, pour lui, il ne faisait aucun doute que Selina était sa meilleure amie et que les jumeaux Scott et les jumeaux Sheppard allaient passer beaucoup de temps ensemble. Il fallait juste s’organiser ça correctement, sans compter que Selina n’avait pas encore officiellement rencontré Lisandre… Terry finit par laisser échapper un léger rire en voyant la facilité avec laquelle Kyle s’était rendormi. Il avait hâte d’avoir Andrew ou John dans les bras et que quelque chose de similaire arrive. « Je ne te dérange pas plus longtemps... ça m'a fait plaisir de te revoir en tout cas. » Terry se pencha pour déposer un baiser sur le front de Selina, se relevant enfin. Il était certain qu’aujourd’hui marquait le début d’une longue série d’après midi et de déjeuner où ils parleraient de leur progéniture respective.
Spoiler:
je crois que le sujet touche à sa fin ? je te laisse archiver ou faire une dernière réponse