AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 ∆ emergency exit (groupe 05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

∆ emergency exit (groupe 05) - Page 2 Empty
Message(#)∆ emergency exit (groupe 05) - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 12:36


Emergency exit.
Jamais je n’aurais cru me retrouver dans cette situation. Je me suis toujours cru intouchable, comme si l’argent de mes parents et ma situation de super-avocate me protégeait de tout. J’étais saine et sauve et pourtant j’étais morte d’inquiétude. Le jeune homme à côté de moi n’avait pas eu la même chance et sans trop réfléchir je suis partie vers lui pour l’aider. Personne ne semblait entendre mes cris d’à l’aide, je me penche vers lui, regardes sa blessure. Lorsqu’il me demande si c’était superficiel, j’hésite à répondre. Je ne suis pas de nature à mentir pourtant cette fois je préfère me montrer plus optimiste : «  J’ai déjà vu pire; » lançais-je sans plus de précision. J’ai essayé de dégager les décombres sur son pieds, et puis j’ai vu le sang commencer à gicler. Ma peau s’est hérissé et je suis restée un moment crispé, avant que par chance un médecin ne passe par là. Je me met un instant à l’écart, écoutant attentivement ce qu’il avait à dire à ce jeune homme. Au bloc? Quel bloc, enfin non comment? Autour de nous, il y avait beaucoup de monde à sauver et je n’étais même pas sur que la situation du jeune homme soit la plus grave à traiter. Je crois entendre le cri d’un enfant plus loin, mais je n’arrive pas à saisir d’où cela vient. Je sais qu’il ne faut pas rester longtemps dans les parages, la tempête menace de plus en plus fort.

Le médecin demanda ensuite à ce monsieur (THÉO) d’utiliser sa ceinture comme garot. La vue de sang m’horrifie, j’ai bien envie de vomir mais j’essaye de me montrer le plus utile possible. Lorsqu’il finit par partir à la rescousse d’autres personne, je m’approche du beau brun «  Attendez, je vais… » je vais le faire. Le jeune homme s’était débrouillé seul alors que j’avais eu un moment d’absence. Je décide de venir mettre une pression supplémentaire sur sa jambe. «  Vous avez entendu, il ne faut pas vous endormir. » répétais-je. Il prit même la peine de s’inquiéter pour moi, je lui adresse un sourire qui se veut rassurant, malgré que je m’en sois miraculeusement sortie j’avais très peur. Je fis non de la tête à sa question. «  Je suis désolée pour ce qui vous arrive. » finis-je par dire. Cette phrase, j’avais dû la sortir une bonne centaine de fois à mes clients lorsqu’ils me parlaient de leur malheur. Je me sentais toujours coupable pour les autres, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais j’aimais pouvoir aider et me sentir utile. «  Au fait, moi c’est Kim Fisher. » relançais-je la conversation pour le maintenir éveillé.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

∆ emergency exit (groupe 05) - Page 2 Empty
Message(#)∆ emergency exit (groupe 05) - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 13:01

emergency exit
sujet commun

Est-ce que s’inquiéter pour les autres était le moyen qu’il avait trouvé pour ne pas penser à l’état de sa jambe? Peut-être bien. Peut-être qu’il avait ce besoin de regarder ce qu’il se passait autour de lui pour ignorer la blessure, ignorer cette pression dû à la ceinture. Il y avait d’ailleurs eu la main de cette jeune femme sur sa cuisse, elle l’avait laissée là pendant quelques secondes pour exercer une pression supplémentaire, un geste qui l’avait rassuré. Bêtement parce qu’il savait que quelqu’un était là avec lui, que cette personne qu’il ne connaissait ni d’Adam, ni d’Eve, restait à ses côtés pour s’assurer que les choses se passent bien. Lorsqu’elle lui rappela qu’il ne devait pas s’endormir, il se mit à sourire, la regardant tout en acquiesçant. Certainement qu’il aurait pu lui dire de lui mettre une claque si jamais il fermait les yeux mais ça ne serait pas nécessaire, du moins il avait repris ses esprits et le fait que l’entrée des urgences soit complètement ouverte, l’air frais qui y passait le gardait éveiller, le regard fixé sur tout ce qu’il se passait autour de lui. C’était un chaos, le pire c’est qu’il ne savait même pas comment les choses étaient dehors. Si cet arbre était tombé, il n’osait pas imaginer tout ce qui avait pu tomber, se renverser ou même encore s’envoler dans les rues de Brisbane. Ce qu’il voyait ici à l’hôpital ne devait être qu’un bref aperçu de l’étendue des dégâts que la ville avait subis. Perdu dans ses pensées et commençant à s’inquiéter pour les personnes qui lui étaient chères ici, la voix de la jeune femme le sortir de ses pensées. Elle s’excusait. Il pouffa de rire avant de commencer à tousser, sûrement dû à la poussière qu’il avait du inhaler lorsque les plafonds avaient cédé. Ça faisait longtemps qu’on ne s’était plus excusé auprès de lui, ça avait été l’inverse. Ce qui lui arrivait aujourd’hui était peut-être un coup du destin, un signe pour lui dire qu’il n’avait rien à faire ici et qu’il devait partir. Ce qui lui arrivait aujourd’hui était peut-être une façon de lui montrer à quoi il allait devoir faire face et à quel point il allait souffrir. «Vous n’avez pas à l’être…» lança-t-il en lui souriant brièvement «Je préfère être celui qui s’est ramassé ça dans la jambe plutôt que ce soit vous ou l’un de ces enfants.» précisa-t-il tout en laissant son regard se poser sur une femme qui tenait son enfant dans ses bras. Il l’observa quelques instants jusqu’à ce qu’un homme ne vienne vers elle, laissant son attention se reporter sur celle qui se tenait à ses côtés, qui s’était présenté à lui, certainement dans le but de le faire parler. «Theo… Theo Laurens» répondit-il simplement en la regardant dans les yeux. Il aurait bien voulu lui dire qu’il était navré de la connaître dans une situation pareille mais l’environnement ne lui donnait pas envie de réellement plaisanter. Il se sentait déjà mal à l’aise de ne rien pouvoir faire pour les gens qui se trouvaient devant lui et qui demandaient de l’aide. Il commença à sentir quelques frissons le parcourir, certainement le froid, le sol qui était trempé n’aidait pas. Sa vue se brouilla l’espace de quelques secondes et se frotta les yeux, faisant passer ça pour une petite baisse de tension. Il observa les alentours pour tenter de s’attarder sur certaines choses et tomba sur un fauteuil roulant. Il le désigna alors du doigt tout en s’adressant à Kim. «Est-ce que ça vous gênerait d’aller chercher ce fauteuil? Le sol est complètement trempé…» Il sentit sa vue se brouiller légèrement, sa tête lui tournait à nouveau et il crut l’espace d’un instant que le bâtiment tremblait. C’était sûrement le contre-coup, sûrement une petite baisse de tension passagère, rien de plus.
Made by Neon Demon


MARQUEUR POUR LE COMPTAGE DES POINTS MERCI DE NE PAS ENLEVER
Revenir en haut Aller en bas
 

∆ emergency exit (groupe 05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-