| Hot date or maybe not - Zahra&Kane |
| | (#)Lun 19 Déc 2016 - 15:06 | |
| J’ai rendez vous avec une fille, c’est super rare pour que ce soit noté. Je l’ai rencontré sur Tinder et elle disait ne pas vouloir être qu’un coup d’un soir alors j’ai proposé d’aller boire un café ensemble pour qu’on fasse plus ample connaissance. Même si je préfère être derrière mon écran pour faire connaissance avec les filles, j’ai pris sur moi. Ca fait plusieurs mois que je n’ai pas eu d’aventure alors je me suis branché sur Tinder. C’est vraiment mon dernier recours cette app, mais c’est aussi le plus simple. Les filles qui veulent qu’une histoire sans lendemain, c’est parfait pour moi, pas besoin de faire la conversation. Là cette fois il y a eu cette fille qui me plaît plutôt beaucoup, mais elle veut discuter avant d’aller chez moi, ou chez elle, on a pas réglé les détails. J’espère que je ne vais pas être trop ébloui par elle. Les filles c’est vraiment pas mon fort, surtout quand elles me plaisent beaucoup.
J’arrive au café comme convenu, je suis même en avance et j’ai bien fait. Le café est plein à craquer. Je trouve deux chaises libres à une table déjà occupé et je me dis que ça fera l’affaire. La table est occupé par une fille qui est sur son ordinateur, peut être qu’elle sera trop à fond dans son ordi pour s’occuper de notre conversation. Si j’avais su qu’il y aurait autant de monde je n’aurai pas proposé ici.
« Excusez moi, je peux m’installer à cette table ? »
Une fois la réponse affirmative de la jeune fille, je m’assois et sors mon téléphone portable pour voir si j’ai pas un message de ma future conquête. Non. Rien. Je regarde l’heure. Ok je suis en avance. Je patiente en regardant différentes applications comme facebook et instagram. Au bout d’une demi heure j’envoie un message à ma prétendante pour savoir si elle est encore loin. Je vois qu’elle a lu le message mais qu’elle ne répond pas. Pas cool. Je soupire doucement et je me lève pour aller prendre un chocolat chaud, car je sens que je peux encore l’attendre longtemps. Une fois de retour à la table je soupire de nouveau et je parle tout seul.
« Je crois qu’on m’a posé un lapin. »
|
| | | | (#)Jeu 22 Déc 2016 - 14:12 | |
| Hot date or maybe not Kane & ZahraLa lumière du jour filtre un peu entre les volets de l'hôtel où je séjourne actuellement. Doucement, mes paupières s'ouvrent et comme un réflexe, je m'empare de mon ordinateur. Ah les portables, outil indispensable de tout journaliste qui se respecte ! Je ne sais pas comment je ferais sans lui, il contient ma vie entière, si ce n'est même plus. Ceci-dit, j'ai beau essayer de rafraîchir la page, rien ne fonctionne, je n'arrive pas à voir mes mails. Soupirant, je me rallonge quelques secondes en m'étalant sur le lit, n'ayant pas le courage de regarder ce qui cloche. J'étais arrivée à Brisbane très tard dans la nuit d'hier, j'ai dû dormir dormir tout au plus quatre heures, de ce fait, je ne suis pas au maximum de mes capacités. J'espère que ce n'est pas la messagerie elle-même qui bug car j'en ai vraiment besoin. J'attends la validation d'un de mes articles pour pouvoir le transférer au grand patron et sans pouvoir accéder à mes mails, ça va être compliqué.
Une heure plus tard, me voilà à la réception de l'hôtel, en train de me bagarrer avec une employée. "Mais, j'ai besoin d'accéder à internet. Tout de suite." La femme, indifférente, ne daigne même pas me regarder alors que je lui parle. "Je comprends bien madame." Elle comprend, elle comprend mais, visiblement, elle ne fait pas grand chose pour arranger mes affaires. "Et vous comptez le faire réparer ou pas du tout ?" Agacée, je m'impatiente. Peut-être que pour elle, ce n'est rien de grave mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il faut absolument que je bosse pendant mon séjour ici. "Écoutez madame, laissez le temps au temps." Je hausse les sourcils, le regard mauvais. Elle se fiche de moi ou..? Excédée, je prends appuie sur le comptoir, la forçant ainsi à me regarder. "Non c'est vous qui allez m'écouter. Je paye pour cette chambre et le prix du WIFI est compris dedans si je ne m'abuse. S'il n'est pas disponible très vite, ça voudra dire que vous aurez menti sur le produit proposé. C'est très mauvais pour les affaires vous savez, surtout que je suis journaliste et que je me ferais un plaisir de descendre votre hôtel si je n'ai pas le loisir de pouvoir accéder à internet rapidement." Mon ton est froid, catégorique. La réceptionne me toise alors quelques secondes avant de prendre son téléphone pour appeler un informaticien. Un sourire mauvais au visage, je lui fais un signe de la main en guise d'ultime provocation et rebrousse chemin jusqu'à ma chambre.
Toujours en quête de WIFI, je sillonne les rues de Brisbane. Impossible, avec la 4G de mon portable de faire ce que j'ai à faire, il fallait donc que je trouve une solution. À Rome, de nombreux cafés proposent internet gratuitement, je suppose qu'il en va de même ici. Ainsi me voilà en quête d'un petit endroit sympathique où bosser tranquillement. Je tombe sur un bar qui devrait faire l'affaire au coin d'une rue. Ravie d'apercevoir une prise dans un coin de celui-ci, je me place à la table la plus proche de la source de courant. Satisfaite, j'ouvre enfin mon ordinateur : fin prête à travailler.
Plus de deux heures ont passés, le bar s'est remplie de monde. C'est hallucinant de voir le nombre de personnes qui s'agglutinent dans le café. Pour plus de tranquillité, j'enfile mes écouteurs afin d'écouter une musique d'ambiance calme, couvrant ainsi les bruits parasites. J'ai fini de bosser il y a un peu plus de trente minutes mais, cela ne veut pas dire que j'ai terminé mon travail pour autant. En effet, si je suis venue à Brisbane c'est pour une raison précise. Confronter Vitto face à face. Pour faire cela, ce serait mieux de savoir où il se trouve (accessoirement). Ainsi je scrute le net pour trouver une adresse ou ne serait-ce qu'un numéro de téléphone."Merda !" Je soupire, quelqu'un vient de débrancher ma batterie en passant. Alors que je m'efforce de la remettre en place sans me faire piétiner, un homme s'approche. "Excusez moi, je peux m’installer à cette table ?" Ça ne m'arrange pas tellement mais, je m'en rend compte, en observant le bar, qu'il n'y a plus aucune place hormis celle-ci. Je décide le laisser s'asseoir, me contenant d'hocher la tête pour lui signifier mon accord.
Une autre demi-heure passe alors et je pense enfin avoir trouvé l'adresse de Vitto. Voilà une bonne chose de faite, reste plus qu'à savoir quand je vais me pointer chez lui. Alors que l'homme qui a pris il peu place à ma table, revient s'asseoir, un chocolat chaud à la main, il s'adresse à moi. "Je crois qu’on m’a posé un lapin." Génial voilà qu'il me parle maintenant. Je ne suis pas venue pour faire la conversation à un inconnu. Pas vraiment intéressée, je dis tout de même, un fort accent accompagnant mes dires : "C'est pas de chance." Les yeux rivés sur mon écran, j'espère que la conversation s'arrêtera ici. Mais, visiblement, il attend une suite. "Au mois vous y avez gagné une boisson." Encore prise dans mes recherches, je ne trouve rien de mieux à dire.
|
| | | | (#)Sam 24 Déc 2016 - 13:26 | |
| Non ce n’était vraiment pas de chance. Ca fait de long mois que je n’ai pas eu d’aventure et profiter d’un moment de ma journée avec une jolie jeune femme aurait été parfait. Visiblement ce sera pour une autre fois. Ou peut être que je pourrais recontacter Dea. Ca pourrait le faire mais j’ai peur qu’elle le prenne mal. Je ne l’ai pas recontacter depuis un moment et si c’est juste pour une histoire de fesses ça le fait moyen. J’aurai du prendre des nouvelles. J’ai quand même remarqué l’accent de la jeune fille à côté de moi. Visiblement elle n’était pas d’ici. Elle me dit que j’y ai gagné une boisson. C’est vrai que le chocolat est ici bien meilleur que celui que je fais chez moi.
« Oui on peut voir les choses comme ça. »
Je ne remarque pas tellement qu’elle est occupé sur son ordinateur. Je me dis que si elle est ici c’est avant tout pour profiter du café et de la foule de gens. Ok la foule de gens c’est en option. Mais comme elle m’a accueillit à sa table, je me dis qu’elle n’est pas dérangé contre quelques échanges.
« Tu bois quoi toi ? »
Je la tutoie naturellement, elle est jeune, je ne vais pas m’embêter avec de grandes formules de politesse.
« Et tu viens d’où ? J’ai remarqué un légé accent. »
Oui je ne vais pas lui dire que son accent est assez fort. Je ne suis pas méchant comme ça, non au contraire, je suis plutôt du genre très gentil comme mec. Je bois un peu mon chocolat qui par bonheur n’est pas trop bouillant. Il est chaud juste ce qu’il faut pour pouvoir être bu. Décidément ce café faisait vraiment les choses bien. D’ailleurs il y a même le wifi. Je sors mon téléphone pour le brancher au wifi afin d’épargner ma consommation internet mobile. Un type s’approche de la table et me demande si la chaise libre est bel et bien libre.
« Oui vous pouvez la prendre. »
Je n’ai plus d’espoir que mon hot date se ramène. Elle ignore mes messages, oui je viens de vérifier de nouveau. Pas de réponse à mes messages alors qu’ils sont bel et bien lu. C’est vraiment pas cool. Moi qui me faisait une joie de rencontrer cette fille. Vraiment Tinder c’est de la merde.
|
| | | | (#)Ven 30 Déc 2016 - 11:14 | |
| Hot date or maybe not Kane & ZahraL'adresse est maintenant affichée sur mon écran. Afin de la noter, j'attrape mon sac posé au sol. Quand je me relève, mes boucles brunes virevoltent autour de mon visage. Trifouillant dans la sacoche, je cherche mon petit calepin fétiche. Lui aussi est un élément essentiel de mes fournitures, je le trimballe de partout ; à chaque fois que j'ai besoin d'inscrire quelque chose, je le fais sur ce calepin. "Oui on peut voir les choses comme ça." Je relève rapidement la tête, reposant par la même occasion mon sac. J'avais oublié qu'il me parlait. Je lui lance un léger sourire polie sans pour autant répondre quoique ce soit. Pour moi, la conversation s'arrête là mais, c'est sans compter sur la détermination sans faille de mon interlocuteur. "Tu bois quoi ?" Je jette un coup d'oeil en biais à ma boisson, remplie à ras bord, il est évidemment que je n'y ai pas touché. J'ai même oublié son existence ; quand je suis occupée à faire des recherches, rien d'autre ne compte, j'oublie tout ce qui m'entour. "Un soda." Pour me donner une contenance, j'attrape le verre pour en boire une gorgée avant de reposer mon calepin après y avoir noté l'adresse. "Et toi ?" Je me sens quelque peu obligé de lui retourner la question, histoire de me montrer polie, comme apparemment il tient à discuter. "Et tu viens d’où ? J’ai remarqué un léger accent." Mon visage s'illumine quelque peu, j'ai toujours été fière de mes origines. "Je viens d'Italie, je ne suis qu'ici en visite." Je fixe une dernière fois l'écran de mon ordinateur avant de le fermer. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres, bientôt j'irais le confronter, bientôt je mettrais fin à toutes ses histoires. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça va être jouissif. Il a cru pouvoir s'attaquer à moi, il a eu tord : il va le regretter. Prise dans mes pensées, je n'ai remarqué que quelqu'un vient de demander la chaise qui était apparemment destinée, à l'origine, à son rencard. Le blond accepte, ce qui signifie qu'il n'y a plus d'espoir que son rendez-vous arrive. J'en aurais presque de la peine pour lui, c'est un genre de situation que je n'aimerais pas vivre, une chance pour moi, ça ne m'est jamais arrivée. "Plus de rencard alors ?" Je hausse les épaules d'un air désolé. Visiblement, il veut discuter, alors, pourquoi pas après tout ? J'ai trouvé ce que je cherchais, je peux bien me distraire un petit peu maintenant. Il est trop tard pour aller confronter Vitto maintenant de toute manière. Il y a de grandes chances qu'il soit sortie à cette heure-ci donc... "Il ou elle est bête." Je lui offre un large sourire, sirotant ma boisson dont les bulles se sont quelques peu évaporés depuis que je l'ai commandé.
|
| | | | (#)Lun 2 Jan 2017 - 23:33 | |
| « Un chocolat chaud. »
C’est pas très adulte comme boisson mais je n’ai jamais pu me faire au café. Je suis fan du chocolat au lait, surtout ceux avec du chocolat belge, mais c’est dur à trouver. Le meilleur que j’ai jamais goûté se trouvait dans un Diner en ville. D’ailleurs je ne vais que là bas dès que j’ai envie de manger un brunch. J’hoche la tête quand j’apprends qu’elle n’est à Brisbane que pour une visite. Elle a l’air de parler un très bon anglais malgré le fait qu’elle soit italienne. Je la regarde fermer son ordinateur, je me dis qu’elle va être plus propice à la conversation à présent. Je n’ai pas réalisé que je la dérangeais peut être avant ça. Elle me demande si mon rencard est définitivement annulé et je fais oui de la tête. Je lâche un légé rire quand elle me dit qu’il ou elle est bête.
« Ouais, elle ignore même mes messages, je crois que c’est complètement mort. »
Je ne suis pas vraiment dérangé au fond, même si j’aurai pas dit non une bonne partie de jambe en l’air. Je ne compte pas proposer ça à ma nouvelle camarade à côté de moi. Elle n’est pas vraiment mon genre, bien qu’elle soit vraiment très jolie.
« Tinder c’est le mal. Il faut pas faire confiance aux gens. »
Je ris un peu suite à cette affirmation. Ce n’est pas la première fois qu’on me pose un lapin. Je ne suis même pas doué derrière un écran.
« T’es ici pour des vacances ou pour le boulot ? »
Comme elle avait l’air bien occupé avec son ordi je me dis qu’il y a des chances pour que ce soit une histoire de boulot.
« T’as choisit la meilleure ville d’Australie en tout cas pour séjourner. »
Voilà que je fais mon chauvin, mais il me fallait n’importe quoi pour me changer les idées. Parler de ma ville était un bon sujet de conversation.
|
| | | | (#)Ven 6 Jan 2017 - 21:09 | |
| Hot date or maybe not Kane & ZahraUn chocolat chaud." Je souris, amusée. Je n'ai jamais aimé tout ce qui était enfantin, même gamine, alors je suis mal placée pour en juger mais, je suis sûre que les chérubins raffole de ces boissons là. Je trouve ça plutôt mignon de voir qu'un homme peut rester un grand enfant. "Sympa." Il est ensuite question de son rencard. Apparemment c'est définitivement finit pour lui ce soir. "Ouais, elle ignore même mes messages, je crois que c’est complètement mort." Je fais une moue exagérée. "C'est les risques du métier." Je ris légèrement à ma propre plaisanterie. Néanmoins, ce n'est totalement faux." Tinder c’est le mal. Il faut pas faire confiance aux gens." Je lève mon verre à cette constatation avant d'en boire une gorgée. "Tu prêches une convertie. Je suis plutôt du genre méfiante pour être honnête." Il n'y a rien de plus vrai, je pourrais dire que ça vient de mon métier mais, ça date de bien avant. Je pense que j'ai toujours été peu enclin à m'ouvrir réellement. En effet, j'ai toujours ce réflexe d'analyser les gens et je sais pertinemment quand ils mentent. Et croyez-moi, ils mentent beaucoup. "Mais, de temps en temps on peut avoir de bonnes surprises." Je hausse les sourcils à plusieurs reprises de façon suggestive. Après tout, rien de sert d'être complètement fataliste. Quelques fois, les choses finissent bien. Rien n'est jamais totalement blanc ou noir. "Peut-être qu'à ton prochain rendez-vous, tu tomberas sur une femme très séduisante et très attirée par toi." Je lui offre un large sourire, comme on dit, il ne faut jamais dire jamais. "T’es ici pour des vacances ou pour le boulot ?" C'est LA question. Que lui dire ? Que je recherche un homme qui me menace depuis des moi ? Qui a commandité mon agression ? Mieux vaut éviter. Voilà pourquoi je reste évasive. "C'est compliqué, disons que ça mêle un peu les deux." Je ne mens pas, c'est à cause du boulot qu'il a voulu se venger et je compte bien profiter de mon séjour, comme ici, dans ce bar. "T’as choisit la meilleure ville d’Australie en tout cas pour séjourner." Je hausse un sourcil, intriguée. "Et qu'est-ce qu'elle a de si bien ?" Je croise les bras, tout d'un coup très intéressée.
|
| | | | (#)Lun 9 Jan 2017 - 14:15 | |
| Elle lève son verre quand je dis que Tinder c’est le mal et ça me fait sourire. Je lève ma tasse aussi. Elle dit qu’elle est du genre méfiante, oui il faudrait que je me méfie plus. Surtout lors de rencontre aussi rapide comme ça. Nous venions tout juste de « matcher » sur l’application et nous avions convenu d’un rendez vous. La prochaine fois je discuterai un peu plus longtemps afin de ne pas paraître pour un mort de faim (que je suis). Ca fait plusieurs mois que je n’ai rien fait. La jeune fille dit que de temps en temps on peut avoir de bonnes surprises, ça ne m’est pas encore arrivé. Elle me fait rire avec son air quand elle hausse plusieurs fois des sourcils.
« Ouais je suppose. Mais ce jour n’est pas encore arrivé. »
Moi je voulais juste tirer un coup avec une fille sans histoire qui avait l’air de vouloir la même chose que moi. Visiblement je me suis fait avoir comme un bleu. La jeune fille essaie de me remonter le moral en me disant que peut être à mon prochain rendez vous ça se passera mieux.
« Ouais ce serait bien. »
Je ris un peu, plutôt du genre nerveusement et je bois une gorgée de mon chocolat. J’hoche la tête quand elle m’avoue être ici pour le boulot et le plaisir. Je souris quand elle me demande ce que Brisbane a de mieux.
« Y’a plein de truc à faire gratuitement à Brisbane ! Déjà rien que l’architecture c’est une superbe ville à observer. J’aime aussi beaucoup le city Hopper, le bateau qui est gratuit. Ca ca se voit pas dans beaucoup de villes. Et puis on a un bus aussi qui est gratuit, on peut faire le tour de la ville sans dépenser un centime. »
J’allais passer pour un radin mais je sais que j’aime bien faire des sorties sans rien dépenser.
« Et je ne parle pas du surf. On a des plages extra ordinaire. Tu fais du surf ? Moi je commence tout juste je suis pas trop doué encore mais ça passe. »
Voilà que je raconte ma vie. Je me tais un peu et je bois une gorgée de mon chocolat qui est très bon d’ailleurs.
|
| | | | (#)Dim 15 Jan 2017 - 23:37 | |
| Hot date or maybe not Kane & Zahra "Ouais je suppose. Mais ce jour n’est pas encore arrivé." J'arbore une moue exagérément déconfite pour lui montrer que je compatis. "Il y a un début à tout." Je jette un coup à travers le bar. "Il y a des opportunités partout. Peut-être qu'il y a ici une fille qui pourrait te convenir." Je plisse les yeux sous le coup de la concentration avant de pointer une blonde du doigt. "Il suffit juste de bien chercher. Par exemple celle-ci pourrait être pas mal." Je croise les bras d'un air satisfait. "Suffit juste de l'aborder." D'ailleurs en parlant ça, j'ai moi-même à l'instant repéré un homme qui est plutôt canon : brun, la mâchoire carré, un véritable dieu grec. "C'est à toi de voir. Rappèles-toi juste que tu as toujours les cartes en main." Je souris légèrement en levant mon verre vers le blonde pour appuyer mon propos.
Nous en venons donc à parler de Brisbane. "Y’a plein de truc à faire gratuitement à Brisbane ! Déjà rien que l’architecture c’est une superbe ville à observer. J’aime aussi beaucoup le city Hopper, le bateau qui est gratuit. Ca ca se voit pas dans beaucoup de villes. Et puis on a un bus aussi qui est gratuit, on peut faire le tour de la ville sans dépenser un centime." Il semble si enthousiaste à propos de cette ville. Et visiblement il y a beaucoup de choses qui sont gratuites, ce qui est un bon point. L'argent n'est pas un problème pour moi mais, ça fait toujours plaisir de pouvoir faire des économies. "Ça me tenterait bien de faire du bateau." Je dis cela au temps pour lui que pour moi, c'est plus une réflexion en réalité. "Et je ne parle pas du surf. On a des plages extra ordinaire. Tu fais du surf ? Moi je commence tout juste je suis pas trop doué encore mais ça passe." Le surf en Méditerranée, il faut vaut mieux éviter. Enfin... on pourrait toujours mais, je doute que ce soit très intéressant. "Je n'ai jamais quitté l'Italie alors pas vraiment mais pourquoi pas essayer tant que je suis là. Ce serait l'occasion." Après tout il faut bien que je trouve des choses positives à faire. Trouver Vitto et bosser à distance n'est pas une fin en soit. |
| | | | (#)Mar 17 Jan 2017 - 15:56 | |
| J’apprécie quand elle essaie de me brancher avec une fille présente dans le bar. Je ne compte pas me mettre en spectacle aujourd’hui. Je me suis fait poser un lapin ça suffit pour la journée. Je ne saurais pas quoi dire à la fille en plus. Elle dit qu’il suffit de l’aborder et elle a raison mais c’est précisément là où je coince. Je ne sais jamais quoi dire et je passe pour le clown de service.
« C’est gentil mais je vais passer mon tour pour cette fois ci. »
Je préfère discuter avec elle de choses et d’autres. C’est fou comme je suis moins stressé avec les filles quand je sais qu’il n’y a aucune ambiguité. Quand je la joue tranquille comme un bon pote. Pourquoi je n’arrive pas à être si tranquille tout le temps ?
On en vient à parler de Brisbane et ce que je lui propose la tente. J’ai visé juste je me sens fort. Je parle de surf et elle dit qu’elle n’a jamais fait de surf, mais il y a une première fois à tout.
« Ouais je pense que tu peux trouver un cours d’une heure ou deux pour te familiariser, mais après une fois que t’as les bases il suffit de s’entrainer. J’ai commencé y’a pas très longtemps le surf, depuis le temps que je suis entouré de gens qui en font, c’était pas trop tôt. »
Je ris un peu, pour quelqu’un qui est né à Brisbane, se mettre au surf que maintenant était risible, mais soit, j’assume.
« J’ai quelques numéros si t’es intéressé. »
Je ne sors pas mon portable pour autant, peut être qu’elle ne disait ça juste pour être polie.
« Tu restes combien de temps dans le coin ? »
|
| | | | (#)Sam 11 Fév 2017 - 14:27 | |
| Hot date or maybe not Kane & Zahra "C’est gentil mais je vais passer mon tour pour cette fois ci." Je hoche la tête. "Comme tu voudras." Ainsi donc nous changeons de sujet de conversation. Nous parlons de Brisbane. Ce n'est pas que ça m'intéresse vraiment puisqu'il est clair que je ne resterais pas ici bien longtemps. Mais bon, on ne sait jamais, peut-être me sentirai-je d'humeur touristique ? "Ouais je pense que tu peux trouver un cours d’une heure ou deux pour te familiariser, mais après une fois que t’as les bases il suffit de s’entrainer. J’ai commencé y’a pas très longtemps le surf, depuis le temps que je suis entouré de gens qui en font, c’était pas trop tôt." Je ne suis pas sûre d'être très douée sur une planche de surf pour être honnête. Je pourrais tout de même tenter, histoire de dire que j'ai essayé mais je doute me révéler grande sportive. Si je tiens plus de dix secondes sur une planche, on pourra m'applaudir, vraiment. J'ai toujours été du genre maladroite, deux mains gauches. "Je vais faire ceux autour du moi en tout cas." Je ris légèrement, il est bien évidemment que je plaisante. Quoique, l'un dans l'autre, ce n'est peut-être pas entièrement faux. "J’ai quelques numéros si t’es intéressé." Est-ce s'il me donnait ce numéro, je l'utiliserais ? Hum, je n'en sais rien. "Passes, toujours, on sait jamais." Après tout, la vie est pleine de surprise. " Tu restes combien de temps dans le coin ?" Je soupire. "Pas très longtemps je l'espère." Je me doute que cette tournure de phrase doit lui sembler étrange mais je m'en fiche bien pas mal. Je ne suis pas là pour le plaisir, alors à quoi bon mentir ? |
| | | | (#)Lun 13 Fév 2017 - 17:30 | |
| Contre toute attente elle est intéressé par les quelques contactes que j’ai dans le milieu du surf. Je sors donc mon téléphone de ma poche et je parcours mon répertoire pour retrouver les deux trois numéros que j’ai de moniteur de surf. Je continue de faire la conversation en attendant de les retrouver et je lui demande combien de temps elle compte rester dans le coin, elle espère ne pas rester longtemps.
« Ton chez toi te manques ? Faut profiter de l’été qu’on a ici. C’est plaisant de ne pas avoir d’hiver. »
Je retrouve un premier numéro de téléphone.
« Ah voilà alors t’as de quoi noter ? »
J’attends qu’elle ait de quoi prendre note et je lui dicte le premier numéro. Je trouve rapidement le deuxième et je lui dicte également. Je me rends compte que j’ai un tas de numéro de téléphone qui me servent plus depuis des années, il faudrait que je fasse un ménage dans mon répertoire un de ces jours.
« Le premier c’est une école de surf et le deuxième c’est un moniteur qui fait ça en freelance. Il donne des cours individuel c’est plutôt bien pour commencer. »
Je range mon téléphone dans ma poche et je fais une légère moue de voir que mon gobelet de chocolat au lait est déjà terminé. J’hésite entre partir et aller m’en commander un autre, puis finalement j’opte pour la première option.
« Je vais filer. C’était un plaisir de discuter avec toi. »
Je me lève prenant mon gobelet vide avec moi. Je suis pas le genre à laisser trainer les choses sur la table, sauf quand le service a été exécrable, mais ça n’a pas été le cas aujourd’hui alors je fais le bon citoyen propre.
« A une prochaine peut être. »
Je lui fais un beau sourire et je me dirige vers la poubelle pour y jeter mon gobelet. Je vais ensuite passer la porte de sortie.
|
| | | | | | | | Hot date or maybe not - Zahra&Kane |
|
| |