-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 A little party - Kara&Kane

Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptySam 25 Fév - 17:27


Je n’ai rien de prévu aujourd’hui, je ne bosse pas. Demain non plus d’ailleurs, c’est plutôt cool d’avoir deux jours à la suite. Non pas que ce soit rare mais j’ai l’impression que j’ai bossé bien plus que d’habitude la semaine passé. Ma cousine, Darby, est dans mon appartement depuis près d’un mois du coup je me décide à sortir pour avoir un peu de temps à moi. J’aurai bien aimé rattraper mon retard sur mes séries télé mais c’est pas bien grave, j’aurai que plus d’épisodes à mater. Je ne regarde pas trop facebook et autres réseaux sociaux, je ne serai pas spoilé. Après m’être pris une bonne douche je sors de mon appart’ et je file à pied. Je me balade, profitant du beau temps. Je me retrouve au niveau du supermarché et je me dis que ce serait pas mal de faire quelques courses pour avoir de quoi me faire un bon repas ce midi. Enfin, un bon repas, c’est surtout du congelé. Je ne fais pas de cuisine. Je me prends de quoi me faire un bon sandwich club bien frais. Avec de la baguette, c’est rare que j’en achète, c’est fête aujourd’hui. C’est d’ailleurs au rayon boulangerie que je tombe sur une vieille connaissance. Mike. Ca doit bien faire un an que je n’avais pas eu de nouvelles de lui. On discute un peu, c’est cool de reprendre contact comme ça.

« Ben tiens je fais une petite fête chez moi ce soir. Passe faire un tour si tu veux. »

« Oh ouais pourquoi pas, j’ai rien de prévu ce soir. »

Et voilà comment je me retrouve avec des plans pour la soirée. Quand je rentre chez moi je dis à ma cousine que je ne serai pas là ce soir, mais que je compte pas rester trop tard non plus. Même si je bosse pas le lendemain, j’ai passé l’âge de sortir jusqu’à pas d’heures, j’aime bien le confort de ma maison. Enfin ok sauf en ce moment où je suis obligé de partager mes quarante mètres carré.

C’est donc vers 21h que j’arrive à la soirée. J’ai apporté une bouteille de vin que j’ai pris soin d’acheter au supermarché pour l’occasion. Mike me présente rapidement au peuple qui est déjà chez lui, il y a pas mal de monde. Je connais pas grand monde pour pas dire personne. Ou bien si, il y a cette jeune fille, Kara. Je me rapproche d’elle et j’attends que nos regards se croisent. Je pointe mon doigt vers elle.

« On s’est déjà rencontré il me semble, non ? A la caserne. Kara c'est ça ? »

Je sais pas pourquoi je tourne ça comme une question alors que je suis sûr de ce que j’avance.

« Le monde est petit. »

Voilà qui est mieux.

« D’où tu connais Mike ? »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptySam 25 Fév - 23:19


A little party

J’avais hésité à accepter l’invitation de Mike. Ce n’est pas que je ne voulais pas le voir. C’est simplement que j’avais des projets pour le lendemain et que je ne voulais pas veiller jusqu’à trois heures du matin. J’avais finalement accepté de me rendre à sa soirée, me promettant de rentrer à une heure raisonnable. Après tout, cette petite fête pouvait être sympa. Je ne savais pas si j’allais connaître grand monde. Je n’étais à Brisbane que depuis quelques mois, mais je n’avais jamais eu de difficulté à m’intégrer en société. J’étais d’un naturel plutôt sociable et je n’avais pas de mal à engager la conversation. Ça faisait un moment que je n’avais pas participé à ce genre de soirées entre amis. Ces derniers temps, j’étais exténuée. J’avais enchaîné les contrats et c’était une bonne chose, car j’avais réussi à me refaire une petite clientèle ici. Certains de mes clients m’avaient dirigé vers d’autres personnes. J’avais aussi des personnes à Chicago qui avaient des connaissances en Australie et qui m’avait donné quelques tuyaux. Tout marchait pas connaissances.

“ A tout à l’heure ou un demain si tu dors déjà quand je rentre.”

J’embrassais Kael sur la joue, puis j’attrapais ma veste et mon sac avant de quitter l’appartement. Pour une fois que je sortais pour m’amuser et pas pour le boulot. Il était fréquent que je travaille le soir. Je ne faisais pas que de la photo-documentaire. Je photographiais aussi de l’évènementiel, des galas, des soirées en tout genre. Alors, j’étais souvent de sortie avec mon fidèle ami. Mais ce soir, mon appareil resterait à la maison et je pourrais profiter d’une soirée entre amis. C’était pas mal de faire une pause de temps en temps, même si j’adorais mon travail.

Il était un peu moins de vingt-et-une heures lorsque j’arrivais chez Mike. Je réalisais que cette soirée n’avait rien d’une petite soirée entre amis. Il y avait pas mal de monde et pas beaucoup de visages connus. J’avais emporté une bouteille d’alcool avec moi pour ne pas venir les mains vides. Mike m’avait rapidement présenté à quelques personnes et le reste se fit tout seul. Puis, parmi tous ces inconnus, un visage familier.

“ Kane. Oui, je m'en rappelle.”

J’avais réalisé un reportage photo dans la caserne où il travaillait. Il avait pris le soin de me faire faire le tour de l’établissement en me racontant un peu la vie de la caserne. Je souriais légèrement. Oui, le monde était petit. Je ne l’avais jamais autant remarqué que depuis que j’étais à Brisbane.

“ Je l’ai rencontré à mon arrivée à Brisbane il y a quelques mois. Je m’étais perdue en ville et il m’a aidé à retrouvé mon chemin. Je l’ai pris pour un psychopathe au début, parce qu’il a tenu à m’accompagner à pieds jusqu’à ma destination au lieu de simplement m’indiquer le chemin. Puis finalement, on a bien sympathisé et voilà…”

Je souriais en repensant à cette histoire.

“ Et toi ? Tu es un de ses amis de longue date ?”


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptyDim 26 Fév - 15:53


Elle se souvient de moi aussi. Je suis soulagé, au moins une personne avec qui discuter pour cette soirée. Mike a l’air très occupé avec d’autres convives, surtout quelques filles d’ailleurs. Je me demande si toute cette soirée n’a pas été juste pour inviter ces filles là. Ca ne m’étonnerait pas venant de lui. Je lui demande où elle a connu Mike et j’apprends qu’ils se connaissent depuis quelques mois seulement. Sa petite histoire me fait sourire.

« C’est vrai que généralement on se méfie des gens au premier abord. C’est cool que vous ayez pu sympathisé. »

Elle me retourne la question à savoir d’où je connais Mike. C’est une histoire assez simple quand on y réfléchit. Un ami de longue date, oui on peut dire ça comme ça.

« On était au lycée ensemble et on a gardé contact depuis. C’est un des rares de mon âge qui n’est pas encore marié avec des gosses. On s’est un peu éloigné mais on se voit toujours un peu de temps en temps. »

Une fois par an si on peut appeler ça « de temps en temps ».

« Mais ce soir j’ai l’impression qu’il avait plus envie de passer la soirée avec ces trois filles que nous autres. »

Je lui indique les trois filles d’un hochement de tête. Ca me fait légèrement rire quand même. Ca se voit qu’il n’a d’yeux que pour elles et elles ont l’air de lui rendre bien. Je me demande ce qu’ils prévoient ces quatre là. Un plan à quatre ? Peut être bien. Enfin ce n’est pas mes affaires. Du moment qu’il y a de quoi boire et manger gratuit, c’est une bonne soirée. Surtout que j’ai trouvé quelqu’un avec qui converser un peu.

« T’as pas pris ton super appareil photo pour l’occasion ? J’aurai bien aimé une bonne photo, genre je l’aurai mise en photo de profil sur facebook. Je trouve qu’on est toujours mieux sur les photos sorti de gros appareil photos comme le tiens. »

Moi je prends des photos qu’avec mon téléphone portable donc c’est sûr que ça fait une sacré différence.

« Tu fais des merveilles aussi avec un appareil photo de téléphone ou bien tout est dans l’appareil ? »




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptyMar 28 Fév - 19:36


A little party

J’étais quelqu’un de plutôt accessible. On pouvait facilement venir vers moi et entamer une discussion. Malgré tout et même si je sympathisais, je n’étais pas naïve. On ne sait jamais réellement à qui on a à faire. Cela ne voulait pas dire qu’il faut voir le mal partout. Il faut juste être vigilant. Je l’avais été avec Mike. Un inconnu qui tenait absolument à me raccompagner à pieds jusqu’à ma destination, j’avais trouvé ça un peu louche. Mais finalement, j’avais découvert un gars plutôt sympathique, un peu dragueur sur les bords, mais très serviable, toujours prêt à aider son prochain. Je jetais un coup d’œil en direction de notre hôte. Il était en charmante compagnie. Trois femmes rien que pour lui ! Je ne voulais pas imaginé laquelle il choisirait et comment ça pourrait finir. Mike était un coureur de jupons. Il avait vite compris que ça ne prendrait pas avec moi. Il ne s’était pas vexé pour autant et on était devenus amis. Parfois, il me charriait encore, ce qui m’amusait plus qu’autre chose.

“ C’est marrant quand je le vois comme ça, ça me fait penser justement aux fêtes de lycée. Tu sais, le mec qui veut faire la plus grosse fête pour impressionner les filles.”

Je souriais légèrement. En tout cas, j’avais vu juste. Les deux hommes se connaissaient depuis longtemps. Je reportais mon regard sur le pompier, avant de reprendre la parole :

“ Ouais, c’est la vie. On devient des adultes et la plupart des gens se construisent une famille, on moins de temps pour les amis. En tout cas, c’est cool que vous ayez pu rester en contact.”

J’étais moi-même encore en lien avec des amis que j’avais connu au lycée. On se voyait plus très souvent, parce que j’avais déménagé à Brisbane et qu’ils avaient leur vies. Certaines de mes copines étaient déjà mamans, d’autres mariées. j’étais encore très loin de tout ça, car j’avais d’autres objectifs… puis il y a aussi le fait que ça me fasse peur. Il faut avoir une sacrée confiance en l’autre pour se laisser aller aux sentiments amoureux, car l’objet de notre amour a le pouvoir de nous briser. Ça avait été le cas pour ma mère et mon père. Ce connard l’avait brisée. Il m’avait humiliée. Il s’était foutu d’elle et elle avait gâché sa vie pour lui. Elle qui aurait très bien pu rencontrer quelqu’un d’autre, un homme qui l’aurait véritablement aimé et respecté.

“ Non. Je n’ai pas pris mon appareil photo. J’ai décidé de profiter de la soirée, comme tout le monde cette fois, sans me cacher derrière mon objectif. Et c’est normal que les photos soient plus belles avec un reflex. Les portables et autres petits appareils ont pas du tout la même résolution. Le rendu ne peut pas être le même.”

Je souriais et je reprenais ensuite la parole :

“ La qualité de l’appareil c’est important, mais si on sait pas s’en servir, on fait pas de merveilles. Enfin maintenant y’a certains portables qui ont une résolution pas trop dégueulasse… mais bon l’appareil d’un smartphone n’égalera jamais un bon reflex. Enfin je vais pas te faire un cours sur la photo, je risque de finir par t’ennuyer.”

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptySam 4 Mar - 15:46


Ca me fait rire quand elle parle de fête de lycée pour impressionner les filles. Elle aussi a donc senti cette atmosphère. Mike a l’air de s’en foutre complet de se faire juger parce qu’il a invité un paquet de monde quand même et il n’a d’yeux que pour ces trois filles. C’est fou quand même. Je ne sais pas si je dois être outré ou impressionné par lui. Je crois que je suis un peu impressionné. Je suis incapable de faire ce genre de chose avec les filles. Déjà une j’ai du mal à lui parler pour la draguer, alors trois… Je ne l’imagine même pas.

C’est vrai que c’est cool d’avoir pu garder contact avec Mike. C’est grâce aux réseaux sociaux que je me souviens des anniversaires de tout le monde et que je leur souhaite. Ce qui découlent généralement une petite conversation pour prendre des nouvelles.

« Ouais faut dire merci à Facebook. »

Je ris légèrement et j’enchaîne, parlant de son appareil photo. Elle ne l’a malheureusement pas pris avec elle. Dommage. Elle m’explique que les téléphones n’ont pas la même résolution et j’hoche la tête. Elle continue de parler parlant d’appareils photos, je peux sentir qu’elle est passionné par le sujet.

« Non tu m’ennuies pas ! J’y connais rien en appareils photos. Moi j’ai un iphone 6, les photos sont pas trop mal, mais pas aussi bien qu’un bel appareil comme celui que t’as toi. »

J’ai sorti mon téléphone de ma poche en même temps que j’ai dit ça et je parcours les photos que j’ai pris. J’hoche la tête.

« Après avec les filtres c’est encore mieux. Pas besoin de photoshop. »

Je range mon téléphone dans ma poche. J’y connais rien à photoshop. Je ne fais pas grand chose sur mon ordinateur à part télécharger des séries télé et squatter les réseaux sociaux. J’utilise presque plus mon téléphone que mon ordinateur.

« C’est combien si je veux que tu me prennes en photo ? Histoire d’avoir des belles photos de moi pour mettre sur facebook. En photo de profil. »

Oui j’ai pas envie de me la jouer pseudo mannequin. Tout dépend du prix je serai pas contre faire une séance photo. Ca peut être cool.

« Hey Kane ! »

C’est Mike qui vient vers nous.

« Y’a Ashley qui te trouve bien à son goût et elle m’a demandé de venir voir si t’étais intéressé. »

J’hausse super haut les sourcils, je m’attendais pas à ça.

« Oh, c’est gentil de faire passer le mot mais je suis pas intéressé. »

Je n'ai pas envie de faire faux bond à Kara comme ça et puis je ne suis pas venu pour trouver une fille. Même si c'est un peu tentant une proposition pareil pour un type célibataire depuis plus d'un an, mais non. Je suis sûr que j'aurai tout fait foirer avant même d'entrer dans le vif du sujet. Je ne sais pas parler aux filles qui me plaisent.

« Oh je vois… »

Il regarde Kara un instant en hochant la tête.

« Amusez vous bien tous les deux. »

Je suis légèrement rouge, je n’avais pas pensé à Kara de cette façon là. D’ailleurs si ça avait été le cas je n’aurai certainement pas réussi à sortir un mot. Mike s’éclipse rapidement et je me tourne vers Kara.

« Il dit n’importe quoi… »

Je me demande même s’il n’était pas déjà un peu ivre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptyLun 6 Mar - 19:15


A little party

La technologie, internet, les réseaux sociaux avaient pris une place considérable dans nos vies. Il était aujourd’hui très facile de rester en contact avec notre entourage ou de retrouver une vieille connaissance. Je trouvais ça plutôt sympa. Je souriais avant de répliquer :

“ Comme quoi, Facebook ne sert pas qu’à raconter des conneries ou faire des jeux débiles.”

J’utilisais Facebook essentiellement comme outil de communication. Ce n’était pas mon truc de raconter ce que j’avais mangé la veille ou à quelle heure j’allais aller aux toilettes. Si, je vous assure, certaines semblent livrer toute leur vie à facebook, comme s'il s’agissait d’un journal intime. Enfin bref. Chacun était libre d’utiliser cet outil comme il le voulait. En tant que photographe, j’avais surtout utilisé internet pour me faire connaitre et ça avait plutôt bien fonctionné. J’avais mon propre site internet sur lequel était exposé certains de mes reportages photos. C’était toujours mieux pour les clients d’avoir un aperçu de mon travail. Ce site était un peu comme un book en ligne.

“ Bien à vrai dire, je suis plus spécialisée dans la photo de reportage-documentaire ou l’évènementiel. Je ne fais pas de portraits ou de photo de studio. Mais si tu tiens à avoir de belles photos de toi, je veux bien les faire. En plus, je suis sûre que tu as un bon potentiel de mannequin.”

Je souriais. Kane était bel homme et j’aimais bien ce qu’il dégageait. Il avait un charme naturel. Pourtant, je n’avais pas l’impression qu’il en joue… je n’étais même pas sûre qu’il soit conscient de son charme. Ce qui était d’autant plus adorable. Enfin bref. Je détournais mon attention sur Mike, qui revenait vers nous. Sacré Mike ! Je pouvais pas m’empêcher de rire un peu à ces paroles. J’avais vraiment l’impression d’être retourné au lycée. Pourquoi cette Ashley ne venait pas directement dire ça elle-même à Kane ? Le pompier déclinait son offre. Mike nous laissait, semblant croire qu’il était entrain de se passer quelque chose entre nous. Je souriais, amusée et je me tournais vers Kane, qui lui semblait être mal à l’aise.

“ Qu’est-ce que je disais… un vrai lycéen !”

Je riais légèrement.

“ C’est marrant que vous soyez potes, enfin je te connais pas beaucoup, mais vous avez l’air assez différents.”

Ajoutais-je, avant de lui proposer d’aller se chercher un truc à boire. Je n’avais encore rien pris et à force de parler, je commençais à avoir soif.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptyMer 8 Mar - 16:55


Non c’est clair que Facebook est carrément utile pour garder contact avec les gens. J’ai beaucoup d’amis du lycée avec qui je discute plus vraiment. Je n’ai plus leurs numéros de téléphones mais je n’en ai plus besoin car avec facebook on peut envoyer des messages privés et c’est tout comme. Quand je demande pour faire des photos de moi, elle me dit que c’est pas vraiment son truc de faire des portraits mais qu’elle le ferait bien pour moi. Elle me ferait presque rougir quand elle dit que j’ai un bon potentiel mannequin. C’est la première fois qu’on me dit ça. C’est aussi la première fois que je parle de me faire prendre en photos.

« Si ça te dérange pas seulement. Sinon c’est pas grave. C’est juste une idée que j’ai eu comme ça. J’aimerai bien des photos de moi en train de jouer de la guitare. »

Ouais j’ai des idées qui arrivent comme ça. Mike nous interrompt un court instant et je me retrouve de nouveau seul avec Kara. Je ris un peu quand elle fait sa remarque par rapport à Mike.

« C’est vrai que ça faisait très lycéen cette petite intervention. »

Elle dit qu’on a l’air assez différent et j’hoche la tête.

« Ouais je suis pas du tout du genre à brancher trois filles en même temps ça c’est clair. »

Même pas une fille toute seule en fait. Je suis pas doué avec les filles et c’est pour ça d’ailleurs que ça fait un an que je suis célibataire. Je suis pas dérangé par ça, enfin, si un petit peu, mais ça va j’arrive à bien le vivre. Kara propose d’aller se prendre à boire et je la suis pour me servir aussi. Je viens d’arriver et je n’ai pas encore pris quelque chose. Je n’ai pas spécialement soif mais c’est toujours mieux en soirée d’avoir un verre à la main. Ca occupe les mains. Je me prends une petite bouteille de bière et je remarque sur le coin de la table l’ipad avec lequel la musique est sélectionné.

« Tiens voyons si on peut changer la musique… »

Ouais je suppose que s’il est là c’est en libre service. Je déverrouille l’ipad et je suis direct tombé sur Spotify. Je fais une rapide recherche et je mets le dernier album de Deaf Havana dans la file d’attente des chansons à jouer. Je souris largement en entendant les premières paroles de la chanson Pensacola, 2013. J’adore cette chanson. Je sais que pas grand monde connait mais c’est justement le moment pour leur faire découvrir.

« Y’a une chanson que t’as envie d’écouter ? »

Je lui tends l’ipad si jamais elle a envie de pianoter à son tour.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptySam 11 Mar - 17:15


A little party

Mike avait interrompu notre conversation sans y faire attention et s’était éclipsé quand il s’était aperçu qu’il dérangeait peut-être. Cela me fit sourire légèrement. Le pompier me confirmait ne pas être comme son ami. Il faut dire que Mike faisait fort. Une seule ne lui suffisait pas. Il fallait qu’il s’amuse en les charmer en groupe, maintenant. Peut-être que c’est ce qui lui plaisait, avoir des groupies à ses pieds ? En tout cas, je voulais même pas imaginer comment il finirait cette soirée.

Je me dirigeais vers le bar avec Kane. Je n’avais encore rien pris depuis mon arrivée, alors il était temps de me servir quelque chose. J’hésitais un petit moment, avant de porter mon choix sur une pointe de malibu avec du jus multifruits. Un mélange que j’aimais beaucoup. Je reportais ensuite mon attention sur Kane. Il tapotait sur la tablette à la recherche de nouvelles musiques. Puis, les notes d’une nouvelle chanson se firent entendre. Je n’en reconnaissais pas la mélodie, mais je trouvais ça plutôt pas mal.

“ J’aime bien. C’est quoi cette chanson ?”

Je jetais un coup d’oeil à l’ipad. Spotify affichait le titre et l'interprète. Non. Je ne connaissais vraiment pas, mais c’était une bonne découverte ! Je pianotais à mon tour sur l’écran tactile pour choisir quelques morceaux, qui s’ajoutaient à la file d’attente. Je sélectionnais le fameux “way down we go” de Kaleo. C’était une chanson que j’écoutais beaucoup en ce moment. Je choisissais aussi d’autres morceaux, parmi lesquelles maroon 5, muse, bastille, etc, puis je reposais la tablette.

“ Sinon pour en revenir aux photos, pas de problème, je pourrais t’en faire quelques unes.”

Mike était intervenu avant que je n’ai eu le temps de lui répondre. J’ajoutais :

“ Et donc, comme ça tu joues de la guitare ? Depuis longtemps ? ”

Demandais-je, curieuse d’en savoir plus. Si je ne jouais d’aucun instrument, il y avait des musiciens dans ma famille. Maman était pianiste, Kael jouait aussi de la guitare. J’adorais l’entendre jouer, bien qu’il ne l’ait pas fait depuis longtemps. Ça me manquait. Je buvais quelques gorgées de ma boisson tout en gardant mes prunelles bleues sur Kane.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptyLun 13 Mar - 18:05



« C’est Pensacola 2013 de Deaf Havana. Un groupe anglais qui gagne à être connu. »

C’est d’ailleurs un des groupes que je rêve de voir en live un jour. Ils ne sont pas encore venu jusqu’en Australie mais peut être un jour qui sait ? Secrètement j’espère qu’ils seront à l’affiche d’un festival en Angleterre l’été prochain, ce sera l’occasion pour moi de faire ce voyage dont je rêve depuis des années. Je vois Kara qui se fait une petite programmation. On allait avoir de la musique de choix pour les prochaines minutes. Je trouve ça cool qu’on puisse choisir ce qu’on veut. Un point pour Mike dans l’organisation de sa soirée. Kara reprend la parole et me parle des photos. C’est vrai qu’on a un peu été coupé entre temps. Je lui fais un large sourire, content qu’elle accepte de me prendre en photos.

« Cool ! Faudra qu’on se capte un après midi. Tu me diras tes disponibilités. »

Je sors mon téléphone de ma poche et je lui tends.

« Passe moi ton numéro ce sera plus simple pour se contacter. »

Oui parce que sinon je ne vois pas comment on pourrait faire. Peut être par facebook mais je ne me souviens pas de son nom de famille. Peut être que si je tape Kara photographie sur google je pourrais trouver son profil, mais vaut mieux pas tenter le diable, son numéro de téléphone fera l’affaire. Je récupère mon téléphone et elle me demande à propos de la guitare. J’hoche la tête.

« Ouais depuis que j’ai 15 ans j’en joue. J’ai appris tout seul à force de pratiquer dans ma chambre à essayer de refaire des chansons que j’aimais. »

Way down we go commence à jouer et je souris en l’entendant. Je prends l’iPad et je regarde de qui il s’agit. Je connais la chanson mais je ne savais pas qui chantait, je l’entendais surtout à la radio. Je repose l’iPad et je bois une gorgée de ma bière.

« Tu joues de la guitare toi aussi ? »

Je fais des conclusions hâtives. Je n’en ai aucune idée mais comme elle m’a parlé de ça je me suis dit qu’elle doit avoir un intérêt pour l’instrument elle aussi. Je me rapproche un peu de Kara pour murmurer quelques paroles à propos de notre hôte.

« Je crois que si Mike savait jouer de la guitare il serait déjà en train de nous montrer ses exploits pour charmer encore plus les filles. »

Et je jette un coup d’oeil vers eux, les filles sont captivés par ce que raconte Mike.

« Je me demande ce qu’il est en train de leur dire. Ca a l’air très intéressant en tout cas. »

Je pique une chips dans le bol. Je n’ai pas vraiment faim mais c’est de la gourmandise. J’ai mangé avant de venir, je ne savais pas s’il y aurait à manger et vu les quelques amuses bouches j’ai bien fait de me remplir l’estomac avant. Maroon 5 se fait entendre et je souris largement.

« Très bon choix. Je les ai vu en concert en 2015. Ils sont pas souvent venu en Australie. »

Je bois une gorgée de ma bière.

« Tu vas à des concerts parfois ? »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptyVen 17 Mar - 18:12


A little party

Je hochais la tête aux paroles du pompier. Je ne connaissais pas ce groupe, mais comme j’avais aimé ce morceau, j’irais sans doute jeter un coup d’œil sur internet. J’étais curieuse d’entendre ce qu’ils faisaient d’autre. Enfin bref. J’en revenais aux photos. Kane semblait avoir envie de jouer les modèles et je pouvais bien être sa photographe. Cela ne me dérangerait pas. J’adorais faire des photos et ça me changerait de mes habitudes. Mes reportages avaient souvent un thème bien précis. Soit il s’agissait de photographier un évènement, soit c’était plus du domaine du documentaire. Mais ça pourrait être sympa d’avoir un seul modèle pour une fois, de faire des photos posées. Mes photos étaient prises dans le feu de l’action la plupart du temps, pour immortaliser un moment précis, un moment important. Le travail serait différent cette fois-ci et cela m'enthousiasmais. Et puis, Kane n’était pas désagréable. On ne se connaissait pas encore beaucoup, mais le courant passait plutôt bien, alors j’étais sûre qu’on s’amuserait bien lors de cette séance photo.

“ Ouais pas de soucis. Appelle moi et on en reparlera.”

Je prenais son téléphone et je tapais mon numéro. Je l'enregistrais dans le répertoire, comme ça, il avait mes coordonnées et il n’aurait plus qu’à prendre contact. Je lui rendais son téléphone accompagné. Puis, je prenais une nouvelle gorgée de mon cocktail.

“ Ah tu es un autodidacte. C’est cool ! Dommage que tu n'as pas ta guitare avec toi, j’aurais bien aimé t’entendre.”

Je souriais. J’aimais particulièrement le son de la guitare. Sans doute grâce à Kael. J’aimais aussi le son du piano. Quand on était gosse, ma mère se mettait parfois à jouer et j’adorais m'asseoir sur le canapé et l’écouter jouer.

“ Non. J’ai bien essayé, mais je suis une vraie catastrophe. Pourtant, mon frère, qui lui joue, à essayer de m’apprendre, seulement rien à faire. Je suis vraiment nulle.”

J’eus un sourire amusé. J’avais préféré laisser tomber et laisser ça à mon frère. Il était tellement doué. Du coup, je me contentais d’être une spectatrice. Une simple amatrice de musique, sans être moi-même une musicienne. Je jetais un discret coup d’œil à Mike, lorsque Kane m’en parlais.

“ Je suis pas sûre que ce qu’il raconte est vraiment de l’importance… elles ont plus l’air d’être captivées par son physique que par ses paroles.”

Je détournais mon regard d’eux. Je n’avais pas la moindre idée de ce qu’il racontait, en tout cas, les filles n’avaient d’yeux que pour lui. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.

“ Je les adore. J’ai aussi été le voir en concert… et ouais je vais régulièrement voir des concerts d’artistes que j’aime. Qu’ils soient connus ou moins connus. Puis, ça m’est arrivé aussi d’être la photographe sur des festivals. C’est plutôt cool d’être au plus proche de la scène pour pouvoir capter leur énergie et la faire ressentir dans les photos.”

Je marquais une courte pause et je reprenais :

“ Et ça t’arrive de te produire sur scène, pour des scènes ouvertes ou autres ?”

Je me demandais si il ne jouait que pour lui et ses proches ou si il avait déjà joué en public.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptyMar 21 Mar - 14:34


Je récupère mon téléphone après qu’elle ait entré son numéro et je le range dans ma poche. J’ai remarqué que j’ai quelques notifications mais je regarderai ça quand je serai tout seul, c’est pas très poli de squatter son téléphone quand on a de la compagnie. Sauf si l’autre personne fait de même. Ca m’est déjà arrivé avec quelques potes de nous retrouver tous ensemble le nez dans notre téléphone. C’est assez moyen quand on y pense, mais heureusement ce n’est pas si fréquent que ça. Le sujet de la guitare arrive et Kara me dit qu’elle aurait aimé m’entendre chanter.

« Je sais pas si j’aurai osé, en petit comité comme ça… »

C’est à peine si je suis pas déjà en train de rougir. Je suis du genre assez timide et je préfère chanter sur une scène devant des gens venu boire un verre en musique plutôt que d’être le centre de l’attention d’un petit groupe de personne. Surtout des gens que je ne connais pas forcément. Je travail bien évidemment sur ma timidité à chaque fois que je monte sur scène, c’est toujours plus facile que la fois d’avant, mais j’ai quand même un sacré trac.

« Quand on fera les photos, j’embarquerai la guitare et je te jouerai quelque chose. »

Là ce sera déjà plus tranquille. Je trouve que c’est une très bonne idée que j’ai eu là.

« Comme ça tu pourras me prendre en photo avec ma guitare aussi. »

J’apprends qu’elle n’est pas très doué pour la guitare en ce qui la concerne.

« Ouais il faut de la pratique et de la persévérance. »

Je ris à la petite remarque que Kara fait par rapport à Mike. Elle a raison, elles ont l’air fascinée, captivée. On parle de Maroon 5 et elle me dit qu’elle les a vu aussi en concert. On a dû se retrouver au même endroit sans le savoir alors.

« Moi aussi je vais à pas mal de concert. Enfin en fonction de mes horaires, c’est pas toujours évident. Ah ouais ça doit être sympa de pouvoir prendre des photos professionnelles de groupes qu’on aime. »

Elle me demande ensuite si je chante sur scène je bois une gorgée de ma bière et j’hoche la tête avant de lui répondre.

« Ouais je fais ça assez régulièrement d’ailleurs. Je chante presque que des reprises. Des chansons de groupe que j’aime. Je les refais à ma sauce, parce que j’ai pas toujours la voix qu’il faut pour refaire la même que l’originale. »

Et ça rend plutôt pas mal.

« Je le note sur facebook à chaque fois que je me produis sur scène. Histoire de faire venir des gens que je connais pour remplir la salle. Parce que généralement il y a des gens qui sont là pour boire un coup en musique mais sans réellement écouter ceux qui jouent. »

Je bois une nouvelle gorgée de mon verre.

« Faudra qu’on échange nos facebook si ça te dis. »

Je dis ça comme ça, mais c’est sûr que c’est pratique pour rester en contact avec les gens.

« T’as une page facebook ou un site avec les photos que tu prends ? Je suis curieux de voir celles que tu prends de groupe sur scène. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptyVen 24 Mar - 21:22


A little party

Je pouvais comprendre qu'il soit plus facile de jouer devant des dizaines d'inconnus, qu'en petit comité, avec des amis. En tout cas, j'espérais bien pouvoir entendre Kane à l’œuvre un jour ! D'autant plus qu'il jouait depuis de nombreuses années. J'imaginais qu'il devait maîtriser l'instrument à la perfection. Même si on ne cesse jamais d'apprendre. Je pratiquais la photographie depuis assez longtemps, mais je n'estimais pas tout savoir. C'est impossible. On peut toujours s'améliorer au fil du temps, apprendre de nouvelles méthodes. C'est intéressant d'explorer de nouvelles choses plutôt que de rester bloqué sur ses acquis.

« Chouette ! J'ai vraiment hâte. Je suis déjà inspirée pour la série de photos qu'on pourra faire ! »

Les artistes étaient toujours très inspirants. Ils aimaient, pour la plupart, nous faire entrer dans leur univers. Et puis, c'était des gens passionnés, j'aimais ça. Je trouvais important d'avoir quelque chose qui nous anime dans la vie. Un talent, une passion, un truc dans lequel on avait envie de se donner a fond.

« Oui. J'ai sans doute pas assez persévéré... mais bon, je me suis dirigé vers la danse quand j'étais gamine, puis on m'a mit un appareil photo entre les mains. Une véritable histoire d'amour est née. Je me suis concentrée là-dessus. »

On ne peut pas savoir tout faire dans la vie. J'étais plutôt bonne danseuse et j'avais du talent pour la photographie. Je savais percevoir les choses et les retransmettre dans mes images. J'avais appris un peu la guitare avec mon frère, mais j'étais pas très bonne et j'avais privilégié mes propres passions. Même si j'adorais ces moments partagés avec mon jumeau.

« Je trouve que c'est mieux de les interpréter à ta manière. C'est beaucoup plus intéressant d'écouter une reprise originale que d'avoir une copie conforme de la chanson existante. D'ailleurs, j'ai entendu des reprises de certaines chansons qui étaient mieux que l'originale. »

Je souriais. Ça arrivait. En réarrangent un peu la musique, ça pouvait donner une œuvre tout à fait différente et parfois, la copie surpassait l'originale. D'ailleurs j'aimais beaucoup les versions acoustiques guitares-voix.

« Ouais j'ai une page. Tu me trouveras en cherchant Kara Harrington. Ça serait sympa qu'on se suive, comme ça, je pourrais être au courant quand tu fais un concert. Puis je me ferais une joie de te faire quelques photos pour l'occasion. »

Je marquais une courte pause et je reprenais :

« J'ai aussi un site internet. Je te passerais le lien si tu veux. C'est un peu comme un book en ligne. Il y a, entre autre, des photos de concerts ouais. Donc tu pourras y jeter un coup d’œil. »

Le site était un condensé de ce que j'étais capable de faire. Il y avait quelques photos de reportages que j'avais fait, comme celui de la construction d'une école au mali. Il y avait aussi des l'animalier, car les animaux étaient une seconde passion pour moi, puis de l’événementiel avec divers soirées dont des concerts.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptyMar 28 Mar - 0:33


Je souris quand elle dit être déjà inspiré pour la séance de photos qu’on a prévu de faire ensemble. C’est cool, ça promet une belle collaboration. On parle de la guitare et elle avoue ne pas avoir beaucoup poussé là dessus étant plus jeune. C’est clair qu’il faut en vouloir pour continuer à en jouer. Au début c’est vraiment pas facile. Moi j’ai eu de la chance j’ai eu un bon professeur pour commencer, un de mes cousins. Il ne m’a pas appris la guitare en faisant du solfège, ce qui a rendu le tout beaucoup plus ludique et intéressant. Je me suis appris moi même le solfège plus tard tout seul. C’est pas marrant mais c’est mieux pour reprendre des partitions. J’apprends que Kara a un peu commencé la photo par hasard. Moi j’ai commencé la guitare parce que je voyais mon cousin en faire et je voulais faire comme lui. En tout cas c’est une jolie histoire sa découverte de l’amour de la photographie. On parle de mes chansons que je chante à ma sauce et elle approuve mon choix.

« Moi aussi je suis plutôt fans des reprises en général. Surtout quand ils refont les chansons dans un genre complètement différent. Genre une chanson R’n’B qu’ils refont en rock. J’adore ! »

Et j’ai même fait une playlist sur spotify avec toutes les reprises que j’aime. Il y en a un paquet parce que y’en a qui ne sont pas vraiment connus. Je suis particulièrement fan de la série d’album « Punk goes pop ». Il y a vraiment des perles là dedans et par des groupes que j’aime beaucoup. On parle de page facebook pour ses photos et elle me dit qu’il suffit que je cherche son nom. Je sors mon téléphone pour noter son nom parce que je sais très bien que je vais l’oublier d’ici que je sois chez moi.

« Harrington ? Comme ça se prononce avec un H devant c’est ça ? »

Je vais sur facebook directement et je tape le nom une fois que j’ai sa confirmation de comment écrire son nom. Je trouve effectivement sa page et je la like tout de suite.

« Et voilà c’est fait. Je suis ta page. »

Je vois aussi son profil au passage et j’envoie une demande d’amis.

« Moi je mets tout sur mon profil. J’ai pas de page. C’est pas assez pro ce que je fais pour aller jusqu’à faire une page. »

Je suis vraiment pas très connu. Elle me parle de son site internet et j’hoche la tête.

« Ouais carrément je veux bien voir ça. Y’a le lien sur ta page non ? »

Ce serait logique je pense.

« J’irai fouiller ça. Oh et je t’ai ajouté en ami aussi au passage. »

Je range mon téléphone dans ma poche et je bois une gorgée de ma bière. J’avale une gorgée de travers et je commence à m’étouffer. Je tousse plusieurs fois et je commence même à avoir les yeux qui pleurent avant de me calmer.

« Eh ben, j’ai cru que j’allais y rester. »

J’ai une petite voix toute enrouée mais ça me fait marrer. Je m’éclaircis la gorge afin d’avoir de nouveau une voix normale.

« Voilà ça va mieux. »

Je m’essuie les yeux et je pose ma bière.

« Et sinon t’habites dans quel coin de Brisbane toi ? T’es ici depuis toujours ? T’as grandit ici ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptySam 1 Avr - 20:01


A little party

Avec internet et toutes les nouvelles plates-formes musicales, il était facile de pouvoir entendre des reprises de ce qu'on voulait. Sans oublier les chaînes youtube où de jeunes artistes proposaient leur cover de tubes bien connus du grand public. J'aimais aussi entendre des reprises, découvrir une nouvelle interprétation. Une chanson pouvait être totalement transformé, comme le disais Kane. D'ailleurs, certains covers parvenaient à me faire aimer des chansons que je n'aimais pas de base. J'étais donc très curieuse de voir et surtout d'entendre Kane à l’œuvre. Il pouvait être certain que je viendrais à l'un de ses concerts. Nous échangions d'ailleurs nos pages facebook. Le pompier ne perdait pas de temps pour m'ajouter à sa liste d'amis et me suivre. Pendant un court instant, j'eus l'impression que le nom Harrington lui disait quelque-chose, mais en fait, il voulait juste être sûr de l'orthographe. Il aurait pu connaître mon nom. Harrington était un nom courant et je partageais aussi ce nom avec le reste de ma famille. Dont ce demi-frère que je ne voulais pas, Elio et mon géniteur. Je me demandais parfois pourquoi je portais encore ce nom. C'était la dernière chose qui me reliait à William Harrington et je ne voulais plus rien avoir à faire avec lui.

« Oui. Harrington avec un H ».

Précisais-je. En quelques secondes, Kane avait fait une demande d'ajout. C'est fou comme les choses vont vite avec la technologie. Kane semblait en être un adepte ou du moins, il savait très bien l'utiliser.

« D'accord. Je regarderais ça tout à l'heure ».

Je souriais et je terminais ma boisson. Puis, le pompier manquait de s'étouffer en avalant quelques gorgées de sa bière. Instinctivement, je viens lui taper dans le dos et la toux commence à se calmer. Je me mis a sourire légèrement à ces mots.

« Ça serait un comble pour un pompier de mourir en avalant de travers. »

Je le charriais gentiment et lui demandait si il voulait de l'eau, avant qu'il ne reprenne la parole.

« J'habite sur fortitude valley. Je suis là depuis bien sept, peut-être huit mois maintenant. Pour une fois quelqu'un ne remarque pas directement que je suis américaine. »

Il faut dire qu'avec mon accent américain, les gens d'ici devinaient rapidement que je n'étais pas du coin. Je reprenais la parole.

« Je suis de Chicago. Et toi ? Tu es d'ici ? »

Demandais-je à mon tour, curieuse de connaître ses origines, bien qu'il me semblait avoir l'accent local. Mon regard croisait celui de Mike, regardais dans notre direction. Il fit un grand sourire. Ça m'amusait, parce que vu la tête qu'il faisait, il se faisait sans doute des idées.

« Je crois que Mike nous surveille du coin de l’œil... faut s'attendre à recevoir un tas de questions de sa part dès demain. »

Mike voudrait sans doute savoir comment c'était passé la soirée et ce qui s'était passé entre nous. Sauf qu'il s'agissait juste d'une discussion amicale. On était juste deux personnes faisant connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane EmptyJeu 6 Avr - 14:17


Je suis encore en train de me remettre de ma toux quand elle me dit que ce serait un comble de mourir comme ça pour un pompier. Elle n’a pas tort. Ce serait même hilarant. Je dis pas que j’ai envie de mourir dans un immeuble en feu parce que ça doit être atroce comme mort. Je n’ai pas du tout envie de mourir en fait. Je préfère ne pas imaginer dans quelles circonstances je vais mourir. Idéalement ce serait dans mon sommeil quand même. J’apprends que Kara habite sur Fortitude Valley.

« Ah ouais ? Moi aussi. Et je me disais bien qu’il y avait un petit accent. »

Je m’éclaircis la gorge une fois de plus, ça y est je commence à reprendre à parler normalement. Elle vient de Chicago, ça doit être sympa comme ville. Un peu froid l’hiver par contre. Elle me retourne la question.

« Ouais je suis d’ici. J’ai jamais déménagé de Brisbane. J’aime beaucoup cette ville. »

Même si y’en a d’autres que je rêve de visiter, comme Londres avant tout. Avec ma passion pour la musique et les concerts, ce serait vraiment a ville à visiter pour profiter des concerts. Je tourne les yeux vers Mike quand elle fait mention de son prénom et il me remarque. Il joue des sourcils en me regardant, ça me fait marrer.

« Ouais il est pas discret. »

Et il se fait des films. Je ne suis pas en train de draguer Kara. Enfin je crois pas. Je suis juste en train de discuter avec elle sans arrières pensées. Je reprends ma bière et je fais attention à ne pas m’étouffer cette fois ci. On continue de discuter de tout et de rien avec Kara et puis je décide de rentrer chez moi à une heure décente.

« C’était sympa cette petite soirée. »

Je l’aurai passé presque entièrement avec Kara.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

A little party - Kara&Kane Empty
Message(#)A little party - Kara&Kane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A little party - Kara&Kane