Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 the words we never said - amelia

Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:08



amelia & arthur
La journée avait été agréable. La matinée s’était un peu éternisée mais en sortant des cours tu avais été chercher ta nièce à l’école et tu l’avais amenée à la plage pour passer l’après-midi. Qu’Amelia te fasse confiance avec sa fille te paraissait complètement fou vu son attitude à ton égard lors du repas de Noël. Peut-être que votre sœur cadette y était pour quelque chose et l’avait convaincue que tu pouvais t’occuper des enfants. Tu n’en savais rien. Tout ce que tu savais c’était que même si ta sœur ne te pardonnait jamais, tu auras peut-être la chance de connaître ta nièce. Tu avais appris il y a longtemps à te contenter de peu quand cela touchait ta famille.  Voilà pourquoi tu avais profité pleinement de cette après-midi avec Lily-Rose. Tu l’avais amenée à la plage pour se baigner et jouer dans le sable, vous aviez mangé une glace et tu avais pu apprendre à la connaître un peu. Tu regrettais de ne pas avoir pu la connaître plus tôt mais ce n’était pas quelque chose d’envisageable dans votre situation familiale. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et il était désormais temps de ramener la petite fille chez elle d’autant plus que même si elle essayait de faire la grande il était clair qu’elle était fatiguée. Tu avais donc mis Lily-Rose dans la voiture et tu avais pris la direction de l’appartement d’Amelia dont elle t’avait donné l’adresse. Tu n’en aurais jamais usé à son insu en essayant de la coincer pour quoi que ce soit mais le fait qu’elle te la donne signifiait qu’au moins elle ne te pensait pas capable d’une chose pareille. Quand tu te garais devant l’immeuble en question, Lily-Rose avait fermé ses petits yeux et dormait profondément. C’est un sourire sur les lèvres que tu sortais de la voiture. Tu récupérais à l’arrière son sac à dos avant d’aller la détacher et de la prendre dans tes bras tout en essayant de ne pas la réveiller.

Une fois en bas de l’immeuble tu sonnais en appuyant sur le bouton « Iver » avant d’entendre la porte se débloquer. Tu montais les escaliers calmement ne sachant pas trop où tu allais mais finalement, tu vis une porte ouverte au fond d’un couloir. En t’approchant, tu tombais face à face avec ta sœur. Cela te faisait une drôle d’impression de la voir, vous ne vous étiez pas vus pendant si longtemps. « Hey. » Te contentas-tu de dire dans un premier temps avant d’ajouter sans parler trop fort. « Je ramène une princesse endormie. Elle s’est bien dépensée. » Dis-tu un sourire sur les lèvres. « Tu veux la réveiller ou tu préfères que je l’amène dans sa chambre ? » Tu ne voulais pas t’inviter, ce n’était pas le but mais si Amelia ne voulait pas réveiller sa fille, il faudra bien que tu la déposes à l’intérieur pour ne pas la réveiller. Comme toujours, tu laissais toutes les cartes dans les mains de ta sœur. Au final il faudra bien que vous discutiez un jour parce que ce n’était pas à des repas comme celui de Noël que vous aviez eu l’occasion de le faire. Mais tu te faisais petit à petit à l’idée que ta sœur ne voudra peut-être jamais discuter.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:54


« The words we never said »
Arthur & Amelia

Tout l’après-midi elle n’avait pas arrêté de scruter son téléphone. Et à chaque fois, la même chose. Pas de nouveau message. Elle espérait que tout se passait bien. Sinon il l’aurait probablement appelé. Mais oui. Arthur n’était pas aussi bête et inconscient que ça. Il était adulte à présent. Il était responsable et ne serait pas permis de commettre l’irréparable. Non. Chassant ses idées noirs de ses pensées, Amelia continua de classer la tonne de papiers qui trônait sur son bureau. Elle avait du retard. Beaucoup de retard. Et finalement ce n’était pas plus mal que son frère passe prendre la petite. Au moins elle pouvait se permettre de rattraper son accumulation de dossiers. Pourtant au départ, ce n’était pas gagné. Amy était toujours fâché contre Arthur. Alors pourquoi lui confier son enfant ? Une idée d’Anna. Dès qu’elle avait prononcé l’idée, l’aînée des filles Iver avait refusé. Pas à lui. Mais bon, Lily-Rose ayant entendu la conversation, ne faisait que supplier sa mère de bien vouloir. Elle voulait apprendre à connaître son oncle et ne comprenait toujours pas pourquoi sa mère le détestait autant. Et après que les deux se soient acharnées sur elle, Amelia finit par céder. Et se fut après avoir eu son frère au téléphone qu’elle se résonna. Ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée après tout. Après tous les efforts qu’il avait fait pour renouer le dialogue, Amy pouvait bien faire ce petit effort. Et ainsi finirait-il par avancer..

Rentrée chez elle, Amelia attendait leur retour avec impatience. Pianotant sur son téléphone portable, elle tentait de s’occuper afin que le temps passe plus rapidement. Et enfin, la sonnerie de l’interphone retentit. Amelia ne tarda pas à les ouvrir pour finalement retrouver une Lily-Rose complètement HS. Cela ne l’étonnait pas vraiment. Après des journées bien chargées, la petite avait tendance à s’endormir encore facilement en voiture. « Hey. Je ramène une princesse endormie. Elle s’est bien dépensée. » Elle sourit en entendant ses mots. Il n’avait pas besoin de le préciser, ça, elle l’avait bien remarqué. Amy s’attendait déjà à ce que sa petite blonde lui raconte tout son programme de l’après-midi. Lily avait don de raconter ses péripéties tel une histoire sortie d’un des livres qu’Amelia lui lisait le soir pour s’endormir. Elle tenait probablement ça de son père, Amy étant trop nulle pour conter des récits. Mais bref, elle s’égarait. Leo n’était pas tellement au goût du jour. Non, c’était plutôt Arthur. Qui d’ailleurs, la ramena à la réalité. « Tu veux la réveiller ou tu préfères que je l’amène dans sa chambre ? » Elle regardait son frère, ne sachant pas réellement quoi dire. « Je.. Euh.. Tu peux la déposer dans son lit, oui bien sûr. » Elle s’écarta du passage pour qu’il puisse entrer avec sa fille. Amelia le guida jusqu’à la chambre de la petite princesse, réalisant qu’il n’avait jamais mis un pied ici auparavant. C’était bizarre, parce que c’était son frère. Et normalement, les choses n’auraient pas dû se passer ainsi. Mais que voulez-vous.. Il n’y qu’avec des Si que l’on pourrait refaire le monde. Et c’était déjà bel et bien trop tard. Arthur posa Lily sur son lit, la recouvrant au passage de sa couette. Ils sortirent alors silencieusement et Amy ferma la porte de la chambre pour pouvoir ainsi reprendre la parole. « Tu.. Tu veux boire quelque chose ? » Elle ne voulait pas paraître grossière et le congédier aussi rapidement. Une part d’elle voulait que ça s’arrange. Ou du moins qu’ils prennent le temps de s’expliquer. Surtout après tout ce temps. « Ça c’est bien passé avec Lily ? Elle ne t’en a pas trop fait baver ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:35



amelia & arthur
La vérité c’était que tu n’avais pas très bien compris pourquoi ta sœur t’avait demandé de garder Lily-Rose pour elle. Tu avais sauté sur l’occasion bien entendu car il aurait fallu être un sacré idiot pour ne pas le faire particulièrement quand tu avais tendu la main à ta sœur de nombreuses fois sans réponse. Et puis ta nièce n’avait aucun a priori à ton sujet alors vous pourriez vous entendre sans problème certainement. Tu aimais les enfants, ils avaient l’habitude de bien te le rendre alors tu ne t’étais pas fait trop de souci à ce sujet et tu avais bien fait quand tu voyais l’après-midi que tu venais de passer avec ta nièce. Mais tu ignorais ce qui avait poussé Amelia à te laisser sa fille quand ce repas de Noël n’avait servi qu’à une chose à tes yeux, te rappeler que tu n’avais plus réellement de famille. Oui bien sûr tu avais ta mère et Anna un peu mais même si vous aviez réussi à reconstruire votre relation, elle sera toujours tentée de cette trahison toutes ces années auparavant. Alors tu t’es construit en dehors d’un cercle familial inexistant, tu as essayé du moins ce qui s’est avéré être une chose plus difficile que tu ne le pensais mais tu y étais arrivé. Plus ou moins bien mais tu y étais arrivé. Et aujourd’hui, tu te retrouvais à ramener ta nièce à l’appartement qu’habitait ta sœur, un appartement donc tu avais appris l’adresse quelques jours plus tôt et que tu n’avais bien entendu jamais visité. Cela choquerait beaucoup de monde voilà pourquoi tu ne parlais que très rarement de ta famille et si tu le faisais c’était à des amis qui connaissaient déjà le débâcle qu’était tes erreurs passées. Bien entendu, Lily-Rose s’était endormie, crevée de cette journée riche en activités et tu ne pouvais donc pas simplement la poser chez ta sœur, cela ne se faisait pas.

En montant les escaliers ta nièce dans les bras, tu pris ton courage à deux mains. Cette situation était l’occasion parfaite de peut-être discuter de cette situation qui durait depuis des années. Tu ne voulais pas forcer la main de ta sœur cependant, ce n’était pas ton genre comme tes autres tentatives l’avaient montré. Quand ta sœur ouvrit la porte, elle sembla surprise de voir Lily-Rose endormie mais elle ne dit rien dans un premier temps. Tu décidais de lui laisser choisir si elle voulait te laisser entrer en lui proposant d’amener Lily-Rose sur son lit ou de la réveiller pour qu’elle puisse rentrer toute seule parce que la donne à ta sœur semblait vouloir dire la réveiller dans tous les cas. Tu voyais bien qu’Amelia ne savait pas quoi dire mais elle sembla se décider finalement : « Je.. Euh.. Tu peux la déposer dans son lit, oui bien sûr. » Tu hoches la tête sans rien dire. Tu rentres quand Amelia se décale pour te laisser entrer et tu attends qu’elle te dire où aller ou qu’elle t’accompagne parce que tu ne sais pas où tu vas, tu n’as jamais mis les pieds dans cet appartement. Quand tu arrives devant la chambre de Lily-Rose, tu la déposes sur son lit et tu la couvres de sa couette avant que vous ne sortiez en silence. Sur le chemin du retour, tu es plus attentif à tout ce qui t’entoure et alors que vous arriviez dans l’entrée, Amelia te demande : « Tu.. Tu veux boire quelque chose ? » Tu la regardes surpris, tu ne t’attendais pas à rester plus longtemps, tu étais certain qu’elle te raccompagnait à la porte. Tu hésitais quelques secondes avant de lui répondre : « Je veux bien un peu d’eau si ça ne te dérange pas. » Oui, tu ne voulais pas la déranger, c’était important. Il fallait que tu brises cette gêne, au moins un peu en parlant de choses insignifiantes mais qui pouvaient aider à briser la glace. « Tu as un super appartement, c’est très joli. » Tu n’étais pas le pro de la décoration, Orion non plus mais clairement cet appartement faisait plus familial que le vôtre où vous vivez comme deux célibataires. « Ça c’est bien passé avec Lily ? Elle ne t’en a pas trop fait baver ? » Tu secoues la tête laissant échapper un petit rire. Un petit peu mais c’est normal, Lily-Rose n’a que six ans, c’est une enfant pleine d’énergie, clairement tu te fais vieux. « Non, elle m’a épuisé mais elle est adorable, tu as fait du bon travail. » Dis-tu avec un sourire parce que tu le pensais vraiment. Et tu te rendis compte que tu n’avais jamais eu l’occasion de le lui dire avant.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyDim 28 Mai 2017 - 1:20


« The words we never said »
Arthur & Amelia

Elle ne savait pas quoi faire, ni exactement quoi dire. Ils ne s’étaient pas retrouvés seuls depuis un bon moment. Depuis l’adolescence en réalité. A l’époque où elle traînait avec Arthur et sa bande. L’époque où il n’aimait pas trop que ses potes portent un regard trop entreprenant sur sa sœur. Avant que tout ne commence.. Que le cauchemar ne commence. Mais le passé ne pouvait pas être changé malheureusement. Seul l’avenir pouvait à présent changer la donne entre eux. Ça serait probablement le plus beau cadeau qu’ils pouvaient faire à leur mère et à leur sœur. Surtout à cette dernière qui en avait clairement marre de se retrouver entre les deux. Amy pouvait la comprendre. Elle n’aurait probablement pas aimé se trouver à sa place. Mais bon, aurait-elle voulut également de la sienne ? Sûrement pas. Alors la cadette Iver avait eu la bonne idée de faire passer Lily-Rose en tant qu’entremetteuse. Au repas de Noël, la petite blonde avait rencontré pour la première fois son oncle. Et il fallait avouer que le courant était plutôt bien passé entre les deux. Lily l’adorait. Si bien qu’elle n’avait pas arrêté d’en parler à sa mère. Elle voulait absolument savoir quand est-ce qu’elle reverrait Arthur. La blondie voulait en connaître davantage sur son oncle. Et Amelia ne pouvait pas le lui reprocher ni même le lui interdire. Arthur avait l’air d’avoir sérieusement pris les choses en compte et surtout de ses erreurs. Anna n’arrêtait pas de le lui dire, mais Amy voulait le voir de ses propres yeux. Ils n’avaient pas vraiment pu en parler lors du repas de famille. Ce n’était pas trop le bon moment, il fallait l’avouer. Alors peut-être qu’aujourd’hui ça le serait ? Amelia n’aimait pas raviver les vieilles blessures, mais s’il fallait le faire pour avancer.. Elle le ferait.

Arthur déposa Lily-Rose dans son lit et le frère et la sœur sortirent sans faire de bruit de la chambre de la petite. « Je veux bien un peu d’eau si ça ne te dérange pas. » Amelia ne voulait pas le faire partir aussitôt sa fille ramenait. Et apparemment Arthur n’était pas contre le fait de rester encore un peu. Amy se dirigea alors dans la cuisine pour servir deux verres. « Tu as un super appartement, c’est très joli. » La brun revint avec les boissons en mains et en tendit un à son frère avant de s’asseoir sur le canapé. « Oh merci. Il faut remercier le talent de notre chère petite sœur. C’est elle qui s’est occupée de toute la déco. Elle s’ennuyait alors.. J’ai pas pu refuser en sachant que mes goûts ne sont pas terrible.. » Elle rit légèrement. La glace se brisait petit à petit. Amelia enchaîna alors avec Lily-Rose, si elle ne lui en avait pas fait voir de toutes les couleurs. En effet, elle pouvait être un vrai petit ange, tout comme un vrai démon. « Non, elle m’a épuisé mais elle est adorable, tu as fait du bon travail. » Elle sourit. « Merci. » Elle ne pouvait pas être plus d’accord avec lui. La petite lui donnait du fil à retordre, mais pour rien au monde elle ne pouvait le regretter. Lily-Rose était à présent toute sa vie. Plus rien d’autre ne comptait désormais. Elle but une nouvelle gorgée, cherchant quoi dire alors qu’un léger silence s’installait et commençait à s’imposer. « Et toi.. Tu envisages d’en avoir un jour ? » Question qui lui était apparu pour rompre ce blanc. « Le courant à l’air de plutôt bien passer avec Lily, ça fait plaisir à voir. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:56



amelia & arthur
Compliqué. C’est compliqué de briser le silence, de savoir quoi se dire quand on ne partage rien depuis douze ans. Oh vous partagiez du sang, voilà tout ce que vous partagiez. Tu ne connaissais pas Amelia, tu ne savais pas ce qu’elle aimait, tu ne connaissais rien de sa vie. Enfin si un peu, des bribes qu’Anna laissait échapper d’un côté ou de l’autre. Mais comme le sujet était plus ou moins tabou, tu ne savais pas grand chose. Tu aurais aimé savoir mais on ne t’en avait jamais laissé l’occasion alors tu avais appris à faire sans. C’était un peu l’histoire de ta vie d’ailleurs, apprendre à faire avec les cartes que tu avais en main. Et à cet instant précis tu ne savais pas réellement ce que tu étais en train de faire. Tu étais dans l’appartement d’Amelia à te demander quoi dire, à essayer de ne pas dire ce qu’il ne fallait pas mais même ça tu ne savais pas ce que c’était. Etrange situation … Lily-Rose semblait être le vecteur qui va venir briser la glace entre vous, possiblement. En réalité, peut-être qu’il vaudrait mieux que tu lances le sujet qui fait mal comme ça tu sauras exactement ce qu’en pense Amelia et tu pourras enfin savoir s’il y a une marge de manœuvre ou pas. Parce qu’elle est là la question. Pourquoi Amelia déciderait soudainement de te donner une deuxième chance ? Si elle t’en veut depuis douze ans avec force, tu doutes que cela change …

Alors vous parlez de son appartement, des choses les plus banales. Des sujets superficiels mais qui restent des sujets où vous ne risquez rien. « Oh merci. Il faut remercier le talent de notre chère petite sœur. C’est elle qui s’est occupée de toute la déco. Elle s’ennuyait alors.. J’ai pas pu refuser en sachant que mes goûts ne sont pas terrible.. » Tu hoches la tête, tu n’as aucun mal à imaginer Anna venir imposer sa décoration. Elle l’avait fait dans plusieurs de tes appartements mais quand tu avais aménagé avec Orion, vous aviez fait votre décoration à vous et sans aucune surprise Anna n’était pas réellement fan. « Elle a eu décoré plusieurs de mes appartements aussi. » C’était un moyen de lui permettre de rentrer de nouveau dans ta vie à l’époque. Parce que tu avais déjà réussi à plus ou moins sauver ta relation avec Anna malgré des hauts et des bas. Amelia ramena la conversation sur sa fille, un autre sujet où vous ne risquiez pas grand chose. Le silence s’installa légèrement une fois que tu eus répondu à sa question initiale avant qu’elle ne te demande : « Et toi.. Tu envisages d’en avoir un jour ? » La question qui tue … Tu as toujours voulu des enfants et aujourd’hui tu en as un dans des circonstances bien particulière. Tu ne sais pas si c’est le bon moment pour en parler, pas vraiment parce que tu es à peu près certain qu’Amelia sautera sur le sujet et vous saviez tous les deux que ce n’était pas de cela que vous deviez parler. « Oui, j’ai toujours voulu des enfants. Je n’ai juste trouvé personne avec qui les avoir. » Dis-tu en haussant les épaules. Pas besoin de raconter à Amelia les déboires de ta vie amoureuse, cela ne l’intéresserait sûrement pas de toute façon. « Le courant à l’air de plutôt bien passer avec Lily, ça fait plaisir à voir. »   Tu ne peux t’empêcher de lever le sourcil à ces paroles. Elle avait plaisir à voir que tu t’entendais bien avec sa fille ? Vraiment ? Tu avais légèrement du mal à le croire pour le coup. « En effet, Lily-Rose et moi on s’entend pas trop mal. » Dis-tu dans un premier temps avant de demander : « Mais est-ce que cela te fait réellement plaisir ? » C’était la question à un million de dollars. « Ca ne sert à rien de faire semblant tu sais. J’ai fini par me faire une raison. » Tu n’avais nullement envie qu’elle te dise ce que tu voulais entendre, mieux valait être honnête que d’entrer dans des désillusions inutiles.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:58


« The words we never said »
Arthur & Amelia

Lily étant dans les bras de Morphée, il n’y avait plus tellement de distraction possible pour éloigner le frère et la sœur d’un sujet fâcheux. Un sujet qu’il fallait évoquer pour briser la glace. Briser les murs qu’elle avait bâtis au fil du temps pour ne plus avoir affaire au jeune homme. Il était son sang et pour Amy, ça aurait dû suffire pour qu’Arthur la croit. Mais ce ne fut pas le cas. A la place, il s’était rangé du côté de sa mère. Celle qui ne voyait à l’époque que par son petit-ami. Celui qui les avait sauvé de la galère dans laquelle leur père les avait mis. C’était son héros. Elle était aveuglée par l’amour et la peur de se retrouver seule. A défaut de prendre un minimum de considération pour l’adolescente rebelle qu’elle était à l’époque. Ça faisait mal rien que d’y repenser. Voilà pourquoi elle préférait ne pas en parler. Et pourtant, elle le devait bien aujourd’hui. Ils parlaient de choses banales et Amelia savait parfaitement que le passé serait remis sur le tapis. Arthur et elle ne pouvaient pas faire comme si de rien était et reprendre leurs vies normalement. Ils devaient crever l’abcès. « Elle a eu décoré plusieurs de mes appartements aussi. » Oui, il fallait bien parler d’Anna pour combler le vide. C’était leur intermédiaire et à croire que même lorsqu’ils se retrouvaient sans elle, il fallait bien l’évoquer. « C’est vrai ? Elle aurait pu se reconvertir en décoratrice d’intérieur. Elle aurait pu en faire son business. » Elle sourit, pensant à sa petite sœur à l’œuvre. La cadette Iver prenait toujours plaisir à cette activité et Amy ne l’empêchait pour le moins du monde de se mettre à la tâche. Si elle avait envie de lui refaire tout l’appartement, que grand bien lui fasse.

La conversation dériva ensuite sur sa journée passée avec Lily-Rose. C’était la première fois qu’elle lui confiait la prunelle de ses yeux avec les encouragements d’Anna. Elle avait pris conscience depuis le repas de Noël qu’elle devait bien lui accorder une chance de se rattraper. Et comme Lily ne faisait que lui réclamer l’oncle qu’elle venait de rencontrer.. Difficile de ne pas céder à sa blondie. Et apparemment, tout c’était bien passé. Elle s’était inquiétée à plusieurs reprises, il fallait l’avouer. Elle ne savait pas trop comment son frère se comportait avec les enfants. Mais vu le repas de Noël, l’incitation d’Anna et savoir par cette dernière qu’il était professeur, elle avait fini par se laisser convaincre. A la grande surprise d’Arthur. « Oui, j’ai toujours voulu des enfants. Je n’ai juste trouvé personne avec qui les avoir. » Amelia hocha la tête, se rendant compte qu’elle ne connaissait vraiment rien de sa vie. C’était bien triste. Gamine, elle n’aurait jamais pensé que les choses se seraient passées ainsi avec son grand frère. « En effet, Lily-Rose et moi on s’entend pas trop mal. » Elle sourit à ses mots. « Vous avez fait quoi ? » Il était vrai qu’elle n’avait même pas demandé. Bon, elle savait d’avance qu’elle aurait un compte rendu assez bien détaillé de leur après-midi par la petite. Mais c’était toujours bon à prendre. « Mais est-ce que cela te fait réellement plaisir ? Ça ne sert à rien de faire semblant tu sais. J’ai fini par me faire une raison. » Outch. Elle ne l’avait pas volé celle-là. En même temps, c’était compréhensible. Qu’elle lui propose de garder sa fille du jour au lendemain pouvait sembler étrange. « Si ça me fait plaisir Arthur. Vraiment. » Elle soupira, posant son verre sur la table basse. « C’est Anna et Lily qui en ont eu l’idée, je te l’accorde. Mais c’était ce que je voulais, sans vraiment réussir à l’admettre. Que ma fille connaisse son oncle en espérant pouvoir lui faire confiance.. Laissant le passé derrière, là où il est. » Elle baissa les yeux. « J’en ai marre de cette guerre stupide Arthur.. J’ai mis du temps à l’accepter.. Mais je veux juste avancer. » Elle soupira. « Pouvoir retrouver une vie normale.. Auprès des miens. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyMer 31 Mai 2017 - 8:40



amelia & arthur
C’était facile de parler d’autre chose, de faire comme si tout allait bien. La vérité c’est que rien n’allait. Ca n’allait pas spécialement mal non plus vu que ta relation avec Amelia était inexistante depuis douze ans, il y avait peu de choses sur lesquelles vous pouviez vous crier dessus. Il allait falloir un jour parler de ce qui vous avait amené à en arriver là. Tu avais essayé d’initier le dialogue à de nombreuses reprises au cours de ces douze dernières années sans aucun succès. Alors tu t’étais résigné un petit peu, tu commençais à accepter cette situation, particulièrement après votre repas de Noël. Et puis c’est à ce moment là que comme par hasard Amelia t’avait demandé de garder sa fille. Tu n’avais pas compris, tu ne comprenais toujours pas. Alors tu ne demandais pas, pas encore. Parler d’Anna était plus facile, elle était le lien entre vous en quelque sorte. « C’est vrai ? Elle aurait pu se reconvertir en décoratrice d’intérieur. Elle aurait pu en faire son business. » Anna n’avait pas eu besoin de ça pour faire son business. Elle s’était lancée dans totalement autre chose mais tu n’étais pas surpris de l’avoir vu réussir. Tu étais fier de ta petite sœur c’était certain même si comme Amelia tu avais loupé des années de sa vie, des années où elle avait refusé de te parler. « Il semble qu’elle ait préféré se tourner vers les enfants. » Dis-tu avec un petit sourire sur les lèvres. Oui, c’était plus simple de parler d’Anna, c’était surtout un sujet sur lequel vous ne risquiez rien.

Et puis après Anna, c’est Lily-Rose qui vint sur le tapis et cette après-midi que vous veniez de passer ensemble. Tu étais heureux d’avoir eu l’opportunité de passer du temps avec elle mais tu ne te faisais pas d’illusions quant au futur. Tu avais trop espéré pour être déçu, aujourd’hui tu préférais ne rien attendre et être agréablement surpris comme ça, si la situation restait ce qu’elle était, au moins la déception n’existerait pas. « Vous avez fait quoi ? » Tu ne doutais pas que ta nièce lui ferait un bilan bien détaillé de votre journée mais vous n’aviez rien fait de spécial. Vous aviez simplement passé du temps ensemble à apprendre à vous connaître, vous apprivoiser. « On a été à la plage. On s’est baigné, on a fait des châteaux de sable, on a mangé une glace. Enfin tout ce que tu fais à la plage quoi. » Dis-tu en haussant les épaules. Tu n’étais pas un expert avec les enfants mais Lily-Rose n’avait pas semblé se plaindre alors tu prenais cela comme une réussite. La deuxième partie de la phrase d’Amelia te fit lui poser la question qui fâche. Cela la surprit, tu pouvais le voir mais il était temps d’arrêter de tourner autour du pot à présent. « Si ça me fait plaisir Arthur. Vraiment. C’est Anna et Lily qui en ont eu l’idée, je te l’accorde. Mais c’était ce que je voulais, sans vraiment réussir à l’admettre. Que ma fille connaisse son oncle en espérant pouvoir lui faire confiance.. Laissant le passé derrière, là où il est. » Désormais tu comprenais beaucoup mieux pourquoi tu avais passé du temps avec Lily-Rose. Oui, si c’était elle et Anna qui avaient insisté, tu comprenais très bien. Laisser le passé derrière vous … A tes yeux c’était une belle utopie. « J’en ai marre de cette guerre stupide Arthur.. J’ai mis du temps à l’accepter.. Mais je veux juste avancer. Pouvoir retrouver une vie normale.. Auprès des miens. »   Tu ne sais pas si tu aurais choisi le mot guerre. Quand on fait une guerre on s’attaque et on contrattaque non ? Vous, tout ce que vous aviez fait c’est ne pas vous voir et vous parler pendant douze ans. « Cela fait longtemps que j’essaye de faire cesser cette situation. Je suis ravi que tu aies envie de faire un effort mais ce n’est malheureusement pas la question. » Dis-tu en soupirant. « La question c’est de savoir si un jour tu pourras me pardonner. Je ne te demande pas de le faire de suite, ça a pris des années avec Anna. Mais je refuse de m’investir dans quoi que ce soit si c’est pour au final voir toujours au fond de tes yeux que tu m’en veux encore. » Tu laisses le silence planer quelques instants avant de dire : « Si c’est le cas, je préfère qu’on fasse un trait sur toute relation. Cela fait douze ans que je n’ai plus réellement de famille, je tiendrai le temps qu’il me reste. » Il fallait être réaliste. Toi aussi tu avais besoin de te protéger dans cette histoire.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:56


« The words we never said »
Arthur & Amelia

Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. Ça elle le savait. Voir son frère dans son appartement, ce n’était pas chose habituelle. Et forcément, Amelia avait peur des répercussions que cela pourrait engendrer. Ils ne ressortiraient pas d’ici sans avoir eu LA discussion. Ça, la brune le savait parfaitement. Elle avait peur que cela ne fasse qu’aggraver la situation. Et s’il était vraiment impossible d’un retour en arrière ? Pouvaient-ils avancer malgré tout, s’offrir une nouvelle chance ? Amelia détestait en reparler. La communication, exprimer ses sentiments, ce n’était pas son fort. Probablement un trait hérité de la personnalité de son père.. Et pourtant il le fallait bien. Cette situation n’était plus possible. Amy ne voulait pas que ses vieux démons, son démon, la hante toute sa vie. Il avait fait assez de dégâts, il ne pouvait pas lui gâcher toute sa vie. Il fallait avancer. Et qu’Arthur refasse parti de sa vie était déjà un bel avancement. « Il semble qu’elle ait préféré se tourner vers les enfants. » Amy sourit en pensant à sa petite sœur. La jeune femme était fière de sa cadette. Ce n’était plus un bébé à présent, bien qu’elle continuait à la protéger. Agathe était une fille –enfin femme, forte et indépendante. Elle avait su gérer seule son entreprise et ça marchait plutôt bien. Amy était la première à se servir de ses services. « Qui l’aurait cru.. Une vraie petite femme d’affaire. » Dit-elle simplement, le sourire aux lèvres. C’était plus facile de parler de la benjamine pour noyer le poisson. Mais ça ne dura qu’un court moment..

Il était temps de passer aux choses sérieuses. La vraie raison du problème. Et avec la question qu’elle redoutait tant, Amelia finit par lui avouer la vérité. La réelle raison pour laquelle il avait passé un après-midi avec Lily-Rose. Certes c’était sous l’influence de cette dernière et d’Agathe, mais ça ne valait pas tout. Amelia voulait que tout ça cesse. Le silence, l’absence.. Douze ans c’est long mine de rien.. Et ce fut le temps qu’il lui fallut pour se rendre compte qu’Arthur n’était pas le seul fautif dans l’histoire. Elle ne pouvait pas le blâmer toute sa vie. Et puis si elle avait pu bien pardonner à sa mère.. Elle pouvait bien le faire avec son frère. « Cela fait longtemps que j’essaye de faire cesser cette situation. Je suis ravi que tu aies envie de faire un effort mais ce n’est malheureusement pas la question. » Elle qui faisait un pas en avant, elle avait l’impression que lui reculait de deux pas. Mais Amelia le laissait parler, préférant entendre la suite avant de s’emporter. « La question c’est de savoir si un jour tu pourras me pardonner. Je ne te demande pas de le faire de suite, ça a pris des années avec Anna. Mais je refuse de m’investir dans quoi que ce soit si c’est pour au final voir toujours au fond de tes yeux que tu m’en veux encore. » Arthur marquait un point. Est-ce qu’une part d’elle ne lui en voudrait pas toujours ? « Si c’est le cas, je préfère qu’on fasse un trait sur toute relation. Cela fait douze ans que je n’ai plus réellement de famille, je tiendrai le temps qu’il me reste. » Elle hocha la tête, détournant son regard de son frère. Dieu qu’elle détestait ça.. « Et à qui la faute.. » C’était sorti tout seul, n’imaginant pas qu’elle l’avait dit assez fort pour qu’il l’entende. « Bien sûr que je t’en veux encore et que ça ne cessera pas du jour au lendemain. Après tout ce qu’il s’est passé.. Je sais pas, t’étais là, j’arrive toujours pas à croire que tu n’aies jamais rien remarqué.. Que tu ne m’aies tout simplement pas cru quand j’avais le plus besoin de toi en fait ! » C’était parti. Le ton montait légèrement, la rancœur sortant enfin. « Comment t’as pu.. Le croire lui, la croire elle.. » Elle se leva n’arrivant plus à rester sur place. Elle ne voulait pas montrer que ça l’affectait toujours autant. Et pourtant.. « De tous, je pensais que c’était sur toi que j’aurais pu compter. Comme quoi.. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyMar 13 Juin 2017 - 19:29



amelia & arthur
« Qui l’aurait cru.. Une vraie petite femme d’affaire. » Tu hoches la tête. Il est temps d’arrêter de faire comme si de rien n’était, il est temps d’arrêter la mascarade qui se joue sous tes yeux. Tu peux voir qu’Amelia aurait préféré continuer à se mentir encore un peu mais toi tu en avais marre d’espérer quelque chose qui n’allait de toute manière certainement jamais arriver. Même après cette après-midi passée avec Lily-Rose, cela ne voulait rien dire au fond à part qu’il restait un peu de confiance sous tout le reste mais il fallait crever l’abcès, il fallait parler de ce qui fâche. Et tu étais heureux d’entendre qu’Amelia avait envi d’enterrer la hache de guerre, une hache qui n’était présente que de son côté car tu avais tenté l’armistice depuis longtemps … Mais malheureusement cela ne suffisait pas. Elle trouvera peut-être cela égoïste mais tu en as assez. Tu en as assez de cet espoir qui est toujours là. Il est temps de le ranimer ou de l’éteindre pour passer à autre chose. Tu t’en voudras toute ta vie, tu ne pourras jamais oublier mais au moins tu sauras où t’en tenir dans cette famille qui te fait plus souffrir qu’autre chose finalement aujourd’hui. Dîner avec ta mère devient un supplice quand tu trouves le courage de le faire, Amelia semble être son sujet de conversation préféré et puis cela ne sera jamais pareil entre vous. Et puis il y avait Agathe. Elle sera certainement la seule à qui tu continueras à parler si les choses se terminent ainsi mais tu n’auras plus réellement de famille. Tu t’expliques cependant, tu t’expliques parce que tu trouves cela important. Tu ne cesses de marteler à tes élèves qu’il faut communiquer et pas seulement par texto. Que se parler est quelque chose d’essentiel qu’il ne faut pas négliger et la preuve en est sous tes yeux quand à peine as-tu terminé qu’Amelia s’exclame : « Et à qui la faute.. » Contrairement à beaucoup, tu n’avais jamais cherché à mettre la faute sur un autre. Tu avais assumé tes tords rapidement et pleinement. Amelia était déjà partie à cette époque, elle ne pouvait donc pas comprendre mais tu n’avais jamais essayé de te justifier. C’était de ta faute, oui et il n’y avait rien que tu pouvais faire aujourd’hui pour changer cela. « Bien sûr que je t’en veux encore et que ça ne cessera pas du jour au lendemain. Après tout ce qu’il s’est passé.. Je sais pas, t’étais là, j’arrive toujours pas à croire que tu n’aies jamais rien remarqué.. Que tu ne m’aies tout simplement pas cru quand j’avais le plus besoin de toi en fait ! Comment t’as pu.. Le croire lui, la croire elle.. De tous, je pensais que c’était sur toi que j’aurais pu compter. Comme quoi.. »   Tu ne savais pas ce qui était le plus dur à entendre. Les reproches que tu t’étais fait de toute façon ou alors la réponse à ta question qui était en train de s’écrire noir sur blanc. Parce que même si Amelia essayait de contrôler son flot de parole, un regard à son visage te fit comprendre que cette conversation aurait pu avoir eue lieu il y a des années, son visage aurait été le même. Tu laisses planer le silence quelques secondes avant de dire : « Je n’ai jamais dit que ce n’était pas de ma faute. Je l’ai assumée, je l’assume toujours aujourd’hui parce qu’il n’y a rien que je puisse faire pour changer le passé à part essayer de me faire pardonner. » Et tu avais essayé. Tu avais d’abord entrepris la chose avec Agathe, quelque chose qui avait pris du temps, qui t’avait demandé beaucoup puis avec Amelia, de manière assez passive pour ne jamais être trop invasif. « J’aurais aimé avoir fait les choses différemment. J’aurais aimé avoir fait d’autres choix mais j’avais la tête ailleurs à cette époque, je faisais confiance démesurément à maman et je sais que ce ne sont pas des excuses mais ce sont des faits. » Tu te lèves toi aussi. Pas parce que tu es énervé mais parce que tu es résigné. « Je comprends que tu ne puisses pas me pardonner, c’est pas grave. Mais il faut que tu comprennes que je ne peux pas continuer comme ça. J’ai essayé Amelia, vraiment. Je t’ai tendu toutes les mains que j’ai pu imaginer au fil des années. Chaque main c’était un petit morceau d’espoir qui est mort. Aujourd’hui j’ai moi aussi besoin de me protéger pour avancer. La culpabilité m’accompagnera toujours mais au moins, on aura mis ça derrière nous. » Tu feras le sacrifice si c’est ce qu’elle préfère, tu es prêt à faire ça s’il le faut.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyDim 25 Juin 2017 - 17:22


« The words we never said »
Arthur & Amelia

Le sujet était lancé, il était temps d’y faire face. Ils ne pouvaient plus faire comme si de rien n’était, ils ne pouvaient plus reculer. Noël n’avait rien donné à part des retrouvailles assez froides. Cela ne paraissait ne pas être grand-chose, mais vu les circonstances et les années de silence, c’était un grand pas. Amelia voulait la paix. Juste la paix. Que tout s’arrête. Retrouver son frère en espérant que ça passerait. Cette colère, cette rancœur.. Elle n’en voulait plus. Il était temps d’avancer. Tout ne serait pas aussi simple et aussi rose, mais la brune voulait faire cet effort. Pour elle, pour Lily-Rose, pour le reste de la famille. Leur précédent repas l’avait rendu assez nostalgique du bon temps, quand tout allait encore bien entre eux. Aujourd’hui le beau-père ne faisait plus parti du tableau. Il était loin et Amy ne voulait plus en entendre parler. Il avait tout gâché, il l’avait écarté du clan Iver. Amelia l’avait fait volontairement certes, mais il fallait que cela cesse. Il ne pouvait pas faire de sa vie un enfer pour l’éternité. Il fallait qu’elle se reprenne en main et mette un terme à tout ça définitivement. Arrêter de reporter la faute sur son frère bien qu’elle lui en voulait toujours de ne pas l’avoir cru. « Je n’ai jamais dit que ce n’était pas de ma faute. Je l’ai assumée, je l’assume toujours aujourd’hui parce qu’il n’y a rien que je puisse faire pour changer le passé à part essayer de me faire pardonner. » Entendre ses mots sortant de sa bouche lui faisait mal. Au moins il le reconnaissait, mais en reparler ne faisait que la mettre mal à l’aise. Amelia était encore blessée de tout ce qu’il s’était passé à l’époque. Mais si elle voulait tirer un trait sur tout ça, il fallait écouter Arthur. La jeune femme ne l’avait jamais fait jusqu’à présent. Et elle s’en voulait d’avoir mis autant de temps.

« J’aurais aimé avoir fait les choses différemment. J’aurais aimé avoir fait d’autres choix mais j’avais la tête ailleurs à cette époque, je faisais confiance démesurément à maman et je sais que ce ne sont pas des excuses mais ce sont des faits. » Et elle pouvait le comprendre. A l’époque, Arthur ne voyait que par leur mère. Du moins, il avait une confiance aveugle en elle. Tout comme cette dernière qui était complètement aveuglé par le beau-père. Après tout il les avait recueilli, il représentait l’autorité, ce père dont ils avaient désespérément besoin dans leurs vies. Ils ne comprirent que plus tard qu’il fallait se méfier des apparences. La preuve était qu’Amelia en avait fait les frais. « Je comprends que tu ne puisses pas me pardonner, c’est pas grave. Mais il faut que tu comprennes que je ne peux pas continuer comme ça. J’ai essayé Amelia, vraiment. Je t’ai tendu toutes les mains que j’ai pu imaginer au fil des années. Chaque main c’était un petit morceau d’espoir qui est mort. Aujourd’hui j’ai moi aussi besoin de me protéger pour avancer. La culpabilité m’accompagnera toujours mais au moins, on aura mis ça derrière nous. » Elle soupira. « Je sais Arthur.. Mais je t’en voulais tellement que ce que tu pouvais dire ou faire ne changerait en rien la situation. J’ai été bête de t’avoir repoussé autant, je le reconnais. Mais mets-toi à ma place aussi deux secondes.. » Elle en avait souffert pendant des années, surtout de devoir s’éloigner de cette famille qui à un moment représentait tout pour elle. « Je veux.. Je veux juste retrouver mon frère. » Elle s’était calmée, ayant l’impression d’être à nouveau cette gamine complètement paumée. « Je ne veux plus qu’on repasse des années sans se parler, je ne veux plus que tu sois absent dans ma vie comme moi dans la tienne.. » Elle baissa les yeux. « Certes les choses ne redeviendront jamais ce qu’elles étaient, mais on peut au moins essayer.. » Elle releva les yeux vers Arthur. « Enfin, si tu le veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyMer 28 Juin 2017 - 20:03

amelia & arthur

Tu t’expliques enfin, comme tu aurais dû le faire des années plus tôt. S’expliquer était un bien grand mot mais au moins tu avais la possibilité de parler et de dire à Amelia ce que tu avais sur le cœur. Tu as très bien conscience que c’est peut-être la seule et unique fois que tu auras cette chance alors tu la saisis. Tu acceptes les reproches sans broncher, tu ne peux pas nier les évidences, tu n’as pas bien réagi à l’époque, tu n’as pas fais les bons choix mais aujourd’hui tu ne pouvais pas changer le passé, tu n’avais jamais pu le changer. A la place, tu avais travaillé sur le futur, un futur qui n’avait donné que mauvais espoir sur mauvais espoir quand un peu d’espoir pouvait être entrevu. A l’époque, tu avais pensé que lorsque ta relation s’était arrangée avec Agathe, elle s’arrangerait aussi un peu avec Amelia. Tes espoirs étaient bien rapidement retombés. Mais tu avais continué à te battre. Aujourd’hui tu étais épuisé alors tu donnais tout ce que tu avais dans ce dernier effort qui était déjà plus ou moins réduit à néant par le silence d’Amelia à ta question. Si elle ne pouvait jamais te pardonner, tu ne voyais pas l’intérêt de faire des efforts, il fallait être réaliste au bout d’un moment. « Je sais Arthur.. Mais je t’en voulais tellement que ce que tu pouvais dire ou faire ne changerait en rien la situation. J’ai été bête de t’avoir repoussé autant, je le reconnais. Mais mets-toi à ma place aussi deux secondes.. » Cela ne servait à rien que tu essayes, tu n’étais pas à sa place et jamais tu ne pourrais imaginer ce que cela faisait d’y être. Ce ne serait jamais pareil et cela ne servirait à rien. Tu ne lui reprochais pas vraiment de ne pas pouvoir te pardonner, simplement de ne jamais t’avoir laissé une chance d’essayer, de faire exactement ce que tu faisais aujourd’hui mais des années plus tôt. « Certes, rien ne pourra jamais changer ce qui s’est passé. Mais quand je vois que tu as pardonné maman, tu peux aussi comprendre que de ne même pas avoir le droit de m’expliquer en douze ans, cela puisse me blesser aussi. » Ce n’était pas un concours de qui était le plus blessé du comportement de l’autre. Ce qu’Amelia avait vécu était bien pire que ce que toi tu vivais mais il ne fallait pas oublier que toi aussi tu avais des sentiments, toi aussi tu étais un être humain.

« Je veux.. Je veux juste retrouver mon frère. Je ne veux plus qu’on repasse des années sans se parler, je ne veux plus que tu sois absent dans ma vie comme moi dans la tienne.. Certes les choses ne redeviendront jamais ce qu’elles étaient, mais on peut au moins essayer... Enfin, si tu le veux. » Essayer, elle voulait essayer. Tu ne pouvais pas demander plus de toute façon, tu ne étais bien conscient. La question était bien là, est-ce que tu voulais essayer ? Oui, certainement. La pente était glissante, la conversation que vous veniez d’avoir en était la preuve vivante. Et pourtant, tu savais qu’on n’a rien sans prendre de risque alors il allait falloir que tu le prennes si tu voulais pouvoir remporter vaillamment cette chance. Tu n’avais pas d’autres choix. « Je suis prêt à essayer depuis longtemps. » C’est ainsi que les choses avaient commencé avec Agathe et il avait fallu du temps mais la situation avait évolué. « J’ai été faire réparer ma voiture au garage où tu travailles il n’y a pas longtemps. » Information sans importance peut-être mais tu ne peux laisser le silence s’installer plus longtemps …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:33


« The words we never said »
Arthur & Amelia

« Certes, rien ne pourra jamais changer ce qui s’est passé. Mais quand je vois que tu as pardonné maman, tu peux aussi comprendre que de ne même pas avoir le droit de m’expliquer en douze ans, cela puisse me blesser aussi. » Elle avait réussi à pardonner à sa mère, mais allez savoir pourquoi, avec son frère elle avait fait un blocage. Oui c’était lui qui l’avait le plus déçu au final et ceci expliquerait donc cela. Mais ça ne justifiait pas tout. Ce n’était pas juste pour Arthur, pour leur relation. Sauf que des années auparavant, Amelia le voyait ainsi et pas autrement. Elle avait cette rancœur, cette colère et elle avait vraiment mal pris que son frère ne se range pas de son côté. Surtout lorsqu’elle avait raison. Son beau-père lui avait fait du mal, le pire qu’une adolescente pouvait s’imaginer. Amy était restée des années sous le silence, préférant ne rien dire de peur qu’il s’en prenne à Agathe par la suite. C’était son chantage favori. Et forcément, ça marchait à chaque fois. La brune ne pouvait le laisser faire les pires horreurs à sa sœur. Une, c’était déjà assez. Pas besoin que deux subissent le pire et soient marquées à vie. « Oui je peux comprendre.. Mais je sais pas pourquoi ça a été plus facile de lui pardonner à elle qu’à toi. » Elle soupira, une fois de plus. « Sans doute parce qu’il est plus difficile de pardonner à quelqu’un qui t’as vraiment déçu parce que tu l’as considéré au-dessus du reste. » Pendant des années elle avait aimé, admiré son frère. C’était son modèle. A l’inverse de sa mère avec qui ses relations avaient toujours été conflictuelles.

Alors Amelia voulait que tout change. Lui en vouloir toute sa vie n’était pas la solution. Loin de là. Il fallait avancer, ne plus reculer, ne plus ressasser le passé. Et peut-être que tout irait mieux à nouveau. Du moins entre eux. Amelia voulait essayer. Montrer à son frère qu’elle était passée à autre chose, qu’elle voulait qu’il soit à nouveau dans sa vie. « Je suis prêt à essayer depuis longtemps. » Des mots qui firent sourire malgré tout la jeune femme sans qu’elle ne s’en rende compte. Ils en étaient rendus à là alors. C’était déjà un pas en avant comparé au rejet et à l’ignorance d’autrefois. « J’ai été faire réparer ma voiture au garage où tu travailles il n’y a pas longtemps. » Là, elle parut étonnée car aucun de ses collègues ne lui en avait fait part. « Ah bon quand ça ? » S’il était tombé sur Ezra, il était sûr que son meilleur ami le lui aurait dit. Enfin elle espérait, mais tête en l’air qu’il était ça ne l’aurait pas tant non plus étonné que ça qu’il oublie de le lui dire. « Tu es tombé sur qui ? » Et étant en congé dernièrement, elle ne s’était pas occupée de la paperasse qui s’était entassée sur son bureau. « Et toi, tu travailles toujours au lycée ? » De ce que sa mère lui avait raconté. Il était devenu professeur de mathématique, chose qui ne l’étonna pas tant que ça lorsqu’on lui apprit la nouvelle.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyMar 18 Juil 2017 - 7:31

amelia & arthur

Une famille brisée et cela depuis bien trop longtemps aujourd’hui. Douze ans, c’est beaucoup, c’est long. Tu aurais pu te marier, tu aurais pu avoir des enfants. Il y a tellement de choses qui auraient pu se passer en douze ans et que ta famille aurait manqué. Tu avais appris à faire sans, tout le monde est capable de survivre. Tu t’y étais fait même si tu aurais préféré que les choses se passent autrement. Aujourd’hui, le mot famille ne voulait pour toi plus dire grand chose de bien précis et peut-être que si Amelia te laissait une chance il allait falloir que tu remettes ce mot dans ton vocabulaire. Mais avant que vous soyez une famille, des années vont encore s’écouler. Il y a des blessures qui restent et tu ne doutes pas que celle-là viendra toujours assombrir le portrait de famille que vous viendrez construire. Tu avais fait du mal à Amelia, bien sûr que tu le savais. C’était impardonnable mais depuis douze ans, c’était elle qui te blessait continuellement. Tu ne souhaitais pas le lui reprocher, certainement que tu le méritais mais tu voulais lui faire remarquer qu’elle n’avait pas toujours fait dans la dentelle elle non plus. « Oui je peux comprendre.. Mais je sais pas pourquoi ça a été plus facile de lui pardonner à elle qu’à toi. Sans doute parce qu’il est plus difficile de pardonner à quelqu’un qui t’as vraiment déçu parce que tu l’as considéré au-dessus du reste. » Tu n’avais pas réellement compris pourquoi Amelia avait réussi à pardonner à votre mère sans te laisser même une chance de t’expliquer. Ce n’était même pas le pardon que tu lui reprochais. Dans toute cette histoire, tu avais été celui qu’on avait mis de côté sans trop se soucier de ce qu’il devenait. Tu l’affirmais aujourd’hui, tu n’avais plus eu de famille du tout pendant cinq années de ton existence, tu ne voyais plus ta mère, Agathe refusait de te voir et tu ne savais même pas où se trouvait Amelia. Toi aussi tu as souffert de cette situation mais tu n’en as jamais rien dit, tu n’en avais pas le droit. La réponse que te donnait Amelia faisait mal. Tu savais que tu l’avais déçue, ce n’était pas une surprise. Et pourtant, l’entendre de sa bouche te brisait le cœur. « Je ne peux pas revenir en arrière et changer les choses. Je suis désolé mais cela ne change rien. » Non, rien que tu n’aies fait n’a changé grand chose. Amelia voulait vous laisser une chance mais arrivera-t-elle à te pardonner un jour ? C’est la nouvelle question qui va venir te hanter, enfin celle qui t’a toujours plus ou mois hanté.

Tu n’auras pas la réponse aujourd’hui, ni avant longtemps très certainement alors tu décidais de ne pas te focaliser là-dessus pour l’instant. Tu décidais donc, pour faire la conversation de parler à Amelia de ta visite au garage où elle travaille. En y mettant les pieds, tu ne te doutais pas une seule seconde qu’elle travaillait là. « Ah bon quand ça ? Tu es tombé sur qui ? » Certainement qu’elle ne devait pas être ravie de ne pas avoir été prévenue mais sans cette discussion elle n’en aurait jamais rien su et vous infliger un autre tête à tête de ce genre n’était pas ce que tu cherchais en allant faire réparer ta voiture. « Il y a deux semaines. Je suis tombé sur une Pénélope. C’est moi qui lui aie demandé de rien dire, je savais même pas que tu travaillais là. » Oui, si tu avais su tu aurais certainement été autre part. Le réflexe, tout simplement. « Et toi, tu travailles toujours au lycée ? » Tu hoches la tête, tu ne penses pas que tu quitteras ce lycée un jour. Tu y finiras certainement ta carrière passant de prof de maths canon à vieux crouton mal conservé. « Oui, toujours. J’y ai trouvé ma place, je n’ai pas très envie de changer. » Tu n’étais pas un fanatique du changement. Et puis un de tes meilleurs amis enseignait à tes côtés donc que demander de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:50


« The words we never said »
Arthur & Amelia

Oui elle avait réussi à pardonner à sa mère plus facilement. Enfin ce n’était pas comme si elles se voyaient tous les jours, que tout était redevenu comme avant.. Non. Bien sûr que non. Plus rien ne pouvait redevenir comme avant. Mais elle avait fait cet effort. Et allez savoir pourquoi, avec Arthur ce fut plus dur. Enfin si elle le savait. C’était son grand frère, son modèle, celui pour qui elle avait toujours eu le plus d’estime dans la famille. Alors savoir qu’il ne la croyait pas, ça lui avait arraché le cœur. Sa mère était aveuglée par l’amour, par l’espoir de cette nouvelle vie. Lui qui les avait récupéré de la misère crée par un père qui les avait lâchement abandonné. Il était son espoir. Leur espoir. Mais tout déchanta rapidement et la famille qui pensait être de nouveau forte, se brisa en mille morceaux. « Je ne peux pas revenir en arrière et changer les choses. Je suis désolé mais cela ne change rien. » Elle acquiesça, baissant la tête. Amy ne pouvait pas lui en demander plus après tout. Ils ne pouvaient rien changer au passé. Elle préférait le laisser là où il était et plutôt réparer ses erreurs en arrangeant sa relation avec son frère. « Je le sais bien Arthur, je le sais.. » Elle ne savait pas quoi dire d’autre, quoi dire de plus pour arranger les choses. Seul le temps leur serait bénéfique. A voir si elle arriverait à vraiment lui pardonner ses erreurs. Tout comme lui avec les siennes. Ce n’était pas facile, mais Amelia le voulait vraiment. Passer du temps avec son frère, revoir sa famille et ne plus tenter de faire de faux clichés comme pour Noël passé. Qu’ils soient eux et que tout aille pour le mieux. Elle ne demandait rien de plus. C’était déjà probablement assez suffisant.

Alors ils passèrent à une conversation plus légère. A savoir qu’Arthur était passé au garage d’Ezra, là où Amy travaillait. « Il y a deux semaines. Je suis tombé sur une Pénélope. C’est moi qui lui aie demandé de rien dire, je savais même pas que tu travaillais là. » Elle comprenait mieux pourquoi elle n’avait pas été prévenu. Penelope savait apparemment bien garder des secrets. Amy ne lui en voulait pas du tout. Après tout, si Arthur avait fait part à la jeune femme que leur relation était compliquée, elle n’avait probablement pas pensé à mal en ne disant rien. Elle ne voulait sûrement pas faire d’histoire et Amelia ne pouvait pas le lui reprocher. « Oui ça va faire un bon moment que j’y suis. Depuis l’ouverture en fait.. Je viens de réaliser que ça fait une éternité. » Et si à l’époque elle ne lui parlait déjà plus, ça fait une éternité également qu’elle n’avait pas vu Arthur. Elle prit une belle claque en y pensant. Comment avaient-ils pu s’éviter autant de temps ? A une certaine époque cela aurait été impensable. « Oui, toujours. J’y ai trouvé ma place, je n’ai pas très envie de changer. » Tout comme elle avec Mecanor. Elle était contente pour lui. Il avait trouvé sa place en tant que prof au lycée de la ville et avait l’air de bien s’y plaire. Que demander de plus. « Tu enseignes les maths c’est ça ? » Elle sourit et termina son verre avant de reprendre « Si ça se trouve tu auras Lily comme élève. » Elle sourit à cette pensée, s’imaginant Lily en parfaite petite lycéenne studieuse, écoutant son oncle au premier rang. Enfin c’était ce qu’elle espérait, mais pas sûr que sa fille en pense de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:32

amelia & arthur

« Je le sais bien Arthur, je le sais.. » Il n’y avait pas grand chose à ajouter sur ce sujet. Tu voulais bien continuer à t’excuser mais pas pour rien. Là c’était un peu des excuses dans le vent finalement parce que des excuses ne changent pas les choses. Elles étaient sincères cependant, très sincères même mais il n’y avait que le futur et ce que vous alliez en faire qui allait compter. Tu étais tout à fait conscient que le plus dur restait à venir finalement parce que toutes ces années, tu avais continué à vivre, coupé de ta famille de manière plus ou moins importante selon les périodes. Tu avais appris à vivre sans cette base fondamentale que tout être humain est censé avoir dans sa vie et cela devait laisser des traces. Et puis il y avait Abel aussi mais tu refusais d’en parler maintenant, ce n’était pas le moment, il y avait encore tellement de choses à régler. Tu savais que ce serait certainement un sujet qui briserait la glace mais contrairement à Agathe, Amelia n’avait jamais rencontré Angelina et tu n’étais nullement prêt à te lancer dans le récit complet qui avait mené à la naissance d’Abel et son apparition dans ta vie aujourd’hui. Il faudra que tu le fasses cependant, tu ne te fais aucune illusion mais pas maintenant, pas tout de suite.

Une fois le sujet clôt, il faut briser la glace, trouver quelque chose à dire pour que le silence ne soit pas pesant. Alors tu repenses à ta visite sur son lieu de travail. Un lieu de travail que tu avais pris soin de fréquenter seulement aux heures où tu étais certain qu’Amelia serait avec Lily-Rose après qu’une de ses collègues ait laissé échapper l’information comme quoi Amelia travaillait là. Parce que oui, douze, presque treize années sans se parler, cela amène à se demander si votre sœur n’est pas une étrangère finalement. Et tu te l’étais demandé de plus en plus ces dernières années en faisant le bilan de ce que tu savais sur Amelia. La réponse était rien. Tout ce qui te restait n’était que des souvenirs. Amelia sembla surprise de savoir que tu étais passée au garage. Certainement que personne n’avait l’habitude de lui cacher quoi que ce soit. « Oui ça va faire un bon moment que j’y suis. Depuis l’ouverture en fait.. Je viens de réaliser que ça fait une éternité. » Une éternité oui, cela faisait une éternité que vous ne vous étiez pas vus aussi. C’était presque insolite comme moment et tu ne pus t’empêcher de te demander si Amelia tiendrait vraiment sa promesse. Tu verras bien de toute manière, il ne faudra pas longtemps pour savoir si elle compte réellement faire l’effort d’apprendre à te connaître. « J’ai bien peur que cela fasse une éternité que l’on ne s’est pas vu. » Tu laisses un sourire timide se dessiner sur ton visage. Tu ne veux pas enfoncer le clou, tu le dis sur le ton de la rigolade parce que cela paraît surréaliste quand tu y penses. Tu ne savais même pas où travaillait ta sœur … Amelia t’interrogea ensuite sur ton boulot à toi. Toi, tu n’avais pas bougé depuis longtemps aussi mais Amelia était partie que tu commençais à peine tes études. « Tu enseignes les maths c’est ça ? Si ça se trouve tu auras Lily comme élève. » Voilà une perspective à laquelle tu n’avais pas encore du tout pensée. Pourquoi ? Parce que l’idée de prendre un an de plus au mois de juillet te terrifiait assez sans que tu aies besoin de rajouter la vision de toi, dans dix ans en train d’enseigner à ta nièce. Non, tu n’avais nullement envie d’y penser maintenant. « Oui, les maths, une passion que je n’ai jamais perdue. Comme le baseball, je m’occupe de l’équipe du lycée. » Dis-tu avant d’ajouter : « Je préfère ne pas y penser, j’ai neuf ans pour me préparer. Pour l’instant prendre une année de plus me semble déjà bien assez. » Dis-tu avec un franc sourire sur les lèvres cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

the words we never said - amelia Empty
Message(#)the words we never said - amelia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

the words we never said - amelia

Aller à la page : 1, 2  Suivant