-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 Tonight is the night - Lene&Kane

Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:50


Draguer c’est comme le sport. Il faut s’entraîner. C’est une des remarques pertinente que Miles m’avait dit. Maintenant il ne me reste plus qu’à mettre ça en pratique. Je n’ai pas encore osé le faire, parce que je sortais avec des amis ou des collègues de boulot. Je préfère me ridiculiser sans témoins. Ce soir je décide de me lancer. Je ne bosse pas, j’ai rien fait de ma journée, alors une soirée productive ne serait pas de refus. Je me conditionne et me dit que même si je me prends un vent, au moins c’est un pas de plus vers la réussite. Il faut que je m’entraîne. Je vais dans le bar le plus proche de chez moi, me disant que si je suis en terrain connu ça devrait mieux se passer. Tu parles. Résultat des courses je me suis fait rire au nez par deux filles ce soir. Je suis un peu dég de ces deux échecs. Après avoir longuement discuté avec la barmaid, je rentre chez moi. Deux vents ça suffit pour un soir.

Je laisse passer plusieurs jours avant de me décider à me remettre en scelle. Je suis motivé à bloc. J’ai terminé le boulot à 19h et je suis resté en tenu. Un beau polo et un pantalon à l’effigie des pompiers de Queensland. Je me sens déjà un peu plus sûr de moi grâce à la tenue. Je me souviens que ça avait pas mal marché pour un collègue à moi, alors pourquoi pas moi ? Ce soir ça va être mon soir. Je prends ma voiture et je me rends en centre ville. On est vendredi soir, ça devrait être plutôt bien fréquenté. J’entre, il y a pas mal de monde à l’intérieur. Je me faufile au bar pour me prendre une bière. Mon regard se pose sur les jeunes filles qui occupent l’espace et il y en a deux qui sont toutes seules. Une est au bar, l’autre à une table. Je commande une bière et j’observe la fille du bar. Elle a l’air d’avoir terminé son verre, alors je saute sur l’occasion et je m’approche d’elle. Elle est plutôt très jolie.

« Bonsoir. Je peux t’offrir un verre ? »

Je me mordille la lèvre en la regardant, je sais que c’est assez banal comme approche mais je n’ai pas trouvé mieux. Je reprends la parole, sûrement bien trop vite. Je ne lui ai pas laissé le temps de me répondre, c’est peut être une erreur. Je ne sais pas pourquoi je suis aussi pressé de reprendre la parole.

« Il parait que les cocktails sont au top ici. Tu les as déjà essayé ? »

Je sens mes joues me chauffer légèrement. J’espère que je ne suis pas trop rouge. Je pense m’en sortir pas trop mal pour l’instant. Enfin tout reste à voir bien évidemment. J’arrête de parler pour la laisser s’exprimer. J’espère qu’elle ne va pas me rire au nez, mon approche a l’air plutôt bonne sur le papier. Il faut que je tienne le bon bout maintenant. Je fais des prières silencieuses demandant au tout puissant de ne pas me ridiculiser ce soir. S'il vous plaît, aidez moi !



Dernière édition par Kane Williamson le Jeu 23 Mar 2017 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptyMar 14 Mar 2017 - 15:51

Vendredi soir. Est-ce une surprise si elle dit qu’elle n’a pas envie de sortir ? Non, Lene serait cent fois mieux chez elle, derrière la PlayStation à finir le dernier jeu à la mode en date. Mais, il faut bien savoir faire genre d’avoir une vie palpitante pour envoyer bouler toutes les personnes qui serait là à médire sur elle et le fait que pour une jeunette de moins de trente ans, elle devrait profiter et sortir plutôt que se gaver de pizza devant la télé. C’est relatif, mais vu que Lene aime bien soigner son paraître, elle prend des décisions qui ne vont pas avec qui elle est, comme sortir dans les bars le soir, surtout ceux qui puent la mode et rester là à observer les autres. Le plus triste, c’est peut-être qu’elle ne fait rien d’extra, elle s’assied au bar et commande une limonade, en attendant que peut-être quelqu’un picole trop pour justifier qu’elle propose ses services de taxi et ne perde pas complètement la soirée à ne rien faire. Peut-être. C’est bien là que se situe le facteur qui va déterminer de si ça valait le coup qu’elle sorte ou non, malheureusement, la réponse est toujours la même. « Bonsoir. Je peux t’offrir un verre ? » Elle sursaute, surprise que l’on s’adresse à elle aussitôt les dernières gouttes de sa limonade envolées. Elle qui avait le sentiment d’être particulièrement patibulaire, elle se surprend à constater qu’elle n’effraie pas tout le monde. Elle lève les yeux vers le garçon, blond, plutôt gêné, elle ouvre la bouche pour lui répondre mais aussitôt, il reprend la parole. « Il parait que les cocktails sont au top ici. Tu les as déjà essayé ? » Il semble tellement mal à l’aise qu’au fur et à mesure où un sourire se dessine sur son visage, elle se retient de rire. Elle ne comprend pas vraiment pourquoi il l’aborde, elle, de cette façon, elle ne peut s’empêcher de regarder à travers la pièce s’il n’y a pas déjà une bande de pote, le regard braqué sur eux comme si c’était une sorte de gage. Mais personne. Les yeux de Lene viennent alors se poser sur la bière que le jeune homme tient en main, et elle ne peut s’empêcher de faire la remarquer suivante. « C’est pour ça que tu commandes une bière. » fait-elle remarquer en pointant du doigts la boisson du jeune homme, elle reprend avant qu’il ne devienne plus rouge. « Mais sure, tu peux m’offrir un verre, je viens justement de finir le miens. Je vais prendre un virgin. » dit-elle s’écartant un peu pour le laisser s’installer à ses côtés. « Et donc comme ça, t’es venu vérifier les extincteurs ? » dit-elle, surtout pour lancer la conversation et à la vue de l’uniforme, elle s’imagine bien qu’il n’est pas en service.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptyVen 17 Mar 2017 - 13:30


Elle sursaute, c’est peut être pas un bon début de la surprendre de la sorte. De toute façon je suis lancé maintenant je ne fais plus marche arrière. Je me dis quand même que je suis mal parti, mais j’essaie de me dire que je peux encore retourner la vapeur. Enfin, j’espère surtout. Ca tourne à deux cents à l’heure dans mon cerveau, tellement que je fais une remarque sur les cocktails assez nul. Je ne sais pas pourquoi je me suis forcé à dire quelque chose. Juste la proposition de lui payer à boire suffisait. D’ailleurs elle me fait la très juste remarque que je n’ai pas pris de cocktail pour ma part. Merde. J’ouvre la bouche pour dire quelque chose, pour me justifier mais elle reprend la parole et elle accepte que je lui paye à boire. Comme quoi tout n’est pas perdu apparemment. Elle me fait même de la place pour que je m’installe à côté d’elle, ce que je fais. Je fais signe au barman de venir vers nous parce qu’on veut commander et il me fait comprendre qu’il vient dans pas longtemps. La jeune fille reprend la parole et parle d’extincteurs.

« Vérifier les extincteurs ? »

Je comprends pas sur le moment puis je réalise que je suis venu en uniforme effectivement.

« Oh, ça ! Non. Je suis venu direct après le boulot j’ai pas pris le temps de me changer. »

J’espère que cette excuse va passer, parce que après tout c’est la vérité. Je n’ai pas envie d’avouer que c’était pour augmenter mes chances avec les filles.

« Et pour la bière je dois avouer que c’est mon péché mignon. Mais je me tenterai à un cocktail après. Et un virgin c’est une bonne idée. Surtout que je bosse demain. »

Mince il faut pas que je parle de moi, il faut que je parle d’elle. Vite une question sur elle.

« Tu fais quoi dans la vie ? »

C’est à ce moment là que le barman se décide de venir prendre notre commande.

« Un virgin pour la demoiselle. »

« Un virgin de quel cocktail ? »


Je me tourne vers la jeune fille dont je ne sais toujours pas le prénom d’ailleurs. Il faudra que j’y remédie le plus vite possible. Lorsqu’elle lui a répondu je me retourne vers le barman.

« Mettez en deux. »

Comme ça je l’aurai moi aussi mon cocktail. Je bois une gorgée de ma bière et puis je me souviens qu’il faut que je lui demande son prénom.

« Au fait moi c’est Kane. Enchanté. »

Je lui tends la main comme pour officialiser la chose.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptySam 18 Mar 2017 - 1:42

Elle ne sait pas si elle doit donner suite à cet échange. Lene n’est pas aussi sociable qu’elle n’y parait, et pourtant, à en changer par ceux qui l’entourent, elle n’a rien de mieux à faire que de répondre au jeune garçon et se montrer sympathique avec lui. Après tout, elle peut toujours être surprise non ? Elle finit par lui poser une question anodine, avant que celui-ci n’aille plus loin sur des cocktails qu’il n’a de toute évidence jamais goûté. Cela dit, ce n’est pas la pire approche qu’elle ait entendu jusque-là. « Vérifier les extincteurs ? » Il a l’air surpris, ce qui la surprend. Elle finit par pointer du doigt le logo sur son maillot, tout d’même, elle espère bien qu’il n’a pas volé un uniforme. Il semble comprendre vite cependant. « Oh, ça ! Non. Je suis venu direct après le boulot j’ai pas pris le temps de me changer. » « Je vois, donc tout est en ordre monsieur ! » dit-elle de manière certes un peu aguicheuse. Elle n’a aucune raison de remettre sa parole en doute, et quand bien même, elle s’en moque. « Et pour la bière je dois avouer que c’est mon péché mignon. Mais je me tenterai à un cocktail après. Et un virgin c’est une bonne idée. Surtout que je bosse demain. » « T’es pas obligée de me suivre tu sais ? Tu bois ce que tu veux, je suis sûre que tu es un grand garçon. » Oui, il n’avait pas besoin de se montrer responsable. Chacun boit la dose d’alcool qu’il peut supporter, tant qu’elle n’a pas à s’occuper de son cadavre alcoolisé, tout va bien pour elle. « Tu fais quoi dans la vie ? » Peut-être un peu trop fonceur, elle fronce les sourcils. La question est bien indiscrète. « Je conduis un taxi. » dit-elle simplement avant qu’un barman ne vienne à leur rencontre. « Un virgin pour la demoiselle. » « Un virgin de quel cocktail ? » Les deux visages se tournent vers elle. Elle répond avec le même semblant d’amabilité que le barman semble avoir eu à l’égard du garçon. « Celui que vous savez le mieux faire, je ne veux pas être déçue. » Sa fermeté est son moyen bien à elle de faire savoir qu’il doit travailler son relationnel avec ses clients. « Mettez en deux. » ajoute le garçon, visiblement pas offensé. « Au fait moi c’est Kane. Enchanté. » Elle s’empare de sa main sans hésiter. « Moi, c’est Lene. De même. » Elle lâche sa main et se redresse pour poser ses coudes sur le bar. « Alors Kane, qu’est ce qui t’amène dans un bar la veille d’une embauche d’un métier qui doit te demander de partir très reposé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptyMar 21 Mar 2017 - 15:02


Je sais bien que je ne suis pas obligé de la suivre, mais maintenant je suis lancé dans mon opération séduction je tente le tout pour le tout. Sachant très bien que ce n’est pas forcément le meilleur moyen de la séduire. C’est trop tard, je me suis mis dans la tête de la suivre sur la boisson et je vais rester dans cette ligne de conduite. Elle fronce les sourcils à ma première question, je prends note que ce n’est peut être pas le meilleur moyen d’entamer la conversation. Elle me répond quand même cependant, ce que j’apprécie. Elle est donc taxi, intéressant. Je n’ai pas le temps de lui répondre parce qu’on est interrompu par le barman. Elle laisse le choix au barman en ce qui concerne la boisson. Nous ne savons donc pas ce que nous allons boire. Le barman se met donc en marche pour nous préparer quelque chose de bon. Je me présente ensuite à la jeune fille et j’apprends qu’elle s’appelle Lene. Je me l’inscrit bien dans mon cerveau, ça ne le fait pas d’oublier ce genre de détail très important. Je bois une gorgée de ma bière et elle me demande ce que je fais dans un bar alors que je bosse le lendemain. Je ne vais pas lui dire la vérité, ou du moins pas toute la vérité.

« J’ai des horaires assez normales cette semaine alors j’en profite pour sortir et socialiser. »

Je lui fais un léger sourire, je sens que mes joues sont toujours chauffé, c’est chiant de rougir pour un rien, je suis pas crédible du coup.

« D’ailleurs demain soir je joue dans un autre bar, si jamais t’as envie de passer une bonne soirée avec de la bonne musique. C’est une soirée open mic, y’a une dizaine de personnes qui se produisent sur scène. Je suis pas le seul. Je suis loin d’être connu. »

Je me mordille la lèvre inférieure, peut être que c’est trop rapide de l’inviter comme ça ouvertement, mais j’ai pas pu m’empêcher de lui faire par de cette partie de ma vie.

« Je joue de la guitare et je chante un peu. »

Bon ça suffit maintenant de parler de moi, il faut que je trouve de quoi parler d’elle.

« Et toi ? Tu fais quoi ce soir dans ce bar ? »

Je lui retourne la question de manière assez naturel, je suis pas peu fière de moi pour le coup.

« Tu attends quelqu’un peut être ? »

Mais tais toi maintenant Kane ! Laisse la répondre au lieu d’essayer de deviner pourquoi elle est là. Je suis sûr que je suis en train de perdre des points.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:11

Elle finit tout d’même par se présenter même si sans mentir, l’idée de décliner une fausse identité se fait dans sa tête. Elle aime que ça lui donne un côté mystérieux, et elle ne voudrait pas avoir une notification Facebook en plus le soir en rentrant. C’est vraiment le genre de chose qu’elle déteste. Néanmoins, elle poursuit la conversation avec lui, jusqu’à s’intéresser à sa venue ici. Lene est assez naturelle point de vue conversation et elle n’aime pas trop parler d’elle-même, elle garde soigneusement son jardin secret. « J’ai des horaires assez normales cette semaine alors j’en profite pour sortir et socialiser. » dit-il, l’air un peu gêné ? Elle reste dubitative devant sa réponse, ne sachant pas trop comment l’interpréter. Heureusement, n’ayant aucune prétention à lire dans les gens, elle ne se pose pas plus de question et préfère se dire qu’il doit être timide. « D’ailleurs demain soir je joue dans un autre bar, si jamais t’as envie de passer une bonne soirée avec de la bonne musique. C’est une soirée open mic, y’a une dizaine de personnes qui se produisent sur scène. Je suis pas le seul. Je suis loin d’être connu. » commence t-il à dire, il l’interrompt avant qu’elle n’ait le temps de lui demander s’il a un flyers, ce qui ne serait pas une promesse pour venir mais sait-on jamais. « Je joue de la guitare et je chante un peu. » Son sourire un brin moqueur apparaît au coin de ses lèvres. Là encore, elle n’arrive pas à placer de remarque. « Et toi ? Tu fais quoi ce soir dans ce bar ? » La potiche peut-être ? « Tu attends quelqu’un peut être ? » Sa dernière question. Elle l’espère. Elle incline le regard pour s’assurer qu’aucun autre mot ne sorte de sa bouche. « Et bien, j’ai cru que t’allais t’étouffer. » Un sarcasme, tellement son genre, tellement inapproprié, elle commence à rire en lui disant « Heureusement que non, parce que j’aurais pas su te ranimer. Faut que tu gardes ton énergie pour demain si tu as un concert. Tu peux m’écrire le lieu, je ne te promets rien mais si je m’ennuie, je peux y faire un tour. » Bon, peut-être qu’elle aurait pu éviter de dire « si je m’ennuie » mais la franchise de Lene n’avait pas de limite, et bon, en soi, il ne s’attend pas à ce qu’elle lui promette quoi que ce soit. Le barman finit par déposer leur verres devant eux, et Lene coupe court à la conversation en en prenant une première gorgée, ce n’est qu’en reportant les yeux sur lui qu’elle se rend compte qu’elle l’a un peu laissé en plan. « Oh désolée ! En fait, j’suis là pour passer le temps avant de prendre mon service, donc non, j’attend personne. Hormis peut-être une personne hyper bourrée qui aurait besoin d’un taxi, mais la nuit est jeune donc, j’ai encore le temps. » explique t-elle, naturellement alors que ses motivations restent questionnable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptySam 25 Mar 2017 - 15:08


J’hausse les sourcils quand elle dit penser que j’aillais m’étouffer. Je ne l’avais pas vu venir celle là. Je crois que je suis en train de l’ennuyer cette jeune fille. Lene de son prénom. Elle se met à rire et ça me fait quand même sourire. C’est contagieux, même si j’ai l’impression qu’elle se moque un peu de moi. Je ne le prends pas mal, je suis clairement pas doué et tout ça me conforte encore dans cette idée. Enfin au moins j’aurai discuté un peu avec elle, ce qui est une amélioration. C’est toujours ça. Quand elle dit de lui écrire le lieu du concert j’ai l’impression que je n’ai pas bien entendu. Elle est donc peut être intéressé ?

« Oh, cool. »

Ouais je suis surpris. Nos verres arrivent sur le comptoir et je sors ma carte bleu pour payer le tout. Une fois fait, je range ma carte dans mon portefeuille que je remets dans ma poche. Elle est déjà en train de boire une gorgée de la boisson, j’espère que c’est à son goût. Je prends une gorgée de la boisson moi aussi et j’aime bien, c’est sucré. Elle reprend la conversation après ce petit silence. Elle s’excuse et s’explique sur sa présence ici. J’hausse les sourcils quand elle parle de prendre les personnes bourrés en taxi.

« J’aurai cru que ce serait le genre de client qu’on évite ça plutôt. Si jamais ils tombent malade dans la voiture, ça fait pas bon ménage pour les prochains clients de la soirée. »

L’odeur ne doit pas être top.

« Oh et pour demain soir… »

Oui je reviens sur le sujet car on a un peu été coupé par le barman.

« … j’ai pas de papier pour te noter le lieu mais je peux te l’écrire sur ton téléphone si tu veux. C’est un bar pas trop loin d’ici. The Crown. Tu connais peut être. »

Je n’irai pas jusqu’à lui demander son numéro ou lui donner le mien. On en est pas encore là. Enfin je crois. J’ai pas l’impression qu’elle soit vraiment intéressé par moi et je ne lui en veux pas. Moi non plus je ne serai pas intéressé par moi. Je prends une autre gorgée de ma boisson, délaissant un peu ma bière. Je ne suis pas dérangé d’avoir deux verres sous le nez.

« Sinon tu peux liker la page facebook du bar. Ils parlent de la soirée open mic de demain. Et y’a toute les infos pour aller au bar. L’adresse, le plan, tout ça… »

Je me mordille un peu la lèvre inférieur et je réfléchis à quoi dire d’autre pour faire durer la conversation. Je ne trouve pas vraiment alors je reste muet à boire mon cocktail sans alcool.

« C’est pas mauvais. »

Je crois que j’aurai mieux fait de rester silencieux.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptyVen 31 Mar 2017 - 2:28

Peut-être devrait-elle arrêter l’humour ? A le regarder, elle a l’impression de le rendre presque encore plus mal à l’aise que lorsqu’il s’est dirigé vers elle en premiers lieu. Pourtant, Lene ne fait qu’être naturelle. Cet humour douteux la représente dans toute sa splendeur. « Oh, cool. » dit-il quand elle lui annonce être intéressée par sa soirée open mic. Bien sûr, le « si je m’ennuie » tient toujours, et ce n’est pas une promesse mais là, maintenant, elle n’a pas l’impression de se mouiller tant que ça à lui dire oui. Elle se contente de lui répondre d’un sourire, avant d’attraper sa boisson pour en boire une gorgée. Elle ne se donne pas la peine de proposer un toast, ça ne serait pas vraiment l’occasion selon elle. Elle finit tout d’même par répondre à ses questions, dès qu’elle se rend compte qu’elle l’a laissé sans réponse. « J’aurai cru que ce serait le genre de client qu’on évite ça plutôt. Si jamais ils tombent malade dans la voiture, ça fait pas bon ménage pour les prochains clients de la soirée. » Elle hoche la tête. Il n’a pas tout à fait tort, mais elle n’est pas comme tout l’monde, les clients raides morts, on peut facilement leur faire les poches. Un commentaire qu’elle ne fera pas à haute voix. « C’est rien ça, suffit de pas avoir peur de salir les mains. Quand le client a trop bu, je peux faire tourner le moteur, demander un gros pourboire et si jamais la personnage est trop malpoli, je la largue près d’un commissariat en espérant qu’un flic lui tombe dessus. » ça, en revanche, elle n’a aucune honte à la partager. « Oh et pour demain soir… » Elle s’arrête dans son histoire et tourne le visage vers lui, qu’y a-t-il ? « … j’ai pas de papier pour te noter le lieu mais je peux te l’écrire sur ton téléphone si tu veux. C’est un bar pas trop loin d’ici. The Crown. Tu connais peut être. » « Non, pas du tout. » Et c’est vrai. Pourtant, c’est pas faute d’avoir eu l’habitude de faire le pilier de bar. Il faut avouer qu’en général, elle n’aime pas trop ces genres d’évènements où n’importe qui peut se montrer. Tout l’monde n’a pas forcément du talent. « Sinon tu peux liker la page facebook du bar. Ils parlent de la soirée open mic de demain. Et y’a toute les infos pour aller au bar. L’adresse, le plan, tout ça… » « Je retiendrais le nom du bar, ne t’en fais pas » lui dit-elle, en s’disant que ça peut paraître un peu sec. Histoire de ne pas avoir l’air de le repousser, elle sort son portable de sa poche arrière : une antiquité qui ne permet que de passer des appels et envoyer des texto, un téléphone encore en noir et blanc. « Disons que je ne suis pas équipée pour enregistrer une adresse ou liker une page facebook. Mais, j’ai une bonne mémoire. » Et heureusement, quand elle pense à toute cette génération perdue qui met tout dans son téléphone. « C’est pas mauvais. » finit-il par dire pour couper un silence qui s’est installé entre eux. « En effet. » lui répond t-elle avant de se décider à lui faire la conversation. « Mais dis moi Kane, blond, guitariste, pompier. Comment ça se fait que tu passes ta soirée ici ? Ne devrais-tu pas avoir un fan-club qui t’attend ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptySam 1 Avr 2017 - 15:50


Je retiens une grimace quand elle dit ne pas avoir peur de se salir les mains. J’ai une image pas très jolie qui s’est formé dans mon esprit. Je comprends quand même sa façon de voir les choses, on peut faire tourner en bourrique plus facilement quelqu’un de bourré. Il peut y avoir plus de soucis aussi. Moi si j’étais taxi je refuserai les gens bourré, même si ça me coûte un peu d’argent de ne pas les prendre. Je lui parle ensuite du bar où je joue le lendemain et elle ne le connait pas, mais elle pense pouvoir le retenir. Je me demande si elle compte vraiment venir, ça a l’air trop simple pour être vrai. Elle sort son portable de sa poche et je suis surpris de voir un si vieux téléphone. Effectivement elle ne peut pas trop liker une page avec ce genre d’objet.

« Ah ouais je vois… »

Elle dit qu’elle a une bonne mémoire et j’hoche la tête. Peut être qu’elle est réellement intéressé par cette soirée open mic finalement. Je ne le croirai que lorsque je la verrai pour dire la vérité. Je suis peut être naïf mais cette fois je me méfie. Lene est d’accord avec moi en ce qui concerne le cocktail, je suis content que ça lui plaise, c’était un petit peu risqué de laisser le choix au barman. J’hausse les sourcils quand elle me pose sa question.

« Un fan club ? »

Je ris un peu et je secoue la tête.

« J’ai pas de fan club. »

Je marque une pause avant de reprendre.

« C’est vrai que y’a certaines personnes qui aiment bien ma musique mais je peux pas appeler ça un fan club. Ces gens se comptent sur les doigts d’une main. »

Je me mordille la lèvre. Quoi répondre à sa première question. Je suis venu pour draguer des filles et m’entraîner, mais ça le fait pas trop d’avouer ça quand on est justement en train d’essayer de séduire la fille en question.

« J’avais juste envie de boire un verre après le boulot. Une bonne bière ça fait du bien. Et puis rencontrer des gens aussi. Des nouvelles personnes, pas mes collègues de boulot que je vois toute la journée. »

Je bois une gorgée de mon cocktail. J’en bois même deux. Ca se boit vite ce truc. Je regarde Lene en espérant que je ne suis pas en train de la saouler, elle n’a pas l’air si dérangé que ça de m’avoir dans les parages, alors je relance la conversation avec une question.

« C’est quoi ta chanson préféré ? »

Histoire de voir si je la connais, si je peux la jouer demain à la session open mic. Ca fait un peu cheesy peut être mais moi ça m’aurait plu à sa place qu’un mec me chante une de mes chansons préféré.

« La chanson que t’écoute souvent en ce moment plutôt. »

Parce que chanson préféré c’est souvent compliqué comme question. Moi même je ne saurai pas quoi répondre à ça.

« Tu dois écouter pas mal la radio dans ton taxi non ? »




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptySam 8 Avr 2017 - 20:35

Elle arbore un sourire quand elle le voit grimacer à ce qu’elle lui raconte, ça amuse toujours Lene de raconter ce genre d’anecdote sur sa clientèle parce que ça attire le dégoût sur leur visage quand elle, ça ne lui fait rien. A vrai dire, il se passe tellement de chose à l’intérieur de son taxi parfois, qu’elle n’ose à peine en parler, mais si elle le faisait, Kane se rendrait vite compte qu’il y’a plus dangereux qu’un type fortement alcoolisé. Force lui reste de constater que ces détails ne semblent pas le faire fuir, au contraire même, il va jusqu’à l’inviter à un concert, ou une soirée quelque chose dont elle a oublié le nom. Pour ça, elle accepte de prendre en considération l’idée de venir, vu qu’elle ne prévoit jamais, elle ne voudrait pas lui faire de fausses promesses. Elle verra, c’est tout. « Ah ouais je vois… » lui dit-il en apercevant son téléphone portable, raison principale pour laquelle elle ne montre aucun intérêt à liker la page de son truc ou autre chose. Les réseaux sociaux n’ont aucune importance dans la vie de Lene. Et puis, elle préfère ne pas oublier. Ils faisaient comment les gens y’a trente ans ? Ce détail réglé, ou plutôt après s’être justifiée pour qu’il ne la prenne pas pour une complète asociale – ce qu’elle est – elle change le rythme de la conversation, le faire parler de lui, ça, elle est plus à l’aise. « Un fan club ? » ça a l’air de le surprendre, pourtant avec sa bouille tout droit sortie d’un clip des G-Squad, il pourrait. « J’ai pas de fan club. » « Bah qu’est-ce que tu attends ! » lui réplique t-elle, mi-agressif, mi-plaisantarde. Bon après, elle réalise qu’elle ne l’a jamais écouté et que peut-être que c’est parce qu’il ne joue pas si bien que ça. « C’est vrai que y’a certaines personnes qui aiment bien ma musique mais je peux pas appeler ça un fan club. Ces gens se comptent sur les doigts d’une main. » « Laisse moi deviner, ta mère, ta grand-mère et tes trois sœurs ? » demande t-elle avec dérision, à sa réaction, elle se dit qu’elle devrait sûrement ralentir sur son humour qui reste malheureusement bien trop souvent incompris. Il change de sujet pour répondre à sa première question à la place, ce qui la calme un peu. Elle note, elle doit éviter d’être moqueuse, même si elle ne le fait pas méchamment. « J’avais juste envie de boire un verre après le boulot. Une bonne bière ça fait du bien. Et puis rencontrer des gens aussi. Des nouvelles personnes, pas mes collègues de boulot que je vois toute la journée. » « Hum. Je comprend. » dit-elle en s’disant qu’elle aimerait bien pouvoir en faire autant, si elle n’avait pas une interdiction de boire au dessus de la tête. Elles sont loin les soirées à picoler au mctavish. « C’est quoi ta chanson préféré ? » coupe t-il, ce qui la surprend un peu par son côté, quizz sorti de fan2magazine. « La chanson que t’écoute souvent en ce moment plutôt. » Là encore, elle ne sait pas. Elle écoute beaucoup de chose dans son taxi, mais lui sortir une chanson en particuliers. Elle hausse les épaules. « Tu dois écouter pas mal la radio dans ton taxi non ? » « Ouuui » dit-elle hésitante, avant de reprendre un ton plus normal. « Mais, je préfère surtout écouter les informations, ou les émissions qui font débat. J’ai pas l’air, mais je m’intéresse à l’actualité. Après, parfois, j’écoute de la musique mais de là à en choisir une qui serait ma préférée, y’a un monde. » explique t-elle, après tout, la radio qu’elle met, c’est la soupe commerciale. « Mais si je devais en choisir une que j’adore écouter, je dirais wannabe des Spice Girls. C’est indémodable. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:04


Ce que j’attends pour avoir un fan club ? Que ce soit pas des personnes de ma famille qui en fasse parti. Ca le fait pas trop. Ma mère viendrait à toutes mes sessions si je lui disais à chaque fois quand venir. Je préfère faire venir des amis, des connaissances. Lene vise juste quand elle parle de ma mère, ma grand mère et mes soeurs. Ok ce serait plutôt mes cousines mais je ne vais pas la reprendre.

« C’est plutôt ça oui. »

Et ça me fait rire de l’avouer. Je n’ai pas de mal à le dire, après tout je ne suis pas une rock star et je n’en serai jamais une. J’aime jouer et chanter mais j’aime trop mon boulot pour l’arrêter. Je préfère prendre ça comme un passe temps, un loisir. Ca fait plusieurs années que je joue et je n’ai pas trop évolué. Faudrait peut être que je prenne des cours de chants pour m’améliorer, mais je ne prends pas le temps, je trouve que je chante très bien comme ça. Je maîtrise pas complètement mon organe mais je me débrouille très bien et ça me suffit. Je pose à Lene quelques question à propos de musique, parce qu’on en apprend beaucoup sur les gens selon leurs goûts musicaux. Malheureusement elle n’a pas l’air d’être autant à fond dans la musique que moi. Elle écoute les informations et les débats à la radio. Je ne vais pas dire que c’est boring parce que je n’ai pas envie de marquer des points négatifs.

« Oh okay. »

Je suis un peu déçu de ne pas avoir de réponse et ça doit se voir sur mon visage parce qu’elle se décide à sortir un titre finalement. Les Spice Girls, ce n’est pas ce qu’il y a de plus récent mais c’est une réponse qui me convient.

« J’approuve, c’est indémodable. »

Je bois une gorgée de mon cocktail et je reprends la conversation pour ne pas laisser de blanc.

« Moi j’écoute plutôt des petits groupes de musique. »

Je sais pas pourquoi je dis ça, elle doit s’en foutre complètement. Vite, un autre sujet de conversation qui pourrait être intéressant. Je laisse un long silence et je bois mon cocktail pour pas rester à rien faire en plus de rien dire. Je la regarde, elle est vraiment très jolie. Est-ce que ça le ferait si je lui disais ça ? Non je pense pas. Ou peut être que si. Non, vaut mieux pas. Je reste le nez dans mon verre et je me décide d’arrêter de boire même si j’ai l’air con à la regarder sans rien dire. Vite, quelque chose à dire !

« Je pourrais faire une reprise de Wannabe. »

Oh mon dieu, je parle encore de moi. Elle va en avoir marre. En plus je suis pas du tout prêt à faire une reprise de Wannabe.

« Enfin je pourrais essayer. Demain soir. »

Et je vais la bosser quand ? Au boulot entre les interventions demain ? Ouais en vrai c’est jouable, faudrait juste qu’on ait une journée pas très rempli.

« Si tu me dis que tu viens je la ferai. »

Là je dois passer pour le gros lourd qui insiste, mais je compte pas la bosser pour rien aussi. Je reprends mon cocktail qui est presque terminé à présent. Ca se boit bien ce truc, c’est que du sucre.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptyVen 14 Avr 2017 - 1:47

« C’est plutôt ça oui. » Et bien, elle n’aurait pas imaginé que sa blague tombe aussi juste. Cela la fait rire, et heureusement, il s’en amuse aussi. Lene ne passera donc pas pour une méchante encore cette fois, elle commence à bien l’apprécier ce garçon. Visiblement, elle le met un peu mal à la l’aise, mais il rit un peu et il ne se retranche pas. Voilà quelqu’un qui pourrait lui plaire. Enfin, pas s’il faut absolument qu’elle soit passionnée de musique. Il poursuit en lui posant quelques questions sur ses habitudes musicales. Elle espère bien qu’il ne soit pas du genre à juger les gens sur ce genre de chose car la conversation tournerait vite court. Lene est bon public d’absolument tout, probablement parce qu’elle n’écoute pas tant que ça la musique. « Oh okay. » Il a l’air déçu, ce qui ne l’affecte pas elle pour autant. Elle aime ses habitudes et de pouvoir être capable de parler de l’actualité. Elle cherche un moment avant de lui trouver une chanson qu’elle jugerait être sa préférée, c’est difficile parce que « préféré » est un grand mot et que rien n’y correspond, mais finalement le titre d’un classique lui vient à l’esprit. « J’approuve, c’est indémodable. » « Right uh ? » dit-elle, carrément enthousiaste qu’il soit d’accord avec elle. Elle n’avait sûrement pas pensé aux Spice Girls depuis un moment, mais pour elle, leur tube s’écouterait encore dans cent ans. « Moi j’écoute plutôt des petits groupes de musique. » glisse t-il alors qu’elle se prend à chantonner dans sa tête l’air de la chanson. « J’ai jamais eu la foi de les chercher. Mais, je suis plutôt bon public donc, je me laisse entrainer quand on me donne l’occasion. » Comme là, apparemment avec sa soirée Open Mic. Elle y pense de plus en plus, et se dit que c’est quand même mieux que de traîner toute la soirée devant la télé et de supporter Matt qui tente de se rendre intéressant. Elle y pense un peu, mais s’arrête de le faire quand en tournant le visage vers lui, elle se rend compte qu’il l’observe. Elle lui répond d’un sourire. « Je pourrais faire une reprise de Wannabe. » « Ah ouais ? » dit-elle en posant son verre. C’est que, son idée a quelques airs de sérénade mine de rien. Mais, d’avoir une chanson dédiée lors d’un concert est un goal de bucket list et elle devrait profiter de cet honneur pendant qu’on le lui propose encore. « Enfin je pourrais essayer. Demain soir. » Voilà qui est intéressant. « Si tu me dis que tu viens je la ferai. » ça sonne un peu comme du chantage, maaais l’égo de Lene veut une dédicace. « ça marche. Mais avant de la jouer, je veux une dédicace. » Elle marchande la petite. Attention, elle peut être dure en affaire. « Et puis, vu que tu m’as l’air sympathique. Tu peux dire à ta mère de me faire un tee-shirt du fan club, je le porterais. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:07


De nos jours avec Spotify on trouve tous les petits groupes très facilement. Mais il fallait pour ça avoir un compte sur la plateforme et surtout, s’en servir. Je suis un vrai adepte de logiciel de musique, je n’écoute que ça, sauf dans la voiture. Pour ça j’ai ma collection de cds. Eh non ma voiture n’est pas bluetooth, je ne peux pas encore connecter mon téléphone au système pour écouter Spotify dessus. Dans tous les cas je suis quand même ravi d’apprendre que Lene est bon public. Ca veut dire qu’il y a des chances qu’on se rejoigne sur certains style de musique. Quand je lui parle d’une reprise de Wannabe elle a l’air intéressé et je me dis que j’ai tapé au bon endroit. J’insiste un peu sur sa venue et elle dit que ça marche. Un sourire bien large se forme sur mes lèvres. Maintenant j’ai plus qu’à rentrer chez moi et me mettre au boulot pour l’apprendre. Heureusement aux sessions open mic on a les paroles écrite sur un ipad devant nous, sinon ce serait mission pire qu’impossible. Juste les accords à apprendre et il faut que je trouve la bonne tonalité pour la faire. Elle veut une dédicace ça me fait un peu rire, j’hoche la tête.

« Pas de soucis pour la dédicace. »

Je suis déjà en train de me dire que j’ai du boulot qui m’attend. Je devrais pas trop tarder pour justement commencer à bosser là dessus avant d’aller me coucher. Je vais en rêver de cette chanson, j’en suis sûr. Je ris carrément quand elle parle d’un tshirt du fan club fait par ma mère.

« Elle n’est pas encore allé jusque là Dieu merci. »

Même si je ne crois pas forcément en Dieu, ce n’est qu’une expression.

« Mais j’apprécie de savoir que tu le porterais. »

Ca prouve qu’elle en attend beaucoup de cette chanson. Il va falloir que je fasse ça bien. Je ne veux pas la décevoir. Je termine mon cocktail et je prends ma bière juste à côté.

« Je vais filer quand j’aurai terminé mon verre. »

Je ne mentionne pas que je bosse tôt demain, parce que si jamais elle a envie de terminer la soirée avec moi, je ne dirai pas non. Je suis plein d’espoir, on sait jamais. Je bois une gorgée de ma bière et je ne quitte pas Lene des yeux.

« Je pense que je jouerai vers 21h30/22h. »

J’aime pas passer dans les premiers.

« J’espère vraiment que tu seras là, sinon je vais souffrir. »

Je dis ça en posant une main sur mon coeur, je me donne l’air dramatique.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane EmptyVen 5 Mai 2017 - 15:17

A force d’en parler, elle se motive un peu plus et sans être fébrile, elle se dit qu’elle pourrait se rendre à la soirée où il l’invite. Après tout, c’est l’heure où elle a le plus de travail et si elle a droit à un p’tit mot pour elle avant qu’il joue, elle est contente. C’est bête – surtout qu’il est un total inconnu à ses yeux – mais d’avoir sa petite dédicace, c’est sûrement un de ces trucs que les filles souhaitent voir leur arriver au moins une fois dans leur vie. Vu son âge et sa grande sociabilité – ou pas – il est temps qu’elle saisisse l’occasion. « Pas de soucis pour la dédicace. » lui dit-il en riant, comme si c’était anodin, ce serait bien dommage que ça le soit. « Bien, on pourra se dire à demain alors ! » Elle confirme. Enfin, rien ne reste sûr qu’elle ne lui pose un lapin à la dernière minute, mais il a l’air vraiment gentil comme garçon, elle ne voudrait pas lui faire perdre confiance en la gente féminine avec ce type de move. « Elle n’est pas encore allé jusque là Dieu merci. » lui répond t-il en se marrant, elle fait de même. « Mais j’apprécie de savoir que tu le porterais. » Elle se redresse, prenant un air princier comme si effectivement elle lui accordait une grande faveur. Ce geste est là pour le ressort comique. « Fais le moi savoir si ta mère passe le pas, tu sais, tu as beaucoup de chance qu’elle te soutienne. » fait-elle remarquer, en s’disant qu’elle aurait bien aimé elle aussi avoir des parents de ce genre. Ce n’est pas pour autant qu’elle s’apitoye sur son sort. Elle reprend sa posture normale, prête à poursuivre quand il annonce finalement. « Je vais filer quand j’aurai terminé mon verre. » Elle est surprise. Elle ne pensait pas qu’il filerait aussi vite, c’est dommage, alors qu’il commence à être à l’aise. « Je pense que je jouerai vers 21h30/22h. » « Okay ! » réplique t-elle en prenant note mentalement « C’est dommage que tu dois partir si tôt, mais bon, tu resteras plus longtemps demain. » lui dit-elle comme si c’était obligé, alors que pas forcément, elle ne sait même pas comment ça se passe ces soirées là. « J’espère vraiment que tu seras là, sinon je vais souffrir. » Elle éclate de rire face à cette remarque mélo-dramatique ! « Voyons, je serais une bien mauvaise personne si j’osais faire du mal à un tel joli-cœur ! » ironise t-elle, comme si elle le prenait au sérieux. « Mais je serais là, ne t’en fais pas. » lui assure dans un sourire avant de prendre une nouvelle gorgée de son cocktail tandis qu'il termine son propre verre, après quelques minutes d'extensions de conversation, elle le regarde partir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Tonight is the night - Lene&Kane Empty
Message(#)Tonight is the night - Lene&Kane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tonight is the night - Lene&Kane