| BBQ in the garden - Martin&Kane |
| | (#)Mar 11 Avr 2017 - 18:49 | |
| Un dimanche de libre, c’est le pied. Ca faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé. Je me lève tôt ce matin là et je vais à la fenêtre pour voir le temps qu’il fait. C’est un beau ciel bleu qui est sur Brisbane, avec un grand soleil, ça fait plaisir. Tellement plaisir que je vais en profiter pour aller faire un jogging de bon matin. Je sue bien pendant une heure et demi et je m’arrête au Starbucks avant de rentrer chez moi. Histoire de me faire un bon petit déjeuner avec un bon chocolat au lait. J’ai envie de squatter dehors toute la journée tellement il fait beau et tellement je suis de bonne humeur. J’envoie un message à Mike, un ami qui a une grande maison. Bien sûr j’ai une idée derrière la tête. Je lui propose assez vite de faire un barbecue chez lui s’il est dispo. Il me dit que ouais et on se donne rendez vous pour aller faire des courses sous peu. J’envoie un SMS à Martin pour savoir s’il est dispo. Ca fait un moment que je l’ai pas vu. Je rentre chez moi, je me prends une longue douche, ça fait du bien. Je me mets un short et un tshirt, je me crois en été oui oui, je n’ai pas honte. Je mate mon téléphone et je vois que Martin m’a répondu par la positive, cool !
Je vais rejoindre Mike au supermarché le plus proche de chez lui et on fait des méga courses. On va se faire un repas de roi. On pense à Martin et on prend pas mal de crudité, on fera des salades. On se la tente et on prend aussi des falafels pour faire des burgers vegan. On est pas les plus pro en la matière mais on espère que ça fera plaisir à Martin. On rentre chez Mike il est 12h, on se met aux fourneaux et on commence à couper les légumes et crudités pour faire des belles salades. On se mettra au BBQ au dernier moment pour que ce soit bien prêt. Mike a invité quelques potes que je connais vite fait seulement. Ils arrivent les premiers, ils sont en maillot short, ils vont certainement s’occuper de la piscine de Mike. J’avoue que je n’y ai pas pensé, mais si jamais l’envie me prend j’irai en boxers, ça me dérange pas. Ou bien je piquerai un maillot à l’hôte. Pour l’instant je pense surtout à la bouffe. La sonnerie retentit et je vais ouvrir alors que les autres sont déjà en train de s’ouvrir des bières dans le jardin. Un large sourire s’affiche sur mes lèvres quand je vois Martin.
« Hey ! »
Je vais lui faire un bon hug. Ca fait des semaines que je ne l’ai pas vu.
« T’as faim j’espère. On a pris trois tonnes de bouffe et on est juste cinq. Je suis sûr qu’on va pouvoir tout manger. »
Je ris un peu en fermant la porte.
« Et on a pensé à toi, on a pris des trucs vegan. On est pas égoïstes. Bon ok y’a un pote de Mike qui est vegan aussi, du coup on était d’accord pour prendre du varier et pas que de la viande rouge. »
On traverse la maison pour se rendre au jardin.
|
| | | | (#)Mer 12 Avr 2017 - 20:10 | |
| Un barbecue chez Mike. Avec Kane. Histoire de profiter encore des jours de beau temps qui nous restent. Moi je dis oui. J'ai même été aller chercher plusieurs choses que je peux mettre sur le barbec'. Je m'arrangerais pour qu'ils le grillent avant la viande et ça devrait le faire. Enfin, peu importe. En arrivant de la maison de Mike, je remonte les manches de ma chemise puis sonne à la porte.
C'est avec un large sourire que Kane me souhaite la bienvenue. Je réponds à ce sourire par un sourire encore plus large et répond à son étreinte. Ça fait un peu trop longtemps qu'on ne s'est plus vu, lui et moi. «ça fait plaisir de te voir mec ! » dis-je en le relâchant. Je rigole de bon cœur lorsqu'il me demande si j'ai faims parce qu'ils ont pris trois tonnes de bouffes. «Et moi je me ramène avec encore plus de bouffe, tiens » dis-je, amusé en montrant mon sachet.
Kane me rassure ensuite en me disant qu'ils ont aussi prit des truc vegan car ils ne sont pas égoïste et que de toute manière il y a aussi un pote à Mike qui est vegan donc ils étaient obligé. J'arque un sourcil « Sérieux ? Il s'appelle comment ? Comme ça se fait que je le connais pas ?» demandais-je, comme si je connaissais toute la communauté vegan d'Australie «Enfin, j'aurais au moins un qui me comprendra et me soutiendra ! » m'exclamais-je avant de rigoler en sortant sur la terrasse « Juste un truc Kane, … je pourrais griller mes truc avant que vous ne grilliez votre viande ? T'as pas le choix,si tu veux pas que je meurs de faim » je rigole doucement et dépose mon sachet sur la table. Je vide le contenue alors que Mike vient nous rejoindre. «Hello Mike ! » le saluais-je avec une étreinte « C'est tellement cool que tu sois venu Martin » dit-il avec un large sourire «Merci a toi de m'avoir inviter » il me fait un signe de la main puis se décale « Martin, voilà Cole. Cole, voici Martin» me présente-t-il à son ami « Martin, le fameux» dit-il en me serrant la main «apparemment ce serait grâce à toi que je ne devrais pas me sentir trop seul ici » je l'observe, fronce légèrement les sourcils avant que mon visage ne s’éclaircisse «LE VEGAN ! Le pote de Mike » je lance un coup d’œil à Mike qui éclate de rire «c'est ça, ouais » je regarde Cole et met une tape sur l'épaule « Tu me raconteras ton parcours plus tard, ok» dis-je avant de taper dans mes mains « Bon, les bières, elles sont où ?» demandais-je « J'ai soif » |
| | | | (#)Jeu 13 Avr 2017 - 13:32 | |
| C’est clair que ça fait plaisir de le revoir. Le grand sourire sur mon visage ne trompe pas. Ca fait bien trop longtemps qu’on s’est pas vu, mais on est pas mal occupé tous les deux, c’est pas évident pour se capter. Il ramène encore plus de bouffe, il est bien élevé le petit. Ouais je pense qu’il avait peur de mourir de faim, parce que qui dit BBQ dit viande et je sais qu’il ne mange pas de ce pain là. On parle du pote de Mike qui est aussi vegan.
« Je me souviens plus de son prénom, je viens juste d’être présenté. »
J’avoue sans peine, je suis vraiment pas doué avec les prénoms. Je ris un peu à son affirmation, c’est clair qu’il se sentira moins seul pour une fois. On se retrouve dans le jardin et il me demande à propos de la bouffe. J’hoche la tête.
« Ouais y’aura pas de soucis, t’inquiètes, on a pas encore commencé à faire chauffer la braise. »
Les présentations se font et j’essaie de me souvenir du prénom de l’autre vegan. Cole. Oui il va être catalogué « le pote vegan » pour moi. C’est comme ça que je m’en souviendrais. C’est aussi comme ça que Martin va s’en souvenir visiblement vu comme il crie. Ca me fait carrément marrer de le voir comme ça, on dirait qu’il vient de trouver de l’eau dans un désert. Je souris largement quand Martin demande à propos des bières. C’est vrai qu’ils sont tous avec leurs bières à la main, moi la mienne est posé sur la table.
« Je t’apporte ça, elles sont au frais. »
Je vais rapidement à la cuisine et je reviens avec une bière pour mon bro. Je la lui donne et je vais récupérer la mienne qui est juste un peu plus loin. Je reviens vers Martin et je fais tinter ma bière avec la sienne.
« Alors tu racontes quoi de beau ? »
Je bois une gorgée et je réalise un truc, je reprends la parole rapidement sans lui laisser le temps de répondre.
« Hey salaud tu réponds à mes messages pour le barbecue mais pas pour parler de meuf. Je retiens, je retiens. Moi qui voulait faire éclater ma joie avec toi, je me suis senti seul enfoiré. »
Je plisse les yeux en le regardant, espérant qu’il ait une bonne raison pour m’avoir ignoré de la sorte. Ok je sais qu’il est très occupé mais bon, ça fait une semaine que j’ai envoyé ce message, il aurait pu prendre le temps de me répondre quand même.
« Enfin bon t’as de la chance j’ai pu en parler avec un autre ami à moi. Un vrai ami. Quelqu’un qui ignore pas mes messages. »
Ca veut dire que je lui en veux pas.
|
| | | | (#)Dim 16 Avr 2017 - 9:03 | |
| Cette joie immense de me trouver un pote qui partage les même convictions que moi ! C'est le pied, c'est génial. Car me retrouver toujours seul avec mes convictions face à mes potes omnivore ce n'est pas toujours évident. Ça se faite, certes, et j'ai même l'habitude, mais c'est tout de même plus cool d'avoir quelqu'un qui puisse m'épauler avec mes arguments. Car évidement, le débat sur le véganisme va être lancer au courant de la soirée. Je vais tout faire pour que ce soit pas le cas, Cole et moi n'y échappera sans doute pas. Enfin, peu importe. Je change de sujet pour parler de bière et c'est Kane qui s'y colle rapidement.
Il s'en fuit dans la cuisine, revient avec une bière qu'il ouvre et me donne puis va chercher la sienne. Nous trinquons et il me demande ce que je raconte de beau. Je m'apprête à lui répondre mais il me cloue le bec en me traitant de salaud qui ne répond pas à ses messages. Je fronce les sourcils, me demandant de quoi il parle avant que mon visage ne s'illumine et que je grimace. La meuf qu'il a rencontrer et de qui il tombe amoureux. Merde. Je me mord la lèvre et le regarde, désolé, en posant une main sur ma bouche, cherchant ses arguments pour lui faire comprendre que non ce n'était pas fait exprès. Il me dit alors qu'il a finalement renvoyer le message à un autre pote qui, lui, a répondu parce que c'est un vrai pote. Je le fixe, avec mon regard de chien battu puis soupire doucement.
«Je suis horriblement désolé Kane. Je peux te sortir l'excuse que j'ai vu ton message mais que la batterie de mon portable m'a lâché avant que je ne puisse te répondre et que finalement j'ai complètement oublié de te répondre. Mais ça ne sera pas trop bien vu, même si c'est la vérité » je grimace « Bon, bref. C'est qui cette fille alors ? Raconte moi !» je lui offre un large sourire et le fixe pour lui faire comprendre que maintenant je l'écoute attentivement, avant que mon visage ne s'assombrisse un peu « Et ce pote, là, c'est qui ? Histoire que j'aille lui cassé la gueule pour lui montrer ma jalousie d'avoir été si facilement remplacé...» un sourire en coin indique que moi non plus je ne suis pas sérieux quand je dis ça. |
| | | | (#)Mer 19 Avr 2017 - 0:39 | |
| Il se souvenait même pas de mon message vu le visage qu’il a en m’écoutant. Il s’excuse, c’est la moindre des choses. Heureusement il n’est pas mon unique ami, j’ai pu débriefer de Wendy avec quelqu’un d’autre. Et même deux personnes, dont une en face à face, parfait quoi. Il ne m’a pas manqué pour le coup, juste un peu décevant qu’il n’ait pas pris le temps. Je balaie son excuse d’un signe de la main, non il ne sera pas excusé, mais je ne suis pas rancunier pour autant donc tout va bien. Il veut que je lui parle de la fille maintenant.
« C’est trop tard maintenant, j’ai plus besoin de faire un rapport. Sauf si tu t’intéresses vraiment. »
Je souris en coin, un peu joueur pour le coup. Je retiens un rire quand il parle de casser la gueule à mon autre pote.
« Deux potes mêmes. Amis. Alfie et Arsène. Alfie est déjà venu à quelques concerts avec nous, tu dois te souvenir de lui. Arsène je crois pas que tu l’aies déjà vu. Alfie il connait la fille en question du coup il m’a compris tu vois. »
Même si ça remonte à sept ans il s’est souvenu d’elle. Je ne fais pas de commentaire sur le message violent que Martin a prononcé, je ne le prends pas évidemment pas au sérieux. Il n’oserait pas aller frapper mes amis. Je bois un peu de ma bière et je vais m’assoir, indiquant la chaise libre d’à côté à Martin.
« Nan ouais en deux mots j’ai retrouvé une fille qui m’avait tapé dans l’oeil y’a sept ans et je suis toujours autant sous son charme. »
Je ne me voile pas la face, j’ai pas arrêté de penser à elle.
« Tu sais que j’ai même pondu une chanson en une soirée tellement j’étais inspiré ? Cette fille me rend dingue. On est en train de s’envoyer des SMS pour voir quand on se reverra, elle est pas mal occupé alors je prends mon mal en patience. »
Heureusement je suis aussi assez pris de mon côté, ça aide à faire passer le temps. Je l’ai retrouvé sur facebook et je l’ai demandé en ami aussitôt. Je suis du genre impatient. Ca m’a permis de voir des photos d’elle. Ouais j’ai épluché son profil sans honte. Je vois Mike qui retourne en cuisine sûrement pour continuer à préparer la bouffe. Je passe mon tour, j’ai plein de truc à rattraper avec Martin et puis on est pas pressé.
|
| | | | (#)Mar 25 Avr 2017 - 23:15 | |
| Je fais les yeux de chien battu à Kane lorsqu'il dit que c'est trop tard, qu'il n'a plus besoin de faire un rapport que si je veux vraiment le savoir. « Alleeeeez ! Kaaane, s't'eu plaît !» le suppliais-je « Vas-y, fait pas ton égoïste ! Explique moi tout. C'est qui, elle s'appelle comment, elle ressemble à quoi, tu la connais d'où etc … tout, tout, tout. Je veux TOUT savoir. Et oublie aucun détail ok ? Merci» je lui offre un large sourire en prenant une gorgé de ma bière, avant de reprendre mon sérieux en lui demandant qui est ce pote à qui il a fait un rapport.
Et j'apprends qu'il s'agit en vrai de DEUX potes ! Et deux que je connais. Alfie et Arsène. A l'évocation de ce prénom, je sens mon cœur s'accélérer légèrement. Se pourrait-il que … ? Ouais, ça doit être lui. Ça ne peut QUE être lui. Y a pas 36 000 Arsène ici, à Brisbane, non ? Enfin peu importe. J'hoche doucement la tête « Crois-le ou non, mais je connais bien les deux » avouais-je en portant ma bière à ma bouche « Arsène, c'est le genre intello à lunette ? Cheveux noir et...» adorable ? Trop mignon ? Je me garde bien de préciser ça à Kane « Taxidermiste au musé ?» je souris lorsque mon ami confirme mes pensées « Ouais, je l'ai rencontré avant hier. J'étais au musée avec Hugh, t'sais mon binôme des Sea Shepherd ? Il a pas supporté la vue des animaux empaillé et a voulu embarqué un Walibi mort. Bref, idiot quoi. Évidemment, on s'est retrouvé tous les deux à deux doigts du garde à vu, mais grâce à Arsène, ça c'est bien fini» je rigole doucement puis dévie le regard en reprenant mon sérieux « Je l'ai invité à venir manger chez moi un soir prochain. Je lui ai prêté un livre à moi qu'il va être obligé de me rendre.» quelle excuse de merde. Juste pour le revoir quoi. Bref.
Kane me parle finalement de cette fille qui semble vraiment lui avoir taper dans l’œil. Il a d'ailleurs écrit une chanson tellement elle l'a inspiré. Je rigole de bon cœur, un brin moqueur et lui tapote la joue «Ouuuuh, le petit Kanou est a-mou-reux ! » dis-je de manière totalement puérile avant de reprendre une longue gorgé de ma bière «Mais c'est cool, vraiment, j'suis content pour toi » dis-je en m'appuyant contre la table «Mais vas-y, j't'ai déjà dis, je veux plus de détails ! » Je darde mon regard sur Kane et le presse silencieusement à me parler un peu plus de cette fameuse fille. |
| | | | (#)Mer 26 Avr 2017 - 0:50 | |
| Il me dit qu’il connait bien les deux. Ah bon ? Ok Alfie je sais qu’ils se connaissaient mais Arsène ? Il est bien sûr de lui là ? J’ai un sourcil levé et il reprend la parole, me décrivant Arsène. Ah ben ouais il le connait apparemment. J’en suis le premier étonné. Il a l’air de bien le connaître en plus, il sait son métier. Ca se voit sur ma tronche que je suis étonné et il s’explique, me disant qu’il l’a rencontré y’a pas longtemps au musé.
« Oooooh. Okay. »
Il raconte son anecdote et termine en disant qu’il a invité Arsène chez lui pour manger. Rien que ça. Y’a un truc qu’il me raconte pas, je le sens. Je le connais. Je fais pas de commentaire parce que le sujet change et on parle de Wendy. J’ai un sourire un peu niais qui me vient aux lèvres. Je lui raconte vite fait ce qui s’est passé et il se fou de ma gueule. J’en ris, je sais que je dois avoir l’air con à ce moment précis, ça me dérange pas. J’ai fait que penser à elle depuis que je l’ai revu, je sais que j’ai un énorme coup de coeur pour elle, je peux pas le cacher ni le nier. Il dit qu’il est content pour moi, je fais « non » de la tête.
« Va pas trop vite, on est pas ensemble. Pas encore. »
Il veut plus de détails, on dirait une meuf là, mais je vais m’en donner à coeur joie.
« Attends je vais te montrer une photo d’elle. »
Je lâche ma bière et je sors mon téléphone portable. Je vais sur son facebook et je sélectionne une photo où je la trouve particulièrement jolie (spoiler alert, elle est toujours jolie), je lui passe mon téléphone pour qu’il puisse admirer sa beauté.
« Bon j’ai pu lui faire un bisou sur les lèvres, mais ça a été trop bref et en fait elle venait de me tomber dessus. C’est aussi comme ça qu’on s’était embrassé à l’époque. Elle est un peu maladroite, mais ça m’arrange moi qu’elle me tombe dans les bras comme ça. »
Je récupère mon téléphone et le range dans ma poche.
« Quoi dire d’autre…? Je la revois jeudi, pas cette semaine l’autre… Elle vient me voir chanter normalement. Pour patienter je lui envoie des messages, parce que je suis incapable de tenir sans lui parler. Je fais que de penser à elle. »
Ouais bon là faudrait que je me calme mais je sais pas mentir. Je pense que ça suffit pour les détails, ça va vite le saouler sinon. Je bois une gorgée de ma bière et je reprends la parole.
« Et toi c’est quoi cette histoire avec Arsène. Tu l’as invité à manger chez toi ? »
Je lève un sourcil, ouais je trouve ça louche et je veux en savoir plus.
« Genre un rendez vous ? Parce que à ma connaissance il fait pas dans les mecs... »
|
| | | | (#)Sam 29 Avr 2017 - 12:27 | |
| Je souris, amusé, un brin moqueur, en observant Kane parlé de cette fille avec tellement de passion. Un vrai adolescent qui connaît son premier amour. C'est tellement adorable. Je dois dire que ça me fait vraiment plaisir de voir mon bro' aussi amoureux. C'est chou. Ils ne sont pas encore ensemble qu'il me dit ? «ça ne saura tardé, crois-moi » dis-je, amusé, en prenant le portable qu'il me tend pour me montrer une photo de ladite fille. « Elle est mignonne, ouais » dis-je doucement. C'est vrai qu'elle est plutôt plaisante à regarder. Pas totalement mon genre, mais totalement celui de Kane.
Je lui offre un large sourire et lui redonne son portable, alors qu'il continue en me disant qu'ils ont put s'embrasser. J'arque un sourcil puis rigole de bon cœur quand il m'explique qu'elle est du genre à être très maladroite mais que ça lui convient, à lui, qu'elle lui tombe dans les bras « Tu m'étonnes » rigolais-je en secouant la tête «Et évidement t'es toujours là, toi, pour la rattraper, pas vrai ? Petit profiteur ! » je lui enfonce mon poing dans l'épaule et rigole de bon cœur en reprenant une gorgé de ma bière. «Écoute, je vais aussi venir te voir chanter, ok ? Histoire que je vois qui est cette petite et si elle est assez cool pour mon bro' » je souris au regard qu'il me lance « Roh arrête, me regarde pas comme ça ! Je vais pas la juger ou quoique ce soit, mais j'ai le droit le savoir qui va être la futur femme de Kane Williamson !» je m'avance sans doute un peu trop mais vu comment il m'en parle, j'ai comme l'impression qu'il vient de tomber sur LA femme de ses rêves.
Au final, le sujet change à nouveau, et mon ami me demande si j'ai invité Arsène à manger style un rendez-vous. Je fronce les sourcils puis soupire lourdement lorsqu'il m'annonce qu'à sa connaissance Arsène ne fait pas dans les mec. « T'es sérieux, là, mec ?» demandais-je « Parce que inviter un mec à manger c'est obligatoire considéré comme étant un rendez-vous ?» je secoue la tête «Je traîne bien avec toi et on a déjà mangé au restaurant et pourtant toi non plus tu 'ne fait pas dans les mec' » j'hausse les épaules «Arsène est cool. On a beaucoup discuté quand je me suis retrouvé dans son bureau au musée » je fronce les sourcils «Longue histoire » dis-je avec un signe de la main «Mais on a pas eu assez de temps et on avait encore beaucoup de chose à se dire et donc je l'ai invité à manger chez moi pour avoir plus de temps. C'est tout. Un repas entre pote quoi, tu comprends ça ? » demandais-je en finissant ma bière « Mr. Je tombe raide dingue amoureux de la première fille que je vois» le taquinais-je en lui tirant la langue. |
| | | | (#)Jeu 4 Mai 2017 - 16:41 | |
| Il a l’air confiant en mon avenir avec Wendy, je préfère pas trop m’avancer, même si j’arrête pas de me faire des films. Il dit qu’elle est mignonne, moi je la trouve bien plus que ça. Enfin tant mieux qu’il n’ai pas de coup de coeur pour elle, je n’ai pas envie qu’on entre en compétition, même si je sais qu’il ferait jamais ça à un ami. On sait jamais. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. J’ai un sourire amusé aux lèvres quand il parle d’être la pour la rattraper, ouais c’est vrai que j’en loupe pas une. Visiblement c’est commun chez elle de trébucher, alors pourquoi ne pas en profiter ? Au moins ça lui évite de s’étaler par terre. Quand je lui parle de la soirée open mic il dit qu’il va venir aussi. Il veut juger Wendy, ça me fait doucement rire, comme si j’allais l’écouter s’il me disait qu’elle n’était pas assez bien pour moi. J’éclate de rire quand il dit qu’elle sera peut être ma future femme.
« Ouais j’aimerai bien. »
J’essaie de pas trop retomber dans mes rêveries. Non il parle d’Arsène et je suis surpris qu’il l’ait invité à manger chez lui. Ca fait très rendez vous et je ne me cache pas de lui dire. Il le prend assez mal on dirait. Il fait même une comparaison entre nous deux. Je lève les mains, tenant toujours ma bière dans une, pour lui faire signe que je me suis sûrement trompé.
« Okay okay. Je disais ça comme ça. A titre indicatif. »
Il continue de parler d’Arsène et je l’écoute attentivement. J’hoche la tête quand il me demande si je peux comprendre qu’il l’ait trouvé cool et qu’il ait envie de continuer à parler avec lui.
« Arsène est super cool. Ca m’étonnes pas que vous ayez accroché tous les deux. »
Je me cache un peu le visage quand il me qualifie de monsieur qui tombe raide dingue amoureux de la première fille qu’il voit.
« Elle est parfaite c’est pas de ma faute ! D’ailleurs le prochain concert que je ferai je vais l’inviter et y aller avec elle comme un rendez vous un peu tu vois. Libre à toi de nous suivre mais je passerai pas la soirée avec toi. Je pense que tu comprends. »
Je lui fais un clin d’oeil et je bois un peu ma bière. Je vois Mike qui commence à sortir la bouffe sur la table de dehors et je me lève pour l’aider.
« Martin tu sais faire la braise ? Tu peux t’occuper du barbecue ? Je te file un coup de main si tu veux. Enfin je te tiens compagnie quoi. »
Je pose ma bière, je vais chercher le charbon et j’ouvre le paquet pour en mettre dans le barbecue.
« Et sinon toi quoi de neuf ? A part cette histoire avec Arsène. On s’est pas beaucoup vu ces derniers temps. Beaucoup de boulot ? Ou bien c’est ton assoc qui te prends ton temps encore ? »
Je reprends ma bière que j’ai presque terminé à présent. Heureusement on a fait le stock parce qu’à cinq mecs ça part vite.
|
| | | | (#)Ven 5 Mai 2017 - 16:05 | |
| Il est marrant Kane quand il est amoureux. Ça me fait bien marrer toute cette histoire. On dirait un petit adolescent qui est fraîchement amoureux de sa première copine. Du genre qui pense que la vie n'a plus aucun sens sans cette personne. Mais d'un autre côté, des questions se forment dans mon esprit, car une chose est sûre : Kane, je ne l'ai jamais vu amoureux. Depuis que je le connais, il a toujours été célibataire. Peut-être une ou deux relations mais rien de sérieux. Du coup je viens à me demander ce qu'il en est de sa fidélité envers ses potes. Si maintenant ça venait à s'officialiser, entre Wendy et lui, oubliera-t-il ses potes ? Ou leur restera-t-il fidèle ? Franchement, je n'en ai aucune idée. J'ose espérer que non, cela-dit.
« T’arrivera à mettre ta rancœur, de ne pas avoir répondu à ton message, de côté pour me prendre comme témoin, au moins ?» demandais-je avec un sourire amusé. Je m'avance très loin dans l'histoire, je le sais. Mais bon, qui sait si ça ne va pas se faire réellement hein ? Enfin, peu importe après tout car le sujet dévie sur Arsène.
Et la manie de Kane de tout tourner comme il l'entend lui, me fait un petit chier sur ce coup. Il pense sérieusement que c'est un rendez-vous ? Juste parce que j'ai invité le Taxidermiste chez moi ? Je lui démontre bien qu'il se trompe, lui donnant de nombreux exemple le concernant lui-même aussi. Il me dit qu'il disait ça à simple titre indicatif et j'hoche la tête « J'apprécie mon pote» dis-je lui en lui tapant contre l'épaule avant que la discussion ne reparte en direction de Wendy qui, d'après mon ami, est parfaite. Il me fait d'ailleurs comprendre qu'à son prochain concert il l'invitera elle et que je peux venir mais qu'il ne passera pas la soirée avec moi. Je devrais le comprendre, d'après lui.
Sauf que non, je ne le comprends pas. Je lui souris et hoche la tête, alors que dans le fond ce sentiment de trahison commence à grandir un peu plus. Et si Kane faisait vraiment parti de ce genre de mec qui abandonne ses potes dès la première fille ? Je commence à douter du fait qu'il ne soit pas de ce genre, mais remercie Mike qui commence à s'activer autour du barbecue. Ni une ni deux, je me redresse et, à la demande de Kane si je peux faire les braises, je m'exécute.
Posant ma bière sur la table à côté du barbecue, je le remplis de charbon, les arrose d'alcool à brûler puis met le feu à un allumeur que je met avec le charbon et je me recule lorsque les flammes jaillissent. Je laisse le feu se calmer un peu, profitant pour reprendre ma bière et tourne mon regard vers Kane qui me demande si j'ai autre chose à raconter et, vu qu'on ne s'est plus vu depuis longtemps, il souhaite savoir si j'ai beaucoup de boulot ou si c'est mon assoc' qui me prends un peu trop de temps. Je souris doucement et prends une gorgé de ma bière «beaucoup de boulot, oui. Mais j'ai rencontré une fille qui va peut-être s'associer avec moi au cabinet pour m'épauler un peu » je souris doucement «Espérons qu'elle ne me fasse pas faux bond comme l'autre connard qui m'avait tout promis et qui m'a planté au dernier moment » je soupire et fini ma bière «Sinon, non, bizarrement les Sea Shepherd me prennent pas tellement de temps. Je n'ai pas participer à leur dernière action en mer qui s'est assez mal fini. » je me passe une main dans les cheveux «Comme on a un navire en moins, on doit attendre pour monter de nouveau projet d'action et on se contente de rester sur place » expliquais-je avant d'hausser les épaule et reporter mon regard sur les flammes qui crépitent joyeusement.
Je laisse le silence s'installer quelques instants avant de déglutir et soupirer doucement «Kane, promet moi que quoiqu'il arrive avec toi et Wendy, tu n'oublieras pas tes potes » je plonge mon regard dans le sien «ok ? » le suppliais-je presque. S'il y a une chose qui me fait vraiment flipper dans la vie ce n'est pas risquer la mienne lors d'actions qui peuvent être suicidaire, mais c'est de perdre mes amis. Que ce soit sentimentalement parlant comme là, si kane m'oublie quand il sera en couple avec Wendy, ou alors les perdre tout court. |
| | | | (#)Sam 6 Mai 2017 - 12:51 | |
| Il parle de mariage et de témoin, je lève une main pour qu’il se calme.
« On en est pas encore là ! »
Le mariage ça me fait flipper en vrai, je sais pas si j’oserai franchir le cap un jour. Faut vraiment que je sois dans une relation qui me comble et pour l’instant j’ai jamais trouvé ça. J’ai un peu l’impression que je ferai jamais parti de ces gens là, alors je n’y pense pas. Ca sert à rien pour l’instant. On discute encore un peu de Wendy et puis je n’ai pas envie de monopoliser la conversation alors je lui demande des nouvelles de son côté, c’est vrai après tout, ça fait quelques semaines qu’on ne s’est pas vu. On commence à préparer le barbecue en même temps. Je suis pas surpris quand il dit qu’il a beaucoup de boulot. Par contre quand il parle d’avoir rencontré une fille, je lève un sourcil et je l’écoute plus attentivement. Ah c’est juste pour s’associer à son boulot, j’aurai cru que ce serait plus croustillant que ça. Il enchaîne avec son association qui contrairement à ce que j’aurai pensé ne lui prenne pas trop de temps. Comme quoi ça change. Il parle d’une action en mer qui s’est mal fini.
« Ah ouais il s’est passé quoi ? »
Ouais je m’intéresse. Il explique qu’ils ont un navire en moins, j’hoche la tête, buvant encore un peu ma bière. Un léger silence s’installe mais c’est pas dérangeant. Je regarde un peu la piscine et je me demande si j’irai faire un saut dedans tout à l’heure. Je suis coupé dans mes pensées quand Martin me demande de lui faire une promesse. Je suis surpris par sa requête, c’est pas comme si on se voyait tous les jours ces derniers mois.
« Mais non t’inquiète pas. Je suis pas comme ça. »
Et puis Wendy a l’air d’être bien occupé de son côté.
« J’aurai du temps pour tout le monde. Et puis si on se voit que deux fois tous les cinq mois ça devrait aller. »
Ouais je le charrie un petit peu mais c’est pas faux. Et c’est moi à chaque fois qui propose des choses à faire, je me souviens pas d’avoir de projet venant de Martin récemment. Les concerts c’est toujours moi qui propose, quand on est allé mangé que j’ai été le cherché au boulot c’était moi et là encore pour le barbecue c’est encore moi qui lui ait envoyé le message.
« Tu me proposes jamais rien toi maintenant que j’y pense ! C’est toujours moi qui fait en sorte qu’on se voit. C’est moi qui devrait m’inquiéter que tu veuilles plus me voir. En plus tu réponds pas à mes messages. »
Je fais mon choqué mais c’est vrai que maintenant que j’y pense ça fait beaucoup. Mike sort un plat rempli de viande qu’il pose sur la table et il apporte aussi ce que Martin a apporté, on n’a pas oublié qu’il passerait le premier aux fourneaux.
|
| | | | (#)Mar 16 Mai 2017 - 18:34 | |
| Je rigole légèrement lorsque Kane me fait signe de me calmer lorsque je parle de mariage. Je sais bien que je m’avance de trop, mais je ne suis pas totalement sérieux, je dois l’avouer. Enfin, peu importe. Je ne dis rien, changeant de sujet pour expliquer que non, pour une fois ce ne sont pas les Sea Shepherd qui me prennent trop de temps mais tout le reste. Le boulot et la vie IRL. Et puis de toute manière nous avons un navire qui attend d’être réparer à cause d’une mission qui a un peu merdé.
« Je connais pas les détails, je n’ai pas fait parti de l’action, mais d’après ce qu’on m’a dit le navire a été pris entre deux baleiniers et le Crew ne s’en est sorti que grâce au chargé du gouvernail qui a mit les turbos » je grimace un peu «C’est la première fois depuis longtemps qu’ils ne sont pas resté sur place. En général les Baleiniers ne font rien qui pourrait signifier la mort certaine de l’équipage. Je veux dire … on se fait frapper, et se prends des coups de tous les côtés mais jamais ils ne nous tuent directement. Tu vois ? » je lève mon regard sur mon ami «Mais là apparemment ils avaient perdu tout bon sens donc Robert, celui qui conduit le bateau, à pris la décision de déguerpir. Y a eu plus de peur que de mal mais le navire à souffert, donc on est forcé de rester à terre pour le moment »
Je fini par mettre le feu au charbon puis prends mon courage à deux mains et supplie presque mon ami de ne pas abandonner ses amis –dont moi- si maintenant il venait à officialiser avec Wendy. Ce que Kane me réponds, me met mal à l’aise : c’est lui qui propose toujours de se voir. C’est toujours lui qui vient avec des idées, comme ce BBQ par exemple. Je baisse le regard, accusant le coup et hoche doucement la tête «T’as raison, désolé. Enfin, laisse tomber » dis-je doucement, me concentrant sur la braise. Je met la grille en place puis soupire légèrement « J’ai pas d’excuse non plus, à vrai dire» reprenais-je, relevant mon regard sur Kane «mais ce n’est pas parce que je ne réponds pas aux messages ou quoique ce soit, que je ne veux pas te voir, tu sais ? Je veux dire ... je ne suis pas le genre d’amis qui est toujours scotcher à son téléphones et tout ça … tu vois ?» je pince les lèvres et déglutis «Désolé, je te promet de faire un effort pour la suite »
Je profite du fait que Mike arrive avec les choses à griller. J’ignore les saucisses et autres viandes et me concentre sur le végétalien pour le pote et moi. « C’est quand que tu joues d’ailleurs ? » demandais-je, relevant mon regard sur mon ami histoire de ne pas finir cette conversation sur une mauvaise note.
|
| | | | (#)Mer 17 Mai 2017 - 19:47 | |
| Il me raconte l’histoire avec son bateau. Plus je l’écoute plus j’ai vraiment l’impression que ce qu’ils font est très dangereux. Je ne sais pas comment il fait pour se lancer là dedans à chaque fois. Je l’écoute avec attention, essayant de pas avoir l’air trop choqué par ce qu’il me dit. C’est super sérieux, il parle même de mort.
« Ouais je vois… »
Enfin je crois. La conversation change et je lui expose quelques faits qui ne vont pas tellement en son sens. Il s’excuse et je sais bien qu’il est pas du genre accroché à son téléphone. Il pourrait quand même tenter de m’approcher de temps en temps pour qu’on fasse des trucs ensemble. Je lui en veux un peu mais comme il s’excuse une fois de plus je ne vais pas l’embêter à ce sujet plus longtemps. Il dit qu’il va faire un effort et ça me convient. C’est déjà pas mal. J’hoche la tête.
« Je vais attendre tes messages avec impatience. »
Je papillonne un peu des yeux comme une jeune fille en fleur pour lui montrer que le ton de la conversation n’est plus trop au sérieux. Je le regarde allumer le barbecue et s’occuper de la bouffe végétarienne. Je bois ma bière tranquille et Martin me demande à propos de ma prochaine session open mic.
« Jeudi dans deux semaines. Je t’ai pas dit que j’ai dragué une fille y’a quelques temps et je lui ai dédicacé une chanson sur scène. »
On ne s’est pas vu depuis alors je reprends depuis le début.
« J’étais tombé sur un mec qui m’avait donné quelques conseil pour draguer. Il m’avait sorti tout le baratin comme quoi la drague c’est comme le sport, il faut s’entraîner et c’est pas con quand on y pense. Alors du coup je l’avais écouté. Je suis sorti pas mal de fois boire un coup au bar après le boulot et au début je me suis pris quelques vents, mais bon passons. Un soir y’a une fille avec qui j’arrive à avoir une bonne conversation. Ouais j’avais gardé mon uniforme, ça aide. Et je voulais la revoir alors je l’ai invité le lendemain à une session open mic où je chantais. Je lui ai promis de chanter sa chanson préféré si elle venait. C’était Wannabe des Spice Girls. Et elle a accepté de venir. Du coup j’ai passé presque tous mes temps mort au boulot le lendemain à m’entraîner à jouer cette chanson et à la chanter surtout. »
Je ris un peu. Je m’étais un peu foutu dans la merde en lui faisant cette promesse.
« Et elle est venue ! Et j’ai même réussi à choper son numéro de téléphone. Je l’ai contacté le lendemain et elle a cédé à mon charme. »
Je fais le type qui se la pète un peu parce que quand je dis « céder à mon charme » je veux bien évidemment dire que je l’ai mise dans mon lit. Et dieu sait que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu une fille dans mon lit, Martin le sait. Maintenant que j’y pense il va falloir que je la contact pour lui dire qu’on va plus se revoir tous les deux. Oui parce que y’a Wendy qui est de retour et je suis pas du genre à courir plusieurs lièvres à la fois.
|
| | | | (#)Sam 3 Juin 2017 - 21:02 | |
| Ouais, mes histoires d'actions avec les Sea Shepherd peuvent choqué. Et je sais bien que Kane n'est pas très rassuré quand je pars en mission. Mais c'est comme ça. J'ai fait un pacte, je sais que je me met en danger de mort à chaque action, j'en ai totalement conscience et je suis préparé mentalement. Chaque mission peut être la dernière, mais j'ai accepté ce sort et je ne m'en fait pas. D'ailleurs, les personnes qui me sont le plus proche savent que dans le tiroir en haut à gauche de mon bureau se trouve une enveloppe qui contient toutes les directives qu'ils devront suivre une fois qu'ils auront la certitudes que je sois mort. Je devrais peut-être en parler avec Kane. Mais pas tout de suite. Un autre jour.
Nous changeons de sujet, je m'excuse sur le fait de ne pas lui avoir donner assez de nouvelles ces derniers temps et lui promet de me rattraper dans les semaines qui suivent. Mon ami ne semble pas m'en tenir rigueur. Du moins, est-ce l'impression qu'il me donne. Je sais que dans le fond il est déçu et peut-être même un peu rancunier sur les bord et il est totalement en droit de cela. Enfin peu importe. Je lui souris simplement et hoche la tête «Sois-en sûr, je vais te spammer de messages » dis-je avec humour. Autant lui que moi savons que ça n'arrivera jamais.
Je met ensuite les steak vegan sur le grill et demande à mon ami quand il va jouer. Car évidement que je vais aller le voir ! Je déteste décevoir les gens que j'aime, encore moins quand il s'agit de celui que je considère comme mon meilleur ami. Jeudi prochain, donc ? Je note ça dans un coin de ma tête et, en même temps, dans le calendrier électronique de mon portable. «C'est noté » dis-je en rangeant le phone dans ma poche «J'te donne ma parole que j'y serais » dis-je avec un sourire en reportant mon attention sur les faux steak.
Lorsque kane reprends la parole, c'est pour me parler d'une fille qu'il a rencontré et qu'il a charmé avec sa musique. Évidement, l'histoire va bien plus dans les détails mais c'est en gros ce que je comprends. « Évidement, le coup de guitare fonctionne sur toutes les femmes » dis-je en roulant des yeux, souriant pour montrer que je ne suis pas totalement sérieux « Et pas que les femmes, si tu veux mon avis» reprenais-je, malicieux «T'sais, la dernière fois que je suis venu te voir chanter, j't'ais pas dis pas mai y avait ce mec à côté de moi qui arrêtait pas de dire à son pote à côté de lui à quel point t'étais beau et que ta voix était celle d'un ange. Et tes cheveux ! Mon dieu, le nombre de compliments qu'il a sorti sur tes cheveux ... » je rigole doucement en allant attraper une mèche blonde des cheveux de mon ami. Je l'enroule autour de mon doigts puis rigole lorsqu'il me repousse «Mais soit. C'est qui cette fille. Nom, prénom, tout ça. C'est pas Wendy, hein ? » question rhétorique, en somme « Enfin, bien sûr que ce n'est pas Wendy, sinon tes eux brilleraient beaucoup plus » me moquais-je gentiment. |
| | | | (#)Jeu 8 Juin 2017 - 23:23 | |
| Il dit qu’il va me spammer de message. J’ai bien hâte de voir ça. Je suis le genre de personne qui répond dans la minute à un SMS. Sauf quand je suis au boulot bien évidemment, et encore, quand on est à la caserne et que c’est calme. Je regarde Martin mettre sa bouffe sur le grill, j’ai toujours ma bière à la main tranquille, je la bois doucement. Je raconte l’histoire que j’ai eu avec Lene il y a quelques temps. J’en avais parlé à personne, même si j’étais pas peu fière d’avoir mis une fille dans mon lit. Ca faisait plus d’un an que j’avais touché personne. Ca m’a fait un bien fou de remettre le pied à l’étrier. Je pense avoir été plutôt doué. Je souris de manière amusé quand il dit que bien sûr j’ai réussi à séduire une fille avec ma guitare. Ouais en fait je l’avais pas au début mais j’en ai parlé. Ok j’avais ma tenue de pompier pour me prêter main forte, j’avais mis le paquet. Il me raconte une petite histoire à propos d’un mec qu’il a entendu me complimenter pendant que je chantais sur scène. Je ris avec Martin. Je pousse la main de mon ami quand il vient enrouler son doigt dans mes cheveux.
« Arrête !! Mais t’es sérieux ? Il est pas venu me parler pourtant. Je dois pas avoir l’air gay je sais pas. Ou bien c’est un timide, comme moi. »
Je sais pas trop comment je l’aurai pris si je m’étais fait draguer par un mec cela dit. Bien je suppose ? C’est quand même plaisant de voir qu’on plaît, même si c’est un mec et que je suis totalement hétéro. Martin veut plus de précision sur la fille en question et il me demande si c’est Wendy je fais « non » de la tête.
« Non c’est pas Wendy, c’est une fille que j’ai rencontré au bar pas loin de chez moi. Elle s’appelle Lene. Brune, très mignonne. Et je sais pas quoi te dire de plus, j’ai pas de photos. Ah si elle est chauffeur de taxi. C’est tout ce que je sais sur elle. Et c’est Wannabe des Spice Girls sa chanson préféré. »
Voilà là j’ai vraiment dit tout ce que je me souvenais sur elle. Elle restera un très bon souvenir même si je ne la reverrai certainement jamais. Elle a brisé cette longue année d’abstinence et ça fait un bien fou. Je me demande juste si je vais lui envoyer un SMS pour lui dire que c’était l’histoire d’une nuit tous les deux… Ca fait quelques jours déjà, peut être qu’elle m’a déjà oublié. Je suis pas habitué aux coups d’un soir. Je sais pas trop quoi faire. Je pense que je lui enverrai un SMS quand même, pour être gentleman. Je sais pas vraiment ce que je vais lui dire à l’intérieur mais je trouverai bien sur le moment.
En attendant on se fait cuire cette bonne bouffe alors que les potes de Mike sont déjà dans la piscine en train de profiter. Je pense que je vais aller les rejoindre, même si j’ai pas de maillot, j’en emprunterai un à l’hôte. Moi je me baignerai après la bouffe. Je termine ma bière et je prends le relai derrière le barbecue pour faire cuire la bonne viande qu’on a acheté un peu plus tôt. Une très bonne journée entre amis en prévision. Ca fait plaisir.
The end
|
| | | | | | | | BBQ in the garden - Martin&Kane |
|
| |