| Brothers by soul if not by blood. # Nathan |
| | (#)Lun 24 Avr 2017 - 14:34 | |
| BROTHERS BY SOUL IF NOT BY BLOOD. — — NATHAN & MYRDDIN Ce soir, il fallait que je voie Nathan. Je ne saurais expliquer pourquoi, je n’ai même pas pu le faire à Thomas, en prenant la décision sur un coup de tête. J’ai eu envie de voir mon meilleur ami, alors que rien n’était prévu. Et comme justement, rien n’était prévu, avec quiconque, j’ai obtenu de Thomas qui garde Arthur, juste quelques heures. Je promis de ne pas rentrer trop tard, je voulais juste faire un saut à l’appartement de Nath’. Je remerciais une dernière fois mon amant, avec un énième baiser, et rassembla rapidement quelques affaires. Je dis au revoir à Arthur juste avant de partir, puis sort de l’appartement sans faire traîner la chose. Notre fils commence bien à s’habituer à rester seul avec Tom, et de longs au revoir sont parfois contre-productif. J’ai confiance en partant, je sais que l’australien saura rassurer le petit brun.
Je sors de l’immeuble, marche jusqu’à l’arrêt de bus non loin, et remercie la providence lorsqu’un autocar se pointe justement. Ce n’est qu’en montant dedans que je me rends compte que je ne sais même pas si Nathan est chez lui, ou non. Avec la passoire qui me sert de mémoire, je ne suis jamais sûr de grand-chose en ce qui concerne ce genre de détail. C’est tout à fait mon genre d’oublier. Je soupire pour moi-même, avant d’envoyer un sms à Nathan. La réponse se fait tellement attendre que j’ai le temps d’arriver à bon port. J’abandonne l’attente, me disant qu’il a plutôt intérêt à être là, tout simplement. J’ai quelques minutes de marche avant d’atteindre mon ancien immeuble. Il reste encore beaucoup de souvenirs ici, mais je ne saurais regretter d’avoir emménager avec Thomas. D’autant que mon meilleur semble s’être bien habitué à vivre seul.
J’entre donc, me rappelant des codes nécessaires, puis grimpe les escaliers, lorsque je croise un mec bien pressé de sortir. J’ai à peine le temps de voir son visage, mais il paraît en quelque sorte bouleversé. Mauvaise nouvelle, et dispute. Mes pensées dérivent bien vite en d’autres endroits, et j’arrive devant la porte de l’appartement sans m’en rendre réellement compte, par automatisme complet. Je toque tout d’abord, pensant que ça suffirait. Mais rien ne vient, et je n’entends rien. Fronçant les sourcils, je frappe une nouvelle à la porte, plus fort. Puis je sonne, une fois. Là au moins, Nathan m’entendra. S’il est là, ce que j’espère réellement, alors que j’attends encore tranquillement dans le couloir.
Mais après un trop long moment à mon goût, je m'impatiente. Ni croyant pas trop, j'essaie quand même de tourner la poignée et, miracle, la porte s'ouvre. Donc, il est bien présent, ou alors lui aussi commence à oublier sa tête. J'avance dans l'appartement en prenant soin de fermer derrière moi. J'examine un peu la pièce mais rien ne me paraît plus en désordre que d'habitude. Pourtant, je m'inquiète presque.
— Nath'... ? Nathan c'est moi, lançais-je avec un peu de force dans la voix.
Je soupire légèrement lorsqu'il me répond simplement pour m'indiquer sa présence, soulagé. Pourtant j'entends déjà dans sa voix une note qui me déplaît. Je me dirige vers la chambre, d'où sa voix venait. J'entre tout en toquant légèrement, pour l'avertir de ma présence. Le voyant alors, prostré, le visage marqué, je ne tarde plus à me précipiter vers lui, m'accroupissant face à lui.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé Nath' ? demandais-je immédiatement, n'ayant que plus de certitude qu'une chose s'est produite.
|
code by lizzou
Dernière édition par Myrddin Owens le Jeu 27 Avr 2017 - 0:28, édité 1 fois |
| | | | (#)Lun 24 Avr 2017 - 15:57 | |
| Joey s'en va. Qu'espérais-je réellement, franchement ? Qu'il reste ? Qu'il insiste pour être avec moi ? Qu'il comprenne mes sous entendu ? Non, sérieusement, je ne peux pas espérer ça de qui que ce soit alors que je lui dit clairement de dégager. Les sous entendu ça va bien deux minutes, mais je ne peux pas en vouloir à Joey de ne pas être resté alors que tout mon être lui a hurlé de se barrer de chez moi. Et maintenant ? Je regrette amèrement mes paroles. J'aurais dû le retenir, parce que maintenant ça veut dire que plus jamais je ne reverrais Joey. Il est définitivement sorti de ma vie et ça me crève le cœur.
Un bruit de porte qui s'ouvre, mon cœur qui s'accélère. Aurait-il fait demi tour et serait-il revenu ? Je retiens ma respiration mais c'est la voix de Myrddin que j'entends. Je me mord la lèvre inférieure, renifle une dernière fois et me passe la main sur le visage. Je prends une profonde inspiration, déglutis puis lui indique, d'une faible voix, ma présence dans la chambre. J'essaie tant bien que mal de cacher mon trouble mais je connais Myrddin et lui me connaît. Mieux que quiconque. Ce n'est donc pas à lui que je vais pouvoir cacher. Ce n'est d'ailleurs pas à lui que je suis obligé de me cacher.
Lorsqu'il entre dans la chambre, je croise furtivement son regard et il se précipite vers moi. Il ne me demande pas si ça va, il me demande ce qui s'est passé. Les lèvres serrées, j'essaie de trouver le courage pour tout avouer. « Ma naïveté et mon émotivité. V...voilà ce qui s'est passé » dis-je d'une voix tremblante, gardant le regard fixé sur mes genoux. «J'ai été trop con, putain » continuais-je en me passant le dos de la main sur la paupière pour essuyer les larmes avant qu'elles ne tombent.
« J'ai rencontré quelqu'un » dis-je après quelques instants «Je … je l'ai évoqué avec toi. Joey. Son nom, mais je ...sans plus. P...parce que je savais pas moi même comment me situer par rapport à lui » je déglutis et joue avec mes doigts « Je … on s'est embrassé la deuxième fois qu'on s'est vu, mais je n'ai pas donné suite parce que … parce que ...» un sanglot coupe mes paroles et je pose une main devant ma bouche «C'est un ancien mannequin, j'ai voulu faire quelques recherches sur lui, ce qu'il a fait, voir ses photos et je ...» je ferme les yeux, déviant le visage «Je suis tombé sur un article... sur lui, un ...un retour en centre de désintoxication »
Mes larmes ont a nouveau forcé le passages de mes paupières et je ne peux plus non plus retenir mes sanglots «Putain Myrddin. Pourquoi je tombe toujours sur des gens pas net ? Pourquoi …. pourquoi moi ? » je relève un regard désespérer sur mon meilleur ami, dès fois que lui aurait la réponse à ma question. |
| | | | (#)Jeu 27 Avr 2017 - 0:26 | |
| BROTHERS BY SOUL IF NOT BY BLOOD. — — NATHAN & MYRDDIN Je commence à m’inquiéter lorsque je trouve l’appartement de Nathan ouvert, alors que je n’ai reçu aucune réponse. J’imagine presque le pire, immédiatement, mais rien dans l’appart’ ne porte à croire qu’il y a eu un quelconque problème. Tout est plus ou moins en ordre, comme d’habitude, rien ne me choque. Mis à part l’absence de Nathan, que je finis par appeler de vive voix, puisqu’il n’est pas venu ouvrir. Pourtant il doit être là ! Et il l’est bel et bien. Je dois dire que j’ai un soupir de soulagement et qu’un poids s’enlève de mes épaules lorsque j’entends sa voix, qui me signale bien sa présence. Dans la chambre. Sa voix n’est pas très forte ou assurée ; il m’inquiète un peu, mais le savoir ici est pour l’instant l’important. Je me dirige rapidement vers la porte de la chambre, entre un peu plus lentement, de peur de le brusquer pour une quelconque raison, et en remarquant son état je me précipite vers lui.
Il peut bien tenter de dissimuler son mal-être, je le verrais. C’est toujours le cas, et ça le sera toujours ; nous nous connaissons bien trop. Je n’ai pas besoin de plus d’un regard, aussi furtif soit-il. Je m’accroupis face à lui, ne m’embêtant pas à lui demander si ça va puisque clairement, ce n’est pas le cas. Je lui demande plutôt ce qui s’est passé. Il lutte pour trouver quelque reste de courage, et me dit enfin que ce n’est que sa naïveté et son émotivité. J’esquisse un sourire – le jour où ça ne sera pas ça, on aura fait d’immenses progrès. Naturellement, je viens prendre l’une de ses mains dans les siennes alors que, le regard baissé, il avoue avoir été bien trop con. Il est au bord des larmes le pauvre Nathan. Compatissant, je resserre un instant ma prise sur sa main, qu’il sache que je suis là.
Il commence alors à tout me raconter. Il a rencontré quelqu’un dont le nom ne m’est pas inconnu : Joey. Mon meilleur ami m’a enfin parlé de ce gars-là, seulement une ou deux fois je crois, néanmoins je ne me souviens pas de plus. Voilà, Nathan et lui ont échangé un baiser, ce qui a amené Nath’ à se poser des questions, ne sachant pas où ils en étaient tous les deux. Je comprends assez bien tout cela, et quelque part, je suis un peu heureux qu’il ait rencontré quelqu’un. Mais son état présent me refuse des pensées positives, et je doute fort que la suite me plaira. Etouffant un sanglot, il finit son récit. S’il n’est pas allé plus loin avec ce Joey, c’est qu’il a découvert en faisant des recherches sur son ancien métier de mannequin, qu’il a fait un séjour en cure de désintoxication.
Je dois me retenir de toutes mes forces de bouger, mes alarmes sont passées au rouge, et j’ai soudain envie d’écarter ce gars le plus possible de mon meilleur qui a bien trop souffert avec des types pareils. Seuls mes sourcils se froncent et mes mâchoires se serrent, c’est tout. Bien vite pourtant, les larmes de Nathan m’adoucissent comme par magie. L’heure n’est pas à la rancœur et à la colère, Nath’ y est pour rien, il a même repoussé Joey à cause de cela, donc il a appris la leçon.
— Je suis désolé de l’apprendre Nathan, soufflais-je, alors qu’il se demandait en sanglotant pourquoi il devait toujours tomber sur des hommes de ce calibre. Je me redresse assez de façon à venir le prendre dans mes bras. Je le serre contre moi et passe quelques minutes à simplement lui caresser le dos et les cheveux. Le temps qu’il se calme un peu. Puis je me recule, et reviens à ma position initiale. C’est pas ta faute, t’as bien eu d’autres crushs sur des mecs non toxico. Je comprends que tu sois à ce point frileux à cause de l’autre abruti, – je l’appelle et l’appellerai toujours comme ça, voire même de façon plus crue, à cause de ce qu’il a fait endurer à Nathan, sans même me connaître il a gagné ma haine éternelle – mais peut-être que Joey est différent non ? supposais-je en regardant mon ami. J’suis bien placé pour savoir que dans les milieux artistiques, la drogue circule, et tomber dedans peut être super facile avec la pression et tout ça. Mais certains s’en sortent tu sais ? S’il n’est plus mannequin, il a moins de chance de rechuter je pense. J’hausse les épaules. Enfin tu connais mieux les détails de son cas que moi. Puis je vais passer une main sur sa joue pour sécher une dernière larme. En tout cas je suis là Nath’, si tu as besoin de quoique ce soit, parle-moi, appelle-moi et j’arrive direct. J’aurais toujours du temps pour toi, j’te l’ai déjà dit.
|
code by lizzou |
| | | | (#)Jeu 27 Avr 2017 - 22:44 | |
| Je me retrouves bien rapidement dans les bras de Myrddin alors qu'il me dit, compatissant, être désolé d'apprendre ça. Les yeux fermés, le corps secoué par des sanglots, je passe mes bras autour de la taille de mon meilleur ami et resserre légèrement mon étreinte lorsqu'il me rappelle que j'ai eu bien d'autres crush sur d'autre mec qui n'étaient pas des junki mais qu'il comprends que j'ai encore 'l'autre abruti' -comme il appelle Daniel- en travers la gorge. Je pince les lèvres et me tend à l'évocation de son nom -ou son appellation, plutôt. Ça va faire deux ans et j'arrive généralement à plutôt bien le vivre. Mais cet aveux de la part de Joey est rouvre d'anciennes blessures avec une certaine violence et je me rend compte qu'au final j'ai a nouveau emmagasiné trop de chose. Et dieu sait ce que j'aurais pu faire si Myrddin n'était pas là.
Il me caresse les cheveux, me permettant ainsi de me détendre bien plus facilement et reprend la parole, se disant que Joey peut-être différent, que dans les milieux artistiques les drogues circulent beaucoup et facilement mais que vu qu'il n'est plus de ce milieu il a moins de chance d'y replonger ? C'est vrai. Je n'y avais pas pensé à ça, je dois l'avouer. Je soupire toutefois lorsque Myrddin dit que je connais bien mieux l'histoire que lui et secoue la tête. «Non, je connais rien du tout. Tout ce que je connais vient d'un site 'people' sur lequel je suis tombé » dis-je à mi voix «Putain quel idiot, sérieux » m'insultais-je «J'aurais pu lui parler directement, lui poser la question mais non, l'abruti que je suis laisse passer des semaines, des mois, même, alors que ...putain, Joey me manquait. Vraiment. Je ... » je me tais un instant puis soupire doucement «Et je lui fait du mal indirectement, à ne pas répondre à ses messages. Je ...à cause de moi il n'arrêtait pas de se poser des questions et se tourmentait l'esprit pour essayer de savoir ce qu'il avait put faire ou dire de faux » je secoue la tête et pince les lèvres.
« Il... il m'a assuré que s'il pouvait changé son passé pour moi il le ferait » expliquais-je à mi voix « Je lui ais tout raconté. Tout, vraiment tout» ce qui inclus aussi la tentative de suicide, évidement «C'est ce qui me met dans cet état. Faire remonter toutes ces choses ...je … je lui ai dit de dégage. Je l'ai viré de chez moi et ...je sais qu'il ne reviendra pas» je soupire et joue un peu avec les doigts de Myrddin «Et ça me crève le cœur, de me dire que je ne le reverrais plus jamais... » car clairement, ce ne sera plus lui qui fera le premier pas et je ne suis certain d'avoir la force et le courage pour le faire, moi.
Au final, Myrddin me dit être là, peu importe quand, si je l'appel il vient. Je relève un regard reconnaissant sur lui et parvient même à esquisser un léger sourire lorsqu'il me passe une main sur la joue pour essuyer une larme. « Je sais» dis-je doucement « Mais ...merci. C'est toujours bon de l'entendre à nouveau » je prends une profonde inspiration, tremblante, puis expire lentement et me passe une main sur le visage comme pour essayer d'essuyer les relents de tristesse qui peuvent s'y lire |
| | | | (#)Ven 28 Avr 2017 - 0:07 | |
| BROTHERS BY SOUL IF NOT BY BLOOD. — — NATHAN & MYRDDIN Je ne peux qu’être désolé pour Nathan. Il n’a pas beaucoup de chance en amour. Il faut dire aussi qu’en plus de ces relations un peu compliquées, il doit composer avec une forte sensibilité. Et il ne trouve pas toujours la force pour se remettre sur pieds à cause de sa tendance à se renfermer sur lui-même. Moi, je suis là pour justement lui éviter ça. Pour qu’il s’ouvre, et parle, dise ce qu’il a sur le cœur, et cesse d’y réfléchir seul ce qui l’amène forcément à broyer du noir. Nathan se laisse aller dans mon étreinte, et me serre contre lui autant que le serre dans mes bras. Je lui rappelle qu’il n’y a pas eu l’abruti de junkie dans sa vie, même si ça a été le plus fort niveau implication. Evoquant ce gars-là, je commence à caresser les cheveux de mon frère pour le détendre. Malgré les années, c’est encore troublant pour lui quand le sujet revient sur le tapis, surtout que, j’imagine, l’histoire de Joey a dû faire remonter bien des souvenirs.
Je lui raconte alors que dans les milieux tel que le mannequinat, ou le théâtre, ou le cinéma, il peut être facile de céder à la pression. Comme Nathan m’explique que Joey n’y travaille plus, je suppose alors qu’il sera moins tenté de replonger. Mais Nath’ en sait sûrement plus que moi sur le parcours de son.. ami ? Bref, de Joey. Et, contrairement à ce que je pensais, ce n’est pas le cas. Il m’avoue avoir lu tout ça sur un site people, puis s’insulte d’idiot. Je n’arriverais à le contredire sérieusement puisqu’en effet, en parler à Joey aurait été la meilleure solution. Surtout qu’il a laissé passer des semaines et des mois. Qu’il prenne son temps, je comprends, mais là, c’est un peu trop. Je grimace en imaginant le pauvre Joey qui devait se poser bien des questions car Nath’ avait coupé tout contact avec lui.
— Ouch, ça a pas dû être simple pour lui non plus... soufflais-je simplement, ne soulignant pas qu’il ne m’en a pas non plus parlé, à moi.
Puis Nathan m’explique que Joey lui a dit que s’il pouvait changer son passé il le ferait. Que c’est mignon, mais qui n’a pas envie de faire cela, hein ? Et Nath’ lui a absolument tout raconté, du connard à sa tentative de suicide. M’étant reculé, je garde bien sa main dans les miennes, et le laisse jouer avec doigts comme Arthur le fait des fois pour s’apaiser. C’est le fait d’avoir tout dit qui met Nath’ dans un tel état de mal être. Il a fini par dire à Joey de partir, il l’a tout bonnement viré de chez lui, et il pense qu’il ne reviendra. Voir Nathan le cœur brisé me brise le mien aussi. Je lui rappelle que je suis là dès qu’il a besoin de moi, je débarquerais dès qu’il me sonnera. Essuyant délicatement une larme sur sa joue, j’arrive à le faire esquisser un sourire. Il me remercie, arguant que c’est toujours bon d’entendre ça. Je murmure que je sais, et vais l’embrasser sur la joue. Puis je deviens plus sérieux.
— Ca va aller Nathan, j’en suis certain ! Déjà, pour commencer, je vais rester avec toi, on va se regarder un film, une comédie, d’accord ? Je vais prévenir Tom que je rentrerais tard. En même temps, je tapote machinalement mon portable pour m’assurer de sa présence. Ensuite, tu vas me parler de ce Joey, et vider ton sac. T’auras l’esprit plus clair pour prendre une décision, mais je te suggère de laisser passer quelques jours, lui aussi aura du temps pour réfléchir comme ça en plus. Je souris légèrement. Et puis on verra ce qui se passe ensuite, ok ? Pas besoin de se mettre la pression, ça ne sert à rien, prends ton temps pour rassembler tes idées, tout ça. S’il tient un peu à toi, il finira par revenir, de lui-même ou en tout cas si tu t’excuses, j’en suis sûr. Et si t’as besoin de moi pour vous tenir la chandelle, c’est avec plaisir, j’ai envie de le connaître si tu l’apprécie tant. Je tiens à me faire une idée personnelle de ce garçon. Peut-être il n’est pas mieux que l’autre débile, mais il mérite aussi une chance.
|
code by lizzou |
| | | | (#)Sam 29 Avr 2017 - 12:26 | |
| Mes sanglots menacent de reprendre de plus belles lorsque Myrddin dit que ça n'a pas dû être facile pour Joey non plus. Il a raison. Il a tellement raison. Joey est sans doute celui qui a le plus souffert de mon silence et ça ne fait que me sentir encore plus mal. Il ne mérite pas ça, Joey. Il ne mérite pas qu'on lui cache la vérité. Merde, cet homme est tellement adorable, tellement gentil et attentionné. Je ne peux pas croire qu'il ait un jour été dans le même cas que Daniel. Ça me crève le cœur de me dire qu'il n'est pas mieux que cet ex qui n'en avait rien à foutre de moi. Mais peut-être disait-il la vérité ? Peut-être s'en est-il vraiment sorti ? Peut-être que ne replongera-t-il pas, lui ?
Je soupire et fini par expliquer à Myrddin que Joey m'a dit que s'il pouvait changer son passé, il le ferait. Mais qui ne le dirait pas, ça ? J'aimerais tellement lui laisser le bénéfice du doute, mais c'est trop dur à accepter. Alors je me tais simplement et je joue avec les doigts de Myrddin. Lorsque je me rends compte que j'ai déjà vu Arthur faire la même chose pour se calmer, je souris légèrement et me passe une main sur le visage. Qu'est-ce que ça signifie ? Que je ne suis pas mieux que ce garçon traumatisé par la perte brutale de sa mère ? Que j'ai la résistance psychologique d'un gamin d'un an et demi ? Ou que Myrddin possède la faculté de rassurer quelqu'un avec sa simple présence ? Peut-être un peu de tout ça.
Je fini par relever le regard sur mon meilleur ami lorsqu'il me dit être là pour moi. Et je le sais, ça, que je peux l'appeler à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit et jamais il ne s'en plaindrait. Que je peux lui parler ouvertement de tout, vraiment tout, sans que je n'ai besoin d'avoir honte d'un quelconque sujet. Rien n'est tabou entre nous et c'est ça qui est génial. Ses paroles me prouvent à nouveau à quel point Myrddin est le meilleur des amis qu'on puisse imaginer avoir. Je le remercie doucement avant qu'il ne se redresse en disant que ça va aller. Il me dit aussi qu'il rester ici, qu'il n'aura cas prévenir Thomas qu'il rentrera plus tard. Je suis un instant tenté de lui dire de ne pas s'en faire, de rentrer au près de son amant et de son fils, mais je sais, dans le fond, que j'ai besoin de lui maintenant. Et ça, il le sait aussi.
Alors je ne dis rien et hoche simplement la tête en l'observant tapoter sur son portable. J'en profite pour me moucher et essuyer les dernières larmes qui s'échappent de mes paupières. Après avoir ranger son portable, Myrddin reporte son attention sur moi et me dit qu'on va regarder un film, une comédie et que, pendant ce temps, je vais tout lui raconter. Mais vraiment tout. J’acquisse lentement « J'ai encore de la pizza surgelée si tu veux » dis-je. Même si je n'ai pas très faim, je sais qu'il va falloir que je mange quelque chose. Ce midi je n'ai eu le temps d'avaler qu'un demi sandwich et je n'ai bu qu'un grand verre d'eau de la journée. Ce qui est vraiment trop peu.
En sortant de la chambre, Myrddin me dit de prendre mon temps, de ne pas me mettre la pression et de laisser passer quelques jours pour prendre une décision. Et puis si vraiment Joey tenait à moi, il reviendra, ce à quoi je ne peux m'empêcher de secouer la tête. «Non, je ne penses pas qu'il reviendra cette fois. Je … je penses que c'est à moi de faire le premier pas » dis-je sortant dans le couloir derrière Myrddin.
Je me dirige vers la cuisine et me sers un grand verre d'eau que je fini d'une traite avant de le remplir à nouveau alors que mon meilleur ami s'occupe de préchauffer le four et sortir la pizza. Je laisse passer quelques temps puis pince les lèvres «Lou » reprenais-je finalement «Tu te rappelle d'elle ? Elle était à la fête qu'on a organisé l'année dernière, celle qui s'occupe des chiens de Daniel avec moi » je relève un regard interrogateur sur Myrddin « C'est elle qui m'a présenté Joey. Ils se connaissent de je-ne-sais-où. Mais elle me l'a présenter en tant que 'coup d'un soir', si on veut, pensant que ça me ferait du bien de … enfin tu vois... 'tirer un coup' comme elle l'a dit de façon si charmante» je grimace un peu et prends une gorgé de mon eau « Sauf que … non, ça ne s'est dérouler comme elle pensait. J'ai passé la soirée à discuter avec Joey. Ce devait être genre en Octobre dernier. Et puis je l'ai revu ensuite début décembre dernier. Il était dans le même bar où j'étais avec des collègues. Ça a un peu dégénéré entre lui et Terry et j'ai fini par inviter Joey chez moi pour pas le laisser rentrer seul, dans son état» je soupire doucement « On s'est posé, on a commandé à manger, on s'est regardé un film et on s'est embrassé. Deux fois» je déglutis, me rappelant encore bien de ce goût sucré qu'avaient ses lèvres. «Il a passé la nuit ici, mais c'est tout. Y a rien eu de plus. On a juste dormi dans le même lit » je pince les lèvres « Après j'ai fait des recherches et tout, puis on est parti en Angleterre et … enfin voilà, tu connais le reste de l'histoire » dis-je en finissant mon verre d'eau, réfléchissant si je n'ai pas oublié un détail primordial dans mon explication. |
| | | | (#)Mar 2 Mai 2017 - 0:15 | |
| BROTHERS BY SOUL IF NOT BY BLOOD. — — NATHAN & MYRDDIN J’ai de la peine pour ce Joey. Le comportement de Nathan est compréhensible, mais vraiment pas sympa. Autant de temps de silence radio, ce n’est correct pour personne. Mon ami m’explique alors la situation, tout ce qu’il a découvert que Joey, et ce qu’ils se sont plus ou moins dit ce soir, et pourquoi il est dans un tel état. C’est assez simple, il a tout, tout, tout raconté à ce type, et maintenant le fantôme du connard rôde de nouveau, menaçant de replonger mon Nath’ dans de sombres heures. Mais il ne l’emportera pas au paradis.
Je répète à Nathan que je suis là, après lui avoir donné mon avis que Joey. Peut-être qu’en ne faisant plus parti du monde du mannequinat, il ne replongera pas car ne sera pas soumis aux tentations. Et puis je lui annonce que je compte rester ici. Il en a besoin, même s’il ne veut pas l’accepter ou ne l’a pas encore compris. Je sais bien comment il fonctionne. Je resterais peut-être même la nuit, je ne sais pas bien ça, mais il a ma soirée. De toute façon, il n’a pas le choix, j’envoie déjà un sms à Thomas en lui expliquant la situation. Il comprendra bien, une peine de cœur c’est universel. Une fois ce détail réglé, je propose à mon meilleur ami de regarder un film, un truc de préférence drôle et ne nécessitant pas de philosopher sur le sens de la vie. Et puis, il doit me raconter à peu près tout sur Joey car quoique j’en dise, je suis loin de tout savoir. Il m’apprend d’abord avoir de la pizza quelque part au frigo, alors je sors de la chambre dans l’optique de la faire chauffer. Et puis c’est l’heure de mon conseil, et je lui dis de prendre son temps pour se remettre de ses émotions.
— J’ai dit « ou en tout cas si tu t’excuses », je dis pas forcément qu’il fera le premier pas, mais s’il tient à toi, il acceptera le tien.
Si, encore une fois, on laisse passer quelques jours pour prendre du recul, forcément nécessaire je pense. Je m’occupe de la pizza tandis que Nathan étanche sa soif et commence à tout me raconter. Il a rencontré Joey grâce à Lou qui voulait lui présenter un plan cul pour le décoincer. Je grince des dents. Mais les deux garçons ont discuté au lieu de faire des choses. C’était en octobre, et en décembre il l’a revu dans un bar en décembre et, suite à une altercation entre Joey et un collègue de Nathan, ce dernier l’a emmené chez lui pour ne pas le laisser seul dans son état, qui ne devait pas être bien jojo. Ils ont passé une bonne soirée, ont passé l’étape du baiser mais ne sont pas aller plus loin, et ont partagé le lit en tout bien tout honneur. C’est ensuite qu’il a fait des recherches, et qu’on est parti en Angleterre.
— Je vois, commençais-je en cherchant mes mots, et en regardant de façon lointaine le four préchauffer. Déjà, cette Lou te connais pas si elle pense que t’es le genre à avoir des coups d’un soir. Tu le sais toi-même, t’es trop sensible pour ça. Je suis content que t’es fait ami-ami avec Joey plutôt que de lui sauter dessus tout de suite, tu es resté toi-même. An témoigne qu’ils ont dormi dans le même lit sans rien faire. Je n’aurais jamais tenu avec Tom. Jamais. Je ne sais pas si je suis un peu dur, en tout cas j’en veux un peu à Lou qui ne connait pas mon meilleur ami comme moi et qui n’a pas fait la chose la plus intelligente. Aussi sympathique et fun soit-elle, Nath’ et les coups d’un soir... Franchement... ? Toujours est-il que je dis le fond de ma pensée. Ça dure donc depuis un petit moment avec ce gars-là, t’aurais dû m’en parler plus tôt, ajoutais-je, mais ça revient à enfoncer une porte ouverte. Je mets alors la pizza dans le four et me tourne vers Nathan. Je l’observe un instant avant de me servir moi-même un verre d’eau et de m’adosser au plan de travail. Il m’a pas l’air trop méchant en tout cas. Il a respecté de ne pas te toucher alors que vous avez dormi ensemble déjà, il monte dans mon estime, il n’a pas pris l’ascendant sur toi ou quoique ce soit. Maintenant j’ai vraiment envie de le rencontrer, pour me faire une vraie idée. C’est quoi son nom complet ? demandais-je.
Aucun risque que moi, je crois à toutes les balivernes qui se baladent sur les sites et les magazines people, je suis bien placé pour savoir l’amoncellement de conneries qu’ils peuvent ajouter à une info somme toute pas si dramatique. Un peu comme les journaux télévisés qui, par soucis d’audience, en font trois tonnes.
— Tu as une idée de film qui te tente ?
|
code by lizzou |
| | | | (#)Mer 3 Mai 2017 - 8:49 | |
| Oui, Joey est sans doute celui qui a le plus souffert de cette situation. J'ai agis en égoïste et je le sais, j'en ai fortement conscience. Mais n'ais-je pas mes raisons ? Certes, elles peuvent être considéré comme valable, mais personne ne devrait pâtir de mon passé. Ça ne me concerne que moi et moi seul. Joey, il ne savait pas et l'a mal prit. Et merde, je ne peux pas lui en vouloir non plus ! Je suis le seul fautif dans cette histoire et maintenant je l'ai perdu. Je ne le reverrais plus, je le sais, dans le fond, que son départ est définitif.
Myrddin me dit que si je m'excuse il reviendra. Mais est-ce si simple que ça ? Je veux dire, ais-je simplement besoin de m'excuser pour qu'il revienne ? D'ailleurs, ais-je réellement envie qu'il revienne dans ma vie ? Je soupire doucement et hoche simplement la tête à la déclaration de Myrddin. «Tu … t'as sans doute raison » dis-je doucement avant de finir mon verre d'eau et le remplir à nouveau «Mais est-ce que je dois vraiment le revoir ? » demandais-je en relevant le regard «Je veux dire …. une partie de moi veux le revoir, une autre n'en a pas envie » expliquais-je, secouant doucement la tête «Je sais pas quoi faire ... » Laisser le destin choisir ? Je sais que le destin a déjà souvent été un sacré enfoiré avec moi.
Je soupire puis explique à mon meilleur ami l'histoire, les détails depuis ma rencontre avec Joey. Plus éclairé sur le sujet, la première chose que Myrddin me dit est que Lou ne me connaît pas assez pour avoir des coups d'un soir et que je suis trop sensible pour ça. J'accuse le coup -même si Myrddin a totalement raison et que j'en ai bien conscience de tout ça- puis esquisse un petit sourire lorsqu'il me félicite presque d'être resté fidèle à moi-même et de ne pas avoir sauté sur Joey. « Je ne savais pas qu'elle me le présentait en tant que coup d'un soir » dis-je, affichant une moue sur le visage « Elle ne me l'a dit qu'après coup donc …. enfin ouais, je suis tellement pas à l'aise avec ce sujet que … bref, on s'en fout. Je ne sais pas ce qu'elle a dit à Joey par contre. Si elle lui a dit qu'il devait conclure avec moi ou non mais … de toute manière il n'en a rien fait.»
Et Myrddin ajoute le coup de grâce : j'aurais dû lui en parlé avant vu que ça dur depuis un moment déjà. Je pince les lèvres et grimace, baissant le regard et hochant la tête. «Je … ouais, j'aurais dû » soufflais-je, en triturant à nouveau mes doigts, nerveusement. « Mais comme tu dis je … je ne savais pas comment me positionner moi-même face à Joey et je … enfin, tu étais occupé avec Arthur quoi.» je secoue la tête « Non je n'ai aucune excuse» soufflais-je finalement en me passant une main sur le visage « Désolé, mais j'ai toujours du mal à me confier. Peu importe à qui, peu importe sur quel sujet » je pince les lèvres « désolé ...» reprenais-je à nouveau à mi-voix.
Je laisse Myrddin mettre la pizza au four alors que mon regard se perd dans le fond de mon verre déjà presque vide, avant de le relever lorsqu'il me dit que Joey n'a pas l'air méchant, qu'il remonte dans son estime parce qu'il a accepté de ne pas me toucher malgré le fait qu'on ait dormi dans le même lit. Il remonterais aussi dans son estime. Un petit sourire parvient à prendre place sur mon visage. Ainsi donc je n'aurais peut-être pas tant merdé que ça ? Bref. « Donagan. Joey Donagan. Il vient de New-York. Du moins, il a déménagé à New-York assez rapidement. Il est né dans une autre ville américaine et ...bref. Joey Donagan New-York.» assurais-je en hochant une fois la tête. Peut-être que Myrddin trouvera d'autres informations ? Celles qui m'auraient peut-être échappé ? Possible. Ce n'est pas à exclure. Je veux dire, il s'y connaît en matière de 'people'. Il a lui aussi été dans ce milieu un jour.
Mon meilleur ami finit par me demander si j'ai une idée de film et je lance un coup d’œil vers le salon « Pas vraiment » dis-je, moue de réflexion sur le visage «Quoique ….. » je lance un coup d’œil interrogateur à Myrddin «Je me ferais bien de nouveau le premier 'Gardiens de la Galaxie' » avouais-je finalement «Y a le deuxième qu'est sorti au cinéma et je comptais aller le voir un jour prochain. Ça peut être pas mal de se rafraîchir la mémoire sur le premier du coup. Non ? »
|
| | | | (#)Lun 22 Mai 2017 - 17:39 | |
| BROTHERS BY SOUL IF NOT BY BLOOD. — — NATHAN & MYRDDIN Encore une histoire compliquée, inutilement ou non, ce n’est pas à moi de juger. Tout ce que je peux faire, c’est être là pour Nathan, et cette soirée est désormais la sienne. J’envoie un sms à Thomas, pour lui expliquer rapidement la situation ; peine de cœur impliquant Nathan, je ne serais pas un bon meilleur ami, un bon frère, si je n’étais pas là pour lui. Je sais que Thomas comprendra. Je rentrerais tout simplement tard, ou alors demain matin, mais je ne peux pas abandonner Nath’. J’essaie de le rassurer, je n’ai qu’un petit point de vue en raison du manque d’éléments à ma connaissance, mais je relativise tout de même, notamment sur la drogue et le milieu où il bossait. Et puis, avec des excuses, Joey pourrait très bien revenir s’il tient un tant soit peu à Nathan, après tout, il n’y a rien eu de vraiment grave je dois dire. S’il n’est pas capable de pardonner, de toute façon, ça serait un con, et je serais bien content qu’un type comme ça s’éloigne de Nathan. Il n’a pas besoin de quelqu’un qui le culpabilise tout le temps, ça, ça serait comme avec l’autre débile. Mais, bref.
Nathan doit au moins attendre quelques jours pour réfléchir à tout ça plus calmement. Tout en discutant, je mets au four les pizzas pour les réchauffer. J’écoute Nathan ne pas être sûr de ce qu’il veut vraiment, et je souris doucement.
— Je te le répète, prends ton temps pour réfléchir, et justement pour voir ce que tu veux le plus entre le revoir ou non. T’as pas à prendre une décision dès maintenant, et pis rien n’est définitif tu sais, même plus l’mariage de nos jours, alors pas besoin de s’mettre autant de stress sur les épaules.
J’hausse simplement les épaules, avant de demander plus de détails sur ce Joey et toute l’histoire. Il me la raconte alors, et j’essaie de tout retenir. Je sais que je n’y arriverais pas complètement, mais ça ne coute rien d’essayer. Tout d’abord, j’engueule à voix haute Lou pour être aussi stupide. Coucher avec le premier venu aurait, je pense, fais plus de mal que de bien à Nathan. Il se serait attaché, l’autre gars peut-être pas, et si en plus il avait découvert que ce gars était un ancien drogué... Non vraiment, ça l’aurait pas fait. Nathan précise tout de même qu’il n’a appris qu’après qu’elle pensait lui présenter un coup d’un soir, mais qu’en effet, il n’est pas à l’aise avec cette idée-là. Et qu’elle l’ait dit à Joey ou non, il n’a rien tenté au final. Ce qui me conforte un peu de l’idée que pas tout n’est à jeter chez ce mec-là. Mais je rajoute que Nathan aurait dû m’en parler dès le début ; comme à chaque fois, il attend, il prend tout sur lui, et il souffre.
— Dis pas juste « j’aurais dû » Nath’, pense-le, fais-le, tu verras, ça t’enlèvera une partie du poids que tu t’inflige en en parlant à quelqu’un. Ça peut ne pas être moi – même si je le prendrais mal, dis-je en aparté, avec un petit sourire en coin, amusé, montrant que je plaisante quand même. Il explique ça par le fait qu’il ne savait pas quoi penser de sa relation avec Joey, et je rigole doucement. Il évoque aussi Arthur, qui accapare mon temps, mais qu’avant tout il a du mal à se confier. Quand je t’ai parlé de Tom, tu crois que je savais mieux que toi où j’allais avec ce bordel ? C’est pas une excuse Nathan, j’suis désolé. Et j’aurais toujours du temps pour toi, même avec Arthur sur les genoux. En plus y’a Thomas, il doit bien servir à quelque chose aussi, non ? ajoutais-je avec un léger rire. S’il n’est pas là pour s’occuper d’Arthur quand mon meilleur ami ne va pas bien, il sert à quoi au juste, hein ? (A part être un amant merveilleux, j’veux dire...) Avant tu me parlais pourtant, j’pensais qu’on était un peu revenu à ça... Tu m’fais confiance non ? Moi j’te dis bien des trucs sur mon couple, quand ça va pas trop bien, et maintenant Arthur, et puis mes doutes sur le théâtre aussi...
Je ne dis pas forcément tout à Tom (enfin, au final globalement, si, il finit par tout apprendre), c’est pour ça que j’ai besoin d’un meilleur ami. De la même façon, je ne dis pas tout à Nathan. Et encore, j’ai deux personnes pour ça, s’il ne le fait même pas avec moi, avec qui Nathan vide-t-il son sac ? Je suis toujours possessif envers lui, je dois m’assurer que s’il lui vient l’idée d’avoir un confident, ce dernier est digne de confiance. En parlant de ça, j’ai bien l’impression que Joey n’est pas un mauvais bougre. Je demande alors son nom complet, avec dans l’idée de faire mes petites recherches, quitte à passer quelques coups de fil. Il vient de New-York donc, et s’appelle Donagan. Peut-être qu’Hannah en saura quelque chose, ou même Saul tiens, en y pensant. Sinon j’ai d’autres connaissances qui pourraient l’avoir côtoyé. Quand je demande quel film Nath’ voudrait regarder, il finit par trouver l’idée des Gardiens de la Galaxie.
— Très bonne idée ! J’avais oublié que le prochain sortait bientôt, c’est donc le bon moment pour regarder le premier. Il était assez génial en plus, alors j’ai aucun souci à le revoir. Faut que je pense à aller le voir au ciné aussi... réfléchissais-je à voix haute, en me disant déjà que je devrais faire en sorte que quelqu’un garde Arthur. Tu t’occupes du film ? Je finis avec les pizzas.
Tandis que Nathan se détourne vers le salon et va préparer le film pour le lancer, je sors des assiettes, m’assure que la pizza est assez chaude et met l’autre au four. Je prends les couverts et tout ce dont nous avons besoin avant de me rendre aussi au salon et de tout installer sur la table basse. Puis je vais encore chercher les verres, l’eau, et du soda, avant de m’assoir enfin.
|
code by lizzou |
| | | | (#)Mer 24 Mai 2017 - 11:00 | |
| J'écoute les reproches de Myrddin en gardant le regard baissé sur mes genoux. Des reproches totalement vrais et fondés. J'attends toujours beaucoup trop longtemps avant de parler, de vider mon sac. Mais que puis-je réellement faire ? Je veux dire, oui, je sais que Myrddin aura toujours du temps pour moi, que même s'il est avec Arthur il saura m'écouter, mais ça n'empêche pas ce blocage que j'ai en moi et qui fait que je ne sais jamais si je peux me confier ou non. D'où me vient-il, ce blocage ? Mais surtout pourquoi l'ais-je aussi avec Myrddin ? Oui, au primaire et au collège je n'étais pas populaire, j'étais limite celui de qui on se foutait, celui qu'on pouvait utiliser parce que j'étais trop gentil et trop naïf, mais j'avais toujours Myrddin. C'est sans doute grâce à lui que je n'ai jamais fini comme les victimes et les persécutés qu'on voit régulièrement dans les reportages. Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurais été ma vie sans lui. Peut-être que je n'aurais même pas atteint les 27 ans. Mais alors, pourquoi ais-je ce blocage avec Myrddin ? Pourquoi n'arrivais-je pas à lui parler ?
Je pince les lèvres et déglutis difficilement lorsqu'il me fait comprendre qu'avant je lui parlais et qu'il pensait qu'on été revenu à ce point. Si je lui fais confiance ? OUI. Un grand oui. Mais ça n'a rien à voir. Je relève mon regard sur lui lorsqu'il m'explique qu'il me raconte bien ce qui se passe dans son couple, ses doutes avec le théâtre et, évidement, aussi Arthur. Je pince les lèvres, le regardant, désolé. « J'me cherche pas d'excuses Myrddin. Je n'en ai pas » soufflais-je en baissant à nouveau le regard «Mais … je sais même pas pourquoi j'y arrive pas. Je veux dire, je sais tout ça. T'es mon meilleur ami, la personne à qui je fais une confiance totale et aveugle mais je … je sais pas » soufflais-je, me passant une main sur la paupière pour chasser une larme qui commence à se faire un chemin vers l'extérieur. «J'ai peur. Je suis une putain de flippette. Et je ne sais pas de quoi j'ai vraiment peur. Te perdre ? Je ne penses pas que ça arrivera un jour. Ça fait 27 ans qu'tu m'supportes» je déglutis « Je … j'ai peur de … tu crois que ….» je pinces les lèvres et sers les poings « j'ai peur de ce que j'aurais pu... me faire si tu n'étais pas venu aujourd'hui ...» soufflais-je, finalement.
Si je devais dire ce qui me fait le plus peur dans la vie c'est de penser au suicide. Ces pensées sont très rares, quasiment inexistantes depuis près d'un an maintenant, mais elles font parti de moi, dans le fond. Et je suis terrifier à l'idée qu'elles ne ressortent. Ce genre de situation avec Joey, sont parfaites pour tout faire chambouler. Comme l'a écris mon psychologue en sortant de l'hôpital 'stable psychologiquement mais à surveiller car il suffit d'un grain de sable pour enrayer la machine'. Et c'est vrai. Joey peut être ce grain de sable, sans qu'il ne le veuille.
Au final, lorsque je parviens à me reprendre, j'indique à Myrddin que ce serait pas mal qu'on se rafraîchisse la mémoire avec le premier Gardiens de la Galaxy, étant donné que le second va sortir dans trop longtemps. Il me dit qu'il devra penser à aller le voir aussi. « On ira le voir ensemble ?» demandais-je, à tout hasard « A moins qu't'y ailles avec Thomas. Dans ce cas je garderais Arthur si tu veux » me reprenais-je, me disant qu'il voudrait peut-être passé une soirée avec son amant.
Mais enfin ouais, je m'en occupe» dis-je en poussant sur mes roues pour sortir de la cuisine. J'attrape le boîtier du DVD, le met dans le lecteur, allume la télé et prend la télécommande pour mettre le DVD en route. Je vais m'installer sur le canapé et attends que Myrddin n'arrive avec la pizza et les boissons et soit installé avant de lancer le film. Je me penche en avant et attrape un bout «Merci » dis-je en posant mon regard sur mon meilleur ami. Un merci lourd de sens et que je ne dis pas seulement pour avoir préparer la pizza.
« D'ailleurs, comment ça se fait qu't'es venu ici, aujourd'hui ?» demandais-je finalement, la question me turlupinant depuis quelques minutes déjà. «Non pas que ça me déplaise, bien au contraire, hein » me reprenais-je rapidement. Il n'avait pas de raison de venir, et puis on s'est dit qu'on reverrait ce week-end pour qu'on aille se balader un peu dans le parc avec Arthur. |
| | | | (#)Sam 3 Juin 2017 - 23:20 | |
| BROTHERS BY SOUL IF NOT BY BLOOD. — — NATHAN & MYRDDIN Nathan devrait travailler là-dessus, il le sait. J’aurais cru en avoir marre plus tôt de répéter les mêmes choses, mais bien que j’ai l’impression qu’il ne comprendra jamais, je glisse une remarque à chaque fois. Ce qui me touche davantage aujourd’hui, c’est de voir qu’on en est toujours à ce point. Plus jeune, il n’avait pas de mal à me parler, puis avec nos retrouvailles je pensais qu’à présent on était de nouveau très proches. Mais s’il continu à ne pas me parler de ses problèmes... Je ne sais plus quoi penser. Nath’ est désolé, c’est très mignon, mais au bout d’un moment les mots ne suffiront plus. Je secoue simplement la tête lorsqu’il reprend la parole pour dire qu’il ne se cherche pas d’excuses. J’allais lui dire que c’est pas grave pour passer à autre chose mais, bien qu’il ne sache pas pourquoi il a ce blocage, il sait qu’il a peur. Peur des pensées suicidaires qu’il peut avoir. Immédiatement, je m’approche de lui et le pose mes mains sur les épaules pour le secouer un peu, qu’il lève les yeux vers moi.
— Hé, Nathan, justement ! C’est justement pour empêcher ça que tu dois me parler ! Je t’aiderais à combattre ces pensées, je suis aussi passé par-là, ne l’oublie pas. Je souris légèrement avant d’aller le prendre furtivement dans mes bras. Regarde, t’as toujours eu peur d’un truc, c’est pas nouveau, mais j’étais là, avec toi, non ? Et je le serais encore Nath’.
Je crois qu’Arthur a enterré ces pensées chez moi, je ne saurais vraiment l’expliquer mais pour mon fils, je me dois de surmonter ça, si elles reviennent un jour. Nathan n’a pas le même entourage sur lequel s’appuyer, et il est sans doute un peu plus fragile psychologiquement, l’épisode avec son crétin d’ex vient sans doute de là. Evidemment que les pensées suicidaires vont rester là, tapies dans l’ombre, mais il faut justement qu’il en parle. Je me retrouve encore à lui répéter les mêmes choses.
Nous commençons sûrement à changer de sujet, quand je propose à Nathan de choisir le film. Après une courte réflexion, il repense au prochain film Marvel qui va sorti et indique qu’il aimerait bien revoir le premier film des Gardiens de la Galaxie pour l’occasion. Ce que je trouve être une très bonne idée. Ça me rappelle d’ailleurs que je devrais aller le voir à sa sortie, que j’avais oubliée. Nath’ me propose d’aller le voir ensemble, avant de se rétracter au cas où je voudrais y aller avec Thomas, et dans ce cas-là il serait ravi de garder Arthur. J’hausse les épaules, en retournant vérifier les pizzas.
— Pourquoi pas oui, on en a pas encore parlé avec Tom, mais de toute façon j’aurais toujours d’autres films à aller voir avec lui. Donc, on s’tient au courant, peut-être qu’on ira tous les trois. Qui sait, ça vous rapprochera peut-être, ajoutais-je en riant légèrement.
Je ne sais pas si ça serait vraiment une bonne idée... Dans tous les cas, je serais ravi d’y aller avec Nathan, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne suis pas allé au ciné avec lui, surtout pour voir un film de superhéros. Mon meilleur va s’occuper du film tandis que je gère les pizzas et vais mettre sommairement la table (basse), avant d’apporter bouffe et boisson. Je m’installe à côté de Nathan, qui n’attendait que cela pour lancer le DVD. Lorsqu’il s’empare d’une part de pizza, il me remercie, mais derrière ce petit mot, son regard sérieux dévoile bien plus de choses.
— Comme d’hab’ frangin, c’est un plaisir, répondis-je avec un sourire, et un clin d’œil. Je prends moi-même un part de pizza et mords dedans, tandis que Nathan reprend tout de suite la parole pour me demander ce que je fous chez lui. Parce qu’au final, c’était pas prévu du tout que je vienne. Je mâche et j’avale quand même ma bouchée, avant de hausser les épaules. Je sais pas, j’ai eu envie de venir c’est tout.
« Besoin » serait un terme plus exact, mais c’est un peu chelou, en y repensant. Comme si j’avais deviné qu’il allait mal. Ok, parfois, ça arrive, mais on est proche physiquement, je peux voir littéralement qu’il ne va pas bien même s’il essaye de le cacher. Ça arrive aussi que j’ai un mauvais pressentiment, comme lorsque Thomas s’était pris une balle dans l’épaule et avait atterri à l’hosto. Mais à ce niveau-là, quand même, ça dépasse toute logique de base. Si on avait été occupé ce soir, j’aurais peut-être simplement appelé ou envoyer un sms, mais comme rien ne m’en empêchait j’ai directement préféré venir.
— On n’avait rien de prévu ce soir de toute façon, mais j’te dis, j’ai juste eu envie de te voir. Alors j’ai dit à Tom que j’allais faire un saut chez toi, et que j’rentrerais pas trop tard. Finalement j’ai bien eu raison de venir. Je mords à nouveau dans ma pizza. Mais ça tiens toujours pour ce week-end hein ? Samedi ça t’irais ? Thomas a un truc avec ses frères je crois, donc on sera que les deux avec Arthur.
|
code by lizzou |
| | | | (#)Dim 11 Juin 2017 - 11:48 | |
| Myrddin a raison. Il a toujours eu raison. Encore plus lorsqu'il me dit que je dois lui parler pour empêcher ce genre de pensées noires. Je garde le regard baissé sur mes genoux lorsqu'il m'attrape par les épaules et me secoue un peu. J'hoche la tête à ses paroles, sens mon cœur se serrer lorsqu'il me rappelle qu'il est lui même passé par là aussi. C'est pour ça qu'il me comprend et qu'il sait trouver la patience nécessaire pour me répéter encore et toujours les mêmes choses, inlassablement. Je ne l'en remercierais sans doute jamais assez, je pense. Je relève le regard lorsqu'il me dit que j'ai toujours eu peur de quelque chose mais qu'il a toujours été à mes côtés. Pas toujours. Il oublie sans doute les 6 ans où il était occupé à Londres... ? Enfin, je ne dis rien, je ne vais pas remettre ce sujet sur le tapis, d'autant que merde c'est du passé et le passé est immuable et il m'a déjà répéter une bonne centaine de fois qu'il était désolé pour ça.
« Je sais Myr' ...» soufflais-je « Le problème ne vient pas de toi, mais de moi. Je …. bref, je tâcherais de faire un effort. La prochaine fois que quelque chose ne va pas dans ma vie je viendrais t'en parler directement, ok ?» dis-je en m'autorisant un petit sourire, posant une main sur le bras de mon meilleur ami. Je sers gentiment son poignet avant qu'il ne me relâche et que nous allons dans la cuisine.
Là, il s'occupe à mettre la pizza au four et nous parlons de ce que nous allons faire encore ce soir car il va de soit que Myrddin ne va pas rentrer de si tôt. Je propose qu'on regarde le premier gardien de la galaxy ce pour quoi il est totalement d'accord ! Nous évoquons la sorti imminente du second film et je demande à mon meilleur ami s'il voudrait bien aller le voir avec moi. Il accepte, disant qu'au pire y aura toujours d'autres films à voir avec Thomas ou qu'au pire on peu y aller à trois et que ça nous rapprochera peut-être, Thomas et moi. Je lui souris légèrement, ce qui, au final, s’apparenterait plus à une grimace qu'autre chose, et hausse les épaules «Faut voir avec lui. Moi tu sais que je ne souhaite que me faire accepter par Thomas. Mais bon, après si s'est pour me prendre toutes les secondes des remarques à la figure, je passerais mon tour » reprenais-je, clairement « Parles-en avec lui et tien-moi au courant du coup» concluais-je. Moi je ferais un effort, mais j'ai pas envie d'être le seul à mettre ma rancœur de côté.
Une fois la pizza prête, nous allons nous installer dans le salon et mettons le film en route. Myrddin s'occupe de la bouffe et des boissons et, en attendant que le générique de début ne commence, j'attrape une part de pizza, avant de me tourner vers mon meilleur ami et lui demander pourquoi il est venu aujourd'hui. Il me répond ne pas avoir d'explications logique pour ça, qu'il avait juste besoin de venir et qu'au final ça n'a pas manqué « ça doit être un coup de notre télépathie» dis-je, amusé avant qu'il ne me demande si ça tient toujours pour ce week-end. Le samedi l'arrangerait plus parce que Thomas a quelque chose de prévu avec ses frères et que nous serons donc seul avec Arthur. «Ouais, carrément ! » dis-je en hochant la tête, enjoué «Tu sais déjà ce qu'on peut faire ? » demandais-je en mordant dans ma pizza. |
| | | | | | | | Brothers by soul if not by blood. # Nathan |
|
| |