hope next days will be better ◮ celia

Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:19

a

hope next days will be better
Celia n'allait pas très bien. Son futur ... avait quelque peu été ... comment dire ... son futur avec Axel était compromis. Pourquoi ? Comment ? Parce qu'il était parti à l'étranger. Parce que l'armée l'avait rappelé. Et parce que ... Et bien parce qu'il était porté disparu. Alors, quand Celia lui avait dit cela, Selina s'était quelque peu effondrée. Et elle avait tout de suite pensé à sa pauvre jumelle qui ne devait pas en mener large. Non. Celia devait être ... comment dire ... Elle aussi effondrée. Ne pouvait-elle pas avoir un moment de bonheur ? N'avait-elle pas le droit d'être heureuse ? Et le pire, dans tout cela, c'était qu'elle devait rester forte. Pour Emily. Selina avait demandé à son frère aîné. S'il ne pouvait pas aider. Faire des choses. Pousser pour les recherches et tout ça. Après tout, il avait été dans l'armée. Il connaissait ça. Il savait comment c'était. Peut-être qu'il avait des pistes. Peut-être pouvait-il aider à retrouver Axel. Lui aussi, il avait une famille. Il n'était peut-être plus avec Delilah mais il avait une petite Noëllie dont il avait la charge, parfois. Et il devait veiller sur elle également. Elle comprendrait s'il ne pouvait pas faire grand chose. Ou bien s'il participait à distance. Mais bon. Il était clair que toute aide était précieuse. En tout cas, Selina ne savait pas trop quoi faire pour remonter le moral de sa soeur. Si ce n'était ... Et bien, si ce n'était d'être là pour elle. Alors, Selina avait confié ses enfants à sa mère. Et elle avait décidé de passer voir Celia. A l'improviste. Elle savait très bien que si elle la prévenait, elle ferait en sorte de ne pas pouvoir être disponible ou quelque chose dans le genre. Ou alors, elle lui dirait simplement qu'elle allait bien et qu'elle n'avait pas besoin que sa soeur passe. Et Selina lui laisserait de l'espace ... Et elle n'avait pas envie ... Enfin, disons qu'elle voulait lui prouver qu'elle était là. Qu'elle pouvait se reposer sur elle, si elle avait besoin de la journaliste. Elle ne voulait pas la laisser toute seule, même si Celia avait besoin d'être seule. Alors, la voilà, se pointant devant la porte de chez sa soeur. Elle avait sonné. Elle avait eu l'honneur de visiter la nouvelle maison de Celia. Là où elle aurait été heureuse avec Axel. C'était une chouette baraque d'ailleurs. En venant à l'improviste, il y avait un risque que ... Et bien, que Celia ne soit pas là. Mais Selina tentait le coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:18




hope next days will be better

feat. Selina & Célia


Depuis presque une semaine, le temps avait suspendu son cours pour Emily et Célia. Depuis que l'antiquaire avait reçu un appel de l'ambassade américaine de Sydney qui lui annonçait que l'avion qui transportait Axel et quelques uns de ses frères d'armes avait disparu des écrans radars au dessus d'une zone montagneuse. Depuis, les autorités n'avaient plus aucune nouvelle. Célia n'était pas du genre pessimiste. Elle ne l'avait jamais été. Non. Mais elle était réaliste. Elle savait ce que cela voulait dire. L'avion d'Axel s'était abîmé dans les montagnes. Et ce n'était qu'une question de temps pour que l'épave et ses passagers ne soient retrouvés. Voilà ce qu'elle se disait. Elle était presque préparée à cette nouvelle qui la brisait complètement. Mais elle pensait surtout à Emily. L'antiquaire lui avait expliqué la situation avec les mots adéquates pour une enfant de cinq ans. Et la petite avait beaucoup pleuré. Célia ne l'avait pas mise à l'école. Elle avait averti la directrice que la petite fille allait rester quelques jours avec elle. Emily restait courageuse, persuadée qu'on allait retrouver son papa. Et cela brisait le cœur de Célia à chaque fois. Mais elle tenait bon. Dans un coin de son cœur, elle voulait garder l'espoir. Parce que plus que quiconque, c'était bien le père de la petite fille qui lui avait appris qu'il fallait croire en la vie. Croire au destin, qu'il pouvait toujours nous surprendre. Mais chaque jour qui passait était un peu plus difficile. Ce jour-là, Emily et Célia s'adonnaient au jardinage. A leur emménagement quelques mois plus tôt l'antiquaire et sa fille avaient planté pas mal de fleurs et de plantes. Aujourd'hui, il fallait entretenir le jardin. Sauf qu'au final, Emi s'était assise sur l'herbe, jouant avec Mango qui ne la lâchait pas. L'animal devait sentir que sa petite maîtresse était un peu préoccupée alors il se laissait facilement câliner, encore plus que d'ordinaire. Puis Finn se mit à aboyer en regardant la porte arrière de la maison. Célia fronça les sourcils avant de retirer ses gants. Elle entendit alors la sonnerie de l'entrée. L'antiquaire sentait son cœur se serrer. Chaque fois qu'elle entendait la sonnerie, elle pensait toujours au pire. Elle traversa pourtant la maison afin d'aller ouvrir. Et là, elle découvrit sa sœur. Son angoisse s'envola aussitôt. Cela lui faisait plaisir de la voir. Même si elle se sentait coupable d’éloigner sa sœur de ses jumeaux. « Hey... » Elle laissa entrer sa sœur tout en ajoutant : « Tu m'as fiché la trouille. A chaque fois qu'on sonne à la porte, je... » Célia s'arrêta de parler en voyant Emily juste derrière elle.

kaiji&myself
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptySam 6 Mai 2017 - 10:21

a

hope days will be better
Selina attendait ... Elle attendait patiemment que sa soeur vienne lui ouvrir. Même si elle savait qu'elle était comme chez elle parce que sa jumelle le lui avait dit, ce n'était pas pour autant qu'elle allait rentrer comme ça, chez elle. Non. Ce n'était pas son genre. mais alors pas du tout. Après quelques minutes à attendre les mains dans les poches, finalement, la porte finit par s'ouvrir, laissant place à une tête blonde qu'elle ne connaissait que trop bien. "Salut." Celia s'était poussée un peu afin de laisser rentrer sa frangine, ce qu'elle fit. L'ancienne chirurgienne en vint à lui dire qu'elle lui avait fait peur. Elle n'aimait pas qu'on sonne à la porte. Selina eut un léger hochement de la tête. "J'aurais pu rentrer sans sonner mais j'aurais eu l'impression d'être une cambrioleuse." Emily avait suivi Celia. La journaliste avait préféré tourner ça en humour plutôt que de dire autre chose en présence de la petite. Elle fit un pas vers l'avant afin de prendre sa soeur dans ses bras. Et elle lui murmura quelques mots dans le creux de son oreille. "Mais je vois où tu veux en venir." A chaque fois qu'on sonnait, elle devait avoir peur que ça soit l'armée qui vienne. Qui vienne lui dire que les recherches étaient terminées. Qu'ils avaient retrouvé les corps et que c'était terminé. Selina n'avait pas envie que ça arrive. Non. Elle n'avait pas envie que ça se produise de la sorte. La journaliste voulait une fin heureuse. Une happy ending pour sa soeur et la petite Emily. Selina se détacha de sa frangine. "Tu tiens le coup ?" Après quoi, elle attrapa Emily dans ses bras. Ouais. Elle allait lui faire un câlin aussi. "Et alors la plus belle, tu étais en train de faire quoi de beau avant que tatie Selina n'arrive ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:46




hope next days will be better

feat. Selina & Célia


Célia s'était détendue quand elle avait vu la silhouette de sa sœur. Ces derniers temps quand elle devait ouvrir la porte, elle avait toujours cette même appréhension qui lui coupait le souffle. Pour elle, recevoir une mauvaise nouvelle était simplement une question de temps. Même si elle voulait encore y croire. Elle ne voulait toutefois pas se bercer d'illusion. Parce qu'elle devait être forte pour Emily. Que la petite allait avoir besoin de beaucoup d'attention. « Ne dis pas de bêtise, tu sais très bien que tu es ici chez toi. » Selina pouvait entrer sans frapper. Mais elle voyait où sa sœur voulait en venir. Elle avait même esquissé un léger sourire alors que sa sœur la prenait dans ses bras. « Ça me fait plaisir de te voir... » Murmura l'antiquaire aux oreilles de sa jumelle. Oui, cela lui faisait du bien de la voir, qu'elle soit là avec elle. Même si elle avait du mal à le dire, Célia avait besoin de sa famille. Sauf qu'elle n'osait pas le dire à voix haute. Parce que tout le monde avait sa vie à mener et qu'elle n'avait aucun droit de les accaparer à chaque fois qu'elle avait un coup de cafard. Puis elle se détacha de Selina alors qu'Emily venait vers elle. A la question de sa sœur, l'antiquaire hocha doucement de la tête. Elle tenait le coup. Pour Emily surtout. Si elle pensait à tout ça, elle était capable de se rendre malade. Elle préférait se concentrer sur autre chose. Célia esquissa ensuite un sourire, posant une main sur la tête de la petite qui se lovait contre elle avant que sa tante ne la prenne dans ses bras. « On soigne les plantes et maman a planté plein de fleurs de toutes les couleurs. Tu veux voir ? » Demanda la petite en gardant ses yeux bleus sur la journaliste. Célia esquissa un sourire. Cela lui faisait du bien de voir la petite penser à autre chose. « Et si tu allais lui montrer pendant que je prépare des boissons et des gâteaux ? » Emily acquiesça de la tête puis une fois par terre, elle emmena sa tante dans le jardin.  

kaiji&myself
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:37

a

hope days will be better
Elle le savait, bien évidemment. Tout comme ... Tout comme Celia. Elle pouvait rentrer comme elle souhaitait chez sa jumelle. Seulement, ce n'était pas quelque chose de bien selon elle. "Je sais. Je sais. Tu sais que c'est pareil pour toi." Elle eut un hochement de la tête. "Mais j'trouve que c'est plus poli de sonner." Et puis, surtout, ça évitait ... des circonstances qui pouvaient être gênantes à dire vrai. Bon, elle savait que son homme n'était pas là, malheureusement. Qu'il était perdu. Mais imaginons une minute que Axel était là. Et qu'il était en train de faire des galipettes avec Celia alors que Selina rentrait dans la baraque ? Hein ? Ca la foutrait mal. Donc, c'était pour ça qu'en toute circonstance, elle préférait sonner à la porte. Pour éviter une situation gênante de ce genre. Enfin. Selina avait pris sa frangine dans ses bras. Ce petit contact, ça leur faisait du bien. A elle. Tout comme à Selina d'ailleurs. Elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle avait besoin de ce contact. Elle avait besoin de sentir sa soeur. De la savoir là. Et de la rassurer. De l'épauler. Tout ça. Emily avait pointé le bout de son nez. Et Selina l'avait prise dans ses bras tandis que la petite lui expliquait ce qu'elle avait fait avec sa soeur. "Bien sûr que je veux voir." Selina eut un hochement de la tête et elle déposa la petite. Celia allait les laisser quelques instants, le temps de préparer des boissons et des gâteaux. Selina eut un sourire. "Des petits gâteaux ? Miam ..." Elle adorait les gâteaux. Sa soeur le savait bien à dire vrai. "Allez, tu me montres ? Comme ça, après, on pourra se remplir le ventre avec des gâteaux." Et Selina fit un clin d'oeil à la petite. Est-ce qu'elle avait faim ? Oh, pas forcément. Mais elle ne disait jamais non à des petites gâteries à dire vrai. Mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:16




hope next days will be better

feat. Selina & Célia


Célia laissa Emily et Selina faire un tour dans le jardin. C'était devenu un de leur passe-temps préféré à la mère et la fille. Et puis cela leur permettait d'avoir l'esprit occupé. Ce qui au final, était une bonne chose. Célia les avait regardé un instant avant de se diriger vers la cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger. Avec Emily, elle avait préparé quelques sablés à la cannelle et à la vanille. L'antiquaire en disposa quelques uns sur une assiette tandis qu'elle préparait du thé et une citronnade pour la petite. S'occuper le plus possible, c'était une obsession pour la jeune femme. La nuit comme elle n'arrivait pas à dormir, elle se levait, s'assurer qu'Emily dormait et elle descendait à la cuisine pour faire des gâteaux. Le frigo en était remplit. Et elle se disait qu'elle allait passer à la fondation pour les offrir aux employés. Mais à vrai dire, elle n'arrivait même pas à trouver un moment de liberté pour s'y rendre. Alors elle se disait qu'elle allait en remplir tout une boite hermétique et l'offrir à sa sœur ou à ses parents. Ses frères n'étaient très friands de gâteaux. C'était dans ce genre de moment, quand elle voyait ses placards plein, qu'elle se disait qu'elle devrait trouver un autre passe-temps, la nuit tombée. Elle reporta ses yeux verts sur le jardin qu'elle pouvait apercevoir par l'une des fenêtres de la cuisine. Emily montrait toutes les fleurs et toutes les plantes que Célia et elle avaient mis en terre ces derniers jours. Le jardin était très beau. Un petit coin de nature exotique. Célia avait quasiment le même quand elle vivait encore à Logan city. Elle avait voulu le reproduire ici. Elle avait aussi installé avec l'aide de Duncan, un récupérateur d'eau de pluie ainsi qu'une petite tour en bois pour le composte. Puis Emily regagna la cuisine avec Selina. « Je lui ai tout montré, même ma cabane. » Cabane que Duncan avait aidé à construire. Axel étant absent si souvent, il n'avait pas pu s'en occuper. Et le chirurgien s'était proposé. « Mais elle n'est pas encore finie. Papa va m'aider à la terminer quand il rentrera. » Le sourire de Célia se figea un instant avant qu'elle ne se reprenne. « Mon cœur, va te laver les mains s'il te plaît. » Alors que la petite allait s'installer à la table. Elle avait encore de la terre sur les mains.  

kaiji&myself
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:58

a

hope days will be better
Emily tenait la main de Selina et elles se promenaient dans le jardin. "Et toi, tu as fait tout ce coin ?" Elle avait montré un parterre de fleurs. "C'est très joli en tout cas. Tu as très bien travaillé." Selina lui avait offert son plus beau sourire tandis que la petite lui montrait d'autres endroits du jardin. Elle se baissa quelque peu à la hauteur de la petite. "C'est un bon travail, y'a pas à dire." La journaliste eut un hochement de la tête. "Tu sais, je pense que je devrais t'embaucher. Pour qu'on fasse pareil chez moi." Ouais. Ca pourrait être une bonne chose à dire vrai. Une très bonne chose. Et pas qu'un peu. "J'ai un peu négligé mon jardin. Et de jolies petites mains comme les tiennes pourraient m'aider." Ouais. Enfin, si Emily acceptait de passer un peu de temps avec Selina. Ce qui pourrait soulager Celia un peu. Ou bien la faire tourner en bourrique parce qu'elle était toute seule à la maison. Selina n'en savait trop rien mais elle trouvait que ça pouvait être pas mal. Ouais. Ca pourrait être même plutôt bien. La petite fille avait attrapé la main de Selina et elles étaient rentrées. Direction la cuisine afin de boire. Et de manger. Elle parla de la cabane à moitié achevée. Et le fait que ... Et bien, le fait que son père allait aider à terminer tout ça. Selina eut un faux sourire. Elle ne savait pas ... Elle ne savait pas que son père risquait de ne jamais revenir. Au fond, tout ce qu'elle voulait, c'était que ... c'était que Axel revienne. Elle voulait que sa soeur soit heureuse. Et Axel devait revenir pour cela. Elle espérait juste que ça soit un problème de communication, ou bien une connerie du genre. Et qu'il était là, quelque part. En vie. Blessé peut-être. Mais en vie. Ouais. Emily s'était absentée. Le temps d'aller se laver les mains. Elle avait de la terre un peu partout et ce n'était pas génial pour manger. Ou boire. Du tout. "Elle a l'air de tenir le coup." dit-elle en regardant sa soeur. "Même si je me doute ... qu'elle n'est pas au courant." Celia n'avait pas dû lui dire. Elle n'avait pas dû lui en parler. Elle devait juste savoir que ... Et bien, que son père était parti en mission. Et c'était tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:51




hope next days will be better

feat. Selina & Célia


Célia regarda la petite fille se diriger vers la salle de bain du rez-de-chaussée. Elle savait que c'était dur pour Emily. Dur d'être dans l'inconnu et de ne pas savoir ce qu'il va advenir de son père... mais elle était forte et surtout, elle gardait espoir. Ce qui n'était pas le cas de l'antiquaire. Elle savait que plus le temps passait et moins les chances de retrouver Axel étaient minimes. Même si dans un coin de son cœur, il y avait encore cette petite étincelle. Seulement, elle devenait moins brillante de jour en jour. Chaque jour qui passait sans nouvelle de son compagnon. Toutefois, elle faisait en sorte de ne pas le montrait à Emily et de faire en sorte que la petite mène une vie des plus normales étant données les circonstances. Aux mots de Selina, l'antiquaire reposa son attention sur elle. « Oui, elle m'étonne chaque jour. » Elle esquissa un faible sourire. C'était Emily qui lui donnait le courage de ne pas fondre en larmes. Elle qui la motivait chaque jour à se lever de son lit... Célia déposa les gâteaux sur la table de la cuisine ainsi que la théière et le pichet de citronnade. Puis aux autres paroles de sa sœur, Célia posa à nouveau ses yeux sur sa jumelle. « Au contraire... » Elle s'installa à côté de sa sœur. « Je ne lui ai rien caché. Je lui ai dit que son père avait eu un accident d'avion. Mais que des gens étaient entrain de le chercher. » Elle avait hésité au départ à lui dire la vérité ou non. Mais Célia ne voulait pas lui mentir, au risque de briser la petite fille si le malheur frappait vraiment à leur porte. Célia jeta un œil en direction de la salle de bain pour s'assurer que la petite n'était pas là. « Je me suis dis que c'était la meilleure chose à faire. Je ne pouvais pas lui cacher. » Absolument pas. Peut-être qu'Axel n'aurait pas voulu qu'elle sache... Célia ne savait pas. Ce qu'elle savait, c'était qu'elle se retrouvait avec une petite fille qui se posait tout un tas de questions. Des questions auxquelles l'antiquaire n'avait pas de réponse. Célia versa un peu de thé à Selina avant de reprendre. « Mais elle est convaincue que son père va être retrouvé. » Un fin sourire s'afficha sur les lèvres de la jeune femme avant qu'Emily ne sorte de la salle de bain. Elle regagna la cuisine, chipant un sablé au passage. « Gourmande. » Célia esquissa un sourire en l'aidant à bien s'asseoir à table. Puis la petite regarda sa tata et demanda, curieuse : « T'es pas venue avec les bébés ? Tu sais, j'aurais pu les garder pendant que tu parles avec maman. » Disait-elle de sa petite voix, convaincue qu'elle serait capable de gérer les jumeaux. Célia esquissa un sourire.

kaiji&myself
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:54

a

hope days will be better
Ce petit brin de fille, c'était sa lumière. Sa lumière pour l'aider à traverser son tunnel. Cette étoile qui éclairait fort le ciel noir et lui permettait de voir au delà de tout cela. D'une certaine manière, Selina était contente ... Contente que Celia ne soit pas seule. Certes, Emily n'était qu'une petite fille et elle ne pouvait pas faire grand chose. Mais au moins, elle était là. Elle était là avec Celia. Et elle la gardait hors de l'eau, d'une certaine manière. Et c'était une bonne chose. C'était une très bonne chose à dire vrai. Ce qui l'étonnait, par contre, c'était que ... c'était que Celia avait tout dit à la petite. Qu'elle lui avait dit que son père avait eu un accident d'avion. Et qu'on le recherchait. "Et elle l'a pris comment ?" lui demanda Selina. Pour une petite fille de cinq ans, ça devait être dur. Elle devait se poser tout un tas de questions et se demander ce qui lui arrivait d'ailleurs. Elle espérait ... Oui ... Elle espérait qu'elle allait bien. Selina avait pu passer quelques minutes dans le jardin avec elle, ça avait l'air d'aller. Mais etait-ce réellement le cas ? La petite pensait ... elle pensait fermement que ... Et bien ... Elle pensait fermement que son père allait revenir. La journaliste eut un léger sourire. "Et bien ... j'espère que ça sera le cas." Elle eut un hochement de la tête. "Pour Emily. Mais pour toi également." Elle allait espérer. Elle allait croiser les doigts. Pour qu'elles aient une happy ending. Selina n'était pas du genre à prier. Mais s'il fallait le faire pour que Axel revienne, elle le ferait. Aucune hésitation à ce sujet à dire vrai. Non. Elle le ferait. Emily avait fini par les rejoindre. Et elle leur parla des jumeaux. Elle secoua la tête. "Oh, je sais bien que tu aurais pu t'en occuper." Elle eut un hochement de la tête. "Mais ils sont avec mamie. Ils dorment beaucoup tu sais." C'était normal. C'était des bébés après tout. Selina chipa un sablé à son tour. "Hmmmm ... Ils sont plutôt bons." Elle eut un hochement de la tête et se tourna légèrement vers Emily. "C'est toi qui les as fait ?" Elle savait très bien que ce n'était pas le cas. Mais c'était pou la faire sourire. Ou bien la faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:50




hope next days will be better

feat. Selina & Célia


A la question de sa sœur, Célia reposa ses yeux sur elle. « Je crois qu'elle a très bien compris. Cela lui a fait peur. Mais elle est confiante. Elle est convaincue qu'Axel va revenir. » Un fin sourire s'afficha sur les lèvres de l'antiquaire. Emily était incroyable. Chaque jour qui passait, elle se disait qu'elle était chanceuse de l'avoir dans sa vie. Elle ressemblait tellement son père. Dans sa façon d'être, parfois de penser. Et cela faisait du bien à Célia, même si par moment, c'était quand même douloureux. « Axel lui a promis de revenir. » Il le lui avait promis aussi. Mais il lui avait également dit que la mission de fin d'année serait la dernière alors qu'il était reparti en mars dernier... Célia n'était pas pessimiste. Seulement, elle savait à quel point la vérité pouvait blesser. Et elle préférait rester objective et ne pas se faire de faux espoirs. L'armée quadrillait la zone. Mais comme elle était escarpée, cela prenait du temps. Aux mots de la journaliste, elle acquiesça à son tour de la tête. Elle voulait y croire elle aussi. « J'espère aussi... » Ces derniers jours étaient difficiles. Célia devait être constamment occupée afin de ne pas se poser trop de questions. Elle avait des insomnies et la plupart du temps, elle laissait Emi dormir avec elle. Célia ne montrait rien à la petite. Elle ne voulait pas qu'elle s’inquiète plus que nécessaire. Pour l'instant, ça allait. Emily trouvait simplement le temps long... Mais sinon, elle était persuadée, comme le disait l'antiquaire, que son père allait revenir.

A table, Célia garda son regard sur Emily qui venait de les rejoindre. La petite adorait vraiment les jumeaux. Elle aimait passer du temps avec son cousin et sa cousine. Cela lui plaisait d'être avec eux. Aux mots de Selina, Emi hocha la tête tout en finissant de manger le morceau de gâteau qu'elle avait en bouche. « Et ils font des bruits bizarres. » Un sourire s'afficha sur les lèvres de Célia. « Ils rêvent de biberon, j'en suis sure. » Puis à la question de sa tata, la petite regarda sa mère avant de dire. « Avec l'aide de maman. Elle veut pas que je me sers des robots et du four. Mais j'ai bien surveillé la cuisson. » La pâtisserie, c'était l'occupation principale de la mère et la fille en ce moment. « Emily aime faire des gâteaux et les gouter aussi. » La petite esquissa un sourire avant de hausser les épaules, faisant attention à ne pas faire tomber de morceaux par terre pendant qu'elle mangeait.

kaiji&myself
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:53


hope days will be better
Elle espérait ... Selina espérait que Axel puisse tenir sa promesse. Elle espérait qu'il revienne. Pour Celia. Et pour Emily. Selina avait posé sa main sur celle de Celia. Pour la serrer quelque peu. "On va y croire ensemble." avait-elle dit dans un hochement de la tête. Ouais. Elle voulait y croire, elle aussi. Toutes les deux. Toutes les trois. Elle voulait croiser les doigts. Elle voulait prier. Si Axel revenait, c'était chouette. Pour tout le monde. Et elle avait envie que ça se produise. Selina se voulait confiante. Elle ne voulait pas déprimer sa soeur. Elle ne voulait pas l'emmener sur une pente glissante. Elle préférait ... Elle préférait que Celia reste confiante. Qu'elle garde le sourire. Tout pour éviter la dépression. Parce qu'elle avait vu sa frangine. Au fond du gouffre. Elle avait vu sa soeur au plus bas quand elle avait perdu le petit garçon. Et elle ne souhaitait pas que ça se reproduise. Du tout. Donc, fallait garder espoir. Elles étaient toutes les trois installées à table. Elles allaient boire un coup. Et manger un morceau. Emily était un peu déçue que ... Et bien que les jumeaux ne soient pas là. Elle ajouta qu'ils faisaient des bruits bizarres. Selina eut un sourire amusé. "Tous les bébés font des bruits bizarres." Elle eut un hochement de la tête. "J'suis pratiquement certaine que tu devais faire les mêmes bruits." Elle ne connaissait pas Emily quand elle était un bébé. Mais elle était certaine que c'était le cas. Tous les bébés gazouillaient. Selina rit quelque peu tandis qu'Emily ajoutait qu'ils devaient rêver de biberons. "Sans doute." Elle eut un hochement de la tête. Quant aux gâteaux, Emily avait aidé. Ouais. Elle n'avait pas tout fait elle-même. "Moi ce que j'aime bien faire ... quand je fais des gâteaux, c'est tremper mon doigt dans la pâte pour goûter." Selina regarda Emily, tout en ayant un hochement de la tête. "Je trouve que c'est trop trop bon." Elle se souvenait d'une fois où elle y avait été carrément avec les doigts. Pour récurer le plat, en quelque sorte. Et manger toute la pâte pas cuite. C'était top. C'était même super.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptySam 10 Juin 2017 - 19:07




hope next days will be better

feat. Selina & Célia


Célia l'espérait également. Elle espérait qu'Axel allait revenir même si ces derniers temps, son optimisme en avait pris un coup. Être tenu à l'écart des informations, de ce qui se passait sur le terrain, était très angoissant. Elle se demandait si les secours étaient venus sur place. Si Axel et ses camarades avaient pu les joindre... Avant que des assaillants n'arrivent jusqu'à l'appareil. Voilà les idées sombres qui traversaient l'esprit de l'antiquaire. Mais elle faisait des efforts pour ne pas être pessimiste. Ce n'était pas dans sa nature, mais ces derniers temps, elle était un peu contrôlée par ses émotions. En tout cas, savoir que sa sœur était là et qu'elle la supportait, cela faisait du bien au moral. Un fin sourire s'afficha sur les lèvres de l'antiquaire alors qu'elle serrait la main de sa jumelle dans la sienne, acquiesçant de la tête. Oui elles allaient y croire ensemble. Peut-être que la chance allait tourner. Puis Emily s'était assise avec elles, prenant un biscuit de ses petits doigts gourmands. Aux mots de Selina, la petite princesse l'observa, semblant réfléchir à tout ce que sa tata venait de dire. Elle finit par hausser les épaules avant de dire, le plus innocemment du monde : « Je ne sais pas. J'étais trop petite. Je ne m'en souviens plus. » Célia esquissa un sourire amusé. « Je demanderai à papa. » Elle croqua dans le sablé tandis que Selina avait reprit la parole. La petite esquissa un nouveau sourire. « J'aime bien faire ça aussi. Et Finn également. » Oh ça, Célia n'en doutait pas une seule seconde. Le berger était un grand gourmand, comme sa petite maîtresse. Et à chaque fois qu'elle mangeait quelque chose, il n'était jamais loin. Au cas où un morceau tombait par mégarde sur le sol à ses côtés. Célia regarda ensuite sa sœur. « Quand on était enfant, tu faisais la même chose. » C'est fou ce que certaines choses ne changeaient pas. Et c'était rassurant dans un sens. Puis Emily demanda alors qu'elle venait de finir son biscuit. « Je peux aller regarder les dessins animés ? » L'antiquaire acquiesça de la tête tout en ajoutant, alors qu'Emily se levait de sa chaise. « Pas trop longtemps. » Finn accompagna sa jeune maîtresse jusqu'au salon où cette dernière s'installa sur le canapé, le chien à ses pieds. Et la seconde d'après, Mango sautait sur les cousins pour se blottir contre Emily. De vrais pots de colle ces deux là.  

kaiji&myself
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:50


hope days will be better
Emily était marrante. Elle était agréable. Elle était gentille. Elle était mignonne. Elle faisait allusion aux jumeaux. Les bruits bizarres qu'ils faisaient. Les bruits bizarres que faisaient tous les bébés d'ailleurs. Tout comme la petite Emily. Selina était certaine qu'elle faisait partie de ces bébés qui faisait ce genre de gazouillis quand ils étaient petits. "Et bien, même si je ne te connaissais pas à ce moment là, je suis sûre que tu le faisais." Et elle avait posé son doigt sur le bout du nez de la petite. Elle était trop adorable. Le sourire de la journaliste s'estompa néanmoins quand elle parla de son père. Elle demanderait à son père si, effectivement, elle faisait ce genre de bruits. Là, tout de suite, de manière intérieure, Selina espérait. Elle priait pour que la petite ait de nouveau des moments avec son père. Il fallait qu'Axel revienne. Il fallait qu'Axel revienne pour ses deux chéries. Selina essaya ... Elle tenta de garder le sourire. Et de faire comme si de rien n'était. Ouais. Elle allait garder espoir. Comme tout le monde. Selina avait dit quelque chose qu'elle aimait bien faire, quand elle faisait la cuisine. Lécher le plat. Tout le monde aimait faire ça à dire vrai. Et Selina aimait comme tout le monde. "Oui, je sais que je le faisais. Et je l'avoue volontiers. Je continue à le faire." Parfois même avec les doigts. Parfois avec une cuillère. Ca dépendait à dire vrai. Ca dépendait de si elle avait envie de se salir les doigts ou si elle voulait faire ça proprement. Quand elle s'en fichait, ouais, elle ne se gênait pas vraiment pour ... Et bien, pour en mettre partout. Et ça lui arrivait même de ... et bien ... de se retrouver ... ouais, elle en avait sur le bout du nez. Ca lui était arrivé une fois ou deux à dire vrai. C'était pas très propre. C'était pas très jojo. Mais bon. Ca dérapait parfois. Et hop ... On se retrouvait facilement avec le bout du nez tout sali. Emily avait fini son gâteau. Et elle avait demandé si elle pouvait aller voir les dessins animés. Et après la réponse de Celia, la petite était partie. Selina porta son regard sur sa soeur. "Tu avais raison. Elle n'a pas l'air d'aller trop mal." Peut-être parce qu'elle était un peu trop jeune pour ... Et bien, un peu trop jeune pour comprendre tout ce qui était en jeu mais bon. Elle semblait aller plutôt bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:50




hope next days will be better

feat. Selina & Célia


Célia avait esquissé un sourire aux paroles de sa sœur. Oui, elle ne doutait pas que Selina continuait à mettre les doigts dans la pâte. Cela ne l'étonnait même pas. Elle se souvenait quand elles étaient enfants, que sa sœur faisait toujours ça. Elle, elle appréciait moins de manger la pâte crue. Mais elle se rappelait à quel point sa sœur adorait ça. Alors au final, elle n'avait pas trop changé. « Pourquoi cela ne m'étonne pas ? » Un fin sourire resta affiché sur les lèvres de l'antiquaire alors que Selina parlait d'Emily. Oui, elle était forte, sa petite princesse. Elle était confiante, bien plus qu'elle ne l'était elle-même. Peut-être parce que l'antiquaire avait davantage la notion de danger dans cette situation. Peut-être. Même si elle savait que sa fille était intelligente. Et qu'elle comprenait très bien ce qui se passait. « Elle me surprend chaque jour. » Oui. Oh, il y avait parfois des moments de doute. Des moments où elle n'était pas trop dans son assiette. Parce qu'elle trouvait le temps long. Parce que son père lui manquait. Mais rapidement, elle retrouvait son sourire. Et dans ces moments-là, Célia reconnaissait Axel en elle. Si confiante, si déterminé à avoir ce qu'elle voulait. Oui, elle ressemblait au militaire, il n'y avait aucun doute là dessus. « Heureusement qu'elle est là... » Célia gardait ses yeux sur Emily plus loin, dans le salon. Elle regardait les dessins tout en expliquant apparemment à Finn et Mango, tout ce qui se passait dans l'histoire. Un léger silence s'installa entre les sœurs puis Célia reposa ses yeux sur sa jumelle. « C'est bien que tu sois là... » Elle avait serré la main de sa sœur dans la sienne. Encore une fois, les mots avaient du mal à sortir. « Je n'ai encore rien dit à personne. Seul Duncan est au courant... » Depuis une semaine, le médecin et meilleur ami de la jeune femme était le seul au courant et à vrai dire, cela pesait sur Célia. Alors la venue de Selina était une bonne chose. Qu'elle puisse enfin enlever ce poids sur ces épaules. « Je suis enceinte. » C'était une nouvelle qu'elle avait du mal à assimiler, surtout vu la situation. Cela faisait une semaine qu'elle tentait par tous les moyens de ne pas penser à tout ça. Alors elle se demandait quelle allait être la réaction de sa sœur. Célia avait parlé assez doucement pour qu'Emily ne puisse rien entendre. Parce que bien sûr, même la princesse ne savait rien.  

kaiji&myself
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:32


hope days will be better
Selina eut un sourire amusé tandis que ... tandis qu'elle regardait sa frangine. "Et bien, c'est ça ..." Elle eut un hochement de la tête. "J't'aurais étonné d'autant plus si je n'avais pas continué à le faire." Elle continuait à sourire. "C'est mon destin de tremper les doigts dans la pâte." Ouais, et pas qu'un peu. "Et je continuerais à le faire, dans la mesure du possible." Ouais. Elle le ferait. Encore et toujours. C'était certain. Une fois Emily partie regarder les dessins animés, Selina parla un peu de la petite. Du fait qu'elle était forte. Qu'elle était vraiment forte et qu'elle supportait plutôt bien la chose. Elle en était même plutôt contente. Et pas qu'un peu. Oui. Cette petite était adorable. Selina eut un sourire ... ouais, elle eut un sourire tandis que Celia disait que c'était bien que ... Et bien, qu'elle soit là. "J'me dis que c'est bien qu'elle soit là justement. Que c'est même très bien." Elle eut un hochement de la tête. "Même si elle n'a que cinq ans, au moins, je sais qu'il y a quelqu'un qui veille sur toi." Elle lui avait dit qu'elle pouvait venir à la maison. Avec la petite. Et ses animaux. C'était pas gênant. Mais Celia n'avait pas accepté. Peut-être parce que ... Et bien, peut-être parce que Celia ne voulait pas s'imposer ou quoi que ce soit dans le genre. La jeune femme avait serré la main de sa soeur. Selina en profita pour poser sa main sur celle de l'antiquaire. "J'voudrais pas être ailleurs en ce moment." Elle secoua la tête. "Tu sais que si tu veux pas rester ici avec Emily, même si c'est seulement pour quelques jours, tu peux toujours venir à la maison." Selina réitérait son offre. Une nouvelle fois. Elle n'était pas certaine que Celia accepterait, encore une fois. Mais au moins, elle lui avait proposé à nouveau. Sait-on jamais. Là, l'antiquaire en vint à lui avouer quelque chose. Les yeux de Selina s'ouvrirent bien grands tandis qu'elle regardait sa jumelle. "Oh mon dieu !" Selina s'était levée et elle avait pris sa soeur dans ses bras. "J'vais être tata !" D'ailleurs, la famille Scott et associés, si on pouvait dire ça ainsi, s'était agrandie puisque Rebecca avait accouché d'une petite fille. Certes, Delilah était leur ex-belle soeur, mais ça restait la famille quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

hope next days will be better ◮ celia Empty
Message(#)hope next days will be better ◮ celia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

hope next days will be better ◮ celia