| Covet Bar 7.30pm - Edward&Aaron |
| | (#)Lun 8 Mai 2017 - 19:54 | |
| Ma journée de travail est un vrai supplice. Je n’attends qu’une chose c’est de terminer. J’ai envie d’une bonne bière pour me désaltérer au lieu de tout ce café partout. J’en ai pas bu une goutte de la journée, j’en ai assez de les servir. A ma pause j’ai envoyé quelques messages à des potes pour sortir boire un coup après le boulot mais personne ne m’a répondu. Ok c’est dernière minute mais ils pourraient faire au moins l’effort de me répondre « non ». Du coup moi je m’en fou j’y vais tout seul. C’est pas ça qui me fait peur. Je vais aller au bar du coin. Je ne vais pas boire jusqu’à plus soif parce que je suis venu en voiture. Je suis quand même responsable et je ne conduis jamais après avoir bu. L’heure de la délivrance à enfin sonné et je ne demande pas mon reste. Il est 19h, il fait nuit et je me sens dans mon élément. Je vais à pied jusqu’au bar, je n’ai pas envie de prendre ma voiture pour galérer à me garer plus près, ça sert à rien. Une fois à l’intérieur il y a pas mal de monde, c’est vrai que c’est vendredi soir, c’est logique. Tant mieux, je vais pouvoir me faire des nouveaux amis. Ok je vois un peu loin en disant ça, mais une rencontre pour la soirée je dis pas non. Je suis pas du genre à rester dans mon coin, déjà je vais au comptoir. C’est plus convivial. Je me retrouve à côté d’un type plutôt bien bâti. Je le mate un peu avant de m’assoir et quand je vois son visage ça ne gâche rien. Il est plutôt très beau gosse. Il a l’air plus âgé que moi mais je ne suis pas dérangé par ce détail. Oui je me fais déjà le film comme quoi on va finir notre nuit ensemble. Ouais sûrement pas. Il m’a l’air très hétéro et c’est horriblement attirant.
« Je te paie un verre ? C’est ma tournée. »
Je lui montre ma carte bleu que j’ai sorti.
« Une bière ? Tu buvais quoi ? »
Parce que oui j’ai de la chance, son verre est vide.
Dernière édition par Aaron Kennedy le Jeu 11 Mai 2017 - 12:08, édité 2 fois |
| | | | (#)Mer 10 Mai 2017 - 13:48 | |
| Journée de merde comme d’habitude et comme c’est le cas depuis un peu trop longtemps. Je n’ai qu’une envie c’est que les problèmes au travail vont vite se finir ou je vais sûrement faire un burnout. Même mes petits passages dans tous les bars de la ville ne changent pas grand-chose à mon état d’esprit actuel, autant dire qu’il ne faut pas trop venir me faire chier, ce n’est vraiment pas le moment. Une fois de plus, après une tonne de travail, je me dirige tout naturellement vers le bar le plus proche, je n’ai pas la motivation pour aller à mon bar favori, même si j’y ai fait une rencontre qui m’intéresse tout particulièrement. Je ne me sens pas du tout en état pour pouvoir jouer ce soir. Je me dirige vers le comptoir du bar, c’est ma place favorite, où j’y enchaîne plusieurs verres de bourbons. Ce délicieux breuvage, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais bien faire sans ça. Mon moral commence peu à peu à revenir, sûrement sous l’effet de l’alcool, quand un jeune homme s’approche de moi.
« Je te paie un verre ? C’est ma tournée. » Je ne sais pas vraiment ce qu’il me veut, je le regarde avec ce petit regard que j’ai l’habitude d’adresser aux femmes qui viennent m’importuner quand je bois et que j’ai envie d’être seul et tranquille. Visiblement, ça ne l’a pas vraiment découragé. « Une bière ? Tu buvais quoi ? » Pourquoi faut-il qu’un moment si parfait, comme celui que je vivais jusqu’à il y a quelques secondes, vienne être gâché par l’irruption d’un homme. « Je n’ai pas besoin que l’on m’offre un verre. » Lui dis-je sur un ton presque méprisant. Que me veut-il ? Je pourrais être son père, enfin peut-être pas, mais c’est tout comme. Je tourne ma tête une nouvelle fois afin de le regarder de haut en bas. « De toute façon je ne pense pas que tu puisses te permettre de m’offrir quoi que ce soit. » Je fais signe au barman, visiblement amusé, de me servir la même chose. « Je ne sais pas vraiment ce que tu me veux, mais je suis vraiment d’humeur exécrable ce soir. » Malheureusement pour lui, il a choisi la mauvaise personne. Un autre soir j’aurais peut-être pu être plus convivial, mais ce soir, c’est vraiment la mauvaise soirée pour venir me prendre la tête avec des discussions plus que banales.
|
| | | | (#)Mer 10 Mai 2017 - 18:32 | |
| Ouh il a pas l’air commode ce type là vu ce regard qu’il me lance. Mais je ne me dégonfle pas, on sait jamais, peut être que la première impression n’est pas la bonne. Je lui propose de lui payer une bière c’est plutôt cool comme demande non ? Tout le monde dirait oui à ce genre d’offre, c’est sympa, c’est le début d’une grande amitié. Ok je m’emballe un peu là. Surtout qu’il refuse que je paie ma tournée, pas cool, pas cool du tout. Je suis encore plus sur le cul quand il dit que je peux sûrement pas me permettre de lui offrir quoi que ce soit.
« Wow okay. »
Il m’a bien calmé. J’ai certainement pas envie d’offrir à boire à un type aussi imbus de sa personne. Il a l’air de s’adoucir quand il me dit être de mauvaise humeur ce soir.
« Ouais je vois ça. Moi je voulais juste t’offrir un verre pour entamer la conversation. »
Je vois le barman qui lui sert un autre verre et je me commande une bière même si leur cocktail maison à base de rhum me tentait bien. Je le prendrais après peut être si je reste dans ce bar.
« Tu fais quoi à t’enchaîner au… Whisky ? »
J’essaie de deviner ce qu’il a dans son verre. Je pense avoir vu juste. J’essaie d’entamer la conversation malgré tout. C’est mon voisin de comptoir et il a l’air d’être autant seul que moi.
« T’as un truc à fêter ? Ou plutôt à oublier… »
Maintenant que je le regarde un peu mieux j’ai bien l’impression qu’on joue pas dans la même court lui et moi, mais je m’en fou un peu. On est tous les deux seul au comptoir de ce bar, c’est déjà pas mal comme points communs.
« Moi je sors du boulot et je rêvais d’une bonne bière. Rien à fêter, juste envie de sortir et de boire. J’irai sûrement dans un club après. J’ai bien envie de danser. »
Je souris de manière amusée après avoir dit ça, je sens que ce n’est pas du tout le genre de mon voisin d’aller en boîte pour danser.
« D’ailleurs ils font à manger ici ? Je vais sûrement prendre un truc. »
MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS merci de ne pas supprimer |
| | | | (#)Lun 15 Mai 2017 - 18:43 | |
| Je ne suis vraiment pas le genre de mec à se laisser aborder par n’importe qui et encore moins par un mec. Je ne sais pas qui il est, ni ce qu’il me veut, mais je veux seulement être seul, je ne veux pas me prendre la tête avec un type qui doit probablement essayer de parler avec n’importe qui. Visiblement il n’a pas l’air d’apprécier ma réaction, mais ce n’est pas vraiment mon problème. « Wow okay. Ouais je vois ça. Moi je voulais juste t’offrir un verre pour entamer la conversation. » Et c’est justement tout le contraire de ce que je veux. Je lui adresse donc à nouveau un regard plus qu’agacé. Me retournant vers le serveur pour prendre mon verre de bourbon, il m’adresse de nouveau la parole, visiblement il ne veut pas lâcher l’affaire. « Tu fais quoi à t’enchaîner au… Whisky ? » C’est bien rare qu’une personne ne se déplace pas pour mettre de la distance avec moi après lui avoir bien fait comprendre que je ne veux en aucun cas lui parler. « Je ne sais pas vraiment si ça te regarde. Je suis certain que tu as assez de problèmes pour t’occuper de ceux des autres. » Je sais très bien que je peux être désagréable, ça fait partie de mon personnage, mais je m’en contrefiche, ça peut même avoir ses avantages pour être tranquille. « T’as un truc à fêter ? Ou plutôt à oublier… Moi je sors du boulot et je rêvais d’une bonne bière. Rien à fêter, juste envie de sortir et de boire. J’irai sûrement dans un club après. J’ai bien envie de danser. » Je ferme mes yeux, désespéré, il ne veut vraiment pas me lâcher. « Qu’est ce qui te fait croire que j’ai quelque chose à oublier ? » Je tourne la tête pour le regarder dans les yeux. « Je n’ai rien à te dire sur ce sujet. » Je me retourne presque immédiatement vers mon verre pour en prendre une gorgée. Le fait que ce type soit du genre à sortir dans un club ne fait que confirmer le fait que nous ne sommes pas du même monde. « D’ailleurs ils font à manger ici ? Je vais sûrement prendre un truc. » Me dit-il. J’ai beau me montrer désagréable il est toujours assis à mes côtés. « Tu ne vas pas trouver grand-chose ici, à part à grignoter il n’y a rien d’autre. » Il faut que je réussisse à le faire partir ou je sens que ma tête va exploser. « Quel âge as-tu ? J’ai l’impression de pouvoir être ton père. » L’homme assis à côté de moi fait vraiment jeune et insouciant, je ne sais vraiment pas ce qu’il vient faire ici. « Je suis certain que tu peux trouver quelqu’un de ton âge dans ce que tu appelles un club. » |
| | | | (#)Mar 16 Mai 2017 - 22:15 | |
| Le type à côté de moi n’a pas l’air très commode mais ça me dérange pas. Je vois pas ce que je fais de mal, déjà de base je voulais juste lui offrir un verre. Tout le monde accepte des coups à boire gratuit normalement. Ce type doit avoir une case en moins. Sauf si en fait il est blindé de fric, ce que je commence à croire maintenant que je le regarde d’un peu plus près. Il ne veut clairement pas que je mette le nez dans ses problèmes, il me le fait bien comprendre. Il me pose néanmoins une question, ce qui me fait sourire. Oui il m’en faut peu. Sauf qu’il enchaîne en me disant qu’il a rien à me dire.
« T’es pas marrant tu sais. »
Je lui parle comme si c’était mon pote depuis des années. Je suis pas sauvage moi, je parle à tout le monde. Même à ceux qui veulent pas me parler. Comme Edward. Je me demande si y’a de la bouffe dans l’établissement et il me répond. Comme quoi il a quand même une partie de lui qui veut bien m’adresser la parole. Je vais en profiter pour entamer la conversation. Après tout on est tous les deux tout seul. Une chose est sûr, je ne vais pas tenter de le draguer, il m’a pas l’air d’être de ce genre. Pas grand chose à manger ici apparemment, ça ne me dérange pas.
« Pas grave, je vais juste grignoter. »
Il me demande mon âge prétextant qu’il pourrait être mon père. Ca me fait bien sourire.
« Mais non je suis sûr que t’es pas si vieux. Ou alors t’es vraiment bien conservé. »
Oui je l’ai bien observé, il est pas mal du tout.
« J’ai 25 ans. Ca t’a filé un coup de vieux ? »
Ca me fait marrer. Il me dit que je peux me trouver quelqu’un de mon âge dans un club. Ca j’en doute pas.
« T’as quel âge toi ? Attend laisse moi deviner. Tu dois avoir… 30 ans ? La crise de la trentaine tout ça… Tu sors encore à ton âge ? C’est bien tu t’enfermes pas dans la routine. »
Je dis clairement n’importe quoi et je me fais rire. Le barman arrive de notre côté et je lui fais signe. Je lui demande rapidement ce qu’il y a à manger et je commande une barquette de frites une fois mon choix fait. Je reprends assez vite la parole.
« T’as pas une femme ? T’es marié ? A moins que tu préfères les mecs. Mais ça m’étonnerait, mon gaydar ne s’est pas mis en route à ta proximité. T’as des gosses ? En tout cas je suis sûr que tu n’es pas du genre à sortir en club toi. Je t’imagine pas en train de danser. »
MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS merci de ne pas supprimer |
| | | | (#)Mer 5 Juil 2017 - 11:30 | |
| Décidément il n’est pas du genre à lâcher l’affaire, je pensais qu’en paraissant froid, dédaigneux il s’enfuirait en courant comme la plupart des gosses de son âge, mais visiblement il n’a que faire de ce que je veux lui faire comprendre. D’habitude j’y arrive plutôt bien, ce n’est pas donné à tout le monde de se rendre détestable. « T’es pas marrant tu sais. » Il arrive tout de même à m’arracher un large sourire. Qu’est-ce qui pouvait bien lui faire croire que je suis un type drôle ? En général un mec n’est jamais vraiment avenant quand il se trouve au comptoir d’un bar avec plusieurs verres dans le nez. « Pas grave, je vais juste grignoter. » Lui faisant signe de la main, comme pour me moquer de lui, je le laisse se débrouiller tout seul. Pour ma part ça sera un autre verre, je sens qu’il ne va pas encore me lâcher et je vais vraiment en avoir besoin si j’ai envie de tenir le coup. D’habitude je ne suis pas particulièrement violent, même alcoolisé, mais ce soir n’est vraiment pas le bon jour pour venir me titiller. « Mais non je suis sûr que t’es pas si vieux. Ou alors t’es vraiment bien conservé. J’ai 25 ans. Ça t’a filé un coup de vieux ? » Cachant mon visage dans la paume de mes mains, lâchant par la même occasion mon verre, je commence à me demander si ce n’est tout simplement pas qu’un cauchemar, un mauvais rêve qui va vite s’arrêter. J’essaie une énième tentative de le faire partir, lui faisant comprendre que je n’aime pas m’amuser avec des gamins tout juste sortis de la fac, mais visiblement c’est de nouveau un échec. « T’as quel âge toi ? Attend laisse-moi deviner. Tu dois avoir… 30 ans ? La crise de la trentaine tout ça… Tu sors encore à ton âge ? C’est bien tu t’enfermes pas dans la routine. » Mes doigts commencent à tapoter le comptoir où j’ai pris place depuis quelques minutes maintenant, je n’arrive également plus à arrêter mon genou de faire des mouvements de haut en bas, mauvais signes. « T’as pas une femme ? T’es marié ? A moins que tu préfères les mecs. Mais ça m’étonnerait, mon gaydar ne s’est pas mis en route à ta proximité. T’as des gosses ? En tout cas je suis sûr que tu n’es pas du genre à sortir en club toi. Je ne t’imagine pas en train de danser. » Trop de questions, il est beaucoup trop envahissant, la patience n’est clairement pas mon fort. Dans un élan je tape du poing le comptoir avant de me lever et de lui dire clairement ce que je pense de la situation. « Bon, maintenant tu vas la fermer. J’ai été très patient avec toi et je ne sais pas si tu as bien compris le fait que je ne voulais voir personne et surtout pas un gamin me poser des questions à répétions. Je n’ai plus qu’à te remercier pour m’avoir gâché cette soirée, enfin plus qu’elle ne l’était déjà. » Je sors alors mon porte-monnaie afin de sortir un billet pour le serveur. « Vous devriez mieux tenir vos clients en laisse. » Ironie je le sais, ayant moi-même pété un plomb il y a quelques secondes. Je prends alors la direction de la sortie, posant mon casque sur la tête et observant la tête dépitée du jeune homme qui n’a visiblement pas compris ce qui venait de se passer. Il va falloir que je change de nouveau de bar, si ça continue je vais bientôt devoir sortir de Brisbane pour pouvoir être tranquille pour boire. |
| | | | | | | | Covet Bar 7.30pm - Edward&Aaron |
|
| |