Always be yourself, unless you can be a viking. Then, always be a viking.
Ok on va le dire clairement, j’ai boudé comme un gamin de 5 ans ce qui est loin d’être mon genre en temps normal. Mais il faut avouer que me retrouver bloqué ici ça commence légèrement à me frustrer. Alors perdre mon investissement c’est un peu… Comment dire la goutte qui fait débordée le vase alors j’ai un peu péter mon plomb, de toute façon je ne connais personne ici et je ne reverrais jamais plus ses gens alors je n’en ai rien à foutre de ce qu’ils peuvent penser de moi et de ma situation. Je m’éloigne de notre reine et de son énigme à deux balles. J’ai d’abords pensé à investir dans un autre achat mais au final ce n’est pas un bon plan et ça va me retombé dessus. A la place j’opte pour un bouclier avec un peu de chance je pourrais le balancer dans le gueule de quelqu’un si j’en ai envie (même si je pense que ce comportement est totalement interdit).
Cependant les choses ne se passe pas comme prévu et de toute évidence nous sommes attaqué par des bestioles répugnantes. Il ne manquait plus que ça, heureusement que j’ai un bouclier maintenant malheureusement je n’ai pas une seule arme à ma disposition, ce qui veut dire que je suis fortement désavantager. L’attaque a commencé, je me défends comme je peux avec mon bouclier mais il est clair que c’est pas gagné. En plus je ne connais toujours pas ses foutu règles, par chance un ennemie est désarmé juste à côté de moi, ni une ni deux je chope son arme et prend mes jambes à mon cou, il va me falloir que je retrouve des gens de mon équipe. Par miracle je tombe sur mon ancienne esclave, elle se bat et je la rejoint « Toi là ! Le geek ! T’es venu te battre pas t’enfuir comme une merde alors chope une épée et bat toi connard ! » La voilà qui insulte un gars tétanisé, je ne voudrais pas être sa place. « Comme on se retrouve, tu as finis de gueuler sur tout le monde ? » Je suis étonné d’être encore debout, j’espère que je vais tenir encore le temps qu’on remporte la victoire. « Besoin d’un coup de main ? » J’aide le jeune geek à se relever et lui tend mon bouclier de toute évidence il en a plus besoin que moi.
Je cours partout, distribue des potions à tout vas, utilise mes sors, le tout en esquivant des attaques. J'utilise mon sort d'aveuglement pour aider les uns et fini par arriver devant l'ancienne esclave qui semble être mal en point. Ni une ni deux je glisse un sirop de cassis dans sa main «ça te permettra de retrouver tes points de vie en complet » lui dis-je avec un clin d’œil avant de reprendre ma course. Je passe à côté de Matt au moment où s'adresse à Sven, lui demandant combien de temps dure sa potion de courage «En fait, c'est pas une potion de courage mais du laxatif que je lui ai donné » et je repars en ricanant comme un con. Dommage, j'aurais bien voulu voir les gros yeux que Sven me lance.
Mais j'ai d'autre gens à aider. Cela dit, je n'arrive pas bien loin dans ma mission. Un orc me stoppe brutalement avec un coup plutôt fort sur torse pressant tous l'air de mes poumons. J'essaie malgré tout de riposter ou au moins d'esquiver et fini par me mettre en sécurité quelque part derrière la tente. Juste le temps de reprendre mes esprits. Je me prends une minutes avant de ressortir de ma cachette, levant mon point pour montrer que je suis invisible. J'en profite donc pour faire le tour de mes compagnons, tranquillement et leur donner quelques points de vie en plus. Avant de reprendre mon arme en main et me battre à mon tour. Grace à la longue porté de mon bâton je parviens à garder les orc à distance, use deux ou trois fois encore d'aveuglément, mais je sens comment je perds en force. Malgré une bonne endurance général, ce n'est pas la même chose de se battre 10 minutes que de courir 10 km.
Elle le tuerait presque sur place ce gamin s’il n’était pas plus utile à la communauté en vie. « Allez ! chope une arme ! t’as cru que c’était comme jouer à Magic ! » hurle t-elle à nouveau tandis qu’il reste là assis, ne montrant signe de si son courage était là ou si elle lui a fait peur, mais ça fait un peu de bien de pouvoir se défouler parce que là franchement, si elle déteste bien un truc, c’est les gens qui viennent à un évènement de groupe et qui se la joue perso. Merde, pourquoi venir alors ? « T’as vu, t’as vu?! » ajoute Matt dans son dos, alors qu’elle reprend le combat. « Ouaaah. Tu voudras une médaille ? » ne peut-elle s’empêcher de lui lancer sarcastiquement, comme si c’était le moment qu’elle s’arrête et qu’elle tape trois fois dans ses mains pour le féliciter alors que tout l’monde s’acharne à ne pas se faire écharper par ces putains d’orcs. Vraiment McGrath ! qu’elle se retient de lâcher parce qu’elle doit juste se concentrer au combat et pas à autre chose. «ILS VEULENT TUER LA REINE ! » entend t-elle par derrière provenir de l’emplacement d’Anders. Merde alors ! Est-ce que ça veut dire qu’elle doit aller se faire saigner pour la rousse ? C’est parce qu’elle veut pas mais malgré sa récente libération, sa bonne volonté à jouer le jeu, la loyauté n’est pas encore une qualité de cette chère Lene. « Comme on se retrouve, tu as finis de gueuler sur tout le monde ? » lui réplique alors Connor tandis qu’elle observe au loin où en est la princesse. « Et toi ? T’as fini de pleurnicher ? » argue t-elle en retour, c’est pas vraiment le moment pour une joute verbale. « Besoin d’un coup de main ? » ajoute t-il à l’adresse du gamin qu’elle a foutu par terre. « T’es sérieux toi ? tu viens aider le poids mord au lieu de te battre ? Allez, casse toi de perimètre. » ajoute t-elle à l’adresse de Connor.
Tout ce passe à une vitesse folle, les orcs nous attaques. Nous regroupons en partie notre équipes quelques mages nous aident en balançant des sorts. Ginny presque méconnaissable sous son maquillage s’approche de moi « Tiens! Pour la force! Tu peux te tracer 3 marques sur le bras avec lequel tu tiens ton épée. Ça doublera tes points pour la première attaque. » Je prend une grande inspiration ça y est c’est partit je suis bel et bien dans un GN. Je remercie Ginny et retourne à l’attaque, « On va tous les défoncer ! » Cora et Eli se préparent, je décident de ne pas m’éloigner d’elles non pas que je serai un très bon garde du corps mais tant que je ne m’éloigne pas. Un autre mage (Martin) Lance à son tour un sort à Cora et sur Eli, je le remercie mentalement pour ça, on ne va pas mourir tout de suite comme ça «Agilité décupler par 3 ! Tu peux esquiver les 5 prochaines attaque effectives de ton adversaire ! ALLEZ VAS-Y ! » et à l’attention de Cora « ça te protégera, tu seras intouchables pendant 5 minutes ! » Après ça Eli panique un peu au niveau des contage de points mais ce n’est pas la priorité et nous nous battons de notre mieux. Je réussi à plusieurs reprise à nous débarrasser de certains Orcs mais ces sales bêtes sont partout et ne veulent pas lâcher prise « Il nous faut de l’aide ici ! » Lanca Elisabeth « Je crois qu’il va falloir se protéger plus que se battre là… » Je me dirige vers elles en évitant de me faire tuer, clairement nous ne sommes pas en position de victoire pour l’instant. « On va s'en sortir ! Courage je suis sur que les secours arrive!» Enfin je l'espère.
On apprend ensuite que les ennemies sont la pour se venger de notre vol ! «ILS VEULENT TUER LA REINE ! » Quoi ?! Ils veulent tuer Cora, mais elle n’a rien fait dans la prétendante quête ! Il ne veulent pas tuer l’ancienne esclave à la place ? Me voilà donc à deux pas de Cora prêt à sacrifier mes quelques points de vie pour notre Reine « Défendez-vous, ne vous inquiéter pas pour moi, j’ai encore quelques minutes de protection. » Je ris « Comme si j’allais te lâcher, c’est de ma faute si tu es là après tout. »
La reine a encore de la protection grâce au médaillon du mage ? Parfait. Ni un ni deux je fais demi tour et retourne me jeter dans le combat. Toujours les même mouvements, je prends un peu de confiance, tente d'autre techniques qui, souvent font mouches parvient finalement aux côtés de Lene qui semble autant en découdre avec les Orc qu'avec Matt et son ancien propriétaire. Celui-ci d'ailleurs préfère aider Sven que de se battre. C'est pour ça que je laisse une attaque d'épée le touché alors que j'aurais très bien pu la parer.
« MAIS QU'EST-CE TU FOUS MEC ?!» m'engueule le geek à Lunette. « T'aurais pu parer ce coup putain !» je me tourne vers lui et fixe longuement « Toi aussi si t'étais pas aussi occupé à te lamenter sur ton propre» lui crachais-je à la figure. Sven fronce les sourcils, repousse Connor qui l'a aidé à se remettre sur pied et s'avance vers moi, menaçant « Mais t'es idiot, tu ...» il ne plus rien car un orc le frappe dans le dos. Une fois puis une deuxième fois. Allez Ciao Sven.
Au moins ce mec joue le jeu et reste inerte au sol. Je secoue la tête et me retourne pour parer une attaque in extremis avant de profiter d'un petit moment d’accalmie pour lancer un coup d'oeil à Lene « ça va ? » lui demandais-je « Tu t'en sors, c'est bon ? Garde toujours en tête : tu n'attaque pas l'arme de l'adversaire mais tu veux l'atteindre lui. Bloque avec le bouclier, attaque avec ton épée.» je lui montre en live ce que je veux dire et touche directement l'orc qui s'enfuit en courant, sans doute pour se faire soigner. « Tu vois ?» demandais-je
Le combat continue, et l’annonce qu’on en a après sa tête ne se fait pasp lus rassurante. Cora assiste impuissante à un défilé de coups et malheureusement à ses troupes qui s’affaiblissent de plus en plus à force de combattre. Elle a bien sûr noté que beaucoup ne font que se rapprocher d’elle pour former une sorte de cercle de sureté mais Cora ne cherche pas à être protégée en échange de rien. Elle hésite longuement, tout en observant tout le monde qui se bat et à contrecoeur – parce qu’elle ne veut pas non plus laisser du territoire à l’ennemi – elle décide qu’il est temps de sonner la retraite. « VIKING ! Vous avez bien combattu ! Battez en retraite ! Nous reviendrons à l’attaque. Sauvez vos peaux ! » Elle attend un instant que les réactions viennent, elle sait qu’il ne lui reste plus que quelques secondes d’intouchabilité et qu’elle ferait mieux de prendre la poudre d’escampette avant que les choses ne se compliquent, seulement elle ne veut pas être seule à partir. Alors qu’elle passe devant elle, Cora attrape le bras de Ginny pour l’interpeller. « On doit battre en retraire, viens avec moi ! » ajoute t-elle avant de s’apercevoir que tout le monde ne s’execute pas. « Ce sont mes ordres ! » Rapidement, plusieurs orcs réussisent à percer la défense et à se diriger vers elle, Cora ne tarde pas plus et commence à courrir en direction des bois pour se protéger, elle avant sans savoir où elle va mais elle cherche le plus possible à se protéger, en espérant qu’elle est bel et bien suivie. Des bruits de mouvements entre les arbres lui indiquent qu’il y’a effectivement du peuple autour d’elle, juste au cas où qu’il s’agirait d’orc, elle poursuit sa course pour ne pas être attrapée.
« ILS VEULENT TUER LA REINE ! » Ah ouais ?! Pas besoin d’être un génie pour le deviner vu combien ils sont nombreux autour d’elle ! Heureusement qu’elle a cette super potion pour cinq minutes sinon je ne sais pas comment nous aurions réussi à la garder en vie jusque là. Et s’ils la tuent, il se passe quoi en réalité ? Je jette rapidement cette idée de mon esprit avant de revenir au champ de bataille qui commence à ressembler à un véritable champ de ruine… Même le banquet se fait la malle dans les bras de certains orcs ! Ils ne doivent pas être heureux de n’avoir que des os bons pour les charognards à manger… « Aïe ! » Je me prends un coup dans l’échine, et même si ce ne sont pas des véritables épées, on enlèvera pas le fait qu’elles ne sont pas toutes en mousses ! Je remercie notre mage lorsqu’il passe pour nous délivrer des potions de points, me permettant de me battre à nouveau, sans trop réfléchir, même s’il faut l’avouer, 3 points, ça va réellement vite… Alors que notre reine se la joue en super héros, je me doute que nous allons tout de même rapidement avoir un problème sachant que nous sommes en sous nombre et qu’ils viennent de tous les côtés, mais aussi que j’ai cette impression que nous sommes bien plus de novice qu’eux… Leurs techniques de combat sont assez poussées et plutôt remarquables pour certains, en même temps quand on passe ses semaines à faire uniquement ça… « On va s'en sortir ! Courage je suis sur que les secours arrive! » Je souris à l’optimisme de Bob. J’aimerais en être aussi sûre… « Je doute que nous ayons des secours… » Je ris tout en vérifiant bien la mort d’un nouvel assaillant, fière de ne pas être encore morte à mon tour… Je trouve adorable qu’il veille coller les baskets de Cora et le suit assez facilement, ne voulant pas m’aventurer seule dans tous ses monstres.
« VIKING ! Vous avez bien combattu ! Battez en retraite ! Nous reviendrons à l’attaque. Sauvez vos peaux !» Enfin une sage décision ! Je recule doucement, me prenant un coup avant de finir l’orc fasse à moi, me retrouvant avec un peu moins de monde autour de moi. Alors que la rousse part en courant dans les arbres, je me doute que sa potion a pris fin et notre immunité aussi en même temps. Il faut la protéger (je ne sais pas réellement pourquoi mais il le faut) et pour ça, je me lance avec plusieurs autre à sa poursuite, laissant plusieurs croche patte à certains d’entre eux. Alors qu’un m’attrape par rapidement. Et mince, cette fois-ci, l’agilité ne suffira pas, il va vraiment falloir que je m’en sorte autrement, espérant qu’un viking passe dans le coin, nous sommes proches de Cora, il ne faudrait pas que ça en laisse passer d’autres…
Le combat grimpe en intensité, et il a fallu que cet autre débile de Connor lui revienne entre les pattes et en plus pour proposer un coup de main à l’autre bon à rien qui allait s’enfuir. Gosh ! Le gars aurait tellement mieux fait d’être un elf en fait. Elle passe outre, et se décide à attaquer son sixème orc. «ça te permettra de retrouver tes points de vie en complet » annonce la mage en passant près d’elle, la fiole de cassis dans la main, elle se décide à la ranger dans sa poche en attendant de perdre un nouveau point de vie avant de l’utiliser. Après tout, si ça lui rend tous ses points, autant s’assurer avant qu’elle en ait perdu un max ? Elle observe Anders qui revient dans sa direction. « ça va ? » « comme un charme. Haha. » poursuit-elle, un peu fort, excitée malgré elle par l’action et le fait de pouvoir taper sur des gens. « Tu t'en sors, c'est bon ? Garde toujours en tête : tu n'attaque pas l'arme de l'adversaire mais tu veux l'atteindre lui. Bloque avec le bouclier, attaque avec ton épée.» Il repète le mouvement. « Tu vois ?» « Ouais, t’inquiète, je gère. Inquiète toi pour toi, je me démerde. » « VIKING ! Vous avez bien combattu ! Battez en retraite ! Nous reviendrons à l’attaque. Sauvez vos peaux ! » poursuit-elle avant que la princesse ne se mettre à donner un ordre supplémentaire. Merde ? ça veut dire qu’ils peuvent se barrer. Rapidement, elle attrape le bras d’Anders. « Hey ! ça veut dire qu’on doit partir ? » Elle ne comprend pas si c’est vraiment possible, mais elle ne se fera pas prier. Anders semble lui vouloir se battre un peu plus. « On doit partir ! Garde toi si tu veux te battre demain ! » ajoute t-elle en le tirant pour qu’il décampe avec elle.
ça devient de plus en plus chaud. Il nous faudrait de l'aide. Des chevaliers ou des elfs ou de je ne sais rien. Mais vraiment du style Gandalf qui arrive avec son armée ! Merde ce serait parfait ça. Mais impossible. Je commence a faiblir et je me prends un coup de plus. Si je ne fais pas attention je vais crever ici même. Et ce n'est pas le but ! Ni même mon envie. Je réitère mes attaques, puise dans mes forces et …Finalement la délivrance. Cora nous hurle de battre en retraite et s'en fuit avec Ginny. Je ne me le fait pas dire deux fois, achève l'orc devant moi et les suis dans la forêt. Je lance quelques coup d'oeil en arrière, vois que d'autre personne nous suivent, mais pas tous. Je grimace, jure entre mes dents mais reprends ma course pour rattraper Cora et Ginny.
«On a perdu une bonne partie du groupe » dis-je, en courant à côté d'elles «Notre clan est décimé » je lance un coup d'oeil vers l'arrière puis reporte mon attention sur le chemin pour me prendre les pieds dans un souche ou rater un précipice. Ça ne pardonne pas ça. Bref. Nous courons encore quelques temps pour nous enfoncer dans la forêt avant que nos poumons ne nous lâche un par un.
Penché en avant, appuyé sur une souche, je tente de reprends ma respiration qui se fait laborieuse. Je ferme les yeux, essuies la sueur qui perle sur mon front et essaie de trouver un peu d'air, avant de me redresser et regarder autour de moi. Nous sommes 5, dont la reine et Ginny. Je ne dis rien, ma respiration ne me le permettant pas et me laisse simplement glisser contre un arbre sur le sol.
D'abord un petit groupe, en un rien de temps elle s'était retrouvée seule, le temps que son cerveau comprenne que le jeu était enfin lancé. Pro des lapsus, ça ne devait pas l'aider non plus et en réalité sa tête comparait surtout ce qu'elle voyait à son expérience dans les jeux vidéos, elle était plus vite capable de citer toutes les villes existantes dans certains jeux que réciter les pays du monde ainsi que leurs capitales, pour résumer son niveau de geek. Bref. Elle avait reconnu quelques personnes qu'elle connaissait de loin dans le GN mais son plus gros fou rire ça avait été de voir @Jimmy Ashes débarqué, l'air totalement ridicule mais à un point. Bon, ils semblaient tous ridicules, c'était un fait mais au moins certaines tenues avaient le privilège d'être un minimum badass. Lui... On repasserait. Ranw, trop bon ! Dommage qu'elle n'avait pas droit à son téléphone pour prendre une photo et le narguer avec ça à vie, ce genre de dossier, c'est parfait pour du chantage. «Je t'avais bien dit que tout ce qui est grand est encombrant ! Comme quoi j'ai toujours raison.» Alors elle prend son air fière qui a le don de l'enrager quand elle s'y met avant de se remettre à rire et accompagnée du blond, elle fait une ronde dans le camp. Une quête avait été lancée, d'autres étaient partis affrontés d'autres ennemis mais elle, elle avait préféré rester au camp, car ils avaient entendu parler des elfs, des gobelins mais... il manquait les orcs à l'appel. C'était un peu suspect, non ? Puis c'était connu qu'il devait bien y avoir une attaque, sinon ça ne serait pas une guerre entre eux, bruh. Et on peut dire que son pré-sentiment n'avait pas menti, bon elle avait dû attendre longtemps pour avoir raison mais c'était la finalité qui comptait, non ? En tout cas elle se met vite à l'attaque, prise par un élan d'adrénaline et alors Abby peut mettre en pratique ses incroyables talents de viking. Peut-être qu'elle devrait songer à se reconvertir... Elle sait faire de supers trucs avec des couteaux papillons ! Mais l'ennemi afflue, à croire que ce sont des mobs qui re-pop comme ça, comme si de rien n'était, non mais oh, elle était pas venue pour souffrir ! Déjà qu'elle ne pouvait pas utiliser le superbe mot qu'elle avait appris en lisant vite fait un article, publiciste car apparemment ça n'existait pas encore à leur époque. D'ailleurs, ils ont vécu à quelle période les vikings ? Pendant un moment elle fronce les sourcils et s'en mange une, okay, trois points de vie ça ne serait pas assez. Définitivement pas assez. C'était de la triche, sérieusement ! Au loin, elle entend la reine dire qu'il faut se replier et expulsant l'orc en face d'elle, prenant au passage sa vengeance, elle cherche après Jimmy du regard sans le voir et soupirant elle finit par rejoindre la forêt, comme tous ceux qui sont décidés à suivre leur souveraine. Discrètement elle marche parmi les différentes floraisons et au loin elle peut voir une blonde (@Elisabeth Donovan) se faire retenir par un orc, c'était celle qui accompagnait la reine durant tout ce temps et elle avait d'ailleurs eu l'occasion de lui parler avant que le jeu ne commence. Se faisant la plus silencieuse et discrète possible, Abby se rapproche de l'ennemi et sa proie avant de le surprendre, l'attaquant en première avec son épée puis profitant de son état hébété pour enchainer quelques coups, quand même. Aaah l'effet de surprise, un indémodable !
Je suis fier de Lene et de ce qu'elle a apprit en si peu de temps. Enfin, elle est du genre sportive et en plus elle semble apprécier la violence quelque par. Tant mieux, ce sont les caractéristiques parfaits pour une guerrière Viking digne de ce nom. Si on ne connaît pas les techniques, on tape dans le tas, voilà ce qui semble être sa philosophie du jour, et ça fonctionne plutôt bien j'ai l'impression. Enfin soit. Je vais quand même lui demander si tout va bien, elle m'assure que oui puis me dit de ne pas m'inquiéter pour elle.
Au même moment, Cora nous ordonne de nous replier. Elle n'est pas sérieuse ?! Merde on va pas abandonner notre camp ! Je refuse, j'essaie de résister et redouble d'effort mais Lene ne semble pas de cet avis et fini par m'attraper le bras en me tirant, me disant de garder un peu d'énergie pour demain. Je soupire et fini par la suivre, résigner. Nous partons en direction de la forêt mais, au lieu de tourner à droite comme les autres, nous nous dirigeons vers la gauche. Tant pis, on les retrouvera plus tard. En me tournant, je vois que le sale gosse nous suis et j'avoue que ça ne me plaît pas des masses. Mais soit. Je vais bien le supporter un peu.
Je passe à côté de Lene et la pousse très légèrement pour qu'elle se décale afin que nous trouvions refuge dans le sous bois de la forêt. Une fois éloigné de notre camps, nous nous arrêtons. Penché en avant, mains sur les genoux, je prends de profondes inspirations pour calme ma respiration puis me redresse « Pfiou» soupirais-je «que d'aventures» rayais-je, amusé en me redressant pour voir qui est avec nous « Vous allez bien, tous ?» demandais-je.
Je me rappelle sur le tard que oui, moi aussi je connais des sorts et que oui, je suis pas bonne qu’à faire la planche inarticulée en attendant qu’on ait besoin du contenu que cache mon sac. Capter les bases de mon rôle me revient comme un éclair, et je lance une pluie de grains de riz vers un orc qui s’avançait un peu trop près, trop vite de nous. « Éclats temporels, tu dois t’avancer vers nous au ralenti maintenant. » bien fait, j’hoche de la tête victorieuse en le voyant improviser des pas plus ou moins lents, respectant l'ordre sous mon sourcil arqué, et mes iris intéressés. Bien évidemment, il ne finit pas sa course de pacotille et un viking passe en vitesse dans son dos, le temps de le foutre au sol sans qu’il n’ait demandé son dû. « Bien joué! » que j’encourage, consciente que mon petit flash nous a tout de même sorties d’une grosse merde. Grosse merde qui s’étale de nouveau sur notre camp, alors que Cora réalise que son amulette ne lui fait plus aucun effet et que maintenant, c’est la course ou la mort. Autour de nous, les autres guerriers se regardent vite fait, la majorité faisant fi des demandes de leur reine pour continuer encore un peu les attaques. Ils sont trop nombreux, ils sont trop forts et ils risquent de nous décimer plus vite que jamais maintenant que Cora n’est plus invincible. Lentement mais sûrement, l’angoisse commence à monter alors que je vois l’ennemi qui se resserre, qui étouffe, qui prend plus de place, et nos pauvres vikings qui commencent particulièrement à être diminués, et donc moins solides. Dans un dernier cri du coeur, la rousse ordonne d’une voix ferme la retraite obligatoire, et quelques secondes plus tard, je me retrouve à ses côtés, à courir à toute vitesse dans les sous-bois. J’évite au possible de jeter un coup d’oeil derrière nous, mais rien qu’au bruit je sais que nous sommes poursuivies, et probablement pas juste par des amis. Je n’ai même pas eu le temps de voir si Matt était ok, limite, à avoir remarqué tous les combattants sur le champ de bataille, je ne suis pas inquiète pour eux. La voix de Martin résonne alors que nous passons une clairière, et son état de la situation ne semble pas des plus glorieux. « Espérons que… espérons que tout le monde pourra prendre une pause… le temps de se régénérer. ». J’ai de la difficulté à articuler, mon coeur battant à tout rompre suite à l’effort. Ma priorité reste encore et toujours de garder mon amie saine et sauve, et évidemment, je ne ralentis que lorsque je sens que nos arrières sont le moindrement en sécurité. Pour le moment. Vidée, épuisée, lessivée, je laisse mon corps ralentir, se détendre, se déposer sur un rocher alors que Martin et Cora font de même. Au total, je compte 5 personnes avec nous, dont moi. Ce n’est pas si mal, et ça risque de devenir des plus utiles qu’avec eux se trouve deux mages. Justement, pendant que Cora semble occupée à réfléchir à la situation, je m’avance vers chacun de nos comparses, à tour de rôle. « Tu as été touché? » et patiemment, je fais le compte avec eux des points perdus, tentant à chaque fois de leur passer un flacon aidant à ce qu’ils retrouvent un minimum de vitalité. Un peu de répit ne fera pas de tort à tout le monde, le temps de reprendre nos esprits.
La bagarre se passe bien, je suis entouré d’Anders qui rigole mi-psychopathe mi-gamin démontrant à chaque coup comment il est efficace, et de Lene qui passe sa rage sur les pauvres orcs qui n’ont pas eu le mémo de se tenir loin d’elle. N’empêche, pour la Adams, je me réjouis de savoir que ce ne sera pas moi qui écopera de sa rage une fois le combat terminé - elle l’aura bien vidé sa jauge. Ou pas, à voir. « Hey oh, du con… » Piqué à vif par un coup que j’ai évité de justesse, je me rétracte, faisant mine de me replier le sol, avant de sauter un peu plus haut et d’attaquer de front. Je prends le temps d’observer de côté les différents mouvements des deux autres, tentant de mimer ce qui semble bien fonctionner, et d’ainsi les aider à éliminer au possible les assaillants qui n’ont pas du tout l’air d’être partis pour nous lâcher. C’est le cri de la reine à l’arrière qui me fait reculer puis rejoindre sa position, avant de bondir sur la gauche lorsqu’elle nous confirme qu’il lui reste encore un peu de temps. J’ai pourtant l’impression de jouer à la sauterelle en crise d’adolescence maintenant que la rousse nous interpelle de nouveau, cette fois en nous intimant à nous barrer. Ouais, non, pas tout de suite. « Encore 5 minutes... » … maman, s’te-plaîiiiiiit. Joignant mes forces à celles des autres vikings toujours remontés, je prends la place qui m’est dûe en éliminant un nouvel attaquant, mais la silhouette de Lene me pousse en avant alors qu’elle finit par s’éloigner, Anders à ses trousses. Je grogne, je rage et je soupire fortement, mais sans eux, ce sera limite impossible de m’en sortir. Surtout qu’autour de moi, Martin et ses potions semblent avoir filé, tout comme Cora et … Ginny? Je cherche la soeur des yeux sans la trouver, et laisse mes inquiétudes à la maison le temps de filer à la course dans une direction qui m’apparaît un brin rassurante, relativement parlant. Je dois courir pendant quelques minutes au moins avant de voir des silhouettes devant moi, et je parierais que je reconnais la tête brune de Lene qui sautille là, juste devant. Pressant le rythme, je finis par les rattraper alors qu’ils se posent, et soufflant, je commence à retrouver un pas normal, en profitant pour regarder derrière si rien ni personne ne nous a suivi. Pour le moment, tout semble safe, mais je ne laisse pas le tout me rassurer, me postant quelques minutes de plus sur un tas de terre surélevé contre un tronc d’arbre de façon à pouvoir surveiller devant et derrière ce qui peut bien s’amener dans notre direction. Tout le monde semble maintenant attardé à reprendre et d’un leur souffle, et de deux leurs esprits. Anders tout sourire constate nos quelques égratignures face aux prouesses qu’on a multipliées plus tôt, et je m’approche de Lene qui s’est depuis installée dans le refuge de fortune qu’ils ont trouvés à leur arrivée. « Je suis chanceux de pas être dans l’équipe adverse. » que je blague, me rappelant de la hargne qu’elle avait au combat plus tôt. Levant la tête vers les autres, je renchérit, bon joueur. « Ils ont peut-être un répit là, les orcs, mais demain je dis qu’avec le bon plan de match et les bonnes potions, on peut facilement se les faire. » plein d’espoir, je laisse mon corps glisser le long d’un tronc d’arbre, m’écrasant à mon tour au sol. Une pause bien méritée.
Courir dans cet accoutrement est des plus compliqué, en y pensant et malgré le fait qu’elle soit pourchassée, elle ne peut s’empêcher de penser que la robe devait sûrement être le premier objet d’asservissement de la femme, rendant impossible leur fuite. Elle arrive tant bien que mal à presque se mettre à l’abri, ou du moins à semer ses attaquants. Arrêtée, le souffle saccadé et peinant à revenir au rythme normal, elle regarde autour d’elle pour s’assurer que Ginny l’a bien suivi, et dans une autre mesure, si Bob n’a pas cherché à jouer les héros et s’il l’a bien accompagné aussi. «On a perdu une bonne partie du groupe » annonce alors Asbjörn, le souffle de Cora met son temps à venir, elle se contente de lui communiquer du regard, qu’effectivement elle l’a constaté et que dès qu’elle pourra reprendre la parole, elle lui répondra. «Notre clan est décimé » Elle hoche la tête. Pour elle, tant que y’a de la vie, y’a de la chance. « Disons qu’il est grandement réduit ! mais tout le monde s'est juste sauvé, on est moins dans la merde que si on avaiteu affaire à une mutinerie» souffle telle avant de redressée, enfin remise de la course. « Espérons que… espérons que tout le monde pourra prendre une pause… le temps de se régénérer. » « Ce que je propose, c’est que ce soir, on se repose et on élabore un plan de bataille. Pendant que vous vous battiez, je nous ai compté, ils sont plus nombreux mais si on la joue finement, on y arrivera. Il faudra juste retrouvé les autres mais là, on aura pas le choix que de dormir dehors. » dit-elle, pas très enchantée parce qu’elle aime bien avoir son petit confort, mais elle se jure de ne pas se plaindre puisqu’ilseront tous logé à l’ancienne. Elle sort sa carte de sa poche. « Il y’a une sorte de grotte là, on devrait voir pour la prendre pour abri. » « Tu as été touché? » llui demande alors Ginny « Non, mais j’ai vu qu’Eli avait été prise, il vaut mieux restaurer tout le monde là, et après on se met en route pour l’abri ? »
Un seul mot d’ordre : se tirer de là. Si la princesse le fait, elle ne voit pas pourquoi elle se laisserait écharper juste ici. Anders, c’est tout l’inverse puisque lui semble vouloir se battre jusqu’au bout, et c’est là qu’on peut noter l’effort d’altruisme de Lene, puisqu’elle se démène à le forcer à la suivre, en pointant que le combat reprendra le lendemain, mais que ça sert à rien d’aller au suicide sans chercher à dire son dernier mot. L’honneur, la mort, toutes ces conneries, ça ne dit absolument rien à Lene et l’envie de continuer de jouer parle suffisamment pour qu’elle réussisse à traîner le suédois avec elle. Au passage, elle fait vite de pousser Matt pour que lui aussi abandonne l’affaire et se mette à courir derrière elle et Anders afin de ne pas mourir, même si c’est pour de faux, faut croire qu’elle tient encore à sa tête de con. Une longue course fait alors rage, comme lorsqu’elle a volé la couronne au gobelins, toujours avec la même envie de larguer ses armes au passage parce qu’elles la retardent, ils finissent leur course à une distance suffisante du camps et se cachent dans le sous bois, en attendant de voir ou constater s’ils ont été suivi. Elle observe autour d’elle, Matt & Anders sont là. Ça va être drôle de récupérer le campement. « Pfiou que d'aventures» annonce Anders, tout en reprenant sa respiration. « Vous allez bien, tous ?» demande t-il, alors que Lene tente encore d’être à l’affut du moindre bruit. « ça va ! je pense qu’on les a semé » Matt à ses côtés semble aussi calme qu’elle, et alors qu’elle se redresse avec son épée, prête à attaquer quiconque s’approche, il brise le silence. . « Je suis chanceux de pas être dans l’équipe adverse. » Ouais, elle moyennement d’accord. L’équipe averse va dormir à l’abri, avec la bouffe qu’elle a à peine eu le temps de toucher. « Ils ont peut-être un répit là, les orcs, mais demain je dis qu’avec le bon plan de match et les bonnes potions, on peut facilement se les faire. » « A trois ? A moins de bombarder le campement, ça va être hyper ardue ton truc. » fait-elle en revenant s’asseoir près d’eux. « Je pense que personne attaquera la nuit, ça reste un jeu et tout le monde cherchera à dormir, donc je propose qu’on se cherche un coin pour camper. Si possible moins enfermé, je voudrais pas qu’on foute le feu à la forêt. On va se la jouer pélerin perdu »