Une fois assis sur cette souche d’arbre, je laisse les battements de mon cœur revenir à la normale tout en faisant les comptes. Je me retrouve avec Cora, Ginny, la blonde Elisabeth, Abby qui a sauvé Elisabeth et Bob. Deux mecs pour quatre filles, on ne va pas mettre longtemps pour savoir qui va devoir monter la garde cette nuit. Enfin, peu importe. Je laisse Ginny et Cora parler entre elles. Cora propose que ce soir on se repose et que demain on élabore un plan de bataille après avoir retrouvé les autres. J’hoche simplement la tête pour lui dire que je suis ok avec ce plan puis elle sort une carte nous indique une grotte où nous pourrions nous abrité pour la nuit. On n’a pas le choix de toute manière et j’ose espérer que les autres auront la même idée.
Ginerva, inquiète, lui demande alors si elle a été touchée mais apparemment c’est Elisabeth qui aurait eu le plus de dégât. Je regarde vers la blonde et me lève « je m’en occupe» dis-je en me dirigeant vers la jeune femme. Je la regarde et arque un sourcil « Attention, ça risque de picoter un peu » la prévenais-je avant de poser mes mains sur ses épaules. Je ferme les yeux et prends une profonde inspiration « Par la force de Lucifer, la ruse de Loki et la sagesse d’Allah, sois guérie de tes blessures, Shieldmaiden !» déclarais-je. Je retiens ma respiration quelques instants pour soupire doucement et rouvre les yeux. Me reculant je lui offre un large sourire « Et voilà, 3 points de vie + 1 points de résistance en plus pour la prochaine bataille »
J’hoche la tête puis me tourne vers les autres « Quelqu’un d’autre qui a besoin d’être soigner ? » demandais-je
Always be yourself, unless you can be a viking. Then, always be a viking.
La soirée s’annonçait un peu plus calme, du moins, je l’espérais. Avec Cora qui faisait état des troupes, les quelques points de vie à rameuter pour tout le monde, et l’autre groupe qu'avait perdu l’équipe, je me sentais bien petite tout à coup. « Oui, ça vaut mieux. » que je pense, alors qu’elle expose l’idée de dormir dehors tranquille, à l’abris, et de partir à la recherche des autres demain. Mon petit tour des autres participants complété, mon sac commence à être un peu plus léger qu’au départ. Rassurée lorsque mon amie me confirme qu’elle n’a pas été touchée durant la course, je suis tout de même plus qu’inquiète de savoir qu’on a une joueuse gravement entachée parmi nous. Et si on en avait laissé d’autres, derrière, sans aide, sans ressources? Je soupire, consciente qu’il serait plus que dangereux de retourner sur mes pas pour voir si personne n’est pas dans les parages, et finit par reporter mon regard sur les autres avec nous. Tout le monde semble avoir bu les flacons que je leur ai tendus, et ce n’est maintenant plus qu’une question de patience le temps que les minutes cumulent et qu’ils sortent de pénalité. Martin s’affaire sur le cas d’Eli et je suis un brin soulagée, au final. « C’est bon, si on passe la nuit en retrait, demain on sera remis sur pieds et dans les stats, et physiquement. » Cora désigne alors une grotte un peu plus loin de nous, grotte qui m’intrigue autant qu’elle me semble trop belle pour être vraie. Partageant un regard complice avec Martin, nous nous engageons tous les deux pour marcher dans sa direction, faisant signe aux autres de rester derrière. « Au cas où un elfe se cacherait dans les buissons… » je roule des yeux, remémorant le premier combat de notre clan. Quelques pas plus tard nous mènent devant l’entrée et je renifle de suite un mélange de pierre, d’humidité et de fraîcheur. Si ce n’est pas trop infesté d’insectes et d’autres horreurs dont l’Australie est passé maître, ça devrait le faire. « Tu penses qu’on va tomber sur ces scarabées, tu sais, ceux qu’on a vu aux infos y’a deux jours? Ils ont l’air d’avoir un plectre de guitare sur le dos, c’est terrifiant autant que c’est cool… » Gênée par le manque de clarté, je tente tout de même d’entrer à tâtons. « Si tu as un sort de lumière je dirais pas non. » ou une torche enflammée tiens, totalement d’époque.
Cora tente de retrouver ses esprits. Visiblement, ils sont six à s’en être sortis, peut-être plus, et elle espère qu’ils auront la réponse plus tard. Mais pour l’instant, le moment est au repos, et surtout à ne pas rester trop longtemps là. Elle imagine bien que les gars jouant les orcs préfèreront manger et dormir, mais dans le doute, elle aimerait que le groupe s’éloigne le plus possible de leur ancien territoire, et pour ça, quoi de mieux que la grotte, justement dessiné sur sa carte pour se protéger accompagné de l’unique perspective que de dormir à même le sol, dans le froid. Avant de partir, la minute reste quand même à se soigner les uns les autres, si Ginny s’inquiète pour elle, Cora lui fait savoir rapidement qu’elle va très bien mais qu’Eli semble être une priorité, avec Bob et la fille qui les a rejoint. « Quelqu’un d’autre qui a besoin d’être soigner ? » demande alors Martin, elle hoche la tête. « C’est bon, si on passe la nuit en retrait, demain on sera remis sur pieds et dans les stats, et physiquement. » « Je pense » ajoute t-elle en se rappelant qu’elle n’a rien avalé de la journée, et qu’être remis sur pied semble être compromis pour demain. Ça valait bien le coup de blaguer sur les bananes. « Au cas où un elfe se cacherait dans les buissons… » dit alors Ginny en prenant la tête du convoi, jusqu’à leur arrivée devant la dite grotte. La perspective plutôt certaine de finir rongée par les tiques à la fin du week end se présente à elle. Adieu, zone de confort. « Tu penses qu’on va tomber sur ces scarabées, tu sais, ceux qu’on a vu aux infos y’a deux jours? Ils ont l’air d’avoir un plectre de guitare sur le dos, c’est terrifiant autant que c’est cool… » « ça se peut ! Mais je crois qu'on peut les faire frire ceux là, donc en fait, ça nous aiderait au moins à pas mourir de faim » lâche t-elle sans aller trop loin pour éviter d’effrayer qui que ce soit. « Si tu as un sort de lumière je dirais pas non. » lance Ginny, Cora réagit rapidement. « Quelqu’un sait faire du feu d’ailleurs ? Je sais que ça va nous gruger tout de suite mais, je préfère prendre ce risque plutôt que mourir de froid. »
Mon optimisme me tuera un jour mais ça va, c’est cool, je mourrai heureux. « On en a quand même buté un nombre impressionnant tous les trois, tu peux pas dire le contraire. » Si Anders semble tout aussi survolté que moi face à la bataille, Lene elle est un peu plus relax, et les cernes qui commencent à se dessiner sous ses yeux sont un beau gros signe qu’il est temps d’arrêter les conneries et de se planquer un temps. Au sol, je laisse mon regard dériver aux alentours, question de voir si l’endroit où on s’est arrêté n’est pas miraculeusement la meilleure place où crécher pour ce soir, mais la grande présence d'arbres et de buissons autour de nous me semble aussi intéressante que stressante. Ça nous cache, ouais, mais ça peut très bien cacher d’autres qui voudraient nous attaquer au petit matin. De ce fait, je me remets sur pieds en grognant un peu, courbatures de vieillard qui ressortent, et je fais état du périmètre. Si seulement je pouvais trouver un point un peu plus surélevé pour voir autour, ça, ce serait top… « Y’a pas quelqu’un qui a emballé un périscope dans son baluchon de viking, non? » évidemment, que non. Mais là, sur ce rocher que je trouve non loin, ça me donne au moins l'impression d’avoir une vue d’ensemble et de pouvoir distinguer plus loin que seulement quelques mètres devant moi. Et ouais, en vrai, la vue est pas du tout terrible. Devant nous se dresse le sous-bois pour encore un bon moment, avant de doucement se transformer en forêt garnie et un brin menaçante avec le soleil qui commence à se coucher au loin. Les deux autres plutôt silencieux, j’ose pas les embêter à m'exclamer sur la vue, mais ils finissent bien par voir que je ne me lasse pas de regarder autour de nous. Se dresse au loin, à j’estime quelques minutes de marche à peine, une petite colline entourée de verdure qui serait idéale pour garder un point de vue sur les environs, tout en nous donnant une cachette naturelle. « Par là, ça vous branche? » je pointe du doigt et sent leurs silhouettes tranquillement se rapprocher de la mienne, pour mieux apercevoir ce point au loin.
Lorsque Ginny m’indique que non, tout est ok et qu’on pourra sans problème garder nos potions pour la nuit, car le repos nous soignera automatiquement, j’hoche la tête. « Ouais, bonne idée !» lançais-je alors que je me lève et que, d’un commun accord, nous nous dirigeons vers ladite grotte. Je referme la marche, faisant attention aux alentours, gardant mes sens en alerte. Je connais cette forêt et surtout les habitants. Ne faudrait pas qu’ils nous prennent en traitre comme avant.
De devant, j’entends Ginny que se plaint de scarabée qu’on risque de trouver, le genre de bestioles aussi intéressantes que terrifiante. « Mais non pas de scarabée. Juste quelques mygales ou serpents à Sonnettes» dis-je avec humour avant de me reprendre «En vrai je ne penses pas qu’on trouves des animaux mortels ici. Mais on est en Australie et faut partir du principe qu’en Australie TOUT veut te tuer, donc … » je devais les rassurer, non ? Je crois que c’est mal parti. Enfin, peu importe. Je me tais et continuer d’avancer jusqu’à la grotte où Ginny indique qu’elle ne voit rien.
«Non, désolé » dis-je en me passant une main dans les cheveux «J’ai oublié de payer mon droit de magie donc y un Huissier qu’est venu et qui a embarqué mon grimoire » expliquais-je, penaud en grimaçant. Cora, d’ailleurs, nous demande directement si quelqu’un de nous sait faire du feu. Je l’observe quelques instants puis regarde autour de moi et hoche la tête « yep, je devrais pouvoir nous faire ça» dis-je « Me faut juste de la pierre et des feuilles bien sèche. Et de l’écorche de bouleau. Et évidement du bois. Mais ça devrait être facilement faisable ici » expliquais-je.
Des batailles d'elfes, des batailles avec des Orcs, tout un petit monde pour des adultes en frénésie sociale. Alex se sentait revigoré. Il n'avait pas bien suivi tout ce qui se passait mais il appréciait le jeu et surtout ce moment de déconnexion totale. Son téléphone ne lui manquait pas. Il ne savait pas si on l'avait appelé ou non et pour une fois, il s'en fichait. Tout ce qui comptait c'était de dégommer l'ennemi. Se ramenant auprès d'un groupe de trois dont @Matt McGrath fait partie, il sourit en l'entendant pas peu fier de leur exploit. « Vous étiez indomptables vous autres dis-donc! » Levant la main pour s'en taper cinq comme disent les jeunes, Alex se posa près d'eux pour se reposer un instant. L'air de rien, fausse bataille ou non, cela était plus qu'éreintant. Matt demanda si personne n'avait un périscope dans ses affaire et Alex répondit en riant « Et pourquoi pas une spatule tant qu'on y est? » Le jeu était agréable mais l'estomac recommençait à gronder. Depuis combien de temps n'avaient-ils plus rien mangé? Matt' pointe une colline et Alex se résigne, son estomac de loup devra attendre. « Moi je vous suis! Peu importe la destination, tout me va... J'ai plus la force de prendre des décisions. » Et à vrai dire il n'en avait pas pris beaucoup jusque là. Mais c'était aussi très agréable de se contenter de buter dans le tas et de suivre les autres le reste du temps. Néanmoins, la fatigue commençait à le rattraper, l'homme n'avait plus vingt ans. C'est pourquoi, il ne put s'empêcher de demander tout en avançant un peu dans la direction souhaitée « Y a un moment de pause prévue ou la guerre s'arrête seulement au moment où on la gagne? » Parce qu'il était impensable de la laisser gagner aux autres. Les vainqueurs c'étaient eux, Alex l'avait décidé à partir du moment où il avait mis un poing à un de ces elfes ridicules.
« On en a quand même buté un nombre impressionnant tous les trois, tu peux pas dire le contraire. » lui répond Matt, empli d’optimisme, là où la méfiance règne chez Lene. Elle aimerait justement savoir si elle doit en tuer plus ce soir. « Vous étiez indomptables vous autres dis-donc! » ajoute un second « Ouais ouais. T’as raison, mais ils étaient beaucoup donc je préfère ne pas me surestimer. » lâche t-elle avant de proposer à ce qu’ils se cherchent un coin peinard pour la nuit, elle préfère miser sur le fait que personne ira les chercher avant le matin, et donc plus tôt ils auront trouvé, plus tôt ils seront prêt à se chercher du renfort. Après tout, ils n’étaient pas que trois à se battre là-bas. « Y’a pas quelqu’un qui a emballé un périscope dans son baluchon de viking, non? » demande alors Matt, s’attirant les foudres de Lene qui si elle reste posée, n’est pas d’humeur à plaisanter. [color=#669999« Et pourquoi pas une tant qu'on y est? » [/color] ajoute le seconde, ce qui ne la fait pas plus rire. Matt se hisse alors du haut d’un rocher, pour observer la vue. Lene en profite pour s’entretenir avec Anders. « Qu’est ce que tu en penses ? On se pose ce soir, on se garde au chaud et demain matin, on cherche les autres. J’ai vu la princesse partir, elle ne sera pas seule. » « Par là, ça vous branche? » coupe alors Matt, qui termine tout juste de faire la vigie. « Moi je vous suis! Peu importe la destination, tout me va... J'ai plus la force de prendre des décisions. » Elle ne voit aucun inconvénient et hausse les épaules en attendant un retour d’Anders. « Vu que personne a d’antigel sur lui pour nous empêcher de crever de froid, je pense qu’on va aller par-là, on aura qu’à faire le point une fois qu’on aura trouver le coin pour dormir. » Oui, dormir. Sa principale préoccupation, avec celle de savoir comment manger. « Par hasard Anders, tu sais pas ce qu’on peut trouver de comestible par ici, parce que j’ai eu le temps de rien avaler moi. » « Y a un moment de pause prévue ou la guerre s'arrête seulement au moment où on la gagne? » ajoute alors celui qui les a rejoint . « Non, on se démerde comme y'a mille ans jusqu'à dimanche, fin de l'aventure. Sauf si tu casses une jambe, bien sûr. »
@Alex Samuels J'ai édité en prenant en compte ta réponse
Le groupe s’est divisé en deux et franchement ça ne me plait pas des masses. Rester grouper c’est le BABA de la guerre, merde ! Mais dans le feu de l’action on n’y pense pas toujours. Quoiqu’il en soit, je me retrouve avec Connor, Lene, Matt et un plus vieux, Alex je crois. Lene, elle est occupé scruter les alentours pour voir si nous sommes vraiment seul et je reste à ses côtés, réfléchissant lorsqu’elle me demande si on se pose ce soir, on se garde au chaud et demain on cherche les autres ? J’hoche la tête « C’est ce qu’il y a de mieux à faire, ouais » dis-je, perdu dans mes pensées.
Matt nous indique un chemin, Alex nous dit qu’il s’en fout, Lene accepte. Mais moi j’hésite. Je reste sur place mais fini par les suivre à contre cœur, réfléchissant. Lene me sort de mes pensées en me demandant s’il y a quelque chose de comestible et je secoue la tête «Non, mais normalement les MJ vont faire un tour des camps. Entre temps on peut se trouver des baies et des plantes. Mais j’avoue que je ne m’y connais pas des masses. Fuck » grognais-je en suédois « Le mage nous aurait été bien utile» dis-je en soupirant doucement, les suivant.
Alex demande s’il y a un temps de répis, Lene lui répond que c’est comme à la guerre sauf s’il se casse une jambe. Je souris, amusé puis hoche la tête «Elle a raison et … » je m’immobilise «les gars, non, c’est pas une bonne idée d’aller par là-bas » dis-je finalement « Le plus important quand on est en survie c’est de trouver de l’eau. Je vous propose de mettre notre campement près de la rivière qui passe là-bas. Il me semble que nous seront assez caché par les orc mais qu’on peut toujours les observer d’un peu plus près.» je les observe tour à tour « sérieux, vaut mieux être proche du jeu que de s’enfoncer par là»
Trouver un abri. Faire du feu. L’expérience viking vient tout juste de se transformer en une expérience de survie, ce pour quoi Cora n’a jamais eu trop d’expérience. Si elle n’a jamais eu trop peur des insectes et autres bestioles rampantes, c’est bien l’absence totale de confort qui lui fait peur, ce qu’elle tente de ne pas communiquer de peur de vraiment se retrouver avec une mutinerie sur les bras cette fois-ci. Même si c’est pour de faux, elle tient assez à cœur son rôle de princesse pour être irréprochable, ou du moins ne par faire chier le monde et proposer des solutions. Celle du feu est la suivant avec la découverte de la grotte qui sera leur abri pour la nuit. «Non, désolé » répond Martin quand Ginny lui demande s’il a de quoi faire de la lumière «J’ai oublié de payer mon droit de magie donc y un Huissier qu’est venu et qui a embarqué mon grimoire » Le niveau de nerdité de cette explication arrache un sourire à Cora qui se retient de rire pour ne pas offenser le garçon. Mais, elle demande si quelqu’un sait faire un feu. « yep, je devrais pouvoir nous faire ça» ajoute Martin, comme quoi, pas besoin d’être sorcier, juste dégourdie. « Me faut juste de la pierre et des feuilles bien sèche. Et de l’écorche de bouleau. Et évidement du bois. Mais ça devrait être facilement faisable ici » « Okaay. » ajoute Cora, pas certain de son utilité. « Bon, je sais à quoi ressemble de la pierre, de feuilles séchés, donc ça ne sera pas un problème, en revanche pour le bouleau, je te laisse ouvrir la voie. Tout le monde est d’accord ? » ajoute t-elle à haute voix avant de regarder vers le sol pour se trouver de quoi allumer ce fameux feu.
La grotte qui se dresse devant nous n’est pas terrifiante en soi, mais tout de même son contenu me semble particulièrement intriguant. Aucun bruit, aucun signe de vie, je me dis que ce sera à la tombée de la nuit que l’endroit risque de s’agiter avec les insectes qui s’y réveilleront. Je rigole de Martin qui y voit sarcastiquement des serpents, et de Cora que je sens frissonner de dégoût derrière, puis hausse les épaules. La nature, c’est ça. Deal with it. Un pas puis un autre, l’herbe sèche grince sous mes pieds et je laisse l’autre mage fait un examen du périmètre à la recherche d’items pour allumer son feu. Voulant aider, je me décale sur le côté, cherchant des yeux un ou plusieurs des items qu’il a mentionnés. Pierre ça va, je vois. Feuilles mortes aussi, facile. Cora et moi finissons donc par accumuler le matériel entre nos mains déjà plus que sales, et revenons rapido à la hauteur de Martin qui s’active déjà. « Si la friture n’est pas une option, on peut toujours miser sur l’effet de serre que le feu déclenchera dans la grotte. J’ignore ce que les scarabées vapeurs goûtent, mais ça devrait se rapprocher d’un festin de royauté à l’époque. » vaut mieux en rire. Ils sont loin les dîners que Cora et moi nous nous improvisions à Londres, alors qu’Edward et Priam étaient sortis entre mecs. Notre boulot d’assistantes au feu fait, je laisse toute la place à Martin qui se penche au niveau du sol, bien concentré. « Pendant que tu allumes ça, je crois que je vais aller vite fait autour chercher de quoi se mettre sous la dent. » coup d’oeil à coin à Cora parce que non, les insectes, ça ne me parle pas plus que ça. Végée oblige. « Vous avez des préférences? Branches, restes de boue, baies empoisonnées, ou je fais un mélange du randonneur avec tout ce que je trouve sur mon chemin? »
Le plus réconfortant pour Alex c'était de ne plus être seul. Après le combat, il avait réalisé que le groupe s'était un peu éparpillé et ne sachant pas très bien ce qu'il devait faire, il avait continué à marcher tout seul. Maintenant qu'il s'était incrusté avec les jeunes, il avait un petit sentiment de soulagement. La petite qui était esclave au début lui répondait et ça le mettait de bonne humeur. C'est qu'elle était mignonne en plus. Il avait envie de se présenter histoire de pas les appeler constamment le guerrier, l'esclave, et Matt', bah lui il avait retenu son prénom. Après tout le gars lui avait bien dit que son prénom était censé être quelque chose de rallongé mais qu'ils avaient diminué le truc à Matt. Alex avait bien compris qu'il s'agissait d'une entourloupe pour ne pas prendre de pseudo. Et jusqu'ici il n'avait pas eu à en prendre non plus. C'est pourquoi il évita de donner son prénom. Tant pis, les autres garderaient leurs appellations.
Tous semblaient d'accord sur le fait qu'il fallait suivre Matt' et aller vers la colline. L'histoire de la nourriture en gênait plus d'un puisque la petite brune commençait à avoir faim aussi. « Des baies?» Le regard apeuré d'Alex en disait long sur son envie de se nourrir de fruits des bois non lavés au préalable. Il adorait tout ce qui était bio mais là c'était un peu trop pour lui. Et alors qu'Alex demandait quand aurait lieu la pause, la demoiselle lui fit comprendre qu'il n'y avait pas de pause. L'inconnu à tribord surenchérit en confirmant l'information. « Ah... ben cool alors, on va se mettre en position de Sphynx là-bas et attendre qu'il pleuve des sushis parce que je sens que mon pharynx va se déssecher si je mange pas et bois pas sous peu!! .» Il jeta un regard à Matt' en se souvenant qu'avec son compagnon, ils avaient déjà fait le plein le matin! Et heureusement!! Puis l'idée de la colline fut désapprouvée. Alex analysa ce que disait son compagnon de jeu et il n'avait pas tort. « Ouais il vaudrait mieux qu'on s'écarte pas trop.» Puis si les MJ devaient passer, ils leur diraient peut-être comment faire pour se sustenter. Du coup, il préférait rester accessible aux autres. « Mais faudra quand même qu'on trouve une manière de se camoufler, histoire de pas se prendre une attaque dans le dos par ces fichus orcs ou autres créatures de mes deux.»
AVENGEDINCHAINS
Dernière édition par Alex Samuels le Ven 19 Mai 2017 - 16:44, édité 1 fois
Elle tente de réagir le plus vite possible et de ne pas se laisser avoir par l’effet de surprise queles orcs ont eu sur le campement. Plus difficile à dire qu’à faire, mais le groupe semble s’organiser malgré tout. De toute façon, le premier boulet, elle l’assassine parce que la patience de Lene est sur le point d’être mise à rude épreuve et que ça ne présage rien de bon, fort heureusement pour lui, Matt a fini par être un peu sérieux, une façon d’éviter que tout lui tombe dessus comme à leur habitude. En attendant, Lene cherche à savoir s’il y’a possibilité de se nourrir dans les bois « Des baies?». «Non, mais normalement les MJ vont faire un tour des camps. Entre temps on peut se trouver des baies et des plantes. Mais j’avoue que je ne m’y connais pas des masses. Fuck » grogne t-il, laissant Lene perplexe sur l’idée de chercher des plantes. « Le mage nous aurait été bien utile» « S’il a une bonne connaissance de ce qui se fait dans la nature, c’est sûr. Je te cache pas que je vais pas partir à la cueillette si c’est pour finir malade demain. Je préfère autant ne rien avaler. » Quand le quatrième gars commence à intervenir pour savoir quand ça se finit. Il a pas l’air mentalement prêt à passer la nuit dehors celui là. «Elle a raison et … » dit-il en hésitant, ce qui fait arrêter le groupe en file indienne les gars, non, c’est pas une bonne idée d’aller par là-bas » dis-je finalement « Le plus important quand on est en survie c’est de trouver de l’eau. Je vous propose de mettre notre campement près de la rivière qui passe là-bas. Il me semble que nous seront assez caché par les orc mais qu’on peut toujours les observer d’un peu plus près.» Il marque un point, et à vrai dire, Lene ne veut pas objecter. Pour elle, rivière = poisson, elle a faim donc elle partirait volontiers sur le plan d’Anders. « sérieux, vaut mieux être proche du jeu que de s’enfoncer par là» Elle ajoute. « Perso, je suis pas contre et il marque un point, mieux vaut qu’on aille là où y’a de la flotte. T’façon, personne ne nous cherchera avant demain et moi, si j’étais ces gars là, je penserais même pas qu’on viendrait chercher la revanche. » Clair. L'idée d'être détroné lui viendrait même pas. « Ah... ben cool alors, on va se mettre en position de Pharynx là-bas et attendre qu'il pleuve des sushis.» L'humour n'a décidement pas sa place chez Lene. « Ouais il vaudrait mieux qu'on s'écarte pas trop.» « Allons y pour la rivère alors ! » « Mais faudra quand même qu'on trouve une manière de se camoufler, histoire de pas se prendre une attaque dans le dos par ces fichus orcs ou autres créatures de mes deux.» «Je propose ça, faudra faire gaffe à ne pas laisser de traces, comme ça si demain ils nous cherchent, ils iront par là et par vers la rivière, ce serait une falsification des traces. C'est là que je regrette de pas avoir d'éperon pour faire de grosse traces: » Même si elle n'est pas sûre que les gars ne soit assez malin
Dernière édition par Lene Adams le Ven 19 Mai 2017 - 16:27, édité 1 fois
Quel idiot. Pourquoi je parle comme un nerd là ? Ce n’est tellement pas mon genre de sortir ce genre de conneries. Mais je n’y peux rien, c’est venu dans le feu de l’action. Et puis bon, mes coéquipiers ne semblent pas m’en tenir rigueur. Au contraire, ça les fait même sourire. Mais soit. Reprenant notre sérieux, j’indique que oui, je sais faire du feu. Merci à mes années sur les routes du monde. J’explique ce dont j’ai besoin et nous partons à la recherche. Je laisse Gin et Cora s’occuper des pierres et des feuilles moi je m’occupe de l’écorce de bouleau. J’attrape encore quelque grosses pierres et fait rouler deux ou trois rochet pour faire le fire place.
Je place le tout, les écorces et les feuilles et le petit bois en tas puis m’accroupi et frotte les pierres l’une sur l’autre ce qui donne des petites étincelles. Le feu prends très vite forme et je me redresse, fier, en le nourrissant de gros bois. « Et voilà !» dis-je en me tournant, tout sourire vers les filles, alors que Ginny nous dit qu’elle va partir à la cueillette. J’hésite un instant puis regarde Bob « Tu restes là, tu protèges la reine, ok comme si c'était un soir de gala et qu'elle risquait de se faire assassiner ? » dis-je avant de rejoindre Ginny «J’viens avec toi, pour pas que tu risques ta vie avec de sales Elfs ! » indiquais-je. Je lance un coup d’œil vers l’arrière puis sort une bouteille en plastique et l’envoie vers Cora « C’est de la poudre d’invisibilité » dis-je « Elle vous rendra invisible pendant 5 minutes en cas d’attaque !» expliquais-je avant de repartir avec Ginny
« Tu t’y connais en plante et baie ?» demandais-je «Y a aussi des racines, c’est assez nourrissant. Tout, tant qu’on ne soit pas obligé de la voir frire des insectes …»dis-je, grimaçant. Je regarde en arrière « Cela-dit va falloir se dépêcher avant qu’il ne fasse vraiment nuit quoi !»
Elle ne tarde pas à œuvrer pour la communauté. Si elle ne peut pas chercher de bouleau ou quoi que ce soit de spécifique, elle s’empresse de fouiller le sol à la recherche de pierre & feuilles séchés. Ginny la suit, et toutes les deux accumulent assez rapidement un bon petit tas pour former leur feu de camp. « Si la friture n’est pas une option, on peut toujours miser sur l’effet de serre que le feu déclenchera dans la grotte. J’ignore ce que les scarabées vapeurs goûtent, mais ça devrait se rapprocher d’un festin de royauté à l’époque. » « Euuh, oui. Avec le risque de mourir empoisonnée au monxyde de carbone » ajoute t-elle en riant, certaine qu’un peu de bonne humeur ne peut faire que du bien au groupe. « Pendant que tu allumes ça, je crois que je vais aller vite fait autour chercher de quoi se mettre sous la dent. » « Quoi ? Tu veux dire que les scarabées te bottent pas ? » « Vous avez des préférences? Branches, restes de boue, baies empoisonnées, ou je fais un mélange du randonneur avec tout ce que je trouve sur mon chemin? » « Comestible ? » lâche t-elle avec tout l’humour dont elle est capable. Pendant ce temps, Martin s’affaire à faire démarrer le feu qui ne prend pas trop longtemps avant de vraiment se développer, maintenant le but sera de le garder vivant jusqu’au lendemain matin. « Et voilà !» anonce t-il tandis que Cora le félicite de ses deux mains. « Tu restes là, tu protèges la reine, ok comme si c'était un soir de gala et qu'elle risquait de se faire assassiner ? » ajoute alors Martin à l’adresse de Bob, comme si sa vie à elle comptait vraiment, elle aimerait bien relativiser le jeu avec le fait qu’ils sont tous à la porte. «J’viens avec toi, pour pas que tu risques ta vie avec de sales Elfs ! » ajoute Martin à l’adresse de Ginny en s’éloignant, réflexion qui l’amène à réflechir. « J’y pense, vous croyez que demain matin, on pourrait pas essayer d’attraper des orcs et peut-être piquer leur costume, comme une falsification de nos personnages pour intégrer le camp, je sais pas si vous voyez ? »
Je suis sur mon départ lorsque Martin place l’autre guerrier avec nous en charge de protéger Cora. Ça me plaît, de savoir qu’elle ne restera pas toute seule derrière. Assurément, j’aurais refusé l’aide de Martin si la rousse avait eu à en pâtir, préférant et de loin qu’on m’attaque moi que notre précieuse princesse - et par le fait même, ma meilleure amie. « Et si tu as le moindre doute, crie un bon “À l’aide” et on saura que ça va pas. » bah quoi? Ces gens avec leurs mots de code qui se perdent dans l’action, j’aimais mieux savoir dans les faits ce qui arrive plutôt que d’entendre quelqu’un crier des âneries à la blague. M’enfin. Trottinant maintenant hors de la caverne, l’air frais et tout sauf renfermé me fait le plus grand bien. Je profite de nos premiers pas à l’extérieur pour prendre de grandes inspirations, fermant les yeux, profitant de la nature maintenant que je m’y sens un peu plus à l’aise, en sécurité. « Étrangement, plutôt oui. » que je réponds à sa question, continuant à dériver à la recherche de quelque chose de comestible autour de nous. « Il y avait une forêt en bordure de la maison d’été de mes parents, quand j’étais gamine. Je compte plus les étés où je m’y suis cachée pour faire des herbiers et dessiner tout ce que j’y voyais. » ce souvenir me fait sourire, et je rabats mon regard vers Martin, attentif. « À force de chercher, j’ai fini par apprendre ce qui était poison et ce qui ne l’était pas. C’était super intéressant à l’époque. Ça occupait mes journées. » il ne faut pas dire que mon enfance ait été particulièrement cool, prise entre un grand frère et une grande soeurs hyperactifs, et une trâlée d’ennemis à l’école. « Et toi? Tu as d’autres skillz de survie autre que de savoir comment allumer un feu en 5 secondes top chrono? » je me trouvais plutôt bavarde maintenant, et réalisai qu’à force de côtoyer - et de devoir me battre, quand même - aux côtés des mêmes personne, un doux lien de confiance commençait à se créer. Je ne m’en plains pas, au contraire. La mention de Martin concernant la nuit me rattrape au vol et je jette un coup d’oeil au ciel qui se dessine au dessus de nous. En effet, la jour commence doucement à s'assombrir. « Ça va, tant que le soleil n’a pas la grosseur d’un minuscule dé à coudre sur l’horizon, on a du jeu. » souriante, je presse quand même le pas, ne voulant pas me faire prendre à mon propre jeu. « Ce buisson là, tu lui fais confiance? » que je pointe, alors que j’y reconnais des mûres sauvages. Enjouée, satisfaite, je me lance à sa rencontre avant de stopper mon élan, interdite. Encore ce foutu scénario d’horreur, le plant s’agitant sans même que je lui ai touché. « Mart… » je n’ai pas le temps de finir ma phrase que j’entends un râle, puissant, masculin, qui provient de derrière l’arbuste. Horrifiée, je recule, percute de dos mon ami qui est maintenant à ma hauteur. « Y’a, ya... » encore une fois, je ne dis mots, constatant une jambe, puis une autre, puis un bras, et un autre, et laissant les exclamations de plus en plus rapprochées, se marier au silence de la forêt. « On dirait qu’ils… » la simple idée me terrifie, encore plus qu’une armée entière d’orcs, et je détourne la tête sur le torse de Martin pour ne pas voir, lorsque deux corps finissent par émerger de derrière le plant, deux mecs que je reconnais parfaitement. « Hey guys. » la voix de Sven, triomphant, m’arrache un rire à la limite du mal de coeur.