Always be yourself, unless you can be a viking. Then, always be a viking.
Je sens que Cora, Martin et les autres sont tous aussi blasés d’être pendus aux lèvres de la jeune femme que je le suis. Jonasse qui prend des pauses et qui s’assure d’allonger ses réponses au possible, ça n’augure rien de bon. On n’en apprend déjà au moins un peu sur cet autre clan dont j’avais absolument aucune conscience, les fameux pirates qui avaient eux aussi des comptes à rendre avec les orcs. Mais voilà, cette histoire de potions, et de points de vie, et d’alliance… je sens qu’il en faudra plus que ça pour convaincre quiconque chez nous d’aller de l’avant avec eux. Comme de fait, Cora confirme en verbalisant mes pensées. Pourquoi leur ferions-nous confiance, si leurs intentions au départ étaient de nous voler? « On sait où se planquent les orcs. Et on sait aussi ce dont ils ont besoin pour finir leur quête et gagner les honneurs dimanche. » oh, intéressant. Martin esquisse un pas en avant, plus attentif, et je l’imite. La potion de vérité dure pour une bonne demie-heure, il est donc impossible qu’elle ne nous mente. « On peut vous montrer. » j’hausse le sourcil, maintenant, c’est trop beau pour être vrai. « Et tu ne peux pas simplement nous le dire, et après on part chacun dans notre direction? » elle hésite, probablement en train de penser à un moyen de s’en sortir, ou juste de sauver ses fesses pour le dernier round avant que Cora ne la vire direct de notre clan. « On sait que seuls, on arrivera pas à les vaincre. Y’a des rumeurs qu’ils aient réussi à convaincre les elfes d’être de leur côté… on peut pas prendre cette chance-là. Au combat, ils nous démoliront s’ils sont alliés. » mais… les elfes? Si elle le mentionne, c’est qu'elle a bien entendu les rumeurs. Bon, qui dit rumeurs ne dit pas nécessairement vérité, mais… mais. C’est assez pour me faire douter. À voix basse, je me tourne vers Cora, pensive. « On laisse Abby et Eli la surveiller et... on en discute en retrait? » il me semble que j’avais besoin d’entendre l’avis des autres sur le sujet avant de croire qui que ce soit, même ma propre potion.
Elle croise les bras, comptant les secondes qu’ils perdent là, à secourir l’autre mauviette plutôt que d’aller à la rencontre des autres. Et à chaque minute qui passe, c’est un roulement d’yeux vers le ciel qui se fait plus intensément. L’envie de foutre tout l’monde à la flotte et de se barrer est là, et c’est très franchement parce qu’elle se ferait vite tuée seule qu’elle ne le fait pas, parce qu’elle n’oublie ceux à cause de qui elle est là, mais eux, un autre jour, il paieront l’humiliation qu’il lui font subir en sauvant l’autre idiot, comme s’il ne méritait pas ce qu’il lui arrive. « Putain, elle est glaciale… Comment tu as fait ce matin Matt ? » Matt est débile, voilà comment il a fait, qu’elle s’empêche de commenter. « Bon, je chope la crevette et vous me remonter. » Et voilà que Connor s’y met, ce qui est un comble pour cette girouette qui clâmait y’a pas dix minutes n’avoir rien à voir l’autre mauviette. Elle déteste tellement les gens qui retournent leur veste, elle devrait même pas être surprise qu’il soit à la flotte. « Maintenant, je pense qu’on a assez perdu de temps comme ça non ? » Ils en auraient perdu encore moins avec ce sauvetage inutile. « Sven, soit tu viens avec nous et tu ferme ta gueule, soit tu reste tout seul ici et tu crève d’hypothermie. » Le garçon reste sans réponse. « C’est bien ce que je pensais ! On se bouge du coup ? » « C’est bon, là. On bouge. » ajoute Matt, tandis que la colère de Lene ne s’amoindrit pas. C’est un affront pour elle qu’il soit allé chercher l’autre débile à la flotte. N’aurait-il pas pu être de son côté au moins une fois dans sa vie ? A l’annonce du départ, elle ne traîne pas et entame déjà sa marche. Elle ne perdra pas plus de temps. « C’était quand même drôle les cailloux par la tronche. » déclare Matt après être allé à sa hauteur, elle hausse les sourcils, comme s’il n’était qu’un être inférieur s’adressant à elle. « Ne m’adresse plus la parole, je parle pas aux schlags. » Elle emboite le pas, faisant fi de tout ce qui se passe derrière.
Pour le moment, la fille peut dire ce qu’elle veut, Cora n’a aucune envie d’aider qui que ce soit. Elle est déjà assez soulée d’avoir à faire une alliance avec les elfes, elle ne compte pas en faire une nouvelle avec les pirates. Ce serait le meilleur moyen de s’éparpiller. De plus, même si cette fille reste obligée de dire la vérité, sa lenteur l’inquiète. « Je te conseille d’arrêter de faire gagner du temps à tes amis, si mes mages lâchent leur potion vous n’aurez rien. » annonce t’elle en avertissement, cette fille, elle prend sur leur temps de recherche inutilement. « On sait où se planquent les orcs. Et on sait aussi ce dont ils ont besoin pour finir leur quête et gagner les honneurs dimanche. » Elle a une carte, elle n’aura pas plus de mal à trouver les orcs non plus. Mais, elle préfère ne pas parler de cet avantage. « On peut vous montrer. » Ou nous mener dans un traquenar ? . « Et tu ne peux pas simplement nous le dire, et après on part chacun dans notre direction? » « On sait que seuls, on arrivera pas à les vaincre. Y’a des rumeurs qu’ils aient réussi à convaincre les elfes d’être de leur côté… on peut pas prendre cette chance-là. Au combat, ils nous démoliront s’ils sont alliés. » Les elfes. Une réaction de la part de Cora s’observe, elle aurait voulu éviter de réagir à cette annonce mais n’arrive pas à s’en empêcher. L’idée que les elfes jouent un double jeu l’effleure, dans ce cas, ils seraient mieux à doubler également. « Qu’est ce qui te fait dire qu’ils ont une alliance ? » ajoute t-elle avant que Ginny n’attire son attention. « On laisse Abby et Eli la surveiller et... on en discute en retrait? » « ça marche ! » déclare Cora en emmenant Ginny & Martin avec elle. « Je veux en savoir plus sur cette histoire d’elfes. S’ils nous entubent, ce qui est apparement dans leur nature, alors on doit s’allier aux pirates. Si déjà avec eux, on prend le camps des orcs, on fera peur aux elfes et on dimiuera les orcs. Ça vaut le coup d’essayer. »
Always be yourself, unless you can be a viking. Then, always be a viking.
J’en avais fait ma vendetta - peu importe ce que j’avançais, disais ou faisais, Lene était toujours au taquet derrière à l’avoir mauvaise. Si au départ je donnais tout ce que j’avais pour tenter de changer la donne, pour l’adoucir, pour l’amadouer même, la raison était aussi simple que la volonté. Et à force, j’en étais venu à aimer - du moins, parfois - cette relation. C’était difficile, c’était compliqué, c’était surtout impossible à comprendre pour ceux qui était hors de notre duo et qui la voyait, amère, et qui m’apercevait, mouton, mais ça le faisait. J’avais besoin d’une Lene qui me rattrape à coup de batte et d’insultes violentes et elle… elle avait besoin de son souffre-douleur associé. On se détestait, on appréciait - les soirs de pleine lune, en année bisextile - et on avait développé une symbiose qui flirte entre la haine et la hargne, mais qui continue de fonctionner de façon dysfonctionnelle. Et aussi con je pourrais être, autant je m’en passerais pas pour rien au monde. Je m’attendais donc à la vague de rage supplémentaire qu’elle me dédi, quand je tente d’enterrer la hache de guerre. « Roh, c’est mon nouveau surnom ça? Ça passe, ça fait exotique. » jamais de ma vie mon humour de merde n’avait réussi à éponger les élans d’agressivité de Lene, et ce ne serait sûrement pas aujourd’hui que ça ferait changement. Elle l’a sent déloyale, elle est complètement muette et rageuse et noire que j’ai pensé que deux secondes que l’autre crève les poumons bien remplis de flotte si j’étais pas intervenu - parce que personne d’autre l’aurait fait, anyways, alors je sentais que le reste de la marche se ferait en silence, en long et pesant silence. Autant bien conclure la donne avant de la laisser seule avec ses idées noires. « J’ai juste voulu faire bien Lene, on en revient là, c’est bon, c’est cool, il dérangera plus personne. Et la prochaine fois, je te laisserai gérer ta merde et ses dommages collatéraux. » un regard derrière vers le Sven tremblant de marcher dans le sillage d’adams confirme le tout. ouaip, mes intentions sont bonnes. Je jure que je voulais simplement finir sur une bonne note. Mais c’est déjà trop tard, et je sens la Lene 2.0 sur le bord de l’explosion. Encore.
« Roh, c’est mon nouveau surnom ça? Ça passe, ça fait exotique. » dit-il, l’air con comme à son habitude. Parfois, elle ne se demande pas s’il n’est pas un peu maso ce garçon parce que, en dehors de ce jeu, elle peut toujours le foutre à la porte et présentement, ça ne représente même pas le quart de toutes les horreurs qu’elle souhaiterait lui faire pour l’affront qu’il vient de commettre. Parce que malgré tout, elle aurait espéré que lui, Matt McGrath soit un peu de son côté pour une fois, mais non, il avait fallu qu’il vienne la contredire comme à chaque fois. « Ta gueule ! » lui dit-elle tout en continuant d’avancer, peut-être qu’à force de le répéter, il comprendra que là, il faut vraiment qu’il fasse profil bas. « J’ai juste voulu faire bien Lene, on en revient là, c’est bon, c’est cool, il dérangera plus personne. Et la prochaine fois, je te laisserai gérer ta merde et ses dommages collatéraux. » Beeh oui, comme si c’était le genre bon samaritain. Elle n’achète aucune de ses paroles, et alors qu’il devrait juste lui présenter des excuses pour être la schlag dont elle l’a qualifié d’être, lui décide de se défendre. Come on’ McGrath, tu comprendras jamais rien. « Oooh t’as voulu bien faire ! Et tu veux une médaille ! Tu nous as juste fait perdre du temps, en plus de nous ajouter en boulet la plus tarlouze que cette ait jamais portée ! » Elle se tourne vers Sven « Parce que merde, c’est tout ce que tu es mon gars, et j’espère sincèrement que ta mère s’est tiré une balle le jour où elle a compris qu’elle avait mis au monde la plus grosse sous merde jamais observée. T’uarais vraiment du profiter de l’occasion que je t’ai donné pour te noyer, et quant à toi McGrath ! » Elle se tourne vers Matt. « Contredis moi à nouveau et je fais de ta vie un enfer ! »
Always be yourself, unless you can be a viking. Then, always be a viking.
Les elfes seraient donc en train de vouloir nous doubler? Non, ne pas sauter aussi vite aux conclusions, ne pas croire tout ce qu’on nous dit, ne pas penser que de simples choses qu’on aurait pu entendre entre les branches sont vraies. Cora rebondit sur mes propres doutes et demande à Jonasse de préciser ce que l’alliance entre les orcs et les elfes pourrait bien être, mais… mais il me semble qu’on ferait mieux de se donner un plan de match, une direction avant de poursuivre l’interrogatoire. C’est peut-être prémédité et peut-être que mon amie sera contre, mais je propose d’aller à l’écart le temps de digérer la nouvelle. Elle accepte, de bon gré. Martin et moi à ses côtés, la Coverdale finit par faire état de ses préoccupations. J’hoche de la tête alors qu’elle expose son idée, à savoir de s’allier avec les pirates et d’ainsi surprendre les elfes et les orcs. Martin amène un bon point en rappelant l’entente que nous avons prise avec Arya la veille et qui, donc, nous met directement dans les bonnes grâces des elfes, elfes qui nous attendent peut-être dans le plus grand et le plus hypocrite des pièges. Ils savent que nous devons venir, et ils savent aussi que nous avons perdu une partie de nos membres. Les pirates pourraient facilement passer pour nous si nous jouons bien nos cartes lorsque nous irons envahir les orcs… je crois. Je fais le calcul, éclaircis mes idées, réfléchis quelques secondes puis conclus, pour moi du moins. « De toute façon, on sait qu’ils n’ont presque plus de points de vie. On pourra facilement les éliminer s’ils essaient de s’attaquer à nous. » Martin approuve. « Il faudrait leur dire qu’on leur donnera de nos potions juste une fois chez les orcs. Comme ça, s’ils essaient de nous avoir, on peut répondre, et les sortir du jeu. » les paroles de mon amie restent tout de même le plus important, et je confirme, pour nous trois. « Et je suis bien d’accord. Il faut absolument savoir d’où viennent les rumeurs dont elle parle, entre les elfes et les orcs. » tous sur la même longueur d’ondes, nous reprenons place aux côtés de Jonasse, au moment où Bob finit par nous rejoindre.
A qui doit-elle faire confiance ? Là est la grande question. Mais si les elfes attendant pour les entuber, pourquoi ne pas l’avoir fait hier ? Tandis qu’elle y réflechit, elle tente de se mettre dans la peau d’un elfe. Les vikings diminués. Les pirates également. Seuls les orcs restent sur leur chemin, à cela, Cora ne pense pas qu’ils ont menti, mais elle le sent, par derrière, il y’aura une traitrise. Elle s’éloigne avec Ginny et Martin le temps de faire le point sur la situation. Ils semblent tous tomber plus ou moins d’accord. « De toute façon, on sait qu’ils n’ont presque plus de points de vie. On pourra facilement les éliminer s’ils essaient de s’attaquer à nous. » C’est vrai. Mais si on refuse de leur en donner, quelles raisons ont-il de se joindre à nous ou bien de ne pas essayé de prendre des points par la force, mettant en risque quelques vies de leur groupe ? « Il faudrait leur dire qu’on leur donnera de nos potions juste une fois chez les orcs. Comme ça, s’ils essaient de nous avoir, on peut répondre, et les sortir du jeu. » C’est pas bête. Mais, elle n’est pas sûre que le deal sera acceptée. « Si on s’allie, ce sera bien de les avoir pour nous protéger. Je propose que l’on donne des points de vie à la moitié d’entre eux, le reste attendra qu’on reprenne le territoire des orcs. Ça sera facile avec eux, et on doit à tout prix affaiblir les orcs et fonder une nouvelle alliance si les elfes veulent nous entuber. » « Et je suis bien d’accord. Il faut absolument savoir d’où viennent les rumeurs dont elle parle, entre les elfes et les orcs. » Cora acquiesce. « Okay. Je lui demande de préciser, si on s’accorde, je lui propose l’alliance. Sinon, on aura pas d’autre choix que de l’achever et de se battre, ce qui n’est pas dans notre intérêt. »
Always be yourself, unless you can be a viking. Then, always be a viking.
J’ai même pas la force de soupirer alors qu’elle en profite pour sauter une note, pour tendre vers les aigus, et pour rattraper ce que je viens de dire comme si j’avais mis du sel sur ses blessures. Wait, what? Parfois, je me disais que je devais être incapable de parler l’anglais correctement - elle prend toujours ce que je dis d’une façon autre et à la longue, je pense que si on en était resté au langage des signes, notre relation aurait pu être toute autre. M’enfin, passons. Accusations faites, je la vois rouge, je la vois haletante et moi, toujours cool, les mains sur les hanches, le regard qui suit ses lèvres acerbes, acides. « On aurait pas perdu de temps de base si t’avais pas tant tenu à régler tes comptes avec lui… » c’est vrai en somme. Qu’elle ne me mette pas la chute de Sven à l’eau sur les épaules. Ça, elle en était bien fière et elle arborait avec le sourire. Qu’elle assume non, que si elle n’avait pas sauté un plomb plus tôt, on n’en serait juste pas là? Lene qui est la reine pour me faire comprendre que chaque geste que je fais je dois en assumer les conséquences, ben voilà pour le retour de l'ascenseur. Pourtant, je garde mon calme. Même lorsqu’elle rage, même lorsqu'elle dévisage Sven, même si elle lui lance une nouvelle ronde de remarques, laissant sortir encore plus la Lene méchante, la Lene bully, la Lene qui a jadis fait de la vie de ma soeur un enfer. Je me ressaisis, parce que j’avais toujours tenté de les dissocier toutes les deux, mais là, mais là.... Sven tremble, Sven renifle, Sven regrette le jour où il a même pensé qu’un GN pouvait être l’endroit par excellence pour se sentir à sa place parce qu’au quotidien, avec une attitude de la sorte, il risquait de pas être dans son élément, et je ravale mes mots plusieurs fois, pensant à la team qui observe le tout les yeux rivés, les lèvres pincés. Parce que si on était à la maison je… « Ah bah pour ça, c’est toi qui a la médaille. » c’est sorti trop vite, trop fort, mais c’est là. Il fallait dire que depuis mon retour, elle était plus vil qu’elle ne l’avait jamais été et même si je comprenais la raison et le pourquoi, c’était pas pour autant qu’il fallait garder ça tabou. « Je te demande juste de pas faire pareil avec les autres. Moi ça va, j’ai l’habitude, mais y’en a d’autres pour qui c’est tout nouveau et apparemment, pas nécessaire. »
Always be yourself, unless you can be a viking. Then, always be a viking.
Nous marchons depuis quelque instant quand une demoiselle en détresse nous aborde essoufflée, elle réclame de l’aide. Nous restons cependant tous sur nous garde, elle a bon être seule on ne sait jamais. Cora a qui le rôle de reine va de mieux en mieux ne baisse pas sa garde et demande à la demoiselle de rester à distance, le temps que nous analysions si elle doit être considéré comme une ennemie. « Bob, tu peux le tour de la zone pour me dire si quelqu’un approche ? » « Bien sur, je reviens de suite. » Je m’exécute sur le champs et m’éloigne de mon groupe non sans un poil d’appréhension. Je m’assure de passé à bonne distance de l’étrangère et prend le chemin dans l’autre sens, J’entends des brides de conversations pendant que je m’assure que les lieux sont sûrs. Dans mon dos, j’entends que Ginny a tendu un piège à notre nouvelle amie, je la félicite mentalement et retourne à ma cherche. Après avoir parcourus une bonne partie du chemin dans l’autre sens, je me sens un poil rassuré. J’avertis mes camarades de la bonne nouvelle « Personne en approche pour l’instant ! » Bien sur je suis encore loin de me douter que nous sommes en faite encerclé par une autre équipe.
Je me dirige à nouveau vers mon équipe quand un bruit suspect retient mon attention. Je m’arrête et me dirige vers le bruit m’assurant que je suis armé et près à me défendre. Cependant quand je comprend l’ampleur de l’attaque il est trop tard, 3 coloss se jetant sur moi et m’agrippe dans les buissons. L’un d’entre eux m’ordonne de la boucler si je ne veux pas qu’ils descendent toute mon équipe « Si les négociations se passe bien tu t’en sortira avec tous tes points et tes amis aussi. » et sur ces paroles les coloss me balancent une nouvelle fois hors des buissons. « Ne soyez pas plus amicales surtout ! » Je retour d’un pas lent vers mes camarades, apparemment j’ai loupé quelques informations mais je capter que Ginny et Cora sont en retrait, je m’avance vers elle et surprend la fin de la conversation « De toute façon, on sait qu’ils n’ont presque plus de points de vie. On pourra facilement les éliminer s’ils essaient de s’attaquer à nous. » J’apprends cette bonne nouvelle avec soulagement au moins ils n’ont pas beaucoup de point. « Il faudrait leur dire qu’on leur donnera de nos potions juste une fois chez les orcs. Comme ça, s’ils essaient de nous avoir, on peut répondre, et les sortir du jeu. Et je suis bien d’accord. Il faut absolument savoir d’où viennent les rumeurs dont elle parle, entre les elfes et les orcs. » Je m’arrête sur cette phrase, quoi ? Les elfes veulent nous doubler ? « Je pense que vous le savez déjà mais y’a pas mal de monde qui nous entour et pour ceux que j’ai vu… C’est pas des anorexiques. » Mais vu qu’ils ont peu de point on devrait s’en sortir entier « Si on s’allie, ce sera bien de les avoir pour nous protéger. Je propose que l’on donne des points de vie à la moitié d’entre eux, le reste attendra qu’on reprenne le territoire des orcs. Ça sera facile avec eux, et on doit à tout prix affaiblir les orcs et fonder une nouvelle alliance si les elfes veulent nous entuber. » Indique Cora à l’attention de Ginny. « Si on choisit bien à qui on donne nos point ça peut le faire oui. » « Okay. Je lui demande de préciser, si on s’accorde, je lui propose l’alliance. Sinon, on aura pas d’autre choix que de l’achever et de se battre, ce qui n’est pas dans notre intérêt. » C’est ce qui me semble le plus simple en effet.
Color :
CORA [color=#660000] MARTIN [color=#009966] GINNY [color=#ff6600] ELISABETH [color=#ff0000]
Elle crie, tout simplement. Telle une cocotte-minute qui doit laisser s’échapper la vapeur, elle hurle sur Matt et sa bêtise. Matt qui ne comprendra jamais rien à rien. Matt et ses élans inutile d’héroïsme. Elle hurle, et ellen e se prive pas d’en rajouter une petite couche sur Sven au passage, parce qu’elle a bien en horreur les gens trop faible et qu’elle n’aura jamais de repos tant qu’elle leur aura pas fait sentir à quel point ils sont misérable. C’est Lene, violente, méchante, pas vraiment le genre de copine idéale mais elle n’est jamais plus elle-même que dans ces moments-là. « On aurait pas perdu de temps de base si t’avais pas tant tenu à régler tes comptes avec lui… » « Parce que ça va être ma faute en plus ! J’y peux rien si ce garçon ne sait pas quoi faire de ses dix doigts ! Le foutre à la flotte, c’est sûrement le meilleur service que j’aurais pu rendre à n’importe qui, mais non parce qu’il a fallu que tu t’sentes investi d’une mission. Quand est-ce que tu comprendras que c’est quand tu veux aider les gens que tu empires la situation ? » « Ah bah pour ça, c’est toi qui a la médaille. » déclare t’il quand elle parle de faire de la vie des autres un enfer. Elle se tait brusquement, l’observe de son visage rougit par leur dispute. « Je te demande juste de pas faire pareil avec les autres. Moi ça va, j’ai l’habitude, mais y’en a d’autres pour qui c’est tout nouveau et apparemment, pas nécessaire. » « Je fais ce que je veux McGrath. Ce gosse a eu assez de chance de se ressaisir comme ça et moi, je ne suis pas une gentille, et s’il faut le foutre à nouveau à la flotte, ou le sacrifier pour n’importe quoi. Considère que je le ferais. » répond t-elle froidement.
Always be yourself, unless you can be a viking. Then, always be a viking.
Mine de rien, je commence à me prendre au jeu un peu plus que je ne le devrais, et ça, ça me plait. Ça me plaît parce que les craintes commencent doucement à glisser, et que j’ai de plus en plus le contrôle sur cette boule de stress qui avait pris possession de mon ventre depuis la première bataille, hier. Une fois mon plan proposé, Cora y ajoute sa touche. Avec ce qu'elle propose, on s’assure d’avoir les pirates de notre côté, beaucoup plus, et d’ainsi pouvoir compter sur leur appui jusqu’à la fin malgré tout. « Tu as assez de potion sur toi pour en faire une partie? » que je demande à Martin, ayant perdu le fil de ce qu’on a pu donner aux autres depuis vendredi. Il valide rapidement, me confirme que oui, et tout me semble rentrer dans l’ordre. « Notre priorité doit rester les orcs, en effet. » que je confirme, tout le monde hochant de la tête positivement. « Ça me va. » Martin confirme que lui aussi est d’accord, et nous retournons aux côtés de la pirates avec les idées un peu plus claire, et une nouvelle possible alliance à faire avec un clan jusque là inconnu. Bob revient sur l’entrefaite, nous rapportant un peu ce qui se trouve dans les bois nous entourant. Et je suis plus que rassurée qu’il ait pu constater à quoi ressemblaient nos peut-être nouveaux amis, et qu’il soit en mesure de nous les décrire même un peu plus. « Ils t’ont dit quelque chose? » j’ai l’impression que cette histoire risque de se clarifier lorsque nous relancerons une ultime fois la conversation avec Jonasse, et bien vite, c’est ce qui se passe lorsque nous retrouvons nos positions autour d’elle. Cora s’avance, la pirate lève le menton, prête pour l’interrogatoire qu’elle sent probablement plus salé que les autres et je laisse mon regard dériver vers les arbres et les buissons, tentant de voir ce que Bob nous a décrit plus tôt.
Always be yourself, unless you can be a viking. Then, always be a viking.
Je penses que nous sommes enfin sortit d’affaire, que nous allons pouvoir enfin nous déplacer vers Anders afin qu’on le retrouve, qu’on pulvérise ses Orcs et qu’on gagne ce foutu jeu afin que je puisse enfin rentrer chez moi et ne plus jamais entendre parler d’un GN. Mais non, de toute évidence la fulminante Lene n’en a pas fini de ruminer dans son coin et il semblerait que malgré lui Matt ait raviver la flamme. Alors que nous marchons depuis moins de deux minutes nous sommes à nouveau entrain de nous tirer dans les pattes, j’observe les alentours avec le bordel que nous faisons ça ne m’étonnerai pas que nous nous fassions attaquer une nouvelle fois… Cependant Lene semble quand même plus calme que quand il s’agit de Sven, j’observe le gamin qui claque des dents à l’arrière, tremper des pieds à la tête. Je ne comprends pas pourquoi mais dans un certain sens ce gamin est attachant et de l’autre je me retiens de lui foutre des claques tellement il peut être insupportable. Mais maintenant qu’il est calmé et qu’il se fait aussi petit que possible ça devrait le faire pour lui. Devant j’entend Lene hurler une fois de plus sur l’incompétence de Sven et sur les actes stupidement héroïque de Matt, le pauvre Sven se fige à chaque fois qu’il entend son prénom sortir de la bouche de cette fille ce qui fait qu’il finit pas laisse une petite dizaine de mètre entre elle et lui. Bon petit, il apprend vite quand on lui explique longtemps, le mieux c’est de rester éloigner et de ne pas se mêler de leur histoire.
J’accélère le pas histoire de me rapprocher des deux autres, si bien que je me retourne finalement à hauteur d’Alex qui perplexe les regarde s’entretuer sans intervenir. Je pense que comme moi, il s’est bien vite rendu compte que dans ce genre de situations il vaut mieux ne rien faire pour ne attiser les flammes. Je me penche vers lui « Tu penses qu’ils vont finir par s’arracher la gorge ? » Non pas que ça me déplaise, c’est juste qu’il me manque un peu de pop corn pour profiter pleinement de la scène. « S’ils en viennent aux mains je retiens Matt, je suis sur que Lene mord. » Dis-je en riant à Alex qui ne semble pas vraiment plaisanter sur ce sujet. Tant pis, je rirais seul dans mon coin.
Color:
ANDERS [color=#000099] ALEX [color=#993300] MATT [color=#660033] CORA [color=#660000] MARTIN [color=#009966] GINNY [color=#ff6600] ELISABETH [color=#ff0000] LENE [color=#990033] CONNOR [color=#00cccc]
Le tout, c’est de la jouer finement. Avec ce qu’a dit Arne la veille sur les elfes, Cora préfère cent fois avoir une alliance avec pirates qu’avec eux. C’est bête à dire, mais elle préfère le groupe qui a le moins la réputation d’être traitre. « Tu as assez de potion sur toi pour en faire une partie? » demande Ginny à Martin concernant les potions. Elle s’empêche de préciser qu’il faut toujours en garder pour l’autre groupe, car eux n’ont sûrement pas eu de régénration. . « Notre priorité doit rester les orcs, en effet. » approuve Ginny. « Je pense que vous le savez déjà mais y’a pas mal de monde qui nous entour et pour ceux que j’ai vu… C’est pas des anorexiques. » annonce Bob en revenant vers eux. « Ils t’ont fait quelque chose ? » demande t-elle, prête à en découvre si oui. « Ils t’ont dit quelque chose? » ajoute Ginny alors que Cora termine d’exposer la stratégie pour parler à la pirate. « Si on choisit bien à qui on donne nos point ça peut le faire oui. » ajoute Bob. Rapidement tout le monde semble tomber d’accord, et elle se retourne rapidement pour poursuivre la discussion avec Jonasse. « Okay. Avant que l’on décise quoi que ce soit, on veut savoir les rumeurs sur l’alliance des elfes et des orcs. Une fois que tu nous l’auras expliqué en détail, on peut avoir un marché à vous proposer à toi et tes coéquipiers, ce qui risque de vous intéresser. » Elle essaye de susciter sa curiosité. Cora range même son épée en geste de bonne foi tandis que la pirate commence à expliquer ce qu’elle a entendu, bien sûr Cora ne songe pas une minute lui annoncer qu’elle a déjà un arrangement avec les elfes.
Always be yourself, unless you can be a viking. Then, always be a viking.
Je garde mon calme, ouais, parce que dans une situation du genre, ça en prend toujours un qui lui laisse du leste. Je le sais pour le vivre au quotidien, et comme dit précédemment, je me plains pas, hen, je relativise. Lene a besoin de crier comme d’autres ont besoin d’aller faire leur jogging matinal, Lene a besoin de faire sortir son venin comme d’autres de repeindre leur galerie à tous les ans. Ça va, c’est bon, elle gueule un peu et elle va se calmer, elle s’énerve pour mieux respirer plus tard. Jusqu’à ce qu’elle amène ça sur le tapis. Pointe directe au coeur, alors qu’elle sait exactement que je suis revenu pour réparer tout avec Ginny, alors qu'elle connaît de grandes bribes de l’histoire, alors que je lui ai dit à quel point j’avais merdé en voulant la protéger. Et là, elle s’en sert pour me démonter. Devant public ou pas, c’est la goutte qui fait déborder le vase et ça, même si ça fait partie de notre petite joute quotidienne, c’est du pas touche. Elle peut pas m’en vouloir de pas avoir été avec elle sur ce coup-là si elle sort les piques aussi vaches. « Tu rigoles, là… » je suis sans mot et le calme a bien vite quitter ma voix alors que je me réponds, lui répondant à travers. « Parce que les gens qui veulent aider pour toi, c’est toujours avec une mauvaise intention? » c’est bien vrai, à l’entendre je le fais pour la gloire et pour les honneurs, alors qu’à chaque fois, Sven, Ginny, elle même… j’en mange plus que j’en reçois. « Tu penses pas que de base, c’était pas pour mal faire? C’était pas pour tout bousiller? Tu penses que j’ai fait exprès là, de te rendre encore plus désagréable, parce que ça manquait au groupe une bonne dose d’acide de ta part? » je sais plus si je lui parle à elle, ou si je me fais écho à moi-même. Le stress que Ginny débouche derrière les arbres et ait tout entendu me glace le sang, mais j’m’en fiche. « C’est pas parce que toi tu le vois pas, que c’est pareil pour les autres. On veut pas juste faire chier, on veut pas juste casser les gens. Y’en a qui veulent les aider aussi. Pour vrai. » Elle le saura bien vite de toute façon. « Ouais, ça je sais. On s’en doute tous. » les intentions de Lene face à Sven - et même à moi - peu importe mes paroles sont bien claires.
« Tu rigoles, là… » lui demande t-il, la mine un peu déconfite. Elle sait, elle a appuyé là où ça fait mal, et elle ne s’en veut pas le moins du monde, parce que c’est une pique qui pendait au nez de Matt depuis très longtemps, depuis bien avant ce jeu et presque même depuis bien avant son retour parce qu’elle avait toujours souhaité pouvoir lui faire mal autant que lui l’a fait en partant, et en observant qu’elle l’a eu à vif, Lene ne peut s’empêcher d’arborer un sourire empli de fierté parce qu’il a eu ce qu’il méritait, et qu’il en mérite bien plus. « Parce que les gens qui veulent aider pour toi, c’est toujours avec une mauvaise intention? » « Tu crois que tu l’as aidé là ? » dit-il en pointant sven du menton. « Il sera toujours aussi lâche, t’aurais du le laisse apprendre à se démerder seul pour une fois. Mais non, il a fallu que ta conscience ait besoin que tu lui passes un coup de baume ! » Elle râle. Fichu Matt. Comment Sven est censé man up s’il y’a toujours quelqu’un pour l’aider, c’est pas sain d’entretenir la faiblesse. « Tu penses pas que de base, c’était pas pour mal faire? C’était pas pour tout bousiller? Tu penses que j’ai fait exprès là, de te rendre encore plus désagréable, parce que ça manquait au groupe une bonne dose d’acide de ta part? » « Sûrement ! ça expliquera pourrait tu me cherches constamment. Et bien là, tu comprendras qu’on est pas dans une tes blagues, tu me fais chier et tu viens d’agir comme un con, as always. » « C’est pas parce que toi tu le vois pas, que c’est pareil pour les autres. On veut pas juste faire chier, on veut pas juste casser les gens. Y’en a qui veulent les aider aussi. Pour vrai. » « Tu ne sais pas aider les gens, et dans le cas de Sven, tu ne fais que le rendre dépendant de toi. Quel fier service tu viens de vous rendre à tous les deux. » ironise t-elle en prenant les devants, lassée de la conversation. « Ouais, ça je sais. On s’en doute tous. » « Bien, il te restera qu’à le couver maintenant. Tu me diras quand t’en auras marre. »