Et bien on est pas tous nés de la dernière pluie… Le viking arrivait avec les mages, a l’air tout aussi à l’aise dans l’environnement que moi, à la seule différence que je sais lire une carte et me repérer, quand à lui… J’espère que Sven se débrouille un peu mieux dans l’histoire pour qu’on les retrouve un jour ou l’autre. Quoi que le druide (Martin) à l’air de très bien se débrouiller, mais il n’a pas d’arme… « Maintenant qu’ils sont partis, c’est peut-être trop tard. Mais ne t’inquiète pas. On les trouvera vite. Je vais attendre que les estomacs soient pleins avant de faire l’inventaire des troupes. Tu ne veux pas manger d’ailleurs ? » Cora répond rapidement à ma question et donc nous partirons plus tard, moi ça me va, le temps de bien rentrer dans le jeu, après on ira se battre. Un peu d’action ne fera pas de mal. Et pour ce qui est de la protection de Bob, ok, j’attends de voir ça avec une véritable impatience. Par contre pour tout ce qui concerne la faim, je ne suis pas sûre de pouvoir la suivre. Les multiples odeurs et le brouahaha ambiant ne m’aide pas trop, je le regretterais probablement plus tard, mais en attendant, avaler quelque chose reviendrait du miracle. « Au pire, on mettra des topinambour dans nos besaces. » Ce serait presque plus tentant, si seulement elle avait trouvé autre chose qu’une racine ! « Je partirais plus pour ça, en changeant peut-être l’aliment tout de même. » Je ris alors que je remarque que toute la troupe se remplit réellement l’estomac. « Vous voulez peut-être que j’aille vous chercher quelque chose ma reine ? » Je retiens un sourire, presque entièrement dans le jeu. Je ne sais toujours pas réellement quel est mon rôle et nourrir notre reine, doit bien être une tâche collective, non ? Bien que les trois quarts des autres ont l’air de plus s’intéresser à leur propre ventre, sans se préoccuper du sort de notre peuple…
Always be yourself, unless you can be a viking. Then, always be a viking.
Ouais, j’avais ma première mission. Bon en soi, aller fouiller le campement d’une bande de grandes échalotes avec des oreilles pointues ne me semblaient pas une façon bien maligne de gagner des points de bravoure, mais ceci étant cela, j’avais au moins quelque chose à faire qui nécessiterait peut-être un coup ou deux d’épée dans les airs. C’était pas à négliger. « Moi, c’est Matt en passant. » que je me présente au pote guerrier, pour les besoins de la cause. « Diminutif de Mattraël. » je roule des yeux, sous le regard dégoûté du mec qui me fait passer encore une fois pour un imposteur. Il se présente comme un gars de Sydney qui a fait des tas de GNs dans le pays, et limite, je l’écouterais bien, mais ce serait beaucoup moins intéressant que de me faire des scénarios sur ce qui bouge là, devant nous, dans les feuillages. « Hey, guys… » je chuchote, ralentissant le pas, arrêtant Ginny et son acolyte et accentuant le regard vers l’avant, exactement là où, de nouveau, la plante s’agite étrangement. J’ai l’adrénaline qui grimpe, le sang qui tourne, le coeur qui bat et je vois même Sven qui serre les lèvres, un brin stressé. Ouais, c’est clairement mon moment de gloire là. Fier, fort, j’esquisse un pas puis un autre, m’avance sur la pointe des pieds vers l’objet de ma curiosité et là, de ma belle et grande voix de guerrier viking dont toute la Terre du milieu - la classe pour la mention - devrait avoir peur, j’annonce nos couleurs. « Qui va là? » j’ai pratiqué cette phrase des centaines de fois dans ma tête et de toutes les intonations différentes dans le rétroviseur en route vers le GN. Fallait absolument que je la dise. Je me retourne même vers les autres pour leur faire part de mon échange des plus stoïques, avant de sursauter comme une gamine, cris stridents en prime, et de me retrouver au sol suite à un pression qui a bondit dans mon dos. Plaqué, 1-0 pour la créature dont je ne vois même pas le visage.
Elle fonce. Sans trop grand respect de ce qui doit être fait ou de l’autorité. Il est vrai que sa position d’esclave la fait bien chier – surtout parce qu’elle l’expose aux moqueries – donc envoyer dans les limbes son proprio pour être libre, ça la botte bien. je t’aiderais pour le faire si tu veux. Ya toujours moyen d’engager un combat, le meilleur te gagne toi. Cela dit j’aime bien l’idée de le tuer aussi» Elle éclate de rire. « ça, vois ça avec lui. S’il veut rester dans le jeu ou non, j’ai cru comprendre que son téléphone lui manquait plus que tout. » Chose qu’elle pourrait comprendre, si elle avait eu quelqu’un à appeler, mais comme son quelqu’un, c’est Matt et que Matt est là, ça tombe à la flotte. «C’est ce qu’ils font les écolos, non ? Ils font des câlins aux arbres pour puiser leur énergie végétal» « A ce qu’il parait, mais ça marche que les soirs de pleine lune. » lâche t-elle en poursuivant dans son délire, plus là pour le rire que pour la réelle méchanceté. Anders fini tout de même par lui expliquer le fonctionnement de la culture, des moeurs, tout ça. C’est presque plus qu’un cours de combat qu’il lui fait mais un cours de savoir-vivre viking. Quoiqu’il en soit, l’idée de se débarrasser de son statut d’esclave et d’évoluer la tente bien. Pendant qu’ils se battent, elle s’intéresse également au jeu, et surtout à comment ne pas mourir. «y a moyen, avec les deux mages là, normalement. Mais on aurait du demander une potion avant» « ça change un truc si on la prend après ? » demande t-elle sans comprendre ce que cela ferait. « On essaie juste de pas mourir, ok ? Tu débrouilles comme tu peux » « Okay. Je ne faillirais pas, promis. » Elle continue de le suivre, jusqu’aux gobelins un peu plus loin. Bon, l’idée de se battre l’enchante pas trop parce qu’elle y connait que dalle et qu’elle veut pas mourir alors qu’elle commence juste à s’amuser un peu, mais soit. Elle ne voudrait pas finir par valoir à peine mieux que les autres resté à bouffer. «Je crois que c’est la couronne ne laquelle parlais la reine » dit-il en désignant un bout de fer forgé. « Elle est bien cachée » Ouais, justement. Pourquoi risquer sa vie pour aller chercher ce truc-là. tu te sentirais capable de faire diversion ? Comme ça je …» Elle l’écoute attentivement, avant qu’il ne reprenne. « Non. Je vais faire diversion et tu t’introduis à l’intérieur. Tu les contourne en longeant le mur et tu choppe la couronne puis tu ressors et on déguerpit. Ok ? » « T’es sûr ? Parce que tu sais moi, crier et courir, c’est ce que je fais de mieux alors que je suis plutôt une bite pour ce qui est de me battre, tu l’as bien vu. » explique t-elle avant de jeter un nouveau coup d’œil au gobelins. « enfin quoi qu’on fasse, on se retrouve comment si on se sépare ? »
[spoiler=hrp]Elisabeth : l’arme de Martin est un bâton de mage, c’est assez grand et permet de faire quelques dégats tout de même :D[/strike]
J’entends une voix féminine mais n’écoute pas, étant déjà un peu trop loin et hors de porté de la voix. En me tournant je vois tout de même qu’il s’agit là d’Elisabeth qui parle à Cora. Pourquoi, je ne saurais le dire. Mais dans tous les cas nous sommes déjà parti et je m’engage dans la forêt. Matt reprends la parole, me donnant raison puis nous demande la meilleure façon de nous planté là. Je ne comprends pas trop ce qu’il veut dire, je l’avoue et l’interroge du regard. « là … tu veux parler du camp des Elf ?» demandais-je « le camp est là-bas, dans la forêt. Tu vois ?» demandais-je en me plantant à côté de lui pour lui montrer le dit campement. « Et la meilleure façon c’est d’être invisible, je le répète pour la troisième fois» dis-je, gardant toujours un sourire amusé.
Je sors une potion de mon sac « Si tu bois le tout tu restes invisible pendant 10 minutes. Si tu en bois la moitié, tu seras invisible pendant 5 minutes» expliquais-je. « Je te propose de partager avec Sven. Vous serez plus efficace à deux je penses» je me tourne vers Ginerva «t’en penses quoi ? En attendant qu’ils aient fait leur inspection je propose qu’on fasse l’inventaire de nos potions et tout ce qu’on transporte. Ça peut nous servir je penses, pour plus tard » je la regarde avec attention, m’en voulant presque un peu de prendre les décisions. Mais bon, je veux dire si personne ne le fait à ma place aussi.
«J’ai pas besoin de potion, moi » interviens Sven. Je me tourne vers lui et l’interroge du regard « J’ai 5 points en discrétion et je suis assez petit pour me faufiler un peu partout» j’hésite, lance un coup d’œil vers Ginny «Hm … » je regarde vers Matt, ne sachant pas vraiment quoi faire.
je ne peux en dire plus que ce même Matt pousse un cris strident alors qu'il est projeté au sol. Ni une ni deux, je lève mon bâton et frappe la créature dans le dos. le truc roule sur le côté et se relève. Un Elf. Putain ! Je regarde autour de moi et vois une armée d'Elf qui nous entour. «RESTEZ GROUPER LES GARS ! » hurlais-je en me rapprochant des gens.
Bon, elle voit que sa sécurité concerne un peu tout le monde. Elle voit pas trop pourquoi parce que pour l’instant, on ne peut pas dire qu’elle ait pris beaucoup de risques ou qu’elle risque grand-chose. Et du moins, si c’est pas pour ne servir à rien, elle préfère vraiment que l’on ne s’inquiète pas pour elle, prétextant que Bob sera là en cas de coup (sous réserve qu’il sache utiliser son épée bien sûr ) Les inquiétudes des uns et des autres calmés, elle regarde un deuxième groupe filer à l’aventure pour aller retrouver cette fameuse couronne, ne sachant même pas si elle existe vraiment ou si le maitre du jeu a bel et bien prévu quelque chose pour combler cette quête. Qui vivra verra qu’elle se dit, et en attendant de trouver une autre mission à donner à ses troupes (parce qu’elle a eu une petite liste dans l’enveloppe) elle invite Bob & Eli à manger un morceau, même si visiblement son amie à le même noeuf qu’elle à l’estomac. Elle tente tout de même l’humour en pointant le côté rustique du buffet. « Je partirais plus pour ça, en changeant peut-être l’aliment tout de même. » « Je sais pas si tu trouveras des bananes tu sais. » lâche t-elle, toujours sur le même ton ironique. « Vous voulez peut-être que j’aille vous chercher quelque chose ma reine ? » Le côté sérieux de la question d’Eli fait rire Cora, qui reprend bien vite son sérieux. « Non, ça ne sera pas la peine, j’attend la fin de l’heure et je pense lancer une nouvelle quête, j’attend le mec avec l’esclave, vu que je ne leur ai pas donné de lieu de rendez vous. » explique t-elle en s’disant qu’au pire, le campement ne sera pas vide et qu’il y’aura bien des gens pour raconter où ils sont partis.
Je suis pas tétanisé non, je suis juste foutument terrifié. Ou surpris, ça c'est que j'écrirai sur Facebook lundi prochain. La respiration qui se cherche, j’halète un peu avant de sentir en répercussions le coup que donne l’autre mage, et d’entendre sa voix qui lance avec force ses ordres. De nature, je me fige, comme un bambin qu’on vient de gronder, avant de lever la tête vers ce qui s’est allongé de tout son long sur moi, et qui vient juste de rouler sur le côté. « Good job pour la crise de nerfs. » il faut quand même lui donner ce qui lui revient. J’étais pas qu’un con, je savais reconnaître le talent de tous. Les paroles du druide me reviennent en tête et j'arque piteusement la tête vers lui, sachant que j’ai pas du tout géré, là. « J’aurais vraiment dû arrêter de faire le con et la boire, ta potion… » j’ai pas besoin de le regarder bien longtemps pour comprendre que j’ai fait du mal à l’équipe, là. Par contre, j’ignore les règlements suite à ma chute et si je m’élance pour me relever, y’a l’autre elfe qui m’attrape à la cheville, me gardant au sol bien au chaud. « Ça compte pas, c’était super déloyal son truc… » que je me plains, la voix qui chigne. Ginny s’avance pour me citer le livre des règlements de A à Z, mais elle est interrompue par 3 autres elfes dégeulasses qui se dressent devant nous, les silhouettes dansantes, l’air malin. Bah, si je suis scotché au sol pour une durée indéterminée, j’aurais au moins une vue pas si mal pour assister au combat à mains nues et autres armes réglementaires des deux magiciens et du geek à lunettes avec sa pseudo-armure comme au temps où Stonehenge était encore à la mode. Rigolant, je fais tout de même moins mon fier quand les dits elfes commencent doucement à refermer le cercle autour de mes amis, et encore moins quand j’en vois un qui s’élance un peu trop vite à mon goût vers Ginny. « Gin, dégage! » l’instinct du grand frère dans toute sa splendeur.
Ainsi donc ce Connor pense plus à son portable qu’au jeu. Sérieusement ? C’est quoi cette génération qui ne peut pas se passer de son portable juste le temps d’un week-end, franchement … ? Je soupire doucement mais ne dit rien et secoue simplement la tête «On verra, je lui proposerais plus tard. S’il veut mourir c’est facile à faire. Mais ce serait dommage quand même » dis-je, désolé qu’il y en ai qui ne profite pas de ce week-end pour se changer les idées. Mais peu importe, je ne pourrais pas l’obliger à changer d’avis.
Après un rapide cours de combat et des explications sur les meurs de vikings, nous arrivons à l’entrée de la grotte. Je commence à exposer un plan, mais me reprend, disant que ce sera à moi de faire diversion. Lene ne semble pas de cet avis disant qu’elle est plsu forte à courir partout mais pas à se battre. «Mais justement, Helga. Si je fais diversion, les gobelins m’attaqueront moi, tu vois ? ça te laisse le champs libre pour chopper la couronne et déguerpir » en théorie, évidement. Mais soit. « allez, on fait comme ça. Une fois que les gobelins seront sur moi tu choppes la couronne et tu me rejoins. N’hésite pas à les attaquer dans le dos» expliquais-je «ok ? » j’attends la confirmation de la jeune femme puis souris « Utilise ton bouclier et n’oublie pas : pas la tête, ni la poitrine ni l’entre jambe. » je lui fais un clin d’œil et sors de ma cachette.
Prenant une profonde inspiration, je marche tranquillement et sors une amulette de la poche de mon pantalon «OH MAIS QUE VOIS-JE DONC ! » dis-je fort, en me baissant pour faire mine de ramasser ladite amulette « De l’or ?! Je crois qu’un gobelin a été assez idiot pour faire tomber un trésor !» j’observe le groupe de gobelin-humain qui me regarde avant de réagir. Ils se lèvent tous en chargeant. Merde, ce n’était pas trop ce qui avait été prévu. Je reste campé sur mes jambes et lance un rapide coup d’œil à lene pour qu’elle aille exécuter sa tache le temps que je m’occupe de ces créatures.
Alex avait bien mangé et peut-être un peu trop en fait. Il avait suivi Matt et en avait oublié que le poisson c'était pas ce qu'il digérait le mieux. Alors pendant qu'il cherchait une pharmacie, pas un mage avec des potions qui lui auraient donné encore plus de maux au ventre, il perdit ses compagnons de jeu. Il s'était assis au sol, et s'était même couché quelques minutes. Le poisson passait vraiment mal. Jouer dans ces conditions serait assez difficile. Mais le médicament que l'infirmière déguisée en druide lui avait passé faisait effet assez vite. On en aurait presque pensé qu'elle avait des pouvoirs magiques. Alex avait envie de plaisanter à ce sujet mais ce n'était pas le moment. Il fallait qu'il retrouve ses camarades sans quoi son week-end de détente serait un nouveau week-end de solitude.
Des bruits provenaient de la lisière de la forêt. Il devait y avoir du monde là-bas, sinon ça ne ferait pas ce bruit-là. Avançant avec précaution, Alex sortit son épée de silicone de sa ceinture et feignant une bravoure qui lui était assez caractéristique pourtant, s'écria "Qui va là?!" Il se trompait un peu d'époque car la phrase était plutôt destinée aux preux chevaliers du Moyen-âge. Mais il n'avait rien de mieux en magasin.
Derrière des buissons et des arbres en tout genre, il découvrit Matt, la jeune brune qu'il avait vue plus tôt et à qui il avait fait une révérence ainsi que deux autres personnes. "Je me suis perdu de l'attroupement moi. Qu'est-ce qu'il se passe? Qu'est-ce qu'on fait ici?" Ils avaient l'air d'avoir un plan en tête et tant qu'à faire, il aimait l'idée de s'insérer dans un groupe et de s'y faire une place. Surtout que Matt il le connaissait déjà un peu!
«On verra, je lui proposerais plus tard. S’il veut mourir c’est facile à faire. Mais ce serait dommage quand même » En effet. Lene se contente d’hausser les épaules. Vu le ref échange qu’elle a eu avec le garçon et ce qu’elle pense du fait d’acheter un esclave, elle se moque assez de ce qu’il pourrait devenir. Seulement, le moment n’est plus trop à la parlotte entre Lene & Anders, puisqu’ils commencent à toucher au but dans leur mission qui était d’aller récupérer la couronne de la reine. On les retrouve à discuter tactique, Lene y connait rien, mais rien ne l’empêche d’avoir ses idées à elle et de vouloir quand même penser à ce que ça ne soit pas les mêmes qui se sacrifient. C’est drôle de constater à quel point Lene est plus altruiste quand c’est pour de faux. «Mais justement, Helga. Si je fais diversion, les gobelins m’attaqueront moi, tu vois ? ça te laisse le champs libre pour chopper la couronne et déguerpir » « Mais oui, mais si je suis sûre d’arriver à les semer, j’ai pas l’air mais je suis sportive. » fait-elle remarquer, comme si c’était un argument. « allez, on fait comme ça. Une fois que les gobelins seront sur moi tu choppes la couronne et tu me rejoins. N’hésite pas à les attaquer dans le dos» Elle concède, voyant qu’elle n’a pas voix au chapitre mais si après tout il préfère prend tous les risques. Elle ne va pas contredire un élan de galanterie. «ok ? »Elle finit donc par acquiescer avant d’attendre qu’Anders se mette à l’œuvre. « Utilise ton bouclier et n’oublie pas : pas la tête, ni la poitrine ni l’entre jambe. » Ouais ouais. Elle va y penser. Quoique de pas toucher l’entrejambe, ça la soule bien. C’est curieusement la partie qu’elle vise le mieux. «OH MAIS QUE VOIS-JE DONC ! » s’écrie alors Anders, tout en sortant de leur cachette. Elle ne cherche même pas à savoir ce qu’il fait, elle ne fait que garder les yeux sur les quatre individus et surveille le moment où ils fuiront. « De l’or ?! Je crois qu’un gobelin a été assez idiot pour faire tomber un trésor !» L’effet ne se fait pas attendre, puisqu’il se lève tous, charge tous, et en même temps. Elle ne comprend pas trop comment Ander compte se sortir de là, mais la prochaine fois, il acceptera que ce soit elle qui court pendant qu’il chope le magot. Discrètement, elle tourne autour du camp jusqu’à se retrouver à quelques mètres du sac d’où dépasse la couronne. Elle tend le bras entre les buissons pour s’en emparer et ceci fait, elle lève bien le bras en hauteur et execute le plan qu’elle avait annoncé, elle commence à courir avec le butin en espérant qu’au moins la moitié des gobelins la suivra.
Trop lent ! Ou les elfs trop rapide ? Je ne saurais le dire. Dans tous les cas, on se retrouve avec un Matt à terre et un elf qui le fixe comme un cobra près à attaquer sa proie si on l’approche de trop près. Si mon coéquipier bouge, il se fait chopper et ça ce n’est pas cool. On n’a pas besoin qu’un de nous devienne l’esclave de ces créatures. Je regarde matt et lui fait signe de ne pas bouger d’un poil, secouant la tête lorsqu’il dit qu’il aurait dû la boire ma potion. J’allais lui répondre un truc, mais je remarque que les elf ont commencé à resserrer le cercle autour de nous et nous approche un peu trop près.
L’hurlement de Matt pour prévenir Ginny est l’élément déclencheur. Je saute au dessus de lui et frappe l’elf au sol avec mon bâton dans le ventre «BAM ! 3 points de vie en moins » le prévenais-je en me mettant entre et mon coéquipier, laissant ainsi le temps à Matt pour se lever. J’attends quelques instants puis frappe à nouveau. Il pare, je frappe, il pare, je frappe, je touche. 6 points de vie en moins ! Mais il est toujours debout. Alors je décide d’user ma magie pour l’aveugler. Et ça fonctionne ! L’Elf joue le jeu et tangue en se prenant le visage en main. J’en profite pour le frapper à nouveau et il tombe enfin. « Ces connards ont 8 points de vie ! Faites gaffe !» prévenais-je mes camarades.
Je remarque que l’autre Sven est déjà hors jeu. Mais quel nul. Je n’ai pas le temps de dire ou faire quoique ce soit, qu’un Elf me pousse assez fermement pour me faire trébucher. Je tombe au sol et me roule rapidement sur le côté pour me lever le plus vite possible. J’avoue que, quelque part, ça ne change pas grand-chose par rapport aux combats en corps que j’ai déjà dû faire pendant une action avec les Sea Shepherd. Sauf que ce n’était pas pour de jeu là. Je fais face à mon adversaire qui me fixe avec un sourire narquois sur le visage. Mon bâton a roulé loin de moi et je prie qu’un peu d’aide nous arrive.
Il fallait que je me souvienne de son nom, je ne pouvais pas toujours simplement l'appeler l’ami. Mais il était sympa, ce mage. Et pas mal plus into it que mon frère ou Sven qui profitaient de la marche groupée pour s’exhiber leurs muscles à travers leurs costumes. Si c’était que ça qui leur plaisait, fallait s’inscrire à un atelier de forge pour pouvoir se la jouer mannequin pendant que les autres empilaient les pièces de ferraille sur leurs corps suintants. Bref. Je continue d’observer la forêt qui nous entoure et de repenser aux plantes que mon ami a mentionnée plus tôt, plantes qui pourraient servir à pimper un peu mes flacons et rendre mon butin sûrement moins sec et sans goût. Je repère même un joli bouquet de fleurs sauvages de toutes les couleurs que je lui pointe, ne reconnaissant pas du tout ce qu’elles peuvent bien être comme culture. Il faut dire qu’après 5 ans passés en Angleterre, la flore australienne était bien sûr passée au seconde plan… je note toutefois, elles sont si jolies qu’elles feraient un superbe croquis. Si je pense même prendre quelques secondes pour aller en cueillir une poignée et les additionner à mes victuailles, je me retiens bien vite dans mon élan, alors que Matt se dresse devant nous et nous stop sèchement. Je pourrais sans aucun doute ne pas être du tout convaincue par ses propos, mais le buisson devant nous, qu’il pointe subtilement, me prouve tout le contraire. À moins que ce ne soit qu’une petite bête sans défense? Mon aîné ne nous laisse absolument pas le temps de dire ou de faire quoi que ce soit qu’il s’élance en chevalier au service de la belle et de l'orphelin vers l’objet de ses craintes… et qu’il se la joue un peu trop confiant à mon goût. Évidemment, son égo surdimensionné le prend au piège et il retrouve plaqué au sol sous mes yeux horrifiés, et sous les cris du mage qui m’empêche de m’élancer vers lui pour lui prêter main forte - même s'il ne le mérite absolument pas. C’est que j’en aurai beaucoup sur les bras si je m’emporte dans un prochain combat. Autour de nous, ce ne sont pas seulement un elfe, mais bien 4 d’entre eux, dont trois ayant pris place en cercle bien fermé, et ils ne semblent pas prêts à négocier. Un regard vers Sven - au sol - plus tard et je soupire bruyamment. Une nouvelle voix m'interpelle aussitôt par derrière, et je reconnais un autre guerrier de notre bande. Soulagée, je me pousse sur le côté pour lui laisser le champ libre, question qu'il puisse nous rejoindre au centre de la fête. Lui lançant un flacon qui flottait tout en haut de ma pile, c'est un « Boost d’agilité! » que je lui crie, alors qu’il ouvre le truc et boit tout d’un coup.
Ce n’était pas dans mes plans ! Vraiment pas. Je peux en combattre deux sans problème. Mais trois c’est plus compliqué et quatre c’est plutôt impossible. Je me campe tout de même sur mes pieds engage le combat. Je pars les coups, attaque, touche avant de me prendre un coup de hache dans la figure. Sonné, je tangue en arrière et lève une main pour faire stopper le combat. Un des gobelins viens s’excuser, je lui assure que tout va bien mais il est mort et donc hors d’état de nuire. Parfait. Je reprends mes esprits,me remet en place et dans un cris de guerre engage à nouveau le combat. J’encaisse deux coups mais rends le tout en triple et met deux autre gobelins hors combat. Le quatrième ? Il est entrain de courser Lene. Je grogne et me détourne, le prenant en chasse à travers le champ «LA FORET LENE !!! LA FORET ! VA DANS LA FORET !! » lui hurlais-je. Il ne faut surtout pas que le gobelin n’entre dans notre territoire. Et puis nous avons plus de chance de le combatte une fois dans la forêt.
Heureusement, l’esclave semble comprendre où je veux en venir et elle bifurque. J’en profite pour accélérer pour les rattraper. Je passe à côté du gobelin et rejoins Lene « Prends ton épée, une fois dans la forêt on aura droit qu’à une seule chance » lui indiquais-je. Je lance un coup d’œil vers la couronne qu’elle tient en main et sourit «Bien joué en tout cas » je lui fait un clin d’œil et accélère un peu la course, ignorant ma respiration haletante je contourne un arbre et me sépare de Lene. Comme je l’imaginais le gobelin la prend dans son collimateur. Il ne m’en faut pas plus pour faire demi-tour et courir à nouveau vers eux, brandissant mon épée dans le but d’achever ce gobelin de malheur. Mais j’attends d’abord de voir comment Lena se débrouillera.
Alors que nous sommes tournées vers le buffet, je vois parfaitement que Cora n’est pas dans son état normal et je ne saurais dire si c’est le stress, ou autre qui la travaille. J’espère simplement que ce n’est pas le stress, sachant que nous sommes uniquement dans un jeu et qu’elle n’a pas de quoi se mettre dans un état pareil, surtout que j’ai l’impression que tout le monde sera aux petits soins s’il lui arrive quoi que ce soit. « Je sais pas si tu trouveras des bananes tu sais. » Mais de là à nous faire manger des topinambours crus ? Je ris simplement à sa remarque. « S’il le faut, je me mettrais à faire la tambouille, je passerais de guerrière à la mama du clan. Ce n’est que pour le bien des troupes ! » Même si je n’ai pas l’impression que nous ayons besoin de ce genre de poste vu comment le buffet est rempli et à quel point il convient à tout le groupe. Notre sérieux revient doucement lorsqu’on s’immerge un peu plus dans le jeu même si cette façon d’être me donne bien plus envie de rire que la meilleure de toutes les blagues. Le sérieux impénétrable de Cora aide tout de même à ne pas sourire à chaque phrase ridicule, son professionnalisme habituel aidant énormément. « Non, ça ne sera pas la peine, j’attend la fin de l’heure et je pense lancer une nouvelle quête, j’attend le mec avec l’esclave, vu que je ne leur ai pas donné de lieu de rendez vous. » J’acquiesce, je comprends qu’elle doit avoir bien d’autres tours dans son enveloppe et nous les dévoilera en temps et en heure. « Du coup, tu dois veiller à ce que tout se passe bien, tout le temps ? » La pauvre, au final ce n’est pas le poste le plus drôle pour le moment… « Parce que si on doit seulement attendre, on peut peut-être proposer un entrainement au combat à tout le monde, ça occupera les esprits en attente d’une nouvelle quête et ça les fera digérer de ce merveilleux festin. » Et en même temps, j’avoue que me défouler me ferait pas de mal, même si la stratégie me va aussi et que j’accepte volontiers de l’aider si elle le souhaite.
Elle a pas trop l’impression que le plan tourne parfaitement, cependant elle ne cherche pas à déroger ou à prendre d’initiative, selon elle, c’est même le meilleur moyen de finir raide mort, puisque forcément, l’un ne comprendra pas trop ce que cherche l’autre. Elle se contente de faire comme ils ont dit, d’attraper sa couronne et de filer très très loin d’ici en espérant fausser compagnie à son assaillant. «LA FORET LENE !!! LA FORET ! VA DANS LA FORET !! » lui crie alors Anders alors qu’elle hésite à retourner sur ses pas pour lui prêter main forte. Elle hésite seulement, parce que vu que maintenant elle est suivie, elle préfère s’occuper à semer l’autre. Elle s’enfonce dans des coins de forêt, où la lumière semble un peu plus tamisée par les branchages des arbres. Pas loin, elle entend un cours d’eau, ce qui peut être utile si elle doit semer quelqu’un parce que bon, quelles sont les chances que le mec qui joue au gobelin nage plus vite qu’elle ? Seulement anders finit par la rejoindre, le plan semble changer. « Prends ton épée, une fois dans la forêt on aura droit qu’à une seule chance » « Attends mais il en reste combien là du coup ? » La réponse semble venir d’elle-même : un. Un contre deux, c’est déloyal mais tant pis, que ce soit pour de faux ou de vrai, cela n’a jamais été la qualité première de Lene. Alors qu’elle court, elle en vient à dégainer son épée, ce qui manque presque de la faire tomber dans sa course et elle se dégaine tout en faisant volte face. Au gobelin qui l’attaque. Il lance le premier coups, et à cela on observe que Lene a plutôt bien compris le fonctionnement de bouclier, en revanche pour ce qui est de l’épée, elle tente seulement de reproduire le coup qu’elle avait réussi à porter à Anders, sans grand succès.
Je pensais être le seul à terre, en vrai. Le mage avait l’air de s’y connaître pas mal avec son long bâton, et Sven faisait tellement son fier que c’était d’un ridicule qu’il en prenne un direct derrière la tête à même pas 5 secondes de combat. Merde. Et Ginny qui reste là, sans bouger, sans filer à l’anglaise comme elle aurait dû, comme mes supplications le lui demandaient. Si elle finit avec une blessure quelconque au compteur elle aussi, je donne pas cher des elfes et de leurs progénitures et des générations à venir quand je serai plus à terre. On me fait toutefois signe que c’est bon, que je peux me lever, que c’était qu’une attaque et pas une mort certaine. Puis avec Alex qui vient d’arriver en sauveur, je me sens nettement plus à l’aise là. Ginny lui lance une flacon, je laisse passer parce que moi j’en ai juste pas besoin, et je m’enligne vers elfe #2 qui bat des cils. Le con. À mes pieds, je sens un bout de bois que je botte vers l’arrière, réalisant qu’il s’agit de l’arme du compagnon comptant les points, et mon sourire n’en devient que plus grand quand je vois que ma maladresse a tout de même envoyé l’arme dans sa direction. YASSSS, tout n’est pas perdu. Une passe à gauche, une esquive à droite, et il me semble bien que mon arme touche la hanche de mon adversaire. Puis sa jambe. « C’est combien de points ça? » que je demande, salace au possible. « Et ça? » un autre coup, il se pousse à peine, et j’arrive à toucher le mollet sans demander mon reste. J'y prends vachement goût. C’est à croire que l’agile de la bande a tout donné sur moi au départ parce que celui qui m’a été attitré est particulièrement à chier. Un énième coup sur son flanc et il me semble que le compte est bon. Mais pour la forme, et bien vantard, je pose tout de même l’ultime question « Et avec tout ça, il est mort ou… il est mort? » je devrais pas rigoler si vite, parce que 3 autres de ses potes sont toujours là, mais j’m’en fiche. Un peu de vantardise n’a jamais fait de mal à personne… oh wait.