AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 It's a new day ~ ft. Alizée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

It's a new day ~ ft. Alizée Empty
Message(#)It's a new day ~ ft. Alizée EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:03

It's a new day
Alizée & Valentin
••••

Cela faisait déjà presque cinq mois que j’avais cette boutique, et pour une fois dans ma pauvre vie professionnel, je me sentais bien. Aucun stress, aucune obligation, je ne rends des comptes qu’à ma propre personne, c’est à vrai dire la belle vie. Si je dois fermer la boutique plus tôt je peux le faire. Je dois l’ouvrir plus tard, je peux le faire aussi. Et je m’octrois toujours une séance de sport aux moments creux de la journée. Il y a des journées creuses, tout comme il y a des journées où je ne vois pas le temps passer. Aujourd’hui était entre les deux. J’avais fini mon inventaire, tout était rangé proprement et il n’y avait pas un chat à l’extérieur, alors que j’étais plutôt bien placé dans le centre ville. Une chance que j’avais pu avoir pour peu chère. J’avais installé une sorte de clochette pour être averti de l’entrée des clients, pour être tranquille quand je ferais du sport. C’est d’ailleurs ce que j’avais commencé à faire quand elle sonna. Cela me surprenait et ne retrouvais pas tout de suite mes repères. Je récupérais ma serviette et m’épongeais le visage avant de la mettre autour de mon cou. Je sortais de mon petit antre dédié à mon sport personnel et venais accueillir le client. Qui se trouvait être une femme. Une charmante jeune femme. C’est bien assez rare quand elle vienne dans ma boutique, et il fallait que ça soit le moment où je suis en pleine muscu et que je transpire presque de partout. Peu importe, je ne m’approcherais pas trop d’elle, voilà tout. Bonjour. Je peux vous aider ? Demandais-je à la jolie brune. Je leur laisse toujours un peu de temps avant de les accoster, et je pense avoir été assez long le temps de retrouver mes esprits. La plupart des clients savent ce qu’ils viennent chercher, puisque je suis l’un des rares à avoir autant de variété de compléments alimentaires et de proposer des offres avantageuses et des cadeaux à partir d’une certaine somme. Et pourtant non, je n’ai pas du tout fait d’école du commerce. Ce genre de métier ne s’apprend pas seulement dans les écoles, j’ai bien pu m’en rendre compte. Même si mon sens commercial n’a jamais été présent. Vouloir vendre à tout prix en harcelant presque les clients, non, ce n’est clairement pas mon truc, je serais plutôt du genre à être limite invisible. Mais quand une belle femme se pointe, là j’ai un peu plus de mal à me rendre transparent.

••••

by Wiise


Dernière édition par Valentin Mordakhs le Sam 13 Mai 2017 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's a new day ~ ft. Alizée Empty
Message(#)It's a new day ~ ft. Alizée EmptyVen 12 Mai 2017 - 15:12


Valentin & Alizée
It's a new day.


Depuis son accident de voiture qui remontait maintenant à dix ans et qui l'avait rendue paraplégique pendant quatre longues années, Alizée n'aimait plus monter dans une voiture. Ça l'avait vaccinée définitivement. Elle en avait une bien entendu car elle en avait parfois besoin pour le travail, pour aller s'occuper de son cheval, ou bien encore pour des choses banales de la vie quotidienne comme faire les courses et puis en cas d'urgence un véhicule était toujours utile. Elle utilisait cependant au minimum sa voiture et elle lui préférait, le vélo, le roller ou encore la marche à pied.

Ce matin elle était partie en vélo au travail comme elle le faisait souvent. Elle n'habitait pas loin du centre-ville alors elle n'avait que peu de kilomètres à faire et puis elle restait une grande sportive. Rien de mieux que le sport pour s'entretenir. Son vélo elle l'avait depuis un petit moment maintenant et avait bien du mal à s'en séparer, elle savait qu'en avoir un nouveau devenait vraiment urgent. Son VTT déraillait vraiment trop souvent et il était temps de le changer. On lui avait conseillé d'aller jeter un oeil dans une boutique du centre-ville qui avait ouvert il y a quelques mois en arrière. Peut-être qu'elle y trouverait son bonheur.

Après sa journée de travail, elle s'y rendit. En arrivant devant le magasin, elle vit des vélos exposés à l'extérieur. Parfait, il y aurait sans doute ce dont elle avait besoin. Elle jeta un oeil aux VTT exposés et son oeil fut attiré par plusieurs modèles électriques. Il fallait reconnaitre que parfois elle mettait le pied à terre en montée alors ça pouvait être une bonne option. Elle poussa alors la porte de la boutique et jeta un oeil autour d'elle. Elle ne vit personne et avança dans les rayons, il y avait d'autres vélos exposés. Elle se retourna ensuite, en entendant le vendeur arriver et s'adresser à elle. Bonjour. Je peux vous aider ?

Elle lui sourit. Il avait l'air de sortir tout droit d'une séance de sport, pas étonnant qu'il travaille ici ou possède cette boutique alors. Il fallait dire qu'il était plutôt séduisant aussi, Alizée était bien du genre à aller à la salle de sport pas seulement pour faire du sport qu'on se le dise. Elle se souvint ensuite de pourquoi elle était venue ici après avoir un peu divagué. "Bonjour, j'aimerais bien changer de vélo parce que le mien commence à rendre l'âme. J'ai vu que vous vendez des vélos électriques, je pense que je vais opter pour l'un d'eux. Mais comme je ne suis pas non plus une grande connaisseuse j'ai un peu de mal à faire la différence entre tous les modèles, à part par le prix évidemment."

∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's a new day ~ ft. Alizée Empty
Message(#)It's a new day ~ ft. Alizée EmptyJeu 18 Mai 2017 - 19:57

It's a new day
Alizée & Valentin
••••

Alors que je regardais la jolie jeune femme je m’imaginais toutes les raisons pour laquelle elle serait venue. Elle ne semble pas très musclée, elle ne peut pas faire de musculation. Peut-être vient-elle pour acheter simplement des poids, ou pour son homme ? Elle a une taille filiforme, peut-être fait-elle de la gymnastique. J’ai pas grand-chose ici, et je ne pourrais pas vraiment la conseiller, mais pourquoi pas. Elle semble gracieuse en plus de ça. Elle a une vraiment belle silhouette … Mais je commence à m’égarer. Je me suis mis à rire doucement quand elle me parlait de la seule différence qu’elle pouvait discerner, mais qui était tout aussi importante. Surtout pour la différence qualité/prix. Vous avez de tout prix, mais ce qu’il faut savoir, c’est pour quel usage vous en avez besoin. Vous avez une différence au niveau du poids de la roue d’inertie, si vous voulez seulement vous maintenir en forme, perdre du poids ou en faire de façon intense. Mais je pense que vu ce que vous m’avez dit, vous avez besoin d’un 6-7 kilo, ça devrait suffire. Je lui laissais tout de même le temps de répondre, de savoir si c’est vraiment ce dont elle avait besoin. Parce que, après tout, elle pourrait très bien vouloir se mettre au vélo et dans ce cas-là, on devra partir sur une base plus évoluée. A voir sur quel système de résistance j’allais lui proposer du coup. Par rapport à son gabarit léger, valait mieux que je lui propose également un châssis assez lourd et large, sinon elle risque de basculer et de se blesser. Il suffira ensuite de savoir si elle préfère un vélo plus confortable ou si ça l’intéresse peu. Bien sûr il y a des tous les suppléments au niveau des capteurs cardiaques, console et programmes d’entraînement, mais encore une fois, je ne pense pas qu’elle en est vraiment besoin. Question rééducation pareil. Bien que jai déjà conseillé un bon vélo pour la rééducation à une personne qui avait eu un accident de moto. Mais là, je l’avais repéré dès son entrée dans la boutique. La jeune femme en face de moi semblait vraiment en bonne forme et simplement la garder.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's a new day ~ ft. Alizée Empty
Message(#)It's a new day ~ ft. Alizée EmptyDim 21 Mai 2017 - 11:32


Valentin & Alizée
It's a new day.


Alizée n'y connaissait pas grand chose alors s'il fallait rentrer dans les détails techniques, ça allait être compliqué. Il lui fallait simplement un vélo qui fonctionne évidemment, et que ce soit durable pas comme le dernier qu'elle avait eu. Certes elle l'avait eu d'occasion mais il était encore en bon état à l'époque. Même si elle devrait y mettre le prix pour avoir un vélo de meilleur qualité, elle le ferait. L'argent n'avait jamais été un problème pour elle mais ses parents avaient toujours veillé à ce qu'elle le gère convenablement et à éviter toute folie. Là, c'était son moyen de transport quotidien alors elle allait certainement devoir y mettre le prix si elle voulait de la bonne qualité.

Vous avez de tout prix, mais ce qu’il faut savoir, c’est pour quel usage vous en avez besoin. Vous avez une différence au niveau du poids de la roue d’inertie, si vous voulez seulement vous maintenir en forme, perdre du poids ou en faire de façon intense. Mais je pense que vu ce que vous m’avez dit, vous avez besoin d’un 6-7 kilo, ça devrait suffire. Même si "la roue d'inertie" était un mot de vocabulaire qui lui était inconnu, elle avait compris où il voulait en venir. De toute façon elle avait été claire, elle n'y connaissait pas grand chose et les termes techniques sonneraient toujours inconnus à son oreille. "Et bien disons que je vais tous les jours au travail en vélo parce que les voitures et moi ça fait deux.. Du coup j'en fais pas mal.. Tant qu'il n'est pas trop lourd, facilement maniable et confortable, ça me convient. Je ne suis pas bien difficile." Elle haussa les épaules en souriant légèrement amusée. Elle avait des critères basiques mais qui lui semblait essentiels. Une fois pour la dépanner, son frère lui avait prêté son vélo qui était bien trop lourd pour elle et elle avait manqué de chuter à plusieurs reprises. En plus la selle n'était pas du tout confortable alors le prochain qu'elle achèterait devrait remplir ces critères. "J'ai vu un modèle qui me plaisait à l'extérieur, le bordeaux et blanc qui se trouve au bout de la rangée, vous pensez qu'il pourrait me convenir?" Alizée pointa le vélo en question avec l'index avant de se retourner vers le vendeur, très mignon qui plus est, il fallait admettre. La dernière fois où elle s'était rendue dans un magasin de sport, ça avait été loin d'être le cas et c'était beaucoup moins plaisant.

∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's a new day ~ ft. Alizée Empty
Message(#)It's a new day ~ ft. Alizée EmptySam 27 Mai 2017 - 11:24

It's a new day
Alizée & Valentin
••••

Comme je le pensais, elle ne voulait pas faire de vélo de façon compétitive pour en faire vraiment son métier. En même temps, elle n’en avait pas la carrure. J’en avais rencontré des femmes sportives de vélo et pour être franc, elles sont loin d’être aussi canon que cette brune. Elles ont une physionomie assez étrange et particulière. Je peux croire que ça puisse plaire à certains hommes, mais pour mon cas, c’est loin de l’être. En attendant, elle savait prendre soin d’elle-même ma nouvelle future cliente. Elle semblait en plus de ça, assez déterminée pour se racheter un vélo. Un bon point pour moi. Elle en voulait un de léger, confortable et maniable. Tout cela explique son usage, c’est sûr. Je réfléchissais alors un instant à quel vélo pourrait bien lui convenir, même si franchement, il y en avait des pas trop chers qui pourraient lui convenir, jusqu’à ce qu’elle m’en montre un qui lui plaît, mais ne savait pas trop s’il était assez léger C’est un VTT celui-là, mais il n’y a qu’une seule façon de le savoir. Je sors donc à l’extérieur de la boutique et le libère de son emplacement Allez-y, essayez-le. Lui proposais-je alors. Je restais tout de même à ses côtés, au cas où elle n’y serait pas à l’aise et perde l’équilibre, et surtout pour pouvoir lui arranger la selle, qui était bien rembourrée de gel, si jamais elle était trop basse ou trop haute. Autre avantage, cette selle pouvait se régler bien facilement. C’est vrai que ce vélo n’a très peu d’avantages, mais pour ce qu’elle compte en faire, il est largement suffisant. Restait à voir s’il lui conviendrait, si elle ne décide pas d’en essayer un autre. Il ne valait mieux pas qu’elle choisisse de toute façon, ceux qui ont des roue toute fine et tout léger. Ceux-là non plus ne peuvent pas convenir. Ils sont seulement faits pour le vrai sport de cycliste.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's a new day ~ ft. Alizée Empty
Message(#)It's a new day ~ ft. Alizée EmptyLun 5 Juin 2017 - 13:20


Valentin & Alizée
It's a new day.


Alizée savait ce qu'elle voulait et au moins cela permettait d'accélérer les choses. Quand elle avait quelque chose en tête c'était difficile de l'en dissuader. Elle savait ce qu'elle voulait pour ce nouveau vélo et ce qu'elle ne voulait absolument pas. En observant les vélos exposés elle avait déjà fait un premier tri, les vélos de route ne l'intéressaient pas ou bien encore les VTT adaptés aux grands sportifs ce n'était pas pour elle. Et puis elle s'était arrêtée sur le design de celui qu'elle venait de pointer du doigt. C’est un VTT celui-là, mais il n’y  a qu’une seule façon de le savoir. En effet, et c'est ce qu'elle recherchait tant qu'il était équipé d'un moteur électrique. "C'est ce qu'il me faudrait!"

La jeune femme lui emboita le pas et le suivit à l'extérieur. Allez-y, essayez-le. Elle acquiesça d'un signe de tête puis posa son sac avant de monter sur le vélo. La selle était un peu trop haute pour elle, elle s'appuyait donc sur la pointe des pieds et se sentit vite en déséquilibre. Le jeune homme eut le temps de la rattraper et cela évita à Alizée de faire tomber le reste des vélos. Il lui régla ensuite sa selle. Elle le gratifia alors d'un sourire. "On a évité le pire, merci." Elle rit doucement puis une fois que la selle était réglée à sa taille, elle fit quelques allées retours pour se rendre compte si le vélo lui convenait. Elle était bien assise, le guidon était agréable et bien maniable. Et puis le côté électrique était vraiment pratique. Elle revint alors et posa pied à terre avant de jeter de nouveau un coup d'oeil au prix. Ce n'était pas donné mais c'était raisonnable et c'est ce vélo qu'elle avait préféré, à moins qu'il ne lui en conseille un autre. "Je vais le prendre. Je me sens vraiment bien dessus! Sauf si vous m'en conseillez un autre, c'est vous le professionnel!" Elle descendit du vélo, inspectant chaque aspect, son côté maniaque n'était jamais bien loin. Elle ne trouvait rien à redire pour le coup et il lui plaisait déjà.

∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's a new day ~ ft. Alizée Empty
Message(#)It's a new day ~ ft. Alizée EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:44

It's a new day
Alizée & Valentin
••••

Finalement, la jeune femme savait parfaitement ce qu’il lui convenait. Ce VTT lui plaisait niveau design, mais en plus de cela, il était assez sophistiqué pour qu’elle puisse s’en servir à ses fins personnelles et sportives. Oui, elle choisissait bien son vélo. Je lui proposais tout de même de l’essayer, histoire qu’elle n’ait aucun regret après l’avoir acheté, et surtout qu’elle soit vraiment sûre d’elle, qu’elle soit sûre que c’est bien celui-ci qui lui convient. Comme je m’en doutais, la selle était bien trop haute. En général, elles sont montées au maximum et semble être fabriqué pour les grandes pimbêches. Non, c’est vrai, je n’ai jamais vraiment aimé les grandes femmes aux jambes bien trop longues. Quoi qu’il en soit, la jolie brune manquait de peu de tomber. Je la rattrapais aisément, vu que je m’en doutais un peu, avant de venir lui arranger la hauteur de sa selle. Elle se mit alors en route de quelques aller-retour pour le tester. Elle semblait bien à l’aise, et ses cheveux dans le vent la rendaient encore plus craquant. Mais pas le temps de l’admirer plus longtemps, elle semblait déjà convaincue. C’est un coup de cœur, je ne vois pas pourquoi je vous en conseillerais un autre. Il semble vous convenir. Lui répondais-je, sourire aux lèvres. Je lui mettais alors de côté dans la boutique le temps du règlement, parce que non, je n’allais pas lui en conseiller un autre, celui-là était déjà très bien. Et le cadenas est offert. Rajoutais-je alors. C’était un geste commercial, oui, comme j’avais l’habitude d’en faire depuis lors que j’avais ouvert cette boutique. C’est prouvé, ça aide à ce que les clients reviennent dans votre magasin, et pas celui d’un concurrent. Bien que ça m’arrive très peu d’offrir ce genre d’objet. En général la valeur est beaucoup moins importante. Mais que voulez-vous, le pouvoir des femmes est parfois trop intense pour que je résiste.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's a new day ~ ft. Alizée Empty
Message(#)It's a new day ~ ft. Alizée EmptyVen 9 Juin 2017 - 16:45


Valentin & Alizée
It's a new day.


Alizée était ravie, elle avait trouvé ce dont elle avait besoin. Elle pourrait se débarrasser de son vieux vélo auquel elle était attachée mais qui ne tenait plus la route, c'est le cas de le dire. Cet achat était vraiment nécessaire alors pas de regret. Ce vélo lui plaisait vraiment et le vendeur ne la contredit pas. C’est un coup de cœur, je ne vois pas pourquoi je vous en conseillerais un autre. Il semble vous convenir. C'est vrai que c'était un coup de coeur, il avait vu juste. Elle avait tout de suite flashé dessus en arrivant et une fois dessus, ça c'était confirmé. Ce vélo allait être son nouveau compagnon de route quotidien. "Oui j'avoue que j'ai tout de suite flashé dessus en arrivant.. C'est parfait partons là-dessus alors!" Elle était satisfaite de son achat, même si elle n'avait aucun soucis financiers et ce depuis sa naissance, elle n'était pas dépensière et n'achetait jamais rien sur un coup de tête, ou presque. Elle le suivit à l'intérieur pour régler. Et le cadenas est offert. Elle adressa un sourire au brun avant de prendre le cadenas qu'il lui offrait. Un geste commercial était toujours apprécié, elle reviendrait plus facilement dans cette boutique si elle avait besoin de quelque chose. Il avait surement compris l'astuce, en plus de ses atouts naturels, un geste commercial facilitait encore plus la fidélisation de ses clients. Alizée allait tomber dedans évidemment. "Oh merci! J'en aurai bien besoin en plus!" Elle s'était déjà fait voler son vélo une fois. Ça remontait à son adolescence mais depuis elle avait toujours peur de ne pas retrouver son vélo, surtout que celui qu'elle venait d'acheter lui avait couté une jolie petite somme. Elle alla récupérer son nouveau vélo avant de se retourner de nouveau vers le vendeur. "Merci pour vos conseils. Je repasserai surement à l'occasion, j'ai vu que vous aviez des accessoires pour le fitness; comme je viens de m'y remettre j'aurais besoin de quelques trucs. A une prochaine fois." Elle sourit, elle était sincère et repasserait sans doute, sa clinique se trouvait à peine à quelques mètres d'ici. Elle sortit ensuite du magasin et repartit sur son tout nouveau vélo.

∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

It's a new day ~ ft. Alizée Empty
Message(#)It's a new day ~ ft. Alizée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's a new day ~ ft. Alizée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-