Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 Donuts time - Yasmine&Kane

Anonymous
Invité
Invité
  

Donuts time - Yasmine&Kane Empty
Message(#)Donuts time - Yasmine&Kane EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:33


Voilà dix jours que je suis en arrêt maladie. J’en ai pour un mois à être en convalescence. C’est super long un mois. J’ai passé une semaine chez mes parents dans la maison familiale. Ca fait du bien de rien avoir à faire et d’être chouchouté. Surtout d’avoir des bons repas aussi, mettre les pieds sous la table un vrai plaisir. Je ne peux pas reprendre le sport avant quelques semaines encore. Il faut que je patiente. Du coup je ne fais pas grand chose de mes journées. Je me suis abonné à Netflix et j’ai commencé quelques séries. Il y a vraiment beaucoup de choix et je vais avoir de quoi faire pour m’occuper.

Aujourd’hui il fait vraiment beau dehors alors je décide de me balader dehors, j’ai mis un short et une chemise manches courtes. Ca fait du bien du beau temps comme ça. Je marche un peu au hasard pendant près d’une heure et puis j’arrive pas loin de l’hôpital. Je regarde l’heure, je me dis que Yasmine doit être dans le coin, et si c’est pas elle, ce sera Azur ou une autre infirmière que je connais. Je vais m’arrêter au magasin de donuts le plus proche afin de prendre une boîte d’une dizaine de donuts. Je fais une sélection assez variée, je prends soin de prendre trois fois mon favoris, celui fourré aux myrtilles. Au moins j’aurai plus de chance qu’il en reste un et que je me fasse plaisir aussi de mon côté. C’est donc chargé d’une grosse boîte de douze donuts que j’arrive à l’hôpital. Je me rends dans le service maternité et je m’installe au bureau des infirmières, disant bonjour à celles qui sont déjà là. Apparemment elles sont assez occupé, on me fait vent d’un cas assez complexe qu’elles ont eu à traité. Il y a Kelly, la collègue de Yasmine qui me trouvait à son goût. Elle est plutôt très jolie c’est vrai, mais pas mon genre. En même temps mon genre c’est Wendy et uniquement Wendy maintenant. Au bout de quelques minutes et quelques donuts déjà ingurgité j’aperçois Yasmine au bout du couloir, je lui fais un grand signe pour qu’elle nous rejoigne. Quand elle est à mon niveau je lui fais une petite accolade en guise de bonjour.

« J’ai apporté les donuts pour vous aider à dégeler la situation, pour vous relaxer un petit peu. On m’a raconté que c’était pas de tout repos dans le coin aujourd’hui. »

Et c’est maintenant que je me décide à prendre mon donuts à la myrtille.

« Je vous accompagne. Il me faisait de l’oeil depuis que je les ai pris. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Donuts time - Yasmine&Kane Empty
Message(#)Donuts time - Yasmine&Kane EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:03


Contrairement au service des grands brûlés, à la maternité les gens n’arrivaient normalement jamais par vague. C’est du moins ce que Yasmine pensait avant de vivre cette journée. Comme si toutes les femmes avaient décidé d’accoucher le même jour - un vrai baby boom à la maternité et les sage femmes ne savent plus où donner de la tête - tellement que Yasmine s'était retrouvée un peu livrée à elle même. Elle n’en s’en plaignait pourtant pas, un peu de travail en roue libre lui changeait puisque depuis son arrivée ici elle était couvée comme une vraie bleu. Alors quand en sortant de la chambre de Madame Millers elle avait vu Kane au bout du couloir et les mains remplies de donuts un sourire s'était greffé sur son visage. « J’ai apporté les donuts pour vous aider à dégeler la situation, pour vous relaxer un petit peu. On m’a raconté que c’était pas de tout repos dans le coin aujourd’hui. » Remettant une mèche de cheveux un peu folle dans son chignon elle avait soupiré un peu tout en souriant pour ne pas donner l’impression de se plaindre. « Je te le fais pas dire ! Je dis pas non à un petit remontant. » Et un donuts semblait parfait pour l’occasion. Attrapant une des douceurs elle l’avait emmenée dans sa bouche pour croquer dedans avec plaisir. « Mhhh…. Merci c’est délicieux. » C’était son tour de le remercier cette fois - les rôles inversés depuis leur dernière rencontre. « Par contre t’as une semaine de retard tu sais ! J’attendais mon chocolat moi. » Elle le taquine un peu évidemment. « Je vous accompagne. Il me faisait de l’oeil depuis que je les ai pris. » Tous deux étaient allés s'asseoir à la table de pause avec quelques collègues à Yasmine qui s'était ruée avec plaisir sur les donuts. « Comment tu vas ? Ces côtes vont mieux ? Que je sache si j’ai le droit de te faire rire. » Il avait l’air d’aller bien dans tous les cas ce qui était plutôt rassurant. « T’as pu recommencer à bosser ? » Il lui semblait qu’il était encore un peu tôt mais n’avais pas vraiment pris de nouvelle depuis - ses journées étant bien occupées.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Donuts time - Yasmine&Kane Empty
Message(#)Donuts time - Yasmine&Kane EmptyMar 23 Mai 2017 - 13:00


Bien sûr que mes donuts étaient les bienvenues. Je pense avoir  bien choisit les pâtisseries. Ok j’ai fait en fonction du quartier où je me trouvais pour aller au plus simple. Je suis encore en convalescence, il faut pas trop que je fasse d’efforts. Mon amie me remercie pour les donuts et je lui fais un sourire, content qu’elle approuve mon choix de pâtisserie. Quelques secondes plus tard elle me reproche de pas être venu plus tôt, je fais mine d’être choqué par sa réplique, je sais bien qu’elle plaisante.

« J’étais en captivité chez mes parents pendant une semaine. »

J’étais surtout au bord de la piscine la plupart du temps avec mon ordi, la belle vie.

« Tu veux du chocolat ? Je t’en apporterai dans les jours qui arrivent. J’ai pas grand chose prévu maintenant que je suis de retour chez moi. »

Moi je suis tout à fait sérieux sur le coup. Venir jusqu’à l’hôpital me fera faire une petite balade. J’irai aussi à la caserne au passage. Je me sers dans la boîte de donuts et je prends une bonne bouchée. Elle me demande comment je vais et j’hoche la tête comme réponse le temps que j’avale. Elle parle boulot également et la je fais « non » de la tête.

« Je vais mieux ouais, j’ai pu bien me reposer depuis l’accident. Les cotes me font beaucoup moins mal je peux respirer tranquille. »

Ca me fait encore un peu mal quand je ris, mais c’est moindre comme douleur.

« Je reprends le boulot d’ici trois semaines à peu près. J’ai un mois d’arrêt. C’est beaucoup je trouve mais au moins c’est sûr que je serai rétablis entièrement. »

Mon téléphone vibre dans ma poche et je le sors pour voir de quoi il s’agit. C’est un collègue de la caserne qui me dit qu’ils ont besoin de moi apparemment. Ca me fait sourire.

« Y’a un collègue qui veut que j’aille à la caserne pour l’aider à nettoyer un graffiti. S’il croit que je vais faire les tâches ingrates alors que je suis en arrêt il rêve. »

Je mords de nouveau dans mon donuts faisant attention à ce que la crème de myrtille ne dégouline pas sur moi. Je range mon téléphone, je lui répondrais plus tard. Je ne vais pas rester focalisé sur mon écran trop longtemps. Ca serait pas poli.

« J’irai les voir tous à l’heure, je retournerai prendre des donuts. Je vais être leur meilleur client aujourd’hui. Faudra juste que j’en mange pas trop au passage… Ca va être dur. »

Je suis du genre gourmand. D’ailleurs je termine déjà mon donuts. Je l’ai quasiment dévoré. On va dire que j’ai une grande capacité buccale. Je prends une serviette pour m'essuyer les doigts et la bouche.

« Tu me fais faire le tour du service ? Je suis jamais venu ici. »




MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS
merci de ne pas supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Donuts time - Yasmine&Kane Empty
Message(#)Donuts time - Yasmine&Kane EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:38


Kane avait promis de venir leur apporter quelques douceurs et si il avait un peu de retard elle était tout de même heureuse de le voir. « J’étais en captivité chez mes parents pendant une semaine. » Ceci expliquait cela, mais elle se souvenait maintenant qu’il avait parlé de cette idée. « Bon c’est une bonne excuse, tu échappes à la pénalité. » Avait-elle dit en souriant. « Tu as profité de ton séjour chez eux j'espère ? » Elle ne le trouvait pas engrossit, à croire qu’il avait échappé au gavage de la maman. « Tu veux du chocolat ? Je t’en apporterai dans les jours qui arrivent. J’ai pas grand chose prévu maintenant que je suis de retour chez moi. » Un nouveau sourire c’était inscrit sur le visage de l’Algérienne. « Je ne dis jamais non ! Mais ne te sens pas obligé, c’est déjà sympa d’être passé aujourd’hui. » Elle ne voulait pas abuser juste le taquiner un peu et n’était d’ailleurs pas sur qu’il soit assez remis pour lui demander de gambader par ici tous les deux jours. « Je vais mieux ouais, j’ai pu bien me reposer depuis l’accident. Les cotes me font beaucoup moins mal je peux respirer tranquille. » C’était déjà une amélioration et elle s’en réjouissait. « Ca veut dire que je peux redevenir drôle ? » Avait-elle demandé un peu taquine avant d'apprendre qu’il lui restait encore quelques semaines avant de reprendre le travail. Ce n’était sans doute pas si mal vu ce qu’il faisait comme métier. Et de toute évidence ses collègue essayaient de le faire encore un peu travailler. « Te laisse pas faire t’as bien raison. » Avait-elle confirmé en riant alors que Kane finissait déjà son donuts et qu’elle peinait un peu plus. « Tu me fais faire le tour du service ? Je suis jamais venu ici. » Posant ce qui restait de son donuts dans une serviette histoire de le garder l'algérienne s'était levée. « Oui suis moi. » Lui faisant visiter vite fait les alentours, rien de bien spécial par ici. « Et ça c’est un tire lait. » Avait-elle dit amusé en montrant la machine à Kane. « Fait pas cette tête c’est très utile. » Retrouvant tous deux le bureau des sages femmes ils y avaient trouvé quelques collègues. « La brune là bas c’est ton admiratrice. » Avait elle dit amusé en désignant sa collègue dont elle lui avait déjà parlé. « On va lui dire bonjour ? » Si elle pouvait jouer les entremetteuse pour une fois dans sa vie, pourquoi pas.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Donuts time - Yasmine&Kane Empty
Message(#)Donuts time - Yasmine&Kane EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:01


Encore heureux que j’ai une bonne excuse. Les stages chez papa maman c’est toujours la meilleure excuse du monde. Elle me demande si j’en ai profité et j’hoche la tête assez longuement.

« J’ai squatté leur piscine, il faisait trop beau. »

Ce n’est pas la grosse chaleur mais c’est quand même super agréable quand il y a grand soleil dehors. Je ne suis pas du genre frileux, j’irai à la plage toute l’année si je m’écoutais.

« Bon j’ai dû la nettoyer aussi mais ça en a valu la peine. »

C’est vraiment une des choses que j’envie à mes parents. Avoir une maison avec piscine. A côté moi avec mon studio je fais peine, mais j’aime bien être au coeur de la ville et pas payer trop cher. Je garde mon argent pour d’autres choses, même si je dois avouer qu’être confortable chez soit c’est super important. Je me satisfait de pas grand chose.

Yasmine veut pas m’embêter pour l’histoire du chocolat mais au contraire, ça va me faire sortir de chez moi. Je sais qu’elle a dit ça juste « comme ça » mais je la prends au mot. Je lui ferai la surprise de revenir avec des chocolats cette fois. Sûrement dans quelques jours histoire de lui laisser digérer les donuts. Elle me demande si elle peut redevenir drôle et je fais oui d’un signe de tête, un grand sourire amusé accroché aux lèvres. On fait le tour du service et elle termine en me présentant un tire lait. Je sais pas quelle tête j’ai tiré mais sûrement pas la bonne, sa remarque me fait un peu rire.

« J’en aurai peut être besoin un jour. Enfin pas moi directement hein. »

Je suis peut être naïf mais je ne suis pas stupide. De retour aux bureaux Yasmine me dit qu’il y a mon admiratrice et ça a le don de me faire virer un peu rouge assez rapidement. Elle propose d’aller lui dire bonjour et je prends la parole sans acrimonie aucune.

« Je lui ai dit bonjour tout à l’heure quand tu n’étais pas encore là. On a un peu discuté. »

Elle était très sympathique d’ailleurs.

« Tu serais pas en train d’essayer de me caser ? »

Je plisse un peu les yeux en la regardant.

« Mon coeur est pris. Officieusement on va dire. C’est compliqué. »

Mais j’ai pas trop de mal à avouer que j’ai d’yeux que pour une fille. Je suis comme ça moi. Même si c’est pas du tout fait, je ne suis pas du genre à courir plusieurs lièvres à la fois. C’est déjà assez rare que je tombe sur une fille qui me plaît vraiment. Je vais tout faire pour que ça se concrétise.

Je jette un coup d’oeil à la boîte de donuts et elle est bien entamée, je suis content de voir que les infirmières se font plaisir et ne sont pas du genre à tenir un régime strict.

« Et toi niveau coeur ? Ca bouge un peu ? »

Je sais pas si c’est très judicieux de parler ça, mais ça fait maintenant un moment qu’elle n’est plus avec Josh, alors je suppose que c’est correct.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Donuts time - Yasmine&Kane Empty
Message(#)Donuts time - Yasmine&Kane EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:27


Kane a l’air en bonne forme et elle s’en rassure un peu. Comme quoi quelques jours chez ses parents ça fait toujours un peu de bien. « J’ai squatté leur piscine, il faisait trop beau. » « La chance. » Yasmine n’allait pas souvent à la piscine. Pas forcément très à l’aise avec la nudité qu'entrainerait la piscine et le fameux maillot de bain. Et autant dire que ses parents eux n’avaient pas de piscine dans leur jardin. « Bon j’ai dû la nettoyer aussi mais ça en a valu la peine. » Elle rit un peu. « Oui ça va c’est pas trop cher payer. » Elle lui fait visiter rapidement le service, rien de bien exceptionnel si ce n’est la nurserie où ils s’arrêtent quelques minutes devant les bébés. Puis évidemment le tire lait.  « J’en aurai peut être besoin un jour. » Qu’il rétorque en lui tirant un rire franc. « Enfin pas moi directement hein. » Elle se reprend un peu toujours amusé par l’imagine. « J'espère pour toi, parce que je doute que ça marche sur ta poitrine. » Mais de ce qu’elle a compris il n’est pas pressé de devenir père. Pourtant il en y a une qui ne dirait pas non à un peu d’entrainement pour faire des bébés avec Kane. « Je lui ai dit bonjour tout à l’heure quand tu n’étais pas encore là. On a un peu discuté. » Elle pince un peu les lèvres pour bien lui faire comprendre qu’elle est curieuse d’en savoir plus maintenant. « Et alors ? » C’est pas son genre en générale de se mêler de la vie des autres comme ça. Mais là c’est amusant, et ils feraient un jolie couple. « Tu serais pas en train d’essayer de me caser ? » Elle hausse un peu les épaules. « Je fais juste les présentations. Ce qui se passe après ça vous regarde. » Et elle n’avait même pas besoin de détail, même si elle ne doutait pas que sa collègue les lui livrerait. « Mon coeur est pris. Officieusement on va dire. C’est compliqué. » Elle ne peut que comprendre, son coeur a elle est pris depuis tellement d’année sans pourtant qu’il ne se soit jamais rien passé. « Oh… Je ne savais pas. Je dois croiser les doigts pour toi du coup ? » Elle n’ose pas vraiment en demander plus - pas sur qu’ils soient assez proche pour en parler. « Et toi niveau coeur ? Ca bouge un peu ? » Un sourire un peu gêné cette fois. De son amour pour Hassan elle n’en parle à personne, ou presque. Pas même à lui c’est dire. « Non c’est plutôt tranquil, pourtant ça n’empêche pas ma mère de continuer à me présenter prétendants sur prétendants. On sait jamais, elle trouvera peut-être le bon. » Il y en a avait bien un qui avait retenu son attention, mais son altercation avec Hassan lors du repas organisé pour l’anniversaire de ses parents l’avait un peu refroidi et elle ne savait plus trop ce qu’elle devait en penser. « D’ailleurs… J’ai entendu que Josh s'était trouvé une nouvelle petite amie. » Non pas qu’elle soit jalouse… Mais c’était une sensation étrange de l’imaginer avec une autre malgré tout. « Tu l’as rencontré ? » Curiosité quand tu nous tiens.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Donuts time - Yasmine&Kane Empty
Message(#)Donuts time - Yasmine&Kane EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:59


Elle est effectivement en train d’essayer de me caser, elle fait son innocente mais je vois très clair dans son jeu. Elle n’a pas fait ça trop discrètement en même temps. Sûrement pour que je saisisse le message. C’est vrai que nous les mecs on est souvent lent à la détente. Je me demande si elle a remarqué que ça fait un moment que je suis célibataire. Plus d’un an maintenant. Je suis pas le genre à draguer tout ce qui bouge, même si j’ai eu une petite période drague intensive. Ca m’a d’ailleurs réussi un soir. J’en suis pas peu fier. Je lui parle vaguement de Wendy elle me demande si elle doit croiser les doigts, je fais « oui » de la tête.

« Ouais rien n’est gagné encore… On se voit pas beaucoup, elle est très occupé. »

Je fais une petite moue après avoir dit ça. Ouais ça me fait un peu chier mais il faut ce qu’il faut. Je peux pas la changer. Je dois m’adapter à elle. Normalement je la vois à la prochaine soirée open mic, il faut que je sois patient jusque là. Je retourne la question à Yasmine et je sens qu’elle n’est pas très à l’aise sur le sujet. J’aurai dû m’en douter, mais j’ai pas pu m’empêcher de lui rendre la pareille. Je souris doucement quand elle parle de rencontrer des prétendants. Ca doit pas être évident ce genre de situation.

« Ouais on sait jamais ! Ca peut nous tomber dessus n’importe quand. »

Je sais ce que c’est. Elle parle de Josh et de sa nouvelle copine. Elle se tient donc quand même au courant de ce qu’il se passe dans sa vie. Je suppose que quand on a passé autant de temps avec quelqu’un on s’intéresse toujours un peu à sa vie. Je stalk de temps en temps la page facebook de Diana, mon ex avec qui je suis resté deux ans quand j’étais encore au lycée. Maintenant on est plus que de simples connaissances. Yasmine me demande si j’ai rencontré la copine de Josh et j’hoche la tête.

« On a été mangé au resto une fois. Y’avait une copine à elle aussi, c’était un peu un double date. Sauf que la fille ne m’a pas plut. Pas physiquement, elle était très jolie. »

Je sais pas pourquoi je me justifie comme ça. Surtout que ça ne doit pas être ce qui intéresse Yasmine. J’ai quelques infos à propos de sa nouvelle copine, je vais les lui donner.

« Donc ouais sa copine, à Josh, j’ai un peu sympathisé avec elle. Ca remonte à quelques mois maintenant. J’ai l’impression que ça tiens bon tous les deux pour l’instant. Ils ont l’air bien ensemble. »

Et c’est tout ce qui compte après tout. Qu’ils soient heureux tous les deux.

« Elle bosse à l’aéroport. Ils se sont rencontré là bas. Ils ont des beaux projets de voyage. C’est sûr quand tu payes pas les billets tout de suite tu peux prévoir plein de choses. »

Je ris un peu. Moi aussi je voyagerai souvent dans ces conditions.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Donuts time - Yasmine&Kane Empty
Message(#)Donuts time - Yasmine&Kane EmptyMer 31 Mai 2017 - 0:25


Kane est intéressée par une autre fille. C’est un scoop qu’il est bon de relever, et de creuser un peu aussi. « Ouais rien n’est gagné encore… On se voit pas beaucoup, elle est très occupé. » Elle hoche la tête l'algérienne. « Lache pas si tu l'apprécies… C’est peut-être la bonne. » Elle l’espère pour lui, qu’il trouve quelqu’un avec qui être bien, avec qui aller de l’avant. Ce n’est pas le rêve de tout le monde mais pour elle ça fait sens… Pour elle la question se pose en tout cas. « Vous vous êtes rencontrés comment ? » C’est peut-être un peu indiscret mais entre eux une amitié semble se lier alors elle imagine qu’elle peut se le permettre. « Ouais on sait jamais ! Ca peut nous tomber dessus n’importe quand. » Elle sourit pas certaine pour autant. Peut-être qu’elle finira vieille vite avec ses chats à pleurer un amour à sens unique qu’elle aura ressenti toute sa vie. Et assez logiquement la conversation se diriger un peu vers Josh. Jusqu’au mois passé elle bossait encore dans son service alors évidemment elle avait entendu parlé de cette nouvelle fille et de toute évidence Kane l’avait rencontré lors d’un dîner arrangé. « On dirait que je ne suis pas la seule à vouloir te caser. » Dit-elle amusée. « Donc ouais sa copine, à Josh, j’ai un peu sympathisé avec elle. Ca remonte à quelques mois maintenant. J’ai l’impression que ça tiens bon tous les deux pour l’instant. Ils ont l’air bien ensemble. » A croire que le temps passait plus vite qu’elle ne l’aurait cru - elle avait l’impression que cette histoire était encore toute neuve. « J'espère pour eux que ça dura. » Elle est sincère Yasmine, elle ne lui veut pas de mal à Josh, malgré la trahison et la peine qu’il lui a fait. Elle espérait surtout qu’il la traitera mieux cette nouvelle fille, qu’ils sont plus compatibles qu’eux ne l’étaient. « Elle bosse à l’aéroport. Ils se sont rencontré là bas. Ils ont des beaux projets de voyage. C’est sûr quand tu payes pas les billets tout de suite tu peux prévoir plein de choses. » Un sourire un peu en coin. « C’est tant mieux… Il a toujours aimé voyager. » Et si elle aussi, trop souvent elle s’était empêchée de bouger comme retenue ici par des mauvaises excuses, comme si la peur de bouger la clouait au sol parfois. « C’est quelqu’un de bien malgré tout… Il mérite d’être heureux. » Elle est comme ça Yasmine, vivre dans la haine ça n’est pas son genre. « Puisque ma collègue ne t’intéresse pas tu veux qu’on retourne voir les nourrissons ? » Parce que elle pourrait rester des heures à les regarder ces petites bouilles. Mais elle devra bientôt recommencer à bosser.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Donuts time - Yasmine&Kane Empty
Message(#)Donuts time - Yasmine&Kane EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:00


C’est vrai que c’est peut être la bonne. Je l’espère de tout mon coeur en tout cas. Yasmine a l’air de vouloir en savoir plus sur Wendy. C’est vrai que ça fait très mystérieux la façon dont j’en ai parlé. Elle me demande comment on s’est rencontré, je souris en me remémorant l’histoire.

« Ca remonte à y’a sept ans. On s’est rencontré à un festival de musique. »

Autant dire que j’étais bien dans mon élément dans ce festival. La musique c’est ma passion. Je n’irai pas jusqu’à en faire mon métier parce que je m’épanouie pas mal de ce côté là depuis que j’ai arrêté les études. Je n’ai pas la prétention de dire que je suis assez doué en musique pour gagner ma vie de cette façon.

« On s’est perdu de vue pendant plusieurs années et je suis retombé sur elle y’a quelques semaines. C’était une très bonne surprise parce qu’on avait bien accroché au festival. »

On s’était même embrassé ce jour là. Dans l’ambiance du concert on s’était laissé allé et on avait passé un bon moment tous les deux. Je m’en souviendrais toute ma vie. Je me rappelle même de la chanson qui passait quand on a entamé le baiser. C’est resté bien ancré dans ma mémoire.

Je parle de la nouvelle copine de Josh et Yasmine a l’air d’être contente pour lui. On en vient à discuter voyage, Josh n’a pas de soucis à se faire côté compte en banque. Il est loin d’être impécunieux. Je souris doucement à la phrase que Yas prononce. Elle a l’air un peu nostalgique, je peux le comprendre. Je me dis qu’ils auraient pu rester amis tous les deux, enfin, ça n’est pas donné à tout le monde d’avoir une bonne relation après une rupture.

Le sujet change, je n’insiste pas sur la copine de Josh, je comprends que ça soit délicat. Comme elle ne peut pas jouer les entremetteuses elle propose d’aller voir les nourrissons. Ca me fait rire.

« Si jamais ça fonctionne pas avec Wendy, on en reparlera. »

Parce qu’en vérité, j’aime beaucoup les infirmières. J’ai quelques ex qui le sont. Je suis pas indifférent. On retourne voir les nourrissons et je penche un peu la tête en les regardant.

« Ca te donne pas envie d’avoir des gosses de bosser à la maternité ? »

Je tourne la tête vers Yasmine. Je dois avouer que c’est mignon quand ça dort surtout. C’est pas une mince affaire de s’occuper d’un gosse.

« Mes parents parlent d’être grand parents des fois, je sais jamais trop quoi leur répondre. »

Je ris légèrement, un peu nerveusement. C’est de la faute de mes autres cousins et cousines qui ont déjà tous des gosses, ou presque. On doit être plus que trois à ne pas être casé.

« Ils avaient qu’à faire plus de gosses, ils auraient eu plus de chances d’être grands parents rapidement. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Donuts time - Yasmine&Kane Empty
Message(#)Donuts time - Yasmine&Kane EmptyDim 4 Juin 2017 - 1:49


Elle fait sa curieuse Yasmine, un peu, beaucoup peut-être mais c’est le signe qu’elle commence à être plus à l’aise avec Kane sinon elle n’oserait jamais. « Ca remonte à y’a sept ans. On s’est rencontré à un festival de musique. » Banal mais efficace comme rencontre. « Je t’imagine bien en train de danser le swing avec un pantalon taille haute et des bretelles. » Elle le dit pour l’embêter un peu, lui trouvant un petit air rétro, mais se doutant aussi que le festival en question devait être bien plus classique que ça. « On s’est perdu de vue pendant plusieurs années et je suis retombé sur elle y’a quelques semaines. C’était une très bonne surprise parce qu’on avait bien accroché au festival. » Elle voit bien le genre, encore plus quand elle voit le regard de Kane, clairement il aime bien cette fille. « Invite la à un nouveau festival, ça lui rappellera des souvenirs. » Elle s’amuse un peu de la situation, espérant tout de même que cette fille ne brise pas le coeur de Kane. Puis elle propose de retourner voir les nourrissons dans leurs petits berceaux, restant quelques instants en admiration devant ces petits bébés, certains qu’elle a elle même aidé à faire naître. « Ca te donne pas envie d’avoir des gosses de bosser à la maternité ? » Un léger haussement d'épaule avant qu’elle ne rit. « Quand tu vois comme certaines crient, ça devrait plutôt me dégouter. » Faut dire que la partie avant la naissance n’est pas la plus fun pour les futurs mamans, elle ne va pas le cacher. « Mais un peu sans doute… J’ai toujours voulu avoir des enfants, et je me suis toujours dit que c’était trop tôt pour y penser… Maintenant je me dis surtout que je voudrais pas qu’un jour il soit trop tard. » Mais elle se doutait aussi que sa mère ne laisserait pas ça arriver, son désir d’être grand mère se faisant sentir depuis déjà de nombreuses années, elle commençait un peu à s'impatienter. Et autant le dire, il ne fallait pas compter sur Sohan pour satisfaire cette envie là. « Mes parents parlent d’être grand parents des fois, je sais jamais trop quoi leur répondre. » Un nouveau rire. « M’en parle pas. » De toute évidence elle n’est pas la seule à subir une certaine pression. « Ils avaient qu’à faire plus de gosses, ils auraient eu plus de chances d’être grands parents rapidement. » Ou pas si il avait eu des frères et soeurs comme Sohan. « On les fait trop patienter… Mais c’est aussi une question d’époque. Pour eux à notre âge c’est l’évidence d’avoir des enfants alors que maintenant. » Maintenant les choses étaient un peu différentes. « Ca semble encore si loin et pourtant… » Pourtant tous les deux  n’étaient plus si jeunes. « Enfin… Pour le moment je me contente d’aider à les mettre au monde, c’est déjà pas mal. » Du moins elle s’en satisfait. « En parlant de ça je ne devrais pas tarder à retourner bosser. » Elle avait déjà bien assez abusé de sa pause.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Donuts time - Yasmine&Kane Empty
Message(#)Donuts time - Yasmine&Kane EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:26


Je souris quand elle parle de danser le swing accoutré bizarrement. Curieuse image. Je ne sais pas à quel genre de festival elle va, mais c’est définitivement pas les mêmes que moi. Yasmine propose que je l’invite à nouveau à un festival et c’est exactement ce que j’ai fait.

« C’est déjà fait. Mais rien de concret encore. C’est sûr que ce serait le pied de refaire un festival avec elle. »

Je fantasme déjà dessus depuis qu’on en a parlé. Rien que de refaire un concert avec elle ce serait le pied. Si je pouvais lui voler quelques baisers au milieu de tout ça se serait parfait. Mais il ne faut pas que je m’avance trop, je ne veux pas être déçu. Même si clairement je me fais plein de films dans ma tête. On change de sujet alors qu’on est devant les nourrissons et Yasmine me dit que certaines femmes hurlent pas mal, c’est vrai, j’avais oublié ce côté là. Ca doit rapidement calmer. Il n’empêche que j’ai visé juste parce qu’elle est un peu tenté.

« Mais non t’as encore le temps. »

Ok elle doit être pas loin de la trentaine mais elle a encore dix bonnes années devant elle je dirai. C’est pas mal. C’est pas l’idéal d’avoir des enfants sur le tard mais on ne choisit pas forcément le moment. On a l’air d’être sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne nos parents et leurs envies d’être grand parents. J’hoche la tête quand elle parle de leur époque à eux, c’est vrai qu’à nos âges ils étaient déjà marié avec des gosses. Chose que je ne pourrais pas du tout m’imaginer maintenant.

« Ouais… Et moi je me contente de m’occuper de mes neveux quand je les vois. »

Yasmine dit qu’elle doit retourner bosser.

« C’est vrai que ça fait un moment que je t’accapare. »

Je reste encore deux petites minutes et je lui dis au revoir à elle et à tout son service. Je remarque qu’il ne reste plus qu’un donuts. Au moins j’ai bien choisi, je suis pas peu fier. Je n’oublierai pas de repasser avec des chocolats cette fois. J’aurai le temps dans la semaine prochaine, je suis encore de repos.


MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS
merci de ne pas supprimer
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Donuts time - Yasmine&Kane Empty
Message(#)Donuts time - Yasmine&Kane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Donuts time - Yasmine&Kane