une soirée bien trop arrosée. une soirée bien trop imprévisible. et, surtout, une soirée où la brune s'est retrouvée dans une fâcheuse posture. l'inauguration du Hungry Jack restera gravée dans les mémoires. surtout dans celles des personnes présentes. et, c'est tout naturellement qu'ils ont été conviés à se rendre au poste de police le lendemain. Sofia pas franchement rassurée. surtout que la brune avait passé le plus clair de son temps à cuver dans une pièce. seule. sans personne pour lui donner un alibi. parce qu'elle n'était pas là. parce qu'elle aurait pu être cette personne. celle recherchée. celle coupable de cette tragédie. Dieu qu'elle est angoissée quand elle pénètre dans le bâtiment. quand elle signe ce papier où la vérité est écrite. noir sur blanc. une déposition faite. Sofia, elle ne sait rien. elle dormait. elle cuvait à cause des litres d'alcool ingurgités. bon, peut-être pas des litres, c'est vrai. pourquoi elle était présente ? parce qu'elle était la fournisseuse officielle des bouteilles de vin de cette soirée. parce qu'elle se devait d'être là, présente. qu'importe. elle était là. tout du moins, son corps l'était. et c'est pas franchement rassurée qu'elle sort du poste de police. l'esprit ailleurs. sûrement toujours présent dans la bateau. Kane ? qu'elle crie alors. la chevelure blonde du garçon reconnaissable entre toutes. selon Sofia. elle l'a vu, hier soir. il était là, lui aussi. des années qu'ils ne s'étaient pas croisés. et c'est dans un instant aussi catastrophique qu'ils se retrouvent. une épaule sur laquelle Sofia a su s'appuyer la veille. son pas qu'elle accélère pour rejoindre Kane. t'es venu pour hier soir ? qu'elle souffle alors qu'elle arrive enfin à sa hauteur. elle est un peu gênée par la situation, Sofia. parce qu'il paraît être un inconnu aujourd'hui. alors qu'avant, ils étaient souvent fourrés ensembles. jusqu'à ce qu'ils se séparant, Kane et Diana. après, ils se sont perdus de vue. sûrement parce que les liens du sang sont les plus forts. parce que chacun a suivi sa voie, sa route. comment tu vas ? depuis hier soir. depuis tout ce temps passé. dix ans. une décennie. ou quelque chose de cet ordre là. un bail, en soit. ils ont changé, depuis. ils ont grandi. Sofia devenue femme. Sofia partie vivre en France pendant deux ans. et lui, Kane? il est devenu quoi.
Bien évidemment après une soirée pareil on a tous été convié à passer au poste de police pour relater les faits. J’ai de la chance je ne bosse pas aujourd’hui du coup je suis allé au poste le plus tôt possible. Je ne savais pas combien de temps ça allait durer, au moins une heure vu tout ce qu’il y avait à dire sur cette soirée Hungry Jack. Retranscrire le tout sur papier, se faire questionner tout ça, beaucoup de protocole à suivre. La flic qui s’occupe de moi est plutôt sympathique, je suppose que savoir que je suis pompier ça aide dans ces moments là. Je ne suis pas venu en tenu mais j’ai direct expliqué que je me suis occupé d’un passager hier soir ayant été secouriste pendant huit ans, je savais ce que je faisais. Je suis fatigué au bout de cette interrogatoire, je suis enfin libre de rentrer chez moi. Je sors du bureau et j’entends mon nom, je me tourne et je vois Sofia. C’est vrai qu’on s’est aperçu sur le bateau hier. Elle vient jusqu’à moi.
« Ouais, on risque d’en croiser d’autres je pense. »
A moins qu’ils ne viennent plus tard. En tout cas j’ai vu personne moi depuis que je suis arrivé. En même temps j’étais enfermé dans un bureau. Sofia me demande comment je vais. J’hoche la tête.
« J’ai connu mieux comme jour de congé. »
Je fronce un peu le nez et je la regarde.
« Et toi ? »
Je regarde ma montre, 11h. Trop tôt pour manger, pas trop tôt pour boire un bon café.
« Ca te dit d’aller boire un café ? Y’a un Starbucks de l’autre côté de la rue. »
Comme ça fait genre dix ans qu’on s’est pas parlé avec Sofia, on va en avoir des choses à se dire. On sort du poste de police, il fait plutôt bon dehors, c’est agréable.
« J’aurai préféré qu’on se revoit dans d’autres circonstances. »
Je pense qu’elle aussi.
« Tu vois toujours Diana ? »
Bien sûr qu’elle doit la voir, c’est sa cousine après tout. Moi ça doit faire près de cinq ans qu’on s’est pas vu. La dernière fois qu’on s’est parlé c’était un bref échange sur messenger à son anniversaire. On se parle deux fois par an en fait, à mon anniversaire et au sien.
pour ne pas y perdre sa journée, elle a préféré s'y rendre tôt. sûrement qu'elle ne sera pas la seule, Sofia. pourtant, aucun des visages rencontrés lors de cette soirée n'y était. aucun. sauf Kane, qu'elle reconnait de dos à la sortie du poste de police. elle l'interpelle. la brune encore déboussolée des événements passés. ouais, on risque d’en croiser d’autres je pense. elle hausse les épaules, Sofia. un coup d'oeil rapide vers le bâtiment. pour le moment, personne ne se précipite pour se décharger de la soirée de la veille. une nuit qui aurait du être sympathique. transformée en un sanglant cauchemar. j’ai connu mieux comme jour de congé. un rire nerveux s'échappe d'entre ses lèvres. et toi ? elle ? elle hausse simplement les épaules. disons que.. j'ai connu mieux aussi. parce que, quand on se tape ex, alcool et homicide. c'est pas franchement la joie le lendemain. mais, Sofia, elle n'est pas du genre à voir le verre à moitié vide. elle, elle a toujours ce sourire accroché à ses lippes. cette bonne humeur qui se veut presque fatigante, à la longue. Ca te dit d’aller boire un café ? Y’a un Starbucks de l’autre côté de la rue. elle acquiesce doucement. après une quasi nuit blanche, il me faut au moins ça. qu'elle dit en laissant un rire s'échapper d'entre ses lèvres. dix ans qu'ils ne se sont pas vus, Tad et Sofia. dix années à rattraper autour d'un café. autant dire qu'ils allaient avoir des choses à se dire. parce qu'avant, ils s'en disaient des choses. quand Diana se fichait de Sofia et de sa virginité. trop prude, trop chaste. quand la brune préférait passer ses soirées le nez plongé dans un livre. trop sage. J’aurai préféré qu’on se revoit dans d’autres circonstances. moi aussi. qu'elle souffle, doucement. ouais, au hasard d'une rue. dans le bar qu'elle possède. peu importe où. mais pas hier soir. Tu vois toujours Diana ? rarement à vrai dire. elle est pas mal occupée. elle parcourt le monde, fait sa vie. j'la comprends, j'en ai fais autant. enfin, elle a parcouru l'Europe, Sofia. la France, surtout. qu'elle connait presque sur le bout des doigts, aujourd'hui. mais, les week-end ou pendant ses vacances, c'est en Italie, à Londres, en République Tchèque. bref, un peu partout, qu'elle se faisait plaisir. Avec Ariane, avec Emile. elle était bien, là-bas, Sofia. alors, dis-moi tout. qui est devenu Kane Williamson en une décennie ? elle sourit, Sofia. c'est vrai. après tout, elle est heureuse de le retrouver, Kane.
Sofia n’a pas l’air au top de sa forme et je ne peux que la comprendre. On est tous les deux ici contre notre gré et on préfèrerait faire autre chose de bien plus amusant. Tout est bien mieux que ce qu’il s’est passé hier soir sur ce bateau. Je lui propose d’aller boire un café et elle accepte. C’est vrai qu’on a pas beaucoup dormi avec toute cette histoire. Alors qu’on marche jusqu’au Starbucks qui est vraiment pas loin, je lui demande à propos de Diana. Mon ex. La seule fille avec qui j’ai réussi à rester plus d’un mois. Je suis même resté deux ans avec elle. La première fille avec qui j’ai été, j’ai l’impression que c’était y’a des années lumières. Je suis surpris d’apprendre qu’elles ne se voient plus beaucoup.
« Vous étiez tout le temps fourré ensemble pourtant à l’époque… Je suis surpris. »
Enfin tout le monde change, c’est vrai. Et en dix ans il s’en est passé des choses. On arrive au café et j’ouvre la porte pour qu’elle puisse entrer et elle me demande ce que je suis devenu. Je souris légèrement, j’ai pas mal changé moi aussi. J’étais encore au lycée quand on s’est connu.
« Je suis pompier depuis six mois. Avant ça j’ai été ambulancier pendant huit ans. »
Je sais pas pourquoi je fais autant de précision sur les dates, mais ça me vient tout seul comme ça. On se met à la file d’attente car il y a quand même pas mal de monde dans ce Starbucks. Je murmure à l’intention de Sofia.
« Après ce qu’on a vécu hier soir on devrait avoir le droit d’être mis sur une catapulte pour passer devant tout ce monde. »
Je ris un peu à cette boutade et je reprends la conversation de manière un peu plus sérieuse.
« Et sinon j'ai fait le tour de l'Australie avec un pote. En van, c'était vraiment cool. Et je sais pas si je t’avais déjà joué quelques chansons à la guitare à l’époque… Non je crois que y’a que Diana qui avait eu le droit à ça, j'étais timide à l'époque. Mais bref je joue de la guitare et je vais dans des soirées open mic assez souvent. C’est cool. J’aime bien. Et toi tu fais quoi ? »
Vous étiez tout le temps fourré ensemble pourtant à l’époque… Je suis surpris. elle hausse doucement les épaules. un sourire qui étire ses lèvres. c'est vrai, qu'avant, Diana et Sofia étaient toujours fourrées ensembles. deux cousines, deux soeurs. avec Ariane, elles formaient un trio d'inséparables. les choses changent. on a chacune pris une route différente. qu'elle souffle entre ses lèvres. Diana ne vit plus en Australie. Sofia, elle, traverse régulièrement le globe pour retrouver son Europe qu'elle chérit tant. on se voit encore parfois. aux grandes occasions. les anniversaires, Noël, tout ça. qu'elle ajoute, quand même. à l'époque, elles n'étaient que des gamines. aujourd'hui, les deux font leur vie. Diana est heureuse. Sofia, elle, elle n'en sait trop rien. Je suis pompier depuis six mois. Avant ça j’ai été ambulancier pendant huit ans. tu dois voir de sacrés choses. qu'elle dit en riant. elle ne pourrait pas, Sofia. faire ce genre de métier. les soins, très peu pour elle. la brune tournerait de l'oeil pour la moindre broutille. rapidement, ils arrivent à la hauteur du Starbuck. regarde. ils se sont crus au pôle Nord ou quoi ? ils ont laissé un radiant allumé. qu'elle dit en pointant le chauffage extérieur de son doigt. sûrement une étourderie de la part d'un des employés de l'entreprise. ça arrive à tout le monde, c'est vrai. elle-même n'est pas à l'abris de ce genre d'incident dans son petit bar. Un merci qu'elle murmure à l'intention de Kane lorsqu'il lui tient la porte. Puis rapidement, ils rejoignent la file d'attente. Après ce qu’on a vécu hier soir on devrait avoir le droit d’être mis sur une catapulte pour passer devant tout ce monde. Surtout avec la dose de caféine dont on a besoin. qu'elle répond en laissant un léger rire s'échapper d'entre ses lèvres. oui, elle y tient, Sofia. à sa caféine. à se booster d'énergie. c'est une drogue, pour elle. un besoin vital au quotidien. alors, avec si peu de sommeil au compteur, elle en ressent encore plus le besoin. Et sinon j'ai fait le tour de l'Australie avec un pote. En van, c'était vraiment cool. Et je sais pas si je t’avais déjà joué quelques chansons à la guitare à l’époque… Non je crois que y’a que Diana qui avait eu le droit à ça, j'étais timide à l'époque. Mais bref je joue de la guitare et je vais dans des soirées open mic assez souvent. C’est cool. J’aime bien. Et toi tu fais quoi ? ça devait être magnifique. qu'elle dit sur un ton rêveur. Sofia, elle aime voyager. et, c'est sûrement ce qui rythme le mieux sa vie. bien qu'elle n'aurait pas pu, Sofia. partir à l'aventure sans rien planifier. partir sans même savoir où aller le lendemain. très peu pour elle et sa psychorigidité. j'suis propriétaire d'un bar à vin en ville. qu'elle dit, fièrement. parce que, sa boutique, c'est sa fierté. son bébé. après avoir eu ma licence, j'suis partie deux ans en Europe. là, j'ai eu mon diplôme d'oenologie. et depuis, je suis propriétaire. profitant des plaisirs du vin pour retourner en Europe. qu'elle ajoute en gloussant légèrement. surtout parce qu'elle aime ça. quitter Brisbane pour mieux revenir. retrouver Paris. ils avancent de quelques pas. la file se rétrécissant petit à petit.
Je trouve ça triste qu’elles ne soient plus aussi proche qu’avant. Je sais que la vie suit son cours et qu’elle n’embarque pas toujours les mêmes personnes avec elle, mais une cousine, j’aurai cru que c’était pour la vie. Moi avec mes cousins on se voit toujours, pas autant mais on se voit dès qu’on peut. Ok c’est surtout les repas de famille qui font qu’on se voit régulièrement. On ne se voit pas trop autrement. Du coup au final c’est un peu comme elle puisqu’elle me dit qu’elles se voient pour les grandes occasions. De mon côté on essaie de faire plus d’occasions possible pour ne pas se voir que trois fois par ans. Je parle à Sofia de mon boulot, je dois avouer que je ne suis pas peu fière à chaque fois que je le mentionne. C’est vrai que j’en vois de sacré choses, quand j’étais ambulancier aussi. Je pourrais dire que je commence à être habitué mais en vérité on ne s’habitue jamais à ce genre de choses. J’hausse les sourcils quand elle me parle du chauffage, j’avais même pas remarqué si elle ne l’avait pas dit. Elle a l’oeil. La chaleur ne m’a pas surpris, en même temps il fait très souvent chaud dans ce pays. Quand je parle de mes voyages et de mon hobbie, la guitare elle a l’air rêveur, ouais j’avoue c’est plutôt cool. Je lui retourne la question à savoir ce qu’elle fait, j’ai envie de rêver moi aussi. J’espère qu’elle va me faire rêver, qu’elle a une bonne vie. Quand elle dit qu’elle est propriétaire d’un bar à vin en ville, je suis pas mal impressionné.
« Cool ! »
Je suis pas le pro des vins mais j’en bois de temps en temps.
« Tu dois faire plein de rencontre avec ce job. »
Elle explique son parcours, elle a voyagé elle aussi, en Europe, beaucoup plus loin que moi.
« Ah ouais tu y vas souvent en Europe ? Pas trop long le trajet ? Je prévoie un voyage en Angleterre depuis quelques années, je l’ai pas encore concrétisé, mais ça se fera un jour. D’ici un an ou deux. Ou trois. »
Je ris un peu en avançant dans la file. Je vois qu’il y a un employé qui commence à prendre les commandes dans la file d’attente avec les petits cartons et un marqueur.
« Tu sais ce que tu vas prendre ? Le type arrive. »
On est un peu loin du menu.
« Moi je vais prendre un café latte au caramel. J’hésite à le prendre glacé ou non… »
Dans tous les cas je suis bien content de discuter avec Sofia, parce que ça m’enlève bien de l’esprit la soirée de la veille et cette matinée au poste de police. C’est plutôt très cool.
« Allé va pour glacé, je pourrais le boire plus vite. »
Oui je me fais les questions et réponses tout seul. Je reprends le fil de la conversation ensuite. Le type de starbucks n'est plus trop loin mais on a encore un peu de temps devant nous. En tout cas mon choix est déjà fait, je suis tranquille.
« Faudra que tu me dises où il se trouve ton bar à vin, ça doit être sympa à voir avec des potes. Je suppose que tu fais des dégustations ? »
MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS merci de ne pas supprimer
elle lui raconte aussi sa vie. ce qu'elle est devenue, depuis toutes ces années. ils ont grandis. ont évolué. sont devenus des adultes, à présent. Cool ! c'est vrai qu'elle est comblée, Sofia. professionnellement, parlant. Tu dois faire plein de rencontre avec ce job. carrément. qu'elle répond. c'est vrai qu'elle en voit du monde. pleins d'individus. tous aussi intéressants les uns que les autres. Ah ouais tu y vas souvent en Europe ? Pas trop long le trajet ? Je prévoie un voyage en Angleterre depuis quelques années, je l’ai pas encore concrétisé, mais ça se fera un jour. D’ici un an ou deux. Ou trois. c'est assez long. mais on s'y fait. et ça veut franchement le coup. parce qu'elle adore ce continent, Sofia. peut-être même qu'elle retournera y habiter, un jour. définitivement. qu'elle ne reviendra plus à Brisbane. elle partira, tout simplement. laissant ses tracas de côté. oubliant Elio. il faut que tu y ailles. vraiment. sans te poser de questions. un jour, tu te lèves, et tu décides de partir. étonnant de sa part, ce conseil. parce que Sofia, elle déteste les imprévus. mais, elle sait. elle sait qu'il ne faut pas remettre au lendemain. parce qu'on ne réalise jamais ses rêves, si c'est le cas. Tu sais ce que tu vas prendre ? Le type arrive. elle lève alors les yeux vers l'employé qui se promène pour prendre la commande. elle en avait presque oublié où ils se trouvaient. Moi je vais prendre un café latte au caramel. J’hésite à le prendre glacé ou non… Allé va pour glacé, je pourrais le boire plus vite. j'vais prendre un Café Frappuccino. la boisson qu'elle choisit toujours. sans hésitation. sauf lors des périodes hivernales. Faudra que tu me dises où il se trouve ton bar à vin, ça doit être sympa à voir avec des potes. Je suppose que tu fais des dégustations ? oh. tiens. qu'elle dit tout en fouillant dans son sac à main. une carte de visite qu'elle tend ensuite. j'fais des soirées privées, parfois. chacun ramène sa bouteille. il me suffit juste de dire laquelle vous ramenez à l'avance pour que je puisse m'organiser pour les plats qui vont avec. mais, j'fais aussi des dégustations. qu'elle ajoute.
Elle me confirme qu’elle fait plein de rencontre avec ce job. Ca doit être sympa. On parle voyage et elle me dit que le voyage est long mais qu’on s’y fait. Je suppose qu’on a pas trop le choix de toute façon quand on veut aller en Europe, il faut passer par là. Je reconnais l’inanité de ce débat. J’hoche la tête quand elle m’encourage à partir en Europe.
« Ouais faudra que je fasse ça un jour… Mais j’essaie de voir si y’a pas un ou deux festivals de musique que je pourrais faire au passage, du coup je regarde la programmation. »
Et souvent je ne suis pas convaincu parce qu’il n’y a que deux ou trois groupes qui m’intéressent vraiment. Faut vraiment que j’arrête de me poser des questions et que je book ce voyage une bonne fois pour toute. Si je ne connais pas beaucoup de groupe aux festivals et ben ça m’en fera découvrir d’autres, c’est ça qu’il faut que je me dise.
On se met d’accord sur nos boissons, au moins on sera prêt quand le type sera devant nous. J’aime bien être préparé comme ça. Efficace. C’est plutôt ça le mot. On parle boulot et elle me donne sa carte de visite.
« Oh merci. »
Je la regarde un instant, je la trouve très professionnel. Moi c’est sûr je suis pas du genre à sortir des cartes de visite avec mon boulot. J’apprends qu’elle fait des soirées privée où les gens peuvent se ramener avec leurs propres bouteilles.
« Oh c’est cool ça. Enfin, moi le vin que j’achète c’est en supermarché, je sais pas si c’est vraiment du bon. »
Je ris un peu.
« Je vais en parler à des potes et faire une dégustation de vin ça me tente carrément. J’y connais rien en vin. Ca serait l’occasion d’en apprendre un peu plus. »
Le barista du Starbucks arrive à notre niveau et on lui dit notre commande. On avance aussi dans la file en même temps. Ca avance un peu plus vite depuis qu’il prend les commandes en avance. Ils sont souvent bien organisé ici, ils ont l’habitude d’avoir du monde.
« C’est quand à peu près les créneaux pour les dégustations ? Genre en fin de journée ? »
Faudrait que ça tombe sur un de mes jours de congés pour que je puisse boire sans modération. Histoire d’en profiter à fond.
« Faut pas genre recracher le vin quand on déguste ? Moi je suis pas de ce genre là, je bois tout. C’est du gâchis sinon. »
Ouais faudra que je fasse ça un jour… Mais j’essaie de voir si y’a pas un ou deux festivals de musique que je pourrais faire au passage, du coup je regarde la programmation. c'est pas franchement son truc, la musique, à Sofia. bien qu'elle aime pouvoir livre avec quelques notes de piano, ou de violon dans les oreilles. mais, elle se doute que les festivals qui intéressent Kane ne sont pas de ce genre là. elle, si elle est partie, c'était pour pouvoir étudier. pour pouvoir voyager. découvrir d'autres horizons. se découvrir elle-même aussi, peut-être. Sofia, elle a la bougeotte. elle ne tient pas franchement en place. et si Brisbane restera à jamais la ville de son coeur, la brune n'est pas franchement certaine d'y finir ses jours. retourner en France commence à sérieusement lui faire envie. partir loin d'Elio, surtout. rapidement, Sofia donne sa carte de visite à Kane. sans prétention. un sourire sur les lèvres. Oh merci. puis la conversation tourne autour d'elle. de son métier. des perspectives de choses à faire dans ce bar qu'elle possède. Oh c’est cool ça. Enfin, moi le vin que j’achète c’est en supermarché, je sais pas si c’est vraiment du bon. elle rit avec lui. haussant les épaules par la suite. on peut y trouver quelques pépites. qu'elle dit. c'est vrai que les vins trouvés en supermarchés sont rarement expédiés d'Europe. mais certains restent bons. elle ne peut pas le nier. Je vais en parler à des potes et faire une dégustation de vin ça me tente carrément. J’y connais rien en vin. Ca serait l’occasion d’en apprendre un peu plus. tu es évidemment le bienvenu. plus rapidement qu'elle ne l'aurait pensé, l'employé du Starbuck arrive à leur hauteur. la commande passée, Sofia se focalise à nouveau sur Kane. C’est quand à peu près les créneaux pour les dégustations ? Genre en fin de journée ? je suis ouverte du seize heures à minuit tous les jours. jusqu'à deux heures les samedis et dimanches. et, tu peux venir quand tu veux. en réalité, Sofia arrive toujours à réunir service et dégustation. si d'autres personnes sont présentes pour boire un verre, elle s'absente quelques minutes. mais, les places assises étant peu nombreuses. une quinzaine, tout au plus. Faut pas genre recracher le vin quand on déguste ? Moi je suis pas de ce genre là, je bois tout. C’est du gâchis sinon. elle laisse un rire s'échapper. Non, non, pas du tout. C'est un mythe, une légende. qu'elle assure. bon, même si ça se fait, c'est vrai. mais, Sofia, elle n'impose pas ce truc. elle trouve d'ailleurs que c'est assez sale. en réalité, les français utilisent cette méthode pour éviter d'être pompette rapidement. et du coup, pour pouvoir déguster plus de vins. parce que, si t'es en état d'ébriété, ton palais n'est plus franchement aussi bon que lorsque tu es sobre. qu'elle donne comme explication. Sofia, elle est passionnée par son métier. ça se voit. parce qu'elle a des étoiles dans les yeux quand elle parle d’œnologie. et puis, rapidement, Sofia et Kane arrivent à la hauteur du comptoir. un billet qu'elle tend à l'employé. c'est pour moi. qu'elle lui dit. d'un ton qui veut dire c'est non négociable.
On parle de vin dans les supermarché et elle dit qu’il y en a parfois du très bon. Je ne pense pas avoir eu la chance d’en choisir d’excellent vu que je suis plutôt un buveur de bière. Je ne suis pas de ceux qui se servent un verre de vin après une longue journée de boulot. J’achète du vin quand je dois aller manger chez quelqu’un et je dois dire que j’apprécie le goût au palais de temps en temps. Je confesse mon souhait de faire une dégustation de vin pour découvrir un peu plus cet alcool et elle me dit que je suis le bienvenu. Je dois avouer que je n’aurai jamais pensé à faire ça si ce n’était pas elle qui tenait la cave à vin. Je lui demande un peu plus d’information sur comment se passe les séances de dégustations et j’apprends que la plage horaire est vraiment large. C’est parfait. Par contre elle me casse l’image que j’avais de ce genre de moment, avec les gens qui recrachent le vin. Elle m’explique que c’est surtout les français qui font ça. Nous ici en Australie on est plutôt du genre à tout boire, ouais je me reconnais bien là.
« J’essayerai de pas finir bourré, mais je promets rien. »
Une chose est sûre, je ne viendrais pas en voiture à cet événement. Je prendrais les transports en commun, tout comme mes amis, parce que si y’en a un parmi nous qui doit rester sobre, ce n’est pas du tout marrant. Elle doit en voir défiler souvent des types bourrés à ces soirées. Je me demande si y’a quelqu’un d’autre qui bosse avec elle. On se retrouve au comptoir et je porte une main à mon portefeuille, sauf que je n’ai pas le temps de le sortir, elle se charge de régler la note.
« Ow… Merci. »
Je lui fais un sourire et on va à l’autre bout du comptoir pour prendre nos boissons qui sont déjà prêtes. Je prends la mienne et je me tourne vers la salle pour voir s’il y a une table de libre. Je veux deux places disponible dans un petit coin. Je vais récupérer une paille et je m’installe à cette table avec Sofia.
« Je te dois un café. Faudra qu’on se revoit pour réparer ça. Avant la dégustation, parce que je connais mes potes, on va pas se trouver une date où on est tous libre avant un mois ou deux. »
C’est toujours comme ça avec eux. On a des vies bien trop remplis chacun de notre côté.
« Je te rajouterai sur facebook si t’es d’accord. Ca sera plus pratique pour garder contact. »
En espérant qu’elle accepte, ce serait awkward sinon. Il n’y a pas de raison qu’elle refuse en même temps. Y’avait pas encore facebook à l’époque où on s’était connu. Sinon elle aurait certainement été dans ma liste d’amis vu toutes les soirées qu’on a fait ensemble avec notre petit groupe d’amis communs.
« Promis je suis pas un stalkeur. J’aime juste garder contact par ce biais. J’utilise presque plus les numéros de téléphone de mes potes. Tout par messenger. »
On est dans l’ère des réseaux sociaux en même temps.
J’essayerai de pas finir bourré, mais je promets rien. elle laisse un rire s'échapper d'entre ses lippes. elle en a vu, Sofia. des personnes saoules. de nombreuses fois, elle a été obligée d'appeler des taxis pour les ramener chez eux. Sofia, c'est le type de fille qui prend soin de ses clients. à leur piquer les clefs de leur voiture s'il le faut. ne t'en fais pas. même si c'est le cas, je prendrai soin de toi. parce qu'il est hors de question que quelque chose lui arrive. les horreurs vécues sur le Hungry Jack's ont été suffisantes. Ow… Merci. de rien. qu'elle vient dire tandis qu'un sourire étire ses lèvres. rapidement, il se dirige vers le bout du comptoir pour chercher leurs boissons. puis vont s'installer à une table isolée. Je te dois un café. Faudra qu’on se revoit pour réparer ça. Avant la dégustation, parce que je connais mes potes, on va pas se trouver une date où on est tous libre avant un mois ou deux. ne t'en fais pas pour le café. qu'elle vient déclarer. c'est vrai, elle le lui a offert avec plaisir. sans contrainte. parce qu'elle en avait envie, tout simplement. mais si ça peut nous permettre de nous revoir rapidement, ce sera avec plaisir. qu'elle ajoute. Je te rajouterai sur facebook si t’es d’accord. Ca sera plus pratique pour garder contact. Promis je suis pas un stalkeur. J’aime juste garder contact par ce biais. J’utilise presque plus les numéros de téléphone de mes potes. Tout par messenger. oh, je t'arrête tout de suite. qu'elle vient dire après avoir bu une gorgée de sa boisson. je n'ai pas facebook en réalité. vieille école ? oui, elle l'est peut-être un peu trop. mais, elle n'arrive pas à se mettre sur les réseaux sociaux. à comprendre le principe, le fonctionnement, tout ça. ce n'est pas son truc. par contre, tu as mon numéro de portable sur la carte de visite. n'hésite pas à m'appeler. qu'elle ajoute. ouais, parce qu'elle n'a pas envie de reperdre contact. retrouver Kane après tant d'années, Sofia a envie de récupérer le temps perdu. oh mince, je n'avais pas vu l'heure. ses yeux rivés sur l'une des horloges présentes dans l'établissement. j'ai rendez-vous avec un fournisseur dans trente minutes. je dois me sauver. une moue sur son visage, elle se lève, son gobelet à la main. vraiment, n'hésite pas à m'appeler. pour qu'on se revoit. ou même si t'as envie de parler. parler de la soirée de la veille. ou peu importe de quoi. elle vient déposer une bise sur sa joue. et quitte rapidement l'établissement. si les circonstances de ces retrouvailles n'ont pas été des plus joyeuses. Sofia, elle, est tout de même heureuse de l'avoir retrouvé.
MAY
MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS merci de ne pas supprimer