Lorsqu’Agathe s’était réveillée ce matin, elle avait était plus que ravie de recevoir un message de l’une de ses plus proches amies, Katherine. Elle était enfin de retour en ville, son déploiement était terminé et elle pouvait revenir aux sources et profité de chaque moment à Brisbane. Iver essayait toujours de se rendre disponible quand Katherine était en ville, son métier l’empêcher d’être souvent en ville ce qui pouvait parfois mettre leur amitié à dure épreuve. Mais les deux demoiselles arrivaient à faire en sorte que leur amitié soit forte et réelle. Le message de ce matin l’avait tout simplement ravie mais avant de rejoindre sa meilleure amie, elle avait tellement de chose à faire, cela allait être compliqué. Ecoutant la messagerie vocale de son portable professionnel, la demoiselle esquissa un assez grand sourire. « Mademoiselle Iver, bonjour c’est monsieur Houston. - aka le plus grand client d’Agathe- Nous avons eu un léger problème avec notre dernière babysitter. Le visage d’Agathe se crispa, elle ne savait plus où se mettre mais rapidement celui-ci repris une forme plus correct. Notre fils l’adore et on cherche désormais une nourrice officielle, nous cherchons quelqu’un qui pourrait s’occuper de lui après l’école. Pensez-vous qu’elle soit disponible et qu’elle accepterait le poste ? » Une petite danse de la joie, Agathe était plus que ravie que son client appréciait la babysitter. Elle faisait très bien son travail et son entreprise tournait à merveille. Enfilant un jean noir avec un petit chemiser rose pale, elle attrapa sa veste en cuir tout en enfilant sa paire de bottines. Au passage, elle prit son sac à main et se mit en route jusqu’à son bureau. Elle reçoit en premier quelques candidats, puis la fameuse babysitter du message vocale arrive. Agathe lui explique tout depuis le début et elle n’en croit pas ses oreilles. Acceptant le poste, Iver téléphone à la famille Houston. « Rendez-vous demain à 10h30 pour la signature du contrat. Je suis ravie qu’on puisse continuer de travailler ensemble. » Si son entreprise marchait si bien, Agathe la devait à son originalité de projet mais surtout à sa gentillesse, sympathie et surtout les gens l’apprécie. Elle a toujours eu cette chance, elle est digne de confiance, on lui confirait presque n’importe quoi.
Juste après les derniers rendez-vous, Agathe s’arrêta au starbuck et pris un capuccino avec supplément caramel et crème. Regardant son téléphone portable, la brunette hésita : la voiture ou y aller à pied. Elle avait largement le temps d’y aller sans prendre son véhicule, surtout que ce soir, elle devra forcement passer par son bureau. Rangeant son portable dans sa poche de veste, elle prit la route et admira le paysage sur le chemin. Lorsqu’elle fut au centre commercial, elle envoya un message à Katherine pour la prévenir. Comme d’habitude, elle sera en regard, Agathe s’en doute, c’est sa marque de fabrique. Enfin, la voilà qui fait son apparition comme si de rien n’était. Un sourire sur ses lèvres, Agathe la pris dans ses bras « Comment tu vas, depuis la dernière fois ? Et par quoi on commence ? » La brunette n’eut pas vraiment le temps de dire quelque chose qu’elle se sentit entrainer par sa meilleure amie, direction les boutiques. « Je vais très bien et toi ? Comment s’est passée ta mission ? Demanda la jeune brune avec un sourire. Elle avança dans le magasin et se tourna vers Katherine. Comme d’habitude. On commence par Victoria’s Secret. Ensuite on va chez Zara pour que je me trouve une nouvelle veste. On ira ensuite dans ta boutique favorite. Un petit tour dans le restaurant végétarien du centre commercial. Et ensuite, on ira surement s’acheter des nouvelles paires de chaussures et un nouveau sac à main. » Un véritable programme mais assez habituelle, cela se déroulait toujours comme ça avec les deux demoiselles.
Je suis vraiment désolée, je n'avais pas vu la réponse J’espère que le sujet tiens toujours. Sinon, on peut en refaire un
« Le programme me plaît. On ne change pas une équipe qui gagne ! J’avais justement besoin de nouvelles lingeries, sait-on jamais... » La bouche de la jeune demoiselle s’ouvrit en forme de O, comme si elle était extrêmement choquée des propos que Katherine venait de tenir. Un petit silence s’installa pendant quelques secondes, durant lesquelles Agathe gardait sa tête d’enfant innocente. « Mademoiselle Beauregard. Qu’avez-vous fait de ma meilleure amie ? Bien entendue, la demoiselle se moquer gentiment de son amie. Habituellement, la brune ne se vantait pas de ses conquêtes enfin pas de celle qui n’avait pas encore eu lieu. Un sourire aux lèvres, Iver reprit la parole. J’exige des explications. Tu as quelqu’un en vue ? » Le « sait-on jamais » de la demoiselle avait mis l’eau à la bouche pour Agathe, elle raffolait des petits potins et encore plus quand il s’agissait de la vie de sa meilleure amie. Tout en attendant la réponse de sa meilleure amie, les deux jeunes femmes se dirigeaient vers le magasin Victoria’s Secret qui se trouvait au deuxième étage du centre commercial. Agathe vivait sa vie sentimentale à travers son amie. En effet, depuis sa rupture avec son ex petit-ami il y a un peu plus d’un an de cela, elle n’avait pas vraiment eu quelqu’un. Elle n’était pas du genre à profiter de la vie avec plusieurs garçons différents. Elle se contenait du sport, de la nourriture saine mais surtout de son entreprise, elle ne vivait que pour cela. Bien sûr, des fois cela lui arrivait de regretter sa décision, Ethan lui manquait énormément, c’était un garçon droit, honnête, intelligent et de plus, très amoureux de la dernière des Iver. Un peu le genre idéal mais cela n’avait pas suffi pour qu’Agathe reste avec lui.
« Et toi, alors ? Je ne sais rien de ta vie en mon absence, est-ce que j’ai raté quelque chose ? Un très bel homme, par exemple ? » Avant d’entrer dans la boutique, Agathe et Katherine avait pris un café au starbuck du centre. Entrant dans la boutique de lingerie, Agathe manqua de cracher ce qu’elle avait dans la bouche lorsqu’elle entendit la phrase de son amie, elle se semblait ridicule. Regardant une nuisette de couleur noir, elle sourit et reprit une gorgée avant de reprendre. « Ne te moques pas. dit-elle dans un premier temps, elle avait une petite anecdote à lui raconter mais celle-ci était honteuse, elle avait vraiment honte et ne pensait pas ressortir d’aussitôt. Pendant que tu étais partie, j’ai décidé de sortir avec une amie. Elle avait tout organisée, une sorte de rendez-vous à quatre. Son idée était absurde. On s’est rendue dans un restaurant où l’on dine dans le noir. Agathe fit une pause pour voir si Katherine l’écoutait toujours et qu’elle voyait de quoi elle parlait. Ce genre de restaurant est très à la mode en ce moment, c’est intime et cela parfait de faire connaissance avec l’autre sans le voir, sans juger son physique. On est rentrées en première et les garçons sont arrivés une dizaine de minutes plus tard. Il s’appelait Henry. C’est un détail qui aura toute son importance dans quelques secondes. Franchement, la soirée était très sympathique. On a beaucoup rigolée at après deux ou trois verres de vin, Henry à approcher mes lèvres des siennes. En voyant la tête de Katherine, Agathe ne put s’empêcher de sourire. C’est un miracle, elle avait embrassée quelqu’un d’autre qu’Ethan. Nous sommes ensuite sorti du restaurant et là, c’est la douche froide. Quelques secondes de suspens… C’était Henry Middleton. Le grand-frère d’Ethan. La chute de folie, elle avait embrassé son ex beau-frère. Nous étions tous deux mal à l’aise. On est parti assez vite et on ne sait pas revue après. J’ai jamais eu aussi honte de ma vie, je te jure. » Prenant deux ou trois nuisettes et ensemble dans sa main, Agathe attendait une réaction de la part de Katherine.
Agathe attendait la réaction de son amie avec une grande impatience. Cela faisait plusieurs semaines que ce petit évènement c’était passée mais Katherine étant souvent absente, il n’était pas évident pour Agathe de lui faire part de toutes ses mésaventures. Des fois, la demoiselle venait à regretter le métier de sa meilleure amie, elle se sentait très souvent seule sans personne avec qui avoir une réelle discussion. Cela peut-être considérer comme égoïste, mais la jeune Iver espérait parfois que son amie décide de changer de métier et de se rendre plus disponible pour sa famille et les personnes qu’elle pourrait considérer comme proche. Alors qu’elle regardait tous deux la lingerie, Agathe avait pris une tonne de vêtements à essayer, elle allait jamais s’en sortir. Naturellement, contrairement à Katherine, elle n’avait pas les mêmes objectifs. La blonde souhaitait profiter de sa soirée pour rencontrer des jeunes hommes avec qui elle passerait la nuit. Contrairement à elle, Agathe était du genre à croire aux vrais relations et non au coup d’un soir. S’avançant vers les tenus de sport, elle regardait des brassières de couleurs roses et grises plutôt mignonne. Katherine la bassina avec son histoire et lui posa une question assez idiote, Agathe n’avait pas eu de nouvelles d’Ethan depuis leur rupture, elle n’en aurait pas surement maintenant et elle espérait que Henry n’irait pas se vanter de cette « trahison » auprès de son frère, celui-ci ne lui pardonnerait jamais. Bien sur, Iver prenait ça avec le sourire, elle connaissait très bien sa meilleure amie et se douter que celle-ci essayait juste de l’aider, de la comprendre.
Alors qu’elle allait reprendre la parole, la demoiselle entendit son téléphone sonner. Elle regarda dans sa poche et vit le numéro d’Amélia apparaitre. Elle s’excusa auprès de Katherine et pris l’appel. Celui-ci fut ponctuer de : « Pas de soucis.. Tu peux compter sur moi.. Bien sur, je vais y aller et elle dormira a la maison. » Lorsqu’elle raccrocha, Agathe se tourna vers Katherine avec un petit sourire, elle devait lui annoncer la nouvelle mais elle n’avait pas le choix. « Je dois y aller.. La tête de Katherine fut sans appel mais elle n’avait pas le choix. Amélia est tombé en panne de voiture sur le chemin et il faut aller chercher Lily-Rose au centre aéré. Elle savait que sa meilleure amie comprendrait, Agathe ne laisserait jamais Lily seule, jamais. Reposant toutes ses affaires, Agathe s’approcha de Katherine et lui déposa un baiser sur sa joue. On s’appelle ce soir, d’accord ? » Elle quitta le centre commerciale et pris la direction de l’école primaire.