-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 Tuesday night, singing night - Arsène&Kane

Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptyVen 1 Sep 2017 - 4:59



Comme souvent, j’ai mis un mot sur facebook pour dire à mes amis que je compte me produire sur la scène du bar, le Canvas. Les soirées open mic n’ont plus de secrets pour moi. Surtout celles de ce bar. Il est proche de chez moi et j’y vais très régulièrement. En plus Angelina bosse là bas, j’ai toute les raisons de squatter ce bar. Au boulot j’ai demandé au chef à avoir le mardi en jour de congé dès que possible. Comme ce n’est pas un jour très prisé par mes collègues, ils préfèrent avoir le samedi ou le dimanche, je suis donc souvent libre le mardi et je peux profiter des soirées open mic du Canvas.

Je pense que mes potes commencent à en avoir ras le bol de voir mes statuts Facebook parlant des soirées open mic, mais j’en ai rien à faire. J’ai beaucoup d’amis sur facebook. Des gens que je ne vois pas forcément souvent et j’ai toujours une bonne surprise aux soirées. Je me retrouve quasiment jamais tout seul et ça fait plaisir. La musique rassemble, ça c’est indéniable. Je trouve toujours quelqu’un avec qui discuter même si personne n’est venu de mon entourage. Je ne passe jamais mes soirées en solitaire dans ce bar. Au pire j’ai toujours le comptoir comme refuge où Angelina se trouve, c’est aussi une bonne soirée de discuter avec elle.

Ce soir je chante plusieurs chansons, je suis un habitué des lieux maintenant. Ils savent que quand je monte sur scène c’est pour une vingtaine de minutes. Je ne reste jamais plus que ça, je n’ai pas envie de barber les gens. Ca correspond donc à environ 4 ou 5 chansons. Je pourrais rester plus longtemps mais je ne veux pas me prendre pour ce que je ne suis pas, une rockstar. Dans mes rêves.

Je termine mon passage par une reprise de Paramore, « Decode ». Oui la chanson de Twilight. J’aime beaucoup. Je la fais à ma sauce, ça ressemble moins à l’original mais c’est ça qui est bon. Je chante en gardant les yeux ouvert pour la plupart de la chanson. Oui c’est assez rare pour que je le note. D’habitude je suis dans mon monde, les yeux fermés. C’est à ce moment là que je vois Arsène parmi les gens qui sont présent. Je souris largement et j’en oublie une partie des paroles. Je bafouille un bref instant.

« Hem. Désolé. »

Je reprends au vers où j’en étais sans me démonter. Je m’attendais tellement pas à le voir ici. Ca fait un moment qu’on s’est pas vu. On s’est juste échangé quelques SMS ces derniers mois. La chanson touche à sa fin, je laisse la guitare sur la scène, parce que ce n’est pas la mienne. Je descends et je me dirige droit vers Arsène.

« Toi ! »

J’ai un large sourire sur mon visage. Je lui fais un hug. Je suis trop content qu’il soit là.

« Tu aurais pu me prévenir que tu venais ! Enfin c’est pas bien grave, je suis content de te voir. Ca faisait trop longtemps ! On prend pas le temps, c’est fou ! »

Oui c’est fou. Et moi je parle trop, mais c’est parce que je suis enthousiaste.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptyLun 4 Sep 2017 - 1:27


C’est fou comme je termine tard en ce moment au musée ! Et je crois bien que ça ne sert plus à rien de compter le nombre de fois où je suis sorti après sa fermeture avec allers-retours entre l’atelier, la réserve et le secrétariat : Il me faudrait un tableur pour tout répertorier. En même temps, c’est normal. C’est que, 2 mois d’absence, ça se prépare ! Et même si mes études pour la dernière espèce que l’on m’a apportée sont terminées, je n’avais pas prévu qu’il y aurait autant d’administratif derrière… Enfin, il est hors de question que je laisse du travail en plan avant de partir en road trip avec Martin. Ca vaut bien quelques heures supplémentaires ! En plus de devoir boucler le boulot du musée, j’ai toutes mes affaires à préparer pour le voyage, trouver quelques arrangements avec Billy pour les jours où Bess aurait besoin d’être gardée, lui donner des indications pour le courrier et transférer d’éventuelle demandes en provenance du musée… Je n’en ai décidément pas encore fini avec ce programme, haha. Enfin, étrangement ce bouleversement dans mes horaires ne me fatigue pas plus que ça. Je suis même étonné d’avoir pu intercaler des sorties supplémentaires ! Il faut dire que Kane me facilite beaucoup la tâche avec ses notifications facebook : pas besoin de chercher bien loin pour occuper mes mardi soirs. L’ennui c’est que le bar où il participe aux soirées open mic est vraiment à l’opposé de chez moi et je ne peux jamais y rester bien longtemps. Une chanson ou deux et j’en oublie même d’envoyer un message à Kane pour lui dire que je suis passé ! Pourtant j’en ai des choses à lui dire, depuis le temps que l’on ne s’est pas vu mais ça me sort de la tête aussitôt que j’attrape mon portable pour lui envoyer un sms. Toujours un autre truc à faire et tout me revient en bloc quelques heures plus tard quand je n’ai pas mon téléphone dans la main. Je ne sais plus bien si mon propre oublie doit m’exaspérer ou me faire rire. Enfin, j’ai rendu les derniers dossiers qui occupaient ma semaine aujourd’hui : ce soir, pas question de partir sans dire ne serait-ce qu’un coucou à Kane ! Parce que, même si j’aime beaucoup sa musique, c’est avant tout un grand ami que je viens voir.

Et bien, il y a pas mal de monde ce soir au Canvas. Pas mal de monde pour un mardi surtout, car c’est vrai que le week-end c’est bondé ici ! Tiens, c’est bien Kane que j’aperçois dans un coin de la scène ? Oui, c’est ça ! Ca veut dire qu’il ne va pas tarder. Juste le temps de me prendre un verre. Je me sens toujours con à prendre un pepsi dans un bar comme ça le soir, mais je crois bien que j’y peux rien : c’est plus fort que moi. Bon bon, il y a une table de libre à droite de la scène, je pourrais y intercepter vite Kane une fois qu’il aura fini. J’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve : ses arrangements musicaux sont toujours sympas et je sais qu’il sait faire des choix originaux. Et même s’il ne veut pas en faire trop, les gens sont toujours enthousiastes. Je crois bien que c’est l’une des choses qui me plaisent beaucoup également avec ces soirées open mic : observer la réaction du public face aux différents groupes ou chanteurs qui se présentent, et les attitudes de ces chanteurs mêmes. Et Kane, aussi intéressant à écouter l’est tout autant à voir dans ses façons de prendre son micro, de jouer de la guitare et de chanter en fermant les yeux.
Mais c’est… Haha, il ne manque pas d’humour non plus dans ses choix ! On avait déjà parlé de celle-ci une fois… Decode je crois! Mais c’est pas mal. Pas mal du tout même ! Et il l’a ré-arrangée à sa sauce. On reconnaît sa touche. Hey, mais c’est que c’est dans ma direction qu’il sourit comme ça ? Oui, je crois bien ! Je devrais pas rire, il en bafouille presque, mais sa tête à ma vue est mémorable haha. C’est qu’il ne devait pas s’attendre à ma venue le Kane ! Ca va être plus facile de le choper à la fin de ses morceaux.

Toi !” Héhé, ce hug, ce sourire, c’est Kane tout craché. Et je lui rend avec joie ! “Tu aurais pu me prévenir que tu venais ! Enfin, c’est pas bien grave, je suis content de te voir. Ca faisait trop longtemps ! On prends pas le temps, c’est fou!” Et je suis le premier à blâmer pour ça. Haha, Kane !
Alors comme ça on fait des reprises de Paramore maintenant hein ? Haha !” Ca faisait beaucoup trop longtemps que je ne l’avais pas taquiné sur ses choix musicaux ! Mais c’est qu’il sait que c’est aussi ma façon de lui dire que j’ai aimé sa proposition. “Oui, ça fait beaucoup trop longtemps. Et pourtant faut que je te dise : ça fait deux mardi que je passe venir te voir mais je t’avoue que je n’avais pas du tout le temps de rester pour prendre un verre avec toi…”  Même si j’ai toujours d’assez bonnes raisons pour oublier de prévenir, j’avoue que sur le coup je m’en veux un peu de ne pas l’avoir prévenu plus tôt. Enfin, on est là et c’est l’essentiel. “Mais ne t’inquiètes pas : tu ne m’aurais pas aperçu dans le public aujourd’hui, de toutes façons j’avais prévu de rester ! On passe au bar se prendre un verre ? Je t’avoue que j’ai fini un pepsi cola mais là une bière ne serait pas de refus.” D’autant plus qu’il fait assez chaud ici. Et puis, pour tout ce que l’on a à se dire, une boisson ne va pas être de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:00


Arsène me taquine sur ma reprise de Paramore mais je ne le prends pas mal du tout. Je respecte énormément ce groupe de musique et leur chanteuse est vraiment parfaite. Oui j’aimerai bien avoir une copine comme elle, à fond dans la musique, aussi jolie et talentueuse. On peut toujours rêver. En tout cas je suis déjà fier de lui qu’il ait reconnu le groupe en question. Il aurait très bien pu me parler du film Twilight à la place, ce qui est déjà beaucoup moins glorieux, mais j’assume. J’aime cette chanson.

« Hayley Williams c’est la queen ! »

Et je n’ai aucune honte à le dire. Je suis fan. Ok pas un super grand fan mais j’ai tous les albums chez moi et j’ai été à tous les concerts de Paramore de Brisbane. Ca ne fait pas beaucoup de concerts en tout mais c’est déjà quelque chose. Dommage que les groupes américains ne viennent pas plus souvent down under. C’est vrai qu’on est loin mais quand même, y’a du monde mélomane dans ce pays !

Mon ami confirme que ça fait bien trop longtemps qu’on s’est pas vu. Il m’avoue être venu deux fois aux soirées open mic mais qu’il ne me l’a pas dit ! J’ouvre grand la bouche, je suis choqué. Très choqué. Comment il a pu faire tout le trajet jusqu’au bar sans prendre la peine de me faire un petit coucou. Je suppose qu’il avait de bonne raisons de filer aussi rapidement, mais je suis quand même tristoune de ne pas l’avoir vu plus tôt.

« T’as osé venir sans me le dire ! Même pas un petit commentaire sur facebook pour me prévenir ! Enfin j’ai sûrement esquiver tes remarques sur mes chansons au final. C’est pas plus mal. »

Et là c’est moi qui le taquine. Comme si j’aimais ça le louper lors d’une soirée alors que ça fait de longs mois qu’on s’est pas vu. Oui, vu, parce qu’on s’est envoyé des messages quand même entre temps. Enfin on peut que s’en prendre à nous même d’avoir des emplois du temps aussi chargé ces derniers temps. Heureusement que les téléphones et les réseaux sociaux ça existent quand même. Sinon je serai dans la merde pour rester en contact avec mes amis et mes potes. Arsène me rassure en me disant qu’il comptait rester ce soir. Encore heureux ! Je n’avais même pas envisager le voir quitter les lieux dans les cinq minutes. Non on a trop de choses à se dire pour rattraper le temps. C’est toujours mieux en face à face qu’en messages. Il propose de prendre un verre et j’hoche la tête alors que je lui passe un bras dans le dos pour le guider vers le comptoir.

« C’est ma tournée. »

Comme ça comme le veut la règle silencieuse, il devra rester pour une deuxième tournée qu’il payera à son tour. Enfin il peut toujours remettre ça à une autre fois mais j’ai bon espoir de le voir rester pour plus qu’un seul verre. On se retrouve dans la file d’attente, il y a quelques personnes qui attendent avant nous et je me tourne vers Arsène, retirant mon bras de son dos.

« Si jamais tu restes un bon moment tu m’entendras peut être chanter mes compositions. Je retournerai sûrement sur scène quand y’aura plus personne qui chantera. »

Parce que pour l’instant c’est le début de la soirée open mic et il y a pas mal de prétendant à la scène. Normal. Ca veut dire que ça fonctionne bien leurs soirées. Des fois je me demande s’ils en ont pas marre de me voir tous les mardis soirs. Mais on dirait pas. Je suis toujours bien accueillit ici. Je commence à connaître un peu les employés à force de squatter. Je me suis même taper la discussion avec certains d’entre eux. Surtout le musicien car on se retrouve souvent sur scène à jouer tous les deux quand y’a presque plus personne dans le bar. On a passé de bons moments comme ça tous les deux.

« Bon y’a que deux chansons mais comme j’en suis fier je les chante souvent. Faudrait peut être que j’essaie d’en écrire des nouvelles, mais j’ai pas trop d’inspiration. Juste des fois ça vient j’écris en une heure une chanson. Et ça c’est trop le pied. »

Ok ça m'est arrivé qu'une fois mais j’ai hâte que l’inspiration divine me revienne.

« Bon et toi tu racontes quoi mon vieux ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:59


Paramore : fallait bien que je l’entende au moins une fois dans la soirée ! Car je sais à quel point Kane est fan de ce groupe. De ce groupe, et de cette chanteuse. D’ailleurs, je suis pressé de savoir ce qu’il en est côté coeur de Kanou, parce qu’entre deux messages j’avoue m’être un peu perdu. S’il a rencontré quelqu’un à la hauteur d’Hayley Williams je ne veux pas manquer ça ! Mais je vais plutôt attendre qu’on soit installé au comptoir avant d’engager le sujet : ça mérite qu’on s’y attarde un peu plus longtemps qu’entre deux embrassades tout de même. Et puis pour le moment, j’attends déjà la petite remontrance de Kane de ne pas avoir signalé ma présence des deux fois où je suis venu. C’est vrai qu’en y repensant maintenant, ça paraît juste improbable de ne même pas l’avoir prévenu avant…Oui, même pas un petit mot sur facebook ! Un reproche tout justifié. Même si ça m’embête de l’avoir loupé de cette façon, je sais très bien que si l’on continue de plaisanter, c’est qu’au final on sait que ce n’est plus ce qui compte. Mes petites remarques sur ses choix musicaux hein ?
Haha, je ne sais pas si c’est mieux pour toi aujourd’hui dans ce cas : tu vas avoir le droit à trois critiques pour le prix d’une !” Et je n’aurais pas mieux ponctué ma phrase qu’avec un coup de coude. D’autant plus que je compte bien passer toute la soirée ici. L’avantage d’avoir bouclé les dossiers du musée c’est que je pourrais me permettre d’aller bien plus tard au boulot demain. Je ne compte pas laisser mon ami en compagnie de quelqu’un d’autre ou laisser ce comptoir vide. “C’est ma tournée !” Haha, et je ne crois pas que ce soit l’intention de Kane non plus : je ne peux que lui emboîter le pas. Et je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’il n’y aura pas qu’une tournée. Surtout que c’est tout de même deux occasions que l’on a manqué de trinquer ensemble…

Ah, notre élan coupé par une petite queue au comptoir. Pas de soucis : pour une fois on n’est pas à quelques minutes près. “Ce soir on rattrape le temps perdu ! Je serai même le dernier client du bar à t’écouter chanter s’il le faut, te fais pas de soucis là-dessus.” Et surtout, ça me fait beaucoup trop plaisir qu’il me propose d’entendre ses compositions ! Dire que je ne les ai toujours pas entendues, une raison de plus pour m’éterniser ici. “Tes compositions ? Enfin ! Je me sens privilégié là : j’ai hâte d’écouter ça… Une source d’inspiration particulière derrière tout ça ?” Je me demande bien à propos de quoi Kane a pu écrire. Dans tous les cas, il m’avait déjà conquis avec ses reprises, ses propres morceaux ne peuvent qu’en faire autant. Surtout si Kane dit qu’il en est fier : il n’est pas du genre à se contenter du minimum.

Bon, et toi tu racontes quoi mon vieux ?” Ah ça, moi, qu’est-ce que je raconte ? Si je veux lui expliquer la raison de mon emploi du temps si chargé ça va de paire avec ce qui, je crois, occupe mon esprit un peu tous les jours… “Et bien écoutes, tu te rappelles que je t’avais dis par sms que j’allais dîner chez Martin ?” Ca devait bien être nos quelques derniers échanges de sms d’ailleurs. “J’avais aussi un livre à lui rendre qu’il m’avais prêté au musée et la soirée était vraiment très sympa et…” Et heureusement que je tourne la tête pour voir que c’est bientôt à notre tour au comptoir. “... et faut absolument que je te parle du projet que l’on a mis en place une fois que l’on a nos verres !

Hey ! Kane ! Sympa tes reprises d’aujourd’hui ! Bon alors, qu’est-ce que je vous sers ?” Tournée de Kane, je vais le laisser commander nos deux bières. J’ai bien trop hâte de lui parler de ce qui m’attend les jours prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:31



Il dit qu’il va me faire une critique de chaque chanson que j’ai chanté et ça me fait sourire. J’aime bien les analyses d’Arsène. Parfois il dit pas que de la merde. Je ne le prends pas trop au sérieux non plus parce que ce n’est pas un expert. Mais un oeil extérieur est toujours le bienvenue. Je ne suis pas un pro donc j’ai pas de gens attitré pour me faire des retours sur mes performances. Je prends ce qui vient. Arsène me dit qu’il est motivé à rester jusqu’à pas d’heure ce soir et ça me fait sourire. Au moins on va pouvoir passer un bon moment tous les deux et les deux tournées vont se transformer en bien plus que ça. Je le sens. Je lui parle des chansons que j’ai écrit et il est intéressé. Je suis content de le voir comme ça. Il me demande mes sources d’inspiration.

« Y’en a une c’est un ancien ami qui me l’a inspiré. On se parle plus. L’autre c’est une fille… La fille dont je t’avais parlé y’a quelques mois. Mais c’est mort avec elle. »

Cette histoire n’est plus d’actualité. Elle aura eu au moins le mérite de m’inspirer une chanson que j’aime beaucoup. Je l’ai invité plusieurs fois aux soirées open mic pour justement lui faire écouter la chanson que j’ai écrit pour elle, mais elle a toujours refusé, trouvant des bonnes excuses à chaque fois. Au bout de quatre refus je me suis dit que ça valait plus la peine d’essayer. J’attendrais que ça vienne d’elle si jamais elle a envie de me voir. Moi j’ai lâché l’affaire.

Je lui demande quoi de neuf et il me parle de Martin. J’hausse les sourcils, c’est vrai qu’ils se sont rencontré quelques fois ces deux là.

« Ouais je me souviens. »

Je l’écoute avec attention, je suis curieux de voir où cette histoire va nous mener. Il avait donc un livre à lui ramener. Et ? Il fait du suspense en plus. Je plisse les yeux en le regardant pour qu’il se bouge, je suis curieux moi ! Un projet ? Qu’est ce que c’est cette histoire ! Il me fait encore le coup du suspense, mais je dis rien parce que c’est notre tour d’être servi au bar. Le mec derrière le comptoir, je ne me souviens plus de son prénom mais on a déjà discuté tous les deux quand je suis ici tout seul. Impossible de s’ennuyer, y’a toujours quelqu’un avec qui discuter dans le coin. Il me complimente sur mes reprises et je lui fais un sourire.

« Merci c’est gentil. »

Ca fait toujours plaisir de s’entendre dire ça, même si c’est par pure politesse. Enfin ça doit être vrai, sinon il ne prendrait pas la peine, je suppose. J’espère surtout. Ouais.

« Ce sera deux bières pour nous. »

Puis je me tourne vers Arsène le temps qu’il nous serve.

« Bon et c’est quoi cette histoire de projet ? Martin m’a rien dit… Enfin je crois qu’il sait pas qu’on se connait tous les deux en fait. J’en sais rien, je me souviens pas… Je perds la mémoire des fois, faut pas m’en vouloir. Sérieusement, ça fait peur quand ça m’arrive. »

Nos bières arrivent rapidement et je sors ma carte bancaire pour payer les consommations. Je suis vite encaissé. On prend nos verres.

« On va squatter donc tu vas nous revoir. »

Je parlais au barman bien évidemment, juste avant qu’on file tous les deux. On se trouve une table tranquille, on voit pas bien la scène mais c’est pas grave, je suis plus intéressé par ce qu’il a à me dire que par les gens qui chantent. On s’installe et je reprends la parole.

« Alors ce projet ? »

Oui je suis pressé d’en savoir plus à ce sujet. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptySam 9 Sep 2017 - 2:47


J’espère que malgré le nombre de candidats volontaires pour la soirée open mic, Kane pourra tout de même remonter sur scène pour interpréter ses compositions. Et j’avoue que je suis très curieux d’entendre ça ! Depuis le temps que je viens le voir je commence un peu à cerner son style et sa palette musicale, même si en soit je ne m’y connais pas tant que ça je m’éduque peu à peu… La seule chose dans laquelle mon avis pourrait être peut-être un peu plus développé serait ses textes haha. Et puis, maintenant que j’en connais les sources d’inspiration ! Je me souviens de cette fille dont m'avait parlé Kane… Je me demande ce qui a bien pu se passer entre eux deux pour que ça soit au point mort. “Ah ouai ? comment ça c’est foutu ? Enfin… ça va de ton côté ? Parce que si je me rappelle bien tu me l’avais décrite comme the choosen one !” Et c’est surtout histoire de savoir si cette histoire qui n’a pas abouti n’a pas trop démoralisé Kane… Elle a quand même dû lui faire de l’effet pour qu’elle lui inspire une chanson, c’est pas donné à tout le monde ça !

Bon, moi de mon côté je ne vais pas pouvoir tout raconter dans les détails à Kane, se serait bien trop long, mais au moins dans les grandes lignes : Il y a eu le musée, le dîner, le livre… Haha, je vois bien quil est dans l’attente de la conclusion de cette soirée avec Martin, mais quitte à être dans le suspens autant attendre d’être enfin servi. Et c’est qu’il a l’air de pas mal connaître Kane ce serveur. Il doit sûrement être de service quand il monte sur scène… En tout cas il n’a pas fini de nous voir de la soirée, et il n’est pas prêt de nous oublier lui ! Enfin, je vois que Kane est déjà trop intrigué par ce que j’ai à lui dire pour attendre nos verres :
Déjà Alzheimer ? C’est que tu te fais vieux toi maintenant, on me rattraperait presque hein !” Blaguer sur notre différence d’âge, voilà longtemps que je ne l’avais pas fait non plus tiens haha. “Mais ducoup, ça me fait pensé qu’on avait parlé un peu de toi chez lui ! Je lui ai justement dit que l’on était amis puisque tu m’avais raconté que vous vous étiez revu pour je ne sais plus quelle occasion…” C’est drôle mais ça me refait penser à ce que Martin m’avait dit. Ca ne m’avait pas tellement fait tiquer sur le coup mais à présent... “D’ailleurs, je me demande pourquoi je n’y repense que maintenant, mais il m’avait sorti de façon assez inattendue que je n’étais pas un “rendez-vous galant” suite à je ne sais quoi que tu lui aurais dit… Haha, je t’avoue que je n’ai pas bien compris sur le coup !” Enfin, dans tous les cas cet épisode était vite sorti de ma tête pour ne m’en souvenir que maintenant, c’est que je pensais à bien autre chose.

Ca va, le service est plutôt rapide malgré le monde, et on arrive tout de même à se trouver une petite table dans un coin tranquille. Ca sera plus sympa pour parler. Et c’est qu’à peine assis il embraye déjà le Kane, haha. “Ducoup ducoup, ce projet, attention l’aventure : c’est un road trip de 2 mois en Europe !” Rien que de l’annoncer, ça me rend tout sourire ! Et je me demande bien comment Kane va réagir, lui qui est très bien conscient de mes petites habitudes entre le musée, le quartier et Brisbane et combien mon côté aventurier n’a jamais dépassé les frontières de l’Australie ! “Au programme : l’Angleterre, l’Irlande et l’Autriche!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptySam 9 Sep 2017 - 12:50



Il veut en savoir plus sur Wendy et je veux bien le comprendre. J’avais été tout excité à l’époque de la retrouver. J’ai vite déchanté quand elle ne m’a plus donné de nouvelles.

« Elle est trop occupé dans sa vie pour répondre à mes messages. Elle m’a fait comprendre qu’elle avait des trucs plus important actuellement et qu’elle peut pas se disperser avec un rendez vous. J’ai bien voulu lui dire que c’était juste une soirée comme ça si elle voulait pas de l’étiquette rendez vous mais elle a quand même esquivé. Elle a fait que ça esquiver. Enfin c’est pas bien grave. J’ai tourné la page, ça remonte à quelques mois maintenant. »

Même si j’ai eu du mal à me rendre à l’évidence. Heureusement que j’ai eu une once d’explication quant à son comportement. Si elle a des trucs plus important dans sa vie que de sortir boire un verre et m’écouter chanter et bien soit. Elle ne saura jamais que j’ai écrit cette chanson pour elle. Je garde un petit espoir qu’elle me recontacte quand elle sera plus disponible mais c’est bien loin dans ma petite tête. Je pense que la flamme s’est éteinte pour cette jolie blonde. J’ai pas aimé toutes ces esquives. C’est la reine pour ça, c’est clair et c’est un gros turn off pour moi.

Le sujet tourne autour de Martin a présent et je lui fais part de mon trou de mémoire. Ca fait un moment que j’ai parlé de Arsène avec lui et je ne me souviens pas des détails de la conversation. Je souris quand il dit que je me fais vieux. C’est lui le vieux. Je ne prends pas le temps de faire une réflexion à ce propos parce qu’il enchaîne. Je ne me souviens pas de tout ce qu’il raconte mais je veux bien le croire. J’hoche la tête. Quand il parle de la remarque « rendez vous galant » que j’avais faite à Martin, je m’en souviens et je suis outré qu’il l’ait dit à Arsène. J’ai les sourcils haussés très haut et je regarde mon ami sans savoir quoi dire pour m’expliquer.

« Non mais je sais pas pourquoi j’ai dit ça ! Mais c’est vrai que je l’ai dit. »

Je ne sais pas quoi dire pour me justifier et puis je décide de partir sur la vérité.

« Juste Martin avait l’air intéressé enfin je l’ai senti comme ça. Et voilà je voulais pas lui faire de faux espoirs parce que t’es pas de ce bord là toi. »

Enfin aux dernières nouvelles en tout cas. Maintenant j’espère juste que Martin ne m’en voudra pas pour ce coming out. Je ne sais pas si Arsène était au courant de ses tendances mais en même temps Martin n’est pas du genre à se cacher, donc je pense pas que ça le dérangera. Enfin j’espère. C’est juste tellement naturel que j’y ai pas réfléchis plus que ça.

« En tout cas j’ai trouvé ça bizarre que vous alliez manger ensemble alors que vous vous étiez vu autour d’un sphinx ou je ne sais quel animal empaillé au musé. Mais bon c’est juste mon point de vue. »

Ca sentait l’anguille sous roche si vous voulez mon avis. Bref, on s’installe à une table et il me parle finalement de son projet. Un road trip de deux mois en Europe.

« Wow ! Rien que ça ! »

Apparemment ils ont l’air de s’être vraiment kiffé ces deux là pour faire ce genre de plans. Ca fait quand même bizarre de voir que deux de mes amis se côtoies et font des plans sans moi. Sympa les mecs. Ok je n’aurai pas pu les accompagner parce que je garde mon fric pour mon propre road trip en UK et ce sera un été.

« Eh ben c’est cool ! Comment ça se fait que vous avez prévu ça ? Et sans moi en plus ! »

Je fais le mec outré mais en fait pas du tout.

« Non j’aurai pas pu venir. Et puis je prévois mon road trip en UK sans vous aussi alors c’est de bonne guerre. »

Je souris de manière amusé et je bois un peu de ma bière.

« Et donc y’a une occasion spéciale ou comment ça se fait ? »

Je le regarde et j’ajoute rapidement, ne lui laissant pas le temps de répondre tout de suite.

« En tout cas vous avez l’air de bien vous kiffez tous les deux pour faire ce genre de projet. Faudrait qu’on se fasse un truc tous les trois un jour. Ca peut être cool. Et donc vous partez quand ? Et pourquoi ce road trip ? Vous avez des économies que vous avez envie d'utiliser ? »

Oui pour en revenir au sujet initial.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:53


Ah oui, effectivement. Ca reste tout de même assez inattendu comme fin de relation, ou fin de début de relation, ou de tournage autour... Enfin, qu’importe le nom : je ressens bien la déception de Kane. Même s’il dit passer à autre chose, je pense que sur le coup tourner la page n’a pas dû être facile. D’autant plus que je sais que Kane tient beaucoup à ce genre de petites attentions comme prendre des nouvelles de temps en temps, prendre le temps d’un café même si ça n’est pas quotidien. Enfin, au final il n’y a pas grand chose à ajouter : si elle n’a pas de temps pour lui, ça me semblerait étrange qu’il revienne vers elle. En attendant : de petites tapes dans son dos comme signal de réconfort. Je veux bien que ça appartienne au passé, mais je veux tout de même jouer mon rôle d’ami même en différé ! “D’accord, je comprends mieux pourquoi ça s’est arrêté si sec… Bon, c’est vrai que ça remonte à un peu longtemps mais je te le dis quand même maintenant : on désespère pas, et si le timing n’était pas le bon j’attendrais fermement le moment où je recevrais un message de toi pour me dire que ça y est, cette fois c’est la bonne !

En attendant il y a tout de même une question qui me taraude… Même si ça fait un petit bout de temps également et que je ne m’y étais pas attardé plus tôt. Enfin, plus qu’une question c’est d’un éclaircissement dont j’aurai besoin : parce que c’est vrai qu’en y repensant, les propos que Martin m’avait rapporté de Kane demandent une petite explication. A titre informatif, simplement.
Non mais je sais pas pourquoi j’ai dit ça ! Mais c’est vrai que je l’ai dit… Juste Martin avait l’air intéressé enfin je l’ai senti comme ça. Et voilà je voulais pas lui faire de faux espoirs parce que t’es pas de ce bord là toi.” D’accord, d’accord… Donc ça n’était pas un hasard que Martin me balance un peu de but en blanc que je n’étais pas un rendez-vous galant.  Parce que c’est vrai qu’en soi, je ne le connaissais pas tellement Martin pour qu’il m’invite comme ça chez lui. A vrai dire, je ne le connaissais même pas du tout… Il aura sans doute voulu se justifier. Mais c’est drôle parce que, moi qui aime bien m’attarder sur les choses, ceux-là font partis des détails que je ne relève pas. Peut-être parce que c’est juste plus simple de se dire que si le courant passe avec quelqu’un c’est juste sympathique de garder contact. Mais je comprends tout de même ce qu’a pu penser Kane de son point de vue. Enfin, même si je ne suis aucunement gêné par la situation, je sens quand même le rouge me monter aux joues. Sûrement parce que je n’ai jamais envisagé le fait qu’un homme puisse s'intéresser à ma personne. Et que je ne me suis jamais moi-même posé la question, bien que  ça n’ai jamais vraiment marché avec les filles. Pas que je ne me sois pas attaché à certaines d’entre elles, mais ça va difficilement plus loin. Et plus je me penche sur la question, plus je me rends compte que ça va difficilement plus loin… Enfin, je préfère garder ses pensées pour moi pour le moment. Je ne suis pas venu ce soir pour ennuyer Kane avec une cellule psychologique de mes relations passées. Et puis ses pensées sont vite dissipées par le rire : à voir Kane qui essaie de retrouver le nom du walibi !
Haha, un sphinx ! Si j’avais pu en naturaliser, je crois que ma renommée aurait été internationale !” Et je ne peux pas m’empêcher de lui lancer un petit clin d’oeil quand je le taquine. “Mais oui, je comprends que ça t’ai semblé bizarre que l’on se voit si vite alors que son pote avait déjà bien abîmé mon walibi… Mais je crois qu’il ne faut pas chercher plus loin que -on s’est rencontré par hasard, la conversation était intéressante et l’invitation est sortie de nulle part-, surtout que je me souvenais que tu m’avais déjà parlé de lui. ..Alors je me suis dit que pourquoi pas !” Enfin, il ne faut pas chercher plus loin jusqu’au road trip. Parce que si Kane a déjà trouvé étrange que l’on s’organise quelque chose si vite, ce voyage n’est pas des moindres ! Je n’ai plus qu’à prendre une gorgée de bière en attendant sa réaction.

Wow ! Rien que ça ! Eh ben c’est cool ! Comment ça se fait que vous avez prévu ça ? Et sans moi en plus !” Haha, à sa tête, Kane s’attendait à tout sauf à ça ! Je connais bien son expression quand il fait semblant d’être vexé et étonné, mais n’empêche que pour le coup, c’est vrai que l’on aurait pu penser à Kane pour le road trip. “Et bah écoutes, je crois que ça s’est organisé assez naturellement à la suite de son invitation chez lui… D’ailleurs, je crois bien que l’idée avait déjà été lancée au musée mais je ne savais pas s’il était sérieux ou… Enfin, faut croire que ça n’était pas une parole en l’air !” et faut bien que je réponde à son petit air outré à ce Kane “Enfin, "sans toi", mais je crois que t’aurais encore moins compris si je t’avais appelé avec Martin pour te dire de tout laisser et prendre tes billets pour un embarquement immédiat organisé par deux de tes potes qui deux semaines plus tôt ne se connaissaient même pas, haha” Enfin, toujours sur le ton de la blague. Ce que Kane a du comprendre vu sa réponse amusée. Un road trip en UK ! Lui aussi il part pour sa petite aventure alors ! “Et bien, je trinque à nos deux voyages alors !” Mais même pas le temps d’en dire plus : c’est qu’il est bien curieux de l’organisation de tout ça.

Haha. Et bien, je trouve Martin vraiment…” je ne sais pas trop quel qualificatif user. Enfin, il est juste “... vraiment sympa. Et puis, comme je te le disais toute à l’heure, on a pas tellement prémédité le voyage. Il m’avait émis l’idée plutôt soudainement, et je me suis dit que c’était le moment pour moi de sortir de mes habitude. Il à l’air de bien s’y connaître en matière de voyage et, moi qui n’ai jamais fait autre chose que le tour de l’Australie !” Oui, je crois bien que l’on pourrait simplement résumer la situation à “je l’ai trouvé très sympa, et j’ai besoin de changement”. Ponctué d’une gorgée de bière. “Bon, l’organisation est un peu compliquée de mon côté parce que je dois tout boucler avec le musée, et tu comprends maintenant que je ne pouvais pas attendre très tard les fois où je suis venu te voir chanter ! Enfin, pour le coup, j’avais déjà de l’argent de côté… Ce qui nous donne un départ prévu dans une semaine et demie !” Et rien que pour ça, il fallait absolument que je vois Kane aujourd’hui. Mais, maintenant qu’il en sait un peu plus sur moi, j’ai aussi des questions pour lui !

Bon alors, et toi ? Tu le fais seul ce road-trip en UK ? Ou alors tu as décidé de partir en tournée !” J’ai beau encore le taquiner, je suis assez sérieu : c’est que j’aimerai bien voir Kane prendre plus confiance dans sa musique. Il est bon, et rien que le fait qu’il ai commencé à composer me rend heureux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptyMer 20 Sep 2017 - 23:37


Arsène est vraiment adorable quand il me sort des mots encourageant à propos de mon échec avec Wendy. Ca fait plaisir d’entendre ces mots. C’est vrai que sur le moment je me suis dit que j’avais vraiment pas de chance. C’est une histoire de timing. Notre timing à Wendy et moi est voué à être mauvais. Alors que je suis sûr qu’elle est une de mes âmes soeurs. C’est triste quand on y pense. Parfois les âmes soeurs ne sont pas faites pour rester dans nos vies. Arsène est optimiste, il parle du moment où je lui dirai que c’est la bonne. Je pense pas que ce sera demain la veille. Enfin, je fricote avec Nina en ce moment, mais c’est rien de sérieux, alors je n’en parle pas à Arsène. Il va en avoir marre de m’entendre parler de filles. Je verrai quand ce sera un peu plus conséquent.

Quand je fais ma petite boutade avec le sphinx il me reprend et ça me fait sourire. Je ne le prends pas mal, c’est de bonne guerre, je l’ai cherché. Il me parle de walibi abîmé, je ne connais pas tous les détails de cette histoire mais ça me parait assez étrange. Encore plus étrange. Il essaie de poser les choses simplement, j’hoche la tête. Je ne me suis pas posé beaucoup plus de question à ce sujet, mais c’est vrai que sur le coup j’avais été très surpris qu’ils se voient autant. On va pas dire que je suis jaloux parce que c’est pas mon genre, en tout cas pas en amitié. C’est toujours cool d’avoir des amis qui deviennent amis à leur tour. Ca agrandit le cercle. Après je dois dire que j’aurai aimé être convié à une de leurs sauterie, mais visiblement ils n’ont que faire de ma présence. Je pourrais le prendre mal si j’avais pas une vie assez remplie c’est vrai. Mais c’est à croire que Martin a vu plus souvent Arsène que moi ces derniers temps. En tant que bro c’est pas normal ! Enfin on a été camper ensemble, ça compte pour pas mal. Ok c’est rien à côté d’un road trip de plusieurs mois. Peut être que je suis en train de perdre mon bro ! Arsène se justifie à propos du road trip « sans moi ».

« Vous êtes quand même des fous de vous lancer là dedans sur un coup de tête. Mais bon je vous laisse faire vos erreurs. »

Genre je prêche la bonne parole. Je plaisante bien évidemment. Tout porte à croire qu’ils s’entendent bien, même très bien et qu’ils vont beaucoup s’amuser tous les deux en Europe. Je serai certainement jaloux si je n’avais pas mis mon argent de côté dans un but précis. Arène trinque à nos deux voyages et je fais tinter mon verre avec le sien. Faudrait juste que je commence à l’organiser réellement mon voyage moi. Ca fait des années que j’en parle mais j’ai pas encore lancé le truc. J’ai proposé à Rose si elle veut se joindre à moi, faudra que je lui en reparle. C’est toujours mieux à deux ce genre d’aventure. Quoi que seul ça peut avoir ses bénéfices aussi. Arsène parle du tour de l’Australie qu’il a fait.

« On est deux. »

Je ne cherche pas plus loin les raisons qui ont poussé ces deux joyeux lurons à se faire un road trip sur un coup de tête, tant mieux s’ils ont le temps et l’argent. J’écoute mon ami qui me parle un peu plus de l’organisation qu’il doit avoir avant le départ. C’est sûr que des trucs sur des coups de tête ça doit pas aider pour le boulot.

« Dans une semaine et demi ? Wow. Il m’en a même pas parlé ! J’en reviens pas ! Je vais commencer à croire que tu me voles ma place de BFF. »

Je plisse les yeux en le regardant. Je plaisante qu’à moitié cette fois. Je suis surpris que Martin ne m’ait rien dit. Le sujet change et il me parle de mon road trip.

« J’ai proposé à une amie, Rose, c’est aussi une amie de Martin. On en a pas reparlé. Mais je sais pas trop encore si l’année prochaine c’est la bonne vu que je fais aussi en fonction du line up des festivals qui passent l’été en Angleterre… Enfin faudrait juste que je me décide même si le line up n’est pas parfait parce que sinon je le ferai jamais ce road trip. »

Et ça c’est une vérité incontestable.

« Ca fait déjà trois ans que je repousse. Faut vraiment que je m’y mette. Même si ça veut dire y aller tout seul. Ca me dérangerait pas plus que ça au fond et ce serait beaucoup plus simple niveau logistique. Moins de compromis tout ça… »

Et quand je dis trois ans c’est pas tout à fait juste. Ca fait bien longtemps que je pense à ce road trip. Là j’y pense bien trop il faut que je concrétise tout ça. Je bois une longue gorgée de ma bière et je regarde mon ami.

« Bon et sinon à part les voyages… Moi t’as eu vent de mes histoires de filles, enfin presque toutes mes histoires de filles. T’es au courant du plus important. »

Je ris un peu.

« Et toi ? Y’a pas une petite nouvelle au boulot qui pourrait te faire de l’oeil ? T’as pas un peu de croustillant à me mettre sous la dent ? »

A croire qu’il fait veut de chasteté, un peu comme moi ces derniers temps.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptyMar 26 Sep 2017 - 0:08


Enfin, à parler de ce road trip précipité et de ma rencontre avec Martin, je me rends de plus en plus compte à quel point on avait peu informé Kane. Peu, voir pas du tout ! Et pourtant, c’est tout de même lui qui nous tient d’ami commun. Et ça me fait rire qu’il se place en petite voix de la raison et nous laisse “faire nos erreurs”, mais en soit il n’a pas tout à fait tort : même si, de ce que j’ai vu, je m’entends bien avec Martin , ça ne me dit pas qu’au bout de deux mois notre entente sera toujours aussi cordiale… Enfin, je préfère ne pas y penser : il n’y a pas lieu de faire des prévisions sur ce qui pourrait mal tourner !  En tout cas pour l’instant, Kane à l’air tout aussi surpris que moi que Martin ne lui ai pas sifflé un mot sur les dates de notre départ… Même si je sais que Kane n’est pas du genre à jalouser ses amis, je comprends qu’il puisse être un peu vexé de cette situation. Et j’ai beau préférer les “mieux vaut tard que jamais”,  ne lui apprendre que maintenant reste bien bien tardif. “Je t’avoue qu’en t’annonçant que je partais en road trip avec Martin, je pensais que t’allais me répondre que t’avais déjà été mis au courant par lui... Mais ce n’est pas aujourd’hui que tu auras de nos nouvelles simplement par ton fil instagram, c’est un ami qui te le dit !” Et même si je me sens toujours sur le ton de l’humour, ça reste la vérité : je trouverais toujours le temps de passer à l’improviste voir Kane, ou s’organiser des soirées. Il compte beaucoup trop pour moi.

Enfin, je ne suis pas le seul à vouloir organiser des voyages au pied levé  : Kane et une amie de Martin cette fois-ci ! Décidément, le monde est petit. Bon, c’est plutôt organisation que ça pêche de son côté… Tu me diras, moi j’ai bien été conseillé avec les connaissances de Martin sur le voyage, au sujet des routes à prendre et des contraintes économiques ce qui explique pour beaucoup la rapidité de notre départ.
Oui, je comprends que ça peut être galère au niveau des plannings… Tu me tiens au courant de ton avancée pour ce road trip dans ce cas ! C’est que je ne manquerais pour rien au monde les dates de départ de Kane le routier, haha” Et je le vois bien parcourant le monde, sa guitare à la main le Kane. Et m’envoyer un message après avoir rencontré une nouvelle inspiration pour une chanson ! Et en parlant de nouvelle rencontre, Kane ne perd pas le nord : je l’attendais bien cette question à propos de mes fréquentation, surtout après avoir parlé de ses aventures amoureuses. Et ça me fait rire de bon coeur cette allusion à une “petite nouvelle qui pourrait me faire de l’oeil”, mais ce n’est pas demain la veille que le département taxidermie accueillera un nouveau résident… Ou que des postes se libéreront au musée. Enfin, ne sait-on jamais ! Mais pour le moment, ma vie sentimentale se résumerait bien à un long fleuve tranquille. Pas que la passé soit plus mouvementé, mais disons que les quelques rencontres faites pouvaient au moins occuper mes pensées…

J’aimerai beaucoup pouvoir te bassiner avec une telle ou une telle croisée au détour d’un couloir, d’une rue ou d’un rayon de bibliothèque mais je dois t’avouer que je me trouve actuellement dans ce que l’on pourrait appeler le point zéro…” Et à bien y réfléchir, je me demande si cette situation me déplait. Même si je ne me pose pas beaucoup de questions sur les relations que j’ai eu ou que je pourrais avoir, c’est quand on aborde le sujet que je me rends compte que je reste assez à la ramasse. Bon, je ne vais pas me plaindre de ma vie de célibataire non plus : on y trouve ses avantages, mais je ressens tout de même un petit pincement au coeur à me dire que je me suis toujours senti un peu à côté de ma vie sentimentale… Et je ne sais pas si c’est la bière, l’ambiance du bar ou tout simplement le fait de retrouver Kane après un long moment, mais je me sens d’humeur à me confier.
Et à vrai dire, je pense bien que j’ai toujours été un peu proche de ce point zéro. Les quelques filles avec qui les choses se sont concrétisées, je ne parviens jamais à construire quelque chose de stable. Et j’ai beau les aimer, énormément, je me trouve toujours dans un intermédiaire amical-romantique qui me dépasse…” C’est drôle de parvenir à formuler ce que l’on est jamais parvenu à formuler “Oh, j’ai bien eu un semblant d’aventure il y a quelques mois déjà avec une fille croisée à plusieurs événements du musée jusqu’à ce que ça devienne quelque chose de forcé de ma part… Mais c’est pas pour ça qu’on va se morfondre, hein !

D’ailleurs, je vois que le verre de Kane est tout aussi vide que le mien : “Attends que j’interpelle le barman,  je paye la deuxième tournée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:58



Il pensait que Martin m’en avait parlé mais il a tout faux ! Enfin c’est pas bien grave. Je vais pas faire une scène même si j’ai pas hésité à faire une remarque. J’ai pas pu me retenir. Je souris quand il me parle d’être mis au courant par les réseaux sociaux. C’est vrai que ça aurait été de l’abus dans ce cas de figure. Heureusement on a évité ça. Je ne sais pas trop comment je l’aurai pris. Je pense que ça aurait dépendu de mon humeur au moment de la découverte. Mais bon ça sert à rien d’y penser, ça ne s’est pas passé comme ça. On parle de mon road trip à moi et il veut que je le tienne au courant de mes préparatifs.

« Tu seras le premier informé. »

Il a l’air trop enthousiaste pour qu’il en soit autrement. Ca me fera plaisir de partager ça au fur et à mesure de l’avancement. Je me vois déjà lui envoyer un screenshot de mon écran d’ordi quand j’aurai pris mes billets d’avion. Ce sera un grand pas. Je change de sujet même si les voyages est une source de conversation inépuisable. Je lui demande à propos de filles. Je suis curieux comme ça ouais. On a pas mal parlé de moi maintenant c’est son tour. Il est au point zéro et je vois tout à fait ce qu’il veut dire. J’hoche la tête, le comprenant que trop bien.

« Je vois ouais… »

J’ai moi même une grande expérience de célibataire endurci. Arsène le sait très bien. Peut être pour ça qu’il ose m’en parler ouvertement. Je ne sais pas mais en tout cas je suis content de voir qu’il se confie. Et d’ailleurs il rentre un peu plus dans le sujet.

« Arf ouais c’est jamais évident avec les filles… Comme tu le sais moi j’ai eu qu’une seule véritable histoire et ça remonte à mes 17 ans. Après ça c’était toujours trop compliqué pour moi ou bien ça collait pas vraiment… Je sais pas trop. »

Je le comprends que trop bien. Mon histoire avec ma première copine a duré deux ans mais c’était surtout la découverte des filles en ce qui me concerne. Elle a été la première pour tout. Arsène parle d’un semblant d’aventure avec une fille y’a quelques mois. Je ne me souviens pas de l’avoir entendu mentionné ça auparavant. Je ne fais pas de remarque parce que je sais ce que c’est de vouloir garder quelques détails de sa vie pour soit, surtout quand rien n’est fixé.

« Ah merde… Disons que quand ce sera la bonne ça viendra naturellement… Du moins je l’espère. Pour toi comme pour moi. »

Et j’essaie de ne pas trop penser à Wendy qui avait tellement l’air d’être la bonne pour moi. J’ai jamais ressenti ça au premier regard avec une fille. Je suis vraiment dégoûté que ça n’ait pas marché entre nous. Que nos vies soient trop différentes. Maintenant je suis sur le dossier Nina et pour l’instant on peut dire que les choses se sont faites de manière naturelle donc il y a de l’espoir. Je souris quand Arsène parle de la deuxième tournée.

« Quoi tu veux trinquer à nos histoires de cul ? Heu de coeur ! Je veux dire de coeur ! »

Ce lapsus que je viens de faire. Ca me fait rire et je ne rosie même pas, y’a de l’amélioration. Je suis quand même un peu gêné d’avoir dit ça mais ça passe toujours mieux avec un ami. Je sais parler de cul quand je veux. Ok ce n’est pas du tout le sujet ici, mais quand même, j’en suis capable. Je me cache le visage pour montrer mon embarras mais je suis très souriant en même temps. C’est assez amusant. Une nouvelle tournée est donc commandée.

« En parlant d’histoire de cul j’ai eu la surprise de voir la fille avec qui j’ai couché y’a quelques mois à la caserne. Et elle n’était pas là pour une visite. Elle bosse avec moi maintenant. Je te dis pas le malaise. J’ai jamais côtoyé de fille avec qui j’ai couché juste comme ça moi. »

Je ne me souviens pas si j’en avais fait mention à Arsène de cette fille. L’histoire remonte au mois de mars. J’en ai parlé à Martin, ça je me souviens. Elle a marqué la fin d’une longue année de célibat et d’abstinence. Autant dire que ça m’a fait le plus grand bien.

« Du coup je l’évite un peu… Même si c’est pas forcément la meilleure idée pour ne pas créer de malaise. »

Je le regarde, devenant un peu pensif sur le coup.

« Toi je t’imagine bien tomber amoureux pendant ton road trip. Peut être pas d’une fille par contre… »

Je marque une pause.

« Plutôt des paysages. »

Je dis n’importe quoi mais ça me fait sourire. Je l’imagine trop comme ça le petit Arsène. Nos verres sont à présent devant nous et je fais tinter le mien avec celui de mon ami.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptyDim 22 Oct 2017 - 9:11



C’est drôle de se confier comme ça, dans ce bar, avec un semblant de concert de l’autre côté de la salle. Mais à vrai dire ça fait un bien fou de pouvoir parler à coeur ouvert à un ami, d’autant plus si cet ami est Kane. Haha, à coeur ouvert, c’est le cas de le dire, surtout que je sais que pour Kane comme pour moi, s’installer dans une relation stable n’est pas des plus simples. D’ailleurs il est rare que j’aborde ce sujet avec tant d’aisance, mais voir Kane répondre de même apporte un peu de réconfort. Et je ne peux qu’hocher la tête à l’évocation de sa relation passée : elle a animé nos conversation cette histoire de ses 17 ans ! Et rien que pour ça je nous paierai bien une deuxième tournée !
Quoi tu veux trinquer à nos histoires de cul ? Heu de coeur ! Je veux dire de coeur !” … “Hahahahahahaha !” C’était si spontané et sincère, c’est tout Kane ça haha “Alors pour du lapsus, c’est du lapsus !” Même si je le sens un peu dans l’embarras je ne vraiment pas faire autrement que rire du comique de la situation. Mais je vois bien que ça fait bien rire Kane également. Enfin, je vais profiter de mon hilarité pour aller commander deux autres verres : la soirée est bien loin d’être finie !

Ah ça, finalement je crois bien qu’on pourrait rester éveillé jusqu’au matin à se raconter des passages de notre vie avec Kane : j’en apprends toujours autant sur lui ! Je crois bien qu’il m’avait parlé de cette fille mais qu’elle ressurgisse de cette façon dans son quotidien c’est inattendu ! “Tu m’avais dis deux-trois mots sur cette fille mais je ne m’en souviens pas si bien, tu peux me rappeler qui c’était histoire que je puisse mieux m’y réperer ?” Enfin, dans tous les cas  ça a du lui faire tout drôle de la voir débarquer à la caserne puis apprendre qu’elle y resterait. “Tu m’étonnes, j’imagine un peu la situation embarrassante de se retrouver face à elle : une rencontre assez improbable
En y repensant, c’est fou comme la vie est marquée de toutes ces petites rencontres improbables et de ces coïncidences. Rien que ma propre rencontre avec Martin est un condensé d’improbabilités, et pourtant… “Toi je t’imagine bien tomber amoureux pendant ton road trip. Peut être pas d’une fille par contre…” … Hein ? “Plutôt des paysages.” Des, paysages ? Haha, il n’a pas tout à fait tort le Kane. Mais ça ne m’a pas empêché de revoir l’espace d’un instant notre conversation précédente à propos de Martin et de sentir une légère décharge au coeur. Sûrement de l’appréhension car c’est vrai que dans ces situations là, je ne sais pas tellement où me mettre… Et c’est peut-être un petit rire nerveux qui résonne en même temps que l’on fait tous les deux tinter nos verres.
Aah, les paysages de l’Irlande ! Ca pour le coup, j’espère vraiment en tomber amoureux : je crois que je me suis tout imaginé, alors il n’est pas question d’être déçu !” Ca serait trop bête, surtout après toute cette planification ! Et puis, j’ai juste envie de continuer à me confier...
Tu sais, j’ai vraiment cru que tu allais me sortir le nom de Martin ! De toutes façons, entre les paysages et lui, moi je me dis juste que ça va être chouette… Je sais pas trop ce que j’attends de ce voyage, peut-être que c’est juste un prétexte pour apporter du nouveau dans mon quotidien, que c’est le moment, que j’en ai juste besoin” Je sais que c’est pas souvent que je pars dans des envolées en m’exprimant. Un peu désinhibé par l’alcool je présume. Mais avec Kane, c’est beaucoup plus simple. Il fait juste parti de ces rares personnes, avec Billy et Milo, avec qui, quelque soit les circonstances, j’arrive à exprimer ce que je ressens. “Et à mon retour, mon idée que tout peut arriver sera peut-être juste renforcée. Et tu me diras que tu as rencontré une nouvelle fille, et on se dira tous les deux que tout peut arriver !” Imaginer Kane en tournée, ou faire un album. “Tomber amoureux des paysages, de la musique, des filles… Des hommes ? Tu pourrais tomber amoureux d’un homme toi ?

Je crois que je dis beaucoup de choses, qui n’ont plus beaucoup de sens et peut-être pas de sens du tout mais cette dernière question, c’est très sincèrement que je me la suis senti poser. Parce qu’au final, je ne crois pas me l’être posée un jour. C’est un peu bête, je sais que Kane aime trop les filles pour ça... Mais je n’ai pas vraiment réfléchi avant de parler. Ma langue a commandé d’elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptySam 28 Oct 2017 - 11:12


Je lui parle de Lene et il veut en savoir plus à son propos. C’est vrai que y’en a des choses à dire. Je vais essayer de ne pas trop monopoliser la parole.

« C’était à une période où j’essayais de draguer. On m’avait filé des tuyaux et du coup j’essayais avec les filles du bar. Elle a dû aimer ma façon de faire parce que je l’ai invité à venir me voir chanter le lendemain. Je lui ai promis de chanter une de ses chansons préféré. »

Je souris légèrement en coin. Je me la pète un petit peu oui. Rien de tel qu’une chanson pour faire craquer une fille. Ca me plaît de chanter pour une fille et visiblement ça a bien marché pour Lene. Ca avait aussi bien marché avec mon ex. Celle de mes 17 ans. J’étais pas très doué à l’époque mais lui dédier des chansons avaient fait son petit effet.

« Et bref elle est venue le lendemain soir et on a fini chez moi. Mais c’était juste un soir comme ça. On s’est pas revu. Enfin si on s’est revu. Parce qu’il se trouve que c’est une amie d’une amie. Le monde est petit. Et je me suis retrouvé à faire du camping avec elle cet été. Et maintenant elle est à ma caserne. Elle est partout cette fille ! »

Et ça me fait rire. Ouais là ça me fait rire. Au boulot quand elle me taquine ça me fait pas rire du tout. Ca me fait même trop rougir et les gens se doutent qu’il y a eu un truc entre nous. Je ne suis pas comme ça sans raison. Je suis un livre ouvert.

Quand je dis à Arsène qu’il va tomber amoureux, mais pas de filles, je capte son léger trouble, et il m’avoue ensuite qu’il pensait que j’allais dire Martin. Hahahaha j’y avais même pas pensé ! Ca me fait bien marre.

« Ah tu me tues Arsène ! »

Il parle du voyage qui est sûrement un prétexte pour changer son quotidien. Je peux le comprendre. J’hoche la tête, buvant un peu de mon verre. Il parle déjà de son retour et de notre vie qui aura avancé. C’est vrai qu’il y a bien une nouvelle fille dans ma vie, mais c’est encore tout récent. Je préfère ne pas trop en parler, je ne veux pas me porter la poisse ou mettre la charrue avant les boeufs. On s’est embrassé au bal des pompiers mais c’est tout pour l’instant. On se revoit bientôt. J’aurai effectivement de quoi lui dire la prochaine fois. Enfin, sauf si ça foire. Je pense pas avoir envie d’en parler si au final ça fonctionne pas tous les deux. Je sens que cette Nina sera pas un plan cul, elle sera le niveau au dessus. Je sais pas trop encore, mais voilà, ça commence doucement, j’aime bien. Je sors de mes pensées quand il me demande si je pourrais tomber amoureux d’un homme.

« Bonne question… »

Je me suis jamais fait ce genre de reflexion.

« J’ai jamais été attiré par les mecs. Jamais eu de coup de coeur ou quoi d’ambigüe. Mais bon je sais pas, je vais pas dire non, parce que la vie est pleine de surprises. »

Je suis du genre ouvert et j’ai un peu l’impression qu’il me demande parce qu’il a quelque chose à me dire. Est-ce que Arsène serait en train de me faire son coming out ? Je n’ai pas envie de lui demander clairement parce que c’est perso comme truc. Il me le dira clairement ou non quand il en a envie. En tout cas moi j’ai l’impression qu’il y a anguille sous roche avec Martin. Moi qui pensais que c’était Martin qui était sous le charme d’Arsène, c’est peut être dans le sens inverse. Ou pire même. Si c’est réciproque ! Deux amis à moi en couple ? Non… Enfin ça sert à rien de me faire des plans sur la comète, mais c’est vrai que leur enthousiasme à se voir autant alors qu’ils viennent de se rencontrer, ça cache quelque chose. Je regarde Arsène un moment, lui laissant le temps de rajouter quelque chose s’il en a envie. Au fil de la conversation je ne me suis pas rendu compte que j’ai vidé mon verre. J’en bois les dernières gouttes.

« Je vais nous prendre un autre verre. »

Je ne lui laisse pas le choix parce que clairement on est a milieu d’une belle conversation et on n’a pas envie que ça se termine déjà tous les deux. On a sûrement encore plein de choses à se dire. Je me lève et je file rapidement au comptoir pour nous commander une nouvelle tournée. Je ne sais pas si c’était pas à son tour de la payer, mais j’étais lancé, alors whatever, c’est pas bien grave. C’est pas comme si on tenait vraiment les comptes. En tout cas je ne fais pas ça totalement innocemment. Je laisse un peu de temps à Arsène pour réfléchir s’il a envie de me faire ce coming out ou non. Ca doit pas être évident. En tout cas moi j’ai de gros soupçons maintenant. Je fais peut être fausse route. Je reviens avec nos deux verres et je regarde Arsène, sans ajouter quoi que ce soit. J’ai pas envie de passer à un autre sujet de conversation si jamais il a envie de dire quelque chose sur le sujet de tomber amoureux d’un mec.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:48


Mais oui, ça y est, ça me revient en mémoire : et je crois bien que Kane m’en avait aussi parlé de ce camping. Enfin, le temps de remettre de l’ordre dans tout ce que l’on s’est dit ou tout ce que l’on a omis de se dire, un petit rappel de sa part n’est pas de trop ! Et c’est que ça fait toujours de l’effet quand Kane sort sa carte de musicien haha. Un vrai tombeur ! Et si même de façon assez innocente on en revient à la question de mon voyage, c’est drôle mais je n’arrive pas à m’empêcher de penser à Martin… Si Kane et sa guitare peuvent charmer la gente féminine, je crois bien qu’il pourrait faire autant d’effet sur des hommes, haha. Peut-être qu’il y a déjà pensé ? Qui sait ?

J’ai jamais été attiré par les mecs. Jamais eu de coup de coeur ou quoi d’ambigüe. Mais bon je sais pas, je vais pas dire non, parce que la vie est pleine de surprises.” Alors cette question ne lui aurait pas traversé l’esprit. A vrai dire, ça ne m’étonne pas de trop : connaissant Kane il m’aurait fait part de ses questionnements assez rapidement. Enfin, j’avoue qu’avant maintenant je ne me l’étais jamais posée non plus. Ou plus tôt avant cette fameuse conversation avec Martin. Pas que ça me taraude, mais m’intrigue. Simplement. Mais c’est fou comme le fait de la poser à voix haute la rend tout à coup plus concrète. Et je crois bien que je n’ai pas pu m’empêcher d’hocher la tête à son évocation d’une vie pleine de surprise. Si petite, et pleine de surprise… “Je vais nous prendre un autre verre” Hein ? Ah, oui ! Celui de kane est totalement vide ! Juste le temps de finir les quelques gouttes qui restent dans le mien avant de lui tendre. “Ca marche ! C’est fou comme ça va vite” Et je sens qu’on a pas encore fini de se payer mutuellement des tournées : au concours de celui qui montrera le plus d’enthousiasme à prendre pour son compte les consommations de l’autre ! Tiens, encore quelque chose que je n’ai jamais fait ça : aller payer un verre à une fille dans la simple optique de la draguer. Il faut dire que ce n’est pas mon point fort la drague...Et à bien y réfléchir, je n’ai même pas souvenir d’avoir un jour essayé de draguer. Ca serait assez comique je suppose. Et est-ce que l’on a déjà essayé de me draguer ? Et Martin ? Est-ce qu’il aurait essayé de me draguer si Kane ne l’avait pas réfréné ? Et voilà que je recommence à m’en poser trop, des questions… L’activiste qui drague le taxidermiste, haha. Oui, décidément, ça a du potentiel comique. Enfin, maintenant que le sujet est lancé avec Kane, c’est lui qui doit s’en poser des questions ! Et j’avoue que si lui-même me l’avait posé, je ne pense pas que j’aurai su quoi répondre. Ca m’aurait un peu gêné, sûrement. Et je serai resté un peu perdu un moment. Parce qu’au fond, si je devais résumer ma vie sentimentale, c’est exactement le mot que j’utiliserai. Un peu perdu.

Ah ! les boissons!” A en prendre une gorgée, peut-être qu’au final celle de Kane sera la dernière tournée : je ne pense pas pouvoir prendre un verre de plus après celui-là. C’est moi qui devrais ouvrir le bal la prochaine fois ! Haha, une idée qui me fait sourire. “Et bien, peut-être que je commence à me faire vieux, mais je ne pense pas pouvoir tenir plus d’alcool !” Déjà que je ne suis pas un grand buveur, mais cette affirmation se confirme de jours en jours! “Ca, c’est une certitude haha ! Pour une fois que je suis sûr de quelque chose…” Et ça me fait repenser à ce qu’évoquait Kane toute à l’heure. “Parce que, de mon côté, je crois comme toi que la vie est pleine de surprises : alors je trinquerais bien une dernière fois à nos vies sentimentales pleines de surprises.” Parce que je sens bien que Kane veut entendre également mon avis sur la question que je lui ai posée. Et, c’est certainement la réponse la plus sincère que je peux lui donner !
Tient, je crois bien que la scène s’est libérée, c’est vrai que le bar est soudain devenu très silencieux… “Bon, mon Kane, ça me fait pas plaisir d’avoir à le dire mais je crois bien que je vais devoir rentrer… Mais si t’as envie de passer sur scène pour une de tes compos, je reste jusqu’à la fin ! En tout cas, ça pouvait pas me faire plus plaisir que de te voir comme ça” Un moment entre amis qu’on devrait renouveler plus souvent !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty
Message(#)Tuesday night, singing night - Arsène&Kane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tuesday night, singing night - Arsène&Kane