International Riverfire
event numéro quinzeSaviez-vous que la ville célébrait les 20 années d’existence de son feu d’artifice traditionnel en septembre ? Véritable classique, on ne se lasse pas des éclairs de toutes les couleurs qui tintent le ciel étoilé de Brisbane au fil des ans. Même si l’idée a déjà été vue, même s'il ne s’agit
que d’un feu d'artifice – c’est toute une part de la ville qui ressort, et c’est dans les petites choses que les habitants se retrouvent, s’accrochent, s'attachent.
Cette année, Brisbane a même décidé de rendre le tout encore plus festif en ponctuant chaque week-end d’un feu d’artifice à thématique globetrotter.
Le grand clou du spectacle restera celui prévu pour la fin, mais les amateurs seront gâtés tout au long du mois.
Dans l'ordre, on retrouvera donc chaque samedi soir un feu d'artifice célébrant un pays en particulier. Couleurs attitrées, musiques inspirées du coin de pays célébré - c'est l'occasion idéale de se montrer patriote à fond envers l'endroit dont vous venez.
Pour ceux et celles qui souhaitent vivre l’expérience à son plein potentiel, deux options s’offrent à vous.
Dans le coin gauche, c’est une balade aquatique à bord du
Light of the night qui vous attend au port. Bateau de croisière adapté pour l’occasion, on embarque au quai prévu pour l'escapade avant de se précipiter sur le pont et de lever la tête vers le ciel, de laisser glisser ses yeux vers les lumières et les éclats d’artifice, là, tout en haut. Un dîner est aussi servi durant la promenade qui se répète tous les samedis soirs de septembre - profitez-en pour partager le repas avec votre flamme, en tête à tête, les yeux dans les yeux au-dessus de la Brisbane River. Semblerait-il qu'il s'agit du summum du romantisme
Dans le coin droit, ce sont ceux et celles qui préfèrent la terre ferme qui trouveront leur bonheur du haut de
Kangaroo Point, le point de vue le plus élevé de la ville, et bien évidemment l’un des meilleurs endroits – si ce n’est pas le meilleur – pour assister au spectacle.
Le parc a même adapté les lieux pour vous permettre de vous y installer confortablement, à même votre bolide ou à travers la verdure qui s’étend à perte de vue. Apportez votre couverture préférée, de quoi vous sustenter, et peut-être même quelques bières ou une bouteille de vin ; c'est la fête du haut de la colline!