Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 we need to try - angelina

Anonymous
Invité
Invité
  

we need to try - angelina Empty
Message(#)we need to try - angelina EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:05

La rencontre que tu avais eue avec l’institutrice d’Abel et Angelina avait été pour toi un wake-up call. Depuis l’arrivée d’Abel dans ta vie, tu avais tout fait pour t’assurer qu’il ne pourrait plus en sortir puis tu avais essayé de construire une réelle relation avec ton fils pour qui tu étais un inconnu. Tout cela t’avait demandé beaucoup d’énergie et de remise en question. Tu pensais bien t’en sortir mais clairement, ce n’était pas le cas. Abel vivait mal cette situation de garde partagée ou du moins il vivait mal le faire qu’Angelina et toi échangiez à peine quelques mots de temps en temps quand c’était strictement nécessaire. Il y avait encore tellement de choses à avaler, à pardonner de ton côté que ce n’était pas facile et puis Angelina n’avait rien arrangé de son côté te disant de but en blanc qu’elle ne voulait plus te voir. Tu devrais être habitué, après tout Angelina avait toujours fonctionné ainsi, même quand vous étiez ensemble. Mais quatre ans plus tôt, tu trouvais ça sexy, chaque engueulade était la possibilité d’une réconciliation torride sur l’oreiller et vous adoriez ça. Mais quatre ans plus tard, cela t’exaspérait. Angelina ne pouvait pas continuer à se placer toujours en victime, elle allait devoir apprendre à assumer ses actes et ses erreurs. Tout comme tu allais devoir petit à petit envisager une route vers le pardon car désormais, Angelina et toi vous étiez liés pour la vie. Vous n’aviez pas montré à Abel le meilleur exemple niveau famille mais vous pouviez vous rattraper. Voilà pourquoi tu appelais de temps en temps le soir quand Abel était chez Angelina et inversement pour que votre fils soit moins perturbé par cette séparation toutes les semaines. Et puis tu avais décidé de déménager. Orion n’était presque plus présent de toute manière et il était temps que tu offres à Abel un environnement stable dans lequel il pourra grandir. Puis à ton âge, il est temps d’investir dans l’immobilier, ce n’est pas comme si tu allais quitter Brisbane précipitamment désormais. Pour l’instant tu n’avais parlé de ce projet à personne à part au premier concerné qui était Orion. Tu n’étais pas pressé de déménager, tu voulais trouver la perle rare alors tu faisais des visites dès que c’était possible et tu croisais les doigts. Pour l’instant cependant, tu te préparais à rejoindre Abel et Angelina au zoo. Le plan était simple. Vous vous retrouviez, passez la journée ensemble et le soir Abel rentrerait avec toi vu que c’est dimanche. Tu ne savais pas encore ce qu’une telle journée allait donner mais tu n’avais pas le choix, il allait falloir y mettre du tient ce que tu voulais bien faire pour le bien être de ton fils.

C’est donc à l’heure prévue que tu te trouvais devant le zoo de Brisbane à attendre. Il y avait du monde, un dimanche et alors que le beau temps était au rendez-vous, ce n’était pas réellement une surprise. Mais il ne semblait pas y avoir trop de monde non plus ce qui était un soulagement. Tu n’étais pas stressé, plutôt résigné. Cette journée se passera comme elle doit se passer, rien ne sert de se prendre la tête. Finalement, tu vois la belle brune et ton fils arriver et se diriger vers toi. C’est vers Abel que tu vas en premier en le prenant dans tes bras : « Salut bonhomme, comment tu vas ? » Il était clair qu’il était excité comme une puce ce qui était bon signe. « Salut. » Dis-tu à Angelina une fois de nouveau debout. « La semaine s’est bien passée ? » Oui, il fallait bien commencer quelque part non ? « Je nous ai pris des billets, on peut y aller. » Dis-tu en tendant à Angelina et à Abel leur billet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

we need to try - angelina Empty
Message(#)we need to try - angelina EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:36

La joie qu'Angelina avait lu dans les yeux de son fils lorsqu'elle lui avait annoncé qu'ils iraient au zoo ce week-end avec Arthur valait tout l'ord du monde. C'était Noël avant l'heure pour le petit garçon qui avait demandé plusieurs fois à sa mère si c'était bel et bien vrai, si ce n'était pas une blague et Angelina se demanda depuis quand son fils ne croyait plus systématiquement à ce qu'elle lui disait du haut de ses trois ans et demi. La jeune femme était désolée de voir que le climat de confiance s'était légèrement étiolé mais elle comptait bien y remédier à l'aide de son ex. S'essayer au co-parenting avec Arthur était resté, clairement, mais elle avait un bon pressentiment sur leurs capacités à montrer à Abel qu'ils pouvaient tous les deux mettre le passé de côté pour lui offrir un environnement beaucoup plus stable et surtout, rempli d'amour. Angelina ressentait tout de même un chouïa d'appréhension à l'idée de jouer les petites familles parfaites avec son ex mais depuis le rendez-vous avec la maîtresse la situation semblait s'être apaisée. Il faut dire que depuis qu'Angelina avait appris le cancer de son père, elle s'était énormément adoucie, notamment grâce à la présence de Nina et Carlisle qui étaient tout deux d'un grand réconfort émotionnel. Bien sûr, il y avait eu aussi cette rencontre qui avait bouleversé sa vie, mais Angelina s'interdisait d'y penser lorsqu'elle était en présence de son fils. C'était trop bouleversant, trop perturbant et elle comptait bien séparer sa vie de maman, et sa vie de femme. Arthur avait eu raison sur ce point, la garde alternée lui avait permis de reprendre une vie beaucoup plus équilibrée, une vie où elle avait désormais le loisir d'avoir une vie sexuelle et de rentrer plus tard que prévu, sans se soucier de ses responsabilités à la maison.

Dimanche n'était pas arrivé assez vite pour Abel qui avait parlé de cette fameuse sortie toute la semaine, faisant le décompte des dodos et rêvassant à l'idée de tous les animaux qu'il allait voir. Lorsqu'Angelina se gara enfin dans le parking du zoo, Abel ne s'exprimait plus que par petits cris hystériques. Angelina du le calmer pour réussir à le libérer de son siège auto et dès qu'Abel aperçut son père au loin il se mit à courir, obligeant Angelina à le ternir fermement par la main et à trotter à côté de lui. "Attention Abel !" lui cria t-elle. Ils arrivèrent enfin à hauteur d'Arthur et Abel lui sauta dans les bras."Salut, il est excité comme une puce, il s'est réveillé à 6h ce matin tellement il avait hâte." déclara Angie sans pouvoir s'empêcher de sourire, elle caressa la joue de son fils alors qu'il était dans les bras de son père puis récupéra les billets que Arthur lui tendit. "Oh fallait pas, je m'en serais occupée. Au moins pour la mienne." Arthur était vraiment décidé à faire des efforts et Angie était touchée. Ils avaient peut-être été nul comme couple mais comme parents il y avait peut-être moyen qu'ils trouvent une ligne de conduite raisonnable. Etant donné qu'Arthur s'était déjà chargé de se procurer des billets, les deux exs et leur fils se dirigèrent à l'intérieur du parc. Abel ne savait plus où donner de la tête. "Regarde-le, quand je le vois comme ça je me dis qu'on aurait du faire ça avant." Elle poussa un soupir,ne pouvant s'empêcher de penser que dans une troisième dimension cette situation aurait pu être un simple moment de son quotidien avec Arthur. Pendant leur relation, même si elle n'avait jamais voulu d'enfant, elle s'était imaginé avoir un avenir avec lui. Elle ne savait pas exactement de quoi il aurait été fait, mais ça aurait pu ressembler à ça. Finalement ils en étaient là et ce n'était pas plus mal, comment imaginer un monde où Abel ne serait pas. "Au faite... J'ai croisé Agathe, je ne sais pas si elle te l'a dit. Ca a été... Compliqué." C'était franchement le moins qu'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

we need to try - angelina Empty
Message(#)we need to try - angelina EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:21

A vrai dire, tu ne sais pas quoi attendre de cette journée. Tu te doutes qu’elle ne sera pas simple à gérer parce qu’avec Angelina rien n’a été simple depuis son retour donc ce sera certainement compliqué à gérer mais il est nécessaire que vous trouviez un équilibre. Si ce n’est pas pour vous, pour votre fils au moins. Depuis votre passage au tribunal, Angelina n’avait plus essayé de te sauter dessus ce qui jouait en sa faveur car tu ne pouvais pas te demander si chaque moment que vous passiez ensemble était dans son esprit un moment où elle pouvait essayer de te récupérer. Tu avais aimé Angelina, de tout ton cœur mais si elle se penchait sur votre relation, elle verrait sans aucun doute elle-même que quelque chose sur le long terme entre vous était impossible. La passion vous avait animée à l’époque, aujourd’hui, même si elle aurait pu réapparaître, vous ne pouviez pas vous appuyer dessus pour construire une relation avec un enfant au milieu. Non, si Angelina avait voulu ce genre de relation, elle serait restée et ce serait battue parce que ce n’était pas à toi de te battre, tu avais essayé. Tu étais arrivé en avance apparemment ou du moins avant Angelina et Abel ce qui te laissa le temps de faire la queue pour acheter deux tickets d’entrée. Suite à ton coup de téléphone dans la semaine, tu avais bien compris qu’Abel était plus qu’excité à l’idée de visiter le zoo en compagnie de ses parents. Donc mieux valait ne pas lui faire perdre de temps. Alors que tu attendais patiemment à l’entrée, Angelina et Abel finirent par venir te rejoindre. Ton fils se jeta dans tes bras pour te saluer et tu te fis un plaisir de lui retourner son câlin. Petit à petit Abel s’ouvrait un peu plus à toi ce qui te faisait plaisir et te rassurait beaucoup. « Salut, il est excité comme une puce, il s'est réveillé à 6h ce matin tellement il avait hâte. » Te tournant vers ton fils, tu lui demandais : « Monsieur n’a pas fait la grasse matinée ? » Ton fils fit non de la tête avant de répondre : « Non, je veux aller au zoo plus vite possible ! » Un sourire en coin se dessina sur ton visage alors que tu reposes ton fils par terre avant de lui attraper la main et de tendre à Angelina son billet. « Oh fallait pas, je m'en serais occupée. Au moins pour la mienne. » Tu hausses les épaules. Ce n’est pas pour ce que cela t’a coûté et en plus cela montre à Angelina que tu es prêt à faire des efforts. Tu as toujours été prêt à en faire, elle ne pourra jamais te reprocher cela, du moins tu l’espères. Vous ne tardâtes pas à rentrer dans le parc et c’est sans surprise que l’excitation d’Abel sembla redoubler. « Regarde-le, quand je le vois comme ça je me dis qu'on aurait du faire ça avant. » Abel tirait ta main pour vous amener voir les singes en premier. Vous auriez peut-être dû faire ça avant mais il fallait être réaliste, vous n’étiez pas prêts à le faire avant. Il n’y avait pas qu’Abel qui avait eu à se faire à cette situation. « On n’était pas prêt avant, mieux vaut que ce soit plus tard et plus calme. » Tu n’avais pas pardonné à Angelina mais tu avais accepté cette situation et désormais tu n’étais plus aussi en colère. Ce n’était plus aussi difficile de gérer tout cela. Les cris que vous pouviez vous lancer durant votre relation devaient être tus aujourd’hui. Alors qu’Abel regardait les singes avec admiration, Angelina te dit : « Au faite... J'ai croisé Agathe, je ne sais pas si elle te l'a dit. Ca a été... Compliqué. » Compliqué … Voilà une manière intéressante de présenter les choses. Agathe t’en avait parlé en effet. Elle t’avait même appris des choses que tu ne savais pas à ton plus grand désarroi. « Oui, elle m’en a parlé. Tu t’attendais à quoi Angelina ? Agathe a essayé de te joindre pendant des mois après que j’ai mis fin à notre couple. » De ton côté, tu n’avais plus voulu entendre parler de la brune pendant un moment et cela t’avait arrangé jusqu’à ce que tu apprennes qu’elle n’était plus à Brisbane. Mais avec Agathe c’était une autre histoire. « Elle m’a dit pour ton père. Je suis désolé. » Dis-tu simplement. Tu n’avais plus de père depuis tes huit ans mais tu n’avais aucun mal à imaginer la douleur que cela serait si tu apprenais que ta mère avait un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

we need to try - angelina Empty
Message(#)we need to try - angelina EmptyVen 15 Déc 2017 - 0:04

La rencontre avec Agathe avait été tout simplement... Horrible. Elle y avait repensé les jours d'après, comme un mauvais rêve qui revenait en boucle. Angelina savait que la liste des gens qui n'avait pas particulièrement envie de la croiser après son départ n'en finissait pas. À chaque fois qu'elle pensait que cette période de sa vie était derrière elle, quelqu'un de son passé ressurgissait et lui faisait revivre ce moment de lâcheté qu'elle avait eu à l'égard de tout ce qu'elle avait construit avant de s'enfuir à Hawaï. Agathe en particulier, elle n'avait pas mâché ses mots et même si ça avait fait mal à la jeune maman sur le coup, à présent elle s'en foutait un peu dans le sens où ce qui était fait était fait, elle avais mis du temps à accepter la rancoeur que tout le monde ressentait pour elle mais elle parvenait enfin à prendre du reculi après des mois à se torturer. Elle savait qu'elle ne pouvait rien n'y faire, seul le temps pourrait arranger les choses donc il était inutile de lui courir après. Laisser de l'espace, attendre patiemment. Voilà quel était le programme d'Angelina, elle ne supporterait pas de se prendre encore une tonne de reproches dans la gueule. Elle avait eu largement sa dose ces derniers mois, surtout avec Arthur. Elle se félicitait d'être enfin plus ou moins passée à autre chose, elle n'attendait plus rien de sa part et même si bien sûr il arrivait que la nostalgie la prenne à la gorge lorsqu'elle retombait sur des vieilles photos ou qu'elle l'imaginait avec une autre, le reste du temps son petit coeur brisé se portait bien. Angelina haussa les épaules lorsque son ex lui demanda à quoi elle s'attendait. "Oh je m'attendais exactement à ça." rétorqua t-elle d'un ton neutre. Elle avait dit ça pour faire la conversation pas pour lancer un débat stérile ou pour entendre une nouvelle fois qu'il fallait qu'elle arrête de se faire passer pour une victime et tout le laïus habituel. "Elle a énormément changé en tout cas, ça se voit, ça se sent. C'est une magnifique jeune femme, t'as de quoi être fier." ajouta Angelina, désireuse d'orienter Arthur sur autre chose que sa petite personne à elle et les dégâts qu'elle avait fait en désertant le navire. Agathe était une jeune femme intelligente et Angie savait que tôt ou tard elle retrouverait son chemin vers elle. En revanche, elle ne s'attendait pas à ce que Agathe ait dit à son frère que son père était malade. C'était quelque chose qu'Angelina attendait de partager, quand ça serait le bon moment. Tant pis, tant mieux. Au moins c'était fait. Après tout c'était le grand-père de son petit fils. "Merci... Je suis désolée de pas t'en avoir parlé plus tôt mais je voulais pas t'embêter avec ça. Il a l'air de répondre plutôt bien à la chimio... Il a perdu la masse de cheveux noirs qu'il avait, du coup il ose pas trop se montrer devant Abel. Il a peur de lui faire peur.." dit-elle assez bas pour échapper aux petites oreilles de son fils. Protéger Abel de la maladie était une obsession d'Angelina, elle ne voulait pas que son fils fasse des cauchemars ou se sente menacé par quoique ce soit, déjà que les conditions n'étaient pas forcément optimales pour lui épargner toute forme de stress. Elle ne voulait surtout pas dramatiser la chose un comble pour la reine du drame.  "Et toi, ton appartement ? T'as finis avec tes cartons ?" Angelina était curieuse de la manière dont arthur avait organisé sa vie maintenant qu'il était papa mais ellene voulait pas se montrer intrusive, au contraire, elle tenait à laisser un maximum d'espace à son ex à qui elle avait déjà assez pourri la vie comme ça. "Si t'as besoin d'aide en tout cas, ou que je garde Abel pendant que tu t'installes un peu et que tu trouves ton rythme, aucun problème." Il y avait un autre sujet qu'elle devait aborder avec Arthur et elle en avait la gorge nouée d'avance mais la date approchait à grand pas. "D'ailleurs, on en a toujours pas parlé mais... Comment tu veux qu'on s'organise pour Noël ?" Voilà, la bombe était lâchée. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas trop de dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

we need to try - angelina Empty
Message(#)we need to try - angelina EmptyDim 24 Déc 2017 - 10:55

Cela t’étonnait qu’Angelina te parle de son entrevue avec Agathe. Tu ne savais pas pourquoi parce qu’en réalité c’était un sujet de conversation tout trouvé pour briser la glace mais tu n’avais pas pensé qu’elle l’amènerait sur la table. Enfin, tu avais surtout espéré qu’elle ne le ferait pas parce que tu n’étais pas très à l’aise dans cette discussion. Tu comprenais les positions d’Agathe comme celles d’Angelina et même si tu avais tendance à plus te ranger derrière ta sœur après l’avoir vue perdre une amie quatre ans plus tôt, tu ne voulais pas prendre parti. Ce qui se passait entre Angelina et Agathe ne regardait qu’elles. Toi tu étais au milieu et tu avais déjà bien assez de problèmes à régler avec Angelina de ton côté sans rajouter ceux des autres là-dessus. Enfin des problèmes … C’était un bien grand mot. Il fallait que vous trouviez un terrain d’entente pour votre fils, le reste viendra avec le temps. Maintenant que vous êtes liés jusqu’à la fin des temps, cela laissait largement le temps de tout mettre à plat à un moment donné. « Oh je m'attendais exactement à ça. Elle a énormément changé en tout cas, ça se voit, ça se sent. C'est une magnifique jeune femme, t'as de quoi être fier. » Tu hoches la tête parce que tu l’es. Tu es fier de ta petite sœur qui est sans doute celle qui s’en sort le mieux dans cette famille qui lui fait du mal. Tu ne sais plus être un très bon frère, tu essayes mais c’est difficile et bien sûr tu as fait des erreurs ces derniers temps en essayant de te débrouiller seul, en essayant de te protéger aussi en te laissant le temps de te faire à l’idée que tu étais père avant de mêler ta famille à tout ça. « Je suis fier. Agathe a un magnifique parcours. Mais ce sera un miracle si je ne bousille pas notre relation. » Dis-tu en soupirant. Tu avais fait le premier pas quelques jours plus tôt mais tu savais qu’au final rien n’était vraiment pardonné. Il allait falloir plus mais tu ne savais pas réellement ce qu’était ce plus que ta sœur attendait certainement de toi. Tu n’avais jamais su gérer ta relation avec tes sœurs et apparemment cela se poursuivait. Mais Agathe t’avait parlé du père d’Angelina qui était malade, nouvelle que tu avais apprise n’étant pas au courant. « Merci... Je suis désolée de pas t'en avoir parlé plus tôt mais je voulais pas t'embêter avec ça. Il a l'air de répondre plutôt bien à la chimio... Il a perdu la masse de cheveux noirs qu'il avait, du coup il ose pas trop se montrer devant Abel. Il a peur de lui faire peur.. » Tu hoches la tête. Tu sais que ce n’est jamais simple mais s’il répond bien à la chimio c’est déjà un pas en avant non ? Tu croises les doigts pour que cette histoire se termine bien. Tu avais toujours apprécié la famille d’Angelina et tu ne lui souhaitais pas de perdre des êtres chers. Tu trouvais cela dommage qu’ils ne veuillent pas qu’Abel voit son grand-père. Un crâne sans cheveux pour un homme était plus courant que pour une femme et certainement moins choquant pour un petit garçon. « Tu n’avais pas à m’en parler, tu ne me dois rien tu sais. Mais c’est bien s’il répond aux chimios, c’est un premier pas vers la guérison, personne ne mérite de mourir de cette maladie à la con. » Dis-tu alors qu’Abel était en train d’observer les animaux. « Tu devrais amener Abel voir son grand-père, voir le sourire de son petit fils, son insouciance, entendre ses histoires de l’école, ça ne peut que donner du courage à ton père de continuer à se battre. » Parce que oui, les chimios ce n’est pas une épreuve facile à supporter alors il faut trouver la motivation de se battre, de continuer jusqu’à ce qu’on puisse vaincre le cancer. Mais Angelina faisait ce qu’elle voulait après tout, cela ne te regardait pas. Elle changea d’ailleurs rapidement de sujet pour te parler de ton déménagement : « Et toi, ton appartement ? T'as finis avec tes cartons ? » Cette fois tu ne pus t’empêcher de soupirer. Tu avais commencé les cartons mais comme tu n’avais pas encore trouvé la maison, ce n’était pas ta priorité. Enfin, tu l’avais trouvée mais ton ex était aussi sur le coup pour bien arranger les choses. « Je n’ai pas encore fait beaucoup de cartons. J’ai enfin trouvé la maison parfaite mais mon ex est elle aussi sur le coup alors je ne sais pas encore ce que ça va donner. Je vais tout faire pour récupérer la maison, j’espère que Lily comprendra. Elle est vraiment parfaite. » Tu voulais à tout prix cette maison vu que cela faisait un mois que tu en visitais sans avoir de coup de cœur. « Tu veux voir des photos ? » Proposas-tu à Angelina. C’était important pour toi qu’elle voit que tu te donnais les moyens d’être un bon père. Ridicule peut-être mais tu avais besoin de lui montrer qu’Abel était devenu ta priorité depuis qu’il était entré dans ta vie. « D'ailleurs, on en a toujours pas parlé mais... Comment tu veux qu'on s'organise pour Noël ? » Oh Noël … Tu n’avais pas réellement pensé à cette fête en famille. Tu ne savais même pas ce que ta famille avait prévu pour cette occasion. Tu pouvais voir sur le visage d’Angelina qu’elle appréhendait ta réaction, pourtant, elle ne devrait pas. « Je n’ai rien prévu pour l’instant, ma mère ne va pas tarder à m’appeler très certainement. Tu as prévu quelque chose de ton côté ? » Lui demandas-tu. Si c’était le cas, vous essayerez de trouver un compromis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

we need to try - angelina Empty
Message(#)we need to try - angelina EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:54

Les parents Gilmore avait immédiatement adoré Arthur lorsque Angelina l'avait ramené lors d'un repas dominical dans leur immense manoir perché sur la plus haute falaise de Brisbane. Il faut dire que les parents d'Angelina désespérait de voir un jour un gendre acceptable qui aurait l'air stable avec une bonne situation. Arthur contrastait nettement avec ses exs et ils avaient été extrêmement déçu par leur rupture, bien qu'ils s'y attendaient. Angelina avait entendu sa mère dire à son père que de toute manière leur temps en tant que couple était compté depuis le début au vu du caractère instable d'Angelina. Ca l'avait piqué mais impossible de dire le contraire, Angelina avait tout gâché à cause de sa jalousie maladive et sa paranoïa, tout ça l'avait mené à prendre des mauvaises décisions mais nul ne pouvait modifier le passé. Angelina était sûre que quelque part, ses parents avaient été ravis d'apprendre qu'Arthur était le père d'Abel, elle les soupçonnait même d'avoir cru un moment qu'ils se remettraient ensemble au vu des questions connotées qu'ils lui posaient. Angelina avait rapidement mis un frein à leurs espoirs en leur balançant que Arthur la détestait plus qu'elle ne se détestait elle-même à ce moment-là. Il n'empêche. Angelina était soulagée de lui avoir finalement annoncé l'état de son père et sa réponse ne put lui faire plus plaisir. Parce que ça voulait dire que malgré tous les dégâts qu'elle avait causé, il y avait encore une once d'unité familiale, aussi incroyable que cela pouvait paraître. "Tu as raison, je vais faire ça, je pense qu'effectivement passer un peu de temps avec Abel va lui faire le plus grand bien. J'hésite juste à faire venir Abel à l'hôpital, c'est quand même pas un endroit pour un enfant." En réalité, c'était elle qui avait la trouille de se rendre à l'hôpital, elle n'était pas allé visiter son père une seule fois là-bas, attendant qu'il rentre chez eux entre deux chimois.

Vint ensuite le sujet de son appartement et Angelina ne put réprimer un haussement de sourcils lorsqu'Arthur lui apprit qu'il avait trouvé la maison parfaite mais que son ex était dessus. Elle faillit avoir le réflexe de demander qui était la fameuse ex mais elle se retint, ce n'était pas ses affaires. Si il avait voulu lui dire qui c'était, il aurait cité un nom tout simplement. Sa curiosité était piquée mais pour le bon déroulement de la journée, elle ne préférait pas le montrer. Puis Arthur la fit totalement dévier de ses pensées inquisitrices lorsqu'il lui proposa de lui montrer des photos. Son visage s'éclaira, ravie d'avoir un petit aperçu de là où allait aller son fils une semaine sur deux. "Oh avec plaisir, j'adore regarder des photos de nouvelles maison. Ca me donne des envies de déménager mais j'aurais peur que ça soit trop d'entretien." Angelina était maniaque, à la limite du TOC et pour elle une maison représentait tout un monde de poussière à faire et de sols à lessiver, ça la fatiguait déjà. C'était une grande première qu'Arthur veuille partager quelque chose avec elle d'aussi positif. Peut-être que finalement cette histoire de co-parenting n'était pas une si mauvaise idée que ça. "J'espère que tu l'auras si elle te plait tant que ça alors, il faudrait que tu puisses faire une offre que le propriétaire ne puisse pas refuser et que ton ex ne pourrait pas se permettre." répondit-elle. Elle se demandait quel genre d'ex pouvait se mettre entre Arthur et la maison de ses rêves. Peut-être finalement qu'Angie n'était pas la seule psycho du tableau de chasses d'Arthur. Cette pensée la réconforta légèrement, elle qui avait toujours pensé qu'elle occuperait toute sa vie durant la place de la femme qui avait gâché sa vie. "On va faire un repas au manoir Gilmore avec Nina. Je sais pas si Abel t'en a parlé mais elle est très souvent à l'appart et je pense pas qu'elle retourne chez ses parents pour les fêtes donc on va faire ensemble. On pourrait avoir Abel le 25 et toi le 24 ou inversement. C'est toi qui décide, nous on sera au même endroit." C'était une nouvelle Angelina avant même un passage en 2018, elle était prête à tout mettre en oeuvre pour montrer à Arthur qu'elle était capable de se comporter comme une adulte civilisée de la même manière que lui avait embrassé ses responsabilités de paternel sans sourciller. Elle espérait juste qu'il ne réclamerait pas son fils les deux jours de Noël. "D'ailleurs par rapport à Abel. Bon, tu sais que je suis athée tirant sur le bouddhisme mais... Mes parents me parlaient de baptiser Abel. Si tu veux le faire, je suis partante. J'veux dire, si c'est important pour toi, ça ne me dérangerait pas." L'histoire des parrains et des marraines serait totalement autre chose mais Angelina était prête à envisager la chose. Ils étaient deux à gérer l'éducation d'Abel et Angelina tenait à ce qu'Arthur sache qu'il avait le droit de vouloir le meilleur pour son fils en respectant des potentielles traditions familiales ou quoique ce soi dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

we need to try - angelina Empty
Message(#)we need to try - angelina EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:04

Apprendre par Agathe que le père d’Angelina était malade et avait un cancer t’avait fait de la peine mais ne t’avait pas surpris. Angelina et toi vous n’étiez pas proches et elle n’allait pas te confier ce genre de détail sur sa vie personnelle. Le fait qu’Abel ne t’en ait pas touché un mot te surprenait un peu plus car il avait toujours été très perspicace. Mais tu compris avec les paroles d’Angelina que ce dernier n’était peut-être pas au courant que quelque chose clochait. Tu pouvais comprendre qu’Angelina essaye de le protéger mais peut-être qu’il valait mieux qu’Abel profite du temps qu’il pouvait passer avec son grand-père. Tu lui souhaitais de guérir le plus vite possible et de vivre encore longtemps mais la maladie ne marche pas toujours ainsi, particulièrement celle-là et les priver tous les deux de ces moments à deux n’était pas juste. Surtout que voir Abel pourrait aider son père à trouver un peu plus de courage pour continuer à se battre et à affronter les chimiothérapies qui devaient être compliquées à vivre. C’est donc ce que tu dis à Angelina. « Tu as raison, je vais faire ça, je pense qu'effectivement passer un peu de temps avec Abel va lui faire le plus grand bien. J'hésite juste à faire venir Abel à l'hôpital, c'est quand même pas un endroit pour un enfant. » Tu hausses les épaules. Certes, elle a raison mais les enfants sont beaucoup moins affectés par ce genre d’endroit que les adultes peuvent l’être aussi. Et puis son père ne devait pas passer son temps à l’hôpital, il devait rentrer chez lui non ? Si la réponse était négative c’était qu’il était bien plus mal en point que ce que tu ne pensais. « Je suis certain que si tu lui expliques, il comprendra. Sinon tu peux l’amener voir ton père quand il est chez lui. » Dis-tu un sourire triste sur les lèvres. La maladie n’était pas quelque chose que tu avais envisagé dans ta vie mais cela peut tomber sur n’importe qui à n’importe quel moment. Si cela t’arrive, tu espères pouvoir laisser Abel à un entourage aimant qui saura lui donner l’amour que tu ne pourras plus lui transmettre.

Angelina te parla ensuite de ton déménagement qui n’avançait pas encore réellement. Vu que tu désirais acheter et non louer cette fois, tu prenais plus de temps à prendre ta décision devenant assez difficile. Choisir le quartier avait été facile mais tu avais fait des dizaines de maisons avant d’être tombée sur celle-là et bien entendu, Lily était elle-même tombée dessus. Tu ne l’avais pas encore recontactée depuis la visite mais ton agent immobilier t’avait dit qu’elle avait déposé une offre en refusant de te dire à combien. La vérité c’était que tu espérais pouvoir convaincre Lily de te faire cette faveur. Tu lui devrais quelque chose par la suite mais … Tu te voyais vivre dans cette maison avec Abel. Le fait qu’elle soit apparemment un coup de cœur pour Lily également était un autre problème sur lequel tu te plongeras plus tard. « Oh avec plaisir, j'adore regarder des photos de nouvelles maison. Ca me donne des envies de déménager mais j'aurais peur que ça soit trop d'entretien. » Un sourire se dessina sur ton visage. En effet, une maison c’était beaucoup d’entretien mais tu te sens prêt à gérer tout ça. Tu te sens prêt à investir parce que de toute manière, il n’a jamais été question pour toi de faire ta vie ailleurs qu’à Brisbane donc à trente ans passés, il est temps de se lancer. « J'espère que tu l'auras si elle te plait tant que ça alors, il faudrait que tu puisses faire une offre que le propriétaire ne puisse pas refuser et que ton ex ne pourrait pas se permettre. » Tu hausses les épaules. C’est une possibilité en effet mais tu n’es pas non plus la personne la plus riche de Brisbane. Tu ne peux pas te permettre des folies alors que Lily, si elle a réalisé son rêve doit avoir un compte bancaire bien plus important que le tient. « Je n’ai pas envie de mettre toutes mes économies dans cette maison. Je vais essayer de parler à Lily avant de voir ce que je fais. » Tu avais encore un tout petit espoir de pouvoir la convaincre de lâcher l’affaire et de te laisser la maison. Elle était parfaite pour Abel ! Et bien trop grande pour une personne célibataire. A moins que Lily ne soit pas célibataire ? Tu ne t’étais jamais réellement posé la question finalement.

La conversation se tourna ensuite vers les fêtes de fin d’année et l’organisation qui allait avec pour Angelina et toi. Ce n’était pas le moment de l’année que tu préférais, c’était toujours compliqué de repenser à cette période pour toi mais il fallait s’organiser. « On va faire un repas au manoir Gilmore avec Nina. Je sais pas si Abel t'en a parlé mais elle est très souvent à l'appart et je pense pas qu'elle retourne chez ses parents pour les fêtes donc on va faire ensemble. On pourrait avoir Abel le 25 et toi le 24 ou inversement. C'est toi qui décide, nous on sera au même endroit. » Tu ne savais pas exactement ce que ta mère avait préparé encore pour ces fêtes de fin d’année mais tu prévoyais le pire. Celles de l’année précédente avaient été horribles et il ne te tardait pas d’assister à celles de cette année. Soupirant, tu finis par dire : « Je le prends le 24 au soir. Je te l’amènerai en rentrant de chez ma mère quand il dormira. » Dis-tu en haussant les épaules. Tu aurais aimé voir Abel ouvrir ses cadeaux le matin du 25 mais tu avais bien conscience que ce n’était pas au programme pour vous. « D'ailleurs par rapport à Abel. Bon, tu sais que je suis athée tirant sur le bouddhisme mais... Mes parents me parlaient de baptiser Abel. Si tu veux le faire, je suis partante. J'veux dire, si c'est important pour toi, ça ne me dérangerait pas. » Tu regardes Angelina avec un air surpris. C’était quelque chose à quoi tu n’avais jamais réfléchi pour la simple et bonne raison que la religion n’avait jamais joué un rôle dans ta vie. Tes parents n’étaient pas croyants et n’avaient donc pas passé le flambeau et tu ne t’y étais jamais intéressé. « Je n’ai jamais été croyant. La religion c’est pas trop mon truc. » Dis-tu simplement avant d’ajouter : « Pourquoi tes parents veulent le baptiser ? » Cela te semblait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

we need to try - angelina Empty
Message(#)we need to try - angelina EmptyJeu 1 Fév 2018 - 17:38

Contrairement à ce qu'elle aurait pu penser, parler avec Arthur était devenue de nouveau terriblement facile. Le voile d'incompréhension qui contrait chacun de leurs échanges semblait s'être dissipé pour laisser place à une conversation beaucoup plus mesurée, et donc par conséquent plus efficace. Ils avaient presque l'air d'être un couple normal vu de l'extérieur et Angelina sentait la boule de stress dans sa gorge se résorber progressivement. Elle avait le sentiment qu'Arthur était dans de bonnes conditions et qu'elle n'était pas en train de marcher sur des charbons ardents. Arthur se révélait attentif, plutôt de bonne volonté et ça semblait être contagieux car l'engouement d'Abel s'en ressentait. Leur fils vint même leur prendre chacun une main, matérialisant ainsi parfaitement le lien qu'il était pour les deux trentenaires malgré qu'ils aient décidé de mettre fin à leurs relations dans les larmes et la trahison il y a quelques années déjà. "T'as l'air de bien t'amuser mon coeur." lui dit-elle en lui caressant le visage de sa main libre. Il en avait carrément bavé sur sa doudoune ce qui provoqua le rire de la belle brune avant qu'elle ne se reporte son attention sur son ex. Elle ne répondit pas à sa suggestion, même si ça la touchait qu'il accepte que Abel le voit dans cet état, elle ne voulait plus parler du cancer de son père qui lui pourrissait chaque seconde de ses journées depuis quelques mois maintenant. Cette belle journée était justement faite pour qu'Angie puisse oublier tout ça et se concentrer sur la beauté de la vie : même si franchement la vision de ses animaux enfermés allait à l'encontre de tout ce en quoi elle croyait, elle faisait l'effort pour son fils qui n'avait pas cessé de le réclamer ces derniers mois. Et une promesse était une promesse.

Le sujet de la maison d'Arthur était également un sujet de discorde, mais avec une autre ex cette fois. Arthur n'avait pas envie de mettre toutes ses économies dans cette maison et Angelina pouvait le comprendre. Elle lui adressa un sourire compatissant. "T'as vraiment pas de chance avec tes exs..." dit-elle, tentant de retisser un peu de complicité entre eux. Angelina lui avait fait la vie dure pendant un long moment et maintenant qu'elle s'était calmée, c'était l'autre qui s'y mettait. Angelina ne savait pas grand chose de l'ex d'Arthur mais elle imaginait que cette maison devait lui tenir à coeur. Autant en rire, puisqu'ils n'allaient pas en pleurer. "J'espère que vous trouverez un terrain d'entente." L'avantage de l'abstinence d'Angelina c'est qu'elle n'avait personne pour lui prendre la tête ou lui causer des ennuis en ce moment. Il y avait bien sa rencontre avec Phoenix mais c'était quelque chose dont elle ne souhaitait pas parler car ça la dépassait complètement. Ce type avait une emprise sur elle qu'elle n'avait jamais connue de sa vie entière et il ne se passait pas une heure sans que son esprit ne dévie jusqu'à lui. Le mystère planait encore autour de cet homme qu'elle avait rencontré un soir alors qu'elle était de service au Canvas et l'attraction qu'elle ressentait pour lui ne faisait que s'accroître, ce qui était drôlement flippant pour elle qui n'avait plus rien ressenti depuis... Arthur.

Maintenant que le sujet de Noël était clos, Angelina se sentait soulagée. Elle était contente de savoir qu'elle aurait son fils pour déballer ses cadeaux, elle nota dans un coin de sa tête de filmer ce moment qu'elle enverra à Arthur. En espérant ainsi qu'il fera de même l'année prochaine quand viendra son tour de céder ce moment privilégié que les enfants attendaient toute l'année. Le baptême en revanche, pouvait déjà être un peu plus délicat. Arthur n'avait pas l'air très chaud, ce qui rassura Angelina, elle aurait un allié au cas où si jamais ses parents insistaient. "Parce qu'ils sont super catholiques, super pratiquants et qu'ils trouvent ça normal de le baptiser vu que je l'ai été aussi. Si t'es pas d'accord, je serais ravie de leur dire. Ils étaient sûrs que tu dirais oui." Ses parents avaient tendance à idéaliser Arthur, pensant qu'il était toujours contre Angelina et toujours d'accord avec eux. Cette fois-ci, Angelina pourrait se pavaner en leur disant que le père de son fils était de son côté et ne voyait pas l'utilité. Angie n'avait aucune envie d'imposer une longue cérémonie religieuse à son fils sous prétexte que c'était de tradition dans la famille Gilmore. Abel avait déjà la vie assez bien compliquée comme ça avec le soucis de la garde alternée et autres joyeusetés d'enfant de parents séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

we need to try - angelina Empty
Message(#)we need to try - angelina EmptyDim 4 Fév 2018 - 22:22

Le sujet du cancer du père d’Angelina s’arrêta subitement quand Abel vint vous rejoindre tout excité pour vous prendre la main. Tu pouvais comprendre que la jeune femme ne veuille pas parler de la maladie de son père à Abel mais tu n’étais pas certain que ce soit la meilleure manière de gérer la situation car qu’elle le veuille ou non, Abel était un enfant très à l’écoute du monde qui l’entourait et il devait avoir compris que quelque chose clochait. Tu avais compris au fil des mois qu’Angelina était le genre de mère qui voulait protéger Abel de tout sans se rendre compte pour l’instant qu’elle ne pourra pas faire ça toute sa vie. Il faudra qu’Abel se fasse ses propres expériences. Tu comprenais mieux désormais pourquoi Abel était aussi timide et avait du mal à se faire des amis. Tu essayais de ton côté de le laisser plus libre, de lui expliquer les choses simplement et avec des réalités d’enfant mais tu n’essayais pas de le protéger de tout. Et puis son grand-père devait être impatient de le revoir après tout ce temps passé loin de lui. « T'as l'air de bien t'amuser mon coeur. » La voix d’Angelina te ramène dans ce zoo, dans le présent. Vous continuez tranquillement votre visite, sans heurts et sans cris. Tu étais heureux qu’Angelina ait réussi à passer outre ce qu’elle te reprochait car c’était bien plus plaisant de faire les choses ainsi. Tu restais persuadé qu’une fois que vous auriez laissé derrière vous les vestiges de votre relation et la passion sexuelle qui vous avait habité, vous seriez capable de gérer cette situation avec beaucoup plus de calme pour Abel. Et c’était le cas. Tu abordais ensuite le sujet de la maison que tu voulais acheter avec Angelina lui expliquant la situation dans laquelle tu te trouvais. La vérité c’était que tu ne comprenais pas pourquoi Lily jouait à ce jeu car elle connaissait très bien ta situation. Voilà pourquoi une confrontation allait être nécessaire pour essayer de comprendre et de récupérer ce petit bijou que tu ne voulais pas voir te passer sous le nez. « T'as vraiment pas de chance avec tes exs... J'espère que vous trouverez un terrain d'entente. » Non, tu n’avais pas de chance avec tes ex, c’était une réalité à laquelle tu ne pouvais échapper. Il allait falloir faire avec malheureusement. Et toi aussi tu espérais pouvoir trouver un terrain d’entente. Rien n’était moins sûr mais tu ne pouvais pas t’empêcher d’essayer. « C’est la vie. Qui ne tente rien n’a rien. » Dis-tu en haussant les épaules. Il fallait être réaliste malgré tout. Angelina te parla ensuite de ses parents qui voulaient faire baptiser Abel. Tu n’as jamais été bercé dans la religion, cela ne t’a jamais attiré et tu ne t’y es jamais intéressé donc cela ne te serait jamais venu à l’idée mais si Angelina voulait le faire baptiser, tu ne voulais pas l’en empêcher. « Parce qu'ils sont super catholiques, super pratiquants et qu'ils trouvent ça normal de le baptiser vu que je l'ai été aussi. Si t'es pas d'accord, je serais ravie de leur dire. Ils étaient sûrs que tu dirais oui. » Elle semblait particulièrement heureuse d’apprendre que tu n’avais pas envie de baptiser votre fils. Tu n’avais jamais réellement pensé aux parents de la jeune femme dans cette histoire mais souvent, c’était es grands parents qui voulaient baptiser les petits-enfants plus que les parents eux-mêmes. « Tu peux leur proposer des laisser Abel choisir quand il sera plus grand, ça peut être un compromis. » Dis-tu en haussant les épaules. S’ils y tiennent, cela peut être un moyen de clore le sujet pour quelques années. Le reste de la visite continua ainsi, la conversation sautant d’un sujet à l’autre entre deux interruptions d’Abel. Et finalement, contre toute attention, vous passâtes une bonne journée.


the end
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

we need to try - angelina Empty
Message(#)we need to try - angelina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

we need to try - angelina