Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 Family affair. # Kane

Anonymous
Invité
Invité
  

Family affair. # Kane Empty
Message(#)Family affair. # Kane EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:47



Family affair.
Kane & Ambroise


Les fêtes approchent, dans à peine quelques semaines il sera temps de faire le tour de la famille. Mais déjà, en ce début décembre, un repas est organisé ce week-end pour l’anniversaire d’une tante. Quelque chose d’assez conséquent pour nécessiter une petite salle des fêtes. Il y a bien sûr les amis et une bonne partie de la famille. Ambroise et Sybbie y ont été conviés, mais la jeune femme n’est pas là. Bonnie lui en veut un peu, et si ce n’était pas pour voir leur père, il aurait tout fait pour être à sa place. Sybille apprécie ces retrouvailles elle, vraiment, du fond du cœur. Mais ce weekend elle est allée rejoindre leur père dans le nord de l’Australie. Ils se voient le plus souvent possible, le père et la fille Bonnie a refusé tout net de suivre, et s’est donc retrouvé à venir seul avec un petit cadeau choisi par sa sœur.

Ça n’a pas été la pire chose qu’il ait fait de sa vie, loin de là, cependant il préférerait tout même être ailleurs à ce moment précis, après avoir épuisé les sujets de conversations qu’il supporte avec des gens de plus de quarante et surtout, épuisé sa réserve de forces pour affronter le small-talk. Il n’y a qu’en famille qu’il accepte de bavarder ainsi de la pluie et du beau temps. De toute façon, très peu loquace sur ces choses-là, la conversation tourne souvent court. C’est d’ordinaire Sybille qui est là pour parler, faire le lien. Mais Ambroise est seul aujourd’hui. Seul, et observant bien trop fixement son verre de vin. Ce n’est pas qu’il n’aime pas sa famille, et qu’il n’est pas heureux de les voir, mais cette journée lui paraît longue, surtout sans sa jumelle. Mais à choisir, il est content d’être là, et pas à des heures de route d’ici à entendre son père lui rabâcher les mêmes sottises encore et encore. Il fait un effort pour Noël, la Nouvelle Année, ces fêtes-là, mais va rarement plus loin depuis ces dernières années. Il a assez sociabilisé, alors il termine son assiette et son verre de vin en silence, priant pour que la fin arrive rapidement. Il fait souvent des efforts pour sa famille, même s’ils savent comment il est au fond. Lorsqu’il veut partir, il le fait, en général. Là il va tout de même attendre le dessert, puis prétexter des révisions importantes en disant au revoir.

Reposant ses couverts, il s’essuie la bouche en regardant autour de la table, puis dans la salle. C’est bizarre, Kane était là il y a deux minutes. Bonnie aurait juré l’avoir aperçu, très occupé à parler, comme toujours. Les deux cousins se sont salués, mais sans aller plus loin. A présent, il discuterait bien un peu avec lui, car ça fait quelques temps déjà qu’ils n’en ont pas eût l’occasion. Mais Ambroise ne le voit pas, et soupire encore, en se remettant face à son assiette. Et à son verre, vide, qu’il va peut-être re-remplir parce que le vin n’est pas dégueu. Cependant, quelqu’un vient s’asseoir sur la chaise vide à côté de lui, libérée depuis déjà longtemps par une cousine éloignée qui a trouvé un meilleur interlocuteur. Bonnie tourne les yeux vers le type, et sourit aussitôt en reconnaissant Kane. « Hey bah mec, ça va t’as fait ta tournée ? » lance-t-il en riant légèrement. « T’as des fans en tout cas. Lizzie et Frank t’ont tenu la jambe super longtemps non ? T’as eu le temps de bouffer un peu avec tout ça ? » demande-t-il, en exagérant l’inquiétude de son visage, avant de sourire à nouveau. « Et on t’as pas encore demandé une chanson ? »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Family affair. # Kane Empty
Message(#)Family affair. # Kane EmptySam 9 Déc 2017 - 17:40


L’anniversaire d’une de mes tantes, et pas n’importe quel anniversaire. Un tout pile. Elle a 50 ans, ça se fête. La famille a bien organisé ça, dans une petite salle spécialement pour l’occasion. Y’a du monde et il fallait bien ça. Moi j’ai posé ma journée pour l’occasion. Enfin j’ai demandé à avoir mon jour off ce jour précisément. C’était prévu depuis longtemps alors j’ai eu droit à cette faveur. Le chef est assez cool avec nous, il ne nous met pas des batons dans les roues. Il sait ce que c’est que d’avoir une vie en dehors du boulot, même si c’est pas vraiment le plus simple avec un travail pareil. On fait comme on peut avec les horaires qu’on a. Moi je suis encore célibataire et sans enfants, donc je le vis plutôt très bien. Ca ne me dérange pas.

Je passe pas mal de temps avec ma grand mère. Je l’adore. Je ne la vois pas assez à mon goût. Je devrais prendre plus de temps, c’est vrai, mais la vie fait qu’on voit pas toujours le temps passer. On s’en rend compte trop tard. Avec les fêtes qui arrivent j’ai envie de passer du temps avec ma famille et donc cet anniversaire était vraiment à ne pas rater. Le repas est terminé depuis un moment et je vais passer un peu de temps avec les autres membres de ma famille. Surtout ceux que je vois pas souvent. C’est à dire que je laisse de côté mes parents et mon frère qui sont aussi là. On se voit assez souvent. On essaie de se faire un repas ou un resto par semaine. C’est toujours en fonction de mes horaires et je les en remercie pour ça. Sinon je pourrais pas et ils en sont bien conscient.

Je vois Ambroise et je remarque après un coup d’oeil au monde que Sybille n’est pas là. Dommage. Je vais m’installer à côté de mon cousin. Ca fait un moment qu’on s’est pas vu. Je souris quand il me fait sa remarque sur « ma tournée ». C’est vrai que ça fait un peu ça.

« Presque. J’ai vu presque tout le monde. »

Il me parle de Lizzie et Frank et c’est vrai qu’étant près d’eux au repas on a beaucoup discuté. Mais ma grand père a réussi à m’accaparer pas mal au milieu, vu qu’elle était de l’autre côté de la table. Pas de jaloux comme ça.

« Haha t’as vu ça ? Mais ça va, c’est eux qui ont fait la plupart de la conversation. »

Du coup j’ai pu manger tranquillement. Je ris de nouveau quand il me parle de chanson.

« Non pas encore ! Et j’ai pas pris ma guitare donc vaut mieux pas que quelqu’un lance l’idée ou je vais être dans la merde. »

Chanter a capella c’est pas trop mon truc.

« Tout le monde sait qu’ils peuvent venir à une de mes soirées open mic pour me voir chanter. »

Ils viennent parfois. De moins en moins parce que j’en fais vraiment souvent, mais ma famille m’a encouragé énormément quand je me suis lancé.

« Sybille n’est pas venue ? C’est dommage ça fait un baille que je l’ai pas vu elle aussi. »

Parce que c’est pareil pour lui. Je me lève pour aller récupérer mon verre à la table et je reviens m’installer à côté d’Ambroise.

« Quoi de neuf depuis le temps ? C’était quoi la dernière fois qu’on s’est vu ? Ca remonte bien à Juillet. »

Je me souviens parce qu’on était plutôt couvert.

« Comment elle s’appelle déjà ta petite chérie ? »

Ca c’est ma grand mère qui passait dans le coin. Elle s’est penché vers moi, dans mon dos, posant une main sur mon épaule.

« Nina. »

« Ah oui Nina. »


Et elle repart comme si de rien n’était. Je souris à Ambroise.

« J’ai une copine. Mais ça n’a pas l’air très sérieux entre nous. C’est… Spécial. »

Je sors pas les détails parce que je vais pas dire alors que y’a du monde qu’on n’a toujours pas couché ensemble. Ca se fait pas. Je ne sais pas si « spécial » était le bon mot, mais c’est tout ce qui m’est venu à l’esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Family affair. # Kane Empty
Message(#)Family affair. # Kane EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:51



Family affair.
Ambroise & Kane


Même si l’occasion reste importante – 50 ans, c’est un tournant –, Ambroise a toujours du mal à s’intégrer. Depuis petit il reste souvent à l’écart, et là, sans Sybille, il ne fait que le strict minimum. Son caractère reste inchangé. Dès la fin du repas, il réfléchi sérieusement à partir. Seulement, il y en a un qu’il serait déçu de manquer, c’est Kane. Il l’a croisé en arrivant, mais son cousin exprime bien plus son côté famille. Alors il est parti à droite à gauche pour discuter. Ne le voyant plus depuis un moment, Ambroise perd presque espoir, mais c’est alors que le pompier vient justement s’asseoir à côté de lui. Souriant, Bonnie le charrie sur son succès, car il a eu l’impression les quelques fois où il a pu remarquer son cousin, qu’il était toujours bien entouré. Il glisse habilement le mot « tournée », pour un petit jeu de mot, avant de lui demander si on ne lui a pas encore demandé de chanter. La réponse de Kane est négative, et il en est heureux apparemment, car sans sa guitare il n’est rien. Et pour l’avoir déjà entendu chanter à cappella, Ambroise se rappelle de la sensation qu’il manquait quelque chose à son cousin.

« Ce serait dommage du coup, si quelqu’un lançait l’idée justement... » lance-t-il avec un haussement de sourcils taquins. Pas qu’il le fera, mais il le sous-entendant tout simplement, et nargue ainsi Kane. Il n’aimerait pas être à sa place. Enfin soit. Comme l’aîné le rajoute, tout le monde sait qu’ils peuvent venir l’applaudir lors de ses soirées open mic. D’ailleurs, Ambroise devra en parler à Sybbie, ou à Clément, car ça fait longtemps qu’il ne s’est pas rendu à ce genre de soirée, qui sont souvent très sympathiques. « Non, elle est allée voir notre père. Il est à la base de Cairns pour quelques semaines je crois, et comme lui et ma sœur ont l’habitude de se voir, ils ont sauté sur l’occasion dès qu’elle s’est présentée. Ces jours-ci quoi. » répond-il, quand son cousin le questionne sur l’absence de sa jumelle. Normalement, il ne devrait pas s’étonner du fait qu’Ambroise soit resté à Brisbane ; sa relation avec son paternel est toujours conflictuelle.

Il se ressert un verre de vin en profitant du fait que Kane part deux secondes chercher le sien, puis il revient s’installer sur la chaise et lui demande des nouvelles de manière plus générale. Bonnie hoche la tête, car ça fait effectivement longtemps qu’ils n’ont pas pu discuter. « Au moins à juillet ouais, pour notre anniv’ ? J’crois qu’on s’était vu pour ça justement », réfléchit-il. La mi-juillet, date de l’anniversaire des jumeaux. Sybille avait tout organisée comme à son habitude. Une fête entre amis et famille proche. « Sinon ça va ouais, j’ai terminé mes examens, normalement j’ai mon année, tu m’connais. Du coup tout va bien. Ah et y’a mon meilleur ami, Clément, j’sais pas si tu te souviens d’lui, il a emménagé avec Sybbie et moi. Il a un beau-père exécrable », explique-t-il assez succinctement mais clairement.

La grand-mère de Kane apparaît alors, pour lui demander quel est le nom de sa copine. Ambroise n’avait même pas eu le temps de lui retourner la question des « ça va » qu’il a présent des choses nouvelles à se mettre sous la dent. La vieille femme repart tranquillement en ayant eu sa réponse. Et Bonnie, lui, il sourit en coin quand son cousin justifie le court échange. « Spécial hein ? Comment ça spécial ? Raconte-moi tout, tu sais bien que l’spécial ça me connaît. » Disant cela, il se penche davantage vers Kane, instaurant un peu un climat de confidence. « Elle s’appelle comment l’heureuse élue du coup ? Nina c’est ça ? » Un prénom qui fait remonter quelques souvenirs, mais il doit bien y avoir plusieurs Nina en ville, peu de chance que ça soit la même qu’il a connue au lycée.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Family affair. # Kane Empty
Message(#)Family affair. # Kane EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:42


Je plisse les yeux quand il menace de lancer l’idée de me faire chanter. J’ai pas trop envie.

« Je chanterai joyeux anniversaire et ce sera tout. »

Ou comment me défiler en beauté. Je demande à propos de Sybille et j’apprends qu’elle n’est pas en ville. Elle est allée voir son père. J’hoche la tête, c’est une excuse assez valable, même si on a pas tous les jours 50 ans. Je ne suis pas là pour juger. Elle fait ce qu’elle veut. Je ne fais cependant pas de commentaires, parce que ça a toujours été compliqué avec son père. On est pas là pour parler de choses qui fâchent. Et quelque chose me dit que Ambroise n’est quand même pas très ravi que sa soeur l’ait laissé « tout seul » pour leur père.

« Ouais c’était pour votre anniv ! »

Maintenant qu’il le dit ça me revient. Ca fait un bon moment quoi. On a des vies bien remplies, on ne prend pas le temps de se voir en dehors des célébrations familiales. Après y’a les réseaux sociaux où une grande partie de la famille se trouve et où on discute assez fréquemment. On ne se perd jamais réellement de vue pendant plusieurs mois. Je souris quand Ambroise me dit qu’il a sûrement son année. Bien sûr qu’il va l’avoir. C’est une tête ce mec. Je suis vraiment impressionné à vrai dire. Il me parle de Clément, son meilleur ami. Ce n’est pas la première fois qu’il me parle de lui mais je ne l’ai jamais rencontré. Je l’ai vu sur quelques photos et commentaires sur les réseaux sociaux mais ça s’arrête là. Du coup c’est vrai que j’ai un peu l’impression de le connaître alors que pas du tout. La magie des réseaux sociaux. J’hoche donc la tête quand il me parle de lui, je vois tout à fait de qui il parle.

« Plutôt cool de vivre avec son meilleur ami. Juste j’espère que vous allez pas finir par vous entretuer. Ca peut être pas évident de se supporter 24 sur 24. Mais bon ne parlons pas de malheur. J’espère que ça va être cool pour vous deux. »

Je suppose qu’en plus Sybille le connait bien. Ca a l’air d’être une bonne coloc comme ça. Ma grand mère nous interrompt et je lui parle de Nina. Je précise que c’est spécial comme relation. Je ris un petit peu quand Ambroise dit que le spécial ça le connait.

« Ouais Nina. Spécial parce que ça fait bientôt deux mois qu’on se voit… Mais on est comme deux collégiens dans cette relation. »

Je me mordille la lèvre, je ne sais pas trop si j’ose donner plus d’explications. Je pense qu’avec seulement ces quelques mots ce ne sera pas assez claire pour comprendre la situation. Alors je reprends.

« On en est qu’à la première base. Depuis tout ce temps. Et bon je suis du genre patient je commence quand même à me poser des questions. Je l’ai invité chez moi plusieurs fois et elle s’esquive subtilement tout le temps. Alors je sais pas trop quoi faire. On se voit environ une fois par semaine. »

Je me sens trop con d’avouer ça mais bon, c’est la vérité et je suis bloqué dans cette situation.

« C’est super compliqué les filles. Et moi j’ose pas lancer une conversation sérieuse à ce propos. J’ai pas envie qu’elle pense que je m’impatiente, que je n’ai qu’une envie c’est de coucher avec elle… Alors que clairement c’est le cas. »

Ca me fait rire jaune cette histoire.

« Enfin voilà. C’est spécial. Je fais preuve de patience, mais je sais pas jusqu’à quand je vais tenir comme ça. Mais en même temps elle continue d’accepter qu’on se voit donc c’est qu’elle m’apprécie vraiment ? J’en sais rien… »

Visiblement j’en ai des trucs à dire sur le sujet. Je m’en étais pas rendu compte. Je soupire à la fin de ce petit monologue.

« Oh et elle a 20 ans. Donc y’a peut être de ça aussi. »

Petit détail qui est assez important à mon sens.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Family affair. # Kane Empty
Message(#)Family affair. # Kane EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:31



Family affair.
Ambroise & Kane


Kane ne chantera qu’une seule chose : joyeux anniversaire. Ambroise rigole légèrement, en hochant la tête. Bonne technique, il l’avoue. Il explique ensuite pourquoi Sybille n’est pas présente. Elle est allée voir leur père, car elle ne l’a pas vu depuis un bon moment déjà. Elle est triste de manquer cet anniversaire important, mais Bonnie est là pour les représenter tous les deux. Lui, il est assez content de ne pas avoir dû l’accompagner, moins il voit leur père, mieux il se porte. Kane ne fait aucun commentaire, sachant les relations compliquées entre le père et le fils, il affirme juste que la dernière fois qu’il a vu les jumeaux, c’était pour leur anniversaire en juillet. Du coup, ça fait plusieurs bons mois qu’ils n’ont pas eu l’occasion de discuter. Car les réseaux sociaux, ça ne compte pas tellement, ça sert juste à se tenir au courant de loin, mais c’est tout. Le temps passe trop vite. Ambroise raconte à son cousin les dernières choses qui sont arrivées dans sa vie.

Il passe rapidement sur les exams’, et le fait qu’il va réussir son année, et parle de Clément. Son meilleur ami est venu s’installer chez les jumeaux, c’est assez notable pour en faire par à Kane et peut-être s’attarder un peu là-dessus. Ambroise ne croit pas que les deux se soient déjà rencontrés, ou alors il n’est pas au courant. Mais ce n’est pas la première fois qu’il parle de lui, donc Kane ne doit pas être trop largué. Ce dernier dit que c’est bien cool de vivre avec son meilleur pote, et espère que ça ne tournera pas mal entre eux à cause de ça. Ambroise hausse les épaules. « Il avait peur de ça aussi, mais finalement non, tout va bien. Et puis il a pas trop eu le choix, il n’a pas eu le temps de chercher autre chose. Il avait emménagé avec sa mère chez le copain de celle-ci, et il n’a plus supporter ce mec, alors il s’est tiré. Je lui avais proposé l’appart’ du coup. » Et depuis oui, ça se passe bien.

C’est alors que la grand-mère de Kane les interrompt pour lui parler de sa copine, Nina. Bonnie demande du coup un peu plus d’informations, car ce n’est pas rien. Il ne peut pas laisser passer ça ! Il apprend que c’est une relation un peu spéciale qu’entretient son cousin avec cette nana, mais ça ne lui suffit pas. Il pose plusieurs questions. Kane et Nina, donc, n’ont visiblement pas sauté le pas, vu comment le jeune homme en parle. Il fournit d’ailleurs plus d’explications. Ils se voient depuis presque deux mois, une fois par semaine, mais ça n’avance pas. Ils n’ont toujours pas couché ensemble. Ambroise arque un sourcil, mais attend que le pompier ait terminé. Ce dernier est certes patient, il commence à se poser des questions, ce qui est logique. Malgré le fait qu’elle soit déjà venue chez lui, plusieurs fois, elle finit toujours par s’esquiver. Et Kane ne sait pas comment agir vis-à-vis de ça, car ça le gêne bel et bien mais il n’ose rien dire. Il n’ose pas aborder ce sujet, ne sachant pas comment la jeune femme pourrait le prendre. « Pourtant ça serait la meilleure chose à faire non ? Discuter avec elle, comprendre ce qu’elle a dans la tête... Parce que là t’es pas bien et si ça s’trouve elle aussi. Autant mettre les choses à plat et savoir où vous allez. » fait remarquer Ambroise en haussant les épaules. C’est loin d’être le plus expérimenté en ce qui concerne les relations sérieuses, n’empêche que discuter est à la base de tout. Faut juste savoir comment bien tourner le truc, car oui, la plupart du temps c’est compliqué une nana.

« Spécial non, pas tant que ça, ça arrive les gens qui veulent pas se précipiter au lit. Je les comprends pas, mais ça arrive », dit-il en souriant légèrement. « Non mais franchement parle-lui, ça fait deux mois quand même, certains types auraient déjà lâché l’affaire. Peut-être qu’elle fait juste sa difficile, puisque vous vous voyez toujours. M’enfin t’as raison, les meufs c’est compliqué. » Il soupire légèrement, prenant une gorgée de son verre. Puis il tourne le regard vers Kane quand il lui avoue qu’elle a vingt ans, sa copine. « Ah ouais quand même... Ca fait une p’tite différence d’âge. Et ça va ? » Il continue avec ses questions, parce qu’il estime ne pas avoir fait le tour. « Tu l’as rencontré comment du coup ? Et elle te plaît vraiment ? »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Family affair. # Kane Empty
Message(#)Family affair. # Kane EmptyMar 19 Déc 2017 - 18:14



Clément avait des craintes sur sa colocation avec mes cousins. C’est bien, apparemment ils en ont bien parlé avant de sauter le pas. Ca promet une bonne collaboration et une bonne colocation avec un discours ouvert. En même temps ils sont BFF, obligé qu’il y a du discours entre eux. C’est une relation saine. Je ne fais pas de commentaire sur les raisons de la venue de Clément chez mon cousin. Il fait ce qu’il veut après tout, je ne connais pas sa vie de famille. J’espère juste qu’il paie sa part dans l’appart’, parce que vivre sous un toit qui n’est pas celui de ses parents, ça a forcément un coût.

« Mais t’as une chambre de plus chez toi ? Ou bien il squatte le canapé ? »

Ouais j’ai pas pu me retenir de faire cette interrogation. Je me demande, ça m’intrigue. Je veux en savoir plus du coup.

« Mais c’est cool en tout cas, ça vous fera un loyer moins cher avec une personne de plus. »

Comment dire subtilement « j’espère qu’il paye sa part » made in Kane. La conversation dérive sur Nina. Il parle de discuter et c’est vrai que c’est la meilleure chose à faire. Sauf que j’ai pas voulu passer pour le type impatient.

« Ouais… Je pense que je lui parlerai la prochaine fois que je la verrai. En étant subtile. J’essayerai. »

Je me mordille la lèvre alors que je commence déjà à réfléchir à ce que je pourrais dire pour que ça passe crème. J’écoute Ambroise et c’est vrai ce qu’il dit. Y’en a qui veulent prendre plus leur temps pour le sexe. Ca m’étonne juste que ce soit le cas de Nina. Elle a déjà essayé de me mettre le grappin dessus y’a quatre ans, elle avait l’air d’être le genre de fille entreprenante de ce côté là. Elle a peut être changer, ou alors ce n’était qu’une façade. Je ne sais pas. En tout cas elle prend le temps maintenant et elle met ma patience à rude épreuve. Il termine par dire que les meufs c’est compliqué et j’hoche la tête.

« Trop compliqué. »

On parle de la différence d’âge et j’hoche la tête.

« Ouais ça va. Je le remarque pas vraiment en fait. Je me sens toujours jeune dans ma tête. Comme si j’avais pas dépassé les 23 ans. »

Et ça me fait rire.

« Je la connais depuis plusieurs années en fait. Elle avait 16 ans la première fois qu’on est sorti tous les deux. Mais quand j’ai appris qu’elle avait 16 ans j’ai décidé d’arrêter. Et on s’est revu y’a quelques mois sur le campus de l’université, on a mangé ensemble et on a discuté. Et puis encore après elle était à la soirée des pompiers. On s’est rapproché là. »

Je parle trop. Je bois une gorgée de mon verre pour m’arrêter. Mais je reprends.

« Mais bon c’est pas très intéressant maintenant que j’en parle. »

Je veux pas le saouler avec Nina. Un peu ça va mais comme il n’y a rien de très concret à part des rendez vous, je n’ai pas envie d’en parler pendant dix ans. J’enchaîne donc en changeant de sujet de conversation.

« Et toi sinon ? Toujours célibataire ? Crois pas que je sois le genre de personne à faire chier les gens parce qu’ils sont célibataire. Tu me connais. »

Je suis célibataire depuis tellement longtemps de mon côté, je ne vais pas le juger là dessus. Je reprends la parole avant qu’il ait le temps de faire une remarque.

« Je dis juste ça pour continuer sur le même sujet. Des trucs à me raconter ? T’as rencontré des gens intéressant ? Un crush ? »

Je fais attention à utiliser des pronoms neutre parce que je sais qu’il est pas dérangé par le sexe de son partenaire.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Family affair. # Kane Empty
Message(#)Family affair. # Kane EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:10



Family affair.
Ambroise & Kane


Kane s’inquiète un peu de savoir si la colocation entre les jumeaux et Clément se passera bien, mais ce n’est pas tout à fait une chose qu’ils ont prise à la légère. Clém avait eu le plus d’appréhensions, mais Ambroise été décidé à lui montrer que tout irait bien avec des efforts de chacun. Et il a eu raison, c’est effectivement comme ça que ça s’est passé. Bonnie explique rapidement le pourquoi du comment, se disant que Kane doit bien se demander pourquoi se retournement soudain alors que les jumeaux MacLeod n’ont jamais voulu de colocataires. S’ils ont un apart’ uniquement les deux, ce n’est pas pour rien. Ambroise était contre une colocation. Mais bon, il s’agit de son meilleur ami maintenant, ça ne le dérange plus. En revanche il n’est pas encore décidé si Clément restera longtemps ou non, mais il participe déjà aux frais. « Non on avait une troisième chambre qu’on utilisait comme bureau et bibliothèque. On l’a aménagé avec le clic-clac qu’on a et voilà. » explique-t-il à son cousin. « Ouais, enfin pour l’instant on sait s’il est là pour quelques semaines ou plus, il participe bien aux courses et tout, pour le loyer on verra le mois prochain. »

Puis, en raison de la venue éphémère de la mamie de Kane, la conversation part sur sa petite-amie, une Nina. Ambroise ne fait pas le lien avec celle qu’il connaît, car il ne la voit pas du tout avec un type comme ça et en plus, elle est bien plus jeune. Du coup ça ne lui traverse même pas l’esprit. Le cousin a ainsi l’occasion d’en parler, Ambroise posant quelques questions et cherchant à en savoir plus car Kane paraît un peu perdu dans cette relation, voulant passer à l’étape supérieure (après deux mois, du m’étonne) alors que sa copine paraît encore distante sur ce sujet-là. Bonnie lui dit alors qu’en parler reste visiblement la meilleure chose à faire, à condition de faire preuve de tact. On ne sait jamais comment une fille va réagir, même si elle le fait comme on s’y attend, ça surprend toujours quelque part. Kane paraît assez d’accord, et dit qu’il essaiera la prochaine fois, avec de la subtilité.

Le tout c’est de savoir ce qu’elle veut, qu’elle en parle elle aussi, qu’ils se mettent d’accord, ou non. Certains veulent attendre, certains peuvent attendre, d’autres non, et d’autres encore se précipitent. Chacun a sa décision. Et comme cette description de fille prudente, qui prend son temps, ne colle pas à la Nina que Bonnie connaît, il se pose encore moins de questions. Avec Kane, ils tombent bien d’accord sur le fait que les femmes sont compliquées. C’est là qu’Ambroise apprend qu’ils ont une assez grande différence d’âge avec cette Nina, qui est encore proche de la vingtaine. Il reprend ses questions alors, car les relations comme ça l’intriguent. Peut-on vraiment s’entendre à ce point avec quelqu’un qui a presque dix ans de moins ? Il juge lui-même les gens de sa génération comme immatures et assez débiles. Certains atteignent des sommets même. Pas tout le monde n’est ainsi, heureusement, mais il se questionne tout de même. Apparemment, ça ne gêne pas Kane, qui se considère encore bien jeune dans sa tête. « Ouais, c’est pas faux ça aussi », rit légèrement Bonnie à cette réponse. Que Kane pense avoir encore 23 ans doit jouer. Sa copine a à peu près cet âge-là, et il ne remarque aucune différence. Ce qui est cool en soi, ça a l’air d’assez bien se passer avec elle, malgré ce souci de first base.

Bonnie apprend ensuite comment ils se sont rencontrés, Kane et Nina. Ça date en fait d’il y a plusieurs années, en apprenant qu’elle n’avait que 16 ans, Kane a refusé de continuer à la voir. C’est à l’université qu’ils se sont à nouveau croisés, et au bal des pompiers qu’ils se sont vraiment rapprochés. « Oh je vois... Non non, ça va, c’est assez intéressant t’inquiète. Quand j’pense que t’as fricoté avec une gamine de 16 ans, c’est drôle même », répondit Ambroise avec un léger sourire amusé. Mais son cousin a décidé de changer de sujet, et il le fait. Il lui retourne la question du couple, demandant s’il a rencontré quelqu’un, ou quoique ce soit du genre. Bonnie hausse les épaules. Il sait bien que Kane est le dernier à juger les gens sur leur vie de couple, il est resté célibataire très longtemps, c’était même devenu une sorte de running gag dans la famille. Le plus jeune prend une gorgée de sa boisson, réfléchissant à ce qu’il va dire. Parce qu’il en a fait des rencontres, du coup ça lui demande bien quelques instants pour tenter d’apporter une réponse intéressante. Est-ce qu’il lui parle du bordel qu’il a créé avec son meilleur ami en allant le séduire en fille ? Non, il a promit qu’il ne dirait rien à personne. Mais alors, Clément compte un peu comme un crush, car oui il est attirant, mais ça reste son meilleur ami. C’est un peu plus simple quand il se contente de se taper des gens pour des one night stand. Ainsi, il soupire.

« Toujours célibataire oui, j’ai rencontré des gens cools mais tu m’connais, franchement j’fais pas ça pour m’poser ou ‘‘trouver l’amour’’ », commence-t-il en mimant des guillemets avec ses doigts lorsqu’il emploi cette expression. « Si tu veux tout savoir y’a un mec, que j’ai vu quelques fois, mais sérieux il est tellement... Il a rien dans la tête quoi, alors j’suis persuadé que j’trouverais jamais quelqu’un qui me conviendra. J’ai beaucoup trop d’critères. » En même temps, il refuse de se poser avec quelqu’un qui ne le vaut pas. C’est du temps une relation, il en a eu quelques-unes tout de même, et ça demande une certaine implication. Lorsque les sentiments sont là, ça ne doit pas être dérangeant, mais il n’a jamais ressenti un truc pareil. Il n’a jamais eu envie de remuer l’océan pour une personne. Et puis ça se mérite, quelque part. Ambroise n’a pas une faible estime de lui-même, c’est le moins que l’on puisse dire. « Mais j’m’en fais pas, j’ai pas non plus envie d’être couple t’sais, alors ça me va pour l’instant. J’préfère ne pas me prendre la tête, j’suis trop jeune pour ça », conclut-il en riant légèrement. Il aime sa façon de vivre, de pouvoir faire ce qu’il veut, et qui il veut. Ça lui convient. Il est libre, et il ne sacrifierait ça pour personne.


Emi Burton


Dernière édition par Ambroise MacLeod le Ven 29 Déc 2017 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Family affair. # Kane Empty
Message(#)Family affair. # Kane EmptyLun 25 Déc 2017 - 18:01



Il avait donc une pièce supplémentaire qu’il a pu transformer en chambre. Pratique. Il a l’air d’avoir un bon appart’ le petit. Oui j’avoue je ne suis jamais allé chez lui. On se voit surtout aux réunions familiales. Je suis content d’apprendre que Clément participe aux frais, c’est bien, c’est correct. Mon petit Ambroise ne se fait pas avoir. Non pas que j’aurai cru qu’il soit une bonne poire mais c’est toujours agréable de savoir que la relation est juste pour tous le monde. Avoir quelqu’un en plus chez soit c’est pas rien. Même s’il s’agit de son BFF.

J’aime bien que Ambroise approuve le fait que je me sente jeune. Ca veut dire qu’à ses yeux je le suis aussi. Sinon je suis sûr qu’il m’aurait pas épargné d’une remarque. Après tout j’ai déjà 29 ans, la trentaine se profile, mais je ne le sens pas arriver. Ca ne me dérange pas. L’âge n’est qu’un chiffre après tout. Au fond je suis content qu’il soit de plus en plus élevé, ça prouve que je suis toujours en vie. Je pense souvent à la mort avec mon métier. Je la cotoie régulièrement, si ce n’est quotidiennement (faudrait vraiment qu’on ait pas de bol pour que ce soit le cas, y’a des jours où on fait des sauvetages réussi).

Il me charrie sur le fait d’avoir fricoter avec une fille de 16 ans.

« Drôle je sais pas si c’est le terme, mais ouais… C’était pas très correct. Ca m’a fait flipper. »

« Pas très correct » je sais pas si c’est le bon terme parce que je pense qu’en soit tant que les deux personnes sont consentante et mâture, il n’y a pas de soucis, mais aux yeux des autres, c’est une autre histoire. De la justice aussi. J’ai pas envie d’avoir ce genre de soucis. Je change de sujet parce que je trouve qu’on a un peu trop parlé de moi, alors que la vie de Ambroise est aussi très intéressante. Il est donc toujours célibataire, mais ça m’étonne pas, il est jeune encore. Il a tout le temps. Pas comme moi qui me prend des remarques régulièrement par ma famille et ma grand mère spécifiquement. Pour ça que je n’ai pas hésité à lui dire que je voyais quelqu’un. Je savais que ça allait lui faire plaisir. En tout cas Ambroise a rencontré des gens, il ne doit pas être seul tout le temps. C’est un mec bien et plutôt charmant, ça ne m’étonne pas qu’il trouve chaussure à son pied pour s’amuser. Je l’écoute avec attention quand il me parle plus particulièrement d’un mec mais qui ne le séduisait pas entièrement.

« Ah ouais c’est sûr c’est dur de tomber sur quelqu’un de parfait pour nous en tout points. Enfin… »

Je pense à Wendy qui était vraiment parfaite pour moi. Ca me fou les boules de savoir qu’on aura pas pu tenter de faire quelque chose tous les deux. Je suis profondément tombé amoureux de cette fille. Mais bon je vais pas lancer le sujet là dessus sinon je vais déprimer.

« Ouais si t’arrives à t’amuser quand même c’est cool. Et puis t’es jeune t’as le temps d’en tester plusieurs avant d’avoir le bon ou la bonne. »

Même si je sais que le sexe ne fait pas tout, ça reste important. Là encore tu espères secrètement qu’avec Wendy ça n’aurait pas marché de ce côté là, mais tu sais que tu te leurres, parce que ça aurait été parfait. Oui tu penses encore beaucoup à elle malgré Nina. Wendy était tellement parfaite.

« J’ai une collègue de travail qui m’a avoué être bisexuelle. Elle m’a emmené au strip club y’a pas longtemps. J’ai trop cru que c’était pour me faire plaisir mais elle aussi était très contente de l’escapade. »

Je ris un peu. Je sais pas pourquoi je lui dis ça. Sûrement parce que lui aussi joue sur les deux bords. C’est une petite anecdote comme une autre.

« C’est la première fois que j’allais dans un endroit comme ça. C’est franchement pas mon truc même si c’était… agréable. J’étais pas trop à l’aise quand même. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Family affair. # Kane Empty
Message(#)Family affair. # Kane EmptyVen 29 Déc 2017 - 13:26



Family affair.
Ambroise & Kane


Ambroise explique sans trouver ça barbant comment lui et sa sœur ont pu s’arranger pour accueillir Clément. Tout va bien dans cette petite colocation qui plus est, chacun trouve sa place et fait sa part pour faire vivre l’appartement. Mais mieux encore, parler de la petite copine de Kane. Ils n’ont pas encore couché ensemble, et cela perturbe le pompier qui ne sait pas qu’en penser, mais vu le rythme régulier auquel ils se voient, on peut dire qu’ils sont en quelque sorte un couple. A moins que la jeune fille ne cache des choses et joue sur plusieurs tableaux. M’enfin ça n’est pas à Bonnie ne s’en inquiéter car Kane a juste l’air de penser qu’elle veut y aller doucement, et il doit bien mieux la connaître. Elle est d’ailleurs plus jeune que lui, ayant quasiment le même âge que l’étudiant, mais ça n’a pas l’air de gêné Kane, qui est toujours jeune dans sa tête. Ambroise ne peut qu’approuver, honnêtement. On oublie facilement qu’il approche la trentaine, c’est même bizarre d’y penser.

N’empêche que le garçon ne peut se retenir de relever le fait que son cousin a flirté avec une fille de 16 ans, quand il en avait bien plus. Cette Nina, il l’a d’abord connue ainsi, avant de la retrouver dans années plus tard. Kane avoue que ça l’a fait flipper à l’époque, car elle était mineure. Ça se comprend, on ne sait pas comment la personne peut réagir et ça peut se retourner contre le plus âgé. Ambroise pense qu’il a bien fait d’arrêter, ça aurait pu très mal tourner en vérité. Le sujet vient à changer de toute façon, il n’y a pas beaucoup plus à rajouter là-dessus. Cela tourne à présent autour de la vie.. disons, sentimentale, de Bonnie. Rien de très nouveau, il reste célibataire, continuant à aller voir à droite et à gauche, suit le vent qui le porte sans jamais le poser nulle part. Il n’évoque pas du tout Clément et ce qu’il y a eu entre eux, il a promis qu’il n’en parlerait à personne et il n’en a pas non plus envie. C’est comme si, à présent, c’est du passé, pas besoin de s’étendre là-dessus. Du coup à la place il parle d’Andy, un très bon coup, mais sans plus. Ça l’amène à se désoler un instant, se demandant s’il trouvera un jour quelqu’un qui le comblera entièrement. Il se sait difficile, rien que pour ses conquêtes, alors pour se mettre en couple...

Kane fait remarquer que ça n’est facile pour personne de trouver quelqu’un qui nous est idéal. Personne ne parle pour un instant, les deux perdus dans leurs pensées. Puis Bonnie hausse les épaules et reprend avec plus d’entrain qu’il n’a de toute façon pas envie d’être en couple non plus, donc il n’a pas à se plaindre ou à se poser des questions inutiles. Ce n’est même pas une priorité dans sa vie à vrai dire. Il sourit quand Kane lui dit qu’il a bien le temps de se poser de toute façon, car il est jeune. Il peut bien en tester plusieurs. « C’est une façon de formuler ça oui. Mais comme j’cherche pas, j’t’avoue que c’est juste une histoire de pulsions », précise-t-il sans gêne en buvant son verre de vin. Il suit ses envies, ça lui réussit pas trop mal et ça occupe son jeune corps.

Kane balance alors une anecdote qu’il a vécu avec une collègue à lui qui s’est révélée bisexuelle. Imaginer son cousin dans un strip club est assez amusant pour qu’Ambroise rigole bel et bien. « Bah elle a eu raison ! C’est c’qu’on appelle faire d’une pierre deux coups. » Kane ajoute qu’il n’a pas été vraiment à son aise, rien d’étonnant, même s’il a apprécié. « Ah bon sang j’aurais bien aimé t’y voir en vrai. Y’avait que des meufs du coup ? Elles faisaient du pole dance ? » demande-t-il, sans sous-entendus, il est juste un peu curieux. « J’ai dû aller dans un endroit pareil une fois, mais y’avait des mecs aussi, pas que des nanas. Un peu de diversité c’est pas mal », conclut-il en souriant.

Il apprécie toujours que Kane soit ouvert et qu'il puisse discuter avec lui sans se poser de question. Honnêtement il n'a pas une famille trop reloue vis-à-vis de ce qu'il est et ça c'est cool. Et puis même si les plus vieux n'y comprennent pas grand-chose qu'il essuie parfois des remarques ou des questions stupides, ses cousins, avec qui il passe le plus de temps, le soutiennent bien assez pour le reste de la famille. C'est pour ça qu'ils discutent encore un bon moment avec Kane, de tout et de rien, et ça rend cette journée un peu moins chiante.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Family affair. # Kane Empty
Message(#)Family affair. # Kane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Family affair. # Kane