AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 jamie&joanne + facing the truth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

jamie&joanne + facing the truth - Page 2 Empty
Message(#)jamie&joanne + facing the truth - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:21

Joanne accepte. Mon cœur explose, à la fois de joie et d’appréhension. Toutes les possibilités pour que le voyage se passe mal, tous les pires scénarios ne me frôlent pas encore l’esprit. A vrai dire, la seule chose qui puisse me faire peur à cet instant, ce sont les interminables heures de vol. Mais bien entendu, l’idée de l’emmener dans ma ville natale m’effraie quelque peu. Je sais que cela peut sembler soudain, et bien trop prématuré. Que l’on se connaît bien trop peu pour savoir si nous allons nous supporter pendant une semaine à l’étranger –oui, parce qu’il est hors de question se passer deux jours dans un avion pour un simple week-end, ça n’a pas de sens. De toute manière, je dois y aller, avec ou sans elle. Mais je préfère y aller avec que sans elle.
Je la sens fébrile et stressée. Elle qui n’a jamais voyagé, la voilà qui s’embarque pour l’autre bout du globe avec cet homme étrange qu’elle commence à peine à connaître. Je peux comprendre sa peur, et je ne peux pas m’empêcher de ressentir autant de fierté que de gratitude quant au fait qu’elle se lance dans cette entreprise pour la première fois avec moi. Tendrement, je passe mon bras sur ses épaules pour la calmer, un sourire quelque peu amusé par son stress sur mes lèvres. « Détends-toi, tout se passera bien. » dis-je tout bas. Je passe une de ses mèches derrière son oreille. C’est incroyable à quel point ses yeux reflètent les différentes couleurs pastel du ciel à cet instant. Son regard arbore toutes les couleurs du crépuscule. Je ne peux pas m’empêcher de l’admirer. « Contentes-toi de t’arranger avec le musée et de faire ta valise, je m’occupe du reste. » j’ajoute afin qu’elle ne se sente pas noyée sous les démarches. Je peux très bien m’occuper des formalités et de la paperasse tout comme je sais réserver un vol sur internet. Enfin… Daisy le fera pour moi, mais c’est tout comme. L’air très sérieux, je poursuis ; « Et si ton patron refuse, appelles-moi. Je lui règlerai son compte. » J’attends de percevoir une goutte de crainte sur son visage avant de rire. Non, je ne compte pas refaire le portrait du directeur du musée, mais je m’amuse à le lui faire croire. Un peu d’autodérision ne fait pas de mal. « Je plaisante, ne t’en fais pas. Mais je le persuaderai. » Ne sous-estimez pas le pouvoir du chéquier d’un donateur. Je ne suis pas habitué à ce qu’on me refuse quoi que ce soit aussi. Cela m’étonnerait que cet homme fasse exception. Blague à part, je retrouve mon sérieux. Je lui glisse à l’oreille un ; « Merci. » Merci d’avoir accepté. Merci pour une montagne d’autres choses. Mon index sous son menton fait délicatement tourner son visage vers le mien, afin que je puisse déposer un baiser sur ses lèvres.
Je la garde dans mes bras un instant où le silence laisse place au bruit des vagues. Il commence à faire frais, comme tous les soirs près de l’Océan. Le froid me traverse également. Tandis que je ne peux pas retenir un bâillement à gorge déployée, je me souviens que je suis debout depuis quatre heures du matin. Et que ce n’est pas cette excuse qui m’empêchera d’aller au travail demain à l’heure habituelle. J’ai terriblement besoin que mon week-end de repos arrive enfin. Avec un rire gêné, je demande à Joanne d’excuser ma fatigue, et j’ajoute à contrecoeur ; « Je dois y aller… Une nouvelle grosse journée de travail demain… » Travail envahissant s’il en est, qui ne s’arrêtera que lorsque la Terre ne tournera plus (et encore, il faudra bien quelqu’un pour relayer ce scoop malgré tout). Je passe une main sur mon visage et par mes cheveux, histoire de me réveiller un peu. Je dois encore marcher jusqu’à chez moi. Je soupire, tiraillé entre l’envie de rester et mes obligations. Malheureusement, le choix est une illusion. Je dépose un baiser sur la joue de Joanne. « Merci encore, pour cet après-midi, et pour tout. » Je ne sais pas si elle se rend compte qu’elle a déclenché quelque chose. « Je te contacte bientôt, promis. » Cette fois, je ne peux pas laisser dix jours passer sans donner signe de vie. Je me forcerais à dégainer mon téléphone pour lui envoyer un message de temps en temps, ce qui ne devrait pas être bien difficile, même si je ne suis pas doué pour ça. Un dernier baiser sur son front, et je me lève pour partir, mains dans les poches et les chaussures pleines de sable. Derrière elle, alors qu’elle me tourne le dos, je prends une seconde pour prendre une photo d’elle sur la plage, sous ces magnifiques couleurs. Je la lui envoie immédiatement par texto. N'avais-je pas dit que je la contacterais bientôt ? Fier de mon coup, avec un large sourire, je quitte la plage, le coeur euphorique et les jambes légères.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

jamie&joanne + facing the truth - Page 2 Empty
Message(#)jamie&joanne + facing the truth - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:37

facing the truth
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive

Joanne reposait sa tête sur l'épaule de Jamie au même moment où ce dernier posa son bras sur elle. Il la rassurait, et ça fonctionnait. Il lui dit ensuite de ne s'occuper que de ses congés et de sa valise. Elle le regarda un instant, incrédule. Il comptait payer ses billets ? Vu la distance qu'il y avait à parcourir, les billets d'avion devaient se vendre à prix d'or. Bon certes, il devait largement avoir les moyens, mais sur le principe, cela embarassait beaucoup la jeune femme. Les propos qui suivaient n'aidaient pas vraimen à la rassurer, sachant ce dont il était capable en matière de violence. Ce n'était donc pas pour rien qu'elle le regardait, inquiète qu'il se mette à défigurer son boss. Jamie avait su anticipé sa réaction puisqu'il se mit à rire aussitôt. Joanne fit la moue un moment, se rendant qu'elle venait de se faire bien avoir. Il se rattrappait vite sur ses paroles. Quoi qu'il en soit, Jamie comptait s'impliquer si le directeur du musée restait intransigeant. Joanne savait pertinnemment que de l'argent entrerait en jeu si c'était le cas, et ce n'était pas un fait qui la mettait vraiment à l'aiser. Elle se contenta d'acquiesçer par un signe de tête. Il la remercia. Joanne ferma les yeux en savourant ce mot qu'il venait de lui glisser dans l'oreille. Aussi ridicule que cela pouvait être, elle en avait même un frisson. Il n'y avait rien d'autre à fait que d'esquisser un sourire satisfait. Puis Jamie l'embrassa. Joanne aimait déjà sentir ses lèvres sur les siennes, cela en devenait presque une attention. Elle espérait que la prochaine fois qu'ils se reverraient, tout redevienne aussi naturel. Mais c'était loin d'être facile, autant pour elle que pour lui. Il y aurait toujours cette timidité venant d'elle, même si l'envie et les sentiments étaient toujours bien présents.

La nuit commençait à tomber, arrivant avec sa traditionnelle fraîcheur, sa brise froide qui pouvait traverser n'importe quel habit. Joanne était restait blottie contre lui. Elle l'entendait baillée, puis dire qu'il devait partir. Contre sa volonté, Joanne se détachait un peu de lui, reconnaissant qu'elle commençait à fatiguer aussi. Elle se doutait bien que ce jour de repos devait être exceptionnel pour lui, et elle se sentait flattée qu'il en consacre une partie pour elle. Malgré tout ce qu'il s'était passé, Joanne restait très naïve, ignorant totalement ce qu'elle avait pu créer ou pas. Elle ne s'en rendait pas compte. Il l'embrasse à nouveau, mais sur la joue, la remerciant encore et encore. Joanne avait l'impression de n'avoir presque rien fait, mis à part d'avoir accepté de venir avec lui en Europe. La jeune femme se mit à sourire lorsqu'il lui promit de la contacter. Elle n'attendait que ça. Déposant une dernière fois ses lèvres son front, Joanne fermait les yeux en profitant au maximum de ce côté, pressentant que c'était le dernier avant qu'il ne s'éclipse. "Bon courage... pour demain." Elle aussi devait retourner au travail. Enfin, elle se releva. Chacun prenait le chemin opposé à l'autre. La séparation était particulièrement difficile, à savoir qu'à chaque pas, elle s'éloignait un peu plus de lui. Joanne sentit soudainement son portable vibrer, voyant qu'il venait tout juste de lui envoyer une photo d'elle, vu de dos. Elle était belle, cette photo. Amusée, Joanne laissa échapper un rire. Elle se retourna, voyant le personne qu'elle portait dans son coeur s'éloigner toujours un peu plus. La jeune femme restait plantée là, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le voir, et elle se décidé enfin de rentrer chez elle, à son tour.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
 

jamie&joanne + facing the truth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-