| Beautiful Nightmare - SJ&Andy&Danny |
| | (#)Mar 27 Fév 2018 - 13:26 | |
|
Il est pas loin de 14h30, t’es déjà à l’université. Tu dois récupérer Danny vers 17h, mais y’a Jin qui a voulu te voir et tu lui as proposé le café du coin, comme ça t’as pas besoin de courir à droite à gauche. T’as bossé ce matin, puis t’es venu directement dans l’enceinte de l’université. T’as mangé un bout au Subway du coin avant de te rendre au café pour attendre Jin. Il a envie de discuter avec toi à propos de la dernière soirée que vous avez partagé. Il a des soucis de mémoire apparemment. Tu vas te faire un plaisir de lui rafraîchir tout ça. Peut être même que tu le rencarderas pour un autre jour. C’est pas les menaces de Marianna qui vont te faire un quelconque effet. Surtout si tu vois que Jin est intéressé pour remettre le couvert et terminer ce que vous avez commencé sous la douche. T’es pas là pour le stopper dans ses envies. Bien au contraire. Tu veux qu’il embrasse ce genre d’idées en ta compagnie. C’est pas quelques SMS de mise en garde de la latina qui vont y changer quelque chose.
Le nez dans ton téléphone, t’as un latte bien entamé devant toi. Ca fait déjà quelques longues minutes que t’es là. T’étais en avance, tu le sais. Du coup tu squattes les réseaux sociaux. Tu te crées un compte sur Vero, une nouvelle app. T’as aucune idée si tu vas vraiment t’en servir, si ça va être intéressant, mais tu le tentes. Ca t’occupes. Tu relèves la tête de temps en temps pour vérifier l’arrivée de Jin et le voilà enfin. Tu portes un jeans gris claire et une chemise bleu marine manches courtes avec des petits points blanc partout dessus. T’as peut être ouvert un bouton de plus quand t’as quitté le boulot à 13h, mais c’est uniquement pour t’aérer plus. Oui oui.
Tu te lèves pas quand il arrive, tu lui fais juste un signe de la main pour qu’il te repère de loin. Même si t’es sûr qu’il peut pas te louper. Tu poses ton téléphone sur la table et tu lui fais un sourire en coin comme tu sais si bien les faire.
« J’aurai pas cru que tu serais à l’heure. »
Les mecs qui vivent la nuit dorment souvent le jour, et 14h30 ça peut être tôt pour ce genre de personnes. Il s'installe en face de toi et tu le laisses libre de te commander quelque chose à boire ou à manger à un des serveurs alentours.
« Ca doit être très important pour toi cette conversation. »
Tu ne retiens pas ton sourire amusé. Cette situation est vraiment trop drôle.
« Rassure moi, tu te souviens qu’on a passé la nuit en cellule au moins ? »
|
| | | | (#)Mer 28 Fév 2018 - 22:37 | |
| Mon réveil qui a suivi l'after party chez Ryleigh, fut un des réveils les plus brutaux que je n'ai jamais eu. Après être allé au médecin pour me faire examiner et diagnostiquer une légère commotion cérébrale, avec prescription de repos forcé à la clé, j'étais parti directement au lit. Je m'étais réveillé vers 20H, dans un violent sursaut. Mes pensées semi-éveillées avaient divagué pour me rappeler ce que j'avais fait en flashs obscurs. Un flash plus clair que les autres avaient pris mon esprit un court instant. Moi, dans la cellule, les lèvres d'Andy sur les miennes. Un grognement extrêmement douloureux avait suivi me prenant la tête entre mes mains. C'était trop brusque pour mon cerveau blessé. Je repris une respiration, gardant les yeux fermés et le souvenir flous se formaient à nouveau, suivis d'un autre chez Ryleigh. Moi, pleurant et Andy nu me réconfortant. Putain mais qu'est-ce qui s'était passé ? J'étais totalement dépassé par mes trous de mémoires et ses flashs qui ne faisaient aucun sens. J'espérais que ce n'était que mon esprit malade, en plein hangover qui me jouait un tour.
Alors j'ignorai la première nuit. Le lendemain, un peu moins à la ramasse, lisant un bouquin avec Eggsy, mes pensées se perdirent encore une fois. Les souvenirs étaient trop clairs pour un rêve à la con. J'avais merdé. Fuck. Mais j'avais merdé jusqu'à quel point... Ça, j'en savais rien, parce que c'était le néant entre la cellule et la salle des larmes. J'étais ridicule. J'avais tourné mon portable entre mes doigts avant de repousser ça à plus tard. Ce fut ma discussion avec Marianna qui m'avait poussé à parler à Andy. Pas sûr que c'était l'effet qu'elle avait recherché mais ce fut l'effet obtenu. J'envoyais un sms à Andy pour lui demander qu'on se parle. J'avais besoin de savoir à quel point j'avais été con avant d'aller ruiner mon amitié avec Danny. Mon coeur se serrait déjà, sachant que j'allais nécessairement lui faire du mal... J'avais été qu'un connard, sans parole.
C'est comme ça que je me retrouvais à 14H30, en pleine journée, lunette de soleil sur le nez dans un café avec Andy. Je portais des vêtements sobres, un jean rouge bordeaux et une chemise blanche à col Mao et aux manches longues, que j'avais remonté pour montrer l'intérieur à motif floral bleu. Je m'assois en face, mon visage arborant encore la trace du coup que j'avais mangé : " Ça va, ça fait une semaine et demi que j'ai pas bossé donc je me lève moins tard." C'était pas super bon pour mon business, mais mon cerveau supportait pas les sons trop fort pour l'instant ni les lumières trop brillantes, donc les boites de nuits m'étaient proscrits. Je fis discrètement signe à la serveuse et lui commandai un café et un bagel. Andy, fidèle à ce que j'avais pu découvrir de lui, souriait de son petit air malicieux. J'avais vraiment dû être dans un sale état pour pas me souvenir une seule fois de ma promesse envers Danny. Il était certes attirant, mais quand même... Je levais les yeux au plafond à sa question: "Ouais, encore heureux... C'est plus après le coup et surtout après la cellule que je me souviens de pas grand chose ..."
La café arriva et je remerciai la serveuse d'un signe de tête, payant directement. Je rajoutai un peu de sucre dedans, touillant légèrement du bout de la cuillère. Je relevai les yeux sur Andy, dévisageant sa belle gueule. Je me demandais si j'étais judicieux de mentionner Danny tout de suite. Peut-être qu'il allait s'en vouloir aussi d'avoir embrassé un de ses potes, enfin je savais pas si j'avais encore le droit de le considérer comme tel vu ce que j'avais possiblement fait. Je préférais rester encore discret sur le sujet, voulant savoir l'étendu des dégâts avant.
"Je me souviens qu'on était chez Ryleigh après... mais pas vraiment plus"
Je me retiens de préciser que j'avais pleuré, ayant carrément trop de fierté pour admettre ça à haute voix, d'autant plus que j'étais sobre actuellement. |
| | | | (#)Jeu 1 Mar 2018 - 14:25 | |
|
Tu notes qu’il est habillé avec beaucoup de goût, comme à chaque fois que tu l’as croisé. Tu kiffes grave sa chemise. C’est limite si tu vas pas lui demander où il l’a acheté à un moment ou un autre. Mais pas tout de suite non. Vous avez du business à traiter. La raison de votre rencontre dans ce café. Jin bosse pas depuis quelques jours et tu comprends mieux qu’il soit à l’heure ouais. Tu te demandes si c’est suite à la soirée… On dirait bien vu le timing. Il s’est fait si mal que ça ce soir ? C’est vrai qu’il s’est pris un sacré coup mais tu pensais pas que ça valait la peine d’arrêter de bosser.
C’est donc après le coup, après le passage en cellule qu’il a besoin de rafraîchissement. Y’a quand même pas mal de truc qui se sont passés ouais. Tu le mates sucrer son café et tu réfléchis à la soirée, histoire de raconter ça le plus succinctement possible. Jin se souvient que vous êtes allez chez Ryleigh, c’est déjà ça.
« On s’est retrouvé dans la salle de bain tous les deux. Je t’ai nettoyé la blessure. On s’est embrassé. Je t’ai suggéré un orgasme pour faire passer la douleur et on a fini dans la douche à se branler mutuellement. »
T'es pas dérangé de dire ça à voix haute, bien que les personnes des tables voisines peuvent vous entendre sans soucis. Tu marques une brève pause. A y repenser ça te fait encore bien chier cette histoire. Vous étiez tellement bien parti pour vous faire beaucoup de bien.
« Sauf que y’avait un putain de serpent dans le chiotte alors on s’est échappé. On a retrouvé les autres, Tad a réalisé que t’étais gay et ça a été le drame. T’es isolé et tu t’es mis à pleurer. J’ai essayé de te remettre dans le mood mais c’était mort. Quand tu t’es calmé on est retourné voir les autres, on a récupérer nos fringues parce que Tad et Ariane se sont occupés du serpent et t’es parti. »
T’as pas donné tous les détails mais c’est plutôt un bon résumé de ce qu’il s’est passé chez Ryleigh.
|
| | | | (#)Jeu 1 Mar 2018 - 21:26 | |
| Je regrettai instantanément de lui avoir demandé qu'on se voit en public. J'avais voulu éviter de lui passer un mauvais message d'intérêt en l'invitant chez moi. Sauf que je n'avais pas pris en compte Andy n'était pas discret. Je me figeais légèrement en l'attendant parler de façon aussi direct à haute voix. Mon regard restait sur son visage, l'expression impassible. Ce qu'il me disait était pire et en même temps moins pire que ce que j'avais pu imaginer. J'avais particulièrement tiqué sur le verbe branler. Cependant, vu qu'on était pas allé plus loin, c'était pas aussi catastrophique que ça. Mon moi soûl était clairement un être en dehors de mon contrôle. Sobre, je n'aurai jamais osé faire ça. Jamais et c'était ça qui me serrait la gorge de regret. Mes conneries de soulard, allait désormais blesser mes amis aussi et autant je m'en fichais de ce qui pouvait m'arriver, autant faire du mal à d'autres par mes actions, ça me pesait. Je baissais les yeux sur mon café, regardant les vagues que j'avais formé sur la surface sombre. J'avais honte, terriblement honte de mes actions. Et il continuait à me raconter la situation rocambolesque de cette nuit dont mon cerveau avait effacé les souvenirs. Je me pinçais légèrement les lèvres, un peu écrasé par les informations:
"Je vois ... Merci de m'avoir raconté ça ..."
Je meublais mon instant de réflexion, avec une phrase creuse. J'avais beaucoup de mal à gérer l'impact de mes actions, que ce soit les larmes ou le pseudo sexe sous la douche. Je marquais une pause, prenant une gorgée de mon café puis le reposai, le regardant très sérieusement.
"Il ne faut pas que ça recommence, c'est clair ? J'étais visiblement trop bourré cette soirée là et je n'aurai pas dû te toucher... Et je pense que tu feras de même de garder une distance avec moi."
Je soupirai légèrement, fronçant légèrement les sourcils puis je continuai pour clarifier mon propos. Mes doigts serraient légèrement la tasse chaude.
"Si je refuse toutes possibles d'autres conneries avec toi, c'est parce que tu es le sexfriend de Danny et que je peux pas faire ça à mon ami. Si tu le considères et le respecte un minimum, tu conviendras qu'il vaut mieux arrêter là avant d'aller vraiment trop loin la prochaine fois." |
| | | | (#)Sam 3 Mar 2018 - 12:37 | |
| La dispute avec Andy est terminée. De façon ni négative ni vraiment positive. On est un peu revenus à la situation initiale et j’sais pas encore si c’est une si bonne chose que ça. Ce qui est certain c’est que ça me faisait trop mal de plus avoir aucun Snap ou SMS de lui. De plus le voir. C’est pour ça que j’ai été si faible et que je me suis excusé dans la minute quand il m’a enfin envoyé un Snap. Finalement, je lui ai dit que j’essayerai de faire la paix avec l’idée que notre relation ne change pas. Ça a eu l’air de lui plaire. Alors on se voit ce soir. J’ai hâte et en même temps j’appréhende un peu. C’est peut-être pas une bonne idée ? Peut-être que je devrais juste partir en vacances quelques jours, sans téléphone, sans internet, pour l’oublier/passer à autre chose ? C’est peut-être ça la chose à faire, ouais. Sauf qu’il me faudrait bien plus d’une semaine pour y arriver. Et que ça m’a l’air beaucoup trop douloureux comme option. Je veux pas vraiment ça. Je veux tellement pas ça. On verra comment ça se passe tout à l’heure, c’est pas la peine d’essayer de faire des plans à l’avance.
Mon prochain cours est à 15h, de l’autre côté du campus. Je traine un peu sur le chemin parce qu’il fait assez beau. Me rendre directement à l’auditoire, ça a l’avantage de me rapprocher de mes amis mais le désavantage de me faire poireauter devant la porte au milieu des fumeurs. En passant devant le café, je ralentis. J’hésite. Il est 14h41. J’ai plus le temps de me poser dans un coin pour squatter l’ordi mais j’ai définitivement le temps pour un café. Alors j’entre, ça me fera du bien pour affronter les deux heures de cours. Ce con de prof a tendance à pas faire de pause alors pour suivre pendant les deux heures d’affilées, je vous jure qu’il faut s’accrocher.
Je vais vers le comptoir, parce que j’ai l’intention d’emporter mon café, mais je regarde vers la salle. Je suis pote avec une meuf qui travaille ici et je me demande si elle est là aujourd’hui. Je ne la trouve pas. Mais ce n’est plus important. J’ai quelque chose de bien plus préoccupant sous les yeux. Andy et Seung tranquillement en train de boire un café. Dans le plus grand des calmes. On dirait un putain de date. Je serre la mâchoire pour ne pas sentir que c’est mon cœur, qui se serre. Seung m’avait promis de ne plus le voir. Je comprends pas. Qui fait ça ? Qui promet de ne plus voir un mec et l’emmène boire un café derrière ? Me dites pas qu’il a décidé d’être son pote, hein. Impossible d’y croire, surtout avec la façon dont il parlait d’Andy avant de comprendre que c’était pas le genre de trucs à dire devant moi.
Est-ce qu’il s’est passé un truc entre eux depuis la dernière fois que j’ai vu Seung ? Depuis la dernière fois que j’ai vu Andy ? Une fois ? Plusieurs fois ? Sans attendre ma commande, je me dirige vers eux. « Putain mais qu’est-ce que vous foutez ? » Parce que je sais pas, peut-être qu’il y a une explication chill. Genre, euh, genre... j’sais pas je trouve rien qui soit pas chiant pour moi. « Seung, t’avais promis de pas te le taper ! » Parce que bien sûr qu’ils couchent ensemble plusieurs fois par jour, me souffle la colère. Je juge la situation avant d’être certain mais, franchement, je vois pas d’autre explication. Mais je veux bien passer pour un hystérique jaloux, hein, pitié, détrompez-moi. Je préfère me taper la honte que les imaginer ensemble. « T’as pas de race. » Genre au moins, Andy, c’est dans son pedigree de faire ce genre de trucs. D’autant plus qu’aux dernières nouvelles il ne sait pas que je le connais, si ? Mais Seung je m’y attendais vraiment pas. C’est bâtard. Je lui demandais même pas de pas le faire. Le deal c’était juste qu’on était plus potes s’il le faisait. Mais il a quand même promis de plus l’approcher. C’était juste pour me trahir ? Une tentative d’avoir le beurre et l’argent du beurre ? Trop égoïste.
|
| | | | (#)Sam 3 Mar 2018 - 15:02 | |
|
Il baisse la tête et t’as bien l’impression qu’il aime pas ce que tu lui racontes. Tu te cales dans ta chaise sans le quitter des yeux. Tu te demandes ce qu’il va bien pouvoir te répondre après ces révélations. Tu te retiens de lui proposer de remettre ça, il a pas l’air du tout dans le mood. Tu risquerais juste de le faire fuir et ça ferait trop plaisir à Marianna que tu t’éloignes de lui. Ces messages qu’elle t’a envoyé t’ont clairement saoulé et tu ne vas pas y prêter attention. Tu fais ta vie.
Il te remercie de ce rafraîchissement de mémoire et tu bois une gorgée de ton latte qui est quasiment terminé à présent. Tu jettes un rapide coup d’oeil à ton téléphone posé sur la table parce qu’il vient de s’éclairer, annonçant une nouvelle notification. Jin reprend la parole à ce moment là alors tu détournes les yeux vers lui, sans prêter plus attention au snap que tu viens de recevoir. Il te dit de prendre tes distances, que ça va pas se reproduire, qu’il regrette quoi. Tu roules les yeux.
« T’avais l’air de kiffer pourtant. »
Il reprend la parole, s’expliquant un peu plus sur le sujet. T’es sur le cul quand il prononce le prénom de Danny. What the…? Il est ami avec Danny ?
« Wow. Okay. »
Tu ne sais pas vraiment quoi dire de plus. Tu peux comprendre, mais en même temps c’est confirmer qu’il y a bien quelque chose entre toi et Danny. Quelque chose de plus que du sexe. Tu sais que c’est le cas du côté de Danny. Il a avoué ses sentiments pour toi y’a pas longtemps.
« Mais tu sais Danny-… »
Et quand on parle du loup, on en voit la queue, parce qu’il est là. Juste à côté de votre table. Il est en colère. Il demande ce que vous foutez et t’as envie de lui dire que c’est pas vraiment ses oignons, mais tu le trouves cute à être énervé comme ça. Ca se voit sur ta tronche que ça t’amuses. Tu lâches un rire quand il sous entend que Jin et toi avez couché ensemble.
« Qu’est ce que tu fou là toi ? T’as pas des cours à écouter ? »
Et tu allonges ta jambe pour aller toucher celle de Danny qui est debout à côté. Un peu de contact pour le calmer. Bizarrement ton coeur bat un peu plus vite, mais tu n’y prêtes pas attention.
|
| | | | (#)Sam 3 Mar 2018 - 17:05 | |
| Il semblerait que mes demandes de distance avaient l'air de le faire chier, vu la façon dont il lève les yeux. Je n'étais de toute façon pas pour lui faire plaisir. Je voulais juste que ça cesse et qu'il adhère à ma demande, parce que mon moi soûl était particulièrement instable et sans moral. De plus que vu nos potes qu'on avait en commun, je n'allais pas pouvoir l'éviter comme j'avais espéré pouvoir le faire au début. C'était terriblement chiant comme situation et je soupirai agacé, à sa remarque sur le fait que j'avais apparement aimé.
"Si j'avais tant kiffé que ça, j'aurai dû m'en souvenir, mais clairement c'est pas le cas"
Mon expression était fermé. Je comprenais d'autant plus pourquoi Marianna l'appréciait pas. Je mentionnais donc Danny, voyant que ma volonté seule n'était pas un stop suffisant pour lui. Ça eut le mérite de le surprendre mais il eut rapidement repris sa pose nonchalante. Il allait me dire un truc sur le petit poussin, quand il débarqua à notre table. Son visage exprimait très clairement la colère et je me sentis très con, ne sachant pas vraiment comment me justifier de ma présence ici. Je pris son accusation en pleine face, mes doigts serrés sur ma tasse de café à peine entamée. J'étais carrément trop surpris pour réagir tout de suite et c'est Andy qui sortit ses questions lui relançant la question à son tour. C'était comme assister à un match de ping-pong mais avec des mots et beaucoup plus de tension. Danny me lançait des éclairs à travers ses yeux et je répondis, tendu et agité, me disant qu'il fallait peut-être éclaircir la situation:
"Heu... je me lui suis pas tapé, mais tu peux m'insulter si ça te fait plaisir."
Je parlais posément, en mode pokerface activé. Je n'avais clairement pas le courage de lui dire qu'on s'était juste branler et je savais que ça n'allait pas non plus arrangé la situation. J'espérais qu'Andy allait la fermer à ce sujet. Ça m'horrifiait assez de savoir que j'avais pu aller jusque là, sous l'effet du trop plein d'alcool. Je n'avais rien fait jusqu'à maintenant avec un homme et il fallait que ce soit avec Andy que je m'expérimente. Stupide Seung. Je savais vraiment pas quoi faire dans cette situation de conflit. Sachant que j'étais la cause du problème, je me préparais mentalement à ce qu'il m'envoie chier comme du poisson pourri. J'essayais de me justifier, ne faisant que m'enfoncer un peu plus dans ma connerie.
"Je venais juste dire à Andy qu'il fallait qu'on se tienne éloigné, parce que je sais pas me tenir quand je suis bourré... et le problème est qu'on a un groupe d'amis en commun, donc c'est compliqué."
C'était d'ailleurs un miracle qu'on ne s'était pas croisé avant. Enfin, j'aurai surement gaffé quand même, et on aurait été dans la même situation actuelle, sauf que ce serait arrivé plus tôt ... |
| | | | (#)Dim 4 Mar 2018 - 13:42 | |
| On dirait que chaque fois que je suis en colère, Andy est de bonne humeur. Je vais commencer par croire que ça le fait kiffer de me mettre dans cet état. En tout cas, il est là, tout rayonnant, et il se marre, même, quand j’accuse Seung d’avoir couché avec lui. J’vois pas trop ce qui est marrant mais peut-être que c’est un rire de fierté genre : hihi je me tape trop de monde. Au lieu d’expliquer quoi que ce soit, il me retourne la question : « Qu’est-ce que tu fou là toi ? T’as pas des cours à écouter ? » Ben ouais c’est sûr que l’idée que je sois entrain de sécher les cours, c’est un sujet beaucoup plus captivant. C’est clairement ça le truc bizarre dans ce café. J’sais pas quoi lui répondre mais c’est pas très important parce que Seung-le-traitre, prend la parole : « Heu... je me lui suis pas tapé, mais tu peux m'insulter si ça te fait plaisir. » Quoi ? Ils ont pas couchés ensemble alors ? Mais s’il dit que je peux l’insulter c’est qu’il a quand même quelque chose à se reprocher. Y a la jambe d’Andy qui entre en contact avec la mienne et je suis assez pitoyable pour trouver ça rassurant. Parce que ça veut dire qu’il a envie de me toucher, quelle que soit la situation. En même temps, je sais pas ce que je pense de l’idée qu’il aurait été clairement capable de coucher avec Seung cet après-midi et avec moi ce soir. C’est pas ultra réjouissant. Quoi qu’il en soit, même si je suis toujours super tendu, ma colère redescend d’un cran. Disons que j’arrête d’avoir envie d’hurler quoi. « Je venais juste dire à Andy qu'il fallait qu'on se tienne éloigné, parce que je sais pas me tenir quand je suis bourré... et le problème est qu'on a un groupe d'amis en commun, donc c'est compliqué. » Je soupire. J’entends pas des excuses mais des arguments. Aller, Danny, dis oui. Quand je suis bourré je suis en chien puis on se croise souvent, ce serait pratique, sérieux, laisse-moi le baiser. Le pire c’est que je suis même pas sûr qu’il s’en rende compte lui-même, de ça. « Ouais, ce que t’es en train de me dire c’est qu’il y aurait pas de problème si je n’existais pas, c’est ça ? » Il ne devrait pas faire de plans pour rester loin de lui, il pourrait céder tranquille. Sans remords. Au bout d’un moment, devant tant de mauvaise foi, j’ai pas les armes. D’autant plus que j’ai pas vraiment envie de me disputer avec eux. C’est juste plus fort que moi, cette jalousie. Même si Andy ne me respecte pas, je l’aime. Même si Seung n’a pas de race, c’est mon ami. Les sentiments, c’est vraiment un truc pourri. « Je t’ai dit qu’on pouvait pas être amis et coucher tous les deux avec lui. Et moi j’ai pas l’intention d’arrêter. » J’ai parlé trop vite. J’ai pas réalisé que j’étais en train de dire ça devant Andy. Tant pis. Il devait déjà le savoir de toute façon. J’avale difficilement ma salive pour la déclaration suivante : « Et idéalement, j’ai envie de rester ton ami. Mais tu fais ce que tu veux. Tant que c’est clair. » Clair que je le garde pas dans ma vie s’il fait ça. Franchement c’est très loin d’être mon délire de continuer à partager des rires, des histoires, de l’amitié, avec un mec qui couche aussi avec Andy. Si encore on était une communauté hippie, je dis pas, mais là c’est pas trop ça quoi.
|
| | | | (#)Dim 4 Mar 2018 - 19:17 | |
|
Tu prends pas vraiment en compte les répliques de Jin. Tu sais bien que tu choisis pas de te souvenir ou non de tes actes avec l’alcool en fonction de ce que tu fais. Donc ce qu’il raconte, c’est clairement n’importe quoi. Tu laisses couler. Parce que vous êtes dérangé par Danny qui fait une crise. Jin balance que vous avez pas couché ensemble. Tu notes bien qu’il ne précise pas que vous n’êtes quand même pas resté des saints tous les deux. Nus. Dans la salle de bain. Jin essaie de se la jouer diplomate en disant les raisons de votre rencontre dans ce café. Histoire de calmer le petit qui s’excite à côté de vous. Tu caresses sa jambe avec la tienne. Il ne montre pas de mouvements de recule et ça veut dire qu’il apprécie, alors tu ne coupes pas le contact. T’as du coup pas tout écouté de ce que Jin a raconté. Par contre tu regardes bien Danny qui est carrément en train de piquer une crise de jalousie. T’essaies de pas trop sourire parce que tu le trouves tellement cute. La situation est carrément drôle. T’apprends que Danny a en quelque sorte interdit à Jin de coucher avec toi. Quand il dit qu’il compte pas s’arrêter de coucher avec toi, ton sourire en coin s’agrandit. Danny ajoute un truc et tu vas l’attraper par le jeans, pour le tirer un peu plus vers toi. T’es peut être bien du genre possessif.
« Y’a Marianna qui m’a saoulé pour pas que je te touche aussi. »
Tu regardes Jin quand tu dis ça. Ta main passe brièvement sur les fesses de Danny avant que tu ne la reposes sur toi. Ton genoux toujours collé à la jambe de ton fuck friend.
« Vous vous êtes tous passé le mot ou quoi ? »
Tu trouves ça fou comme situation. Pourquoi ça devient compliqué tout ça, c’est juste du cul.
« Surtout que bon… »
Tu regardes Jin et tu continues ta phrase dans ta tête « on a déjà un peu consommé tous les deux ». T’essaies de lui faire comprendre tes pensées avec les yeux. Tu juges que ce n’est peut être pas la meilleure chose à dire. Danny énervé c’est drôle, mais ce que tu veux, c’est le baiser quand il a fini ses cours. Un plan comme la dernière fois chez toi, ça te ferait bien trop chier.
« Vous pensez pas à moi dans tout ça. Je suis frustré ! »
Tu sais que ça va pas plaire à Danny ce que tu dis, parce que tu prends tout ça bien trop à la légère. Tu sais que les choses vont être différentes entre vous depuis la dernière fois. Depuis que Danny a avoué être amoureux de toi. T’espères encore que ça va pas trop changer. Alors tu le prends par la taille et tu le tires sur tes genoux. Ce petit con t’as manqué et t’as juste trop envie de le sentir proche. Tu vas murmurer à son oreille aussitôt qu’il est assis sur tes cuisses.
« Je compte sur toi pour me m’enlever toute cette frustration tout à l’heure… »
Tu vas mettre un coup de langue sur le lobe de son oreille faute de mieux. Parce que ouais, tu crèves d’envie de l’embrasser. Une main dans le bas de son dos, l’autre qui caresse son ventre, tu jettes un coup d’oeil à Jin qui est de l’autre côté de la table. Un peu l’air de dire « regarde ce que tu manques ».
|
| | | | (#)Lun 5 Mar 2018 - 19:55 | |
| Sous le coup du stress et surtout de mon esprit qui se savait coupable, j'argumentais pour me défendre. J'essayais d'avoir l'air posé et tranquille pour masquer l'angoisse qui me tordait l'estomac. Je voyais la blessure derrière sa colère et ça me faisait mal au coeur de savoir que j'en étais la cause. Il m'accusa de dire que c'était lui le problème. Je ne compris pas vraiment comment il en était arrivé à cette conclusion. Clairement le problème, c'était moi... moi bourré plus précisément. Je savais qu'il ne prendrait pas cette excuse. J'avais moi-même honte de ça, mais je ne pouvais nier à moi-même que ma relation à l'alcool avait pris une tournure plus que malsaine. Sur un ton toujours calme, malgré ma gorge serrée par les remords, je lui répondis simplement : "Tu sais bien que non... " Jamais je ne pourrais penser une chose pareille à son sujet, il était devenu un ami trop important et ça me faisait mal de savoir que j'allais peut-être le perdre à cause de mes divagations alcoolisés. Il continuait de m'accuser encore, mentionnant ce qu'il m'avait dit la dernière fois chez moi. Je jetais un regard vers Andy, ne comprenant visiblement pas ce qui pouvait faire en sorte que Danny soit aussi accroché à lui. Enfin, les règles du coeur ne se commandent pas mais clairement, je ne pouvais pas définir Andy comme ayant la palme d'or du type bien. Je voyais ses mains attraper Danny comme si c'était son jouet et ça me faisait tiquer de voir à quel point il lui cédé rapidement. Il lui avait vraiment retourné le cerveau. Je tenais toujours ma tasse de café entre mes doigts et je soupirais un peu: "Danny, je viens te dire que je venais mettre les choses au clair avec Andy, parce que clairement il savait pas que j'étais ton ami. C'est pas ma faute si notre groupe d'amis en commun fait en sorte que je vais le voir, mais je vais pas lui sauter dessus... J'allais t'en parler, tu sais, pour pas que ça te stresse... enfin, c'est trop tard visiblement."
Je retournais la situation à mon avantage. Je ne me faisais porter aucun blâme, mettant en lumière son attitude jalouse à lui. Mes mots sonnaient sincère et vrai, parce que c'était vraiment la vérité. J'avais vraiment décidé de lui en parler, mettre les choses à plat, mais ça c'était avant qu'Andy m'apprenne jusqu'où nous étions allés et que j'avais fait le choix évident de masquer mon faux pas. La situation me faisait chier, et j'avais toujours beaucoup de mal à admettre mes erreurs et ça en faisait parti, malgré les remords, malgré la culpabilité, je n'allais rien admettre. Là, Andy vient mentionner Marianna et je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire malgré moi, l'imaginant entrain de l'engueuler comme du poisson pourri, parce qu'il a osé m'embrasser. " Ça m'étonne pas, elle ne t'apprécie vraiment pas... et je commence à croire qu'elle a raison..." Parce que clairement sa belle gueule, ne valait pas le coup pour que je foute des amitiés en l'air. Je serais clairement perdant dans l'affaire. Et quand je le vis tripoter Danny devant moi, sans gêne, sans honte, ça me glaçait le sang. Il n'avait vraiment aucun respect pour les sentiments de Danny et mon côté papa poule, malgré que j'avais été crasse et l'était encore, prenait le dessus. Je fronçais les sourcils, le regard noir, ayant des envies de meurtres à son encontre. Je ne comprenais pas une seule seconde ce que j'avais pu voir en lui pour mettre laisser faire ainsi. L'alcool et la commotion cérébrale avait dû beaucoup y jouer... Il me dégoutait à cet instant. J'espérais juste que Danny réagisse, face quelque chose contre lui, qu'il ne laisse pas autant aveugler par son coeur. J'optais donc pour ignorer totalement Andy et préférai essayer de dédramatiser les choses avec Danny.
"Je comprends que tu puisses être encore énervé, mais vraiment y'a pas de raison ... Je compte pas non plus devenir meilleur pote avec lui et notre amitié passe avant, okay? Donc si tu veux que je me barre, je le ferais... Je me sens carrément de trop actuellement, de toute façon..."
Je faisais zieuter discrètement les deux et le fait qu'Andy était très handy avec lui. Puis je replongeai mon regard dans mon café, prenant une gorgée.
|
| | | | (#)Mar 6 Mar 2018 - 16:45 | |
| J’aime pas que Seung me sorte un plaidoyer pour sa cause en le déguisant en excuses. Au final, c’est quand même simplement ça que je lui demande : être clair sur ses intentions. Histoire que je puisse savoir si on est potes ou pas. J’aimerais qu’on le soit. Parce qu’il a quand même pris une place importante dans ma vie, en plus de ce trio qu’on forme avec Leo et qui est vachement bénéfique pour moi. Parce que, ce qu’on a à trois, c’est plus calme, plus attentionné, une amitié cocooning que j’ai pas envie de perdre. Sauf que je peux pas le garder s’il se tape Andy. Ça marche plus. Blessé, je lui dis qu’en l’écoutant, j’ai pourtant l’impression que c’est moi le problème. C’est vrai quoi, sans moi il coucherait avec Andy en soirée quand il aurait bu et tout ira pour le mieux. « Tu sais bien que non... » Non, j’sais pas Seung. Je cherche son regard, parce qu’il y a toujours un éclat de vérité dans les yeux, et je lui ré-explique, je lui répète qu’il fait ce qu’il veut mais que ça aura un impact sur notre amitié. Andy tire sur mon jeans et je fais volontiers un pas vers lui. Puis, pendant une seconde, c’est son regard à lui que je croise. Ça me prend un peu à revers, j’étais pas prêt, et je me dis putain. Putain, je l’aime. Putain, il est beau. Putain, je suis accro. Putain, je le déteste. Putain, je suis dans la merde. Ouais, je suis dans la merde parce qu’il suffit d’un peu d’attention de sa part pour que je sois foutu en l’air, le cœur qui déraille, la respiration qui s’oublie.
Seung reprend la parole : « Danny, je viens te dire que je venais mettre les choses au clair avec Andy, parce que clairement il savait pas que j'étais ton ami. C'est pas ma faute si notre groupe d'amis en commun fait en sorte que je vais le voir, mais je vais pas lui sauter dessus... J'allais t'en parler, tu sais, pour pas que ça te stresse... enfin, c'est trop tard visiblement. » Pour pas que ça me stresse ? On est pas vraiment au niveau du stress là, mon pote. Les cœurs brisés, ça se soigne pas en faisant des exercices de respiration. Je me retiens de lui dire ça. Je sais que je suis un peu over-dramatique quand je suis énervé. Je choisis de lui laisser le bénéfice du doute : son intention était bonne, les mots simplement maladroits. A propos de ce groupe d’amis qu’ils ont en commun, Andy ajoute : « Y’a Marianna qui m’a saoulé pour pas que je te touche aussi. » Je connais ce nom. C’est la meilleure amie de Seung. Ils se connaissent ? Ça commence à être vachement emmêlé, ce bordel. Je sais pas pourquoi elle veut pas qu’il se passe un truc entre eux mais du coup je viens d’officiellement décider que je l’aimais bien celle-là. Mais elle perd un point tout de suite après parce que, d’après Seung, elle n’apprécie pas du tout Andy. Andy qui, d’ailleurs, en profite pour me toucher les fesses. C’est sûr que c’est le moment. Malgré tout, je lui souris, déjà beaucoup plus détendu.
Il râle un peu, se demande si tout le monde se serait pas passé le mot pour l’empêcher de baiser Seung. C’est une idée, ça, des flyers. Je devrais en imprimer plein et les balancer dans les clubs et les bars. Si vous voyez ces deux hommes, empêchez les de ken ! Faudrait même pas de récompense, les gens aiment trop se mêler des affaires des autres. « Surtout que bon… » QUE BON QUOI ? Je reviens sur terre. Qu’est-ce que ça veut dire ça ? Que ça sert à rien d’essayer de les empêcher de baiser ? Seung ne relève pas l’allusion et Andy passe à autre chose : « Vous pensez pas à moi dans tout ça. Je suis frustré ! » Putain mais c’est bon au bout d’un moment, y a peut-être pas que ça qui compte. En plus, il peut littéralement baiser n’importe qui d’autre (sauf Leo) je m’en fous (pas tant que ça). Il tue ma colère dans l’œuf en m’attirant sur ses genoux. « Je compte sur toi pour m’enlever toute cette frustration tout à l’heure… », il dit avant de passer sa langue sur mon oreille. Je sais que ça devrait pas m’exciter – toujours cette question de savoir se respecter – mais putain, ouais, il peut compter sur moi pour ça. Si j’étais un chat, je serais entrain de ronronner à crever. J’aime trop ses caresses. Je me tourne un peu pour pouvoir passer un bras autour de ses épaules et me caler contre son torse. « Ouais tu peux carrément compter sur moi. » Si quelqu’un dans ce café a suivi l’histoire, je vais passer pour le mec qui change le plus vite d’attitude au monde. Mais c’est parce qu’ils savent pas, eux, comment c’est entre Andy et moi.
Je regarde Andy – un peu ses yeux, pas mal ses lèvres – jusqu’à ce que Seung reprenne la parole. « Je comprends que tu puisses être encore énervé, mais vraiment y'a pas de raison ... Je compte pas non plus devenir meilleur pote avec lui et notre amitié passe avant, okay? Donc si tu veux que je me barre, je le ferais... Je me sens carrément de trop actuellement, de toute façon... » Je le crois quand il dit qu’il n’y a pas de raison que je sois énervé. J’aime moins la partie sur le fait de devenir meilleur pote avec lui parce que c’est pas la question. Ça me dit pas qu’il va pas quand même se le taper. Je le regarde, alors qu’il a les yeux dans son café, tête baissée, et je suis touché. Il a l’air sincère. Et c’est moi qui suis sur les genoux d’Andy. Tout est en ordre, non ? « Tu le penses vraiment ça, que tu fais passer notre amitié avant ? » Mon ton est doux parce que c’est parfait, c’est exactement ce que je voulais, garder mon amitié avec lui. « Et c’est moi qui doit me barrer en vrai ! », je réalise. « Mon cours a commencé là j’pense. » Heureusement qu’il y a le quart d’heure académique, dont j’ai une petite tendance à abuser. « T’inquiète pas, t’es pardonné. Je te fais confiance. D’ailleurs, je te propose qu’on fête ça genre... Jeudi ? » Ouais, au cas où Andy veut me voir le vendredi. « Netflix and chill avec Leo ? » Façon de parler, évidemment. Genre les trois seuls mecs de la terre qui chillent vraiment au lieu de baiser. Je me rends compte que je peux avoir l’air d’expédier un peu les réconciliations mais je suis en retard quoi.
Je regarde à nouveau Andy, plonge mon regard dans le sien. « Tu m’attends alors ? » Sinon je pars pas. Je prends plus de risques aujourd’hui. Je veux juste être avec lui. Même si tout ça, c’est peut-être voué à l’échec. Parce que peut-être que je saurai pas arrêter de l’aimer. Mais on verra plus tard. Pour aujourd’hui, on s’en fout. Assez d’émotions comme ça. Je caresse sa mâchoire du pouce puis je me penche pour l’embrasser, le cœur un peu affolé. Ça faisait trop longtemps, j’en avais trop envie. D’ailleurs ça, par contre, j’expédie pas, je prends le temps. Même un peu plus que ce qui est raisonnable dans un café.
|
| | | | (#)Mar 6 Mar 2018 - 19:10 | |
|
T’es bien fier de toi quand il se cale bien contre ton torse. Son bras autour de tes épaules. Vous êtes bien là tous les deux. Il dit que tu peux compter sur lui et tu souris un peu plus largement. C’est bon vous allez pouvoir vous amusez tous les deux quand il aura fini ses cours. Apparemment il n’est plus trop énervé et tu sais que c’est grâce à toi. A tes mains sur lui. Ton nez glisse dans ses cheveux et tu respires son odeur. Ca fait bien trop longtemps que t’avais pas eu l’occasion de l’avoir si près de toi. T’aimerais bien dire que c’est uniquement pour qu’il se calme que tu l’as collé à toi. Mais ce n’est pas le cas. C’est aussi tout à fait égoïste. T’en oublies presque la présence de Jin qui se sent de trop. Ca tu veux bien le croire. T’as complètement décroché de leur conversation qui est complètement intéressante pour toi. Tu te dis même qu’ils pourraient attendre que tu sois plus là pour continuer mais tu les laisses faire. T’es bien à mordiller l’oreille de Danny de temps à autre.
T’entends qu’il doit partir, il parle de Netflix and chill, ça te fait penser qu’il faut que tu te trouves une nouvelle série à regarder. Tu regardes Danny quand il te demande de l’attendre et tu hoches la tête.
« Je reste dans le coin ouais. »
Il caresse ta joue et tu le bouffes du regard en mode « T’attends quoi ? Embrasse moi ! » et il le fait. Enfin ! T’en avais envie depuis qu’il est entré dans le café. Non. Joke. T’en as envie depuis l’autre jour où il est s’est énervé. Il est parti trop vite sans que tu aies le temps de le toucher. Tu réponds à son baiser avec envie. Ca annonce la couleur pour ce qu’il va se passer entre vous deux à la fin de ses cours. D’ailleurs tu te dis que ça doit être vachement important pour qu’il y aille quand même. Il aurait pu sécher quand même. Ta main qui est dans sur sa cuisse se serre un peu sur lui. Le baiser dure quand même un temps respectable. Tu lui fais un sourire en coin quand vous vous détachez et un clin d’oeil s’échappe. Danny se lève et vous fausse compagnie. Tu le regardes filer et puis tu regardes Jin.
« Pas trop jaloux ça va ? »
Ca te fait marrer. Tu prêches le faux pour savoir le vrai.
|
| | | | (#)Mar 6 Mar 2018 - 22:29 | |
| Je n'en revenais pas. J'avais réussi à passer sous silence mon faux pas et il gardait confiance en moi. Je me sentais soulagé, malgré la pointe de culpabilité. D'un autre côté, ce qu'il ne savait pas ne pouvait pas le blesser puis je ne m'en souvenais même pas, donc autant faire comme si ça n'avait jamais existé. C'est comme ça que j'arrivai à faire en sorte de lui répondre avec sincérité quand il me demande si je passais notre amitié avant le cul d'Andy "Bien sûr que oui ! Notre amitié restera toujours ma priorité." C'était vrai, parce qu'à les voir ensemble et sa face adorable, une partie de jambe en l'air ne pesait rien face à mon amitié avec Danny. Il était le poussin du trio qu'on formait avec Leonardo, irremplaçable. Je ne voulais pas briser son coeur. Je voyais les mains et le regard plein de luxure d'Andy sur lui et je me dis qu'il avait déjà assez du colombien pour jouer avec ses sentiments. D'ailleurs, ça me mettait en rogne de le voir si malléable. C'était la première fois que je le voyais comme ça et j'étais mal à l'aise, terriblement mal à l'aise, parce que je sentais l'inégalité dans leur relation. Danny n'avait visiblement aucun respect pour lui-même en la présence d'Andy. Je voyais nettement que s'il s'était montré si doux et conciliant c'était en grand partie, parce qu'Andy montrait son intérêt pour lui. Je me retenais de faire des commentaires sur ça, appréciant déjà qu'il accepta la réconciliation aussi rapidement. J'hochais donc la tête, lui souriant chaleureusement : "Oui, ça marche ! Je préviendrais Léo" Ah ... Fallait peut-être que je dise à Leonardo de finalement rien lui dire au sujet de sa très courte aventure avec Andy... Sinon il risquait vraiment de nous exploser dans la face. Oui, définitivement, j'allais prévenir Leo de passer ça sous silence, après il fera ce qu'il voudra mais c'était plus safe. Danny n'avait clairement aucun recul quand ça concernait Andy; vraiment aucun, à la vue de leur baiser langoureux en public. Je détournais mon attention sur ma tasse de café, la finissant en me sentant très seul, sous la tension sexuelle malsaine entre les deux.
Je fus soulagé quand Danny quitta les lieux pour aller en cours. Ma tasse de café était vide et je n'avais plus rien pour ne pas les regarder se tripoter sans gêne dans le café. Être la chandelle s'était toujours une expérience peu agréable. Andy attendis à peine que Danny soit sorti, pour me sortir une question à la con. Je roulai des yeux et lui fis mon regard le plus blasé possible, répondant de façon tout à fait laconique: "Non, ça va." Je me redressais, m'approchant de lui. Je posais ma main sur son épaule me penchant vers lui. Nos visages étaient proches. Nos regards étaient ancrés l'un dans l'autre. Puis je l'attrapai par le col d'un geste sec, d'une poigne ferme, l'air menaçant: "Je te préviens tu brises le coeur de Danny, je te le ferais regretter ..." Mon ton de voix était mortellement sérieux, établissant clairement que ma menace était réelle. Je relâchais le col de sa chemise, reculant, le regardant de haut. Si j'avais caché la vérité, c'était en partie par égoïsme mais en grande partie parce que je ne supportais pas l'idée de faire du mal à Danny, et si ce con se mettait en travers de mon chemin, il allait avoir affaire à moi. Notre milieu de travail était connexe et je n'hésiterai pas une seconde à briser sa réputation. Je n'étais clairement pas aussi tendre et adorable que mon apparence pouvait le faire croire. Je le regardai de bas en haut, jugeant sa belle gueule et sa personnalité que je commençais à trouver détestable, penchant vraiment du côté de Marianna sur l'appréciation de sa personne. Je n'avais aucun regret de devoir lui dire non. Cette fois-ci, je m'y tiendrais, que ce soit sobre ou bourré. Je me détournai de lui, prenant le chemin de la sortie.
|
| | | | (#)Mer 7 Mar 2018 - 16:07 | |
|
Ca te fait marrer de le voir complètement blasé par ta question. Quoi, on sait jamais. Les gens sont pleins de surprises. Et des surprises t’en as eu un peu trop pendant ces quelques minutes qui viennent de s’écouler. Comme ça, Danny, Jin et Marianna se connaissent ? Le monde est franchement trop petit. C’est limite si tu vas pas demander une liste de tout ses potes à Danny pour voir si y’en a d’autres que t’as baisé. Mais d’abord qu’est ce qu’il traine avec des mecs de cet âge ? Il a donc aucun ami de son âge ce gosse ? Si pourtant, t’en as vu à la soirée du nouvel an. T’étais un vieux ce soir là parmi eux. Mais ça t’a pas dérangé.
Ce qui te dérange par contre c’est la menace dans la voix de Jin. Il se prend vraiment pour quelqu’un lui. Ton tour de rouler les yeux. Tu ne le prends pas vraiment au sérieux.
« Je m’exciterai pas trop si j’étais toi. »
Parce qu’il n’a clairement pas dit la vérité à Danny. Il s’en est bien gardé. Il a rabaché plein de fois qu’il était venu pour mettre les choses aux claires, mais sans préciser le reste de la conversation. Ce que tu as mis au claire justement. Tu termines ta phrase rapidement ensuite :
« Danny sait très bien à quoi s’attendre avec moi. »
Tu ne lui as jamais rien promis. Tout est très clair entre vous. Ok un peu moins depuis la dernière fois, mais vous vous êtes mis d’accord. Tu sais pas encore comment ça va se passer mais vu comme t’as réussi à le calmer aujourd’hui, tu te dis que ça devrait le faire. Suffit juste que tu te foutes pas trop de ses sentiments. Ca c’est pas gagné.
Tu reprends ton téléphone dans tes mains quand Jin quitte le café. Au moins c’est clair maintenant, y’aura plus rien avec lui. Ses menaces t’ont bien saoulé. Il se prend vraiment pour quelqu’un celui là alors qu’il était en train de pleurer devant toi y’a quelques jours. Ah mais c’est vrai, il a oublié… Toi c’est encore bien clair et tu manqueras pas de lui rafraîchir de nouveau la mémoire si besoin est.
|
| | | | | | | | Beautiful Nightmare - SJ&Andy&Danny |
|
| |