| We need to talk - Austin&Kane |
| | (#)Lun 22 Jan 2018 - 21:56 | |
| Y’a quelques jours, je rentrais chez moi plus tôt que prévu et je suis tombé sur mon frère qui squattait mon appart’. Si ça s’arrêtait là ça irait encore. Mais non. Il était avec quelqu’un. Avec peu de fringues sur eux. On a pas eu le temps de discuter de ce qu’il s’est passé parce qu’il est parti avec son ami en quatrième vitesse. Oui. Ami. Sans e à la fin. Ca m’a pas mal surpris. Je ne pensais pas qu’il était intéressé par les mecs. C’est vrai qu’il a déjà fait des allusions mais je pensais que c’était pour plaisanter. Dans tous les cas, ça ne me dérange pas. Juste, j’aurai aimé qu’il m’en parle. On est assez proche tous les deux. Même très proche. Enfin, pas autant que je le pensais visiblement vu qu’il ne m’a jamais parlé de ce côté là de sa vie. Ou pas clairement et j’ai manqué le wagon. Maintenant ce n’est plus un secret et j’ai envie d’en parler avec lui. Surtout envie de parler du fait qu’il a apparemment un jeu de mes clés pour en faire un lieu pour ses plans culs.
C’est pourquoi me voilà chez nos parents un soir de semaine, vers 19h. Je dis rapidement bonjour à ma mère. Mon père n’est pas encore rentré du travail. Je file dans la chambre de Austin. Je frappe un coup à la porte et j’ouvre.
« Je t’emmène bouffer dehors. »
Je lui laisse pas trop le choix. On s’est pas parlé depuis l’autre jour fatidique. Il n’allait pas penser que j’allais laisser glisser ça comme ça quand même. Je suis gentil mais faut pas abuser. On allait avoir une conversation tous les deux.
Après s’être mis d’accord dans la voiture sur le lieu de notre repas du soir, nous voilà installé dans le Kebab le plus proche de la maison. Généralement on prenait à emporter mais là on va rester sur place. Les quelques clients qui sont là restent devant le comptoir attendant d’être servi et partir avec leur bouffe. On est donc tous les deux tranquille. Notre commande est passé, nous voilà assis à une table, à attendre que nos plats arrivent.
« T’attends que j’en parle le premier c’est ça ? »
Parce qu’on a parlé sur le chemin, mais on a évité soigneusement le sujet important.
« Okay alors je vais commencer. D’où t’as un double de mes clés ? Et depuis quand tu utilises mon appart’ comme baisodrome ? »
|
| | | | (#)Ven 26 Jan 2018 - 1:31 | |
| Une soirée sans boulot mais aussi sans sortie ou fête pour s’évader, c’est souvent synonyme pour Austin d’une soirée bien tranquille passée entre les quatre murs de la piaule qui l’a vu grandir. Du temps libre qu’il peut choisir d’occuper comme il en a envie, puisque l’un des indéniables avantages à vivre encore chez ses parents, c’est bien de n’avoir à se préoccuper de rien. Il est libre de faire des jeux vidéo pendant toute la soirée, de mater un film ou les épisodes d’une série ou bien juste de trainer sur internet mais généralement, c’est plutôt la musique qui l’emporte sur tout le reste. Assis sur le bord de son lit avec l’une de ses guitares entre les mains, ça fait un bon moment déjà qu’il s’amuse à reprendre des chansons tout en chantonnant les paroles qu’il connait par cœur. C’est un Williamson après tout, alors la musique coule un peu dans ses veines. Il n’y a que sa mère qui préfèrerait sans doute le voir à la place étudier plus sérieusement et quand il entend frapper à la porte de sa chambre, Austin ne peut que s’imaginer que c’est elle. Soit elle vient lui demander de faire moins de bruit, soit elle vient lui dire que le repas est servi puisque même ça, il n’a pas à s’en soucier. Relâchant ses doigts des cordes de la guitare tout en la maintenant sur sa cuisse, Austin se contente de se tourner à moitié en direction de la porte et se fige en haussant les sourcils sous l’effet de surprise. Kane est là, devant lui mais il n’était pas du tout prévu qu’il vienne ce soir ou du moins, pas à sa connaissance. Il s’en serait souvenu si on le lui avait dit, surtout avec la manière dont ils se sont quittés la dernière fois qu’ils se sont croisés. Austin hoche lentement la tête, affichant un sourire en coin pour masquer son malaise, quand son frère lui annonce qu’il veut l’emmener manger quelque-part. Oh, il savait bien qu’il n’allait pas s’en sortir sans que Kane ne réagisse à ce qu’il avait vu et compris ce jour là mais il ne s’était vraiment pas attendu à ce que ça tombe là, ce soir. Son premier réflexe est de vite trouver un plan pour échapper à cette conversation mais Austin se lève pour aller ranger sa guitare, bien décidé finalement à l’accompagner. Il le prend un peu au dépourvu mais il ne pourra pas éternellement se défiler et fuir cette discussion qu’il redoute quand même toujours.
Cette sortie n’est pas du tout faite dans le but d’aller manger un morceau en passant un bon moment ensemble et consolider leur lien fraternel. Tous les deux savent très bien ce qu’il en est mais c’est marrant de voir à quel point ils font autant l’un que l’autre comme si de rien n’était durant tout le trajet en voiture. Le malaise est pourtant bien là, il est même très perceptible malgré leurs efforts pour en ignorer l’existence et c’est seulement lorsqu’ils se retrouvent seuls à leur table, au Kebab du coin, que Kane décide de ne plus éviter la vraie raison de ce tête à tête entre frangins. Austin savait bien que ça allait sortir à un moment donné et dès la première question de son frère, il a immédiatement un regard plus fuyant, ses dents jouant nerveusement avec son piercing à la lèvre. Il ne répond rien d’ailleurs, laissant son frère continuer avec des questions bien plus précises qu’il a à lui poser. Toutes les appréhensions d’Austin disparaissent finalement avec la dernière question puisqu’il se met à rire mais pas un rire nerveux, un rire franc. Il se trouve surtout soulagé en comprenant à cet instant ce qui préoccupe réellement son frère avec cette histoire. Les traits de son visage se détendent et Austin retrouve bien vite son petit air habituel, plus confiant, taquin voire un peu moqueur.
- T’es vraiment sûr que tu veux savoir ça ?
Il y a des choses qu’il vaut sans doute mieux ignorer et à sa place, Austin n’aurait pas envie de savoir depuis combien de temps exactement ce genre de petit jeu a pu durer. S’il lui dit la vérité, ce sera sans doute pire encore que ce qu’il peut déjà imaginer alors il vaut mieux que Kane reste sur l’illusion que ça ne s’est pas produit plus de quelques fois.
- C’était juste quand j’avais pas d’autre endroit où aller et que… ça collait avec tes horaires… Mais pour ma défense, t’étais pas censé l’apprendre un jour ! Ni revenir à ce moment-là.
C’est un peu de la faute de Kane quand même. Il sait bien que ce n’est pas cool pour lui d’apprendre tout ça et d’imaginer tout ce que son petit frère a pu faire dans son propre studio. Il en est bien conscient mais ce n’est pas non plus de sa faute s’il est coincé chez leurs parents et qu’il ne peut pas avoir un endroit à lui où il peut avoir un peu plus d’intimité. Ce n’est pas facile pour lui non plus.
- Bon, je te donne mon double des clés et on n’en parle plus… d’accord ? J’te jure j’en ai pas fait d’autres mais tu peux toujours changer les serrures si tu veux pas me croire.
A moins que ce soit déjà fait. |
| | | | (#)Mar 30 Jan 2018 - 16:21 | |
|
Si je veux savoir ça ? Quelle question ! Je ne mets pas longtemps à lui répondre du tac o tac.
« Bien sûr que je veux savoir ! »
Je ne sais pas s’il parle des clés ou du baisodrome mais dans tous les cas je veux être mis au courant pour tout ces détails aujourd’hui même. Je ne le laisserai pas filer sans réponse. Ou du moins je vais essayer. Je peux toujours mettre la pression « j’en parle aux parents » si jamais il ne coopère pas. Mais je sens, j’espère que je n’aurai pas besoin d’aller jusque là. Il s’explique un petit peu par rapport à mon appart’ et tout ça. Il comptait donc pas me mettre au courant. Jamais. Quand je pense que j’ai pas soupçonné une seule fois que ce genre de truc pouvait avoir lieu dans mon appartement. Il sait bien cacher ses traces. Je roule les yeux pour toutes réponses. C’est pas vraiment ce que je voulais entendre. Austin reprend la parole et tente de mettre un terme à cette conversation en proposant de me rendre le double des clés.
« Ca va je te crois. »
J’ai pas envie de changer mes serrures. Ca coûte cher de faire ce genre de manip. Notre bouffe arrive déjà et je remercie le type qui nous a servit. Je ne touche pas tout de suite à mon repas. J’ai pas encore terminé avec Austin et discuter avec la bouche pleine, ça fait tout de suite moins crédible. Je soupire en le regardant.
« Tu peux garder le double des clés. Tant que tu continues de rien laisser trainer derrière toi. Je voudrais juste que tu m’achètes une paire ou deux de draps supplémentaires parce que… Je sais pas où tu fais ça mais si c’est dans mon lit, je veux que tu changes les draps derrière toi. »
Parce que c’est plus propre. Oui, je suis assez sympa avec mon frère. Si j’avais pu avoir une planque pareil à son âge j’aurai été bien triste de m’en défaire. Quand on habite encore chez nos parents c’est pas évident de trouver des endroits tranquille pour des parties de jambes en l’air.
Seulement maintenant je prends ma fourchette en plastique et je commence à piocher dans mon doner lamb kebab avec frites. J’attends un instant avant de reprendre la parole, cherchant surtout comment formuler ça de manière subtile.
« C’était ton boyfriend ? »
Je parle bien évidemment du mec avec qui je l’ai surpris la dernière fois.
|
| | | | (#)Mar 6 Fév 2018 - 13:06 | |
| Face à son frère, Austin préfère régler cette histoire vite fait bien fait et pouvoir rapidement passer à autre chose. Il est prêt à lui rendre les clés, même à lui promettre de ne plus recommencer - si c’est ce qu’il a envie de l’entendre dire - pour être au plus vite débarrassé de ce sujet un peu embarrassant. Il ne sait pas ce qu’il attend vraiment de lui puisque leur conversation reste un moment en suspend, lorsqu’on leur amène la nourriture commandée, mais il voit bien au regard de Kane que ce n’est pas encore terminé et qu’il ne va peut-être pas s’en tirer aussi facilement. De nouveau seuls à leur table, le soupir du frangin ne lui laisse rien présager de bon mais quand il reprend la parole, Austin a du mal à cacher sa surprise, haussant même les sourcils quand il l’entend lui dire de garder les clés, l’incitant ensuite à continuer d’utiliser son appartement avec tout de même quelques règles. Ce n’est pas du tout la réaction à laquelle il aurait pu s’attendre et Austin fixe son frère, se demandant ce que ce dernier à vraiment derrière la tête.
- Attends… T’es vraiment sérieux là ?
Il scrute le regard de Kane, s’attendant peut-être à ce qu’il lui fasse une mauvaise blague. En même temps, il l’aurait bien mérité et c’est peut-être le genre de choses qu’il serait capable de faire si les rôles avaient été inversés. Une chance que leurs parents se soient arrêté après deux enfants, il est persuadé qu’il aurait fait un épouvantable grand frère. Austin se recule pour s’adosser au fond de sa chaise quand il comprend que son frère est tout ce qu’il y a de plus sérieux.
- Wow, cool. Merci.
Un petit sourire naissant sur ses lèvres, il est finalement très satisfait de ne pas avoir à changer ses petites habitudes. En même temps, ce n’est pas le fait de lui rendre les clés qui aurait pu empêcher Austin de recommencer s’il l’avait voulu. Il a bien réussi à faire un double une fois et Kane ne s’est jamais douté de quoi que ce soit avant qu’il se fasse griller. La réaction si compréhensive de son frère arriverait pourtant presque à lui faire regretter de ne pas être allé le trouver avant d’agir dans son dos… Presque, parce que c’est quand même assez bizarre comme sujet de conversation et parce-que c’était aussi plutôt fun de profiter de ses absences pour s’incruster chez lui sans qu’il le sache. Maintenant qu’il a obtenu l’approbation de Kane, c’est un peu différent mais ce sera sans doute aussi plus simple, même s’il compte bien rester tout autant discret. Cette histoire réglée, Austin peut enfin se mettre à manger plus sereinement son kebab qui l’attend sur la table. Il a complètement oublié l’autre détail important, à moins qu’il fasse juste semblant pour essayer de dissuader son frère d’en parler. Après quelques bouchées, il pensait l’orienter sur un tout autre sujet de conversation mais avant qu’il puisse en changer, Kane le devance en lui posant une question qu’il n’avait vraiment pas vu venir. Sur le coup, ça le fait même un peu rire d’entendre ces mots sortir de la bouche de son frère.
- Euh, non.
Il lui répond en roulant un peu des yeux, sur un ton toutefois plus sérieux. Austin n’a aucun doute sur le fait qu’il n’est vraiment pas prêt à se laisser à nouveau piéger par une relation exclusive. Il est en revanche un peu plus hésitant entre poursuivre cette discussion ou bien continuer de manger en ignorant complètement où Kane veut en venir. Il opte d’abord pour cette seconde option, avant de pousser à son tour un soupir et lâcher sa fourchette. Il vient appuyer ses coudes sur la table en croisant les bras, fixant Kane en étant subitement bien décidé à ne pas tourner plus longtemps autour du pot.
- J’suis pas gay, si c’est ce que tu veux savoir. J’ai jamais fait semblant avec les filles mais… parfois… Enfin, j’vais pas te faire un dessin non plus !
Ce qu’il a aperçu et pu deviner ce jour-là est déjà bien assez explicite. Austin aurait préféré ne pas avoir à dévoiler cette partie de sa vie privée à son frère mais il ne lui apprend pas grand-chose de nouveau. Il ne fait que confirmer ce qu’il avait déjà compris par lui-même mais il espère bien pouvoir compter sur la discrétion de son frère à présent. S’il est prêt à le laisser faire ce qu’il veut dans son appartement, ça ne devrait pas être un trop gros service en comparaison.
- Ecoute, j’ai pas tellement envie que les parents le sachent alors si tu pouvais garder ça pour toi, j’apprécierais.
Devoir faire face à son frère est déjà bien assez pour le moment, il n’a pas envie que le reste de la famille se mêle de ses histoires personnelles. |
| | | | (#)Sam 10 Fév 2018 - 15:00 | |
|
Il s’attendait sûrement à ce que je lui passe un savon mais c’est pas vraiment mon rôle. Je suis pas son père. Je me mets juste à sa place. Il ne dit rien à propos de mes conditions, c’est qu’il doit être d’accord. Je prends ça comme ça. Il me remercie et je le vois sourire. On vient de sceller un accord silencieux, ou presque, tous les deux. Il a intérêt à laisser mon appart’ parfaitement clean.
On se met à manger et on pourrait croire que la conversation est terminée, mais non. Y’a encore un sujet qui me tracasse. Enfin, non ce n’est pas le mot, ça ne me dérange pas, juste j’aimerai des éclaircissements. Je ne savais pas qu’il était intéressé par les mecs et je me demande qui c’était ce mec avec lui. Alors je lui pose la question et visiblement il prend ça à la rigolade. Tant mieux. J’avais pas envie de le froisser ou quoi. On sait jamais. Peut être qu’il avait pas envie que ça se sache vu qu’il m’en a jamais parlé avant. Ce n’était donc pas son boyfriend. Je cherche quoi dire pour en savoir un peu plus sur la question. Je cherche mes mots et je mange en même temps parce que ça va finir par refroidir. Austin reprend la parole de lui même en s’expliquant. Il n’est donc pas gay. Okay. Il est juste ouvert on va dire. J’hoche la tête.
« Okay je vois. »
Je sais pas vraiment quoi dire de plus sur le sujet. J’ai compris qu’il couche avec des filles et des mecs. Je n’ai pas besoin qu’il me donne plus de détails, même si je ne serai pas dérangé. Il n’a jamais vraiment parlé de sa vie sexuelle et donc je ne pense pas que ça va commencer aujourd’hui. J’hausse les sourcils quand il me demande de ne pas en parler à nos parents.
« Okay. Je dirai rien. »
L’important c’est qu’il soit bien dans ses baskets et il a l’air de l’être. Il en parle assez facilement on dirait. Je ne le sens pas nerveux. Je mange quelques frites et je le regarde, assez sérieux.
« Juste… Avec des mecs ou avec des filles, faut penser à se protéger hein. »
Même si avec les mecs y’a pas beaucoup de chance qu’ils fassent un gosse par mégarde. Il reste quand même pas mal de maladies qui peuvent se choper. Et quelque chose me dit qu’il a peut être eu une brève conversation là dessus avec papa mais je préfère en remettre une couche parce qu’il a l’air bien actif sexuellement le petit. J’avais eu droit à la conversation gênante à l’époque et je me souviens avoir écouté que d’une oreille tellement j’étais mal à l’aise.
« Promis je t’embêterai pas plus avec ça. Mais c’est important. »
Je reprends de manger mon kebab en le regardant. Je me dis qu’à son âge j’aurai bien aimé avoir un grand frère. Heureusement j’avais des amis proche qui faisait office.
« Et si jamais t’as besoin de parler… Ou n’importe quoi. Tu sais que je suis là hein. »
J’aimerai bien qu’il se confie un peu plus à moi. Peut être qu’il le fera après cette nouvelle étape d’intimité entre nous deux. Après c’est vrai qu’il a peut être des amis qui l’aide à ce niveau. Mais ouais, j’aimerai bien en savoir un peu plus sur sa vie. Pas seulement par hasard.
|
| | | | (#)Lun 26 Fév 2018 - 23:37 | |
| La réaction de Kane semble plutôt positive. Bon, il ne dit pas grand-chose en fait mais il donne l’air de prendre les informations données par son petit frère de manière assez détendue. Austin se doutait bien dans le fond qu’il se montrerait suffisamment compréhensif pour ne pas en faire toute une histoire. Il donne même l’air de comprendre ou du moins de respecter sa décision de ne pas mettre leurs parents dans la confidence. C’est déjà bien assez gênant d’aborder le sujet avec lui, il n’a pas du tout envie d’expliquer à leurs parents ce qu’il fait et encore moins avec qui il le fait. De son point de vue, il est même préférable que leurs parents en sachent le moins possible et si un jour il devait avoir une relation plus sérieuse avec un autre garçon… eh bien, il avisera ce jour-là mais il ne pense pas que ce soit prêt d’arriver pour le moment. Après avoir abordé ces différents sujets, Austin se sent quand même bien plus serein. Ce n’était pas si difficile que ça d’avoir cette conversation avec son frère. Ça aurait pu être bien pire que ça et il estime qu’il s’en sort plutôt bien finalement. Reprenant sa fourchette pour continuer son repas, il s’arrête après quelques bouchées et fronce un peu les sourcils quand il voit le regard que son frère pose sur lui. Lui, il a encore quelque chose à lui dire. Ça se devine trop facilement et il le connait assez bien le frangin pour comprendre toute sa palette de mimiques. Ce qu’il a réellement derrière la tête est par contre plus difficile à déceler. Austin l’écoute d’abord avec attention, ouvrant ensuite de grands yeux quand il réalise que son frère est en train de lui parler de capotes.
- Oh non… Kane !
Mal à l’aise, Austin balance sa tête sur le côté pour lui faire comprendre qu’il ne veut pas en entendre plus. Il n’a pas très envie que la conversation avec son frère prenne ce genre de tournure. Il n’a plus seize ans et il a déjà enduré toutes les mises en garde de leur père qui ont été bien assez embarrassantes, il ne veut pas revivre ça avec Kane ce soir.
- T’inquiète pas. Ça fait longtemps que j’ai compris comment ça marchait, y’a aucun souci de ce côté-là !
Son assurance reprend bien vite le dessus et c’est avec un large sourire qu’il regarde son frère. Ce dernier est bien loin de s’imaginer que son petit frère a déjà mis une fille enceinte et Austin se félicite d’avoir su tenir sa langue sur ce coup-là. Il n’ose même pas imaginer la réaction de sa famille si la nouvelle s’était répandue mais au moins maintenant, il ne risque plus d’oublier l’importance de toujours prendre des précautions. Kane semble d’accord pour laisser ce sujet de côté pour le moment et peut-être finir avec une conversation un peu plus normale, ordinaire et surtout plus appropriée autour d’un repas. La dernière intervention de son frère laisse pourtant Austin un peu plus songeur. Il reste même silencieux pendant une minute ou deux, réalisant que son frère se sent peut-être un peu vexé ou blessé d’avoir été volontairement tenu à l’écart de cette partie de sa vie… comme s’il n’avait pas assez confiance en lui. C’est une pensée qui le dérange, qui ne lui plait pas mais vraiment pas du tout. Austin se met à se mordiller les lèvres, conscient qu’il va devoir livrer un peu plus le fond de sa pensée pour rectifier ça.
- J’ai plusieurs fois hésité à t’en parler, tu sais… mais je pensais que ça te ferait peut-être bizarre de me savoir avec des mecs.
Il regarde Kane en haussant une épaule, ne pouvant pas s’empêcher de faire le clown en exagérant les signes d’hésitation dans l’expression de son visage pour contraster avec les paroles plus sérieuses qu’il vient de lui sortir. Un nouveau sourire vient rapidement prendre place sur ses lèvres alors qu’il regarde son frère, presque avec un petit air de défi dans le regard.
- Et toi avec les filles, ça va ?
Il n’y a aucune raison pour qu’ils ne parlent que de lui ce soir ou qu’il soit le seul à déballer ses histoires personnelles. En plus, avec un musicien, chanteur, pompier et plutôt beau gosse, il sait que le frangin est bien armé pour toutes les faire tomber dans son lit enfin, s’il le voulait vraiment. |
| | | | (#)Lun 5 Mar 2018 - 12:14 | |
|
Bien évidemment, il aime pas que j’aborde le sujet de la protection. C’est vrai je m’y prends peut être trop tard. Il a quand même 21 ans. Mais il ne m’a jamais parlé de ces trucs là ! Ca n’était jamais tombé sur le tapis. Alors je préfère prévenir que guérir. On sait jamais s’il pense que y’a pas besoin de ce genre de précaution avec les mecs. Il est pas con, je sais, mais je suis prévoyant. Au moins je sais qu’on l’aura mis en garde au moins une fois à ce propos. Il me rassure. Apparemment ça fait longtemps qu’il gère. Bon, c’est déjà ça.
Il m’avoue qu’il a eu en quelques sortes peur de m’en parler. Pensant que ça serait trop bizarre qu’il voit des mecs. Pourtant je ne suis pas fermé d’esprit. C’est vrai que je suis qu’un hétéro, mais je connais des gens de la communauté LGBT dans mon entourage et je les accepte comme tout le monde. Il ne le sait peut être pas. Je ne lui balance pas l’orientation sexuelles de mon entourage.
« Que tu sois avec des mecs ou des filles je m’en fou. Du moment que tu le vis bien. »
Je sais que pour certains c’est un problème. Je suis content de voir que c’est pas son cas. Enfin, apparemment, parce que je n’ai jamais décelé quelque chose chez lui. Je l’aurais senti s’il était pas bien non ? J’aime bien croire que oui. Mais c’est vrai qu’on ne vit plus sous le même toit depuis longtemps et que c’est donc moins évident de s’en rendre compte. C’est pas au travers d’un SMS et d’un statut facebook qu’on peut réaliser ce genre de chose. Je reste quand même persuadé que ma mère aurait pu remarquer et me demander de faire enquête de mon côté. C’est déjà arrivé ce genre de situation.
Le sujet change et je vais le laisser aller par là. J’ai pas envie de le saouler avec mes questions et mes inquiétudes visiblement non fondées.
« Les filles… On va dire, la fille déjà. Et ça a l’air d’aller bien oui. »
Je mange une frite et je reprends la parole après l’avoir avalé.
« Je t’avais parlé d’une fille avec qui j’allais en date souvent. Nina. C’est terminé avec elle… Elle m’a largué sans raison. J’ai toujours pas compris mais bon… »
Je soupire légèrement.
« C’est pas trop grave parce que j’ai repris contact avec Wendy entre temps et vu tous les SMS qu’on s’envoie depuis des semaines, je sens que c’est sur la bonne voie et… »
J’ai un sourire trop chou sur mes lèvres, je regarde mes frites l’air rêveur.
« Et du coup ça va. Ca va même très bien. »
J’en reviens pas que ma rupture soit arrivé pile au moment où j’ai renoué avec Wendy. Comme si le destin avait tout prévu pour que je sois libre d’être avec la blonde. D’être enfin avec une fille pour qui mon coeur bat très vite. Je ne parle pas de mon booty call avec Lene que j'ai eu y'a quelques jours. Ce n'était rien de sérieux, du coup je ne compte pas trop parler de toutes mes histoires avec les filles non plus à mon frère. S'il commence à le faire de son côté, peut être que je me confierai un peu plus aussi.
« Tu te souviens de Wendy ? Je l’ai rencontré à un festival y’a 8 ans. »
J’en avais parlé pas mal à l’époque. Je n’avais qu’elle à la bouche pendant des mois. Jusqu’à ce que ça s’essouffle entre nous. Les relations longues distances c’est pas le top, surtout quand on a pas été en couple du tout avant. Trop bancale.
|
| | | | (#)Sam 2 Juin 2018 - 1:25 | |
| Pour une première fois à aborder sa bisexualité avec le frangin, ça se passe plutôt pas mal. C'est rassurant en fait de voir Kane prendre aussi bien les choses. Quand ça concerne un membre de la famille, qui plus est une personne qu'on a vu grandir, ça peut être un peu plus difficile à accepter ou du moins, c'est ce qu'imagine Austin. Il n'a jamais eu à vivre lui-même cette situation et à moins que Kane change subitement de bord, ça ne risque pas de lui arriver un jour. Son frère a compris qu'il n'avait pas à s'en faire pour lui et Austin ne ressent vraiment pas le besoin d'aller plus loin dans les explications ou confidences pour le moment. Tout ça, c'est sans doute encore trop nouveau pour eux mais, par la suite, il arrivera sans doute à se confier plus librement. Plutôt que de s'étendre sur le sujet, il préfère orienter la conversation sur la vie sentimentale de son frère, qui ne bronche pas pour répondre à sa question. Ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas retrouvés à partager un moment seuls tous les deux et c'est tout de même bien plus facile d'aborder certains sujets quand leurs parents ne sont pas dans le coin. Austin profite que son frère prenne la parole pour continuer de manger, un sourire étirant tout de même ses lèvres quand il l'entend rectifier pour le nombre de filles. Il est tellement prévisible. Austin savait bien qu'il fréquentait une fille depuis quelques temps et qu'il ne cherchait pas à aller voir ailleurs. Apparemment, tout semble rouler pour lui en ce moment et il n'est pas surpris de l'entendre mentionner bien rapidement le prénom de sa copine mais Austin change vite de tête quand il lui annonce qu'elle a rompu avec lui. Il connait son frère, il sait comment il fonctionne et il comprend tout de suite qu'il y a quelque chose qui cloche. Il vient de lui dire que tout va bien et qu'il s'est fait largué, jeté comme une vielle chaussette. Venant de Kane, ce n'est absolument pas cohérent. Il s'attache bien trop aux filles pour réussir à prendre aussi bien une rupture, surtout une rupture encore toute récente. Le mystère se trouve bien vite résolu quand il lui annonce qu'il y a une autre fille et pas n'importe laquelle. Sur le coup, Austin est un peu perdu. Le prénom de Wendy lui dit bien quelque chose mais ce n'est pas la bonne personne, puis il se rappelle assez vite de celle dont il parle. Ça remonte à tellement d'années.
- Wow ! Attends un peu, tu parles de TA Wendy ? La nana qui t'avais rendu complètement dingue ?
Comment a-t-il pu l'oublier celle-là ! Austin ne l'a jamais rencontré mais il se souvient avoir vu son frère s'être complètement métamorphosé après cette rencontre. Il n'avait plus que cette fille en tête, il en parlait sans arrêt. On aurait dit qu'il était sur un petit nuage, jusqu'au jour où ça s'est arrêté brusquement. Il n'avait plus jamais entendu son frère parlé de cette fille après ça mais à voir l'expression un peu bêta sur son visage, il est facile de comprendre qu'il est encore très accroché à elle... ou peut-être un peu trop ? Il n'aimerait pas voir son frère s'emballer trop vite en retrouvant un amour de jeunesse et se prendre un énorme mur si ça devait ne pas fonctionner. Il s'inquiète un peu pour lui mais c'est aussi parce que cette situation lui rappelle sa propre expérience avec son ex petite amie, qu'il a retrouvé lui aussi après s'être perdu de vue pendant des années. Kane a toujours été le plus sentimental et Austin n'ose pas imaginer ce que donnerait une seconde rupture avec sa Wendy mais il n'y a pas vraiment à s'en faire pour le moment, ils en sont encore loin d'en être là.
- Tu lui as juste parlé par sms ou tu l'as revu ? Imagine, elle a peut-être pris 70kg depuis la dernière fois que t'es sorti avec !
Avec les années, tout le monde change et on ne sait pas de quelle manière. Ça peut réserver des surprises de taille. |
| | | | (#)Ven 8 Juin 2018 - 16:06 | |
|
Il se souvient bien évidemment de Wendy. C’était sûr. J’en suis quand même bien content. Après ça prouve que j’ai été sacrément lourd sur le sujet à l’époque. J’étais vraiment trop à fond. Je dois dire que j’en mène pas plus large aujourd’hui. J’ai l’impression d’avoir de nouveau 20 ans. Wendy était arrivé direct après une rupture la dernière fois aussi. A croire qu’elle est ma rebound girl. Je préfère penser qu’elle est mon âme soeur et qu’on fait que de se louper depuis tout ce temps, mais que cette fois c’est la bonne. Je le sens. Je l’espère.
J’hoche donc la tête pour lui confirmer que oui, c’est bien LA Wendy comme il dit. Le sourire sur mes lèvres se défait pas. Je suis beaucoup trop heureux de la compter dans mon entourage. On vit dans la même ville maintenant. Il aura fallut de longues années mais au moins, maintenant on peut réellement construire quelque chose.
Je roule un peu des yeux quand Austin suppose qu’elle a pu changer énormément depuis la dernière fois.
« Oui je l’ai vu. Et oui beaucoup de SMS. »
Il me connait le petit. Après tout on n’a juste repris notre relation où elle était à l’époque. Juste des messages. Faut dire qu’elle est pas mal occupé avec son boulot et sa mère. Du coup je prends ce qu’elle me donne pour l’instant. J’espère beaucoup plus de choses. On verra. J’essaie de ne pas trop me faire de film mais j’y arrive pas. J’ai trop d’espoirs là. Toutes les conditions sont réunis pour que tout se passe bien entre nous si on le veut réellement. Ok elle m’a fait un petit faux bond de sept mois, mais maintenant c’est réparé. J’ai jamais été aussi heureux d’envoyer un SMS. J’hésitais, mais pour le concert de Paramore je pouvais pas imaginer un tel show à Brisbane sans elle alors qu’elle était dans le coin.
« T’inquiètes pas tu seras rapidement informé si ça se concrétise elle et moi. »
Parce que je me connais, je vais n’avoir qu’elle à la bouche. Elle sera mon sujet de conversation exclusif pendant quelques semaines le temps que tout mon entourage soit au courant que j’ai trouvé l’amour de ma vie. Enfin. J’espère qu’il me dirait lui aussi s’il était en couple. J’hésite à lui poser la question mais à la place je vais continuer de manger mes frites. Mon plat étant bien entamé à présent.
« Bon et sinon ? J’ai pas été stalker tes playlist Spotify ces derniers temps… »
Oui c’est un truc que je fais. Je suis curieux de la musique que mon frère écoute. On parle souvent musique tous les deux. C’est un peu le coeur de la famille Williamson. Y’a peut être que notre mère qui n’est pas autant à fond que nous, mais elle aime nous entendre être passionné tous autant qu’on est, alors c’est cool.
|
| | | | | | | | We need to talk - Austin&Kane |
|
| |