Old sisters, new troubles | ft. Chadna

Anonymous
Invité
Invité
  

Old sisters, new troubles | ft. Chadna Empty
Message(#)Old sisters, new troubles | ft. Chadna EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:55


Old sisters, new troubles


La sirène résonnait au loin maintenant. Le vacarme du poste de police était bien plus assourdissant ceci dit. Sage regardait Chad avec ce sourire en coin qui en disait long. Elles avaient l'air malines là toutes les deux, comme au bon vieux temps. C'était évidemment l'idée de Sage de monter sur la grille du stade de foot pour aller voir s'il y avait de l'ambiance sur le terrain. Chad n'avait pas refusé et au contraire, avait surenchéri en trouvant l'endroit totalement vide. "Une partie de foot?" Comme si Sage pouvait lui dire non. Elles avaient découvert le foot européen lors de leur voyage en France. C'était à Marseille que les supporters criaient dans les rues. Sage s'en souviendrait toujours. Après tout, c'était à peine quelques mois avant la coupe mondiale et cela faisait déjà la une des conversations partout en Europe. Se redressant devant l'officier qu'elle avait décidé d'appeler "officier mignon", Sage fit un clin d'oeil à Chadna. "Lui, je me le tape ce soir." murmura-t-elle à sa compagne de crime. Elle laissa sortir un vague rire avant de pointer du doigt un autre officier, légèrement plus en muscles et de lui demander "Et lui, à la manière dont il te dévore des yeux, c'est ta carte sortie de prison!" C'était comme si rien n'avait changé. Elles avaient de nouveau 18 ans toutes les deux et affrontaient la vie avec cette insouciance mêlée de naïveté. L'alcool aidait probablement un peu. Un peu de trop. L'officier retira les menottes de Sage et lui demanda "Vous êtes consciente?" Sage opina du chef tout en se retenant d'exploser de rire. "Vous avez violé plus de quatre lois ce soir mesdemoiselles. Vous savez ce que vous risquez?" Sage pouffa de rire et se lança dans sa tirade de charmeuse mauvaise fille "De passer la nuit à payer pour nos pêchés monsieur l'agent?" Elle battait des cils grossièrement pour accentuer ses mots et tira Chadna par la main pour l'attirer près d'elle. "Vous oseriez nous mettre en taule? Nous deux, si charmantes et innocentes créatures?" La situation lui semblait d'autant plus tordante qu'elle était ivre morte. Et sentir Chadna si proche d'elle, l'avoir à nouveau de son côté c'était enivrant aussi. Car quelques mois plus tôt, la situation était toute autre.

Flashback. 

Le piétonnier était rempli de passants. Lorsque le feu passa au rouge, Sage grommela un juron, bien décidée à pousser les idiots qui n'avaient pas marché assez vite que pour lui permettre de traverser à temps. Mais alors qu'elle regardait de l'autre côté avec agacement, elle reconnut un visage provenant du passé. Certes altéré par les années, la beauté de l'indienne était restée identique. C'était impossible et pourtant cela semblait réel. Le feu passa au vert mais Sage était restée immobile. Les gens derrière elle la poussaient avec le même énervement dont elle faisait preuve quelques secondes plus tôt. Chadna ne l'avait pas vue mais lorsqu'elle mit le pied sur le trottoir où demeurait Sage, leurs regards se croisèrent enfin. C'était comme si une décharge électrique s'était propagée au moment où elle reconnut celle qui l'avait abandonnée en Norvège. Sage fit un pas vers elle malgré sa propre rancoeur envers son amie d'autrefois mais cette dernière continua son chemin sans s'arrêter. "Chad!" fut le seul mot qui sortit de sa bouche avec force! Puis alors qu'elle continuait d'avancer, Sage répéta "Chad, t'es pas sérieuse!!" Elle lui courut après et la força à s'arrêter en la retenant par le bras.

Fin du flashback. 

Assises toutes deux sur les chaises du commissariat, Sage regardait ses pieds. La tête lui tournait avec force mais elle aurait bien bu un nouveau verre pour faire passer la nausée. "Dis, Chad, t'as déjà été amoureuse?" C'était sorti de nulle part. Mais l'officier venait de partir et elles étaient seules. Seules et bourrées. Or Sage n'aimait pas les silences et sans comprendre pourquoi, la question lui était sortie.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Old sisters, new troubles | ft. Chadna Empty
Message(#)Old sisters, new troubles | ft. Chadna EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:54

Assise près de Sage, Chad était prête à reconnaitre que le football avait bien des conséquences désastreuses, comme aimait à lui répéter Alban, fervent supporter de Rugby. Il avait du mal à comprendre l’engouement de ce foot où il n’y avait aucun réel contact pourtant les joueurs se retrouvaient toujours au sol en train pleurer une blessure qui n’en était pas unes.  Les supporters ? Il valait mieux ne pas le lancer sur le sujet. Ils étaient toujours prompts à se battre selon lui, il prenait en exemple Marseille, ville dans laquelle il avait séjourné quelques années et il en fallait peu pour retrouver sa voiture en flamme ou bien de faire un séjour aux urgences. Il n’avait peut-être pas tort se dit distraitement Chad, un petit sourire aux lèvres, sa présence dans les locaux de la police était due à une partie de foot qui avait mal tourné. Le sport n’était en aucun cas responsable aujourd’hui, plutôt la présence de Sage à ses côtés, comme à chaque fois que les deux jeunes femmes se trouvaient ensemble, la situation se devait de dégénérer, une sorte d’obligation, voire une promesse tacite. « Lui, je le connais » répondit Chad à la remarque de sa comparse d’infortune sur l’insistance que lui portait l’autre agent de l’ordre. « Je le connais même très bien » Elle lâcha un petit rire alors que le policier soupirait, il devait encore se la coltiner. Son exaspération feinte ne fit qu’amuser Chad, combien de fois s’étaient-ils adonnés à cela ? Lui, retirant ses menottes en lui faisant des remontrances et elle, se remettant à son charme de demoiselle ivre pour le séduire. « Je t’ai manqué ? » Lui murmura-t-elle alors qu’il soupirait de nouveau –chose qu’il faisait très souvent au contact de l’indienne- et que Sage l’attirait à ses côtés. « Charmantes et Innocentes, oui » renchérit-elle, manquant de conviction sur leur supposée innocence, son hilarité n’étant jamais très loin.  L’atmosphère lui était familière, sans doute l’effet grisant qu’avait la présence de Sage. Les routes européennes il y avait…bien des années de cela. Deux jeunes femmes avides d’aventures et deux véritables aimants à problèmes lâchés dans la nature.

Chad en oubliait presque la séparation  d’antan et plus encore la manière dont leurs retrouvailles s’étaient opérées. A la façon d’un film hollywoodien dont les scénaristes auraient été ramassés dans la première rue venue, leurs chemins s’étaient de nouveau croisés au détour d’un passage piéton bondé. Chad sortait d’un rendez-vous avec un client aussi stupide que casse-pied, autant dire qu’elle n’avait qu’une envie, noyer son humeur dans des tim tam à défaut de pouvoir descendre une bouteille. Agacée de la lenteur des personnes devant elle –des touristes chinois, pour changer-, elle se fraya un chemin au milieu du groupe qu’ils formaient, pestant comme elle savait si bien le faire tout en guettant une réplique qui pourrait désamorcer la bombe humaine qu’elle était. Rien, un visage sur lequel elle mit rapidement un nom. Sage. Chad n’oubliait jamais un visage, ce qui faisait généralement son bonheur car très utile dans sa profession, aujourd’hui il n’en était pourtant rien. Elle était surprise de constater à quel point la rancœur était brulante. Elles s’étaient mutuellement reconnues,  le moment pour le temps de suspendre et pour la caméra de filmer le tout au ralenti. Chad voulut poursuivre son chemin, ses tim tam attendaient dans sa voiture qui risquait de se faire enlever d’une minute à l’autre pour mauvais stationnement, seulement Sage semblait en avoir décidé autrement. « Quoi ? » Son ton était à l’image de la façon dont elle se dégagea de l’étreinte de son ancienne amie : agressif. « Je peux savoir ce que vous me voulez ? » Chad regrettait que la langue anglaise manque de différenciation entre le tutoiement et le vouvoiement comme en français, la seule règle grammaticale qu’elle avait retenue de ses brefs cours. Elle voulait prétendre ignorer tout de la personne face à elle et après toutes ces années, n’était-ce pas le cas ? Tout comme garder rancune après toutes années justement semblait disproportionné lui dirait-on sûrement, ce à quoi elle répondrait qu’on lui fasse un procès. « On se connait ? » Elle tenta de se montrer aussi convaincante que possible mais elles s’étaient assez côtoyées pour cela fût un pari risqué d’insulter ainsi l’intelligence de Sage.

Chad fut ramenée à la froideur du dossier de sa chaise par la question de Sage. Si elle avait déjà été amoureuse ? Elle pencha la tête sur le côté, laissant tout le loisir aux mots de se rendre intelligible à son cerveau asphyxié par la téquila. Elle fit mine de réfléchir lorsque le sens se fit. Quelques noms lui venaient en mémoire, ainsi que les déceptions qui en avaient découlé, puis elle se souvint du seul coup de cœur qui avait su se montrer à la hauteur. La star de cinéma indien Abhishek Bachchan, mais ce n’était pas quelque chose qu’elle reconnaissait devant témoin, du moins depuis qu’elle avait passé la trentaine. « Pourquoi ? » Sourire aux lèvres, elle posa sa joue droite contre sa chaise pour garder Sage dans son champ de vision de façon plus confortable. « Attends… » Elle prit une pause que l’on pourrait qualifier de dramatique « me dis pas que tu vas enfin me faire ta déclaration ? » Une autre pause pendant laquelle elle tenta de conserver un semblant de sérieux « après toutes ces années, on y arrive ? » N’y tenant plus, elle partit dans un éclat de rire qui fut interrompu par le passage de son policier préféré dans son champ de vision « Ehh barman, six shots de téquila s’il-te plait ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Old sisters, new troubles | ft. Chadna Empty
Message(#)Old sisters, new troubles | ft. Chadna EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:56


Old sisters, new troubles


C'était assez stupide en soi. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû se retourner et marcher derrière elle, qu'elle n'aurait pas dû poursuivre l'indienne... Et pourtant, elle le faisait. Sans aucune honte de sa démarche ou encore de son ton lorsqu'elle la retint par le bras pour l'empêcher d'avancer plus loin. Mais Chadna n'était pas prête à se laisser faire aussi facilement. Le mot lancé était froid, tellement froid, impersonnel et agressif que Sage n'eut pas réellement besoin que son amie se dégage de l'étreinte avec mauvaise humeur pour faire un pas en arrière. Elle dévisageait cette fille plus brune qu'elle, ces yeux qui la fusillaient avec une intensité douloureuse et l'entendit lui demander si elles se connaissaient. Elle allait laisser tomber un "Chad..." pitoyable quand une once de fureur la parcourut. Depuis quand se laissait-elle ainsi abattre? Et pourquoi? Pour une fille qui n'avait même pas eu la décence de l'attendre avant de partir en Inde à un mariage auquel elle l'avait invitée. Elle était restée comme une idiote à regarder le moustachu qui avait pris place sur le siège à côté du sien. Elle n'avait pas compris pourquoi cette place qui avait été réservée par Chadna Lakshmi était occupée par quelqu'un d'autre. Elle avait engueulé l'homme et l'hôtesse de l'air ensuite. Pourtant, elle avait compris dès le moment où elle avait mis un pied dans l'aéroport. Sage était rentrée à l'auberge trois heures auparavant pour partir avec son amie. Mais on l'avait informée que l'indienne avait pris un taxi hyper matinal. C'était ridicule de se rendre à l'aéroport plus de dix heures avant le décollage. Mais un faible espoir avait continué de faire avancer ses pieds. En arrivant devant la porte d'embarquement, elle s'était sentie défaillir. Elle n'avait que 18 ans et pour elle, c'était un abandon supplémentaire. Elle avait tenu sa promesse, celle énoncée trois jours plus tôt "Allez, je te promets qu'on reviendra à temps pour notre avion! Fais pas ta mijaurée !" Mais elle avait fait sa mijaurée et Sage était partie en douce la nuit-même. Cependant, elle ne pensait pas que Chadna partirait pour autant sans elle en Inde. Elles avaient encore plein de villes à découvrir. "Tu sais quoi? Laisse tomber! J'en reviens pas que t'oses encore être celle qui est fâchée après le coup que tu m'as fait la dernière fois." Elle était sèche et froide. Elle regarda autour d'elle les passants qui s'intéressaient à leur dispute conjugale et s'énerva sur eux "Passez votre chemin, y a rien à voir." Puis elle se tourna vers Chadna et avec mépris répéta "Rien à voir..." Elle tourna les talons.


Le passé était loin derrière elles. Et pourtant, il y avait une part du passé qu'elles avaient gardé précieusement. C'était cette amitié qui les unissait déjà des années auparavant. On n'aurait pas dit que 14 années les séparaient de l'époque où elles s'étaient connues. On n'aurait pas imaginé qu'entre-temps elles avaient perdu contact. Au contraire, elles étaient plus complices que jamais! "Ah oui?" Sage arque un sourcil qui signifiait que malgré sa question, elle venait de comprendre parfaitement ce que Chadna sous-entendait. Sage pouffait de rire toute seule en analysant la situation qui se déroulait sous ses yeux. Chad était sans pareille pour agacer son monde. Mais il aurait été faux de dire que le policier demeurait insensible aux avances que l'indienne lui faisait. Au contraire, il semblait tendu. Comme si son devoir d'homme de loi et son envie d'homme tout court se battaient en lui. Sage soupira lorsqu'il partit plus loin. Elle préférait nettement être seule avec son amie qu'en compagnie d'un homme qui irait peut-être la lui voler pour la nuit. Les deux jeunes femmes avaient un faible pour la bonne chair et il était arrivé plus d'une fois qu'une soirée entre copines finisse en soirée co et pines. Mais elles se le pardonnaient. Car ce n'étaient que des lubies, des histoires sans lendemain, rien de comparable avec leur lien.

"Parce que..." Sage allait lui répondre mais Chad se lança toute seule dans un délire. La question était en effet spéciale mais c'était juste une question au final. Elle croisa ses bras sur sa poitrine attendant que Chad termine sa tirade. "C'est bon, t'as fini?" Elle leva les yeux au ciel pendant que le policier revenait vers elles. Mais il bifurqua au coin du bureau et partit dans un petit local qu'elles n'avaient pas encore visité. "Arrête de rire, t'es pas drôle." Elle la regardait avec cette affection fraternelle qui les caractérisait. "Arrête de rire ou je te jure que tu vas le regretter!" Mais c'était peine perdue, Chad était partie. Sage ne fut pas longue à décider comment lui clouer le bec. Elle immobilisa son visage et en une fraction de secondes, lui fourra la langue dans la bouche dans un baiser qui aurait pu sembler passionné de l'extérieur mais qui était surtout mécanique. Au bout de trois longues secondes, elle se retira et lui dit avec un sourire mauvais "C'est bon, tu as fini de dire des âneries?" Toutes les deux savaient très bien reconnaître l'alchimie quand elle était là. Un baiser suffisait à confirmer leur pressentiment initial. Là, Sage avait abusé de cette discussion qu'elles avaient eu la semaine précédente pour clouer le bec de Chad. Mais en vérité, la conversation n'importait que peu, elle voulait juste surenchérir. Il n'était pas dans ses habitudes d'être en reste. "Je te posais la question parce que parfois je me dis que ça doit être sympa d'avoir un mec qui fait la vaisselle à la maison, non?" La question aurait pu avoir l'air nostalgique. Mais vu la manière dont elle s'était exprimée, il était clair que Sage se foutait du romantisme. Pourtant, au tout début, quand elle avait interrogé son amie, elle était dans une de ces phases où l'alcool vous fait perdre pied.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Old sisters, new troubles | ft. Chadna Empty
Message(#)Old sisters, new troubles | ft. Chadna EmptyJeu 28 Juin 2018 - 12:34

L’affaire s’était déroulée dix ans plus tôt. Ou peut-être plus. Un laps de temps qui permettait à bien de criminels dans le monde d’éviter d’être traduits en justice, sous prétexte qu’il y avait prescription. Et pourtant, Chad sentait bouillir son sang dans ses veines comme à l’époque. Comme à l’époque lorsqu’elle avait remarqué que Sage s’était faite la malle. Son ressentiment était aussi pathétique qu’il était ridicule. L’indienne avait toujours eu la rancune tenace, ce qui expliquait en grande partie sa relation en dent de scie avec sa famille, plus particulièrement sa mère. Elle n’oubliait rien ou presque, surtout lorsque la plaie était réelle et ô combien douloureuse. Il n’y avait rien de pire que des paroles en l’air et des promesses bafouées. La tension qui les enveloppait était palpable, Sage soutenant son regard sans ciller. Chad savait pertinemment que sa feinte ne prendrait pas et se sentit stupide une fois la bouche ouverte, ce qui, à la surprise générale, arrivait peu souvent. Elle s’exprimait certes plus vite qu’elle ne réfléchissait mais elle avait fini par l’accepter. Et à la surprise de Chadna, c’était Sage qui faisait mine d’être en colère désormais. Ce qu’elle lui avait fait ? Elle se foutait de sa gueule ? Elle n’avait jamais cru qu’elle serait de ces gens qui se passent pour victime en toute circonstances…dans le fond la connaissait-elle vraiment ? Elle aurait dû la laisser partir, après tout ne voulait-elle pas éviter d’avoir à se confronter à Sage de nouveau ? Sa colère prenant le pas sur sa raison, ce fut cette fois autour de Chad de rattraper sa comparse d’autrefois par le bras « are you fucking out of your mind ? » explosa Chad, peu soucieuse que cela attirât plus encore l’attention sur elles « are you fucking kidding me ? » Il en fallait certes peu pour qu’elle monte dans les tours, mais Sage n’était pas n’importe qui « What I fucking did to you ? The fuck are you talking about Sage? » Les gros mots se succédaient, ce qui n’était pas fait rare avec l’indienne, un fait que sa mère lui reprochait sans cesse « You’re the one that got away, right ? Meekly disappearing at night » L’américaine semblait avoir la mémoire courte quant à ce qui s’était passé et la manière dont elle avait laissé tomber alors qu’elle avait plus que jamais besoin d’elle. « Don’t fuck with me Sage » son ton s’était fait encore plus froid, légèrement menaçant peut-être.

Cette ambiance à couteaux tirés semblait dater d’un autre siècle. Le retour à la normale s’était opéré de façon si naturel que ça en était déconcertant. Chassez le naturel et il reviendra au galop ne disait-on pas ? Chad le reconnaissait volontiers. Même si présentement, elle ne comprenait pas que sa blague n’ait pas été au goût de son amie, son humour s’était-il donc détérioré avec le temps ? C’était sans compter sur la langue de Sage dans sa bouche, mettant ainsi ses menaces de la faire taire à exécution. La surprise céda rapidement sa place à l’amusement, Chad n’était pas de celles qui se formaliseraient pour si peu. « A long rapturous and passionate kiss, giiiiirl you’re soooooo into me » se risqua-t-elle tout de même avec un petit rire moqueur et un clin d’œil. Chad savait pertinemment qu’il n’en était rien, toutes deux aimaient se perdre en sur enchères.  « You’d better buy a dishwasher then » elle hocha la tête comme approuver ses propres dires « quiet, handy, convenient.. » elle utilisa ses doigts pour faire le compte des qualités de cette merveilleuse technologie qu’elle ne pouvait certes pas se payer. « ‘as for your puss, you can get yourself a team of cute boys » soudain Chad se redressa dans sa chaise comme frappée par une révélation digne de la loi d’apesanteur « ‘m gettin’ paid next week, let’s go a strip club and get ourselves a private show wit’ the hottests » Le génie Chadna Lakshmi venait encore de frapper.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Old sisters, new troubles | ft. Chadna Empty
Message(#)Old sisters, new troubles | ft. Chadna EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:05


Old sisters, new troubles


La brûlure était aussi forte que si tout avait eu lieu la veille. Les deux amies se regardaient dans le blanc des yeux avec une colère plus vive que jamais. Sage avait usé de son art à retourner les situations mais ce n'était pas sans péril car elle savait que Chadna avait un de ces tempéraments de feu qu'il valait mieux ne pas exciter. Et telle une promesse faite des années auparavant, le scandale se déployait, ne manquant aucun des détails, aucun des soubresauts de ces deux amies en peine. "Don't start with..." Elle voulait lui dire de ne pas se lancer dans son langage vulgaire et agressif mais c'était trop tard. Non contente d'avoir barré le chemin de Sage, elle avait surenchéri en lui sortant toutes sortes de questions rhétoriques remplies de "fuck" à tout va. Pour une femme qui n'était pas américaine, elle avait un excellent sens de l'utilisation de ce terme. Beaucoup plus ferme et posée que sa comparse, Sage se planta sur le trottoir et regarda Chadna droit dans les yeux. Elle la laissait s'égosiller tout en admirant le phénomène avec cet oeil froid et méprisant. "Yes sure, you don't know what I'm talking about..." Elle arqua un sourcil signifiant qu'on ne la prenait pas pour une idiote sans qu'elle ne s'en rende compte. Agacée par la manière puérile de Chad de traiter de leur différend. Tout d'abord elle jouait les inconnues, celles qui prétendaient ne pas vous reconnaître. Et maintenant, elle prenait la mouche tellement fort qu'aucun passant ne pouvait passer par là sans les dévisager. "Oh, that's perfect! I got away yes! For a little trip you didn't want to make! But you're the one who left with the early plane for India, isn't it?" Elle avait les bras croisés et contrairement à son adversaire de joute verbale, était tout sauf en train de crier. Pourtant sa voix portait aussi mais d'une manière beaucoup plus ferme. On aurait dit un homme qui reprochait à sa femme d'avoir utilisé sa carte bleue sans sa permission. Il l'avait surprise et maintenant demandait des comptes. C'était exactement ce qu'elle ressentait: elle demandait des comptes à Chadna. "Why would I be the only one being blamed here? If I remember right, I only went on a little trip with some cute guys and when I came back, you were already gone ...without me! So correct me if I'm wrong, but technically, you're the one who got away." Son regard traversait l'air comme une flamme excitée par trop d'oxygène. Elle atteignit sa cible et au lieu de s'éteindre, ne fit que prendre encore plus feu.


Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire. Leur premier baiser remontait à l'époque où Sage était encore mineure. Elles avaient voyagé dans tant de pays qu'il lui arrivait de ne plus être sûre de leur nombre quand elle avait trop bu. Et parmi eux, il y avait eu la douce France où des jeunes hommes très sûrs d'eux leur avait proposé de leur expliquer le French Kiss. Mais au lieu de pratiquer avec les beaux parleurs, elles avaient surpris toute leur audience en se roulant une énorme pelle. Elles ne s'étaient pas concertées auparavant, elles n'avaient eu qu'à se jeter un regard pour se comprendre. Et quand ils avaient fini leur laïus dans leur anglais assez pathétique, elles s'étaient livrées au spectacle. Ce soir-ci, Sage n'avait pas concerté Chad. Mais elle ne fut pas repoussée dans son baiser. C'était un baiser punitif qui ne fut pas reçu comme tel car l'indienne préférait s'en servir pour continuer à dire des bêtises. "C'mon! There's no way to keep you quiet, is it?" Son sourire en disait long sur son envie de la faire taire. Aucune. Elle adorait le sens de l'humour de son amie. Et si elle lui avait roulé une pelle, c'était plus pour le plaisir de la feinte que pour la faire taire réellement. "A dishwasher? You've got one of those things?" Sage la regardait comme si elle était réellement intriguée par la chose alors qu'elle s'apprêtait à rire de la future connerie que Chad allait dire, elle en était sûre. Et quand vint la tirade sur le striptclub, Sage avala de travers. "Damn it Chad! Do you really think I need to pay to see cuties getting naked?" Elle roulait des yeux tout en regardant les policiers qui défilaient derrière leurs bureaux avec leur paperasse sous les bras. "I can get any guy naked in the closet right there... in less than 10 minutes." C'était un début de défi qu'elle annonçait. Dans des situations telles que la leur, elles aimaient jouer. "Do you think you can do better? Or maybe you need some money to accomplish such a thing?" Battant des cils avec son air machiavélique, elle attendait sa réponse. Elle avait une idée derrière la tête mais il fallait que Chad morde à l'hameçon.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Old sisters, new troubles | ft. Chadna Empty
Message(#)Old sisters, new troubles | ft. Chadna EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:32

Chad s’époumonait. Chad déversait cette rancœur qu’elle était incapable de contrôler. Cette rancœur qui lui faisait l’effet d’une morsure piquante. Elle était ridicule, elle en avait clairement conscience. Prétendre ne pas reconnaître ce visage ô combien familier pour finalement s’offrir en spectacle à des passants un peu trop curieux. Quoiqu’au fond, elle n’avait jamais fait grand cas de l’avis de tierce personne, cela lui aurait évité des situations embarrassantes sinon. « Oh please, now I’m the one that got away » loin de se calmer, les mots de Sage ne firent qu’attiser un peu plus le feu de sa colère. Chad leva les yeux au ciel, plus que jamais agacée par la mauvaise foi de son amie d’antan. “I asked to come with in India, you said yes, then you left with a bunch of boys, what did you expect me to do exactly?” Elle lui avait clairement fait savoir l’importance de ce voyage, qu’elle voulut ou non y aller, l’évènement restait primordial pourtant Sage avait traité comme si cela n’avait aucune importance, la plantant pour un peu de fun avec des inconnus. ‘’Did you really expect me to wait for you endlessly? I ain’t your second fucking best option Sage” Elle mettait finalement le doigt sur ce qui était allé de travers sur la fin, il y avait du bon à s’exprimer, l’on ne le dirait jamais assez, la communication était la clé. « You let me down, period » Cela concluait assez bien ce qu’elle essayait de lui faire comprendre et son éclat de colère faisait place à une déception aussi douloureuse qu’écrasante. Pourtant, il suffit de repérer l’homme sur sa droite en train d’immortaliser cette scène sur son téléphone pour que Chad en revînt à son émotion première. « What the fuck you think you doin’?! » Elle saisit l’appareil d’un geste rapide et l’envoyer valser au sol. Grossière erreur que de provoquer un homme qui pouvait l’envoyer valser d’un revers de la main. Il se baissa d’ailleurs pour ramasser son bien cassé qui valait plusieurs centaines de dollars, une rage silencieuse croissante. « You bitch, you broke my fuckin phone » un autre partisan du F word, elle lui aurait bien serré la main si elle était certaine qu’il n’allait pas la broyer « This is what you get for not minding your own business » la communication était une bonne chose, mais il fallait se garder d’en faire trop au risque de s’en prendre une et loin d’être aveugle, Chad pouvait entrevoir le coup arriver.

Les lèvres de Sage sur les siennes ne firent qu’aggraver son hilarité, il était impossible de le prendre au sérieux, toutes sachant pertinemment en quoi s’en tenir. D’autant plus que ce n’était pas la première et probablement pas la dernière les connaissant. « There’s a way to keep me quiet… » elle prit un ton qui se voulait mystérieux en penchant la tête sur le côté « but pretty sure you dont have what’s needed » elle lui fit un clin d’œil, persuadée que son amie saurait où elle voulait en venir. « I’m a broke bitch baby, I need to use my own hands for my dishes » elle fit mine d’en être attristée, mais la jeune femme ne cuisinait pas assez souvent pour que cela en fût un problème. « Unlike you, by the way you grew up with a butler opening the door, cooking, doing the laundry like Fresh Prince’s?” Chad posa sa question avec un sérieux déconcertant, elle ne connaissait des familles riches que ce que la télé voulait bien lui montrer et elle trouvait son amie assez intelligente pour l’associer aux créatures produites par la chaîne E ! La conversation bascula ensuite sur l’envie de Chad d’aller s’aventurer dans une boîte de striptease « Oh please darling, It’s not about getting or not guys, it’s about the power you get for throwing cash at some naked butts » ses yeux brillaient d’excitation alors que la scène de la soirée se jouait dans sa tête puis soudain, son cerveau alcoolisé réagit –tardivement- au défi lancé. « Are you seriously challenging me right now girl ? » Sa curiosité était toute autre désormais et Sage la connaissait suffisamment pour savoir que le mot défit suffisait à actionner la machine. « Bring it on ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Old sisters, new troubles | ft. Chadna Empty
Message(#)Old sisters, new troubles | ft. Chadna EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:39


Old sisters, new troubles


De toute évidence, les deux femmes voyaient les choses différemment. Il était inutile de penser que leur différend se réglerait comme ça dans la rue. Plus Sage essayait et plus elle voyait Chadna faire marche-arrière... enfin, si l'on pouvait imaginer qu'elle avait fait marche avant un seul instant. "Yes you are! " Toute l'offuscation du monde se faisait sentir dans la voix de Sage. Pour elle, elle  n'était pas la seule responsable du fiasco qui avait eu lieu. Mais visiblement cet avis n'était pas partagé. " I left university to come with you in a world trip! You could have believed me when I said I would be back on time. " Certes, cela avait été dit au moment où elle essayait de négocier pour que Chadna vienne elle aussi avec eux. Mais cela avait été dit. Elle aurait aimé bénéficier d'un peu plus de confiance de la part de celle qui se disait son amie et qui au final s'était barrée sans aucun mot. " You are unbelievable! You never were second option! You perfectly know it. " Elle brassait de l'air, rien d'autre. Elle en avait conscience. Elle s'apprêtait à répliquer malgré tout mais l'attention de Chadna se tourna vers quelqu'un d'autre. Un gars filmait la scène. Intérieurement Sage fit une prière pour le pauvre malheureux avant de voir son téléphone valser au sol. Ce qui suivit la mit en alerte car le gars avait suffisamment de muscles pour les terrasser toutes les deux s'il le souhaitait. Elle aurait voulu intervenir mais Chadna n'aurait pas apprécié. Chacun gère ses affaires et cela s'applique encore plus quand elles sont en froid. Même 10 ans après, Sage savait à quoi s'en tenir. Elle s'approcha néanmoins d'elle et dit doucement " I am sorry I left, I shouldn't have done it the way I did it. But... " elle contourna son amie pour lui faire face " Come on, we were young. It was a mistake. Can't you admit you went too fast by throwing me to the old memories garbage and leaving me there without anybody to rely on? " Chadna était un peu plus âgée et mature qu'elle à l'époque. Sage avait abandonné la fac pour la suivre et elle l'avait fait parce qu'elle n'était pas seule. Les premiers jours après que Chadna l'ait quitté en Norvège, elle avait galéré.


Leur rire était communicatif. Il était étonnant que tout le commissariat ne soit pas en train de les dévisager. Peut-être avaient-ils l'habitude de voir des prostituées rire de manière tonitruante et ne perdaient plus leur temps avec de la curiosité dans des cas pareils. Et quand Chadna parla de manière de la faire taire, Sage n'eut aucun brin de curiosité car elle se doutait de ce que sous-entendait son amie. "We both know you are not the quiet type! " Sage avait un souvenir outrageux d'une soirée où elle avait eu le malheur d'entendre les ébats de son amie. C'était accidentel et elle le lui avait dit. Cela avait été cause d'une autre grande hilarité entre elles. " A butler? " La question était tombée de nulle part. Sage la regardait sans comprendre ce qui pouvait lui faire penser pareille chose. " Damn no! I had a brother! Way better and less expensive! " En vrai, elle aurait pu se permettre d'avoir un homme payé par sa maman ou son papa. Mais la lady Daniels avait toujours préféré garder les étrangers loin de sa maison et c'était mieux ainsi d'ailleurs. Sage sourit en imaginant des fessiers bien fermes devant ses yeux. "Yeah I don't know... could be fun... if you insist. " Mais avant de partir se lancer dans la débandade des chippendales, elle préféra lancer un vrai défi à son amie. "Well, what are you waiting for? Go, go, go! You already waisted one minute! " Chadna avait dit qu'elle en était capable, il lui restait donc neuf minutes maximum avant de perdre le défi lancé par son amie d'antan. Sage vit un petit blond passer par là et lança un regard à Chad "You can pick him but we both know this one is way too easy, this isn't a real challenge! Go bring me someone unexpected! "




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Old sisters, new troubles | ft. Chadna Empty
Message(#)Old sisters, new troubles | ft. Chadna EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:53

Les retrouvailles entre les amies d’antan étaient d’une douloureuse acrimonie et si Chad n’était pas trop occupée à nourrir cette colère qu’elle gardait en elle depuis toutes ces années, elle en aurait pris conscience. Des non-dits et surtout une trop grande fierté avaient mis à mal cette complicité qui lui semblait pourtant invincible à l’époque. Elles avaient vécu beaucoup de choses à l’époque et en très peu de temps, de quoi rendre le lien entre elles plus intense qu’il ne l’aurait été à l’accoutumée. Elle eut soudain mal au crâne, ses souvenirs se superposaient à son amertume, cette relation si simple était désormais trop compliquée à gérer…ou peut-être était-ce ses états d’âme qu’elle ne parvenait pas à expliquer ? Second choix… avait-elle réelle dit ça ? Elle se sentit aussi stupide que gênée Chad et il était trop tard pour ravaler son honnêteté émotive, il ne lui restait plus qu’à assumer ou à se faire la malle. La seconde était exclue avec un caractère comme le sien. Caractère qui la mena également à détruire le bien d’une personne qui faisait certainement deux têtes de plus qu’elle et elle était presque sûre qu’il campait dans les salles de sport. Elle ne faisait pas le poids, pourtant son cerveau, avide de défi et enclin à une fuite des émotions, commandèrent à sa bouche d’aller taquiner la bête. C’était sans compter sur l’intervention de Sage, la plus jeune mais plus mature des deux sur certains points qui a toujours été capable de voir plus loin que l’action immédiate, une faculté manquante chez l’indienne. « Maybe » le mot, à peine audible, fut soufflé après un long moment de joute silencieuse. Peu convaincue néanmoins et ses prunelles ancrées dans celles de Sage, Chad n’avait su dire autre chose. Tout comme elle avait été incapable de demeurer au sommet de cette colère factice. Les mots, elle n’en avait jamais eu la maîtrise et les mots n’avaient pas toujours été utiles à leur compréhension mutuelle. Tout comme après le passage d’un ouragan, il lui fallait désormais faire état du champ de désolation, même si elle ne considérait pas les choses de cette façon. Elle n’appartenait pas à cette catégorie. Le regard fixant la bête, qui, elle n’avait nullement l’intention d’éteindre ses braises, bien au contraire. « Get ready to run at three » murmura-t-elle de façon à ce que seule Sage puisse l’entendre, de plus longues explications attendraient. Ses prunelles ne quittaient pas l’homme qui avançait vers elles, menaçant. « Three » Elle saisit la main de l’américaine pour l’entraîner avec elle dans sa course, la nostalgie du geste lui extirpa un petit sourire.

« You just don’t know how to keep me quiet » Chad offrit son plus beau sourire à Sage, agrémenté d’un clin d’œil, amusée par les sous-entendus que sa phrase contenaient. L’indienne se la jouait subtil pour qui se montraient ingénus, un fait quelque peu inhabituel pour ses lèvres adeptes d’un langage crû. « And that one didn’t know either » elle faisait ainsi référence à cet incident où Sage avait eu le malheur d’être au mauvais endroit au mauvais moment pour écouter des ébats dont elle se serait bien passée. Le point positif à cela était qu’elles avaient une anecdote de plus à leur actif et personne n’avait dit qu’il s’agirait là de la seule fois. « I knew it ! I knew brothers were handier than sisters, damn I wish I had one at home » combien de fois avait-elle souhaité échangé cette cadette un peu trop lisse contre un garçon qui la suivrait dans chacune de ses aventures ? Elle avait longtemps envié la complicité de son voisin avec son petit-frère qu’il emmenait partout et avec qui ils vivaient des choses excitantes. « Let’s say strippers are booked, now I need to find one to get us through the night » bien sûr qu’elle n’avait pas refusé le défi de Sage, comment aurait-il été autrement ? Elle était de toute façon trop bourrée et ignorait la négation lorsqu’il s’agissait d’un challenge. « Someone unexpected, got it ! » Elle se leva d’un bond, une erreur de débutante puisque la téquila finit de rendre sa tête confuse par ce geste brusque. Il lui fallut quelques secondes avant que tout ne revienne à la normale et regardant à gauche, puis à droite façon film d’espionnage, elle entreprit de se faufiler dans les locaux de la police. Il était certain en tout cas au vu de sa démarche qu’elle pouvait abandonner l’espoir d’être un jour Jane Bond. Continuant sur sa lancée d’espionne du dimanche, l’indienne tenta de se faufiler l’extérieur en quête de leur amusement nocturne. Persuadée qu’il suffisait de se rouler au sol et d’enjamber quelques rayons lasers, pour atteindre le précieux objet protégé dans une vitrine. Tout ce qu’elle gagna néanmoins c’est une voix autoritaire derrière elle qui la rappela à l’ordre quant à ses agissements et la surprise la déstabilisa et la chute qui suivit fut mémorable, tout comme la douleur d’ailleurs. « Saaaaaaaaage » put-on l’entendre crier à l’agonie alors qu’elle continuait son rôle de tapis au sol. « giiirl, i think ‘m dyin’, please call the priest to hear my last confession » Le policier de garde lâcha un soupir, sans doute qu’il avait mieux à faire que gérer l’alcoolisme de ce duo infernal. « Yeah, ‘m ready to be a catholic now, the only true way, this is unexpted right? » heureusement sa mère n'était pas là pour entendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Old sisters, new troubles | ft. Chadna Empty
Message(#)Old sisters, new troubles | ft. Chadna EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:43


Old sisters, new troubles


Les douleurs ne passaient pas si facilement. Sage avait longtemps cherché à comprendre pourquoi Chad était partie sans même laisser un mot. Ouais, cette triste conception romantique de la petite note de celui qui vous abandonne. Pas même ça. Et maintenant, Chadna préférait tout lui remettre dans le dos comme si elle avait été la seule fautive. Pourtant, cette rage démontrait bel et bien une chose : si elle n'avait pardonné c'était qu'elle tenait encore à son amie d'antan. On ne nourrissait pas tant d'amertume pour quelqu'un qui ne comptait pas. Et voilà qu'au bout d'une quasi bataille avec un inconnu, elle lâchait enfin un "maybe" réconciliateur. C'était loin d'être fini car Chad n'était pas aussi impressionnable. De plus Sage avait elle aussi un poids sur le coeur. Mais tant de choses s'étaient passées entre temps. Quand on survit aux Irakiens, on relativise beaucoup tout le reste. Elle avait tout simplement acquiescé et quand le 'three' fut prononcé, elle s'élança avec son amie. Elles couraient vers leur futur toutes les deux. Leur amitié était en train de se reconstruire sans même qu'elles ne s'en rendent compte. Spontanément Sage avait pris la défense de l'indienne et c'était le premier pas d'une longue lignée de conneries bien plus insensées encore.


La discussion sur les ébats de Chad était loin de réellement mettre Sage mal à l'aise. Sage s'en battait de savoir si son amie criait ou gémissait en faisant l'amour. Mais il était vrai que si elle pouvait éviter d'être présente quand cela avait lieu, elle préférait. C'était plus sain pour leur amitié. " Shush! " Elle lui enjoignait de se taire mais elle ne pouvait décoller son sourire bienveillant de son visage. Elle avait trop d'affection pour cette grande folle de Chad. " Right, you are the one Indian who has no brother, the only one in this world!" Les familles nombreuses des indiens tuaient un peu les statistiques et rendaient la probabilité qu'une fille n'ait pas de frère proche de... 0. Cela faisait rire Sage de jouer sur les préjugés. Elle savait que son amie ne pourrait jamais l'accuser de racisme car il n'y avait pas de ça dans son caractère. Chad se leva pour aller chercher une proie et Sage réalisa enfin que son amie était bien plus beurrée qu'elle. En vérité, Sage tenait trop bien à l'alcool. Pourtant, elle était tellement joyeuse qu'elle ne pouvait s'empêcher de rire d'un rire à hoquets en regardant Chadna avancer dans une sorte de remix de la panthère rose et de... un escargot. Ses mouvements de tête et sa façon de se traîner étaient tordantes. " Hahaha, you are unbelievable. " Elle se leva pour aller secourir la mourante sous le regard désespéré de l'officier qui venait de passer auprès d'elle. Tandis qu'elle la relevait du sol avec grand peine, elle faillit tomber à plus d'une reprise. Puis une gentil officier qui avait fait du gringue à Sage sans même qu'elle le remarque vint leur proposer de les ramener chez elles. C'était une bonne idée et aucune d'elles n'était en état d'argumenter le contraire. Elles se laissèrent donc conduire jusqu'au domicile de Chad ou Sage prit la sage décision de rester pour dormir et surveiller sa pote.

FIN DU TOPIC

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Old sisters, new troubles | ft. Chadna Empty
Message(#)Old sisters, new troubles | ft. Chadna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Old sisters, new troubles | ft. Chadna