-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen

Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptySam 16 Juin 2018 - 15:36


J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines






Dernière édition par Stephen Holloway le Jeu 2 Aoû 2018 - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptyMer 20 Juin 2018 - 0:41


≈ ≈ ≈
{ J'ai toujours préféré aux voisins les voisines }
crédit/ tumblr ✰ w/ Stephen

Métro, boulot, dodo. Elle avait sa routine de maman célibataire. Qui aurait pu croire ça il y a quelques années ? Elle qui détestait à ce point avoir une routine, qui avait besoin d’un peu de surprise dans la vie, mais elle avait un enfant maintenant. Elle ne pouvait plus être cette gamine désorganisée, qui faisait n’importe quoi dans sa vie. Elle avait besoin de rigueur, besoin de faire attention pour que sa fille puisse grandir dans les meilleures conditions possibles. Il est vrai que ça serait mieux avec son père, mais c’était courant de nos jours d’avoir un enfant tout en étant célibataire alors ce n’était pas réellement un souci. Carter avait choisi un métier qui coïncide avec sa vie de nouvelle maman, être photographe lui permettait de laisser sa vie chez la nourrice ou chez son père et d’aller la rechercher pas trop tard pour passer le reste de la journée avec elle. Ce qui était en train de se passer actuellement, après une journée de travail, la brune se retrouvait dans la chambre de sa fille avec tout un tas de jouet ainsi que de peluche autour d’elle. Elle avait surtout un sourire enfantin sur les lèvres car elle était en train de jouer avec Aimée, parce qu’elle aimait la voir rire de cette façon. C’était comme ça qu’elle voulait voir sa fille pour le reste de sa vie, elle avait besoin de voir ce sourire enfantin et innocent. Les enfants ne se rendaient pas encore compte que la vie était une ordure, que les problèmes des grandes personnes étaient bien trop compliqués et que de toute manière rien n’était simple dans la vie. Ses lèvres se posèrent longuement sur la tempe de la petite tête brune avant qu’elle ne se lève pour préparer quelque chose à manger, il fallait bien se nourrir après tout et sa fille allait bientôt avoir faim. Mais elle finit par faire un détour par la porte car on venait de sonner, ses sourcils se froncèrent tout en se demandant qui cela pouvait être. Rapidement une idée lui vint à l’esprit un petit sourire en coin se dessinait sur ses lèvres quand elle ouvrit la porte. « On a encore oublié ses clés ? » Pas besoin de regarder, elle savait que c’était Stephen. Il était beaucoup trop tard pour que ce soit une autre personne puis il était le spécialiste pour être désorganisé, depuis qu’il avait perdu sa femme, il avait sûrement perdu tous ses repères. Elle comprenait parfaitement, elle ne faisait pas cela parce qu’elle avait pitié, mais parce que c’était dans sa nature d’aider les autres après tout. Carter fit un rapide coucou à la petite en les laissant rentrer. « Viens dire bonjour à Stephen et Anabel. » La jeune maman prenait la parole tout en allant chercher les doubles des clés qu’elle gardait précieusement chez elle. Il fallait bien que quelqu’un ai la tête sur les épaules, non ? « Tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 14:05


J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines
- Désolé de venir te déranger si tard, fît il en esquissant un sourire. J'ai.. ouais, encore oublié mes clés au cabinet.

Carter était bien l'une des rares personnes sur terre que l'étourderie de Stephen n'agaçait pas. Il aurait aimé que la situation soit différente et qu'il n'ait pas aussi souvent besoin d'elle, mais ça n'allait pas en s'arrangeant depuis quelques temps. Entre le cabinet qui ne désemplissait pas et les parents de Rachel qui réclamaient la garde d'Anabel, il pensait à tout sauf à ce qui permettrait à son quotidien de ne pas s'écrouler, comme alimenter le réfrégirateur, faire le plein d'essence régulièrement et ne pas oublier ses clés au travail.

En l'espace de deux semaines, il n'avait réussit à être à l'heure à l'école que trois fois, n'avait pas cuisiné quelque chose de comestible ne serait-ce qu'une fois, et avait réussi à confondre le spray dépoussiérant avec le spray pailleté pour loisirs créatifs d'Anabel ; le repos s'imposait à lui, sans quoi il allait finir par s'écrouler, et sa maison n'y survivrait pas non plus.

La fatigue se lisait facilement sur son visage, les traits tirés ; Stephen semblait épuisé par les récents événements. Lui qui auparavant croquait la vie à pleines dents ressemblait désormais à un zombie qui ne serait rattaché à la vie que par la petite tornade blonde à ses côtés.

- Je vais bien. C'est enfin le week end. Et toi comment tu vas ?

Mensonges.
Stephen n'allait pas bien, mais plutôt crever que de l'avouer. La plupart du temps, il essayait de voir les choses sous un air nouveau, mais vivre sans Rachel était une lutte de tous les instants. Depuis deux mois, il répondait que tout allait bien. Même si tout allait de plus en plus mal en réalité.

- J'espère que je ne te dérange pas.

Le brun se pencha pour saluer la petite fille de Carter. Anabel fît de même, ravie de voir une autre enfant.

Cette petite fille n'était pas du tout comme son père adoptif ; à fleur de peau et sur les rotules. La fillette débordait d'énergie, et menait le monde par le bout du nez avec ses grands yeux clairs et son air mutin. Les deux formaient une drôle d'équipe, attachante et détonante ; Stephen réservé et Anabel extravagante.

Du haut de ses quatre ans, la demoiselle n'avait pas peur de prendre la parole même si sa petite voix peinait à s'affirmer. D'ailleurs, une fois que Carter fut revenue sur le pas de la porte pour tendre les clés à son papa, elle lança timidement :

- Dis Carter, je peux jouer avec Aimée s'iiiiiiiiil te plaît.

Stephen fronça les sourcils : Du Anabel tout craché. Il releva les yeux vers sa voisine, puis finit par lui demander :

- Tu avais des plans pour ce soir ? On allait commander des pizzas.


Ce n'était pas dans les habitudes du jeune homme de proposer ce genre de choses. A vrai dire, depuis deux mois il ne l'avait encore jamais fait. Il passait en majorité ses vendredis soirs avec Anabel à regarder les étoiles dans le télescope, et parfois, son amie Pénélope venait avec une bouteille de vin et des plats chinois à emporter pour tenter d'oublier sa procédure de divorce chaotique ; rien de bien divertissant.

Stephen avait besoin de changement, il était grand temps qu'il commence à sortir de sa coquille. Deux mois s'étaient écoulés depuis le décès de Rachel, si il ne recommençait pas à vivre, il ne vivrait plus jamais.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Stephen Holloway le Mer 1 Aoû 2018 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptyVen 22 Juin 2018 - 23:49


≈ ≈ ≈
{ J'ai toujours préféré aux voisins les voisines }
crédit/ tumblr ✰ w/ Stephen

« Tu me déranges jamais et tu le sais. » Carter lui avait toujours dis que sa porte lui serait toujours ouverte, elle était comme ça donc ça ne la dérangeait pas de l’aider. Puis elle ne pouvait que comprendre, elle aussi au début était du genre à oublier ses affaires dans des endroits assez éloignés de chez elle. La brune avait dû s’adapter à cette nouvelle donc elle était là pour aider, pour lui apporter en quelque sorte une aide pour qu’il arrive à prendre ses habitudes et ses marques. Mais ce n’était pas facile surtout quand on savait qu’il avait perdu sa femme il y a peu de temps. La jeune maman laissait Stephen rentrer ainsi que la petite pour fermer la porte derrière lui et lui apporter ses clés. En même temps, elle appelait sa fille pour qu’elle vienne dire bonjour – elle essayait réellement de lui apprendre les bons gestes, elle ne voulait pas avoir une petite princesse qui se transformait en peste par la suite, en gros elle ne voulait pas que sa fille devienne comme la sœur de Dimitri, le père de sa fille. Face à la question, elle haussait simplement les épaules ne sachant pas quoi répondre dans le fond. Elle n’allait pas bien, mais elle n’allait pas mal non plus. Le père de sa fille – et l’homme qu’elle aimait venait de s’installer à Brisbane, il était de retour et ce n’était pas dans ses plans. Si elle avait pris ses affaires pour disparaître de Sydney, c’était pour s’éloigner et que chacun passe à autre chose. Ils ne pouvaient pas être ensemble, cet amour n’était pas simple et clairement pas stable. Ils se faisaient plus de mal qu’autre chose et pourtant, une partie d’elle était juste heureuse de le voir, de le savoir près d’elle en quelque sorte. Ouais, rien n’était simple dans tout ça. La brune finit par lancer un regard noir au kinésithérapeute pour lui faire comprendre que ce n’était pas un souci, qu’elle était là pour l’aider et qu’il savait parfaitement qu’il n’était pas une gêne pour elle. La jeune Fawkes s’accroupit pour caresser doucement la tête de la petite. « Bien évidemment que tu peux aller jouer avec elle dans sa chambre. » Un sourire au coin se dessinait sur son visage en se relevant pour regarder la petite courir vers la chambre de sa fille. Elle se tournait par la suite vers Stephen pour lui faire un léger signe de tête pour se dirigeait vers le salon et s’installer sur le canapé où ils seront bien mieux que debout comme des imbéciles dans l’entrée. « Tu sais, je refuse jamais rien qui est en relation avec la nourriture. » Un petit rire sortit d’entre ses lèvres, elle était une grande gourmande et elle cédait facilement pour la nourriture, c’était dingue dans le fond, mais elle était comme ça. Puis ça changerait, ils allaient passer un moment ensemble différent. Carter le considérait comme un ami, mais de son côté est-ce que c’était le cas ? Elle doutait d’elle avec le temps, ses vrais amis se comptaient sur les doigts d’une seule main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptyMar 26 Juin 2018 - 15:42


J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines
Carter avait un don certain pour déstabiliser Stephen.
Avec ses grands yeux marrons et son visage de poupée, elle lui semblait si fragile. Une fille qu'on imagine volontiers avec une vie parfaite et à qui tout sourit. Pourtant, la jeune femme semblait avoir un quotidien des plus compliqué ; elle élevait seule une enfant en bas âge, travaillait pour gagner sa vie, et sauvait son idiot de voisin plus de fois qu'il n'en était acceptable.

A la mort de Rachel, Stephen n'aurait jamais pensé que le hasard pouvait placer sur son chemin des personnes aussi attentionnées que ne l'était Carter. Il avait tellement souffert en perdant sa moitié qu'il n'avait pas imaginé pouvoir se sentir à nouveau en sécurité en ce monde. Il avait du tout réorganiser, tout repenser. Sa vie ne se résumait désormais plus uniquement à la petite cellule familiale qu'il avait fondé. Anabel et lui étaient seuls face au reste du monde, leur cellule avait volé en éclats, et lui qui avait jusqu'à maintenant toujours refusé les interactions sociales après le décès de sa femme, se mît soudainement à s'ouvrir aux autres.

Lorsque Carter accepta finalement de dîner avec eux, Stephen se sentit soulagé. Il n'aurait pas aimé passer un nouveau vendredi soir dans son canapé à raconter pour la énième fois l'histoire de Cendrillon à sa petite tornade (même si c'est certainement comme ça que sa soirée allait se terminer remarquez)

Passer un peu de temps avec Carter permettrait de mieux faire connaissance, et surtout, c'était l'occasion de se faire pardonner de toutes les péripéties qu'il lui faisait vivre en oubliant constamment ses clés, ou en laissant sa porte fenêtre grande ouverte par temps de pluie.

Stephen lui même ne savait pas comment ils en étaient arrivés à une telle relation. Il avait fait la connaissance de Carter l'été dernier, et de fil en aiguille, enfin plus précisément d'oubli en oubli... il avait fini par lui confier la clé de chez lui. Il avait une totale confiance en cette jeune femme qui dégageait quelque chose de si serein. Elle était compréhensive et patiente, si bien que le brun s'en voulait souvent de faire autant appel à elle sans qu'elle, ne lui demande jamais rien en retour.

- Je me rends compte que l'on a pas eu souvent l'occasion de passer un peu de temps ensemble, finit il par dire en s'asseyant dans le canapé. Et aussi, que je n'ai jamais pris le temps de te remercier pour tout ce que tu faisais pour Anabel et moi. Généralement, quand je viens te voir, c'est toujours un peu la course.

C'était totalement vrai.
Stephen était complètement et continuellement dans le rush. Entre ses consultations, ses rendez vous avec l'association, Anabel qui réclamait tant d'attention et la paperasse qui s'accumulait sur son bureau.. il n'avait pas une seconde à lui. En épousant Rachel, il ne se doutait pas un instant qu'à peine deux ans plus tard tout serait si différent. Maintenant, cette pression constante était son lot quotidien, et il fallait bien faire avec.

- Enfin, tout ça pour te dire que j'aimerais bien me faire pardonner d'être probablement le pire voisin que tu n'ai jamais connu, avoua t-il en laissant échapper un petit rire. C'est un peu la folie en ce moment, entre le cabinet et tout le reste. Je n'avais même pas prévu de venir ce soir, mais tant que je suis la autant essayer de me racheter. Et puis, c'est vendredi, finit-il par dire en esquissant un sourire.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Stephen Holloway le Mer 1 Aoû 2018 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptySam 30 Juin 2018 - 22:52


≈ ≈ ≈
{ J'ai toujours préféré aux voisins les voisines }
crédit/ tumblr ✰ w/ Stephen

Il est vrai que ça arrivait souvent que la brune aide son voisin pour tout un tas de choses assez différentes. Honnêtement ce n’était pas un souci pour elle, elle aussi avait vécu des moments assez compliqués quand elle était venue s’installer dans cette ville toute seule avec sa fille. C’était pas facile d’être un parent célibataire, il fallait avoir l’attention partout et rien n’était simple. Elle avait eu la chance que son père biologique revienne dans sa ville de toujours, surtout pour venir l’aider et jamais, jamais elle ne pourrait assez le remercier pour ce qu’il avait été capable de faire pour elle. C’était à son tour maintenant et elle le faisait avec grand plaisir. S’il avait besoin d’aide, elle ferait tout pour que son aide soit bénéfique et qu’il arrive à s’en sortir, qu’il sorte la tête de sous l’eau pour reprendre son quotidien en main. La jeune maman accepta de passer un bout de sa soirée avec lui, après tout qu’avait-elle de mieux à faire ? Pas grand-chose à part s’occuper de sa fille, Thais qui restait avec elle ce soir. Dimitri était venu s’installer, elle était loin d’être horrible au point de garder sa petite merveille rien que pour elle – bien que parfois l’idée était plus qu’alléchante. Elle se retrouvait perdue une fois toute seule, elle remarquait à quel point sa vie tourner qu’autour de sa fille depuis quelques mois, elle s’en oubliait totalement. C’était pas réellement une bonne chose, mais c’était comme ça qu’elle avait pu continuer à avancer, qu’elle avait tenu bon au point de mettre son histoire d’amour de côté avec Dimitri. Carter était clairement heureuse, mais tout venait de changer. Est-ce qu’elle redeviendrait cette femme déprimante ? Elle n’espérait pas. Elle était bien plus forte qu’une histoire d’amour après tout. « Tu veux quelque chose à boire ? » Elle regardait son voisin s’installer sur le canapé, c’était bien la première fois qu’ils allaient passer du temps ensemble – plus que quelques minutes pour échanger des banalités comme ils en avaient pour habitude. Son sourire était toujours présent sur ses lèvres parce qu’elle le trouvait réellement touchant, il pensait sans cesse qu’il était un problème pour elle, qu’il venait constamment la déranger et qu’il lui devait quelque chose. Alors que pas du tout, elle n’attendait rien de sa part et elle savait que si elle était à sa place, il serait là pour elle. C’était comme un accord entre eux, un accord silencieux, mais bien présent. « Tu n’as pas à me remercier, je sais à quel point on peut perdre très vite la tête quand on doit s’occuper d’un enfant seul. Il y a quelques mois, j’étais dans la même situation que toi. C’est plus que logique pour moi de t’aider puis je serais une horrible voisine, si je te laissais dans la merde. » Elle laissait un petit rire sortir de sa bouche puis franchement ce n’était pas son genre. Elle avait passé la moitié de sa vie à la donner pour les autres alors pourquoi changer ? Elle resterait toujours comme ça, elle le savait et elle était contente d’être comme ça, d’être une personne qui préférait donner son temps aux autres que le garder pour elle. « J’ai dû connaître pire que toi. Mais ça me fait plaisir de passer du temps avec toi, plus que quelques minutes. Il faut profiter de ses vendredis soirs tu as raison. » Carter fit un clin d’œil assez rapidement avant de disparaître vers la cuisine pour ramener de quoi boire, ils allaient passer une bonne soirée, elle n’avait aucun doute là-dessus. « Tu sais que si tu as besoin d’aider autres que garder tes clés, tu peux me demander il y a pas de soucis. Le père de Thais est venu s’installer en ville donc je vais avoir un peu plus de temps libre. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptyMar 3 Juil 2018 - 0:24


J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines
- Tu aurais une bière ? Enfin.. ce que tu as au frais.

Tout en prononçant cette phrase, Stephen se rendit soudainement compte qu'il ne connaissait absolument rien des goûts de sa voisine. Pire encore, qu'il ne connaissait rien sur sa voisine tout court.  
Elle qui avait pourtant toute sa confiance (y compris les clés de chez lui), et avec qui il se sentait vraiment à l'aise... il n'était même pas fichu de savoir ce qu'elle aimait boire ou manger. Peut être était elle vegan, ou peut être du genre 0 alcool, 0 gluten... les conneries de ce genre. Toujours est il qu'au beau milieu de sa réflexion, il se mit à rire. Un rire spontané et léger comme il n'en avait pas eu depuis un bon moment.

- Excuse moi Carter. Vraiment.

Il prit une pause, avant de fixer ses grands yeux marrons.

- Depuis la mort de Rachel, ma vie est en stand-by complet. Je ne me rends compte de rien, c'est comme si j'avais été anesthésié. Elle est partie depuis presque trois mois, et .. elle ne risque pas de revenir. J'ai envie de vivre, de ressentir des choses. De rire, de profiter de mes vendredis soirs, de rencontrer quelqu'un, de ... putain mais Carter je ne sais même pas si tu aimes la bière alors même que je passe chez toi quatre fois par semaine pour récupérer mes clés ou un colis que le facteur t'aurais laissé. T'as plus été la pour moi que les trois quarts de mon entourage. Et je ne suis même pas fichu de savoir si t'aimes ou non la bière.

Stephen s'était finalement relevé du canapé sur lequel il s'était assis en arrivant, suivant sa voisine jusqu'à la cuisine.
Allez savoir pourquoi, depuis quelques jours, il s'était rendu compte que la vie, cette putain de garce, avait continué, et qu'elle n'avait certainement pas attendu qu'il fasse son deuil pour poursuivre son cours.
Stephen reprenait le dessus petit à petit, et même s'il était toujours aussi étourdi, il y avait déjà du mieux. Tout allait finir par rentrer dans l'ordre un jour.  

Il s'adossa contre le mur de la cuisine, croisant les bras contre sa poitrine, tout en observant Carter ouvrir les portes de son frigo.
Ce petit bout de femme lui semblait si fort et si fragile à la fois. Il n'avait jamais considéré toute la chance qu'il avait de vivre dans la maison voisine. Si c'était la providence qui l'avait mise sur son chemin, c'était bien la première fois qu'elle faisait quelque chose de bien pour lui, alors autant ne pas la laisser filer et essayer de rattraper son retard en ami bancal qu'il était.

- Le père de Thais ? lui demanda t-il en haussant un sourcil. Mais je pensais qu'il n'était pas en ville.. enfin, comment tu le vis ?

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Stephen Holloway le Mer 1 Aoû 2018 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptyVen 6 Juil 2018 - 23:31


≈ ≈ ≈
{ J'ai toujours préféré aux voisins les voisines }
crédit/ tumblr ✰ w/ Stephen

La jeune maman allait en direction de sa cuisine sauf qu’elle s’arrêta en chemin quand Stephen se mettait à rire sans aucune raison logique. Elle essayait de savoir pourquoi il se mettait à rire comme ça, elle avait quelque chose sur elle qui faisait tâche ou elle avait un truc drôle ? Franchement, elle était en train de se poser la question sur le moment. Elle pencha la tête continuant à le regarder comme s’il avait deux têtes sur le moment, puis il finit par s’arrêter pour s’excuser. La brune attendait d’avoir une explication puis il reprit la parole pour s’expliquer sur son fou rire d’il y a quelques minutes. La réponse tombait, il avait juste arrêté de vivre depuis la mort de sa compagne, elle comprenait parfaitement sa façon de faire. A sa place, elle aurait mis sa vie beaucoup plus sur pause, elle aurait simplement arrêté de vivre en perdant son mari, surtout en perdant Dimitri. Ce n’était pas un truc qu’elle voudrait vivre, c’était assez horrible comme pensée en fait. C’était bien pour ça qu’elle reprenait son chemin vers la cuisine tout en prenant la parole pour répondre à ses questionnements envers elle. « Au niveau alcool, je suis pas vraiment compliquée en fait. » Donc ouais, elle possédait des bières parce que même si elle avait une fille, elle avait besoin de boire de temps en temps quand sa petite brune était dans sa chambre en train de dormir. « Je bois vraiment de tout surtout quand je suis une mauvaise passe, je peux boire jusqu’au trou noir. » Elle ricana doucement ne pouvant pas faire autrement, elle n’aimait pas parler de son passé, de son habitude à boire beaucoup trop quand elle allait mal. Ce qui n’était plus le cas depuis un moment, depuis qu’elle était enceinte en fait. « Enfin, ça fait un moment que ça m’est pas arrivé. Donc pour te répondre, oui j’ai de la bière. » Sa langue glissa sur ses lèvres encore une fois ne pouvant pas faire autrement avant de prendre deux bières pour les poser sur l’ilot central continuant de parler avec lui. « Après je sais pas ce que tu veux apprendre. Je peux beaucoup boire, je fume aussi énormément. C’est bizarre et ça peut me détendre de temps en temps. Puis je peux fumer des joints, mais qu’en soirée. Je me drogue aussi seulement dans mes mauvais moments. Là dernièrement en date était pour le début de ma grossesse de Thais, enfin j’étais à deux doigts de le faire. » Ses épaules se haussèrent doucement ne voulant pas plus rentrer dans les détails, le début de sa grossesse avait été compliqué parce qu’elle était coincée entre Dimitri et un autre homme. La jeune maman durant ce moment avait la tête juste en bordel au point qu’elle enchaînait les conneries. Carter fini par lui avouer qu’elle avait plus de temps libre donc que son voisin ne devait pas se gêner pour lui demander de l’aide. « C’est ça, il y a quelques mois j’ai pris la décision de partir de Sydney. Mais il a décidé de venir vivre ici pour passer plus de temps avec Thais. » Et essayait de la récupérer, mais c’était pas aussi simple que passer du temps avec Thais. « C’est horrible si je dis que j’évite d’y penser ? Je préfère faire ma vie comme avant. » Comme s’il n’était pas là, elle finit par ouvrir les deux bières et d’en tendre une à Stephen se collant contre le plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:08


J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines
Stephen avait peut être touché une corde sensible en évoquant l'alcool. Lui ne se sentait pas concerné et en parlait librement, mais il pouvait comprendre que chez certaines personnes c'était un sujet des plus délicats, et il semblerait que ce soit le cas chez Carter. Elle donnait l'impression d'avoir eu une vie compliquée et un passé pas des plus roses. Le fait que son ex-compagnon débarque en ville ne devait pas l'aider à chasser ses démons d'ailleurs. Entre alcool et drogue, sa voisine avait sombré vers des abîmes bien dangereuses. Que répondre à ça ? Lui qui pensait que l'univers de Thais et Carter était emprunt de douceur et de joie se trompait lourdement. Il avait finalement attrapé l'une des deux bières que sa voisine avait déposé sur l'îlot central qu'il faisait tourner entre ses paumes de main.

- Tant mieux si tu as le contrôle de tout ça, avait-il fini par dire en fourrant sa main libre dans sa poche.

Stephen ne connaissait pas l'ancien compagnon de Carter, il ne l'avait jamais vu. Qu'il souhaite prendre sa place dans l'éducation de Thais c'était plutôt une bonne chose, mais si Carter avait décidé de partir de Sydney pour s'en éloigner, il pouvait aisément comprendre que ce ne devait pas être facile pour elle, surtout en étant une femme.

Même s'il était le premier à considérer les deux sexes comme tout à fait égaux, il ne pouvait s'empêcher de penser à l'apparente fragilité de sa voisine. Il fronçait les sourcils en l'écoutant poursuivre ; elle était venue ici pour changer de vie, et il revenait à la charge.

- Non je peux comprendre que tu aies envie de stabilité, lança Stephen en buvant une gorgée. J'imagine qu'entre vous ça a du assez mal se terminer.

Les ruptures douloureuses ce n'était pas sa spécialité, même s'il demeurait une bonne oreille pour se confier.
Stephen avait tout de suite su que Rachel était l'amour de sa vie, il avait voulu l'épouser au moment même ou elle lui avait dit bonjour. Ses autres histoires semblaient bien fades en comparaison à celle ci, Rachel avait été sa grande histoire d'amour, alors il pouvait comprendre que Carter puisse être aussi bouleversée par le retour du père de sa fille si il avait occupé cette place dans sa vie.

- Comment tu vois ces prochains temps du coup ? Prendre la fuite ne t'a pas vraiment été utile jusqu'à maintenant..

Il ne connaissait pas les raisons qui avaient poussé Carter à venir jusqu'ici, ni même celles qui l'avaient poussé à se séparer de son ex compagnon. Il supposait que c'était assez grave pour décider de déménager. Quoi qu'il en soit il était revenu vers elles, et Stephen espérait que tout irait bien. Il n'était que trop bien placé pour savoir à quel point la vie pouvait être cruelle.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Stephen Holloway le Mer 1 Aoû 2018 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:16


≈ ≈ ≈
{ J'ai toujours préféré aux voisins les voisines }
crédit/ tumblr ✰ w/ Stephen

« Je suis maman maintenant, je peux plus agir comme si j’étais toute seule et que mes actes ne touchaient personne. » La brune haussa les épaules, elle avait repris le dessus par rapport à tout ça dès qu’elle avait tenu sa fille dans ses bras, il était hors de question que sa perle ne subisse ses propres débordements. Carter avait tout mis derrière elle pour son enfant, pour la prunelle de ses yeux et ouais, devenir maman l’avait en quelque sorte changée. Elle se rendait enfin compte que ses actes pouvaient faire du mal à ses proches, faire du mal à ceux qui l’aimaient. Enfin, c’était du passé même si parfois elle s’autorisait quelques soirées à se vider la tête et faire ce qu’elle avait pu faire de nombreuses fois dans le passé. Puis elle parlait de Dimitri grande première, mais si elle était venue s’installer ici c’était pour l’oubliée, c’était pour que les deux parents arrivent à tourner la page de cette histoire beaucoup trop compliquée. Ils s’aimaient tellement qu’ils n’arrivaient pas être ensemble, à vivre une histoire durable, à vivre ensemble tout simplement. C’était triste, mais réaliste. Carter pris une nouvelle gorgée de la bière qu’elle tenait dans sa main, son dos contre le plan de travail, elle haussait simplement les épaules. « Pas vraiment. Disons que ça a toujours été compliqué. On se connait depuis quatre ans, enfin un peu plus. » Elle finit par s’asseoir carrément sur le plan de travail, elle allait faire la version courte de l’histoire, mais ça serait quand même assez long. « Du moins, on s’est mis ensemble la première fois il y a quatre ans. Il y a beaucoup de sentiments entre nous, j’ai beaucoup merdée dans le passé avant d’être enceinte de Thais. On s’est séparé, on s’est remis ensemble, on a été mariés, on a divorcé. Enfin ça a été les montagnes russes entre nous, mais il y a deux ans, on a décidé de partir de Boston pour s’installer à Sydney. On voulait juste donner un bon avenir à Thais et on savait qu’on serait mieux dans un autre continent. Mais après la naissance de Thais, il y a eu encore des complications. Rien n’allait entre nous, on a essayé, on est resté ensemble, mais j’en pouvais plus. Alors j’ai juste pris la décision de déménager pour Brisbane. C’était la meilleure solution pour qu’on passe tous les deux à autres choses, pour que chaque puisse refaire sa vie de son côté. » Depuis qu’elle avait déménagé, jamais elle n’avait remis un pied à Sydney, c’était son père qui emmenée Thais à Dimitri. C’était dur comme choix, mais c’était la meilleure chose à faire enfin à ses yeux. « C’est digne d’une série télé. » Elle rit encore un peu avant de reprendre une gorgée de sa bière, il y avait de grandes blessures derrière son sourire, elle n’aimait juste pas en parler. « Je t’avoue que je préfère laisser les choses faire et voir comment ça va se passer. Il veut me séduire et me récupérer, il croit toujours que c’est possible entre nous. Donc à voir. » Elle haussa encore une fois les épaules, elle ne voyait pas les choses comme Dimitri, mais si elle voyait les choses positivement, ça serait un miracle. Elle restait une personne pessimiste quoi qu’il puisse se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptyMar 24 Juil 2018 - 17:08


J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines
La vie de Carter semblait avoir été faite de fuites et de tentatives (vaines) de sauver son couple. Remettre de l'ordre dans toute cette pagaille était un sacré challenge, mais Stephen ne pouvait que constater l'énergie que mettait sa voisine à protéger sa petite fille. C'était ça le plus important ; les enfants avant tout, mais la tristesse se lisait sur les traits de son visage : Carter n'était absolument pas satisfaite de la vie qu'elle menait désormais. Son ex était toujours la, comme un bout de verre dans une plaie qu'on arrivait pas à retirer.

- Il a l'air de faire ressortir toutes tes faiblesses, ce gars la, avait il finit par dire en haussant les épaules. Et j'imagine que tu dois te sentir aspirée dans le même tourbillon qui t'a fait prendre la fuite jusqu'ici.. ce n'est pas simple.

Stephen se demandait vaguement pourquoi l'ex mari de Carter tenait autant à faire fonctionner un mariage qui (visiblement) ne tiendrait jamais dans la durée et semblait les tirer tous les deux vers le bas. Même si l'amour ne se souciait pas d'associer des personnes de caractère semblable entre elles, c'est toujours mieux de renoncer quand la relation devient toxique. Carter n'aurait pas déménagé à l'autre bout du pays si elle ne pensait pas de la même façon.

- Essaie peut être de prendre du recul sur tout ça. Tu as passé beaucoup de temps à prendre la fuite... je suis sûr qu'un jour tout finira par s'arranger et que tu trouveras la force de passer au dessus de tout ça.

Il se voulait encourageant mais au fond il ne l'était pas du tout.
Peut être que toute la fragilité que montrait Carter venait de ce mariage qui implose, toujours est il que Stephen ne pouvait s'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur pour ce petit bout de femme dont la vie semble ne lui laisser aucun repos. Il aimerait sincèrement que tout se passe bien pour elle, mais rien n'était sûr.  

- Tu as des préférences pour la pizza ? demanda t-il pour passer à un sujet moins triste.

Stephen ne souhaitait pas remuer le couteau dans la plaie en parlant à Carter de l'homme avec qui elle vît une histoire qui est déjà bien compliquée. Elle devait être perdue, désorientée triste et en colère, et ce n'était pas à sa catastrophe de voisin de venir s'en mêler...


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Stephen Holloway le Mer 1 Aoû 2018 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptyMar 31 Juil 2018 - 17:49


≈ ≈ ≈
{ J'ai toujours préféré aux voisins les voisines }
crédit/ tumblr ✰ w/ Stephen

Les images pouvaient être trompeuses et elle en était la parfaite preuve de tout ça. Elle passait pour une femme souriante qui avait une belle vie, qui s’épanouissait parfaite dans sa vie de mère alors que derrière ses sourires de façade se cacher beaucoup trop de choses. Elle en parlait avec Stephen, même si elle n’avait pas mentionné Dimitri pour cela, elle avait juste plus de temps pour elle, sa fille serait un peu plus avec son père. Elle pourrait aider un peu plus le jeune papa qui se trouvait dans la même pièce qu’elle du moins, s’il en avait besoin. « C’est cliché, mais je crois qu’il est une grosse faiblesse dans ma vie. » Elle ricana un peu avant de reprendre une gorgée de sa bière, Dimitri était Dimitri. Il n’y avait pas d’autres mots et c’est vrai qu’il faisait ressortir beaucoup de choses dans sa vie. « C’est ça… Une partie de moi aimerait retourner vers lui, comme à chaque fois. Mais l’autre partie, pense que ça serait qu’une grosse erreur et que tout redeviendra comme avant. » Elle haussa les épaules, la dernière chose qu’elle voulait dans sa vie actuellement, c’était que sa fille subisse cette histoire, qu’elle se retrouve dans ce cercle vicieux à en perdre la tête. Ce n’était pas sain pour un enfant de se retrouvait entre une histoire d’amour, entre ses deux parents qui pouvaient s’aimer puis se détester de la même intensité. Ils ne faisaient pas du mal consciemment, mais c’était bien pire que tout. « Comme on dit, il n’y a que le temps qui nous le dira ça. » La jeune maman ne pouvait pas se mettre à avoir de l’espoir bêtement, elle ne pouvait pas se montrer si enthousiasme car elle savait que trop bien que la vie pouvait lui réserver tant de surprise, mais malgré tout elle était heureuse de voir qu’il était encourageant, ça faisait toujours du bien, non ? Maintenant Carter espérait que ce sujet allait rester derrière eux, elle ne voulait pas penser à son passé et tout ce que cela impliquait dans sa vie présentement, elle voulait juste passer une soirée sans se prendre la tête, une soirée entre ami en quelque sorte. Un sourire fini par se dessiner en voyant Stephen changeait de sujet, ce qui était parfait. « Pour la nourriture, je ne suis absolument pas difficile sauf que c’est impossible pour moi de voir une pizza avec de l’ananas donc si tu adores ça, c’est mort. » Elle grimaça doucement tout en bougeant la tête de gauche à droite. « Et si tu insistes, je serais dans l’obligation de te virer de chez moi. » Elle pouffa de rire montrant qu’elle était absolument pas sérieuse, façon avec sa force de mouche, elle ne serait pas capable de faire grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:45


J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines
- Avec le temps ça passera. Tu as toute ta vie devant toi. T'es belle, intelligente et tu as la tête sur les épaules. Je suis certain que tu finiras par tomber sur quelqu'un avec qui tout ne sera pas aussi compliqué, et ton histoire avec le père de Thais deviendra moins importante.

Habituellement, Stephen n'était pas le type le plus optimiste au monde, alors les paroles qui venaient de sortir de sa bouche l'avaient surpris. Comme quoi, on pouvait tenir de beaux discours pour les autres mais ne pas en tenir compte pour soi. Pour lui, il était impensable d'imaginer que quelqu'un puisse un jour prendre la place qu'avait occupée Rachel dans sa vie, alors il pouvait comprendre la réaction qu'avait Carter. C'est toujours compliqué de laisser filer l'amour de sa vie. Et c'est surtout très douloureux.

- Je trouve que l'ananas sur la pizza est une abomination, fit il en secouant doucement la tête. C'est encore pire que le mélange frites et glace à la vanille.

Stephen étant une véritable catastrophe derrière les fourneaux, la nourriture rapide, il connaissait. Ça n'avait rien de très glorieux dans le fond, mais ça lui permettait d'avoir un avis tranché sur le sujet. Il s'était souvent dit qu'il devait arrêter de mener cette vie de plats à emporter pour se mettre à vraiment cuisiner (ou tout du moins, commencer par savoir allumer le four) mais rien n'y faisait, ce n'était pas quelque chose qui l'attirait. Parfois il se disait qu'il finirait grassouillet à force de manger à l'extérieur, mais des heures de gainages hebdomadaires et une bonne génétique préservaient son corps du désastre ; comme quoi, être kiné apportait des avantages insoupçonnés.

- Bon, passons aux choses sérieuses, fît il en sortant son portable de sa poche. Est ce que Mademoiselle Fawkes se laisserait tenter par une énorme pizza pepperoni ? A moins que tu ne préfères une petite salade légère, la taquina t-il.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 0:12


≈ ≈ ≈
{ J'ai toujours préféré aux voisins les voisines }
crédit/ tumblr ✰ w/ Stephen

Dire qu’elle était surprise c’était un euphémisme, elle ne s’attendait pas que Stephen lui dise de telles paroles et sans attendre, ses joues changeaient de couleur pour devenir un peu plus rouge. Ouais, c’était super étrange d’entendre des paroles comme ça, comme super flatteur dans le fond. Il venait de la complimenter – même si elle n’aimait pas ça, elle ne pouvait nier que c’était très flatteur. « C’est gentil. » Qu’est-ce qu’elle pourrait dire d’autres hein ? Merci ? Elle passait sûrement pour une imbécile, mais honnêtement elle en avait l’habitude avec le temps. Passant sa langue sur ses lèvres doucement, elle finit par reprendre la parole doucement. « J’espère sincèrement que ça va se passer comme ça. Mais tu sais, ça marche aussi pour toi. T’es beau, t’es intelligent et même si tu perds la tête de temps en temps, ça te donne du charme. » La brune haussa les épaules doucement tout en continuant. « Donc il y a aucune raison que tu ne trouves pas quelqu’un pour refaire ta vie, ça ne sera sûrement pas simple pour toi, mais j’en doute pas une seule seconde. » Carter laissait un sourire se dessiner sur ses lèvres étant plus que sincère, il n’y aucune raison pour qu’il ne retrouve pas l’amour, malgré les difficultés qu’il devrait traverser, il arriverait à être de nouveau heureux avec une femme. « On est vraiment fait pour s’entendre alors. Tu vas sûrement te moquer de moi, mais quand j’étais enceinte, c’était ce que je mangeais le plus. » La brune laissa un petit rire sortir de sa bouche avant de reprendre. « J’étais capable de réveiller mon parents, le père de Thais, n’importe qui pour avoir mes frites avec de la glace à la vanille. Enfin j’étais pas difficile pour la glace. » Quand elle était enceinte, elle voulait simplement manger sans chercher plus loin et surtout n’importe quoi. Le pire c’était quand elle n’avait pas sa dose de nourriture, elle finissait par piquer une crise, vive les hormones. En tout cas, c’était bien la dernière chose qui lui manquait dans la grossesse, c’était exactement ce qu’elle détestait en fait. « Une petite salade ? » Carter était en train de lui faire des gros yeux comme s’il venait de dire la pire ânerie du siècle. La brune se mit debout en faisant un tour sur elle-même pour se montrer. « Tu crois que j’ai ce corps tout en mangeant des salades ? J’aime trop le gras pour m’en passer, donc je choisis la pizza, l’énorme pizza même. » Elle claquait des doigts comme pour conclure ce qu’elle venait de dire, elle avait de la chance, elle ne prenait pas un gramme. Puis elle faisait du sport, au cas où, elle devait quand même faire attention – du moins elle essayait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 12:15


J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines
Stephen n'avait pas encore réfléchi exactement à ce que serait sa vie maintenant que Rachel était partie. Plus rien n'avait vraiment de sens, c'était comme s'il avait été dépossédé de son propre quotidien, vivant en roues libres dans les vestiges de son ancienne vie.
Il y a quelques semaines, il avait commencé à se dire qu'il était temps de se reprendre en main. Après avoir rangé dans des cartons les affaires qui appartenaient à sa femme pour Anabel, il s'était finalement dit qu'il essaierait bien d'avoir de courtes histoires, au moins pour se sentir vivant, et tourner la page sur cette période douloureuse de son passé. Il se sentait coupable d'avoir ce besoin qui lui trottait en tête depuis un moment, alors il n'en avait parlé à personne.

- Je ne pense pas que je me remarierais, lança t-il finalement après quelques secondes. Rachel a toujours été une évidence, mon évidence. On ne peut pas avoir deux âmes sœurs. Mais j'imagine que je trouverais d'autres personnes un jour. Sans doute.

Esquissant un sourire, il terminait la bière qu'il tenait entre ses doigts depuis un long moment déjà, puis la reposa sur le plan de travail pour pouvoir prendre son téléphone des deux mains.

- Même enceinte, c'est impardonnable, lui répondit Stephen en secouant doucement la tête, des frites et de la glace.. fut un temps ou l'on torturait des gens pour moins que ça, ajouta t-il en riant.

Finalement, il pianotait sur son téléphone sur le site de la pizzeria du quartier pour commander. La nouvelle technologie avait ses avantages.

- L'énorme pizza ? Certaine ?

Il avait relevé le regard vers Carter qui lui faisait les gros yeux. C'était décidément bien trop drôle pour qu'il n'en reste la. Avec amusement, il détaillait chaque partie du corps de son amie, avant de lancer :

- Bon, si tu insistes. Après tout il y a des hommes à qui ça plaît.

Terminant de passer commande, il rangea finalement son portable dans la poche arrière de son jean, puis reporta son attention sur Carter à qui il adressait un sourire mutin.

- Pizza géante commandée, Miss Fawkes.







Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty
Message(#)J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines - Carter&Stephen

Aller à la page : 1, 2  Suivant