| I think you need a break from your own thoughts • Myrddin |
| | (#)Dim 8 Juil 2018 - 17:33 | |
| Battant des jambes et des bras je me dépêche de remonter à la surface de l'eau et prend une profonde inspiration lorsque ma tête se retrouve à l'air libre et que l'oxygène infiltre à nouveau mes poumons. Je fais ensuite deux mouvements de brasse avant d'attraper ma planche et me hisser dessus. Une fois assis et en équilibre, la planche voguant joyeusement sur la surface de l'eau, je me passe les mains sur dans mes cheveux -en me disant, l'espace de quelques secondes que je devrais vraiment retourner chez le coiffeur- alors que mon regard se pose sur Jim qui me rejoint rapidement, avec un sourire. Pour ma part, je soupire lourdement et détourne le yeux en grimaçant « Roh, fait pas cette tête Nathan !» s'exclame-t-il en rigolant doucement alors qu'il se penche en avant pour me tapoter l'épaule « Arrête Jim, c'était nul. J'arrive pas à tenir sur la planche plus de 30 secondes ...» soupirais-je « La semaine dernière s'était 10 secondes ...» dit-il avec un clin d'oeil « Chacun a commencé comme ça. Même les meilleurs, tu sais? Surtout les meilleurs » il sourit doucement, encourageant « Franchement tu peux être content de toi, c'est pas donné à tout le monde de commencer le surf à ton 28 ans ans. Surtout après tout ce que t'as traversé toi et réussir à tenir 30 secondes sur la planche alors que t'as réussi à parfaitement attraper cette dernière vague» reprend-t-il avant de désigner la plage. « Allez, c'est bon pour aujourd'hui» Jim se détourne et, s'aidant de ses bras et ses jambes, se dirige vers le rivage.
Je le suis du regard, soupire doucement, regarde vers le large puis le suis. Une fois que j'ai pied, je descends de la planche et l'attrape sous mon bras avant de me diriger vers la Jim. Ensemble nous nous dirigeons vers la cabane qui loue les planches, je discute encore quelques instant avec les deux hommes puis part me rincer et m'habiller. J'épaule mon sac et me dirige vers la route. M'installant sur le muret, je me prend le temps de mettre mes chaussures et de masser légèrement mes jambes, avant de reprendre le chemin vers la maison. J'avoue que je prends bien mon temps, jusqu'à ce qu'une petite voix me dise que ça fait plus de 3h que je n'ai plus regarder mon téléphone qui est au fond de mon sac. Ni une ni deux je m'arrête, fouille dans mes affaires et sors mon portable. Je le déverrouille et remercie cette petite voix, cette conscience car j'ai raté une bonne dizaines d'appels et presque autant de sms de la part de Myrddin. Et à les lire je me rends compte que tout ça est pas mal important. Me maudissant, je me redresse, remet mon sac en place et lui renvois rapidement un message en lui disant que j'arrive dans une dizaine de minute.
Le temps s'est transformé en vingtaines de minutes. Toutefois Myrddin devait sûrement s'en douter étant donné que je suis à pied et, malgré tous mes efforts, ma force physique reste toujours plus ou moins aléatoire. Dans tous les cas, en arrivant chez moi, je vois mon meilleur ami assis sur les marches de la maison et j'affiche un sourire désolé en m'approchant «Désolé » m'excusais-je «J'étais à la plage et je ... » je me tais subitement en voyant les yeux rouge de Myrddin « Attend tu … t'as pleuré ?» soufflais-je, alors que mon cœur rate un battement. Je fini par sortir mes clefs et ouvre la porte « Vas-y, entre. Installes-toi je … je vais te faire un thé» dis-je rapidement en posant mon sac dans le couloir et me dirigeant vers la cuisine. |
| | | | (#)Dim 15 Juil 2018 - 21:26 | |
| I think you need a break... — — NATHAN & MYRDDIN “Ne m’attends pas ce soir pour manger, j’ai beaucoup de boulot à l’association.” “Encore ? Ah bon ok. Avec qui ?” “Oh tu connais pas, j’essaierai de rentrer dès que possible.”
Est-ce que Thomas a conscience que ce schéma se répète tellement souvent que j’en suis venu à douter ? Je ne crois pas. Il ne change pas, toujours aussi attentionné, avec Arthur, moi, Clara ou Alex. Toujours avec des mots dans le creux de l’oreille. Toujours à me serrer contre lui avant de s’endormir. Toujours à m’embrasser comme si de rien n’était. Peut-être que c’est le cas, mais depuis qu’en allant voir Noa au siège de l’association, j’ai appris par cette dernière que Tom travaillait en ce moment sur un gros projet avec Ida, impossible pour moi ne pas être anxieux. Au début, j’ai attendu. Attendu qu’il m’en parle. Je lui posais des questions mais, si je sais en quoi consiste ses tâches depuis plusieurs semaines, il ne me parle pas de ceux avec qui il travaille. De celle. Et chaque jour où il continu à me le cacher s’ajoute une pierre au mur qui commence à se dresser entre nous. Une distance que je ne peux m’empêcher d’instaurer. Sans même le vouloir réellement. Mais je suis incapable de rester totalement naturel en sachant qu’il a au moins un secret pour moi. Je ne peux m'empêcher de me demander s'il en a plus, d’autres, si…
Tellement de si et de peut-être que cela me bouffe. Nous n'avons même pas le temps d'en parler, entre les enfants, nos boulots, son association, le mariage… Nos conversations ne tournent qu'autour de cela. Et ça fait une éternité – avant qu'il ne se mette à travailler avec Ida finalement – que nous n'avons pas eu de soirées à deux. Même lorsqu'un soir ou midi nous pouvons nous retrouver, cela dure peu, ou l'un de nous est vite rappelé à la réalité. Hier, c’était son boulot qui l'a dérangé alors qu'il avait son après-midi, et qu'il avait prévu de le passer avec Arthur et moi. Aujourd’hui, c’était la goutte d'eau de trop. Je l'ai rejoint dans les locaux de l'association, comme prévu. Il m'a retrouvé dans le hall. Mais nous avons à peine eu le temps de sortir que son téléphone a sonné. J’ai très clairement entendu la voix d'Ida, son accent du nord. Et pourtant, après avoir raccroché, il m'a dit qu'il avait une urgence avec UN collègue, qu'il devait retrouver rapidement dans une clinique. J'ai cru que j'allais craquer, mais j'ai simplement sourit, déposé un baiser sur sa joue, sans un mot, et je l’ai laissé partir.
Ce n'est qu'en me détournant moi-même que j'ai senti les larmes couler sur mes joues. De rage surtout. Je les essuie violemment et elles s’arrêtent. J'ai eu en envie de crier, à la place j'ai marché droit devant moi, et au bout un très long moment, n'ayant pas envie de rentrer dans notre appartement vide, j'ai appelé Nathan. Arthur est chez Sybille pour encore quelques heures. Mais Nathan, ce foutu Nathan, ne répond pas davantage à mes SMS et appels que Thomas ne le fait à mes questions. C'en est trop, je n'arrive pas à me retenir cette fois. Décidé à voir Nathan tout de même, je prends la direction de son logement, sans attendre une quelconque réponse. J'ai besoin de parler, ou en tout cas, de ne pas être seul. Et mon meilleur ami est le seul à qui je permettrais de me voir ainsi, en dehors de Thomas. Finalement mon téléphone vibre. Nath' m'envoie un SMS très court, m'informant qu'il sera là d'ici une dizaine de minutes. Je pousse un soupire, et arrive évidement devant chez lui bien avant de voir le bout de son nez.
Assit sur les marchés du perron, je ne regarde même pas le temps s’écouler, trop occupé avec mes pensées noires qui tournent en boucle comme un vieux disque rayé. Les larmes s’arrêtent seules, laissant mes yeux rougis et trop secs, paradoxalement. Lorsque Nathan débarque enfin, je n'ai même pas conscience qu'il est en retard. Je me relève après avoir reniflé machinalement, et m’être raclé la gorge prêt à parler, en vain. Je n'ai qu’à lui lancer un regard pour qu'il comprenne, et après un début d'explication de ce qu'il faisait, il s’arrête net et m'invite à entrer. Je crois que, là, à ce moment précis, il a compris que ça n’était pas pour blaguer. La tête baissée, j’acquiesce, réagissant à peine à ses paroles, et le suis à l’intérieur de la maison. Il me laisse s'installer et commence à s’éclipser vers la cuisine.
— Merci… murmurais-je avec un regard pour son dos, tandis qu'il s'en va me préparer un thé.
Pour ma part j'effectue quelques pas dans le salon, détaillant sans les voir les alentours. Les quelques cadres photos, les petites babioles de déco. Un coussin en forme d'émoji très ridicule mais qui doit avoir son histoire dans la colocation. Je me passe une main dans les cheveux avant de me laisser tomber sur le canapé, puis j'essaie d'effacer les fantômes de larmes en frottant mes joues et mes yeux. Je suis un adulte bordel, j'ai un fils, deux autres enfants, un fiancé, un boulot, un appart', je n'ai plus à pleurer de cette façon sur du vent. Car si Thomas ne me dit rien à propos d'Ida, au final, je ne sais pas si j'ai de quoi m’inquiéter réellement. Je soupire, maudissant une fois de plus ma tendance à l'angoisse facile. Je rumine encore ces mêmes pensées, me traitant tour à tour d’idiot puis soulignant les raisons qui sont de mon côté. C'est infernal, sans fin. Cette peur qui me tord les entrailles. Le silence est total, seulement brouillé par les bruits en provenance de la cuisine. Je ne redresse la tête que lorsque Nathan est devant moi, à me tendre un mug fumant de thé. Je le prends avec un léger sourire, tandis qu’il s’assoit, mais le garde simplement en main sans le boire. Comme d’habitude, Nath’ ne dit rien, me regarde simplement, sans me forcer à quoique soit. D’autres minutes s’écoulent avant que je ne me décide à parler.
— C’est Thomas... Il... Tu vas sûrement dire que c’est ridicule et j’en ai bien conscience, mais ça me chiffonne... Je pousse un léger sourire, fébrile. Tu sais, l’association des Beauregard, là, à Brisbane. Il y est bénévole aussi. Et Ida aussi. Et.. J'ai appris qu’ils bossaient ensemble depuis plusieurs semaines sur un projet, qui lui prend beaucoup de temps. Je pince les lèvres, puis essaye de prendre une petite gorgée de thé, pour me donner un peu de force. Mais ce n’est pas de Tom que je l’ai appris... J’ai beau poser des questions, il ne m’a pas une fois parlé de l’autre blonde... Il me le cache franchement, et j’ai peur de comprendre pourquoi... ajoutais-je d’une toute petite voix. C’est, comme prévu, dur de l’entendre dire à voix haute, comme si cela cristallisait mes angoisses et mes peurs dans la réalité. Fixant le mug, je serre les dents, pour ne pas laisser de nouveau libre court à des sanglots.
|
code by lizzou |
| | | | (#)Sam 21 Juil 2018 - 9:59 | |
| Jamais, lorsque Myrddin m'a envoyé ces messages, je n'aurais imaginé que ce serait aussi grave. Je pensais qu'il voudrait simplement parlé parce que ça fait quelques semaines qu'on ne s'est plus vu, mais au final, non. Je ne met vraiment pas longtemps avant de remarquer les yeux bouffis et rougis de mon meilleur ami, et ça n'augure rien de bon. Alors, sans plus tarder, je l'invite à entrer et, me débarrassant rapidement de mes affaires, disparais dans la cuisine pour n'en ressortir qu'avec deux grands mug de thé fumant. Un earl grey -envoyé directement d'Angleterre par ma mère- et un nuage de lait, c'est la meilleure solution pour rassurer Myrddin et commencer tout doucement à lui changer les idées.
Tout en m'installant à ses côtés et l'observant en silence, ne voulant aucunement le brusquer, je stress un peu, me demandant sincèrement ce qui s'est passé avec Thomas cette fois-ci. Car dans le fond, je sais bien que c'est à cause de Thomas qu'il est dans cet état là. La dernière fois qu'il est venu de son plein grès et qu'il était dans cet état, c'était en pleine nuit alors qu'il s'était disputer avec son fiancé concernant Arthur. Le petit n'est, d'ailleurs, pas là. Donc je me dis que ce ne devrait pas être trop grave, non ? Pliant une jambe, je me tourne vers Myrddin et prend une petite gorgé de mon thé, attendant qu'il se mette à parler.
Et lorsqu'il pend la parole c'est pour me dire que ce qu'il va me dire est sans aucun doute très ridicule mais que ça le chiffonne tout de même. J'arque un sourcil et l'incite silencieusement à continuer. J'apprends ainsi que Thomas fait parti de l'association Beauregard -ce qui ne m'étonnes absolument pas- mais Ida aussi. Je me redresse et fronce légèrement les sourcils, un peu plus en alerte. Et au final, il m'informe que son fiancé et l'ex épouse de ce dernier travaillent ensemble sur un projet assez gros qui lui prends pas mal de temps. En soit, ce n'est pas si grave que ça, mais jamais Tom ne lui a parlé de ce projet et encore moins de celle avec qui il travaille, il a beau poser des questions mais l'australien le lui cache réellement et il a peur de savoir pourquoi.
«Tu ….t'es pas sérieux ? » demandais-je brusquement, pouffant de rire. Un rire presque moqueur que je regrette tout de suite en voyant le regard de Myrddin « Sorry ...» m'excusais-je en me plaquant une main sur la bouch « désolé, je ...» je secoue doucement la tête « C'est juste que c'est trop … trop ridicule comme tu l'as dis toi même. » je pose ma tasse et me redresse subitement en voyant que Myrddin roule des yeux «Att...attend ! Non mais réfléchis sincèrement et sérieusement deux secondes. Tu crois vraiment que Tom va te ...te tromper ?! Avec son EX Femme ?» je secoue la tête, totalement persuadé de mes paroles «Jamais, oh grand jamais il ne fera ça. Et tu sais pourquoi ?» demandais-je, en inclinant la tête.
« Parce que même après 12 ans son amour pour est intact» expliquais-je, après un petit temps de silence et un regard interrogateur de la part de mon meilleur ami « Il t'as demandé en mariage malgré un mariage foutu, il s'est fait renié par son père pour toi parce que tu lui importe plus que sa famille et tout en organisant votre mariage il est entrain de faire les papiers pour adopter Arthur. S'il voulait vraiment te quitter il ne se foutrait pas dans toute cette galère !» j'hausse finalement les épaules «Et qu'est-ce qu'il te dit, concrètement ? » demandais-je finalement, afin d'avoir un peu plus d'informations sur ce qui se passe réellement dans le couple de mon meilleur ami. |
| | | | (#)Mar 31 Juil 2018 - 22:39 | |
| I think you need a break... — — NATHAN & MYRDDIN Nathan arrive finalement, et tout se passe un peu dans le flou, je n’explique rien qu’il a compris et je me retrouve vite dans le salon de la colocation. Mon ami parti faire du thé, je m’installe sur le canapé, le cœur encore battant et les yeux rougis. Ce n’est que lorsqu’il revient que j’entame mon explication, en prenant un peu mon temps pour trouver mes mots. En porter sur ce qui m’accable fait remonter les émotions encore plus en surface, mais j’ai aussi conscience que je m’inquiète sûrement beaucoup. Cependant, j’ai beau essayer de me raisonner depuis le temps, de me dire que ce n’est pas le genre de Thomas, fait est que c’est en vain. Car l’autre petite voix me rappelle sans cesse que ce genre d’attitude il l’a eu auparavant, à cause de moi. Il mentait à Ida aussi, il la trompait, sous son nez. Et s’est très bien débrouillé car je pense que si elle ne nous avait pas surpris, et qu’il n’avait pas eu le cran de tout lui avouer, ça aurait pu durer encore longtemps. Et c’est censé être moi le comédien.
J’espère trouver du réconfort auprès de Nathan, qui sait déjà y faire avec une bonne tasse d’Earl Grey. Je suppose que c’est la marque de thé fétiche de sa mère, je crois en reconnaître le goût en tout cas. Un soupçon de lait et une boisson adoucit pour m'apaiser. Un rappel de l’Angleterre, de la maison. Ça va un peu mieux avait que la tempête de mes pensées ne reprenne du service. J’explique tout à Nath’, qui reste silencieux pour le moment. Je conclus, souffle un coup, prend une gorgée de thé, puis arque un sourcil lorsque j’entends mon ami me répondre. Et pouffer de rire. Je le fusille franchement du regard, abaissant ma tasse comme près à me tirer de là en un quart de seconde. Je me livre à lui et il se fout de ma gueule. Notre amitié a connu des jours dis donc. Un peu plus blessé, je le laisse pourtant continuer bien que ses excuses me paraissent faiblardes. Il reprend le point que j’ai énoncé moi-même, à savoir que tout ça est bien trop ridicule. Je soutiens son regard un moment avant de le reporter sur ma tasse. Il n’a pas tort non, et ce qu’il me dit, je me le répète depuis un moment. Je ne le l’interromps pas quand il me liste les points qui vont à l’encontre de tout ça. Je rougis légèrement, puis me passe une main sur le front.
— Je dis pas qu’il veut me quitter mais... Mais justement, il me cache tout ! Il dit rien, élude mes questions... soupirais-je une fois de plus. Et je veux pas être intrusif, je veux pas être parano en lui demandant de rendre des comptes, mais normalement... On n’a plus de secret quoi... On a déjà compris que ne pas discuter était pas bon, que se cacher des choses, pourquoi il continu... Je prends une gorgée de thé puis lève une main pour empêcher Nathan de d’ajout quelque chose. Je sais, tu vas me dire qu’il a pensé que je pouvais être impulsif, jaloux qu’il travaille avec Ida, mais je m’en tape au fond, il la voit bien pour les enfants et tout et ça je prends sur moi. C’est pas différent là, juste... Il ne m’a rien dit, alors c’est naturel de penser qu’il cache un truc. Je fronce les sourcils. Et puis pourquoi il me tromperait pas hein ? C’est bien comme ça que ça a commencé entre nous ici à Brisbane, il a trompé Ida, il lui a caché pendant des mois, il mentait à tous. Et il dit bien toujours qu’elle est “la femme de sa vie” parce qu’elle est la mère de ses enfants. Peut-être qu’il veut avoir le meilleur des deux, j’sais pas, peut-être qu’il se dit que si notre couple finit par prendre l’eau y’aura toujours Ida, qu’est-ce que tu veux que j’en sache ! On discute plus à par de mariage et des enfants, et il a toujours, toujours, toujours mieux à faire qu’un tête-à-tête avec moi. Je soupire sèchement, plus énervé qu’éploré.
|
code by lizzou |
| | | | (#)Jeu 2 Aoû 2018 - 20:58 | |
| Pourquoi est-ce que je me mets à rigoler lorsque Myrddin s'ouvre à moi ? Pourquoi ais-je cette réaction plus que déplacée ? Moi qui ne suis pas du genre à me moquer ouvertement de qui que ce soit, encore moins de mon meilleur ami ! Je sais que j'ai pris pas mal d'assurance ces derniers mois, que je parviens à m'affirmer de plus en plus, mais est-ce donc là le résultat de cette assurance ? Je prends un peu trop la confiance et c'est vraiment ce qu'il y a de pire pour Myrddin. Je ne pense pas que ce soit une raison valable pour mettre un terme à notre amitié, mais ça blesse mon frère de cœur. Et il me le fait bien savoir à sa façon de me regarder et de garder le silence pendant quelques secondes, les sourcils froncés. Moi, je me rends très rapidement compte de ma bêtise et m'excuse. Et, bien que mes excuses ne valent pas le silence que j'aurais dû avoir, Myrddin se détend de nouveau, soupire et reprend la parole, m'expliquant un peu plus en détail ce qui se passe dans son couple.
S'il est vrai qu'il n'a jamais dit que Thomas voulait le quitter, j'apprends tout de même très rapidement que, justement, il ne se passe rien entre eux, que son fiancé ne parle pas, qu'il lui cache tout et évite ses questions. Myrddin, quant à lui, a peur de se montrer trop intrusif, trop parano, il craint que Thomas pense avoir des comptes à lui rendre mais en même temps ne pas parler est pire que tout. J'hoche doucement la tête, tout en notant toutes ces informations dans un coin de ma tête afin de faire une réponse plus concrète après, ne voulant pas interrompre le récit de l'anglais. Celui-ci continue après avoir prit une gorgé de son thé, m'informant du fait que Thomas puisse éventuellement penser qu'il soit jaloux et impulsif du fait qu'il travail avec Ida alors que ce n'est pas le cas. Toutefois comme l'australien lui cache tout son travail, Myrddin a vraiment peur qu'il soit entrain de le tromper. Car, quand on y réfléchit bien, leur relation a commencé sur une base de mensonge. Et j'ai, moi-même, déjà entendu Thomas dire d'Ida qu'elle est la femme de sa vie parce qu'elle est la mère de ses enfants. Par contre, l'hypothèse suivante de Myrddin me fait un peu halluciner quand même : d'après lui, Thomas voudrait assurer ses arrières, dès fois que leur couple battrait des ailes.
Je me garde bien de réagir à nouveau comme avant -bien que ça s'y porterait pas mal je dois avouer ...- et hoche simplement la tête. «C'est vrai » dis-je finalement après avoir pris une gorgé de mon thé « C'est vrai » répêtais-je «Rien ne te prouve que Thomas ne soit pas entrain de te tromper, au contraire » je me tourne vers Myrddin « Ida et Thomas ont été marié pendant 7 ans, ils ont eu deux enfants. Faut dire que tout ce qu'ils ont vécu pendant toutes ces années ne sera jamais effacé. Il avait une vie avant toi et tu ne pourras rien y changer » mon dieu ce que ça fait bizarre d'être aussi direct ! Je vois bien au regard de Myrddin qu'il n'a, lui-même, pas l'habitude que je sois aussi sincère «Mais c'est du passé. Toi tu es son présent et son avenir » j'hausse les épaules puis me recule contre le dossier du canapé.
«Tu sais, moi j'ai abandonné l'idée du grand amour » continuais-je après un temps de silence «Avec du recul, je me rends compte que Daniel s'était pas ça et je ne sais pas encore trop comment définir ma relation avec Cole » détournais-je le sujet « Mais je reste persuadé qu'on peut avoir plusieurs grands amours» je me tourne à nouveau vers Myrddin, le regardant avec une certaine douceur et bienveillance «Ta relation avec Thomas est assez atypique quand même, malgré tout. Je veux dire, vous vous êtes vu pendant seulement une semaine il y a douze ans et aucun de vous n'a réellement réussi à oublier l'autre. La preuve est que Tom a abandonné sa petite vie rangé avec Ida pour retourner chercher le bonheur dans tes bras »
Je m'avance vers Myrddin, pose une main sur son épaule puis l'attire contre moi dans un câlin dont seuls nous avons le secret «Parle lui » soufflais-je avant de me reculer «Cherche le dialogue calmement, met le face à tes questionnements et tout » j'intensifie légèrement mon regard sur lui « Mais surtout ...Fait lui confiance ! À lui, à toi-même, à vous ! Crois-moi, Tom ne va pas laisser tomber » Je souris à Myrddin puis retourne m'adosser contre le dossier «Et si c'est le cas, je vais lui arracher les couilles moi-même, à main nues. » concluais-je mes paroles avec un hochement de tête entendu. |
| | | | (#)Lun 6 Aoû 2018 - 23:30 | |
| I think you need a break... — — NATHAN & MYRDDIN Nathan n'a pas une réaction appropriée. Il peut avoir pris autant d'assurance qu'il le veut, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi loin de là, ça ne change pas que rire alors que je lui expose mes angoisses est tout simplement irrespectueux. Trop de confiance en soi d'un coup peut-être, il a oublié ce que c'est d'être poli et à l'écoute. Soit. Je lui fais comprendre simplement par le regard et en silence qu'il a dépassé les bornes, et ça suffit à le remettre sur les rails. Il s'excuse, mais je garde encore un peu cette expression ferme avant de revenir à notre sujet de discussion et à répondre à quelques-unes de ses interrogations, tout en entrant plus dans les détails de ma situation. Qu'entre autre Thomas ne parle tout simplement pas de son travail, à part pour des banalités, qu'il n'a jamais évoqué le nom d'Ida, et qu'en ce moment, il n'a presque plus de temps pour moi, pour nous. Je ne suis pourtant pas moins occupé, mais à part le mariage ou les enfants, rien ne nous rapproche vraiment et ce ne sont pas souvent des conversations légères. Rares sont les fois où nous avons pu nous détendre tous les deux. De plus, après avoir appris qu'il était sur un projet avec Ida, j'ai bien du mal à faire ma part du rapprochement.
Je ne sais pourquoi il agit ainsi, peut-être a-t-il peur de ma réaction, ce qui est idiot puisque je suis capable de me tenir. Et je ne pourrais de toute façon rien faire pour l'en empêcher, je ne veux pas paraître possessif ou autoritaire ou quoique ce soit. Mais qu'il ne m'en parle pas rend difficile ma gestion de tout ça. Ainsi je ne sais pas s'il me trompe, je me rappelle que c'est bien ainsi que nous avons recommencé notre histoire, et qu'il n'oublie pas Ida pour autant. La mère de ses enfants. La femme de sa vie. J'ai encore parfois l'impression d'être en compétition avec elle, j'ai encore parfois la colère qui me prend aux tripes et que j'arrive à présent à expulser sur scène, par le théâtre. Je suis infiniment heureux d'avoir pu reprendre cette vie sur les planches, sinon je ne supporterais pas la situation. J'exploserais si je ne pouvais exprimer tout ça et le théâtre m'aide à tenir, à me canaliser. D'un autre côté, je ne sais pas plus pourquoi il ferait une chose pareille et l'une des explications possibles, mais bien tirée par les cheveux, serait qu'il reste proche d'elle au cas où notre couple vole en éclat. C'est ridicule, mais qui sait.
Nathan ne renie pas le fait que c'est donc possible que Thomas me trompe, puisque nous n'avons pas plus de preuves du contraire, et il parle un peu plus de la relation qu'il a avec son ex-femme. Oui ils ont été mariés des années, ils ont deux enfants, je sais qu'elle restera toujours importante pour lui. Je ne cherche pas à changer cela, simplement, qu'il l'appelle encore femme de sa vie m'énerve tout de même. Je reste silencieux alors que Nathan continu, sincère et honnête, comme il l'a toujours été lorsqu'on parle de choses importantes, de nos problèmes. Il n'a pas eu de chance en amour, mais reste persuadé qu'on peut connaître plusieurs grands amours. Je pense que cela dépend plutôt des personnes, pour ma part je n'imagine pas un autre ou une autre que Tom, c'est simple. En dix ans je ne rencontré personne qui arrivait à sa cheville et inconsciemment, c'est lui que je cherchais. Mais soit.
— Tant qu'il n'a pas deux grands amours en même temps... marmonnais-je dans barbe, ou plutôt dans mon thé. Nathan continu en disant que notre relation était bien atypique et que, malgré les années, en me revoyant, Thomas a choisi de tirer un trait sur sa petite vie parfaite pour être auprès de moi, malgré tous les problèmes que cela a engendré. J'ai un regard pensif pour le vide au-delà de la table basse, écoutant les vérités que me sort mon meilleur ami. Je me laisse ensuite entraîné dans un câlin, qui parvient à me réconforter sans mal. Ça me manquait cette proximité fraternelle avec Nathan, quand même... Je sais, mais je ne sais pas comment amener ça sans paraître parano... soufflais-je doucement. Puis j'esquisse un sourire amusé à la menace de Nathan, qui sonne très étrange dans sa bouche. Je n'aimerais pas être à sa place alors. Je garde encore un instant un sourire avant de soupirer lourdement. Je n'arrive pas à me rentrer tout ça en tête justement, j'ai beau me le répéter.. C'est toujours les angoisses les plus fortes. Et puis le mariage, bon sang ce que c'est stressant ça, y'a des jours où j'me dis que j'aurais pas dû accepter juste pour ne pas avoir ce poids sur les épaules, et en plus ça changera pas grand-chose, à part pour les enfants mais bon, y'a d'autres moyens... Mais je... Ça fait du bien de l'entendre quand même, merci Nath'... Je lui adresse un sourire doux, puis change de sujet. Et toi alors, tout se passe bien ? Les études tout ça ? Et Cole... ? osais-je demander, parce que c'est un sujet que nous n'avons que très rarement abordé.
|
code by lizzou |
| | | | (#)Ven 17 Aoû 2018 - 21:35 | |
| J'ai l'habitude d'être sincère avec mon meilleur ami. Je l'ai toujours été et je le serais toujours. Toutefois, ça me fais quand même un peu bizarre de ne pas mâcher mes mots. En fait, j'ai l'impression que je m'exprime avec beaucoup plus de sérieux que d'habitude. Et ça ne semble pas déplaire à mon meilleur ami ! Pendant ma discussion, en plus d'essayer de le rassurer du mieux que je peux avec des mots justes, pensant plus que sincèrement tout ce que je dis, je dévie légèrement pour parler de moi et mes déboires en matière amoureuse. Et bizarrement, pour une fois, je ne ressens aucune tristesse, juste une mélancolie qui serait presque agréable. Car finalement, j'ai passé pas mal de merveilleux moments, autant avec Daniel qu'avec Cole. Mais il n'est pas question de moi ici.
Alors, reprenant la discussion initiale, j'indique à Myrddin qu'il n'a pas d'autre choix que d'aller chercher le dialogue avec son fiancé, le mettre au pied du mur mais surtout leur faire confiance, à tous les deux. La question que ce pose maintenant mon meilleur ami c'est comment amener ce dialogue sans passer pour quelqu'un de parano. Je retiens à temps en roulement théâtral de mes yeux et pose simplement un regard entendu sur l'anglais «Tu ne peux pas ne pas passer pour parano mon chéri » dis-je avec un clin d’œil avant d'hausser les épaules « Peu importe comment tu voudras essayer de tourner le tout, tu passeras forcément pour parano ...» je grimace un peu puis soupire «Du coup, en vrai, t'as pas vraiment le choix je pense .. soit franc, sincère et direct et crois moi, il te remerciera plus tard quand vous serez de nouveau tout mielleux et guimauve comme vous avez l'habitude » reprenais-je, sur un ton bien plus amusé et léger. Oui, ils dégoulinent d'amour, mais en vrai je les trouves extrêmement mignons.
Après avoir fait une remarque un brin violente, rigolant doucement lorsque Myrddin avoue ne pas vouloir être à la place de Thomas à ce moment là, il finit par m'avouer une chose assez choquante : il a des doutes quant au mariage. C'est tellement stressant, il a tellement de pression sur les épaules, qu'il commence à regretter d'avoir accepter la demande de son fiancé. Il dit aussi que ça ne changera rien, sauf pour les enfants. Je dévie le regard et hoche la tête, posant mon regard sur la tasse fumant entre mes mains. J'hésite un instant, puis soupire et me lève. Alors que Myrddin me remercie pour mes mots, je me dirige vers l'armoire, sort deux verres et une bouteille de whisky puis revient avec le tout. Me réinstallant, je verse un peu de liquide brun dans chacun des verres, puis en tend un à mon meilleur ami, prenant, silencieux, une gorgé de la boisson ambré.
« T'es quand même pas sérieux quand tu dis ça, rassure moi ?» demandais-je, ignorant délibérément sa question concernant Cole, me doutant fortement que ça l'intéresse, certes, mais que ce n'est pas forcément le sujet qu'il préfère évoquer. Je me tais, posant mon regard sur mon meilleur ami et soupire doucement «Je veux dire … mec ! Ce mariage c'est un truc merveilleux ! A part Arthur c'est une des plus belles choses qui puissent t'arriver maintenant. » je soupire doucement et secoue la tête «Alors oui je n'ose même pas imaginer à quel point c'est horrible, stressant, quelle pression énorme repose sur tes épaules et tout mais … c'est bien terminer ! Il faut vraiment que tu tiennes jusqu'au bout. Les derniers mois sont sans doutes les pires, mais le jour où tu tiendras devant Tom et que vous serez lié pour la vie n'en sera que plus merveilleux » disais-je avec sincérité avant de grimacer avec ironie « Mon dieu c'est tellement niait ce que je dis » soufflais, rigolant doucement « Mais tu me comprends hein ? T'as pas intérêt à laisser tomber le mariage, t'es bien plus fort que ça, t'as déjà survécu à bien pire que tu ne vas pas laisser cette pression, aussi immense soit-elle, se mettre en travers de ton bonheur !» dis-je assez vivement. |
| | | | (#)Jeu 23 Aoû 2018 - 0:53 | |
| I think you need a break... — — NATHAN & MYRDDIN Nathan a raison. Quoique je fasse, peu importe comment je tourne mes phrases, je vais passer pour le parano de service. Je pousse un soupire, acquiesçant. Mais sans désespérer, car je me dis qu’il doit bien exister au moins une façon d’amener le sujet qui ne me grille pas immédiatement, et ne braque pas Thomas. Cependant, c’est certain que la discussion est inévitable si je veux ôter ces doutes, et arrêter d’angoisser pour un rien. En revanche j’offre à mon meilleur ami un coup d’œil en coin perçant lorsqu’il m’appelle mon chéri, avec l’envie de lui rappeler que la condescendance n’est pas une qualité. Ensuite, lorsqu’il nous qualifie de mielleux et guimauve, je rigole de bon cœur. Il n’a pas tort non plus, parler nous est indispensable et nous fera du bien. Thomas n’a peut-être pas conscience de ce qu’il est en train de me faire vivre. Il se dit même, sans doute, qu’en évitant de nommer Ida, il nous évite des vagues mauvaises. Quoiqu’il en soit, une fois ce cap passé, tout devrait rentrer dans l’ordre. Si je n’écoute pas mes angoisses. Tout sera résolu.
— C’est vrai que toi tu t’y connais dans tout ce qui est dégoulinant de guimauve non ? lançais-je en plaisantant.
Ce petit Nathan romantique ne doit pas are volatilisé, bien qu’on ne puisse plus qualifier de timide. Enfin, encore un peu si, évidemment, mais tellement moins qu’à l’adolescence. Mais oui, ça me manque d’être mielleux et léger avec Thomas, et je ne pensais pas dire ça un jour. Pas plus que je n’imaginais réellement avoir un (des) enfants et être sur le point de me marier. Une vraie famille. L’exemple de mes parents n’a pas été un but dans la vie, privilégiant de loin mon travail et ma passion. Il a fallu que je de tout ça pour retrouver Thomas, et finalement atteindre un équilibre. Equilibre que je n’ai clairement pas envie de perdre pour des broutilles. Mais après une remarque vengeresse sur Thomas, s’il ose me tromper, qui me fait rire, j’avoue à Nathan que le mariage fait aussi parti de mes doutes. La pression s’accumule, de façon parfois violente, et je ne sais parfois pas comment gérer. Le trac, je connais, mais pas ce genre de stress. J’en viens même à évoquer des doutes quant au mariage en lui-même, après tout, nous n’avons pas grand-chose à prouver. Alors que je le remercie aussi pour me remonter le moral, il se lève et nous sort deux verres ainsi qu’une bouteille de whisky. J’arque un sourcil face à ce changement radical de boisson, mais finit simplement mon thé. Il nous sert, puis je me retrouve avec un verre d’alcool à la main. Nathan commence par me demander si je suis sérieux, avant de me tirer métaphoriquement les oreilles.
Il n’en revient pas que je puisse penser à regretter, alors que ce mariage est une des meilleures choses qui puissent m’arriver. Le “maintenant” me fait réellement tiquer, car je n’ai jamais voulu que ma vie se résume à un foyer tranquille. Avec le mariage, il nous manquera plus que la maison, et j’aurais vraiment sombré dans la trentaine ennuyeuse. J’espère encore fermement que nous voyagerons une fois Arthur un peu plus grand, que nous aurons bien d’autres projets en tête que celui de continuer à vivre notre petite vie brisbanienne. J’ai encore quelques rêves et envies en stock, ne serait-ce que vis-à-vis du théâtre, ma passion que j’ai cru à jamais devoir abandonner. M’enfin soit, ce n’est pas une bague au doigt qui va nous achever, et je dois sérieusement arrêter de bloquer sur un mot ou une partie de phrase alors que mon interlocuteur quel qu'il soit ne se rend pas forcément compte du poids de ses mots. Je laisse Nathan finir, et se rendre compte que ce qu’il dit est si niais que ça nous fait rire tous les deux.
— Oui je vois où tu veux en venir, le rassurais-je toujours avec un sourire aux lèvres. Qui se transforme doucement en une expression un peu plus triste, mélancolique, alors que je baisse les yeux sur mon verre. T’as pas tort... soufflais-je quand mon meilleur ami me dit que j’ai surmonté bien pire que cela, malgré le stress et la pression engendrée par l’organisation je suis capable d’aller au bout. Je pousse un soupire, conscient qu’il a encore une fois plus que raison. Et ça n’est pas mon genre d’abandonner non plus. Ca va aller ouais... Tu vois même ça, les angoisses, j’en parle plus avec Thomas, ça doit clairement jouer, fis-je remarquer, en premier lieu à moi-même. Dès le début, et pour tout d’ailleurs, Tom est un véritable socle sur lequel je peux m’appuyer. Mais depuis qu’on ne parle plus beaucoup de choses importantes, profondes, je me rends compte que ça m’impacte bien plus qu’un simple sentiment de délaissement. Même conclusion donc, faut vraiment que je lui parle putain, marmonnais-je avant de prendre une gorgée de whisky. En tout cas tu fais un super boulot de témoin, tu l‘sais ça hein ? lui demandais-je avec un petit sourire en coin.
|
code by lizzou |
| | | | (#)Mar 4 Sep 2018 - 17:16 | |
| Je rigole doucement lorsque Myrddin me fait remarquer que je m'y connais bien en tout ce qui est dégoulinant d'amour. S'il est vrai qu'il y a quelques années -et même encore l'année dernière en vrai- j'étais ce gamin naïf qui croyait au grand amour, ce n'est plus le cas maintenant. J'ai l'impression d'avoir eu ma dose d'eau de rose et que je me retrouve maintenant aigris. Toutefois, je sais qu'au fond mon côté romantique n'a sans doute pas disparu et qu'il me suffira de trouver le bon pour raviver ce côté fleur bleue. Mais pour l'instant il s'agit de faire en sorte que Myrddin retrouve cette confiance dans son couple qu'il pense perdue. Je suis persuadé, moi, qu'il a juste besoin d'instaurer le dialogue avec Thomas pour pouvoir éviter que son couple ne sombre.
Et c'est ce que je lui dit. Dans tous les cas il ne pourra jamais parler de ses doutes avec son fiancé sans paraître paranoïaque. Donc autant le faire tout de suite et de façon totalement directe. Je suis sûr qu'il se fait aussi un nombre incalculable de scénario qui n'ont pas lieus d'être et Tom aura sûrement une toute réaction qu'il n'imagine. Je commences tout doucement à connaître le futur mari de mon meilleur ami. Il a beau être direct et ne pas mâcher ses mots, il est aussi extrêmement juste et sait se montrer réfléchit. Surtout avec Myrddin quoi ! Leur amour est incontestablement le plus beau que je ne connaisse et ce n'est pas ce petit côté de doute qui va gâcher quoique ce soit.
D'ailleurs, Myrddin me le dit bien que j'ai raison, qu'il sait exactement où je veux en venir. J'hoche la tête pour confirmer ses propos lorsqu'il m'avoie qu'ils ne parlent même plus de ces doutes là et que la seule conclusion logique est d'obliger Tom à parler. «exactement » dis-je en hochant la tête « t'as pas le choix» reprenais-je en prenant une gorgé de mon whisky «promet moi que tu le feras dès demain ou au moins dans les jours qui suivent, ok ? N'attend pas une semaine de plus car dieu sait ce qui peut se passer en une semaine » même en une soirée ou une minute, ajoutais-je dans ma tête. La vie est beaucoup trop aléatoire pour ne pas oser dire les choses.
C'est alors que mon meilleur ami parvient à me faire rougir en me disant que je fais un parfait travail de témoin. Baissant le regard, souriant et rigolant doucement, presque nerveusement, j'hausse les épaules «J'essaie de faire au mieux... » dis-je, me rendant compte que je retombe subitement dans mes habitudes de gars qui n'a pas confiance en lui. Je fini par prendre sur moi et, inspirant profondément, fini mon verre d'une traite «Au fait » reprenais-je, hésitant un peu «J'ai … Cole et moi » je lance un coup d’œil vers Myrddin « ...on s'est embrassé» avouais-je finalement «C'est arrivé y a pas très longtemps, on se baladait, j'ai un peu sur estimé mes capacités et il a été obligé de me soutenir physiquement pour pouvoir rentrer. Et là, j'sais pas … il m'a sorti un speech comme quoi il sera toujours là pour moi, que je pourrais toujours compter sur lui et je ...tu me connais, il n'en faut pas beaucoup pour me faire craquer. Donc je l'ai embrassé. Et il m'a embrassé en retour et … bon voilà, on en plus vraiment reparler depuis mais je ...je crois que j'aimerais bien que ...ça se concrétise » concluais-je à mi voix, jouant avec mon verre que je regrette avoir vider tout à l'heure. |
| | | | (#)Mer 5 Sep 2018 - 17:24 | |
| I think you need a break... — — NATHAN & MYRDDIN Nathan fait un très bon travail pour me remonter le moral je dois dire, et me remettre dans le droit chemin, me rappeler pourquoi je me marie au fond, et pourquoi... Voilà ce qui fait un bon témoin je pense. En tout cas je suis content d’avoir décidé de prendre les devants et de ne pas attend pour me rendre directement chez lui, sinon j’aurais ruminé ça tout le reste de la journée et qui sait dans quel état d’esprit j’aurais été. Thomas aurait forcément vu que quelque chose n’allait pas, et la discussion que nous devons avoir de toute façon aurait mal commencé dans ce cas de figure. Mais là, avec des paroles censées de la part de mon meilleur ami, j’y vois plus clair et je sais que je dois remettre mes idées en place avant d’aller lui parler, pour ne pas m’emporter en une fraction de seconde. Niveau guimauve et eau de rose, je ne sais pas, mais Tom sait être romantique à souhait, et mon petit cœur de britannique qui n’a pas échappé aux romans de Jane Austen et compagnie y est sensible.
Et je sais que Nathan, en plus de sa naïveté, avait ce petit côté dégoulinant d’amour sucré dès que ses sentiments fleurissaient. Il est moins naïf, essaie de moins l’être en tout cas, il n’a plus la même dose de crédulité, et il a pris confiance en lui à présent, ce qui l’empêche d’être en un claquement de doigt un bonbon rose lorsqu’il est question d’amour. Ce qui me permet de le vanner un peu. Il grandit mon petit Nathan, et j’ai toujours aussi hâte qu’il trouve lui aussi la personne qui le rendra de nouveau romantique. Pour en revenir à la conclusion finale, il faut que je parle avec Thomas de tout ça. D’après Nath’, il ne faut pas que j’attende qui plus est. Demain, ou après-demain, ou très bientôt, mais pas la semaine prochaine. Trop de choses risquent de se produire durant ce laps de temps. J’ai déjà trop laissé traîner l’affaire, en attendant qu’il m’en parle de lui-même, en ne posant que quelques questions sans appuyer ou chercher réellement à savoir. Et du coup amenant mille théories. Même si j’ai beau connaître mon fiancé, je ne suis plus réellement sûr de rien, et j’ai l’impression que les règles changent à l’approche de ce mariage dont la préparation est aussi pesante. Je garde un instant le silence, sirotant mon verre de whisky, avant de lui répondre.
— Promis oui... J’vais trouver le courage et lui parler très vite, dis-je en essayant de m’en convaincre.
Car j’ai encore ce nœud dans la poitrine que je dois délier pour lui parler le plus sereinement possible, avec toute ma tête. C’est là que je lui dis qu’il fait du bon travail, et je retrouve le Nathan rougissant que j’adore. Certaines choses ne changeront jamais, et c’est pour le mieux. Ça fait partie de son charme. Sa modestie aussi est encore là, par bonheur. Il y a une différence entre être sûr de soi de façon positive et être tout simplement arrogant, et s’il tombe dans cet autre extrême je ne suis malheureusement pas certain de le supporter ; ce type de personnes m’énervent, et professionnellement je croise assez qui je dois travailler pour ne pas m’en coltiner en dehors. Mais Nathan n’en arrivera pas à là je suppose, en tout cas je l’imagine très mal dans le rôle du men pompeux et imbu de sa personne. Non, là, modeste, disant qu’il fait juste de son mieux avec un petit sourire, c’est vraiment lui. Et puis, je suis aussi comme ça, les compliments ne sont pas ma tasse de thé, même si j’ai confiance en moi. Je lui souris de façon rassurante, montrant que je suis sérieux, puis le sujet dérive totalement et il se met à me parler de Cole. Répondant ainsi à ma question d’avant.
— Mais c’est.. c'est cool non ? demandais-je alors qu’il m’avoue juste qu’ils se sont embrassés Sans animosité, juste la curiosité de savoir lui ce qu’il en pense, car il a l’air un peu nerveux de me l’avouer. Il m’explique alors les circonstances, comment de fil en aiguille, alors que Cole l’a soutenu physiquement, il lui a assuré qu’il serait toujours là pour lui de quelque manière que ce soit. Je souris en coin, avec douceur, en l’imaginant effectivement craquer pour ce genre de choses, mais leur histoire avec Cole est à la vague longue et vague. Il lui a rendu son baiser finalement, mais ils n’en ont pas reparlé par la suite. C’est intéressant tout ça... commençais-je avec un sourire qui s’affirme. Si je me souviens bien, ça faisait un moment que tu l’avais pas vu avant cette balade non ? Et il est clean alors, il a réussi ? J’en suis quasiment sûr bizarrement, mais je demande tout de même confirmation. et c’est plutôt cool je dois dire, je suis content pour toi si ça se poursuit. Et comme tu m’as dit, la seule façon d’être sûr est d’en parler avec lui. Je lui lance un coup d’oeil significatif, avant de prendre une gorgée de mon verre. Déjà le revoir, se faire un date un peu, propose-lui. Ou une balade encore c’est bien aussi. Et si tu veux pas lui demander directement, tâte le terrain, flirte un peu, fais lui comprendre que toi t‘as envie que ça aille plus loin... proposais-je en haussant les épaules. Je vois bien que ça lui plairait en effet, et le voir heureux me fait toujours plaisir.
|
code by lizzou |
| | | | (#)Ven 7 Sep 2018 - 14:37 | |
| La communication est la chose la plus logique qui existe, mais aussi et sans aucun doute la plus compliqué. Quelqu’un qui sait parler est bien loin de savoir communiquer correctement. Et malheureusement, ce n’est pas quelque chose qu’on apprend en cours ou lors de formations spécifiques mais bel et bien sur le tas. On est bien trop souvent lancé dans l’océan de doutes et d’incertitudes et on est obligé de se débrouiller pour arriver à garder la tête hors de l’eau. Parler est une chose, comprendre en est une autre. Malheureusement, pour comprendre il faut communiquer. Et on se retrouve bien trop rapidement dans un cercle vicieux fait de sous entendus et hypothèses sur des choses que nous n’avons pas dites. Ainsi, j’ai beau indiquer à Myrddin qu’il devrait parler à Thomas, encore faut-il qu’ils arrivent à bien choisir leur mots pour pas que ça ne dégénère. Les connaissant, je sais que le risque est là. Mais en même temps je suis persuadé qu’aucun d’eux n’ait envie que quelque chose se passe mal qui risque de mettre leur couple à mal.
Je souris doucement lorsque Myrddin me promet qu’il va tout faire pour lui parler le plus rapidement possible. Tout ce que j’espère c’est quand même qu’il ne va pas brusquer les choses et qu’il va bien réfléchir à ce qu’il va dire. Mais je sais qu’il va y arriver, il va réussir à confronter Thomas avec calme et jugeote. Restera donc plus qu’à espérer que l’australien soit assez conciliant et intelligent pour ne pas prendre les paroles de son fiancé comme un affront. Et j’avoue que je doute que cela soit gagné. Mais je garde tout ça pour moi.
Perdu dans mes pensées, c’est avec surprise que j’accueil les compliments de mon meilleur ami. Je ne mets pas longtemps avant de rougir lorsqu’il me dit que je fais un travail remarquable en tant que témoin. Chasser le naturel il revient au galop, comme on dit. Au sourire de l’anglais je me doute bien qu’il soit sincère et j’avoue que rien n’aurait pu me faire plus plaisir ! J’avoue que je fais de mon mieux et je pense que rien qu’avec l’organisation de l’enterrement de la vie d’homme j’ai déjà marqué des points. Il s’agit maintenant de maintenir le tout à flot comme je peux.
Au final, je décide tout de même de répondre à la question de Myrddin concernant Cole et lui avoue que je l’ai ai embrassé. Et, alors que je lui explique comment ça s’est fait, je me rends réellement compte que je ne serais vraiment pas contre le fait que notre relation prenne un tournant plus sérieux. Mon meilleur ami semble pas mal étonné, mais dans le bon sens du terme. Il dit que c’est ‘intéressant’ et que, s’il ne se trompe pas, Cole et moi nous ne sommes pas revus pendant un bon bout de temps avant cette balade. J’affiche une moue désolée et grimace légèrement en me rendant compte que j’ai tenu secret toutes les fois où Cole et moi nous sommes revu depuis qu’il est sorti de désintox. « On s’est revu une bonne paire de fois depuis …enfin depuis que tu l’as vu toi» avouais-je à mi-voix «Pour ma défense je t’en ais pas parlé parce que ça concordait avec ma rentrée, le stress du retour en cours, mon déménagement et toi qui était prit avec tes répèts et tout. Bref, quand on a passé plusieurs mois à se voir que par intermittence et je … bref, non, Cole et moi avons prit l’habitude d’aller se promener. Autant parce que ça me fait du bien physiquement que parce que ça lui fait du bien psychologiquement » expliquais-je «Et ouais, il est totalement clean et il a l’air de bien s’y tenir » concluais-je avec un sourire qui en dit long sur mon avis et la fierté que je ressens pour Cole.
Par la suite, Myrddin décide de me donner quelques conseils. D’après lui je devrais le revoir, mais en mode vrai « date » , tâter le terrain, flirter et lui faire comprendre que j’ai envie d’aller plus loin. Je soupire doucement et grimace « J’ai jamais flirté, je sais pas comment on fait» avouais-je en haussant les épaules «Je …enfin je veux dire … je sais pas comment je peux savoir s’il veut aussi plus ou si c’était peut-être juste un truc éphémère. Genre il a eu son baiser et c’est bon. Je … » je baisse le regard « on ne s’est plus parlé depuis. Et plus les jours passent, plus je me dis que c’est la merde et qu’on ne se reverra plus» finissais-je par avouer. Et ça me ferait vraiment bien chier.
|
| | | | (#)Ven 14 Sep 2018 - 11:43 | |
| I think you need a break... — — NATHAN & MYRDDIN Tout ça pour ça. Toute cette tempête et ses idées noires pour en venir à cette simple conclusion qu’il faut discuter d’abord avant de tirer le vrai du faux. Un esprit trop imaginatif et trop prompt à partir dans des hypothèses. Ça n’est pas drôle tous les jours. Cependant il va falloir que j’abandonne ma subtilité pour prendre directement Tom à parti, si je veux des réponses je n’ai pas le choix en vérité. Sinon il risque encore de s’échapper comme une anguille et de ne rien avouer. Y réfléchir et le faire est cependant une autre paire de manches, mais nous n’en sommes pas arrivés là pour abandonner aussi vite et aussi bêtement. Mais Ida a toujours été un sujet sensible, qu’il ne s’en rende pas compte ou croit que tout va bien dans le meilleur des mondes alors qu’il fréquente son ex-femme, même pour le boulot, ça ne m’aide pas être serein vis-à-vis de notre mariage. Je promets à Nathan cependant de lui en parler au plus vite, mais il va me falloir du temps pour me préparer psychologiquement. Notre passé m’enjoint à prendre quelques précautions, car nous pouvons tous deux être de fortes de têtes et surtout nous laisser emporter par nos émotions, laissant échapper alors des mots que nous regrettons.
Le sujet tourne bientôt autour de Nathan, de quoi me changer les idées aussi. Il fait un bon témoin, à moi d’être un bon ami en m’intéressant à lui. En ce moment, il renoue davantage avec Cole, dont il ne m’a pas parlé depuis un long moment. Ils se sont embrassés récemment, mais Nath’ ne sait pas où ils en sont puisqu’ils ne se sont pas reparlés. Encore une non-communication qui est à la base de ses inquiétudes, mais elle reste compréhensible. Les choses peuvent être un peu gênantes et on évite d’en parler. Je n’ai pas non plus tous les détails cependant, et je pose quelques questions. Ou plutôt je l’incite à me corriger puisque d’après mes comptes ils ne se sont pas revus depuis un moment, ce qui est faux. Je pousse un énorme soupire.
— Sérieux, qu’est-ce que vous avez tous à me cacher des trucs, marmonnais-je après ses arguments comme quoi il a été occupé, que j’ai été occupé... Certes, mais trouver du temps pour l’amitié et faire des efforts est primordial.
Me voilà déçu, donc, mais pas pour longtemps. L’histoire est somme toute intéressante et pique ma curiosité. Cole est entièrement clean et arrive à le rester sans soucis. J’esquisse un sourire, ravi que la désintox ai porté ses fruits et que le jeune homme s’y tienne. Je ne peux que comprendre la joie que je vois sur les traits de Nath’ alors qu’il me l’explique. Par la suite, je lui ressers son propre conseil, à savoir engager la conversation. Et puis peut-être transformer ces balades en quelque chose qui sonne plus comme un rendez-vous. Lui proposer, voir comment il réagit pour un ciné, ou un resto, ou un laser game, ou n’importe quoi. Et puis un peu de flirt sinon, voir comment il réagirait à du rapprochement, le rapprochement que recherche Nathan en tout cas. Car je sens bien qu’il souhaite aller plus loin, rendre cela plus ou moins officiel ou en tout cas, sérieux. Que ça mène à la belle histoire qu’ils attendent et méritent. Mon meilleur ami grimace à l’idée de draguer, et avoue qu’il ne sait pas comment on fait. Je ne peux m’empêcher de rire légèrement, avec une lueur amusée dans le regard.
— Je suis au courant de ça Nath’... Mais justement, maintenant que tu gagnes en confiance en toi tu devrais pouvoir tenter une approche, non ? Je te demande pas de lui sortir des phrases cheesy ou le grand jeu avec roses et compagnie, juste... Fais-lui au moins comprendre que t’as envie d’aller plus loin avec lui si t’as pas envie de le lui demander franchement ? J’hausse les épaules. Ainsi ça le fera réagir et tu verras s’il veut ou pas aussi, là maintenant c’est sûr que tu ne peux pas savoir, mais tu vas le sentir, t’es trop sensible pour passer à côté. Et t’es toujours trop dramatique et extrémiste, c’est pas parce que vous vous êtes pas parlés de plusieurs jours que c’est la fin de tout. Comme quand on se dispute c’est pas la fin de notre amitié, ou quand je m’engueule avec Tom c’est pas la fin de notre couple. Tout le monde a des hauts et des bas t si tu baisses les bras de suite c’est certain que tu construiras jamais rien. Je soupire légèrement. Tu l’as contacté toi au lieu d’attendre que ça vienne de lui ? Dans tous les cas commence par là et, sans en rajouter, montre que t’as envie de le revoir. Un sms de temps en temps... Je sais pas moi, tu vas bien trouver, le rassurais-je finalement avec un grand sourire.
| code by lizzou |
| | | | (#)Sam 29 Sep 2018 - 17:01 | |
| La conclusion est simple et je suis sûr que même Myrddin serait tombé tout seul dessus s'il s'était prit le temps de se poser et de réfléchir calmement : il faut qu'il parle à Thomas. Tranquillement de préférence, mais tout de même de manière directe. Mais sans doute avait-il juste besoin que quelqu'un le conforte dans ses idées, ce pour quoi il est venu me voir en ce jour. Ainsi je prend donc mon rôle de témoin de mariage mais surtout de meilleur ami très à cœur et lui explique mon point de vu. Myrddin me donne raison sur toute la ligne, nous tombons très rapidement d'accord et la conversation dévie assez naturellement vers moi et surtout ma relation avec Cole. J'avoue être un peu mal à l'aise lorsqu'il évoque l'ancien junkie, mais surtout parce que je me rend compte que ça fait pas mal de temps que je n'ai plus parlé de l'australien à mon meilleur ami. Celui-ci d'ailleurs se retrouve blasé, voire déçu, en apprenant que Cole et moi nous sommes revu plus régulièrement qu'il ne le pense.
Sur le coup, j'accuse simplement son ton, ne réagit pas et affiche simplement une moue désolée. Mais dans le fond, je le trouve assez peu juste, lui-même n'ayant pas posé de questions et n'ayant pas montré de curiosité à ce sujet. Et comme, de base, je ne suis pas quelqu'un qui impose les sujets, et surtout que Myrddin n'avait pas l'air d'être intéressé par Cole et notre relation, je me suis dis que je n'irais pas l'emmerder. Tout simplement. Enfin, peu importe. J'ignore donc son commentaire, me disant avec justesse que si je réagis je risque tout simplement d'envenimer les choses et aucun de nous n'a besoin de ça, et décide donc de le mettre un peu à la page de mon amitié avec l'australien et fini par lui avouer que je ne sais pas draguer et ne saurais donc pas m'y prendre correctement pour séduire Cole.
Rigolant doucement, Myrddin m'avoue que je ne lui apprend rien de nouveau, mais qu'étant donné ma confiance naissante en moi, je devrais pouvoir trouver le courage de faire un pas dans cette direction. A ces paroles, c'est une certaine fierté qui gonfle mon cœur. Je le sens moi-même que j'ai prit beaucoup de confiance en moi depuis quelques mois, mais je ne savais pas que ça se voyait réellement et à ce point. Il précise un peu plus ses paroles, n'ayant pas eu envie de parler de drague à la lourd aux phrases cheesy, mais bel et bien de faire tranquillement comprendre à Cole que j'aimerais que nous allions plus loin. Je pince un peu les lèvres, affichant une moue de réflexion, sans pour autant couper la parole à mon meilleur ami. Celui-ci continue, d'ailleurs, en disant que de toute manière je suis trop sensible pour passé à côté du fait que sente que Cole aurait envie de plus, lui aussi, mais surtout que je suis trop extrémiste dans mes réflexion : si je ne parle pas à Cole pendant quelques jours, ce n'est pas la fin du monde et ça ne veut surtout pas dire que tout est gâché. Tout comme les crises par lesquelles lui et moi sommes passées ne signifient pas la fin de notre amitié et que lorsqu'il s'engueule avec Tom ça ne veux pas dire qu'ils vont se séparer. Je ne dois donc pas baisser les bras et surtout je devrais le contacter moi-même. Car effectivement, je ne l'ai pas encore fait, attendant sans doute que Cole fasse le premier pas. Mais c'est vrai qu'à ce rythme on risque d'attendre encore longtemps.
«C'est pas faux ... » soufflais-je en affichant une moue de réflexion «Je vais faire ça. » dis-je, subitement plus que motivé et, me penchant en avant, j'attrape mon portable qui est posé sur la table. Le déverrouillant, je vais sur le contact de Cole et parcours distraitement la conversation que nous avons eue, avant de le figé, bloquant sur le clavier, les pousses en l'aire à quelques millimètres au dessus de l'écran «et je...hum...j'écris quoi... ? » demandais-je, en relevant un regard incertain sur mon meilleur ami. Avec un petit rire, il dépose son verre de whisky sur la table et se penche vers moi. Je lui tend mon portable et le laisse lire les derniers sms échangés avec Cole, avant qu'il ne me donne quelques conseils, comment tourner les phrases afin de m'exprimer clairement mais pas trop non plus. C'est donc ainsi que nous finissons la soirée : parlant de tout et de rien, même de la pluie et du beau temps, en attendant une réponse à ce message. |
| | | | | | | | I think you need a break from your own thoughts • Myrddin |
|
| |