ÂGE : 37 ans (08/04/87) SURNOM : Charlie est déjà un surnom mais si vous voulez l'énerver il suffit de l'appeler Charles STATUT : depuis que le destin l'a mis sur sa route, il n'arrête plus de penser à Jayden MÉTIER : ancien journaliste sportif, propriétaire de la salle de sport inclusive EveryBody et défenseur des droits LGBTQ+ LOGEMENT : une maison au #32 latimer road (logan city) POSTS : 3582 POINTS : 500
TW IN RP : homophobie, divorce, décès et deuil d'un proche GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : heureusement qu'il ne boit pas souvent, parce que Charlie tient vraiment pas l'alcoolDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : dodgerblue RPs EN COURS :
(7/5)
CHAYDEN - Thinking it can change the beat of my heart when he touches me and counteract the chemistry and undo the destiny
La paire d'écouteurs que Chad avait vissée dans ses oreilles était sa meilleure armure contre les interactions sociales. Le volume avait été ajusté avec une précision académique, juste assez pour ne pas distraire le fil de ses pensées et pour dissuader toute tentative de conversation. Alors que la musique se faufilait distraitement, le pompier volontaire faisait défiler les photos sur son portable avec une légèreté mélancolique. Des clichés d'un passé révolu, souvenirs figés d'un bonheur précaire, qui se rappelaient à lui avec une incroyable netteté. Comment les choses avaient-elles pu changer à ce point, se surprenait-il à penser, tandis que des bribes du présent le tiraient de son introspection. La nuit était déjà bien entamée, et se déroulait avec insouciance devant ses yeux, lorsqu'il daignait bien relever le nez. Chad adorait ces instants de répit dérobés. Convoqué à la caserne, il avait profité d'une accalmie pour s'isoler et abandonner le reste de ses collègues à une partie de cartes animée. Il s'était alors hissé dans le camion qui, posté à l'orée du garage, n'attendait qu'un ordre pour se sauver et rompre le silence d'une nuit d'hiver. Assis à la place du conducteur, Chad n'avait pas pris la peine de refermer la porte derrière lui, et avait pris ses aises comme il en avait l'habitude, pour voyager dans le temps. Sa rencontre fortuite avec Casey avait éveillé chez lui une impérieuse nostalgie. Pas seulement des années heureuses et moins heureuses passées à ses côtés, mais aussi de ces quelques réminiscences, plus anciennes encore, d'une enfance ingénue. A tâtons, Chad étira son bras sur le siège passager jusqu'à empoigner un sachet, duquel il extirpa les restes d'une pâtisserie. Et de se replonger instinctivement dans l'analyse minutieuse de ces images du passé. De l'extérieur, on aurait pu croire que sacrifier la nuit d'un volontaire pour le contraindre à l'ennui était à la limite de la punition. Mais Chad n'avait pas rechigné, parce qu'il savait les effectifs réduits et que d'après les dires, ces dernières semaines n'avaient pas été de tout repos. Il savait également qu'avec la préparation des défis du mois d'octobre et autres événements caritatifs auxquels il avait naturellement répondu présent, la fatigue s'abattait sur ses collègues avec une intensité redoublée. Depuis quelques jours déjà, lui et une poignée d'autres âmes charitables consacraient leurs matinées du samedi à monter des marches, lestés de plusieurs dizaines de kilos, dans l'espoir d'éviter la contre-performance lors de l'ascension des quelques milliers de marches de la Tour de Sydney. Une prouesse aussi attendue que redoutée, qui leur permettrait de récolter pas moins de cent mille dollars australiens.
Pour l'heure, Chad était à des années-lumière de ces préoccupations, et si sa présence avait été dispensable, elle n'en demeurait pas moins consentie et salutaire. Même si l'hiver avait aboli la saison des mariages, Evie n'en était pas moins occupée. Les demandes avaient explosé en prévision de l'été à venir, et la durée de ses séjours à la maison raccourcissait au rythme des jours. Chad se sentait plus utile à la caserne plutôt qu'à surveiller du coin de l'œil les allées et venues dans le quartier, empli de cet espoir de croiser Casey sur son perron. Depuis son divorce, le travail était devenu sa distraction, et tout le reste s'imposait comme un prétexte pour ruminer et spéculer sur sa vie, ainsi que tout ce temps gaspillé à ensevelir la vérité. Dans le coin supérieur de son écran, un bref message de son frère l'interpella et le tira de ses élucubrations. Un public non averti n'aurait rien trouvé d'alarmant dans ces quelques mots, et Chad lui-même ne s'attarda pas dessus. Mais il devait avouer être surpris par l'initiative. Depuis son départ du domicile familial, Chad n'avait jamais gardé un contact régulier avec ses parents, et encore moins son frère aîné Lloyd. Leurs anniversaires respectifs étaient devenus les seuls prétextes pour s'échanger quelques paroles affectueuses, qui n'effaçaient en rien toute la tendresse qu'ils pouvaient éprouver l'un pour l'autre tout le reste de l'année. Un amour inexprimé, pudique, qui ne resurgissait que pour les grandes occasions. Alors qu’elle était donc cette occasion, ce soir-là ? Chad eut à peine le temps de se poser la question qu'une main lui arracha un écouteur, en même temps qu'un sursaut incontrôlé. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre de la contenance, et dévisser l'écouteur de son oreille orpheline. "Jaylen... tu m'as fait peur." dit-il pour se soustraire à la honte qui avait fini par s'emparer de lui.
I'm done hating myself for feeling
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 732 POINTS : 160
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
La caserne. C'était un endroit où Jay' passait beaucoup de temps. Parce qu'il s'y sentait un peu chez lui. Et parce que c'était toujours mieux de passer du temps avec ses collègues de la caserne que rester seul, comme un con, chez lui. Après, bien sûr, il ne passait pas toutes ses journées ou bien toutes ses nuits à la caserne. Il était là, principalement, quand il faisait ses gardes. Quand il n'était pas de garde, il passait toujours faire un petit coucou. Saluer ses potes, ses collègues. Voir si on n'avait pas besoin de lui. Il était comme ça Jay'. Ouais. En fait, s'il faisait ça, c'était sans doute parce que l'histoire avec Lisbeth le rendait dingue. Le fait de la revoir, ça l'avait touché plus qu'il ne voudrait bien l'avouer. Il pouvait dire que l'eau avait coulé sous les ponts, oui. Pour autant, il semblait toujours attaché à elle. Piégé par des sentiments qui ... qui ne devaient plus être là à la base. Après tout, elle lui avait fait du mal. Beaucoup de mal. Mais bon. Passons.
Il s'était retrouvé donc avec les collègues dans la salle commune pour une petite partie de cartes. Les gardes de nuit, c'était le pied quand même. Pas qu'ils n'étaient jamais dérangés. Non. Ca arrivait qu'ils doivent laisser leur partie de cartes en cours pour grimper dans le camion et filer à la vitesse de la lumière. Oui. Y'avait un peu d'exagération là dedans. Pour autant, c'était vrai. Les gardes de nuit, c'était un autre. Et les meilleures gardes de nuit, selon lui, c'était pour Halloween. Et également les vendredi 13. Ils se passaient toujours des choses dingues ces soirs là. Alors, quand y'avait besoin, Jay' était le premier à se dévouer. Pour sûr. Jay' passa une main dans ses cheveux. "Il commence à se faire un peu faim. Ca vous tente des pizzas ?" D'autant plus qu'ils avaient toujours un prix quand ils commandaient. Les pompiers étaient appréciés. C'était une bonne chose d'ailleurs. Ils s'étaient mis d'accord. Sur les pizzas à commander. Et combien en commander. Jay' avait regardé à droite, à gauche. "Et Chad ? Vous l'avez vu ?" Ils se connaissaient depuis un bail tous les deux. Pourtant, il avait parfois l'impression ... qu'il y avait un froid entre eux. Il ne savait pas vraiment d'où ça venait. Non. Peut-être qu'ils devraient en discuter. Une bonne fois pour toute. Ca ne leur ferait pas de mal. Non. "J'vais aller voir si j'le trouve." Histoire de savoir s'il était prêt à manger une bonne pizza avec ses collègues ou bien s'il préférait ... qu'on lui fiche un peu la paix.
Jay' avait cherché partout. Sauf dans le camion. Et c'est en passant devant ce dernier qu'il le remarqua. "Ah, enfin, te voilà !" avait-il dit en faisant un grand geste tout en le regardant. Seulement, Chad semblait être plongé dans ses pensées. Enfin, il ne savait pas trop ce qu'il faisait. Non. Mais il était clair que ... Et bien, il était clair qu'il était là. Sans être là. Et le pire, c'est qu'il ne semblait pas vraiment voir Jay'. Il soupira et se rapprocha du camion. C'est là qu'il constata que Chad avait des écouteurs. Ouais ... Normal qu'il ne le voyait pas. Qu'il ne l'entendait pas. S'il avait des écouteurs sur les oreilles, oui, c'était plus compliqué qu'autre chose. C'était certain. Alors, il s'était approché comme les signes ne fonctionnaient pas. Et il avait tiré un peu sur l'écouteur. Il en avait fait sursauter Chad d'ailleurs. "J'vais pas te manger, t'inquiète pas." Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il avait été brutal. mais bon. "Avec les gars, on se commande des pizzas. T'en veux une ?" lui avait-il demandé, sans détour. Parce qu'après tout, hein, il était là pour ça. "Tu pourrais prévenir quand tu vas dans le camion. Ca fait au moins dix minutes que j'te cherche dans toute la caserne." Ouais. M'enfin, tant pis. Il l'avait trouvé. C’était le principal. Non ?
ÂGE : 37 ans (08/04/87) SURNOM : Charlie est déjà un surnom mais si vous voulez l'énerver il suffit de l'appeler Charles STATUT : depuis que le destin l'a mis sur sa route, il n'arrête plus de penser à Jayden MÉTIER : ancien journaliste sportif, propriétaire de la salle de sport inclusive EveryBody et défenseur des droits LGBTQ+ LOGEMENT : une maison au #32 latimer road (logan city) POSTS : 3582 POINTS : 500
TW IN RP : homophobie, divorce, décès et deuil d'un proche GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : heureusement qu'il ne boit pas souvent, parce que Charlie tient vraiment pas l'alcoolDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : dodgerblue RPs EN COURS :
(7/5)
CHAYDEN - Thinking it can change the beat of my heart when he touches me and counteract the chemistry and undo the destiny
Jaylen s'était matérialisé près de lui en un soupir, spectre bien tangible d'une réalité écartée. Ce n'était pas la première fois que le brun ténébreux endossait ce rôle fantomatique, alors qu'il était réapparu dans la vie de Chad après des années d'une disparition muette. Leur histoire avait pourtant bien débuté, quelque part sur les bancs de l'université. Jaylen, garçon ordinaire, s'était démarqué dans un carnaval de personnalités égocentriques et un florilège de démonstrations d'hypocrisie. S'il laissait sa place à la compétitivité, son individualisme mesuré n'étouffait pas la perspective d'une amitié sincère, à laquelle Chad avait été réceptif. Ils avaient alors noué quelques liens qui, bien que pas assez étroits pour inviter à la plus profonde confidence, ne se limitaient pas à une haine mutuelle de leurs camarades les plus antipathiques. Et surtout, une amitié qui ne s’était pas limitée à leur implication dans les affaires de l’université, pour finalement rester condamnée dans son enceinte. Elle avait perduré, des années durant, jusqu’à ce qu’un produit de leur homogène équation ne décide de s’y soustraire.
Sans conteste, l’apparition de Jaylen avait alors suscité chez Chad une réaction disproportionnée, à la mesure du malaise qu’il s’était immiscé sournoisement dans leur relation. Violé dans son intimité dérobée, ce dernier n’avait pu contenir son embarras, un peu comme lorsqu'on était pris en flagrant délit d'être soi-même. Un karaoké improvisé dans la salle de bain, un mouvement incontrôlé des hanches dans les transports en commun, ces petits gestes insignifiants qui n’avaient de sens que lorsqu’ils demeuraient clandestins, et qui prenaient de l’ampleur seulement lorsqu’ils étaient révélés à des regards moqueurs. Instinctivement, Chad éteignit l'écran de son portable, et avec lui toute éventualité d'une conversation inopinée avec son frère. Ce moment d'intimité avait été si profond que la présence de Jaylen avait pris des allures d'intrusion, mais Chad était bien trop poli pour le congédier dans un râle de mécontentement. L'espace d'un instant, il s'était retrouvé si serein, si songeur, et par ailleurs si vulnérable. La barrière factice qu'il avait érigée entre lui et les autres n'avait le mérite de tenir que du fait de leur absence. D'un geste, Jaylen l'avait abattue, comme on éclaterait une vulgaire bulle de savon, et il fallut à Chad un fragment de seconde pour retourner à la réalité et à ses certitudes bafouées.
"Désolé, je me suis absenté pour passer un coup de fil et j'ai perdu la notion du temps." se justifia-t-il dans un mensonge digne de ses plus belles parties de poker. Le véritable mensonge, c'était d'essayer de lui faire croire qu'il avait pu manquer à l'assemblée. Chad faisait toujours preuve de bonne volonté en société, et ce même lorsque les tribulations de sa journée pouvaient légitimer une humeur taciturne. Mais la caserne concentrait un vivier d'individus charismatiques, et il avait lui-même assisté à assez de parties de cartes pour imaginer la frénésie qui s'emparait de la salle de pause. La moindre performance suscitait des émois retentissants, et son inverse tout autant de chahut. Des éclats de rire, des rugissements de contestation, bien assez d'effervescence pour lui permettre une sortie de scène inaperçue. L'appel de leurs estomacs avait sans doute calmé le jeu et avait révélé par la même occasion son absence jusque-là non remarquée. "Je crois que je vais faire l'impasse sur la pizza ce soir." dit-il en jetant un regard évocateur au sachet désormais vide qui gisait sur le siège passager, avant de le reporter sur son ventre pourtant loin de paraître gonflé. "Je picorerai les restes." ajouta-t-il en levant la tête un fragment de seconde, comme s'il s'attendait à ce que l'absurdité de cette phrase leur retombe subitement dessus. "Non t'as raison, j'aurai sans doute à peine droit à quelques miettes." se corrigea-t-il avec plaisanterie. Comme si les voraces qui lui servaient de collègues intérimaires allaient céder la moindre parcelle de fromage.
Il était d'autant plus difficile de croire à l'inquiétude de Jaylen que leurs retrouvailles à la caserne avaient été aussi silencieuses que leurs années de séparation. Comme à son habitude, Chad préférait cultiver le déni plutôt qu'être l'instigateur d'une inévitable discussion. Autour de lui, personne ne voulait entreprendre les grandes conversations, parce que c'était s'exposer à une incompréhension. Alors plutôt que s'avouer que, même si c'était un sentiment non réciproque le problème n'en demeurait pas moins réel, Chad se complaisait dans les mensonges et les ressentiments. "Si tu t'asseyais plutôt ?" proposa Chad en l'enjoignant de s'installer sur le siège passager, après avoir pris soin d'y dégager le sachet éventré dans lequel il s'était réfugié. "A mon avis il leur faudra bien 10 minutes pour se rendre compte qu'en fait personne n'a envie de changer ses habitudes, et commander la même chose que toutes les semaines." accusa-t-il avec ce même ton railleur. C'était justement pour ces supposées imperfections qu'il chérissait le temps passé sous les tôles ondulées de la caserne.
I'm done hating myself for feeling
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 732 POINTS : 160
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Il n'avait jamais compris pourquoi ... Pourquoi du jour au lendemain, ils s'étaient éloignés l'un de l'autre. Eux qui étaient comme larrons en foire lorsqu'ils étaient à l'université. Il y avait eu ... Il y avait eu quelque chose qui s'était cassé, en quelque sorte. Quoi ? Comment ? Difficile de dire. Il ne savait pas vraiment ce qui avait pu se passer vraiment. Non. C'était bizarre. Vraiment. En retrouvant Chad à la caserne, il avait pensé ... Il avait pensé que leur amitié repartirait sur des chapeaux de roue. Mais c'était tout le contraire. Il ne savait pas trop ce qui se passait dans la tête de ... dans la tête de Chad. Et à dire vrai, ce n'était pas ce qui l'importait le plus. Non. Pas vraiment. Il avait d'autres choses sur lesquelles il devaient se concentrer. Et savoir ce que Chad avait dans la tête n'en faisait pas partie. Bien sûr, s'il avait le temps de creuser un peu, et l'envie surtout, il le ferait. Aucun doute là-dessus. Parce qu'il ne comprenait pas vraiment ce qui avait pu passer dans la tête de Chad pour que leur relation change du tout au tout. C'était vraiment ... Difficile. Oui. C'était certain. Enfin, passons. Est-ce qu'un jour Jay' saurait ce qui se passe dans la tête de Chad ? Ca, c'était moins sûr.
Quoi qu'il en soit, oui, il n'avait pas hésité à lui dire qu'il le cherchait. C'était certain. D'une, parce qu'il avait disparu sans rien dire. De deux, parce que les gars avaient faim. Qu'ils voulaient commander et que ... Et bien, qu'ils devaient savoir ce que Chad voulait. "Ca arrive à tout le monde." Il eut un hochement de la tête. "Mais c'est bien de prévenir quand même. Histoire qu'on te cherche pas partout." Il n'était pas en intervention. Alors, oui, il avait un peu de temps à perdre. Mais quand même. Ce n'était pas vraiment une raison. Et courir dans toute la caserne, ce n'était pas quelque chose qui était agréable. Chad ne voulait pas de pizza. Il allait se contenter de picorer les restes. Jay' le regarda. Il était étonné. Et il se mit à rire de bon coeur. Non, ça, c'était pas possible. Des restes ? Ca n'existait pas à la caserne. Non. Quand une pizza était commandée, elle était mangée. Entièremen. Donc, si Chad voulait s'amuser à piquer à droite à gauche, c'était juste pas possible. "Je sais même pas s'il resterait des miettes pour les oiseaux." Selon lui, oui, c'était impossible. Vraiment. "Ou alors, ça serait croire au Père Noël." Des restes. Non, avec la fringale qu'ils avaient, c'était quelque chose qui n'existait pas. Il ne dirait pas qu'un jour, ils ne pourraient pas terminer leur repas. Parce que ça arrivait, souvent, qu'ils soient demandés alors qu'ils étaient en train de manger. Et quand ils revenaient ... oui, il pouvait y avoir des restes à ce moment là. Mais s'ils n'étaient pas interrompus ... Ca n'arrivait pas sciemment. Non. A la caserne, ils n'étaient pas le genre de personne à avoir les yeux plus gros que le ventre. "En tout cas, j'ai noté. Pas de pizza pour toi." Peut-être avait-il plutôt envie d'un bon petit plat. Ce n'était pas rare qu'il cuisine. Non. Il le faisait. Quand il en avait l'envie d'ailleurs. Et ce soir, l'envie n'était pas vraiment là. Non. Parfois, ne rien faire, et attendre de se faire servir, c'était chouette.
Jay' allait prendre congé. Parce qu'il était certain qu'il dérangeait plus ou moins. Cependant, Chad lui proposait de s'asseoir. Il était prêt à faire la causette ? C'était étonnant de sa part. Vraiment. Mais le lieutenant n'allait pas refuser. "C'est une première ça." osa-t-il lui dire. "D'habitude, j'ai plutôt l'impression que tu me fuis." Enfin, c'était pas qu'une impression d'ailleurs. Il le fuyait. Il ne savait pas trop pourquoi. Peut-être que c'était le bon moment. Alors, Jay' avait attrapé la poignée pour se hisser et se poser à côté de Chad. Il avait fait une remarque. Sur les hommes. Et leurs habitudes. Ce qui fit rire le lieutenant. "Bien dit." Il hocha de la tête. "En même temps, c'est tellement plus simple de commander la même chose. Moins prise de tête. Et tu sais également ce que tu manges." C'était une façon de voir les choses. "Quand tu changes et que tu aimes pas, bin, tu t'en veux." A mort. Jay ? Ca arrivait, parfois, qu'il se laisse tenter par autre chose. De toute manière, niveau bouffe, il était pas chiant. Il mangeait un peu tout et n'importe quoi. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il était une vraie poubelle. Mais on pouvait difficilement ... On pouvait difficilement lui faire quelque chose qu'il n'aimait pas. Non. "Bon, et sinon. Si on parlait plus sérieusement." Jay' avait tourné la tête légèrement vers Chad. "Y'a un truc que j'ai fait ou que j'ai pu dire ? Parce que j'te sens distant par rapport à nos années universitaires." Voilà, c'était dit. C'était demandé. Au moins, il aurait ... Il en saurait un peu plus. Avec un peu de chance.
ÂGE : 37 ans (08/04/87) SURNOM : Charlie est déjà un surnom mais si vous voulez l'énerver il suffit de l'appeler Charles STATUT : depuis que le destin l'a mis sur sa route, il n'arrête plus de penser à Jayden MÉTIER : ancien journaliste sportif, propriétaire de la salle de sport inclusive EveryBody et défenseur des droits LGBTQ+ LOGEMENT : une maison au #32 latimer road (logan city) POSTS : 3582 POINTS : 500
TW IN RP : homophobie, divorce, décès et deuil d'un proche GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : heureusement qu'il ne boit pas souvent, parce que Charlie tient vraiment pas l'alcoolDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : dodgerblue RPs EN COURS :
(7/5)
CHAYDEN - Thinking it can change the beat of my heart when he touches me and counteract the chemistry and undo the destiny
A la remarque de Jaylen Chad baissa les yeux, tandis que sa main, plaquée à l'arrière de son crâne, cherchait à dissimuler la gêne. Son ton trahissait davantage les reproches d'un supérieur que les inquiétudes d'un ami, et le volontaire réalisa alors que son isolement n'avait suscité que sa propre indifférence. Les moments partagés à la caserne étaient si intenses, et les relations si affectueuses, qu'il en oubliait parfois qu'il n'avait pas le droit de se comporter avec l'égoïsme qu'il réservait à sa famille. Submergé par toute la contrition que lui inspirait son manque de professionnalisme, Chad se repentit d'un "désolé" teinté d'une fausse légèreté qu'il soupçonnait Jaylen d'avoir usé avant lui. De toute évidence le trentenaire avait négligé ses devoirs, et s'était égaré dans les limbes de son historique avec Jaylen, quelque part entre camaraderie déchue et respect hiérarchique. Comme un phare, le rire sincère du brun le guida dans la confusion de ses sentiments. Chad s'accrocha à ce moment de complicité passager pour reprendre sa contenance, et se rappeler par ailleurs qu'il y avait quelque chose d'artificiel dans cette discussion qu'ils entretenaient. S'il n'avait pas été si proches, leurs échanges auraient pu se réduire à ces bavardages superficiels obligés par une rencontre fortuite dans l'ascenseur, mais il y avait beaucoup trop de fausses notes pour qu'aucun des deux ne s'en rende compte. L'illusion de leur amitié n'était que trop mal entretenue, même si foncièrement Chad se demandait qui des deux nourrissait le plus de culpabilité.
Chad esquissa un sourire en biais, qui s'estompa aussitôt, persuadé que Jaylen avait mieux à faire que de partager avec lui cet exil volontaire. Il n'avait pourtant pas formulé cette invitation dans l'espoir intime que Jaylen la décline, mais plutôt parce qu'il avait jugé qu'il était temps de mettre des mots sur cette distance qu'ils s'étaient imposée depuis son retour en ville. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque Jay accepta de s'asseoir près de lui, quitte à repousser l'heure du repas, qui s'étirait déjà bien plus que d'ordinaire entre ces murs. Chad ne put contenir un rire jaune lorsqu'il fut accusé - à raison - de fuir. Il ne s'attendait pas à ce que le brun mette les pieds dans le plat si rapidement, et préféra consentir en silence. "Je dis ça mais je suis pareil. Les valeurs sûres..." dit-il, visualisant avec une précision scrupuleuse la pizza pepperoni fromage qu'il aurait sans doute commandé, jusqu'à en sentir les effluves de pâte. Mais le répit fut de courte durée, et les discussions banales de leur relation professionnelle bientôt éclipsées par leur quête jusque là inaccomplie de la vérité. Jaylen avait vite annoncé la couleur en exigeant une conversation sérieuse, et Chad sentait déjà le sang battre dans ses tempes. Comme souvent, il ne savait pas quoi répondre qui ne compromettrait tous ses efforts de dissimulation. Garder des secrets était pour lui aussi facile que de les révéler. Il suffisait d’un seul aveu, trois petits mots, pour anéantir toutes ces années de comédie, et rien que pour tout l’acharnement déployé Chad ne pouvait se résoudre à céder à la franchise. "J’en sais rien, Jay. Je ne t’en veux pas d’être parti sans rien dire. Si j’avais autant d’audace que toi c’est peut-être ce que je ferais. Mais on a beau dire que l’amitié c’est comme le vélo, je crois que c’est faux. Certes on peut se remettre en selle, mais sans entrainement on renonce vite à la distance." concéda-t-il sans une once de remords, ses épaules tressautant au rythme de ses incertitudes. Ignorant quoi faire de ses mains, Chad avait agrippé le volant, et imaginait le décor de Brisbane défiler en arrière-plan. Il était foncièrement reconnaissant envers Jaylen d’avoir ouvert les hostilités, même si l’impression qu’on lui avait coupé l’herbe sous le pied se faisait sentir. "C’est plutôt moi qui devrais te poser cette question. Depuis ton retour on ne s’est pas adressé autre chose que des banalités, et si je sais que ce n’est pas à cause de ma propre rancune, c’est peut-être parce que tu as des raisons de vouloir m’éviter aussi." Ses réflexes les plus prudents ne disparaissaient jamais. Dans un conflit, il tâtonnait toujours de peur d’en admettre plus que nécessaire.
I'm done hating myself for feeling
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 732 POINTS : 160
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Les pizzas habituelles ... C'était toujours plus simple de choisir quelque chose qu'on aimait. Pas de risque de déception, si on pouvait dire ça ainsi. Et c'était bien mieux comme ça. Vraiment bien mieux à dire vrai. Bien sûr ... Bien sûr, parfois, et bien, on pouvait s'en lasser. Parfois, on avait envie d'autre chose. Mais on se retrouvait à manger quelque chose qu'on n'aimait pas. Donc, oui, autant ... Autant garder la même chose. C'était plus simple. "Au moins, pas de risque de déception. Ou de se retrouver avec quelque chose de pas mangeable." Il eut un hochement de la tête. Après, Jay' n'était pas forcément difficile en nourriture. Il mangeait un peu de tout. L'aliment qui lui posait le plus de problème toutefois ? Les oignons. C'était pas génial. Les oignons crus surtout. S'ils s'étaient cuits, grillés, oui, ça allait. Ca le dérangeait pas. Mais crus ... Ouais, ça, c'était clairement un problème.
Enfin. Il n'était pas vraiment là pour parler pizza ou nourriture avec Chad. Non. Il était là ... pour briser l'abcès, si on pouvait dire ça ainsi. Il sentait bien qu'il y avait un souci. Et depuis pas mal de temps. Il ne savait pas pourquoi. Mais il y avait une certaine tension entre eux. Il avait ... il avait perdu cette franche amitié qui les caractérisait. Alors, tant qu'ils étaient là, tous les deux, c'était ... c'était pas plus mal. Ils allaient pouvoir se parler. Sans personne pour les déranger. Ils allaient pouvoir se comporter comme des mecs. Et arrêter de tourner autour du pot. Jay avait donc lancé les hostilités. Cherchant à savoir s'il avait pu dire ou faire quelque chose qu'il n'aurait pas du. Chad ne savait pas. Il ne lui en voulait pas. Ok. La discussion était ... elle se voulait obscure. Et Jay' comprenait difficilement où il voulait en venir. Mais il était vrai que c'était peut-être à cause de lui que ... qu'ils étaient dans cette situation. Parce que Chad lui avait parlé de ce départ un peu précipité. "J'pouvais pas rester sur Brisbane à l'époque. J'avais besoin de passer à autre chose. D'aller ailleurs." Jay' ne s'était pas vraiment expliqué sur les raisons de son départ à l'autre bout du pays. Oui. Il avait mis de la distance. Beaucoup de distance. "Ce petit gars que j'ai perdu ce jour là, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Et rester ici ... A chaque fois que j'venais à la caserne, ou que je passais devant les lieux de l'incident, ça me rapelait ce jour. J'ai pas eu le choix. J'devais le faire." Enfin, il aurait pu prévenir. Il aurait pu faire autrement. Il aurait pu dire ... il aurait pu dire que ça n'allait pas. Des choses dans le genre. Mais non. Il s'était tiré. Un peu comme un voleur. Il n'avait pas fait de pot de départ à la caserne. Expliquant simplement qu'il était muté, sans donner de réelles raisons. Certains n'avaient pas compris. Certains auraient aimé qu'il reste. Mais il n'en avait rien fait. Là, tout de suite, mine de rien, il aurait bien aimé ... Il aurait bien aimé pouvoir se boire une petite bière ou deux.
Chad s'était un peu penché dans le camion. Il avait posé ses mains sur le volant. Comme si ... Comme s'il voulait conduire. Peut-être que ça lui plairait de prendre le volant, un de ces jours. Et de conduire ses collègues là où on avait besoin d'eux. En tout cas, Chad lui retournait la question. Il n'était pas en colère contre Jay. Ou du moins, n'avait aucune raison de lui en vouloir. Mais il pensait que ça pouvait être le cas de Jay'. Que c'était peut-être lui quil l'évitait ouvertement et qui faisait que ... et bien, qui faisait que leur amitié en avait pris un coup. "Pourquoi j'aurais des raisons de t'éviter ?" lui demanda-t-il le plus simplement au monde. "Enfin, la seule raison que j'pourrais avoir, c'est que tu veuilles me casser la gueule parce que j'suis parti sans rien dire alors qu'on était potes et que j'ai plus ou moins joué les morts pendant cinq ans. Mais c'est plutôt les nanas qui font ça ... Qui s'en veulent mutuellement parce qu'elles ont pas donné de nouvelles." Après, oui, quand il était revenu en ville et qu'il avait croisé Chad à la caserne, il avait été un peu sur le cul. Il s'attendait pas trop à ça. Peut-être que ... peut-être qu'il aurait dû inviter Chad à boire de bonnes bières, clarifier les choses dès le départ. Ils n'en seraient pas là. Ouais. Sanns doute. "Peut-être qu'on s'évite ... parce que j't'ai pas payé des bières quand j'suis revenu." enfin, y'avait pas de réelle raison.
ÂGE : 37 ans (08/04/87) SURNOM : Charlie est déjà un surnom mais si vous voulez l'énerver il suffit de l'appeler Charles STATUT : depuis que le destin l'a mis sur sa route, il n'arrête plus de penser à Jayden MÉTIER : ancien journaliste sportif, propriétaire de la salle de sport inclusive EveryBody et défenseur des droits LGBTQ+ LOGEMENT : une maison au #32 latimer road (logan city) POSTS : 3582 POINTS : 500
TW IN RP : homophobie, divorce, décès et deuil d'un proche GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : heureusement qu'il ne boit pas souvent, parce que Charlie tient vraiment pas l'alcoolDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : dodgerblue RPs EN COURS :
(7/5)
CHAYDEN - Thinking it can change the beat of my heart when he touches me and counteract the chemistry and undo the destiny
Les vannes étaient ouvertes, et comme souvent lorsqu'il s'agissait de franchise, Chad était aussi peu préparé à partager sa vérité qu'à entendre celle des autres. Quiconque le connaissait assez savait qu'il jouait sa vie comme une partie de poker. Jamais disposé à trop en dire, son sourire figé était devenu le masque imperturbable derrière lequel il dissimulait ses véritables émotions. Et que gagnait-il à la fin ? L'assurance d'une vie paisible, comme il en avait toujours rêvé. Du moins jusqu'à aujourd'hui. Le lien entre la tranquillité factice de Logan City et celle qui avait rythmé sa vie s'était imposé à Chad comme le signe irréfutable de toute l'hypocrisie dont il s'était entouré. Et de toute évidence, son amitié indéfinie avec Jaylen n’était qu’une preuve supplémentaire de son incapacité à tirer un trait sur des réalités désuètes. Les gens changeaient. Il avait changé. Et il était temps d’accepter de se séparer des quelques reliques d’un passé reluisant qu’il ne convoitait plus. S’il ne souhaitait pas devoir sacrifier sa relation avec Jay pour y parvenir, Chad espérait au moins que cette confrontation salutaire serait la première d’une longue série.
Salutaire, elle le serait pour eux deux. Lorsque son ami entama son argumentation, Chad oublia toute cette rancœur latente jusque-là reniée, et s’était surpris à l’écouter comme il l’aurait fait à une époque où leurs confidences n’étaient pas des excuses. "Je comprends... je veux dire, je ne peux qu'imaginer…" affirma-t-il, les yeux plissés par toute l’empathie dont il n’avait pu faire preuve. Il s’en voulait surtout, de comprendre dans cet aveu qu’il n’avait pas été à la hauteur. Qu’il n’avait pas su panser les blessures de son ami, pas plus qu’il n’était capable de le réconforter aujourd’hui. "Mais est-ce que c’était une raison pour perdre tout le reste ?" se risqua-t-il à demander, dans un élan d’égoïsme malencontreux. La commisération dans son regard avait cédé au regret, et il se déroba aussitôt qu’il avait capté celui de Jaylen. "Enfin tu vois… c’est une chose de fuir un traumatisme, mais pourquoi ne pas avoir prévenu ? Je parle même pas de donner des nouvelles, mais juste de prévenir. Histoire que les gens que tu laisses derrière toi ne se prennent pas la tête à essayer de comprendre quel était leur rôle dans tout ça." Chad était généreux, et les valeurs catholiques inculquées par ses parents n’étaient pas qu’un prétexte pour se fondre dans la communauté. Alors si sa rancune avait des limites, il estimait avoir le droit de la manifester juste assez pour signifier aux autres que sa magnanimité n’était pas acquise.
Chad roula discrètement des yeux lorsque Jaylen prétexta laisser l’amertume aux femmes. S’il avait longtemps douté de sa sexualité, il n’était jamais si confiant que lorsque les hommes se dédouanaient de leurs émotions pour satisfaire leur définition de la virilité. Pour le bien de sa comédie, il rongea ses pulsions féministes et se recentra sur le véritable sujet. "Tu sais très bien que je préfère le vin." plaisanta-t-il pour détendre l’atmosphère déjà bien lourde qui avait envahi l’habitacle du camion. Mais cette dernière s’imposa de nouveau lorsque Chad réalisa qu’il n’avait pas tout à fait rempli sa part du marché. Comme à son habitude, il chassait les situations inconfortables parce qu’il n’était jamais si à l’aise que dans l’harmonie artificielle de ses discussions. C’était sa façon à lui d’avoir le dessus. Et si deux mois plus tôt il aurait avorté le malaise, il était désormais prêt à honorer ses nouvelles résolutions. "Mais pour revenir au sujet, je sais pas... je pensais avoir dit ou fait quelque chose qui t’aurait empêché de revenir vers mois à ton retour. On rigole avec cette histoire de bière, mais c’est vrai. Tu me connais, je ne suis pas si fier, mais j’estimais que c’était quand même à toi de faire le premier pas… Encore un truc de nanas, sûrement. Je me suis dit que cette distance t'avait servi à faire un peu de tri dans ta vie d'avant, et que je n'y avais plus ma place."
I'm done hating myself for feeling
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 732 POINTS : 160
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Jay' ne peut pas se défiler. Il est là. Chad est là. Et il est temps que ... Il est temps qu'ils crèvent l'abcès. Qu'ils se disent ce qu'il y a. Qu'ils se parlent. Une bonne fois pour toute. Est-ce que ça va leur permettre de retrouver leur amitié ? Ou peut-être qu'ils doivent faire ça comme des mecs et qu'ils doivent se foutre sur la tronche un peu pour que ça passe. Ouais. Peut-être bien. C'est avec la gorge un peu serrée, nouée, que Jay' lui parle ... lui parle de son départ. Pourquoi il est parti. Pourquoi il n'est pas resté sur Brisbane. Aujourd'hui encore, ça lui pèse. Aujourd'hui encore, il a dû mal. Il a fait des efforts. Il a fait de gros efforts même. Mais ça lui arrive encore d'y penser, bien malgré lui. Il se demande ... il se demande souvent ce qu'aurait été sa vie s'il n'avait pas perdu cette jeune victime. Mais il est clair qu'il ne peut se l'ôter de la tête. Et sans doute n'y parviendra-t-il pas. "Des fois, j'me dis que ça pourrait être chouette. Un truc qui permet d'oublier les trucs moches." Ouais. Ca serait pas mal. C'est certain. Il passe une main dans ses cheveux. "Mais on n'est pas vraiment dans le monde des bisounours." Clairement pas même. Et la vie, elle est faite pour souffrir, malheureusement. C'est ça la vie. Des choses bien. Comme des choses un peu moins bien. Chad lui pose une question. "Des fois, t'as besoin de repartir à zéro." Il ne va pas ... il se doute très bien que ... Et bien, que Chad ne va pas vraiment comprendre les choix de Jay'. Et pourquoi il est parti sans rien dire. Il le questionne à ce propos. Il cherche à lui faire comprendre que ... qu'il aurait pu prévenir. Ca, Jay' le sait. Il se l'est mangé dans les dents à plusieurs reprises. Sauf que c'était son choix. Et il n'avait pas à mettre dans la confidence d'autres. Certes, ce n'est pas forcément compréhensible. Mais c'est comme ça. "Les nanas préviennent quand elles s'en vont. On est des mecs. On est plus impulsifs. On fonce dans le tas." Ca, c'était bien vrai. Jay' n'avait pas forcément cherché plus loin à l'époque. Non. "Et si c'était à refaire aujourd'hui, j'ferais la même chose." Qu'importe si au final, il se montrait un peu égoïste. Il a pensé à lui avant tout. Il avait besoin de ça. Pour oublier. Pour passer à autre chose. Pour se reconstruire. Ca avait plutôt bien fonctionné. Du moins, c'est ce qu'il pense.
Chad ose une petite blague. Enfin, c'est pas une blague. C'est une vérité. "J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs." Il hausse les épaules. "C'est pas mauvais, d'accord. Mais la bière, c'est quand même mieux." Enfin, à ce qu'il en dit. Jay' tape dans ses mains comme si c'est une évidence. "Ca y est. Je sais pourquoi je t'évite !" Il a un sourire. "C'est une évidence. T'aimes la bière. J'aime le vin. Ca peut pas coller entre nous." Jay' se met à rire. Il sait très bien que ce n'est pas vrai. Que ce n'est pas le cas. Mais c'est histoire de détendre un peu l'atmosphère. Bon, il est pas certain de faire rire Chad. Mais ça peut fonctionner. Ou pas. Chad lui donne sa vision. Son point de vue. Il lui explique qu'il attendait après Jay'. Qu'il attendait que ce dernier fasse le premier pas. "Pourquoi t'aurais plus ta place ?" Ils étaient comme les doigts d'une main quand ils étaient ... quand ils étaient à l'université. Ca lui manque cette amitié. Mais il va pas le dire. Il va pas rentrer dans le sentimentalisme. C'est pas son genre à dire vrai. Non. Et puis, c'est plus pour les nanas. "Tu sais ce qui manque à cette conversation ?" Il tourne la tête vers Chad. "De la bière." Et de la bouffe aussi. Une bonne part de pizza. Oh, il dira pas que ça permettra de tout changer avec Chad. "On va faire quoi alors ?" lui demande Jay'. "On va se mettre sur la tronche ? Et on va faire comme si de rien n'est ?"
ÂGE : 37 ans (08/04/87) SURNOM : Charlie est déjà un surnom mais si vous voulez l'énerver il suffit de l'appeler Charles STATUT : depuis que le destin l'a mis sur sa route, il n'arrête plus de penser à Jayden MÉTIER : ancien journaliste sportif, propriétaire de la salle de sport inclusive EveryBody et défenseur des droits LGBTQ+ LOGEMENT : une maison au #32 latimer road (logan city) POSTS : 3582 POINTS : 500
TW IN RP : homophobie, divorce, décès et deuil d'un proche GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : heureusement qu'il ne boit pas souvent, parce que Charlie tient vraiment pas l'alcoolDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : dodgerblue RPs EN COURS :
(7/5)
CHAYDEN - Thinking it can change the beat of my heart when he touches me and counteract the chemistry and undo the destiny
Chad avait beau cultiver la rancune, son empathie prenait toujours le dessus sur ses contrariétés. A peine avait-elle franchi le seuil de ses lèvres, sa peine lui avait semblé dérisoire face à celle qu'il discernait derrière le discours de Jay. Pourquoi avait-il cette tendance à côtoyer des âmes torturées ? Pourquoi ses propres sentiments n'était-ils jamais légitimes dans ces procès contraints par des mois, voire des années de silence ? Il y avait d'abord eu Casey, inlassable martyr dont l'amour confisqué de sa famille avant lui, rendait tous les arguments fatalement plus larmoyants que les siens. Puis Jaylen, ce saint tourmenté par la perte d'un inconnu, de laquelle il se blâmait sans doute malgré les objections du monde entier. Où pouvait-il bien se situer lui, avec son histoire de vie gâchée et de perpétuelle introspection ? Il avait lui-même été l'auteur de son propre désarroi, et à ses yeux cette vérité était bien plus implacable que les autres, et bien plus accablante que les ressentiments qu'il aurait eu droit de nourrir à l'encontre de ces gens qui, contrairement à lui, avaient subi l'acharnement du sort. Le blond n'avait pas osé tourner les yeux, mais il devinait sans mal la culpabilité dans la voix de Jay, malgré toute la légèreté dont il aimait enrober ses propos. Il acquiesça cependant, alors qu'il faisait l'inventaire de tous ces détails encombrants dont il aurait aimé débarrasser son esprit. "Ce serait pas mal ouais. On n'en serait peut-être pas là ce soir." dit-il en pivotant enfin la tête, un sourire étiré en coin. "Mais peut-être aussi que ça nous empêcherait d'avancer, et qu'on referait les mêmes erreurs encore et encore..." renchérit-il avec un haussement d'épaules, tandis que son regard fixait l'horizon. "Vaut mieux se faire du mal à soi-même un bon coup plutôt que d'imposer ça plusieurs fois aux autres, tu crois pas ?" Encore une fois, Chad se révélait être le parfait candidat pour prodiguer des conseils qu'il était le dernier à appliquer. Le mal dont il s'infligeait depuis des années n'était que le produit de sa lâcheté. S'il avait été si vaillant qu'il le souhaitait à Jay, il aurait dit la vérité depuis longtemps, quitte à blesser son entourage une bonne fois pour toutes. A la place, il les gardait dans l'ignorance en prétendant les préserver alors qu'il ne préservait personne d'autre que lui-même.
"Amen." se contenta-t-il de répondre lorsque Jaylen défendit son besoin de repartir de zéro. Chad l'aurait fait, s'il n'était pas si attaché à ses habitudes, et si peu disposé à en apprivoiser de nouvelles. "Mais on finit toujours par rentrer au bercail." Chad rongea son frein, même si la question lui brûlait les lèvres. Il envisageait l'éloignement de Jay comme une quête spirituelle. Une retraite qu'on s'imposait le temps de guérir. Mais pourquoi était-il revenu à Brisbane, sinon parce que sa vie à Perth avait comme un goût d'inachevé ? Repartir de zéro, c'était rarement pour faire marche arrière. Il se garda pourtant de tout commentaire, convaincu que le brun finirait par lui faire ce genre de confidences une fois recollés les morceaux de leur amitié. Cette fois, Chad ne put contenir un rire jaune lorsque Jaylen invoqua à nouveau sa testostérone pour justifier ses humeurs impulsives. "Tu crois ? Entre nous, je suis bien moins impulsif que Lene. Est-ce que ça fait d'elle un mec et de moi une nana ? Et je peux t'en citer des tas de mecs qui sont réfléchis dans cette caserne. Sinon on aurait bien plus d'incidents à déplorer pendant les interventions. T'as le droit d'être spontané Jay, mais arrête de te cacher derrière tes couilles et porte-les plutôt." S'il s'en voulait de s'être emporté, Chad ne s'excusa pas. Au contraire, il laissa la portée de ses mots infester l'habitacle avant d'exploser d'un rire sonore. C'était bien la chose la plus amicale qu'il avait pu dire à son collègue depuis longtemps. Sa vérité crue lui semblait la meilleure preuve de son affection. "Désolé, j'ai juste l'impression d'entendre mon père." se justifia-t-il en passant sa tête dans ses mains. Tous ces excès de virilité auxquels on l'avait conditionné sans qu'il n'y soit réceptif. "J'aime quand même la bière. Avec une pizza par exemple. Parce que du vin avec une pizza ? Blasphème !" Entre deux confessions, Chad et Jay semaient les bienfaits d'une blague, et lorsque ce fut son tour de se confier l'expression du blond se durcit à son tour. "Les gens changent, c'est tout. Et parfois ça nous éloigne. Je suis peut-être plus assez viril pour toi." plaisanta-t-il en décochant un coup de poing affectueux sur l'épaule du capitaine. "Désolé, c'est tout ce que j'ai en réserve niveau brutalité ce soir. Mais si tu veux te battre, tu sais que je donne des cours de boxe à l'Hibiscus. Bon je te laisserai t'entraîner un peu avant de rameuter tout l'escadron. Je voudrais pas te mettre la honte... et après ça tu me paierais une bière."
I'm done hating myself for feeling
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 732 POINTS : 160
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Une baguette magique. Ladite baguette n'existe pas. Non. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut avoir. Et il ne va pas ... Et bien, il ne va pas oublier cet histoire de manège et de gamin. Il va devoir vivre avec. Il va devoir faire avec. La psy lui a dit qu'il s'en sortirait. Et c'est vrai. Il n'y pense pas vraiment. Et c'est pas une mauvaise chose en soit en quelque sorte. Bien au contraire. "Ou ça serait peut-être pareil." Il a un léger hochement de la tête. "Tu sais ce qu'il nous faut ? Une superbe licorne. Comme celle de Deadpool." Humour foireux, quand tu nous tiens. "Avec la licorne, hop, plus de souci !" Il déconn. Bien sûr. Mais cette licorne, quand il l'a vu dans le premier film, ouais, ça l'a bien fait marrer. C'est certain.
Repartir à zéro ? C'était la seule chose ... la seule chose à laquelle il pensait, à l'époque. Et ça a foiré. Ca a foiré avec Lisbeth. C'est parti en sucette. Et malheureusement, oui, il a fait en sorte de rentrer. Il est rentré chez lui. "Y'a que là où on est bien au final." Il a un léger hochement de la tête. "J'dis pas pour autant que c'était une connerie d'aller à Perth." Non. Il avait eu de bons moments. De très bons moments, c'est certain. Mais ça lui aurait épargné une rencontre avec Lisbeth. Vivre de belles choses avec elle. Pour en souffrir au final. L'amour, c'est beau. Mais quand ça se termine de manière merdique, ouais, c'est moche. Vraiment. Le fait de ne prévenir personne ? C'était son choix. Comme il le dit, les filles préviennent. Les mecs ... Et bien, les mecs foncent. Et lui, c'est ce qu'il a fait. Apparemment, ça ne plaît pas forcément à Chad. Parce qu'il lui prouve, par a + b, que son exemple n'est pas bon. Et il prend l'exemple de Lene, justement. "Ah, ouais, Lene." Jay' se marre un peu. "Tu prends la seule nana qui a autant de burnes que nous." Elle est spéciale Lene. Mais il l'adore. Elle a son petit caractère bien trempé. Chad est un peu virulent dans ses propos. Mais ils finissent par se marrer. Tous les deux. Oui. Ils en rient. "Non, t'inquiète." Il secoue la tête. "Mais quel vocabulaire ! J'te pensais pas comme ça !" Le principal, c'est qu'ils en rient. Non ? C'est que leur amitié n'est pas totalement morte. Du moins, c'est ce que se dit Jay'. "Ca fait du bien. De se faire remonter un peu les bretelles." Il a un hochement de la tête.
Les boissons avec la pizza ? Définitivement pas du vin. "Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pire qu'un blasphème même !" Il exagère sans doute un peu. Mais pas tant que cela. Du vin et de la pizza. On aura tout vu. "Tu me parles de fromage et de vin, là, ouais, c'est une bonne association." Au restaurant, ça lui arrive de garder un peu de vin, s'il en commande, pour le boire avec le fromage. Là, c'est pas déconnant. Du tout. Chad le brutalise. Façon de parler. parce que c'est pas comme ça qu'il va lui faire mal. Chad lui propose de régler ça, s'il le souhaite, à la salle de boxe. "Si ça se trouve, c'est toi qui vas te manger méchamment." Jay' n'est pas un gros boxeur. Oh, il s'est battu quand il était gamin. Oui. Mais c'est tout. "On devrait faire ça. Ca pourrait être marrant. Boxer sur des sacs. Et après, se taper dessus." Ouais. Mais se taper dessus, sans pour autant vouloir réellement se faire du mal. "On programme ça quand ?" Parce que ça le botterait bien. Ouais.
ÂGE : 37 ans (08/04/87) SURNOM : Charlie est déjà un surnom mais si vous voulez l'énerver il suffit de l'appeler Charles STATUT : depuis que le destin l'a mis sur sa route, il n'arrête plus de penser à Jayden MÉTIER : ancien journaliste sportif, propriétaire de la salle de sport inclusive EveryBody et défenseur des droits LGBTQ+ LOGEMENT : une maison au #32 latimer road (logan city) POSTS : 3582 POINTS : 500
TW IN RP : homophobie, divorce, décès et deuil d'un proche GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : heureusement qu'il ne boit pas souvent, parce que Charlie tient vraiment pas l'alcoolDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : dodgerblue RPs EN COURS :
(7/5)
CHAYDEN - Thinking it can change the beat of my heart when he touches me and counteract the chemistry and undo the destiny
Chad avait eu assez de sa vérité édulcorée pour sentir un poids se détacher de ses épaules. Dans son incommensurable candeur, Jay prenait part à ses élans de complicité spontanés, sans pour autant donner cette impression de vouloir contourner les problèmes. De toute évidence, ils avaient laissé leur uniforme au vestiaire, et avaient tacitement accepté d’endosser le costume de leur jeune âge pour faire une virée dans le passé, pour leur plus grand plaisir. Chad accueillait les allusions grotesques de son ami avec la même bienveillance naturelle qui les avait liés à la fac, et en oubliait le pragmatisme qui aurait pu endiguer leur amitié si leurs caractères respectifs n’étaient pas si parfaitement équilibrés. Il aurait pu rouler des yeux, mais l’aurait fait simplement pour satisfaire une sagesse un peu stricte que la présence de Jay dissipait si facilement. Au lieu de ça, il se contenta de rire. Un rire franc, dénué de toute pudeur. Une licorne. Qu’allait-il pas inventer, dans son sempiternel numéro de gai luron ? Si Chad avait appris à composer avec l’humour parfois infantile de Jaylen, c’était parce qu’il l’avait autorisé à voir au-delà. L’un comme l’autre, ils avaient leurs mécanismes de défense, et ils étaient peut-être les mieux placés pour passer outre au moment le plus opportun. En l’occurrence, le blond n’avait pas envie de s’étendre sur la véritable raison de son silence maintenant qu’il lui semblait si absurde. Pire même, il s’était senti idiot, presque coupable, d’avoir accusé son ami d’une intolérance dont faisait preuve avec ostentation une grande partie du monde. Jaylen était trop innocent, trop bien intentionné pour mépriser les gens sous de faux prétextes. Il n’était pas comme tout le monde. Il avait ses fêlures, mais ne rechignait jamais à s’épancher sur celles des autres à la place. C’était quelqu’un de loyal, d’indulgent, et il n’en fallait pas plus à Chad pour se remémorer pourquoi il faisait un si bon lieutenant. "Je suis content que tu sois de retour." dit-il sobrement, avec un sourire attendri. "Tout le monde ici est content que tu sois de retour." Il se contenta de hocher les épaules lorsque Jay démonta son argumentation avec un pragmatisme dont il s’était lui-même départi plus tôt. Lene était certes un exemple extrême mais peut-être que l’exagération était la bienvenue lorsqu’il s’agissait de déconstruire des stéréotypes eux-mêmes forgés dans l’outrance. "Tu as une très mauvaise influence sur moi alors." blagua-t-il, accusé à raison d’user d’un vocabulaire grossier auquel il n’avait habitué personne. "Tu côtoies Lene quotidiennement, je suis sûr que tu as entendu pire !" renchérit-il pour se défendre, et aussi se rassurer d’avoir toujours une figure bien plus immodérée à laquelle se comparer. Leur conversation sinueuse avait encore dérapé, mais Chad s’accrochait à cette constante qu’ils avaient invoquée pour la justifier : la nourriture. Et les quelques gargouillements discrets de son estomac lui rappelèrent que, peut-être, son prétendu manque d’appétit n’avait été qu’un autre prétexte pour glaner quelques minutes de répit avant de retourner dans l’antre des lions. Il rit jaune, cette fois. "Serait-ce un défi ? La seule chose que je mangerai, ce sera la pizza que tu m’offriras avec cette bière. Ou peut-être des onion rings. On verra ce qui m’inspirera." La sirène de la caserne retentit aussitôt, glas de leur combat avorté, et tous les deux savaient que le devoir les attendait. Après une dernière œillade complice, ils s’élancèrent hors du camion pour enfiler le costume laissé sur le carreau, juste le temps d’une réconciliation.
I'm done hating myself for feeling
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 732 POINTS : 160
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Ca leur a fait du bien de parler. Ca leur a fait beaucoup de bien. Jay' ne va pas dire que l'abcès est totalement crevé. Mais au moins, ils vont pouvoir ... ils vont pouvoir bosser ensemble sans que ça ne parte en sucette. Parce que ça aurait pu exploser, à un moment ou à un autre. Mais c'est pas le cas. Le pompier ne va pas dire non plus que leur amitié va repartir comme en l'an quarante, comme ça. Il va faire des efforts. Il sait qu'il a pu froisser quelques personnes quand ... Et bien, quand il est parti, comme ça. Quand il a quitté la ville sans rien dire. Quand il a demandé sa mutation sans forcément en parler avant à ses collègues. Il aurait pu le faire. Oui. Il aurait pu leur parler de son mal-être. Du fait qu'il ne voyait pas d'autre solution, à ce moment là, que partir. Et il l'a fait. Il est parti. Qu'importe. C'est derrière lui. C'est derrière eux. Il lui offrira une bonne bière. Ou deux. Pas que ça arrangera totalement les choses. Mais ça peut aider. "C'est cool d'être revenu ici. Même si c'est pas forcément les bonnes raisons qui m'ont fait rentrer." Le fait que sa relation avec Lisbeth ait capoté, comme ça, du jour au lendemain, alors que tout allait bien, ouais, ça, il est clair que Jay' a eu du mal. Et c'est pour ça qu'il est rentré. Qu'il a demandé une mutation dans le sens inverse. Parce que ... Et bien, parce qu'il ne se voyait pas vraiment rester à Perth. Dans une ville où tout lui rappelait Lisbeth a longueur de journée. Ca fait chier. Il aurait aimé ... il aurait vraiment aimé que ça fonctionne. Mais fallait croire que c'était écrit ainsi. Et qu'il ne devait pas être heureux avec Lisbeth. Jay' se met quelque peu à rire quand Chad lui dit qu'il a une mauvaise influence. "Ouais, j'suis à peine revenu ..." C'est pas vrai, ça fait un moment qu'il est revenu quand même. "Que j'ai déteint sur toi." Il rigole. "A croire qu'on traîne trop souvent ensemble !" Alors que c'est pas le cas. mais retrouver cette franche camaraderie, ouais, c'est important pour lui. Vraiment. Chad a une autre remarque sur Lene. "Oui, j'avoue." Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Et elle est pire. Elle a un franc parlé. Bien de chez elle d'ailleurs. Ca l'fait marrer quand il l'entend jurer ou bien grogner. Ce petit brin de femme, oui, elle est bien marrante. C'est certain. "C'est ça, c'est un défi." dit-il dans un hochement de la tête. Pour autant, Jay' n'a pas le temps de poursuivre plus longuement son argumentation avec Chad. La raison ? Cette sirène qui sonne et qui retentit dans toute la caserne. "Sauvés par le gong !" Dommage, parce qu'il a faim. Mais qu'importe. "C'est pas fini. On r'parlera de tout ça." Et pas qu'un peu. Mais pour l'heure, il est temps d'aller bosser. Et d'aller sauver des vies. Il est temps d'aller faire ... ce qu'ils font le mieux.