Lundi soir, petit rituel, Nino se retrouvait avec Hannah à Kangaroopoint. Ca faisait maintenant plusieurs semaines qu’ils avaient l’habitude de s’y retrouver. Pas forcément chaque semaine, mais au moins tous les quinze jours. C’était à la fois une obligation et un plaisir pour le jeune italien. En effet, depuis que Hannah avait réussi à se défaire des griffes du club, Nino devait jeter un œil sur elle. Il devait rendre compte de ses faits et gestes pour simplement savoir si la jeune femme n’allait pas balancer les informations qu’elle avait à quelqu’un. Bien entendu, Hannah n’était pas au courant de ce petit deal et en même temps, elle ne savait pas non plus que sans cette proposition de Nino, elle serait toujours à la merci de Mitchel. Il ne fallait pas penser qu’il était confortable avec cette idée, que c’était un plaisir pour lui. Il avait ce sentiment de ne pas être très clair, de ne pas être transparent avec Hannah et pourtant, il savait qu’il n’avait pas d’autre choix. Kangaroopoint n’était pas forcément l’endroit où ils se retrouvaient à chaque fois mais c’était l’un de leur spot préféré. En dehors de l’été, le lieu n’était pas forcément très fréquenté et ils pouvaient bénéficier d’une tranquillité qu’ils appréciaient. Ce soir là ils devaient se retrouver en haut des falaises à la nuit tombée. Une magnifique vue dégagée sur la ville et notamment sur le fleuve s’offraient à eux. Nino était arrivé depuis bientôt trente minutes quand il commençait à s’inquiéter de ne pas voir Hannah arriver. Il voulait s’assurer que le lieu de rendez vous était bien compris par la jeune femme et utilisa alors son vieux nokia pour lui envoyer un sms. Je t’attends en haut des falaises, à droite du pont. T’en es où ? Il ne craignait pas qu’elle se perde puisqu’elle savait où elle devait le retrouver exactement, il craignait surtout qu’il lui soit arrivé quelques choses. Pas de réponse à son sms. Il commençait à perdre patience quand il se décida à l’appeler. Il laissa sonner plusieurs fois et recommença autant de fois jusqu’à ce qu’elle se décide à lui répondre. Au bout de cinq tentatives, il vit enfin une silhouette arriver vers lui. « Eh… ca fait dix minutes que j’essaie de te joindre… » dit-il en ayant un peu gonflé les stats. En voyant le visage de la jeune femme, Nino fit un pas en arrière, comme s’il en avait peur. « eh ca va pas ? »
« Tu t'es jamais demandée pourquoi il passait autant de temps avec toi ? Crois pas qu'c'est parce qu'il adore ton sens de l'humour. » Outre la pique sur l'humour incontestable de la jeune femme, ces mots tournaient en boucle dans la tête d'Hannah, surtout leur sens, ce que ça signifiait. Elle ruminait dans son coin depuis des jours, cherchant plus détails, se remémorant les souvenirs, le temps passé avec Nino. Et effectivement plus le temps passait, plus elle trouvait des éléments étranges, par exemple le fait qu'ils se soient rapprochés exactement au même moment que le club ait décidé de lui ficher la paix. Ça rendait folle de rage l'infirmière, d'autant plus que l'italien était un des rares a qui elle avait accordé sa confiance a un point tel qu'il était un des seuls qui avait été au courant de son voyage et puis, elle, elle aimait passer du temps avec lui, pour lui, pas pour une simple mission. Et quand il lui avait envoyé ce message pour qu'ils se rejoignent a Kangaroo Point, elle avait accepté le rendez-vous, parce qu'ils avaient des compte a se rendre visiblement.
Le jour était arrivé et sa colère n'était toujours pas retombée. A un tel point qu'elle avait failli tout annuler a la dernière minute, se sentant incapable de faire face a celui qui, pour elle, l'avait trahie. Hannah était une personne aimable et d'un naturel avenant mais si il y avait bien une chose qu'elle ne supportait pas c'était les mensonges et la trahison. Elle avait déjà bien assez donné avec son ex. Garée sur le parking au pied du point de vue, elle avait écouté son téléphone vibrer plusieurs fois, affichant le nom de Nino, avant de daigner sortir de l'habitacle et aller le rejoindre. « Eh… ca fait dix minutes que j’essaie de te joindre… » qu'il tenta de s'informer, maladroitement pour l'état de rage dans lequel était la jolie brune. Le fusillant du regard, elle cracha un simple « J'étais en bas. » d'une froideur sans nom. Elle vit le léger mouvement de recul de l'italien, la mâchoire de la jeune femme qui se crispait, son nez qui se retroussait dans une expression caractéristique. « eh ca va pas ? » Et là, elle aurait voulu hurler, lui dire que non, ça n'allait pas, a cause de lui. Au lieu de ça, elle se contenta de le fixer et de hausser les épaules. « Je sais pas, c'est à toi qu'il faudrait demander. J'ai eu la visite de Champagne. » Elle marqua une pause, histoire que Nino comprenne bien l'info. « Pourquoi on se voit, Nino ? » Une simple question posée innocemment ? Non, c'était bien plus que ça pour eux. « Tu as besoin d'un peu plus d'infos sur moi pour ton rapport ? » acheva-t-elle, lançant le véritable sujet de discussion sans détour.
Hannah avec cette rage dans ses yeux, Nino se demandait si elle lui en voulait à lui ou si elle avait vu quelqu’un, si quelqu’un même s’en était pris à elle. Il était prêt à descendre à son tour et aller voir ces personnes s’il le fallait. Loin en réalité de penser réellement qu’elle avait une dent contre lui. « J'étais en bas. » froid, dur et précis. Quelques chose n’allait pas et l’italien voulait en être sûre, plutôt il voulait savoir ce qu’il se passait. Il ne tarda pas à le savoir. « Je sais pas, c'est à toi qu'il faudrait demander. J'ai eu la visite de Champagne. » Il dégluti, il savait bien que ce n’était pas une bonne nouvelle pour lui. Ce fameux Champagne et Nino n’avaient pas les meilleures relations qui soient. Elles n’étaient que purement professionnelles et si Champagne pouvait faire dégager Nino du Club, il le ferait. Mais le souci était que c’était bien de sa faute si Mitchell avait voulu intégrer l’italien à son gang pour se racheter du comportement de Champ pendant son absence. Et en toute franchise, Nino se serait bien passé lui aussi de ce regain de solidarité et ce mea culpa imposé de Mitchell. « Pourquoi on se voit, Nino ? Tu as besoin d'un peu plus d'infos sur moi pour ton rapport ? » Nino avait la rage contre Champagne. Ce deal devait rester secret, à aucun moment Hannah ne devait savoir que Nino avait passé ce contrat avec eux. « J’vais le buter… » Marmonna-t-il dans sa barbe. Bien sûr il ne prenait aucun risque. Il n’était jamais sûr de pouvoir dire ce qu’il voulait. Il regarda Hannah, les yeux noirs, furieuse. « Tu sais que c’est des conneries Hannah ! » essaya-t-il de se défendre. L’italien montait facilement en pression et avoir entendu le nom de Champagne avait suffi pour faire de lui une boule de nerf. « pourquoi tu crois qu’on se voit ? Ce mec est juste bon à foutre la merde partout où il passe. Et comment ca se fait que tu l’as revu ? J’pensais que t’étais rangée ? Que t’avais plus rien à voir avec eux… » Essayer de détourner la conversation, changer de cible. Nino était piégé, il devait trouver un moyen de faire diversion. Il n’avait absolument pas envie de décevoir Hannah. Il la connaissait un peu fragile, un peu fébrile, peut être qu'il arriverait à l'embrouiller. Peut être qu'il ne serait pas obligé de lui dire que la seule condition qui lui avait permis de prendre ses distances par rapport au club était qu'il vende son âme au diable.
Exactement ce qu'il ne fallait pas faire – la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Retourner le problème, faire en sorte qu'elle se sente obligée de se justifier elle alors qu'elle n'avait strictement rien fait, Nino venait de faire l'inverse de ce qu'il aurait été judicieux de faire, ce qui eut pour simple effet de décupler la rage de la jeune femme, déjà bien entamée. « Tu sais que c’est des conneries Hannah ! » Elle balaya ses semblants de défenses d'un geste de la main, le visage fermée, pas ouverte du tout à une discussion qui commençait comme ça. Et si il lui arrivait d'être assez naïve en temps normal, la colère avait au moins l'avantage d'amplifier le discernement de la jeune femme ou la méfiance, au choix. Voir les deux, en fait. « pourquoi tu crois qu’on se voit ? Ce mec est juste bon à foutre la merde partout où il passe. Et comment ca se fait que tu l’as revu ? J’pensais que t’étais rangée ? Que t’avais plus rien à voir avec eux… » Et elle planta son regard noir dans celui de l'italien, la mâchoire crispée. « Je. N'ai. Jamais. Rien. Eu. A. Voir. Avec. Eux. » Détachant volontairement un à un chaque mot pour qu'il rentre bien, pour elle, le fait d'avoir été forcée de travailler pour le boss ne faisait pas d'elle une membre du club à part entière, elle avait choisit la vie, voilà tout, comme n'importe quelle personne normalement constituée l'aurait fait et elle excluait aussi Nino de ce groupe à emmerdes, estimant qu'il n'était pas tout à fait comme le reste du club non plus, du moins, elle aimait le croire. « Et c'est pas à moi de me justifier. Brisbane est une petite ville, on y croise des gens. » Une façon de dire qu'elle avait croisé Champ' par hasard, enfin, c'est ce qu'il lui avait fait croire, la réalité était toute autre, il était venu semer le doute dans l'esprit de la jeune femme délibérément. « Dans tous les cas, je vois qui je veux, non ? » Elle était acerbe, dure. « Arrête d'éviter la question, Nino, et répons-moi ! Est-ce que tu es là juste parce que Mitchell attend de toi que tu me surveilles ? » Plusieurs longues minutes s'écoulèrent sans que le jeune homme ne réponde, visiblement embêté. « Putain, tu te fous de ma gueule ! » Devant ce silence qu'elle avait prit pour un oui, l'australienne tourna les talons d'un coup, faisant tourbillonner la poussière de terre à ses pieds, prête à repartir aussi sec quand elle sentit que Nino l'agrippait. « Lâche-moi ! » se débattit-elle, quasi instantanément.
L’italien ne tarda pas à comprendre que sa stratégie de détournement n’avait pas fonctionné. Il se sentie bête de pouvoir penser qu’il réussirait à retourner la situation aussi simplement face à une Hannah complètement en colère. Toutefois, il restait persuadé que cette rencontre avec Champ n’était pas liée au hasard. « Je. N'ai. Jamais. Rien. Eu. A. Voir. Avec. Eux. » le message était on ne peut plus clair. Les questions de Nino n’avaient fait qu’empirer la situation visiblement. La jeune femme était verte de rage, qui sait de quoi elle était réellement capable. Nino ne l’avait jamais vu de la sorte. « Et c'est pas à moi de me justifier. Brisbane est une petite ville, on y croise des gens. » Il leva les yeux au ciel, qui pourrait bien croire que cette rencontre n’avait pas été calculée ? « Arrête Hannah, si Champ t’es tombé dessus, tu sais tout comme moi que c’est pas le destin qui vous a forcé la main. Et maintenant, il a bien réussi son coup. » foutre la merde entre eux deux. Tout fonctionnait bien jusqu’à présent, Nino voyait Hannah pour la protéger en quelques sortes et en même temps, à chaque fois, il prenait plaisir à la revoir. Lier l’utile à l’agréable si on peut dire. « Dans tous les cas, je vois qui je veux, non ? Arrête d'éviter la question, Nino, et répons-moi ! Est-ce que tu es là juste parce que Mitchell attend de toi que tu me surveilles ? » techniquement, il pouvait répondre par la négative à cette question puisque effet, ce n’était pas uniquement pour cette raison. Il resta silencieux un moment, se mordant la lèvre inférieure. « Putain, tu te fous de ma gueule ! » Touchée, blessée sans doute, la jeune femme tourna les talons. Une fois de plus, visiblement, Nino avait réussi à décevoir quelqu’un. Pourquoi, lui qui pensait réellement bien faire… Il rattrapa Hannah avant qu’elle ne s’en aille. « Je te vois parce que j’en ai envie Hannah ! Putain, tu vas croire ce que ce connard va raconter ? » il avait une rage en lui qu’il se devait de contenir. « Lâche-moi ! » Il tenait toujours son bras entre ses mains mais lâchait doucement prise. « Tu veux bien m’écouter ? » il savait qu’il n’avait aucunement droit d’avoir cette discussion avec Hannah et pourtant Champ venait de lui forcer la main. Nino ignorait comment Mitchell allait réagir mais il espérait que pour une fois, ce n’est pas lui qui prendrait. « La seule condition pour laquelle t’as pu dégager de là, c’est que quelqu’un te colle au basque pour connaitre tes moindre faits et gestes Hannah… » Nino ravala sa salive, visiblement peu fier de lui faire une telle annonce. « J’me suis proposé… »
Est-ce que le monde entier la prenait pour une idiote ? Elle avait fuit Brisbane pendant ces longs mois justement parce qu'elle était utilisée et malmenée, pour ne citer que cette raison et ça l'italien le savait très bien, principalement parce qu'il avait été plus proche d'elle durant ces derniers mois que la plupart des personnes qu'elle côtoyaient. Et c'était pile la réelle raison pour laquelle elle prenait tout cela autant à cœur. Elle se sentait révoltée, blessée. Trahie. Les questions se bousculaient dans sa tête, elle ne comprenait pas pourquoi Nino avait fait ça, pourquoi il lui avait fait ça ? « [bArrête Hannah, si Champ t’es tombé dessus, tu sais tout comme moi que c’est pas le destin qui vous a forcé la main. Et maintenant, il a bien réussi son coup.[/b] » Elle lève les yeux au ciel en serrant les poings. « Est-ce que j'ai l'air naïve à ce point ? Je m'en suis bien doutée mais ça n'enlève rien à ce que tu as fais. La vérité se sait un jour ou l'autre. » que j'arguais avant de continuer sur ma lancée, plus énervée que jamais et de repartir aussi sec en tournant les talons. « Je te vois parce que j’en ai envie Hannah ! Putain, tu vas croire ce que ce connard va raconter ? » Stoppée net par la main de Nino sur son bras, elle se débattit, plus par esprit de contradiction que pour toutes autres raisons d'ailleurs. « Tu veux bien m’écouter ? » Elle haussait les épaules en lui jetant un coup d’œil curieux. « Seulement si tu veux bien me dire la vérité. Toute l'histoire. » Croisant ses bras sur sa poitrine en gardant son air renfrognée, elle attendit les explication de Nino. « La seule condition pour laquelle t’as pu dégager de là, c’est que quelqu’un te colle au basque pour connaitre tes moindre faits et gestes Hannah… J’me suis proposé… » Quoi ? « Quoi? » Dans un souffle, elle se laissa choir au sol, prenant un instant pour regarder l'horizon, Brisbane sous leurs pieds, laissant ses interrogations se perdre dans la vue panoramique. Au bout d'un certain temps, elle reprit d'une petite voix, les yeux toujours perdus dans le vide, incapable de relever la tête sur l'italien. « Pourquoi ? Pourquoi t'as foutu ta vie en l'air pour moi ? » A présent, Nino avait beaucoup moins de chances de pouvoir un jour échapper au club, pour ne pas dire pratiquement plus aucunes. « T'aurais pas dû, Nino, sérieux... » Bien évidemment qu'elle lui en était reconnaissante, elle ne pourrait jamais assez le remercier maintenant qu'elle y pensait, mais elle se sentait aussi extrêmement coupable, Nino aurait pu avoir un avenir un jour, reprendre sa liberté, à présent qu'il était engagé avec cet espèce de contrat qui la prenait pour cible, fort était de constater que Mitchell ne risquait pas de laisser filer une autre personne comme ça de sitôt.
« Est-ce que j'ai l'air naïve à ce point ? Je m'en suis bien doutée mais ça n'enlève rien à ce que tu as fais. La vérité se sait un jour ou l'autre. » La vérité de qui ? Celle de cet abruti de Champ ? Depuis quand était-il réellement fiable ? On savait bien que si Mitchell ne tirait pas les reines, Champ aurait tout foutu en l’air, balayé les efforts pour un club discret et efficace. Tout ne serait que chao à Brisbane. Mitchell avait installé une sorte de paix sociale que ce connard aurait pu détruire s’il était resté plus longtemps derrière la barre. Heureusement, Mitchell n’était pas resté si longtemps en prison. Mais maintenant, Nino avait une dette envers lui. Il savait bien qu’il ne serait pas tranquille de sitôt. Il se demandait bien pourquoi c’était si important de savoir où était Hannah et ce qu’elle faisait. En passant par Nino, c’était plus de la moitié des informations qui étaient filtrées, heureusement pour elle. Il espérait que d’ici quelques temps, quand il aurait démontré par A + B qu’Hannah était clean, il n’aurait plus aucune obligation à son sujet. Mais ça, c’était bien trop espérer. Nino savait bien que tant qu’il serait ici à Brisbane, il serait lié d’une manière ou d’une autre au club et ses membres. Nino se lança alors dans des explications, sachant bien ce qu’il pouvait encourir mais il espérait ne pas être surveiller ce soir-là. Il espérait ne pas être lui-même la cible d’un complot, après tout qui savait vraiment s’il était fiable ou non ? Il n’était jamais très sûre de rien, mais il n’avait pas d’autre choix que de prendre le risque. « Quoi? » La réaction qui suivait n’avait plus rien à voir à celle qu’elle avait précédemment, alors persuadé que Nino s’était payé sa tête. « Pourquoi ? Pourquoi t'as foutu ta vie en l'air pour moi ? » a vrai dire, il ne l’avait pas vu comme ça dans un premier temps. « N’en fais pas un drame non plus. » foutre sa vie ne l’air, il n’avait pas attendu Mitchell ni le club pour ça à vrai dire. Sa vie avait été fichu à partir du moment où il avait rejoint les petits caïds de son quartier à Scampia. Il avait alors 14 ans. Déjà si jeune et mal barré dans la vie. Il n’en était jamais réellement sorti. Mais il aurait eu une chance de prendre un tout nouveau départ à Brisbane, c’est vrai. Le hic c’était qu’il était comme attiré vers tout ce qu’il ne fallait pas. Comme s’il n’avait finalement qu’un petit démon en lui, aucun ange pour lui souffler les bonnes décisions à prendre réellement. « T'aurais pas dû, Nino, sérieux... » il tentait de ne pas se montrer aussi fataliste qu’elle. « J’suis confiant, dans quelques semaines, ils en parleront plus… J’ai juste à faire de bon rapport. Quand ils comprendront que t’es pas une menace pour eux, ils finiront par te lacher. Mais j’ai besoin que tu m’donnes un coup de main Hannah. T’as jamais entendu parler du club, tu sais rien d’eux… si t’en parles, même si j’te couvre, ca finira par se savoir Hannah. »
Elle avait été a mille lieux de se douter de la raison qu'avait Nino de continuer a la voir. Et ce fut un réel choc de l'apprendre, elle avait ressenti le besoin de s'asseoir, toute son énergie rageuse d'il y a quelques minutes s'evaporant d'un coup, comme par magie. Une seconde pour se remettre les idées en place et ensuite les interrogations. Hannah ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça pour elle, elle avait reprit sa liberté mais a quel prix ? Celle de l'italien ? Maintenant qu'elle y pensait, ça lui semblait logique venant de Mitchell, une vie pour une vie, une valeur égale. Elle relevait des yeux pleins d'incompréhension sur le Marchetti, lui demandant la raison de cette décision. « N’en fais pas un drame non plus. » Elle roule des yeux, les lèvent vers le ciel, ce n'était pas son côté drama queen qui avait parlé, loin de là. « Et toi, arrête de te ficher de tout ce qui concerne ta vie. » qu'elle réplique du tac au tac. Depuis qu'elle côtoyait Nino, elle avait l'impression que pour l'italien sa vie ne valait pas grand chose et ce n'était pas l'avis de la jeune femme. Ce qu'il avait fait pour elle en était une belle preuve qui parlait d'elle-même. L'instant d'après, elle s'était relevée pour aller se planter devant le jeune homme, son expression de colère ayant totalement disparue de son visage.
« J’suis confiant, dans quelques semaines, ils en parleront plus… J’ai juste à faire de bon rapport. Quand ils comprendront que t’es pas une menace pour eux, ils finiront par te lacher. Mais j’ai besoin que tu m’donnes un coup de main Hannah. T’as jamais entendu parler du club, tu sais rien d’eux… si t’en parles, même si j’te couvre, ca finira par se savoir Hannah. » Si elle était défaitiste, lui en revanche croyait visiblement au père noël pour penser que ce serait si facile, elle n'avait pas passé énormément de temps dans le club mais se méfiait maintenant de toute cette clique comme de la peste. Bien évidemment elle garda ça pour elle, il avait déjà fait beaucoup, elle comprenait qu'il se rassure sur son sort avec ces pensées et puis... Au fond, elle espérait qu'il ait raison, que ce ne soit pas grand chose., qu'il n'ait pas vendu son âme au diable pour un temps indéterminé. « J'espère, je ferais attention. Merci, en tout cas. » qu'elle souffle en déposant un léger baiser sur la joue recouverte de la barbe de trois jours de l'italien. « Et désolée de m'être emportée comme ça mais... on m'a déjà tellement menti à cause du club, j'étais pas prête pour d'autres mensonges. » Pas qu'elle soit prête un jour, en fait. « Mais je ne comprends toujours pas, pourquoi tu as fais ça ? Je ne suis rien pour toi, Nino, pourquoi t'as pas laissé faire, déjà que tu étais dans le collimateur de Champomy... » Le bras droit de Mitchell n'avait jamais pu le saquer, ça aurait été bien plus simple pour lui de rester dans son coin.
« Et toi, arrête de te ficher de tout ce qui concerne ta vie. » elle n’aurait pas pu dire une phrase plus juste que celle-ci. Enfin, ce n’est pas que Nino se fichait de tout ce qui concernait sa vie, c’est plus qu’il prenait une telle distance avec ce qui lui arrivait, parfois, il avait l’impression que son corps et son âme ne lui appartenaient plus. Qu’il était le pantin d’une entité qu’il ne voyait pas, qu’il ne pouvait atteindre et à la fois, ça lui permettait de se déresponsabiliser de chacun de ses actes. On pouvait parler du Destin, du Karma, peu importe. Il pensait que peu importe les choix qu’il prenait, peu importe le temps qu’il avait mis à prendre une décision, finalement, tout lui retombait dessus. On dit que la roue fini toujours par tourner mais en ce qui concerne Nino, il y a peu d’espoir, du moins, lui n’y croit plus tellement. « tu sais pas grand-chose concernant ma vie Hannah. » elle n’avait aucune idée d’où il venait exactement, aucune idée de pourquoi il était à Brisbane, aucune idée de tout ce qu’il avait traversé jusqu’à présent. Nino avait cette facilité de se passer de détail lorsqu’il devait parler de lui. Donner suffisamment d’information, peu, le minimum pour qu’on ne veuille pas en savoir plus à son propos. Une vie édulcorée en quelques sortes. Hannah s’était calmée, elle écoutait l’italien et comprenait petit à petit que c’était bien plus compliqué que ca en avait l’air. Qu’il n’était pas qu’un traitre, qu’il ne la voyait pas simplement pour rendre des comptes à Mitchell. C’était bien plus complexe que ça. Il avait vu en Hannah cette sensibilité aussitôt que leurs regards s’étaient croisés. Il avait été touché par cette nana prise au piège dans une prison dorée. En apparence, elle pouvait avoir la vie qu’elle désirait, en réalité, c’était bien autre. Et Nino avait fait en sorte qu’elle puisse reprendre sa liberté, prendre sa vie en main. Il ne savait que trop bien quel incidence pouvait avoir le club sur une femme comme elle. A quel point ce genre de gang pouvait détruire des vies. Lui, il n’en serait pas à son premier coup d’essai. Toute sa vie il avait les pieds et mains liés pour quelqu’un d’autre. . « J'espère, je ferais attention. Merci, en tout cas. » il hocha la tête et alla s’assoir sur un banc derrière, invitant Hannah à le rejoindre. Personne ne rodait dans le coin, heureusement, cette conversation ne devait pas être entendue. « Et désolée de m'être emportée comme ça mais... on m'a déjà tellement menti à cause du club, j'étais pas prête pour d'autres mensonges. Mais je ne comprends toujours pas, pourquoi tu as fais ça ? Je ne suis rien pour toi, Nino, pourquoi t'as pas laissé faire, déjà que tu étais dans le collimateur de Champomy..» ce surnom ferait toujours sourire Nino. « S’il savait que tu l’appelais comme ça… » dit il pour éviter en quelques sorte de répondre à sa question… il resta silencieux un moment, plongeant son regard sur la vue que leur offrait Brisbane depuis Kangaroo Point. « J’t’aime bien Hannah… » fit il finalement, tournant la tête vers elle. « cette vie elle était pas pour toi. »
La jeune infirmière se rendait peu à peu compte de ce que l'italien avait fait pour elle et elle comprenait tout à présent. Toutes les questions qu'elle s'était posées ces derniers mois, toutes les cachotteries que le bras droit de Mitchell avait volontairement dévoilé à Hannah, comptant sur son caractère bien trempé et son impulsivité pour créer des tensions – ce sur quoi Champagne n'avait pas tout à fait tort, visiblement. Fort heureusement, elle s'était calmée instantanément à la révélation de Nino, baissant complètement ses barrières de colère sous le poids de la honte qu'elle ressentait. Bête. Voilà, elle se sentait bête d'avoir été si facile à manipuler, encore. « tu sais pas grand-chose concernant ma vie Hannah. » Pas faux. Elle haussait les épaules. « Raconte moi alors. » qu'elle souffle. Oui, maintenant qu'elle y pensait, la jeune femme ne savait pratiquement rien sur le jeune homme. Pas qu'elle ne lui posait pas de questions ou qu'elle n'avait pas essayé de s’intéresser à lui mais Nino semblait être un pro dans l'évitement. « T'as été un super ami ces derniers mois, t'as même fais plus que n'importe qui pour moi et je ne sais rien du tout de toi. » Elle se sentait encore plus honteuse à présent. Se relevant pour se planter devant Nino et faire son mea culpa suite au fait qu'elle se soit emportée plus tôt, elle se laisse entraîner sur un banc non loin d'eux. « S’il savait que tu l’appelais comme ça… » Sa réflexion lui tira un léger sourire, le surnom Champomy était désormais une institution. Pour elle, ça avait été à la fois un moyen de l'embêter, de lui faire comprendre qu'elle ne se laisserait pas faire docilement, qu'elle résistait tout de même un minimum et aussi, même si elle ne l'avouerait – et se l'avouerait – probablement jamais, ce surnom lui avait servi à baisser un peu la caractéristique 'dangereux criminel' de Champagne aux yeux d'Hannah. « J’t’aime bien Hannah… cette vie elle était pas pour toi. » Elle cligne des yeux, surprise par les paroles de Nino. Wow. Lorsqu'elle tourne la tête vers lui, que leur regards se croisent alors que la petite brise de la falaise les entoure, qu'ils sont seuls sur cette pointe, elle sent quelque chose dans son ventre. Et sans trop savoir comment et pourquoi, peut-être le poids de cette découverte, l'émotion du moment, l'ambiance du lieu, leur proximité croissante depuis quelques temps ou un cocktail détonnant de tout, elle se penche et dépose ses lèvres roses sur celles du Marchetti. Leur baiser qui dure quelques secondes avant qu'elle se détache de lui, se relevant l'instant d'après en attrapant le paquet de cigarettes qui dépassait de la poche de l'italien. « Je... Je suis désolée, je sais pas ce que... » Secouant la tête en mettant un point final à ce piètre semblant de tirade pour éviter de se ridiculiser encore plus, elle marche un peu en allumant la clope qu'elle venait de tirer du paquet. Hannah n'avait jamais vraiment été une grande fumeuse, elle n'achetait que très rarement, principalement quand elle allait en soirée ou quand elle était nerveuse. A cet instant précis, elle avait besoin de cette bouffée d'air goudronnée, ses pensées se perdant dans l'horizon alors qu'elle se tenait face au paysage.
Il fallait bien s’y attendre que tôt ou tard, la jeune femme allait se montrer curieuse, qu’elle aurait envie d’en savoir plus à propos de l’italien. Encore plus lorsqu’il lui tend des perches comme il venait de le faire. Qu’il lui raconte… et s’il n’en avait pas envie ? Et si lui dire qui il était vraiment allait faire de lui le grand méchant loup ? Comment allait-elle le voir si il lui disait pourquoi il était en Australie, s’il lui disait qu’il avait plusieurs fois joué au chat et à la souris avec la police et que finalement, ils ont finis par le prendre. Que par sa faute, l’un de ses meilleurs amis à finis en état de mort cérébrale à l’heure qu’il est ? Un vrai légume, plus aucun avenir pour lui… c’était bien le plus gros reproche que pouvait lui faire Vittorio d’ailleurs. Et il ne s’en cachait pas. « T’as pas besoin de savoir tout ça. » après tout, elle avait appris à le connaitre tel qu’il l’était à présent à Brisbane. Ce petit merdeux, un peu moins caïd qu’il n’avait pu l’être. En même temps, obligé de se ranger, obligé de faire attention à ses arrières, il n’avait absolument pas les moyens de faire le con. Trainer avec le club pourrait lui causer suffisamment de problème pour devoir retourner en Italie et signer son arrêt de mort. Peut être qu’un jour il lui dira tout ça… mais pour le moment, il n’en avait absolument pas l’envie. Surtout la peur de la voir fuir. « T'as été un super ami ces derniers mois, t'as même fais plus que n'importe qui pour moi et je ne sais rien du tout de toi. » Elle insistait et l’italien commençais à être nerveux. Il n’allait donc pas tarder à s’en aller, laissant le mystère planer entre eux deux encore un peu. « J’vais y aller Hannah, j’crois qu’on en a suffisamment appris pour ce soir non ? » Après ces révélations, d’ailleurs Nino pouvait craindre que ca revienne jusqu’aux oreilles de Mitchell à présent, et là, il pouvait passer un sal quart d’heure. Hannah ne devait pas savoir pourquoi il continuait à la voir. Et en même temps, il ne pouvait s’en prendre réellement qu’à Champ. Nino n’avait rien dévoilé lui. Alors qu’il allait s’en aller, la demoiselle s’approcha de lui pour l’embrasser. Sensation étrange pour l’italien. La dernière fois qu’il avait embrassé une femme, il s’agissait de Katherine mais ce n’était absolument pas pareil. Katherine avait un caractère si fort qu’il avait surtout envie de la défier. Il l’avait pris comme un challenge qu’il avait réussi. Une pulsion sauvage, immaitrisable, fougue non retenue. Concernant Hannah, c’était tout autre. Il ne rejeta pas ce baiser, au contraire. Mais il savait déjà qu’il était dans une merde sans nom et là, c’était bien pire… « Je... Je suis désolée, je sais pas ce que... » lui non plus ne savait pas. Lui non plus ne comprenait pas. « j’dois y aller. » Il se leva alors et s’en alla rapidement avant de ne trop réfléchir…