-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean

Anonymous
Invité
Invité
  

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean Empty
Message(#)Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:23

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux !
Nean

kiss me under the light of a thousand stars. And I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways. Well, me—I fall in love with you every single day. ✻✻✻ Voilà plusieurs mois que j’étais revenue à Brisbane et j’avais eu le temps de m’acclimater à ma nouvelle vie. Maintenant que j’avais trouvé un rythme à mon nouveau boulot, trouvé une déco à peu près satisfaisante à ma maison, je sentais qu’il me manquait quelque chose : un animal de compagnie ! Seulement, je me l’étais toujours interdit à cause de mon asthme … Ou plutôt ma mère me l’avait interdit quand je vivais encore dans la maison familiale, et je n’aurais pas eu le temps de m’occuper correctement d’un animal quand j’étais étudiante. Et j’avais bien fait de ne pas en prendre un puisqu’à la fin de mes études, j’étais partie à New York et je savais que mon âme de Brigitte Bardot n’aurait pas supporté de laisser un petit animal à mes parents alors que je changeais carrément de continent !

Cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas fait de crises d’asthme et j’avais même téléphoné à mon pneumologue pour lui demander : il ne voyait pas d’inconvénient à ce que j’adopte une petite boule de poil tant que j’aérais régulièrement la maison … ça c’était simple comme bonjour ! Oh et puis merde ! J’adorais les chats et je m’étais toujours interdit d’en avoir un à cause de ma maladie … Ce temps était révolu et je comptais bien sauver une petite boule de poil aujourd’hui !!

Et j’avoue aussi que ma voisine m’avait parlé de ce refuge dans le quartier de Redcliffe où elle avait adopté son adorable petit chaton noir aux yeux dorés. Elle m’avait précisé que son petit Hermés avait des frères et sœurs qui attendaient encore au refuge et ça m’avait décidé à me rendre au refuge en ce mercredi pluvieux. Je sortais du travail et ni une ni deux, je m’étais rendue au refuge qui n’était pas très facile à trouver soit dit en passant.

Je pénétrais dans l’entrée. Par chance, il n’y avait personne, juste un jeune homme à l’accueil qui semblait absorbé par l’écran de l’ordinateur : « Bonjour monsieur, je souhaiterais adopter un ch… »Je me coupais cependant parce que la personne à l’accueil, je la connaissais ! « Dean ?! Mais qu’est-ce que tu fais là ? » Dean avait été mon co-équipier au volley-ball. Un excellent partenaire de jeu mais il n’était pas revenu au club depuis un bon mois ! « Tu … Tu travailles ici ? Je croyais que tu étais avocat ? »Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à présent !


by brisounours

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean Empty
Message(#)Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:01

Mettre les pieds à Brisbane n’avait pas été une mince affaire pour le jeune homme. Pourtant, cela allait faire presqu’un an qu’il était là. En un an, les choses peuvent à la fois évoluer à une vitesse folle comme stagner, rester au même endroit. Pour Dean, c’était au cas par cas. Certes, il avait pu se faire une ribambelle de connaissances depuis novembre 2017, que cela soit d’un point de vue personnel ou professionnel. Il avait fait doubler son carnet d’adresse en un rien de temps. Cela aurait pu le réconforter si seulement son objectif avait été tout autre que celui de recoller les morceaux avec son meilleur ami Benjamin. Lui seul était la raison pour laquelle il se trouvait à Brisbane, plutôt que de finalement rentrer en Irlande, là où tous deux avaient habité pendant de nombreuses années. Quelques années plus tôt, les deux meilleurs amis, copains comme cochons, virent leur amitié se briser pour plusieurs raisons, dont le fait que Dean ait été un pur crétin sans s’en rendre compte. En prime, comme si cela ne faisait pas assez mal au jeune Irlandais de voir quand un an de temps, presque rien n’avait changé avec Ben, il avait réussi à tomber plusieurs fois sur Heidi, son ex fiancée qui l’avait quitté quelques mois avant la date prévue pour le mariage. Ce n’était pas facile de la voir et Dean, malgré tous ses efforts, ne parvenait pas à s’investir dans une nouvelle relation amoureuse tant la situation l’avait brisé.

Dans le bordel qu’Heidi avait laissé derrière elle en partant, il y avait l’absence de leur chien. Lago, le plus bel Husky qui soit, avait été un cadeau de Dean pour sa fiancée. Malgré cela, il eut toujours l’impression que c’était son chien, ce qui le tua un peu plus lorsqu’Heidi le quitta pour suivre ses rêves. Perdre son chien fut, là, la première raison qui poussa Dean à devenir bénévole. Au moins, là, il pouvait donner tant d’amour à des animaux, dont des chiens, en compensation à tout ce qu’il ne pouvait plus donner à son propre chien. Il aimait être bénévole au refuge, car il pouvait sortir promener les animaux, les soigner, jouer avec eux pendant des heures. « Bonjour monsieur, je souhaiterais adopter un ch… ». Une voix familière le sortit de ses pensées, alors qu’il était en train de mâcher nerveusement un stylo à billes tout en regardant l’écran de son ordinateur, qu’il reposa aussitôt. « Dean ?! Mais qu’est-ce que tu fais là ? » - « Je, heu… » mais il n’eut pas le temps de répondre que la jeune femme en question poursuivit : « Tu … Tu travailles ici ? Je croyais que tu étais avocat ? » - « Nephtys, c’est ça ? ». Dean eut aussitôt un sourire à l’adresse de la jeune femme et se leva pour contourner le petit kiosque et venir embrasser son ancienne co-équipière de volley-ball. « J’ai failli ne pas te reconnaitre avec ce teint bronzé. Tu es partie en vacances ? ». Il s’appuya contre le comptoir de l’accueil et croisa les bras sur son torse. « Alors, tu es venue adopter l’un de nos petits camarades canins ? Je ne peux que te souhaiter bonne chance car ils sont tellement adorables les uns que les autres que tu auras du mal à choisir ». Et c’était peu dire.


Dernière édition par Dean Maguire le Dim 23 Sep 2018 - 4:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean Empty
Message(#)Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean EmptyJeu 6 Sep 2018 - 4:58

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux !
Nean

kiss me under the light of a thousand stars. And I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways. Well, me—I fall in love with you every single day. ✻✻✻ Je suis une vrai sportive … Non pas une sportive du dimanche qui fait un peu de surf quand ça la chante. Non je fais du surf, de la natation, du volley-ball, de la course, du yoga, récemment je m’étais mise au paddle … Bref, j’étais une pile électrique et le sport m’aidait à me canaliser. Il est vrai que quand j’étais enfant, mes parents m’avaient forcé la main niveau sport pour améliorer mon asthme et au fur et à mesure, c’était devenu un vrai plaisir.

L’asthme justement … Cette foutue maladie qui m’avait toujours interdit d’avoir un animal de compagnie. Aujourd’hui, je m’étais décidée à en avoir un. IL faut dire que ma voisine, Mme Roseburry avait récemment adopté un adorable petit chaton, Hermès et elle avait jugé bon de me glisser que ses frères et sœurs attendaient toujours au refuge. Comment ignorer cet appel ? Moi qui avait toujours adoré les chats sans pouvoir en avoir un à moi. Mon médecin m’avait déjà conseillé : je pouvais en avoir un tout en aérant régulièrement mon domicile et de ne pas prendre un chat avec des poils trop long … au cas ou.

En ce mercredi pluvieux, je me retrouvais donc au refuge indiqué par ma gentille voisine. J’étais impatiente même si je savais que j’aurais envie de prendre tous les animaux. Cependant, je ne m’attendais certainement pas à rencontrer mon ancien co-équipier de volley-ball ici. Surtout que Dean était avocat. Non pas que ce ne soit pas compatible avec le fait d’aider les animaux et d’être bénévole dans un refuge, mais le milieu des avocats me semble loin de tout ça …

« Et oui, c’est bien moi !»lui répondis-je avec un sourire alors qu’il se levait pour venir m’embrasser. « Oh flatteur, »plaisantais-je même si ça me faisait vraiment plaisir qu’il me dise que j’avais bronzé. Oui c’était l’avantage d’habiter en Australie : la chaleur tout au long de l’année, une chose qui m’avait particulièrement marqué lorsque je travaillais à New York. Je n’avais jamais eu aussi froid au moment de noël là-bas. « Oh j’ai fait pas mal de surf ces derniers temps, du paddle aussi, »énumérais-je avec mes doigts, « oh et j’ai couru le marathon à Brisbane. Il faisait une chaleur à tomber ce jour-là, j’étais rouge écrevisse le soir. »Lui dis-je avant de me mettre à rire en repensant à l’état de mes joues le soir-même. « Par contre, pas de vacances pour moi pour le moment. J’ai été embauchée au mois de mai, je vais devoir attendre thanksgiving pour avoir quelques jours de répis. »Mais je ne m’en plaignais pas, j’aimais mon travail, la vie que je menais désormais et j’avais suffisamment de temps pour moi pour décompresser.

« A vrai dire, je viens sur les conseils de ma voisine. Elle vous a pris un petit chaton, noir avec des yeux dorés et elle m’a dit qu’Hermès avait encore des frères et sœurs ici. Apparemment, ils sont tous roux ? »Demandais-je. Sachant que je savais aussi qu’au vue du nombre de chats abandonnés, trouvés et SDF, j’allais avoir un mal fou à me décider. Mais seulement, je voulais vraiment faire une bonne action.


by brisounours

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean Empty
Message(#)Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean EmptyJeu 6 Sep 2018 - 11:08

Ce qui amusait beaucoup Dean, c’était la voix mélodieuse de la jeune femme qui sonnait à ses oreilles comme un apaisement : « Et oui, c’est bien moi ! ». Et il en rit. « Oh flatteur. » - « Toujours » avait-il murmuré, lui qui était du genre à flatter son public pour le mettre directement à l’aise. Tout au long des nouvelles qu’elle lui avait donné, il s’était entrepris de hocher la tête, visiblement intéressé par le côté sportif de Nephtys : « Oh j’ai fait pas mal de surf ces derniers temps, du paddle aussi, oh et j’ai couru le marathon à Brisbane. Il faisait une chaleur à tomber ce jour-là, j’étais rouge écrevisse le soir. Par contre, pas de vacances pour moi pour le moment. J’ai été embauchée au mois de mai, je vais devoir attendre Thanksgiving pour quelques jours de répit. » - « Ah ouais, chiant ça. » - « A vrai dire, je viens sur les conseils de ma voisine. Elle vous a pris un petit chaton, noir avec des yeux dorés, et elle m’a dit qu’Hermès avait encore des frères et soeurs ici. Apparemment, ils sont tous roux ? »« Je vois » dit-il, avant de se frotter les mains, prêt à la mettre face à une horde de petits chats, plus mignons les uns que les autres. « Je vois de quelle portée tu parles. Ils sont tous roux, mais il y en a aussi un chat et un tigré. En tout, ils sont sept. Alors suis-moi, que je te les montre. » Il lui fit un signe de la tête, l’invitant à le suivre derrière le kiosque d’accueil. Il longea un long couloir, où se trouvaient plusieurs portes : les chiens se trouvaient d’un côté et on pouvait les entendre grâce à leur aboiement. De nombreux bénévoles allaient et venaient dans les couloirs, soit occupés avec les animaux, dans les soins à leur offrir et dans la nourriture à donner ; soit avec les éventuels intéressés par des animaux. Cela allait de la simple personne comme Nephtys qui cherchait un nouvel animal à un groupement de personnes pour se proposer comme famille d’accueil si le refuge venait à manquer de place. Enfin, au bout du couloir, Dean ouvrit la porte, après avoir lancé un regard plein de suspense à Nephtys, amusé par la situation. « Prête ? » Il entra dans la pièce et attendit qu’elle entre à son tour pour refermer la porte derrière eux. Autour d’eux, c’était une pièce lumineuse, avec une immense baie vitrée qui pouvait mener à l’extérieur. Mais ce qui était surtout attachant, c’était de voir une vingtaine de petits chats courir et jouer dans toute la pièce comme s’ils étaient dans un parc d’attractions. « Voilà tout ce que nous avons en chats. Il n’y a pas seulement des chatons mais aussi des chats abandonnés par leur maitre, sur un bord de route ou tout simplement déposés ici après un décès. Je te laisse faire le choix » dit-il, alors qu’il posa une main dans son dos pour la pousser doucement vers le centre de la pièce, rigolant déjà de la situation dans laquelle elle se mettait. Il n’aimerait pas être à sa place, à devoir choisir un seul chat parmi les vingt qui se présentaient à eux.


Dernière édition par Dean Maguire le Dim 23 Sep 2018 - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean Empty
Message(#)Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean EmptySam 22 Sep 2018 - 14:52

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux !
Nean

kiss me under the light of a thousand stars. And I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways. Well, me—I fall in love with you every single day. ✻✻✻ Je savais que j’allais avoir du mal à me décider mais alors là je me disais que c’était carrément impossible ! J’avais suivi Dean à travers de longs couloirs. Nous passions également, près des enclos des chiens. Il y en avait pour tous les goûts : ça allait du petit chihuahua au gros malinois … Si je restais plus longtemps à les regarder, je savais que j’allais vouloir tous les adopter. Ils étaient beaucoup trop mignons pour avoir été abandonnés. Et leurs aboiements … Oh la la ils me fendaient littéralement le cœur. Quand Dean me demanda si j’étais prête, je me contentais de hocher la tête pour détourner le regard des chiens et me concentrait sur ce qui m’attendait. L’avocat m’avait informé qu’ils étaient 7 dans cette portée : dont un chat noir, un tigré et le reste des roux. Je ne m’attendais pas à en voir autant. La pièce était très lumineuse et donnait sur une petite cour extérieure ou il y avait plusieurs arbres à chat. Il devait bien y avoir une bonne vingtaine de chats. La plupart étaient tout petits et d’autres semblaient bien plus âgés. Après avoir regardé autour de moi, je m’accroupis et levais les yeux vers le brun : « ça va être impossible de choisir, on a envie de tous les prendre ! » Je repérais alors trois chatons qui jouaient ensemble, tous les trois avec de grands yeux bleu : le premier était tigré, le deuxième noir et et le troisième blanc et roux. « Je sais pas comment tu fais pour ne pas craquer et ne pas vouloir tous les prendre avec toi. » Bien entendu, je gardais pour moi le fait que je n’avais jamais eu d’animaux de compagnie. Dans ma famille, c’était strictement interdit. Les trois petits chats qui jouaient ensemble se laissèrent doucement approcher et je pus les caresser chacun leur tour. Tous les trois ronronnaient et s’approchaient de moi. « Salut vous trois, vous êtes vraiment trop mignons. »Murmurais-je tandis qu’ils continuaient à se frotter contre ma jambe. Ils étaient vraiment minuscules, pas plus de 500g. Peut-être n’étaient-ils même pas sevrés.

« Comment est-ce que vous faites quand vous n’avez plus de place ? J’imagine que vous êtes régulièrement débordés. Vous pouvez les héberger chez vous ? Il y a des sortes de famille d’accueil ? » J’ai toujours aimé les animaux mais j’avoue que je ne m’étais jamais vraiment penché sur ceux qui étaient abandonnés, les refuges, comment ça se passait pour eux.

Tout en posant ces questions à Dean, je m’étais carrément mise à genou par terre. Les trois petits chatons qui étaient venus me voir en premier étaient toujours collés à moi et ils se mettaient même à ronronner ! Je fondais littéralement sur ces trois petites boules de poil ! D’autres chats vinrent s’approcher et demander des caresses avant de repartir, d’ailleurs plusieurs chats s’approchèrent puis s’éloignèrent… à part les 3 chatons qui ne me quittaient plus !

« On dirait que les 3 là  ne veulent plus me lâcher et je vais être incapable de les séparer et d’en choisir un seul ! » Oui au départ, j’étais venue adopter UN chat et je crois bien que j’étais en train de craquer pour TROIS petits félins !!

by brisounours
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean Empty
Message(#)Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean EmptyMer 26 Sep 2018 - 11:02

Dean ne pouvait qu’être amusé des réactions de Nephtys face aux chats qui allaient et venaient vers elle, en restant soit quelques instants pour repartir, soit en restant plus longtemps. « Ca va être impossible de choisir, on a envie de tous les prendre ! » C’était une phrase classique de toutes les personnes qui venaient voir leurs animaux. Bien soignés, en bonne santé, dans un environnement propre et agréable, ils ne pouvaient que donner envie de partager des moments avec leurs nouveaux maitres. « Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas craquer et ne pas vouloir tous les prendre avec toi. » - « Ah, c’est l’habitude ça… puis je passe déjà une grande partie de mon temps libre avec eux. » lui avait lui répondu calmement, alors qu’il la voyait se focaliser sur trois chatons de la dernière portée en date. « Salut vous trois, vous êtes vraiment trop mignons. » Dean avait failli imiter un merci avec une voix aiguë pour montrer qu’il était toujours là mais s’était aussitôt retenu de peur de passer pour un imbécile profond. « Comment est-ce que vous faites quand vous n’avez plus de place ? J’imagine que vous êtes régulièrement débordés. Vous pouvez les héberger chez vous ? Il y a des sortes de famille d’accueil ? » - « C’est bien ça, nous avons des familles d’accueil qui les gardent et qui s’en occupent en attendant de leur trouver un propriétaire. Sur notre page Facebook, nous avons une photo de tous les chats et chiens qui sont à l’adoption. La plupart se trouve ici, nous avons très peu de compagnons dans nos familles d’accueil pour le moment, ce qui est plutôt bon signe. » Il hocha la tête pour confirmer ses propres dires avant d’observer à nouveau les chats. Forcément, l’arrivée d’une personne leur semblait comme un jour de Noël et c’était à celui qui se montrait le plus beau qui allait gagner. « On dirait que les trois-là ne veulent plus me lâcher et je vais être incapable de les séparer et d’en choisir qu’un seul ! » Il ne put s’empêcher de rire une énième fois à la remarque de Nephtys. Elle s’était mise dans de beaux draps. « Je vois ça oui, je pense que tu n’as plus trop le choix, tu vas devoir prendre les trois pour ne pas les séparer. » Il s’approcha des chatons pour tenter de les distinguer, pour voir si c’était des mâles ou des femelles. Enfin, il prit un chat un peu plus loin dans ses bras pour commencer à le caresser répétitivement. « Tu as assez de places et d’accessoires pour accueillir trois chatons chez toi ? Ce sont des petits animaux de compagnie pour la vie, j’imagine que tu le sais… Alors, tu prends les trois ? » demanda-t-il, alors qu’il posa le chat dans ses bras pour aller dans l’arrière-pièce chercher des cages mises à disposition pour certains voyages. C’était le genre de cages que les accueillants oubliaient facilement de rendre. Mais connaissant Nephtys, il allait les revoir bien vite, ce fut pourquoi il alla en chercher trois sans passer par les recommandations du refuge animalier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean Empty
Message(#)Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean EmptyJeu 18 Oct 2018 - 4:29

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux !
Nean

kiss me under the light of a thousand stars. And I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways. Well, me—I fall in love with you every single day. ✻✻✻ Je ne savais pas comment Dean pouvait faire pour ne pas craquer et amener tous ces magnifiques petits félins chez lui. Bon, c’est vrai, en tant que bénévole, il passait beaucoup de temps avec eux mais je ne pourrais pas me résoudre à les laisser tout seuls alors que je rentrais chez moi. Oui, j’étais surement beaucoup trop sensible, ce devait être ça. « Oui probablement … mais si j’étais bénévole ici je crois que je pourrais jamais les laisser ici tout seuls. » Je repérais alors 3 adorables chatons aux yeux bleu mais de couleur différente. Ils étaient vraiment adorables et je crois bien que j’avais d’ores et déjà craqué pour eux. Je les caressais chacun leur tour et constataient qu’ils ronronnaient. « Oui c’est bon signe que vous n’ayez pas à confier des animaux aux familles d’accueil. Ça veut dire que le refuge n’est pas saturé. » dis-je en ne quittant pas les 3 petits chatons des yeux. Bon sang j’étais foutue ! Et cela semblait beaucoup amuser l’avocat en face de moi. « Je crois bien que je suis tombée amoureuse de ces 3 là de toute manière. »dis-je avec une voix un peu penaude. Etais-je prête à accueillir trois nouveaux pensionnaires chez moi ? Et bien au départ, j’étais partie dans l’optique d’adopter un seul chaton mais en y réfléchissant bien, ce ne serait peut-être pas plus mal qu’ils soient au moins deux trois ! Ils se sociabiliseraient et grandiraient ensemble ! « Et bien, au départ, j’étais partie pour adopter un seul chaton mais je me dis … S’ils sont plusieurs, ils se sociabiliseront ensemble et ils ne s’ennuieront pas quand je serais au boulot la journée. C’est une responsabilité d’adopter un animal mais ça fait des mois que j’y pense. Un chat dans une maison c’est apaisant … Trois ça va être l’éclate ! » plaisantais-je. Posant mes fesses par terre, les trois petites terreurs sautèrent directement sur mes cuisses. Oh ça oui j’étais cuite ! Et je ne comptais pas repartir chez moi sans eux. « Tu as vu ces frimousses ? Non, je ne pourrais jamais repartir sans eux !» me décidais-je avec un sourire enchanté. Ça allait être une aventure mais à défaut d’avoir un homme pour me tenir compagnie dans mon lit le soir, je les aurais eu.

Je souris à Dean qui partit quelques secondes pour aller chercher des cages. « Je peux te ramener les boîtes lundi quand je sors du travail ? La fondation Beauregard est de l’autre côté de la ville et lundi matin j’ai un groupe de parole avec des ados de 13 ans et je peux pas me permettre d’arriver en retard alors que je les harcèle sur la ponctualité. » Lui demandais-je. Je mis chacune des petits boules de poil dans une cage non sans leur avoir caresser le dos et embrassé le sommet du crâne avant ça. « Je suppose qu’il faut que je les baptise immédiatement ? »Alors ça ce n’était pas un problème ! « Alors, la plus petite, la femelle ce sera Isis, le petit tigré s’appelera Hâpy et le petit noir sera Anubis. »Dis-je fière de moi. Oui c’était complètement cliché, mes petits chats avaient des noms de dieux égyptiens mais je ne pouvais pas faire autrement en m’appelant moi-même Nephtys !


by brisounours



HJ: désolée du retard Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean 3300762870
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean Empty
Message(#)Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:09

Dean avait observé son amie tout le long, entouré de chats. Elle avait l’air de visiblement les intéresser. En tout cas, elle ne leur faisait pas peur, ce qui était déjà un bon point. Ce n’était pas donné à tout le monde, lui qui avait déjà eu affaire à des personnes qui, par leur simple présence, faisait fuir les animaux dans les quatre coins de la pièce. « Oui probablement… mais si j’étais bénévole ici, je crois que je pourrais jamais les laisser ici tout seuls. » - « Tu m’étonnes… » Il se demandait parfois comment il faisait. Peut-être que le simple fait de les voir tous les jours aidait. Il se faisait à leur présence. Seulement, depuis qu’il avait changé de travail, il avait beaucoup moins de temps à consacrer à ces petites bêtes.  « Oui bon signe que vous n’ayez pas à confier des animaux aux familles d’accueil. Ca veut dire que le refuge n’est pas saturé. » - « Exact. » Mais Nephtys, en dépit du nombre de chats qui se trouvait autour d’elle, avait l’air de faire son choix. « Je crois bien que je suis tombée amoureuse de ces trois-là de toute manière. » Trois adoptions en une seule fois, c’était le jackpot de la journée. Pour les bénévoles, c’était une victoire à célébrer en fin de journée. « Hé bien, au départ, j’étais partie pour adopter un seul chaton mais je me dis… S’ils sont plusieurs, ils se socialiseront ensemble et ils ne s’ennuieront pas quand je serai au boulot la journée. C’est une responsabilité d’adopter un animal, mais ça fait des mois que j’y pense. Un chat dans une maison c’est apaisant… Trois ça va être l’éclate !  Tu as vu ces frimousses ? Non, je ne pourrais jamais repartir sans eux.  Je peux te ramener les boites lundi quand je sors du travail ? La fondation Beauregard est de l’autre côté de la ville et lundi matin, j’ai un groupe de paroles avec des ados de treize ans et je ne peux pas me permettre d’arriver en retard alors que je les harcèle sur la ponctualité. » - « Oui hein, sans souci ! » lui répondit-il avant de revenir avec le petit kiosque, avec les cages dans les mains. « Je suppose qu’il faut que je les baptise immédiatement ? » En guise de réponse, Dean avait simplement hoché la tête, ne quittant pas la jeune femme du regard. Elle était assez drôle à voir, parce qu’elle avait posé la question mais elle donnait l’impression d’avoir la réponse déjà toute faite. « Alors, la plus petite, la femme, ce sera Isis, le petit tigré s’appellera Hâpy et le petit noir sera Anubis. » - « D’accord... » répondit-il, ne pouvant s’empêcher de lâcher un rire à l’entendre des trois prénoms. Non pas que les prénoms étaient drôles en tant que tel, mais plutôt de l’assurance avec laquelle Nephtys les avait prononcés. « C’est noté » finit-il par dire, alors qu’il écrivit sur la fiche d’adoption, avant de tendre cette dernière en direction de Nephtys, suivant d’un stylo à billes. « Je vais juste te demander de compléter les quelques informations sur toi, suivi d’une petite signature ici » dit-il en pointant le bas de la page. « Et je viendrai les voir un de ces quatre ! Enfin, si ça te dit ! » Cela sonnait sans doute étrangement. Mais il connaissait Nephtys, son cœur sur la main et savait qu’il était essentiel pour lui de s’assurer que les trois chatons allaient se trouver dans un bon foyer. Enfin, il s’approcha vers elle et lui tendit la joue pour lui faire la bise, en guise d’au revoir. « Alors, à l’aventure maintenant ! Amusez-vous bien tous les quatre ! » finit-il par dire en riant.

Hors jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean Empty
Message(#)Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean EmptyLun 29 Oct 2018 - 6:49

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux !
Nean

kiss me under the light of a thousand stars. And I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways. Well, me—I fall in love with you every single day. ✻✻✻Trois chatons, c’était une énorme responsabilité mais j’avais vraiment envie, déjà de faire une bonne action en adoptant des animaux abandonnés et puis aussi parce que ça faisait un moment que cela me trottait dans la tête. Mon asthme n’étant pas dû à des allergies aux poils de chat, je pouvais en avoir sans problème chez moi. J’étais plus que ravie … Plus que ça, j’étais sur-excitée à l’idée d’accueillir non pas un mais 3 nouveaux petits pensionnaires. Il allait falloir que j’investisse pour acheter d’autres paniers mais aussi d’autres grattoirs par contre. Et oui, je n’avais pas prévu pour autant.

Je lâchai un sourire amusé quand je vis mon interlocuteur rire. Cela faisait un moment que je pensais adopter un chat et j’avais pensé également aux noms que je pourrais lui donner. Et franchement, je trouvais que leurs nouveaux noms leur seyaient à merveille !« Ahlala L’Egypte jusqu’au bout Dean ! »plaisantais-je, « Mes chats ne pouvaient pas avoir de noms normaux comme chaussette ou lavande alors que, déjà, le mien, tu ne l’as sûrement jamais entendu ! » J’avais longtemps eu « honte » de l’originalité de mon prénom puis, à l’âge adulte, j’avais appris à l’apprécier puis à l’aimer.

Dean me tendit, par la suite, un formulaire à remplir. Nom, prénom, date de naissance, engagement auprès du refuge à ne pas ramener les animaux parce que finalement je n’en veux plus, que j’ai pris connaissance de ce que ça impliquait d’adopter un animal bla-bla-bla … Une fois toute cette paperasse administrative faite, je signais trois fois (une fois par animal) et ça y est, Isis, Hâpy et Anubis étaient maintenant mes petits bébés ! « Bien sûr, passes quand tu veux !  … Enfin plutôt après 17/18h, je serais rentrée du boulot. Je rentre entre midi et deux mais c’est plus rapide. » Ajoutais-je tout en tendant la montagne de papier à l’avocat. « Merci de tout ce temps que tu m’as consacré. »La bise faite, je me saisissais de deux des trois boîtes tandis que Dean m’aidait en me portant la troisième. Fort heureusement, mon coffre était grand ! « Oui ! »dis-je avant de rire également, « J’espère qu’ils ne seront pas malade pendant le trajet ! »



by brisounours



FIN DU SUJET:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean Empty
Message(#)Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir, moi aussi j’aime les animaux ! ⭐️ Dean