| | | (#)Lun 3 Sep 2018 - 10:49 | |
| A l’occasion de l’anniversaire de mon père, toute la famille s’était réunie au domicile familial. La journée avait passé avec une lenteur déconcertante. Je souriais, faisais bonne figure mais je sentais que quelque chose n’allait pas, quelque chose clochait et je savais bien de quoi il s’agissait. J’étais bien triste de voir qu’Astou n’était pas là. Elle était partie en voyage avec un ami et elle ne reviendrait qu’une semaine plus tard. J’avais pu la voir juste à ma sortie de prison avant qu’elle ne s’en aille. Elle m’avait dit combien ce serait dur pour moi, combien c’était aussi difficile pour nos parents. Ils avaient été affectés d’une manière par ma détention et elle se demandait même s’il ne doutait pas de ma culpabilité. Si je n’étais finalement pas capable de commettre un tel crime. Il avait même remis en cause leurs éducation. A savoir s’ils avaient loupé quelques chose, si c’était parce que j’étais adoptée. Tout ce que ma sœur avait pu me dire – parce que je lui avais tiré les vers du nez – m’avait terriblement touché et blessé. Je comprenais alors bien mieux pourquoi me père, le seul au courant de ma sortie de prison, n’était pas venu me chercher. Il avait délégué cette tâche à mon ami, Isaac. Heureusement que je pouvais compter sur mes amis, eux n’avait jamais remis en doute ma parole et ce même une fois enfermée. « Je ne vais pas tarder à y aller. » ne me sentant absolument pas à ma place ici. Personne ne me retenait cette fois. Je me demandais pourquoi j’avais été invitée. Au moment alors où je sortais, ma mère s’efforça de m’accompagner dehors. « Tu sais Noa, c’est très compliqué pour tout le monde… ton père a reçu des menaces au travail. » Y étais-je pour quelques chose si mon père travaillait dans un milieu sexiste et rempli de con ? Même si bien sure, je ne pouvais pas dire que j’étais insensible à ça, mais la première personne réellement concernée c’était bien moi. « c’est rien, t’en fais pas. » je l’embrassais sur la joue et je descendais les quelques marches qui menaient à la rue. Elle n’avait pas attendu bien longtemps avant de rentrer. Alors quand je me dirigeais vers ma voiture, j’aperçue Austin qui était adossé contre celle-ci entrain de rouler une clope. Moi qui pensait qu’il n’allait pas passer chez mes parents, j’étais peut être partie trop tôt. « on se met à l’aise visiblement ! » j’étais contente de le voir. Je m’approchais de lui et l’embrassa sur la joue. « j’me suis dis que tu viendrai jamais. » peut être qu’il avait mieux à faire aussi que de venir à l’anniversaire de son vieil oncle.
|
| | | | (#)Sam 6 Oct 2018 - 17:59 | |
| Depuis le jour où ses parents ont commencé à lui parler de la fête pour l'anniversaire de son oncle, Austin a tout de suite compris qu'il n'allait pas réussir à y échapper si facilement. Il n'a jamais aimé ce genre de réception et on ne peut même pas dire qu'il soit très proche de son oncle. Il y a même de fortes chances pour que son absence passe totalement inaperçue alors il ne comprend vraiment pas pourquoi ses parents tiennent tant à ce qu'il soit présent, sa mère en particulier. Il sait bien que la famille occupe une place importante et qu'il faut bien faire quelques efforts de temps en temps mais il n'est plus un gosse, il devrait être libre de ses choix. On dirait que ses parents ont parfois tendance à l'oublier... peut-être parce qu'il vit toujours sous leur toit ou bien c'est parce qu'il est le dernier de leurs fils et qu'ils ne veulent pas accepter de le voir grandir. Si c'est ça, il est plutôt mal barré. Le jour J, Austin n'est toujours pas convaincu de la nécessité de sa présence et c'est avec plusieurs heures de retard qu'il se pointe enfin devant la maison de son oncle et de sa tante. Le nombre de voitures garées devant le décourage d'avance et c'est un peu plus loin dans la rue qu'il décide de garer la sienne, histoire de pouvoir repartir facilement ou discrètement s'il le faut. Dans ce genre de réunion familiale et amicale, on sait quand on arrive mais jamais quand on va avoir l'occasion d'en repartir. Sortant de sa voiture, Austin consulte les messages sur son téléphone tout en avançant vers la maison. Il en a reçu plusieurs sur la route mais il n'a pas encore pris le temps de les lire, se doutant bien de qui ça pouvait venir et... gagné ! Ce sont tous des messages de sa mère, qui lui rappelle de venir à la fête ou qui lui demande s'il arrive bientôt. Ça lui semble presque louche qu'elle insiste autant et avant même qu'il puisse lui répondre, il reçoit un énième message de sa part, un message où elle lui parle de lui présenter quelqu'un.
- Oh putain !
Ça sent le piège ce truc, ça sent trop le piège ! Ça fait plus de six mois qu'il a rompu avec son ex maintenant et il voit très bien sa mère vouloir essayer de le caser avec la fille de machin ou peu importe. Il déteste ce genre de coup monté mais venant de sa mère, c'est encore pire ! Austin s'arrête à mi-chemin et se pose contre une voiture, encore moins décidé à rejoindre la petite fête pour l'anniversaire de son oncle. Ce sera peut-être pas aussi horrible qu'il l'imagine mais non, il n'a plus du tout envie de mettre un pied là-dedans. Il va falloir qu'il trouve un moyen de se défiler mais en attendant de savoir quoi faire, Austin s'installe pour fumer une cigarette et se donner le temps de réfléchir à la question. Il se dit que personne ne devrait le remarquer d'ici et il en est encore à rouler sa cigarette quand une voix sortie de nulle-part le prend par surprise et le fait même sursauter.
- Wow ! Noa, salut !
Il ne s'attendait pas à tomber si vite sur quelqu'un mais voir sa cousine est plutôt une bonne surprise, c'est même peut-être la meilleure rencontre qu'il pouvait faire à cet instant.
- Euh... ouais. J'ai pas vraiment eu le choix à vrai dire. Mes parents m'ont tanné pour que je vienne alors j'leur ai promis de passer mais...
Austin pousse un soupir et sort son téléphone de sa poche pour le tendre à Noa et lui laisser lire le message qu'il vient de recevoir de sa mère. Peut-être qu'il se fait des idées, un second avis est toujours bon à prendre. Il espère juste qu'elle n'est pas dans le coup elle aussi mais il a suffisamment confiance en sa cousine. Elle ne le trahirait pas comme ça.
- T'es sortie pour t'en griller une ou tu tentes de filer discrétos ?
Il allume sa cigarette et la regarde avec un petit sourire en coin. Il ne voit pas d'autres raisons pour qu'elle soit dehors, toute seule, alors qu'il y a visiblement encore pas mal de monde à l'intérieur. |
| | | | (#)Mer 10 Oct 2018 - 6:13 | |
| « - Euh... ouais. J'ai pas vraiment eu le choix à vrai dire. Mes parents m'ont tanné pour que je vienne alors j'leur ai promis de passer mais... » Je me doutais bien que pour Austin, ce genre de réunion de famille n’était pas sa tasse de thé, ca ne l’avait jamais été d’ailleurs. Moi, j’adorais ça, en temps normal mais là c’était une ambiance bien trop pesante pour moi. J’avais préféré m’eclipser et partir plutôt que de rester plus longtemps. Ce sentiment de ne pas être la bienvenue pourtant c’était chez mes propres parents… difficile. « Ta mère n’arrête pas de râler parce que tu n’es toujours pas arrivé… pourtant Kane n’est pas là non plus mais ça n’a pas l’air de les déranger… » Kane semblait avoir un peu plus d’indépendance qu’Austin ceci dit, elle avait toujours été bien moins sur son dos, bien moins maternante qu’avec son petit chéri Austin. Je pris le téléphone qu’il me tendait et je me mis à lire les sms de sa mère, je n’ai pas pu m’empêcher de rire. « Elle doit parler de Paula. » a prononcer paola. « La fille espagnole qui est hébergée chez les voisins de mes parents. Ils sont invités aussi et ils ont demandé si elle pouvait venir avec eux… C’est une étudiante qui vient pour un programme d’échange ou je sais pas quoi. J’ai pas tout suivi. En tout cas, elle est canon, par contre, elle parle pas encore un seul mot anglais. Après tout dépend ce que tu compte faire… » pas besoin de parler dans certaines situations. « Ou alors… » et là c’était bien moins drôle. « Elle parle de Donia…. » a ma tête il devait comprendre que c’était pas un cadeau. « La fille des meilleurs amis de mon père. Donia Lepardon. » quel nom… « Et dans ce cas c’est pas terrible terrible… Pas qu’elle soit pas belle mais elle est si inintéressante… » et je pouvais me permettre de le dire car ça faisait des années que je l’avais sur le dos à chaque événement… Astou et moi faisions tout pour l’éviter, pour la semer ou encore pour la perdre, en vain. Elle était toujours là, tout le temps, partout. « Mais tu la connais… » en fait ouais, il la connait puisqu’elle avait déjà essayé de lui rouler une pelle quand on avait fêter mes vingt cinq ans… « il y a dix ans… la grande, cheveux bouclés…. » je fis une grimace, je crois que c’est un souvenir qu’il aurait peut être préféré oublier. Enfin bref, j’étais sortie de là, éloignée de cette bande de joyeux lurons. « T'es sortie pour t'en griller une ou tu tentes de filer discrétos ? » je secouais la tête. « je m’eclipse ouais. J’suis pas fan de l’ambiance de ce genre de fête. » faux, j’adorais les fêtes de famille, j’adorais faire la chenille s’il le fallait, j’adorais les chansons nazes chantées en chœur, j’adorais tout ça. Mais pas aujourd’hui. « Par contre, si t’as une clope pour moi… » tant qu’il était dans sa lancée…
|
| | | | (#)Ven 16 Nov 2018 - 13:04 | |
| Cette histoire s'annonce déjà plutôt mal pour Austin et les observations de Noa sur ce qui se passe à l'intérieur ne semblent pas très encourageantes. Il pensait que sa mère se contentait seulement de le saouler sur sa messagerie et pas qu'elle en faisait profiter tout le monde mais c'est plus leur problème que le sien en fin de compte. Il imagine plutôt bien la scène en fait et ça le motive encore plus à trouver le moyen d'y échapper. Sa mère est pourtant assez cool la plupart du temps mais elle peut se montrer très tenace quand quelque chose lui tient à cœur et Noa semble étonnée qu'elle ne se montre pas aussi directive avec son autre fils.
- Nan mais lui, il est tranquille avec son boulot. Ils vont pas lui reprocher de pas avoir pu se libérer.
Bizarrement, ça marche beaucoup moins bien quand il s'agit du job d'Austin mais ce n'est pas le même genre de responsabilités. Il confit sans craintes son téléphone à sa cousine pour qu'elle puisse lire les messages que sa mère lui à envoyer, curieux de connaître son avis. Depuis qu'il est tout petit, il a toujours considéré Noa comme une alliée au sein de cette famille. Il a confiance en elle et puis elle sort tout juste de la maison, elle peut donc avoir des informations supplémentaires à lui donner sur le sujet. Elle devient un peu une sorte d'espionne pour l'aider à déjouer le plan de sa mère ou peut-être pas finalement. Austin se redresse quand elle lui parle de cette étudiante espagnole, visiblement très intéressé par ce qu'il entend. Ses espoirs retombent vite quand elle lui apprend qu'elle ne parle pas un mot d'anglais, non pas que ce soit un problème pour lui - au contraire - mais il imagine mal pourquoi sa mère pourrait tenir autant à les faire se rencontrer. La seconde possibilité semble être beaucoup moins réjouissante à en juger par la réaction de Noa, qui lui donne quelques détails sur cette autre fille. Pas de doutes, ça ressemble bien plus à sa mère.
- Faut pas chercher plus loin, ça doit être elle dont elle parle...
On peut sentir une petite pointe de déception dans la voix d'Austin mais quoi de plus normal après avoir fantasmé sur un canon espagnol. Noa en rajoute une couche quand elle lui rappelle qu'il a déjà eu l'occasion de rencontrer cette Donia. Sur le coup, il ne voit pourtant pas du tout de qui elle parle mais les souvenirs remontent petit à petit, en même temps qu'une grimace s'affiche sur son visage. Voilà que, dans sa tête, l'espagnole sexy vient de disparaître pour faire ressurgir l'image de la pré-adolescente blonde qui avait presque réussi à le dégoûter des filles. Austin ferme les yeux et secoue la tête pour vite chasser cette image et renier une nouvelle fois ce souvenir déplaisant. Pas question d'y penser plus longtemps et il se tourne vers Noa pour savoir un peu ce qu'elle vient faire dehors. Il comprend très bien son envie de filer mais c'est plus le prétexte qu'elle lui donne qui sonne faux, c'est loin de lui ressembler.
- Depuis quand t'aimes pas ce genre de fêtes toi ? Euh... ouais, question idiote.
Il aurait mieux fait de réfléchir avant de parler parce qu'en formulant la question à voix haute, la réponse lui est devenue plus qu'évidente. Il s'en veut un peu mais tout le monde sait que c'est pas son genre de chercher à remuer le couteau dans la plaie. Austin fait comme si de rien n'était et passe rapidement à autre chose en tendant la cigarette qu'elle lui a demandée, avec son briquet au cas où elle n'en aurait pas sur elle.
- Tiens, pour me faire pardonner. Et puis, si tu pouvais me rendre un petit service... Je vais avoir besoin d'une bonne raison pour ne pas m'être pointé, une raison valable que quelqu'un pourrait confirmer auprès de ma mère par exemple...
Un petit regard suppliant et un sourire angélique, Austin cherche bien à l'amadouer pour qu'elle ne puisse pas lui dire non. Il ne risquerait sans doute pas grand-chose s'il devait tenir tête à sa mère mais comme il lui avait fait la promesse de venir, il vaut mieux qu'il puisse avoir une excuse solide pour cette fois.
- Et puis si t'as l'occasion de m'arranger un truc avec l'étudiante espagnole, je dis pas non.
Qui ne tente rien n'a rien et c'est pas aujourd'hui qu'il va pouvoir faire sa connaissance, encore moins sous les yeux de sa mère. |
| | | | (#)Jeu 3 Jan 2019 - 7:23 | |
| C'est vrai qu'il y avait encore une sorte de hiérarchie dans les métiers. Celui de Kane était bien louable et il n'est pas faux qu'il puisse être prenant. L'excuse du travail les dimanches et en soirée pouvait s'entendre pour éviter de participer a un évènement. Mais il me semblait que même les livreurs de pizzas avaient des planning et horaires assez chiants aussi. Enfin, je ne doutais pas une seconde que pour ma tante, Austin avait moins de contraintes que son frère.
J'avais bien vu le visage presque curieux d'Austin lorsque j’évoquais Paula, cette belle espagnole fraîchement arrivée en Australie, encore très naïves sur notre culture et qui veut voir des kangourous et des koalas tout le temps. Elle s’étonnait même de ne pas en avoir vu tant que ça, une naïveté culturelle qui me faisait sourire et qui me renvoyait a moi, quelques années plus tôt lorsque moi-même j’étais touristes et que je découvrais des pays qui m’étaient inconnus. Le soucis, c’est qu’il y avait deux possibilités sur cette jeune femme dont parler sa mère. Paula n’était pas seule,il y avait aussi Donia et lorsque je l’évoqua Austin compris rapidement de que parlait vraiment sa mère. « Faut pas chercher plus loin, ça doit être elle dont elle parle... » La déception ou le dégoût se lisait aussi sur son visage. « désolée pour toi ! » Et je comprendrais maintenant s’il voulait lui aussi fuir cette petite réunion de famille insupportable. Et si on se battait d'ici tous les deux ? Je le couvrirai comme je le faisais toujours. Cette envie d'esquive a tout prix semblait étonner Austin, et je le comprenais car jusqu’à présent, je faisais toujours tout pour ne jamais manquer un seul de ces rendez vous. « - Depuis quand t'aimes pas ce genre de fêtes toi ? Euh... ouais, question idiote. » Question idiote, peut-être pas… mais il compris vite quelle devait être ma réponse en tout cas. Et il n'insistait pas, ce qui m’épargnait de lui refaire l'histoire et de devoir encore me justifier. C’était déjà bien assez compliqué de devoir faire sa plaidoirie auprès de ma propre famille. -« Tiens, pour me faire pardonner. Et puis, si tu pouvais me rendre un petit service... Je vais avoir besoin d'une bonne raison pour ne pas m'être pointé, une raison valable que quelqu'un pourrait confirmer auprès de ma mère par exemple... » une petite idée que j’avais juste eu a l’instant en plus. Après avoir saisi la cigarette et l'avoir allumer, je lui proposai alors « tu sais, si je leur dis que j’ai un soucis ma voiture et que je t'ai demandé un coup de main ou meme que tu me ramènes, ça ferait une bonne excuse pour t’éviter tout ça… » lui lançais je naturellement. Timing parfait, au moment où je sors, Austin est la. On discute vite fait et quand je repars, impossible de démarrer… il m'aide et voila…le plan me semblait être pas trop mal.
« Et puis si t'as l'occasion de m'arranger un truc avec l'étudiante espagnole, je dis pas non. » Je me retenais de rire face a cette autre demande. «Je vais voir ce que je peux faire ! Tu te débrouille en Espagnol ? » Histoire de voir si ça allait être compliqué ou non |
| | | | (#)Ven 8 Fév 2019 - 11:36 | |
| Demander à sa cousine de mentir pour lui face au reste de la famille, ça peut paraître un peu gonflé de la part d'Austin mais c'est pas vraiment nouveau pour eux. C'est presque devenu leur petit jeu préféré et puis ce n'est pas bien grave non plus comme mensonge. Honnêtement, ça l'arrange bien que Noa se range si souvent de son côté, surtout lors d'une situation comme celle-là. Elle lui sauve un peu la vie en lui fournissant un alibi qui pourra tout à fait justifier son absence. Le seul petit bémol à tout ça, c'est qu'il n'aura pas l'occasion de rencontrer l'étudiante sexy mais grâce à sa cousine, ça peut peut-être encore s'arranger. C'est elle qui a commencé à lui parler de cette fille, c'est un peu de sa faute aussi s'il n'arrive pas à se l'enlever de la tête. Austin hausse les épaules quand Noa le questionne sur son niveau en espagnol. C'est sûr que ça peut poser problème mais ce n'est pas ce qui le préoccupe le plus.
- Hm... J'ai quelques notions mais j'irai potasser des cours sur internet s'il le faut.
La barrière de la langue, ce n'est qu'un détail pour lui et puis, il serait tout à fait capable d'apprendre n'importe quelle langue si l'enjeu est suffisamment intéressant. Tout n'est qu'une question de motivation. Pour l'instant, il a déjà le problème de la voiture à s'occuper parce-que c'est une chose de mentir mais il faut aussi s'assurer que le mensonge puisse tenir suffisamment longtemps sans qu'ils se fassent grillés par la famille. Austin se tourne vers la voiture de Noa tout en réfléchissant. Pneu crevé, panne ou batterie à plat – peu importe ce qu'ils vont inventer – mais si la voiture n'est plus là, ça va forcément compromettre leur histoire.
- Vaudrait mieux que ta voiture reste là un moment si on veut être crédible.
Il faut penser à tout et Noa ne s'imaginait certainement pas finir réellement à pieds en proposant ce mensonge pour rendre service à son cousin. C'est un peu le prix à payer mais Austin a déjà une petite idée en tête pour rendre le reste de la journée plus agréable pour tout le monde.
- Allez viens. Je t'emmène boire un verre quelque-part et je t'interdis de refuser. En plus c'est moi qui invite. Je te ramènerai ici plus tard pour que tu puisses récupérer ta voiture.
Il ne lui laisse pas le choix, ni le temps de se chercher une excuse parce que ça fait trop longtemps qu'ils n'ont pas pu passer un peu de temps seuls tous les deux et que c'est l'occasion de rattraper ça. Austin aura largement le temps de prévenir sa mère qu'il ne pourra pas la rejoindre à la petite fête et ce ne sera pas vraiment lui mentir finalement que de dire qu'il a dû rendre service à Noa. Il l'aide à se sauver d'ici et peut-être à se changer un peu les idées. Tout en rejoignant sa voiture, il se tourne un instant vers sa cousine en lui adressant un petit sourire.
- T'auras tout le temps de m'en dire plus sur... euh, Paula c'est ça ?
Il n'est pas tout à fait sûr du nom mais peu importe, elle sait très bien de qui il veut parler.
Dernière édition par Austin Williamson le Mer 10 Avr 2019 - 7:59, édité 1 fois |
| | | | (#)Jeu 7 Mar 2019 - 4:39 | |
| « Hm... J'ai quelques notions mais j'irai potasser des cours sur internet s'il le faut » Qu’est ce qu’un homme ne serait-il pas prêt à faire par amour, n’est ce pas ? Hm. Bien entendu ! Bon, je me doutais bien que ca n’allait pas forcément arrêter Austin, cette histoire de langue, d’espagnole. Quand on veut, on peut comme on dit et ce peu importe le domaine. Pas besoin de parler pour séduire non plus, en général un premier regard suffit. Et puis, on était pas non plus en train de parler mariage pour autant, juste une étudiante étrangère qui refuserait peut être pas un peu de compagnie dans cette grande ville qu’est Brisbane. Si Austin pouvait se rendre utile et si moi-même je pouvais l’aider… faire une bonne action, c’était avec plaisir. « Duolingo, très bonne application pour revoir ses bases. » gratuit et bien foutue. « Ne me remercie pas… » dis-je en forçant le sourire. Concernant ma tentative de fuite, Austin ne semblait pas être refroidit par ma proposition. Peut-être que ça nous arrangeait tous les deux de prétexter une bonne excuses pour ne pas supporter nos familles. Austin avait autant envie que moi d’y aller et ma chance, c’était que j’avais déjà passé mon tour, mais si je pouvais lui épargner ça, ce nouveau, ce serait avec plaisir. On avait toujours fonctionné comme ça. On se sauvait la mise, enfin, en général c’était davantage moi qui le couvrait pour les conneries qu’il pouvait faire. Je m’en étais toujours amusée, ce qu’il pouvait être créatif quand il était plus jeune d’ailleurs. J’avais comme une admiration pour lui et ces idées surprenantes qui sortaient de sa tête. « - Allez viens. Je t'emmène boire un verre quelque-part et je t'interdis de refuser. En plus c'est moi qui invite. Je te ramènerai ici plus tard pour que tu puisses récupérer ta voiture. » Une bière après cette épreuve ne sera pas de refus. « J’allais pas refuser, t’en fais pas ! Je refuse jamais l’occasion de me faire inviter ! » Manquerait plus que ça, femme vénale que je suis, hein. « j’te suis ! » Austin tourna les talons et se dirigea vers sa voiture, je le suivais alors, pour prendre place dans l’habitacle. « T'auras tout le temps de m'en dire plus sur... euh, Paula c'est ça ? » On perd par le nord chez Williamson. Je lui rendis le même sourire qu’il m’adressa, ce sourire intéressé et curieux. Je l’étais tout autant que lui. « Si tu veux, on peut aussi aller la chercher ! » dis-je amusée, mais ce serait nous griller tous les deux. Une prochaine fois ! « Elle a 23 ans, elle est arrivée à Brisbane il y a moins de deux mois. Un mètre soixante dix environ… bien foutu. Brune aux yeux bruns… parfaite petite espagnole. Attends, j’devrais pouvoir trouver une photo d’elle. » En allant sur facebook, recherchant le profil de ma voisine, on devrait pouvoir faire quelques chose… Je dégainai mon téléphone et me voilà dans la peau d’une stalkeuse professionnelle. Et en quelques secondes, le tour était joué ! « voilà ! » c’était encore plus simple que ce que j’avais pensé. Ma voisine avait carrément mis Paula en photo sur son mur pour dire à tout le monde qu’ils l’accueillaient. « Tiens regarde ! » je lui tendis le téléphone, en ayant zoomé la photo sur Paula. Il ne pouvait pas ne pas craquer.
|
| | | | (#)Ven 12 Avr 2019 - 16:57 | |
| C'est si bizarre qu'il n'arrive pas à se retirer cette fille de la tête ? Une fille qu'il n'a jamais vu en plus. Austin s'attendait bien à ce que sa cousine le taquine avec ça et en réalité, il n'aurait pas du tout été contre l'idée que Paula les accompagne pour aller boire un verre. Peut-être qu'elle aussi aimerait avoir en ce moment même un prétexte pour esquiver la petite fête. C'est vraiment dommage qu'ils ne puissent rien faire pour arranger ça. A peine installés dans la voiture, Noa lui fait un compte rendu assez détaillé de tout ce qu'elle sait sur cette mystérieuse espagnole... de quoi le faire encore rêvé, d'autant plus qu'Austin a toujours eu un faible pour les jolies brunes. Il allait mettre le moteur de la voiture en marche, pressé de partir avant de se faire griller par un membre de la famille, mais il attend un peu quand Noa se met à chercher une photo de Paula pour la lui montrer. Il est forcément très curieux de voir à quoi elle ressemble et de constater par lui-même si elle est vraiment aussi jolie que sa cousine le prétend ou bien qu'il l'imagine. Austin guette les alentours de la maison de son oncle pendant ce temps là, pour éviter qu'ils se fassent remarquer ou bien pour tenter d'apercevoir la petite espagnole, qui sait. Il se tourne vers sa cousine quand elle lui tend son téléphone et le prend pour regarder la photo qu'elle a même pris soin de recadrer sur ce... super canon !
- Waouh !
Il reste à fixer la photo pendant plusieurs secondes encore, constatant qu'elle est peut-être encore plus sexy que ce qu'il imaginait au départ. C'est même frustrant maintenant de savoir qu'elle se trouve là, à l'intérieur de la maison et qu'il lui aurait suffit de rejoindre sa famille pour avoir la possibilité de faire sa connaissance. En redonnant son téléphone à Noa, Austin n'est plus tout à faire sûr de vouloir partir finalement
- Mh... ok, tu vas presque me faire regretter de m'en aller.
Presque. Parce qu'il lui faudrait sans doute plus que la présence d'une fille – même super sexy – pour lui faire prendre le risque de croiser la grande blonde hyper collante, dont il aura sûrement du mal à se débarrasser ensuite. Même si ce ne sera pas pour cette fois, il espère qu'il aura un jour une autre occasion de croiser la route de l'étudiante espagnole... et il fera probablement tout pour que ça arrive. Austin démarre sa voiture sans regret, la musique se mettant aussitôt à hurler à l'intérieur. C'est une habitude qui est si vite prise quand on se retrouve souvent à conduire seul mais là ce n'est pas le cas alors, même s'il ne l'arrête pas complètement, il baisse tout de même le volume pour pouvoir continuer à discuter avec Noa sur le trajet. Ils sont partis depuis à peine quelques minutes quand Austin reçoit de nouveaux messages sur son téléphone.
- Ça, ça doit encore être ma mère...
Elle ne le laisse vraiment pas respirer aujourd'hui, c'est tellement agaçant et en même temps il s'en veut aussi. Ça fait déjà un bon moment qu'il ignore ses messages et qu'il ne prend pas la peine de lui répondre. Elle va finir par s'inquiéter pour rien et ça, ça l'embête un peu plus. Même si sa mère peut se montrer assez étouffante par moment, il n'a pas non plus envie qu'elle se fasse du souci pour lui. Tout en conduisant, il sort son téléphone de sa poche pour le tendre à Noa.
- Tiens, tu veux bien lui répondre à ma place ? Un truc court du genre : Désolé, Noa a eu un problème avec sa voiture et je la raccompagne. Et mets pas de conneries s'il-te-plait.
Austin aurait sûrement mieux fait d'envoyer son message lui-même avant de partir mais il y en a encore pour un moment avant d'arriver à leur destination alors autant profiter de la présence de Noa, qui se retrouve à être sa complice jusqu'au bout dans ce nouveau mensonge. Enfin, s'il s'agit bien d'un message de sa mère qu'il vient de recevoir puisqu'il n'a même pas pris la peine de vérifier avant de confier son téléphone à sa cousine. |
| | | | (#)Lun 27 Mai 2019 - 9:38 | |
| J’étais sûre que la photo ferait son effet, les yeux de mon cousin se mirent à briller alors même que je foutais le téléphone sous son nez. Et sa réaction ne se fit pas attendre, ce qui me laissais rire. « Eh bah merci pour moi ! » mais je me faisais pas de soucis, s’il voulait prendre contact avec elle, il n’aurait qu’à me demander son nom sur facebook et l’ajouter, se pésentant alors comme mon cousin. « j’te donnerai ses coordonnées. Tu pourras te mettre en chasse. » Paula, sacrée Paula… je levais les yeux au ciel, reposa à nouveau mon regard sur sa photo et en rajouta une couche. « j’avoue qu’elle est vraiment sexy… » mon attirance sexuelle pour les hommes et les femmes n’était un secret pour personne et j’assumais totalement ma bisexualité, n’en déplaisent à certain, mais je croyais ne pas me tromper en disant qu’Austin était à l’aise avec ça. « promis, je n’y touche pas, je crois qu’elle n’est pas vraiment interessée par les nanas… j’suis pas sa came, je respecte. » pas touche aux hétéros, la dernière en date que j’avais tenté de convertir au satanisme s’appelait Gaia, de mémoire et je m’étais trompée sur toute la ligne en pensant qu’éventuellement elle se laisserait tenter par une nana comme moi… raté. La pauvre, le tête qu’elle a fait quand elle avait compris que je l’aimais bien et qu’elle me briserait peut être le cœur. Il faut avoir une belle estime de soi pour penser briser le cœur de quelqu’un d’autre. Je laisse Austin conduire, ne sachant pas vraiment où il à l’intention d’aller exactement, mais je lui fais confiance. A peine au bout de la rue, son téléphone sonne. Un grand « maman » est affiché sur l’écran et il ne prend pas la peine de répondre mais me balance son téléphone en me demandant d’envoyer un sms en retour. Pas de bétise… « t’es entrain de me sauver la vie, pourquoi faudrait-il que j’écrive une connerie en retour. » je prends le téléphone et pianote un message rapidement. « Désolée maman, j’ai croisé Noa sur la route, elle a un soucis avec sa voiture, je la raccompagne chez elle…. Ca te va ? » je demande confirmation avant d’envoyer le sms. Finalement, c’est a peu prêt mot pour mot ce qu’il m’a dit d’écrire. « je t’aime à la fin ? » m’amusais-je sachant bien que ce n’était pas le genre de la maison ces messages d’admiration. Avant que je puisse envoyer le message, un autre arrive. « Tiens… Brandon.. tu veux que je te le lise ? » j’ouvre pas, j’sais pas qui c’est ce mec et j’sais pas ce qu’il peut y avoir dans ce message. J’ouvrirai pas sans sa permission.
|
| | | | (#)Mar 16 Juil 2019 - 19:33 | |
| Il faudrait être complètement aveugle pour ne pas être séduit par la beauté de Paula. Du moins c'est ce que pense Austin et il a l'impression que sa cousine partage elle aussi cet avis. Un petit sourire aux lèvres et tout en restant concentré sur la route, Austin l'observe du coin de l'œil pendant qu'elle regarde à son tour la photo de l'espagnole avec un certain intérêt. Il se doute bien qu'elle cherche encore à le taquiner mais il trouve ça tellement cool qu'elle se mette à parler librement de son attirance pour les femmes avec lui. Dans le fond, Austin aimerait bien être capable d'assumer sa bisexualité aussi bien qu'elle mais il ne se sent pas encore totalement prêt pour ça. Peut-être que ça viendra avec le temps et qu'il finira un jour par prendre exemple sur Noa et avoir le courage de s'assumer même face aux membres de sa famille. Elle lui apprend quand même que, d'après elle, Paula serait plus intéressée par les hommes que par les femmes, ce qui l'arrange bien pour le coup. Il n'aurait pas aimé se retrouver en concurrence avec Noa.
- Ça me laissera plus de chances.
Austin tourne un instant la tête pour adresser un sourire à sa cousine, avant de reposer à nouveau les yeux sur la route. Rapidement interrompu par le harcèlement téléphonique de sa mère, il préfère confier son téléphone à sa cousine pour qu'elle puisse répondre à sa place. C'est le moyen le plus rapide mais le plus sûr, peut-être pas en fait, puisqu'il ne peut pas vérifier ce qu'elle met dans le message. S'il n'avait pas confiance en elle, il ne lui aurait pas demander d'écrire le message à sa place mais il préfère s'assurer qu'elle ne prenne pas quelques libertés. A sa place, lui serait assez tenté de le faire mais Noa lui assure qu'elle n'en fera rien. Il n'est cependant pas tout à fait d'accord avec ce qu'elle lui dit puisqu'il a plus l'impression que c'est elle qui le sauve plutôt que l'inverse. S'ils ne s'étaient pas croisés, elle serait tout simplement partie avec sa voiture pour rentrer chez elle ou bien aller ailleurs puisqu'elle n'a aucune panne. C'est presque comme si elle s'était auto-convaincue de leur mensonge, ça le fait rire mais il veut bien jouer les sauveurs cette fois-ci. Elle lit à haute voix le texte qu'elle vient d'écrire et Austin hoche la tête en signe d'approbation.
- Parfait !
Ça devrait au moins calmer sa mère et faire en sorte qu'elle l'oublie un peu pour un moment. Il ne peut pas s'empêcher de rire un peu quand Noa propose d'ajouter un « je t'aime » à la fin du message. Il ne faut pas déconner non plus. Même s'il aime forcément sa mère, ce n'est pas le genre de choses qu'ils se répètent à longueur de journée.
- Non, ça serait trop suspect.
Il y a peu de risques pour qu'elle comprenne qu'il la mène complètement en bateau mais ça pourrait l'amener à se poser quelques questions. Nouveau signal, nouveau message. Austin s'attendait à un autre message de sa mère mais Noa lui dit qu'il s'agit de Brandon, un de ses amis plutôt proches. Sur le coup, ça l'inquiète un peu puisque c'est sa cousine qui a son téléphone entre les mains et qu'elle lui propose de lui lire le message qu'il vient de recevoir.
- Euh... non, je le lirai plus tard. J'pense pas que ce soit urgent.
Il n'en sait rien du tout en fait mais il n'a surtout aucune idée de ce qu'il a pu mettre dans ce message alors il préfère que Noa ne soit pas la première à le découvrir. Même si en fait, le début du message doit quand même apparaître sans qu'elle fasse quoi que ce soit. Il n'a plus qu'à espérer qu'elle ne lise rien qui sorte de l'ordinaire et qu'elle ne l'ouvre pas non plus par erreur en envoyant celui pour sa mère. Après quelques minutes encore à rouler dans les rues de la ville, Austin gare sa voiture près d'un bar dans lequel il a déjà été quelques fois. L'ambiance y est assez agréable et il se dit qu'il devrait bien leur convenir pour passer un moment tranquille, sans leur famille, juste à discuter et rire devant quelques verres. |
| | | | | | | |
| |