| Here we go again (Sohan&Phoebe) |
| | (#)Mer 19 Sep - 5:05 | |
| ≈ ≈ ≈ { Here we go again } crédit/ tumblr ✰ w/ Sohan Aujourd’hui, Stephen n’était pas présent au cabinet car il était pas mal. Ce qui représentait un vrai avantage pour elle, elle allait pouvoir s’occuper de ses affaires sans avoir peur qu’il ne tombe sur quelque chose d’inquiétant. Elle se méfiait deux fois plus maintenant, hors de question qu’il découvre quoi que ce soit surtout pour sa cousine, Phoebe ne pouvait pas accepter que celle qui représentait son tout perde son meilleur ami. La brune allait se montrer deux fois plus vigilante par rapport à tout ça. Levant les yeux au ciel une nouvelle fois, elle tendit son bras vers son téléphone pour répondre à l’énième message de son patron, même malade il n’arrêtait pas, c’était incroyable. La jeune femme répondit rapidement et surtout vaguement, avant de se concentrer une nouvelle fois sur ce qu’elle était en train de faire. Elle avait un tas de papier devant elle, son ordinateur était sur une page importante, elle était partout à la fois. Mais l’ancienne avocate aimait ça, elle adorait avoir l’esprit occupé à ce point, elle haïssait plus que tout l’ennuie. Même si parfois elle ne devait faire que du rangement, ça ne la dérangeait pas tant que ça. Au moins, elle avait l’esprit ailleurs et n’avait pas des nœuds à la tête à force de réfléchir à tout ce que sa nouvelle vie impliquait. Ses sourcils se froncèrent alors que la secrétaire était la plus concentrée possible, elle regardait son ordinateur avant que tout coupe sans qu’elle ne comprenne la raison. « Non, putain. Pas maintenant ! » Bêtement, elle frappait sur le clavier comme si ça allait arranger quoi que ce soit, elle grognait parce que c’était bien la dernière chose qui l’arrangeait, cette chose. Phoebe s’était déjà prise la tête pour arriver à ce point, elle n’avait pas envie de tout recommencer, mais apparemment son ordinateur n’était pas du même avis qu’elle. Passant sa main dans ses cheveux, elle tira rapidement sur ses mèches avant de prendre son téléphone pour trouver quelqu’un qui pourrait l’aider.
De longues minutes plus tard, le fameux sauveur arriva au cabinet. Tant mieux, elle avait eu le temps de faire du rangement, sur son bureau et celui de Stephen au passage – autant profité intégralement de son absence, il ne pourrait rien lui dire comme ça. « Il s’est arrêté d’un coup. J’ai rien pu faire, ni rien sauvegarder. » C’était bien ce qui l’emmerdait le plus finalement, que son ordinateur ne marche pas était un souci, mais qu’elle n’ait pas pu finir ses démarches avant cela était juste agaçant. Normalement, elle avait l’habitude de tout ça, du droit, des démarches… ça n’en restait pas moins chiant, malheureusement.
|
| | | | (#)Lun 1 Oct - 17:03 | |
| Sohan n'avait rien prévu de faire aujourd'hui, il s'était accordé un jour off. Un vrai jour off. Pas un jour off pendant lequel il bossait à son compte en tant que dépanneur informatique, mais un jour off pendant lequel il n'allait rien faire de particulier. Il s'était levé relativement tôt ce matin et en avait profité pour aller faire son jogging matinal. Il avait couru un peu plus longtemps que d'habitude. Prenant le temps de s'arrêter ici et là pour profiter de la nature. La météo recommençait à être de plus en plus clémente en ce mois de septembre et le printemps commençait à pointer le bout de son nez. Même si les saisons n'étaient pas forcément très marquées à Brisbane, pour un natif comme Sohan ça faisait tout de même une différence et il avait toujours apprécié observer les changements sur le paysage aussi subtils soient ils. Après son jogging il était rentré chez lui se doucher avant de se préparer un bon petit-déjeuner en surfant sur le net. Un bon jour off pour Sohan était forcément un jour off passé en partie sur son ordinateur, que ce soit à jouer en ligne, discuter ou coder. En bref, un bon jour off pour Sohan était un jour passé en tête-à-tête avec son écran d'ordinateur, une main sur la souris et l'autre sur le clavier. Il en faut peu pour être heureux, comme on dit. Il n'attendait donc pas d'appel désespéré d'une jeune femme ayant un problème informatique. Quand il a vu le numéro inconnu s'afficher sur son écran, il a failli ne pas décrocher. Après tout, il s'était dit qu'aujourd'hui, il n'allait pas bosser. Puis finalement, la passion fut bien plus forte que la paresse et il avait décroché. Une petite demie heure plus tard, il était arrivé à l'adresse indiquée où l'attendait la jeune secrétaire en détresse. "Je vais regarder, vous inquiétez pas." Dit il d'un ton rassurant à la jeune femme avant de s'installer. Si l'ordinateur s'était éteint tout seul, même s'il n'y avait pas de raison apparente, il y avait bien un problème à résoudre quelque part. "Vous faisiez quelque-chose en particulier quand il s'est éteint ?" demande t-il ensuite, tentant d'abord de le rallumer de manière normale. Rien. "C'est la première fois que ça arrive ? Ou est-ce qu'il ramait un peu depuis un moment ?" Questions qui pouvaient sûrement sembler inutiles quand on se trouve face à un écran noir qui n'a pas l'air de vouloir entendre quoi que ce soit, mais questions permettant à Sohan de savoir par où commencer. |
| | | | (#)Lun 8 Oct - 5:35 | |
| ≈ ≈ ≈ { Here we go again } crédit/ tumblr ✰ w/ Sohan C’était une blague, non ? Pour la première fois qu’elle était tranquille, qu’elle pouvait faire toutes ces tâches qu’elle ne connaissait pas normalement, son ordinateur avait décidé de faire des siennes. C’était le comble, non ? Le pire dans tout ça, c’était qu’il y avait beaucoup trop d’informations sur cet ordinateur, son vrai prénom, sa réelle identité. C’était un risque qu’elle prenait en appelant un dépanneur sauf qu’elle n’avait pas le choix, elle avait besoin d’aide, l’informatique ce n’était juste pas son domaine. La brune attendait tout en se mordillant la lèvre inférieure, elle s’énervait de temps en temps parce qu’à ses yeux, il était bien trop long ce foutu dépanneur pour arriver. Phoebe était aussi stressée, elle laissait un petit soupir sortir de sa bouche pour se calmer, elle devait prendre sur elle. Son attitude de parfaite secrétaire prenait le dessus et elle laissait un simple sourire se dessiner sur ses lèvres ne montrant rien de ce qu’il se passait dans son esprit. Ce n’était pas le moment de faire fuir la seule personne qui pouvait lui venir en aide. Ne pas s’inquiéter ? L’ancienne avocate ne savait plus faire ça, elle était constamment en train de s’inquiéter dès qu’un événement se passait dans sa vie, la peur avait pris le contrôle de son monde. « Merci. » Passant sa main dans ses cheveux elle restait derrière pour avoir un œil sur l’ordinateur, la paranoïa était bien présente, mais ses informations devaient rester sécrète – même si vivre dans le mensonge devenait de plus en plus compliqué à ses yeux, elle aimerait bien que les choses soient aussi simples que tout le monde, avoir toujours été Phoebe, mais non. Derrière tout ce bordel se cachait Joséphine, c’était le bordel. « J’étais en train de remplir des papiers sur internet. » Pour sauver ce cabinet, elle avait profité de l’absence de son patron pour pouvoir le faire – ce n’était clairement pas le boulot d’une secrétaire. Phoebe était presque en train de regretter la super idée qu’elle avait eu, mais c’était plus fort qu’elle. Hors de question de faire en sorte que ce cabinet coule, que Stephen perde son boulot. Il fallait vraiment qu’elle le secoue un peu par rapport à tous ses papiers. « C’est la première fois qu’il fait un truc pareil. Normalement, tous se passe très bien. Je peux avoir plusieurs pages d’ouvertes sans le moindre souci. » Et elle était une adepte de cette méthode pour cacher ses actions.
|
| | | | (#)Ven 12 Oct - 17:13 | |
| A première vue, l'ordinateur ne semble pas répondre. Sohan tente de le rallumer normalement, ça peut sans doute paraitre étrange, mais des fois, ça marche. Pas aujourd'hui malheureusement, mais ce n'est pas pour le décourager. Après tout, il y a plein de manip' qu'il peut faire pour examiner et résoudre le problème. Avec l'expérience qu'il a dans le domaine, il lui en faut bien plus pour se décourager. D'ailleurs, quand il s'agit d'ordinateurs, il ne se décourage que très rarement, voire, jamais. Pour lui, en informatique, comme dans la vie, tout problème avait sa solution. Si le problème ne se résolvait pas, c'est que la solution appropriée n'avait pas encore été tentée, il fallait donc continuer. Cependant, avant de tenter quoi que ce soit d'autre, il pose quelques questions à la jeune femme. Une manière d'aiguiller son travail, mais aussi de ne pas faire de manipulation qui pourrait aggraver le soucis, ou complètement ruiner l'ordinateur. "D'accord, rien de fou alors, ça devrait pas être un problème de surchauffe." Surtout qu'à cette période de l'année, la température est encore plutôt douce et que ce genre de PC est équipé de ventilateurs internes, censés réguler la température de la machine, ça ne pouvait pas être ça, à première vue et puis remplir des formulaires sur le net ne demande pas un effort particulier de l'ordinateur. Même si ça avait été une vieille machine. "C'est assez étonnant alors." lui répond-il ensuite quand elle lui donne un peu plus d'informations. "Par plusieurs onglets, vous voulez dire combien ? Trois-quatre ou une bonne dizaine ?" Oué ça n'avait pas forcément énormément d'importance, mais quand même, si elle avait ouvert des dizaines et des dizaines d'onglets, ça aurait pu faire planter l'ordinateur qui n'aurait trouvé comme seul moyen de défense, que celui de s'éteindre sans demander son reste. "Je vais l'ouvrir pour voir s'il y a pas un peu trop de poussière à l'intérieur, ça pourra pas faire de mal." Dit il, avant de se pencher sous le bureau et détacher tous les câbles reliant la tour au clavier, à l'écran et à la souris. "Je peux le poser où pour faire ça ?" demande t-il à la jeune femme, ordinateur dans les bras. Elle avait pas mal de papiers éparpillés sur son bureau et il ne voulait pas poser la tour là sans son autorisation, au risque de tout mélanger. "Je pense pas qu'il y ait quelque chose de vraiment grave." La rassure t-il ensuite avant de continuer. "Un petit nettoyage de la tour pour commencer, ensuite je vais forcer l'allumage, nettoyer un peu ce qui est superflue et ça devrait repartir comme sur des roulettes." Il était optimiste. L'ordinateur était relativement récent, il n'y avait pas de raison qu'il y ait plus de problèmes. |
| | | | (#)Sam 3 Nov - 14:19 | |
| ≈ ≈ ≈ { Here we go again } crédit/ tumblr ✰ w/ Sohan Les bras croisés devant sa poitrine elle continuait de regarder ce qu’il se passait devant elle, elle avait l’impression de rêver. Rien de tout ce qui se passait n’était normal, il y avait tellement de risque. Il était hors de question qu’on puisse apprendre qui elle était réellement, si ce mec arrivait à allumer cet ordinateur, il pourrait le découvrir, mais rester dans cette situation n’était pas possible pour elle. La seule journée où elle se retrouvait toute seule, où elle pouvait avancer sur tous ses papiers pour ne pas couler le cabinet se soldait pas un souci. Comme quoi le destin faisait parfaitement bien les choses. Phoebe répondait aux questions en restant précise, mais vague en même temps. C’était assez étrange d’entendre une secrétaire médicale parlait de droit comme elle pourrait le faire, comme elle était en train de le faire avant que son ordinateur plante. « Vous allez réussir à faire en sorte qu’il refonctionne avant la fin de la journée ? » Qu’elle puisse au moins finir ce qu’elle faisait, elle n’aurait pas le temps de faire tout ce qu’elle voulait, tant pis. La brune avait aussi eu l’idée de ranger un peu le cabinet, surtout le bureau de Stephen, mais finalement elle n’aurait pas le temps non plus. Toute l’organisation de sa journée était mise à mal avec cet événement, elle détestait ça. « Une bonne dizaine, ouais. » Ce n’était pas de sa faute, elle avait besoin de jongler avec plusieurs pages, elle avait été avocate, mais clairement gérer une cabinet ce n’était pas pareil. Elle devait continuer à apprendre pour le coup alors elle le faisait comme elle le pouvait, la jeune femme ne pouvait juste pas appeler ses anciennes connaissances pour avoir des informations. Pour eux, elle avait juste disparue du jour au lendemain sans jamais donner de nouvelle et en donner maintenant, donnerait un indice sur l’endroit où elle avait fini par fuir. Une de ses mèches se retrouvait coincée entre ses doigts, elle avait besoin de s’occuper différemment, elle avait besoin de se détendre sinon elle allait exploser à cause de sa paranoïa. C’était vraiment la merde ce truc. « Sur le bureau, vous inquiétez pas pour les dossiers, c’est pas grand-chose. » Que des vieux dossiers qu’elle avait ressorti pour regarder comment les choses avaient été faites avant son arrivée. Puis elle ne voyait même pas où ils pourraient aller pour faire cette chose, elle n’allait pas non plus lui infliger de se déplacer avec un ordinateur dans les bras. « J’espère, j’en ai vraiment besoin pour travailler et ce que j’ai dessus, j’serais incapable de le récupérer sur un autre ordinateur. » Tout ce qui concernait son ancienne vie, elle avait enregistrée pas mal de chose en sachant que ça pouvait lui être utile, même si elle était organisée généralement, elle ne pourrait plus retrouver tous ses codes, tous ses sites et tous le reste. « Vous allez littéralement me sauver la vie pour le coup. » Ce n’était pas un mensonge pour le coup sans ce mec, elle ne savait pas du tout ce qu’elle aurait pu faire sauf péter un câble ce qui n’était pas une bonne chose. Elle aurait juste perdue du temps pour rien du tout.
|
| | | | (#)Mar 6 Nov - 19:07 | |
| Il ne savait pas encore ce qui clochait avec l'ordinateur de la jeune femme. Il ne savait donc pas combien de temps ça allait lui prendre pour le rallumer et régler le problème. Car oui, le rallumer était une chose, mais régler le problème pour que cela ne se reproduise pas de nouveau était sans doute le plus important. Cependant, il était optimiste et il savait qu'il était capable de travailler rapidement. "Normalement oui, il a l'air récent votre PC ça devrait pas être bien grave." Ce n'était pas un ordi qui avait lâché définitivement. Ou alors c'était qu'il s'était fait attaquer par un virus terrassant. Ce qui était finalement très peu probable. Il pensait donc honnêtement pouvoir réparer la machine avant la fin de la journée. En tout cas, c'était son plan. La jeune femme lui dit qu'elle avait une bonne dizaine d'onglets ouverts quand l'ordinateur s'est soudainement éteint. Le problème était peut-être là, mais il n'y avait pas moyen de le savoir réellement. Selon les sites que la jeune femme était en train de consulter sur le moment, ça pouvait avoir fait surchauffer l'ordinateur qui n'avait pas trouvé d'autre moyen de défense que de s'éteindre subitement sans demander son reste. "D'accord, j'vais regarder." Informe t-il la jeune femme, attendant ensuite qu'elle lui dise où il pouvait poser la tour pour l'inspecter d'un peu plus près. Il pose la tour sur le bureau comme elle lui indique et déboîte le cache sur le côté pour pouvoir accéder à l'intérieur de la machine. Il y a un peu de poussière, mais rien de bien inquiétant. C'est de l'usure complètement normal. Il sort de son sac un produit spécial avec un chiffon et en passe un petit coup pour que l'ordinateur soit complètement clean. "Vous utilisez pas un système de sauvegarde en ligne type Dropbox ou Google Drive ?" demande t-il à la jeune femme par simple curiosité pendant qu'il referme l'ordinateur et va le rebrancher là où il était précédemment. L'étape nettoyage, c'était fait, maintenant il fallait voir pour l'allumage. Comme Sohan le craignait, un allumage normal ne fonctionna pas et il dû forcer l'allumage. "Ok j'ai rallumé." Dit-il pour informer la jeune femme de sa progression. "J'ai plus qu'à faire le ménage dans tous les fichiers et normalement ça devrait être bon. A première vue c'était rien de grave, juste une surchauffe." Lui explique t-il ensuite, avant de lancer le navigateur internet afin de pouvoir télécharger un logiciel de nettoyage. "Ah bah j'ai une bonne nouvelle pour vous, tous vos onglets sont encore là, mademoiselle Stormhold. Très joli prénom d'ailleurs." Ajoute t-il ayant pu voir son nom sur un des onglets. Josephine Stormhold. Il télécharge le logiciel de scan avant de le lancer. "Bon bah voilà plus qu'à patienter le temps que le logiciel fasse son travail, il va nous dire s'il y avait un virus ou si mon analyse était bonne. Après ça, je pourrai vous le rendre." Dit il avec un sourire. Il savait cependant qu'un scan de ce genre, si ce n'était pas fait régulièrement pouvait prendre un moment. Sohan fit donc ce qu'il savait faire de mieux : parler d'ordinateurs et d'informatique. "Ca peut prendre une bonne dizaine de minutes. Mais du coup je peux vous conseiller pour le futur d'utiliser Google Drive ou un cloud de votre choix, ça vous évitera un coup de pression si l'ordinateur plante, surtout quand vous êtes en train de faire des choses importantes." Il disait ça par rapport aux documents qu'elle était visiblement en train de remplir sur internet, même si bien sûr il n'avait pas été regarder plus loin que ça. |
| | | | (#)Ven 16 Nov - 6:46 | |
| ≈ ≈ ≈ { Here we go again } crédit/ tumblr ✰ w/ Sohan La seule chose dont elle était capable présentement c’était de bouger la tête de haut en bas. Phoebe n’était sûrement pas l’experte, il fallait qu’elle reste patiente, le plus possible, mais ce n’était pas forcément simple avec ce que cet ordinateur pouvait cacher. Il y avait tant d’informations que personnes ne devrait découvrir, son réel prénom et tout le reste. Elle n’était pas ce qu’elle prétendait être, elle ne pourrait jamais l’être même si ses deux identités étaient plus proches qu’on ne pouvait le croire. Sa timidité, son manque de sociabilité, elle les avait toujours eu et les aurait encore très longtemps. La brune ne pouvait pas changer qui elle était réellement, son identité et tout ça, ce n’était qu’une infime partie de ce qu’elle était. Continuant de stresser, elle se mordit de plus en plus sa lèvre inférieure tout en jouant avec ses mains. Phoebe devait stresser aussi le jeune homme avec ses réactions, mais c’était trop important pour rester calme. La secrétaire médicale le regardait comme s’il était un ovni, elle ne comprenait clairement pas ce qu’il faisait et elle n’aurait sûrement pas la patience pour faire tout ça. « Non… C’est pas des choses que je fais tout le temps, c’est occasionnel. » Limite de force majeur pour le coup, elle s’était mise en tête de sauver le cabinet et aujourd’hui elle avait le champ libre puisque Stephen n’était pas présent. Tout ce qu’elle n’avait pas pu faire avant, elle l’avait fait aujourd’hui et c’est sûrement pour ça que son ordinateur avait décidé d’en faire des siennes. Il lui fallait bien un obstacle sinon tout aurait été trop beau et trop simple, mais rien ne l’était dans sa vie. Vraiment sauter dans cet avion et de changer d’identité avait tout compliqué, avant cela avait été simple. Elle était juste Joséphine, une avocate débutante. « C’est toujours ça alors… J’en ai réellement besoin pour travailler. » Donc en racheter un ne faisait pas parti de ses plans surtout que ça allait la mettre en retard sur ce qu’elle avait à faire. C’était bien beau de vouloir sauver le cabinet, mais elle devait aussi s’en occuper. Il y avait des patients, des dossiers, des factures… Tout un tas de trucs différents et qui nécessité un ordinateur. Son visage devait devenir tout blanc d’un coup, en une phrase il venait de lui prouver qu’il avait été capable de lire des informations sur elle – du moins son ancienne elle. Maintenant, il ne devait pas apprendre qu’elle se faisait appeler Phoebe ici parce que ça allait être un bordel sans nom sinon. « Super… » Un sourire sur ses lèvres, elle murmurait ses mots avant de reprendre la parole. « Merci pour la remarque sur mon prénom. » Un faux sourire sur ses lèvres, elle le remerciait pour la forme alors qu’elle avait juste envie de lui dire d’oublier ce qu’il venait d’apprendre. Comme tout le monde dans cette ville, il devait l’appeler Phoebe. C’était comme ça que ça devait se passer pas autrement. Encore une fois, sa seule réponse fut de bouger la tête de haut en bas pour montrer qu’elle avait entendue. La secrétaire médicale allait récupérer son matériel pour travailler, mais peut-être qu’elle allait tomber son idée. Elle prendrait les dossiers pour le faire chez elle, ça sera juste plus simple pour elle et pour tout le monde. « J’y connais rien en matière d’informatique… » Mais genre vraiment rien, elle était juste perdue quand il s’agissait de technologie. « Vous me conseillerez lequel ? » Il était l’expert dans ça, il pouvait sûrement mieux la guider que quiconque.
|
| | | | (#)Ven 23 Nov - 13:48 | |
| Sohan avait rallumé l'ordinateur in extremis. Rien de bien grave. Une bonne surchauffe sans doute liée à une activité un peu plus poussée que l'ordinaire. Ca n'avait rien d'inquiétant et ça ne voulait pas non plus dire que l'ordinateur n'était pas performant et qu'il fallait en changer. C'était donc une bonne chose pour la jeune femme, ou pour le patron du cabinet puisque c'était sans doute lui qui aurait eu à payer la facture s'il avait fallu changer la machine. Là pour le coup, il n'aurait qu'à le payer lui ce qui était donc bien moins cher, surtout s'il terminait ce qu'il avait à faire rapidement. Il profite que l'ordinateur se remette en marche pour questionner un peu la jeune femme sur ses activités sur l'ordinateur. Ce n'est en aucun cas pour faire un interrogatoire avant de la pointer du doigt pour mauvaise utilisation. C'est plutôt un moyen de chercher la cause du problème afin d'empêcher que cela ne se reproduise. C'était donc dans l'intérêt de la jeune femme plus que dans le sien. "D'accord, c'est sûrement pour ça qu'il a surchauffé." Lui explique t-il "Vous avez dû lui en demander un peu trop, ou un peu plus que d'habitude et puis voilà, moyen de défense, il s'est éteint." Certes les problèmes informatiques pouvaient s'avérer compliqués dans certains cas, mais dans d'autre, c'était aussi simple que ça. Des fois, il ne fallait vraiment pas grand-chose pour qu'un ordinateur s'éteigne sans demander son reste et vous mette un peu dans l'embarras. En particulier quand l'ordinateur est primordial à votre travail. D'ailleurs elle lui dit elle-même avoir réellement besoin de l'ordinateur pour travailler. Ca n'étonne pas Sohan, lui qui vit à l'ère des nouvelles technologies il est parfaitement au courant que le secrétariat ne se fait plus comme à l'époque avec un papier et un crayon, mais bien de façon informatique avec des dizaines de logiciels prévus à cet effet. "Si tout continue de se passer aussi bien, je devrai pouvoir vous le rendre en très peu de temps." Il allait seulement faire un petit ménage rapide pour redonner un peu de peps à la machine, vérifier qu'il n'y a pas de logiciel malveillant et ça sera largement suffisant pour aujourd'hui. Selon lui, il n'y avait pas beaucoup plus à faire. Elle le remercia pour la remarque fait sur son prénom et il hésita presque à lui demander si elle avait des origines françaises, mais se ravisa. Il ne connaissait pas la jeune femme, il était là dans un contexte professionnel, il estimait que ce serait bien trop déplacé. Même s'ils n'avaient rien d'autre à faire en attendant que l'analyse se termine. "Il y a pas de quoi." Se contente t-il de lui répondre, lui retournant son sourire. Lorsqu'il lui parle des clouds, elle lui avoue être nulle en informatique, ce qui le fit sourire. C'était le cas de bien des personnes, même jeunes. Lui, il répondait volontiers à sa question. "Alors, ça dépend qui utilise tous les fichiers qu'il y a sur l'ordinateur." Commence t-il par dire avant de continuer son explication. "S'il n'y a que vous, dans ce cas, Google Drive fait largement l'affaire. Si votre patron doit y accéder aussi, je conseillerai plus d'utiliser Dropbox pour plus de simplicité. Je peux vous montrer après si ça vous dit." Finit il, avant de jeter un oeil à l'écran de l'ordinateur pour vérifier où en était l'analyse du système. "C'est bientôt fini, c'était assez rapide et pour l'instant aucun virus donc c'est très bon signe." Ca confirmait aussi sa théorie de simple surchauffe plus qu'un réel problème. |
| | | | (#)Lun 26 Nov - 17:38 | |
| ≈ ≈ ≈ { Here we go again } crédit/ tumblr ✰ w/ Sohan Un malheur n’arrive jamais seul, c’était quoi la prochaine chose qui allait lui tomber sur les épaules ? La jeune femme n’était pas prête à apprendre une mauvaise nouvelle ou vivre un moment très déplaisant pour elle et ses nerfs. La secrétaire médicale n’aurait pas la patience pour vivre une épreuve en plus, même si normalement elle l’était. Aujourd’hui, elle avait eu une opportunité de dingue. La brune ne pouvait que s’en mordre les doigts, elle n’aurait jamais dû se réjouir en quelque sorte de l’absence de Stephen. C’était le putain de revers de la médaille et pour le coup, avec elle ça faisait mal. Sa vie n’était pas simple, sa double identité non plus et certaines informations ne pouvaient pas finir dans les mains d’un parfait inconnu comme un réparateur d’ordinateur. Pas possible alors qu’elle se battait depuis des mois pour garder tout ça secret. « C’est fort probable. C’est la première fois que je lui en demandais autant. » Ca lui apprendra. La prochaine fois, elle organiserait cette mission chez elle dans le dos de tout le monde, aucun risque de se faire prendre ou de planter l’ordinateur avec lequel elle travaillait. C’était une question de vie ou de mort de l’avoir avec elle, elle n’y connaissait rien au secrétariat. Phoebe avait besoin d’internet pour réussir cette mission parce qu’il ne s’agissait pas simplement de sourire comme une potiche ; il y avait des dossiers à gérer, ses rendez-vous à prendre, des choses à remplir sur internet pour le cabinet. Enfin bref, un tas de trucs qu’elle apprenait à gérer au fur et à mesure – elle pensait assez bien réussir, son organisation était son point fort et faisait très bien l’illusion avec son patron. « Super, merci beaucoup. Vous me sauvez la vie. » Genre littéralement, la secrétaire médicale n’aurait pas eu la force de trouver une excuse bidon à sortir à son patron pour expliquer pourquoi il devait racheter un ordinateur sur le champ. Elle aura pas lâcher Stephen jusqu’à temps d’en avoir un nouveau. Une fois qu’elle était rassurée de récupérer son outil de travail, elle se sentait mal à l’aise. Il l’avait appelé Josephine, personne dans cette ville était capable de l’appeler de la sorte, il avait été capable de lire son prénom – son vrai prénom – sur son ordinateur. C’était juste mauvais, très mauvais, qu’est-ce qu’il avait pu lire d’autres ? Toutes les informations que pouvaient contenir cette page faisait parti de son passé, un passé qu’elle préférait cacher. Avant, elle était Josephine ancienne avocate junior qui a fait une erreur dans un contrat. Maintenant elle était Phoebe, une ancienne esthéticienne qui venait de rejoindre sa cousine pour vivre une autre vie. Continuant de parler avec lui, la secrétaire médicale elle finissait par lui demander son avis sur l’informatique parce qu’elle n’y connaissait rien du tout. « Tout ce qui concerne l’administratif c’est mon rayon. Je crois que mon patron est allergique à tout ça. Donc je risque de me diriger vers google drive, merci du conseil. » Est-ce qu’elle allait utiliser cette application ? Peut-être, elle n’en savait trop rien pour l’instant. « C’est parfait alors ! J’suis bien contente que ça ne soit que ça. »
|
| | | | (#)Dim 2 Déc - 18:25 | |
| La jeune femme lui explique que c'est la première fois qu'elle pousse l'ordinateur à ce point. Sohan se contente de hocher la tête de haut en bas. Effectivement, ça pouvait expliquer le pourquoi du comment. Ca pouvait aussi conforter le jeune homme dans son idée qui voulait que ça ne soit pas grand-chose et qu'il ne faille pas faire beaucoup de manipulation pour en avoir terminé. Quelques petites vérifications et il pourrait redonner le PC à la jeune femme, la laissant finir ce qu'elle avait commencé avant de l'ordinateur ne s'éteigne et lui assurant par la même occasion que ça ne devrait pas se reproduire de si tôt. Ou alors, si ça se reproduisait, c'était sans doute qu'elle était maudite. Pour ça, lui, il ne pouvait rien faire du tout, ses compétences se limitant purement et simplement au domaine informatique. Il pouvait toujours chanter un cantique si besoin, mais ça ne changerait sûrement pas grand-chose. Pour la malédiction, il valait mieux se tourner vers un prêtre. Ca le fait sourire quand elle lui dit qu'il lui sauve la vie. Pour lui c'est la routine. C'est son travail. Il sait bien que l'expression est sans doute un peu excessive, elle n'allait sûrement pas mourir à cause d'un ordinateur qui s'est éteint de manière inattendue. Elle aurait toujours pu aller chercher le sien chez elle ou même en racheter un neuf. Certes, ça n'aurait pas forcément été du goût de son patron, mais ça aurait été possible. "J'ai sauvé la vie de votre ordi surtout." Lui répond-il en plaisantant. Même si là encore, c'était sans doute un peu fort comme terme. Une personne ne serait-ce qu'un peu calée en informatique aurait pu résoudre le soucis en très peu de temps. Il n'avait vraiment rien fait de fou, même s'il savait que pour certains, l'informatique et les ordinateurs étaient des zones d'ombres vers lesquelles il ne valait mieux pas s'aventurer au risque d'empirer les choses. Il lui parle un peu plus de ce qu'elle pourrait faire pour éviter de perdre ses fichiers au cas ou un soucis de la sorte se reproduise et qu'elle soit moins chanceuse que sur ce coup-là. Ce n'est jamais agréable de voir son ordinateur s'éteindre d'un coup, c'est encore pire de le rallumer et de réaliser que tout ce qu'on avait fait pendant les dernières heures avaient disparu à jamais. "Google Drive pour les documents administratifs c'est très bien. Vous pourrez même y accéder de chez vous avec votre propre ordinateur si besoin." Il ne savait pas si elle travaillait de chez elle, mais au cas où, elle pourrait le faire de cette manière. Ou même si elle voulait vérifier quelque chose une fois sa journée de travail finie. Les possibilités étaient multiples. Sohan remarque ensuite que l'analyse de l'ordinateur est terminée. Rien a déclarer. Pas de virus ou autre fichier malveillant. Rien de bien grave donc, il pouvait redonner l'ordinateur à la jeune femme et la laisser travailler tranquillement. "Bon bah c'était bien ça, pas de soucis, il a juste eu un peu chaud. Du coup vous n'avez plus besoin de moi donc à moins que vous n'ayez des questions, j'vais pouvoir vous laisser reprendre ce que vous étiez en train de faire." Dit il à la jeune femme, se levant de la chaise sur laquelle il était assis et rangeant les quelques affaires qu'il avait sorties. |
| | | | (#)Mer 12 Déc - 4:33 | |
| ≈ ≈ ≈ { Here we go again } crédit/ tumblr ✰ w/ Sohan La brune avait vu beaucoup trop grand pour le coup et son pauvre ordinateur n’avait pas pu gérer cette surcharge de travail. Phoebe aurait pu tout bêtement prendre son ancien ordinateur qui était bien plus performant et où elle avait tous ses codes quand elle était avocate. Mais comme le reste de ses affaires, elle avait tout jeté avant de sauter dans le premier avion en direction de Brisbane. Alors la jeune femme faisait avec les moyens du bord et c’était plus compliqué que prévu. Un léger rire sortit de sa bouche en entendant sa réponse, il ne se rendait pas compte à quel point son acte lui avait sauvé la vie et surtout celle de ce cabinet. Depuis des mois, elle s’efforçait de faire en sorte qu’il ne sombre pas un peu plus et sans son ordinateur, sans ce qu’elle était en train de faire, Stephen allait perdre son cabinet et elle, son boulot accessoirement. « Pas seulement et vous pouvez me croire sur parole. » Finalement, ce n’était pas seulement par rapport au cabinet, c’était aussi parce que sur cet ordinateur il y a des preuves de sa fausse identité. Son vrai prénom, sa véritable vie était enregistrée dans cette machine et personne ne devait tomber dessus. Elle risquait tellement de choses. Elle risquait la vie qu’elle vivait depuis qu’elle était arrivée dans cette ville. Son boulot d’avocat lui manquait, atrocement, mais pourquoi elle avait trouvé un autre équilibre, elle était tout simplement bien et faisait en sorte d’être heureuse – bien qu’elle s’était imposée tout un tas de limite pour garder son secret. Ce n’était pas vraiment une vie, mais elle arrivait à gérer, du moins elle l’espérait. L’ancienne avocate finissait par lui demander son avis pour avoir un serveur sur lequel elle pourrait garder ses documents sans faire planter son ordinateur ou qu’elle pourrait retrouver facilement en changeant d’ordinateur. La brune ne pouvait pas nier qu’elle avait bien besoin de ça, ce genre de chose pourrait toujours lui sauver la vie un jour ou l’autre surtout depuis que les documents administratifs se faisaient plus numérique que sur papier. Même si en y pensant bien, elle serait capable de perdre des papiers importants malgré son obsession pour l’organisation. « C’est parfait, exactement ce dont j’ai besoin. C’est ce que je vais utiliser maintenant. » Cela devait bien être le premier sourire sincère qu’elle était capable de lui lancer depuis qu’il avait utilisé son véritable prénom, mais Phoebe sentait bien qu’il allait disparaître dans très peu de temps et son angoisse avec. Il savait cette petite chose sur elle, mais comparé aux restes ce n’était rien du tout. Glissant ses mains sur son jean, elle se décala pour qu’il puisse se lever de la chaise. « Non, vous avez répondu à toutes les questions que j’avais. » En plus d’avoir fait en sorte que cet ordinateur fonctionne de nouveau. « Merci encore une fois pour l’ordinateur. » La jeune secrétaire finissait par l’accompagner jusque la porte pour l’ouvrir et le libérer avant de retourner à sa place. La brune reprenait sa place derrière l’écran avant de le regarder, elle se demandait encore une fois ce qu’elle devait faire avant de laisser tomber. C’était peine perdue pour aujourd’hui.
RP terminé |
| | | | | | | | Here we go again (Sohan&Phoebe) |
|
| |