Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

Shake the stress away - Leatziar

Anonymous
Invité
Invité

Shake the stress away - Leatziar  - Page 2 Empty
Message(#)Shake the stress away - Leatziar  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 0:28

La jeune espagnole avait toujours été optimiste. Elle n'était pas du style à se prendre la tête. Cela avait sans doute un rapport avec le fait qu'elle était née avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Jusqu'à il y a bientôt deux ans de ça, elle n'avait pas franchement de soucis à gérer, ça aide forcément à être optimiste. Vivre sa vie comme bon lui semble, ne pas se soucier de réussir à boucler les fins de mois, prendre des vacances sur un coup de tête. Non franchement, elle n'avait pas de raison de ne pas être optimiste et encore moins de raisons de se prendre la tête. Quand quelque chose n'allait pas dans son sens, elle allait faire du shopping et ça lui suffisait pour se remettre de bonne humeur. Elle avait gardé cet optimisme en s'installant à Brisbane et en découvrant ce qu'était la vraie vie impliquant de se plier à des obligations et d'aller bosser pour payer un loyer. "La roue finit toujours par tourner." Répond-elle à la jeune femme en haussant les épaules. C'était ce qu'elle se disait. Elle n'était peut-être pas dans la meilleure des situations à l'heure actuelle, mais à un moment où un autre, ça finirait forcément par s'arranger. Ca ne pouvait pas être autrement. Finalement, son optimisme c'était aussi un moyen de se protéger et de ne pas péter un plomb. Ce qui pour certain est la routine, pour elle, c'est quelque chose qu'elle n'aurait jamais imaginé faire. Elle s'imaginait vivre toute sa vie sans avoir à travailler ne serait-ce qu'un seul jour et pourtant vivre dans le grand luxe. La chute avait été terrible. C'était des problèmes de riches, elle en était totalement consciente, mais pour elle, ce n'était pas toujours facile. Elle avait dû faire un trait sur vingt-deux ans de sa vie et pour quelqu'un d'aussi jeune qu'elle, ce n'était pas simple. Heureusement donc, qu'elle arrivait à rester optimiste. En revanche, quand Leah lui demande si elle a une idée de ce qu'elle fera après ses études, sa première réaction et de faire non de la tête. "Je sais franchement pas. Mais bon, pour l'instant ça me stresse pas trop car j'ai encore un peu le temps de réfléchir. L'an prochain on va devoir faire des stages donc je compte sur ça pour me donner des idées." Répond-elle. Elle s'était lancée dans ces études un peu par défaut donc depuis, elle voyait au jour le jour, elle faisait ce qu'il lui plaisait le plus et elle avisait ensuite. Elle se disait qu'à un moment ou un autre, elle finirait bien par se retrouver là où elle était censée être. C'était peut-être un peu naïf de sa part de penser comme ça, mais c'était sa personnalité.

Quand Leah lui dit qu'elle pourrait lui montrer un peu de boxe et lui apprendre quelques mouvements, Itziar est tout de suite emballée. Elle adore essayer de nouvelles choses, quand il s'agit de bouger d'une façon ou d'une autre, ça ne peut que lui plaire. Elle, la pile électrique qui ne tient pas en place. "Oh oué j'veux trop que tu m'apprennes, franchement ça peut servir en plus. Rien que pour faire flipper un peu les relous en les menaçant." Dit elle en riant. Oué elle n'allait certainement pas devenir une professionnelle de la boxe en un claquement de doigt, mais avec quelques notions elle pouvait sans doute faire un peu plus peur que maintenant. L'idée étant de faire croire qu'elle pouvait mettre à terre quiconque l'approcherait d'un peu trop près sans son accord. "Bah j'trouverai ça drôle de le voir pleurer je crois." Répond-elle en riant. C'était peut-être bas comme réaction, mais les mecs comme ça ne méritaient pas grand-chose d'autre que de se faire humilier. Ca pouvait surement les faire redescendre de leur piédestal, ne serait-ce que l'espace d'un court instant. "Mais bon, on va pas se mettre le karma à dos pour un type comme ça. En vrai ce serait trop drôle qu'il trouve une nana qui veuille bien rentrer avec lui et qu'il s'endorme en plein milieu de l'acte." Ca la fait rire de s'imaginer ça. Pour ce genre de mec qui se croit au-dessus de tout le monde, c'est plutôt cocasse à imaginer. Ca lui ferait presque regretter de l'avoir envoyé promener, si ça se trouve elle venait de rater un des moments les plus drôles de sa vie. Tant pis. Elle ne pu s'empêcher de rire quand sa nouvelle amie partage son avis quant au fait que si le charmant jeune homme de tout à l'heure a trouvé une jeune femme pour rentrer avec lui, c'était simplement de la pitié. La nana en question était une vraie sainte si elle existait. Elle comprenait ce que Leah voulait dire pour ce qui était de ne pas être attirée par les femmes. "Oué sur le plan romantique ça marche pas. Tu peux pas te forcer de toute façon." tout comme elle n'avait pas forcément envie de se taper tous les beaux mecs qu'elle pouvait croiser. C'était bien plus complexe que ça. "Mais t'as raison, faut pas se prendre la tête, franchement il y a assez de soucis dans la vie pour s'éviter de se prendre la tête à ce sujet." Le travail, l'argent, les gens chiants etc il y avait déjà bien assez de prise de tête dans la vie de tous les jours, mieux valait ne pas ajouter les relations amoureuses à l'équation et se laisser porter par le courant. "Faut pas dire ça ! T'es plus avec lui maintenant, donc c'est que t'es pas si conne que ça ! Tout le monde sait que c'est compliqué de sortir d'une relation toxique." Itziar n'avait jamais connu ça, elle ne parlait pas en connaissance de cause, mais ce n'était pas bien compliqué d'imaginer la dose de courage que cela nécessitait. La jeune espagnole était libre comme l'air depuis son arrivée à Brisbane et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle en profitait. Là encore, elle ne se prenait pas la tête. "Non malheureusement rien de très très croustillant. Des histoires par-ci par là, mais honnêtement après avoir été en couple pendant deux ans avant d'arriver ici, ça me convient." Elle profitait de sa vie de célibataire, sans embrouille, c'était appréciable. Ca la fait rire quand Leah mentionne son physique. "Oui c'est vrai que je laisse pas les gens indifférents." dit elle en plaisantant. Elle n'était absolument pas du genre à se vanter de façon sérieuse. "Mais c'est pas pour autant que je suis pas innocente." s'empresse t-elle d'ajouter. "Après j'suis certaine que t'es pas en reste hein ! Si tu dis le contraire je pourrai pas te croire." Lui dit elle ensuite. Il n'y avait pas photo la jeune femme était elle aussi magnifique. Ce n'était pas ouvert au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Shake the stress away - Leatziar  - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:02

Shake the stress away

FT. ITZIAR

Itziar faisait, sans nul doute, partie de ces personnes à qui on pouvait se confier facilement. Leah s'en rendait bien compte, alors qu'elles discutaient dehors, une cigarette à la main... Presque comme si elles étaient copines depuis longtemps et qu'elles étaient venues ensemble à cette soirée. Sauf que non, elles venaient tout juste de se rencontrer, liées par l'espèce d'abruti qui avait tenté de les draguer... Sans résultat. Et voilà que Leah se retrouvait à lui parler de tout ce qui la tracassait... Ce métier qu'elle n'aimait plus, cette chance gâchée à l'université. Bientôt, elle allait lui filer cinquante dollars pour la séance de psychanalyse. "La roue finit toujours par tourner." La brune hocha la tête, le sourire aux lèvres. Il fallait qu'elle se ressaisisse... Ca n'était pas son genre d'être défaitiste et de broyer du noir. Même si la situation était compliquée, il fallait qu'elle reprenne le dessus. Après tout, elle était déjà passée par des épreuves bien pires que celle la, et elle s'en était sortie. Il fallait qu'elle croit à la possibilité que, comme l'avait souligné Itziar, la roue tournait. Et pas que pour les autres... Pour elle aussi. Espérons le en tout cas. "T'as raison. Il faut vraiment que je commence à voir le verre à moitié plein comme on dit." La barmaid grimaça légèrement avant de partir dans un rire léger. C'était sympa de discuter de tout ça avec quelqu'un qui faisait le même job...La seule différence, c'est que la jeune espagnole semblait prendre le taureau par les cornes et poursuivre de belles études pour se sortir de ces horaires horribles qu'exigeait leur métier respectif. Et pour ça, Leah ne pouvait que l'admirer. D'ailleurs, elle se demandait si la blonde avait déjà une idée de ce qu'elle voulait faire. Sait-on jamais que ça lui donnerait des idées à elle aussi pour plus tard. Après tout, la brune n'avait pas fermé la porte à l'idée de reprendre des études, via des cours du soir. La seule chose, c'est qu'elle ignorait toujours vers quelle voie se diriger. Les possibilités étaient nombreuses, bien trop nombreuses pour cette indécise de nature. Il lui fallait un travail qui lui donne une satisfaction personnelle, où elle ne s'ennuyait jamais... Et surtout, où elle rencontrait des gens et avec qui elle aurait l'occasion de discuter. Leah n'était pas faite pour bosser dans la solitude... Elle avait besoin de discuter, de partager sa journée avec d'autres personnes. En bref, cette description ne matchait avec rien de concret pour l'instant. Pas dans son esprit en tout cas.  "Je sais franchement pas. Mais bon, pour l'instant ça me stresse pas trop car j'ai encore un peu le temps de réfléchir. L'an prochain on va devoir faire des stages donc je compte sur ça pour me donner des idées." Ah, les stages. La brunette était sûre que ça allait l'aider, comme elle le soulignait, c'était un peu fait pour ça après tout. "Hé bien j'espère que tu trouveras ta voie rapidement, mais sans stress alors." Sans se départir de son sourire, elle leva un verre invisible comme pour porter un toast à cette remarque. Décidément, l'alcool était toujours bien trop présent dans son organisme.
Le sujet dévia rapidement sur le sport de prédilection de Leah: la boxe. Amusée, elle proposa à la blonde de lui montrer un ou deux mouvements... Comme si elle était bien placée pour. Elle-même venait de s'y mettre depuis seulement quelques mois. "Oh oué j'veux trop que tu m'apprennes, franchement ça peut servir en plus. Rien que pour faire flipper un peu les relous en les menaçant." La brune ne s'était pas attendue à tant d'engouement de sa part. Cela la fit éclater de rire d'ailleurs. A croire que toutes les filles trouvaient le même intérêt dans la boxe... A savoir une manière détournée de pouvoir impressionner des mecs un peu trop insistants. "J'suis clairement pas Rocky, mais si ça te tente une fois, on pourra se retrouver à la salle." Et elle le pensait. Dans tous les cas, ça leur ferait tout de même une bonne séance de sport et ça, Leah ne crachait jamais dessus. Et au vu de la silhouette de la jeune espagnole, elle non plus ne devait pas se laisser aller sans rien faire. "Bah j'trouverai ça drôle de le voir pleurer je crois." A nouveau, la brune hocha la tête avant de hausser les épaules, souriant en coin. "Oui... Moi aussi finalement." Avoua-t-elle avec un air malicieux. Après tout, il ne méritait que ça pour les avoir fait fuir de la piste de danse à deux reprises. "Mais bon, on va pas se mettre le karma à dos pour un type comme ça. En vrai ce serait trop drôle qu'il trouve une nana qui veuille bien rentrer avec lui et qu'il s'endorme en plein milieu de l'acte." A nouveau, Leah ne put s'empêcher d'éclater de rire. De manière générale, l'alcool la rendait complètement euphorique, même quand il n'y avait pas la moindre raison de l'être. Et en plus de ça, Itziar avait beaucoup d'humour elle aussi, et n'hésitait pas à rentrer dans son délire lorsqu'il s'agissait d'inventer une fin de soirée misérable au pauvre mec de tout à l'heure. Vraiment, elle commençait à l'apprécier de plus en plus. D'autant qu'elle semblait elle aussi croire au karma.. La brune avait l'impression d'en avoir déjà fait les frais plusieurs fois au cours de sa vie. Alors, comme le soulignait la jeune espagnole... Elle n'allait pas en rajouter une couche. "J'suis d'accord! Oui... Ou alors que la fille qui ait fini par ramener dans son lit soit en réalité un mec." Sans se départir de son air malicieux, Leah éclata à nouveau de rire. Elle en avait vu des choses improbables alors qu'elle évoluait dans le monde de la nuit. Et ce genre de mésaventures était arrivée à quelques personnes dans ses connaissances, alors... "Oué sur le plan romantique ça marche pas. Tu peux pas te forcer de toute façon." La brunette hocha la tête. C'était bien dommage d'ailleurs... Nul doute que les choses devaient être bien plus simples. Entre femmes, on se comprenait. "Mais t'as raison, faut pas se prendre la tête, franchement il y a assez de soucis dans la vie pour s'éviter de se prendre la tête à ce sujet."En disant ça, Itziar ignorait à quel point elle avait raison. Leah bataillait depuis plusieurs mois avec un tas de soucis d'ordre financier... Et il était clair que son esprit était suffisamment occupé par tout ça que pour se laisser aller à rêvasser d'un mec. "C'est clair. Déjà en temps normal.. Les mecs ne nous apportent que des soucis." Elle sourit doucement. "Au pire, on peut encore se faire nonne hein." Elle haussa des épaules avant de secouer ses boucles brunes en riant à nouveau. A qui ferait-elle croire ça? Elle pouvait se plaindre tant qu'elle voulait, elle ne pourrait sans doute jamais se passer de la présence d'un homme dans sa vie. Constat affligeant. "Faut pas dire ça ! T'es plus avec lui maintenant, donc c'est que t'es pas si conne que ça ! Tout le monde sait que c'est compliqué de sortir d'une relation toxique." Elle n'était pas la première à lui dire ça, à tenter de la rassurer. Alors pourquoi n'arrivait-elle pas à y croire elle-même? Etre restée aussi longtemps dans une relation de la sorte, à se faire taper dessus au moindre signe de rébellion... Il fallait avoir un grain. La brune n'arrivait pas à passer au dessus de cette image d'elle-même, mais il allait bien falloir si elle désirait avancer. "C'est gentil... En attendant ça aura quand même pris quatre ans et un coma d'une semaine pour que j'm'en sorte." Elle se mordit la lèvre immédiatement après lui avoir répondu. Elle n'avait pas l'habitude de divulguer ce genre de détail... Signe que l'alcool, c'était terminé pour ce soir. Il valait mieux, avant qu'elle ne se décide vraiment à tourner un épisode live de confessions intimes.  "Non malheureusement rien de très très croustillant. Des histoires par-ci par là, mais honnêtement après avoir été en couple pendant deux ans avant d'arriver ici, ça me convient." Leah l'observa en souriant. Elle avait bien raison de profiter de sa jeunesse... On se retrouvait bien trop vite dans une vie routinière sinon. "T'as bien raison! Fais tourner des têtes jusqu'à trouver l'homme parfait." S'il existe. D'ailleurs, le sujet glissa de lui même sur le physique de la jeune espagnole que la brunette n'hésite d'ailleurs pas à complimenter. "Oui c'est vrai que je laisse pas les gens indifférents." La jeune femme constata qu'Itziar lui avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, comme si elle n'y croyait pas vraiment dans le fond. Une façon de réagir que Leah ne connaissait trop bien, puisqu'elle avait toujours adopté la même lorsqu'il s'agissait de parler de son physique ou de réagir aux compliments. "J'ai déjà pu m'en rendre compte là dedans." Lança-t-elle en désignant la boîte de nuit du menton. Outre l'abruti qui devait encore arpenter la piste de danse à la recherche de proies faciles, tous les regards étaient tournés vers la blonde lorsqu'elle s'était approchée d'elle pour la sauver des griffes du pauvre type alcoolisé qui posait ses mains sur elle avec un peu trop de facilité. "Mais c'est pas pour autant que je suis pas innocente...Après j'suis certaine que t'es pas en reste hein ! Si tu dis le contraire je pourrai pas te croire." La brunette leva les yeux au ciel avant de prendre un air malicieux. "C'est évident que je les fais tous tomber comme des mouches." Elle était presque ironique, pas vraiment convaincue que son mini gabarit et ses tendances de garçon manqué fasse l'unanimité partout.

(c) ANAPHORE
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Shake the stress away - Leatziar  - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 0:16

Voir le verre à moitié plein. Voilà une idée qui correspondait parfaitement à Itziar. Ce paradoxe entre l'optimisme et le pessimisme. Le verre à moitié plein, le verre à moitié vide. Ce n'était pas toujours facile de voir le bon côté des choses. Il fallait bien avouer que ce n'était pas forcément de tout repos, qu'il y avait des jours où baisser les bras et se faire submerger par les soucis semblait comme une bonne idée. Parfois ce n'était pas facile de voir le verre à moitié plein. C'était principalement un travail sur soi, mais ça faisait aussi partie de la personnalité de la personne. Il y avait des gens avec plus de problèmes que la jeune espagnole oserait imaginer qui arrive tout de même à rester optimistes et puis il y en a d'autres qui au moindre échec ne voient que le négatif. Des fois ce n'était pas seulement une question de volonté. Itziar aussi, malgré son optimisme légendaire avait des jours où rien n'allait et donc où il était bien plus compliqué de voir le bon côté des choses et au final, ce n'était pas grave. Un peu de négativité de temps en temps, ça ne faisait de mal à personne. "Mais oui ! Puis je suis persuadée aussi que si tu te mets dans le bon mood, tu vas finir par attirer les bonnes ondes tu vois ? Genre si tu prends les choses du bon côté, tu avanceras bien mieux que si tu prends que le négatif." ajoute t-elle en haussant les épaules. Elle ne savait pas trop, mais elle voyait les choses comme ça. Pour ce qui était de son avenir à elle, elle avait beau être très positive comme fille, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle était en train de faire. Elle n'avait pas d'avenir tout tracé, pas de but à atteindre. Elle prenait la vie un jour à la fois. Elle avançait au rythme de ses cours et de ses jours de travail au bar. Elle ne s'en inquiétait pas trop. Peut-être qu'elle devrait. Cependant, elle aime penser qu'elle a le temps. Même si les années passent plus rapidement qu'elle ne l'aurait imaginé, elle pense qu'elle a le temps. Puis elle se dit aussi que dans le pire des cas, elle aura toujours son job au bar. Même quand elle aura fini ses études et devra se lancer dans une vraie carrière professionnelle. Elle ne sera pas à la rue, elle ne se réveillera pas avec la peur de ne pas pouvoir payer son loyer. Elle aura sa place au bar jusqu'à ce qu'elle trouve autre chose. C'était sa bouée de sauvetage et elle ne comptait pas la lâcher avant d'avoir quelque chose de sûr derrière. Ca lui enlevait aussi un énorme poids des épaules. "Merci c'est gentil." Dit elle a Leah quand cette dernière lui souhaite de trouver sa voie rapidement et sans stress. "J'espère que ce sera pareil pour toi en tout cas." Ajoute t-elle. Il n'y avait pas de raison que la jeune femme ne mérite pas la même chose.

Elle hoche vigoureusement la tête pour acquiescer quand Leah lui dit qu'elles pourraient se retrouver à la salle de sport pour qu'elle lui donne un avant gout de boxe. Elle dit ne pas être Rocky, mais ça, ça n'a pas vraiment d'importance pour Itziar, qui de toute façon, n'y connait pas grand-chose. "T'inquiètes, c'est juste histoire que tu m'apprennes quelques trucs. A côté de moi, t'auras clairement l'air de Rocky de toute façon. Donc en fait si, on pourrait presque dire que tu es Rocky !" Finit elle en plaisantant. La boxe ça avait l'air simple comme ça. Il suffisait de taper et mettre KO l'adversaire. Enfin, dans les grandes lignes c'était ça, mais elle était certaine qu'il y avait bien plus de subtilités que ça. Esquiver les coups ne devait pas être inné, ni même les assener d'ailleurs. Tout ça s'apprenait. Comme dans tous les sports. Ce serait bien trop beau si tout le monde pouvait être bon en tout sans même s'entrainer. Est-ce qu'elles étaient en train de casser du sucre sur le dos d'un mec qui avait probablement qu'il avait tenté une approche quelques minutes plus tôt ? Oui et ça ne gênait pas plus Itziar que ça. Au contraire. Ca la faisait rire d'imaginer les pire scénarios pour lui. L'envie qu'il se prenne une bonne correction était grande, s'il pouvait tomber de son piédestal, c'était encore mieux. Elle rit et manquerait presque de s'étouffer avec sa bouffée de cigarette quand Leah propose une nouvelle idée qui pourrait potentiellement pourrir la soirée du type. "J'crois que ça ce serait juste le plus drôle. La probabilité est super faible, mais ce serait trop bon ! Tu crois qu'il ferait quoi ? Il s'enfuirait en courant ?" dit elle en riant. Elle pouvait presque voir la scène dans sa tête avec le mec prenant un coup dans sa virilité et son ego. Ce serait un peu l'arroseur arrosé et ça aurait sans doute de quoi le calmer un bon coup. "Nonnes ? Oh nan par contre là je crois pas que je pourrais. Genre je sais pas je vois un peu ça comme la pire des choses. L'ennui total." répond-elle en riant. Elle ne plaisantait pourtant pas du tout. La chasteté et les prières, très peu pour elle. "T'imagine ? Tu pourrais plus jamais te taper qui que ce soi ! C'est chaud nan ?" Elle n'était sans doute pas assez croyante pour comprendre, mais même dans le pire des cas, elle ne considérerait même pas cette possibilité.

Quand Leah lui parle de son passé et de sa dernière relation des plus toxiques, Itziar ne peut s'empêcher de faire une grimace. Quatre et un coma, ça faisait long. Elle admirait réellement Leah pour avoir réussi à s'en sortir. Elle avait l'impression que plus la relation durait, dans ce genre de situation, plus il était dur dans sortir et si la jeune femme s'était retrouvée dans le coma, c'était aussi qu'elle ne devait pas être passée loin de la mort. C'était effrayant. "T'as d'autant plus de mérite. Aussi bien pour l'avoir supporté si longtemps, que pour avoir enfin réussi à partir." Elle n'avait jamais vécu ça, elle ne pouvait donc pas vraiment imaginer, mais elle pouvait en revanche admirer le courage de la jeune femme. Quant à Itziar, elle s'estimait heureuse de n'être tombée que sur des gens bien jusqu'à présent. Certes, pas un seul n'était parfait, mais ce n'étaientt pas des pourritures, c'était déjà ça. "Exactement ! A force de faire tourner des têtes je finirai bien par faire tourner celle de la personne parfaite non ?" Ca se tenait comme logique selon elle. Même si en théorie, personne n'était parfait et donc il fallait forcément composer avec des défauts, à commencer par les siens. "Oh nan, mais là c'était pas représentatif. C'était un loser en manque qui aurait été content de choper n'importe quelle nana de la boite." Ce n'était clairement pas le genre de personne à qui elle voulait faire tourner la tête, ou alors, lui faire tourner avec une bonne paire de claques à la limite. "J'ai l'impression que tu dis ça sans le penser, mais j'suis sûre que tu fais bien plus fureur que ce que tu peux penser. Tu t'en rends probablement pas compte ou alors, t'es vraiment trop humble." Lui répond-elle quand Leah dit faire tomber les hommes comme des mouches. La jeune femme était magnifique et Itziar était certaine de ne pas être la seule à penser ça.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Shake the stress away - Leatziar  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 10:26

Shake the stress away

FT. ITZIAR

A croire qu’il fallait toujours une bonne dose d’alcool et une heure tardive pour se lancer dans des conversations hautement philosophiques. Comme ces histoires de verres à moitié vides, ou pleins… Leah n’était plus très sure. Dans tous les cas, cette soirée vérifiait cette idée qu’elle avait que certains sujets sérieux n’arrivaient sur le tapis que dans ce genre de situation improbable : sur le trottoir, accompagnée d’une blonde rencontrée quelques heures auparavant, en fumant une clope alors qu’elle ne fumait pour ainsi dire jamais. "Mais oui ! Puis je suis persuadée aussi que si tu te mets dans le bon mood, tu vas finir par attirer les bonnes ondes tu vois ? Genre si tu prends les choses du bon côté, tu avanceras bien mieux que si tu prends que le négatif." Loin d’être blasée par les élans de sagesse de la brunette, Itziar continua sur sa lancée en y ajoutant sa propre vision des choses. Penser positif pour que la vie prenne elle aussi cette direction ? Peut-être. Après tout, Leah n’avait jamais été une personne négative de nature, au contraire. Ce sont plutôt les épreuves qui lui étaient tombées dessus qui l’avaient endurcies, rendue peut-être moins joyeuse qu’avant. Plus alerte, plus avertie que la vie pouvait changer du tout au tout en très peu de temps. Il suffisait d’une mauvaise décision pour que tout bascule. Dans son cas, ça avait été d’accorder finalement cette danse au type qui lui tournait autour depuis quelques jours déjà. Si seulement elle avait su. Chassant ses idées noires, la brune hocha la tête en direction de son interlocutrice, marquant ainsi le fait qu’elle adhérait à ce qu’elle venait de dire. « C’est pas toujours simple, mais j’suis assez d’accord sur le principe. Je vais essayer. » Ajouta-t-elle avec une grimace qui était en fait une tentative à moitié ratée d’un sourire qui se voulait convaincant. Mais sa nouvelle copine l’inspirait, tout solaire qu’elle était, elle rayonnait de bonne humeur et de joie de vivre. De bonnes ondes quoi. D’ailleurs, elle n’avait pas l’air plus inquiète que ça concernant son avenir professionnel, à l’instar de Leah qui n’était pas inspirée pour un sous. "Merci c'est gentil." La brune lui fit un petit clin d’œil. Elle lui souhaitait sincèrement de trouver sa voie. Elle-même traversait cette période de doutes pas très drôle à vivre, et si Itziar pouvait s’éviter la même chose… "J'espère que ce sera pareil pour toi en tout cas." Un nouveau sourire en coin apparu à la commissure des lèvres de la barmaid. Laissant de côté son cynisme habituel, elle pencha légèrement la tête sur le côté. « Merci. J’espère aussi tu sais… Au pire faudra vraiment que je me trouve un vieux plein aux as. » Plaisanta-t-elle avant d’éclater de rire. Cette idée l’horrifiait tellement, elle qui n’était absolument pas vénale ou matérialiste. Mais quand l’alcool ne la faisait pas philosopher sur la vie, il lui faisait raconter des conneries à la pelle. Qu’est-ce qui était mieux finalement…

La blonde sembla apprécier cette invitation lancée de manière spontanée par Leah, qui le pensait vraiment lorsqu’elle lui proposa de passer faire une session à la salle avec elle. Après tout, si elle pouvait partager un tant soi peu de ce qu’elle connaissait déjà, elle le ferait avec plaisir. "T'inquiètes, c'est juste histoire que tu m'apprennes quelques trucs. A côté de moi, t'auras clairement l'air de Rocky de toute façon. Donc en fait si, on pourrait presque dire que tu es Rocky !" La jeune femme éclata de rire. Oui si on voulait… Elle ne pensait pas être la meilleure, mais elle se défendait plutôt pas mal pour quelqu’un qui en faisait depuis moins d’un an. Mais au-delà du fait que ce sport l’aidait à se concentrer et à se dépenser, elle frappait son sac avec toujours autant de hargne. Certains fantômes la hantaient encore, et la boxe l’aidait à outrepasser tout ça. Elle se sentait davantage en confiance, ce qui n’était pas négligeable compte tenu des circonstances. « Ca marche. On s’organisera ça une fois… Faudra pas qu’on oublie de s’échanger nos numéros du coup. » Lança-t-elle sans se départir de son sourire. Dire qu’elles s’étaient rencontrées grâce à un pauvre type bien trop insistant sur la piste de danse. Comme quoi, ces mecs lourds avaient finalement du bon. Leah plaisanta à nouveau sur l’issue probable que pouvait avoir cette soirée pour lui, ce qui fit beaucoup rire la blonde qui en manqua presque de s’étouffer au passage. Oups. "J'crois que ça ce serait juste le plus drôle. La probabilité est super faible, mais ce serait trop bon ! Tu crois qu'il ferait quoi ? Il s'enfuirait en courant ?" Leah s’écroula de rire avec elle. Elles étaient vraiment médisantes, mais c’était tellement drôle. « Mais c’est évident. Ou bien il comprendra même pas ce qui lui arrive… » Répondit-elle en essuyant une larme de rire qui perlait au coin de son œil. L’idée de se faire nonnes fut lancée sans grande conviction par la brunette, qui ne croyait pas elle-même un mot de ce qu’elle venait de dire. "Nonnes ? Oh nan par contre là je crois pas que je pourrais. Genre je sais pas je vois un peu ça comme la pire des choses. L'ennui total. T'imagine ? Tu pourrais plus jamais te taper qui que ce soi ! C'est chaud nan ?" La barmaid secoua la tête, encore euphorique du fou rire qu’elle venait d’avoir. « Non je m’imagine pas. » Lança-t-elle avec autant de sérieux que possible, même si ce constat était bien triste à ses yeux. Elle n’était pas capable de se passer d’une présence masculine, quand bien même ce que les hommes avaient pu lui faire tout au long de sa vie. Mensonges, trahisons, violence… Elle avait vu le pire du pire. Et pourtant, elle conservait l’espoir qu’ils n’étaient pas tous ainsi. "T'as d'autant plus de mérite. Aussi bien pour l'avoir supporté si longtemps, que pour avoir enfin réussi à partir." Leah sourit à nouveau, se demandant à nouveau pourquoi elle lui avait raconté tout ça. Même sa famille ne savait pas ce qui lui était arrivé, et elle, elle décidait de tout déballer comme ça sur un trottoir en face d’une boîte de nuit. D’accord. « C’est gentil… J’me demande encore pourquoi ça m’a pris aussi longtemps tu sais. Enfin, le principal c’est que tout soit fini. Désolée de t’embêter avec ça, je sais même pas pourquoi j’te raconte ça. » Grimaça-t-elle en levant les yeux au ciel. En général, les conversations de ce genre n’avaient pas lieu dans un contexte comme celui-ci. La blonde semblait réellement triste d’entendre ce qu’elle venait de lui dire, et la brunette préférait mettre fin à ce sujet au plus tôt avant de déceler de la pitié ou autre dans ses yeux. Elle embraya donc sur le physique avantageux de l’hispanique. "Exactement ! A force de faire tourner des têtes je finirai bien par faire tourner celle de la personne parfaite non ?" Voilà qui était mieux. Hochant la tête, Leah alla dans son sens. « Y a intérêt. On ne se connaît pas, mais j’suis sure que tu mérites de trouver la personne idéale. » L’alcool la rendait toute attendrie, bien plus qu’elle ne l’était dans un état sobre. "Oh nan, mais là c'était pas représentatif. C'était un loser en manque qui aurait été content de choper n'importe quelle nana de la boite." La description était plutôt représentative du cas social auquel elles avaient fait face peu de temps auparavant. "J'ai l'impression que tu dis ça sans le penser, mais j'suis sûre que tu fais bien plus fureur que ce que tu peux penser. Tu t'en rends probablement pas compte ou alors, t'es vraiment trop humble." Touché. Le rouge monta aux joues de Leah qui n’arrivait définitivement pas à gérer les compliments, quels qu’ils soient. « Y a mieux que moi en tout cas. » Lança-t-elle en haussant les épaules. Trop habituée qu’elle était à se dénigrer, les mots d’Itziar lui firent plaisir mais ne la rassurèrent pas pour autant. D’un geste, elle balança la cigarette consumée vers une bouche d’égout, et releva les yeux vers son interlocutrice en souriant. « Je sais pas toi, mais je pense que je vais y aller. Mes copines sont probablement rentrées avec les types qu’elles ont rencontré en arrivant, et j’suis pas pressée de retomber nez à nez avec notre prétendant. » Plaisanta-t-elle. Elle demanda ensuite à l’hispanique son numéro, afin qu’elles puissent un jour mettre à exécution cette fameuse séance de boxe, et tourna ensuite les talons après avoir salué une dernière fois Itziar d’un signe de la main et d’un léger sourire.

[Fin du RP]

(c) ANAPHORE

Contenu sponsorisé

Message(#)Shake the stress away - Leatziar  - Page 2 Empty

Shake the stress away - Leatziar

Aller à la page : Précédent  1, 2