Il faisait nuit noire lorsqu'ils pénétraient dans le cimetière, leurs pas éclairés à la seule lueur d'une lanterne. Leah et Stephen n'en menaient pas large, bien que galvanisés par le whisky dont ils avaient pris soin d'amener une bouteille que tenait la brune en buvant au goulot tous les trois mètres. "Ben alors saloperie d'esprits ? Quand on vient chez vous vous nous laissez tranquilles ?" qu'elle hurlait presque tandis que Stephen attrapait sa taille pour la maintenir debout. Il lui lançait en retour un "t'es folle à lier" en riant à moitié. Qu'est ce qu'il leur avait pris de venir ici à une heure si tardive ? Un dangereux mélange de fierté et de légendes urbaines sûrement. A boire comme deux ivrognes un soir de pleine lune, à se remémorer ce qui avait pu les séparer. En somme une belle connerie. Le duo avançait péniblement à travers ce dédale de tombes. Piétinant certaines d'entre elles, se moquant de faire tomber sur leur passage les ornements d'autres. Question blasphème on ne pouvait pas mieux faire. Mais pour un médecin qui conservait des cadavres dans sa cave et une fille de saloon, le blasphème était une habitude. "J'crois qu'on va terminer de se raconter nos histoires d'horreur ici joli coeur" Leah venait de se laisser tomber sous un arbre, amortie par les couches de tulles que composaient sa robe. Probablement qu'elle avait trop bu et qu'elle ne pouvait pas faire un pas de plus, ce qui arrangeait bien Stephen qui se laissa glisser à ses côtés en lui dérobant la bouteille des mains. "La vieille de l'épicerie dit qu'on est sous le coup d'une malédiction." Il laissa retomber son crâne alourdi par le trop plein d'alcool ingéré sur les jambes de Leah pour observer le ciel étoilé. Une nuit en apparence bien trop calme. "Ce serait à cause de ça les incendies, les inondations. Moi j'pense qu'elle a raison. Ils vont réussir à tous nous faire crever, ou a nous rendre complètement dingues." Le médecin croyait aux esprits pour en avoir fait l'amère expérience. Chaque nuit ses anciens patients venaient le hanter, lui plantant l'odeur de leur chair décomposée sous le nez en murmurant sans arrêt qu'une fois mort, ils lui feraient payer la mutilation de leurs cadavres. "Moi j'pense que t'es cinglé" que rétorquait la brune en pouffant à moitié. Elle se releva d'un bond, laissant à peine le temps à Stephen de s'écarter avant de brailler à nouveau : "Hein que vous avez pas envahi la ville, vous préférez rester dans nos têtes" Depuis le sol, Stephen avait une vue parfaite sur Leah qui semblait défier la colline de tombes avec assurance. Il s'apprêtait à dire quelque chose lorsqu'un souffle glacial siffla au loin. A peine le temps de dire quelque chose que la lumière de la lanterne ne s'était déjà éteinte. "Qu'est ce que c'est ?" Le brun s'était relevé, prenant place aux côtés de la jeune femme. L'euphorie provoquée par l'alcool disparût instantanément, même si la lenteur de ses réactions était toujours de mise vu ce qu'ils avaient consommé. "Vous êtes perdus ?" que demandait une voix derrière eux, comme un écho. Ils s'étaient retournés brusquement, sans rien trouver aux alentours. Par la suite, un ricanement leur parvint aux oreilles : les esprits étaient de retour.
AVENGEDINCHAINS
Dernière édition par Stephen Holloway le Jeu 11 Oct 2018 - 17:01, édité 1 fois