On this day for you, we're gonna love you in every way.Entre ses regards noirs et ses sourires en coin de merdeux, je sais de suite que Levi attend le parfait moment pour me remettre sur le nez l’histoire de la tente. Étonnée suis-je donc, notez à quel point que je pense avec la plus pure et lourde des condescendances, lorsqu’il attend même pas 0,2 secondes pour aborder le sujet à l’instant où on est seuls. «
J't'avais dit qu'ils diraient non. C'était sûr. Heureusement que y'a le plan B. » «
Plan B comme dans Boucle-la pauvre nul? » je bats des paupières, les lèvres étirées en un grand sourire niais bien fauteur de gueule, ouvrant le coffre de la voiture en pensant au moins 3 fois entre le moment où il pose ses doigts sous la penture à refermer le mécanisme de toutes mes forces. Mais l’herbe fait doucement son travail, la bière complète, et étrangement, mes pulsions de rage restent sagement à l’intérieur. Il est né sous une bonne étoile - où j’accumule pour notre prochaine dispute au compteur. «
On sort les sachets maintenant ou on les garde pour plus tard ? » que Levi demande, alors que je compile les dits sacs des yeux à même le carton où on les a disposé quelques heures avant. «
Qu’est-ce que le grand manitou diplômé 4 fois avec mentions spéciales sur Kane Williamson en pense? Il s’abaisse à me demander, à moi, pauvre mortelle? » sans même un regard à son intention, je prends pour acquis qu’il comprend le plan, c’est-à-dire me laisser gérer. Point boni pour le fait que j’attends qu’il retire ses mains pour refermer le coffre. Elle s’adoucit avec le temps Ariane. C’est troublant.
On revient les bras chargés vers la fête, je profite du fait que Levi butine à mes côtés pour laisser mon TOC de control freak prendre le relai le temps de faire l’inventaire de nos cadeaux. Puis, y’a mes sourcils qui se froncent, l’incompréhension d’abord au visage, blasée de suite après. Je dégage une main pour attraper le pan du t-shirt d’un Levi volubile à souhait, l’attire vers moi avec insistance. Sans un mot, je lui fais signe du menton de constater la connerie, de réaliser qu’il y a eu un soucis de compréhension entre nous - comme d’hab, dirons-nous. «
Hey, toi, viens, fais pas ton timide. » je roucoule, lève maintenant les yeux vers Isy un peu plus loin, capitalisant sur le fait que Wendy peut gérer Kane assez longtemps pour qu’il voit pas notre petit trio de murmures. «
T’es en charge de la partie diversion de la soirée. » attrapant à portée une bouteille d’un alcool inconnu que j’ai piquée dans le frigo de Levi la veille et qui siège toute seule une seule gorgée de prise dans la partie bar improvisée sur le sable, je la lui fiche entre les mains, charmeuse. «
En gros, tu en bois le plus possible, et tu laisses tes inhibitions faire le reste. » le plan de match me semble impeccable. Détournant automatiquement mon attention du Jensen pour me consacrer entièrement à Levi, je sous-entends, passive agressive à souhait. «
Quelqu’un a fuck up les emballages. J’avais écrit les noms EN-DESSOUS. » et apparemment, lui, il a mis les étiquettes au-dessus des paquets. Le cadeau de Wendy étant maintenant à moi, celui d’Isy à Levi, celui de Kane à Wendy, celui d’Austin à - ouais, vous avez compris. Ne reste plus qu’à démêler les conneries, et à valider à travers qu’on a pas aussi (par on, je veux dire lui) inversé les items précieux à offrir personnellement à tous.