Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 Just do you work [Kane&Jo]

Anonymous
Invité
Invité
  

Just do you work [Kane&Jo] Empty
Message(#)Just do you work [Kane&Jo] EmptyMer 14 Nov 2018 - 2:49


Just do you work
Joseph Keegan & Kane Williamson
… we wish you a merry Christmas and an happy new year ! Cette musique que t’as entendue au moins vingt fois dans la journée, tu commences presque à l’apprécier maintenant que t’as la tête dans les nuages. Tout avait été prévu pour que toi et des potes franchissiez le pont du trente-et-un décembre au premier janvier dans le plus grand des plaisirs. La cocaïne avait été fournie par le patron qui, lui, avait préféré fêter le nouvel an chez lui. Mais ce n’est pas sa compagnie qui vous manque. Il est autour de deux heures du matin, les lumières sont presque toutes éteintes à l’extérieur et un silence règne dans les quartiers de Brisbane. Les plus aventureux sont encore dans les bars en train de chanter à tue-tête. T’es évaché dans un canapé, les deux yeux grands ouverts à fixer le plafond. À tes côtés, tu sens encore la présence de Mitchell et t’es prêt à jurer qu’Isaak vit le plus beau des moments. Il vient à peine de s’injecter une énième dose mais ça ne t’inquiète pas; il sait supporter la drogue mieux que quiconque. L’ambiance s’est calmée depuis quelques minutes, l’alcool dans votre sang s’est mélangé à toutes les autres substances illicites que vous avez ingérées. Des étoiles tournent autour de ta tête et un sourire niais soulève tes lèvres sans que tu ne le remarques. Tu repenses à une vanne qu’on t’a racontée plus tôt dans la journée et tu ris tout seul. À ton cou pend ce fameux crucifix que tu as cru bon de libérer de sa cachette. Tu veux être certain que Dieu te regarde d’en haut.

- Les mecs, j’vous ai d’jà dit que j’vous aime ?

Tu pivotes la tête vers celui qui vient de briser le silence. Tu observes les yeux de Mitchell, un à un, puis tu pouffes de rire, incapable de contenir ta surprise. T’as beau être complètement drogué, t’as compris le sens de ses paroles. Tu n’as pris qu’une dose de cocaïne et depuis quelques minutes, tu ne jures que par ce joint allumé que tu tiens entre tes doigts. Les mots, tu les comprends encore. Et t’es probablement le seul qui serait capable d’aller chercher la prochaine tournée de bières.

- T’en penses quoi, Isaak ? J’lui dit que c’est pédé ce qu’il vient d’lancer ?

Un ricanement soulève ta poitrine, tu portes ton joint à tes lèvres, tu tires une latte longue et calculée, puis tu souffles toute la fumée par tes narines. Ne recevant pas de réponse, tu bascules la tête sur le côté pour croiser le regard s’Isaak. Mais ses yeux sont fermés.

- Mec ? Il est trop tôt pour dormir !

T’attends un peu sans jamais quitter l’endormi du regard. Tu répètes son nom à plusieurs reprises sur un ton assez fort. Mitchell ne se sent absolument pas concerné par la situation alors que toi, ton cœur il se met à battre frénétiquement. Comme si t’avais compris. Et c’est seulement lorsque tu tentes de te convaincre qu’Isaak se réveillera demain matin qu’une coulée de sang s’échappe de son nez. Tu te redresses vivement, étourdi par la souplesse du canapé. Tu prends le temps de ravaler ta nausée avant de te diriger vers le corps inerte de ton ami.

- Mitch, aide-moi, il fait une overdose, le con.

Aucune réponse. Tu serres les dents et les poings, tu répètes le nom de celui qui est bien trop dans les vapes pour t’aider et ce n’est que le silence qui te répond. Putain. T’es seul pour ce coup-là. Tu enfonces ta main dans la poche arrière de ton jean pour récupérer ton téléphone et tu hésites un moment sur le numéro à appeler, comme si la cocaïne t’empêchait de bien réfléchir et, enfin, un ambulancier répond de l’autre côté de l’appareil. Tu expliques le problème en contournant les détails et tu leur donne une adresse, un peu plus loin dans le quartier. Tu ne peux pas te permettre de leur refiler les coordonnées du quartier général d’un gang. Lorsqu’on te rassure en affirmant qu’une ambulance est en chemin, tu raccroches sans prendre la peine de remercier qui que ce soit. Rapidement, tu empoignes les poignets d’Isaak pour le trainer jusqu’à l’extérieur. Tu préviens Mitchell que tu es de sortie mais il n’a pas la tête à comprendre. La route est longue, tes pas sont étourdis, une douleur ardente fusille ton crâne mais tu arrives enfin à destination… après les ambulanciers.

- Ici merde ! J’suis là, ouvrez les yeux, putain !

     
     
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Just do you work [Kane&Jo] Empty
Message(#)Just do you work [Kane&Jo] EmptyJeu 15 Nov 2018 - 19:20


1er Janvier 2014 2:35am
Un jour de l’an en fonction, c’est forcément une garde mouvementé. C’est une des nuits où il y a le plus d’excès. Je sais que ça ne va pas être de tout repos, mais je suis rodé. C’est pas mon premier jour de l’an. De ce fait, je le fête que très rarement, préférant avoir Noël de libre. Il n’y a qu’une année où j’ai pu avoir des vacances à cette période, mais au fond, ça ne me dérange pas de pas faire la fête. J’ai de mauvais souvenirs de mes jours de l’an étant adolescent, y’avait toujours beaucoup trop de drama aux soirées. Sans parler du volume astronomique d’alcool qui est toujours prévu pour l’occasion. Ca promet jamais rien de bon.

Avec Isaac, on sort à peine de l’hôpital après avoir déposé un patient qu’un nouvel appel nous est envoyé. Direction un quartier de Toowong. On est pas loin. Pas le temps de mettre la musique ou quoi que ce soit cette nuit. On est à fond dans le boulot, y’a pas place aux conneries. Je suis content d’avoir fait une longue sieste dans l’après midi, je suis très en forme et c’est pas du luxe vu le rythme de la nuit. Faut être efficace pour aller vite et aider le plus de gens possible. Je dois avouer qu’ils ne méritent pas tous d’être secouru à mon avis. Ils sont pour la plupart complètement inconscient car oui, c’est pratiquement que des cas de coma éthylique dont il est question. Cette fois ci, ce nouvel appel, c’est une overdose. La première de la nuit. J’aurai bien dit qu’il a droit à une médaille mais c’est trop triste pour plaisanter là dessus. J’espère toujours que ces gens là qui finissent par s’en sortir gardent ces moments comme une leçon et qu’ils ne répéteront pas ce schéma. Je suis trop optimiste pour mon bien, je sais. Mais je garde l’espoir.

On se gare en double fil au plus près de l’adresse qui nous a été donné et je suis surpris de voir le mec porté par son pote. Il aurait mieux fait de ne pas le bouger.

« Comment il s’appelle ? »

Tout se passe vite. Je prends en charge Izaak avec mon Isaac à moi, l'infirmier, et on commence à le traiter à même le trottoir. Mes gestes sont précis et coordonnées avec ceux de mon partenaire.

« Il a pris quoi ? »

Je regarde le seul de nous quatre qui peut me donner plus de détails sur la situation. Les présentations n’ont pas été faites. Pas le temps.



Dernière édition par Kane Williamson le Jeu 22 Nov 2018 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Just do you work [Kane&Jo] Empty
Message(#)Just do you work [Kane&Jo] EmptyVen 16 Nov 2018 - 4:42


Just do you work
Joseph Keegan & Kane Williamson
Ce sont des professionnels. Lorsqu’ils avisent enfin ta présence, ils ne laissent pas une seule seconde de plus s’écouler. Toi, t’es trop défoncé pour comprendre que ton pote est réellement entre la vie et la mort. Tu connais les effets d’une overdose, tu les as reconnus immédiatement, mais ton cerveau est trop lent pour que tu réagisses normalement. Lorsque le premier ambulancier t’aborde en prenant le relais sur Isaak, tu clignes des yeux un moment en plissant les paupières, comme si tu avais oublié le prénom de ton pote alors que ce n’est pas le cas. Tu réussis enfin à reprendre le dessus sur tes pensées puis tu réponds, le souffle court :

- Isaak.

Aussitôt, le poids que tu transportais depuis plusieurs minutes s’évapore et les deux ambulanciers synchronisés se mettent au travail à même le sol. Tu grimaces machinalement, pensant qu’ils feraient mieux de l’emporter d’urgence à l’hôpital. Mais qui es-tu pour critiquer les décisions de deux personnes qui ont fait bien plus d’années d’étude que toi. En fait, si. T’es Joseph, t’es drogué, et t’es un connard. Tu ne vas pas t’empêcher de dire tous les commentaires qui te passent par la tête.

- Hé oh, mon pote c’pas un animal hein, foutez le pas au sol comme un déchet.

On t’ignore. Les hommes sont bien trop concentrés à… à faire des choses de médecin. Ils cherchent le pouls d’Isaak et toi tu cherches quelque chose sur lequel t’accrocher. Tes jambes sont molles, ton corps bien trop lourd, et les étoiles dans le ciel se rapprochent dangereusement de ta tête. Le mélange de cocaïne et de cannabis ne te permet pas de rester bien stable sur tes pieds. L’un essaye de faire accélérer ton rythme cardiaque, l’autre tente de le ralentir. Un combat des plus stupides est en cours au creux de ta poitrine. Tu prends finalement appui sur l’arrière de l’ambulance. « Il a pris quoi ? » Tu reposes tes yeux sur le garçon aux cheveux aussi longs que la trilogie du seigneur des anneaux et tu entrouvres les lèvres, l’air hébété. Ce n’est que maintenant que tu remarques la texture pâteuse qui règne dans ta bouche.

- D’la pizza, d’la Vodka et d’autres trucs pas légaux qui nous font voir des formes louches qui n’sont pas vraiment là.


Tu ricanes mais tu perds rapidement ton sourire niais lorsque tu reposes tes yeux sur le corps immobile de ton ami. Ce n’est qu’à ce moment que tu comprends l’importance de préciser ta réponse.

- D’la coke. J’pense qu’il a juste pris d’la coke.

Tu inspires doucement en ignorant le tremblement dans le fond de ta gorge. T’es pas bien. Pas du tout. T’avais prévu rester évaché dans un canapé toute la nuit. Ton corps n’était pas prêt à faire usage de ses capacités physiques. Bientôt, t’as l’impression qu’on enfonce un clou dans ta cervelle. Tu grimaces et tu en profites pour te rapprocher à nouveau de l’action, la main posée sur le crâne, les yeux perdus. C’est à ce moment que le corps d’Isaak se met à convulser. Ton premier réflexe est de t’affoler.

- Il se passe quoi là ? Vous faites quoi, merde ? J’vous ai pas appelé pour que vous le suciez ! Il va crever, putain !          
 
     
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Just do you work [Kane&Jo] Empty
Message(#)Just do you work [Kane&Jo] EmptyJeu 22 Nov 2018 - 1:51



Le type n’a pas l’air très frais et je pense que le fait de cette situation d’urgence, ça n’aide pas non plus. Faut savoir faire dans le sociable souvent pour gérer au mieux les situations avec les proches des patients. Je ne soupire pas quand le gars se permet une réflexion parce qu’on bosse par terre. Je suis concentré dans mon boulot avec mon collègue infirmier Isaac.

Quand il parle de pizza je réalise qu’il est vraiment loin ce gars là. Heureusement il parle d’alcool ensuite. Il ne précise pas de quels trucs pas légaux il s’agit et tu secoue la tête. Surtout qu’il se met à se marrer. Mais putain. Comment tu peux rire dans une situation pareille ? Il doit vraiment être complètement défoncé lui aussi. C’est désolant.

« On est pas de la police. »

J’insiste pour qu’il crache le morceau parce que c’est important dans l’affaire. Il parle de cocaïne et ça me donne un peu plus d’indices à moi et Isy pour continuer nos traitements correctement. Sauf que le dit Isaak se met à convulser et aussitôt mon partenaire prend les décisions qu’il faut pour que ça passe. Le pote du gars au sol réagit vivement à tout ça et je me lève pour tenter de le rassurer comme je peux.

« Calme toi ! On fait ce qu’on peut. »

Et c’est très dur de pas faire la moral à ce genre de personne. Ils sont assez inconscient pour prendre de la drogue mais ils trouvent quand même le moyen d’avoir de quoi à redire sur notre boulot. S’ils étaient pas aussi bête, on en serait pas là en premier lieu. Je comprends pas ce besoin qu’on certains de se défoncer pour s’amuser. Ca me dépassera toujours. Ils tiennent pas à leur santé.

Isy a stabilisé Isaak et voilà qu’on le met sur le brancard pour enfin le porter dans l’ambulance. Je retourne vers le pote dont je ne sais toujours pas le prénom et je lui fais signe de nous suivre.

« On va à St Vincent. Tu veux monter avec nous ou tu nous rejoins là bas ? »

Aucune idée par quels moyens il irait mais je m’en fou un petit peu. Il est pas ma responsabilité et pour être honnête, si je lui offre la possibilité de nous rejoindre direct, c’est parce que j’ai pas très envie de faire le trajet avec lui… Il met du temps à réagir à ma question alors avec Isy on met Isaak dans l'ambulance alors que Joseph reste sur le trottoire. Je le questionne encore du regard et puis sans réponse de sa part, je me dis qu'il veut pas venir. Je ferme le véhicule et file direction l'hôpital. La nuit est assez éprouvante comme ça. Pas besoin qu’un gars défoncer en rajoute une couche. Je vérifie les constantes de Isaak alors que Isy mon coéquipier est en train de conduire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Just do you work [Kane&Jo] Empty
Message(#)Just do you work [Kane&Jo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Just do you work [Kane&Jo]