Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 In all honesty - Sohan&Kane

Anonymous
Invité
Invité
  

In all honesty - Sohan&Kane Empty
Message(#)In all honesty - Sohan&Kane EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:45


Noël. C’est bientôt noël et il faut acheter tous les cadeaux qui vont avec. Aujourd’hui je suis off alors je me suis mis un coup de pied aux fesses pour commencer ça comme il faut. Je ne veux pas m’y mettre à la dernière minute comme je l’ai si souvent fait toute ma vie. Cette année j’ai trente ans, je suis un adulte (hahahaha), il faut que je fasse ça de manière responsable. J’essaie.

J’achète surtout pour mes parents et mon frère. Le reste de la famille si y’a rien qui me vient comme une évidence, je prends une boîte de chocolat. Pareil pour mon entourage. Je prends un truc que si c’est l’idée du siècle, sinon, non. En plus Levi son anniversaire c’est pas longtemps avant donc il aura son compte à ce moment là. Oui c’est pas juste, je sais. Austin a le même châtiment parce qu’il est né le 25 décembre. De toute façon je m’embête pas avec mon frère. Je lui achète toujours un disque. En l’occurrence deux. Un pour Noël et un pour son anniversaire. Je sais que ça va lui faire plaisir et ça me fait tout autant plaisir, alors bingo !

Là je squatte dans le rayon des DVDs parce que c’est aussi pas mal la planque ça. Ma mère est très fan de films et y’a des chances que je me laisse aller à la facilité aussi là. Pensif, je regarde ce qui se présente sous mes yeux et je vois quelqu’un prendre le film « Lone Survivor » j’ouvre de grands yeux parce que non. Il faut pas mettre son argent dans ce film !

« Je ferai pas ça si j’étais toi. »

Et puis je vois qu’il s’agit de Sohan et je suis encore plus content de l’avoir mis en garde.

« Si tu veux un bon film de guerre avec grenade et tout le package je te conseille Dunkerque si tu l’as pas vu. Magnifique. Visuellement c’est une belle claque. Mais bon après je l’ai vu au cinéma donc ça aide… Mais si t’as un bel écran chez toi ça peut le faire. »

Je suis loin d’être un expert en films mais il est vrai que Christopher Nolan, j’essaie de jamais louper une de ses oeuvres parce que c’est toujours du grand cinéma.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

In all honesty - Sohan&Kane Empty
Message(#)In all honesty - Sohan&Kane EmptyMar 4 Déc 2018 - 22:18

Sohan avait beau être bon en informatique, il avait beau être capable de pirater quasiment tout et n'importe quoi, il aimait toujours acheter des versions matérielles, que ce soit des jeux vidéos, des CDs qu'il appréciait particulièrement ou même des films. Il aimait bien faire un tour dans les rayons regarder les différentes pochettes. Il aimait bien découvrir de nouveaux films et c'était ce qu'il avait décidé de faire aujourd'hui. Il avait donc abandonné son écran d'ordinateur pour aller s'enfermer dans un magasin à la recherche d'un film à regarder dans la soirée. Il aurait sans doute été bien plus simple et bien plus rapide de le télécharger, mais ça n'aurait pas été pareil. Puis comme ça, ça le faisait prendre un peu l'air aussi et ça n'avait jamais fait de mal à personne. Sohan ne peut s'empêcher de remarquer que les gens se sont sans doute passés le mot pour aller faire leurs courses de Noël. Le mois de décembre venait à peine de commencer, mais visiblement, ce n'était pas trop tôt pour s'y prendre. Sohan quant à lui, n'avait pas à se soucier de ce qu'il allait bien pouvoir acheter à ses proches, pour la simple et bonne raison qu'en tant que musulman pratiquant, il ne fêtait pas Noël. Il s'évitait donc la cohue des derniers jours avant Noël où il faut se dépêcher les derniers cadeaux manquants. Lui, il s'arrange toujours pour ne pas avoir à faire de courses durant ces jours-là, n'ayant pas la patience de faire la queue et n'appréciant pas vraiment de faire ses courses dans des magasins noirs de monde.

Il était en train de parcourir la section films de guerre du rayon DVDs, il avait toujours apprécié ce genre de films. Il ne se limitait pas forcément à une époque particulière. Il aimait les films de guerre en tout genre. D'ailleurs, ses yeux venaient de se poser sur un film dont il avait entendu parlé avant de venir. Lone Survivor, un type de sa guilde sur le jeu en ligne auquel il joue lui en avait parlé quand il avait expliqué se déconnecter un moment histoire d'aller faire quelques achats. Il ne connait pas ce film alors il l'attrape afin de regarder le résumé écrit derrière la boite. Ses yeux commencent à peine à parcourir le résumé qu'il entend une voix familière derrière lui. Voix qui lui conseille de ne pas s'attarder sur ce film. Il se retourne donc, DVD en main, sourire aux lèvres quand il remarque qu'il s'agit de Kane. "Il est pas bien ce film ? On me l'a conseillé." Lui dit il reposant le DVD à sa place. Son choix n'est pas encore arrêté, peut-être finira t-il par le prendre, mais en attendant, il est curieux de savoir ce que Kane a à lui proposer à la place. "Je connais pas ce film. C'est sur la seconde guerre mondiale ?" demande t-il à Kane. Il n'est pas super pointu niveau histoire, mais il se rappelle vaguement quelque chose entre Dunkerque et la seconde guerre mondiale. "Sinon pour la TV t'inquiète je suis bien équipé." Bon ce n'est pas comme au cinéma non plus, mais Sohan étant friand de nouvelles technologies, aime bien avoir le top dans ce domaine. Il n'est pas très matérialiste comme mec, mais les technologies et le numérique sont son petit pêché mignon. "T'es v'nu faire tes courses de Noël toi ?" Lui demande t-il ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

In all honesty - Sohan&Kane Empty
Message(#)In all honesty - Sohan&Kane EmptyJeu 6 Déc 2018 - 17:57



On lui a conseillé ce film ?? Les grands yeux horrifiés que j’affiche montre bien que je suis en total désaccord avec ça. Après je sais que les goûts et les couleurs ça se discutent pas. Mais vraiment, celui là était un gros navet. J’opte plutôt sur l’hypothèse que y’a quelqu’un qui a essayé de se jouer de lui en lui proposant un film si nul. Heureusement que je suis là pour le sauver de cette dépense. C’est vraiment pas gentil de dire ça pour les gens qui ont fait le film et qui ont mis du temps dedans, mais c’est la vérité. Sohan a reposé le DVD donc on est sauvé.

« Ouais tu vas t’ennuyer. »

Maintenant que j’y pense peut être que ce n’était pas pour lui, mais un cadeau. C’est la période des cadeaux après tout. Je suis doublement soulagé qu’il ait l’air de laisser tomber ce choix. Il s’intéresse à Dunkerque, j’hoche la tête quand il pointe très justement la seconde guerre mondiale.

« C’est ça ! Y’a plusieurs histoires racontés. C’est vraiment bien. »

Je n’en fais pas trop parce que je sais que de mon côté quand on me vend trop le truc, j’en suis déçu après parce que j’ai eu de trop grandes attentes. Alors j’y vais doucement, je commence pas à lui déballer la liste des prix qu’il a remporté. Sohan me rassure sur son équipement télévisuel et ça m’étonne pas vraiment. Je le sentais comme un gars qui avait du bon matériel chez lui. Il me demande à propos de mes courses de Noël. J’hoche la tête.

« Ouais. J’essaie de faire ça en avance pour une fois. »

Je jette un coup d’oeil aux films et je me tourne pour voir ceux qui sont de l’autre côté. Peut être plus dans le genre de ma mère que les films de guerre.

« Faut que je trouve le coin des films historiques. Ma mère adore. Si y’a un empereur au milieu c’est gagné. »

Mais avec le temps j’ai presque épuisé tout le stock d’idées lié à ce thème là. J’ai qu’à espérer qu’il y a des nouveaux films qui sont sortis dans le genre, mais j’ai pas suivi l’actualité de ce côté là. J’aurai dû mieux me préparer. Avec un peu de chance Sohan s’y connait et peu m’aider. Je pense même pas à demander à un employé parce qu’à chaque fois que je demande un truc ils savent jamais me conseiller. Je suis peut être juste tomber sur les mauvais employés mais du coup j’ai plus envie de me prendre un vent éventuel.

« Tu cherches un film pour toi ou c’est pour offrir ? »

Et je vois le DVD de Grease pas loin. Ça se serait plutôt pour mon père. D’ailleurs je pense à un truc.

« Dommage que Bohemian Rhapsody soit pas déjà en DVD. Je l’aurai pris pour mon père. Il est fan. Je suppose que je pourrais lui prendre pour son anniversaire l’année prochaine. C’est pas perdu. »

Je peux même pas me retourner sur la discographie de Queen comme cadeau parce qu’il l’a toute déjà. Mais par contre y’a la bande son du film qui peut être un bon truc. Oh oui oui oui je tiens un truc là ! J’irai voir dans le rayon des disques tout à l’heure.


Dernière édition par Kane Williamson le Mar 18 Déc 2018 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

In all honesty - Sohan&Kane Empty
Message(#)In all honesty - Sohan&Kane EmptyDim 16 Déc 2018 - 23:02

Il est sans doute un peu influençable sur ce coup-là. Il lui en faut bien peu pour qu'il repose sur l'étalage le DVD qu'il avait dans les mains. Quand en plus Kane lui dit qu'avec ce film il allait s'ennuyer, il se dit que ce n'est pas plus mal d'écouter l'avis de plusieurs personnes. Il n'avait pas pensé à aller regarder les avis sur internet. Au final il s'en fichait un peu, il n'avait pas vraiment d'idée du film qu'il aurait pu regarder alors, s'il n'avait pas croisé le jeune pompier il l'aurait seulement pris, l'aurait regardé une fois et l'aurait rangé pour ne plus jamais le ressortir. "Ah oué ? A ce point ! T'es au bon endroit au bon moment alors !" lui lance t-il en plaisantant. Il ne connait pas le film que Kane lui propose, mais il scanne l'étalage à la recherche du titre en question. Il ne met pas bien longtemps à le voir et l'attraper. Le rangement par ordre alphabétique lui facilitant grandement la tâche. Kane lui confirme que le film traite effectivement de la seconde guerre mondiale. Sohan n'est pas un professionnel de l'histoire, mais il aime bien en général les films traitant de cette période, bien que la plupart soient extrêmement tristes, ce qui au vu des évènements était plutôt logique. "J'vais te faire confiance du coup ! Mais fais gaffe si j'aime pas je viendrai te trouver à la caserne pour que tu me rembourses." Dit il en riant. Il n'était évidemment pas sérieux. Pour lui, la plupart des films, bons ou mauvais étaient à voir au moins une fois dans sa vie. Ne serait-ce que pour la culture générale. Ca ne pouvait donc pas faire de mal, même si finalement, il finissait par ne pas accrocher au film. Il aurait tout de même le mérite de l'avoir vu et de savoir de quoi il s'agit. Un bon moyen de la ramener en société et de rentrer un peu plus dans le moule.

Sohan questionne Kane sur ses achats de Noël, ce n'est pas vraiment prendre de risque que de supposer que c'est ce qu'il est venu faire ici aujourd'hui. Il cherche un cadeau pour sa mère apparemment. Elle en revanche, elle n'est pas forcément branchée films de guerre, mais plutôt films historiques de ce qu'il lui dit. Avec un empereur c'est encore mieux précise t-il. "Ca me fait tout de suite penser à 300, mais j'imagine qu'elle l'a déjà ou déjà vu ? Il commence un peu à dater quand même celui-là." 2006 c'est effectivement un peu loin pour un film. Bien sûr, les classiques restent indémodables, mais les gens les ont déjà achetés depuis bien longtemps et ont eu largement le temps de les voir et revoir. "A par celui-là j'avoue que je suis pas du tout calé sur ce genre de films donc je pourrai pas te conseiller." Ajoute t-il en haussant les épaules. Même s'il regardait pas mal de films, il était quand même bien plus branché séries, aimant pouvoir se plonger dans un univers sur plusieurs saisons. Pour lui les films, ça a souvent un goût de trop peu. "Non non c'est pour moi, j'pensais regarder ça tranquillement chez moi. J'aurai pu télécharger, mais bon ça me fait prendre l'air un peu de sortir." Et prendre l'air n'avait en théorie jamais fait de mal à personne, du moins, en Australie. Kane lui dit ensuite que si Bohemian Rhapsody était sorti en DVD il l'aurait probablement acheté pour son père. "Vois le bon côté des choses, t'as déjà un cadeau tout prêt pour l'année prochaine. Ca te fais donc à réfléchir pour un cadeau en moins." Lui répond-il en ne plaisantant qu'à moitié. Sohan ne savait jamais vraiment quoi offrir quand il s'agissait de faire des cadeaux. En avoir un déjà prévu était donc une aubaine sur laquelle il ne fallait pas cracher. "Il est vraiment bien ce film ? Tout le monde en parle, mais j'suis pas allé le voir. J'aime bien Queen, mais le film en lui-même je sais pas ça m'attirait pas plus que ça." Avoue t-il. Les biopics ce n'était pas spécialement son truc et pour aller s'enfermer deux heures au cinéma, il faut que le film l'emballe réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

In all honesty - Sohan&Kane Empty
Message(#)In all honesty - Sohan&Kane EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:26



Je souris très largement quand il confirme qu’il va prendre Dunkerque. Il me menace carrément, mais gentiment, si jamais le film ne lui plaît pas. C’est vrai que c’est la pression que je me mets en donnant des conseils pour ses achats. Je ferai peut être mieux de me taire la prochaine fois parce que ouais, on sait jamais. Peut être que ça va pas du tout lui plaire contrairement à moi et à beaucoup de monde. Ouais ce film a quand même fait un sacré carton de mémoire. Christopher Nolan en même temps. Rien que son nom fait vendre.

« Ok ok deal. Enfin, sinon je peux toujours te prêter le film. Je l’ai pas moi mais un de mes cousins si et je lui emprunte et voilà. »

Est-ce que j’ai peur de devoir le rembourser ? Un tout petit peu. Je fais attention à l’argent que je dépense (sauf quand la question est de si oui ou non prendre une bière de plus au bar). J’ai toujours pas trouvé de cadeau pour Wendy et même si j’ai une petite idée, je ne sais pas combien je vais mettre là dedans donc ouais. Je fais attention au moindre dollar de mon compte en banque pas très fourni.

Au tour de Sohan de me donner des conseils pour un film. Il parle de 300 et j’hoche la tête. Il a tout à fait raison, elle l’a déjà vu.

« C’est un de ses préférés. Gerard Butler a des airs à mon père il parait. Je crois qu’il aime trop qu’on lui dise ça. »

Ce que je comprends tout à fait. Apparemment il n’a rien d’autre sous le coude à me proposer mais c’est pas grave. Je pense que je vais trouver. Y’a du choix. Peut être que je vais me risquer à demander de l’aide à un vendeur. J’aime bien que Sohan pense à acheter les films au lieu de les télécharger. J’aime quand les gens soutienne le travail qui a été fait derrière. Je suis pas trop films de mon côté, même si je vais au cinéma quand quelque chose m’intéresse réellement. Je dépense assez de sous dans les disques, je me lance pas dans une collection de DVD. On parle de Bohemian Rhapsody et j’hoche la tête quand il demande confirmation sur la qualité du film.

« Si t’aimes Queen et les chansons je pense que quoi qu’il arrive tu passeras un bon moment. »

Personnellement je n’ai rien découvert avec ce film parce qu’avec mon père qui est fan de ce groupe, j’en ai mangé plus que de raison toute mon enfance. Je ne me plains pas, c’était super cool. Mais ouais, je connaissais déjà toute son histoire alors que certains potes ont appris pas mal de trucs sur sa vie. J’ai trouvé le film vraiment bien fait, mais il est vrai que je ne suis pas très difficile surtout quand ça traite d’un sujet qui me plaît. Je ne suis pas un critique dans l’âme.

« Je vais aller du côté des CDs tu me suis ? »

Je sais pas pourquoi je lui propose, il doit avoir des autres trucs à faire que perdre son temps avec moi. Mais non, je suis de bonne compagnie.

« Tu me conseilles un disque que j’achèterai comme ça on est quitte. Si il me plaît pas… Non, je te demanderai pas de me rembourser. Je sais que les goûts et les couleurs ça se discute pas. »

Je ris doucement. Je plaisante. Oui je suis encore sur cette histoire de remboursement en cas de mauvaise expérience après coup. Mais j’aime beaucoup Sohan et on a pas eu trop l’occasion de se voir ces derniers temps. Je réalise que je ne connais pas tant que ça ses goûts. Je suis toujours content de découvrir les gens au travers de leurs albums préférés. Ca en dit pas mal sur la personne à mon avis. Peut être bien que je suis en train d’analyser Sohan inconsciemment.

Et oui niveau fric, autant une bière qu’un disque, je suis très faible.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

In all honesty - Sohan&Kane Empty
Message(#)In all honesty - Sohan&Kane EmptyMer 26 Déc 2018 - 23:00

Kane semble accepter son deal et ça le fait sourire, car a final il avait seulement dit ça sur le coup de la plaisanterie. Après tout, ce n'était pas comme s'il avait un pistolet pointé sur la tempe avec quelqu'un menaçant d'appuyer sur la gâchette s'il ne prenait pas le film qu'on lui conseillait. Il était libre de ses choix, il choisissait simplement d'écouter les conseils du pompier et d'acheter le film qu'il lui proposait. "C'est gentil, mais t'inquiètes pas, dans le pire des cas si j'aime vraiment pas, je pourrai toujours le filer en cadeau à quelqu'un." Ou alors le poser sur une étagère pour qu'il prenne la poussière ou bien sous une table en guise de cale. Les possibilités étaient infinies. Il y avait aussi la possibilité que le film lui plaise et qu'il fasse bon usage du DVD. Dans tous les cas, pour lui cet achat ne serait pas perdu. Sohan n'est pas étonné quand Kane lui dit que 300 est un des films préférés de sa mère. En même temps, c'est sûrement un classique dans le genre. Si elle ne le connaissait pas, il y avait sans doute un problème quelque part. "C'était sûr. Qui ne l'a pas vu en même temps ?" pas grand monde, ou alors des gens bien trop jeunes pour connaitre et encore. "Pourquoi il aime pas qu'on lui dise ça ton père ? C'est plutôt flatteur non ?" Sohan ne voyait pas trop le problème. Après tout, il y avait bien des gens qui vivaient de leur ressemblance avec telle ou telle célébrité, allant même jusqu'à modifier leur apparence afin de se rapprocher encore plus de la célébrité dont ils étaient le sosies. A moins qu'on ne puisse pas voir en photo la célébrité à laquelle on ressemble ça fait en général toujours plaisir d'entendre ce genre de choses. Du moins, c'est ce qu'il se disait. Il n'en avait jamais fait l'expérience, personne ne lui ayant jamais dit qu'il ressemblait à quelqu'un de connu. Pourtant, il devait bien ressembler à quelqu'un puisqu'apparemment tout le monde a au moins sept sosies sur terre. Il fallait juste se rendre à l'évidence que les sosies de Sohan étaient des citoyens lambdas comme lui.

Kane lui parle ensuite de Bohemian Rhapsody. Ce matin encore il a vu quelqu'un en vanter les mérites. Il n'a vu que de bons avis dessus. Tous les gens de son entourage qui sont allés le voir l'ont trouvé extra, pourtant, Sohan lui n'était pas plus emballé que ça. Ce n'était pas vraiment le genre de film qui l'attirait. Il n'avait jamais vraiment aimé les films avec beaucoup de chansons. Ce n'était pas sa tasse de thé, il ne pouvait pas l'expliquer. Ca ne collait pas avec lui, tout simplement. "Je jetterai un oeil alors." Répond-il cependant à Kane. Si ça se trouve, ce film pouvait lui faire changer d'avis et lui faire apprécier les films musicaux, surtout qu'il aimait bien Queen et leur musique donc c'était sans doute un bon film pour commencer. Une prochaine fois sans doute. De toute façon avec tout le monde qui lui en parle, il n'y a pas de doute quant au fait qu'il va finir par céder et se laisser tenter. Au moins histoire de pouvoir participer aux discussions à ce sujet. En attendant, Sohan suit Kane jusqu'au rayon des CDs avec son DVD en mains. Il achète beaucoup moins de disques qu'il n'achète de films. Il ne jure que par Spotify depuis quelques années et il doit bien avouer qu'il a un peu délaissé les CDs depuis ce moment-là. Même si avant il les avait déjà bien délaissé pour le téléchargement, pas forcément légal, depuis Spotify, il peut compter sur les doigts d'une main les disques qu'il a achetés. "Hmm c'est dur d'en choisir qu'un. En plus je sais que t'es très branché musique donc faudrait que j'arrive à trouver un truc que tu connais pas." lance t-il à Kane tout en réfléchissant. Il parcourt le rayon des yeux. Son regard se pose immédiatement sur l'album de Hozier rangé avec les anciens CDs en promotion. Sohan adore cet artiste, mais Kane connait probablement. Il lui recommanderait bien le dernier EP, mais l'idée ce n'est pas de lui recommander quelque chose à écouter en streaming. Puis juste à côté de l'album de Hozier il voit l'album An Awesome Wave de Alt-J, lui aussi en solde puisque le disque est quand même sorti en 2012. "Tu connais Alt-J ?" demande t-il au jeune homme. "C'est un groupe anglais de Leeds, ils font du rock indépendant avec des touches un peu folks et hip-hop, j'aime beaucoup." Explique t-il avant d'attraper l'album et de regarder derrière. "Il y a une de mes chansons préférées sur cet album. Taro elle s'appelle. Je la trouve super cool, même si c'est pas forcément la plus connue." C'était une des préférées de Sohan, il ne s'en lassait pas, tout comme la plupart des autres chansons de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

In all honesty - Sohan&Kane Empty
Message(#)In all honesty - Sohan&Kane EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:44


Sohan prévoit en plan de secours d’offrir le film en cadeau à quelqu’un. Je trouve que c’est du génie même si clairement j’oserai jamais faire un truc pareil. Ou alors vraiment pour quelqu’un que je ne porte pas vraiment dans mon coeur. Si un jour je suis invité à un anniversaire sans connaître la personne. Ce serait déjà un beau geste de venir avec quelque chose à offrir. Je pense aux amis de Wendy surtout là. Je me dis que nos vies vont êtres menées à se croiser de plus en plus et qu’elle va me présenter à son entourage.

Je parle de mon père et Gérard Butler, ça me fait sourire de voir que Sohan relève cette information.

« Oh si si, il adore ! »

Mais il aurait préféré qu’on le compare à une légende de la musique. Ce que je comprends tout à fait. Il est souvent venu me voir me demandant si je trouvais pas qu’il avait des airs avec untel ou untel. Non papa, désolé. Ce n’est que ta forte envie qui te fait croire ce genre de truc.

Je suis content quand Sohan dit qu’il va jeter un oeil au film. C’est toujours bien d’agrandir sa culture comme ça à mon avis. Ça ne sera pas une perte de temps, même si au final il ne va pas aimer. Mon collègue me suit jusqu’au rayon CDs et je dois dire que là je suis dans mon élément. Je peux rester des heures ici. Ma proposition n’est pas des plus simples pour Sohan mais il ne se démonte pas pour autant ce que j’apprécie. Il tient le défi. Je le laisse réfléchir alors que je regarde les disques qui sont aux alentours. La musique c’est tellement vaste que non, je ne crois pas que je connaîtrais tout un jour. Il finit par me montrer un album de Alt-J. J’hoche la tête quand il me demande si je connais.

« Juste une ou deux chansons ouais. »

Il me parle un peu plus d’eux et j’aime voir qu’il connait bien. Il doit vraiment beaucoup les apprécie pour savoir ce genre de détails. Il parle de sa chanson préféré sur l’album.

« Taro. Je retiens. C’est peut être pas celles que je connais alors, je crois que c’était des qui étaient sortie en single. Mais ouais j’avais beaucoup aimé ce que j’avais entendu. »

Mais visiblement pas assez non plus pour que leur musique se retrouve en rotation dans ma playlist. Peut être que ça va changer. Après tout ça remonte à de nombreuses années. Mes goûts ont changés, ma vie a changé, je ne suis plus sensible aux mêmes choses. Je compte peut être aussi sur la bonification avec le temps de certaines oeuvres qui auraient pu être un peu trop en avance sur leur temps. Oui surtout sur mon temps à moi.

« Merci, ça va être une belle addition à ma collection. »

Je le sais d’avance. Je vois « Sweetener » de Ariana Grande juste à côté et je le prends.

« Je pense que Wendy va aimer. Ma copine. »

Je sais pas si je lui ai déjà parlé d’elle alors je fais la précision. Et oui, peut être bien que j’aime quelques unes de ses chansons que j’ai entendu à la radio, alors ça me dérange pas d’acheter l’album. J’espère juste que ça va faire effectivement plaisir à Wendy. Sinon je sais que j’écouterai en boucle « no tears left to cry » quand elle m’aura quitté.

« Entraine moi jusqu’à la caisse sinon je vais pas m’arrêter de prendre des disques. »

Ca me fait rire de dire ça mais c’est vrai. J'ai déjà deux CDs dans ma main en moins de cinq minutes. Ca peut continuer facilement.

« Sauf si tu veux voir d’autres trucs ! »

Je ne veux pas qu’il pense que je le chasse. Mais j’ai l’impression qu’on a tous les deux ce qu’on voulait en venant ici. Peut être que je vais lui proposer de venir boire une bière avec moi si jamais il a le temps et l’envie surtout. Je passe un bon moment avec Sohan personnellement.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

In all honesty - Sohan&Kane Empty
Message(#)In all honesty - Sohan&Kane EmptySam 5 Jan 2019 - 19:17

Quand Kane lui dit que si, au contraire son père adore qu'on lui dise qu'il ressemble à Gerard Butler, Sohan lui jet un regard interrogateur. Se demandant bien pourquoi ça pouvait l'agacer s'il appréciait ça. "Bah alors ? C'est quoi le problème ?" Lui demande t-il en riant. Si encore il lui avait dit que son père ne pouvait pas voir Butler en peinture, là il aurait compris. Ce n'était pas forcément flatteur pour l'ego d'entendre quelqu'un dire que l'on avait des airs d'une célébrité ou d'une personne que l'on n'appréciait pas et ce, même si la personne en question était adulée par énormément de monde. En revanche, si on appréciait la comparaison, techniquement, il ne devait pas y avoir de problème. Ou alors, le fait que ce soit trop redondant pouvait devenir agaçant. Car oui, même si on avait beau ressembler à quelqu'un d'autre, nous n'étions pas cette personne et il était toujours plus agréable de se faire complimenter pour des choses vraiment personnelles. Enfin, c'est ce qu'il en déduisait. Il était peut-être complètement à côté de la plaque. Ce n'était pas impossible.

Pour leur, la discussion était passée du septième art à la musique. Sohan reconnaissait bien Kane là-dessus. S'il y avait bien une chose que quiconque croisait le jeune homme savait, c'était qu'il était un réel passionné de musique. Ce n'était donc pas simple pour Sohan de lui proposer quelque chose qu'il ne connaissait pas. Il ne savait pas trop à quel point le jeune homme s'y connaissait, mais il imaginait bien qu'il avait une culture musicale assez fournie ce qui limitait grandement les possible. Sohan lui était vraiment le type moyen quand il s'agissait de musique. Il connaissait tout ce qui était très mainstream et qui passait à la radio. A côté de ça, il écoutait d'autres choses plus ou moins connues, mais il n'était pas du genre à aller dénicher de nouveaux groupes tous les quatre matins afin d'élargir ces connaissances en matière de musique. Il fut donc content quand Kane lui dit qu'il connaissait une ou deux chansons de Alt-J. Une ou deux ne voulait pas dire toutes et donc il avait en partie réussi son pari de lui faire découvrir quelque chose. "Ah oué, il me semble pas qu'elle soit sortie en single celle-ci. Tu connais peut-être Matilda de cet album-là. C'était le premier single, inspiré du film Léon aussi." Explique t-il. Ce n'était pas forcément sa préférée, mais c'était sans doute une des plus connues du groupe avec Breezeblocks. De très bonnes chansons pour lui dans tous les cas. "J'espère que ça te plaira ! Tu me diras ce que tu en as pensé." Ajoute t-il avec un sourire dessiné sur les lèvres. Un sourire qui se fait encore plus large quand Kane aperçoit l'album d'Ariana Grande et qu'il s'en empare aussitôt. Pour sa copine apparemment. "Pour toi aussi un peu avoue ?" Il n'y avait pas de mal à écouter Ariana Grande, ça ne le rendait pas moins viril, mais ça faisait rire Sohan de le taquiner comme ça. Après tout, ça restait de la musique et en amateur de musique, il devait forcément écouter un peu de tout. "Les caisses sont là-bas." Dit il en pointant vers sa gauche avant d'ajouter. "Pense aux autres qui ont pas encore acheté leurs cadeaux de Noël. Laisse leur un peu de CDs pour qu'ils puissent en profiter." Il rit, mais il ne doute pas que Kane soit capable d'en attraper encore deux ou trois sur son chemin vers les caisses. On pouvait peut-être même considérer ça comme une addiction. Certes, une addiction peu nocive, mais une addiction tout de même. "Plus sérieusement, oué on peut aller aux caisses. J'ai tout ce qu'il me faut alors, j'vais payer et puis j'vais aller lancer le film puis je t'en redirai des nouvelles." Dit il se dirigeant vers la sortie, jetant tout de même un oeil au rayon une dernière fois. Au cas où quelque chose qu'il n'avait pas vu lui taperait dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

In all honesty - Sohan&Kane Empty
Message(#)In all honesty - Sohan&Kane EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:38


Je lève un sourcil quand il parle de problème.

« Y’a pas de problème ! »

J’ai pas tout compris, j’ai l’impression que lui non plus, mais c’est pas grave. On passe à autre chose. Et on parle de Alt-J, de leurs chansons. Il a l’air de vraiment bien connaître le groupe et ça me donne envie de m’y intéresser véritablement en écoutant toute leur discographie à la prochaine occasion. Je retiens Matilda et il sait même d’où vient l’inspiration de la chanson. Je suis impressionnée et j’aime beaucoup trop ça.

« Ouais ça me dit quelque chose ce titre ! Ca doit être celle là ! Je savais pas pour Léon ! »

J’ai vu ce film il y a bien longtemps, j’étais gosse. J’en avais gardé un bon souvenir. Peut être aussi parce que j’étais tombé amoureux de Natalie Portman ? Ca se peut. Mais du coup savoir que la chanson est lié au film, ça va donner encore plus de profondeur à la chose. Je réécoute ça dès que je suis posé chez moi tout à l’heure.

« Je te dirai ouais ! T’auras droit à un SMS. Ou mille. »

Parce que si j’aime et que j’ai des trucs à dire sur le sujet je risque d’être très bavard. J’ose espérer que ça le dérangera pas parce qu’il a vraiment l’air d’être passionné par ce groupe. Je sais qu’à sa place je pourrais parler des heures de musique de mes groupes favoris. Je suis pas bête, je lui laisserai quelques perches pour que la conversation s’arrête. Oui parce que je me vois effectivement en train de l’assaillir de messages. L’issue ne peut pas être autrement, je le sais.

Il me met à nu quand il parle de l’album de Ariana. J’hoche la tête.

« J’avoue ouais. »

Je l’aime bien. J’en ai pas honte mais souvent ça fait bizarre pour mon entourage quand ils se rendent compte que j’écoute One Direction par exemple. Et que j’ai été les voir en concert aussi. Yup. J’ai fait ça.

Sohan me taquine sur mon trouble d’achat compulsif de CDs et ça me fait rire. Heureusement lui aussi n’a plus besoin de rien et on va effectivement vers les caisses.

« Et moi j’écoute cet album dès que je suis posé chez moi. »

J’aime beaucoup trop avoir des albums à découvrir, qu’on me partage et pas seulement un nom que j’ai vu passer sur mon fil twitter. Cet album sera toujours associé à Sohan pour moi.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

In all honesty - Sohan&Kane Empty
Message(#)In all honesty - Sohan&Kane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

In all honesty - Sohan&Kane