| | | (#)Lun 3 Déc 2018 - 14:08 | |
| Aquaman. Je l’ai attendu un moment ce film. Ok j’ai pas vu toute la filmographie de Amber Heard mais si y’a un film qui est placardé partout avec son si beau visage, je suis obligé d’aller le voir. Mes plans de l’après midi sont tombé à l’eau donc en passant devant le cinéma je me suis dit que c’était l’occasion idéale. Surtout que je suis tout seul. Je vais pouvoir fangirler tranquille. J’avoue je suis un peu déçu qu’elle ne soit pas blonde pour ce film mais elle n’en reste pas une des plus belles femmes de cette planète à mon humble avis. Je me souviens je suis tombé amoureux d’elle quand je l’ai aperçu dans le film « North Country » il y a bien 12 ans de ça. Elle n’avait qu’un tout petit rôle mais j’étais conquis pour le reste de ma vie.
Mon pop corn en main, je suis en train de grignoter parce que je suis grave en avance sur la séance. C’est ce qui arrive quand on prévoit pas vraiment son après midi. Mauvaise gestion du temps mais ça va, c’est juste trois quart d’heure à patienter. Je me balade dans le grand hall du cinéma où il y a des sièges pour patienter, des stands pour s’acheter à boire et à manger. Mon regard tombe sur… Wow. Sur une femme qui est tout bonnement magnifique. Elle a des gros airs à Amber Heard et je suis soufflé. Tellement que je suis bloqué sur elle. Je n’y crois pas. Si en plus elle va voir Aquaman je miserai presque sur le fait qu’elle est fan et qu’elle essaie de lui ressembler. J’aurai presque envie d’aller la voir et lui parler mais… Est-ce que j’ose ? J’aimerai bien la prendre en photo alors je sors mon téléphone et j’essaie d’être discret. Est-ce que je vais y arriver ? Je m'approche un peu d'elle tout en regardant mon écran. Je me rends pas compte que je suis si proche d'elle et que j'ai l'air d'un idiot. Mon regard croise celui de la jeune fille et je deviens écarlate d'un coup.
« Hem… Tu vas voir Aquaman ? »
Dernière édition par Kane Williamson le Mar 4 Déc 2018 - 16:03, édité 1 fois |
| | | | (#)Lun 3 Déc 2018 - 16:36 | |
| Je ne sais plus pourquoi je suis rentrée dans ce cinéma... Ah oui ! Il y a ce film qui est sorti il y a peu. "Aquaman" je crois. Une de mes soeurs m'a dit beaucoup de bien dessus et puis apparemment l'actrice principale me ressemble. Lorsque j'ai passé les portes et que je me suis retrouvée dans le hall d'entrée, l'affiche du film était placardée en hauteur. Mouais, je sais pas trop si elle me ressemble. J'avoue qu'on a quelques airs, mais de là à dire qu'elle me ressemble, en plus elle est rousse et de se ce que je sache je suis blonde.
Je crois que je suis arrivée un peu tôt, le film ne va pas commencer avant une bonne demi heure. Merde, je déteste perdre mon temps ! Ce n'était pas du tout les horaires affichés sur le site du cinéma. Je ne peux même pas rentrer chez moi en attendant. D'ailleurs... Merde. Je crois que j'ai laissé le paquet de croquette de Dididou sur la table. Ok, il y a cent pour cent de chance que je retrouve tout parterre en rentrant. Ce chat finira par me rendre dingue, mais il est tellement mignon ! J'espère quand même qu'il ne va pas jouer avec mes pinceaux et surtout qu'il ne trouvera pas la peinture à côté de ma chambre, sinon je suis foutue. Peut-être que j'aurais dû l'amener avec moi... Quoique, je ne pense pas qu'ils acceptent les animaux ici. Peut-être les chiens, et encore !
Une fois ma place prise, je vais m'acheter de quoi manger. Non, je n'ai pas faim, c'est purement du grignotage. Et dire que j'essaye de vivre plus sainement. Entre la malbouffe et l'alcool, on ne peut pas dire que ça soit vraiment le cas. Bien sûre j'ai pris des pop corn, j'ai pris un petit pot pour avoir bonne conscience, pas sûre que ça marche. Lorsque je me retourne pour aller vers la salle dans laquelle passait le film, j'aperçois en face de moi un homme, les cheveux blonds, la taille plutôt grande, ouais plutôt mignon. Mais putain, il est un peu bizarre. Il marche vers moi avec son téléphone en face de lui. Sérieusement, qui tient son portable comme ça normalement ? Il doit filmer quelque chose, sûrement le cinéma. Peut-être que c'est un de ces mecs du genre à snapper pour rien, juste histoire de montrer que lui il est au cinéma et pas les autres. Je sais pas trop. Et si il me filmait moi ? Après tout, il n'a pas bougé son bras. Oh non, j'espère que c'est pas un de ces psychopathes fétichiste des blondes, ou un truc comme ça. En tout cas sa réaction lorsqu'il me voit me fait sourire et presque rire. Il a viré au rouge écarlate tellement vite ! Comme si je l'avais surpris de quelque chose. Et puis pas de "bonjour" ou de "salut", rien du tout.
"Salut, ouais je vais le voir. Comment tu sais ?"
Est-ce que je serais en présence d'un psychopathe fétichiste des blondes mentaliste ? |
| | | | (#)Mar 4 Déc 2018 - 15:18 | |
|
La voir sourire me soulage. Je ne lui ai pas fait peur avec mon comportement. Tant mieux. Parce que je sais que c’était limite là. Je fais pas ça souvent d’essayer de prendre des gens inconnus en photos mais là, il fallait que je montre ça à Levi et Ariane. Elle lui ressemble trop. La voir sourire me fait sourire, ça me détend doucement mais mes joues sont toujours aussi rouges malheureusement. Ca vient vite, ça part pas vite du tout. Ca serait trop beau si c’était si simple. Non. Enfin peut être que dans ce cas précis à me donne un capital sympathie parce que ça me rend adorable ? Je sais pas ce qui se passe dans la tête de cette fille mais elle a pitié de moi, je ne lui en voudrais pas. Je me trouve pathétique à ce moment précis.
Plot twist. Elle va voir Aquaman. Ca veut dire qu’on va être dans la même pièce pour plusieurs heures. Non bien sûr je ne vais pas faire le creep à la suivre à la trace mais je constate juste que nos routes se croisent pour encore au moins trois heures. Comment je sais qu’elle va voir ce film ?
« Non j’en sais rien je… Je me suis dit que peut être t’étais fan d’une des actrices du film. »
Est-ce que je suis en train de dire qu’elle se donne du mal pour ressembler à Amber ? Peut être oui… Mais ça n’est pas une mauvaise chose en soit. Amber est magnifique et moi même j’ai envie de lui ressembler pour être honnête. Vous croyez que j’ai laissé pousser mes cheveux pourquoi ? Voilà maintenant vous savez.
« J’aime beaucoup Amber Heard. Même si je la préfère en blonde. »
Mon dieu. Non. Mes joues sont loin de revenir à leurs couleurs originelles avec ces boutades que j’enchaîne. Je suis nerveux. Trop nerveux. Cette fille me déstabilise. Beaucoup trop belle. Je suis soufflé.
« Je trouve que tu lui ressembles et c’est un compliment. Elle est vraiment magnifique. »
Petit coup d’oeil circulaire au cas où elle aurait un boyfriend pas loin. Parce que là, ce serait le bon moment pour me décrocher une droite.
|
| | | | (#)Mar 4 Déc 2018 - 20:19 | |
| Son visage ne semble pas vouloir changer de couleur, c'est vraiment trop chou ! J'ai presque envie de pincer ses joues pour qu'elles soient encore plus rouges. Non, peut-être que je vais trop loin là. En tout cas il ressemble à un petit enfant. Je sais pas si c'est un compliment... Pour moi c'en est un, c'est mignon les enfants non ? Je me demande si je finirai par en avoir. J'approche de la trentaine et je ne vois pas l'ombre d'un mini moi dans ma vie. Mes deux soeurs en ont déjà. L'une d'elle est même enceinte de son troisième enfant. Pour ma défense, je suis la petite dernière donc c'est normal que je ne sois toujours pas maman ! Mais à mon âge, il me semble qu'elles étaient déjà mariées... Et moi je n'ai pas l'ombre d'un petit copain en vue. Putain je suis la vieille fille de la famille, c'est triste. Voilà, mon moral vient de chuter. Nan, c'est pas juste !
Oh merde... Il vient de dire un truc, j'ai pas écouté. Il a parlé de l'actrice qui jouait dans le film. Bon, la prochaine fois je vais éviter de me perdre dans mes pensées, ça m'évitera de passer pour quelqu'un d'irrespectueux. Je suis sûre qu'il a remarqué que je n'ai pas écouté. En tout cas maintenant c'est ce que je fais. Amber Heard ? Ah oui l'actrice dans le film ! Oh non ne me dites pas qu'il pense aussi que je lui ressemble...
"Merci, mais je ne trouve pas que je lui ressemble. Ma soeur m'a dit la même chose la dernière fois."
Je me déplace un petit peu pour me placer à côté d'une des affiches d'Aquaman contre un mur. Il y a évidemment la fameuse Amber Heard à laquelle je ressemble tant !
"Sérieusement, j'ai l'air de lui ressembler ? On n'est pas du tout pareil. Et puis elle est rousse et je suis blonde !"
J'essaye de prendre la même expression qu'elle pour qu'il puisse bien comparer. D'un geste de la main j'écarte mes longues mèches blondes devant mes yeux. Mes cheveux ont vraiment poussé, je ne sais pas si c'est le beau temps australien, mais ils sont vraiment longs. Il va falloir que j'aille couper les pointes. |
| | | | (#)Jeu 6 Déc 2018 - 17:04 | |
|
Je suis outré quand elle dit qu’elle ne ressemble pas à l’actrice. Ça doit être sa perception unique parce que la vérité est telle que oui. Elle a des grands airs. Même sa soeur le dit. Elle devrait nous croire ! Mais non. Elle a l’air têtu ou alors elle n’apprécie pas qu’on l’assimile à Amber ? En vrai je ne suis pas trop au courant de son actualité à part ce qu’il s’est passé avec Johnny Depp, mais dans l’ensemble elle a l’air d’être une femme correct. Je ne serai pas dérangé d’être associé à elle.
La fille va se positionner à côté d’une affiche de Aquaman et elle me demande si elle lui ressemble. Apparemment elle a pas compris que c’est effectivement ce que je lui dis depuis tout à l’heure. Ou alors elle a peut être envie de se faire mousser pour que je me répète. J’ai l’impression de lui avoir dit dix fois déjà. Ca me dérange pas de continuer. C’est un combat que je suis prêt à faire.
« Non mais là elle est rousse pour le film ! Enfin. Rouge. »
Je souris quand elle essaie de faire le même air que Amber sur l’affiche. Ok elle a de l’humour. Ça me plaît. Je me laisse à la contempler parce que oui, y’a pas d’autres mots pour qualifier ce que je suis en train de faire.
« Ouais y’a un truc. Je peux demander aux gens si tu veux. Je fais un sondage. »
Je regarde un peu autour de moi. Y’a du monde. C’est tout à fait faisable.
« Viens on fait le tour et on voit ce que les gens en disent. De toute façon on a plus d’une demi heure à patienter pour le film. »
Parce qu’en toute logique elle est sur la même séance que moi. Elle est bien en avance elle aussi. Peut être qu’elle est fan de Marvel. Moi j’avoue aimer beaucoup les X-Men mais les Avengers c’est pas mon truc. Aquaman je m’attends à rien mais comme y’a Amber je suis obligé de venir le voir.
« T’es venue toute seule ? »
Juste une question toute simple pour voir si j’ai du soucis à me faire à cause d’un éventuel boyfriend qui rode pas loin.
|
| | | | (#)Jeu 6 Déc 2018 - 20:35 | |
| Je tourne la tête pour regarder l'affiche. Vraiment je ne me reconnais pas dans cette actrice ! Ca doit sûrement être parce que je me vois tous les jours, encore heureux. Lui vient tout de me rencontrer, peut-être que dans deux heures, il ne verra plus aucunes similarités entre Amber Heard et moi, si on a l'occasion d'être toujours l'un à côté de l'autre dans deux heures.
En l'entendant dire qu'il va faire un sondage sur ma ressemblance avec elle, je ne peux pas m'empêcher de rire. Alors comme ça il est têtu à ce point ? Intéressant.
"Tu perds ton temps, les gens diront que je ne lui ressemble pas."
J'en suis sûre parce que c'est la vérité. Je reviens donc vers lui tranquillement puis me mets à marcher. Je marche au hasard, je ne sais pas trop où je vais. Après tout c'est la première fois que je mets les pieds dans ce cinéma depuis que je vis à Brisbane. Comme on dit, il y a une première fois à tous !
"Oui je suis venue toute seule. Ca ne fait pas longtemps que j'habite ici, alors j'ai pas vraiment eu le temps de rencontrer beaucoup de monde. Si j'avais pu, j'aurais ramené mon chaton avec moi, il aurait sûrement aimé le film. Peut-être qu'on peut amener des animaux ici. Il va falloir que je demande. Après tout un jour à Miami, un mec s'est ramené avec son iguane !"
Je ris à ma propre anecdote puis je tourne la tête vers le garçon à côté de moi, d'ailleurs il est un peu plus grand que moi et ce n'est pas plus mal, et je me rends compte que j'ai encore trop parlé pour une petite question. C'est un défaut chez moi. Alors je ris un nouveau mais un peu plus nerveusement cette fois-ci.
"Désolé, c'est un peu long comme réponse. Et toi, t'es aussi venu tout seul ?"
Il n'a pas l'air accompagné. A moins que ses potes, ou sa copine, ou son copain, ou son ex, ou ses parents, ou son frère, ou sa soeur, soit parti pisser. |
| | | | (#)Lun 10 Déc 2018 - 1:49 | |
| Heureusement qu’elle a ce beau sourire aux lèvres parce que sinon je crois que je serai très agacé par ses propos. Elle me tient tête alors que je sais que j’ai raison mais bon, il s’agit de son apparence, je crois que y’a des chances que je réagisse pareil si on me dit que je ressemble à une célébrité. Je ressemble à personne de toute façon donc je suis tranquille. Enfin on m’a déjà associé à Pamela Anderson mais c’était juste pour se moquer. A part le fait qu’elle soit aussi blonde que moi, y’a rien. Peut être que j’ai des pectoraux mais pas assez pour rivaliser avec l’actrice.
Je suis soulagé de savoir qu’elle est venue toute seule. C’est un soucis en moins. Je suis aussi très content que Wendy ne soit pas avec moi parce que sinon je n’aurai certainement pas eu cette conversation avec cette sublime personne. Je vais encore essayer de la prendre en photo avant que nos routes se séparent. Mais je vais lui demander cette fois et pas faire le creep comme tout à l’heure. Je suis déjà assez chanceux de m’en être sorti. Je sais pas trop moi, elle aurait pu porter plainte contre moi pour harcèlement. Oui je suis complètement parano. Je le sais. En tout cas elle est très bavarde parce que j’apprends plein de truc sur elle. Comme le fait qu’elle est en ville depuis pas longtemps. Elle a un chat. Je trouve ça étrange qu’elle en fasse mention comme ça mais je suppose qu’elle doit être très attaché à la bête. Je ne sais pas ce que c’est, j’ai jamais eu d’animaux de compagnie de mon côté. Elle a l’air de partir dans un délire à parler d’animaux au cinéma. Ca me fait bien rire en tout cas. J’aime beaucoup son anecdote sur le gars de Miami. Elle s’excuse de trop parler et je me vois en elle.
« C’est sûr que c’était pas une fake news ? »
Je marque une brève pause avant de reprendre.
« Quoi que non, les américains sont vraiment hors du commun. »
Pour pas dire complètement taré. C’est un sacré préjugé que j’ai là, je le sais. C’est pour ça que je ne le dis pas directement. Je n’ai pas envie de lancer de débat ou passer pour un gars remplis de haine. Mais c’est vrai que les américains sont souvent complètement fous. Elle me demande si je suis venu tout seul et j’hoche la tête.
« Ouais, j’étais sensé faire un truc cet aprem mais finalement non et j’étais pas loin d’ici alors je me suis laissé aller. Au moins je ne serai pas venu jusqu’ici pour rien. »
Et puis je ne le dis pas mais je voulais vraiment pas louper ce film. Je reprends de grignoter mon pop corn. Je suis légèrement dans mes pensées parce que mon regard est captivé par une personne marchant dans ma direction. Ce qui me choque c'est qu'elle porte un énorme pull à maille serrée. On est bientôt en été, comment elle peut faire pour porter un truc pareil ? Je reprends bien vite mes esprits et reprend le fil de la conversation.
« Moi c’est Kane. T’es originaire d’où ? »
Parce que j’ai bien retenu qu’elle est nouvelle dans le coin et puis là je fais un plus un. Je réalise son accent. Elle est américaine. Oh. Mince. Heureusement que j’ai pas dit directement mes préjugés sur les américains.
|
| | | | (#)Lun 10 Déc 2018 - 20:09 | |
| Je ne peux qu’acquiescer à sa remarque sur les américains et j'en ris même un petit peu. Il est loin d'avoir tord !
"En effet, les américains sont particuliers. Et je peux t'affirmer que ce n'est pas une fake news puisque j'ai vu la bête de mes propres yeux."
Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. C'est pas tous les jours qu'on se retrouve face à face avec un iguane, sans s'y être préparée en plus de ça. En tout cas j'espère qu'il n'y en a pas ici. Je sais qu'en Australie, on peut croiser toute sorte d'animaux et pas forcément très rassurants. J'ai fait mes petites recherches avant de m'installer et si j'ai bien compris, j'ai des chances de tomber sur des insectes, plus principalement des araignées. Rien que d'y penser, je... putain j'aime pas ça ! Bien sûre je pense à la veuve noir à dos rouge qui est assez connu mais aussi à une autre araignée moins connu. Enfin peut-être qu'elle l'est par les australiens, mais pas par moi. J'ai oublié son nom... Elle est plus grosse que la veuve noire à dos rouge, apparemment elle pourrait atteindre cinq centimètres. Cinq centimètres c'est énorme ! J'ai aussi lu qu'elle aimait rentrer à l'intérieur des battements lorsqu'il faisait très chaud. Et il fait très chaud ! Mon Dieu, si un jour je tombe sur elle, je déménage. Jamais je n'aurai pas le courage de la tuer, rien que de l'approcher je ne pourrais pas. Ah non, c'est pas possible ! Peut-être que je vais essayer de me trouver un voisin ou une voisine, enfin quelqu'un de courageux que je pourrais appeler pour m'aider. Et puis les insectes peuvent aussi piquer Dididou. Oh non pas mon chat !
"Ah ouais ? T'étais censé faire quoi ?"
Merde. J'ai répondu trop vite. Ca ne me regarde absolument pas de savoir ce qu'il fait ou pas. Pourquoi je ne réfléchis pas avant de répondre ? En plus ce n'est pas la première fois, on m'a déjà fait remarquer plein de fois que je pouvais être trop intrusive et indiscrète. Je ne le fais même pas exprès ! Bon d'accord je suis curieuse, mais pas à ce point là.
"Désolé, t'es pas obligé de répondre, j'aurais pas du dire ça. Ca ne me regarde pas."
J'espère qu'il ne m'en voudra pas. J'ai sûrement la chance de me faire un ami et j'ai pas envie de tout gâcher. Ou alors c'est trop tôt pour tout gâcher.
Lorsqu'il me demande d'où je suis originaire, je ne réponds pas immédiatement. J'ai cru qu'il avait compris que venais de Miami, je n'ai pas dû être assez claire.
"Je viens de Miami. Tu sais, les américains hors du commun, bah j'en faisais parti."
Je reprends volontairement ses mots. Je ne sais pas trop ce qu'il pense des américains. Une fois de plus, ça ne me regarde pas ! Je sais qu'ils ne sont pas nécessairement apprécié des autres et je peux le comprendre. Socialement, il y a tellement de chose qui ne vont pas aux Etats-Unis, et l'arriver de Trump n'a pas arrangé les choses ! Heureusement que je suis partie finalement.
"Au fait, je m'appelle Eve."
Je ne connaissais pas de Kane avant, maintenant si ! |
| | | | (#)Ven 14 Déc 2018 - 1:27 | |
|
Elle est d’accord avec moi en ce qui concerne le peuple des Etats-Unis d’Amérique. Comme quoi je suis pas fou sur ce sujet là. Ils sont vraiment un cas à part pour la plupart d’entre eux. Non je ne vais pas faire une généralité, mais faut avouer qu’ils sont beaucoup à être assez exceptionnel quand même. Particuliers comme elle le dit si bien. Je suis surpris d’apprendre que son anecdote c’est du vécu. Après c’est vrai qu’on est bien loti en Australie niveau bêtes et en fait les iguanes doivent pas être si terrible que ça, donc pourquoi pas.
J’hausse assez haut les sourcils quand elle me demande ce que j’avais prévu initialement de mon après midi. Je trouve ça étrange comme question sachant qu’on ne se connait ni d’Eve ni d’Adam. Elle a vu sur mon visage que je trouvais ça un peu déplacé alors elle se reprend, s’excusant au passage.
« Non mais c’est pas grave. Juste ça doit pas trop t’intéresser que mon rendez vous chez le docteur a été annulé. »
Je ne précise pas qu’il s’agit d’un psy parce que je sais que certains jugent. J’en ai parlé à personne mais ouais, depuis le milieu de l’année je vois un psy régulièrement. Après cette frayeur que j’ai eu pendant une intervention, j’ai commencé à en voir un de mon propre gré. J’ai réalisé que j’avais plein de truc à discuter et c’est toujours plaisant d’avoir une oreille attentive qui sort de son cercle habituel. Quelqu’un qui vous jugera jamais. Je sais que Levi me jugera jamais, mais c’est pas pareil.
Elle me confirme qu’elle est américaine et je suis contente de voir qu’elle pense quand même pas mal comme moi à propos des gens de son pays. Si même eux se considère comme tel, c’est que c’est franchement vrai. Je ris un petit peu quand même parce que ouais, c’est drôle. Je ris un peu nerveusement c’est vrai, mais ça m’amuse aussi en même temps. J’apprends qu’elle s’appelle Eve.
« Enchanté Eve. Moi je suis d’ici. J’ai déjà voyagé un peu mais j’ai toujours vécu à Brisbane et ça changera pas je pense. J’aime la vie ici. »
Je sais pas pourquoi je donne tous ces détails. Je suis inspiré.
« Comment t’as débarqué en Australie ? Parce que le climat à Miami est plutôt pas mal non ? Enfin, je crois. Je suis pas un expert en US, j’y ai jamais mis les pieds. J’ai juste fait le tour de l’Australie et un voyage en Angleterre y’a quelques mois là. »
Dernière édition par Kane Williamson le Mar 18 Déc 2018 - 12:32, édité 1 fois |
| | | | (#)Dim 16 Déc 2018 - 13:03 | |
| C'est vrai en plus, j'en ai rien à faire de savoir que son rendez-vous avec son docteur ait été annulé. Il faut vraiment que j'apprenne à la fermer...
Heureusement qu'il passe vite à autre chose. J'apprends qu'il habite à Brisbane depuis toujours et qu'il compte y rester, je trouve ça impressionnant. C'est vrai je ne pourrais pas rester dans le même coin aussi longtemps à sa place. Bon, ça fait presque trente ans que j'ai vécu à Miami mais je suis partie pour l'Australie, alors je n'y ais pas passer ma vie. Peut-être que je reviendrai un jour. Dès que j'aurai accompli ma tache à Brisbane, pourquoi je resterais ? Après tout ma famille, du moins ce qu'il en reste, vit toujours à Miami. Mais peut-être qu'entre temps j'aurai tissé des liens avec les habitants de la ville. Je ne sais pas, on verra bien.
"Alors j'espère aimer cette ville autant que toi !"
En effet si je la déteste, le temps risque d'être long. Je m'apprête à avaler un pop corn quand il me demande comment je suis arrivée ici, ou plutôt pourquoi. Je ne m'attendais pas à cette question et pourtant c'est la suite logique de la conversation. Ca m'oblige à repenser à la vrai raison de ma venue en Australie. Je n'ai pas envie de lui mentir en disant que je suis là parce que ce pays m'a toujours attiré et que je veux sortir de ma zone de confort pour vivre une aventure inoubliable loin de chez moi. Cependant je ne peux pas non plus lui dire la vérité. Sérieusement, comment vous auriez réagi si quelqu'un vous dit qu'il est là pour tuer un mec ? Et puis de toutes façons mon histoire est beaucoup trop longue, le film aura déjà commencé depuis une demi-heure avant que j'aie terminé de la raconter.
"J'avais besoin de changer d'air."
Au moins je n'ai pas menti puisque j'ai vraiment besoin de changé d'air. C'est pas facile de vivre tous les jours dans un quartier où tout le monde sait que tu as fait une dépression et que ta mère est la reine des salopes. Oups, ça m'est échappé ! Ici personne ne sait rien de tout ça et c'est sans doutes mieux.
"Ouais c'est vrai qu'il fait plutôt chaud à Miami. Tu n'es jamais venu aux États-Unis ? Il faut vraiment que tu passes y faire un tour. Ok les américains sont bizarres mais si tu les fréquentes peu de temps ça ne te posera pas de problèmes ! Et puis il y a des endroits magnifiques à visiter. Si on reste sur Miami tu peux aller faire un tour dans les Everglades, je crois que c'est un passage obligatoire ! C'est super impressionnant et je t'avoue que la première fois que j'y suis allée j'avais tout le temps peur qu'un alligator saute sur notre bateau. Putain je suis carrément en train de faire de la promo pour mon pays, et gratuitement en plus !"
Je ris un petit peu. J'espère que j'ai parlé suffisamment longtemps pour qu'il ait oublié sa question et ma réponse sur ma venue à Brisbane.
"Je crois que je n'aurais jamais le courage de faire le tour de l'Australie un jour. Tu as dû tomber sur des créatures super dangereuses et bizarres, ça m'étonne que tu sois encore en vie d'ailleurs."
Je ris encore un peu et je me promets de ne jamais m'aventurer dans les régions australiennes trop hostiles, ne serait-ce que pour tout ce que j'ai lu sur les araignées. Je mange enfin mon pop corn avant de jeter un coup d'oeil à mon portable. Le film ne commence plus que dans un quart d'heures.
"Je pense qu'il est temps d'aller dans la salle."
Je ne sais pas où elle se trouve à vrai dire. Encore une fois, c'est la première fois que je viens ici. Lui qui vit à Brisbane depuis toujours doit connaitre le cinéma mieux que moi alors je compte sur lui pour nous amener au bon endroit.
"Au fait, je ne t'ai pas demandé mais tu fais quoi dans la vie ?"
Ca ce n'est pas indiscret comme question quand même ! |
| | | | (#)Mar 18 Déc 2018 - 13:30 | |
|
J’espère aussi pour elle qu’elle va se plaire ici. Ca doit être horrible de vivre dans une ville qu’on aime pas. Peut être que ça vient avec le temps, mais en attendant ce moment c’est pas cool. Je me demande pourquoi elle est venu en Australie et je lui pose carrément la question parce que ouais, ça tombe sous le sens. De la curiosité pure. Un peu comme elle avec sa question sur mes plans. Elle avait juste besoin de changer de paysage. Ok. C’est correct. Je comprends tout à fait ça. J’ai jamais ressenti ce besoin de mon côté mais je peux l’imaginer. C’est un peu comme quand j’ai changé de job, j’avais besoin de changer d’air.
On parle de Miami, des USA et je fais « non » de la tête quand elle me demande si je suis déjà venu. Je sais pas, ça m’a jamais vraiment attiré ce pays. Jamais eu d’occasion d’y aller non plus alors j’y ai jamais mis les pieds. Pas comme si j’étais super riche et que j’avais de l’argent à dépenser dans des voyages qui m’ont jamais effleuré l’esprit. Elle est en train de faire la promo de son pays et ça me fait sourire. Je trouve ça cool. Moi aussi je suis du genre à faire l’éloge de l’Australie dès que l’occasion se présente. Je ne vais pas non plus commencer à faire ma propagande sur ce coin de la planète sans raison. Ou alors je suis ivre. Là c’est possible. Je ris quand elle se rend compte qu’elle y va peut être trop fort sur la promo, elle se marre aussi.
« Si on m’offre le voyage j’y vais. »
Coucou j’ai pas un rond. Ou plutôt j’ai déjà puisé dans mes économies et donc je ne peux pas faire ce genre de folies. Mon voyage en UK je l’ai économisé pendant de longues années. De même pour mon road trip en Australie, même si celui là j’avais l’avantage de toujours habiter chez mes parents donc j’avais énormément d’argent de côté. C’est ce qu’il fallait pour partir 6 mois en même temps. C’était parfait. Elle parle des créatures en Australie et ça me fait rire qu’elle suppose que j’aurai pu mourir.
« Peut être que quand on est natif du pays les créatures sont plus clémentes envers nous. »
J’en sais rien mais c’est vrai que malgré le fait qu’on en ait croisé quelques unes, on n’a jamais eu notre vie mise en danger. C’est juste, la vie. C’est normal. On est habitué. Ca aide à ne pas flipper et faire n’importe quoi dans ce genre de situation. Elle parle du film qui va certainement commencer dans plus si longtemps que ça maintenant. Je dois avouer que je l’avais presque oublié. J’hoche la tête et je commence naturellement à marcher vers les personnes qui vérifient les tickets pour entrer dans la salle. Mais Eve n’a pas l’air d’avoir envie d’arrêter de discuter avec moi pour autant parce qu’elle relance la conversation en demandant ce que je fais dans la vie.
« Je suis pompier. »
Regardez moi être tout fier mais en essayant de rester humble en même temps. La personne de la salle regarde mon ticket et fait un signe négatif.
« La salle est bientôt prête, l’histoire de cinq dix minutes. »
Alors on se met un peu sur le côté pour continuer à discuter.
« Et toi tu fais quoi ? »
En vrai elle me l’a peut être déjà dit mais je ne me souviens pas. En tout cas elle vient de Miami ça je m’en rappelle.
« Tu connais du monde en ville ? T’habites dans quel coin ? »
Je sais pas pourquoi j’ai toutes ces questions qui sont sorties d’un coup comme ça mais ouais, je suis curieux. Elle est nouvelle dans le coin, peut être qu’elle a besoin de potes. Et je dis pas ça parce que j’ai très envie de la présenter aux miens pour qu’ils puissent voir de leurs propres yeux combien elle ressemble à Amber Heard.
Dernière édition par Kane Williamson le Sam 22 Déc 2018 - 15:27, édité 1 fois |
| | | | (#)Jeu 20 Déc 2018 - 18:33 | |
| Je ris à sa remarque. Bien sûre, moi aussi je voyagerai n'importe où si j'avais de l'argent. Seulement, je n'en ai pas, du moins pas assez, et je peux donc comprendre Kane. Je ne sais pas où sera ma prochaine destination si j'avais l'occasion de partir pour les vacances. Je retournerai forcément quelques jours à Miami de temps en temps pour voir mes soeurs, mais en dehors de ça je ne sais pas quel nouveau pays je pourrais découvrir. Et pourquoi pas les pays d'Amérique latine ? Il a l'air d'y avoir une culture incroyable là-bas ! Enfin bon, ce n'est pas le moment de me poser ce genre de question d'autant plus que je sais bien que je ne vais pas bouger de Brisbane avant un bon bout de temps !
"Bah j'espère qu'elles sont aussi clémentes envers les blondes américaines qui s'appellent Eve."
Vraiment ça m'arrangerais beaucoup. J'ai pas trop envie de passer mes journées à l'hôpital pour m'être fait piquer par des insectes venimeux. J'apprends ensuite que Kane est un soldat du feu. C'est un très beau métier on ne va pas se le cacher et le regard admiratif que je porte sur lui prouve bien que je le pense vraiment. Autant dire que mon métier ne m'apporte pas autant de respect. Soudainement j'ai presque l'impression de servir à rien. C'est vrai quoi, il sauve des vies, je maquille des gens. Autrement dit, il est indispensable et important, moi non. Je secoue légèrement la tête pour chasser toutes ces pensées négatives de mon esprit. Après tout il faut bien de tous pour faire un monde !
Lorsque nous arrivons devant la salle, un employer du cinéma nous demande d'attendre encore un peu avant d'entrer. Alors on se décale et on attend.
"Je suis maquilleuse, artiste corporel, tricheuse, appelle ça comme tu veux."
Je ris légèrement. Oui parfois les maquilleurs sont vus comme des faussaires, comme des gens qui chercheraient à cacher la véritable apparence ou personnalité d'une personne. Eh bien c'est faux ! Enfin, plus ou moins. Je pourrais parler de mon métier pendant très longtemps mais c'est pas sûr que ça vous intéresse beaucoup. En tout cas je l'adore et je ne le changerai pour rien au monde ! La queue pour accéder à la salle commence à se remplir et j'ai l'impression d'être observée. J'espère que ce n'est pas parce que je "ressemble" à Amber Heard, ou enfin si ! Au moins ils ne me regardent pas parce que j'ai un énorme bouton sur le visage.
"J'habite à Fortitude Valley. On m'a aidé à déménager quand je suis arrivée mais sinon je ne connais pas grand monde. Et toi tu habites où ? Peut-être qu'on sera amené à se revoir."
Je ne précise pas que c'est Finnley qui m'a aidé à monter mes meubles. Peut-être qu'il n'a pas envie qu'on parle de lui comme ça. En tout cas je remarque que Kane est aussi un peu curieux sur les bords, ça nous fait un point commun ! |
| | | | (#)Sam 22 Déc 2018 - 17:17 | |
| Elle a clairement peur de la faune australienne et je ne peux pas la blâmer. C’est connu que c’est très dangereux dans le coin et visiblement, elle n’a pas encore dépassé ce cliché. Parce que oui, ça reste un cliché. C’est la vérité mais c’est cliché en même temps. Si on commence à échanger des histoires entre locaux sur ce qui nous est arrivé dans la vie avec des bestioles du coin je crois qu’elle prendrait un aller simple pour retourner aux US. Je vais me retenir de lui faire ça. Je suis pas cruel. Je suis sûr que tout va bien se passer pour elle ici. Jusqu’au jour où elle aura effectivement une anecdote de cet acabit sous le coude à partager. Au moins elle pourra se sentir totalement intégré.
Petit boost de mon égo quand je vois ce regard qu’elle me donne après lui avoir dit mon métier. Eve. Je t’apprécie, sache le. Je te le dis par la pensée. Elle est maquilleuse, elle appelle ça « tricheuse » et ça me fait doucement rire cette façon de voir les choses. J’avoue je suis pas trop fan du maquillage, ou bien je dis juste ça parce que Wendy est magnifique au naturel et qu’elle n’en abuse pas ? Peut être. Mais en tout cas j’ai son vrai visage sous les yeux tout le temps et pas un masque.
« Tricheuse. T’es drôle. »
Parce que je ris encore oui. La voir rire aussi, c’est communicatif. Je suis surpris de l’entendre dire le nom de mon quartier.
« Je suis à Fortitude Valley aussi ! Tu peux me croiser tous les mardis soir ou presque, au Canvas, un bar du coin si tu vois. »
La file d’attente avance à présent, la salle est ouverte pour voir le film. J’avance tout naturellement parce qu’on va pas rester devant alors qu’on peut choisir le meilleur siège possible vu qu’on est dans les premiers. Je fais un sourire à Eve alors qu’on est dans la salle, je ne sais pas si elle a envie de s’installer avec moi, je trouve ça un peu gênant alors je ne fais pas de remarque à ce propos.
« J’espère que le film va être bien. Enjoy. »
Et je vais me trouver un siège vers le haut de la salle. Je suis prêt à manger tout le reste de mes pop corn avant même que le film ne commence.
|
| | | | | | | |
| |