Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 {Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee

Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:38

D’habitude t’es toujours fourrée en ville. C’est dans les endroits les plus bruyants parfois que tu y trouves le calme. Certes c’est bizarre dit comme ça, mais faut bien avouer que toi aussi, t’es bizarre. Déjà faut voir le prénom que tu te tapes. Mais en plus tu fais exprès d’être bizarre, ou weird comme disent les jeunes de nos jours. T’assumes. T’assumes ton prénom de planète ou d’élément chimique, à voir comment tu es avec les gens, parfois ça change selon la personne que tu as en face de toi.
Certains font des blagues.
Tentent un petit surnom mignon et repartent parfois tout penauds. Et toi, ça t’fait rire. Ou alors parfois ça te blase d’les voir faire des efforts pour te dégoter un petit surnom. À croire qu’ils n’ont que ça à faire pour t’attendrir, mais au lieu d’ça, ça fait tout l’effet contraire.

T’es allée te balader vers la plage aujourd’hui. Parce que déjà, il fait bon et qu’en c’moment t’as pas de petit boulot ponctuel, du coup, comme tu danses pas au cabaret ce soir, t’as préféré enfiler une tenue confortable pour profiter du soleil.
Short, débardeur où on voit la marque de bronzage de ton bikini et lunettes sur le pif, voilà que tu t’balades, écouteurs dans les oreilles et pieds nus dans le sable.

Y’a quelques jeunes qui s’baignent au loin, d’autres qui jouent au volley, sont tous là à s’activer sans profiter vraiment du beau temps.
Tu trouves ça limite d’un ridicule. T’aurais eu un chien, il serait venu se promener avec toi. Mais tes chats ont une sainte horreur de l’eau et du sable.
La tête dans les nuages, la musique en fond sonore dans tes oreilles, t’as pas vu arriver le frisbee sur ta tronche, ni l’type qui a crié d’faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptySam 22 Déc 2018 - 22:23

couverture

Les étoiles sont tombées.

T’es en sueur.
T’es en sueur, mais t’es bien. Tu te dépenses comme un idiot, à courir après tes disques. A courir après les morceaux de plastique blanc que les autres balancent dans les airs. Les entrainements d’été. Des trucs un peu en off, sans coach. Juste pour le plaisir de jouer.
Tu serais pas un peu accro ?
Tu as juste envie de passer un bon moment. D’oublier ton anniversaire détresse. D’oublier ton boulot que tu n’arrives pas à lâcher.
Le seul truc auquel tu dois faire gaffe, c’est à Wall-e. Wall-e, qui tient aussi peu en place que toi. Wall-e, qui voudrait bien sauter avec vous, pour attraper les disques. Tout à l’heure. Tout à l’heure, quand il y aura un peu moins de monde, tu irais lui lancer celui qu’il était encore en train de mordiller.
Peut-être que tu n’aurais pas dû l’amener.
Mais, c’était tellement difficile de résister. Tellement difficile de ne pas craquer, quand il est venu te faire ses yeux de Lady Di, alors qu’il t’a vu avec tes affaires de plage et un frisbee. Après trois gémissements, il se retrouvait déjà dans la rue avec toi.
Chien vicieux.

Et puis, il y a ce disque qui part. Il y a cette longue qui décolle. Tu cours. Tu cours comme tu n’as jamais couru. Comme un fou. Tu l’attrapes, du bout des doigts.
Tu l’attrapes, sauf que voilà, t’as les mains moites. T’as les mains moites de sueur, de sable, et que le disque que tu as récupéré lors de l’AUC rebondit sur la paume de ta main. Coup de vent qui l’emporte, alors que tu retombes sur le sol. Tu essaies de te relancer pour le rattraper – parce qu’un disque qui n’est pas au sol n’est pas perdu, parce qu’il ne faut jamais rien lâcher.
Sauf que c’est du sable sec.
C’est du sable dans lequel tes pieds s’enfoncent. Dans lequel tu sembles t’embourber.
Et puis il y a cette brune.
Cette innocente suicidaire, qui marche à proximité du terrain.
Merde.
« DIIIIIIIIIIIIIIISQUE ! » as-tu hurlé, pour lui signaler le danger. « Attentiiiion ! » as-tu recommencé, alors que l’impact était inévitable.
Tu as tenté un layout désespéré.
Tu t’es jeté en avant, dans l’espoir idiot et impossible de tout de même l’attraper.
Tu l’as vu s’écraser sur son visage, et terminer sa course folle sur le sol, alors que tu t’écrasais dans le sable, à ses pieds.
Tu as relevé la tête.
Tu as levé les yeux vers elle, embêté. « Euh … Ça va ? » demandes-tu, alors que tu te relèves, couvert de sueur et de sable. « Je … Heu … J’ai pas fait exprès, de … » Le seul truc que tu arrives à faire, c’est te baisser pour ramasser le disque au sol. « T’as .. T’as pas eu mal ? » demandes-tu, penaud.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:11

Zéro réflexes. Pas comme ce type qui a hurlé disque, t’as pas tout compris, c’est allé beaucoup trop vite. En c’moment t’as la poisse, tu vois pas d’autres explications en fait. T’aurais pas dû te lever. T’aurais pas dû quitter ton lit, t’aurais dû faire comme tes chats, rester à rien glander, à mater des séries à la con sur Netflix et c’est tout.
Mais non au lieu d’ça, t’as voulu profiter du beau temps.
T’as voulu aller te promener au bord de la mer, tu pouvais pas faire comme les autres gens normaux et aller te perdre dans les boutiques. T’aurais dû rester chez toi au lieu d’te manger un disque en pleine tronche. Le choc a été rapide.
Le disque s’est écrasé sur ton front, puis s’est écrasé ensuite sur le sable. T’aurais pu l’esquiver si tu avais daigné lever les yeux quelques secondes plus tôt. T’aurais même pu le rattraper d’une main si seulement tu n’avais pas été dans les nuages.

Choc douloureux et rapide. T’auras probablement une belle marque ce soir. Ptêt même maintenant en fait, tu sais pas trop, tout c’que tu as envie de faire là, c’est d’attraper le disque et d’le balancer dans la flotte. Mais le type qui a crié «disque» a été plus rapide que toi, l’as ramassé avant toi juste après t’avoir demandé si tu allais bien.
Il semble gêné. Normal non ? D’ailleurs toi, tu commences à avoir une douleur au crâne et la tête qui tourne, ton sang réagi au quart de tour et v’là que tu agresses le type.

«T’es malade ou quoi ?!» tu gueules, posant une main sur ton front voir si y’a pas une coupure ou si tu saignes pas. Rien. Pour l’instant.
«T’aurais fait quoi si j’me l’étais pris dans l’œil ?» tu redemandes, sans lui laisser vraiment le temps de te répondre, t’es même prête à lui bondir dessus pour le plaquer au sol. Mais bon, tu te retiens, faudrait pas qu’il porte plainte lui aussi. Du coup, tu prends sur toi, tes jambes finissent par te lâcher à cause du choc que tu t’es pris sur la tronche et tes fesses tombent sur le sable.

«Pardon. J’aurais pas dû t’agresser, mais ça fait un mal de chien... tu voudrais pas aller m’chercher une glace que j’la foute sur mon front pour pas que ça enfle ?» tu finis par lui demander, sortant un billet de ta poche. «Ah, et tu restes avec moi jusqu’à c’que j’me sente mieux.» tu rajoutes, un poil taquine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptyDim 23 Déc 2018 - 20:36

couverture

Les étoiles sont tombées.

Un charmant « T’es malade ou quoi ?! » sorte d’entre les lèvres de la jeune femme. Tu as fait un pas en arrière, alors que tu levais un peu les mains en l’air. Elle va se calmer ? « T’aurais fait quoi si j’me l’étais pris dans l’œil ? » T’as envie de lui balancer qu’elle cherchait le danger, à limite se balader sur le terrain. T’as pas envie de te faire gueuler dessus comme ça, mais le seul truc que tu arrives à articuler, c’est un : « Heu bah … J’sais pas … » pas vraiment assuré.
Elle avait l’air tellement mauvaise.
Tellement en colère que tu te demandais par quelle magie tu ne t’étais pas encore fait défoncer.
Tes potes se sont rapprochés, un peu.
Wall-e aussi.
Et elle s’est effondrée. « Oh merde, ça va, t’es sûre ? » demandes-tu, alors que tu t’accroupis pour te retrouver à sa hauteur, sans toutefois trop t’approcher. « Pardon. J’aurais pas dû t’agresser, mais ça fait un mal de chien... tu voudrais pas aller m’chercher une glace que j’la foute sur mon front pour pas que ça enfle ? » Tu penches la tête sur le côté. Ok, elle semble complètement grillée. « T’es sûre que tu veux une glace … genre parfum vanille-fraise ? » … Pour se la mettre sur le front ? Elle t’agite un billet sous le nez, alors que le seul truc que tu arrives à penser, c’est qu’elle ressemblerait à une licorne ratée.
Tu dois la regarder avec un regard complètement paumé.
« Ah, et tu restes avec moi jusqu’à c’que j’me sente mieux. » Tu jettes un coup d’œil à tes potes. Tu leur offres une grimace, pour essayer de faire capter que tu allais avoir un peu de mal. « Heu … Bah heu … Ok, s’tu veux. Mais garde tes sous, hein. » Tu t’essuies le visage du revers de la main, alors que tu te relèves. « Si je m’absente juste le temps d’aller chercher de la glace – et une glace aussi, s’tu veux – ça pose pas de problème ? » demandes-tu, tout de même.
Et tu t’es exécuté. Tu as balancé le disque pour que tes potes puissent continuer de jouer, tu as ajouté un j’m’en occupe, alors que tu attrapais un tee-shirt dans ton sac, avant de filer vers l’espèce de cabanon installé au bord de la plage, Wall-e sur tes talons. Tu as demandé des glaçons, que tu as foutu dans ton vêtement – plus pratique qu’une glace sucrée – et tu es revenu.
« Tiens, essaie ça. » proposes-tu, en tendant à la jeune femme ton balluchon de fortune. « J’pense que mon tee-shirt pue, j’suis désolé, mais j’ai rien de mieux dans mon sac, là. » expliques-tu. Le chien vient poser son nez humide contre le bras de la jeune femme, curieux, alors que tu essaies de le retenir en marmonnant son prénom. « T’as pas envie d’vomir, ça va .. ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptyDim 23 Déc 2018 - 21:23

Ça tourne un peu autour de toi. T’entends vaguement la vanne du mec, tu veux juste de la glace ou une glace, peu importe, histoire d’apaiser un peu la douleur que t’as au crâne. Alors soit il est complètement con, soit tu t’es mal exprimée. Ça doit être ça. Ce soir tu te shootes au doliprane, tu vois pas d’autres solutions pour l’moment.
Mais c’est quand tu t’es laissée tomber sur le sable que t’as commencé aussi un peu à voir flou. Pas trop, mais juste assez pour que tu t’inquiètes.
Bon et aussi c’matin t’as pas mangé. C’est peut-être pour ça que t’es tombée aussi facilement, d’habitude t’as d’meilleurs réflexes. Et il t’en faut plus pour tomber comme ça, aussi raide qu’une mouche morte.

«Hein ?» tu relèves pas sa question, sur le parfum de la glace. T’entends pas trop la suite, il semble quand même un peu préoccupé par ton état actuel, et t’as pas remarqué non plus qu’il était torse nu ni ses tatouages d’ailleurs. Enfin si, t’as remarqué, mais t’as pas maté.
Puis il est parti aussi vite que le disque a fini sa course sur ta tronche.
Et toi, tu l’as attendu, toujours le cul posé sur le sable, la tête entre les bras, genoux rapprochés sur ton torse histoire que ça arrête de tourner aussi. Manquerait plus que tu vomisses tiens.

T’as eu l’impression que son absence a duré des années, parce que t’es grillée à cause du coup, du soleil qui tape, qui cogne. T’aurais dû rester chez toi, ouais, vraiment. Puis il est revenu. Avec des glaçons dans un tee-shirt. Son chien, sûrement, juste à côté d’vous deux, qui a posé sa truffe sur ton bras. Et tu lui as gratté la tête machinalement, il s’est laissé faire. Il est beau comme chien. Ça change de tes quatre chats ingrats mais quand même câlins avec toi.

«Thank you.» tu lui fais, attrapant le tee-shirt pour le poser sur ton front. Ça fait un bien fou, mais t’aurais bien mangé une glace aussi. Pour avoir quelque chose dans l’estomac.
«Non, j’ai pas envie d’vomir, c’est gentil de t’inquiéter, mais j’suis fautive, j’avais pas vu que c’était un terrain d’ultimate.» Parce que ouais, tu sais c’que c’est, un peu mais pas trop.

«Eh mais en fait... j’avais pas fait gaffe mais t’es plutôt beau gosse.» tu ajoutes, ça sort comme ça de nulle part, mais t’as toujours eu un faible pour les gars tatoué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptyMar 25 Déc 2018 - 0:49

couverture

Les étoiles sont tombées.

Elle a l’air secoué, quand même. Elle est là, la tête entre les genoux, et tu regrettes de ne pas avoir ramené à bouffer. Elle te remercie alors que tu lui files les glaçons, pour ensuite les poser sur son front. « Non, j’ai pas envie d’vomir, c’est gentil de t’inquiéter, mais j’suis fautive, j’avais pas vu que c’était un terrain d’ultimate. » Et là, t’as un sourire qui découpe ton visage en deux. « Tu connais l’ultimate ? » est la première question qui passe la barrière de tes lèvres. Puis c’était beau, quelque part, d’admettre que c’était pas très malin de presque marcher sur le terrain. « T’sais, des fois, les parents foutent leur gosse au milieu pour faire des châteaux de sable alors … » Alors au fond, tu ne devrais même plus être étonné que d’autres le traversent. Le manque d’instinct de survie de l’espèce humaine était simplement flippant.

« Eh mais en fait... j’avais pas fait gaffe mais t’es plutôt beau gosse. » as-tu entendu, alors que tu te laissais tomber dans le sable, surpris. Tu l’as fixée un instant, interdit. Est-ce qu’elle délirait ? « Heu … merci. » as-tu articulé, alors que le rouge te montait aux joues.
Tu n’irais pas jusqu’à dire que c’était la première fois qu’on te faisait un compliment, non plus. Mais là, au milieu de la plage, plein de sueur et de sable et après lui avoir envoyé un frisbee en pleine gueule ? Ça arrivait encore moins souvent. « T’es … T’es mignonne aussi … ‘fin, même si t’as une belle trace .. là. » as-tu ajouté, en désignant ton propre front. « Mais euh … voilà. » Quelle assurance.
Si ça se trouve, elle est en train de délirer complètement. Si ça se trouve, elle s’est fait un trauma crânien ou un truc comme ça – et là, tu te dis qu’Itziar aurait probablement eu plein de propositions à te faire sur son éventuelle blessure.
Si ça se trouve, elle était déjà complètement grillée avant. Ça te rassurerait, ne serait-ce que pour te débarrasser d’un peu de culpabilité. « T’es sûre que ça va toujours, quand même, hein ? Tu dis pas ça juste parce que tu t’es prise un coup, ou t’es genre … naturellement spontanée ? » Naturellement complètement cinglée. Tu frémis, un peu. « Ça te dit qu’on s’éloigne un peu des bords du terrain, du coup ? Genre on peut s’poser vers mes affaires si … Si t’es ok pour te lever ? » Peut-être que ça vous éviterait de vous bouffer une tranchette mal ajustée. Peut-être que ça laisserait un peu plus de loisirs pour tes potes pour s’exprimer. « J’m’appelle Archie, d’ailleurs. Et toi ? » demandes-tu, en te relevant, avant de lui tendre ton bras.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptyMar 1 Jan 2019 - 21:32

Tiens. «Mais c’est qu’t’es encore plus mignon quand tu souris.» tu lui balances, d’habitude c’pas ton genre de balancer ce genre de phrases à de parfaits inconnus, c’est clairement le coup que tu t’es pris peut-être qui te fait dire ça. Ou alors tu l’penses vraiment et t’avais besoin de le lui faire savoir. «Un peu, j’en faisais quand j’étais en Angleterre, bon là-bas on a pas d’plages aussi belles qu’ici en Australie, mais c’était sympa. Ça fait un moment que j’en ai pas refait, j’dois être rouillée.» tu t’mets à rire, à sourire même, un peu l’même sourire qu’il vient de te faire. Quand il te dit que y’a des parents qui laissent leur gosse traverser parfois le terrain, tu t’dis que y’en a qui ne devraient pas avoir de gosses.

Et toi, des gosses t’en veux ? T’en sais trop rien, déjà, faudrait t’trouver quelqu’un et plus tu vieillis, plus t’as du mal à trouver quelqu’un qui t’conviendra. Plus tu vieillis plus c’est compliqué aussi de te supporter.

«J’vais rougir arrête.» tu lui tires la langue, cet air malicieux qui se colle sur ton visage, bon d’accord, t’as ptêt 28 ans mais ça ne t’empêche pas d’être un poil enfantine, joueuse, un air mutin. T’as toujours été comme ça de toute façon. Même si la plupart du temps t’es chiante, là, t’as un peu l’impression d’pouvoir être toi-même avec lui.

«Fais gaffe, le côté mignon, j’le montre qu’en privé en général. Mais j’ai hérité du côté tigresse surtout.»
Si t’es naturellement spontanée ? «Ouais, totalement. T’as d’la chance que j’mords pas.»

Spontanée ouais, tu l’es, et il t’demande si tu veux bouger jusqu’à ses affaires. T’attrapes sa main pour t’aider à te relever et voilà que tu viens coller tes lèvres sur les siennes, pour lui montrer ton côté spontanée, mais aussi pour le taquiner un peu. «Mercure. Enchantée Archie.» tu lui souris puis toute fière de ta bêtises tu te dandines jusqu’au spot où se trouvent ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptyMar 1 Jan 2019 - 23:01

couverture

Les étoiles sont tombées.

Elle te fait des compliments dans tous les sens, et tu dois bien l’avouer : tu ne comprends plus grand-chose à ta vie.
Mais bon.
Elle connaissait l’ultimate.
« Un peu, j’en faisais quand j’étais en Angleterre, bon là-bas on a pas d’plages aussi belles qu’ici en Australie, mais c’était sympa. Ça fait un moment que j’en ai pas refait, j’dois être rouillée. » Tu souris, doucement. Tu es aux anges, ça y est. « Ah ouais ? T’étais dans un club ? Puis … Bah … Si t’es dans le coin et que tu veux lancer … Hésite pas, hein. Là on est à la plage parce que c’est les vacs, mais on fait aussi de l’outdoor puis l’indoor en hiver. » T’es lancé, ça y est. Mais c’était l’esprit du sport. Vous étiez toujours à accueillir les autres à bras ouverts. A ne jamais rechigner pour lancer des disques – peu importe le niveau.
Tu continues. Tu parles des gamins qui traversent et jouent sur le terrain. Des inconscients, insouciants.
Tu tentes même un compliment.
Bordel, qu’est-ce que tu es en train de foutre ?
« J’vais rougir arrête. »
Oui, tu ferais mieux, tiens. Tu ferais mieux d’arrêter et de t’enfuir, avant de dériver. « Fais gaffe, le côté mignon, j’le montre qu’en privé en général. Mais j’ai hérité du côté tigresse surtout. » Tu ris, comme un con. Tu ris, parce que tu ne sais pas comment réagir autrement. Sincère et spontanée. Sans couverture, sans masque, sans rien. « Ouais, totalement. T’as d’la chance que j’mords pas. » Tu lèves les yeux au ciel, l’espace d’une seconde. « J’espère bien. » dis-tu, avant de lui proposer de bouger jusqu’à vos affaires. Tu espérais bien qu’elle ne morde pas : ce serait dommage. Dommage d’être autant sauvage.

Ses lèvres se sont plaquées sur les tiennes. Tu pensais juste l’aider à se relever, et voilà qu’elle te colle un baiser.
Putain.
On dirait Neptune.
On dirait ta folle de colocataire – celle que tu adorais.
On dirait ta blonde à moitié folle.
On dirait quelqu’un d’autre, aussi.
Quelqu’un qui osait poser ses lèvres sur les tiennes alors qu’elle te connaissait à peine – parce que tu avais presque tendance à croire que tu avais toujours connu Neptune.
Tu dois avoir les yeux ronds comme des billes, alors que tu tentes encore de comprendre ce qu’il venait de se passer. « Mercure. Enchantée Archie. » Et toi, tu tentes de baragouiner quelque chose. Tu bégaies comme un débile, alors que tu entends les sifflements de tes potes en arrière-plan. Tu sentais que tu allais te faire railler comme pas possible – et pour le coup, tu n’étais même pas certains qu’ils attendent la fin de l’entrainement.
Tu penses enfin à avancer, pour suivre la jeune femme qui se dandinait jusqu’à ton sac. Tu as attrapé ta bouteille d’eau, pour en avaler de grandes gorgées, comme si ça allait te réveiller. Comme si tu allais mieux capter ce qu’il t’arrivait. « T’es … Heu … T’es sûre que ça va, malgré tout … ? » que tu finis par demander, un peu nigaud. Ok, t’aimais bien qu’on te roule des pelles, en général, mais là, comme ça, juste après l’avoir presque assommée, tu ne savais pas trop. Tu ne savais pas quoi en penser. Tu souffles. « Si … Si t’as besoin de t’allonger, j’te ramène chez .. toi ou chez moi, hein. » Tu paniques. Tu paniques, en réalisant l’énormité que tu venais de raconter – c’était sûr qu’auprès de tes potes, tu allais être fiché. « Pour … Pour ta bosse sur … sur ton front, quoi. Hein. 'fin tu vois bien. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:12

T’es fière de toi. Ça t’prends pas souvent d’rouler des pelles à des inconnus.
Le dernier en date, c’était ton ex.
Ouais, enfin... y’en a eu d’autres hein des mecs, sauf que la plupart, ils tous préféré te fuir, en partie à cause de ton caractère de chiottes, mais aussi parce que tu n’as jamais su fermer ta gueule quand il le fallait. Tu t’es même battue dans un bar à la place d’un ex.
Les mecs ils te fuient.
Lui, tu veux pas faire pareil, et pourtant t’as pas pu t’empêcher d’lui rouler une pelle, sans même te poser la question s’il a pas déjà quelqu’un dans sa vie.
À tous les coups ouais.
À tous les coups il va t’rattraper et t’gueuler dessus.

Ou alors quelque part pas très loin tu vas voir débarquer une furie qui sera prête à te coller une claque. Mais si ça arrive, tu t’laissera pas faire. Parce que t’es pas l’genre de meuf à t’laisser marcher sur les pieds, parce que t’as un côté grande gueule qui ne réfléchi pas avant d’agir.
La preuve. Pendant que tu te dandines jusqu’aux affaires du tatoué, t’entends ses potes siffler, le charrier et toi ça t’fait sourire. T’as fait ton effet auprès d’eux et t’en profites même pour te tourner vers eux, leur adressant un clin d’œil, plutôt amusée. Ça t’change clairement les idées.
T’étais un peu blasée avant d’sortir de chez toi, mais tu sens qu’le reste de la journée va devenir intéressant.

Tu t’es stoppée, tu t’es retournée pour attendre le tatoué, pour voir sa tête. Ah, il semble encore un peu surpris par ce geste. Il boit d’l’eau comme pour oublier c’qui vient de se passer, et toi, t’as ce sourire un peu con sur tes lèvres. T’as bien envie d’le taquiner encore un peu. Ta façon à toi d’te venger un peu (mais pas trop) du frisbee que tu t’es mangé sur la tronche tout à l’heure.

« J’vais bien, vraiment, tu n’as pas à t’en faire. Désolée pour le roulage de pelle. J’me rends compte que c’était pas correct. Et vu ta tête, ça a pas dû te plaire.» tu l’fixes alors que t’as fini par poser tes fesses sur le sable, pendant que le chien de tout à l’heure vous a rejoint. T’as avancé un peu ta main pour voir s’il veut bien que tu l’caresses, il a dû ptêt sentir l’odeur de tes chats. Mais la surprise est qu’il s’est laissé faire et ça t’as tout de suite attendrie.

« Tu m’dragues ?»
tu lui demandes alors qu’il bafouille un peu dans ses questions. «Non non c’est bon, par contre, t’es libre tout à l’heure pour aller picoler avec moi ? Enfin...sauf si ta nana est trop possessive et jalouse ?»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:45

couverture

Les étoiles sont tombées.

Elle semble s’amuser de tes potes qui sifflent, et toi, tu restes sur le cul. Tu restes là, comme un con, à ne pas savoir quoi dire, à ne pas savoir quoi faire. Finalement, tu suis. Finalement, tu lui emboites le pas, pour venir la rejoindre. Pour chopper ta bouteille d’eau et presque la vider, comme si ça allait te changer les idées. « J’vais bien, vraiment, tu n’as pas à t’en faire. Désolée pour le roulage de pelle. J’me rends compte que c’était pas correct. Et vu ta tête, ça a pas dû te plaire. » qu’elle te balance, alors que tu lui demandes si ça va quand même. Tu rougis comme un ado, alors que tu entends ses mots. « Non mais heu … ‘fin. C’est sympa, hein. Mais à l’entrainement, c’est pas un truc qui m’arrive tous les quatre matins, quoi. ‘fin. C’est … heu … changeant. Direct, un peu. » Tu ne sais pas comment t’aventurer dans ce genre de discussion. Tu ne sais pas quoi dire sans passer pour un gros lourd – t’as l’impression d’avoir une chance, si elle ne se fout pas de ta gueule, et t’as pas envie de la cramer non plus comme un blaireau.

« Tu m’dragues ? » demande-t-elle, alors qu’elle se met à caresser ton chien. Oh putain. Comment est-ce que tu pouvais te concentrer cinq minutes avec une nana comme ça ? « Et … et toi ? » répliques-tu finalement, après trois secondes de silence et un sourire mal assuré. Tu ne voulais pas non plus continuer à la laisser te piétiner ainsi.
« Non non c’est bon, par contre, t’es libre tout à l’heure pour aller picoler avec moi ? Enfin...sauf si ta nana est trop possessive et jalouse ? » Tu l’as fixée un instant, surpris, avant d’attraper un frisbee dans ton sac, pour te faire des passes à toi-même. « Ma nana ? » demandes-tu, un peu perplexe. Tu regardes autour de toi, comme si ça allait t’aider à comprendre de qui elle parlait. « J’ai pas d’meuf, t’sais. » lâches-tu, prudent. « Pas de mec non plus. Et le chien me laisse encore vivre, quand même. Puis il a pas l’air de te détester, donc … J’pense que ça devrait aller pour boire un coup. » Tu souris, cette fois-ci de manière un peu plus assurée.
Tu continues de jouer avec ton disque. Tu continues, comme si ça allait te sauver. Comme si cette galette de plastique t’aidait à te concentrer un peu. Tu souffles.
« Eh, dis. Tu m’as roulé une pelle juste par ce que tu me trouvais mignon, ou y’a une autre bonne raison ? » demandes-tu, soudain. Peut-être que tu as envie d’être encore un peu surpris. Peut-être que tu as envie de la comprendre un peu mieux. De mieux réussir à anticiper ses réactions.
« Tu veux jouer ? » demandes-tu alors, tout en profitant de croiser son regard pour lui lancer ton disque – histoire qu’elle ne se le reprenne pas en pleine gueule. Tu jettes un coup d’œil vers tes potes, qui semblent bien décidés à prendre une pause – ou à terminer la session par un petit plongeon –, et qui commencent à revenir vers vous. « Et pour monsieur Wall-e … J’ai celui-ci .. » lances-tu, avant d’attraper un disque un peu plus mordillé. Le chien s’est soudainement levé, en même temps que toi, alors que tu le lançais sur le terrain pour qu’il puisse le rattraper.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:19

Imprévisible. Chiante. Trop spontanée. Mais tu ne regrettes pas en fait de lui avoir roulé une pelle. Il est plutôt beau gosse. Un peu intimidée par toi et ça t’fait sourire. Et ça l’a vraiment surpris c’que tu viens de faire. C’est vrai que si ça t’arrivait, tu serais autant surprise que lui. Et pour être honnête, ça te déplairait pas. Surtout que ça fait bien longtemps que personne n’a flirté avec toi, ou que tu as flirté avec un homme. C’est peut-être pour ça que t’as agi de la sorte. Parce que ce matin, tu ne t’es pas réveillée en organisant une liste de défis. Ça aurait pu, mais non, c’est pas vraiment ton genre, même si des défis, t’en as relevé plein quand t’étais plus jeune.

Et si... tu lui proposais ça pour que rajouter un peu de piquant dans vos vies ? Ou alors la sienne est déjà bien remplie pour accepter d’relever des défis à la con proposés par une parfaite inconnue. T’essaieras. Un peu plus tard, déjà s’il n’a pas de copine jalouse dans les pattes ou d’autres trucs de prévus.

C’est en partie pour ça que t’as préféré lui poser la question, pour éviter qu’une potentielle nana jalouse débarque dans les minutes qui suivront. Ce serait dommage de devoir lui faire bouffer du sable à celle-là. Et sa réponse d’ailleurs au tatoué te surprends un peu.
«Si moi je te drague ? Possible.» tu restes évasive dans ta réponse alors qu’il te confirme qu’il n’a ni meuf ni mec. Tiens étonnant. Enfin c’est pas le premier que tu croises, et ça te fait sourire.

«Tant mieux pour moi alors, puis si t’es libre pour aller boire un verre, j’te promet une soirée des plus intéressantes.» tu lui adresses un clin d’œil, amusée par ta propre réponse quand il te demande si tu veux jouer en te lançant le frisbee, que cette fois-ci tu rattrapes. «Carrément. Mais j’te préviens j’suis rouillée. Et oui, j’te trouve mignon. Mais c’est pas pour ça que j’t’ai roulé une pelle. Tu le sauras plus tard pourquoi.» tu l’fixes à ton tour et tu te relèves, frisbee dans les mains.

Tu l’as prévenu, t’es rouillée. Alors c’est pas impossible que tu t’ramasses la tronche dans le sable pendant que vous vous lancerez le frisbee.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptyVen 11 Jan 2019 - 19:02

couverture

Les étoiles sont tombées.

« Si moi je te drague ? Possible. » te dit-elle, alors que tu préfères lui retourner la question plutôt que de vraiment y répondre. Tes doigts sont venus se perdre dans tes cheveux, alors que tu te laissais un instant aller à la réflexion.
Elle te demande carrément si tu as quelqu’un. Si t’es pas tout seul, et d’une certaine manière, si elle peut continuer de te draguer encore.
Sans mentir, ce n’était pas du tout le genre de comportement auquel tu t’attendais en envoyant un disque de 175g dans la gueule de quelqu’un. Finalement, tu devrais peut-être essayer plus souvent. « Tant mieux pour moi alors, puis si t’es libre pour aller boire un verre, j’te promet une soirée des plus intéressantes. » Tu baisses la tête en voyant le clin d’œil qu’elle t’adressait. Tu essaies de faire comme si tu n’avais rien entendu, alors que tu lui proposes d’aller faire quelques lancers. Tu jettes un disque à Wall-e, pour qu’il puisse, lui aussi, s’amuser.
« Carrément. Mais j’te préviens j’suis rouillée. Et oui, j’te trouve mignon. Mais c’est pas pour ça que j’t’ai roulé une pelle. Tu le sauras plus tard pourquoi. » Tu hausses les épaules en riant à sa première partie de phrase, alors que tu la fixes, intrigué, à la deuxième. Pourquoi est-ce qu’elle t’avait roulé une pelle, alors ? Pourquoi est-ce qu’elle t’avait embrassé, comme ça ?
Tu souris, un peu, avant de te lever, trop bête pour vraiment tergiverser sur la question. (Tu notais cependant que, si les situations avaient été inversées, tu te serais probablement pris une claque en pleine gueule, ne serait-ce que pour avoir un peu trop pris la confiance.)

Tu lances.
Tu lances, balances quelques revers et coups droits. Tu essaies quelques upsides, en espérant ne pas lui arracher les doigts. Tu te dis qu’un hammer un peu mal calibré pouvait ne pas l’arranger, et que cette fois-ci, vraiment, elle te détesterait.
Elle n’était pas si mauvaise, dans l’ensemble. Tu l’invites même à te lancer quelques longues, histoire de te faire courir encore un peu.
Et Wall-e ?
Tu le cherches du regard, un instant. Tu le cherches, et tu finis par t’accroche aux autres. Les autres qui avaient décidé de s’offrir une petite baignade de fin de séance. Tu souris un instant, alors que tu t’arrêtes pour les observer. Le border-collie semblait avoir décidé de les rejoindre, s’amusant à bondir dans les vagues. Tu lèves les yeux au ciel, amusé : il avait gagné le droit de passer à la douche en rentrant. « Tu veux … les rejoindre ? » demandes-tu, plutôt tenté par une baignade de fin d’entrainement – il faudrait peut-être juste éviter les railleries des autres. « Pas longtemps, juste pour … profiter de l’eau, un peu. » que tu ris. « Puis on ira boire notre coup après, si tu veux. » Ou maintenant, et tu rappellerais Wall-e. C’était, au fond, comme elle en avait envie.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:01

Tiens, t’es pas si rouillée que ça au final. Enfin bon, t’as fini deux trois fois la tête la première dans le sable, mais à chaque fois tu t’relevais toujours de façon héroïque, genre il s’est rien passé. Mais ça t’fait drôle quand même, d’pas faire de l’ultimate avec ta clique en Angleterre, alors ouais tu dois bien avouer que ça te manquait un peu et que ça t’fait pas d’mal d’t’y remettre ici. Bon, Archie a clairement un autre niveau, mais tu te débrouilles, sans trop vouloir te vanter non plus hein, tu pourrais sérieusement penser à t’y remettre, que ça devienne un petit rituel en somme.

Archie il a la classe, comparé à toi, et cette fois, tu t’es pas mangé le frisbee dans la tronche, pas sûre que tu te sois relevée ou que tu sois restée debout. Y’a le soleil qui cogne un peu, tu commences à avoir un peu chaud aussi, t’es un peu essoufflée, t’irais bien faire trempette tiens, seule ou avec Archie et toute sa bande. Ça te fera pas d’mal, de sociabiliser un peu. D’pas tout l’temps rester toute seule.

Et Archie il s’arrête après un dernier envoi du frisbee que t’as récupéré sans trop de mal, son regard a dévié vers ailleurs, vers son chien qui est parti faire le foufou dans les vagues avec les potes du garçon. Comme s’il avait lu dans tes pensées tiens quand il te demande si t’es motivée pour aller piquer une tête.

«Hell yeah ! Le dernier à l’eau est une poule mouillée et paie les deux premières tournées.» tu t’es exclamée avant d’envoyer valdinguer tes fringues pour courir en bikini jusqu’à la flotte. T’as pas attendu Archie et voilà que tu piques une tête dans l’eau, sous les regards des autres types qui avaient sifflé quelques minutes plus tôt. T’es restée un peu sous l’eau, le temps de te rafraîchir et t’as refait surface, faisant signe à Archie d’te rejoindre.

«Bah alors, t’attends quoi beau gosse pour venir piquer une tête ?»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:54

couverture

Les étoiles sont tombées.

Ton regard s’est perdu. Tu as cherché ton chien qui jouait dans les vagues. Tu crèves de chaud, toi aussi. Tu as bien envie de le rejoindre. De calmer un peu tes ardeurs, de te rafraichir l’esprit. Alors, tu lui demandes, à elle. Tu lui demandes si elle veut te rejoindre dans l’eau. « Hell yeah ! Le dernier à l’eau est une poule mouillée et paie les deux premières tournées. » hurle-t-elle, alors que t’es en train de t’enrouler d’une serviette pour retirer ton caleçon. « Quoi ? » que tu lances, comprenant déjà ton échec, alors qu’elle court déjà vers la plage.

Boulet.

Tu remets ton short de plage, avant de t’élancer pour la rejoindre. « Bah alors, t’attends quoi beau gosse pour venir piquer une tête ? » dit-elle, alors que tu n’as pas encore trempé un orteil. Tu as levé les yeux au ciel, avant de plonger dans l’eau. Enfin, le sable ne forme plus une seconde carapace sur ta peau. Tu ressors la tête de l’étendue bleue, en secouant la tête pour te débarrasser, au mieux, du liquide dans tes cheveux. « Tu m’as même pas laissé le temps de me mettre en maillot. » as-tu ri, alors que Wall-e semblait décidé à vous rejoindre, dans de grandes gerbes d’eau, en aboyant joyeusement. « Mais soit, je paie les deux premières tournées. » souris-tu. Tu n’étais pas mauvais perdant. Tu acceptais cette défaite, aussi injuste te semblait-elle – pourquoi est-ce qu’elle avait déjà son maillot de bain, hein ?

Tu t’es avancé. Tu t’es mis à nager, un peu. Gamin trop empli d’énergie. Tu aimais bien ça, en même temps. Tu aimais te sentir plus léger. Tu aimais te sentir bercé par les vagues encore douces. Tu restes là, tête sous l’eau. Tu restes là, à entendre la pression faire hurler ta boite crânienne. Et finalement, après de longues secondes, tu remontes. Tu remontes, et l’air vient brûler agréablement tes poumons. Tu penses à elle. Tu repenses à Neptune qui kiffait dompter les vagues. Neptune qui passait des heures ici, à dominer son monde. Ton cœur se pince, un peu, alors que le museau de ton chien vient s’appuyer contre ton torse. Tu pouffes, doucement, alors que tu le cajoles. Tu as relevé la tête vers Mercure, finalement. Tu as eu un léger sourire, avant de soudainement pousser l’eau avec tes mains. Eclaboussures, alors que tu replonges déjà sous l’eau pour éviter ta vengeance.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty
Message(#){Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{Archie - J'vais t'faire bouffer ton frisbee