Les étoiles sont tombées.
T’es en sueur.
T’es en sueur, mais t’es bien. Tu te dépenses comme un idiot, à courir après tes disques. A courir après les morceaux de plastique blanc que les autres balancent dans les airs. Les entrainements d’été. Des trucs un peu en off, sans coach. Juste pour le plaisir de jouer.
Tu serais pas un peu accro ?
Tu as juste envie de passer un bon moment. D’oublier ton anniversaire détresse. D’oublier ton boulot que tu n’arrives pas à lâcher.
Le seul truc auquel tu dois faire gaffe, c’est à Wall-e. Wall-e, qui tient aussi peu en place que toi. Wall-e, qui voudrait bien sauter avec vous, pour attraper les disques. Tout à l’heure. Tout à l’heure, quand il y aura un peu moins de monde, tu irais lui lancer celui qu’il était encore en train de mordiller.
Peut-être que tu n’aurais pas dû l’amener.
Mais, c’était tellement difficile de résister. Tellement difficile de ne pas craquer, quand il est venu te faire ses yeux de Lady Di, alors qu’il t’a vu avec tes affaires de plage et un frisbee. Après trois gémissements, il se retrouvait déjà dans la rue avec toi.
Chien vicieux.
Et puis, il y a ce disque qui part. Il y a cette longue qui décolle. Tu cours. Tu cours comme tu n’as jamais couru. Comme un fou. Tu l’attrapes, du bout des doigts.
Tu l’attrapes, sauf que voilà, t’as les mains moites. T’as les mains moites de sueur, de sable, et que le disque que tu as récupéré lors de l’AUC rebondit sur la paume de ta main. Coup de vent qui l’emporte, alors que tu retombes sur le sol. Tu essaies de te relancer pour le rattraper – parce qu’un disque qui n’est pas au sol n’est pas perdu, parce qu’il ne faut jamais rien lâcher.
Sauf que c’est du sable sec.
C’est du sable dans lequel tes pieds s’enfoncent. Dans lequel tu sembles t’embourber.
Et puis il y a cette brune.
Cette innocente suicidaire, qui marche à proximité du terrain.
Merde.
« DIIIIIIIIIIIIIIISQUE ! » as-tu hurlé, pour lui signaler le danger. « Attentiiiion ! » as-tu recommencé, alors que l’impact était inévitable.
Tu as tenté un layout désespéré.
Tu t’es jeté en avant, dans l’espoir idiot et impossible de tout de même l’attraper.
Tu l’as vu s’écraser sur son visage, et terminer sa course folle sur le sol, alors que tu t’écrasais dans le sable, à ses pieds.
Tu as relevé la tête.
Tu as levé les yeux vers elle, embêté. « Euh … Ça va ? » demandes-tu, alors que tu te relèves, couvert de sueur et de sable. « Je … Heu … J’ai pas fait exprès, de … » Le seul truc que tu arrives à faire, c’est te baisser pour ramasser le disque au sol. « T’as .. T’as pas eu mal ? » demandes-tu, penaud.