Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.

LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31457 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. Empty
Message(#)2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. EmptyMer 17 Déc 2014 - 6:40


 

le règlement
les règles à connaître & à respecter !
Bonjour à tous & bienvenue sur 30 years, still young ! Avant toute inscription, il est impératif de connaître les quelques règles importantes qui régissent au sein du forum. C'est une étape nécessaire, et promis, ça ne durera pas longtemps.

inscription et présentation

Le pseudo doit être composé d'un nom et d'un prénom avec majuscule sur chaque, sans initiales. N'oubliez pas de vérifier avant votre inscription le bottin des noms/prénoms avec un petit ctrl+f pour éviter tout doublon ou toute mauvaise surprise. Nous n'acceptons pas les noms de célébrités ou de personnages fictifs : évitez donc les personnages nommés John Wick ou Keanu Reeves.
Puisque l'édition du nom n'est pas possible via votre profil, si vous avez besoin de changer le nom ou le prénom de votre personnage, il vous faudra demander à un membre du staff ou au compte @Le Destin de le changer.

Une fois inscrit, vous aurez sept jours pour poster et terminer votre fiche de présentation. Si vous êtes pris par le temps, une semaine de délai peut vous être accordée après votre demande. En cas d'absence de nouvelles de votre part, au bout de ce premier délai ou du second, votre fiche sera déplacée dans la zone des présentations en danger pour les 48h suivantes. Ce délai passé, votre compte sera supprimé.

En cas de compétition pour un même avatar, ou pour un même scénario, dès que le premier inscrit aura terminé sa fiche, son concurrent aura 48h pour terminer la sienne. Dans le cas d'une compétition pour un avatar : le staff tranchera ; compétition pour un scénario : le créateur du scénario choisira l’élu de son cœur. Toutefois, tout n'est pas perdu ! N'hésitez pas à passer dans le coin des invités pour chercher de nouvelles idées avec les membres présents.

Certains sujets peuvent être difficiles pour certains et c'est pourquoi deux champs à remplir concernant les TW (trigger warning) ont été ajoutés aux profils. Vous pourrez ainsi avertir les autres membres des sujets sensibles abordés dans vos RP, mais aussi des sujets qui sont sensibles pour vous. Merci de bien vouloir les compléter et, en cas de besoin, vous trouverez ici une liste non exhaustive. Nous vous remercions de les respecter et de les tenir à jour au gré de l'évolution de vos personnages.

avatars

Nous n’accepterons que les avatars ayant une taille de 200*320 pixels (ou 400*640), le faceclaim doit être une célébrité réelle.

Nous n'acceptons pas plus de trois ans de différence entre l'âge réel de la célébrité, et l'âge de votre personnage. Nous acceptons cependant une marge jusqu'à 4 ans, si les anniversaires de l'un et l'autre se chevauchent. Il faudra également que tous les personnages inventés aient au minimum 18 ans, les faceclaims doivent quant à eux avoir au minimum 15 ans - sans tolérance sur ce dernier point.

N'oubliez pas d'aller vérifier dans le bottin des avatars quelle célébrité est libre ou non pour vous représenter. Les avatars sont uniques, exception faite pour les jumeaux bien que ce genre de cas de figure nécessite un accord du staff. Nous n'acceptons pas non plus les personnalités décédées. Merci de faire preuve de vigilance en ce qui concerne les origines du FC choisi : nous ne demandons pas à reprendre le pays exact d'origine escadron mais insistons cependant sur le fait que les ethnies ne sont pas interchangeables et doivent donc être respectées.

Merci d'éviter les avatars et autres signatures mettant en avant des personnes trop dénudées. Veillez aussi à éviter le whitewashing (fait de porter un avatar dont le coloring blanchit volontairement la peau) si vous choisissez un avatar non-caucasien, ainsi que le pocfishing dans le cas inverse (coloriser un avatar blanc ou lui inventer des origines non-blanches). Le staff se réserve le droit de vous demander de changer votre avatar si celui-ci ne respecte pas ces critères.

activité

Une fois validé.e, vous aurez deux semaines pour poster votre premier sujet ou réponse rp. Après cela, nous vous demanderons au minimum une activité d'un rp toutes les trois semaines.

Puisque les périodes de creux peuvent arriver, vous pourrez signaler vos absences dans la catégorie dédiée. Aucune activité rp n'est nécessaire durant cette période, en revanche, il vous sera demandé de donner de vos nouvelles une fois par mois pour que l'absence reste valable.

Nous effectuons une liste rouge des membres en danger ainsi que les suppressions des membres inactifs toutes les semaines, le dimanche. Ainsi, si votre activité ne respecte pas le minimum demandé, ou encore si nous n'avons pas nouvelles de votre part une semaine après la date de retour indiquée d'une absence, vous arriverez sur cette liste. Au retour de votre absence, vous aurez une semaine pour poster avant d'y atterrir.

La liste rouge et les suppressions seront faites à partir de 12h, heure française, le dimanche : puisque prévenir vaut mieux que guérir, n'hésitez pas à vous régulariser en postant une absence ou en postant un rp avant cette date limite.

rps

Afin que vos rps aient un minimum de matière, nous considérons qu'un post doit faire au minimum 300 mots. Concernant les events et les lancers de dés, cette règle est également observée et détailler les actions d'un lancer de dé n'entreront pas en compte dans le minimum de mots.

Nous demandons également de respecter au maximum les règles relatives à l’orthographe et à la grammaire. Si vous éprouvez des difficultés sur ce point, les sites spellboy et scribens vous permettront de corriger rapidement les fautes les plus courantes dans vos écrits. Le langage sms n'est pas autorisé en-dehors des zones sms.

Nous vous remercions de respecter vos TW et de les appliquer dans les parties RP. N'hésitez pas à discuter en amont avec votre partenaire pour être sûr de respecter les sensibilités de chacun !
Pour ce qui est des posts à caractère érotique, nous vous prions de les signaler clairement, soit à l'aide d'une mention [TW] directement dans le titre de votre rp ou dans sa description, soit en début de posts. Il est également possible de mettre les parties les plus sensibles sous balises [hide].

doubles comptes

Si vous vous sentez si bien sur 30Y que vous souhaitez vous démultiplier, vous en aurez la possibilité une fois passé votre premier mois d'inscription. Tous les multicomptes peuvent être demandés avec ce même intervalle jusqu'au quatrième. A partir du cinquième compte, le délai pour chaque nouvelle demande passe à trois mois.
Une fois la demande acceptée, vous aurez deux semaines pour créer ce nouveau compte. Passé ce délai, de quokkas la requête sera considérée comme nulle, et il faudra la réitérer ultérieurement. Aussi, cette demande de double compte ne sera valide qu'à la condition d'avoir terminé trois sujets rp au minimum (avec 4 réponses de votre part) avec trois membres différents à chaque fois. Les demandes peuvent se faire par message privé à un administrateur ou directement sur le sujet dédié.

Les reboots, à partir du moment où il y a une nouvelle fiche de présentation nécessitant une validation, sont considérés comme un « nouveau » compte et le délai d'un ou trois mois devra également être respecté avant toute nouvelle demande. Notez aussi qu'après la suppression d'un de vos multicompte, vous devez également attendre un mois pour pouvoir faire une nouvelle demande de compte. Ces demandes peuvent également se faire via le sujet dédié, à ce lien.

top performers et mise à l'honneur

Puisqu'ici, nous aimons saluer l'activité et l'implication de chacun à son échelle, chaque mois, plusieurs membres seront mis à l'honneur sur la base de différents critères. Tout d'abord, le staff choisira entre deux et trois membres qui participent activement à la vie du forum pour apparaître sur le tableau d'honneur. Nous avons également à coeur de mettre en lumière les nouveaux profils les plus actifs et intégrés : ceux-ci feront partie du tableau des nouveaux du mois, également zinzins renouvelé chaque mois pour vous permettre de découvrir de nouveaux minois.
Parfois, les membres se plaisent tellement sur le forum qu'ils se lancent dans la course des performers dans l'espoir de se retrouver sur le podium des trois membres ayant obtenu le plus de points. Toutefois, la compétition doit rester bon enfant et nous vous demandons de faire preuve de fair-play. Les points étant remis à jour tous les mois (le premier jour de chaque mois, une fois minuit passé), tout le monde a sa chance !

respect et règles de bonne conduite

Comme tout lieu de cohabitation, 30Y vous demandera d'observer respect et bienveillance envers autrui. Le staff se donne le droit de sanctionner un membre s'il ne répond pas aux règles d'usages donnés par la charte de forumactif. A savoir : caractères choquants ou pornographiques à la vue de tout le monde, caractères injurieux, diffamatoires, racistes, ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui. Sont également interdits et réprimandés les incitations à la discrimination, à la haine, les menaces envers une personne ou un groupe de personnes, et le harcèlement par un ou plusieurs joueurs, par MP ou sur les parties communes du forum. Le manque de respect qu'il soit envers un membre du forum ou un membre du staff ne sera pas toléré.

30Y est une grande famille et nous souhaitons que tout le monde se sente à l’aise, à la maison. Alors si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à contacter un membre du staff ou à poster en partie invités, nous nous ferons un plaisir de vous répondre ! 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. 763064237


Dernière édition par LE DESTIN le Dim 21 Avr 2024 - 12:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31457 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. Empty
Message(#)2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:02



foire aux questions
J'ai une question, professeur !
Parce que parfois des zones d'ombre subsistent quant à l'organisation du forum, voici un petit récapitulatif des questions souvent posées ou que nous pensons pertinentes pour tout le monde. N'hésitez donc pas à jeter un œil à ce post, ou à l'enrichir avec vos questions (car aucune question n'est bête, ne l'oubliez pas  :l:)

Vos personnages et leurs histoires

Est-ce que mon personnage peut être un mafieux ou un criminel ?

Oui, comme toute ville Brisbane possède son réseau underground et 30Y accepte les intrigues liées à la mafia. Cependant nous avons pris la décision de modérer tout ce qui touche aux gangs et à l’illégalité car 30Y n’a pas pour vocation de tourner autour de ces thèmes. Si vous voulez jouer un dealer, une escort, etc. un passage est obligatoire dans ce sujet avant de vous lancer.

› Est-ce que mon personnage peut faire partie d'une famille royale ?
Non. Nous avons décidé d'interdire cette possibilité pour des questions de cohérence. Par conséquent, votre personnage ne pourra pas être issu d'une famille royale, mais vous pouvez lui donner un statut similaire, en le faisant appartenir à la haute bourgeoisie.

› Est-ce que mon personnage peut faire partie du FBI ?
Non, à moins d'être à la retraite. Les agents en mission sont interdits. L'Australie est hors de la juridiction du FBI et n'a donc aucune autorité dans le pays, ce pourquoi il n'y a aucune raison pour qu'un agent puisse enquêter là-bas. Nous vous invitons à vous renseigner sur les équivalents Australiens à ce genre de service.

› Est-ce que mon personnage peut faire l'objet d'une relation incestueuse ?
Non. Qu'il s'agisse d'une relation consentante ou pire, non consentante, il est strictement interdit d'utiliser ce genre de levier dramatique dans l'histoire de votre personnage. Cf le point suivant.

› Est-ce que mon personnage peut avoir un trouble psychique ?
Oui, néanmoins nous vous invitons à bien vous renseigner sur le trouble en question et de vous poser une question essentielle : est-ce que cette maladie est absolument indispensable pour la constitution de mon personnage et qu'est-ce que cela lui apporte ? En effet, sur 30Y, nous luttons contre la "glamourisation" des troubles psychologiques, à savoir l'utilisation à tort et à travers de ces maladies dans le simple but d'ajouter du drama à un personnage. Nous ne vous empêcherons pas de le jouer, mais si ce détail n'est pas essentiel pour votre personnage, alors n'hésitez pas à le remettre en question. Nous vous rappelons également que même s'il fait partie du corps médical adéquat, votre personnage ne peut pas s'auto-diagnostiquer.

L'organisation du forum

› Est-ce que j'ai le droit de changer d'avatar/personnage ? Comment je fais ?
Oui. Il est totalement autorisé de changer d'avatar ou de personnage (dans la mesure du raisonnable), et pour ceci, il faut simplement passer dans ce sujet ou envoyer un mp à un membre du staff pour faire votre demande. Une fois que votre demande sera acceptée, vous serez libre de faire les changements désirés.


Revenir en haut Aller en bas
 

2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.