-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Show me your life ~ ft. Jessy

Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:38

Show me your life
Jessy & Enzo



Le fameux soir était arrivé. Je ne pouvais pas dire que je sortais souvent d'habitude, mais depuis que je suis revenu de mon exil il y a presque trois mois déjà, voilà que je sortais bien plus souvent. Et ça me faisait du bien de sortir et de voir mes amis un peu plus souvent. Il se trouve que je m'en suis même fait des nouveaux et ça, je ne m'y attendais pas. C'est pas à mon âge qu'on se fait de nouveaux amis en général. Et parmi ces nouveaux, je pouvais inclure Jessy, même si ça fait déjà un bon moment qu'on se connaît et qu'on se côtoie. Seulement c'était une relation très simple qui consistait à se voir seulement quand on se croisait à la salle de sport et en profiter pour se motiver l'un l'autre. Même si je l'avoue, c'est plus moi qui l'encourage et la motive que l'inverse. Bien que j'apprécie faire mon sport avec elle, ça me dynamise bien plus et me change un peu de mon quotidien parfois assez morose et sans réel rebondissement. Et la dernière fois qu'on s'est vu à la salle, il me semble bien que c'était un vrai rebondissement pas très attendu, vu qu'elle me proposait de l'accompagner à un vernissage le vendredi même de notre entraînement. Et c'était aujourd'hui. J'avais passé ma journée au boulot, plus en infiltration qu'autre chose et sans grand intérêt d'ailleurs. Je dois bien avouer que je m'étais fait chier. Alors j'avais prévenu Jessy que je serais au rendez-vous pour ce soir tellement ma journée avait été ennuyante et qu'il fallait que je me change les idées. En attendant ce grand moment donc je ne savais pas du tout comment il allait se dérouler, j'avais essayé de ne pas trop mourir d'ennui. Jusqu'à ce que la soirée tombe enfin et que je rentre chez moi pour me changer. Alors costard cravate ou juste chemise jean ? Non j'ai trop l'impression que je vais ressembler à un plouc, je préfère faire quelque chose de simple. T-shirt noir, pantalon noir et droit et chaussure de ville, noires elles aussi. Simple mais efficace n'est-ce pas ? Il faisait assez bon d'ailleurs pour que je sorte simplement en t-shirt avec juste mon portable et les clés de chez moi. L'avantage c'est que le vernissage n'était pas bien loin de chez moi. C'est donc les mains dans les poches que j'arrivais devant la petite entrée de la galerie d'art, attendant que Jessy débarque. J'étais pile poil à l'heure et c'est tant mieux. Je n'ai même pas eu besoin de me dépêcher et c'est bien une première.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:01


welcome in my world
Jessy était déjà au vernissage. Elle était arrivée un peu plus tôt que prévue parce qu'elle avait aidé à faire la mise en place. Quand bien même elle ne travaillait pas dans la galerie d'art, cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle ne pointait pas son nez de temps à autre et qu'elle ne proposait pas son aide. Oh que non. Elle y était souvent d'ailleurs. "Les gens vont commencer à arriver." lui avait dit l'un des employés de la galerie. "Temps pour moi d'aller me changer." Parce que oui. Elle avait amené des fringues de rechange. Elle pouvait pas se pointer en short et en débardeur, non ? Ainsi qu'en basket. Ca craindrait un peu. "On a une grosse expo dans deux semaines. Tu crois que tu pourras passer filer un coup de main ?" Jessy se contenta d'hausser les épaules. "Je te tiens au jus Will." Elle n'allait pas lui dire oui tout de suite. Parce qu'elle ne savait pas si elle serait disponible. Après tout ... Et bien, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Elle pouvait avoir un imprévu. Une autre sortie. Quoi qu'il en soit, son ami l'avait ramenée dans la salle des vestiaires où il avait ouvert son casier afin qu'elle puisse récupérer son sac de rechange. "J'y retourne. Pense bien à verrouiller le cadenas quand t'auras fini." Elle hocha la tête. Ce qu'elle avait prévu de mettre ? Une petite robe noire sympa. Ni trop courte. Ni trop longue. Qui lui arrivait au niveau des genoux. Elle aimait pas quand c'était trop court. Non sans mal, elle en vint à remonter la fermeture éclair qui était dans son dos. Hop, pour les fringues, c'était paré. Les chaussures maintenant. Des escarpins ouverts à talons. Pas trop haut non plus. Parce qu'elle n'avait pas envie de se péter la gueule. Manquerait plus que cela d'ailleurs. Un coup de brosse dans ses cheveux, histoire de les remettre un peu droit et une légère touche de maquillage. Vite fait. Pas trop non plus. Fallait pas abuser. Quand elle fut fin prête, elle récupéra son petit sac à main dans lequel il y avait le strict nécessaire. Porte-feuille, clés et téléphone. Son sac de rechange, elle le récupérerait quand la soirée serait terminée. Ou que Enzo lui signifierait qu'il en avait marre. Elle regarda sa montre. Enzo devrait plus tarder à arriver. Quoi d'oeil rapide dans la salle de réception où y commençait à y avoir un peu de monde. Bien, bien. Tant mieux d'ailleurs. Plus y avait de monde, mieux c'était, non ? Jessy en vint à sortir de la galerie d'art. Et Enzo était là. "Salut toi. T'as pas opté pour le costume de pingouin ?" Elle pencha la tête sur le côté. "Dommage, j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait." Peut-être une prochaine fois pensa-t-elle dans un sourire. "Journée pas terrible à ce que j'ai pu comprendre dans ton SMS."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:11

Show me your life
Jessy & Enzo



Alors que je pensais que la jeune femme n'allait pas tarder à arriver, de la rue précisons, voilà qu'elle sortait de l'intérieur. Ouais bizarre comme concept je l'avoue, mais cela m'avait surpris. Et elle était vraiment en beauté ce soir. Ça la changeait des tenues de sport et je pouvais avouer que j'étais un peu en admiration. C'est une belle jeune femme, c'est certain, et son copain doit vraiment être chanceux. Enfin, si elle en a un, parce que j'en ai jamais entendu parler, même si en général on parle surtout sport et machine et motivation. Elle semblait déçue que je ne sois pas en costume de pingouin mais je l'étais à moitié, c'est déjà pas mal non ? Je me mettais à sourire tout en lui souriant Oui mais moi j'avais trop peur que tu te moques de moi. Disais-je alors qu'elle m'avait dit qu'elle aurait aimé voir ce que ça donnait. Non, trop de risques, surtout que bon, le seul costume que j'ai n'est pas non plus au top. Donc autant opté pour la tenue un peu cool et en même temps classe. En tout cas, toi, t'es superbe dans cette robe. Je ne savais pas que c'était possible de te voir dans une autre tenue que celle du sport. Rajoutais-je pour la taquiner avant qu'elle ne me rappelle ma journée totalement ennuyante d'aujourd'hui Ouaiiiis horriblement ennuyante je te raconte pas ! Je t'assure y'a vraiment rien à raconter ! Lui expliquais-je en riant avant de rajouter Je me suis juste fait chier à tenir compagnie à des dealers. Pas tous les jours cool ce boulot. Rajoutais-je tout en lui faisant un petit clin d’œil, assez curieux de voir ce qui nous attendait à l'intérieur de cette galerie d'art.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyMar 2 Juin 2015 - 5:10


welcome in my world
La robe, ça la changeait, c'était certain. Tout comme ça le changeait lui de le voir autrement qu'en tenue de sport. A dire vrai, d'ailleurs, hormis les fringues qu'ils avaient lorsqu'ils arrivaient à la salle de sport, ils ne se voyaient que rarement autrement qu'en tenue de sport. Et si Jessy y réfléchissait bien, ouais, ele ne connaissait que cela de lui. Mais l'inverse était également vrai. Comme quoi, hein, ils ne savaient pas grand chose de l'un et de l'autre. Mais ça allait changer. Du moins, pas de A jusqu'à Z. Mais ça changerait un peu. Pour preuve, il avait accepté cette soirée alors que ce n'était, sans doute, clairement pas son élément. Qu'importe. Ils passeraient un bon moment. Ou du moins, l'espérait-elle. Quoi qu'il en soit, Jessy eut un haussement des épaules par rapport à ce qu'il venait de dire. "Sans doute, oui. Mais ça, on ne le saura pas." Ouais. Peut-être qu'elle se serait foutue de sa gueule. "Mais j'aimerais bien voir un jour quand même. Alors, la tenue de pingouin, c'est que partie remise." Peut-être qu'il faudrait organiser une sorte de challenge. Genre, une séance de sport qui durerait une bonne heure, peut-être plus, et où Jessy n'aurait pas le droit de se plaindre. Enfin, elle verrait bien. Mais ça pourrait être marrant, c'était certain. Enzo la complimenta par rapport à sa tenue, non sans bien évidemment lui lancer une petite pique. "T'es pas mal non plus papy. Ca rend bien." dit-elle dans un hochement de la tête. "Et crois-le ou non ... mais oui, j'ai plein de tenues différentes dans mon placard. Il est vrai que t'as eu jusqu'à maintenant l'occasion de voir seulement mes fringues de sport." Faudrait que ça change. Cette soirée était un bon début en quelque sorte. Il lui raconta brièvement, mais très brièvement sa journée. "Encore avec les dealers ..." En même temps, c'était son boulot. "Tu sais ce que tu devrais faire un de ces jours ?" lui dit-elle en penchant la tête sur le côté. "Snowday." Jour de neige ... Et ? "Te prendre une journée, comme ça. Pour pas penser au boulot. Pour pas aller au boulot alors que t'aurais dû y aller. Et faire des folies toute cette journée." Ouais. Elle parlait en convaincue. Ca lui était arrivée une fois. Où elle avait envoyé chier son boulot, juste une journée, pour faire ce qu'elle avait envie de faire. "Tu vas me dire que ça revient au même avec des jours repos, mais non, c'est pas pareil. Parce que tu te lèves ce matin là en te disant que tu devrais te lever pour aller bosser mais tu le fais pas." Et c'est sympa. "Brèfle, allez viens." Elle l'avait pris par le bras afin de lui faire grimper les quelques marches et qu'ils se retrouvent à l'intérieur. "T'hésite pas à m'interrompre. Parce que quand j'suis dans mon élément, j'suis du genre à pouvoir discuter pendant des heures et des heures d'une toile. Ou rester à la fixer un petit moment." Bah ouais. L'art, c'est l'art.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:34

Show me your life
Jessy & Enzo



Oui ce n'était que partie remise … Elle semblait vraiment avoir envie de me voir totalement en costard de la tête aux pieds dis donc ! Bon, je sauterais le pas un de ces quatre certainement, mais c'est pas pour ce soir, c'est évident, et je me sens bien mieux dans mes baskets, même si je ne porte pas de baskets et que ces chaussures de ville vont finir par me défoncer les pieds. Enfin, je ne me plaindrais pas, de un parce que ce n'est pas dans mes habitudes et surtout parce que les chaussures des femmes, c'est les pires. Mouais on verra si on se trouve une autre occasion. Oui parce qu'avoue que franchement, il n'y a pas souvent d'occasion pour s'habiller en costume. Du moins pas dans mon boulot, donc ça réduit les chances. Finalement, je la complimentais sur sa tenue parce qu'une femme en robe c'est toujours bien plus beau qu'en tenue de sport même s'il y en a qui arrive à être incroyablement sexy. Mais voilà que Jessy m'appela encore Papy, elle est pas possible ! Bien que c'était évident qu'elle avait tout un placard rempli de vêtements de ville et non de sport. Je lui souriais et lui répondais Je m'en doute bien, du moins je l'espère pour toi ! Ce serait triste une armoire remplies que de vêtements de sport. Ouais bon parfois je suis doué pour dire des choses vraiment pas utiles, je dirais que c'est une déformation professionnelle parce que vraiment, pour rentrer dans la masse, je dis vraiment de la merde et je me claque dans mon esprit, même si je sais que ce n'est que du jeu au final. En tout cas, évidemment je lui parle de mon boulot, encore une fois et oui encore ces dealers et pauvres camés. Mais c'est comme si j'avais inspiré mon amie puisqu'elle enchaîna en me proposant de prendre un jour de congé forcé. A la fin de ses explications, j'eus un petit rire et lui répondais Je ne pensais pas que tu pourrais t'inquiéter autant de ma vie professionnelle ! Disais-je dans un petit rire avant de poursuivre Mais tu sais, mon boulot, c'est ma vie. Je n'ai pas grand chose à faire de plus intéressant à l'extérieur. Même si je me plains parce que je me suis ennuyé, si je séchais un jour, je crois que je m'ennuierais encore plus. Finissais-je par dire avant qu'elle ne m'embarque à l'intérieur de la galerie pour enfin commencer la visite. C'est donc avec son bras qu'on montait les marches et qu'une fois à l'intérieur elle me prévient qu'elle risque de parler un peu trop et trop vite pour que je puisse suivre Pas de problèmes. Je vais essayer de suivre. Lui répondais-je en lui souriant tout en lui envoyant un petit clin d’œil.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:33


welcome in my world
Jessy se mit à sourire. Ils trouveraient bien une autre occasion. Un moment où elle pourrait le voir dans un costume de pingouin. "Ou alors, hein, si on trouve pas, suffit que tu mettes le costume, devant ta glace et hop, une petite photo. Et le tour est joué." Tout simplement. Une solution rapide et efficace dans un certain sens. "Il est vrai que ça rendra pas aussi bien qu'en vrai mais bon. Au moins, comme ça, j't'aurais vu." Et elle pourrait en rire. Ou pas. Si ça se trouvait, il était peut-être ultra canon en costume de pingouin. Va savoir ? En tout cas, elle aimait bien le charrier, tout comme lui aimait bien le faire également. D'où le petit papy qu'elle avait réussi à placer. Ouais, elle était une sale gamine. Et fière de l'être. En même temps, hein, Jessy n'était pas bien méchante. Elle était adorable. Le pire truc qu'elle avait pu faire, c'était l'histoire avec son frère, mais bon, ça, c'était pas voulu. Et c'était autre chose. Elle se mit à rire quant aux affaires de sport. "Ca serait même plus que triste. Une véritable honte." dit-elle dans un hochement de la tête. "Moins j'ai d'affaires de sport, mieux je me porte je dois dire. J'en ai quelques unes, oui. Mais j'ai bien plus de jupes ou de robes." Ou de hauts si mignons. Mais oui, elle avait plein de trucs sympathiques dans ses armoires. "Une vraie garde-robe de fille quoi, tout simplement." Un peu le bordel de temps à autre, surtout lorsqu'elle devait se préparer pour une sortie. Chose qui n'arrivait plus que rarement d'ailleurs. Depuis son agression, c'était bien la première fois qu'elle acceptait de sortir le soir. Et à bien y penser, elle n'avait même pas pensé une seule seconde à cela. Peut-être parce que lorsqu'elle était arrivée pour les préparatifs, il faisait encore jour. Sans doute que ça devait être ça d'ailleurs. En tout cas, si Enzo avait passé une mauvaise journée, il pouvait toujours se rattraper avec ce qu'elle appelait les snowday. Mais Enzo n'hésita pas à lui dire qu'il adorait trop son boulot. Que même s'il se plaignait, c'était toute sa vie et qu'il tournerait en rond s'il restait chez lui. "Sécher un jour, c'est bien de temps en temps." dit-elle dans un hochement de la tête. "Ou même juste quelques heures. J'adore mon boulot aussi, tout comme toi. Même si on fait des trucs carrément différents. Mais tu vois, ça fait du bien quand même." Et Jessy disait cela en connaissance de cause. Mais bon, ils n'allaient pas non plus épiloguer durant des lustres et des lustres sur le sujet, il était temps d'y aller. Alors, elle avait attrapé le bras d'Enzo et direction l'intérieur. "C'est pas grave si tu suis pas, hein, j't'en voudrais pas." Oh que non. Jamais. "Et tu me fais signe également si tu veux te tirer." Histoire au moins qu'elle le salue. Ou qu'elle parte avec lui. Il commençait à y avoir un petit peu de monde. Mais il n'y avait pas foule pour autant. "Ca, c'est tout nouveau." lui avait-elle dit en allant dans une aile où il y avait quelques personnes. Il y avait divers tableaux. Paysages comme des formes un peu étranges. "Les toiles sont arrivées il y a quelques semaines et ils n'avaient pas encore eu l'occasion de les mettre en exposition." Elle se tourna vers les peintures figuratives, enfin, c'était plus des trucs abstraits que les paysages. "Un français qui a fait ça."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyDim 7 Juin 2015 - 10:04

Show me your life
Jessy & Enzo



C'est vrai que la solution de la photo n'était pas bête. Je n'avais même pas besoin d'enfiler mon seul et unique costume et de me prendre en photo, puisque j'en ai déjà, et prise lors des occasions où je l'ai porté Je peux même t'envoyer une ou deux photos du mariage de ma sœur pour me voir en costume, ce sera sûrement mieux ! Disais-je ravi d'avoir trouvé une solution. Parce qu'on se le dise, je ne suis pas du tout fan de me prendre en photo en mode solo, je préfère davantage me prendre en photo avec des personnes à la rigueur, mais jamais tout seul. Une fois que cette question fut régler, ce fut celle du boulot qui s'imposa, et l'idée de faire une journée sans travail, et bien, je n'y avais jamais vraiment pensé. J'ai déjà des jours de congés et des vacances quand j'en demande, alors à quoi bon ? Mais après tout, pourquoi pas, je n'ai jamais testé, je ne peux pas savoir avant d'avoir testé Je vais y réfléchir, mais pourquoi pas. Lui répondais-je en souriant avant de me faire embarquer à l'intérieur pour commencer la visite. Visite qui risquait de me perdre un peu, surtout si Jessy commence à débattre sans que je n'arrive à la suivre. Après tout, je ne m'y connais pas du tout en art. Seulement ce que j'ai appris au lycée et ce dont je me rappelle. Donc c'est à dire un petit pour cent de mes études. Pas grand chose et oui. Mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas curieux à l'idée de découvrir ça sous un nouveau jour et bien des années plus tard. Après m'avoir fait savoir que je n'avais juste à la prévenir si je ne suivais pas ou si je voulais partir, elle commença son petit speech sur les tableaux. J'étais perplexe. Vraiment. C'est de l'art ça ? Encore les premiers tableaux je veux bien comprendre, ou du moins essayer, mais les autres ? J'ai toujours su que les français étaient trop bizarres ! En tout cas, je ne savais pas qu'on pouvait appeler ça de l'art ! Disais-je sans quitter des yeux les quelques tableaux qui se présentaient sous nos yeux. Et encore, j'étais sympa, juste parce que j'apprécie la jeune femme et que je respecte ses goûts.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:51


welcome in my world
Il ne voulait pas mettre le costume de pingouin ? C'était pas bien grave. Il devait forcément avoir une photo en costume, non ? Du moins, c'était ce que Jessy pensait. Elle se doutait qu'il ait quelque chose dans le genre. Tout le monde met forcément un costume dans sa vie. Et elle était sûre et certaine qu'Enzo était comme tout le monde. Après, elle pouvait se tromper. Peut-être qu'il n'avait rien sous la main. Mais force est de constater qu'il avait ça en stock. Pas là tout de suite. Mais oui, il avait des photos lors du mariage de sa soeur. Jessy eut un sourire. "Bien ! C'est parfait ! J'ai hâte de voir ça." Pour sûr. Et puis, une photo déjà prise, c'était pas plus mal. Parce que s'il devait s'habiller spécialement pour l'occasion et qu'elle puisse le voir. Non, c'était plus simple comme cela. En tout cas, après un bref échange sur le fait que prendre un jour de congé, comme ça, alors qu'on y avait pas forcément le droit était sympa, Jessy l'avait entraîné à l'intérieur du bâtiment afin d'aller voir les premières toiles. Toiles qui étaient jolies selon Jessy. Mais ce n'était pas le cas d'Enzo qui les trouvait bizarres. Ou du moins, c'était l'artiste qu'il qualifiait de bizarre. Jessy eut un haussement des épaules. "Oh, tu verrais, certaines oeuvres sont bien pires que celles-là." dit-elle dans un hochement de la tête. "Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec l'art contemporain." Même beaucoup de difficultés. "C'est trop abstrait ... brouillon ... Et ça ne ressemble plus à grand chose." Non pas qu'elle n'aimait pas. Mais oui. C'était bizarre ... "Mais les oeuvres du siècle dernier, ou celles d'avant, oui ... j'aime bien mieux." Enfin, tout ça, c'était peut-être du petit chinois pour Enzo. Jessy lui agrippa le bras et l'emmena dans une autre pièce. Plus des portraits cette fois-ci. Certains célèbres d'ailleurs. "J'adore les nuances de couleur. Très jolis." Les différentes nuances de gris, de marron et autres couleurs. Sympathique pour les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyMer 10 Juin 2015 - 7:55

Show me your life
Jessy & Enzo



Adjugé vendu. Fallait maintenant que je remette la main dessus, que je la mette sur mon téléphone et que je l'envoie à Jessy. C'était bizarre, mais pourquoi pas, ça me fait du bien d'avoir ce genre de « délire » en dehors du boulot. Depuis qu'on s'est revu avec Jessy à la salle de sport, ça a bien évolué entre nous et je peux vraiment dire que je l'apprécie vraiment de plus en plus. Je me sens à l'aise avec elle et j'arrive à oublier le boulot et le fait que je suis assez casanier dans mon genre. La preuve, j'avais accepté de sortir pour l'accompagner à une exposition dont je n'y connaissais absolument rien. Tellement rien que je n'arrivais pas à capter les messages de ces artistes qui peignaient des choses … étranges. Je ne critiquerais pas, mais je trouve vraiment ça trop spécial pour apprécier. Je pensais d'ailleurs que Jessy allait me vendre la chose sous un autre angle, mais à la place elle me fit savoir qu'il y en avait d'autre de bien pire, et m'expliqua donc que c'était de l'art contemporain. Oui j'en ai déjà entendu parler vite fait, suffit de voir certaines construction qui se disent artistiques. Je semblais être sur la même longueur d'onde que mon amie artiste pour le coup et je me sentais pas tant largué que ça au final. Tant mieux. Je ne pensais pas qu'il y avait des … choses que tu n'aimais pas dans l'art. Mais faut croire que c'est assez bien étendu pour avoir de tout pour tous les goûts. Concluais-je alors, parce que c'est le cas pour bien des choses, tout comme le sport, et avoir sûrement plus de 7 arts, c'est qu'il y a du choix. Jessy m'emmena dans une autre pièce pour découvrir des portraits bien plus attrayants et plus beaux. Oui j'étais du même avis que mon amie. J'aime bien aussi. On dirait vraiment des photos pour certains … J'avais déjà remarqué quelques fois ceci, mais en voir de nouveaux et de bien plus près avec plus d'intéressement, c'est différent et je dois bien avoué que j'aimais vraiment bien.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptySam 13 Juin 2015 - 11:37


welcome in my world
Une photo, c'était mieux que rien à dire vrai. Elle préférait avoir cela plutôt que de ne jamais le voir en costume pour de vrai. Oh, bien évidemment, ça serait bien plus amusant si elle le voyait en vrai. Mais est-ce qu'elle aurait une occasion de le voir dans son costume ? Peut-être que ça ne se produirait jamais. Et en quelque sorte, là, Jessy ne prenait pas le risque. Non. Elle le verrait. Dans son costume de pingouin. A contretemps, pas en vrai, mais qu'importe. Elle le verrait quand même. Jessy l'avait donc attrapé par le bras, l'attirant à l'intérieur du bâtiment. Ils s'étaient arrêtés près de toiles. Art abstrait. Bien trop contemporain. C'était pas ... sa période préférée. Oui. Elle préférait, et de loin, l'art classique. Des siècles précédents. M'enfin, à chaque ces goûts. Elle eut un sourire par rapport à ce qu'il venait de lui dire. "Ce n'est pas tant que je n'aime pas. Disons juste ... que j'ai un peu plus de mal avec l'art du vingtième et du vingt-et-unième siècle." dit-elle dans un hochement de la tête. "C'est bizarre ... Enfin ... pas bizarre ... Mais ... Ouais ... Y'a un truc qui m'revient pas trop." Elle ne savait pas ce qui n'allait pas. "J'dis pas que j'ai du mal avec toutes les œuvres. J'ai un ami qui peint beaucoup également ... Un peu comme moi d'ailleurs. Et j'aime bien ce qu'il fait." Ouais. C'était sympa ce que peignait Jamie. Elle adorait. "Ce qui me fait penser que j'essaie de le convaincre de venir exposer ses œuvres mais bon." Il ne voulait pas. Elle non plus d'ailleurs. Ses peintures, ils étaient peu nombreux à les avoir vues. Jamie, oui, parce qu'ils parlaient d'art entre eux. Elle avait été ravie, d'ailleurs, de le rencontrer. Au moins, elle avait l'impression de se sentir un peu moins seule et elle pouvait toujours le trouver pour qu'ils discutent de l'art ensemble. Ils changèrent de salle. Une pièce bien plus sympathique. Avec des portraits pour la plupart. Enzo semblait bien aimer. "Les plus belles toiles ne sont pas ici. Mais y'en a certaines ... Han, si tu les voyais Enzo ... Elles sont juste magnifiques. Je sais que la galerie fait son possible pour les avoir, même si c'est uniquement pour un mois." Elle aimerait tant voir ces chefs-d'oeuvre de ces propres yeux. "Et si jamais les tableaux ne viennent pas jusque là ... C'est peut-être moi qui ferais le déplacement." Après tout, ça pourrait être une bonne chose. Partir. Voyager un peu. Se retrouver dans un autre pays et visiter les musées. Ouais, ça serait chouette.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:15

Show me your life
Jessy & Enzo



Evidemment qu'elle n'allait pas me dire qu'elle détestait ce qu'elle voyait, qu'elle détestait cet art nouveau, non, elle aime l'art en général, elle me l'a bien fait comprendre, et je le sens dans le ton de sa voix qu'elle ne souhaite détester aucun art qui soit. Enfin, là, pour le coup, je ne pouvais pas comprendre qu'on appelle ça de l'art. Mais je ne voulais pas la contrarier et rentrer dans des explications et débats pas forcément utile vu que je ne m'y connais pas du tout sur le sujet. Enfin, bien trop peu tout du moins comparé à elle. Et puis elle semble si bien ici, je n'allais pas tout gâcher, même si quelque part, elle se donnerait à fond pour défendre sa passion j'en suis certain. Elle enchaîna alors sur un de ses amis qui peint également, et vu comment elle disait cela, cela devait être bien plus intéressant que ce qu'on voyait. Elle m'avoua par conséquent qu'elle peignait elle aussi, et ça a attira ma curiosité Ah oui ? Tu peins toi aussi ? Pas ce genre de … « choses » j'espère ?! Disais-je dans un petit rire, ne pouvant pas appeler ces tableaux de l'art ou de la peinture, désolé. Dans ce cas-là, autant faire peindre un gamin de deux ans, ce serait bien plus joli … En parlant de bien plus joli, elle m'en fit découvrir de nouveaux et là je retrouvais déjà un peu plus le sens de l'art. C'était plaisant à mes yeux, mais pour mon amie ce n'était pas encore le « must » non, les toiles qu'elles préféraient ne se trouvaient pas ici et ne semblaient pas être prêtes à arriver un de ces quatre. Chose assez dommage en effet. Enfin, surtout pour elle, moi je m'en remettrais (a) Et ces tableaux ? Ils viennent d'où ? C'est quoi le sujet ? Bon certes, ils n'étaient pas ici ces fameux tableaux, mais elle éveillait ma curiosité et je m'étais engagé à venir ce soir pour découvrir un maximum son univers, alors je le faisais jusqu'au bout.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyMer 17 Juin 2015 - 8:03


welcome in my world
Elle en avait peut-être trop dit sur elle. En même temps, Enzo et Jessy, ils ne se connaissaient pas tant que cela. Non. Ils faisaient du sport ensemble. Mais c'était bien tout ce qu'ils faisaient. Il connaissait son boulot. L'inverse était également vrai. Mais ils n'étaient que deux inconnus. C'était une bonne chose au final. Une bonne chose qu'il ait accepté ce petit vernissage. Au moins, à l'issue de cette soirée, ils en sauraient un peu plus l'un sur l'autre. Bon, bien évidemment, Jessy ne se faisait pas d'illusion. Elle ne connaîtrait pas la vie de A à Z de ce cher Enzo. Mais au moins, elle au saurait déjà un peu plus. Et ça serait bien. En tout cas, la jeune femme avait fini par lui confier, sans réellement le vouloir, qu'elle peignait également. Il lui fit une réflexion quelque peu étrange. Elle aurait pu mal le prendre. Très mal le prendre mais bon. "Je peins, oui. Dès que j'ai le temps. Dès que j'ai un moment pour moi. Parfois, j'le fais sur de vraies toiles. Et d'autres fois, sur de simples feuilles un peu cartonnées pour éviter que la peinture ne passe à travers." Elle avait une pièce spécialement pour ça dans son appartement. Et quand elle n'avait pas envie de peindre chez elle, quand elle avait envie d'avoir de vrais sujets sous les yeux, elle prenait ses feuilles. Et sa mallette. Ca lui était arrivée, à quelques reprises, de s'installer dans le parc. De s'asseoir sur un banc et de se mettre à peindre, là. C'était pas toujours évident. C'était pas toujours très confortable. Mais elle arrivait à faire de chouettes choses quand même. "Et non. Je ne fais pas ce genre de choses. C'est plus ... des portraits. Ou bien des paysages. J'en ai fait quelques uns d'ailleurs ... de paysages ... j'dis pas qu'ils sont toujours réussis. Mais je me débrouille." Jessy était du genre à se sous-estimer. A dire que ce n'était pas très joli, pas très beau, alors qu'au contraire, elle avait un certain talent. Elle ne cherchait pas à prendre la grosse tête, tout simplement. "Si t'es sage, un jour, j'te montrerais." dit-elle en lui tirant la langue. "Enfin, si ça t'intéresse." Parce que dans le cas contraire, elle n'allait pas lui montrer des choses dont il pourrait éventuellement se foutre totalement. Sauf si c'était pour le torturer psychologiquement mais bon, elle doutait d'y arriver. En tout cas, ils avaient bougé, se rendant dans une salle un peu plus grande et avec des peintures plus intéressantes. Plus jolies. Les couleurs étaient moins vives. Il y avait du contraste. De la profondeur. Clairement le type de peinture que Jessy appréciait. "J'm'écouterais, j'pourrais rester durant des heures et des heures devant ces tableaux." avait-elle dit dans un sourire. Elle lui avait parlé, également, de certains tableaux qui lui plaisaient beaucoup mais qu'elle ne verrait pas. Du moins, pas ici, pas à Brisbane. "Principalement d'Europe. On les trouve dans les grandes galeries d'arts ou bien musées. On trouve ... des auto-portraits. Des paysages. Un peu de tout." Ca serait tellement sympa de partir en road-trip en Europe et de faire tout un tas de musées ou bien de galeries d'art. "J'rentrerais pas trop dans les détails. Histoire de ne pas te saouler non plus. Parce que c'est pas le but." Le but, c'était de lui faire découvrir sa passion. Ni plus. Ni moins.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyVen 19 Juin 2015 - 8:46

Show me your life
Jessy & Enzo



Pourquoi je n'avais pas trouvé ça plus logique dans ma tête ? J'aurais du y penser qu'une fan d'art et de peinture comme l'est Jessy, forcément elle aussi qu'elle peignait ou que tout du moins elle avait un talent artistique. C'est juste que je ne m'y connais tellement pas là-dedans que je n'y pense pas la moindre seconde que beaucoup de fans d'art sont eux-même des artistes. Et vu que je m'intéresse à la passion de Jessy, forcément je m'intéresse à elle et à donc le fait qu'elle peigne également. Je voulais la taquiner en lui demandant si elle ne dessinait pas ce qu'on était en train de voir, et non, évidemment ce n'était pas le cas, vu qu'elle m'avait dit tout à l'heure ne pas adhérer à ce genre d'art contemporain. Elle proposa ensuite de me montrer ce qu'elle faisait, si j'étais sage et si ça m'intéressait. J'eus un petit rire avant de lui répondre Si je suis sage ? Si je ne te martyrise plus à la salle de sport ça veut dire ? Lui demandais-je toujours amusé. Mais évidemment que ça m'intéressait de voir ce qu'elle faisait, c'est toujours plus sympa de voir les œuvres des personnes qu'on côtoie, qu'on connaît plutôt que les tableaux de ceux qu'on ne connaît si d'Adam ni d'Eve. Mais bien sûr que ça m'intéresse de les voir tes paysages. Lui répondais-je franchement tout en souriant avant qu'on ne se dirige vers une autre pièce bien plus intéressantes et captivantes cette fois-ci. Surtout pour Jessy apparemment, qui pourrait y rester pendant des heures C'est joli oui, mais des heures ? Je crois pas en être capable pour ma part ! Disais-je dans un petit rire alors que je la trouvais mignonne à être autant fascinée par ces tableaux. On était parti loin de Brisbane pendant quelques minutes vu qu'elle voulait voir certains tableaux de certains musées d'Europe. C'est vrai que culturellement, ici, en Australie il n'y a pas grand chose. Tu ne me saoule pas, après tout c'est moi qui te pose les questions. Mais en tout cas, j'espère que tu pourras aller en Europe pour les voir. Disais-je amicalement.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyDim 21 Juin 2015 - 8:29


welcome in my world
Est-ce qu'il pouvait aimer l'art ? Elle en doutait. Mais au moins, il était respectueux envers la passion de la jeune femme. Elle secoua la tête tandis qu'il émettait l'hypothèse qu'être sage signifiait être plus gentil avec elle au sport. "Non, ça n'a rien à voir." dit-elle dans un sourire. "Bien que j'apprécierais, fortement, que tu sois un peu plus gentil avec moi quand on est à la salle de sport. Mais je sais que tu ne fais cela que pour mon bien et que c'est uniquement pour me faire bouger." Ouais ... C'était triste à admettre ... Qu'il fasse ça pour elle. Et que ça ne lui faisait pas de mal. Elle n'aimait pas trop la salle de sport. Mais elle se pliait volontiers à ces petits exercices. Pourquoi ? Elle n'en savait trop rien. Mais ça ne pouvait pas lui faire de mal, si ? Bon, elle se retrouvait avec quelques courbatures parfois mais qu'importe. "D'ailleurs, à propos e la salle de sport, tu m'croiras ou non ... Mais j'ai pas eu de courbatures la dernière fois !" C'était cool. Même très cool. Parce que c'était pas marrant d'avoir mal partout. Et là, pour une fois, ouais, c'était pas mal qu'elle aille bien. "On s'organisera ça alors. Un de ces jours." C'était bizarre, mine de rien, de prévoir des choses avec Enzo alors qu'elle l'avait toujours connu et vu qu'à la salle de sport. Mais au moins, ça leur permettrait d'en savoir un peu plus l'un sur l'autre. "Avec ton boulot qui peut être imprévisible ... C'est toi qui me diras quand tu peux passer." Ouais. Ca serait plus simple que de préparer un rendez-vous et qu'il risque de ne pas pouvoir venir parce qu'il avait un truc à faire à la dernière minute. Non, elle était jamais sortie avec un flic. Et c'était pas un rendez-vous non plus. "Non, je me doute que pour toi, c'est plus quelques minutes. Mais c'est déjà bien quand même." dit-elle dans un hochement de la tête. Jessy lui avait fait part de son envie de partir à l'étranger. Même si c'était pas pour très longtemps. "J'espère aussi que je pourrais. Si je ne peux pas cette année, au pire ... L'année prochaine. Pendant les grandes vacances scolaires. Ca pourrait être bien." dit-elle dans un hochement de la tête. "Enfin. C'est un projet comme un autre." De la tête, Jessy l'avait invité à le suivre. Parce que oui. Comme il l'avait dit, il comptait pas rester durant des heures et des heures devant les mêmes peintures. Surtout qu'il y en avait d'autres dans une autre pièce. "Y'a un buffet si tu veux. Et des trucs à boire également." Peut-être que ça lui plairait de manger ou bien de boire quelque chose. Alors, elle l'avait mené par là-bas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy EmptyJeu 25 Juin 2015 - 6:33

Show me your life
Jessy & Enzo



Quand elle me disait qu'elle me montrerait ses paysages seulement si j'étais sage, évidemment que ça m'intriguait et je ne pensais qu'à la salle, et au fait que parfois, je la tire un peu trop pour en faire plus qu'elle ne peut en supporter. Donc je lui demandais si ça avait bien un rapport avec ça, mais finalement non, et elle reconnaissait que ce n'était pas être vilain vu que je la poussais pour son bien à la salle. Un large sourire naquit sur mes lèvres face à ses paroles, encore plus quand elle me fit remarquer qu'elle n'avait pas eu de courbatures la fois dernière. C 'était un peu surnaturel, surtout pour elle, surtout aussi qu'elle n'avait pas fait de sport depuis quelques semaines. Comme quoi, ses muscles n'avaient pas tant perdu l'habitude. Tant mieux, au moins ça la décourage moins pour revenir à la salle (a). Je suis surpris mais content que tu n'en ais pas eu, au moins je te verrais rapidement à la salle ! Lui répondais-je, un peu taquin, parce que je ne suis pas sûr qu'elle va sauter de joie à l'idée. Finalement elle me fit savoir de lui dire quand je pourrais passer pour voir ses tableaux. Ca marche, je te dirais quand je pourrais passer un de ces soirs. Lui répondais-je avec sourire, un peu pressé de voir ses œuvres. Puis une petite question me turlupinait Mais du coup, qu'est-ce que tu voulais dire par « si je suis sage » ? Lui demandais-je en arquant un sourcil, totalement curieux de savoir ce qu'elle avait voulu dire par là. Sûrement ça avait été qu'une simple expression, mais vu la façon dont elle l'avait dit, j'en doutais un peu. Par la suite elle me fit savoir que rester juste quelques minutes devant un tableau ce n'était pas si terrible que ça. Tant mieux. En même temps, j'ai un certain tempérament curieux, sinon je ne serais pas ici. On s'était mis à parler alors de ces tableaux qui se trouvent loin de notre continent et que Jessy aimerait beaucoup aller visiter Après faut te donner les moyens d'atteindre tes projets. Mais si t'en as d'autres plus important, t'as raison de ne pas te presser. Lui disais-je en lui souriant avant qu'elle ne m'embarque dans une autre pièce où elle m'expliqua qu'il se trouvait un buffet Parfait. J'ai bien envie grignoter gratuitement ! … C'est gratuit n'est-ce pas ? Disais-je dans un petit rire alors qu'on y arrivait. J'étais pas sûr de mon coup, et même si je pouvais me permettre de dépenser dans un petit buffet, j'osais espérer que je n'en aurais pas besoin.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Show me your life ~ ft. Jessy Empty
Message(#)Show me your life ~ ft. Jessy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Show me your life ~ ft. Jessy

Aller à la page : 1, 2  Suivant