| In Hearts Wake - Asher&Ariane |
| | (#)Lun 18 Mar - 17:03 | |
| In Hearts Wake. Tes potes. Tes très bons potes. Ils jouent à Byron Bay ce soir et même si tu fais pas des masses de concerts, quand c’est tes potes, t’y vas. T’en as du coup quelques uns sous le coude ces prochains mois. Y’a du monde qui tournent en ce moment au pays. C’est pas autant que quand t’étais à Londres, mais c’est pas mal. Ca fait plaisir aussi. Tu te rends pas compte mais ça te manque la musique. Tu écris. Mais tu joues pas depuis un moment. Tout seul, c’est pas pareil. Mais t’es inspiré. Surtout ces dernières semaines. Ca faisait très longtemps que ça t’étais pas arrivé et tu sais pourquoi ça se remet en route maintenant. Ca se remet en route plus fort que jamais. T’essaies d’ignorer tout ça mais la vérité c’est que tu laisses ces émotions te traverser en essayant de ressentir le moins de honte possible. Alors tu bois. Pour que la honte s’amenuise. Ca marche un petit peu. Pas assez à ton goût.
T’es au fond de la salle, une bière à la main, bien évidemment. Tu as pas vu tes potes encore. T’es arrivé juste maintenant et apparemment vu l’heure, y’a encore une première partie qui doit passer. T’es dans le fond. Tu remarques quelques têtes connues de ta personne dans le coin. Dont mister Birch. Un des king d’Australie en matière de métal. Tu rêves d’avoir sa carrière. T’as eu le privilège de tourner avec lui y’a quelques longues années. Certainement les meilleures de ta vie. Une chick lui apporte un verre et tu remarques qu’il s’agit de la meuf qui était avec Levi le soir où tu l’as rencontré pour la première fois. Ils sont super proche de ce que tu peux voir. Very close. Tu détournes les yeux.
T’as des gars qui viennent te faire la conversation parce qu’ils t’ont reconnu et tu réponds parce que whatever, t’as rien de mieux à faire. Et puis le show commence, et la première partie te fait pas trop kiffer. Et puis tu tournes la tête parce que tu sens une présence à côté de toi et c’est elle. La rousse. Et c’est à ce moment là que le groupe termine son set. Tu la regardes, un sourcil levé. Is Levi around ? Mais tu ne dis rien. Tu n’y avais pas pensé juste avant parce que tu étais focalisé sur la présence de Joel, mais ça se peut qu’effectivement Levi soit là… Ils sont potes. C’est d’ailleurs pour cette raison que t’es muet comme une carpe. Tu n’es pas à l’aise. She might know. Know what Asher ? That you think about her mate 24/7 ? Tu n'as pas parlé de ce show à Levi, t'aurais peut être dû. T'aurais su s'il était là. I'd rather not see him just yet. T'as peur. Va falloir passer au dessus de ça un jour. Les SMS ça va un moment... Leave me be.
Dernière édition par Asher Baxton le Mer 27 Mar - 20:58, édité 1 fois |
| | | | (#)Mar 19 Mar - 22:02 | |
| Joel fait chier à vouloir traîner au fond de la salle, mais comme il m’a légué sa carte de crédit depuis presqu’un mois maintenant sans rien réclamer d’autre que je lui commande un truc sans alcool à chaque fois qu’on se gratte des places aux shows de ses potes, c’est fine by me. Ce soir, j’y suis allée all in avec une concoction au menu éponyme de la salle de spectacle, ils appellent ça le Ocean Breeze, c’est assez nunuche et assez cliché pour que ça lui fasse lâcher un rire un seul de désespoir face à une génération d’hipsters en devenir, et assez bleu chimique pour tacher ses lèvres et ses dents toute la soirée et lui gâcher malicieusement sa plastique parfaite de presque quarantenaire. J’aboutis à sa hauteur avec son verre, ma bière que j’ai préalablement déjà bu en trois traits au bar en attendant sa commande, pas particulièrement envie de recevoir les remontrances de Kane et ses coups d’oeil noirs quand il saura que oh damn bad Ariane a bu du houblon à 4,5% de fermentation devant l’autre Birch. Bref.
La soirée passe, le premier groupe quitte la scène, Jo erre je sais plus trop où, j’aborde la serveuse qui sillonne les lieux pour me commander une autre pinte vite fait ; il est sûrement parti pour faire un long tour anyways, j’ai tout mon temps. Et quand je reçois mon propre round 2, je passe la salle au peigne fin rien que parce que j’adore détailler les gens tout autour et leur imaginer des histoires, des quotidiens ennuyeux ou même violents ou encore mieux trashy à souhait. Y’a une paire de prunelles qui se vrillent une seconde de trop vers moi. Assez longtemps pour que je le remarque, pas suffisamment pour que mes yeux trouvent les siens. Et son inconfort apparent me semble être la meilleure justification possible pour que je réduise la distance qui nous sépare. « Props à moi de te reconnaître sans tes quatre shots réglementaires. » je bats des cils, constate qu’il est à sec, que moi pareil. Y’a autre chose aussi que j’ai constaté quelques instants plus tôt, quand apparemment il lorgnait autant sur Joel à ce moment-là que sur moi maintenant. « T’sais si tu veux un autographe... » je pointe Birch du menton que j’ai trouvé relativement facilement un peu plus loin dans la foule. « … ça se négocie. T’as quoi à m’offrir en échange? » je me souviens bien que la dernière fois, faire ses poches m’avait rien rapporté de bien concluant. Mais bon, la négociation est là, à voir ce qu’il a dans le ventre pour relancer les enchères. |
| | | | (#)Jeu 21 Mar - 18:50 | |
| Elle se souvient de toi. Bien sûr qu’elle se souvient de toi. Pas vraiment le truc le plus confortable en ce qui te concerne sachant que vous vous êtes embrassé juste après que tu aies fait de même avec Levi. Trying not to think about that. Yeah. Right. When it’s all you think about Asher. No. Et même si elle est sarcastique, elle se souvient aussi très bien que tu bois beaucoup. Apparemment t’es pas discret avec ce côté là de ta personnalité. As long as Owen doesn’t know. Or my mum. Or Jane. Tous les autres t’en as rien à foutre. Tu réagis donc pas à sa phrase. Peut être que tu devrais, elle connait Levi. Tu veux pas être dans sa ligne de mire. I don’t care. Yeah sure.
Ton regard se pose sur Joel Birch qui est un peu plus loin. Il vous remarque et ce dernier faisant signe à Ariane qu’il revient sous peu et qui s’éclipse dans les backstages. La rousse t’a capté. Elle te propose un autographe, ça te fait rire.
« Je connais Joel. »
Il t’a juste pas vu. T’as tout un tas d’autre justification pour le fait que t’es pas en train de parler avec lui comme si c’était ton pote. Ce qu’il n’est pas vraiment. Vous avez juste fait une tournée ensemble y’a fort longtemps.
« J’irai le voir tout à l’heure… »
Parce que lui, t’as pas peur de le voir. De lui parler. T’as pas envie de te remettre dans la musique mais t’as suivi ce qu’il faisait. Tu connais son parcours à ce gars. Tu sais qu’il revient de loin. Tu sais que t’es en train de partir loin toi aussi. Nope. Le déni, on connait tous ça.
« Et donc… T’aimes le métal ou t’es juste là pour lui faire plaisir ? »
Tu sais pas pourquoi t’as demandé ça. Tu la connais pas du tout. Tu juges direct. Not judging. I’m asking. Getting to know Levi’s friends. And now you remember Levi’s text about his friends fucking. Yep. You are totally seeing her being like that. You’re judging. I guess I am. You always are. |
| | | | (#)Ven 22 Mar - 0:00 | |
| Je connais Joel, qu’il dit. Oh, how cute. « Comme 91 000 autres personnes, oui. » et je bats des cils avec condescendance, parce qu’il est pas le premier ni le dernier à dire qu’il connaît le gars, qu’il le connaît ouais, plutôt qu’il s’identifie à ses paroles, qu’ils ont un truc en commun, qu’ils se comprennent, se captent. Je pense pas une seule seconde à autre chose, tellement habituée maintenant à entendre ce discours-là pour être celle qui traîne dans les alentours quand on sort voir des gigs, que je me tiens au courant du chiffre exact de ses abonnés sur Instagram rien que pour rendre les faits comme ils sont, le plus véridiques possible. Mais il en rajoute une couche le blond, et il est presque mignon, quand il mentionne qu’il va aller le voir. Autant le garder dans les environs, comme ça je pourrai assister à leur belle réunion émouvante et autre partage d’expériences de vie communes en choeur. Charmant.
Particulièrement fière de mon coup par contre, lorsqu’il me demande si j’ai suivi ici, si je suis le +1 ou pas. « En fait, c’est l’inverse. Il savait même pas qu’ils jouaient ce soir. Y’a fallu que je le mette à jour un peu, sinon il aurait brisé des coeurs. » la vérité c’était que depuis les dernières années je passais pas mal de temps avec Kane à cumuler les shows, encore plus de compatriotes australiens, autant ici qu’un peu partout au pays et tout récemment en Angleterre. Du coup, ça devenait un automatisme de ratisser les bands du coin ou du moins similaires à travers les diverses salles où ils performaient.
Une gorgée de ma bière, je constate que lui, il est toujours aussi à sec que quelques minutes plus tôt. « Tu bois quoi? » je lui laisse le temps de répondre, avant de renchérir, mon regard se perdant un instant dans la foule pour repérer la serveuse avec qui j’avais discuté y’a pas si longtemps mais tout de même assez longtemps pur que j'en fasse la remarque. « Parce que j'ai déjà commandé un shot y’a 15 minutes, mais elle revient pas du tout. J’me dis que t’as peut-être plus de chance que moi d’attraper son attention. » |
| | | | (#)Ven 22 Mar - 8:36 | |
| Elle te prend pas au sérieux quand tu dis que tu connais son boyfriend. T’en as rien à foutre. T’as rien à lui prouver à cette meuf. She’s Levi’s friend tho. Tu penses tellement à Levi, Asher, c’est flippant. Fuck off.
Ca t’étonne que Joel ait eu besoin de quelqu’un pour être mis au courant de ce show. Il est très clairement super potes avec les gars du groupe. Ils ont même fait un featuring ensemble donc wow ok. Et les gars t’ont tenu au courant toi, alors que t’es clairement pas Joel Birch. Tu te sens peut être plus apprécié que lui du coup. Ou bien cette chick est juste en train de mentir. Ca t’étonnerait pas. Elle a l’air d’être un peu une tête de con comme Levi dans son genre. Pas surpris qu’ils soient potes ces deux là. Tu fais cependant pas de commentaire sur ça, tu sais pas trop ce que tu dois faire de ces informations qu’elle t’a donné.
Elle te demande ce que tu bois, est-ce qu’elle va t’offrir de quoi ? Est-ce qu’elle est en train de monter dans ton estime tout à coup ? Oui. Elle l’est très certainement.
« Juste une bière. »
Enfin, t’en as plus là et elle l’a bien remarqué. Elle te parle d’un shot qui n’est pas arrivé. Juste un shot ? Petite joueuse. Ca se commande pas à l’unité ces trucs là. Or maybe it’s just me? It is just you. You and your drunk friends. Mais apparemment elle veut que tu ailles lui prendre sa commande.
« Give me some money and I’ll get a few. »
Tu précises pas pour qui, parce que hypothétiquement ils sont pour elle. Réalisitiquement, y’en aura pour toi. Et ça, tu veux. Tu files vers le bar avec elle parce que tu t’attends à ce qu’elle allonge la monnaie à un moment ou un autre. Et apparemment elle est toute seule de toute façon vu que Joel est en backstage. Y’a un peu de monde, t’attends ton tour.
« I feel they’re gonna sing Earthwalker tonight. If they do it, it’s pretty cool. Never heard it live with all the parts involved being on the actual stage. »
Tu fais genre la musique c’est pas important pour toi depuis que ton groupe a break up. Depuis que t’es plus réellement dans ce monde. Tu te plonges dans l’écriture pure et simple. Comme tu l’as toujours fait depuis que t’es ado. Depuis que ton père est décédé. Pas de mélodie. Ou du moins, rien de très convaincant. Tu vas à pas beaucoup de gigs, sauf à ceux de tes potes. Mais la vérité qui est frappante après que tu aies dit ces mots, c’est que oui, c’est important pour toi la musique, les gigs. Les chansons ont du sens, font du bien. Et tu sais pas pourquoi tu t’en prives. Cos I’m a fucker. Yeah you don’t even know yourself. Tu te laisses pas profiter de la vie. Juste tu bois. Yeah you definitely are a fucker Asher. I am. And you are very content with yourself. You’re so stupid. Start living. Levi said that too I think. He probably did. You should listen to him more. Whatever. Mais la vérité c’est que tous les mots qu’il te dit, tu les entends très bien. Tu sais juste pas comment faire en sorte de faire ça bien tout en continuant de te flageller à tous les instants parce que c’est tout ce que tu mérites.
Et puis c’est ton tour de commander à boire et tu fais un petit numéro de charme complètement fake en vérité mais t’es super doué pour mentir. C’est ta vie. Ta vie entière. Et la fille te sert 4 shots et une bière. Tu lui souffles un baiser parce que t’es vraiment doué dans tes gestes quand tu veux quelque chose, tu l’as. Tu veux tout cet alcool clairement. T'es super confiant dans tes mots, dans tes gestes. Tu te tournes vers Ariane attendant qu’elle allonge la monnaie. Tu lui fais même pas un air qui veut dire « I’m too good » ou un truc du genre. Tu t’en fou de gagner cette manche face à elle, t’es pas en compétition. Tu veux juste de l’alcool gratuit, le reste, rien à foutre.
|
| | | | (#)Mer 27 Mar - 17:15 | |
| Et il veut du fric le gamin, il manque pas l’occasion de le préciser. J'hausse un sourcil, parce que de base s’il se fait chier à attirer l’attention de la serveuse sans que j’ai le moindre effort à faire, l’échange de services me semble relativement facile à supporter. « Oh, you will? » il se prend quand même pour un héros, là, à sillonner la foule alors que j’ai toujours le sourcils haussé, de voir comment il bombe le torse, se prépare à la séance de charme que je ne manquerai pas d’un seul détail rien que pour voir s’il walk to walk autant qu’il talk the talk. Le gars s’était quand même chopé un baiser de Levi et un de ma part en 5 minutes top chrono, I guess his game is strong at some weird random point. I guess.
On se pose au bar, il papote, il parle de musique, j’entends que des bribes vu la sono qui crache les chansons entre les shows. « They did it earlier this month, at a private show we dropped in. Not my fave, but the lyrics are good. » c’était un peu moins mon jam celle qu’il mentionne, mais j’avais appris avec le temps à passer bien plus de temps à écouter les paroles qu’à écouter autre chose. Déformation professionnelle d’analyser les mots - lol à qui tu mens Ariane, à contre-valider si y’avait pas un 4e, un 5e, un 1000e sens derrière une rime et une autre. Bref.
Sa tête de dragueur du dimanche qui se tourne vers moi, l’est venu le temps de cracher la monnaie apparemment. Et d’un grand sourire, d’un mouvement de main calculé, je dégaine la carte de crédit de Joel sans la moindre justification autre que « You’ll have to add a “thanks” when you’ll meet him later on. » je savais même pas s’il savait que depuis qu’il avait posé le pied à Brisbane je vivais sur son compte le moins honteusement du monde. Dommages collatéraux à rattraper après des années à voir son net worth se vanter pour lui-même sur Wikipedia. Les petites choses.
La commande se prépare, les gens discutent, il m’a pas l’air le moindrement décidé à forcer la conversation, il est cool. Il s’impose pas, il est juste là, et il se prend un shot, je fais pareil. « Are you alone? » une fois la gorgée avalée, je prends un second shot, étirant le truc le plus possible, l’oeil brillant qu’il peut très bien ne pas voir avec l’éclairage un brin aléatoire. « Here, I mean. »
Dernière édition par Ariane Parker le Dim 7 Avr - 18:36, édité 1 fois |
| | | | (#)Ven 29 Mar - 22:07 | |
| Of course you will. Elle te connait vraiment pas. Elle avait compris que tu buvais, pas compris que tu étais capable de tout pour boire à l’oeil.
Ok donc d’après ce qu’elle dit, y’a beaucoup de chances qu’il la fasse ce soir la chanson, et t’es vraiment très content. Genre t’es vraiment excité pour ça et wow ça fait bien longtemps que t’étais pas content à ce point pour un truc qui est pas lié à Levi. Fuck off. Just saying the truth here Asher.
« Good. »
More than good. Ca se voit sur ta gueule. Elle approuve les lyrics. Tu les approuves tout autant. Tu ne fais pas de remarques là dessus. Tu ne veux pas qu’elle puisse réfléchir un peu plus à ce que ça pourrait signifier pour toi, même si tu t’es vendu déjà en disant que tu voulais entendre la chanson. Et tu la regardes d’un autre oeil du coup. Parce que si elle s’identifie, elle a des soucis. Tu sais pas lesquels, mais ça doit pas être si loin des tiens. Ce besoin de se sentir en vie. Mais elle a l’air de bien vivre la meuf. Ouais. Ca te rend curieux. Only because she’s Levi’s friend. Yup. Otherwise you really don’t give a fuck about most people.
Elle te file une carte bancaire. C’est celle de Birch. Ok. Tu diras pas merci non. Le Birch t’impressionne, tu vas juste utiliser sa carte parce qu’elle te l’a filé, mais elle se démerdera elle pour les remerciements. Sûrement en nature de ce que t’as bien pu voir de ce qui se passait entre eux. Et puis elle te questionne. Elle est curieuse. Les mots qu’elle utilise te mettent tout de suite une chanson de Being as an ocean en tête. Une que tu feel spécialement.
« Yeah I am. I mean. I know people here. Like… The band. But yeah. I’m on my own. »
Comme pratiquement tout le temps. Tu sors, tu bois, tu vas à des shows de tes potes, tout seul. Tu as des potes, mais tu proposes jamais. Tu préfères être seul. Pour boire. Pour te perdre dans tes pensées sans avoir à faire la conversation. Des conversations dont tu en as rien à faire. Mais elle, t’es ok. Parce qu’elle est une amie à Levi. Ca te rapproche de lui, sans qu’il soit là. Le parfait combo, parce que t’as peur de le revoir. T’es pas encore prêt.
« Why ? »
Yup. T’es curieux de voir pourquoi elle est curieuse de son côté. Tu sens que tu n’auras pas de réponse, mais tu demandes quand même. Tu vas avoir confirmation si elle est une tête de con comme Levi ou pas. She is. Yup.
|
| | | | (#)Ven 29 Mar - 22:20 | |
| Il dit rien du fait que la carte n’est pas à mon nom ; that’s a plus for him obviously. La serveuse est probablement trop pâmée sur son cas pour voir autre chose que son regard lourd de sens, elle passe le tout sans demander rien, même pas mon imitation à la perfection de la signature de Birch sur la facture. Fallait dire que pendant des périodes de low, low, down lows financiers j’ai fait passer des vieux albums d’Amity comme des versions faussement autographiées par lui. L’expérience était venue à force.
Nos verres en main, les shots engloutis, il se la joue I’m with the band avec quelques hésitations à travers qui me donnent particulièrement envie de jouer un brin. Parce que je sais, qu’il texte Levi. Parce qu’il faut pas être bien aveugle pour l’avoir remarqué, l’envoi de messages par ci par là qui se multiplie à chaque heure de la journée (surtout de la nuit) qui s’envolent. Et je dis pas ça seulement parce que j’ai l’habitude de voler le téléphone de Levi pour aller y cacher pléthores d’easter eggs. Nah, ça se voit tout seul, même Kane l’a vu, c’est pour dire.
« Best way to not be bored by anyone, that’s for sure. » que je précise, une gorgée de bière plus tard. « I’ve got a secret, you know. » autre que t’es en train d’avoir the time of your life à allonger chaque temps d’attente entre tes remarques Ariane? « I'm enjoying the heck out of being alone at shows. But don’t tell him, he’ll be so lamy sentimental about it. » et du menton, je pointe les backstages où Joel s’est engouffré une poignée de minutes plus tôt, sourire en coin en prime.
Why? Asking for a friend, que mon regard lui propose. « Just wondering. » que je réponds, parce que c’est beaucoup moins fun de bousiller whatever is going on with him and Levi si je sais un peu tous les détails derrière. Le truc, c’était que j’aimais bien voir à quel point le McGrath s’appliquait à le faire tourner en bourrique soir après soir. Il l’allumait assez pour nous deux, j’allais juste m’assurer de garder la braise active le temps que Levi lui renvoie un autre texto à double-sens.
Meanwhile, mon portable vibre dans la poche arrière de mon jeans. Un coup d’oeil à l’écran et je lève le doigt à l’intention du blond « Sorry, I gotta take this. » il s’en balance sûrement, on est pas dans une grosse conversation de fond non plus, et on est certainement pas potes, mais voilà. « Hey friend, what’s up? Are you finally coming tonight? » c’est Kane à l’autre bout du fil. Mais ça, il le sait pas. Et j’ancre mon regard dans le sien, joueuse. Le temps de voir s’il se demande à qui je parle ; of course he does. « Cause we are missing you here. » |
| | | | (#)Mar 2 Avr - 8:43 | |
| Elle a une bonne descente. T’es pas surpris. Elle est avec Birch. He is sober now. Yeah whatever. Tu bois quelques shots qui sont parmi les meilleurs que t’as jamais eu. Only cos they’re free. T’as pas bu beaucoup aujourd’hui. Tu vas peut être pouvoir te rattraper vu qu’elle a l’air d’utiliser la carte de Joel à outrance. I’m good with that.
Tu hoches la tête quand elle approuve que c’est mieux d’être seul. Elle parle d’un secret. Tu te méfie de tous les mots qui sortent de sa bouche. C’est une amie de Levi. Elle est forcément aussi chiante et dérangeante que lui. Tu sais qu’elle doit savoir quelque chose à ton propos. Sinon elle serait pas venu te voir. Tu sais. Tu crains. Tu l’écoutes. Essayant de rester chill. Tu bois ta bière pour t’occuper. Et elle te dit juste qu’elle aime aller à des shows tout seul. Ok good. Yeah tu peux respirer Asher. Tu réponds pas à son « don’t tell him », le mec t’impressionne, c’est pas ton pote. C’est un king du métal australien. Et elle ne satisfait pas ta curiosité ensuite. Elle a un appel, elle s’excuse. Tu hoches la tête et tu sors ton téléphone à ton tour, juste pour voir si y’a pas un nouveau message que tu n’aurais pas senti vibrer. On sait jamais. Et tu l’entends parler à un ami. Un ami qui est sensé venir. What ? No…
Cause we are missing you here. She is talking about Joel. She is. She totally is. Can’t be me. Can’t be. It’s not. It’s him. It is. You are freaking out. Who’s that friend. Fuck. Tu veux pas t’imaginer des trucs mais malgré toi ton coeur commence à battre beaucoup plus vite. Alors tu fais la chose la plus naturelle pour palier à ce moment. Tu fais signe au barman pour qu’il remette une tournée. Quatre shots et deux bières.
« On the same card. Actually put 8 shots please, thanks. »
Tu es le plus poli du monde quand il s’agit de commander de l’alcool. Tu veux pas que les barman te prennent en grippe sans bonnes raisons, tu veux qu’ils t’apprécient. Qu’ils s’arrêtent pas de te servir. Et t’essaies de ne pas continuer à écouter son appel téléphonique mais si… Tu l’écoutes. Tout en buvant ta bière bien trop vite. Tu t’en rends même pas compte. T’attends surtout que les shots soient servi.
|
| | | | (#)Dim 7 Avr - 18:35 | |
| Le combiné toujours scotché à mon oreille, et pas la moindre intention de quitter le regard du blond dans l’angle. Il flippe, il fait comme si de rien n'était, il regarde ailleurs, il tape du pied, j’ai vu, une seconde seulement, mais suffisamment. « I think we’ll stay here a bit after the show. If you have time to come then, we’ll wait for you. » bien sûr que je parle un peu plus fort par-dessus la musique qui résonne dans la salle, bien sûr que je m’assure qu’il entende chaque syllabe, même s’il perd ses prunelles au-delà mon épaule, effeuillant la salle de son attention totalement dissipée. Damn, Levi did it again.
« Of course we will. » puis, il repose son attention sur moi une seconde de plus, et j’insiste. Kane bosse, il doit passer en urgence chez ses parents après, il viendra nous rejoindre que pour l’after party. Levi lui, chill sagement chez lui, il m’a texté une photo de son pouce avec le reflet de la lune sur les vagues qui ressemblaient vaguement à un majeur dressé fièrement. Mais bien sûr que ça, je le garde pour moi. Rien que pour voir comment mon interlocuteur va réagir s’il pense qu’on attend un nouvel arrivant.
Il réagit, pour sûr he does. Et je me penche à son oreille pendant que Kane me parle d’une nouvelle version accoustique que Deaf Havana a fait de sa chanson préférée du moment mais pas ever non juste de cette semaine mais oh shit Ari tu dois vraiment l’écouter je t’envoie le lien sur Messenger. « Next time make sure you order some Jameson with that. If not, he’ll think his card was really stolen. »
Puis, de retour au Williamson qui est sur la fin de sa pause. « Anything else you want me to tell him? » j’adore tellement ce jeu, c’en est d’un ridicule. Et à la dernière seconde, à la dernière phrase juste avant de raccrocher, je relâche la pression. « Awesome, see you later Kane. »
D’un trait, je siffle la moitié des shots qu’il a commandés, lui tends les autres de bonne guerre en rangeant mon téléphone dans ma poche.
|
| | | | (#)Sam 13 Avr - 19:53 | |
| Tu entends tous les mots très nettement malgré la musique parce que tu es focalisé sur sa fréquence. Parce que tu es en train de flipper ta race. Parce que tu veux pas que Levi se ramène. Tu as besoin de beaucoup plus de préparation avant de le revoir. Et par préparation, on veut dire ‘alcool’. Donc tu te mets en route pour aller dans ce sens là. Y’a pas moyen que tu le vois sobre. Y’a pas moyen que tu le vois bourré non plus, mais ça reste une meilleure option pour tes nerfs. Pour ton cerveau qui réfléchit trop. Tu voudrais même un petit truc en plus là, comme de la cocaïne ou autre, mais non. T’as arrêté tout ces trucs là y’a quelques années après ton overdose. T’as pas craqué. Tu sais que t’as faillit mourir et apparemment t’as pas vraiment l’air de vouloir mourir vu que tu n’y as pas touché de nouveau. Tu tiens le coup. Alcohol helps lots. That is very true. Ta consommation de ce liquide a bien augmenté depuis. Le barman sert les shots. T’as l’impression qu’il met mille ans. Tu as fini ta bière entre temps.
Et elle vient te parler de quoi commander pour cacher les preuves. Comme si y’avait écrit le détail de votre commande sur le relevé de compte de Birch. Elle est juste une tête de con comme Levi. Ca se confirme complètement dans son petit jeu. Tu commences à te détendre. Essayer du moins. Parce que t’es sûr qu’elle bluff cette conne.
« Yeah. Sure. »
You don’t fucking care. It’s all bullshit. You don’t even want to tell her on her bullshit. No time for that shit. Let’s just keep on drinking for free. Les shots sont enfin servit et t’en descend un rapidement. Calm down Asher, he is not coming. I know. You don’t really. Mais c’est à ce moment là qu’elle dit le prénom de son interlocuteur qui confirme que ce n’est pas Levi. She’s a bitch. Like him. Elle s’enfile la moitié des shots et tu la rattrapes afin qu’il n’y en ait plus.
T’as la tête qui commence à bien sentir les effets de tout cet alcool ingurgité en pas longtemps. Tu gères toujours, mais tes pensées se délient. Ta bouche aussi.
« I know you know. You wouldn’t have done this whole show otherwise. »
What does she know tho? I don’t know. But she knows enough. Et tu fais signe au barman de remettre quelques shots.
« And two Jamesons. »
Tu veux pas la froisser. C’est elle qui paie. Même si elle dit de la merde.
|
| | | | (#)Lun 15 Avr - 11:11 | |
| À la seconde où je raccroche, ou plutôt, à l’instant où je prononce le prénom de Kane, je vois ses épaules qui redescendent, son soupir qui flirte avec mes oreilles. God, j’ai l’impression de me revoir à la seconde où on mentionnait Joel fût un temps. Où on me disait qu’il allait passer, où le fait que Jet soit dans les parages, que Mark soit pendu à mon cou changeaient strictement rien. Il a ce regard du type qui cherche dans la foule sans vraiment vouloir voir, du gars qui veut tout entendre quand clairement, il fait la sourde oreille.
I know you know. « Know what? » et je bois une longue, une très longue gorgée de bière, détournant pas le regard, attendant que ce soit lui qui le fasse. La vérité, c’est que je le feel le petit. Que je sais exactement par où il est passé, que je passe par là quotidiennement depuis février, depuis bien plus de temps que j’assume d’y penser à vrai dire. Il gobe sa part de shots, je joue avec l’un des miens, vides, de l’index. « Oh, the texting? Yeah, I know. » et l’accent est mis là, justement. Vous vous textez bébé, vous êtes pas mariés, encore moins attachés l’un à l’autre. C’est du typique flirt de début, c’est rien de bien méchant, ça devrait pas t’occuper l’esprit à ce point. Attends que des sentiments s’en mêlent, là, on verra pour lancer le signal d’alarme. À moins que ce soit là, justement, le soucis. Of course it is.
« And I also know you’re overthinking this. » look who’s talking. En même temps, il pouvait pas avoir meilleur miroir que moi à l’instant, pour lui dire les trucs que je me disais quotidiennement, mais qui rentraient pas vraiment dans ma tête. La bague dans mon porte-monnaie ne fait que me le confirmer un peu plus. I know my shit, and he’s handling the same.
J’inspire, passe des shots à la bière, remarque la sienne est finie depuis bien longtemps. « Chill a bit, let loose, have fun, and see if this adds to the fun, or if it doesn’t. » et si ça veut dire de ramener Levi ici d’ici la fin de la soirée let it be for Christ’s sake. Mon sourire se dédie autant à lui, le temps qu’il arrête de faire chier et vive un peu, qu’à la nouvelle commande qu’il passe. « See, now we’re talking. » |
| | | | (#)Lun 15 Avr - 21:19 | |
| Know what ? You know what I’m talking about. You hate her so much. She is just like him. Tu continues de boire au lieu de la regarder, au lieu de lui prêter de l’attention. Tu vas lui fausser compagnie dans pas longtemps, elle te saoule. Tu veux la claquer. Et puis elle avoue. Fuck. Tu n’aurais pas cru. Le fait qu’elle le dise si directement, si facilement, si évidemment, te fait chier. She fucking knows for real. Parce que ouais, malgré tout, tu bluffais un peu. T’es pas devin non plus. Mais tu t’impressionnes d’avoir vu juste. On dirait que tu commences à connaître Levi et comme elle est aussi tête de con que lui, tu arrives à prédire ses faits et gestes.
And I also know you’re overthinking this. No, really? Didn’t notice. But you don’t say shit. You don’t want her to have the confirmation. Even if she doesn’t need any. It’s crystal clear. Tu continues de boire parce que clairement, tu sais pas quoi dire ou faire d’autre. Tu prends bien soin de ne pas regarder Ariane. T’aurais pas du amener le sujet. Tu t’en veux. T’es con. Not as much as them. True.
Chill a bit, let loose, have fun, and see if this add to the fun, or if it doesn’t. Yeah, easy to say. You don’t say shit. Tu es dead silent. Tu es trop déstabilisé. Tu ne t’attendais pas à ce qu’elle te sorte des conseils ou whatever this is. Tu commences à cogiter beaucoup trop, tout à fait ce qu’elle t’a dit de ne pas faire. Don’t tell me what to do. Et elle approuve ta nouvelle commande. Tu dis rien, tu bois cul sec ton verre alors que les lumières diminuent. Le show va commencer.
« Thanks for the drinks. »
T’es vraiment trop poli dès qu’il s’agit d’alcool gratuit. T’es vraiment qu’un putain de drunk. Et tu files dans la foule avec la 2e bière que t’avais commandé et que tu n’avais pas encore touché. Tu aurais pu rester avec elle pour continuer de boire à l’oeil mais t’es beaucoup trop dans le malaise et tu préfères encore payer tes verres tout seul pour le reste de la soirée que de subir ça plus longtemps. Le show commence à point nommé, tu ne passeras pas pour rude. Don’t give a fuck. Yes you do. She’s Levi’s friend. She’s also a cunt.
Et tu essaies de profiter du show. Tu essaies de te perdre dans la musique. Tu ressens encore plus les paroles que d’habitudes… You’re not fine… You’re gonna drink a lot later. You’re gonna drink way too much. You’re gonna text Levi… You’re gonna say stuff you’ll definitely regret.
|
| | | | | | | | In Hearts Wake - Asher&Ariane |
|
| |