Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 I love you 3000 • Charlie

Anonymous
Invité
Invité
  

I love you 3000 • Charlie Empty
Message(#)I love you 3000 • Charlie EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:22

C'est dans un soupire que je me laisse tomber sur la plus haute marche de l'escalier. Retirant ma casquette que je pose à côté de moi sur le béton, je me passe une main dans les cheveux puis me prend la tête entre les mains, me frottant les paupières. La fatigue est réelle et la migraine m'a frappée d'un coup, alors que je donnais un cours aux nouvelles recrues. Je ne sais vraiment pas comment j'ai fait pour m'en sortir, tant les garçons et les filles étaient chiants aujourd'hui. Ce n'est pas tant dans leur façon d'agir, mais dans le fait de poser des questions idiotes. J'ai été obligé de me rappeler qu'ils sont tous nouveaux et qu'ils ne connaissent strictement rien au fonctionnement d'un navire ou de la Navy.

Prenant une profonde inspiration, je rouvre les yeux en clignant des paupières avant de sortir mon portable et lire les différents messages non lus. Il y en a deux de Myrddin, l'un me disant qu'il rentrera plus tard, l'autre me disant qu'il m'aime -ce qui m'arrache un doux sourire -, un de mon père pour me demander de confirmer la date du prochain repas de familles et trois de Cian. Une connerie, une image marrante et un message m'informant qu'il aura du retard pour notre déjeuné d'aujourd'hui mais qu'il faut que je l'attende. Je soupire doucement et verrouille à nouveau mon portable, aucun de ces messages n'attendant une réponse que je suis obligé de donner tout de suite.

Je lance un coup d’œil vers ma montre, montrant que le prochain cours n'est que dans deux heures puis me lève, m'étire et récupère ma casquette avant de me bouger un peu. Je descend les escaliers et me dirige vers le gymnase et le terrain d’entraînement où mon collègue Anderson est entrain de cracher ses ordres sur un autre groupe de recrues. M'appuyant contre un poteau, bras croisés, je les observe, amusé, avant que le lieutenant ne me remarque. Il ordonne une pause -qui est accueillit par un soupire de soulagement de la part de tout le monde – et se dirige vers moi.   «Alors, Beauregard, on décide de sortir enfin de sa tour pour venir voir comment se porte le petit peuple ? » me demande-t-il avec ironie. C'est de bon cœur que je me joins à son rire alors que nous nous prenons rapidement dans les bras   « Ouais, j'ai entendu que les paysans préparaient une révolution, je suis venu voir si je peux stopper tout ça » dis-je en haussant les épaules, me prenant au jeu.  «Impossible, t'as vu par qui ils sont entraîné ?! » me demande Sam en reculant de quelques pas, se désignant lui-même et montrant à quel point il est fort. Je roule des yeux et m'avance pour lui tapoter l'épaule  «Je ferais mieux de rentrer et barricader la porte alors hein » reprenais-je avant de me détourner.  « Ah ! Et si tu vois passer Atwood, il est au port donc il devra passer par là dans tous les cas, rend moi service et fais lui faire le parcours du combattant que tu fais faire à tes petits protégés» je fixe Sam avec une lueur de sérieux dans le regard et un sourire amusé sur les lèvres. Bien évidemment, Anderson connaît ma petite guerre avec Cian. Il l'a suivit dès le début -et était toujours celui qui essayais de minimiser les dégâts- et au final il s'est prit au jeu. Autant dire que Sam est régulièrement recruté autant par Cian que par moi-même pour faire la misère à l'un ou à l'autre. Je sais donc que je peux lui faire totalement confiance.  «compte sur moi, chef ! » dit-il avec un salue militaire.  «Rompez, lieutenant Anderson » dis-je, solennellement avant de rigoler doucement. J'ai beau être son supérieur de plusieurs rangs, lui et moi avons fait nos classes ensemble et nous ne prenons jamais la hiérarchie au sérieux.

Me détournant du terrain d'entraînement, je me dirige à nouveau vers l'entrée, lorsque mon regard tombe sur Charlie qui s'avance, elle aussi, vers ce même bâtiment. J'accélère rapidement le pas et lui fait un signe de la main alors qu'elle croise mon regard  «Hey Charlie » la saluais-je, souriant  «Si tu cherche mon Lapin, il est encore au port  » Cian, au file des années, s'est vu affublé de nombreux surnoms. Ça va de 'connard' à 'enflure' jusqu'à 'mon chou' ou 'mon lapin' parce que je sais que ça l'emmerde pas mal. Et Charlie nous connaît tellement bien, qu'elle sait parfaitement de qui je parle quand j'utilise un de ces surnoms ignobles.  « il s'est probablement noyé » reprenais-je en haussant les épaules, l'air sérieux avant de sourire, amusé.

@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I love you 3000 • Charlie Empty
Message(#)I love you 3000 • Charlie EmptyMer 29 Mai 2019 - 17:28

I love you 3000

@Thomas Owens-Beauregard

Parfois, quand Charlie ne sait pas quoi faire et que ses amis sont occupés, elle rend des visites surprise à son tonton préféré. Elle profite surtout de son temps à terre pour le faire, parce que quand il est au beau milieu de l’océan c’est tout de suite beaucoup plus compliqué pour le voir. Le bâtiment où Cian passe le plus clair de son temps est à Bayside, encore un nouvel argument pour aller le voir plus souvent. En plus, elle n’a même pas à traverser tout Brisbane pour voir de jolis jeunes gens se trémousser devant ses yeux (même si la raison officielle reste les visites à l’amiral Atwood, bien entendu). Ne sachant réellement si elle en a le droit, elle a pris pour habitude de se poser dans un coin et d’observer tout le monde. Dis comme ça ça ressemblent fortement au comportement d’une psychopathe cherchant sa prochaine proie, mais il n’y aurait rien de plus erroné. Charlie est simplement intriguée et intéressée par le fonctionnement de l’armée, vu qu’elle même n’aurait jamais été capable de s’y plier plus de cinq minutes. Ou en fait si, elle en aurait été capable, mais ils l’auraient brisé au moindre mot lancé plus fort que les autres.

Son pas décidé est stoppé net dans sa progression par un grand homme et une voix reconnaissable entre trois mille. Elle était trop occupée à regarder son ombre s’agrandir sur le béton (et semblant vivre sa propre vie à l’image de celle de Peter Pan) pour le voir arriver. Toujours heureuse de revoir l’ami de Cian, elle lui rend son salut par la parole suivi d’un geste de la main, le sourire aux lèvres. A chaque fois qu’elle le croise elle se remémore toutes les histoires que son oncle lui racontait à son sujet, et lui raconte encore toujours aujourd’hui. Atwood ne doit certainement pas se vanter auprès de son ami de vanter tant de ses mérites à sa nièce.
Charlie est déçue d’apprendre qu’elle ne verra pas de jolies fesses aujourd’hui mais ne laisse rien transparaître, préférant continuer sur le ton de la plaisanterie car il est toujours question de ça entre Thomas et son Lapin. « Monsieur Beauregard lui auriez vous encore volé ses brassards ? Je les lui avais pris special peppa pig pour pas qu’il les confonde cette fois-ci. » Elle reprend inconsciemment les mêmes mimiques que Thomas, d’abord faussement sérieuse puis réellement amusée par la situation, comme si elle était la mère dans l’histoire. Si Cian l’entendait il voudrait sûrement l’enterrer six pieds sous terre pour qu’elle arrête de se moquer de lui … Mais face à Thomas elle n’est qu’une petite joueuse. « Tu en avais marre de le supporter après vingt ans et t’as enfin décidé de le couler ? Allez, avoue. » Vingt ans. Presque l’âge de Charlie, le temps passe tellement vite mais les deux hommes n’ont jamais décidé de grandir. Ce sont eux les Peter Pan de l’histoire alors.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I love you 3000 • Charlie Empty
Message(#)I love you 3000 • Charlie EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:51

Charlie, c'est la nièce de Cian, mais je la considère comme un membre à part entière de ma propre famille. Je l'adore cette petite, je l'ai toujours adoré. Elle a un humour bien à elle, ressemble à son oncle sur bien des points et est juste la gamine la plus cool de la terre. Régulièrement, lorsque nous sommes tous les trois ensemble, nous aimons bien se foutre de la gueule de Cian ensemble. Il devient la grosse victime et ça nous amuse sincèrement.

C'est avec sérieux que Charlie m'engueule car elle suppose que j'ai encore volé les brassards de son oncle et qu'elle en a exprès acheté avec Peppa pig pour pas qu'il les confondes. Affiche une mine désolée, coupable et honteux  « Je ...je suis désolé» dis-je, rentrant ma tête dans mes épaules et me détournant légèrement de Charlis  « J'avoue tout ...mais je pensais réellement qu'il avait apprit à nager» dis-je, honteux  «Putain, j'ai tué Cian ... » j'affiche une moue triste avant d'éclater de rire lorsque Charlie me demande si après 20 ans j'en avais finalement marre du militaire et que j'ai décidé de le couler

 « J'avoue tout !» dis-je en levant mes mains en ciel en signe d'innocence avant de secouer la tête, amusé  « Non en vrai il est juste en retard. Ses recrues lui rendent la vie dure» je soupire, une moue déçue sur le visage  «J'ai été remplacé … t'imagine ? Comme ça, hop, d'un coup, sans préavis. Il me brise le cœur ...» je soupire doucement avant de m'avancer vers Charlie et la prend dans mes bras  «Tu vas bien ?» demandais-je avec finalement, avec une certaine douceur dans la voix.

@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I love you 3000 • Charlie Empty
Message(#)I love you 3000 • Charlie EmptyMer 29 Mai 2019 - 21:28

I love you 3000

@Thomas Owens-Beauregard

Face à l’image d’un grand Thomas Beauregard levant les miens au ciel juste après une moue désolée, elle ne peut réprimer un énorme rire. Le plus ironique dans leur histoire c’est de parler de la noyade d’un amiral de la Royal Navy. Ce serait comme parler d’un prof de CP analphabète. Peut être qu’elle pourrait réellement offrir à Cian des brassards Peppa Pig ceci dit, il trouverait l’amour à coup sûr avec ça autour de ses bras. Mais pour ne pas qu’il y ait de jaloux, Thomas pourrait en avoir des La reine des neiges, comme ça ils se les échangeront entre eux. Oh qu’ils seraient mignons dans la pataugeoire avec. Cette histoire est bien plus drôle que celle d’un Cian occupé à babysitter de nouvelles recrues qui ne tiendront pas le coup pour la plupart. Charlie fait réellement la moue cette fois-ci, déçue de ne pas pouvoir voir son oncle alors qu’il est à terre. A défaut d’avoir tonton Cian sous le coude, il lui reste tonton Thomas. Lui aussi l’a vu grandir, elle se souvient de l’avoir toujours trouvé beaucoup trop grand pour la petite fille qu’elle était. Pour le voir, elle devait lever les yeux aussi haut que lorsqu’elle voulait observer la lune. Elle était encore si jeune, ça s’est arrangé en grandissant. Maintenant à peine plus de dix centimètres les séparent, ce qui est bien mieux. « Vous vous étiez échangés les alliances pourtant. Moi qui pensait stupidement que vous alliez me faire un petit cousin ou une petite cousine … » Oh oui Thomas est déjà marié mais ce n’est pas grave, Cian passe avant tout. « J’espère que ton remplaçant lui fera mener la vie dure au moins autant que toi. » Le remplaçant de l'au delà, du coup.
Elle répond à l’étreinte instinctive de Beauregard en le serrant encore plus fort contre elle. Au delà d’être l’ami de Cian, il a aussi été une figure paternelle pour elle. Aussi loin qu’elle puisse s’en souvenir il a toujours été là, toujours avenant envers elle. Il est son fournisseur officiel de potins sur son oncle. « Mon oncle préféré est mort et en plus j’ai perdu de jolis brassards pour rien, donc je ne pense plus que la vie ait encore un sens maintenant. » Mais sinon réellement, tout va bien pour elle. Cette réponse est quand même plus drôle qu’un “oui et toi ?” que tout le monde rabâche à tout le monde à la moindre occasion. « Et toi ? Mise à part être un meurtrier tu deviens quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I love you 3000 • Charlie Empty
Message(#)I love you 3000 • Charlie EmptyJeu 30 Mai 2019 - 13:46

Avec Charlie, je peux déconner ouvertement, dire toutes les bêtises que je veux et me foutre de la gueule de son oncle sans risquer quoique ce soit. Au lieu de me juger, elle est même du genre à se prendre au jeu. C'est donc, avec le même humour douteux que moi-même, qu'elle me répond qu'on s'étaient pourtant échanger des alliances, Cian et moi et qu'elle espérait un petit cousin ou cousine de notre part.  «Il te l'a pas dit ? Il a jeté son alliance par dessus bord ... » dis-je avec une moue triste sur le visage  « Juste après qu'on ait fait un remake de Titanic. Tout était tellement parfait, on était en communion lui et moi et pis d'un coup ...d'une minute à l'autre il dit qu'il ne m'aime plus et qu'il m'a trouvé un remplaçant» las et déprimé, je me laisse tomber contre le mur  «Il m'a brisé le cœur ...heureusement que Myrddin était là ! Du coup ben ...Cian a été remplacé à son tour » J'hausse les épaules, naturel, avant de rigoler de bon cœur pour aller prendre Charlie dans mes bras. Elle répond facilement et rapidement à mon étreinte  «Et ce sont ses recrues qui me remplacent, donc je suis sûr qu'il y en a parmi eux qui lui rendront la vie aussi dure que moi » concluais-je en hochant la tête, avant de demander à la jeune femme comme elle va.

Toujours sur le ton de l'humour et de l'ironie, elle me répond que sa vie n'a plus aucun sens maintenant que son tonton préféré est mort et qu'elle a perdu de supers brassards.  «Je suis vraiment désolé pour toi ma chérie... » soufflais-je en lui caressant les cheveux  «Je peux demander à Myrddin s'il veut bien qu'on t'adopte » haussais-je les épaules  « Quoique mon cœur t'as déjà adopté non-officiellement» et je suis presque sérieux quand je dis ça en vrai. Personne ne remplacera Cian -si quelque chose devait lui arriver lors d'une mission- dans la vie de Charlie mais je lui ai, un jour, fait la promesse de m'occuper de sa nièce si elle a besoin. J'espère ne pas avoir à mettre cette promesse en œuvre de ci tôt, mais je sais que je l’honorerais si besoin il y a.

 «Je deviens vieux » dis-je, ironique au possible en me redressant du mur, lorsque me demande ce que je deviens  « Bon, c'est pas tout à fait faux, mais bref» j'hausse les épaules  «J'ai passé toute la mâtiné à répondre à des questions de merdes de recrues qui ne vont pas tenir jusqu'au mois prochain, j'ai mal à la tête depuis hier soir et je meurs de faim mais Cici ne veux pas que j'aille manger tout seul » je soupire et hausse les épaules, innocent  «Et comme je suis un super bon ami, il va avoir ma propre mort sur le dos » je fini par sourire doucement  « Mais sinon, à part ça, tout va bien ! Arthur et Clara se portent comme des charmes, Alex s'est un peu calmé avec sa crise précoce d'ado et tout va pour le mieux avec Myrddin» toujours aussi heureux comme au premier jour, voire carrément plus.  « Et toi ? Quoi de neuf ?» lui retournais-je la question avant de faire quelque pas vers la droite  « »On bouge un peu pendant que tu me fasses un petit résumé de ta vie ? demandais-je, n'ayant aucune envie de rester à l'entrée et risquer de croiser les recrues qui ne devraient pas tarder à sortir en pause déjeuné.

@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I love you 3000 • Charlie Empty
Message(#)I love you 3000 • Charlie EmptyVen 7 Juin 2019 - 2:42

I love you 3000

@Thomas Owens-Beauregard

La jeune australienne mime la surprise comme l’aurait fait une actrice de cinéma muet, la bouche en o et la main posée devant. Elle se fige quelques instants comme si on allait la prendre en photo, comme si tout était réel. Mais dans la réalité Cian n’aurait jamais jeté l’alliance de son meilleur ami (mari) par dessus bord ! Si ? « Donc Rose a jeté l’alliance de Jack par dessus bord … Tss je suis certaine qu’ils ont omis ce détail juste pour avoir l’Oscar du meilleur films. » Dans cette histoire, Cian est tout à fait Rose, oui. Il n’est pas là pour la fusiller du regard et vouloir la jeter dans la moindre petite flaque d’eau qu’ils croiseront, c’est donc seulement par esprit tactique que Charlie a attribué les rôles. Entre nous, Thomas aurait fait une bien meilleure Rose, seul sur sa planche abandonnée au beau milieu de l’océan lors d’une froide nuit d’hiver. « Je suis outrée. » Elle ressort les mots inutilisés depuis le dix huitième siècle pour l’occasion, ils vont de pair avec ses mimiques exagérées. On ne se demande plus pourquoi elle a été reléguée au rôle de l’arbre du fond dans la pièce de théâtre de son école. Personne n’avait prédit qu’elle n’aurait pas la force de tenir les branches pendants deux heures et qu’une tomberait sur la tête de l’acteur du rocher par contre. « Aucun ne fait le poids face à toi. Ils ont intérêt à tous se lier contre lui. » Promis, au fond elle aime son oncle. L’idée de le voir s’égosiller face à des jeunes gens de son âge la fait doucement rire cependant, parce qu’eux l’auront choisi. Et Charlie aura choisi de rester dans un coin et de les regarder souffrir.

Elle rigole quand Thomas passe ses doigts dans ses cheveux, non sans s’emmêler à quelques endroits. Il agit comme si elle était réellement de sa famille et c’est ce genre de petites attentions qui lui redonnent du baume au coeur. Elle ne lui dit pas assez (jamais, même) mais pour elle il n’y a aucun doute, Thomas fait parti de sa famille. Il est le seul membre à être déchargé des repas du dimanche midi, quel chanceux. « Quoique mon cœur t'as déjà adopté non-officiellement. » Qu’est ce qu’elle pourrait bien rajouter, il devient soudainement sérieux au milieu de tout ce second degré et la jeune femme n’en est que plus heureuse. Elle l’a adopté aussi. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle l’a adopté. Cian faisait des pieds et des mains pour qu’elle arrête de demander des histoires de “tonton Cian et tonton Thomas”, mais rien n’y faisait. Elle continuait à l’appeler tonton Thomas malgré les menaces de Cian (consistant à ne pas lui raconter d’histoire avant d’aller au lit, ce qu’il finissait toujours par oublier au dit moment). Repensant à tous ces souvenirs, elle se contente de lever la tête vers lui et lui offrir un sourir amical et des yeux emplis d’amour. « J’ai toujours rêvé d’avoir deux papas. » C’aurait été classe.

« Maintenant que tu me l’expliques, je comprends bien pourquoi la vie à terre est bien plus calme que celle sur les océans, c’est clair. » Ironise à nouveau Charlie. Personne n’a besoin qu’on s'apitoie sur le sort de Thomas, surtout pas l’ancien amiral lui même. Il vaut mieux en rire qu’en pleurer, elle sait qu’au fond il aime son métier même s’il est loin d’être facile et reposant. « Il t’a pas préparé ton casse croûte ce midi alors ? Vraiment, on ne peut plus compter sur personne de nos jours. » C’est mignon qu’ils s’attendent pour manger, ce n’est pas le genre de choses que Cian raconte à sa nièce. C’est enfantin, mais réellement mignon, surtout pour de grands gaillards de quasiment quarante ans. Elle finit par répondre d’un simple sourire à la fin de son monologue, racontant que toute la petite troupe se porte comme un charme, son mari y compris. « Allez viens, on bouge. Je t’accompagne manger où tu veux comme ça personne n’aura ta mort sur la conscience. » Il aura même le droit de choisir ses nouveaux brassards comme ça il ne les volera pas au petit Cian cette fois ci. Charlie le laisse se relever du mur et tous deux prennent la direction de Bayside, à la recherche d’un endroit pour manger, ou au moins pour discuter au calme. Pendant que leurs pas les guident naturellement vers le centre de l’île, Charlie commence à broder sa propre histoire. « J’ai enfin trouvé le métier que je ferai. » Elle trouve soudainement bizarre de parler de ça avec lui qui approche plus de la retraite que du jour où il a terminé ses études. « J’serai journaliste. » Elle est fière, comme lorsque les enfants affirment qu’ils seront astronautes plus tard. « Si vous vous êtes toujours pas tués avec Cian d’ici là, je pourrais peut être faire un reportage sur la Royal. Vous pourriez faire des interview hyper sérieuses pendant que je gonflerai vos brassards. Ca serait pas mal, t’en penses quoi ? » Au milieu de toutes ces blagues Charlie pense réellement ce qu’elle dit. Le monde entier connaît le nom de “Royal Navy” et sait que ça sonne bien à l’oreille, mais peu connaissent réellement l’envers du décor.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I love you 3000 • Charlie Empty
Message(#)I love you 3000 • Charlie EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:27

Enchaînant second degrés sur second degrés, Charlie et moi sommes réellement sur la même longueur d'onde quand il s'agit d'humour et les piques concernant son vrai oncle fusent. Dommage que Cian ne soit pas là, ça aurait été tellement marrant de le voir tourner rouge tant il doive se retenir de dire quoique ce soit. Cela dit, il ne se retiendra sans doute pas de faire quelque commentaires. Lorsque Charlie reprend sur la même lancé que moi, parlant du fait qu'ils aient omis le jetage de l'alliance par dessus bord en filmant Titanic, j'hoche vivement la tête  « Ils devraient faire un remake !» dis-je  « Avec Cian et moi en personnage principaux et ...» je me tais, grimaçant  «Quoique non, si lui et moi sommes dans ce film, le bateau ne coulera genre jamais. Enfin surtout avec moi, je saurais facilement dire où se trouve ce putain d'iceberg » j'hausse les épaules  « Tant pis, pas de remake avec mon Lapin et moi » reprenais-je avec une tristesse jouée.

Je fini tout de même par reprendre mon sérieux pendant quelques instants, juste le temps de prendre la nièce de mon cœur dans mes bras et lui dire, à quel point je l'aime. Entre tout ce second degré, ma sincérité peu surprendre, mais Charlie semble réellement touchée. C'est avec un regard emplie d'amour et un sourire adorable qu'elle m'avoue avoir toujours eu envie d'avoir deux papas.  «A ce point ? » demandais-je en éclatant d'un rire franc avant de la relâcher.

Elle fini par me proposer qu'on aille manger un truc tous les deux ce que j'accepte. Peu importe ce que pensera Cian, il se passera bien de moi aujourd'hui. Lorsque la nièce de mon cœur me demande si son oncle ne m'a vraiment pas préparer mon sandwich aujourd'hui, j'affiche une moue triste  « Mais non ! Genre même Myrddin ne m'a pas préparé mon déjeuné quoi ...» dis-je en reniflant.  « Plus personne ne m'aime, j'en ai la preuve maintenant» je me passe une main dans les yeux, faisant mine d'essuyer mes fausses larmes -qui n'ont pas coulées- avant de reprendre mon regard lorsque Charlie m'annonce la grande nouvelle.

Elle veut être journaliste ! Et propose même déjà de nous interviewé, Cian et moi -si on est toujours vivant. Grimaçant, j'inspire l'air entre mes dents serrer et secoue la tête  «Ouf, ça va pas être facile là... je te rappelle qu'il est déjà mort. T'as déjà oublié ? Il s'est noyé aujourd'hui !  » j'enfonce légèrement mon coude dans les côtes de la jeune femme  «Genre pour une future journaliste t'as pas vraiment bonne mémoire hein ! » la taquinais-je avant de lui lancer un clin d'oeil  «Et du coup ...ouais, journaliste du coup. Continue un peu, pourquoi ? Quand ? Comment ? Genre qu'est-ce qui t'as décidé ? » demandais-je, sincèrement curieux.

@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I love you 3000 • Charlie Empty
Message(#)I love you 3000 • Charlie EmptyVen 19 Juil 2019 - 0:57

Se contenter de discussions uniquement basées sur le seconde degré et un amour réciproque est tout ce dont Charlie avait besoin. Elle n’aurait pas pu rêver de mieux par une après midi ensoleillée, si ce n’est peut être que Cian se mêle à la conversation. Tant pis pour lui, ils se verront à d’autres occasions, ce qui lui manque cruellement avec Thomas alors qu’elle avait l’habitude de tant le voir étant enfant. Les années les séparent petit à petit mais ils trouvent toujours le moyen de se retrouver pour faire parler leur coeur, pour se dire à quel point l’autre lui manque. Et pour se moque de Cian, surtout. Essentiellement. Uniquement. Pour lui montrer à quels points ils aiment, parce que même avec des brassards La Reine des Neiges il garde une place dans leur coeur. « Zut, moi qui rêvais déjà de vous deux habillés en Rose. » Pas de Leonardo dans l’histoire, seulement une Rose qui survit sur son petit radeau de fortune. Qu’ils seraient mignons avec une robe, à refaire la mythique scène du “draw me like one of your french girls”. « Mais c’est sûr que t’aurais été un super radar à iceberg, j’en doute pas. » Ajoute-t-elle dans un sourire sur un ton ironique. Ils se prennent tous les deux pour tous les Avengers réunis (même Captain Marvel, oui) et ça la fait bien rire parce que petit elle aurait cru tous leurs exploits. Elle buvait leurs paroles et s’ils lui avaient raconté avoir sauvé Vénus elle l’aurait raconté à toute son école. Ce qu’elle a d’ailleurs fait, et sa mère n’a pas réellement apprécié la convocation chez le principal.

Ils s’enlacent un instant et une fois la petite troupe en route, se permettent de recommencer à rigoler de tout et de rien. Comme le fait qu’un ancien amiral de la Royal Navy de presque quarante ans ne puisse pas se préparer à manger seul si son mari ou son meilleur ami ne mettent pas les mains à la pâte. Et de ce fait il risque de mourir d’une crise d’hypoglycémie aigue au bout d’au moins … cinq minutes. Charlie rigole à nouveau gaiement. Rien de ceci n’a de sens ; elle adore. « Attend, Myrddin pensait réellement qu’à ton âge tu aurais été capable de te préparer à manger tout seul ? Mais dans quel monde est ce qu’il vit !? » S’exclame-t-elle faussement outrée et avec un large sourire sur le visage. « Je te préparerai à manger pour te prouver que quelques personnes tiennent encore à ta vieille carcasse si ce n’est que ça ! » Elle enroule fièrement sa main autour de son bras et cesse de lui jeter des regards de travers, avançant le dos droit vers un futur restaurant où elle pourra elle aussi manger. Parce que, entre nous, elle espère ne pas avoir à préparer quoi que ce soit à Thomas sous risque de l'empoisonner aussitôt.

« Merde, c’est vrai que vous vous êtes déjà tués. Tu devras donc supporter toutes mes questions tout seul, et cela s’apparente à ton pire cauchemar. » Elle se souvient encore de face à face sur la table du jardin, à poser mille et une questions n’ayant aucun rapport entre elles juste parce qu’elle aimait bien Thomas. Cela n’avait rien à voir avec les discussions plus sérieuses qu’ils peuvent avoir aujourd’hui, entre deux beaucoup plus ironiques. « Je pense qu’au fond c’est toujours ce que j’ai voulu faire. » Parcourir le monde, mettre la lumière sur les évènements importants, révéler ce qui doit être révélé, rencontrer des gens, se fondre dans de nouvelles cultures, … C’est ce dont elle rêve depuis toute petite. Ariel n’a fait que confirmer tout cela par ses douces paroles et son regard brûlant de mille feux. « Je finis mon master, d’ici six mois, et après je sais pas trop. J’ai envie de voyager, je veux pas être derrière un bureau à faire la rubrique nécrologique tu vois. Je verrai sur le coup sûrement, prie qu’on ne m’enferme pas dans des prisons chinoises. » Cette fois ci le rire est amer parce qu’il s’agit du quotidien d’un bon nombre de personnes. Si elle doit voyager elle n’ira pas à Paris mais bien dans les pays qui posent problème. Les Stan, l’occident, le moyen et le proche orient. Paradoxalement un rien l’effraye mais quand les choses deviennent sérieuses elle se la joue tête brûlée. Un jour elle en paiera réellement les conséquences. « Pourquoi est ce que t’avais voulu t’engager dans la Navy, toi ? Il y a fort fort longtemps, du temps où la vie était encore en noir et blanc. » Elle lui sourit, pourtant bien sérieuse au milieu de ses blagues.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I love you 3000 • Charlie Empty
Message(#)I love you 3000 • Charlie EmptyVen 26 Juil 2019 - 19:04

Parler avec Charlie a toujours un merveilleux effet sur moi. Cette gamine elle dégage un nombre incroyable de positiv vibes et nos échanges ont quelque chose de gentil et agréable. La rouquine et moi, nous nous voyons plus que rarement, mais à chaque fois que nous nous croisons, que ce soit prévu ou par hasard comme aujourd'hui, c'est comme si je l'avais quitté la veille. Du second degrés qui fuse de partout et un amour partagé bien audible dans nos paroles, voilà ce qui constitue cet échange qui n'est pureté et liberté. Évidemment, nous plongeons tête baissée dans notre passe temps favoris : se foutre de la gueule de Cian quand il n'est pas là. Tout ça reste bon enfant, évidemment et est emplie d'ironie -heureusement, encore, parce que je ne l'ai pas réellement tué ...- mais ça à au moins le mérite de nous détendre.

Après avoir évoqué la mort par noyade de Cian, nous parlons d'un éventuel remake de Titanic. J'éclate de rire lorsque Charlie avoue qu'elle nous imaginait, son oncle et moi, tout les deux habillé en Rose.  «Non mais c'est pas possible d'être tous les deux Rose. Parce que la planche aurait coulé si on s'était allongé tous les deux dessus. Même s'il te dira le connaître, ton oncle à un peu trop forcer sur les steak frites de la cantine» avouais-je à mi voix sur le ton de la confidence.

Je fini par enlacer ma nièce adoptive avant que nous ne remettons en route. Pour la forme, je me plains de Cian qui a trop de retard pour manger avec moi et Myrddin qui ne m'a pas préparé mon repas pour ce midi. Après avoir fait semblant d'être outré, Charlie m'attrape par le bras et me promet de préparer à manger pour me prouver que quelqu'un tien encore à moi.  «Ouais enfin ...je me suis pas engagé dans l'armée pour finir empoisonné par la nièce de mon meilleur ami hein ... » dis-je sur la défensive, m'éloignant légèrement de la jeune fille afin de me mettre à distance raisonnable pour contrer une éventuelle attaque.

Nos sujets de conversations s'enchaînent alors et j'apprends que Charlie a décidé de devenir Journaliste et qu'elle compte bien nous interviewer, Cian et moi. Sauf que l'autre amiral est déjà mort et que du coup je vais devoir me préparer à répondre seul à toutes ses questions  « T'inquiète, on nous prépare au pire à l'armée. Je n'ai jamais révélé l'étendu de mes pouvoirs, même aux taliban lorsqu'on a fait la guerre du golf» tant de mensonge en une seule phrase, je fais fort. J'avais 11 à l'époque de cette fameuse guerre et c'était mon père qui a été sur place pendant quelques semaines. En vrai, en 20 ans de carrière je n'ai jamais réellement vécu la guerre, du moins, jamais sur le terrain et toujours à distance de sécurité. Et du coup je n'ai jamais eu a affronté les talibans et je n'ai jamais eu à répondre à leur questions sous la torture. Mais c'est comme ça que ça se passe dans les films, non ? Bref.

Charlie reprend qu'après son master dans 6 mois elle voudrait pas finir derrière un bureau et qu'elle préfère voyager.  «Je ne te comprends que trop bien » assurais-je, moi même ayant choisi un métier embarqué dans la Navy pour ne pas être obligé de faire de l'administratif.  « Eh bien si tu as envie de voyager, voyage. Va, découvre le monde, fait des erreurs, trompe toi de chemin, soit audacieuse, prend des décisions sur un coup de tête mais surtout continue toujours d'avancer et ne regarde jamais en arrière car tes pas de te mêneront plus jamais par là » je lui souris  « Tu es jeune, tu es pleine de ressource et je sais que peu importe où tu iras, tu trouveras ton chemin. Qu'ils soient boueux, rocailleux ou montagneux, il ne sera jamais linéaire mais ce sera TON chemin et c'est à toi de le tracer et le façonner» j'enfonce mes mains dans mes poches  «Si un jour plus personne ne crois en toi, je veux que tu saches que moi Je serais toujours pas pour te soutenir dans tes décisions. Ok ?» je pose un regard des plus sincères sur Charlie et m'immobilise deux secondes, avant de reprendre mon chemin.

 «Si je me suis engagé dans la Navy c'est seulement pour faire ça ... » je retire ma casquette, la foure dans les bras de la rouquine et m'élance pour grimper habilement sur le bateau en bois posé sur le terrain de jeu au niveau du port. Je m'avance ensuite vers l'avant, puis écarte les bras et lance un  « Je suis le roi du monde !» qui me vaut pas mal de regard de travers. Mais, ignorant ceux-ci, je saute par dessus la rambarde et atteri souplement sur le sol avant de revenir vers Charlie en rigolant de bon cœur  « Je l'ai sincèrement fait. La première fois que j'ai été embarqué. Je suis persuadé d'ailleurs que Cian doit avoir la vidéo quelque part chez lui» je reprend ma casquette et la vice à nouveau sur ma tête  « Bref, non je me suis engagé dans la Navy pour les mêmes raisons que tu veux devenir journaliste : découvrir le monde et ne pas vouloir être dans un bureau. Je voulais un métier gratifiant qui allie action et liberté et qui me permette de voyager et découvrir de nouvelles contrées.» j'hausse les épaules  «Voilà en gros, quoi  » dis-je en me dirigeant vers le foodtruck du fish and chips  « ça te tente ça ?» demandais-je tout de même à Charlie ne voulant pas décidé tout seul.

@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I love you 3000 • Charlie Empty
Message(#)I love you 3000 • Charlie EmptySam 27 Juil 2019 - 4:38

L’attitude enfantine de Charlie s’évapore peu à peu, au fur et à mesure que le sujet de la marine et de la guerre est abordé. Elle sait se montrer joueuse alors qu’il prétend avoir vaillamment participé à la Guerre de Golfe et hoche vigoureusement la tête, la bouche en coeur, un “hmhm” au bout des lèvres. Oui, bien sûr qu’elle le croit, ce n’est pas comme si elle connaissait les dates de ce conflit par coeur tout comme les pays belligérants. Cela continue sur la lancée d’un Cian trop gros pour rentrer dans les robes de Rose - ce qui attriste réellement la rousse. « Hey te plains pas, ça permet à mon Major Tom préféré de rentrer à la maison. T’étais p’t’être pas dans l’espace, mais ...  » Non elle n’avait pas prévu de rajouter de seconde phrase, encore moins la possible chute pour aller avec. La guerre est un sujet qui lui donne de l’urticaire et elle serait bien incapable de donner une seule raison pour la justifier. Elle aurait dû s’en tenir à la référence de la chanson du générique de Deutschland 83 - oui c’est ainsi qu’elle a découvert l’existence d’une si belle musique, que voulez vous, c’est la nouvelle génération. On évitera seulement de reprendre Ashes to ashes ensuite, bien loin d’elle l’idée de penser que Major Tom est un junkie. Seuls les vers émettant l’idée qu’il ne faut pas chercher des embrouilles à Major Tom pourraient s’avérer véridique. Et elle devrait vraiment arrêter de l’appeler Major Tom, parce que ça devient très bizarre.
Elle écoute le discours de Thomas avec les yeux emplis de millions d’étoiles. Il croit en elle et peut être est-il le seul, mais cela lui paraît déjà beaucoup. Une seule personne pour la soutenir est déjà beaucoup, parce qu’au moins une âme sur cette Terre croit en ses capacités. La rousse n’a guère besoin de plus pour se laisser porter vers le pire comme le meilleur. Elle est à la recherche d’un destin qui soit le sien, suit ses émotions n’importe où. Elle sent quelque chose de magique dans l’air et ne laissera aucun de ses sentiments la rabaisser. Au contraire la rousse garde ses yeux grands ouverts et observe tout autour d’elle. Elle a tant de choses à découvrir encore, tant d’âmes à rencontrer sur son chemin. Ce n’est pas une illusion cette fois ci. C’est la réalité qu’elle vivra d’ici quelques mois. Oui, assurément. Il a déjà tout dit et la jeune femme n’a rien à répondre, préférant ne pas rajouter quelque chose de superflus alors qu’il a joliment tout énoncé. Son rire se fait cependant entendre lorsqu’il rejoue la scène de Titanic - décidément ce film lui colle à la peau, et à nouveau sa mine redevient décontenancée alors qu’il lui déclare que l’armée est un métier gratifiant. Non, ils n’ont pas du tout eu les mêmes raisons pour choisir leur métier, bien au contraire. Elle n’aurait jamais pu choisir le sien, alors que l’inverse aurait pu être vrai. « Je comprends. » Non, elle ne comprend pas. « Nos rêves sont étroits ici, c’est pour ça qu’on va là bas. » Là bas, ailleurs, n’importe où. Pas ici sur ces terres qui portent tant de souvenirs ; les bons comme les meilleurs. Elle ira ailleurs pour des raisons bien différentes des siennes, et même si elle pense bien qu’il n’est pas un soldat en quête de sang et de crânes fracassés, elle tient trop à sa ville de lumière pour la voir perdre son éclat sous les ombres noires des soldats. Brisbane est son diamant brut et précieux, elle veut s’en aller pour mieux la retrouver. « Tu sais, je devrais sans doute y aller. J’étais contente de te voir un peu Tom, mais je dois me remettre de la mort de mon oncle et aller annoncer cette terrible nouvelle à ma mère, tu vois … Ca veut aussi dire qu’elle ne pourra plus en prendre un pour taper sur l’autre, elle devra innover. » Charlie noie le poisson derrière leur recurring joke et une réalité bien moins réjouissante qu’elle utilise néanmoins sur le ton de l’ironie. Elle ne ment pas (jamais … très peu souvent) lorsqu’elle dit qu’elle était heureuse de le revoir, et elle ne mentirait pas non plus si elle ajoutait qu’ils devraient tenter de davantage se tenir au courant. Sauf qu’elle n’aurait pas dû aborder le sujet de l’armée, voilà tout. Ils appartiennent à deux mondes différents, et sont autant éloignés l’un de l’autre à ce niveau là que Capitaine Flam de Mégara (et cent mille millions d’années, c’est quand même beaucoup quand on a pas le permis).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

I love you 3000 • Charlie Empty
Message(#)I love you 3000 • Charlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I love you 3000 • Charlie