| First Love Tour Australia - Kariane |
| | (#)Dim 9 Juin 2019 - 18:03 | |
| 10th April 2019, Brisbane Franchement, j’aurai pas cru, mais le show de ce soir me fait oublier que c’est terminé avec Wendy. Bon. Ok. Je mens. J’y pense. Mais voir BMTH et Trophy Eyes (et You Me At Six) ça me fait quand même énormément plaisir et mon excitation me fait oublier ce virage de ma vie. Cette tournée que je fais avec Ariane et Levi est aussi un tournant dans ma vie en quelque sorte. J’aurai jamais cru possible voir un line up pareil. Et en plus y’a Joel avec nous. Joel qui nous a fait entrer avant tout le monde dans l’arena. Je suis tellement excité mon dieu. Je crois que mon amour pour John est plus grand que celui que j’ai pour Wendy. Sûrement pour ça que ça passe je pense.
Et le sound check a commencé. Et c’est YMAS sur scène. Holy fuck. Josh brooooooo ! Je l’ai jamais rencontré. Je l’ai vu en concert plusieurs fois. A chaque fois qu’ils étaient en Australie obviously.
Et puis bien évidemment je vais jusqu’à la crash barrière pour profiter du soundcheck au mieux. Je pense que je serai barrière ce soir de toute façon, donc j’aurai la même vue mais fuck it. Je prends tout. J’en ai besoin. Ma meuf a rompu avec moi y’a pas longtemps. Je prends tout pour me cheer up. Je suis un petit peu dans ma bulle là. Je crois que Levi, Ariane et Joel sont allés s’installer dans les gradins. Lame. Mais mon regard est attiré par une silhouette sur la droite. John ? Nope. Pas John. Juste une fille. Blonde. Tatoué. Fucking hot holy shit.
Moi je suis fringué en bon emo kid que je suis. Skinny noir. Vans. Tshirt Trophy Eyes celui là J'ai une chemise ouverte par dessus. Parce que j'ai beau adorer BMTH, Trophy Eyes sont australien et je suis fier de mon pays et de la magnifique musique qu'on fait (oui je m'inclus dedans no shame). Nan mais John c'est mon main man. Je vais essayer de lui payer une bière à un moment ou un autre. Genre, je vais mourir si j'arrive. Mais en attendant j'essaie de pas regarder trop la fille, une photographe, et de me concentrer sur le soundcheck et Josh commence à chanter Underdog et je suis triggered. Tellement une de mes chansons préféré de YMAS.
« And I know something you don’t. It comes and goooooes… »
Yeah je la connais par coeur. Fight me.
Dernière édition par Kane Williamson le Sam 15 Juin 2019 - 15:58, édité 2 fois |
| | | | (#)Mar 11 Juin 2019 - 12:39 | |
| And I know something you don’t. It comes and goooooes…
On est postés tout en haut à partager des victuailles, des fonds de sacs de chips qu’on a amenés du bateau, les bières qui sont restées derrière for obvious reasons. Kane a tenu à se séparer de nous à la seconde où on a mis le pied ici, il voulait être proche de la scène le gars, il en bavait dans son sommeil depuis des semaines de toute façon, aucune surprise ici.
C’est le regard attendri que je le vois tout seul appuyé sur la rambarde à crier chaque parole, à chanter chaque mélodie, à vivre sa meilleure vie alors qu’ils en sont juste au soundcheck les gars, qu’ils ont même pas livré le show en entier que mon meilleur ami est secoué de frissons d’excitation. Vaut mieux ; que je pense. Parce que toute cette histoire avec Wendy l’a démoli. Parce que je déteste le voir comme ça. Et parce que maintenant, d’en haut, je peux le fixer comme une mère faucon sans qu’il râle que je suis trop sur son cas. Il doit sentir mon regard vissé sur lui, encore plus quand y’a une blonde qui lui rôde autour. Il doit savoir que j’observe et que je suis prête à intervenir s’il le faut, et limite, ça m’ennuie pas du tout qu’il sache. J’ai pas à cacher que je l’aime de tout mon cœur, et que je suis là si jamais il rechute, si jamais il a besoin de quoi que ce soit.
John entre, je le vois de suite, comment Kane rêve éveillé, comment ça ne fait qu'aller pour le mieux, encore et encore et toujours pour lui. C'est pas très longtemps, toujours par phase, quelques secondes par ci, de nombreuses minutes par là. Fine by me. Mais à la seconde où ça va pas, là par contre, je serai prête à intervenir.
|
| | | | (#)Mer 12 Juin 2019 - 15:13 | |
| Bien évidemment que je discute avec la photographe. Bien évidemment qu'elle me prend en photo parce que je chante et je connais toutes les paroles par coeur. Elle me promet de faire un truc bien avec ma photo. J’en doute pas. Je sais que je vais aimer. Ca se voit sur mes lèvres que ça me plaît tout ça. Vraiment. Beaucoup. Même si la vérité j’aimerai une photo de moi au milieu du concert. Le vrai concert. Avec l’atmosphère, la foule autour. Et moi front row. Obvioulsy.
Et en deux secondes, je lui demande son insta avant qu'elle quitte la salle et je la follow déjà. Je sais qu’elle va avoir accès à mon profil. Mais j’ai honte de rien de ce que j’ai posté. C’est moi. 100% moi. Même plus. 150%. Parce que je suis extra af dessus. Je suis comme peu de monde me voit vraiment. Genre au travail, ils m’ont jamais vu faire le fanboy. Ok no, ils l’ont vu. Parce que des fois y’a des annonces de tournées ou de festival alors que je suis au boulot et ils voient comment j’ai des émotions.
Elle répond aussitôt à deux de mes commentaires. Wow vient de partir mais elle est connecté. Très connecté. Wow j’aime un peu trop ça. Et damn j’aime trop ce qu’elle écrit. J’aime trop les smileys qu’elle utilise. J’aime trop tout ? Et elle confirme qu’elle a regardé mon insta puis qu’elle a déjà compris que je connaissais Amity. Elle parle de KC. J’ai une émotion. KC my girl. KC the coolest of all. KC que j’aurai rêvé d’avoir une meuf comme elle. Je like toutes ses réponses. J’ai des émotions. Damn. And you fall. Et ça ne s’arrange pas quand je vois le message à propos de James. I can’t. Mais là je suis surtout all over the place parce que j’ai vu John faire le soundcheck. J’ai vu John descendre de scène pour venir me dire bonjour à la fin HOLY FUCKING SHIIIIIIIIIIIIITDHSKJFHQLEDSJHFEMDJ. J’hyperventile sérieusement. La vérité c’est que j’ai les yeux rougis parce que j’ai versé quelques larmes. Surtout quand il a chanté Hurt. Parce que I want to feel it hurt. Je le feel trop là. J’ai beau être heureux d’être ici. Je suis crushed inside. Wendy s’est barré en me laissant une lettre. En me mettant tout sur les épaules sur sa santé mental. Ou en tout cas, j’ai rien aidé. Rien du tout. Et je fais un hug à John et je pleure encore un peu.
« Merci. »
Je feel tant toute sa musique. C’est absurde. Et il est content de me revoir. Et je lui dis que je suis fan de BMTH et j’adore YMAS je pouvais pas louper ça ET JE FAIS LES DEUX AUTRES DATES AUSSI BECAUSE I CAN.
« My girlfriend just dumped me, so I guess… It helps a little in getting better. »
J’hausse une épaule et je me sens con de lui avoir dit ça. Il s’en fou. Il a d’autres chats à fouetter. Mais non. Il prend le temps de me dire que ça sucks. Et il me fait un autre hug avant de filer parce qu’il a des choses à faire. Il est une rockstar.
« We’ll try to grab a beer at some point. »
Ohmyfuck. John. Il a dit ça alors qu’il était en chemin pour filer. J’ai juste hoché la tête comme un con mais holyshit. John. I love you too much. Et genre, je suis en larmes quand BMTH monte sur scène pour le soundcheck. I’m such a mess.
« You all right dude ? »
Oli. Oli fucking Sykes.
« Yeah… No. Yeah. Sorry. »
Je m’essuie les yeux et je le regarde chanter et quand il fait Drown, je break down fully. Il l’a fait en acoustic en plus. I just can’t. I really can’t. I’m not fine. I am not. Not at all. J’aurai pas cru que ça me frapperait autant. Mais. La claque la plus énorme de ma vie et pourtant j’ai déjà beaucoup pleuré à des shows. Mais j’avais jamais entendu Drown en acoustic quelques jours après m’être fait largué.
Who will fix me now? Drag me out alive? Save me from myself. Don’t let me drown. Et puis je réalise tout seul comme un con que c’est Ariane qui me fix. C’est Ariane qui me sauve. Ca n’a jamais été Wendy. Still… I’m still feeling all of it. Mais comme un gros con, je suis en train de m’imaginer le jour où je perds Ariane, and I’m crying even more. I don’t want that. Never. I couldn’t take it. Je pleure tant. Mon dieu. Avoir perdu Wendy me donne l’impression que je vais perdre Ariane aussi. Mais non. Elle est là.
‘Cause you know that I can’t do this on my own. I am crying. So. Much. Damn. Seriously. I didn’t think it would be that much.
|
| | | | (#)Mer 12 Juin 2019 - 22:57 | |
| Who will fix me now? Drag me out alive? Save me from myself. Don’t let me drown.
Et fuck, je le vois, tout en bas, les épaules qui se secouent, la tête qui en mène pas large. Je m’en balance même, qu’on soit installés tout en haut, qu'on soit à des kilomètres, qu’on chill, que Joel vient de dire un truc, que j’ai rien répondu, que Levi ait renchéri comme le petit con qu’il est 24/7. Quand je finis par même pas leur dire que je me tire, juste me tirer, descendre les escaliers deux par trois, finir par aboutir à côté d’un Kane dévasté - sa conasse, je jure, je jure qu’elle est en tête de liste dans mon death note depuis la seconde où j’ai su pour sa lettre, sa foutue lettre de lâche.
« Come here kiddo. » et mon bras passe autour des épaules de Kane, le ramène à la vitesse la plus rapide que je connais, violemment un peu, juste assez pour que sa tête finisse par se nicher d'elle-même sans issue possible dans mon cou, ma paume qui se love contre sa nuque. Ma peau est tatouée de sa morve et de ses larmes, et l’autre qui insiste avec ses Who will fix me now malgré les coups d’oeil noirs que je lui renvoie de l’entendre se plaindre à ce point pendant que mon meilleur ami est en train de craquer x1000 contre moi.
À son oreille, je murmure, juste assez fort pour qu’il entende, qu’il entende que ça, qu’il se raccroche qu’à ça. « I love you, you know that right? » et un baiser qui se perd sur sa tempe, et l’étreinte que je ressers jusqu’à ce que je sente que les tremblements se calment un peu.
‘Cause you know that I can’t do this on my own.
|
| | | | (#)Sam 15 Juin 2019 - 15:53 | |
|
« Come here kiddo. » Et elle est vraiment là. Elle m’agrippe, me colle à elle, et je la laisse faire parce que c’est tout ce dont j’ai besoin là. J’ai besoin d’elle. Je pense si fort à elle en écoutant les paroles. Je me monte tellement la tête pour rien. Parce que je suis qu’un sad boy. Je suis tellement brisé là. La chanson, la situation, mes pensées all over the place, I’m just a big mess.
« I love you, you know that right? » J’hoche la tête, mon visage toujours dans son cou. Je suis tellement en larmes holy shit. J’ai beaucoup pleuré avec la lettre de Wendy mais rien à voir avec ce qu’il se passe là maintenant. Je ressens trop la musique c’est fou. Mes émotions sont décuplés à chaque fois et là, c’est super fort.
Elle se détache après un moment. Je me suis calmé. Je crois. Elle me dit qu’ils sont pas loin. J’hoche de nouveau la tête.
« I love you so much Ari. » Please never die.
Parce que je sais qu’il n’y a que la mort qui nous séparera. Et j’ose pas lui dire que c’est à elle que je pensais tout le long en écoutant la chanson. Mais elle doit savoir. Je suis sûr qu’elle sait. C’est pas à Wendy que va cette chanson. You never let me drown. Elle m’a tant sauvé. Please never die. For real. J’ai perdu Chuck. Je supporterai pas du tout de perdre Ariane.
Cos you know I can't do it on my own...
Who will fix me now? Who will fix me now? Who will fix me now? Dive in when I'm down? Save me from myself, don't let me drown
Mais elle est toujours là. Faut que j'arrête de me faire pleurer pour rien... Des fois c'est pas passé loin. Mais elle est toujours là. We're good.
|
| | | | (#)Sam 15 Juin 2019 - 17:00 | |
| « We’re just up there if you need anything. » he knows, but he stayed back here anyways. Parce qu'il a besoin d’air Kane, il a besoin de respirer, il a besoin de cuver sa peine, il a besoin de faire son deuil. Mais il a surtout besoin de savoir que dès qu’il voudra, que dès qu’il sera prêt, que dès qu’il se sentira plus capable de gérer tout seul, on est là. Je suis là. Je bouge pas une seconde, et une autre.
Who will fix me now? Who will fix me now? Who will fix me now? Dive in when I'm down? Save me from myself, don't let me drown
Et quand je sens qu’il est okay pour reprendre contenance, à vivre sa peine pour mieux la comprendre, pour mieux let go ensuite, je me détache, au ralenti, le plus lentement possible. Mes yeux qui s’accrochent aux siens, les larmes qu’il sèche pas parce que je m’en occupe du revers de la main, le plus doucement que mes gestes brusquent de base me le permettent.
« Don’t tell him you got one so easily. » parce que Joel ragerait peut-être, de savoir que les I love you, entre Kane et moi, c’était de l’habituel, de l’inné. Maybe yes, maybe no. Couldn’t care less. Un dernier baiser sur son front, et je pars, juste quand j’entends le technicien qui se la joue agressant à souhait à le juger comme ça, de voir la nana censée lui servir de rebound - je l’ai décidé à la seconde où je l’ai vu rôder autour de lui, apparaître à nouveau sur la scène. He’ll be good – he has to. And in the meantime I’ll always, always be there. C’est inné, c’est naturel, j’ai même pas besoin de forcer. C’est nous contre le monde, et ça a toujours été assez.
|
| | | | | | | | First Love Tour Australia - Kariane |
|
| |