Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 #TheVoiceAU - in the air tonight

Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:50

Ce soir se tenait la première émission de The Voice Australia 2019. Depuis ton audition en 2018, tu pratiquais sans relâche le morceau que tu comptais jouer lors des auditions à l'aveugle. Seul problème : tu changeais de morceau chaque semaine. Tu étais totalement indécis sur quelle chanson était celle qui pouvait t'accorder le plus de chance de te permettre de passer au prochain tour de la compétition. Tu avais songé quelques temps à même réaliser un medley, cependant, après réflexion, tu t'étais dit que les coachs ne devaient pas chercher spécialement quelqu'un de technique ou d'inventif mais bien une voix qui changeait d'ordinaire. Pour se faire, il te paraissait donc que te focaliser sur une seule mélodie était le plus judicieux.

Mais laquelle ?

T'avais fait des tests dans les rues et dans les bars, à analyser la réaction de ton public, à calculer quelle chanson plaisait le plus, émouvait le plus. T'avais parlé de ton projet de participer à The Voice pour obtenir tous les conseils possibles, sans dire que tu avais déjà passé l’étape cruciale des auditions et que quoi qu'il arrivait, tu passerais sur cette scène. Tu avais rencontré des fans de l'émission qui te faisaient part de leurs pronostics et possédaient leurs avis apparemment bien fondés sur les coachs et ce que la production même de l'émission à succès était en quête.

Cependant, il demeurait qu'il y avait beaucoup de choses que tu ne pouvais pas changer en vue de plaire au jury d'artistes, et tu ne comptais pas te transformer en une recette magique d’expectatives pour remporter le titre de La Voix Australienne 2019. Il fallait que tu sois toi-même. Il fallait juste que tu trouves la chanson qui te permettait d'envoyer tout ton talent et crier tout ton coeur. "Juste".

Deux semaines avant la date de tournage, la conviction de l'avoir trouvée t’étreignait. Le Saint-Graal, ta muse, ta perle. Celle en qui tu mettais tout ton espoir parce que Dieu que t'avais envie d'aller loin dans cette émission. Tu ne recherchais pas la popularité ou la gloire. Tu désirais l'expérience, entrer dans ce monde de musique, de talent, de personnalités artistiques bourrées de magie. Tu voulais produire de la musique, encore et encore, avec des gens extrêmement doués et influenceurs tout en le partageant avec un public plus qu'à l'écoute.
Tu jouais déjà avec des personnalités extrêmement talentueuses, plus que certaines qui faisaient des millions, comme Kane, mais The Voice, c'était une autre expérience, un autre milieu. Et tu mourrais d’envie de goûter à ça.

T'avais pratiqué la chanson une infinité de fois, tant que tu te l'étais totalement appropriée. Elle ne ressemblait plus à l'original, elle était vraiment à ta sauce, une version complètement différente. T'espérais que ça passerait. C'était un grand défi que tu prenais là, mais tu n'allais pas à ce rendez-vous pour imiter une star. T'y allais pour montrer de toi, Levi McGrath, t'étais fait.

***

Ton cousin Matt t'avait promis qu'il ferait passer l'émission sur les écrans du Death Before Decaf. Ginny t'avait assuré qu'elle manquerait le premier show pour rien au monde avec Noah. Jillian avait hoché les épaules en disant nonchalamment qu'elle trouverait bien de quoi te voir, vu que siècle dans lequel vous viviez. Kane et Ariane seraient forcément de la partie et de proche. Asher devait bosser avec Matt ce soir-là, alors, il pourrait te voir.
Ce soutien t'émouvait, même si tu l'avouerais jamais.
T'entrais dans le bar alors que l'épisode était déjà commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyDim 30 Juin 2019 - 23:52

Sa petite main potelée cogne son verre sur le bois vernis du bar, il relève sa tête vers moi avec des éclats pétillants dans les yeux et s’il avait récemment perdu une de ses dents de gamin, ce qui rendait son sourire plus pirate que premier de classe, Noah avait encore plus l’air d’une terreur que d’habitude. Du revers de la main j’essuie l’alcool qui reste sur mes lèvres, il agite son gobelet vide à l’instar du mien sous mon nez, son « Can I have one more Levi? » qui m’arrache un éclat de rire devant l’absurdité de la chose.

Le DBD est bondé, y’a du monde partout, des cas plus chiants que d’autres, ils parlent fort et ils suent, j’ignorais que Levi avait aussi dans ses rangs de véritables losers comme potes – jusqu’à ce que je réalise qu’en fait, la grande majorité des loud assholes ici, ce sont des fanas de télé-réalité et/ou de cocktails gratuits qui se grattent des places front row. Par contre, y'en a pas mal qui sont là pour les bonnes raisons aussi. Des visages connus de la famille du McGrath, des musiciens qui se sont greffés à lui quand il jouait façon hobo dans les rues de Brisbane, des potes du port aussi. Il est bien entouré le gars, y’a de quoi faire pour son égo c’est sûr, et son cousin qui fait sa part en montant le volume d’une dizaine d’octaves à chaque fois qu’une publicité annonce le décompte avant le début de la première de The Voice ce soir, où on a tous été conviés pour la diffusion.

« You heard the man. » parlant du cousin, je profite de son attention quand il repasse encore à notre hauteur pour nous dire de descendre de là, de pas rester assis en indien sur les fournitures, quand there is no way qu’on quitte notre siège à même le comptoir du bar pour aller se noyer dans la bondée de foule autour de nous. Et il refile nos verres Matt, le mien avec une extra dose d’alcool parce qu’il a compris que plus je suis bourrée, plus je suis tolérable avec lui, le verre de son neveu qu’il fait façon virgin, après un regard envoyé à la volée à Ginny assise plus loin qui lui demande une confirmation. La concoction éponyme inventée exclusivement pour ce soir est bleue, elle sent bon les agrumes et a bit l’océan je sais pas comment le décrire. McGrath-patron file de l’autre côté du local, s’assurer que tous ceux qui bossent dans la nouvelle partie encore en rénovation traversent au DBD originel vu l’épisode qui commence dans quelques minutes à peine.

On vient de se faire chier à endurer une nana qui fausse sur sa finale a capella et un duo d’hipsters avec des jeans clairement trop moulants pour le peu de contenu que renferment leurs boxers respectifs quand Levi daigne enfin nous faire honneur de sa présence. « Here he is. » il se faufile à nos côtés, je m’étire sur le bar pour piquer une bouteille de rhum à un Matt l’œil déjà humide sans même que son cousin soit apparu à l’écran. Lame. Une longue gorgée plus tard volée et je la tends à Levi, Kane que je vois revenir dans mon champ de vision alors qu’il avait filé une poignée de minutes plus tôt se poste avec nous la seconde d’après. « Yeah, so this really isn't a competition, the other contestants suck so bad, you didn’t even need to try. » que je dédramatise, quand au final qu’ils soient talentueux ou non les autres participants, les gars savent déjà que je les mettrais au top de mon death note s’ils volaient la place de Levi pour le prochain round.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyMar 2 Juil 2019 - 1:37


T’avais pas mis les pieds au DBD de la semaine. T’avais pas eu droit à Matt et son hystérie sur The Voice qui arrivait. Mais aujourd’hui, si. Quand il t’a parlé de Levi à peine ton pied posé dans le bar pour le début de ton shift, ça t’a fait grave bizarre. Tu t’es demandé si Levi avait parlé de votre nuit à Matt. Et puis t’as compris qu’en fait il parlait de The Voice. Et puis doucement t’as compris que Levi y avait participer. T’as aussi compris que vous alliez avoir droit à toutes les émissions, tous les soirs de diffusions. T’es pas dérangé du tout. Le truc c’est que, tu veux bien savoir jusqu’où il est allé. Tu connais le principe de The Voice, t’as des potes qui y sont allés. En UK surtout. Tu sais que le début c’est enregistré en avance. Tu sais donc que Levi sait. Maybe Matt knows too. Mais tu te gardes de demander quoi que ce soit. Il sait même pas que tu connais Levi et tu t’es bien gardé de le mentionner.

L’émission tourne. Tu gardes un oeil dessus entre deux bières servi. Y’a grave de monde mais y’a beaucoup plus de personnel aussi ces derniers temps. Du coup vous gérez bien. Vous faites tourner la boite comme des chefs. T’es tellement dans ton élément derrière un bar. Tu te sens si bien. T’es chez toi. Et y’a la rousse qui est là. La meuf de Joel. Tu sais qu’elle est amie avec Levi. Tu ne lui offres aucun regards. Tu ne veux pas prendre le risque qu’elle vienne trop près de toi. Y’a aussi le blond. L’autre. Tu sais plus son nom, mais il est le plus à fond de tous sur The Voice.

Et puis t’es en train de remplir un verre quand la porte du DBD s’ouvre, comme souvent. Sauf que cette fois quand tu lèves les yeux vers l’entrée, c’est Levi qui apparaît. Fuck. Tu freeze un instant. He’s hot.  Et t’as de la bière qui te viens sur la main parce que t’as oublié d’arrêter le flux.

« Fuck! »

Et tu nettoies ton mess en essayant d’oublier que Levi est juste là. A quelques mètres. T’aurais dû y penser qu’il allait venir. Toi même tu l’as dit un peu plus tôt, c’est enregistré à l’avance. Tu serres la pint du gars qui l’attend et tu encaisses. Tu mets du temps à rendre la monnaie parce que t’as apparemment perdu la capacité à compter correctement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyMar 2 Juil 2019 - 3:30

Tu ne t'avances pas de suite dans le bar, demeurant au coin de la porte, laissant quelques clients passer devant toi. Tu balayes les lieux du regard, reconnais plusieurs visages, t'attardes sur la prestation d'un duo qui est retransmis sur l'écran que @Matt McGrath a dirigé vers sa clientèle. Ça te fait quelque chose, toute cette attention. Tu n'en as jamais demandé autant, tu n'as jamais fait un big deal de ta participation à The Voice Australia, même si c'était un rêve que tu ambitionnais de concrétiser depuis des années. Tu t'en rappelles en avoir parlé à @Itziar Cortés de Aguilar la soirée même de votre rencontre. Tu lui avais signifié la tenue de cette soirée, peut-être l'y verras-tu ? Par ailleurs, tu te questionnes si @Bailey Fitzgerald suit cette émission et verra ta performance. Il a l'air de croire en toi. Tu t'es foutu une pression de malade pour dénicher la chanson parfaite aux auditions, puis l'idéale pour convaincre les juges australiens de te faire une place dans cette aventure que tu juges unique et envoûtante. Tu as un sourire euphorique figé sur les lèvres, tu ne le sens même plus et tu finis par t'avancer vers @Ginny McGrath, la plus proche de l'entrée. « T'es venue, » tu salues et remercies implicitement avant que Noah - ton neveu et hybride de Ginny et @Ezra Beauregard - ne hurle ton prénom et saute du tabouret sur lequel il est installé, aux côtés d'@Ariane Parker le faucon qui a capté sans problème ta présence et l'a déclaré d'un : « Here he is. » à mi-chemin entre le nonchalant et l'agacé. Tu hisses le bonhomme sur ton épaule et t'amuses alors que le garçonnet rit aux éclats : « J'ai cru entendre ton fils, tu le vois quelque part ? » L'écolier martèle de ses poings ton dos en vociférant qu'il s'y trouve, ce qui te fait rire de bon cœur. Tu t'orientes vers Ariane puis @Kane Williamson et tends ton poing à Matt. « T'as sorti le grand jeu bro'. » Tu remercies implicitement à nouveau cette attention inestimable et grandiose. Tu déposes Noah-le-sac-à-patates sur le comptoir, étreins Kane et tends un joint à Ariane. Chacun sa dose de love.

« Yeah, so this really isn't a competition, the other contestants suck so bad, you didn’t even need to try. » « Fuck! » Tes pupilles passent de la rouquine à @Asher Baxton qui a chaviré de la bière à cause de son étourderie. Tu hausses les sourcils, un rictus plus que moqueur fend tes joues, bien que tu sens quelque chose se produire spontanément en ton organisme en songeant aux échanges remontant à plusieurs heures que tu as entretenus avec Asher. « T'as commencé tes paris sur mon outcome? » Tu questionnes Ariane, sachant que Kane va suivre. Puis tu demandes à Matt, malicieux : « T'as deviné ce que j'allais chanter ? » T'es excité comme une puce. Tu tiens pas en place, t'es pire que d'habitude, pire que @Maze Crawley le jour de Noël, bien que tu fasses des efforts pour te tenir. Sauf que t'es à trois fois rien d'exploser et il te faut qu'une toute petite étincelle pour allumer la mèche qui te transformera en quelqu'un d'encore plus intarissable que d'habitude. T'as envie de vivre cette soirée à 300 à l'heure et enchaîner les actes déjantés pour célébrer cet événement plus qu'intense pour toi. Tu te demandes si @Alex Clarke passera par là ce soir, t'as de bons souvenirs de votre dernière soirée, surtout quand vous vous déhanchiez sur la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyMar 2 Juil 2019 - 8:49


Tu sens son regard sur toi à la seconde où il le fait. Ca te brûle. Ca te fait ressentir des choses. Putain de merde. Tu savais pas qu’il viendrait t’es vraiment trop con de pas y avoir pensé. Tu t’en veux de ta stupidité. T’aurais pu te préparer un minimum mais non. Tu te manges tout ça dans la gueule sans préavis. T’es trop trop con Asher. Tu nettoies ton comptoir en prenant beaucoup trop de temps parce que t’es perdu dans tes pensées, dans tes émotions. Il est là. Il est juste là. Et tu peux pas t’empêcher de jeter un coup d’oeil vers lui et tu as tout le loisir de voir son sourire de petit con sur ses lèvres. Oh god. Tu le détestes autant que tu l’aimes quand il a cet air sur son visage. I want to punch the guy. Yeah. With your mouth.

Mais le gars il est occupé. Il parle avec ses potes. Yeah stay away. Parce que tu as aucune espèce d’idée de comment te comporter avec lui là. He’s just a mate. I know how to behave. But you want more Asher. Shut up. Il est tellement plein de vie et dans ton champ de vision que tu peux pas t’empêcher de rester bloquer sur sa personne après que tu aies fini avec le verre que tu servais. Levi est dans la pièce et tu ne vois plus que lui. Tu ne ressens plus que lui. And he’s shining… He really is. Première fois que tu le vois sous ce jour là. Le gars est excité par la soirée. T’espères que ta présence dans les locaux aident à son état, parce qu’il aide complètement au tiens.

Y’a un nouveau client qui arrive pour commander à boire.

« Check with her. »

Tu parles de l'autre personne qui bosse au bar. Because you are gone Asher. You are leaving the counter. You need to get some fresh air. Sans vraiment y penser, tu passes très proche de Levi. En vrai tes yeux sont sur lui et ton corps a juste été dans sa direction. Tes yeux croisent les siens. Ton coeur bat extrêmement fort. Ton bras touche le sien sur ton passage et tu sors par la porte principale. Une fois dehors, tu ouvres un bouton supplémentaire de ta chemise parce que t’as chaud. T’aurais dû prendre un verre avec toi.

« Fuck! »

T’as pas de clopes, même si tu fumes pas, t’as pas de weed. T’as rien. T’as juste ton téléphone que tu prends dans tes mains… Et tu penses à texter Levi même s’il est juste à côté. Parce que t’as l’impression que tu auras zéro moment avec lui ce soir. Il est le centre de beaucoup de monde présent et t’es sûrement pas le premier sur sa liste. Tu tapes. T’effaces… Tu tapes, t’effaces…

A
You’re the rockstar tonight.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyMer 3 Juil 2019 - 22:31

« Je suis là Levi, juste là! » que Noah crie, hurle, qu’il perce les tympans de qui que ce soit dans un périmètre pas raisonnable du tout. Son parrain qui le fait tourner et je me marre, faut dire, parce que n’importe qui qui dérange, et à voir les clients autour c’est le cas, ça me branche.

Puis Levi daigne enfin m’accorder un poil d’attention, trop aimable le gars, quand je me suis fait chier à endurer son cousin et ses blagues de beauf pendant une longue heure avant que McGrath BFF du nom ne finisse par apparaître, glorieux. Mais c’est qu’il veut acheter mon amour éternel Levi, quand il me tend un joint, quand il fait direct passer ma resting bitch face à une expression de bonheur et de plénitude décuplée. Depuis que Joel était dans les parages, je gardais ma consommation bien sage. Mais ce soir il se tape un tournoi d’échec sur la plage. A girl can party.

« T'as commencé tes paris sur mon outcome? » « Of course – Instagram pleut de commentaires, surtout que j’ai pointé ceux qui ont raison dans la mauvaise direction. On va devenir riches soon babe. » la beauté d’avoir été là aux auditions avec Kane réside dans le fait qu’on détient tous les trois le secret de l’issue de ce qui se jouera dans quelques minutes à la télé. Tous les autres sont des losers à mes yeux, et encore plus Matt quand il s’étire sur le bar, et me voit glisser ma clope verte entre mes lèvres, et tendre la paume vers Levi pour qu’il me file son briquet. « Dehors avec ton bâton du diable. » Matt était clairement le grand frère de merde que j’aurais jamais pu supporter avoir dans ma vie. J’aurais fait de son existence un enfer, plain and simple, le truc horrible qui l’aurait remis à sa place, qui lui aurait fait office d’une claque bien violente derrière la tête pour l’arrêter deux secondes de penser qu’il est la figure d’autorité absolue. Yeah, all that. « Ton cousin est un con. » que j’adresse à Levi, quand mon regard reste rivé dans celui de Matthew.

Et un coup d’œil à la télé me confirme que Levi passe dans un peu plus de 15 minutes. J’ai amplement le temps d’aller fumer dehors avant que ça soit à la rockstar du soir de faire ses frasques au petit écran. Quand je file à l’extérieur du DBD, je pense d’office que je suis toute seule, que je vais au moins avoir la paix d’un bain de foule pas nécessaire. C’est ça de gagné. Mais mes iris finissent par tomber sur la silhouette d’Asher, qui apparemment erre pas mal toujours dans le coin quand Levi est là – ou quand Levi respire, même à l’autre bout de la ville. Le gars est désespéré. Et il l’est pas juste, il a l’air, aussi. Il bosse ici également, accessoirement. But still.

« Want some ? » que je finis par demander, une fois la première bouffée bien aspirée, la toux qui confirme que les effets remontent. Je lui tends le joint, la fumée qui glisse d’entre mes lèvres.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:05

Spoiler:



Matt avait saoulé tout le monde avec sa soirée The Voice. Absolument. Tout. Le. Monde. En tant qu’employée et souffre douleur à plein temps, Charlie en avait elle aussi bien entendu parler. La rousse avait compté sur le fait que ladite soirée n’allait pas tomber sur son soir au bar, mais raté. C’est tombé dedans, et vraiment en plein dans le mille. Tout le monde court de partout alors que tout le monde sait que l’émission met vingt minutes à démarrer chaque semaine. Tant pis, cela amuse beaucoup la rousse derrière son comptoir, elle qui s’est installée sur une chaise haute tout sauf confortable. La foule est hétérogène, elle se perd à regarder tous ceux qui fourmillent dans le bar, tous ceux qui peinent à faire un pas sans renverser leur précieux cocktail hors de prix. Et ça la fait rire parce que ce soir elle n’a pas à vivre le même cauchemar, pour une fois. Elle reconnaît certains visages dans la foule, au delà des habitués du bar. Certaines têtes se détachent de la foule et bien loin d’elle l’idée de s’immiscer dans leur club elle se contente de sourire, buvant son Coca Cola avec une paille telle une enfant sage. Elle reconnaît son Haymitch de châteaux de sable ainsi que son Wikipedia de la musique, et sourit à l’idée que tout le monde semble connaître tout le monde dans cette ville. Toutes ces pensées s’effacent alors que l’affreux générique commence et que la foule se calme un petit peu. En fait non, c’était un malentendu, personne ne se calme et tout le monde continue de crier sur son voisin pour un rien. La jeune femme s’inquiète pour Asher qui semble particulièrement stressé ce soir sans pour autant qu’elle n’en comprenne la raison. Elle estime finalement que leur relation est assez compliquée et que tant qu’il ne se coupe pas ni ne cherche à se battre avec les clients ça devrait aller. Ils ont tous déjà fait tomber de la bière de toute façon (surtout Yoko). « Check with her. » Ah ouais bon ok. La roux de secours se lève de sa chaise et sert le client, parce que c’est ben la raison pour laquelle elle est payée normalement. A son tour elle laisse la pinte de bière se remplir et observe Baxton s’éloigner tout en pensant que rien de ceci n’est normal. Tout en pensant aussi qu’elle n’est pas légitime pour aller lui demander ce qui ne va pas. De toute façon elle n’a pas le temps de penser plus à lui pour le moment. La fameuse soirée The Voice a ramené tous les alcooliques du quartier et les commandes pleuvent, la jeune femme court de partout et ne prend même pas la peine de regarder l’écran. Elle le fera quand ce sera le passage de l’homme de la soirée parce qu’elle espère qu’il est plus doué pour chanter que pour bâtir un château de sable.


Dernière édition par Charlie Villanelle le Lun 8 Juil 2019 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:29


Et t’as les yeux rivés sur ton téléphone et tu as relu vos derniers échanges qui étaient putain de chaud. Première fois que du sexting te fait vraiment kiffer. Tu t’es masturbé beaucoup trop de fois pendant ce temps. Tu lui as dit. Tu as été très honnête, tu étais horny surtout. T’as jamais ressenti ça et ça te fait trop bizarre. Et là il est là et tu peux pas le toucher. Tu peux pas l’embrasser. Maybe I can… Will you Asher ?

Et plus tu remontes votre conversation et tu sais que tu vas tomber sur cette photo qu’il t’a envoyé. Une photo de lui nu. De dos. Tu connais cette photo par coeur maintenant mais tu t’en lasseras jamais. Le gars te rend juste fou. Tu sais pas s’il se rend compte de l’effet qu’il te fait. Tu zoom sur certaines parties de son corps. Ses fesses d’abord. Puis son dos… His shoulders… Fuck you wanna bite that.

« Want some ? »

Et tu sursautes en malade. Tu verrouilles ton téléphone instantanément. Et puis tu vois qui c’est. No. La pote de Levi. She is gonna go crazy again. You remember last time at the bar. Why the fuck I didn’t take any drink with me ????? T’es trop con Asher. Tu perds complètement la tête avec ce Levi. Ca va pas du tout. It’s going more than alright in the contrary. Et tu redescends et tu comprends qu’elle parle du joint qu’elle a dans les mains. Better than nothing. Tu prends le joint et tu tires dessus fort. You need that. You also know associate weed and alcohol with sex with boys, because of that first time you let yourself go with that boy Richard. Maybe it means I’ll really get some tonight. Et tu évites de regarder la rousse. Tu te souviens pas de son prénom. Tu sais juste son pseudo instagram parce qu’elle like tous les post de Levi. She knows. Of course she knows. She knew before you had anything with him and right now your whole being is screaming Levi.

« Thanks. »

Quand tu lui rends le joint qui est… quasi fini. Et ta tête qui est toujours focus sur Levi.  Une chose est sûr en tout cas. De voir tout ce monde pour cette soirée The Voice, t’es sûr que Levi passe cette étape. Ils seraient pas tous en mode cheerful sinon. Mais t’as envie de l’entendre chanter. Tu veux voir sa prestation.

« What time is he on? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyVen 5 Juil 2019 - 5:29

Et il prend le joint et il tire dessus comme si sa vie en dépendait. Je me retiens bien de lui dire de qui elle vient, la clope verte. Que ce qu’il arrive pas à lâcher de ses lèvres acharnées c’est aussi un cadeau d’hôte de Levi, ça vient de sa poche et de ses bons soins. C’est lui-même qui l’a roulé aussi, je le reconnais à la forme du papier, à la largeur du bec. J’avais toujours envié sa technique au McGrath – si mon weed était toujours meilleur que le sien, ses joints étaient toujours la pure perfection jamais égalée. Connard.

Je le jauge Asher. J’ai pas besoin de faire grand-chose en vrai pour le cerner, parce que tout dans ses gestes et ses paroles – muettes – me semble familier, me fait office de référents. Been there, done that. Y’a tellement de trucs qu’il garde à l’intérieur de lui que ses silences me donnent mal à la tête. Y’a tant de phrases qu’il se retient de dire pour en cracher d’autres à côté que j’ai envie de lui poser des questions qui le pousseront au pied du mur rien que pour qu’il s’entende penser ce qu’il n’osera jamais dire à voix haute. Mais je fais rien de plus que de prendre le joint qu’il me redonne, le terminer d’une bouffée et d’une autre, pas le moindrement gênée de le laisser tomber au pied du commerce. Bien en face de la porte pour que Matt tombe dessus en sortant plus tard. Connard (bis).

« What time is he on? »

S’il lutte pour demander une information qui passerait crème pour qui que ce soit d'autre vu l’évidence de notre raison à tous de s’agglomérer au DBD, sa voix est teintée, ses yeux sont voilés. Évidemment qu’il ne me regarde pas, qu’il ne me laisse pas voir ce qui se cache derrière ses iris. C’est trop tôt, je forcerai pas, il se brusque déjà pas mal tout seul, ça sert à rien de lui faire plus de mal que celui qu’il se fait déjà. Je refuse d’avoir des adversaires qui sont déjà à terre.

« In about 15 minutes or so. » j’ignore encore s’il demande ça parce qu’il veut rester, ou parce qu’il calcule le temps qui lui reste avant de se tirer ni vu ni connu. Alors je teste, je tâte, j’hausse de l’épaule, relance en espérant lui apporter plus de réponses que de questionnements. « The song he chose, it's really good. » but don't tell him I said that.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyLun 8 Juil 2019 - 22:33

Après avoir tourné sur toi-même avec un Noah installé sur ton épaule tel un vulgaire sac à pommes de terre, tu t'installes sur le tabouret que le garçonnet occupait, ce dernier sur tes genoux. Tu fais semblant de mordre son cou avec des bruits de dinosaure, ce qui rend le blond promptement hilare, puis te concentres sur Kane et Ariane. T'es électrique, t'es enthousiasmé, ton rythme cardiaque bat la chamade de savoir que d'ici quelques minutes, la concrétisation de ton rêve avancera d'un pas.

Ariane t'apprends faire de l'oseille avec Amstramgram, tu conserves un large sourire à ton attention bien que tu n'as aucunement capté la mesure des ses propos si ce n'est qu'il y aura - comme souvent - de l'argent à la clef. Lorsqu'elle te tend sa main, tu y déposes un briquet et ris quand Matt chasse la rousse et sa précieuse weed. « Ton cousin est un con. » « Il a de la mauvaise graine McGrath, » tu excuses avant de glisser tes lèvres autour de la paille d'Ariane et sucer du contenu de sa boisson bruyamment. Tu tapotes impatiemment les cuisses de ton neveu comme s'il s'agissait d'un tambourin et sens le bras d'Asher effleurer le tien avant qu'il ne quitte le bar pour se rendre dans l'arrière-cour. Tu échanges un regard entendu à la Parker qui est déjà sur le départ. « Quand est-ce que tu joues Levi ? » « Bientôt buddy! » Tu assures et aides l'écolier à glisser de tes jambes dès qu'il entame des négociations avec sa mère pour obtenir une autre boisson sucrée.

Ton attention passe vivement du poste télévisé à ton meilleur ami. Soucieux que sa relation avec Honey évolue dans le bon sens, tu lui demandes avec intérêt qu'est-ce qu'il y a de neuf entre eux deux. Pendant que ce dernier te livre les derniers événements avouables ainsi que ses sentiments par rapport à ceux-ci, tu entends Matt râler sur le fait qu'Asher ne revienne pas à son poste tandis que les clients, eux, continuent d'affluer. « Attends, j'vais prendre sa place ! » Tu lances avant de passer de l'autre côté du bar, aux côtés de ton acolyte de châteaux de sable, en pivotant directement sur sa surface plutôt que d'en faire le tour. « Allez hop, tu veux quoi ? » Tu demandes avec impatience à un client. T'es tellement surexcité que t'as de l'énergie à revendre. Et puis, tu pourras en profiter pour corser quelques rafraîchissements stratégiquement... Tu possèdes en effet des petites pilules intéressantes dans la poche de ton pantalon. T'adresses un clin d'oeil à ton Annie d'une compétition et statues : « J'pense que le destin aime nous mettre en équipe. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyMar 9 Juil 2019 - 0:48


« In about 15 minutes or so. » Tu hoches la tête, regardant le sol toujours. Mais t’as envie d’autre chose. Autre chose que ce pavé de la ville de Brisbane. Yeah tu veux Levi. Tu te mordilles la lèvre inférieur, en train de débattre intérieurement si tu tournes les yeux ou pas vers lui. Tu sais que tu le verras au travers la vitrine devant laquelle tu te trouves. Et puis tu le fais, en même temps qu’elle reprend la parole. Tes yeux sur lui. Lui qui est passé derrière le bar. « The song he chose, it's really good. »

« Is it ? »

Tu lui réponds sans la regarder parce que t’es focus sur Levi. T’es légèrement en train de te perdre dans tes pensées. Cette photo qu’il t’a envoyé. T’es encore hanté de fou. Ces sexto que vous avez échangé un peu plus tôt aujourd’hui. C’était irréelle. C’était aussi si bon. Was just so wrong… No Asher. Was good. Was just so wrong… No Asher. Was good. Mais t’arrives pas à te le mettre dans la tête, même si tu sais que c’est vrai. Look at me Levi. T’essaies d’attirer son regard au travers de la vitrine. He’s too busy… You are not a priority. You know it. I’m ok with it. More like you try to. You want to. I don’t have any other choice. We know. He doesn’t do promises. Still stuck in your mind, right ?

Tu sais pas combien de temps tu t’es perdu à regarder Levi mais tu tournes seulement maintenant les yeux vers son amie.

« What is it ? »

La chanson. Parce que tu sais que tu vas y voir un message qui t’es adressé. Nah. Yes. You will. Cos all the songs you run into lately are just all about him. Always.

And I hate this. And you love*** this.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyMer 10 Juil 2019 - 23:05

La jeune espagnole était déjà bien à la bourre pour aller prendre son service au bar. Elle s'était endormie sur le canapé comme une grosse loque. Ce n'était pas son genre et pourtant. C'était l'effet Auden ça, elle en était sûre. A force de le voir affalé dans le canapé avec un bol de céréales à regarder des dessins animés pour bambins, elle avait presque pris son rythme de vie un peu étrange et le résultat n'était pas très concluant. Elle avait prévu de passer au Death Before Decaf' avant d'aller bosser. Un passage en coup de vent pour voir Levi, il lui avait parlé de son intention de participer à The Voice Australie dès leur rencontre. Ce n'était pas entré dans l'oreille d'une sourde. Elle avait tout de suite était hypée par l'idée. Si ça ne tenait qu'à elle et si elle avait de quelconque connexions avec les producteurs de l'émission, elle demanderait à ce qu'on annule tout et qu'on le déclare gagnant d'office. Ce mec était talentueux. Il n'y avait pas photo. Il suffisait de voir la quantité d'instruments qu'il possédait et qui en plus de ça, il savait jouer pour comprendre. C'est vraiment le genre de mec qui mérite d'être connu et qui ne fait pas seulement ça pour faire le buzz. Pour une passionnée d'art et de musique en particulier, c'est quelque chose qui la touche et c'est sans doute pour ça que ça avait si bien collé avec le jeune homme quand elle l'avait rencontré par hasard, un soir quand il avait demandé s'il pouvait s'installer pour jouer quelques morceaux dans le bar. Vu la foule qui s'était agglutinée autour de lui ce soir-là et les demandes de chansons qui n'en finissaient plus. Il n'était pas compliqué de deviner que la jeune espagnole n'était pas la seule à avoir apprécié l'artiste.

Elle aurait probablement dû changer ses plans. Logan City ce n'était pas le plus près de Fortitude Valley. Elle allait se prendre une soufflante quand elle allait passer la porte du bar et que Josh serait probablement débordé par les clients. N'importe qui aurait choisi de changer d'itinéraire et d'aller bosser et tenter d'arriver le moins en retard possible, mais pas Itziar. Non, Itziar, elle, avait décidé qu'elle ferait un passage éclair au Death Before Decaf avant d'aller bosser, pour encourager Levi. Son audition à l'aveugle était diffusée ce soir à la télévision, alors même si les dés étaient déjà jetés depuis un moment, c'était sa soirée et elle ne voulait pas rater ça. Surtout qu'elle lui avait acheté un présent pour l'occasion. L'emballage ne payait pas de mine, une boite en carton sur laquelle elle s'était contentée d'encarter des feuilles de couleur en guise de papier cadeau, mais c'était l'intention qui comptait et surtout le cadeau : un hulusi qu'elle a dégoté par hasard dans une brocante à Bayside.

Le bar est bien plein quand elle arrive, mais elle repère tout de suite Levi derrière le comptoir en train de servir des verres et elle se dirige directement dans sa direction. "LEVI !" Lui lance t-elle une fois devant lui. "J'passe en coup de vent je suis déjà en retard, mais j'voulais pas louper ça. Je t'ai amené un petit cadeau, c'est pas grand-chose, mais tu l'avais pas dans ta collection je crois." Ajoute t-elle en souriant. "Tu l'ouvriras chez toi et tu me diras ce que t'en auras pensé. Moi je file je vais me faire taper sur les doigts, mais je vais checker les résultats sur mon téléphone. A plus l'artiste." Finit elle avant de ressortir aussi vite qu'elle est entrée et de prendre le premier taxi en direction de Fortitude Valley.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyMer 10 Juil 2019 - 23:58

« Is it ? » busted. Il accroche à l'hameçon si facilement que j'ai même pas envie de lui en tenir rigueur. Asher qui a le regard perdu par-dessus mon épaule, et j'arriverais presque à repérer la silhouette de Levi à dans la réflection de ses prunelles si je le voulais. À le voir évoluer dans le bar, à le discerner à travers la foule de gens qui se sont tous attroupés là en grande majorité rien que pour lui. « It is. » que je complète, sans rien apporter de plus à la conversation qu'un fin sourire en coin, et un coup d'oeil synonyme d'avertissement, qui lui précise de pas me cafter à McGrath sur le compliment qu'il vient de me voler sans vraiment le savoir.

Le joint tombe au sol, j'écrase le mégot du bout de mes Converse. C'est facile, maintenant, de sentir les iris du blond qui daignent à nouveau jeter leur dévolu sur moi. C'est qu'il réalise qu'il est pas tout seul dans la rue, à fabuler sur Levi, c'est bien, y'a de l'avancement. Il reconnaît qu'un monde complet continue de tourner autour d'eux deux quand ils sont dans le même périmètre. Poli. « What is it ? » et ça, faut que je sois honnête, je l'avais absolument pas vu venir. Il met tant d'efforts, tant d'énergie à dresser une barrière, une carapace infranchissable entre quiconque lui porte un peu d'attention et ce qu'il veut autant cacher que dire que j'aurais jamais pensé qu'il me relance. D'office, j'étais même persuadée qu'il disparaîtrait à nouveau. Force est d'admettre que son élan de courage soudain lui vaudra une seconde de plus de répit de ma part.

« It's no fun if I tell you right away. I'm not that easy. » une seconde, j'ai dit, pas une minute. Et je glisse mes mains dans les poches de mon hoodie, mes yeux qui font leur boulot de scanner, qui scrutent chacun de ses traits, qui analysent ses mots, ses silences. Il veut autant qu'il lutte, il parle et s'en mord la langue la seconde d'après. Comment est-ce que quelque chose qui lui semble aussi évident à l'intérieur le laisse dans cet état-là à la seconde où il articule la moindre petite bribe à l'intention de mon meilleur ami? « Guess you'll have to stick around a little bit longer if you wanna know. » guess I'll have to stick around a little bit longer if I wanna know too. Parce que pendant tout ce temps, j'enregistre, je mémorise, je calcule. Je lui fais passer multitudes de tests, je gratte tout ce que je peux gratter sur lui. Is he worth it?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:20


« It is. » Mais elle dit rien de plus. Et tu mets le temps, mais tu demandes un peu plus. Parce que tu veux savoir. Tu veux savoir d’avance. Apparemment t’es très pressé de savoir. Alors tu demandes. No time to waste. « It's no fun if I tell you right away. I'm not that easy. »  Sauf qu’elle te répond pas. Come on ! Mais tu vois qu’elle va rien dire. Elle a cet air, parce que oui, tu la regardes maintenant. Tu essaies de la sonder mais ça marche pas comme ça. Tu la connais pas et juste tu te fais des films sur ce qu’elle peut bien penser. Quand tu penses que tu connais même pas son prénom. Should I follow her on instagram? She’s his friend… Yeah. Could be a nice move. « Guess you'll have to stick around a little bit longer if you wanna know. » Elle te sort de tes pensées. Tu la regardes toujours, mais en étant attentif à son visage cette fois.

« I work. I’ll stick around. »

Au cas où elle avait pas compris. Tu lui apprends la vie. I’m sure she already knows. Mais ça t’a fait du bien de lui mettre en pleine face. Ca t’a fait du bien d’avoir une excuse d’être dans le coin encore un moment ce soir. Tu serais resté dans tous les cas, mais cette obligation de travailler te fait du bien à l’âme. T’es pas là pour Levi. T’es là pour bosser. Tout comme il est pas là pour toi. Il est là pour fêter son passage à The Voice avec ses amis. So I’m not a friend ? Did you ask ? I would never. Loin de toi l’idée de demander un nom sur ce que vous êtes Levi et toi. Mais en même temps, cette pensée, que vous êtes quelque chose tous les deux, ton coeur se gonfle pour lui.

« I’ll see you later McPark. »

Just so she knows you checked her profile. Cos you care about Levi and you wanted to know about his friends. You know a fair share about the blond music lover also. Even found pics of some of your shows back in the days on his profile. Et de retour à l’intérieur. Levi est toujours derrière le comptoir. Were you waiting for me ? In your dreams Asher. He was. You are so sure he was. Tu te retrouves du même côté que lui du bar. Il est en train de servir un client. Tu t'appuies contre le plan de travail, ayant une vue sur le dos de Levi. Tes yeux qui vont sur tout son corps. Cette photo qui te hante encore. Il a ses fringues sur lui là mais ça te fait kiffer autant. Parce que tu sais ce qu'il y a en dessous. Toi t'as une chemise blanche sur le dos. Deux boutons ouverts en haut. Les manches relevés jusqu'aux coudes. Un jeans qui te va comme un gant. T'as tellement l'air d'un premier de la classe toujours. Le fils à papa. Yeah. I am my father's son. Levi s’est planté de verre et de bière parce que tu sais ce que ce gars commande d’habitude mais tu dis rien. Tu le regardes remplir sur la mauvaise pression. He’s trying. He’s cute. He’s fucking hot Asher but you try to not think about that. You’ve jerked off thinking about him too much today already. T’as la bizarre idée qu’il s’est trompé de bière parce qu’il t’a vu revenir à l’intérieur. It’s not that. But you want to. It’s not that.

« When was it recorded ? »

Tu parles bien évidemment du show. Tu veux voir si vous vous côtoyiez déjà à l’époque. Pour voir si la chanson a un rapport avec toi somehow. It’s not that. But you want to.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight EmptyJeu 11 Juil 2019 - 2:39

Charlie ne semble pas de service ce soir mais t'a rejoint de manière à donner un coup de main pour servir les nombreux clients qui sont venus t'encourager ou profiter de l'offre de ton cousin de passer une soirée exceptionnelle. T'es vraiment au septième ciel de toute cette organisation et que tes proches aient placé tant d'efforts et consacré de leur temps pour toi de cette manière. Participer à The Voice Australia compose réellement l'un de tes rêves et constater que tu as des amis qui le prennent en considération et te soutiennent avec tant d'énergie est inestimable.

Alors que tu déposes quelques bières devant un groupe de clients, Itziar t'interpelle. Tu offres un large sourire à la jeune femme et reçois son cadeau. Le bar entre vous deux, tu l'attires vers ta personne dans un étreinte et l'embrasses sur la joue. « Merci Itziar, c'est trop gentil ! » Docile, tu ranges le présent dans la poche de ton blouson, ému et reconnaissant. Tu as hâte de l'ouvrir mais tu obéis à la barmaid et attendras d'être de retour à ton domicile.

Tu jettes un coup d’œil à la caisse enregistreuse qui ne cesse d'ouvrir et de refermer dans un cliquetis à mesure des nombreuses rafraîchissements vendus. Ça te fait penser à l'action la plus méchante et gratuite que tu aies accomplie dans ton existence. Tu es loin d'être un saint, tu as commis bien des maux à des personnes diverses et variées ayant peuplé ton existence. Cependant, chacune de tes méchancetés avaient été motivée : soit tu te vengeais, soit tu pouvais l'expliquer par un choc émotionnel ou traumatisme familial. Cette action-ci, tu en étais incapable. Tu avais remarqué la caisse pleine de billets de ce pauvre portugais qui vivait de son bar et lui avait dérobé son gagne-pain sans vergogne. Tu savais pertinemment que sans cet argent, le retraité peinerait à payer ses factures et ses marchandises pour faire tourner son bar - qui devrait probablement même mettre clef sous la porte ensuite. De plus, il hébergeait chez lui trois de ses neveux qui dépendaient de ce salaire que tu lui avais dépouillé. T'avais eu aucun motif mis à part le besoin de causer du mal pour agir ainsi ; on ne t'avait jamais manqué de respect ou suscité quelconque ressentiment dans ce bar - et tu n'avais même pas spécialement besoin d'argent. Ça avait juste été instinctif, viscéral. Il avait fallu que tu vides cette caisse de son argent dès que tu avais posé le regard dessus, sachant que tu rendrais extrêmement difficile la vie d'au minimum un individu.

« When was it recorded ? »

Tu sursautes légèrement et sers une bière au hasard pour tenter de rendre ta surprise inaperçue. « Still curious about my dirty little secrets, eh? » Tu l'interroges avec un regard entendu et un sourire en coin joueur. Tu presses son épaule de ta main et glisses à l'oreille du blond discrètement : « I'm next. » Tu pointes l'écran de télévision où l'on peut observer une brune d'une quarantaine d'année s'apprêter à débuter son interprétation. Tu te rends de l'autre côté du bar, rendant au Baxton son rôle. Tu reprends possession de ton verre, non sans y avoir glissé une pilule au passage. D'ici une quinzaine de minutes et peu après ta performance sur les ondes, l'ambiance dans le bar risquerait d'être encore plus électrique qu'elle l'était présentement et cette optique te rendait euphorique comme survolté.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

#TheVoiceAU - in the air tonight Empty
Message(#)#TheVoiceAU - in the air tonight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

#TheVoiceAU - in the air tonight

Aller à la page : 1, 2  Suivant