Master chef, firemen version @Jaylen Daxson & Hadès Thompson Le camion de pompier quittait les urgences de l’hôpital St Vincent. La victime, qu'ils avaient amené, avait été prise en charge par les médecins, leur permettant de retourner à la caserne dans l'attente de la prochaine intervention. Celle qu'ils venaient d'effectuer s'était bien passé, malgré la douleur ressentit par la victime et l'inquiétude de la famille. C'est une femme qui les avait appelé, pour sa mère, une dame que 74 ans, qu'elle avait retrouvé gisant au sol de sa cuisine et incapable de se relever. Selon leur version des faits, elles étaient en plein préparatif d'un repas de famille, quand la plus âgée avait senti un craquement au niveau de la hanche, puis une douleur atroce, avant de perdre l'équilibre et de se retrouver par terre sans moyen de se relever. Elle s'était fait opérer quelques mois auparavant à cet endroit et avait une prothèse, ce qui avait laissé supposer que ladite prothèse avait probablement une défaillance. Il avait donc fallu l'emmener au plus vite pour lui permettre de faire des examens et de recevoir des soins rapidement. La première étape avait été de la mettre sur la planche d'évacuation, avant de la faire sortir pour l’amener sur le brancard du camion. Cela avait été un peu périlleux pour la faire sortir du logement, car le couloir menant à la cuisine était étroit, et qu'il s'agissait d'un appartement situé au cinquième étage d'un immeuble, dont l'escalier était un peu rude par endroits. Le plus compliqué avait été d'arriver jusqu'en bas, d'abord sans se casser la figure, mais aussi et surtout en faisant attention à ce que la dame souffre le moins possible le temps d'arriver jusqu'au camion. Mais avec de l'écoute et une organisation méticuleuse, l'équipe était parvenue à réaliser l'intervention sans gros soucis majeurs, et il était maintenant du ressort de leurs collègues de l’hôpital de s'occuper de la dame. Sans doute ne sauront-ils jamais l'issue finale de cette affaire, mais qu'ils aient permis à quelqu'un de recevoir des soins au plus vite évoquait déjà une certaine satisfaction. Mais pour la suite, ce n'était plus à eux de gérer.
Assis à l'avant du camion, côté passager, Hadès n'avait pas beaucoup parlé sur le trajet du retour vers la caserne. Il était plus calme que tantôt, ce que n'avait manqué de lui faire remarquer son collègue à la moitié du parcours.
«Ouais, désolé. T'inquiètes pas, c'est juste un coup de fatigue. Mais ça va revenir, on va reprendre des forces à la caserne et ça ira.»
Il avait souri à son interlocuteur, et finalement la discussion s'était doucement faite sur le reste du trajet. Hadès était de garde depuis la veille au matin, et la nuit avait été un peu courte cette fois-ci. En tout, il avait dû dormir 4 ou 5 heures, ce qui était déjà court, mais qui aurait pus être supportable à condition que son sommeil ne soit pas entrecoupé par les déclenchements de la sirène. Plusieurs interventions s'étaient succédé, dont une ou deux auraient certainement pu être évités selon lui. Mais bon, il fallait croire qu'appeler les pompiers était devenu un réflexe évident dans presque tout type de problème. Car oui, les incendies ne constituaient pas la majorité des interventions des pompiers, ils pouvaient être appelés pour des raisons diverses et variés. C'était ce qui faisait la diversité et la beauté du métier selon Hadès, aucune situation ne se ressemblait, donc il n'y avait pas vraiment de quoi s'ennuyer. Puis ça faisait parfois des anecdotes à réconter. Généralement, le jeune homme dormait à la caserne quand il était de garde. Une question de simplicité, il trouvais ça plus pratique puisqu'il était directement sur place, prêt à intervenir rapidement. Ça lui évitait de devoir traverser une partie de la ville et de perdre du temps inutilement. C'était l'histoire d'une ou deux nuits, puis il retrouvait son chez lui quand il était en repos. Comme il vivait seul, ce n'était pas bien gênant. Cette nuit-là, il devait bien avouer que ça l'avait pas mal arrangé ce système.
Une fois arrivé à la caserne, l'Australien était descendu du camion et avait participé au débriefing de l'intervention, comme il était coutume de le faire après chaque mission, pour voir ensemble ce qui allait et ce qui allait moins. Une étape qui pouvait sembler barbante dit comme ça, mais qui était aussi nécessaire à la cohésion de la caserne, et éviter que de potentiels erreurs ne se reproduisent. Puis il avait aidé ses collègues à remettre le véhicule en ordre, histoire d'être prêt à partir au prochain déclenchement de sirène. L'endroit était une vraie fourmilière à l'organisation millimétré, mais une organisation qui était nécessaire dans leur métier. Chaque instants comptaient à partir du moment où l'alarme se déclenchait, ils n'avaient pas le droit à l'erreur. Un peu comme à l'armée, si on devait faire une comparaison.
Le rangement finis, le petit groupe d'intervention avait rejoints le reste de ceux qui étaient de garde, pour passer un moment avec eux avant la prochaine alarme.
« Bon les gars, qui se sent d'attaque pour préparer le repas ? » Avait lancé un collègue après avoir posé les yeux sur sa montre.
C'est un regard vers l'horloge murale qui avait indiqué à Hadès qu'il était, effectivement, midi légèrement passé. Reprendre des forces leur ferait du bien. Ayant appris à cuisiner avec ses grands-parents depuis qu'il était tout petit, Hadès ne considérait pas vraiment la cuisine comme une corvée, mais comme un moment de plaisir. Il se disait que ça lui changerais un peu les idées de penser à autre chose qu'aux interventions, c'est donc tout naturellement qu'il s'était proposé.
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 732 POINTS : 160
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Il y a des interventions qui durent plus longtemps que d'autres. Des fois, Jay' se dit qu'en partant, il va en avoir pour des heures et des heures. ALors que c'est pas forcément le cas. En fait, ça dépend un peu. Là, en partant ce matin, pour cet incendie dans cette maison en banlieu, il pensait que ça serait plus grave. Et que ça leur prendrait un bon moment pour arrêter le feu et sécuriser les lieux. Mais au final, le feu ne s'est pas répandu autant que ça. Ils ont pu repartir plus tôt. Mais c'était sans compter sur un accident de la route. Jay' et son équipe auraient pu tracer leur route. Laisser un autre camion s'en charger. Et rentrer à la caserne. Mais comme ils étaient dans le coin, ils en ont profité pour répondre à l'appel. Parfois, une équipe en plus, c'est pas plus mal. Au contraire même. D'autant là, que c'était pas un seul véhicule accidenté. Mais plusieurs. "Fait chier ..." soupire Jay'. Quand y'a plusieurs véhicules impliqués, c'est toujours plus compliqué. Il faut faire vite. Sécuriser les véhicules. S'assurer qu'il n'y a pas de fuite de carburant. S'assurer que tout ne va pas sauter. "Bon allez, on s'bouge les gars. Et rapidement !" Bien sûr, tout le monde est motivé. Tout le monde va faire son possible pour s'bouger. Le plus rapidement possible. Pour agir. Sans détour. Pour faire son job. Tout simplement. Le plus compliqué, c'est de s'assurer que les victimes aillent bien. Et ensuite de les désincarcérer. Et ça, faut le faire dans l'urgence. Et surtout, faut s'assurer qu'ils ne vont pas faire plus de dégâts si jamais ... si jamais ils bougent la victime sans qu'ils aient pris le temps de faire les choses correctement. "On mollit pas les gars ! On va avoir du renfort assez rapidement." D'ailleurs, il entend au loin, déjà, les sirènes du véhicule qui vient les aider. Jay' a un sourire. Il aide ses camarades. Et dire que s'ils étaient rentrés, il serait en train de faire la popotte pour lui et pour ses collègues ! Dans la mesure du possible, quand il est là, c'est lui qui se charge de tout ça. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison parce qu'il aime bien faire à manger. On lui a toujours dit que ce qu'il prépare, c'est bon, c'est savoureux. Et le personnel de la caserne ne semble pas vraiment s'en plaindre. Alors, pourquoi s'en priver ?
Il est un peu plus de midi passé quand le camion revient à la caserne. Les gars vont avoir faim. Jay' irait bien prendre une douche. Il a quelques traces de sang ici ou là. Une des victimes de l'accident a toussé un peu de sang et ça lui a giclé dessus. Bien sûr, il s'est essuyé. Mais y'en reste un peu. Il a vu pire, de toute manière. C'est pas ça qui va l'transformer en sucre ou quoi que ce soit dans le genre. Non. Il a à peine le temps d'arriver qu'il entend quelqu'un répondre qu'il peut s'en charger. "Oulà, oulà, qu'est-ce que j'entends ?" Jay' débarque dans la pièce. Hadès. Il aurait pu parier que c'était lui qui a répondu. Ils font quelques gardes de temps à autre, ensemble. Du covoiturage aussi, quand ils sont sur le même shift. Ca arrive que ça soit un peu la guerre quand ... Et bien, quand c'est l'heure de faire à manger. Parce que lui aussi, de ce que Jay' a compris, le p'tit gars aussi aime bien faire à manger. Entre eux, c'est la guerre amicale. Surtout quand ils veulent tous les deux faire à manger. "J'crois pas Thompson." Il secoue la tête. Comme ça, Jay' peut paraître froid avec Hadès. Mais il n'en est rien. Il dira pas non plus qu'ils sont les meilleurs potes au monde. Mais ils s'entendent bien. Et puis, il est pas une tête brûlée. Pas comme certaines recrues de la caserne. Lui, il a la tête sur les épaules. Et ça change. Et c'est appréciable. Ca le change un peu des casse-cou. De ceux qui n'en font qu'à leur tête. Et surtout, ceux qui n'écoutent pas les ordres. Ils mettent non seulement leur vie en danger. Mais également celles des autres. Jay' ne bosse pas souvent avec Wren ces derniers temps. Sans doute parce qu'il est toujours sur son dos, à essayer de le recadrer et de lui faire emprunter le bon chemin. C'est pas toujours évident. Mais il fait son possible pour ramener ceux qui sont perdus. Même si c'est pas simple. "Ca serait prêt depuis longtemps si j'avais été présent." Sauf qu'il était en intervention. La faute à pas de chance. Tout simplement. "Maintenant que j'suis là, j'vais pouvoir nous préparer tout ça." Pas question que Hadès lui vole son travail de cuisto. Enfin, peut-être acceptera-t-il un coup de main. Après tout, hein, les gars vont avoir faim. Et il va devoir faire un truc rapide. Ou alors, accepter de l'aide.
Master chef, firemen version @Jaylen Daxson & Hadès Thompson Déjà remit sur ses jambes, Hadès avait attendu l'approbation de ses collègues pour se rendre en cuisine. On savait jamais, des fois que l'un d'entre eux était d'humeur à faire quelque chose. Ça arrivait parfois. Lui qui avait appris à cuisiner avec ses grands - parents, d'anciens cuisiniers aujourd'hui à la retraite, il avait toujours pleins d'idées à pouvoir faire découvrir aux autres. Du coup ça ne le dérangeait pas le moins du monde de s'y mettre, au contraire il aimait bien pouvoir faire découvrir de nouveaux plats à ses collègues. Mais il n'avait même pas eu le temps de faire un pas qu'il était déjà stoppé dans son élan. A peine s'était - il proposé pour la préparation du déjeuné, qu'une voix familière n'avait pas tardé à résonner dans la pièce.
« Oulà, oulà, qu'est-ce que j'entends ? »
Tournant la tête pour voir le propriétaire de ladite voix, il n'avait nullement été surprit de constater qu'il s'agissait de Jaylen, revenant probablement de son intervention. Même les yeux bandés, il aurait presque pu parier sur lui pour protester qu'un autre se mette derrière les fourneaux. Dont Hadès, justement.
« J'crois pas Thompson. »
L'australien avait eu un sourire amusé à cette réplique. Il savait que ce n'était jamais contre lui. C'était devenu un petit rituel entre eux depuis qu'Hadès était revenu à Brisbane : dés qu'ils étaient à la caserne, en même temps, au moment de préparé le repas, on pouvait être sûr d'assister à une épreuve pour les départager. Parfois ça faisait marrer les collègues, et ça mettait de l'ambiance à la caserne.
« Ça serait prêt depuis longtemps si j'avais été présent. Maintenant que j'suis là, j'vais pouvoir nous préparer tout ça. »
D'un autre coup d’œil rapide vers l'horloge, Hadès avait jauger le temps qu'il faudrait pour préparer quelque chose. Il ne doutait pas que certains collègues avaient une patience toute relative, et qu'ils aimeraient bien avoir quelque chose à se mettre sous la dent assez rapidement avant de repartir en intervention. Partir le ventre vide, avec les journées qu'ils avaient, c'était pas une bonne idée. Il ne doutait pas non plus de sa capacité ou de celle de Jaylen à trouver un truc assez rapide à faire, loin de là. Et en cas de besoin, ils pouvaient toujours s'y mettre à deux. Mais comme il tenait quand même à ne pas se laisser faire, juste pour le fun, il fallait proposé un défi qui puisse se faire rapidement. Quelque chose qui puisse, également, se faire avec ce qu'ils pouvaient avoir sous la main. C'est là qu'une idée lui était, d'un coup, venue.
« Je propose qu'on sorte la boite à défi !» Avait-il commencé à l'intention de Jaylen. « Vu le temps qu'on a, mieux vaut que ce soit rapide pour se départager. »
Ou pas d'ailleurs. Sur ces bonnes paroles, il était allé en direction d'un placard pour aller chercher la fameuse boite, avant de faire face à son collègue avec l'objet dans les mains. La boite à défi, comme son nom l'indiquait, était une simple boite dans laquelle différents bouts de papier pliés avaient été déposés. Sur ces bouts de papiers, étaient notés des petits défis simples, mais surtout rapides à faire. Au cas où ils soient un peu juste au niveau du temps, comme aujourd'hui. Il suffisait simplement de choisir un papier au hasard, et de réaliser le défi écrit dessus. Ça pouvait être 'faire le plus de pompe en 1 minutes', 'faire le meilleur dessin', voir même 'proposer le meilleur menu/plat'. Enfin bref, tout ce qui pouvait se faire rapidement.
« Je t'en prie, à toi l'honneur. »
Hadès avait ouvert la boite qu'il tenait face à Jaylen, afin que celui ci puisse choisir un papier au hasard. Intérieurement, il espérait que ça ne tombe pas sur un dessin à faire, même s'il prendrait le défi quand même. De toute façon, il n'aurait pas le choix. Ce n'était pas qu'il détestait le dessin ou qu'il était mauvais joueur, juste qu'il connaissait très bien son pitoyable talent dans ce domaine. Il était quasiment certain de perdre si ça tombait là dessus. Et en y réfléchissant, il n'était pas sûr que ses collègues soient au courant de cette info. Après tout, dans quelle circonstance avaient-ils besoin de faire des dessins à la caserne (mis à part les défis pour s'amuser) ? En y réfléchissant, il se disait qu'au pire c'était pas grave, ça les ferait surement marrer. Du moins, d'après son entourage, c'était souvent très drôle à voir. La dernière fois qu'il avait tenté un pictionary en famille, son cousin et son grand-père avaient passé au moins dix bonnes minutes, sur chaque dessins, pour essayer de deviner ce qu'il avait bien pu représenter. Par exemple, là où eux voyaient de simples montagnes, Hadès avaient dessiné un chameau. Rien à voir. Au final, ça avait quand même bien fait rire tout le monde. Donc peut-être que ça ferait le même effet avec les gens de la caserne, qui sait. Quel défi allait bien pouvoir les attendre aujourd'hui ? :copyright: Justayne
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 732 POINTS : 160
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Jay, il est pas d'accord. Il a dit qu'il allait faire à manger. Alors, c'est ce qu'il va faire. Oui. Il va s'en charger. Il va s'en occuper. Bien sûr, hein, faut pas que quelqu'un traîne dans ses pattes. Parce que sinon, il ne va pas s'en sortir. La bouffe devrait déjà être prête. Ou quasi prête. Seulement, si on l'interrompt, ou si on l'empêche de faire ... ce qu'il doit faire, hein, c'est pas comme ça que ça va s'préparer. Non. Clairement pas. Donc, oui, il va pouvoir s'mettre aux fourneaux. Il doit préparer quelque chose rapidement. Parce que les hommes, ils ont les crocs. Il va pas faire ... Il peut pas forcément faire quelque chose d'ultra recherché. Faut quelque chose qui se prépare rapidement. Qui demande pas trop de temps de cuisson. Sans quoi ... Sans quoi, ça va râler. Et c'est clairement pas ce que le pompier cherche. Oh que non. Hadès ne compte pas lâcher l'affaire. Jay' roule des yeux. "Tu veux perdre ton temps avec un défi ?" Il l'observe du coin de l'oeil. "Tu veux vraiment que tous ces gars ..." Il dit gars parce que là, tout de suite, dans la pièce, y'avait que des mecs. Quand leurs collègues féminines sont dans le coin, il fait attention. Oui. Mais parfois, hein, ça peut lui échapper. C'est normal après tout. "Tu veux qu'ils te tombent sur le coin de la figure parce que ça sera pas prêt avant la prochaine sonnerie ?" Il secoue légèrement la tête. "Moi, j'prends pas le ..." Mais Jay' n'a pas vraiment le temps de terminer sa phrase. POurquoi ? Pour la simple et bonne raison parce que Hadès s'est éclipsé pour aller chercher la fameuse boîte à défi. Il dira pas que c'est une idée à la con ... mais c'est une idée à la con. En attendant que son collègue revienne, Jay' en profite pour regarder ce qu'il y a dans le frigo. Des dés de jambon. Des tranches de bacon. De la salade. Il voit également encore de la mozzarella. Des tomates. Des pommes de terre qu'il avait fait cuire la veille à l'eau et qui n'ont pas été toutes mangées. Avec ça, il peut préparer une bonne salade. Après, bon, ça cale pas vraiment une bonne salade. Même si elle est conséquente. Peut-être faire cuire quelques pâtes avec. Ils ont des pâtes trois minutes. Un coup de booster sur la plaque à induction pour que l'eau chauffe rapidement et l'tour est joué. Ouais, bon, ça sera pas un de ces petits plats que Jay' aime préparer. Et qui prend du temps. Mais bon, parfois, hein, faut savoir faire dans l'urgence. Et là, tout de suite, y'a urgence. Parce que le prochain appel peut avoir lieu dans cinq minutes. Un peu de viande avec tout ça ? Hmmmm ... Rien de bien intéressant. Enfin, ils ont encore un peu de boeuf. Il pourrait se charger de les découper en fines tranches pour faire un carpaccio. Deux ou trois épices, un peu de l'huile d'olive. C'est pas déconnant. Ca fera un bon petit repas. Pour la caserne. Et c'est pas long à préparer. C'est ça qui est bien. Sauf que ... Sauf que Hadès revient avec la boîte à défis. "Sérieux ?" Il le regarde du coin de l'oeil. "T'es prêt à perdre du temps alors qu'on aura plus vite fait de faire à manger ?" Pas que ça le dérange de faire un défi. En fait, s'il n'avait pas les crocs, lui également, il n'hésiterait pas. Pas une seule seconde. Il aurait plongé la main et il aurait volontiers réalisé le défi. Aucun doute à ce sujet. Seulement, il a faim. Ses collègues également. "On n'a pas le temps. Mais c'que je te propose, c'est qu'on fasse à manger. J'm'occupe de l'entrée. Toi du plat. J'ai déjà vu ce qu'on pouvait faire. Et si on a le temps après manger, ouais, je tirerais un défi dans cette boîte et on l'fera à ce moment là." Parce que là, tout de suite, faut parler au plus pressé. Et le plus pressé, c'est de faire à manger pour tout l'monde. Et de se mettre à table avant qu'ils ne soient dérangés.
Master chef, firemen version @Jaylen Daxson & Hadès Thompson Était ce une simple envie de corser un peu les choses, ou de la simple bêtise ? À priori, c'était de la bêtise, et Hadès ne s'en était pas vraiment rendu compte sur le moment. Il y avait un temps pour jouer, et un temps pour agir. Mais là, il mêlait dangereusement les deux sans réfléchir. Ce n'était pourtant pas faute d'entendre Jaylen tenter de le lui faire comprendre une première fois, sans grand succès apparent.
"Tu veux perdre ton temps avec un défi ? Tu veux vraiment que tous ces gars … Tu veux qu'ils te tombent sur le coin de la figure parce que ça sera pas prêt avant la prochaine sonnerie ? Moi, j'prends pas le ..."
Il avait entendu son collègue, mais l'information semblait peinée à faire son chemin jusqu'au cerveau du jeune homme. D'ailleurs, voilà qu'il était déjà parti à la recherche de la fameuse boite à défi qu'il avait évoqué. Était-ce le manque de sommeil qui lui brouillait quelque peu le sens des priorités ? Il n'espérait pas, ce serait tout de même fâcheux, et surtout très con. À la caserne, avoir le sens des priorités était même primordiale. Il tournait à l'adrénaline depuis la veille. Celle-ci devait certainement commencer à s'épuiser, ou être redescendu trop vite depuis la dernière intervention. D'où le fait qu'il se trouvait être un peu long à la détente sur ce coup-ci. Du coup, il était revenu avec la boite dans les mains, proposant à Jaylen de tirer un défi au hasard.
"Sérieux ? T'es prêt à perdre du temps alors qu'on aura plus vite fait de faire à manger ? On n'a pas le temps. Mais c'que je te propose, c'est qu'on fasse à manger. J'm'occupe de l'entrée. Toi du plat. J'ai déjà vu ce qu'on pouvait faire. Et si on a le temps après manger, ouais, je tirerais un défi dans cette boîte et on l'fera à ce moment là."
Et là, miracle, les connexions semblaient enfin commencer à se faire dans sa petite tête. Hadès n'avait pas ressentit le besoin de consulter à nouveau l'horloge pour se dire que Jaylen avait raison. Le message précédent lui revenait en tête, le comprenant tout comme le second. C'est vrai qu'il fallait faire à manger pour plusieurs personnes, et qu'ils pouvaient être appelés à n'importe quel moment. Aussi bien au bout d'une heure seulement que dans les secondes qui suivaient. Alors la très grande majorité avaient certainement envie de manger, et de reprendre des forces pour repartir en forme en intervention. Il ne doutait pas de la sympathie de ses collègues à son égard, mais savait aussi qu'ils n'avaient pas tous le même tempérament que lui. Et donc que, même avec toute la sympathie du monde, ça ne les empêcherait pas de lui tomber dessus parce qu'ils avaient faim. Surtout qu'Hadès ne faisait pas partit des plus vieux, et qu'à côté, il ne faisait certainement pas le poids face à des gars bien plus expérimentés que lui. Ce n'était clairement pas une bonne idée de prendre le risque.
D'ailleurs, un collègue profitait de passer à côté d'eux pour lui piquer la boite des mains. Non pas pour être agressif envers lui, mais sans doute pour appuyer les paroles de Jaylen.
« Écoute la voix de la sagesse Thompson. En attendant, on la garde précieusement ta boite. » Avait dit l'homme avant de retourner auprès des autres, ladite boite en main.
Pas le temps de négocier, ni l'envie. Puis, là tout de suite, ça ne servait à rien. Et de toute façon, Hadès avait déjà intérieurement capitulé. Un sourire calme, quoiqu'un peu gêné, était venu se poser sur son visage, qu'il adressait à Jaylen avant de lui répondre.
« T'as raison, désolé. Je crois que je me suis un peu emballé. »
Oui, il reconnaissait avoir eu tort, et que son collègue avait raison. Rien de dramatique, il le savait. Mais peu importe leur gravité, il acceptait de reconnaître ses torts. Il n'était pas têtu au point de s'enfoncer dans son délire en sachant que c'était une mauvaise idée. Il ne pouvait pas vraiment se le permettre non plus, pas avec le métier qu'il faisait. Il y avait des situations où il savait qu'il pouvait se permettre d'insister, et d'autres où il savait qu'insister ne servait à rien. Tout était une question de priorité. Encore et toujours.
« Allons - y ! Tu pensais à quoi pour le repas ? »
Il avait dit ça en se dirigeant vers la cuisine en compagnie de son collègue. Il ne se souvenait que vaguement de ce qu'il pouvait rester, alors il faisait confiance à Jaylen pour le coup. Et, en soi, qu'importe les idées qu'il pouvait avoir eu, il s'y plierait sans râler. Il n'allait pas faire chier son monde alors qu'il était probablement un des rares, voir même le seul, végétarien de toute la caserne. Il était grand, il pouvait se débrouiller, comme il l'avait toujours fait. Le plus important, c'était les autres. Tant que les autres avaient de quoi se nourrir, c'était déjà très bien. :copyright: Justayne
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 732 POINTS : 160
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
L'information a un peu de mal à monter jusqu'au cerveau d'Hadès. Il semble si convaincu que le défi est la meilleure des solutions pour tout le monde alors que c'est pas le cas. Il est temps de faire à manger. Et pas de jouer. Non. Ils peuvent pas se battre en faisant une gaminerie. Pas que Jay' n'est pas d'humeur joueuse. Il est toujours prêt à piocher dans la boîte à défis. Même si c'est pour faire une connerie ou bien le pitre. Sauf que, là, tout de suite, hein, c'est pas le moment. Jay' a faim. Et s'il a faim, ça doit être le cas pour les autres également. Et peut-être même pour Hadès d'ailleurs. Ca finit par s'illuminer dans la tête du jeune pompier. Et on finit, d'ailleurs, par lui piquer la boîte à défis. Il s'excuse quelque peu. "C'est pas grave. Ca arrive." Il hoche la tête. "Tant que t'écoute la voix de la raison et que tu reviens sur l'bon chemin, c'est tout ce qui compte." Parce que certains, mine de rien, certains ont dû mal à reconnaître qu'ils ont tort. Certains continuent à jouer les têtes brûlées alors que ... Alors que Jay a déjà cherché à faire comprendre qu'ils ont tout faux et qu'ils risquent de se brûler les ailes. Il bosse plus trop, actuellement, avec Wren. Sans doute que ce dernier devait en avoir marre que Jay' soit sans cesse sur son dos. En même temps, hein, c'est pour son bien. C'est pas parce que Jay' n'a pas confiance. Wren, c'est un bon gars. Mais c'est une tête brûlée. Et il risque d'avoir quelques bricoles, quelques ennuis un de ces jours. Et c'est pour ça qu'il le surveille comme le lait sur le feu, ou presque. M'enfin. Là, tout de suite, c'est pas le moment de penser à cela. C'est pas l'moment de divaguer ou de penser à autre chose. Faut qu'ils se bougent. Pour faire à manger. Quelque chose de rapide. Quelque chose de consistant. Quelque chose qui va leur donner de l'énergie. Et qui va les booster. Et pas qu'un peu.
Hadès lui pose une question. Sur le programme du déjeuner. Ce qu'il comptait faire. "On a d'quoi faire une bonne grosse salade composée. Avec ou sans viande." Parce qu'il sait que Hadès n'est pas fan de viande. Un végétarien. Mais bon. "Il nous reste un peu de poulet qu'on peut découper en petites tranches pour faire une sorte de salade caesar." Il hoche la tête. "Et comme on n'est pas des lapins, manger qu'une salade, c'est pas suffisant. On a encore des pâtes trois minutes. On peut s'faire une petite sauce bien de chez nous avec le reste de boeuf. Soit on l'mange en carpaccio. Soit on le découpe aussi pour le mettre avec la sauce." De toute manière, hein, ils n'ont pas trop le temps d'en discuter. Parce que l'heure tourne. Enfin, surtout les minutes. Et ils risquent d'entendre grogner certains estomacs s'ils ne se dépêchent pas. "T'as une meilleure idée ?" En fait, il pense pas. C'est le truc le plus rapide à faire. Oui. Il aurait le temps devant lui, enfin, devant eux s'il inclut Hadès dans le calcul, oui, ils auraient fait quelque chose de top. Quelque chose de bien préparé. De bien mijoté. Un plat recherché. Qui aurait demandé un peu de travail. Mais il a été occupé toute la matinée. Il adore faire à manger. Mais Jay' se rend compte que dans ce genre de situation, ça peut devenir compliqué. Peut-être qu'avec les gars, ils devraient se décider pour faire un planning pour la préparation du repas. Ca l'embête de devoir ... et bien, déléguer. De laisser plus de pouvoir à Hadès. Mais faut qu'il arrête de regarder son nombril. Il doit également penser aux autres. A ses collègues. Peut-être qu'il devrait proposer un roulement avec Hadès. Ca pourrait l'faire. Ou pas. Il n'en sait trop rien. S'ils doivent régler à chaque fois le problème grâce à la boîte aux défis, ça risque de devenir compliqué pour tout le monde. "Bon, c’est pas que j’m’ennuie. Mais là, faut vraiment qu’on commence à préparer le tout. Parce qu’on va s’faire tirer les oreilles.” Et si la sonnerie retentit avant que les hommes n’aient pu manger, ça va être la véritable galère. Jay’ dira pas que ça sera l’émeute. Y’a eu des fois où il a sauté le déjeuner parce que pas le temps. Lui, comme les autres d’ailleurs. Mais s’il pouvait éviter ça à tout le monde, c’est pas plus mal.
Master chef, firemen version @Jaylen Daxson & Hadès Thompson Le manque de fatigue faisait quelques petits dégâts sur son pauvre cerveau. Peut - être le manque de nourriture aussi, il ne se rappelait même plus s'il avait mangé un truc le matin même. Pas sûr qu'il puisse répondre à cette question si on la lui posait. Mais probablement que oui, sinon il aurait sans doute piqué du nez bien avant. Voir pire, fait un malaise. Pour un pompier, ça aurait été un comble. Lui qui devait faire en sorte de sauver des vies, il se serait retrouvé idiot à ce qu'on doive sauver la sienne juste parce qu'il avait oublié de s'alimenter correctement. Pas top quoi.
"C'est pas grave. Ca arrive. Tant que t'écoute la voix de la raison et que tu reviens sur l'bon chemin, c'est tout ce qui compte."
Hadès n'avait pas le souvenir d'avoir déjà eu des problèmes pour avouer ses erreurs lorsqu'il en faisait. Il ne voyait pas ça comme quelque chose d'humiliant ou un signe de faiblesse de sa part. C'était des choses qui arrivait, on ne pouvait pas avoir raison sur tout. Alors, quand il faisait une bourde, il préférait le reconnaître que de s'attirer des ennuis inutiles. Ce n'était pas forcement agréable de reconnaître qu'on avait tort quand on pensait avoir raison, il le concevait parfaitement, mais il en était ainsi. Il se souvenait que son grand - père lui disait souvent une chose par rapport à ça, pour l'aider à relativiser un peu : on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend. Une belle excuse de perdant diraient peut-être certains. Mais l'Australien ne voyait pas les choses comme ça.
"On a d'quoi faire une bonne grosse salade composée. Avec ou sans viande."
Il avait eu un léger sourire sur la dernière phrase. Parfois, il se sentait un peu coupable de ce régime alimentaire différent, il avait l'impression de forcer les autres à s'adapter alors que ce n'était pas son but. Certainement que sans cette intoxication alimentaire, il y a quelques années, il aurait continué à manger de la viande comme tout le monde. Mais cet événement l'avait vacciné, et il n'avait plus jamais ingéré de viande depuis. Peut-être que c'était exagéré ou disproportionné, il ne savait pas, mais il avait toujours cette crainte que ça se reproduise, et que cette fois, ce soit pire que la précédente. Alors, dans le doute, il préférait s'abstenir. Puis maintenant, c'était devenu son mode de vie.
« Pour la viande, t'inquiètes pas pour moi, je me débrouillerais. Je suis sûr qu'au moins une personne se fera un plaisir de me "piquer" ma part. Tant que les autres ont de quoi faire, c'est le principal. »
Parce que c’était plutôt lui qui donnait sa viande à quelqu'un d'autre, parfois en échange d'un autre truc que lui donnait le bénéficiaire. Comme une sorte d'arrangement. Certains devaient avoir peur qu'il crève de faim au bout d'un moment, comme il mangeait moins, même si ça faisait maintenant quelques années que le jeune homme avait changé radicalement de régime alimentaire. Mais Hadès ne forçait jamais, il s'en fichait. Pour le moment ça allait, il n'avait pas subi d'effets secondaires négatifs jusqu'à maintenant. Il arrivait à pallier ce que la viande ne lui apportait plus, ce qui semblait plutôt bien fonctionner.
"Il nous reste un peu de poulet qu'on peut découper en petites tranches pour faire une sorte de salade caesar. Et comme on n'est pas des lapins, manger qu'une salade, c'est pas suffisant. On a encore des pâtes trois minutes. On peut s'faire une petite sauce bien de chez nous avec le reste de bœuf. Soit on l'mange en carpaccio. Soit on le découpe aussi pour le mettre avec la sauce. T'as une meilleure idée ?"
Pas vraiment non. Et de toute façon, ils n'avaient pas forcement le temps d'en discuter plus longtemps.
« Pour le bœuf, on peut toujours faire le carpaccio, et voir s'il reste assez pour mettre dans la sauce. Sinon, dans l'immédiat non, j'ai pas mieux. Je te fais confiance. »
Une simple suggestion pour l'utilisation d'un ingrédient, c'était tout ce qu'il avait à proposer dans le peu de temps qu'ils avaient. Pour le reste, il ne voyait d'inconvénients nul part.
"Bon, c’est pas que j’m’ennuie. Mais là, faut vraiment qu’on commence à préparer le tout. Parce qu’on va s’faire tirer les oreilles.”
Hadès avait donc suivit Jaylen en direction de la cuisine, histoire de commencer à se mettre au boulot. Après s'être lavé les mains, il l'avait aidé à sortir ce dont ils auraient besoin pour le repas.
« Comme je suis en repos demain, je pourrais aller faire quelques courses. Il y a besoin de quelque chose en particulier ? »
Savait - on jamais, des fois qu'il y avait des envies de préparer un ou deux plats en particulier pour la caserne dans les jours qui venaient, autant être préparé à tout. :copyright: Justayne
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 732 POINTS : 160
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Hadès lâche, finalement, cette affaire de boîte à défi. Tant mieux d'ailleurs. Oui. C'est mieux comme ça. Ils doivent préparer à manger. Ils doivent faire à manger. Ils doivent se ressourcer avant que le premier appel ne ... Et bien, avant que le premier appel ne retentisse. Et qu'ils ne doivent partir, à toute vitesse, pour une nouvelle intervention ou quoi que ce soit dans le genre. Donc, là, dans l'immédiat, l'urgence, c'est de préparer à manger pour toute la brigade. Rapidement. Donc, c'est soit Hadès lui file un coup de main. Soit ... Et bien, soit il va voir ailleurs. Et il laisse Jay' et la magie s'opérer dans la cuisine, si on peut dire ça ainsi. Oui. Il propose de faire de faire une salade rapide. Avec ou sans morceaux de viande. Il sait très bien que Hadès a un problème avec la viande. Il est végétarien. Par choix ? Ou parce qu'il y a autre chose là dessous ? En fait, Jay n'a jamais posé la question. Pourtant, ils se voient, de temps à autre, en dehors de la caserne. Ils habitent dans le même quartier. Ca leur arrive de faire du sport, de temps autre, ensemble. De courir un peu. D'aller à droite, à gauche. La salle de sport. Et tout ça. Peut-être qu'au détour d'une bière, oui, peut-être qu'il en profitera pour en savoir un peu plus sur le sujet. Ou pas. Il verra bien. Hadès lui réplique qu'il n'a pas à s'inquiéter pour lui, en ce qui concerne la viande. Les gars se feront sans doute un grand plaisir de venir piocher dans sa salade. Il hausse les épaules. "C'est rapide de faire une assiette sans viande." Juste une assiette. Il suffit de la mettre un peu à part. De mettre tous les ingrédients et puis, de zapper, expressément celle de Hadès. Ca dérange pas Jay' de contacter un plat spécial pour Pierre, Paul ou bien Jacques. Non. Bien sûr, il connaît, ou presque, les préférences de la plupart de ses collègues. Mais il n'est jamais à l'abri d'une bourde, comme il le dit si souvent. Ouais. Quoi qu'il en soit, et quoi qu'il en dise, oui, il préparera une assiette spéciale pour Hadès. Oui. Surtout si c'est lui qui s'occupe, au final, des entrées et qu'il laisse le plat de résistance à Hadès. Enfin, sa préparation.
Jay lui expose son plan. Ce qu'il a prévu. Oui, il a eu le temps de regarder un peu. Le temps ... Et bien, le temps qu'Hadès parte chercher la boîte à défi. Ah, et dire que la nourriture pourrait être prête. Du moins, l'eau pourrait déjà bouillir pour les pâtes. Elles pourraient être presque prêtes. Mais bon, c'est pas grave. Tant qu'ils ne reçoivent pas d'alerte, c'est bon. Ils doivent se dépêcher, quand même. Hadès semble ... Et bien, ravi du programme que Jay' vient de concocter. Il ne dit rien à ce sujet. Du moins, ne lui fait pas comprendre que c'est stupide ou bien qu'ils feraient mieux de trouver autre chose. Non. Il accepte, facilement, les idées du lieutenant. Confirme qu'ils doivent, d'abord, se concentrer sur le carpaccio, et ils verront s'il reste quelque chose pour faire autre chose. "On part sur ça alors." Il a un hochement de la tête. "De toute manière, on n'a pas vraiment le temps pour faire un truc ultra élaboré." Clairement pas. Ce qui le conforte dans son idée de faire un planning mine de rien. Ca leur permettra de faire à manger, à tour de rôle, et éviter qu'ils ne se retrouver dans une situation de crise comme ce qui vient de passer. Enfin c'est pas, non plus, le pire truc au monde. Mais s'ils repartent sur une intervention le ventre vide, c'est pas non plus l'extase. Clairement pas. "Faudrait mettre l'eau bouillir tout de suite pour les pâtes, histoire qu'on se fasse pas avoir." Non. Un coup de propreté en se lavant et en s'essuyant les mains. Avec l'aide d'Hadès, ils sortent ce qu'ils ont besoin. Le boeuf pour le carpaccio. La salade, les tomates, les autres ingrédients pour la salade. Ils en profitent, également, pour sortir les assiettes qu'ils vont remplir, petit à petit, déjà, avec les salades. Ils ont toujours plein de salade. A croire que ... Et bien, à croire que c'est quelque chose qu'ils prévoient mais qu'ils ne mangent pas facilement. Faut dire que la salade, c'est pas quelque chose qui tient au corps. Et comme ils sont massifs, comme ils font un métier qui ... Et bien, un métier dans lequel ils bougent beaucoup, et pas qu'un peu, c'est normal que les pompiers aiment bien manger autre chose que de la salade. Ils ont besoin de prendre des forces. Des protéines. Ils se doivent d'être à fond pour ... Et bien, pour faire leur job. Certes, parfois, ils ont des interventions calmes. Comme monter dans un arbre pour aller secourir un chaton. Ca, c'est facile. Ca, s'ils sont pas en forme, c'est pas ... Il ne dira pas que c'est pas grave. Une vie, c'est une vie. Même si c'est un animal. Mais dirons-nous que ça a moins de conséquence désastreuse que si c'est une intervention sur un carambolage. Pour sûr.
Pendant qu'ils commencent à préparer le repas, Hadès en profite pour lui indiquer qu'il est de repos, le jour suivant. Et qu'il pourrait ramener quelques petites choses pour la caserne. "Faudrait faire un tour rapide des placards et du frigo à nouveau pour voir ce qu'il nous manque." Il hoche la tête. "Parce qu'on fera pas vraiment toute la semaine avec ce qu'on a." Non. Clairement pas. A moins de décider de se serrer un peu la ceinture et de manger moins. "J'pensais aussi ... comme t'aimes bien faire à manger toi aussi ..." Ouais, bon, il n'arrive pas à croire qu'il va lui en parler. Mais bon, c'est pour le bien de tout le monde après tout. "Peut-être qu'on devrait s'organiser une sorte de planning. Pour éviter qu'on se retrouve une nouvelle fois dans une telle galère." Parce que faire à la va vite, en fait, c'est pas quelque chose qu'il apprécie. Non. Il préfère faire mijoter de bons petits plats pendant quelques heures. Bon, ça, c'est quand il n'a vraiment aucune intervention de prévue. Mais ça arrive parfois, ouais. Et là, il se dit que s'il commence quelque chose et qu'il laisse ses instructions à Hadès, ça pourrait le faire. Ou inversement d'ailleurs. Ils devraient travailler en duo. Plutôt qu'essayer de se la jouer masterchef pour savoir qui est le meilleur.
Master chef, firemen version @Jaylen Daxson & Hadès Thompson Les jours et les nuits à la caserne, c'était impossible à prévoir. C'était impossible de prédire combien il y aurait d'interventions, ni le laps de temps qu'ils avaient entre chacune. Il n'y avait pas une journée type en temps que pompier, parce qu'aucune se ressemblait. Ils ne faisaient jamais la même chose, et le rythme non plus n'était pas le même d'une fois sur l'autre. Ils pouvaient très bien avoir des moments très calmes, comme des moments très intenses. En générale, il faisait plus d'une dizaine d'interventions par jour, parfois moins s'ils étaient dans un bon jour, et parfois plus quand les catastrophes décidaient de s’enchaîner. Donc ils n'étaient jamais sûrs d'avoir le temps de faire quelque chose, du genre préparer le repas. Comme maintenant en somme. Alors oui, Hadès préférait céder, parce qu'au fond, il savait qu'ici, il n'avait pas raison de vouloir s'acharner avec un défi, alors qu'ils n'avaient clairement pas le temps. Ou du moins, qu'ils ne savaient pas encore s'ils l'auraient ou pas. Le défi, ce serait pour plus tard, quand ils seraient déjà un peu plus serein sur le temps qu'ils avaient, après avoir préparé le repas et mangé avec les collègues.
"C'est rapide de faire une assiette sans viande."
Il n'avait rien répliqué à cela, si ce n'était un sourire pour un remerciement silencieux. Jaylen faisait comme il le sentait, et c'était sympa de sa part de se soucier du régime alimentaire des autres. Alors pas besoin de se prendre la tête pour ça. Pour le reste, Hadès avait accepté les idées du lieutenant, faisait simplement une suggestion concernant un des aliments du plat. Vu qu'il ne savait pas le temps qu'il leur restait avant la prochaine alarme, c'était tout ce qu'il pouvait faire pour le moment de toute façon.
"On part sur ça alors. De toute manière, on n'a pas vraiment le temps pour faire un truc ultra élaboré."
Effectivement. Mais au moins, grâce à Jay, les idées étaient là.
"Faudrait mettre l'eau bouillir tout de suite pour les pâtes, histoire qu'on se fasse pas avoir."
C'est sur ses mots qu'ils étaient tous les deux partit en cuisine, pour commencer à tout préparer. Il ne servait à rien qu'ils perdent plus de temps qu'ils en avaient déjà perdu par la faute d'Hadès. À vouloir faire le malin avec la boite à défi, voilà qu'il avait perdu une ou deux précieuses minutes pendant lesquelles ils auraient pus commencer à tout préparer. Mais bon, malheureusement, on ne pouvait pas revenir en arrière. Et avec un peu de chance, à eux deux, ils réussiraient à rattraper le retard déjà perdu. Vu que c'était de sa faute, l'Australien pouvait bien aider son aîné à préparer le repas, c'était le minimum. Puis lui – même devait bien avouer que reprendre des forces avant la prochaine intervention ne lui ferait pas de mal. Même s'il ne le faisait pas forcement par appétit, ce n'était pas bon qu'il reste le ventre vide vu le métier qu'ils avaient. Il avait beau être entraîné, et faire pas mal de sport à côté, il restait qu'il n'était pas un surhomme au point de pouvoir travailler et courir comme un chevreuil sans s'alimenter. Au contraire même, c'était un coup à tomber dans les pommes, voir pire. Et ça, c'était clairement à éviter. Alors, autant s'y mettre pour que ce soit prêt le plus rapidement possible.
Une fois tous les ingrédients sous la main, Hadès avait rapidement sortit une casserole dans laquelle il avait mis de l'eau chaude, histoire que ça puisse bouillir plus rapidement. Et pendant qu'ils s'attelaient à préparer le repas, la question des courses s'était rapidement imposé. Parce que, mine de rien, pour avoir des équipes en forme, il fallait bien nourrir tout ce beau monde. Sans quoi, ils auraient l'air beaux à la caserne.
"Faudrait faire un tour rapide des placards et du frigo à nouveau pour voir ce qu'il nous manque. Parce qu'on fera pas vraiment toute la semaine avec ce qu'on a."
Réponse au fait qu'il venait de dire être en repos le lendemain, et donc pouvoir faire des courses pour les jours à venir.
« Je regarderais ça à la fin de mon service dans ce cas, histoire de faire une liste pour ne pas oublier. »
Et quitte à ce qu'il voit avec Jaylen après si ce dernier avait une suggestion pour un plat qu'il voulait faire, c'était toujours possible. C'est là qu'il se disait qu'il faudrait mettre en place une espèce de mode d'organisation, histoire de ne pas se retrouver piégé les prochaines fois, ou même des fois juste pour savoir quoi acheter. Et justement, quand on parlait de mettre en place un mode d'organisation...
"J'pensais aussi ... comme t'aimes bien faire à manger toi aussi … Peut-être qu'on devrait s'organiser une sorte de planning. Pour éviter qu'on se retrouve une nouvelle fois dans une telle galère."
L'idée de Jaylen était bonne, et ils semblaient presque avoir eu la même réflexion. Jusqu'à maintenant, ils avaient plus ou moins réussit à se débrouiller comme ça sans trop de problèmes. Mais ce serait mentir de dire qu'il n'y avait pas déjà eu deux ou trois loupés. Donc oui, instaurer un système comme le proposait Jaylen était une bonne idée.
« Je suis d'accord, ça me va. Quand on aura le temps, il faudra qu'on voie avec nos emplois du temps pour organiser ça. »
Qu'ils prennent un moment pour se poser et faire ça tranquillement. Là dans l'immédiat, il y avait plus important, mais quand ils seront plus tranquilles, ils pourront s'y mettre.
« Tu penses qu'un inventaire ça pourrait également servir ? Genre faire une liste de ce qu'il y a dans la cuisine à accrocher au mur. Comme ça, on verrait direct tout ce qu'il y a sur place, et ce qu'il faudrait racheter. »
Ce qui permettrait d'avoir une vision globale des aliments pouvant être utilisé pour faire les repas, mais aussi ce qui pourrait éviter d'acheter des truc qu'il y a déjà ou d'oublier quelque chose. :copyright: Justayne
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 732 POINTS : 160
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Ils n'ont pas le temps. Pas le temps pour un défi. Pas le temps pour discuter. Pas le temps pour faire un super repas. Non. Ils doivent se bouger. Ils doivent s'activer. Ils doivent faire en sorte de ... Et bien, ils doivent faire à manger, tout simplement. Et si la conversation avait tardé, du moins, au lieu de faire à manger, s'ils avaient continué à papoter de savoir ce qu'ils font et comment ils le font, Jay' se serait contenté d'abuser de son grade de lieutenant et d'imposer les choses. Ouais. C'est pas bien quand il le fait. Mais là, il oeuvre dans l'urgence. Et Hadès le comprend très bien. Ils sont pas là pour jouer. Mais pour faire à manger. Le plus rapidement possible. Pour qu'ils puissent se ressourcer. Se remplir l'estomac. Reprendre un peu des forces avant une nouvelle intervention. C'est moche s'ils doivent partir sans manger parce qu'ils auront mis trop de temps pour se décider quoi faire. Et ça n'arrivera pas. Non.
Alors, ils se lancent, un peu en précipitation, dans la confection du déjeuner. Pas le temps de traîner. Ils doivent se bouger. Mais ça ne les empêche pas de pouvoir discuter un peu sur ... sur le fait qu'ils doivent s'organiser et regarder, également, ce qu'il y a dans les placards. Faire un inventaire un peu plus sérieux. Se trouver un moyen d'éviter qu'ils soient en manque. Parce que là, ouais, Jay' n'a pas forcément assuré pour le coup. Faut dire qu'il a eu très peu de temps libre et qu'il n'a pas regardé ce qu'il y avait dans le frigo ou dans le placard. A chaque fois qu'il veut le faire, y'a une sonnerie qui retentit. Donc, ouais, il a pas réellement eu le temps de le faire. Et c'est bien dommage. Ils pourraient se retrouver en pénurie d'ingrédients et devoir se faire ... des sandwich. Parce qu'ils ont toujours du pain. Mais manger trop de sandwich, c'est pas bon. Et c'est pas génial pour la digestion non plus. Non. Hadès lui indique qu'il va regarder à la fin de son service. "On devrait s'acheter un tableau." Faut qu'ils réfléchissent à un meilleur moyen de s'organiser. Lequel ? Le lieutenant ne sait pas encore. Mais il trouvera. Ouais. Quand il aura l'esprit libre. Parce qu'on se le dise, quand il est au boulot, il a pas forcément l'esprit libre. Toujours sur le qui-vive. A s'demander ce qui va leur tomber dessus au prochain appel. Ou des choses dans l'genre. Et il n'oublie pas, non plus, qu'en dehors du travail, il y a une certaine brune qui occupe ses pensées bien plus qu'il ne le faudrait. Une brune avec qui il était fiancé, quelques années en arrière. Une brune qui lui a brisé le coeur. Mais qui, pour autant, a réussi à lui redonner le sourire. Est-ce qu'il a espoir ? Espoir que ... Et bien, espoir que ça puisse repartir entre eux ? Il n'en sait rien. Il a envie de croire que ça pourrait fonctionner. Il a envie de croire que ça pourrait marcher. A nouveau. Après tout, c'était en bonne voie la précédente fois. Pourquoi ça ne serait plus le cas ? Mais ce n'est, hélas, pas l'heure pour penser à cela. Non. Il est au travail. Faut préparer à manger pour tout ce petit monde qui doit avoir les crocs. Façon de parler, bien sûr.
Tout en commençant à préparer les différentes assiettes de salade, Jay' en profite pour suggérer l'idée que ... Et bien, qu'ils devraient faire un planning. Sur les repas. Pour qu'ils ne se retrouvent pas, à nouveau, dans une telle situation. Après, si ça se trouve, ça ne se produira plus jamais. Ca leur servira peut-être de leçon. Ou pas. En tout cas, oui, il a envie de voir si ... Et bien, s'ils peuvent s'entendre pour faire la bouffe. Là, pour le moment, ça fonctionne bien. Parce qu'ils travaillent dans l'urgence. Mais est-ce que ça se passerait aussi bien si ... Et bien, si ce n'était pas un cas d'urgence ? Si ça se trouve, ils seraient en train de se tirer dans les pieds. Enfin, il n'espère pas mais bon. Tout ce qu'il pointe, oui, c'est qu'ils pourraient s'entendre pour des occasions de ce genre. Et surtout, il accepte volontiers de partager sa cuisine. Bien sûr, c'est pas sa cuisine. Mais la plupart du temps, quand on demande qui fait à manger, c'est lui qui s'y colle. Et depuis que Hadès est dans la caserne, c'est un éternel champ de bataille. Ou presque. Il est temps de faire les choses correctement. Et de faire ce qui est le mieux pour la caserne. Et pas seulement pour celui qui aime faire la cuisine. Hadès semble être d'accord pour faire un roulement. Du moins, pour étudier la question avec lui. "J'crois qu'on aura pas vraiment le temps de regarder ici." Il secoue la tête. "Faudra qu'on voit ça en dehors, j'pense." Genre, après une petite course. Au détour d'une petite bière, par exemple. La plupart des assiettes de salade sont prêtes. Plus qu'à faire une sauce. Et faire cuire un peu les morceaux de poulet, histoire que ça soit top. L'eau des pates est portée à ébullition. Plus qu'à plonger les pates dedans. Ouais. Et de faire la sauce avec la viande, comme il en parlait un peu plus tôt avec le jeune pompier. D'ailleurs, ce dernier lui parle de faire un inventaire. "Le tableau dont j'parlais plus tôt pourrait être utile." Ouais. Noter ce qu'ils ont. Ou ce qu'ils n'ont pas. "Faut voir comment on pourrait s'organiser sans que ça foute la pagaille." Plus facile à dire qu'à faire.
Master chef, firemen version @Jaylen Daxson & Hadès Thompson Jusqu'à maintenant, ils s'en étaient toujours sortis. Ou presque. Et même si aujourd'hui ne serait pas un raté total, puisqu'ils combinaient leurs forces, ce n'était clairement pas le top du top en terme d'organisation. Si Hadès avait regardé l'heure plus tôt, s'il n'avait pas cherché à faire le malin avec la boite à défis, sans doute que tout serait déjà prêt. Jaylen aurait peut – être râlé pour la forme, mais dans l'idée ça aurait au moins évité la situation de crise qui se déroulait actuellement. Ça allait parce que tous les deux étaient habitués aux situations de crise, et donc qu'ils parvenaient à garder leur sang-froid pour réussir à collaborer et s'organiser un minimum. Pourtant, préparer le repas n'était pas censé leur demander cela. Donc oui, il allait falloir trouver une solution pour éviter que ça ne recommence, ou qu'ils se trouvent dans une situation encore pire. Un planning, c'était le mieux, rien que pour y voir plus claire. Rien que pour savoir quand l'autre était présent ou non, histoire de voir lequel devrait préparer le repas et quand. Ou encore voir s'ils devraient de nouveau combiner leurs forces, comme aujourd'hui. Parce que ça pouvait toujours être utile de faire quelque chose à deux. Déjà pour gagner du temps, chacun s'occupant d'une partie du repas. Mais aussi parce que si l'alarme sonnait, l'un pouvait aller plus sereinement en intervention parce qu'il savait que l'autre était encore là pour continuer la préparation du repas. Quoique, ça, c'était surtout valable quand ils n'étaient pas dans la même équipe d'intervention, sinon ils devraient probablement déléguer, le temps de revenir. Ouais, bien compliqué tout ça.
Alors que l'eau chauffait à son rythme, Hadès avait déjà avancé dans la préparation des fines tranches de bœuf pour le carpaccio. Et de ce qu'il voyait, ça avait l'air de bien s'annoncer pour pouvoir rajouter un peu de viande dans la sauce.
"On devrait s'acheter un tableau."
L'idée n'était pas bête. Au contraire même. Ça leur permettrait de voir du premier coup d’œil les informations importantes, et de pouvoir modifier rapidement sans faire de gaspillage de papier.
"J'crois qu'on aura pas vraiment le temps de regarder ici. Faudra qu'on voit ça en dehors, j'pense."
Pour s'organiser tous les deux pour un planning. Il était vrai que là, avec les risques d'intervention à tout moment, il n'était pas vraiment pratique pour eux de mettre ça en place. Puis là, ils avaient d'autres priorités, donc ils n'étaient pas vraiment au top pour se mettre en condition de penser à autre chose. Ce serait également plus simple pour eux de voir ça à tête reposée.
« Oui, c'est sûr. Ce sera plus simple quand on sera hors de nos heures de boulot, histoire de faire ça tranquillement. »
Comme ils habitaient dans le même quartier, ils auraient tout le temps de voir ça ensemble en dehors de la caserne. Ils pourraient se retrouver chez l'un, chez l'autre, ou même à l'extérieur, peu importait tant qu'ils parvenaient à se mettre d'accord. C'était sans doute la meilleure solution pour éviter que ce type de situation ne recommence, ou qu'ils doivent une fois de plus tirer à pile ou face pour savoir lequel d'entre eux allait faire le repas pour tout le monde. Et dans les cas comme aujourd'hui, la cuisine étaient bien assez grande pour eux deux. Il fallait juste réussir à s'organiser.
Remarquant que l'eau était à présent à ébullition, il avait stoppé quelques secondes ce qu'il faisait pour plonger les pâtes dans l'eau. Un coup d’œil à l'heure pour voir quand il les avait mis, et il savait maintenant que trois minutes plus tard, il devrait les retirer. Puis il avait terminé le carpaccio, avant de passer à la sauce dans laquelle il ajouterait ce qu'il restait de bœuf. Il fallait simplement qu'il n'oublie pas de s'en garder une petite partie sans viande pour lui, voir même pour ceux qui voudraient. Mais ça devrait pouvoir se faire sans problème.
"Le tableau dont j'parlais plus tôt pourrait être utile. Faut voir comment on pourrait s'organiser sans que ça foute la pagaille."
Et c'était peut – être la partie la plus délicate. Parce qu'il fallait pouvoir se mettre d'accord. Premièrement entre eux, que ça colle avec leurs emploies du temps, histoire de savoir qui pouvait faire quoi et quand. Mais, dans un second temps, peut - être aussi voir avec les collègues si ça pouvait aller, notamment pour les jours où aucun des deux n'étaient là. Une chose qu'il fallait donc voir à plusieurs échelles. Mais bon, il ne doutait pas non plus qu'ils y parviennent.
« J'aime bien l'idée du tableau. Ce sera plus simple que de mettre ça sur un papier au mur. On devrait facilement pouvoir en trouver un dans un magasin. Ou voir même chez quelqu'un qui en à déjà un chez lui, et qui ne s'en sert pas. »
Possiblement, ils pouvaient aussi discuter à l'avance de certains plats qu'ils voulaient faire, et organiser une sorte de menus sur la semaine qu'ils pourraient ainsi afficher, par exemple. Histoire d'éviter de perdre du temps à réfléchir le jour même sur ce qu'ils allaient bien pouvoir faire. Bon, là, c'était peut-être un peu ambitieux, mais Hadès gardait l'idée dans un coin de sa tête. Parce que ça pouvait toujours servir, que c'était peut-être pas si idiot que ça.
« Et pour l'organisation... Faudra sans doute aussi en parler un minimum avec les autres, notamment pour les jours où aucun de nous deux n'est là par exemple. »
Même si, la plupart du temps, il y en avait toujours au moins un des deux sur place. Mais bon, leur métier était un peu particulier. L'emploi du temps n'était pas collectif, chacun avait le siens, ce qui faisait qu'il existait une multitude de combinaisons possibles en terme de présence. Donc, clairement, s'ils mettaient un truc en place, mieux valait que le maximum soit averti pour éviter les problèmes. Il suffisait d'un repas où un collègue ne prévenait pas qu'il manquait un truc parce qu'il l'avait utilisé, et ça pouvait chambouler toute la suite. Ce qui n'était clairement pas souhaitable. :copyright: Justayne
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 732 POINTS : 160
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Qu'on se le dise. Avec les courses, ils ont un peu merdé. Ils ont beaucoup merdé d'ailleurs. En règle générale, y'a toujours quelqu'un qui se charge de réapprovisionner les stocks, si on peut dire ça ainsi. Ils sont plusieurs à s'en occuper. Même si tout le monde ne cuisine pas. Mais chacun y va, de temps à autre. Fait les courses pour toute la brigade. C'est une bonne chose après tout. Comme ça, les gens ... les gens peuvent faire part de leurs envies pour un plat en particulier ou un autre. Quoi qu'il en soit, oui, pas vraiment le temps de développer plus sur le tableau. Non. Ils doivent faire à manger. Ils auront l'occasion d'en parler plus tard. Aucun doute à ce sujet. Comme l'organisation qu'ils doivent avoir pour les repas. S'organiser de la meilleure façon possible pour faire en sorte que tout le monde ait à manger. Que les gars n'aient pas à attendre. "Au détour d'une bière. Chez toi ou chez moi." Ou bien dans un bar. Oui. Ils auront tout le loisir de discuter de ça au calme. Sans personne pour les déranger. Là, tout de suite, faire à manger, c'est ce qu'il y a le plus important. Avant que la sonnerie ne retentisse. Alors qu'ils ne doivent s'en retourner sur une nouvelle intervention. Ils doivent faire vite. Ils doivent se presser. Oui. La salade, c'est rapide, c'est simple. C'est facile. Faire cuire les pâtes, ça sera rapide aussi. Ils ont encore des pâtes trois minutes. Heureusement. En règle générale, quand c'est Jay' qui fait les courses, oui, il s'arrange pour que ... Et bien, pour prendre des pâtes trois minutes. Pas besoin de rester longtemps derrière les fournaux et au final, c'est prêt super vite. Pour le riz, c'est plus compliqué. Y'a bien des riz qui ont aussi des cuissons plus rapides. Mais bon, ça se fait moins. Beaucoup moins. "Ca avance de ton côté ?" demande Jay'. Oui. C'est normal qu'il cherche à savoir comment ça se passe. Et si ça se passe. Après tout, hein, faut qu'ils se bougent un peu. Beaucoup. La salade, c'est en bonne voie. C'est pratiquement terminé. Pour le reste, ça devrait bien le faire, non ? Jay' revient, rapidement, sur le tableau. Et chercher un peu à savoir comment ils pourraient faire pour que ça fonctionne bien. Est-ce que ça pourrait valoir le coup ? Est-ce que ça pourrait fonctionner ? Ou bien est-ce que c'est ...perdu d'avance ? Difficile de dire. Hadès n'hésite pas à donner son point de vue à ce sujet. Il pense que le tableau sera plus efficace qu'un papier. "Ca évitera, aussi, que le papier soit perdu. Là, pour perdre le tableau, ça sera plutôt compliqué." Il a un hochement de la tête. Un tableau, tout le monde peut noter. Ou bien effacer des choses. Oui. Mais comme il le souligne, un morceau de papier, oui, c'est ... Il ne dira pas que c'est pénible. Mais disons que y'a moins de place. Et surtout, c'est pas pratique. Non. "On peut essayer de passer une petite annonce et voir si y'a pas quelqu'un qui aurait ça en stock." Il a un hochement de la tête. "Ou alors, à l'école primaire. Ils ont peut-être ce genre de trucs dans leurs réserves. Peut-être qu'ils accepteraient de nous dépanner." Ca pourrait être bien. Oui. Comme on le dit si souvent, qui ne tente rien n'a rien, non ? Et puis, demander, hein, ça coûte rien surtout. Bon, ok, c'est pas lui qui ira demander à l'école primaire ou maternelle. Il n'a pas de gosse. Il ne connaît de professeurs des écoles non plus. Et c'est pas comme s'ils avaient, une intervention, tous les jours, dans ce genre de ... Et bien, dans ce genre de lieu. Mais y'a forcément des collègues qui doivent avoir des amis et qui pourraient poser la question. Enfin, c'est pas comme s'il leur fallait le tableau pour dans la minute qui suit. Non. C'est pas le cas. Clairement pas le cas. Quant à s'organiser pour faire à manger, Hadès pense qu'il serait, judicieux, d'en parler également avec les autres. "En règle générale, de ce que j'ai cru comprendre, ils s'embêtent pas à se faire à manger." Il secoue la tête. "Ils commandent." Assez régulièrement. "Ca leur arrive, parfois, de se faire un petit truc rapide à manger." Mais bon. Ils optent, souvent, pour la simplicité. Et Jay' ne peut pas leur jeter la pierre. C'est pas tout le monde qui aime faire à manger. C'est pas tout le monde qui ... Et bien, aime faire à manger pour tout un tas de personnes. Quand on est seul, oui, c'est pratique. C'est facile. C'est simple. Mais pour tout un tas de personnes. Entre ceux qui aiment ça, et qui ne l'aiment pas. Ceux qui ont des allergies et des petites choses dans le genre, oui, c'est vrai que c'est loin d'être simple. Et ça peut vite devenir casse tête. Jay se frotte les mains alors qu'il est en train de finir de dresser les dernières assiettes. "Bon, pour moi, c'est prêt." Ils vont tous pouvoir passer à table. Ou du moins, commencer avec l'entrée.
Master chef, firemen version @Jaylen Daxson & Hadès Thompson Les problèmes d'organisations, ça arrivaient. C'était chiant, mais ça arrivait, et il fallait malheureusement composé avec. Comme aujourd'hui, où les deux hommes se retrouvaient à faire la cuisine avec ce qu'ils avaient sous la main, et le temps que le karma voulait bien leur donner. Il en était ainsi de la vie de pompier, où même les choses de la vie quotidienne pouvaient ressembler à de vrai défis. D'où la nécessité de s'organiser, pour éviter que cela ne se présente de nouveau.
"Au détour d'une bière. Chez toi ou chez moi."
C'était le mieux, parce que là, ils n'avaient vraiment pas le temps dans l'immédiat.
« Si on a le temps à un moment, il faudra qu'on voie si on a un jour de repos en commun pour pouvoir discuter de tout ça. »
Les moments de calme à la caserne, ça existait. Ce n'était pas forcement souvent, mais ça existait. Quand les gens étaient sages, ou avaient une bonne étoile, et que la journée se passait bien pour tout le monde, on pouvait espérer une journée tranquille à la caserne. Parce que, évidemment, les accidents involontaires, ça pouvait arriver, personne n'y pouvait rien. Mais parfois, certains accidents pouvaient être évités, comme le fait de conduire en état d'ivresse. Les gens avaient beau le savoir, on avait beau les prévenir, mais ça n'empêchait pas le phénomène de se répéter. C'était triste, mais c'était comme ça. Enfin bref.
"Ca avance de ton côté ?"
Parce que oui, ils avaient du monde à nourrir avant de retourner en intervention. Il fallait qu'ils prennent des forces, pour être en forme avant la prochaine sonnerie. Et si ce n'était pas prêt avant la prochaine sonnerie, Hadès savait qu'il risquait d'en prendre pour son grade pour avoir fait perdre du temps dans la confection du repas. Il n'en voudrait à personne pour sa faute, ce serait justifié.
« Yep, ça avance ! Le carpaccio est prêt, les pâtes… » Il avait regardé le temps pour ne pas dire de bêtises « … le sont presque aussi, et là je suis à la sauce. Et toi ? »
Chacun prenait des nouvelles concernant l'avancement de l'entrée et du plat. En soit ça leur permettrait de voir si leur duo était efficace. Si ça l'était dans un cas comme celui – ci, ça le serait probablement dans les moments plus calmes. Parce que là, ce n'était clairement pas l'idéal. Il y avait certaines choses qu'ils devraient faire, pour éviter que ça ne recommence. À commencer par faire les courses, ce que l'Australien ferait le lendemain matin après avoir fini sa garde. Pour cela, il devrait faire le tour des placards pour savoir quoi acheter, et tout noté quelque part en attendant qu'ils trouvent le fameux tableau dont parlait Jaylen.
"Ca évitera, aussi, que le papier soit perdu. Là, pour perdre le tableau, ça sera plutôt compliqué. On peut essayer de passer une petite annonce et voir si y'a pas quelqu'un qui aurait ça en stock. Ou alors, à l'école primaire. Ils ont peut-être ce genre de trucs dans leurs réserves. Peut-être qu'ils accepteraient de nous dépanner."
Effectivement, il confirmait intérieurement que perdre un tableau était plutôt compliqué. C'est qu'il faudrait vraiment le vouloir très fort pour réussir cet exploit. Pour le reste, demander aux collègues si l'un d'eux en avait un pouvait toujours s'avérer utile, savait – on jamais. Concernant le fait d'aller demander à une école primaire, l'idée n'était pas déconnante. Au contraire.
« C'est une bonne idée l'école, j'y avais pas pensé ! Je pourrais demander à l'école où va mon filleul, on verra bien. »
Comme la prochaine fois qu'il irait le chercher, ou un truc du genre. C'était le côté pratique d'avoir un filleul de trois ans qui venait de rentrer à l'école. Certains professeurs avaient l'habitude de le voir quand il allait chercher Edward de temps en temps, il pourrait toujours leur poser la question. Mais également voir avec les collègues qui avaient des enfants dans d'autres écoles, pour agrandir la zone de recherche. Autant ne pas se priver d'un bon plan quand on en avait un. Surtout que ce tableau allait vite pouvoir s'avérer utile, non seulement pour Jay et Hadès, mais aussi pour les autres collègues, potentiellement. Des fois que l'un soit un peu motivé pour faire un truc.
"En règle générale, de ce que j'ai cru comprendre, ils s'embêtent pas à se faire à manger. Ils commandent. Ca leur arrive, parfois, de se faire un petit truc rapide à manger."
En soit, c'était une solution comme une autre. Parfois, quand y a pas le temps, ni les idées, ni l'envie … Ce n'était pas parce que certains aimaient bien cuisiner pour les autres que c'était le cas de tout le monde, Hadès le concevait. Il fallait parfois jongler entre plusieurs critères, et c'était pas toujours évident de trouver un truc qui plairait à tout le monde et/ou que tout le monde pourrait manger. Donc, même si lui préférait largement cuisiner, il ne pensait pas vraiment être en mesure de pouvoir critiquer. Surtout aujourd'hui où il avait fait perdre bêtement du temps pour le repas.
"Bon, pour moi, c'est prêt."
De son côté, Hadès venait de finir la sauce, qu'il avait mis dans deux récipients distincts en fonction des préférences : une avec viande, et l'autre sans. Un dernier coup d’œil à l'heure lui avait également indiqué que c'était bon pour les pâtes. Il avait donc éteins le feu, et les avait égoutté.
« La même pour moi. »
Il n'y avait plus qu'à mettre tout en place, tout beau, tout propre, et amener aux collègues. :copyright: Justayne
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 732 POINTS : 160
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
L'organisation est le maître mot. Quand il n'est pas là, quelqu'un doit se charger de faire à manger. Quelqu'un doit nourrir la brigade. Alors oui, ils vont se faire un petit planning tous les deux. Ils auront l'occasion d'en parler. Une autre fois. A un autre moment. "Ou un soir après le boulot si on n'est pas trop crevé." Ou alors, un matin, avant de prendre leur shift. L'un ou l'autre. Ou alors, oui, sur un jour de repos. Ils verront bien. Ils se trouveront bien un moment pour qu'ils puissent se parler et organiser la vie à la caserne de la meilleure manière qui soit, si on peut dire ça ainsi. Ouais. En tout cas, ils font à manger. Oui. Ils se dépêchent. Comme ils le peuvent. Oui. Parce que la sonnerie peut retenir. N'importe quand. Et là, tout de suite, c'est un peu la hantise de Jay'. Que ça sonne. Qu'ils doivent partir en intervention. Et qu'ils n'aient pas tous les temps de manger. Non. Plus jamais. Il n'a pas vraiment envie que ça se reproduise mine de rien. Peut-être qu'il devrait prévoir des plats tout prêts. Du moins, faire une grosse gamelle. Qu'il pourrait mettre au congel. Et puis, ressortir tout ça si jamais ... ils ont un imprévu. Comme aujourd'hui. C'est pas une mauvaise idée après tout. C'est clairement pas une mauvaise idée. Bon, après, mettre quelque chose au congel, c'est pas toujours le top quand on le fait réchauffer. Non. Parfois, le goût s'en retrouve ... comment dire ... Altéré. Oui. Mais bon, qu'importe. Ca peut être une solution. Quitte à préparer, déjà, le plus gros du plat chez lui. Et de débarquer à la caserne avec des grosses marmites. Pourquoi pas après tout ? Ouais. Comme ça, quand il est chez lui, il s'occupe un peu. Même si habituellement, il fait plutôt du sport. Mais le temps de se trouver un roulement avec Hadès, ça pourrait faire l'affaire.
Jay' redresse le nez et se tourne vers son collègue, lui demandant comment ça se passe de son côté. Parce que chez Jay', ça va bientôt être prêt. Et d'ailleurs, il active en dressant les salades. Hadès lui retourne la question. "Et bien, ça avance. C'est bientôt fini." Il hoche la tête. "On pourra déjà envoyer les entrées, histoire qu'ils puissent casser un peu la croûte." Ils partiront pas le ventre vide si jamais ça sonne. Ouais. Ils en profitent pour parler d'un tableau. Qui leur permettra de dresser la liste des courses. Qui leur permettra d'inscrire, à chaque fois, quelque chose dessus. Un ingrédient qui manque. Quelque chose qu'ils n'ont plus. Ou quelque chose qu'ils voudraient d'ailleurs pour un prochain repas. Brèfle, ce tableau, oui, Jay' ne dira pas que c'est l'invention du siècle. Mais ça pourra leur servir. Carrément. Autant qu'ils soient organisés ... C'est le maître mot, si on peut dire ça ainsi. En tout cas, lui, il ne connaît pas de professeur des écoles. Il ne peut donc pas aller en voir un pour taxer un tableau. Mais apparemment, Hadès a quelque chose ... Et bien, Hadès a la possibilité de s'en occuper. Oui. Il ira voir à l'école de son filleul. "C'est une bonne idée." Il a un hochement de la tête. "Peut-être qu'ils ont des vieux tableaux en rade." Un tableau blanc, ça serait mieux qu'un tableau noir. La craie, c'est salissant. Ouais. Et puis, la craie sur le tableau, ça peut grincer. Et c'est pas forcément top. Bon, après, un tableau, ça reste un tableau. Qu'importe la couleur. Tant que ça leur facilite la vie, c'est tout ce qu'il demande. Ouais.
Et les fois où ils ne sont pas là pour faire à manger ? Et bien, les collègues se commandent des plats à emporter. Ou bien des pizzas. Enfin, des trucs bien gras. Pas forcément diététiques. Ouais. Parfois, ça leur reste sur l'estomac d'ailleurs. Et c'est pas génial. Mais bon. Il juge pas. Il veut pas mettre ça sur le dos des gars ou quoi que ce soit dans le genre. Jay' lui indique que c'est prêt de son côté. "J'envoie déjà les salades. Ca leur permettra d'enchaîner." Même si, qu'on se le dise, manger trop vite, c'est pas non plus le top du top mais bon. Le voilà donc attrapant trois assiettes. Il n'a pas été serveur. Mais il aurait pu l'être. Oui. "Et ça te laissera le temps de dresser." Même s'ils sont pas dans masterchef et qu'ils n'ont pas besoin de faire quelque chose de joli après tout.
Master chef, firemen version @Jaylen Daxson & Hadès Thompson Vu leur métier, et vu les bouches à nourrir, il fallait bien un minimum d'organisation pour que ça ne soit pas trop le bordel. Malheureusement, ils n'avaient pas encore pris le temps d'en discuter avant. Parce que du temps, ils n'en avaient pas forcement quand ils travaillaient, et que c'était quand même très souvent là qu'ils se voyaient.
"Ou un soir après le boulot si on n'est pas trop crevé."
Ils auraient le temps de voir ça ensemble, de s'organiser comme il faut, et de se fixer un rendez-vous pour discuter de tout ça. Ils se débrouilleraient pour voir ça ensemble, Hadès n'en doutait pas. Tout comme ils pouvaient voir si des alternatives étaient possibles en attendant que tout ça se mettent confortablement en place. Il y avait toujours des solutions de secours. Même si ce n'était pas forcement meilleur que de préparer le repas sur place pour le manger dans la foulé, ça valait peut-être toujours mieux que de se retrouver dans la même situation qu'aujourd'hui. Ne serait ce que couper les légumes et la viande à l'avance. Ou carrément préparer le plat et le mettre au congel pour plus tard, oui, c'était une idée. Ils auraient le temps de voir.
"Et bien, ça avance. C'est bientôt fini. On pourra déjà envoyer les entrées, histoire qu'ils puissent casser un peu la croûte." « Bonne idée, ce sera déjà ça. »
Parce que même si ça sonnait et qu'il n'avait pas le plat principal, ils auraient au moins mangé quelque chose avant de partir. C'était mieux que rien, et ils pourraient continuer de prendre des forces en revenant.
En attendant, ils avaient également l'idée du tableau évoqué par Jaylen. Une idée qu'Hadès approuvait. Car, même s'il y avait possiblement d'autres solutions, c'était la meilleure et la plus pratique qu'il avait en cet instant. Un tableau, ça pouvait facilement se trouver et s'installer, il suffisait simplement de savoir où chercher. Comme dans les écoles, Hadès proposant de demander à celle où se rendait son filleul.
"C'est une bonne idée. Peut-être qu'ils ont des vieux tableaux en rade."
Il ferait ça alors, il demanderait à l'école de son filleul et il verrait bien ce qu'on lui dirait. Il pourrait essayer de voir s'ils avaient un tableau blanc plutôt qu'un à craie à leur donner. Ne serait ce que pour le côté pratique d'éviter d'acheter des craie tout les quatre matins, parce qu'elles leur claquent entre les doigts, ou autre. Ça pouvait être fragile ce genre de bêtise. Mais si c'était tout ce qu'ils avaient à proposer, ma foi, ils feraient avec également.
« J'en profiterais aussi pour demander à ceux qui ont des enfants s'ils peuvent se renseigner, des fois que l'école d'Edward ne puisse pas nous dépanner. On sait jamais, ça peut aider. »
Autant faire fonctionner le bon plan jusqu'au bout. Si ça pouvait leur éviter d'acheter un tableau neuf, et permettre à une école de faire de la place dans ses placards, ça ferait d'une pierre deux coups. On était jamais vraiment perdant à ce genre de service.
Maintenant que les pâtes, le carpaccio et la sauce était prêt, il ne restait plus à Hadès qu'à mettre ça en place et ce serait bon. Alors qu'il finissait d'égoutter les pâtes, il voyait du coin de l’œil Jaylen commencer à emmener les premières assiettes de salades.
"J'envoie déjà les salades. Ça leur permettra d'enchaîner. Et ça te laissera le temps de dresser." « Pas de soucis. Je met ça en place, et dés qu'ils seront prêts, on pourra envoyer. »
Attrapant de nouvelles assiettes, il profitait de la place que faisait doucement Jaylen pour s'étaler à son tour, et préparer les assiettes pour le plat de résistance, en laissant une sans viande pour lui. Ce ne serait peut – être pas parfait, mais tant que les collègues avaient de quoi manger, c'était le principal.:copyright: Justayne