| karvi ▲ all the plans that came undone |
| | (#)Mer 24 Juil 2019 - 23:34 | |
| We should have canceled. Tout dans mon non-verbal le lui crie, le lui hurle. Il gerbait encore même pas deux minutes avant qu’on sorte de son bateau, qu’on prenne ma voiture pour remonter vers le resto qui avait finalement été choisi. Il mangera rien, il va être blanc, il l’est déjà. C’est presque ridicule – et totalement ironique - à quel point je suis dangereuse au volant, à quel point c’est une chance qu’on soit si tôt sur une route déserte parce que j’aurais pu nous faire crever là, à pas arrêter de lui lâcher des regards répétitifs, à être alerte au moindre signe de vie de sa part.
Il dort. Il a juste posé sa tête sur l’appui du siège passager, et de suite il s’est endormi. Et au feu rouge, je remarque que c’est l’une des premières fois depuis des jours où ses traits sont pas froncés quand il est assoupi. Il doit être épuisé à un niveau pour relâcher son visage à ce point. La veille, c’était une des conneries que The Voice lui ont mis à l’agenda, et je l’ai capté dans son regard, dans ses gestes, dans tout ce qu’il faisait, à quel point il savait qu’il allait regretter. Mais il brillait Levi, il était dans son élément, il parlait musique et il s’emportait et c’était beau à voir, vraiment. Jusqu’à ce qu’on revienne à une heure pas possible, et que Cadence soit témoin de l’une des pires nuits que Levi a pu avoir depuis l’annonce du retour de sa maladie. Je l’avais jamais vu comme ça encore – depuis 2017. Et je l’ai menacé, j’avais le téléphone en main, j’allais appeler l’ambulance, c’était déjà réglé dans ma tête. Mais il m’en avait empêchée, bien sûr qu’il l’avait fait, le connard, l’égoïste. Et en belle idiote, j’avais laissé passer. Probablement parce qu’au fond de moi, je voulais le croire quand il disait que c’était pas si grave que ça, qu’il avait pas si mal, que c’était juste de la fatigue. Bullshit.
Et maintenant, il est tellement paisible qu’il me fait douter de moi. Je le déteste autant que je l’aime, et dans les deux cas, mes jauges sont pleines. Il me fait douter et il me fait penser que j’ai peut-être paniqué pour rien, que je peux pas lui faire ça, que je peux pas flipper à ce point en plus de ses propres crises à lui. Je suis censée être le roc là-dedans, je suis censée avoir absolument aucune émotion face à tout ça, être le pilier qui retient tout de tomber. Pas une des claques qu’il reçoit à la gueule à la moindre faiblesse. Alors je ravale, alors je redresse les épaules, stationne la voiture, prend une longue, une profonde, une intense inspiration avant de retirer les clés du contact. Ça me fait chier à un niveau de devoir le réveiller, mais si on ghost Kane encore une fois, c’est fichu pour la couverture. Il le sait, je le sais. Pull it together Ariane.
« I’m ready whenever you are. »
|
| | | | (#)Jeu 25 Juil 2019 - 1:57 | |
| Tu savais que tu allais puissamment le regretter, toutefois, il t'était incontournable, inadmissible, de ne pas te livrer corps et âme à cette émission orchestrée par la production de The Voice Australia. Le public qui t'avait accordé leurs votes des semaines et des mois plus tôt, t'autorisant à franchir chaque étape de la compétition, avait connu un Levi énergique, survolté, invulnérable. Cette fin de journée-là, tu étais déterminé à leur fournir le même Levi, celui qui se dépensait sans compter et donnait tout de son être, de son énergie, pour la scène, pour les passionnés de musique tout comme toi. Sauf que, de toute évidence, un facteur avait largement évolué depuis ces semaines, ce gougeât intarissable qui se nourrissait de l'essence même de ta personne. Tu étais exténué et souffrant. Mais tu étais aussi bien trop buté pour le dévoiler ne serait-ce qu'une seule seconde à quiconque n'étant pas Ariane.
Tu avais tout flambé, tout grillé, sans penser au lendemain, sans penser à la suite. Ça passait ou ça cassait. Tu n'avais qu'un objectif : avoir été fidèle à ton véritable toi, celui que les australiens connaissaient, sans relâche pendant les heures où tu étais mandaté. Une fois que tu quitterais le studio télévisé, tu pourrais t'effondrer si tel était ta destinée. Mais entre ces murs, sous ces caméras, aux prises du regard de la production, tu ne t'en donnais pas le droit. Tu brûlerais tout ce qu'il y a en toi jusqu'à ta dernière respiration pour paraître habituel.
Tu y étais parvenu. La Parker te l'avait assuré, les animateurs présents avaient salué ton entrain spectaculaire, doté de parallèles avec l'image de toi précédemment rejetée sur l'écran tous les week-ends. Tu avais complété ton objectif intransigeant. Sauf qu'une fois sur le bateau, ton corps s'était rebellé. Tu n'avais pas pu retenir plus longtemps le mal, si bien que ta première station avait composé les WC où les noodles qui flottaient dans ton estomac avaient voltigé sans ménagement dans la cuvette. Puis, les pâtes s'étaient transformées en bile, ton corps excommuniant manifestement tes pêchés et ton arrogance d'antan en vomissant même si tu n'avais plus rien à rejeter. Tu avais finit presque couché sur la lunette, dévasté et diminué, la colère te permettant d'ordonner à la rouquine qui t'accompagnait de reposer son fichu téléphone car il était hors de question que tu te rendes à l'hôpital ou qu'une ambulance vienne te chercher. Tu n'avais pas encore perdu.
Ariane avait tangué entre les différentes zones du bateau. T'imaginais qu'elle ne savait que trop faire mais aussi, qu'elle était électrique à l'idée de n'avoir aucune solution tangible à te proposer. Salutaire, Kane la textait et parvenait par la même occasion à la distraire un tantinet.
T'avais demandé du temps à VampirAri, tu l'avais invitée à retourner chez Joel ou se rendre chez Kane si ça la gavait de te voir malade. Tu lui avais proposé d'aller dormir si elle ne voulait pas quitter Cadence. Comme si tu pensais savoir contrôler l'auteure. Elle était comme ton cancer : indomptable.
En apprenant que votre meilleur ami commun proposait un brunch, tu extirpais ton téléphone de la poche de ton portable et, entre deux hauts-le-cœur, acceptais la dite invitation ainsi que conversais avec le blond aussi raisonnablement que possible. Jusqu'à ce que tu t'assoupisses. Pour ce qui te semblait constituer deux secondes et demi quand la trentenaire te réveilla pour se rendre au dit repas. Tu migrais du lit à la douche puis à la voiture et tombais de nouveau de sommeil sur le siège du passager. Quand tu le réalisais, tu te questionnais sérieusement quant à comment tu tiendrais éveillé devant Kane.
« I’m ready whenever you are. » « Let's go. » Tu t'en voulais horriblement de songer ainsi, mais tu te disais que plus vite vous rencontrerez le Williamson, plus vite tu pourrais retrouver ton lit. Celui que tu considérais comme un frère te manquait terriblement et tu avais de plus en plus le sentiment que Kane s'éloignait de toi. Toutefois, tu n'avais pas non plus était un ami exemplaire et les jours s'étaient accumulés sans que tu ne lui envoies un message ou l'appelles à sa pause. Tu craignais souverainement. Tu méritais cette distance.
Vous entrez dans le restaurant et tu balais méthodiquement les locaux du regard. Tu aperçois Kane installé à une table et fais un signe de la tête à Ariane qui le cherchait également des yeux. A hauteur du soldat du feu, tu le salues en pressant affectueusement son épaule de ta main : « Hey, ladykiller. How's it going? » Tu t'installes mollement sur une chaise. « Yo Joel, » t'adresses à l'homme marié. |
| | | | (#)Jeu 25 Juil 2019 - 20:30 | |
| Heureusement que Jo m’a rassuré sur la situation. Heureusement que j’ai passé la nuit avec lui. Heureusement qu’il a été là pour moi parce que je sentais vraiment pas trop Ariane dans les derniers messages qu’elle m’a envoyé. C’était vraiment trop bizarre. J’aime pas ça du tout… Elle m’a oublié. Juste oublié. Mais elle écrit beaucoup en ce moment. Elle est occupé. Autant que Levi si ce n’est pas plus alors que le gars il a quand même gagné The Voice. Mais Joel est calme sur la situation. Il avait pas grand chose à y dire. Il parle jamais en même temps. Et du coup ça m’a rassuré. Je sais pas. Je m’accroche à des trucs absurdes pour me sentir mieux. On a parlé de mille choses sauf de Ariane hier soir. Je mens. On a parlé d’elle un bon moment quand même. Avant de bifurquer sur autre chose, tout autre chose, pour une bonne partie de la soirée et puis on a dormi. Première fois que je dors chez Joel sans Ari ou Ahren et vraiment c’est cool. Je crois qu’il a moyen apprécié que je sois blotti contre lui au réveil mais il a pas fait de reflexion. Je me suis juste décollé l’air de rien pour pas que ce soi encore plus dans le malaise. Et nous voilà au resto maintenant. Pour un petit déjeuner qu’on a prévu avec Ari et Levi. J’ai beaucoup trop hâte de les voir et j’ai pas mal pressé Jo, c’est pour ça qu’on est en avance. J’ai un beau t-shirt Trophy Eyes sur moi parce qu’on file à Byron Bay ensuite pour le festival Splendour In The Grass.
J’arrête pas de regarder l’heure et l’entrée du resto. On est installé à une table.
« Relax. »
« Hmmmm… »
Je sais même pas pourquoi je suis nerveux. Je le suis juste. Je suis anxieux. Ca va pas trop depuis cet échange de SMS. En vrai ça va pas trop depuis plus longtemps que ça mais la présence de Charlie dans ma vie depuis quelques semaines masquent un peu ça. C’est quand je me retrouve seul que je le sens bien passer. Et puis y’a Levi qui passe la porte. Et puis y’a mon sourire qui se fait aussitôt sur mes lèvres. Je pousse un léger cri quand je remarque qu’il porte le hoodie Trophy Eyes que je lui ai offert à son anniversaire. Je me lève pour lui faire un hug comme il se doit parce qu’il me manque beaucoup trop. « Hey, ladykiller. How's it going? » Je le serre fort parce que j’en ai besoin. Et je prends pas la peine de lui répondre. Je suis trop occupé à l'étreindre. « Yo Joel, » « Good to see you man. » Levi me manque mais je ne dis rien parce qu’il est dans une période où il a vraiment plein de truc à faire et je veux pas lui mettre ma solitude sur les épaules. Je suis pas vraiment seul au fond, mais, j’ai pas mon meilleur ami. Il est en ville mais il est pas là. C’est limite plus dur que quand il est à l’autre bout de la terre. Et puis il a l'air fatigué. Je vais m'en vouloir dans 2 secondes de l'avoir fait venir si tôt alors qu'il devrait se reposer entre tout ces trucs de star qu'il fait maintenant.
« The best hoodie on earth. »
Je le garde contre moi un moment, je continue de parler, restant comme ça, en vrai ça dure pas si longtemps.
« Did you see we’re matching!? »
Parce que j’ai du merch Trophy Eyes aussi bien évidemment. Et j’aime beaucoup trop quand les astres sont alignés entre Levi et moi. Surtout aujourd’hui. J’en avais besoin. Et puis je vois Ariane juste derrière Levi. Je me détache de mon ami parce que en toute logique c’est son tour à elle d’avoir un hug. Mais la vérité c’est que je lui en veux au fond… Et ça se voit. Parce que je ne vais pas me mettre dans ses bras tout de suite. J’y vais mais après une hésitation. Mais je suis juste con parce que bien sûr que je veux faire un hug à Ari. Bien sûr. Et je me rends pas compte mais je soupire longuement en même temps que mon corps s’allie au sien. Damn girl I hate how much I love you. Parce que là, c’est mon corps tout seul qui le confirme. Ma tête elle a beau lui en vouloir dans un coin, mon corps lui est trop heureux d’être contre elle. Je me sens mieux qu’elle soit là. Je me sens mieux de la voir. Je me sens mieux. Je murmure tout bas à l’oreille de mon Ari.
« Oh my god I’m missing you… »
Je sais très bien ce que je viens de faire mais whatever. C’est la vérité et j’aime ces mots là ensemble pour des raisons évidentes qu’elle connait mieux que personne. Et apparemment j’ai pas envie de me défaire du hug… Apparemment… Parce que je suis toujours contre elle et je la serre plus fort que je pense que je le fais. Ok…
|
| | | | (#)Jeu 25 Juil 2019 - 22:04 | |
| « Hey, ladykiller. How's it going? » Levi est incroyablement faux à remettre son masque comme si rien n’était, mais je pourrais pas l’estimer plus en ce moment. Parce qu’il sait autant que moi que c’est une situation qu’on ne peut pas éviter, qu’on a pas le choix de continuer d’exister en attendant, qu’on peut pas juste tout mettre on hold parce qu’on a l’impression que nos vies à nous le sont depuis des jours. On a pas le droit d’imposer à Kane la maladie de Levi tant qu’on ne sait pas à quoi s’en tenir, et rien qu’à voir à quel point il flippait par SMS la veille, je suis plus que certaine qu’on a pris la bonne décision d’emblée en s’entendant pour le préserver de tout ça. Kane arrive pas à garder son calme et à être chill face à une soirée reportée, à un show manqué ; il risque de pas survivre s’il sait ce qui nous obsède depuis que je suis revenue à Brisbane. Et là, ce serait moi qui y survivrait pas. Je peux pas les gérer tous les deux, je peux pas les perdre tous les deux, j’y arriverais pas, malgré toute la force que j’ai et tout ce que je suis prête à endurer, jamais.
« Yo Joel, » « Good to see you man. » Kane s’élance vers Levi en premier comme il le fait tout le temps. C’était toujours resté comme routine, même depuis que Levi s’est établi à la marina. De base, chaque fois que l’anglais était avec nous, ça tournait toujours comme une célébration parce qu’on le voyait peu – mais là, faut croire que malgré sa résidence presque permanente, l’habitude se perd pas. Ça va, ça me donne le temps de partager un regard avec Joel, de plonger mes iris dans les siens juste une seconde de plus, seconde que Kane remarquera pas tellement il est obnubilé par le hoodie que Levi a enfilé pour la ruse, pour lui faire plaisir surtout.
You good? I’m good. You? I’m good. Him? He’ll be.
Et le blond qui décide d’arrêter de m’ignorer. J’ai senti de suite qu’il était fâché, c’était pas trop difficile de le lire tellement je le connaissais par cœur, et là, le pire, c’était pas qu’il soit en rogne contre moi, mais bien qu’il fasse si peu d’efforts que ça pour le masquer. Je m’en veux le pire, tellement, parce que je sais qu’il a raison, parce que je sais que j’ai été la pire des meilleures amies avec lui, que je l’ai tant ghosté, que je sers strictement à rien à ses yeux autant qu'aux miens ; mais une part de moi, une assez grande pour que ça m’alarme, est agacée. Y’a une part de moi qui comprend pas à quel point il se comporte comme un gamin, à quel point il est égoïste. Y’a une part de moi, minime encore, mais bien trop présente pour que je la nie, qui a juste envie de le secouer un peu, à travers ses insta stories d’emo kid et ses textos passifs agressifs pour lui dire que son meilleur ami est probablement en train de mourir à l’heure où on se parle, que c’est selfish af d’insister pour un brunch quand l’autre a passé la nuit entière à vomir son corps entier.
Mais je dis rien, bien sûr que je dis rien, je sais faire que ça là. Et ses bras agissent pour moi, il me rapproche Kane, il me sert fort, mes paupières se ferment automatiquement, mon front se pose sur son épaule. Il inspire un peu en même temps que moi, on prend une pause là, on reprend des forces, je sais pas. « Oh my god I’m missing you… » my heart is breaking slowly. La serveuse qui arrive et qui s’amuse de l’étreinte exagérée sûrement, mes paumes qui quittent les épaules de Kane pour retourner se plonger dans les poches de mon hoodie – it's actually Levi’s. Parlant de lui, évidemment que mes yeux le retrouvent, ils l’ont quitté depuis une bonne minute il faut absolument qu’ils y retournent, comme une conne, comme une idiote, comme une piqûre de rappel surtout. Mais il a l’air ok, il s’installe même, ils s’installent tous et je suis. La fille remplit nos verres d’eau, je me poste sur la chaise à côté de celle de Levi en buvant dans son verre comme tant de fois avant, comme d’habitude.
« Did you guys order? What do we want? » et le menu que j’investis parce que c’est ce que je fais toujours. Les plats que je commande pour tout le monde, les préférences et les ingrédients qu’ils aiment que je demande en extra, ceux qu’ils haïssent que je menace de correctement faire retirer de l’assiette sous peine d’apocalypse dans leurs cuisines. Levi va rien manger, je sais, j’en profite presque en commandant pour moi un peu plus, je piquerai dans son assiette à outrance pour faire comme si. Et peut-être même qu’il en rajoutera avec son jeu d’acteur parfait en me piquant agressivement la fourchette des mains pour me la planter dans la paume. Would make a good show.
Je saisis un instant de distraction des deux autres en face de nous à la table pour envoyer un SMS à Levi d’un geste calculé. Mes prunelles ont balayé vite fait le resto, j’ai repéré l’essentiel, je lui fais savoir, prévoyante, le plus possible.
Bathrooms are behind the bar, left side. Text me if you need anything.
|
| | | | (#)Sam 3 Aoû 2019 - 19:22 | |
| Tu passes la porte, Kane t'adresse un large sourire. Ce genre de rictus qui pourrait circuler d'une oreille à une autre s'il en avait la capacité, ce sourire franc et sincère, celui qui te touche toujours droit au cœur et te fait aussi un peu plus mal que d'habitude, aujourd'hui. Tu lui mens, c'est pour son bien, mais toi, t'es pas honnête avec ton meilleur ami, celui que tu considères comme un frère. Tu es persuadé que tu le protèges, tu le juges de ne pas avoir les épaules pour supporter ce qui t'attend. Tu te souviens encore de la dépression que Kane a faite et depuis cette nouvelle, tu t'es promis de le préserver encore plus qu'accoutumée. Tu as su lui voiler ton cancer des mois durant, lui faire croire que t'étais en mer quand t'étais branché à Perth. Tu peux encore le faire. Pour lui.
Il te serre fort dans ses bras, comme si ça faisait des mois que vous ne vous étiez pas vus, comme s'il avait besoin de toi et que tu l'avais privé de cette nécessité sans scrupule. Tu réponds à son étreinte, l'attires davantage contre ton buste, dans un geste brutal qui a vocation de le faire rire, lui faire comprendre que lui aussi, il te manque cruellement. « The best hoodie on earth. Did you see we’re matching!? » « Great spirits. Love it. » Tu commentes avec une fierté complice avant de libérer le blond pour qu'il aille faire des mamours à Ariane devant son mari que tu salues brièvement. « Good to see you man. » Tu le scrutes sans appel. Is it? Really?! T'es un salaud avec lui, même sans le vouloir consciemment t'es une ordure. Alors, comment peut-il apprécier ta compagnie ? Tu convoites une conversation franche avec le Birch mais ici n'est certainement pas le lieu. Ne crées donc pas plus de drama qu'il en faut, Levi.
Tu t'installes, jettes un coup d’œil au duo qui agit plus étrangement que d'habitude. « Why are you acting so weird? Did you sleep together again? » You definitely can't help yourself. Joel is your scapegoat. You want him to blow up. You want him to tell you how bad you're ruining his honeymoon with his wife. How hard you're pissing him off. La serveuse vient remplir vos verres d'eau, t'en prends une gorgée sans attendre, glisses le menu déposé devant toi vers la Parker qui s'enquiert du repas à venir. « Did you guys order? What do we want? » « Fries with vinegar. » T'annonces pour ta part, ne rompant pas la tradition même si autant la rouquine que toi savez que tu risques de ne pas y toucher. Les frites avec du vinaigre composent toutefois un groupe alimentaire dans ta vie cependant, Kane et Ariane ont en parfaitement conscience.
Les deux tatoués s'intéressent au menu, tu lis discrètement le SMS que vient de t'adresser Ariane et lui réponds avec un clin d’œil reconnaissant. « So... Are you gonna tell us about the other redhead in your life? Is she coming with ye? » Tu interroges Kane. Tu as cœur à suivre ce dossier et tu es sûr que le pompier se plaira à discuter de sa nouvelle conquête. |
| | | | (#)Lun 5 Aoû 2019 - 16:39 | |
| Elle interrompt l’étreinte trop vite à mon goût. J’avais besoin de plus. J’ai besoin de plus. J’ai besoin d’elle et j’ai des vagues de souvenirs de l’époque où elle est partie faire la roadie avec Amity me laissant un an seul à la maison. Elle me manque et j’ai besoin d’elle. Plus que ce que j’ai toujours voulu l’admettre mais c’est vrai. C’est flagrant. C’est en train de me frapper en pleine figure là aussi. Parce que je passe en second plan et je pensais vraiment pas qu’un jour nous deux ça serait autant marqué. Je suis naïf au point de penser que se sera toujours elle et moi contre le reste du monde éternellement mais non. Elle a plein de trucs dans sa vie et elle a plus tout le temps pour moi. Ou une grande partie de son temps. Je sais. I guess this is growing up. Mais je veux pas. Je me sens loin d’être un adulte. Je veux juste retourner dans les gradins du stade de foot après notre journée et écouter la dernière playlist que j’ai fait en mélangeant des titres qu’elle va aimer à ceux que j’écoute en boucle en ce moment. Ca me manque. Je suis très nostalgique d’un coup. Mais faut vraiment que j’arrive à me mettre en tête que c’est juste la vie qui suit son cours. Elle m’aime toujours, juste elle a pas assez de temps pour tout. She’s married now. Je me suis pas rendu compte que je suis resté debout un moment à la regarder alors qu’ils sont tous en train de s’asseoir. Come on Kane, man up. Oui. Je veux pas ruiner ce brunch. Ils sont là. Ils sont tous là. « Why are you acting so weird? Did you sleep together again? » Je sors de mon absence là. Il me fait sourire Levi. Il me fait réagir.
« I wish. »
Ca voudrait dire qu’on a passé du temps ensemble, alors que non.
« He slept with me instead. »
Je vais m’installer à la table tout en faisant un sourire reconnaissant à Jo. Pour une raison que j’ignore ça me fait du bien qu’il ait rebondit sur cette connerie. You know it Kane. Yeah. He is part of her. That’s why. He is so chill about all Levi’s crap also. Love that. Everyone can be at their best bitch behavior. We all work very fine. « Did you guys order? What do we want? » « Fries with vinegar. » The usual.
« I want a large caramel milkshake. »
J’ai pas vraiment faim et ça va me remplir de toute façon. Surtout le large.
« Make it two. Chocolat for me. »
Je souris de nouveau à Jo. J’ai l’impression qu’on fait une team tous les deux depuis hier soir et tout ce weekend qui s’annonce en duo. Mais là, il est quand même bien accroché à Ari. Je vois pas sa main sous la table, j’ose espérer qu’elle est pas entre ses cuisses. It probably is. Je continue de regarder le menu parce que peut être bien que je devrais prendre un truc à manger aussi. « So... Are you gonna tell us about the other redhead in your life? » Ouh ok. J’avais pas vu le sujet arriver. « Is she coming with ye? »
« To the fest ? »
Je fais non de la tête.
« It’s only Jo and me. »
Je referme le menu parce que je sens qu’il attend plus à propos d’elle.
« She dyed her hair blond. I actually don’t know what is her natural color. »
Je fais une moue pensive, me notant mentalement de lui poser la question la prochaine fois.
« I prefer her blond. »
Vraiment tout le monde sait que je craque 80% du temps sur des blondes.
« Specially that I felt like I was cheating on Ari the whole time. »
Un sourire sincère se forme sur mes lèvres alors que je trouve les yeux de Ari. Un sourire amusé, mais un vrai aussi. On est vraiment trop con. Je nous aime.
|
| | | | (#)Ven 9 Aoû 2019 - 5:26 | |
| « Why are you acting so weird? Did you sleep together again? » Kane de qui je me détache, plus vite qu'à son goût je le sens déjà. Mais si je le garde trop longtemps aussi près, s’il insiste autant qu’il veut, je sais qu’il va voir, je sais qu’il va capter. Les nuits blanches et les résultats de merde, l’inquiétude qu’on ravale autant Levi que moi face à la suite. Faut pas qu’il plonge son regard trop longtemps dans le mien le Williamson, faut pas que je risque qu’il voit. « I wish. » il est encore debout quand je m’assoie, quand Joel esquisse un sourire autant complice que désolé sur ses lèvres. « He slept with me instead. » « Ahren would be so pissed if he heard that. » je complète, la mention de notre boy à l’autre bout du globe, et son forever fling pour Kane que même hypothétiquement il ne partagerait pas avec un Birch couché en cuillère contre la silhouette de mon meilleur ami.
L’ironie veut que ce soit Levi qui glisse le menu sous mes yeux quand j’en parle, lui qui bouffera rien sauf peut-être des « Fries with vinegar. » personne s’en étonne, il mangerait que ça qu’on serait rassurés. « I want a large caramel milkshake. » Kane renchérit comme un gamin de 4 ans, l'instinct qui me souffle qu’il bouffera que quelques bouchées et que comme d’hab je reprendrai le relais à la seconde où il aura le regard tourné, mes habiletés de pick pocket alimentaire lui donnant l’impression qu’il a tout bouffé comme un ogre. « Make it two. Chocolat for me. » apparemment le grand sage, l’adulte du groupe feel enfantin aussi. Et je complète d’un « Avocado toasts for moi. » qui, je sais, fera soupirer Joel et rêver Kane. L’équilibre atteint, or kind of.
Les commandes passées et le soupir presque collectif qu’on étouffe derrière nos verres d’eau, à travers nos tasses à café. « So... Are you gonna tell us about the other redhead in your life? Is she coming with ye? » tout dans mes gestes est calculé pour montrer le moindrement à quel point elle me fait chier déjà, l’autre, d’exister. Mais je me souviens qu’elle est là pour faire vitrine, pour faire jolie, le temps où Levi reprend du mieux et où Kane a besoin. Le jour où je reprends ma place dans la vie de Kane elle dégagera sous mon courroux easy peasy. En attendant, j’accepte en écoutant la conversation d’une oreille. « To the fest ? It’s only Jo and me. » good. Mon regard attrape celui de Joel, sa main fait pareil avec ma cuisse sous la table. « She dyed her hair blond. I actually don’t know what is her natural color. I prefer her blond. Specially that I felt like I was cheating on Ari the whole time. » « You’re not cheating if she’s a cheap copy paste version. » fuck, je m’étais promis de lay low sur la possessivité. Ma tasse de café que je pose doucement, l’inspiration qui chasse le reste d’acide qu’elle vaut même pas la peine de recevoir de ma part.
« Did she get a playlist? » le flash de génie que j’ai là, celui de mêler sa conquête à une trame sonore quelconque. Parce qu’on savait tous très bien que pour Kane, c’était ça la vraie déclaration d'amour. Pas les demandes en mariage, pas le girlfriend/boyfriend talk. Si la personne reçoit une playlist homemade mixant des chansons qu’il aime et d’autres qu’elle apprécie, c’est banco. « What would be your top three songs to describe her? » je tâte donc les eaux ; et évite de la démonter sur la place publique le temps que les hostilités sont à leur plus calme.
|
| | | | (#)Ven 9 Aoû 2019 - 21:39 | |
| Kane qui regrette de ne pas avoir couché avec Ariane, Joel qui fait office de bouche-trou gracieusement, Ahren la dernière roue du carrosse qui s'en voit désolé. Tu n'enchéris pas, malgré les répliques tranchantes qui te brûlent les lèvres, et te contentes de t'installer sur la banquette. Do not blow up. Tu inspires profondément, glisses le menu situé devant toi sous les yeux d'Ariane qui s'est positionnée à tes côtés. Les commandes fusent, tu bois une gorgée du verre d'eau que la serveuse t'as remplis et t'évertues à faire la conversation.
Charlie est un bon sujet, dans tous les sens du terme. Tu veux en savoir plus sur elle, surtout si elle est la prochaine Wendy. Elle n'accompagne pas Kane et Joel au fest mais a teint ses cheveux en blond. Tu fronces les sourcils, interroges : « Why so ? » « I prefer her blond. » Tu fais une mine satisfaite. Si ça fait le bonheur de ton meilleur ami, que demander de plus ? Ce dernier adresse son sourire complice, tendre et amusé à Ariane, tu as des souvenirs de cette nuit où ils ont couché ensemble alors que t'étais pas si loin que ça. Ça te donne des frissons. « You’re not cheating if she’s a cheap copy paste version. » Tu gesticules sur ton siège, appuies ton dos sur la banquette. « Did she get a playlist? » Of course she does. T'en mets ta main à couper. « What would be your top three songs to describe her? » Tu ris doucement et commences à chanter, insolent, Girlfriend de votre honorée Avril Lavigne : « Hey, hey, you, you, I don't like your girlfriend. No way, no way, I think you need a new one. Hey, hey, you, you, I could be your girlfriend! » Et bien sûr, tu interprètes le rôle de la Parker avec entrain. « You're so fine, I want you mine, you're so delicious. » Tu envoies un baiser volant au pompier. « I think about you all the time, you're so addictive. Don't you know what I can do to make you feel alright? Alright, alright, alright, alright. » Ton regard passe de Joel à Ariane. Lequel t'enverra sa boisson à la tranche en premier ? Tu fais ton show avec de plus en plus d'entrain : « 'Cause she's like so whatever. And you could do so much better. I think we should get together now. » Tu ne peux t'empêcher de rire, prenant beaucoup trop de plaisir. « In a second, you'll be wrapped around my finger. 'Cause I can, 'cause I can do it better. There's no other, so when's it gonna sink in? » Et tu te bloques derechef, ta main heurtant le pichet d'eau sans ménagement sous l'impulsion d'une douleur vive. Le liquide se renverse dans son intégralité sur la table puis vers Joel. « Shit. » Tu murmures. « My bad. » Tu reconnais, malgré tout. |
| | | | (#)Dim 11 Aoû 2019 - 14:55 | |
| « Ahren would be so pissed if he heard that. » Ahren. Il me manque. J’ai besoin d’attention et je sais qu’il me donnerait tout ce dont j’ai besoin en ce moment. Je lui enverrai un message pendant qu’on sera sur la route avec Jo. Ou on fera un facetime.
« Avocado toasts for moi. » Joel qui lâche un gros rire nerveux. Je souris de le voir faire. Je comprends pas mais j’aime le voir sourire comme ça. Et ça parle de Charlie. Et je réponds aux questions parce que je suis content de voir que Levi s’intéresse. You’re not cheating if she’s a cheap copy paste version. » Et je suis aussi content de voir que Ariane n’est pas indifférente. You know she cares. I know but I miss her. I need her. Stop being a needy bitch. I try… Et vraiment je sais pas quoi répondre à sa phrase, je suis juste là à la regarder parce que ma tête s’est tourné vers elle. I miss you. You know you’re first in my heart. Mais je dis rien. Je sais pas pourquoi d’ailleurs. C’est dans mes habitudes de lui dire combien je l’aime, mais là, ça me fait juste mal en fait… Parce qu’elle me manque trop.
« Did she get a playlist? » Je fronce les sourcils direct en l’entendant dire ça parce que…
« She hasn’t actually… »
Et ça m’étonne de moi. What the fuck Kane? Mais c’est parce qu’on écoute les mêmes groupes, y’a pas besoin d’une playlist spéciale. J’écoute celles que j’ai déjà fait et c’est tout bon. On se retrouve l’un l’autre ou plutôt… Bullshit. Non. Je me retrouve tout seul. Elle écoute ce que j’aime aussi même si on a quand même des groupes très important en commun. J’écoute beaucoup de musique en ce moment pour me faire du bien et je pense à moi avant elle. What the fuck Kane ? Ouais je sais. Je me protège. Je pense à moi en premier. Ca me fait bizarre. Je laisse de la distance comme je peux. Je veux pas souffrir.
« What would be your top three songs to describe her? » Oh. Ca. J’aime. Ca se voit parce que mon visage s’éclaire d’un coup en l’entendant. Je suis déjà en train de réfléchir fort à ce que je vais répondre parce que ça demande une grande réflexion. Je prends ça trop au sérieux. Elle le sait. Elle me connait mieux que moi je me connais. Mais j’ai pas le loisir de me concentrer pour répondre parce que Levi se met à chanter Girlfriend en imitant Ariane et je souris. « Hey, hey, you, you, I don't like your girlfriend. No way, no way, I think you need a new one. Hey, hey, you, you, I could be your girlfriend! » Je le prends pas du tout au sérieux aussi. Elle l’aime autant pas ? Elle la connait même pas. Ou peut être que c’est juste le principe, parce que j’ai une copine qu’elle aime pas. Possessive Ariane is my kind of Ariane. Because I’m the same. Et il s’arrête pas Levi. Il est à fond. Et god I miss him too. En plus il chante du Avril il sait qu’elle est my one and only true punk Queen. Avril passe avant Ari. No shame. Aussi je dis ça juste parce que je sais que j’aurai jamais véritablement Avril dans ma vie. Parce que à qui je mens ? Je laisserai jamais tomber Ariane. Vraiment Levi y met tout son coeur et je me demande si y’a un truc spécial pour qu’il soit autant provoquant. Mais je m’en fou. Je kiffe. Joel ça le fait sourire. Il take no shit alors que clairement ça parle de Ari, sa femme, qui est jalouse de ma copine. Mais c’est assez étrange comme tout est quand même très bien défini dans ma tête. On s’aime trop fort Ari et moi. On se connait depuis toujours et pourtant, y’a pas d’ambiguïté. C’est juste comment on a toujours été et comme on sera toujours. J’étais dans la vie de Ari avant Joel et je crois qu’il ne l’oublie pas ça. « And you could do so much better. » Je chante cette ligne en même temps que Levi et il se trouve que mes yeux sont sur Joel à ce moment là et je prends les paroles des chansons qui sortent de ma bouche beaucoup trop au sérieux parce que je me sens obligé d’ajouter:
« No you can’t. »
Parce que Ari, même avec tous les défauts qu’elle a et sa forte tête, c’est la meilleure hands down. Même quand je la déteste c’est la meilleure still. « In a second, you'll be wrapped around my finger. 'Cause I can, 'cause I can do it better. There's no other, so when's it gonna sink in? » Et là je comprends pas ce qu’il se passe mais y’a plein de flotte partout, Levi qui a été trop à fond et qui s’est laissé emporter. Ca finit sa course sur Joel. « Shit. »Je suis déjà en train de prendre les petites serviettes disponible sur la table, dans le distributeur. « My bad. » « I needed some water anyway. » Ca me fait sourire de l’entendre dire ça. Il est si chill. « Let the water take me. » J’étais obligé. Je vide littéralement le distributeur de serviette en papier parce qu’il était pas plein du tout le truc. Joel qui met la main à la patte et qui éponge aussi. Et puis moi. Moi qui revient sur les sujets important à savoir les trois chansons pour décrire Charlie.
« Mother Tongue. »
De Bring me the horizon, mais Ari connait trop bien leurs chansons pour que je m’embête à le préciser.
« All fucked up. »
Beaucoup trop vrai.
« Playing with fire. »
De Empire of The Sun. Je tourne les yeux vers Ari. Do you approuve? Truth is. What she really thinks about her is very important. Même si elle la connait pas du tout. Y’a des trucs qu’elle peut ressentir d’entré de jeu et ouais, je la prends beaucoup trop en considération.
|
| | | | (#)Mar 13 Aoû 2019 - 1:23 | |
| Et Levi qui est all over Kane, all over Avril aussi. Il fait exprès, même si sa respiration halète, même s’il perd le souffle à un moment, même si je sais qu’il frôle la toux là, entre un geste et un mot, qu’il va flancher vite s’il arrête pas de faire le con, s’il continue de tenter de se prouver quelque chose, n’importe quoi mais un truc là, un truc qui le mènera à sa perte. Y’a LE PICHET D'EAU ENTIER OMG THIS IS BIG qui s’échoue sur la table vers Kane et Joel, et eux deux qui se ruent sur la flaque comme si c’était la fin du monde quand ma main vient attraper la cuisse de Levi sous la table, que mes doigts serrent jusqu’à ce qu’il arrête de faire le con et qu’il plante son regard dans le mien. We can leave whenever you want, man. Just ask.
Ça parle, ça lyrics drop, j’en ai rien à foutre. Mes iris voient juste un Levi blanc, son visage livide, essaient de repérer d’où il a eu mal, font le cumul. C’est la troisième fois cette semaine qu’il a un malaise du genre. La troisième fois qu’il arrête tout à cause d’une décharge. La troisième fois. Ça se multiplie, c’était à peine un épisode de temps en temps avant, presque pas qu'on le remarquait. Et maintenant, c’est régulier. Trop à mon goût.
« Mother Tongue. » hum, what? Je tourne la tête vers Kane, réalise qu’on est pas seuls, qu’on est pas sur le bateau, que c’est pas juste Levi et moi, qu’on est devant public là. Ari, chill out would you.
« All fucked up. » oh, kiddo. Mes yeux passent de Kane à Joel. It’s us. I know. It can’t be. I know. I don’t want him to go through everything we did to each other. I know. It’s too much. I know.
« Playing with fire. » at least he knows too. Et je prends le temps d’inspirer, ma main qui quitte Levi pour finir par attraper ma tasse de café, la détourner vers mes lèvres quand on vient nous servir nos commandes.
Ma première mise en garde, la tête, les yeux, le visage tout entier qui s’arquent vers Kane. « I could be punching, but I always tend to fluctuate. And I feel sick that I'm buzzing, oh, love, I'm in trouble. I'm sorry, but you got me gushing all over the place. » il le sait, qu’il court trop vite, qu’il y va trop fort, qu’il s’implique tellement et à un point tel qu’à chaque fois il est in too deep pour en sortir indemne.
La gorgée de café que je prends le temps d’avaler avant de poursuivre, le regard toujours planté dans le sien. « If I wake up tomorrow, just know that I've tried. To find a way out without saying goodbye. Will you save my life? Will you save my life? Or just say goodbye? » elle va partir, elles partent toutes. J’espère juste qu’il se fait pas trop d’idées, j’espère juste qu’il a appris depuis Wendy. Mais c’est Kane, bien sûr qu’il le voit pas ça, bien sûr qu’il y pense pas, bien sûr qu’il espère.
« Here I am once again. Another lesson learned, the bridges that I burned. I look myself in the mirror. It's over, I regret what I've done. I know it's my fault, been playing with fire. » il me la donne facile celle-là. Trop.
|
| | | | (#)Jeu 15 Aoû 2019 - 6:03 | |
| Un air surpris s'affiche sur ton visage quand Kane indique que Charlie n'a pas de playlist créée par ses bons soins. « What would be your top three songs to describe her? » Le Williamson réfléchit. Pour ta part, vu les remarques qu'Ariane lance à son égard, tu ne peux pas t'empêcher d'interpréter Girlfriend d'Avril Lavigne, surtout que la canadienne détient une place de choix dans la culture punk de votre trio. Tu juges que les paroles se répercutent bien contre la vibe que pourrait lancer Ariane par rapport à la barmaid du Death before Decaf.
Emporté par ton enthousiasme musical puis happé par une violente douleur, tu cognes par inadvertance le pichet d'eau rempli généreusement qui se déverse dans son entièreté sur la table. Le liquide translucide se répand rapidement sur la surface du mobilier, allant jusqu'à tremper quelques assiettes ainsi que leur contenu et imbibant le dessous des verres. Quelques gouttes dégoulinent de la surface pour atteindre le sol ou les banquettes. Kane use de serviettes en papier pour éponger le dégât, Joel indique avoir besoin d'eau. « You're served, then. » La main d'Ariane s'est posée contre ta cuisse, se veut pressante. Tu portes la tienne contre la sienne. Elle te rassure. Lorsque les deux autres hommes regardent ailleurs, tu plonges ton regard dans le sien. We can't leave, though. Even if I'd need to. Discrètement, tu essaies de trouver une position plus confortable sur la banquette mais rien n'y fait, ton teint est désormais livide et tu mets en oeuvre toute ta force pour demeurer le plus impassible possible. Pour Kane. Tu ne peux pas craquer ici. Tu ne peux pas être malade ici. Pour Kane.
Ton meilleur ami a sélectionné les trois titres représentant à ses yeux le mieux la Villanelle. « Mother Tongue. All fucked up. Playing with fire. » Tu approuves ces choix et encore plus le fait qu'Ariane attire toute l'attention sur elle en les commentant. « Are you and Charlie living together? » Tu questionnes le trentenaire.
|
| | | | (#)Dim 18 Aoû 2019 - 11:03 | |
|
Et Ari qui me montre qu’elle connait très bien toutes les chansons que j’ai cité. Je savais déjà. Mais elle a envie de faire son petit numéro on dirait. Moi je l’écoute. Parce que forcément les paroles qu’elle a choisit pour chacune des chansons doivent vouloir dire quelque chose de spécifique. Je prends toujours trop à coeur je sais. I’ve always been so hard on myself. A piece of me in every song. Mais je vois bien dans ses yeux à ses mots qu’elle est en train de me mettre en garde. Alors que clairement je suis déjà au courant de tout ça. Les chansons, c’est celles qui correspondent à Charlie. Charlie est déjà into deep. Charlie est fucked up. Charlie joue avec le feu. Je n’en dis pas plus à ces sujets là parce que c’est le jardin secret de ma blonde et même si j’ai toujours eu l’habitude de tout dire à mes amis, l’un ou l’autre dépendant le sujet, ben là je me vois pas du tout le faire. Ils sont tellement dans leurs trucs de leurs côtés que j’ai pas envie de les inclure dans le seul truc que j’ai en ce moment avec Charlie. On verra quand ils auront plus de temps à m’accorder. Mais je pense pas. Ariane a l’air de pas aimer ma girl et j’attends que ça qu’elle me prouve par A + B que je devrais la laisser. Qu’elle mette son veto sur ma relation. Je sais pas si je l’écouterai mais j’aime bien la voir mettre son nez dans mes affaires. Je veux juste des moments avec elle really. Mes yeux se tournent vers Levi qui a pas l’air dans son assiette vraiment. Je m’en veux de l’avoir fait se lever tôt alors qu’il est super occupé ces derniers temps. Je pensais pas. Ca s’est juste goupillé comme ça ce rendez vous. Si je devais pas aller à ce festival y’aurait pas besoin de se lever si tôt. We could have done this another day. Ouais, mais j’ai pas pensé. Trop pressé de les revoir. « Are you and Charlie living together? »
« She doesn’t have any key. »
Je sais que je réponds à moitié à la question. Parce qu’elle est toujours chez moi. Mais elle n’est pas libre d’aller et venir à sa guise. Je ne lui ai pas donné de clé.
« And I’m not planning in giving her one anytime soon. »
J’hausse une épaule. Je change de sujet.
« When are you guys taking a break from your book and your music? »
When are we seeing each others more than just on the side early Saturday for a brief moment because that’s the only time that fits everyone.
|
| | | | (#)Mer 4 Sep 2019 - 5:28 | |
| « You're served, then. » et sa répartie m’arrache un rire que j’étouffe même pas. Parce que le gars il a mal, qu’il va pas, qu’il lutte depuis ce matin, depuis des semaines en fait. Et qu’il trouve tout de même le moyen d’être acide, d’être piquant. Props à lui.
Le staring contest qui suit entre Kane et moi est pas de tout repos parce qu’il a été emmagasiné depuis aussi longtemps que possible. Il a de la rage envers moi, j’en ai tout autant. Envers moi, pas lui. Parce que c’est pas nous les silences, les esquives, les mensonges, les reproches. C’est pas nous de rester là, idiots à se fixer sans rien faire pour changer la donne, à croire que c’est un combat quand on a jamais joué l’un contre l’autre, quand on a toujours été dans la même équipe.
Sauf que là, mon seul et unique allié, c’est le dude de qui je lâche pas la cuisse, sous la table. Mon seul allié, c’est Levi. « Are you and Charlie living together? » « She doesn’t have any key. » yet. Ma main libre qui va chercher ma tasse de café, la porte à mes lèvres, avant de s’amuser avec la fourchette qui me servira à démolir ma toast à l’avocat. Les coins que je presse, la garniture que je gratte. Les herbes que je pousse au coin de ma serviette en papier, pas intéressée par des restes de coriandre pas fraîche, pas non plus fascinée par la mie de pain détrempée depuis le service y'a de longues minutes, que j’avais pas encore touchée. « And I’m not planning in giving her one anytime soon. » Hm? Mon regard se lève vers Kane, je scrute la prudence dont il fait prevue pour une des premières fois depuis Wendy, depuis Honey. C’est à croire qu’il finit par apprendre. I wish. « When are you guys taking a break from your book and your music? »
« We are right now. » ou du moins, c’est ce qu’on tente de lui faire croire. C’est un break qu’on se force là, quand Levi tient à peine debout, que je passe ma rage accumulée des derniers jours sur mon assiette et la sienne en attendant. « Book should be done in a few weeks. » je cède. C'est la vérité, le chapitre sur lequel on bloquait McGrath et moi qui prend enfin une tournure qu’on aime tous les deux, le reste assez bien défini pour qu’on sache quoi écrire pour l’atteindre efficacement. « Levi started to write new songs too. They don’t suck. » le sujet qu’ils ont en commun que je remets sur la table donc, les carnets de Levi que j’ai vus bien remplis. « You should come by the studio sometimes. » et la liberté que je prends de le mentionner à Kane en sachant que ça aussi, ça risque de lui occuper assez l’esprit pour cesser de me reprocher le monde entier d’un coup d’œil.
|
| | | | (#)Ven 20 Sep 2019 - 4:34 | |
| « We are right now. » Yeah. No. C’est pas assez. On est sur un chrono avec Jo parce qu’on a un endroit à rejoindre qui est à 2h d’ici. J’aime pas être pressé par le temps. Je veux passer du temps avec mes amis sans avoir à regarder ma montre. Je sais pas pourquoi je sens rien de cette rencontre naturel. Elle s’en veut de m’avoir oublier et on a donc réussi à caser ce moment là pour sauver un peu le tout. Parce que la vérité c’est que je suis encore bien touché qu’elle m’ait oublié. J’arrête pas de me dire qu’elle est occupé mais quand même. Je passe tellement au second plan depuis quelques semaines je sais pas ce qu’il se passe. Mais je lui fais confiance. Et si sa vie maintenant c’est sans moi, ou moins de moi, ok. Je peux pas la forcer à passer du temps avec moi. Elle a d’autres priorités. That shit hurts. C’est drôle parce que je ne pense qu’à Ariane là. Alors que Levi est dans le même bateau. Mais Levi a toujours été celui qui partait sans prévenir. Je sais ce que c’est une relation à distance avec lui. C’est comme ça depuis qu’on se connait. Et puis le gars est en train d’enregistrer un disque. Un truc super pro. Gagner The Voice ça change une vie. Je lui laisse le droit de me mettre de côté. Pas elle apparemment. On a déjà été séparé par le passé, mais les retrouvailles étaient la preuve qu’elle et moi on peut pas vivre sans l’autre. Until now seems like. That shit hurts. « Book should be done in a few weeks. » I’ll see you in a few weeks then I guess. Mais je dis rien. Je veux pas piquer, mais je suis sûr qu’elle va capter parce que je n’arrive pas à enlever mes yeux d’elle. « Levi started new songs too. » That I guessed. C’est un peu son job là. « They don’t suck. » They never. Mon amour pour lui fait que j’aime tout ce qu’il fait et j’ai aucune honte à ça. Levi est talentueux. Il l’est beaucoup trop. Il va devenir une super star c’est sûr. Il mérite. « You should come by the studio sometimes. » Really ? Je m’attendais pas à ce qu’elle me propose de me pointer quand bon me semble. Ca me fait du bien. Mais je réalise que le studio c’est Levi. Elle sera pas là. I miss you Ari.
« Give me the address and I’ll come by for sure. »
Je tourne la tête vers Levi.
« You’ll tell me when it’s convenient. »
Parce que c’est son boulot. Parce que c’est sérieux. Parce qu’elle a proposé ça comme ça sans le concerté. She seems to know his schedule pretty well. Est-ce que je suis jaloux de voir qu’ils passent beaucoup de temps ensemble sans moi ? Yeah. Parce qu’ils me manquent. Parce que j’ai besoin d’eux. Parce que je ne veux pas d’une vie où ils sont pas au milieu. C’est nul.
|
| | | | (#)Lun 30 Sep 2019 - 0:55 | |
| Tu t'accroches péniblement à la scène, ta main se pressant inconsciemment davantage contre celle d'Ariane à chaque secousse douloureuse que tu réprimes, que tu étouffes, que tu subis. Tu as l'impression que des décharges de souffrances variées traversent ton abdomen, tu es incapable de trouver une position qui te permet d'apaiser ces maux sans alerter les deux oiseaux te faisant face. Tes yeux se rivent sur les gouttes d'eau, dégâts issus de ton manque de contrôle, tu inspires profondément, uses Charlie comme diversion. Tu espères lancer un sujet qui te permettra d'être oublié, de t'effacer au sein de cette réunion qui devait être agréable et non rimer avec de la torture. Tu fermes les yeux quelques secondes, ton teint est livide, mais tu ne jettes pas l'éponge. We should have canceled, la voix de la roadie résonne dans ta boîte crânienne. Vous avez toutefois beaucoup trop négligé Kane et tout ceci est de ta faute. Tu t'es promis de protéger ton meilleur ami et tu as décidé de rester à Brisbane pour te faire soigner. Tu dois en assumer les conséquences.
« She doesn’t have any key. And I’m not planning in giving her one anytime soon. » Ton froncement de sourcils davantage motivé par la douleur reflète également ta surprise. Le pompier hausse une épaule, nonchalant, puis lance l'offensive : « When are you guys taking a break from your book and your music? » Parce que tu n'es pas dupe, tu devines que le Williamson vit mal vos absences. Votre trio bat de l'aile, bien que l'amitié et l'affection soient intactes. Seulement, la maladie et les secrets se sont mis au travers du temps que vous êtes en mesure de vous allouer. Tu quittes la main de Parker que tu réalises avoir pris en otage et malmener depuis plusieurs minutes.
« We are right now. » La rouquine, imperturbable, répond. Elle annonce la fin de votre nouvelle, expose tes nouvelles chansons enregistrées en studio qu'elle a dû supporter d'innombrables fois jusqu'à ce qu'elles atteignent ce résultat final et finissent dans une boîte. « You should come by the studio sometimes. » He won't, tu penses. Tu lui avais déjà suggéré par texto. Enthousiaste, tu l'avais invité à immortaliser son talent avec toi mais Kane t'avait envoyé sur les roses. Tu t'étais dit à ce moment-là que les choses avaient changé entre vous.
Mais c'est une deuxième déferlante de surprise qui te happe lorsque le blond accepte, qu'il demande l'adresse, qu'il se dit à disposition. Incrédule, l'interrogation franchit la barrière de tes lèvres, spontanée : « You sure? » L'avais-tu si mal interprété ? Connaissais-tu si mal ton meilleur ami, celui que tu considérais comme un frère ? Tu loupais des épisodes. Tu étais persuadé qu'il agirait avec Charlie comme il le faisait avec toutes les femmes qu'il avait aimées. Tu étais convaincu qu'il camperait sur ses positions pour ce qui s'approchait de la célébrité. Mais tu ne disposes ni de la force, ni de l'énergie, à tenir tête à l'australien. L'important, c'est que vous puissiez partager cela. « I'll send you the info. » Tu promets donc, avant de tapoter la cuisse d'Ariane. « Shall we all go? » Eux à leur rendez-vous musical, vous à votre bateau. « See ya soon? Was nice seeing ya. » Tu salues, initiant un mouvement vers la sortie. |
| | | | | | | | karvi ▲ all the plans that came undone |
|
| |