Il fallait que Leah se rende à l'évidence; elle avait grossi. Depuis plusieurs minutes devant son miroir, elle s'observait avec son jean ouvert sans plus pouvoir le fermer, peu importe la position utilisée. C'était normal, mais elle avait énormément de mal à voir et à accepter son corps changer de la sorte. Elle savait que ces quelques kilos signifiaient aussi que son bébé allait bien et grandissait normalement; une bonne chose donc. En attendant, sa garde robe devenait obsolète et il était grand temps qu'elle se décide à investir dans des vêtements adaptés à sa nouvelle morphologie. En soi elle avait seulement prit au niveau du ventre, mais c'était suffisant pour que ses pantalons ne lui aient plus, et si elle ne voulait pas se promener les fesses à l'air, il fallait qu'elle agisse. Elle décida donc de prendre le chemin du centre commercial, persuadée qu'elle y trouverait son bonheur. Après deux heures de recherche intensive, il fallait qu'elle se rende une nouvelle fois à l'évidence; elle ne trouverait jamais rien. Elle avait fait trois magasins de maternités différents, et ils avaient tous le même point commun: ils vendaient des vêtements gnangnan trop roses et trop bouffants pour elle. Devenir mère ne voulait pas devenir une espèce de barbe à papa géante, il ne fallait pas déconner non plus. La mort dans l'âme, elle entra dans le magasin suivant qui lui, n'était pas de maternité. Voir des vêtements normaux lui faisait du bien au moral, et au pire, elle prendrait des tailles au dessus... Ca pouvait être une solution, pas vrai? Elle effleurait les robes en penchant la tête sur le côté, se demandant ce qu'elles donneraient sur elle, lorsqu'une voix pas tout à fait inconnue s'éleva derrière elle. "Leah?" La brunette se retourna tout en se disant qu'elle avait tendance à croiser beaucoup de connaissances dans ce centre commercial et reconnu sans peine Lullaby, cette jeune femme sur qui elle était tombée par le plus grand des hasards dans la rue alors qu'une horde de fans les avait encerclées. Un grand moment. "Salut!" Répondit la jeune femme en souriant.
Quand on passe une partir considérable de son temps à présenter des tenues sur instagram on est forcément amené à faire souvent les magasins ou du shopping en ligne. SI beaucoup de youtubeuse ne passent plus que par internet pour passer leurs commandes, Lullaby s’intéresse encore pour sa part aux petits boutiques indépendantes, auxquelles elle consacre un espace de son blog. Brisbane étant une relativement grande ville, elle a une catégorie spéciale sur son blog pour partager ses bons plans et autres avec les natifs ou les touristes qui viendraient s’informer des coins sympas à visiter. De fait, aujourd’hui, la jeune femme avait quitté sa demeure et comme souvent, elle ne la reverrait pas avant le soir, probablement tard, comme elle espérait bien dénicher quelques petites merveilles pour de futur clichés et de quoi faire de nouveaux articles. Elle aime bien flâner un peu Bee et il n’y a rien de mieux pour ça que les boutiques physiques. Les boutiques dématérialisées, selon elle, on passe à côté de trop de choses, à moins de fouiller le site de fonds en combles.
Alors qu’elle parcourt les rayonnages d’une nouvelle petite boutique fort sympa, quelques articles déjà pliés soigneusement dans son panier en vu de ses essayages, Lullaby a la surprise de croiser une silhouette qui ne lui est pas inconnue et pour cause, les deux femmes ont vécut une rencontre assez particulière la dernière fois qu’elles se sont vus, alors que les fans de Lullaby étaient persuadés que Leah et la demoiselle étaient copines, prenant quelques clichés qui, comme elles l’avaient suggérés, avaient finit sur les réseaux sociaux. Bee esquisse un sourire et avance vers elle, donc, appelant la jeune femme pour attirer son attention. Comme Leah la salut, Bee se laisse aller à une plaisanterie.
Leah commençait vraiment à perdre espoir, n'ayant même pas prit la peine d'essayer la moindre tenue tant elle était persuadée qu'elle ressemblerait à une nunuche rose bonbon. Stephen la rassurait ponctuellement sur sa prise de poids, y voyant uniquement le fait que son bébé grandissait et se portait bien. Mais la brune avait du mal à voir les choses uniquement sous cet angle là, se demandant surtout si elle retrouverait un jour son corps svelte d'antan. En bonne accro au sport qu'elle était, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour y arriver en tout cas; c'était certain. D'ailleurs, elle pensa vaguement au fait qu'elle devrait également passer dans une boutique de lingerie, car sa poitrine avait elle aussi prit du volume; le seul point positif si vous vouliez son avis. Lorsqu'elle se fit interpeller dans la boutique, elle fut surprise et relativement contente de revoir Lullaby, tout en se disant que ses fans devraient probablement la détester; elle ne l'idolâtrait pas et pourtant elle tombait sur elle pour la deuxième fois. Une chance que les fans de la youtubeuse rêvaient sans doute d'avoir. "- Comment se porte ma meilleure amie ?" Ahah. Leur dernière rencontre datait d'il y a plusieurs semaines, et Leah pointa le nez en direction de son ventre qui ne laissait plus la place au doute. "J'ai connu des jours meilleurs. Je rentre plus dans rien et les fringues des boutiques de maternité sont d'une horreur sans nom... Je commence à me faire à l'idée de me promener nue jusqu'à ce que je donne naissance au bébé." Plaisanta-t-elle dans un petit rire. "Et toi alors? Tu sais que je me suis fais arrêtée à deux reprises dans la rue? On m'a demandé si j'étais bien "l'amie inconnue de Bee" et on m'a demandé des selfies. Tu le crois ça?" Elle éclata de rire à nouveau, tutoyant naturellement la jeune femme qui lui avait paru bien sympathique la dernière fois.
Alors que Lullaby demande des nouvelles de Leah, cette dernière a un petit mouvement de la tête en direction de son ventre, qu’à vrai dire Lullaby aurait bien du mal à ne pas remarquer, tant ce dernier prend de la place désormais. Elle allait pour féliciter la future maman, quand cette dernière annonce avoir connu des jours meilleurs et Bee s’abstient alors, un instant, en observant la jeune femme, avant de supposer que cette réflexion n’exprime pas un regret quand au fait d’être enceinte mais seulement un regret, une inquiétude, de se voir gonfler comme un ballon, ce qu’elle peut comprendre. Alors que Leah dit ne plus rentrer dans rien, la jeune femme essaie de la rassurer.
"- Tu n’as peut-être pas été dans les bonnes boutiques maternité ?" suppose la demoiselle. "Après c’est vrai qu’ils privilégie souvent le côté confort dans ce genre de vêtement, je sais que la maman de mon filleul avait aussi beaucoup de problèmes pour se vêtir pendant toute la durée de sa grossesse." remarque la jeune femme. "Mais il suffit de trouver la bonne enseigne et de s’y tenir ensuite !" remarque la jeune femme. "Tu sais ce que tu voudrai porter un peu ?"
La jeune femme pour sa part va bien oui et elle allait le dire, mais Leah poursuit rapidement en racontant avoir été arrêté dans la rue à deux reprises à cause des photographies de la dernière fois. Lullaby imagine que ce devait être assez gênant, surtout si ses followers se sont montrées insistantes pour avoir des selfies, alors que Leah n’avait probablement pas envie d’atterrir sur les portables de parfaits inconnus pour une amitié qu’on lui avait inventée.
"- Je suis désolé, j’espère qu’ils ne t’ont pas trop importunés ! Moi ça va oui." répond la demoiselle avant de reprendre. "Tu veux que j’essaie de t’aider à trouver quelques choses ?"
L'annonce de sa condition ne sembla pas étonner Lullaby, et la brunette comprit immédiatement qu'elle en était arrivé au stade où ça se voyait. Blouse ample ou pas, elle n'arrivait plus à cacher son ventre - non pas qu'elle en ait forcément envie - et cela prouvait que celui-ci avait vraiment pris de la place. Leah cherchait encore à s'ajuster face à cette grossesse, à ces changements que subissaient son corps, à ces envies et ces choses qu'elle ressentait sans comprendre pourquoi. Faire grandir un bébé était une chose absolument extraordinaire mais surtout très étrange, qui nécessitait une adaptation à tous les niveaux. Elle n'était plus toute seule, et devait se faire à l'idée qu'elle pouvait ressentir son enfant bouger en elle à n'importe quel moment. Elle avait cessé d'arrêter de pleurer à chaque fois que ça arrivait, et c'était déjà une bonne chose. "- Tu n’as peut-être pas été dans les bonnes boutiques maternité ?... Après c’est vrai qu’ils privilégie souvent le côté confort dans ce genre de vêtement, je sais que la maman de mon filleul avait aussi beaucoup de problèmes pour se vêtir pendant toute la durée de sa grossesse. Mais il suffit de trouver la bonne enseigne et de s’y tenir ensuite !" Ah ça, pour privilégier le côté confort... "Je t'avoue que je me décide seulement aujourd'hui à me trouver des vêtements de grossesse, et je ne connais aucune enseigne comme tu dis. Je nage dans le flou." Répondit-elle dans un petit rire, consciente qu'elle devait avoir l'air complètement paumée. "Tu sais ce que tu voudrai porter un peu ?" La jeune femme réfléchi quelques secondes, observant rapidement les vêtements qui l'entouraient. "Idéalement, j'aimerais conserver le même style que d'habitude... Mais trouver quelque chose de plus confortable au niveau du ventre. Les jeans sont devenus proscris." Lança-t-elle en soupirant, regrettant déjà ses jeans moulants qui lui allaient si bien. Fermer un bouton lui semblait désormais être un exercice inenvisageable. Lullaby semblait s'intéresser à son cas et elle reconnaissait bien là la jeune femme qu'elle avait croisé quelques temps auparavant. "- Je suis désolé, j’espère qu’ils ne t’ont pas trop importunés ! Moi ça va oui. Tu veux que j’essaie de t’aider à trouver quelques choses ?" Leah ne s'était pas sentie importunée mais plutôt amusée par la situation. Elle avait eu l'impression d'être une petite célébrité l'espace de quelques minutes et ça n'avait pas été désagréable. "Non, ne t'en fais pas. Elles étaient mignonnes." Un sourire étira ses lèvres. "Tu ferais ça?" De par son boulot, Lullaby s'avérait être une alliée de choix dans cette quête de nouvelle garde robe.
Bon de toute évidence, Leah n’est pas une grande fan de shopping parce qu’elle s’y prend un peu au dernier moment pour acheter des vêtements de grossesse malgré son ventre qui devient déjà bien rond et Bee suppose qu’elle commence à être à un stade assez avancé de la grossesse, probablement le second semestre au minimum, ça elle peut le dire avec certitude. Et c’est semble-t-il la galère pour se vêtir, comme Bee peut le constater devant l’air assez agacé de Leah au milieux de la boutique aujourd’hui comme elle ne trouve rien à son goût, malheureusement. Alors Bee tente de l’aider comme elle peut et questionne la jeune femme sur ses goûts, sur ce qu’elle voudrait porter, afin de pouvoir la conseiller au mieux et l’aider à trouver peut-être la perle rare, sait-on jamais.
"- Tu peux avoir des pantalons élastiqués effet jean, ça peut le faire, certains ont un tissu dedans qu’il suffit de remonter sur le ventre, pour couvrir le tout et après le t-shirt passe par dessus. C’est assez pratique pour ne pas racheter cinquante vêtements pendant toute la durée de la grossesse et je sais que ma belle sœur trouvait ça pas mal confortable pour sa part si ça peut t’aider. Après c’est sûr que le style actuel ne va pas trop avec une grossesse mais y’a moyen de trouver quand-même !" assure la demoiselle.
Apparemment, Leah a eut quelques demandes dans la rue pour ses selfies, des gens qui demandaient si c’était bien elle l’amie de Bee. La concernée rougit un peu, désolée que la jeune femme, enceinte qui plus est, ait eut à subir ce genre de chose par sa faute, seulement parce qu’elle avait été au mauvais endroit au mauvais moment. Pas de bol comme on dit. Mais heureusement, elle n’a tout de même pas été trop importuné par ces gens.
"- Je suis tout de même désolé." assure Bee avant de poursuivre. "Oui bien sûr ! Suit-moi, on va essayer d’arranger ce soucis de garde robe !"
Et l’entraînant avec elle, Bee commence à scruter les lieux.
Leah savait que Lullaby donnait également des conseils sur la mode, elle lui en avait brièvement parlé lorsque la brune l’avait questionnée en détail sur son métier et en quoi il consistait. Ce n’était qu’une partie de ce qu’elle faisait évidemment, mais le contexte se prêtait vraiment à leur deuxième rencontre. Le hasard avait voulu que sa détresse soit entendue et qu’on lui envoie une conseillère particulière pour l’aider et la guider dans ces magasins qui l’insupportaient de plus en plus. "- Tu peux avoir des pantalons élastiqués effet jean, ça peut le faire, certains ont un tissu dedans qu’il suffit de remonter sur le ventre, pour couvrir le tout et après le t-shirt passe par dessus. C’est assez pratique pour ne pas racheter cinquante vêtements pendant toute la durée de la grossesse et je sais que ma belle sœur trouvait ça pas mal confortable pour sa part si ça peut t’aider. Après c’est sûr que le style actuel ne va pas trop avec une grossesse mais y’a moyen de trouver quand-même !" Apparemment, elle avait tout de même une expérience des femmes enceintes via sa belle-sœur, et ça rassurait quelque peu Leah. Non parce qu’un relooking c’était bien, mais le sujet était un peu spécial. Pas le genre de trucs qu’elle devait vloguer en temps normal donc. « C’est vrai que c’est une bonne idée. » Répondit Leah en haussant un sourcil, étonnée de ne pas y avoir pensé. En même temps, peut-être que si elle avait prit la peine de discuter avec une vendeuse elle n’en serait pas là. Mais ça c’était encore un autre débat. "- Je suis tout de même désolé." Leah haussa les épaules avec un sourire. Rien de grave, l’expérience avait été drôle au final. "Oui bien sûr ! Suit-moi, on va essayer d’arranger ce soucis de garde robe !" Un plus large sourire étira les lèvres de la brunette qui suivit Lullaby sans rechigner. « Au fait, si t’as autre chose de mieux à faire, t’es pas obligée de m’aider… » Lança la brunette dans une petite grimace.
Trouver des vêtements quand on est enceinte, ça peut parfois être le parcourt du combattant pour les futures mamans en perte de leurs repères. Le corps change évidemment beaucoup et elles ne savent plus, alors, ce qui leur va, ce qui ne leur va pas, ce qu’elles peuvent encore mettre sans risques et ce qu’il vaux mieux éviter. C’est un bouleversement dans une vie, que d’être une future maman, que de s’apprêter à donner la vie et face au corps qui change, la situation est parfois vraiment délicate. Bee comprend le problème, l’envie de ne rien changer à ses habitudes et garder son style habituel, comme pour nier les effets de la grossesse sur son corps. Même si elle n’a pas d’enfants elle-même, la demoiselle connaît tout de même quelques mamans. Dont, forcément, la mère de son Titou.
«- Il existe toujours des solutions ! C’est de mieux en mieux pensé pour les femmes enceintes, il suffit de trouver les bonnes boutiques et prendre exemple sur des it-girls genre… t’as des célébrités enceintes qui sont magnifiques, rayonnantes de classe, dont tu peux copier les look. Y’en a forcément qui collent à ce que tu veux. Sur instagram aussi t’as pas mal d’influenceuse enceintes, qui mettent en swipe-up les liens vers leurs habits !»
Elle ne manque pas d’idées, Bee, pour venir en aide à sa prétendue meilleure amie selon ses followers, pour un simple chassé croisé dans les rues de Brisbane il y a quelques temps. Et elle s’excuse, d’ailleurs, pour le désagrément causé alors que quelques personnes l’ont arrêtés dans la rue, curieuse de savoir si elle était bien amie avec Bee et s’il y avait moyen de prendre des photos.
«- Non non, t’inquiète pas, je venais seulement acheter quelques vêtements et l’un n’empêche pas l’autre.» remarque-t-elle. «Et ça me fera peut-être écrire un article sur la mode de grossesse, qui sait !»
Lullaby semblait l’écouter avec une réelle attention et ça rassurait un peu Leah qui ne voulait pas abuser en utilisant les qualifications de son interlocutrice pour se trouver de quoi s’habiller, sous peine de déambuler nue dans les rues de Brisbane avant d’atteindre le troisième trimestre. «- Il existe toujours des solutions ! C’est de mieux en mieux pensé pour les femmes enceintes, il suffit de trouver les bonnes boutiques et prendre exemple sur des it-girls genre… t’as des célébrités enceintes qui sont magnifiques, rayonnantes de classe, dont tu peux copier les look. Y’en a forcément qui collent à ce que tu veux. Sur instagram aussi t’as pas mal d’influenceuse enceintes, qui mettent en swipe-up les liens vers leurs habits !» Encore fallait-il pour ça que Leah pense à suivre ces personnes sur les réseaux. Elle-même n’alimentait que très peu son instagram, tout simplement parce qu’elle n’y pensait jamais. Même prendre des photos n’était pas un réflexe chez elle, pourtant elle aimait bien conserver ses souvenirs de cette façon. « Je t’avoue que je ne suis rien de tout ça. Les people, les influences… Je ne m’étais jamais dit qu’ils pourraient s’avérer être une source d’inspiration. » Avoua-t-elle en réfléchissant à haute voix. « Il va falloir que je m’y mette. » Lança-t-elle dans un petit rire avant de suivre la jeune femme dans les allées. « Tu connais de bonnes boutiques ici ? » Demanda-t-elle, espérant ressortir du centre commercial avec quelques pièces qui lui sauveraient la mise. «- Non non, t’inquiète pas, je venais seulement acheter quelques vêtements et l’un n’empêche pas l’autre… Et ça me fera peut-être écrire un article sur la mode de grossesse, qui sait !» La brune sourit, soulagée de savoir qu’elle n’abusait pas de la gentillesse de Lullaby. « Heureuse de te donner des idées d’articles. » Répliqua-t-elle, laissant sa main traîner sur certains vêtements qui attiraient son attention. "Mais t'es sure que ça intéresserait tes lectrices?" Lui demanda-t-elle en repensant aux jeunes filles qui les avaient encerclées dans la rue il y a quelque temps.
Elle a le coeur sur la main, Bee. Alors quand elle voit que Leah galère un peu à se trouver de nouveaux vêtements, adaptés à sa situation, elle n’hésite pas une seconde avant de proposer son aide à la jeune femme, en suggérant de s’inspirer des styles de quelques influenceuses que la jeune femme peut apprécier. Parce qu’il y en a probablement quelques unes enceintes qui raviront les yeux de Leah. En ce moment, Bee sait qu’il y a plusieurs instagrameuse enceinte justement de même que plusieurs célébrités et copier leurs look semble être un bon moyen de se vêtir, quand on ne sait pas quoi faire, quoi mettre, comment orienter son choix.
«- Il faut nous suivre, on est là pour ça !» remarque Bee.
Pour être des modèles d’inspirations, chaque jours que dieu fait, dans un domaine ou dans un autre. Chacune son truc. En attendant, pour une femme enceinte un peu perdu, l’idée de reprendre et s’approprier le style d’autres femmes enceintes, qui vous correspondent, peut être une bonne idée. En s’identifiant à quelques célébrité, en trouvant les associations et les idées qui lui plaisent, le shopping sera peut-être une facile.
«- Oui, je connais un tas de magasins t’en fais pas.»
Alors la demoiselle entraîne Leah vers une adresse où elle avait accompagné la maman de son Titi, des années plus tôt, en même temps qu’elle assure que ça ne la dérange pas d’aider la brune à refaire sa garde robe, y trouvant une idée pour de nouveaux articles. Elle hausse les épaules, face à la question qui lui est posée.
«- Il y a de tout dans mes abonnés, dont des femmes enceintes, qui le seront bientôt ou qui ont gardés un ventre de grossesse parce que bébé est encore tout petit. Je pense que ça peut faire un article sympa. Aucun article ne vise jamais 100% des abonnés de toute façon !»